Jérémy Sourdril / L’amour injuste, un livre prophétique pour l’Église !

Un message inspiré, profond et actuel, sur plusieurs supports de qualité. La révélation contenue dans ce livre fera jaillir de votre coeur une soif nouvelle, une faim pour la présence du Saint-Esprit, et vous aidera à aimer Dieu comme il le mérite réellement.

Jeremy-Sourdril« Nous sommes dans les derniers jours, et beaucoup pensent que l’Église va bien. Or, l’Église va de plus en plus mal, et l’amour du plus grand nombre s’est refroidi. Pourtant, Dieu revient chercher une épouse amoureuse et assoiffée de sa présence.

Dieu revient chercher un peuple qui l’aime sans rien attendre en retour, en tout temps, et en toutes circonstances. Un peuple profondément enraciné dans son amour. Lorsqu’il comprend, et lorsqu’il ne comprend pas… », confie le pasteur Jérémy Sourdril.

.

PRESENTATION DU LIVRE EN VIDEO

Un achat utile pour la mission…

Pour chaque livre vendu, un soutien est reversé à : Gospel For Asia, Mercy Ministries, Portes Ouvertes, A21 et plusieurs ministères francophones d’enseignement et d’évangélisation.

.

COMMANDER LE LIVRE

.



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

175 réponses

  1. Un message certainement d’actualité quand on voit ce que l’on fait aujourd’hui de l’Évangile qui est piétiné, bafoué, tordu, adapté à l’apostasie.

    Quand on sait que l’Amour de Dieu pour le monde c’est sa Colère envers le Christ on évite en effet de faire dans l’infantilisme, le sentimentalisme, le compromis et l’on reste campé sur ce qui est écrit quelque soit ce que cela nous coute de l’adversité et de ceux qui adorent le temps présent au point de renverser la Vérité et la faire choir au sol.

    Que Dieu dans sa miséricorde daigne préserver le petit troupeau et accorder au cœur de chacun une pleine intelligence des choses célestes en Jésus-Christ son Fils Bien Aimé !

    J’espère que ce livre tiendra ses promesses, je ne compte pas l’acheter toutefois.

    • „„J’espère que ce livre tiendra ses promesses, je ne compte pas l’acheter toutefois.””
      — Plutôt que d’acheter des livres et ne pas savoir où l’argent des livres “chrétiens” est employé, je préfère de loin PRIER AVANT DE DONNER !
      — Ces temps-ci, il y a “foultitude” d’appels aux dons de toutes parts sur le Net (les étiquettes “Appel au don” fleurssent comme pâquerettes au printemps !) ! On dirait des mendiants au bord de la rue quémandant quelques sous pour soi-disant acheter du pain alors qu’ils le dépensent dans le premier bar venu en boissons alcoolisées (ça, je l’ai vu de mes yeux chez moi !) !
      — Il faut même se méfier des “faux-pauvres” : ils te quémandent quelques sous et leur comparse attend plus loin dans une voiture luxueuse !!!
      — Il y a aussi de vrais pauvres qui seraient heureux qu’on leur donne rien qu’un verre d’eau froide ! Ceux-là, on ne les entend pas car ils économisent leur énergie et, plutôt que de crier, attendent dans le silence une intervention divine…
      — Oui, les temps sont durs, y compris pour les Disciples ! Ne donnons pas “la peau des fesses” à ceux qui n’en ont pas besoin ! Mais donnons de CE QUE NOUS AVONS EN PLUS (et PAS PLUS !) à ceux qui ont véritablement besoin (à discerner dans la prière) !
      — Le véritable Disciple de Christ ne cèdera pas aux “sirènes” des “quémandeurs professionnels” ! Qu’on se le dise !
      — Surtout ne me prenez pas pour un avare, SVP ! Je donne, mais «que ma main gauche ne sache pas ce que fait ma droite afin que mon don se fasse dans le secret» ! Ce que je donne ne regarde PERSONNE : surtout pas les “pasteurs en mal de dîmes” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Moi qui comptait, que vous me le prêteriez, après l’avoir lu😉 évidemment!
      Bon je vais demander à un autre ou une autre, qui l’ait acheté😯 Égoïste!
      Un prêté pour un rendu, puisque vous ne le prêtez pas, je ne vous le rend pas!

    • Surtout que la prophétie la plus importante du moment vous a été livrée gratuitement. Pour novembre 2015 autant que je m’en souvienne.

    • @Daniel PIGNARD
      14 août 2015 • 16 h 53 min
      _____________
      Je me ferai un plaisir en Novembre de vous rappeler vos prophéties non accomplies.
      Curieux de voir comment vous allez vous tirer d’affaire … certainement en inventant une histoire abracadabrante.
      Je suis déjà Xptdr…

    • Pensez vous aussi à votre retraite en rase campagne quand ces choses vont arriver. Mes prévisions sont basées sur l’écriture et non sur mes élucubrations.

    • „„Pour novembre 2015 autant que je m’en souvienne.””
      — Matthieu 24, 36 : «Or quant à ce jour-là, et à l’heure, personne ne le sait, non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.»
      Matthieu 25, 13 : «Veillez donc: car vous ne savez ni le jour ni l’heure en laquelle le Fils de l’homme viendra.»
      — Donc, tu peux te “remballer” ta “prophétie” “où je pense”… !

    • « Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu’il le déclare et me le prouve!), Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver!
      N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
      Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion. » (Esaïe 44 :7-9)

      « Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Éternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
      J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
      Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, Et des villes de Juda: Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines. » (Esaïe 44 :24-26)

    • @Daniel PIGNARD
      15 août 2015 • 11 h 46 min
      ___________
      Il faudrait au moins que vous soyez inscrit en Esaie 44:26, c’est à dire un véritable serviteur de Dieu et un véritable envoyé de l’Éternel.

      Concernant Hanania, n’oubliez pas que Jérémie lui dit :
      15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute, Hanania ! L’Eternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.

    • Le texte d’Esaïe 44 cité répond à Hervé-P et démontre que Dieu fait des prédictions contrairement à son affirmation : « personne ne le sait.»
      et cela démontre aussi que je n’ai pas à remballer ma prophétie parce que Dieu demande : « Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver! »

    • @ Daniel Pignard

      Vous parlez à nouveau de votre prophétie de novembre 2015, pas à ceux qui comme moi ne l’ont pas entendue ou lue – ou qui peut-être ne s’en souviennent pas – pourriez-vous en redonner le lien ou à défaut nous en rappeler la substance ? Merci.

    • Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venu, il y a quand même de belles créatures du Seigneur sur ce forum, l’originalité des frères et sœurs présents ici démontrent de la puissance Créatrice de Dieu.

      Qu’en pensez vous les évolutionnistes ? Aura t’il fallu des millions d’années pour observer la magnificence de la transformation d’une âme venu à Christ ?

      La puissance de la Rédemption est la même que celle de la Création.

    • @Daniel PIGNARD
      15 août 2015 • 17 h 27 min
      _________
      J’espère que vous serez toujours là suite au flop de vos prophéties pour vous en repentir.
      Vous trouverez chez moi une épaule consolatrice après vous avoir sévèrement exhorté bien entendu !

      Novembre sera un mois retentissant !

    • @Daniel PIGNARD
      16 février 2015 • 14 h 14 min
      Je cite en partie votre prophétie pour Novembre : 42 mois ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du dixième Président français ainsi que de la gauche et de la droite en France puisque la domination sera donnée aux saints du Très-Haut.
      ____________
      Oyez, Oyez Ô populace Actuchrétienne, Daniel PIGNARD le prophète annonce la chute de Hollande et l’effondrement du système politique français pour l’instauration de la domination des saints du très haut pour Novembre 2015 !

      Bon la prophétie est au chaud mais qu’est ce que je me marre déjà …

      Rassurez moi Daniel que vous n’avez aucunement l’intention de commettre un acte dramatique en France Novembre 2015 !
      On ne sait jamais avec les temps qui cours et votre fonds Hitlérien…
      Cela crains…bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrr…..Mufassa !

    • Votre annonce n’est pas mal du tout quoi qu’oubliant de dire que c’est Dieu qui annonce ces chiffres, mais ne commencez pas à mettre vos conditions pour que cet évènement annoncé soit avalisé. Ce sera valable quelque soit la main par laquelle cela arrive pourvu que tout cela arrive.
      Quant à moi, je me marrerai pour autre chose. Voir les deux derniers versets du Psaume 58.

    • @Daniel PIGNARD
      17 août 2015 • 16 h 30 min

      Votre annonce n’est pas mal du tout quoi qu’oubliant de dire que c’est Dieu qui annonce ces chiffres
      _________
      En matière de prophétie, celui qui l’a inspiré n’est validé qu’à son accomplissement ou pas.

