Remy Bayle / Une étonnante guérison lors de la Fête Nationale de l’Evangile !

Une caméra GoPro a filmé sans le vouloir une scène assez cocasse lors de la récente Fête Nationale de l’Evangile. Jésus guérit avec simplicité et en dansant du raï… Micro vidéo prise sur le vif !

Cet homme a été guéri d’une luxation de l’épaule au Palais des Congrès de Toulouse, lors de la première édition de la Fête Nationale de l’Evangile.

REGARDER LA VIDEO

.

VISITER LE SITE DE LA FETE NATIONALE DE L’EVANGILE

.



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , , , ,

39 réponses

  1. VISITER LE SITE DE LA FÊTE NATIONALE DE L’ÉVANGILE

    La personne qui est au service des bannières , c’est tellement beau qu’elle mérite d’être en entête du site Actu C !!!!!!

  2. Chrétien ne fait-il pas référence à Christ ? L’Évangile n’est-il pas la libération du péché et de Satan ?
    C’est quoi ces articles de voyeurisme axé sur de prétendus ministères de guérison inconnus du NT ?
    On retourne en plein magisme !

    • la guérison… un ministère inconnu du NT ? Je crois qu’il vous faut changer de version…

    • — Oui, Gilles ! Lis un peu Marc 16, la fin :
      «17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris
      — Alors une question : crois-tu Jésus ? Le prends-tu au mot, là ?!??…
      — Toi, tu n’as pas lu ta Bible en entier ! Me trompe-je ?
      — De plus, la libération du péché et de👿 s’accompagne souvent de guérisons ! Quand Jésus-Christ a dit au paralytique «Tes péchés sont pardonnés», le paralytique a marché et emporté son petit lit !
      — Une question : Prends-tu Jésus-Christ au mot ?

    • Ne faites-vous pas une erreur de casting, Gilles. Il paraît que le Maître, Yeshua, lassé du silence des enfantements naturels a décidé de se connecter aux mœurs des hommes de ce siècle. Pas de « miracle » sans l’arrière plan musical de rigueur. Et pour cet épisode-ci, Christ, l’illustre parapluie-qu’on-oublie-quand-il-fait-beau est passé au speed signs-and-wonders, autrement dit: le miracle-minute, ou plutôt, miracle-seconde. C’est cool, non? Rapide, à peine y cho, y kuit; à peine chaud, déjà cuit. Il reste une chose à faire: envoyer votre tonitruant big-up au thaumaturge de service, l’excellentissime Remy Bayle, gentil garçon serviable et boute-en-train.
      Plus franchement, l’outil (Remy) par qui ce qui se passe se passe n’a jamais renié le Fils. Il Le comprend d’une manière différente de la vôtre, de la mienne, et cela devrait suffire pour suspendre votre jugement. Pour ma part, quoi qu’ait pu souffrir le miraculé, je ne peux que me réjouir qu’il aille mieux afin de donner gloire au Ressuscité avec davantage d’enthousiasme.
      Voici une question plutôt terre-à-terre qui eût pu vous visiter quand vous considérez ce que vous appelez « ces articles de voyeurisme« : si thaumaturge n’est pas un métier, que fait un ouvrier du miracle pour payer ses factures? En cordonnier bien chaussé, mange-t-il lui et sa famille la manne quotidienne qui lui donnerait liberté et disponibilité pour encore plus de miracles dans le nom d’Emmanuel? De quoi vivent les faiseurs de miracles habituels ou occasionnels? Question naïve.

    • @ Hervé: Dans ma Bible, la fin du chapitre XVI de Marc est bien présente: Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur opérant avec eux, et confirmant la parole par les miracles qui l’accompagnaient (v. 20).
      On dit bien à qui était faite la promesse. Mais est-il dit qu’elle était pour tous les temps ? Le NT nous donne des réponses. Encore faut-il savoir les comprendre.
      Jésus a fait des miracles, mais pas du spectacle. Ses apôtres ont fait des miracles, et ils étaient destinés à prouver que leurs paroles étaient bien celles du Ciel.
      Les dons apostoliques ont cessés avec la mort du dernier apôtre, comme l’ont attesté les écrits historiques de ceux qui leur ont « succédé » dans l’enseignement.
      Jamais le NT parle de ministère de guérison au sens d’homme ayant reçu un don spécial pour ça. Il parle de dons de guérisons, cad de cadeaux faits aux hommes en plus de la Grâce du salut. Mais affirmer que ces dons sont des personnes, c’est ouvrir la voie aux guérisseurs et aux pratiques magico-religieuses. Les montanistes le faisaient, les catholiques l’ont fait, et certains protestants leur ont emboîté le pas. Mais plusieurs un jour diront Seigneur, Seigneur nous avons fait des miracles en ton Nom. Et que leur dira-t-il ? Merci d’avoir donné gloire à mon Nom ? Ou plutôt: je ne vous ai pas connus !

    • „„On dit bien à qui était faite la promesse. Mais est-il dit qu’elle était pour tous les temps ? Le NT nous donne des réponses. Encore faut-il savoir les comprendre.””
      — En tous cas, tous les temps où des croyants prennent Jésus-Christ au mot, oui, même aujourd’hui ! Mais comme tu dis, ce n’est pas du spectacle ni un “faire-valoir” pour la chair, mais bien de l’esprit car il nous faut marcher par l’esprit afin de ne pas accomplir les désirs de la chair !
      Les “ceusses” à qui le Seigneur dit «Je ne vous ai jamais connus» sont ceux qui opèrent des miracles au Nom de Jésus, mais par la chair et non par l’esprit, et dont leur vie de tous les jours n’est pas sanctifiée ni séparée du monde ! De ceux-ci sont des Rémy Bayle qui opèrent les miracles devant des foules pour les impressionner. Mais le Seigneur guérissait et opérait des miracles loin de la foule et recommandait souvent au malade guéri de ne pas le faire connaître !.
      — Cependant, quand l’apôtre Paul passait entre des rangs entiers de malades et que, quand son ombre couvrait même seulement une petite partie des corps malades, tous étaient guéris ! Mais il n’en tirait aucune gloire pour lui-même et rendait toute la gloire à Dieu qui opérait par son ombre ! Il n’y avait ni imposition des mains ni gestes “consacrés”, comme tant d’hommes “de Dieu” le font aujourd’hui ! Regarde simplement la guérison de Naaman par Élisée, comment Naaman aurait voulu qu’elle s’accomplisse et comment Élisée l’a accomplie, en l’envoyant se laver sept fois dans le Jourdain sans même ouvrir sa porte au lieu de lui imposer les mains et de réciter quelque prière “vite faite sur le gaz” avec un tas de gestes tous plus inutiles les uns que les autres ! C’est très loin des “simagrées” actuelles !
      — Mais aujourd’hui, y a-t-il des hommes de Dieu du “calibre” de l’apôtre Paul qui, passant parfois des nuits entières en prières et en intercession, ne permettent pas à leurs paupières de se fermer et ne consacrent leur vie qu’à ne faire que la Volonté de Dieu et non la leur ?… Mais le discernement des chrétiens est “en panne” ! C’est pour ça que des “attrape-nigauds” sévissent dans les “églises” actuelles : ils ont compris la chose et la mettent en pratique, attrapant dans leurs filets les gogos qui gobent tout ce qu’on leur présente sans discernement !
      — Oui : il y a bien deux sortes de chrétiens !
      — Cordialement, au Nom de Jésus-Christ !

    • Gilles Veuillet
      15 août 2015 • 19 h 27 min

      C’est exactement le contraire Gilles, là où il n’y a pas de miracle, de guérison, de délivrance et des signes + prodiges , et bien il n’y a pas Jésus.

      Enseignement pour cette saison !

      http://reviveisrael.org/fr/the-falling-away-and-redefining-the-church/

    • erreur Colombe !
      N’avez-vous pas lu que chez lui, à Nazareth Jésus ne fit pas beaucoup de miracles parce qu’on ne croyait pas en quoi ? Aux miracles ? Non, en Lui ! Et pourtant il y était !
      Vos prétendus miracles ne sont que pacotilles face au véritable miracle de l’Incarnation du Messie, de sa mort et de sa Résurrection pour la Rédemption de son peuple !
      Fixer les signes, c’est faire comme le simple d’esprit qui fixe le doigt indicateur plutôt que la direction qu’il indique !

    • GILLES vEUILLET
      N’avez-vous pas lu que chez lui, à Nazareth Jésus ne fit pas beaucoup de miracles parce qu’on ne croyait pas en quoi ? Aux miracles ? Non, en Lui ! Et pourtant il y était !

      Curieux ce choix de cet exemple qui en fin de compte met en lumière votre incrédulité au Fils de Dieu qui fait des miracles.

      Pourquoi Jésus chez les siens n’a pu faire des miracles??? Parce que sa famille et ceux de son village ne pouvaient croire que Jésus était Fils de Dieu !

      Vous donc aussi, puisque vous vous identifiez à ceux qui ne croient pas , c’est la raison pour laquelle vous ne vivez pas dans le miracle ….Et je le répète encore une foi, les églises où il n’y a pas de miracle et de guérison Jésus n’y est pas, car ils ne croient pas au Jésus qui fait des miracles et qui guérit aujourd’hui !

      A bon entendeur😉

    • @ Colombe,
      Je crois sûrement plus aux miracles que vous, mais au vrais, pas à ceux des charlatans, quelque auréole lui ait-on conférée.
      Et parce qu’il y a une grande différence entre la vrai foi et la crédullité, entre la spiritualité authentique et la superstition, le disciple de Jésus-Christ ne craint pas d’affronter les exigences de la Vérité. Quant on lit la Bible sans le filtre de la tradition charsmatique, quand comme les gens de Bérée on sonde les Écritures pour vérifier la parole entendue, et quand on compare avec les réunions des enthousiastes prétendant que le miracle va passer par lui, et dans telle salle et à telle heure… on voit bien qu’il y a quelque-chose qui cloche !

  3.  » en dansant du raï  »
    Un manque total de Cheb Khaled ,Cheb Mami ( l’Ami du Prsédent Bouteflika) ,ainsi que les tous les Cheb d’Oran et sans oublier la fameuse Cheba Yamina .
    Un jour notre Rémy Bayle sera l’invité des Chebab Algérien ,pourquoi pas ?.

  4. Tout ça pour dire que lorsqu’on regarde les derniers sujets sur ce site, depuis un certain temps, on constate que ce sont:
    – les nouvelles de la mission;
    – la persécution des chrétiens;
    – les miracles de conversion des gens ordinaires.
    C’est ça ? Hélas non ! mais c’est:
    – les promotions de livres (payants);
    – les articles d’allégence au sionisme chrétien;
    – les réunions théatralisées où les miracles sont censés pleuvoir.
    Bref c’est pas sérieux !
    On me dira que je suis libre d’aller voir ailleurs. Je ne m’en prive pas, mais je ferai entendre mon avis cependant.

    • @ Gilles,

      Votre frustration est partagée par une foule de lecteurs (souvent des taiseux) qui apprécient la principale vertu du site, à savoir la possibilité de l’échange, même si c’est plus souvent la foire d’empoigne que des discussions policées entre enfants d’un même Père.

      Connaissez-vous le coût de la gratuité? (allusion à une littérature parfois problématique dont les éditeurs ne répondent pas souvent du contenu )

      Savez-vous ce qu’il en coûte de se montrer lucide quant à la position du suiveur de Yeshua vis-à-vis de l’État impie d’Israël où l’usurpation est autant dans la racine que les feuilles?

      Yeshua ayant dit à une personne en demande « Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croirez point. » Jean 4:48 ne faut-il pas considérer que les « réunions théâtralisées » où l’Esprit saint devient le caniche des croyants -et fait le beau- sont juste un signe du refroidissement annoncé (Matt. 24:12)?

    • et aussi: Car de faux christs et de faux prophètes s’élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible.Voilà, je vous l’ai prédit.
      Si donc on vous dit: Le voici dans le désert, n’y allez point: Le voici dans les lieux retirés, ne le croyez point.
      Car comme un éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident, il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme.
      Car où sera le corps mort, les aigles s’y assembleront (v. 24-28).
      Le corps mort ne serait-il pas la fausse église ? et leurs ouailles des brebis faibles volées par des loups sans vergogne ?

    • Gilles Veuillet
      16 août 2015 • 16 h 56 min

      et aussi: Car de faux christs et de faux prophètes s’élèveront, et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s’il était possible.Voilà, je vous l’ai prédit.
      Si donc on vous dit: Le voici dans le désert, n’y allez point: Le voici dans les lieux retirés, ne le croyez point.
      Car comme un éclair sort de l’orient et se fait voir jusqu’à l’occident, il en sera aussi de même de l’avènement du Fils de l’homme.
      Car où sera le corps mort, les aigles s’y assembleront (v. 24-28).

      Le corps mort ne serait-il pas la fausse église ? et leurs ouailles des brebis faibles volées par des loups sans vergogne ?

      Je crois que oui, la fausse épouse c’est la grande prostituée qui pense qu’avec son argent elle peut tout . Elle est jugée dans chaque génération CAR LA MORT EST JUGÉE ET NE SE RELÈVERA PAS relire le psaume 49

  5. @colombe
    16 août 2015 • 18 h 09 min

    Gilles Veuillet
    15 août 2015 • 19 h 27 min
    « C’est exactement le contraire Gilles, là où il n’y a pas de miracle, de guérison, de délivrance et des signes + prodiges , et bien il n’y a pas Jésus. »

    Oui Colombe
    mais sachez AUSSI qu’il peut y avoir de miracles, de guérisons, de délivrances et de signes ….. SANS QU’IL Y AIT JÉSUS dans les parages, mais l’autre :evil
    Ce n’est pas cette liste seulement qui attire Jésus, c’est la relation du cœur avec Jésus; de ceux qui le cherchent sincèrement, qui l’accueille.

    • Okem
      16 août 2015 • 20 h 12

      l’autre c’est chez les guérisseurs que vous le !!!!

      Dans un lieu où Jésus est annoncé ouvertement vous ne prenez que le risque d’être béni. La crainte ne vient pas de Dieu, l’amour parfait bannit la crainte.

      C’est parce que vous manquez d’assurance et de foi que vous craigniez de vous tromper ou d’être abusé. Celui qui a le St Esprit à aussi reçu la capacité de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient d’ailleurs,c’est donc du Saint Esprit de révélation que vous avez besoin; recherchez- le de tout votre cœur et allez dans les endroits où il a la liberté d’agir sur les cœurs et les consciences . QVSB

    • oups un mot mangé :l’autre c’est chez les guérisseurs que vous le trouvez !!!!

  6. mais l’autre :evil lire >:)

  7. Je suis nouveau et je prefere d’abord vous lire plusieurs fois avant de faire des commentaires. Merçi

  8. Arrêtez de mettre jésus christ dans vôtre boîte, il est Dieu et vous hommes, cherchez plutôt à avoir son Esprit pour comprendre tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, car le boulversement arrive, encore plus grand, et pas selon vos dogmes et vos désirs. Car le St Esprit n’agit pa selon vôtre vouloir mais selon le sien, et il n’a de compte à rendre à personne. Appellez ça, magie ou je ne sais quoi, cependant dans le domaine du surnaturel, vous n’avez pas idée di ce qui s’t passe. WAIT ND SEE

    • Seul Jésus guerit dans nos événements… Ne vous en déplaise.

    • C’est tout de même un peu étonnant que dans ces genres de manifestations religieuses
      (qui sont pourtant malgré tout à prédominance chrétienne…)
      on ne parle que très très rarement qu’il est nécessaire, voire même indispensable
      et plus qu’important que de garder les commandements du Seigneur
      et vivre ainsi une vie quotidienne qui Lui est vraiment agréable.
      Marcher dans la sanctification ce n’est pas vraiment en dansant du raï
      que l’on fait ainsi de réels progrès…!!!

    • Que sais tu des sujets qui ont été abordés ?

    • Un des sujets abordé lors de la Fête Nationale de l’Evangile
      est sûrement l’art et la manière de faire tomber rapidement en arrière
      et à coup sûr les gens …!!!

    • Il n’y a que les religieux qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas… On préfère experimenter la présence de Dieu plutôt que d’en parler seulement de manière théorique…

  9. — Je note un truc bizarre… C’est comme si seule l’estrade est éclairée et le fond de la salle sombre, comme s’il y a quelque chose à cacher… et d’autres choses non indispensables à montrer…:-/ C’est un truc classique des salles de spectacle et… des dénominations !
    — N’oublions pas que le👿 agit dans les ténèbres physiques d’abord, spirituelles ensuite ! Qui sait si des agents de l’opus dei catholique ou des jésuites sont infiltrés pour faire peur aux “pasteurs” de manière à ne prêcher que l’amour de Dieu sans Sa Justice, ce qui consttitue une violation de Sa Parole !
    — Chrétiens, exercez votre discernement !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Ca s’appelle une « ambiance » classique de type concert… Si vous n’avez rien d’intéressant a dire. Pourquoi ne pas vous taire ?

    • — Justement, Paul : l’Église de Jésus-Christ n’est PAS un concert où la majorité du public est passive, mais une participation active de TOUS Ses Membres ! Aurais-tu oublié que le Corps (de Christ autant que le tien !) ne fonctionne pas bien si un seul de ses membres est “en panne” ?!??…
      — Il y a deux conceptions totalement opposées du fonctionnement de l’église :
      * les rangs et le pupitre,
      * la table ronde !
      — Or, la grande majorité des “églises” travaille selon le premier schéma, mais l’Église de Christ ne travaille que selon le second, où «chacun a-t-il une instruction, un cantique, une révélation ? Que tout se fasse pour l’édification !», et que chaque membre, même le plus petit, a quelque chose à apporter, ce qui est loin d’être le cas dans ce genre de réunion !
      — Imagine un peu si, dans cette réunion de Rémy Bayle, un obscur intervenant du fond de cette salle ait quelque chose à dire de la part du Seigneur… Le laisserait-on seulement s’exprimer ?!??… Là est la question…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Et qui sait si Remy Bayle n’est pas finalement un agent de l’opus dei cherchant à répandre les mêmes pratiques que celles déjà admises par Rome ?

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

      allez va vous aimeriez bien être à sa place !

    • O_o Qu’est-ce que tu veux dire par là, Colombe ? Là où le Seigneur me place, c’est bon pour moi ! En est-il de même pour toi ?o_O

  10. Pourrait on faire le recensement du nombre d’articles qui portent sur Remy et ses guérisons ?

    C’est quoi l’objectif ? De prouver aux chrétiens que Dieu guérit ? Ou qu’un francophone tends vers Benny Hinn ?

  11. Qu’il sorte de votre bouche des paroles d’exhortations

    29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l’édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient ôtées du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, faites-vous grâce réciproquement, comme Dieu vous a fait grâce en Christ. 5:1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2 et marchez dans l’amour, de même que le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même à Dieu pour nous en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur » (Éphésiens 4:29-5:2 SER).

  12. je ne sais pas pourquoi , mais je n’avais pas vu cette vidéo , merci Seigneur pour les guérisons qui s’opèrent encore aujourd’hui ; mon mari a été guéri de nodules cancéreux sans opération ni traitement , l’opération prévue a été annulée et il va très bien , ça remonte à 4 ou 5 ans mais quand j’y pense et que je me remémore comment ça c’est passé je suis dans une très grande joie et je ressens une immense reconnaissance envers mon Seigneur .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :