« Le tout Nouveau Testament »… Benoît Poelvoorde se prend pour Dieu et se montre odieux !

Parmi les nombreux rôles de sa carrière, il en est un que Benoît Poelvoorde n’avait encore jamais interprété: Dieu. C’est chose faite avec Le Tout Nouveau Testament, le dernier film de Jaco van Dormael, présenté à la Quinzaine des réalisateurs au dernier Festival de Cannes.


Mais c’est un Dieu méchant, cynique, odieux. Il habite à Bruxelles, enfermé dans un appartement vieux et sombre, avec sa femme (Yolande Moreau) et sa fille de 10 ans, Ea (Pili Groyne). Celle-ci, un jour, pirate l’ordinateur de son père et révèle l’un de ses secrets: elle envoie par SMS à chaque être humain la date prévue de sa mort…

LIRE LA SUITE…

.

BANDE ANNONCE – VIDEO



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

24 réponses

  1. L’acteur Benoît Poelvoorde, en interprétant plusieurs des rôles à l’écran, a soulevé des problématiques sociétales très profondes avec un humour intéressant qui ne m’a pas laissé indifférent. Il n’apparait pas comme quelqu’un d’insensible. Peut-être qu’il soulève ici la déviance des religions qui voient un Dieu donnant des règles de devoirs et d’interdits… Je suppose que je verrais ce film. Je me ferai mon idée. Peut-être serai-je déçu, peut-être pas. Si ce film me met en colère, comptez sur moi pour vous le dire. En attendant ; merci pour cette information.

  2. Moi j’aimais bien Benoit dans Astérix.

  3. J’ai la foi, et je crois que Dieu est amour. «Aimez-vous les uns les autres», c’est la phrase la plus culottée du monde, parce que si on se regarde, on n’est pas programmé pour s’aimer.

    Benoît Poelvoorde

    • J’ai la foi, et je crois que Dieu est amour. «Aimez-vous les uns les autres», c’est la phrase la plus culottée du monde, parce que si on se regarde, on n’est pas programmé pour s’aimer.

      AMEN !

  4. Pour ma part et vous vous en contrefichez, ce qui est totalement « anormal », comme moi😦
    Je n’apprécie pas Benoît Poelvoorde, si dans un film, il est dans le casting, son nom est à
    l’affiche, et bien, vous pouvez être sûr et certain et conseille: de ne pas aller voir ce film😦
    c’est le navet assuré, donc totalement dissuasif😥 Plus mauvais acteur: tu meurs😳

    Et comme je n’ai guère l’occasion d’aller au « cinoche » ou une fois tout les dix ou vingt ans🙂
    C’est pas dans un film qui « emploi » Benoît Poelvoorde, comme « antiartististe », que j’irai
    « gaspiller » mes deniers! Quoi que, comme: bouffon cabotin ou m’as-tu-vu et ringard, il n’y a
    que: curé, pasteur, rabbin, imam et autres grands comédiens des religions existantes, qui
    sont des milliers de milliers… Un peu comme les étoiles du ciel ou le sable de la mer???

    Comme vous le faisiez très justement remarquer, il n’y a qu’eux, qui peuvent concurrencer
    Benoît Poelvoorde, dans la nullité et encore qu’ils fassent beaucoup d’efforts, pour y parvenir!
    Imiter le Bon Dieu pas facile du tout😉 Alors pensez, imiter le mauvais dieu, aigri et méchant 😦
    Il n’y avait que Benoît Poelvoorde, capable de cet exploit😆 Vite à la réforme et d’office😡

    Bon je vous laisse et vais me préparer à manger, puis: voir un bon film🙂 pour oublier le navet🙂

  5. encore une opportunité d’annoncé la bonne nouvelle du royaume AlleluuuuuiiiiaaaaaaaaaAAAAaaaAAAAA

    Voyez ce que dieu fait, ce que dieu prépare et soyez rempli de sagesse pour cette mission, les oeuvres de l’ennemis de nos âmes sont veines… Marchons de gloire en gloire

  6. Benoît Poelvoorde ne se prend pas pour Dieu, il joue un rôle en tant qu’acteur . S’il était chrétien , il ne jouerait pas ce rôle mais voilà il n’est pas chrétien donc sa position n’effleure même pas le mal contre un Dieu auquel il ne croit pas!

    C’est son choix moi personnellement je ne vais plus voir ce genre de film depuis bien longtemps . On ne peut pas être avec Dieu et contre Dieu ! Ceci étant je ne me sens pas plus parfait que cet homme mais il y a longtemps que je suis sous le pardon par la Croix . Le Seigneur me connait depuis le commencement des temps . A un moment il a frappé à la porte de mon cœur, j’ai ouvert ! . Peut-être qu’un jour le Seigneur frappera à la porte de son cœur et il ouvrira !!, prions nous pour cela ?

    Le titre de cet article est un effet d’annonce! Combien de milliards d’individus depuis le crucification de Jésus ont fait pire…….Ceci ne l’absout pas pour autant. Allez le trouver pour le convaincre du mal fondé de sa vie, de sa situation , et lui dire que jésus l’aime………Ca s’appelle la Bonne Nouvelle .Sinon après inutile de faire la promotion de l’ennemi au travers de cet acteur.

  7. Poelvoorde est tout sauf un imbécile, et la bande-annonce me donne envie d’aller voir le film. Il est probablement intéressant ; par ailleurs, j’avais lu quelque part une interview où il démontrait un réel intérêt spirituel, justement hors religions.

  8. Au fait , pourquoi le réalisateur n’ a-t-il pas pris le coran comme sujet de dérision sur un dieu sadique et odieux ?……Ah mais , c’ est qu’ il en eût fallu du courage ( ou de l’ inconscience …) pour traiter le sujet sous cet angle !…..
    Le réalisateur a préféré , donc , de ne prendre aucun risque , le pleutre !….

    • SERGEM
      19 août 2015 • 21 h 57 min

      complètement d’accord avec vous.Ce ci prouve qu’il a de la gueule et c’est tout ……Rien dans le pantalon😉

    • Ce n’est pas sa culture religieuse ni son propos, les œuvres iconoclastes de ce type sont typique de notre société qui c’est défait du religieux et de la notion de blasphème, elles participent à l’esprit de la satyre développé jusqu’à l’outrance dans des journaux comme Charlie Hebdo , vous lui faites un faux procès.
      Il n’empêche que ce film sera certainement interdit de diffusion dans les pays musulmans.

  9. La bande d’annonce est hilarante avec celui qui brave la mort sous prétexte qu’il vivra 62 ans encore…
    Au moins un qui a la foi…mdr…
    Je me payerai bien une petite tranche de rire.

Laisser un commentaire