      ► Si la parole s’accomplit au nom du seigneur Jésus Christ elle est de Dieu et le prophète (porte parole) est validé dans son message.
      ► Si la parole s’accomplit au nom d’un autre dieu, la parole est de Dieu mais le prophète est un faux prophète et c’est Dieu qui éprouve son peuple pour voir si celui ci l’aime
      ► Si la parole ne s’accomplit pas, la parole n’est pas de Dieu mais vient d’un esprit de mensonge, le prophète est un faux prophète, la prophétie est séduction.

      Donc avant de crier «cocorico gros lolo», attendons ô Daniel PIGNARD de la prophétie.

    • A Shor L.,
      Certes, mais le malheur est que vous n’avez pas eu la patience d’attendre l’accomplissement de la prophétie mais que vous avez d’emblée jugé qu’elle était fausse, et là, vous allez avoir un petit problème puisque vous avez émis vous aussi la prophétie que la mienne était fausse.
      On va wigoler.
      « L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi. (Hab 2 :2-4)

    • @Daniel PIGNARD
      18 août 2015 • 15 h 48 min
      _________
      Cela s’appelle chez moi, le discernement des esprits.
      Attendez Novembre 2015 alors, vous verrez bien.

    • A Shor L.,
      Un jour, y’a un mec qu’a dit : « Si la parole ne s’accomplit pas, la parole n’est pas de Dieu mais vient d’un esprit de mensonge, le prophète est un faux prophète, la prophétie est séduction. »
      On va wigoler.

    • @Daniel PIGNARD
      20 août 2015 • 7 h 51 min
      _________________
      Le jour que Dieu sera raciste vous serez son prophète. Or c’est vous le raciste donc vous êtes votre propre dieu !
      CQFD.

  2. « Nous sommes dans les derniers jours, et beaucoup pensent que l’Église va bien. Or,
    l’Église va de plus en plus mal, et l’amour du plus grand nombre s’est refroidi. »

    Encore un défaitiste😥 A moins qu’il est raison? Darby Bible « Mais quant à ce jour-là,
    ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel,
    ni même le Fils, mais le Père seul. »

    Chroniques: Darby Bible « Et, des fils d’Issacar, qui savaient discerner les temps pour
    savoir ce que devait faire Israël: leurs chefs, deux cents, et tous leurs frères à leur
    commandement. » L’Israël de Dieu😉 comme il se doit!

    Le pasteur Jérémy Sourdril ne fait peut-être partie de la famille d’Issacar? Surement
    de celle de Dieu, et à ce titre, il est donc: Fils de Dieu: moitié ange, moitié dé… pardon:
    moitié humain😳 Il y a longtemps que l’église va mal😥 vaux mieux tard que jamais:
    de s’en rendre compte😡 Je vous le dit et le répète: il va pleuvoir, il va pleuvoir!!!😉
    Prenez un parapluie, ça peut servir😉 Mais gaffe à la boue quelle amène😥 La pluie, la pluie

    Shor L « J’espère que ce livre tiendra ses promesses, je ne compte pas l’acheter toutefois »

    • Matthieu 24:12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

      Cette parole est Biblique Pulsar.

    • Matthieu 10. 22 « Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui
      qui persévérera jusqu’à la fin, c’est celui-là qui sera sauvé »

      Cette Parole est Biblique Shor L.😆

      Qui qui vous à dit le contraire mon cher Shor L.🙂 Bises♥ et Bonne soirée!😉

    • Ce n’est pas moi qui ai écrit ceci, je vous cite : Encore un défaitiste😥 A moins qu’il est raison?)…, mais bien vous !
      De ce fait, Jésus était-il aussi un défaitiste puisque Matthieu 24:12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. provient de lui et que Jérémy Sourdril ne fait que reprendre ses propos ?

      L’honnêteté de quelqu’un se voit aussi à sa capacité de se remettre aussi en question quand l’évidence lui est présentée.

      Bref ….

    • Shor L. Je n’avais pas lu votre réplique me reprochant: « Ce n’est pas moi qui ai écrit
      ceci, je vous cite : Encore un défaitiste😥 A moins qu’il est raison?)…mais bien vous »!

      Je m’efforce de réparer ma bévue, mal vue😉 vous « voyez » ma bonne volonté🙂

      « Encore un défaitiste », ne doit pas être pris au premier degré😦 Depuis le temps que
      nous voyageons « ensemble » sur le site d’actu-chrétienne😉 vous auriez pu ou du
      vous rendre compte, de mes tournures de phrases (primaires et tordues)🙂

      Pour défaitiste, il faudrait être aveugle, ou de bien mauvaise foi!!! Pour ne pas voir
      et reconnaître, qu’il y a quelque chose, qui ne tourne pas rond, dans le monde dit:
      chrétien!😥 En fait mon but était simplement de relever le fait, que personne n’est
      habilité, pour annoncer le jour et l’heure du retour de Christ? Pas même, le pasteur
      Jérémy Sourdril lui même, ni monsieur Daniel PIGNARD qui donne une date😳

      Alors sans rancune, et en attendant le retour de Christ en puissance et en Gloire ou
      un départ « anticipé » (sans passer par la mort) puisque « trop parfait »😉 pour attendre
      le vrai retour de Notre Seigneur! « Trop parfait », disais-je, pour rester sur cette terre
      qui est de toute façons comme le dit monsieur Jérémy Sourdril, que je cite:😉

      « Nous sommes dans les derniers jours, et beaucoup pensent que l’Église va bien. Or,
      l’Église va de plus en plus mal, et l’amour du plus grand nombre s’est refroidi. »😥

  3. C’est un constat qui est déjà fait à grande échelle, tant
    par certains « vrais » pasteurs, « vrais » disciples des églises qui prêchent Jésus-Christ crucifié,
    que par certains enfants de Dieu nés de nouveau, qui ont vraiment la compassion des âmes en perdition.
    C’est donc une prophétie qui ne date pas d’hier mais qui date plutôt d’avant, avant hier. Elle est aussi vieille que notre Bible, parce qu’elle y est contenue, il suffit de l’ouvrir et de la lire.

    Lorsqu’on essaye de sensibiliser les églises qui disent prêcher l’Evangile, la plupart des pasteurs le prennent très mal, considérant que ce sont des critiques à leurs brillants ministères : de prospérité, de compromission, œcuméniques ; au pire, ils préfèrent mettre les membres conseillers à la porte.

    Lorsqu’on essaye de sensibiliser les membres de ces églises, il ressort que l’on est pris pour diviseurs, contestataires …. dans l’église. Les fidèles ont tellement bu au breuvage des pasteurs non-bibliques, à tel point que leurs Bibles dorment dans les placards et ne leur servent pas à grand chose.

    On peut toujours écrire et encore écrire des livres prophétiques inspirés, mais cette prophétie de la fin des temps existe déjà très clairement dans nos Bibles.

    En tout cas, je vous souhaite une bonne diffusion de votre livre. Surtout dans le milieu pastoral ! ! !

    • Pour mes sympathisants???😉 Je vais chez une de mes filles à Bordeaux juste
      quelques jours, car je n’aime pas, casser les pieds aux jeunes! Ça vous fait plaisir,
      comment vous dites: je ne vous casserez plus les pieds à vous, pendant ce séjour,
      Et moi qui croyais, qui me faisait des illusions… M’enfin, tant pis, je pense que je
      reviendrai, avec tous les assassins sur les routes!!! Le Seigneur m’a dit:😉 Psaumes 121
      « L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. » Alors!

      Voilà, je vous enverrez une carte postale♥ Bises! Vous avez raison de m’y faire penser,
      merci! Je l’écrit: pour ne pas oublier ma Bible, non pas toutes celles que tu as, juste
      la Segond😉 A bientôt! Je sais, je sais: je vais vous manquer😦 à Toutes et tous😉
      Comme nous manque d’ailleurs: Tania qui doit être avec ces « Poussins », les siens!😉
      Et également Myrianne, qui va bien, je la vois sur Facebook♥ Une bise, si elle lis?
      Et une bise aussi à Tania et à ses poussins♥ Des bises chrétiennes: simples et pures!

      Ce n’est qu’un au-revoir, mes frères…. et mes soeurs😉 https://www.youtube.com/watch?v=JTYsBExxxuE

    • http://www.youtube.com/watch?v=JTYsBExxxuE Le chant: de « Ce n’est qu’un au-revoir »
      Apparemment ne s’ouvre pas? Elle est belle cette chanson♥ Alors je mets les paroles.

      Faut-il nous quitter sans espoir,
      Sans espoir de retour,
      Faut-il nous quitter sans espoir
      De nous revoir un jour

      Ce n’est qu’un au-revoir, mes frères
      Ce n’est qu’un au-revoir
      Oui, nous nous reverrons, mes frères,
      Ce n’est qu’un au-revoir

      Formons de nos mains qui s’enlacent

      Au déclin de ce jour,
      Formons de nos mains qui s’enlacent
      Une chaîne d’amour.

      Unis par cette douce chaîne
      Tous, en ce même lieu,
      Unis par cette douce chaîne
      Ne faisons point d’adieu.

      Car Dieu qui nous voit tous ensemble
      Et qui va nous bénir,
      Car Dieu qui nous voit tous ensemble
      Saura nous réunir.

    • Pulsar
      14 août 2015 • 18 h 24 min

      A mais je croyais que poussin était avec filtrèsdoux pour passer ensemble des vacances spis !!!!!

      Bonne vacance pulsar ……une larme tout de même sur la joue snif😉
      ps : Rigolez bien avec votre bichette .

  4. UN PEU CHER JE VAIS ATTENDRE QU’IL SORTE SUR AMAZONE

  5. Tout ça c’est du flan ! la moisson a déjà eu lieu en 2013, le prophète lui-même l’atteste ici https://www.youtube.com/watch?v=M_DwMvuVA9k

    L’enlèvement a donc déjà eu lieu secrètement, et ceux qui lisent ces lignes ont été laissés derrière, malgré leurs prétentions. En particulier tous les rigolos de sermonne.moi.trop.mal.com, qui pompent sans discernement et sans vergogne une eschatologie darbyste cent fois démentie, dans le but d’effrayer les psychismes fragiles par leurs prédications psychodramatiques ridicules, puis les faire cracher au bassinet.

    Regardez la vidéo, ça vous épargnera de gaspiller vos euros. Si ce gars était honnête, il aurait fait une autre vidéo en 2014, pour dire : « Je me suis trompé en 2013, LA moisson n’a pas eu lieu. »

    Si ce gars était honnête, il ne dirait pas : « Ce n’est pas parce que vous passerez une nuit dans le garage, que vous allez devenir une voiture ! »

    Mais il dirait : « Ecoutez une blague éculée que j’ai piquée à tel prédicateur, qui l’avait piquée lui-même à tel autre, et que j’ai prévu de vous raconter en préparant mon message, parce que je n’ai pas beaucoup d’imagination et que je suis assez fainéant. »

    • Hélianthine sécotine ça colle pas …… et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu HEIN😉

    • Je découvre avec un certain étonnement qu’il n’y a pas que les marchands
      de tapis, d’aspirateurs, de voitures ou de vins
      qui racontent plus que n’importe quoi à leurs clients…!!!
      mais que dans le monde, pas si fermé que cela, des gourous auto-entrepreneurs
      ce sont choses fréquentes que de vendre très cher de l’air en bouteilles
      et du vent en A.O.C…!!!

    • @Hélianthine
      14 août 2015 • 18 h 38 min
      ________
      Il parlait de gagner des âmes au Seigneur pas de l’avènement !
      Faut comprendre au moins ce qu’il annonçait au lieu de tordre le sens de ses paroles.

    • La moisson a donc déjà eu lieu en 2013, c’est vrai que je ne le savais pas, merci pour ce rappel….
      Je me souviens en tant que jeune chrétien il y a 40 ans, avoir lu un livre dont je tarais le titre et l’auteur qui affirmait en gros qu’un temps de réveil extraordinaire allait venir sur la France etc..et depuis 40 ans j’ai lu et entendu que LE réveil est là à la porte etc….
      Bien sur nous espérons, souhaitons, tous un réveil pour notre belle France, nous soupirons, mais qu’il vienne ou pas, ne dois pas changer notre persévérance, notre témoignage, notre amour pour le Seigneur, pour son Église, et pour les perdus.
      Que le Seigneur vous bénisse
      Philippe

    • Effectivement, il y a pour le moins quelque chose qui cloche dans l’inaccomplissement de cette prophétie, deux ans après… A avoir fait ainsi parler Dieu quand il n’a pas parlé c’est toute sa crédibilité personnelle qui est en question, quelle que soit la justesse apparente des mots qui peuvent sonner si « prophétique », avec toutefois l’aide appuyée de la musique d’accompagnement ou de conditionnement de circonstance… Alors pour son nouveau « livre prophétique », non merci.

    • La question à présent est : son église a t-elle eu une bonne moisson en 2013 ?

    • Dans les années 1970 , le pasteur des Gitans : Clément Le Cossec
      avait écrit un livre affirmant, haut et fort, le retour éminent de Jésus Christ
      et ce dans la prochaine décennie :
      à cause du retour des Juifs en Palestine
      et de la vieille ville de Jérusalem réunifiée et redevenue Juive
      et reconquise par le peuple élu, par l’armée d’Israël…!!!

    • @femmedusud

      La question à présent est : son église a t-elle eu une bonne moisson en 2013 ?

      Incontestablement, puisqu’on en est pas à un mensonge près. Mais il a spécifiquement parlé de LA moisson (pas d’une moisson), dans le sens donc eschatologique que lui donne l’Ecriture, ou sinon il était nécessaire de lever l’ambiguïté. D’autre part, le garage auquel Jeremy Sourdril fait allusion est celui d’un confrère : Samuel Peterschmitt, qui en avait eu l’idée en remarquant que les cerveaux qui passaient assez de temps dans une ancienne confiserie sous sa prédication, avaient tendance à se transformer en caramel mou (mais il a ensuite échoué dans sa tentative de productions de voitures).

      Plutôt que d’empocher, sans souffler le moindre crédit, les bénéfices oratoires de la fine remarque, de SP, JS aurait quand même pu essayer de varier un peu :
      — Ce n’est pas parce que vous garez votre voiture dans le salon que celui-ci devient un garage…
      –Ce n’est pas parce que vous mettez trois boutons de culotte dans le panier à offrandes que celui-ci devient un coffre-fort…
      — Ce n’est pas parce que vous piétinez votre clavier sous Word en police 14 double interligne que Dieu le transforme en skateboard prophétique…

      Achetez son bouquin si vous voulez, vous aurez perdu votre argent, en écoutant l’auteur on sait déjà ce qu’il peut produire, et pourquoi il le produit.

    • Hélianthine, ce que je veux dire à propos de la moisson dans son église, c’est que le Seigneur parle au pasteur qui retransmets aux brebis de son assemblées et à ceux qui l’écoutent ensuite ; mais bon, depuis 2013, puisqu’il s’agit de cette année là, c’est fichu ; quoique, ce qu’il dit a toujours été d’actualité, allez, faites de toutes les nations les disciples…… le Seigneur met d’office notre coeur en amour pour les perdus, les âmes, donc…… j’écoute mon coeur et je sais.
      Pour le livre et son message, l’Amour pour Dieu étant le premier des commandements, en principe on devrait savoir, pourvu que l’on meurt à soi-même !!! (houlala, c’est fort là ; moi-même …..) ;
      Pourtant Dieu a mis dans la pensée de l’Apotre Paul, ce qui peut nous éloigner du Seigneur :
      1 Jean 4
      …19Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. 20Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. » (alors attention aux dérapages, ce qui ne veut pas dire tout gober, aimer sans vouloir discerner).
      Ainsi, du fait que je ne connais pas personnellement ce frère, je ne me prononce pas en jugement dnt le principe est basé sur le péché constaté par plusieurs.
      Après, acheter ou pas le livre, c’est une affaire personnelle.
      Si vous avez quelque chose à rectifier avec ce frère, dites le lui ; je vous dis cela cordialement.

    • @femmedusud,

      Non, vous ne pouvez pas mettre sur le compte du Seigneur d’avoir prétendu que 2013 serait l’année de LA moisson. C’était une ficelle psychédélique, tirée, non par Dieu, mais par Jérémy Sourdril, pour que les marionnettes qui l’écoutent mettent la main à la poche. Je n’en ai après lui seulement, mais après tout l’entreprise charnelle de ensuque.moi.com qui n’est qu’un site de turgescence de mauvais orateurs et de ponctionnement de bourses.

      http://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/audio/la-volonte-de-dieu-pour-nous-concernant-l-argent-fondations-1-27915.html

      Après, acheter ou pas le livre, c’est une affaire personnelle… Pas tout à fait notre argent est celui du Seigneur et ne doit pas être gaspillé. Or, ce livre n’est pas prophétique, dès le titre, il y a mensonge.

    • Héliantine, personnellement, j’ai compris qu’il parlait des âmes à sauver ; vous, comprenez qu’il s’agit de LA moisson ; nous ne pouvons donc pas arriver aux mêmes conclusions.
      merci pour le lien que vous avez mis ; j’ai écouté 10 mn du premier sermon ; je n’ai pas besoin d’aller plus loin ; je n’ai pas besoin d’entendre des heures de prédication pour savoir que le Seigneur aime que l’on donne selon notre coeur, nos possibilités, voire notre conscience de ce qui est juste. Je vous rejoins peut-être à ce niveau là que les pasteurs qui parlent tellement de prospérité finissent par hérisser les brebis. Par ailleurs pour être précise, je ne donne plus la dîme, j’offre des offrandes ; il n’y a pas de mal non plus, lorsqu’il y a une cause particulière, que l’église locale investisse pour cette cause ; je n’accepte pas de contrainte, j’analyse le but.
      J’espère avoir contribué à plus de compréhension de ma position afin que des frères et soeurs soient aussi éclairés. Nous avons un cerveau, la bible et l’esprit du Seigneur pour nous aider. Mais, entre nous, si on se trompe en donnant, alors que nous pensons bien faire, je sais que Dieu sait toutes choses. ne pas persister lorsqu’on est éclairé, c’est ce qui importe.
      Soyez béni.

    • @femmedusud

      Dans l’eschatologie d’embrouille.moi.com, LA moisson est effectivement une récolte d’âmes qui se convertissent juste avant le retour du Seigneur. enfonce.moi.com a gobé sans discernement cet enseignement dit Latter Rain (la pluie d’arrière-saison) des milieux pentecôtistes du milieu du 20ième siècle, parce qu’il est très commode pour positiver devant l’auditoire et le pressurer d’autant à donner pour les ouvriers de la dite moisson.

      Mais comme en même temps les marioles de entube.moi.com voudraient passer pour érudits dans les Ecritures ils ont aussi volé l’eschatologie darbyste, qui enseigne exactement le contraire ! à savoir que le retour du Seigneur ne sera pas précédé d’un réveil mais de l’apostasie de toutes les églises. Ça n’a pas l’air de gêner nos clowns de entarte.moi.com, qui de Darby n’ont retenu que ce qui les arrangeaient, à savoir la possibilité de pouvoir menacer les auditeurs d’un enlèvement subito, et les faire casquer un peu plus.

      Et voilà pourquoi JS prêche à la fois la moisson imminente et l’enlèvement immédiat ; il ne pense même pas à la contradiction que cela implique, parce qu’il n’a jamais étudié sérieusement ; pour lui la prédication doit s’acter comme une scène de film, et un bouquin n’est pas autre chose qu’un outil comme un autre de promotion.

    • Merci Hélianthine d’avoir pris le temps de vos réponses ; je pense que vous devez bien connaitre ceux dont vous parlez.
      Ce matin j’ai lu ce qui concerne les collectes selon Paul ; comparativement, je note dans le document de promotion du livre, qu’une partie des bénéfices est donnée à plusieurs, dont des enseignants ; je n’ai pas vu qu’une part serait partagée à des pauvres des églises locales, pour les nécessiteux en somme. Je redonne le texte de 1-Cor.
      1 Corinthiens 1
      1Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Eglises de la Galatie. 2Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
      S’il avait parlé de dons par rapport à une prophétie, on le saurait.
      les temps changent comme disent certains.
      En tout cas, cette version dit de donner « selon sa prospérité », ce qui veut bien dire que nous ne serons pas tous riches,
      je ne vois plus, non plus, de partage du « tout en commun » de nos jours.
      Alors…… je continue ma petite vie en participant humblement là où je suis et là où mon coeur me porte, même si je me tromperait.

  6. Tout ça occupe bien les esprits et les pensées pourtant l’Eglise se meurt , où plus tôt l’égoïsme du monde prend le dessus sur l’Esprit que le Seigneur à donné aux églises .

    Nous arrivons certainement au temps annoncé par les prophètes Daniel, Isaïe , etc, par les prophéties du nouveau testament , et l’apocalypse en particulier. Les « chefs des églises » sont toujours la pour nous dire ce qu’il est bon de savoir, ou de ne pas savoir en suscitant la curiosité non de la Parole mais de celui qui écrit, de celui qui fait de bons sermons etc……

    Généralement on dramatise dans des culpabilités malsaines , bon chrétien mauvais chrétien mais surtout on rend une foule avide de curiosité, dans des sentiments pétris comme le pain avec un levain qui fait partir la pate dans tous les sens . Ou désespérément seule dans l’oublie. L’Amour où la foi ne sont que des mots de garnitures! Croyant ce que l’on croit voir, sans se soucier particulièrement de ce qu’attend Jésus ………C’est certainement la raison qui fait que le peuple de Dieu est toujours en quête de dons d’argent pour faire, et nos église sont remplies de conflits et de faux semblants.

    Ce qui rassure, est que tout ce qui se passe est annoncé dans la Parole, y compris la faillite des églises il n’est pas nécessaire d’avoir l’information avisé de certains « savants » pour savoir. L’Esprit alors n’existerait pas! Pas plus que de porter des jugements entendus pour se donner la raison d’exister en Jésus Christ . Lui sait toutes choses et il nous garde si nous savons rester sous son autorité. Le discernement que nous avons reçu doit nous faire séparer naturellement l’ivraie de la bonne semence. Une époque ou la bonne semence est toujours remise en question par l’apostasie…………

  7. C’est bizarre on voit plein d’article, de bouquin qui annonce que l’église va mal.
    Mais on voit rarement des articles ou des bouquin qui encourage, fortifie, donne des tuyaux pour aller faire des disciples.
    Je pense sérieusement qu’il faille arrêté de tirer sur l’ambulance, ou de faire des cartons dans son propre camps.
    Chère amis c’est sur l’ennemi de nos âmes qu’il faut tirer pas entre nous.
    C’est clair certain truc son dans l’abus ou doctrinalement faux mais bon ça change quoi ? Le boulot est la et ils y a encore beaucoup de personnes qui vont à la perdition.

    Il faudrait écrire un un livre: « 10 conseils pour amener votre voisin à Christ » et je vous en livre selon mon expérience de vie:

    0) ne jamais l’évangéliser ou lui témoigner
    1) faire connaissance
    2) l’inviter pour un apéro ou une bouffe
    3) parler de la pluie et du beau temps
    4) l’écouter et s’ intéresser à lui
    5) s’inquiéter de comment il va
    6) prendre de ses nouvelles
    7) rendre service, en cas de coup dur proposer de prier pour son problème
    8) lui partager vos hobbys, loisirs et valeurs (Je vais à l’église le dimanche) sans trop en rajouter laisser monter la curiosité
    9) organiser de temps en temps des apéros à plusieurs voisin
    10) répondre à ses questions sur votre foi, sur votre joie de vivre et lui raconter ce que Christ à fait pour vous

    Bien sur ça ne se fait pas du jour au lendemain, la relation de voisinage prend du temps pour se construire, le mieux est de construire une amitié et rappeler vous le but n’est pas de faire grossir votre église mais d’amener des gens à Christ.

    • CED je pense que justement le sujet de ce livre c’est de donner des solutions pour répondre aux besoins de l’église de notre génération .

      Il faut donc le lire pour savoir ce qu’il en dit et mettre en pratique les conseils….. avant de le jeter😉

      Proverbe 11.14

      Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

    • est-ce que c’est vraiment indispensable que d’organiser un apéro entre voisins
      dans les quartiers Musulmans ???
      car non seulement ces gens là ils ne boivent pas d’alcool
      mais pendant l’apéro ils quittent la table pour aller faire leurs prières
      et en plus ils ne veulent pas de ma charcuterie Corse…!!!
      quant aux voisins Juifs ils me demandent si les olives sont cascher..!!!
      et les voisins évangéliques-charismatiques me demandent
      toujours si j’ai bien l’autorisation de mon Pasteur

    • Abruti and co à 13h42, je vous trouve très drôle , ce qui n’est pas coutumier ;

  8. Si le livre est fidèle à la Parole de Dieu, je garde ma Bible 🙂
    Si le livre n’est pas fidèle à la Parole de Dieu, je garde ma Bible 🙂

  9. Le chant de promotion du livre est très beau et très touchant.
    J’ai aimé.

  10. JEREMIE SOURDDRIL est-il 1 prophète messager de DIEU ? LEQUEL…CAR en dehors d’1 prophète messager de J-C..NUL n’a le droit d’écrire un livre authentique de DIEU.Peu importe la REVELATION apportée et contenue dans ce LIVRE…c’est simplement un LIVRE DE PRATIQUE CURIEUSE que les Apôtres de JESUS brûlaient autrefois dans actes19v19….et aujourd’hui les disciples du prophète kacou philippe le font également….

    • Quand on pensait avoir tout lu en matière d’âneries… il y en a toujours un qui parvient encore à nous surprendre lol

    • qu’appeles-tu Anerie!!! n’est-ce pas en toi se trouve l’esprit ? mr Rédaction!!!si donc tu n’as pas le moindre respect pour toi-même un peu de considération et de respect pour moi…je suis CHRÉTIEN véritable et comme les juifs je ne crois qu’au prophète VIVANT de DIEU.CAR pour nous la VÉRITÉ d’1 DÉMON ou fils du diable est 1 MENSONGE peu importe les bénédictions qui en résultent. c’est simplement une RUSE du DIABLE.pour séduire les ELUS….SI DONC Jeremie sourdril N’est pas un Prophète messager de J-C selon la RÉVÉLATION de Dieu des esprits des prophètes il n’a donc pas le droit d’écrire une livre prophétique puisse provenir d’ 1 PUISSANT ANGE…C’est ce que dit amos3v7; osée12v14; apoc22v6…et 2chr20v20…c’est cela.

    • Nous pouvons tous prophétiser… même les ânes…

    • Ta Michel Irie BI, c’est toujours la même chose, le diable, les sorciers ce sont les autres, vous faites d’un texte Biblique positif, une pierre d’achoppement , c’est bien triste.

  11. Y’ a encore du gâteau à la crème ? j’ai besoin de sucre de toute urgence (grosse excuse).

  12. Dans les années 1970 , le pasteur des Gitans : Clément Le Cossec
    avait écrit un livre affirmant, haut et fort, le retour éminent de Jésus Christ
    et ce dans la prochaine décennie :
    à cause du retour des Juifs en Palestine
    et de la vieille ville de Jérusalem réunifiée et redevenue Juive
    et reconquise par le peuple élu, par l’armée d’Israël…!!!

    • Y pas de rendez-vous, c’est vrai, mais il y a promesse. 😉

    • Je dirais même plus, il y a promesse que cette génération ne passera pas sans avoir vu arriver tout cela. La génération donc qui est né en 1947 ou après 1947, année de l’installation d’Israël dans son pays, verra l’avènement du Fils de l’homme.

      « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
      Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Mt 24 :32-34)

    • Mais contrairement à ce que pensait Clément Le Cossec et ici Daniel Pignard, pour beaucoup d’autres il n’y a aucune évidence que la déclaration d’indépendance des colonies juives implantées en Palestine britannique ait eu quoi que ce soit d’un accomplissement prophétique des Ecritures… Ce qui n’empêche pas de croire et d’espérer pour bientôt l’avènement du Fils de l’Homme, quoi qu’on pense de la nature de ce qui a présidé au projet de création de l’Etat d’Israël.

    • Daniel PIGNARD, ces textes ont plus de 1900 ans, ne cherchez pas à rebondir sur mes propos, pour affirmer les vôtres, je me dissocie de votre réponse, pour laisser place à la volonté de Dieu, en Son temps, sans plus, dans la sainte crainte (plaire à Dieu) et le respect (mon amour pour Lui, et Lui pour moi en premier). CQFD.

    • Il est bon que vous vous dissociassiez de ma réponse, ça laissera de la place pour d’autres.

  13. L’Église va de plus en plus mal…oui et non, un réveil est en train de poindre dans le mouvement des ADD et c’est vrai qu’un écart se creuse mais cela veut dire qu’il y a de plus en plus de chrétien authentique qui cherchent Dieu et qui vivent pour lui.

    • — Pour ce qui est du “réveil” que d’aucuns espèrent et prophétisent à grands cris, je crains fort qu’il ne passe totalement inaperçu pour la grande majorité des “chrétiens” qui vivent comme les païens !
      — En effet, le Père, s’apercevant que tous les réveils précédents se sont terminés de la façon que l’on sait, a décidé de changer de tactique : le réveil ne viendra que dans les cœurs de personnes qui auront pris Christ au sérieux et qui n’auront laissé tomber aucune de Ses Paroles, comme le jeune Samuel !
      — Pour les autres, ceux qui vivent comme les païens, le « réveil“ se passera comme dans une boîte de nuit : des esprits séducteurs les feront entrer en transes et il y aura une forte séduction émotionnelle qui ne viendra PAS de Dieu, mais du👿 ! Tout ça avant la fin qui séparera définitivement les croyants des incrédules !
      — De la même manière que de plus en plus de Disciples prendront Christ au sérieux et laisseront l’Esprit les sanctifier dans une continuelle repentance, de plus en plus de faux chrétiens se laisseront abuser par les contrefaçons de👿 et seront perdus à jamais car ils vivent comme les païens ! Ils “s’éclateront”, mais après… qui ramassera les morceaux, hein ?!??…
      — Le vrai Disciple, lui, vit sain(t)ement et évite le péché comme la peste : il connaît l’aversion de Christ pour le péché et n’a pas envie qu’on lui dise à sa mort ou au Retour de Jésus :
      «Je ne te connais pas : retire-toi de moi toi qui pratiques l’iniquité»
      , mais plutôt que le Seigneur lui dise :
      «Bien, bon et fidèle serviteur : entre dans la joie de ton maître» !
      — Je prie que cette remarque soit lue et profondément méditée dans la prière et dans un esprit de repentance !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Confirmation de ce que dit Hervé-P dans Malachie 3 et 4 :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mal+3%3BMal+4&version=LSG

    • — Justement, Daniel Pignard : as-tu remarqué dans toutes les versions françaises de la Bible que le premier verset de Malache 3 est mal cité dans le Nouveau Testament ? Compare avec Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27 : regarde bien devant QUI Dieu envoie Son Messager : devant Lui-Même dans Malachie 3, 1 et devant un autre dans le Nouveau Testament !
      — Et justement, dans le même passage de Malachie que tu cites, Dieu a déclaré qu’Il ne change pas, non (verset 6) ?!??… Alors pourquoi déciderait-Il tout-à-coup d’envoyer Son Messager (Jean-Baptiste) devant un autre que Lui-Même, hein ? C’est exactement la question que je me suis posée (et que j’ai posé à Dieu !) quand cette incongruïté m’a été révélée ! Et Il m’a répondu en me demandant de corriger dans ma Bible papier les versets du Nouveu Testament incriminés de quelques coups de blanco et de noter la version correcte !
      — Car quand tu lis l’Ancien Testament, tu constates bien que Dieu est le Seul Dieu, non !? Et que quand tu abordes la lecture du Nouveau Testament, tu t’aperçois que Dieu est trois Personnes au lieu d’Un Seul ! Alors, rien que ça, c’est “louche” ! De plus, dans 1 Thessaloniciens 3, 11, il y a deux Personnes qui guident les pas des apôtres au lieu d’Une Seule, de telle façon que le verbe est au pluriel dans beaucoup de versions de Bibles et que le “et” est en trop !
      — Exerce bien ton indispensable discernement !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • A Hervé-P,
      La subtilité est que dans les évangiles, le messager est Jean-Baptiste, mais dans Malachie 3, le messager est le roi qui doit venir, Elie le prophète, qui ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leur père, pour préparer l’arrivée du Seigneur et cet épisode est à venir.

    • — Alors, pourquoi Jésus-Christ a-t-Il dit :
      «C’est celu dont il est écrit»
      au sujet de Jean-Baptiste, le dernier prophète de l’Ancien Testament, dont il a été écrit qu’il était le plus grand prophète parce qu’il a annoncé la venue du Seigneur en tant qu’Homme ?!??…
      — C’est que le Messager qui avait été annoncé en Malachie 3, 1 devait être un personnage de très haute importance. Or, Jean-Baptiste était justement ce personnage !!!
      — “Moi” dans Malachie 3, 1 désigne l’Éternel Lui-Même. Alors, à ce moment-là, qui désigne “Toi” dans le Nouveu Testament, sinon l’autre👿 car Jésus-Christ est la manifestation visible du Dieu invisible ?!??…
      — C’est pourquoi cette citation est louche… De plus, alors que dans Malachie 3, 1 il n’est noté qu’une seule fois “Moi”, dans la citation du Nouveau Testament, il est noté TROIS FOIS un autre : devant ta face (alors que ce n’est pas écrit dans Malachie 3, 1), TON chemin et devant TOI… Ça fait “un petit peu beaucoup” dans une seule phrase aussi courte, d’où l’effet “bourrage de crâne” quand on lit ce passage !
      — De plus, Jésus-Christ a bien dit au sujet de Jean-Baptiste :
      «il est cet Élie qui devait venir.» (Matthieu 11, 15b), de sorte que l’Élie qui devait venir était bien Jean-Baptiste !
      — Lis bien tout le passage des versets 7 à 15 pour comprendre !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • A Hervé-P,
      Il est courant dans les prophéties que celles-ci frappent deux fois et nous avons le cas ici parce que l’avènement de Jésus-Christ ressemble fortement à l’avènement du Roi des rois qui va lui aussi préparer les cœurs pour le retour du Seigneur.
      Dans le passage suivant, il est dit « l’un des jours du Fils de l’homme », c’est donc qu’il y en a au moins deux.
      Luc 17, 20-24 : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
      Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour.»

    • — Le premier jour du Fils de l’Homme, c’est quand Jésus-Christ nous est révélépar le Saint-Esprit suite à la repentance et au pardon des péchés (Mort expiatoire du Seigneur).
      — Le deuxième Jour du Seigneur a lieu quand le croyant meurt ou quand le Seigneur reviendra en gloire (Résurrection). Ce sont les deux moments les plus importants dans la vie du Disciple !
      —À part ces deux Jours, où en vois-tu un troisième, toi qui aime contredire ?

  14. J-C le Dieu des esprits des prophètes ne parle point directement aux sacrificateurs que sont aujourd’hui les pasteurs, réverands, apôtres, docteurs évangélistes ..bishops etc en dehors du prophète messager vivant…ceci ont pour mission de faire l’echo du prophète messager..ils n’ont pas le DROIT D’écrire un livre.dite prophète c’est simplement par l’esprit de DIVINATION séduire les gens…comme hanania devant jeremie dans jer28v15..l’éternel dieu ne les ont pas envoyé.a moins qu’ils nous présentent leurs appels et commissions authentifiés…et le MESSAGE auquel les gens doivent croire pour mériter la vie éternelle…

    • « l’éternel dieu ne les ont pas envoyé.a moins qu’ils nous présentent leurs appels et commissions authentifiés » ???

      La question est alors: Dieu délivre t-il des certificats de prophètes authentiques ou qui authentifiera un réel appel prophétique selon vous?
      Les textes affirment que tous les Chrétiens peuvent prophétiser et que certains peuvent recevoir un don spécifique dans ce domaine.

    • Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Math 24.11

    • Robert M. a pour une fois eu un éclair de lucidité.

    • Quoiqu’il en soit tous peuvent prophétiser mais ce qui est de Dieu se reconnait à l’accomplissement de la prophétie, sinon c’était du pipeau, du vent, des paroles en l’air, des prophéties de démons et un tel prophète annonçant le mensonge est un « faux prophète ».

      Daniel PIGNARD, novembre 2015 sera un mois de vérité sur vous.

    • Mais Shor L. lui aussi, a prophétisé un flop de ma part et que l’Eternel ne m’a point envoyé.
      Je le cite :
      « J’espère que vous serez toujours là suite au flop de vos prophéties pour vous en repentir. »
      « Concernant Hanania, n’oubliez pas que Jérémie lui dit :
      15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute, Hanania ! L’Eternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. »
      « Je me ferai un plaisir en Novembre de vous rappeler vos prophéties non accomplies. »

      Ainsi donc, c’est prophétie contre prophétie mais la prophétie de Shor L. du mois de novembre retentissant est valable et je la confirme.

      Shor L., novembre 2015 sera aussi un mois de vérité sur vous.

    • J’aurais du préciser que certains en effet croient être animé du don Prophétique alors qu’ils ne sont en fait que victimes ou colporteurs d’interprétations hasardeuses des prophéties concernant notre temps. Tous peuvent prophétiser certes mais la prophétie doit toujours être sujette à examen.

    • Mais Robert M., quand un homme donne une date à partir de l’interprétation des prophéties, on pourra voir à la date indiquée s’il était lucide ou pas, mais si Dieu donne des chiffres comme 42 mois ou un temps, des temps et la moitié d’un temps, ce n’est pas pour faire poétique mais c’est pour que quelqu’un se mette à calculer et à trouver le point de départ de ce calcul. Alors prière de ne pas enlever aux amateurs l’envie de faire ce calcul, Dieu veut faire des prédictions comme Esaïe 44 l’affirme, et il ajoute « N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ».
      Voilà en fait ce que vous auriez dû préciser en plus de ce que vous avez déjà fait.

    • @Daniel PIGNARD
      18 août 2015 • 8 h 29 min
      ________
      Statu quo : attendons donc Novembre…

    • A Shor L.,
      Le problème pour vous est que vous n’avez pas attendu en gardant le statu quo mais vous avez prophétisé que ce que j’ai prédit sera un flop. Nous attendons donc avec impatience que les faits retentissants de novembre 2015 nous départagent.

    • @Daniel, saviez vous qu’il y a déjà eu un roi des derniers jours au 16 ème siècle?:

      Jean de Leyde.

      3Jan Bockelson est d’abord un fils bâtard éduqué, éloquent et amoureux du théâtre. Au terme de ses études, il se lance dans les affaires. Mais il abandonne vite le métier rigoureux de marchand drapier pour devenir un prêcheur habile de l’Apocalypse, au sein du premier mouvement anabaptiste. Il combat les péchés de l’amour par les cohortes pernicieuses de l’Anti-Christ[pas clair].

      Envoyé comme apôtre à Münster par son maître Jan Matthijs, Jean de Leyde parvient à convertir la ville à sa foi. Sa prétendue mission est d’établir le Paradis sur terre, en abolissant la propriété égoïste, l’usage dégradant de l’argent, l’achat et la vente, l’intérêt et l’usure ; en pratique, l’homme accumule les pouvoirs dictatoriaux et impose aux habitants séduits par son discours le travail forcé dans l’enthousiasme, la polygamie officielle et le théâtre en plein air comme délassement. Devant les résistances à son programme qui commence à paraître suspect, le maître politique de la ville réagit en instaurant la terreur, la persécution et le meurtre des récalcitrants. L’institution de la polygamie lui permet d’acquérir ou de faire acquérir à ses dévoués hommes de main ou frères partisans les biens des trucidés par le remariage forcé de leurs filles ou veuves héritières, soumises à son autorité.

      Après l’exécution de Matthijs aux portes de la ville assiégée (avril 1534), il se proclama « roi de Sion », confirma la communauté universelle des biens et des personnes (la polygamie). Quand Munster fut reprise par son évêque, Jean de Leyde périt dans les tortures. »

    • J’avais lu cette histoire mais il est bon que vous la remémoriez. Ce roi n’était pas reçu autorité par Dieu et il n’avait pas reçu la verge de fer pour paître les nations comme le Seigneur le promet dans Apo 2 :26-27.

  15. Merci pour les 10 conseils pour amener votre voisin à Christ ,le huitième pose problème ,lui dire que l’on va à l’église est chose impossible nous ne pouvons pas aller à l’église étant nous meme l’eglise.1COR3/16 Ne savez vous pas que vous etes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous?Jésus à également été très clair en JEAN 4 nous devons adorer en Esprit et en vérité et non pas dans des églises batiments ,ne sommes-nous pas des pierres vivantes?Inviter son voisin au bon moment pour prier chez nous le rassurera certainement bien plus que de l’inviter dans une eglise batiment meme si je le reconnais une église de maison reste un batiment

  16. Les « prophètes » post-chrétien ne manquent pas de culots.

    Arrive t’il à comprendre que son marketing et sa propre volonté à divulguer son livre est la preuve qu’il n’a lui même pas compris la révélation qu’il pense saisir ?

    Je conseille des auteurs comme Jean Marc Berthoud, son livre « Création Bible et Science », vous en apprendrez bien plus sur l’importance de l’ordre de Dieu dans sa création et la conséquence tangible d’un monde sans ordre : rébellion des enfants, féminisme, homosexualité, banalisation des commandements de Dieu dans l’Eglise ect .. ect ..

    • C’est évident que de vendre ainsi une « révélation » est la signature du faux-prophète… Mais ce qui manque le plus aujourd’hui semble en être le discernement.

    • Il y a peut être du bon à vendre car c’est aussi donner du prix à une chose aux yeux des hommes car j’ai observé que donner gratuitement ce qui est de Dieu, chacun fini par pisser et marcher dessus.

      Il est donc vrai que l’homme est stupide et c’est plutôt ce qui est dramatique.

      A méditer :
      Ecclésiaste 9:
      15 Il s’y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s’est souvenu de cet homme pauvre.
      16 Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.

    • @ Shor L.

      Je ne dis pas non plus qu’on ne doit jamais rien vendre, mais une révélation réellement prophétique ne se vend pas elle se donne.

    • @Yves
      18 août 2015 • 15 h 57 min
      @ Shor L.
      mais une révélation réellement prophétique ne se vend pas elle se donne.

      Parfaitement ,….. car SI DIEU a parlé ….et… que son serviteur se permet de vendre …….la prophétie……. au lieu de la clamer haut et fort et de……. plus….. gratuitement .

      Je serai pour ma part à la place de ce SERVITEUR indigne, caché au fond d’un trou de crainte de la colère de DIEU.

    • et de plus non gratuitement !

    • Il y a une différence entre donner ses perles aux pourceaux … et faire une campagne pour vendre un bouquin … Shor.

      Acheter n’est pas le problème mais instrumentaliser la « révélation » de Dieu a ses fins … Là il y a un problème … Peu importe le sujet annoncé.

    • Donc c’est grave de vendre une Bible alors et d’en tirer un bénéfice !!!
      Le pire est que ceux qui les vendent n’ont émis aucune des prophéties notées dedans mais se font quand bien même du beurre dessus.
      Je dois mal comprendre ce que vous me dîtes car le papier il n’est pas gratuit, les frais d’éditions, d’impressions, les professionnelles qui ont travaillé sur le sujet etc.

      Je suis d’accord, on ne peux pas vendre la prophétie elle ne nous appartient pas mais l’emballage à quand bien même un coût même si la prophétie se donne.
      Le monde ne donne rien gratuitement.

      Ceci dit, je me dis, à t-on le droit de museler le bœuf qui foule au grain ?

      Donc c’est assez délicat ce sujet car un pasteur mange la dîme et les offrandes alors qu’il prêche l’Évangile.
      Doit-on considérer qu’en étant rémunéré il vends ses prédications.

    • C’est bien pour ça que je suis contre la loi de la dîme qui n’a pas de raison d’être sous la Nouvelle Alliance.

      On donne parce qu’on a envie de donner, parce qu’on considère tel ou untel conduit par le Seigneur et que le Saint Esprit nous l’atteste intérieurement.

      Vendre une prédication ? C’est de la prostitution spirituelle.

    • @Shor L. Donc c’est grave de vendre une Bible alors et d’en tirer un bénéfice !!!
      Oui , si c’est pour en tirer du profit pour soi , et non si c’est pour répandre le plus la parole de Dieu et le mieux l’offrir a celui qui ne peut pas se l’acheter.
      J’ai énormément aimé dans les années 80, lire le livre sur la vie de frère André, surnommé le contrebandier pour Dieu qui a passé des bibles dans les pays de l’Est gratuitement et au péril de sa vie. Il a été le fondateur de porte ouverte.
      Bien sur tout le monde n’a pas reçu cela, mais que j’aurai voulu moi aussi pouvoir en faire autant , quel exemple de vie pour Dieu.
      https://www.portesouvertes.fr/portes-ouvertes/historique/frere_andre/

  17. je viens de lire pratiquement tout les commentaires de cette page , et je dois dire que c’est stupéfiant de lire beaucoup d’entre vous , entre les élucubrations prophétiques de daniel pignard du non moins déséquilibré celui qui signe au nom de jésus christ , le hervé p , et d’un autre prophète biblique qui déshonore le pseudo qu’il porte de par son mensonge et ses troubles mémorielles , après quelques jours , semaines , passées au soleil je me dis ces gens ne peuvent t’ils prendre des jours de vacances se détendre voir autre chose que leur grossier délire , un bon champagne , un bon vin , un bon cigare , prendre son bateau le parker en pleine mer et se jetter à l’eau , y nager quelques mètres et revenir boire le champagne mis au frais ….ils prétendent tous que dieu est le créateur et le rémunérateur de toutes choses mais vivent comme des pauvres le hervé p en fait d’ailleurs la démonstration , il ne faut pas donner , y’a des riches a qui il faut pas donner , les riches n’ont pas besoin de toi c’est eux qui payent les cotisations sociales pour toi afin que tu puisses ensuite vomir sur eux , qui t’empêche d’être de l’autre coté si tu le souhaites ? si ce n’est ta couardise et ta vacuité à cultiver le néant , sombre ignorant dieu dit donne a celui qui demande , il ne t’a pas dit de sélectionner à qui et pourquoi tu donnes , toi qui prétends parler a dieu et a qui dieu réponds . tu ne donnes pas parce que tu n’as pas , si tu faisais la volonté de dieu tu aurais et tu donnerais sans savoir ce que va faire celui a qui tu as donné , sans sélectionner à qui tu vas donner …..comprends tu , religieux , petit religieux toi qui prétends parler au nom de celui qui a créer cieux et terre , ….tu écris cependant une remarque juste , plutôt deux à savoir , pour la prophétie de daniel pignard l’alarmiste , tu dis nul ne connait le jour …..oui c’est exact la bible le dit ….mais tu écris une chose interessante à propos de dieu 1 dans l’ancien testament et devenant 3 dans le nouveau , …..j’y reviendrais je constate cependant que dès qu’un mot, une virgule ,ne te convient pas il faut changer de bible , changer de version , de traduction , dieu t’a même dit selon toi après que tu lui aies demandé par la prière , sombre hypocrite dénué de toute vérité et voué à ses penchants les plus inavoués .

    Jérémy Sourdril dit dans la video  » dieu va vous toucher dans son esprit glorieux par son onction  » « nous sommes dans les derniers jours »  » je dis a ma femme je crois que dieu veut que j’écrive un livre  »

    les derniers jours de quoi ? c’est faux c’est du grand n’importe quoi ! les derniers jours de quoi ?
    ces charnels aiment dire dieu va te toucher par son onction de son esprit glorieux en lisant son livre bien sur mais pourquoi le vends t’il ? vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement , pourquoi vends t’il ce que dieu lui a prétendument révélé , chose étonnante il déclare j’ai dis à ma femme , celle qui est la chair de sa chair , » je crois que dieu veut que j’écrive un livre « , mais ou est la réponse de sa femme ? il n’y en a pas !

    cet individu comme d’autres sérieusement présents ici ont un point commun , ils prennent leur envies pour celles de dieu

    un point important la bible déclare ceci

    jean 15v Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure

    alors non seulement c’est dieu qui nous choisi , il choisit , non pas vous ! mais lui ! ses enfants , mais en plus il les établi , et en plus ceux que dieu a choisi portent du fruit !

    alors ce livre …..une supercherie de plus , quels fruits portez vous ? paresse pauvreté mensonge quel est votre fruit , vous qui avez des révélations , des  » au nom du christ  » des  » dieu m’a dit  » vous qui convoitez la femme des autres sous prétexte de délivrances quel est votre fruit ?

    • @françois :
      Comment pouvez vous juger du contenu d’un livre sans l’avoir lu ?
      Expliquez moi cela s’il vous plait !

    • François, après la lecture de votre réaction, je me demande si vous êtes un habitué du site, car, comment, sur une seule chronique, pourriez-vous faire les déductions que vous faites ; en tous cas, vous en connaissez certains des « apostrophés », autrement vous n’auriez pas dit « » vous qui convoitez la femme des autres sous prétexte de délivrances quel est votre fruit ? »

      J’avoue que toutes ces choses ici me chagrinent.
      Je vais suivre votre conseil, je continue les vacances pour être en forme en Septembre pour l’ouverture de notre église locale ; que le Seigneur y fasse croitre tout ce qu’Il a prévu.

      PS j’ai lu récemment sur SPPA un très beau texte concernant le prophète Joël dont les écrits sont toujours d’actualité.
      relisons notre bible.

    • A François,
      Mais on va bientôt vivre comme des riches mon petit Francois, Esaïe 45 :14-19 et 49 :22-23 nous l’attestent. Donc ce n’est pas le tout de plonger dans l’eau autour de son bateau le parker et de boire du meilleur champagne en s’étouffant avec un cigare, encore faut-il se tenir au courant des dernières nouvelles que Dieu veut nous transmettre et d’y croire.

      Ah ! Encore une bonne nouvelle parlant du puissant Fisc qui a fait du butin sur nous :
      « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? –
      Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils. Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Es 49 :24-26)
      Vous voyez, on va s’en mettre jusque là.

    • @Comment pouvez vous juger du contenu d’un livre sans l’avoir lu ?
      Expliquez moi cela s’il vous plait !

      C’est tout simple, il suffit d’écouter le bonhomme deux minutes… Mais peut-être la mansuétude que vous manifestez ici n’est-elle pas exempte d’une inquiétude personnelle. Si vous écriviez un livre, ceux qui n’ont jamais entendu parler de vous resteraient indifférents à votre production, et ceux qui vous connaissent par les échantillons de votre prose sur Actu, sauraient à quoi s’en tenir.

    • @Sappho
      18 août 2015 • 17 h 19 min
      ___________
      Si vous jugez un livre que vous n’avez jamais lu, juste en écoutant son auteur 2 minutes, quel talent !
      Je me demande encore ce que vous faites sur terre, quelqu’un comme vous devait déjà trôner aux cieux…

      Mais je me demande encore comment avec autant de finesse au discernement vous arrivez à être aussi aveugle sur ma personne.
      Dois je en conclure que votre perception sur autrui n’est que du flan ?

      Perso. je n’ai pas l’intention d’écrire de livre sinon je n’aurai pas écrit gratuitement sur le net dans un blog ou sur Actu., j’aurai gardé mes pensées pour « mon livre ».
      Avec un peu de jugeote de votre part vous aurez pu déduire cela, mais vous êtes si plein de promptitude au jugement infondé, que même cette évidence enfantine vous échappe…
      Peut-être est ce moi qui vous trouble, moi l’avorton !!!

      Cela ne m’intéresse pas d’écrire un livre, je préfère de loin partager ouvertement sur le net avec mes frères/sœurs, je trouve cela plus vivant et plus excitant car à chaque jour suffit sa peine même si je suis un incompris, ce qui est souvent le cas.

      Et comme le dit si bien Yves, la Révélation cela ne se vends pas car elle appartient à Dieu et c’est trop beau de partager pour commercer et marchander ce qui n’a pas de prix !

      Donc solution : écrire gratuitement sur le net et donner ce que j’ai de meilleur, semer et le vent fera le reste….

      Je n’ai déjà pas de talent comme fildefériste ou Ntjufen qui surfent allègrement sur la vague du littéraire.
      Et je suppose que cela vous l’avez aussi remarqué puisque vous avez un don inné à discerner en 2 minutes.
      Je suis un vrai bison à côté de leur légèreté et j’ai beaucoup de mal à m’exprimer et/ou a coordonner correctement mes pensées, donc je me contenterai largement d’être un inconnu car cela me suffit et je me plais ainsi car si être connu c’est perdre de vue l’Esprit alors mon choix est fait : Je reste dans l’ombre, c’est ma Gloire !…et je dispense gratuitement de l’Évangile.
      C’est très bien comme cela.

      Bref tout ce chemin pour vous dire que vous êtes loin de me discerner dans l’Esprit !
      Pourquoi tant d’aveuglement chez vous ?… Va savoir…. mais je n’aurai pas aimé vous ressembler c’est certain !

      Par ailleurs si j’ai écris ainsi concernant ce livre(ce que j’aurais pu faire pour tout autre livre), c’est parce que je sais ce que cela coute d’écrire et j’estime que le plus grand mépris envers un auteur c’est de critiquer son œuvre sans même l’avoir lu.
      C’est comme si on vous proposait un repas et avant même de l’avoir vu ou gouté vous avez déjà jugé que c’est pas bon sur la base que vous avez un œil si averti qu’au faciès du cuisinier vous savez que sa cuisine est mauvaise.

      Faut vraiment être fortiche(ironique) ou carrément débile pour adopter une telle posture.

    • Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.

    • Shor L.,

      Plutôt que de vous regarder le nombril sur Internet, allez demander à votre pasteur comment vous pouvez vous rendre utile dans l’église locale. Il vous trouvera une occupation réelle, et non imaginaire, au service des frères et soeurs ; votre femme et votre conscience vous ont déjà dit que vous passez trop de temps sur l’ordinateur, écoutez-les.

      Cordialement.

    • @Un diacre virtuel
      20 août 2015 • 22 h 13 min
      ___________
      A l’inutile , je ne saurais répondre…

      Mais je dis :
      Il est écrit : Ecclésiaste 11:1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ;

      Car Zacharie 4:6 Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

  18. LA JUSTICE DE L’AMOUR DE DIEU UN SIGNE QUI NE TROMPE PAS !

    Steve Maman: ce canadien juif qui sauve les chrétiens d’Irak des mains de l’Etat Islamique

    http://www.europe-israel.org/2015/08/steve-maman-ce-canadien-juif-qui-sauve-les-chretiens-dirak-des-mains-de-letat-islamique/

  19. Juste vous apporter cette exhortation en réponse aux différentes questions qui m’ont été posées par : Redaction ; Robert M et JOSEPH..
    Vous voyez ? D’âge en âge les Chrétiens véritables sont toujours autour d’1 prophète vivant car Dieu ne sauve que. ..Et rassemble ses enfants autour du prophète ou son esclave ; c’est ce qu’atteste osée12v14 ; apoc22v6 et luc16v29… c’est pourquoi la BIBLE est le LIVRE des livres des prophètes authentiques. En dehors de cela Nul n’a le DROIT d’écrire 1 livre authentique de la part de DIEU peu importe la beauté de son contenu c’est simplement 1livre de pratique curieuse pour édifier, consoler et séduire la conscience des gens dont dieu n’est pas l’inspirateur…mais un puissant esprit des DEMONS qui se présente comme un ange de lumière ou Saint-Esprit. C’est ce que le Pasteur Jérémy sourdril ne comprend pas encore….et voici la bible a présenté 3types de PROPHETES DONT/
    1) Le Prophète mineure d’Eph4v11 (consacré ou établi par le prophète majeure)
    2) Le Prophète à Onction de 1cor12v10 (Manifestant des dons de prophéties ou les fruits de l’esprit…cas de joel2v28)
    3) Le Prophète majeure ou Messager de math23v34-35( Esclave de DIEU dans apoc22v6= fils unique de DIEU dans jean3v16/= ange terrestre= fils de l’homme en qui il y a le salut= la lumière du monde= auteur de livre de vie à sa génération= celui qui tient les clés du royaume des cieux à sa génération= la révélation de JESUS-CHRIST= l’ ABSOLU de la génération…etc.) en vertu de ce pouvoir divine il est la seule bouche de DIEU Jugeant , condamnant et combattant tout autre système religieux existants au nom et de la part de jesus-christ.il n’a donc pas part à CESAR de son temps…il consacre ou établi la sacrificatoire ou le ministère d’eph4v11…et dans AT CE SONT esaie, noé, moise jeremie elie…daniel, etc puis dans NT ces sont JESUS de nazaeth, pièrre, paul..irene ; martin luther. Et depuis 20 et 21e siecle ce sont john wesley..william branham et maintenant depuis le 24 avril 1993 c’est kacou philippe pour l’accomplissement de math25v6 et apoc12v14 ..c’est cela …aujourd’hui c’est kacou philippe qu’il faut écouter pour mériter la vie éternelle…l’UNIQUE PROPHETE DE JESUS-CHRIST EN CETTE GENERATION..

    • Ta Michel Irie BI
      18 août 2015 • 18 h 05 min

      l’incohérence de votre com atteint des sommets

    • « aujourd’hui c’est kacou philippe qu’il faut écouter pour mériter la vie éternelle… »

      @Ta Michel Irie BI

      En cela vous nous dites que votre foi n’est pas dans la grâce de Dieu manifestée pour nous en Jésus-Christ… Si c’est là la doctrine de votre « unique prophète » vous ne convaincrez personne de sa fidélité à l’Évangile de Jésus-Christ.

    • Kacou Philippe, un grand taré qui se prend pour le messie lol

    •  » pour mériter la vie éternelle »

      Si elle se mérite nous sommes déjà tous disqualifiés et Kacou le premier.

    • et moi qui croyait qu’il fallait surtout écouter filalinge et Stephane_P,
      Kacou (certainement d’origine Marseillaise à cause du nom bien sûr…)
      veut il donc remplacer sur ce forum ces deux grands prophètes ?

    • Ce n’est pour but, que de dominer sur les plus faibles dans la foi, dès ma conversion, j’ai été confronté à de telles personnes, pourtant le fondement est solide, elles s’y cassent même les dents, faufisse, comment, en faife elles font des fonfaines sans O. 😉

    • Cher Colombe qu’est-ce qu’il ne marche pas souvent pour ne pas saisir les choses si simple à comprendre.relire mon commentaire une 3eme fois serait mieux!! aussi sache quand 1 homme prétend servir Dieu..chercher à savoir l’authenticité de son APPEL sa COMMISSION et son MANDAT avant de chercher à savoir si ce qu’il dit ou fait est exact..quand DIEU n’a pas envoyé qlq’1 il ne peut pas reconnaître les efforts et même les bonnes choses de cet homme et le fait de pr^cher VRAI ne veut rien dire puisse que le DIABLE lui-même connait la PAROLE….VOUS VOYEZ ? le salut c’est 1 homme vivant qui apporte cela de la part de J-C…chaque prophète authentique biblique fut le SALUT en sa génération.c’est lui qu’il faut écouter pour mériter la vie éternelle..c’est cela!

    • @Ta Michel Irie BI, vous vous trompez, lorsque Abraham rétorque au mauvais riche tourmenté par la flamme dans la parabole « ils ont Moise, qu’ils l’écoutent » ils ne lui parle pas du prophète qui était mort mais de la Loi écrite qui était lue et connue de tous, ainsi le Salut aujourd’hui vient de l’écoute avec foi de la Parole de Dieu quelles que soient les motivations de ceux qui l’annoncent.
      « Comment avez vous été sauvés ? En pratiquant la Loi ou en écoutant avec foi le message de la croix? »
      Ce message n’est la propriété exclusive de personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :