Une femme lesbienne à la tête de l’Eglise Protestante Unie du Canada

Jordan Cantwell, « pasteure » et lesbienne notoire, a été élue le 13 août 2015 modératrice de l’Eglise Unie du Canada, plus importante faction protestante du pays.

Ce courant calviniste s’est depuis longtemps lié au lobby LGBT.

Auparavant, en 2012, c’est Gary Paterson,  pasteur ouvertement homosexuel, que les délégués rassemblés à Ottawa avaient désigné comme « modérateur ».

La « pasteure » Jordan Cantwell est « mariée » à une diacre exerçant au sein de l’Eglise Unie de Saskatoon. Les deux femmes ont élevé une fille.

Jordan Cantwell est née en 1967 à New York, d’une mère méthodiste et d’un père catholique romain. Elle a d’abord fréquenté l’Eglise anglicane, avant de découvrir l’Eglise Unie à la fin des années 1980.

Il est important de noter qu’elle est aussi, à l’échelon canadien, vice-présidente pour l’initiative de dialogue entre l’Eglise Unie et l’Eglise catholique romaine !

L’Eglise unie du Canada (United Church of Canada, en anglais) est née de la fusion, en 1925, de 70% de l’Eglise presbytérienne du pays, de l’Eglise méthodiste, du Conseil général des Eglises de l’Union et de l’Union congrégationnelle du Canada.

Source : Medias-Presse-Info



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

258 réponses

  1. Les synagogues de Satan poussent comme les champignons.
    Ces gens n’ont de chrétiens que le nom, ce ne sont que des usurpateurs, des loups déguisés en brebis, des chiens voraces dominant le troupeau.

    • Ezékiel 22:27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

    • Esaïe 56:11 Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier : — 

    • 2 Tim.3:
    1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    2 Car les hommes[humains] seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
    3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
    4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
    5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes[humains]-là.

    • Je ne vois aucun verset citant ci-dessus parlant du cas de cette femme, il est dit c’est vrai dans la Parole de DIEU que ces personnes changeront leur « façon de se faire plaisir », or cette façon de se faire plaisir même les « hétéros » se font plaisir de la même façon. Refuser cette femme vient à renier nos Pasteurs sorciers ou nos Pasteurs qui divorcent, tous ont péché, mais pas de la même façon. Nous sommes toujours surpris par nos Pasteurs qui prennent des jeunes femmes en « concubinage », ou encore des Pasteurs qui n’entretiennent pas leurs couples et divorcent. Ces personnes qui séparent ce que DIEU à « joint » pêchent, mais cela est caché et pardonné. Ce sont des péchés que DIEU pardonne que quand on le Lui demande, mais qu’on croit avoir raison de divorcer, et ne pas demander pardon à DIEU plutôt bien expliquer à ces fidèles qui approuvent ces divorces, cela aussi est punissable de même cette Pasteur qui pêche ouvertement. Comme je l’ai dit, elle a obéit aux hommes, à sa chair pas à DIEU. Pourtant, elle ne doit pas être rejeter, et doit continuer à servir son DIEU jusqu’à sa repentance totale. Beaucoup des personnes viennent communier sans être en couple et pourtant tous approuvent cette union, l’un vit ailleurs et l’autre également, mais ils se fréquentent et sont reconnus en tant que « concubin(e) » de l’autre sans même passer les fiançailles. Mon frère, il faut prier pour ces temps difficiles. Que la confusion ne gagne pas notre foi. Que nous n’acceptons pas ceux que nous devons refuser et refusons ceux que nous devons accepter.

    • O_o Et tu oses les nommer “pasteurs” alors qu’ils ne lèvent pas le petit doigt quand une Brebis du Seigneur abandonne la foi à cause de leurs dérives😯 ?!??…o_O Moi j’appelle ça des MERCENAIRES qui volent les Brebis au Berger et qui s’enfuient quand vient le loup !
      Lis bien Ézéchiel 34 : ça les concerne directement !

    • @Marie Aimée
      « Beaucoup des personnes viennent communier sans être en couple et pourtant tous approuvent cette union, »
      Aucun ministère réellement désigné par le Seigneur et non autoproclamé, ne peut approuver un scandale de ce genre, qui aurait fait bondir les apôtres au plafond. Les règles bibliques n’ont pas changé, fort heureusement, car elles ne dépendent pas des circonstances.
      Mais vous mélangez tout avec le cas de cette femme homosexuelle, qui connaît parfaitement et pour cause, la position de l’Éternel sur la question et a néanmoins décidé de faire sa propre loi. L’exemple qu’elle donne est effroyable, et je n’aimerais pas être à sa place quand elle devra rendre des comptes à celui qu’elle prétend être son maître car je formule les doutes les plus sérieux sur cette appartenance.

    • @marieaimee123
      18 août 2015 • 17 h 25 min
      _________
      Si dans les versets cités vous ne voyez pas cette femme alors ne lisez plus les Écritures car c’est une pierre d’achoppement pour vous.
      Proverbes 19:27 Cesse, mon fils, d’écouter l’instruction, Si c’est pour t’éloigner des paroles de la science.

    • Mon cher Shor, je me joins à vous pour condamner avec la dernière énergie cette abomination.
      Nous sommes en pleine profanation du sanctuaire où se trouve dressée l’abomination du dévastateur (cf. Daniel 11:31).
      Luc 18:8b: « …Mais, quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la fo sur la terre?
      Que Dieu vous bénisse, mon frère.

    • C’est bien dommage qu’une organisation devenue innommable et sur laquelle des « loups » vêtus de peau de brebis ont fait main basse continue à s’appeler « Eglise ».
      Jésus-Christ disait: « …Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera la foi sur terre? » (Luc 18:8).
      Ce qui arrive ici, c’est la désacralisation programmée de l’Eglise de Christ, la profanation du « sanctuaire ».

    • Un seul mot: Vous les reconnaitrez par leurs fruits a t-il dit. La vérité c’est que nous rendrons compte à DIEU pour nos actes et l’enfer existe bel et bien. S’ils se repentent pour leurs actes gloire à JÉSUS, la félicité céleste les attend ;sinon c’est la géhenne soyons-en tous conscients.

    • ROMAINS 1:21, 22-27
      puisque ayant connu Dieu, ils ne l`ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d`être sages, ils sont devenus fous…..C`est pourquoi Dieu les a livrés à l`impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu`ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
      C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

    • Quand l’apostasie s’érigera sur le lieu saint, sachez que la fin est proche. Ce qui firent au temps de Sodome et Gomorrhe et au temps de Noé arriveront au temps de la fin. « Quand vous verrez ces choses arrivées, ne vous troublez point, car cela doit arriver, et ça ne sera pas encore la fin mais le commencement de douleur » dit Jésus – Christ. Mathieu 24.

      Le Prince de ce monde domine sur la terre et bientôt les vrais chrétiens seront rejetés, opprimés, martyrisés et cela ne durera pas longtemps avant que ces saints soient enlevés. Que Dieu les Elus

    • Shor L. Je suis d’accord avec toi. Le péché est-il qu’il ne nous quittera pas dans notre vie terrestre, mais quant à offenser volontairement la Sainte Parole de Dieu qui déclare expressément que « l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair » au non du « politiquement correct » est un BLASPHÈME inacceptable. Qu’ils aillent au diable, leur père !

    • Merci!!!!! Trop vrai!

    • Satan jubile de son profondeur quand il voit ces genres de chose qui se produisent et qui sont applaudis par la communaute protestante. Dieu merci ces personnes ne font parti que de l’eglise locale. car l’Eglise Universelle, Celle qui sera l’Epouse de Jesus Christ ne contient que des Saints, que des Sauves. Nous les chretiens, en voyant ces signes nous savons maintenant que nous approchons du dernier jour. Et le diable, malin qu’il est essaie par tous les moyens possible de ramener autant d’ames avec lui en enfer. Soyons vigilants nous autres Chretiens et continuons a faire la volonte du Pere tout en lui demandant de nous proteger contre cette generation perverse et conrrompue.

  2. ça m’intéresse tout autant que de lire les œuvres complètes
    de l’universitaire américaine, Sue Fondrie…!!!

  3. Ils serons dans la confusion

  4. Quelles preuves avez-vous que Jordan Cantwell soit une femme, avant d’accréditer de telles énormités ?!

    Son menton carré, ses cheveux courts, ses hanches étroites, son torse plat, tout laisse au contraire penser que Jordan est une fausse lesbienne. Quel scandale pou l’église protestante unie du Canada, lorsque le monde médusé apprendra que le Révérend Cantwell était en réalité un homme !

    • @Sappho, non mais c’est pas possible ce que vous racontez-là. Et puis même vous parlez d’un scandale!

    • @tibob272
      « @Sappho, non mais c’est pas possible ce que vous racontez-là »
      Pardon ? Mais elle a de surcroît plusieurs défroques, et quand il/elle a envie de bastonner un peu, il/elle endosse sa tenue de gang, et enchaîne les « fuck » et les vannes salaces, en prenant le pseudo de « Pastrix » : https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/01/23/nadia-bolz-weber-de-la-rebellion-punk-au-pastorat-lutherien/
      Instruisez-vous, petit nain.

    • @tibob272

      Ah bon, et pourquoi ce ne serait pas possible ? Certes, Jordan est un prénom qui peut s’employer aussi bien pour une fille que pour un garçon, mais Jordan Cantwell est morphologiquement plus proche de Dany Boon que de Marion Cotillard, professionnellement c’est un évêque, et sur le plan familial son conjoint est une épouse. Quel indice de plus il vous faut pour en déduire que Jordan est un homme ?

      Je serais par ailleurs curieux de connaître votre définition de la féminité, ça doit pas voler bien haut au-dessus de la ceinture, vu vos réactions.

    • @Sappho:
      comme elle en témoigne elle-même :

      « Et si elle se montre aussi provocatrice, c’est sans nul doute parce qu’elle est née dans une «famille chrétienne fondamentaliste, où les femmes n’avaient non seulement pas le droit d’être pasteurs, mais elles n’avaient pas même la possibilité de prier à voix haute devant les hommes», et comme elle le précise encore pour Cheek Magazine : «ce n’était pas un environnement idéal pour une petite fille éveillée et grande gueule»

      Elle n’est donc pas transgenre ou transsexuelle, son apparence physique n’est pas un critère, certaine femmes ont des traits « moins féminins » voilà tout, prenez Amélie Moressmo qui les cheveux courts passerait aisément pour masculine.

    • @sappho , elle meme se declare femme puisqu’elle a un sexe feminin et des seins. De quoi parle tu? je pense tu es du gnosisme du nouvel age.

    • @Roland,

      Voilà donc l’essence de la féminité selon Rolan : un hérisson et deux poissons Findus !

      Apprenez d’abord que l’on dit gnosticisme et non gnosisme ; ensuite que si je suis du nouvel âge, vous l’êtes certainement du moyen, par la grossièreté de votre perception du sexe féminin, retournez à Roncevaux souffler dans votre mirliton.

      Les vraies femmes le sont de la tête aux pieds, et n’ont qu’à se monter comme la vérité sortant du puits, ou comme Eve se réveillant au côté d’Adam, pour gagner le coeur de l’homme.

  5. Ceci est ce que nous faisons en cachette, comme dit la Bible, « il est honteux de dire ce qu’ils font en cachette », les péchés que nous faisons dans l’inconscience par exemple. En refusant cette femme, disant qu’elle est lesbienne, est comme-ci, nous disons que nous devons refuser les Pasteurs qui nous prêchent et sont des sorciers, et pourtant étant sorciers, ils ne nous font pas obligatoirement du mal, mais, ils sont tout de même des sorciers et ne peuvent s’en débarrasser, seul, l’aide de DIEU vient les aider à marcher sobrement. De même cette femme vit dans le péché visible, car, elle a obéit à la Loi du Monde qui nous oblige à nous marier pour être honnête avec le Monde, or pour être honnête avec DIEU, il faut d’abord quitter ses parents pour s’attacher à sa femme, on a pas besoin d’aller à la Mairie pour approuver cet attachement, ou encore aller à la « Communauté » de DIEU pour approuver cela. Communauté : (église, synagogue, mosquée, etc.), tout endroit de rassemblement pour célébrer DIEU. Bien que son péché soit visible, nous n’avons pas à la juger ni la refuser plutôt prier sincèrement sans jugement, tout en reconnaissant que moi-même aussi, je suis pêcheur des choses que seul DIEU sait, que les gens ne savent pas.

    • On ne jette pas les perles aux pourceaux et les choses saintes aux chiens dit le Seigneur.
      Cette femme n’ignore pas les Écritures et comme moi elle connait la condamnation du Seigneur sur ceux qui commettent de telles choses.
      De part sa position elle est hautement fautive car elle n’ignore point la Volonté de Dieu.
      C’est franchement de la moquerie envers Dieu, de la provocation envers sa sainteté, un mépris total de l’Évangile et de Christ.

      Prier pour elle ?…
      Mais pourquoi perdre du temps à intercéder pour ceux qui ayant connu Christ marchent en ennemis de la Croix faisant blasphémer les païens.
      Or il est écrit :
      10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
      11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
      12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
      13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
      14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
      15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
      16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
      17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
      18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
      19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
      20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
      21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
      22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
      23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
      24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
      25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
      26 Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
      27 L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
      28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.
      29 Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

      Que ces gens se repentent et abandonnent leurs voies dissolues sinon ils périront tous.

      On ne se moque pas impunément des Gmoires.

    • marieaimee123 à vous lire je ne dirai pas que vous êtes chrétienne. vous ne savez rien de la bible. vous dites ce que les gens du monde disent. à aucun moment vous n’avez referez tout ce que vous soutenez. est-ce que votre communauté chrétienne est conduite par un sorcier. affirme ce que tu as vu ou lu. le 09ème commandement tu ne feras point de faux témoignage contre ton prochain. ça dépend de qu’est-ce que tu entends par DIEU.A aucun moment tu n’as prononcé le nom de jésus Christ. est-ce que c’est à ce nom là que tu t’es converti? les gens du monde disent chacun à sa réligion, il ne faut pas porter atteinte à une autre. donc tu fais ton effort pour respecter ce que le monde dit; mais quand-est-il de ce que Jésus Christ nous dit au travers de la bible. les concubins , les sorciers comme tu le dis sont tous des pécheurs parce qu’ils ne se rendent pas comptent qu’ils sont en faute et il en est de même pour ces homosexuels qui pensent que c’est génétique. Dieu à tout fait (Génèse 1 renferme toutes les créations et les institutions), il n’y a rien de nouveaux. je voudrais te dire de rencontrer Jésus Christ réellement parce que tu ne l’a pas encore fait. quand tu le fera tu verras que ton raisonnement changera. on ne dit pas de les rejeter parce Christ dit qu’il est venu pour ceux qui ne sont pas bien portant pour dire qu’ils ont besoin que christ les rende libres et c’est seulement qui peut le faire et non « les pulsions de sa chair » soit un véritable témoin de la russification de Christ et plus, témoin de sa résurrection et de sa montée vers le père. Puisse Dieu nous être en grâce car tout est grâce.

    • Cessez très chère marie aimée, d’étaler votre incurie aux yeux de tous. On parle ici de chrétienté et non de raisonnements farfelus. L’homosexualité est ouvertement condamnée par la bible (romains 1: 21-27). Mais apparemment, vous semblez fort ignorante de cela. Vous n’avez jamais ouvert votre bible. J’ai pitié pour les chrétiens de cette supposée église. Malheur à ceux qui approuvé cette nomination ! Il aurait mieux valu qu’on leur attaché une meule autour du cou et qu’on les jettes à la mer.

  6. Je vois mal où est le scoop, dès lors que ce mouvement promeut le mariage homo, il est donc ici parfaitement logique avec lui-même … Et la « lesbianité notoire » prêtée à la dame en parait dès lors sans grand intérêt (et même un peu ridicule quand on lit ensuite qu’elle est mariée avec une autre…, on suppose bien qu’on ne les a pas « mariées » contre leurs désirs !).

    Quant à dire que sa lesbianité serait plus problématique que sa féminité dans ses fonctions de dirigeante d’église, à chacun d’en juger selon la Parole…

  7. C’est vraiment la fin

  8. eh bien apparemment, y en a que ça gêne, moi je pige pas le problème, si quelqu’un éprouve du fond du cœur un amour profond et sincère…… Comprendrez-vous enfin que l’on peut faire souffrir des êtres par certaines de vos attitudes ou paroles?

    – 1-on fait remarquer même sans le vouloir consciemment que la personne est homo et c’est moche de « marginaliser » un mec ou une nana qui peut-être ont souffert.

    – 2- en plus, les gens homo ne pouvant pas d’après vous avoir de relations sexuelles licites, alors essayez au moins d’imaginer la frustration de la personne, si vous le pouvez……

    – 3- Que reste-t-il dans ce cas aux personnes gay ou lesbiennes comme dérivatif? Peut-être seulement la masturbation? Se forcer à se marier, ce que vous appelleriez « normalement » en faisant comme si……….?

    Il faut être quand même la tête dans les nuages et manquer du plus élémentaire sens pratique. Quand on est devant telle ou telle situation précise, il est tout simplement humain de voir une solution concrète. Votre attitude est grave car, au lieu de voir le réel de certaines personnes, vous sortez versets sur versets. Les grands principes, je n’ai rien contre bien au contraire, mais…..

    Prenez un exemple: vous serez sûrement d’accord avec moi que le mensonge est interdit par les Ecritures. OK moi aussi, mais pendant une guerre, quand il s’agit de protéger quelqu’un de la mort, en le cachant par exemple, ne faut-il pas parfois en arriver à mentir pour sauver un être?.

    Pour finir, je citerai une parole qu’un pasteur francophone de ma connaissance a dit dans un sermon: « POURQUOI EMPECHERAIT-ON DEUX ETRES DE S’AIMER? et vous c’est vraiment ce que certains fond à fond les manivelles et sans complexe!

    • @tibob272
      « POURQUOI EMPECHERAIT-ON DEUX ETRES DE S’AIMER?
      Ah, que ça fait du bien de vous lire. Mais oui, pourquoi empêcherait-on un maître d’épouser son chien s’il l’aime ?
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/01/05/les-zoophiles-se-sentent-eux-aussi-discrimines/
      Vivement que la loi rattrape les torts faits aux laissés-pour-compte, en légalisant la pédérastie – pédophilie est un mot stupide, comme zoophile – avec les enfants des deux sexes, sans âge minimum, puisque talmudiquement trois ans conviennent parfaitement, le viol, puisque les violeurs aiment leurs pulsions agressives, l’inceste, bien sûr, dont on ne voit pas pourquoi il ne jouirait pas des mêmes droits que les homos, et tout ce que l’on peut ranger sous le vocable ô combien pratique d’amourrrrr.

    • Vous avez une approche charnelle et humaine du probleme. Ce qui doit avoir autorite c’est la parole de Dieu, pas nos sentiments ou pensees. Seule la Verite libere.Jesus le Christ est le Chemin la Verite et la Vie. L’homosexualite est un peche meme si on pretend s’aimer. La Bible est claire dessus. Je crains que le message de la grace soit mal compris par certains qui s’imaginent que l’on peut continuer a pecher sans risques de perdre son salut. C’est une erreur grave.

    • @tibob272
      18 août 2015 • 17 h 27 min
      __________
      C’est avec des gens comme vous que les âmes vont en enfer car on ne batifole pas avec le Péché.

      Proverbes 27:6 Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs.

      Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

    • Filakoupélécheveuenkatr
      18 août 2015 • 22 h 12 min

      mais oui fildevérité y ‘ en a un qui s’est marié avec un caïman , relations sexuelles piquantes😉

      http://www.gentside.com/crocodile/mexique-le-maire-de-san-pedro-huamelula-se-marie-legalement-avec-un-crocodile_art63501.html

    • tibob272, Pourquoi ne pas se préoccuper de ce qui fait souffrir Dieu?

    • Cela devait arriver certainement un jour…………………………..C’est la fin du christianisme, il faudra retourner au JUDAISME les amis.

    • @N’kowa
      20 août 2015 • 14 h 45 min
      _______
      Surtout pas !
      Autant prendre le sac et la cendre, se repentir sincèrement et confesser son Péché car Dieu est riche en bonté et en miséricorde pour qui se détourne de son iniquité.
      Si ce que l’on appelle christianisme renie ses fondements, Christ lui ne se reniera JAMAIS (2Tim.2:13) !
      Donc demeurons attachés au Cep, à Christ et cela suffit !
      Et si le mal persiste et que le cœur de l’homme se tourne constamment vers le mal, alors disons le ensemble : Maranatha, viens Seigneur Jésus-Christ Viens !

    • Tibob272. Non on ne peut pas empecher 2 etres de s’aimer, mais l’homme n’est pas sur terre par hasard. Il y a bien quelqu’un qui l’a créer et lui a donné des recommandations. Maintenant, si nous vivons en dehors de ces recommandations, pourquoi etre surpris de voir le monde aller aussi mal??? Les famines, les guerres, la haine, la mechanceté, l’exploitation de l’homme etc. ne sont que la resultante de l’eloignement de l’homme de son Createur Dieu et de son fils Jésus-Christ. L’homme se croit maitre de lui-même et veut pouvoir vivre sans Dieu… cela est impossible parce que c’est Lui notre createur et nous aurons des comptes a rendre un jour.

  9. Comme le cite Shor L. avec 2 Timothée 3, on est en plein dedans!!! Que Dieu nous garde!

  10. C’est à hurler de douleur .

    • @colombe
      « C’est à hurler de douleur »
      Je ne vois vraiment pas en quoi. Il faut que l’iniquité grandisse pour que la parousie ait lieu, donc….

    • Filakoupélécheveuenkatr

      Je ne vois vraiment pas en quoi. Il faut que l’iniquité grandisse pour que la parousie ait lieu, donc

      ça ne vous fait rien que les âmes se perdent …. que vos enfants soient exposés à ces abominations ? et vos petits enfants que vont ils vivre ?

    • @colombe
      « ça ne vous fait rien que les âmes se perdent  »
      J’ai au contraire la certitude, pour l’avoir vécu, que le lumignon qui fume est préservé, même au travers d’une vie chaotique. D’autre part la bonté de Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, mais il faut a minima qu’ils aient envie de Le connaître. La pensée de l’éternité fait partie du programme installé d’office dans tout humain ; par ailleurs, la Parole qui ne ment pas énonce clairement que tout effort de l’homme pour connaître le Dieu véritable est pris en compte, et qu’Il y répond, selon les ressources de Sa puissance infinie. Ce qu’il a fait pour l’eunuque éthiopien, en déplaçant et peut-être télétransportant l’excellent Philippe, Il le fait quotidiennement, sans limitation, quelle qu’elle soit. Les témoignages sont innombrables, en terre d’islam, de musulmans recevant des visions d’une parfaite netteté leur expliquant le plan du salut. Donc non, ça ne me fait pas rien, mais je sais pertinemment que tous ne seront pas sauvés. Par ailleurs, le fait de s’affilier à une église qui admet de pareilles distorsions de la vérité de l’évangile en dit long sur les motivations réelles des fidèles, d’autant que le choix ne manque pas dans tout le monde anglo-saxon, comme vous le savez très bien.
      « que vos enfants soient exposés à ces abominations ? »
      Exposés ? Comment ça, exposés ? Mais pas plus que dans la vie ordinaire. Mes enfants sont tous des adultes, au demeurant.
      « et vos petits enfants que vont ils vivre ? »
      Je n’en ai pas, et s’il en survient, ce que je ne souhaite pas dans les circonstances actuelles, ils vivront ce qu’on vécu tous les enfants et descendants de chrétiens dans les temps mauvais, comme il y en a déjà eu sous Néron, donc très peu de temps après la victoire de la croix.
      Vous avez l’air étonnée qu’une grande église par son nombre démontre au grand jour son apostasie, et qu’elle n’attache que peu, ou pas, de crédit à la Parole. Et alors ? Qu’y-a-t-il de si surprenant, en regard des avertissements solennels dont tout le nouveau testament est rempli ?

    • OK avec vous Fil, la révélation des faux pour distinguer les vrais, c’est annoncé dans la Parole de Dieu. A nous de saisir le don de discernement. @+ Joseph

    • Salut les pots et potes ou les potos🙂 Vous avez pas lus(es) c’est écrit dans la Bible😉
      Psaumes 37. 24 Bible Martin « J’ai été jeune, et j’ai atteint la vieillesse, mais je n’ai point
      vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. »
      (Juste: parce que justifié(e) par Jésus-Christ♥

      Il fallait y penser😉 Rien n’est perdu et puis « Il » (le Christ) reviendrait bientôt???
      Alors pour les « futurs » descendants et héritiers: trop tard, c’est « foutus »😥 Puisque « ils »
      (les autres) nous le disent? Et qu’ils ont la vision du retour « prochain » avec date à
      l’appui: de Christ😳 Disons en cœur ou sans cœur, au choix: On s’en fou!😡

  11. C’est une autre forme de la propagande des mœurs, sans Dieu! 😦

  12. Philippiens 3:19 Leur fin sera la perdition;……… ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte,

  13. Apocalypse 2:20 Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité

    Ephésiens 5:11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

  14. Chacun devra répondre de ses actes ; ils peuvent aimer qui ils veulent ,comme ils veulent , mon devoir est de les aimer sans compromettre mes convictions.

    • @felix
      « mon devoir est de les aimer sans compromettre mes convictions. »
      Quelle belle hypocrisie. Vous n’avez donc pas lu que nous avons une responsabilité mutuelle dans le Corps, et que celui qui voit une transgression chez son frère le plaçant sous le jugement de l’Éternel se rend coupable de ne pas l’exhorter à s’en détourner, et que le seul amour véritable est là ?

    • felix
      18 août 2015 • 20 h 29 min

      Chacun devra répondre de ses actes ; ils peuvent aimer qui ils veulent ,comme ils veulent , mon devoir est de les aimer sans compromettre mes convictions.

      ça on s’en fou c’est le présent qui est important et c’est le moment de devenir des chrétiens confessants pour sauvegarder la vérité biblique pour nos enfants et nos petits enfants !

      Qui sauvera les générations à venir ?????????????

    • @felix
      18 août 2015 • 20 h 29 min
      __________
      Les aimer c’est leur dire que leur amour est une abomination aux yeux de Dieu.

      Aimer le monde selon Dieu c’est leur dire la Vérité qui vient de Dieu (cette vérité qui tranche le corps du Péché) et non pas faire la politique de l’autruche et encore moins de l’humanisme et du sentimentalisme.

  15. L’église unie du Canada est riche de cette actualité qui suscite beaucoup d’aigreur. Un cas pendant, celui de la pastoresse athée Gretta Vosper qui refuse de se faire virer:
    Par David Cloud, http://www.wayoflife.org
    UNE PASTORESSE ATHÉE LUTTE CONTRE LA TENTATIVE DE LUI RETIRER SON MINISTÈRE (14 Août 2015, http://www.wayoflife.org)
    – Une pastoresse athée de l’Église Unie du Canada lutte contre l’effort de sa dénomination de la licencier. Gretta Vosper de la West Hill United Church de Toronto, qui a été ordonnée en 1993 et nommée à West Hill depuis 1997, déclare: «Je ne crois pas en un dieu … appelé Dieu. L’usage du mot est dans la manière de partager ce que je veux partager « ( » Atheist minister, « The Globe and Mail, du 5 août 2015). Nous n’avons aucune idée de ce qu’elle veut « partager », mais elle affirme que la Bible et Jésus sont «de la mythologie», ainsi la plus haute autorité est pour elle sa propre opinion. Le Globe and Mail dit que Vosper a enseigné l’athéisme et la mythologie à West Hill depuis 2001, mais quand elle a supprimé le Notre Père en 2008, 100 de ses 150 membres sont partis. La dénomination n’a rien fait avant qu’elle n’écrive une lettre cette année au secrétaire exécutif de la Conférence de Toronto affirmant que croire en Dieu peut motiver des choses telles que le massacre de Charlie Hebdo, ne faisant aucune distinction entre croire dans le Dieu de la Bible et croire en Allah. En conséquence, la dénomination examine si Vosper est demeurée « fidèle à ses vœux d’ordination », qui comprennent une foi en « Dieu: Père, Fils et Saint-Esprit ». Un tribunal ecclésiastique débattra de son cas à l’automne. Il s’agit d’une dénomination qui permet aux «pasteurs» de nier l’historicité du Pentateuque, la nature miraculeuse de la prophétie biblique, la naissance virginale, la divinité, l’expiation substitutive et la résurrection corporelle de Jésus-Christ, et un certain nombre d’autres doctrines cardinales, mais peut-être Vosper est allée un peu trop loin, même pour l’Église unie du Canada. On verra. Trad. : ntjufen
    Ces cas sont aussi là pour que chacun regarde à ses propres péchés et questionne sa relation au Très-Haut.
    Question: Cantwell aurait été une voleuse, une accro notoire au cinéma porno, une trafiquante d’ossements humains ou une zoophile, cela poserait-il problème au même degré?
    Pour ma part, que chacun jauge la pertinence du « sacerdoce » dit universel pour lui, et on verra que tous ces boutons de fièvre ne sont pas la maladie. Juste des symptômes.

    • @ntjufen
      « mais elle affirme que la Bible et Jésus sont «de la mythologie», ainsi la plus haute autorité est pour elle sa propre opinion. »
      Je ne savais pas que Tania avait été ordonnée pasteurette. C’est récent ?

    • Gretta ou Tania?

      Le plus perturbant, c’est ceux qui proclament que Yeshua est vivant, et sont incapables de repentir. Il y en a qui trouvent dans le récit des apôtres et même dans toute l’Ecriture un dépôt mythologique juste assez fécond, mais qui vivent une vie autrement plus vertueuse et miséricordieuse que beaucoup de baptisés.
      Ce qui compte, c’est le témoignage de nos proches, ceux qui nous voient loin des convenances et des états aseptisés de la relation communautaire ou mondaine.
      Que chacun s’examine.

  16. je pense que laisser une femme de moralité controversée dirigée l’Eglise de Dieu, si c’en est une au moins est grave. Si le fait d’être lesbienne était normal, on en parlerait même pas. Elle a le droit de prier, mais quel exemple donnera-t-elle a ses brebis? Dieu a prévu l’homme pour la femme et vice versa.

    • C’est très juste, mais on peut aussi ajouter que Dieu n’a pas prévu non plus que des femmes soient « pasteur(e)s », et là, même ici, tout le monde ne semble plus d’accord avec Dieu…

  17. pourquoi dans le texte de la rédaction, le mot « pasteure » est placé entre guillemets? Ne me dites pas que la féminisation du ministère ecclésiastique pose problème lui aussi, non mais là j’hallucinerais! Les Anglicans même pour leur tendance « high Church » ont depuis des années nommé des évêques femmes portant mitre, crosse et chape! Et idem pour l’Eglise Luthérienne de certains pays scandinaves. Je me demande si on est bien en 2015

    • Pour la rédaction non, les guillemets sont en lien avec son orientation sexuelle.

    • @tibob272
      « Ne me dites pas que la féminisation du ministère ecclésiastique pose problème lui aussi »
      Tu l’as dit bouffi, un problème tel que les lumières de colombinette renforcées du phare de JL B ont tenté de combattre les dispositions scripturaires en une mêlée restée fameuse, puisque ayant explosé l’audimat d’actu, et permis au webmestre de changer de jet.
      J’ai la flemme de rechercher le topic, mais qui cherche trouve.

    • Quoi que pensent les « high church » et vos autres églises d’Etat que vous citez, pour les évangéliques, ce n’est pas la tradition des églises qui fait autorité mais l’Ecriture ainsi que Luther l’a clairement affirmé. Le fait d’être en 2015 change-t-il le sens de ce que Dieu a inspiré aux apôtres ?

    • @Yves
      19 août 2015 • 8 h 27 min
      __________
      + 10000 !

      Comme si parce que l’on est en 2015, le sang de Christ n’a pas non plus de valeur….depuis le temps en effet.

    • La bible dit que Jésus-Christ est le meme hier, aujourd’hui et éternellement. Donc que l’on soit en l’an 50, en en l’an 1300 ou en 2015… pour la bible c’est pareil. La Parole de Dieu est la meme: elle ne change pas. Les mentalités de l’homme ont beaucoup evolué, mais la bible est demeurée la meme.

    • Filakoupélécheveuenkatr
      19 août 2015 • 7 h 32 min

      @tibob272
      « Ne me dites pas que la féminisation du ministère ecclésiastique pose problème lui aussi »

      n’importe quoi puisqu’il y a autant d’hommes que de femmes qui sont homos ……….Vous êtres entrain de dire qu’un mec homo c’est moins grave qu’une femme homo …..vous seriez bien capable d’insinuer que c’est la femme qui est responsable des mecs devenus homos hein….. bande de Schtroumpfs homosapiens😉

  18. En réalité, personne ne semble avoir la vrai réponse. Ce qui est certain coucher avec une personne du même sexe est une abomination pour Dieu ! Dieu nous a donné son fils unique afin que si quelqu’un croit en Jésus il sera sauvé. Faut-il croire Faut-il être agréable , ou désagréable à Dieu pour profiter un « max  » de notre vie? faut-il Croire à la désobéissance ou à l’obéissance?

    Aujourd’hui nous vivons l’église de l’apostasie mais aussi celle de Laodicée. Cette église n’est ni froide ni brûlante pour le Seigneur . Elle est tiède…..Que dit la Parole sur ce sujet, « parce que tu es tiède , je te vomirai de ma bouche ».(Apocalypse). Ne voyons nous pas la confusion dans les églises? On s’interroge de savoir, si le peuple de Dieu est dans l’église ou hors de l’église ?

    Il ne faut pas être surpris de voir que dans leurs tiédeurs, les choses dérapent dans les églises au point de tordre les écritures pour des raisons humaines . Pire la parole ne nous dit-elle pas de porter la Bonne Nouvelle au monde ?. Le drame est que déjà les églises au lieu de s’élever , elles sont occupées à ce critiquer.

    les cathos sont en première ligne, ensuite, les darbystes critiquent les frères larges, Les pentecôtistes critiquent les baptistes ou l’inverse peut-être les libristes piqueur de brebis. Il se peut que ce soit les presbytériens ou les protestants ……C’est ainsi que chacun justifie le bien fondé de sa doctrine au dépend des autres. Il y a , celui qui n’a pas d’humilité, qui n’a pas d’empathie , qui n’a pas d’Amour ……
    Les Chrétiens dépensent aussi beaucoup d’énergie à se surveiller ….Bons chrétiens , mauvais chrétiens , chrétiens suspect , chrétiens qui n’a pas compris, chrétien ignorant , chrétien sous surveillance , indigne de porter la Parole en public, s’il se trompait etc…etc……Bravo la foi…….

    Sont-ils Sauvés ? Ne sont-ils pas sauvés sont-ils de bons chrétien , sont-ils pécheurs ?… pendant ce temps , le monde se meurt et même si les Chrétiens leur assènent en grand spectacles, des slogans comme Jésus t’aime , Jésus peut te sauver, Jésus peut te guérir si tu crois ect … ect ….Tout ceci exprimé avec force ……..Une fois que le sujet à accepté jésus , il est placé dans un compartiment et soumis à l’autorité du « chef ». S’il ne fait pas cela , et si,
    en plus s’il possède le facies discutable, il est vite rejeté à la rue pour de multiples raisons plus vrai; les unes que les autres.. La Parole indique « aimez vos ennemis! Que sert-il à aimer que ses amis le monde ne fait-il pas de même? La Parole qui enseigne, que Jésus est le chef de l’Eglise se tromperait-elle ? !

    pour ce qui concerne ce couple avec des fonction multiples, je me souviens que dans l’ancien testament , les sacrificateurs comme les sacrifices devaient être exempts de défauts . Les hommes ont bien fait changer Dieu , pour qu’il autorise ses serviteurs avec des positions douteuses ou instruits jusqu’au « 20°niveau en se permettant d’interdire le moyen d’expression aux petits, d’interdire les dons que Dieu met dans le cœur des hommes…………Décidément l’ennemi a des capacités insoupçonné ……………….

    Tout ceci ne peut que nous rendre triste , car c’est la preuve qu’il n’y a plus de grands hommes de Dieu! Que l’ennemi introduit de plus en plus les ténèbres et que les homme, y compris certains hommes dits de Dieu font des alliances contre la nature de Dieu en laissant croire le contraire.

  19. Deja je demande, comment peut on donner des postes a responsabilité à des personnes qui, manifestement n ont pas le désir de delaisser leurs péché, quel qu il soit, et qui est manifeste. Puisque le péché est su, reconnu, visible, ces personnes devraient etre conduites à en prendre conscience, se tenir humblement dans une assemblée, aspirant à une revelation que Dieu ne manquerait pas de leur donner envue d’une repentance qui portera ses fruits. On ne se moque pas de Dieu, l assemblée entiere est responsable.
    L Esprit ne peut que déserter ces lieux.
    « Modérateur » c est un nouveau job dans l eglise ? Une sorte de balance fausse pour peser les pêchés ?

    • C’est bien le problème, dans cette dénomination le fait qu’elle soit lesbienne et mariée à une autre femme ne constitue pas manifestement un obstacle au pastorat féminin, et dire que pour certains d’entre nous le simple fait qu’elle soit une femme en est un.

    • @Robert M.
      19 août 2015 • 5 h 08 min
      _________
      L’Écriture est muraille, celui qui laisse percer la muraille expose la ville aux bêtes sauvages.

  20. Le souci de l’homosexualité est clairement dénoncé dans la Bible et cela n’est pas fait en vain.

    Si Dieu interdit l’homosexualité c’est parce qu’elle va à l’encontre de l’épanouissement de l’homme et qu’elle remets en question l’ordre créationnel de Dieu, à savoir qu’Elohim créa l’Homme et la Femme dans l’objectif de se multiplier et de gouverner la Terre.

    L’homosexualité n’est pas juste une déviance sexuelle tordue, elle s’oppose directement au Créateur, à l’institution de la famille et a une vie saine. Elle favorise la féminisation des hommes et la masculation des femmes.

    L’homosexualité est un signe de désordre, de tohu bohu, d’un monde sans Dieu.

    • Le nombre de reactions suscitées par une telle absurdité revellent clairement que le monde n’est que proche du feu du jugement de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :