Vierge consacrée / Elle se marie à l’église avec… le Christ !

Ce week-end, une Américaine de 38 ans a épousé à l’église… Jésus Christ. Un mariage insolite mais tout ce qu’il y a de plus sérieux…

Professeur de théologie à Fort Wayne aux États-Unis, Jessica Hayes, 38 ans, a consacré toute sa vie à Dieu. Acceptée parmi les « vierges consacrées », Jessica a fait vœu de chasteté et de célibat pour le reste de sa vie. Pourtant ce week-end, l’Église l’a autorisé à se marier. Comment ? C’est Jésus Christ qu’elle a épousé !

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

28 réponses

  1. Sorcellerie ,,,magie ,, tout le contraire de la parole de Dieu qui est dans la Bible ,, c’est normal c’est KATO ,,, lisez la Bible ,, et priez Jésus ,,, !!!!!Que Dieu vous bénissent !!!!

    • Allez vomissez donc sans votre bavoir du haut de votre stupidité
      sur les chrétiens Catholiques…!!!
      mais auparavant lisez donc tout de même ces passages de l’Ecriture :

      Matthieu 19
      Jésus leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole,
      mais seulement ceux à qui cela est donné.
      Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère;
      il y en a qui le sont devenus par les hommes;
      et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
      Que celui qui peut comprendre comprenne.

      Apocalypse 14:4
      Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges;
      ils suivent l’agneau partout où il va.
      Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau;

      1 Corinthiens 7:32-38
      Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude.
      Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur,
      des moyens de plaire au Seigneur;…

    • Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens – Chapitre 7

      Au sujet de ce que vous dites dans votre lettre,
      je vous dirais qu’ il est bon pour l’homme de ne pas toucher de femme.
      .
      Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi-même,
      mais chacun a reçu de Dieu un don qui lui est personnel:
      l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

      À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves,
      je déclare qu’il est bon pour eux de rester comme je suis.

      Pour ce qui est de la virginité,
      je n’ai pas de commandement du Seigneur;
      mais je donne un conseil,
      comme ayant reçu du Seigneur la grâce d’être fidèle.
      Je pense donc à cause des difficultés présentes,
      qu’il est bon à un homme d’être ainsi.

      Celui qui n’est pas marié a souci des choses du Seigneur,
      il cherche à plaire au Seigneur ;

      de même la femme, celle qui n’a pas de mari,
      et la vierge, ont souci des choses du Seigneur,
      afin d’être saintes de corps et d’esprit;
      mais celle qui est mariée a souci des choses du monde,
      elle cherche à plaire à son mari

      .,

  2. Après tout pourquoi pas la bible n’empêche pas de le faire au contraire et elle fait de mal à personne, c’est son choix !

    • Dans les écritures dans l’apocalypse il est écrit que le CHrist aura une seule épouse légitime, une femme sera choisie par Dieu en tant qu’ épouse légitime ( 2 eme lettre Saint Jean dans le Nouveau testament), un des commandements est de ne pas convoiter nulle chose qui appartient à son prochain …….Dans l’apocalypse Jésus est destiné à une seuLe femme ( les noces de l’Agneau)…

    • BABETTE

      POUR VOUS !

      La Vigne de Salomon et la Vigne de Jésus-Christ

      http://blogdei.com/category/edification-2/

  3. Ce n’est pas le fait de se consacrer au Seigneur qui est discutable . C’est une excellente chose . Ce qui gêne est le rapprochement de pratique humaine pour s’associer à l’œuvre du Seigneur . Tout ceci est la sensibilité dans l’interprétation. Elle aime le Seigneur si cette manifestation fait reconnaitre Jésus comme Chef de l’Eglise. N’est -il pas un peu la même chose , dans les manifestations de guérisons, de cure d’Ames ou que sais-je ! Pour ma compréhension, je suis surpris, je considère que cette personne à fait un choix pour le Seigneur. N’est-il pas notre espérance?

    La Parole ne dit-elle pas que Dieu peut transformer les choses mal en bien si c’est pour le glorifier ! Alors nous, qui sommes encore dans ce monde corrompu, continuons à prier les uns pour les autres pour que le plus grand nombre soit amené dans l’Eglise de Christ ………Sans veines redites, sans trafic de sentiments sans esprit de domination sur les plus faibles, !………….

    • Jésus a mis sous ses pieds tous ses ennemies , conclusion ceux qui ont donné leur cœur au Seigneur Jésus sont au dessus des ennemis de la foi, à côté de Jésus assis à sa droite.

      La semaine dernière j’ai dû accompagner un catho en fin de vie, très très catho et charismatique , messe chaque jour, redites mariales imposées par sa femme , chapelet etc etc etc ….Cet homme aimait Jésus plus que tout, malgré la religiosité de son épouse .

      Je me suis trouvée auprès de lui le jour de son départ en fin d’après midi. Et voilà ce que le Seigneur m’a montré.

      Après avoir chanté en langue un bon bout de temps , la présence du Seigneur était palpable, une plénitude de paix avait remplie la chambre.

      Alors que je ne pouvais plus communiquer avec lui, car sous assistance respiratoire et shooté par une grosse dose de morphine , j’ai reçu une vision .

      J’ai vu Jésus prêt de son lit et j’ai vu cet homme donner son cœur à Jésus. J’ai vu Jésus recueillir son cœur dans ses mains. (il est parti dans la soirée)

      Voilà la vérité spirituelle qui ne se voit pas…. cachée par l’écran religieux des pratiques familiales , mais qui pour autant n’empêche pas certains d’être en vérité avec Jésus.

      AUSSI AVANT DE JUGER LES GENS IL FAUT RECEVOIR DE DIEU COMMENT LUI IL LES VOIT ET LES CONNAIT .

      Je remercie Jésus pour le discernement qui me permet de voir les cœurs comme lui les voit.

  4. C’est tellement triste ce manque de connaissance , Colombe a raison elle ne fait de mal à personne si ce n’est à elle et elle se gâche la vie alors que notre Seigneur ne demande pas ça et c’est dommage

    • Fréchet David

      😉

    • Esaïe 56.3-5 (version Segond 1910)

      3 Que l’étranger qui s’attache à l’Éternel ne dise pas: L’Éternel me séparera de son peuple!

      Et que l’eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

      4 Car ainsi parle l’Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,

      5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

      http://www.rosee.org/rosee/page48.html

    • Vous faites erreur Catherine cette femme ne gâche pas du tout sa vie, mais bien au contraire elle a choisi la bonne part : celle qui consiste à donner la prééminence à Jésus Christ, à mettre le Seigneur en avant pour toutes les choses de la vie.

    • Bienveillant , la bible nous rappelle que nous ne sommes plus du monde mais que nous sommes DANS le monde , je pense que cette jeune femme est sincère dans sa démarche mais sincèrement dans l’erreur , Jésus n’a jamais demandé ça

    • @Bienveillant , cette prééminence de Dieu dans la vie du Chrétien n’est pas selon les Ecritures une exception mais la nécessité pour tous et cela qu’ils soient mariés ou non, certes Paul élèvera le célibat en vue du Royaume (l’état d’eunuque) dans une de ses lettres comme hautement louable mais pour autant ne prescrira pas aux Chrétiens de ne pas se marier ce qui serait contraire à la volonté générale de Dieu, il appelle de plus à rester seul dans la période très difficile des débuts de la chrétienté qui sera rapidement sujette à de cruelles persécutions « afin de vous éviter biens des tourments ».

      Il n’existe pas à proprement parler d’épouses du Christ puisqu’il n’y en a qu’une, L’Eglise qui regroupe tous les croyants véritables comme les pierres vivantes d’un Temple spirituel.
      L’état de célibat volontaire pour s’attacher pleinement à l’œuvre que Dieu lui avait confiée ne faisait pas de Paul pour autant « le fiancé du Christ » , quand nous lisons dans l’article plus haut: « l’Église l’a autorisé à se marier. Comment ? C’est Jésus Christ qu’elle a épousé ! » on ne peut que s’interroger le bien fondé scripturaire de cette cérémonie.

  5. Bonne réaction! Georges Parolier! Ainsi que ma Colombe (.

  6. Cette demarche est encore une contrefacon de la verite. Cette femme ne peut representer a elle seule l’eglise deJesus-Christ, l’epouse. Notre consecration a Dieu doit rester sous le controle de la Parole du Seigneur et non selon nos emotions et sentiments. C’est une mascarade purement et simplement. Restons vigilants, nous sommes au debut de la periode de seduction.

  7. « Professeur de théologie , Jessica Hayes, 38 ans,  »

    Si la théologie enseignait correctement la doctrine (le message ) de Christ, cette jeune femme devait savoir ce que dit la Bible à ce sujet, à savoir :
    Que tous les croyants véritables, fidèles, attendent leur Époux (Jésus-Christ) ; Donc la vraie Église (composée d’hommes et de femmes), est l’épouse de Christ et elle doit se parer pour l’attendre et l’accueillir. Comme les vierges sages. Ces dernières ne sont pas que des femmes, il y a de hommes parmi.
    Quelle ignorance scripturaire !

    « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » Ephésiens 2:8-9

    En voici encore une œuvre charnelle pour se glorifier devant les hommes. Une œuvre ostentatoire.

    Dieu veut un cœur brisé et contrit par la repentance et l’abandon du péché,

    mais pas

    un voile de mariée sur la tête, une bague au doigt ; c’est quoi ce délire ? Les catholiques ont toujours manipulé les gens (plutôt femmes) à pratiquer ce genre de dogme.

  8. Bonjour,

    notre frère demande aux cathos de lire la Bible mais ce qu’il ignore ça fait 2000 ans que les cathos ne font que ça.

    L’Eglise a reçu la promesse que l’enfer ne pourra rien contre elle et le SEIGNEUR sera avec elle jusqu’à la fin des temps?

    Que le SEIGNEUR soit loué

    • IL n’est pas plus vrai de dire qu’ils la lisent depuis 2000 ans, puisque les 7 Eglises mentionnées en Apocalypse (et qui n’avaient pas l’appellation de Catholique) se basaient pour l’enseignement sur la Thora et les lettres Apostoliques et sans doutes des bribes des Evangiles en construction, par la suite on sait qu’une Bible en latin fut rédigée mais dont le contenu ne fut donné qu’avec parcimonie au travers des rites et cérémonies de L’Eglise instituée, seuls les clercs pouvaient avoir accès aux textes dans leur ensemble pratiquement pas le peuple ou les peuples évangélisés qui de toute façon ne maitrisaient pas le latin ou étaient majoritairement illettrés (d’où le développement de l’art de la représentation qui se voulait livre d’images). Les croyants n’eurent pas accès à la totalité des Ecritures pendant très longtemps sinon ils auraient pu dénoncer bien vite des dérives de l’institution qui se disait garante de la Vérité et du fondement des apôtres, plusieurs tentatives de traduction en langue vulgaire furent durement sanctionnées et leurs auteurs ou suiveurs terriblement persécutés:

      Parmi ceux-ci : Waldo , Wycliff, Jean Hus, dont le tort a été de vouloir rendre les textes sacrés accessibles à tous dans leur langue propre, ce que le Saint-Esprit avait fait le Jour de la Pentecôte:

       » Actes 7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? »

      « l ‘institution le défit en inventant l’idée d’une langue sacrée seule propre à évoquer les choses de Dieu et entourant de mystère inutile ce qui devait être clairement annoncé à tous dans toutes les langues.
      L’Avènement de l’imprimerie permis ce que la rédaction manuelle de manuscrits forts onéreux ne permis pas: la diffusion plus rapide et plus grande des textes sacrés qui plus est en langue vulgaire, il n’est guère étonnant de constater que cela contribua aussi à la diffusion des idée de la Réforme qui eu lieu providentiellement dans la même période et à l’incapacité de Rome d’endiguer un mouvement beaucoup trop rapide et puissant pour qu’elle puisse le faire taire par la force du bras séculier.

    • On combat plus difficilement de idées et vainement contre Dieu.

  9. Ce qui est triste est que comme il n’est pas súre que les appels de célibat durent dans le temps, ces femmes qui se marient obligent la durée permanente de cet appel.

    Il y a beaucoup de jeunes, ou d’hommes et femmes séparés (divorcés), qui entrent dans un appel d’etre seuls, et attachés á Christ. Mais meme aussi des conjoints qui sont appelés á etre séparés l’un de l’autre par la distance d’une mission de leurs domicile par ex. pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
    Cela contribut á l’avancement du Royaume de Dieu, mais cela ne doit pas nous monter á la tete. C’est par gráce que nous pouvons recevoir cet appel.

    Mais le danger est qu’il est interdit de faire des serments. Et ce genre de mariage est un serment finalement. Ces femmes-cathos forcent un appel permanent de célibat, alors que ce n’est pas forcément le cas.

    • Fréchet David
      23 août 2015 • 12 h 01 min

      Elles peuvent à tout moment renoncer à leur vœux (sorte de divorce avec Jésus me direz vous ) non je ne crois pas, c’est juste un chemin emprunté dans leur recherche du Seigneur époux ……

    • En 1791, l’État issu de la Révolution française refuse ce qu’elle considère comme une « aliénation ». L’introduction à la Constitution de 1791 (3 septembre 1791) stipule : « La loi ne reconnaît plus ni vœux religieux, ni aucun autre engagement qui serait contraire aux droits naturels ou à la Constitution »2.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C5%93ux_religieux

  10. Message pour Colombe

    Merci à Colombe pour le très beau texte de la Vigne de Salomon, nous sommes pour beaucoup à essayer de comprendre le sens des écritures et le sens de la vie, Dieu est décrit par Jésus comme étant un Père, il est dit que nous sommes ses enfants, mais alors ne manque t’il pas une mère pour que tout ceci ait du sens ? dans l’épitre aux Galates la Jérusalem céleste est vu comme une 2 eme alliance et présentée comme une mère libre , comme la femme abandonnée qui aura plus d’enfants que la femme aimée par son mari…), ce Dieu plein d’amour qui a crée l’homme a son image a peut être lui aussi d’avoir une femme et des enfants ….raccourci évidemment sans doute trop simple, peut être découvrirons nous un jour le sens de la vie et du projet de Dieu pour l’humanité….

    • D’Après ce que nous savons de la nature de Dieu révélée dans la Bible bien qu’Il soit appelé le Père son caractère maternel est clairement visible dans bien des passages de l’Ancien Testament :

      « Ésaïe 66
      …12Car ainsi parle l’Eternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. 13Comme un homme que sa mère console, Ainsi je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem. 14Vous le verrez, et votre cœur sera dans la joie, Et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe;  »

      , et que dire de Jésus-Christ qui enfante Lui-même la Nouvelle création? (les souffrances de la crucifixion pouvant spirituellement être interprétées comme des celles de l’accouchement).

      « 20 En vérité, en vérité je vous dis, que vous pleurerez, et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez dans la tristesse; mais votre tristesse sera changée en joie. 21 Quand une femme accouche, elle a des douleurs, parce que son terme est venu; mais dès qu’elle est accouchée d’un enfant, elle ne se souvient plus de son travail, à cause de sa joie de ce qu’un homme est né dans le monde. 22 De même, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous verrai de nouveau, et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ravira votre joie. »

  11. il y a bien un mystère dans les écritures, la 2 eme lettre de St Jean parle de la dame élue par Dieu et de ses enfants, peut être connaitrons nous un jour cette part de vérité, merci pour ce texte et pour vos éclairages.

    • Il s’agit sans doute d’une ancienne de la communauté , peut-être la fondatrice à l’instar d’une Lydie en Macédoine, il ne faut pas aller chercher trop loin quand il s’agit de salutations en entête de courrier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :