Vidéo / Wesley (The Voice) chante « You Raise Me Up » à la Fête Nationale de l’Evangile

DIEU TV vous permet de (re)vivre un extrait du concert de Wesley au Centre des Congrès de Toulouse, le dimanche 26 juillet, à l’occasion de la Fête Nationale de l’Evangile.

C’est à l’âge de huit ans que le père de Wesley Semé découvre avec émerveillement son aptitude à jouer du piano et du saxophone. Il n’a de cesse alors de l’encourager, en lui achetant ses premiers petits instruments de musique. Wesley, pianiste et chanteur martiniquais d’origine haïtienne intègre dès son arrivée à Paris de grandes formations gospel comme TOTAL PRAISE, dont il s’est vu confier la direction musicale en 2006, Gospel pour 100 voix… Début 2011, il sort son premier album solo et avec son groupe TALE OF VOICES, il remporte la première Edition du Concours SING-OFF 100% VOCAL de FRANCE 2. Wesley entame l’année 2013 avec les clips, « Anges Gardiens » et « Regarde à Jésus ». Au cours des années 2012-2013, sollicité par de nombreux artistes de renommées mondiales, Wesley enchaîne les scènes et les collaborations (Viktor Lazlo, Christophe Mae et Christophe Willem). L’année 2014 est un virage dans la carrière de Wesley. Il se lance dans une nouvelle aventure avec sa participation à la troisième édition de « The Voice ». Wesley Semé se présente comme un artiste qui « vit sa musique avec toute sa foi en Dieu ». Auteur-Compositeur-Arrangeur, il affirme que « ses inspirations lui viennent de Jésus ».

REGARDER LA VIDEO

VISITER LE SITE DE LA FETE NATIONALE DE L’EVANGILE

Reportage (Partie 1) – Fête Nationale de l’Evangile



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , ,

27 réponses

  1. Superbe la musique ! Par contre, ces gens qui tombent à la renverse, c’est du grand NIMP (n’importe quoi) !

    • Ben non… Ça s’appelle la présence de Dieu… Il serait temps que vous l’expérimentiez😉

    • et ça sert donc à quoi que de tomber ainsi par terre à la renverse ???
      est ce que cette bizarre et vraiment plus qu’étrange expérience
      contribuera- t- elle enfin à faire de ces pauvres gens
      des êtres un peu plus intelligent ???

    • Quand la présence de Dieu est si forte que tu es projeté à terre, tu n’as pas le temps de poser la question au Seigneur…

    • Je n’ai pas eu ni la patience ni le courage d’écouter jusqu’au bout du bout…!!!
      cette vidéo, avec son cortège d’artistes de cirque.
      Le peu que j’ai entendu et le peu que j’ai vu à réussi amplement à me convaincre
      de retourner aux réunions des Eglises-Protestantes-Evangélique Traditionnelle…

    • A Rédaction,
      « Quand la présence de Dieu est si forte que tu es projeté à terre, »
      Ben oui, c’est même pour ça que Rédaction répond rarement à mes répliques de ses commentaires.

    • Je préfère passer une journée à terre dans la présence de Dieu, que mille journées avec vous…

    • A Rédaction,
      Quand Jésus prenait les petits enfants dans ses bras pour les bénir, je n’ai pas souvenir qu’ils tombaient à terre. La présence de Dieu était-elle aussi forte ?

    • La présence de Dieu se manifeste de multiples manières… le St Esprit peut agir comme un vent doux et léger ou comme un vent fort et puissant. Laissez Dieu faire ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut.

    • @Redaction : personnellement, je suis chrétien, mais bien trop cartésien pour croire à la pertinence de ce genre d’exhibitions. Comme le parler en langues, que je pense être une sorte de délire entretenu par l’autosuggestion, comme ces prédicateurs qui prétendent voir et chasser les démons, ou communiquer directement avec Dieu (ben voyons) !

      Certains évangéliques sont tellement assoiffés de merveilleux et de surnaturel, grands enfants qu’ils sont, qu’ils créent de toute pièce ce qu’ils souhaitent voir. Il y a un côté spectacle qui n’a que peu de lien avec la foi chrétienne, mais qui peut attirer le chaland un peu naïf, et pourquoi pas l’attirer à la foi aussi par l’entremise de ces manifestations factices. Les églises africaines sont spécialisées dans ce genre de show, vous vous en faites souvent l’écho sur ce site d’ailleurs.

      Mais comme dit, chacun voit midi à sa porte, croit ce qu’il veut, et si ces mécanismes basés sur la suggestion amènent des personnes à une vie plus heureuse, à une foi plus dense, il n’y a rien à y redire.

    • J’ai été Cartésien moi aussi… avant que je découvre vraiment la nature de Dieu et qu’il manifeste sa puissance dans ma vie. Je vous comprends… mais je sais aussi que vous avez encore beaucoup de choses à expérimenter avec le Seigneur.

    • Un gitan m’a dit un jour:

      L’Evangile c’est pour relever les gens, pas pour les faire tomber!

      Que dire de plus sinon que tomber par terre, assurément ça ne tient pas debout!

    • L’Evangile est une puissance qui nous brise avant de nous élever dans Sa Gloire…

  2. Je me doutais un tant soit peu que notre brave Rantanplan
    à force de mordre les gens à belles dents
    finirait aussi par les faire tomber, par grappes entières…!!!!

  3. Lorsque l’on n’étudie les réveils dans l’histoire de l’Eglise particulièrement entre le 17-18 et le début du 19 è siècles nous voyons des gens tremblés et tombés par terre en extase suite à la prédication de la Parole de Dieu ou pendant les moments de prières.
    Dans d’autres périodes les réveils étaient accompagnés de miracles et de guérisons, alors en quoi ça peu choquer ce qui c’est passer à Toulouse!!! d’autres réveils étaient moins spectaculaires et expressives, mes pas mois efficaces car c’est l’Œuvre de l’Esprit. nous nous rassemblons avec des frères et sœurs magrébins pour sonder les Ecritures et témoigner de Jésus parmi les islamistes et la communauté musulmane de Lyon, certes dans notre rencontre et notre service pour le Seigneur, il n’y a rien extraordinaire visible dans ce que nous fessons, mais nous sommes animés du même Esprit et nous voyons des musulmans être toucher par le Seigneur comme a Toulouse et comme dans toute la France ou les disciples de Jésus sont présents.De nos jours c’est rare de faire de l’évangélisation ouvertement dans une Ville de peur d’être traiter de secte ou de nous accuser de faire du prosélytisme par l’Etat et les religieux. Alors mon frère paul Ohltt je t’encourage a continué dans cette œuvre. D’ailleurs c’est bien connu que ce sont souvent ceux qui critiques qui ne font jamais rien de concret a long terme!!!

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.

    Votre frère salah

  4. Certaines personnes écrivant sur ce site auraient du faire un examen scrupuleux des Écritures avant de lâcher leur prose stérile.
    Il est écrit ceci par exemple :
    33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte:
    34 Ah ! qu’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
    35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
    36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !
    37 Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d’alentour.

    Cela se passe aussi dans la synagogue et avec Jésus.
    Donc quand je lis certains commentaires, je conclu qu’il y a pas mal de démons qui écrivent aussi sur ce site en décriant ce qui peut être manifesté par l’Esprit de Dieu.

    Je suis loin d’être en phase avec la théologie de Rédac ou de RB, mais tout miracle manifesté par eux au Nom de Jésus est de Dieu, conforme aux Écritures, c’est l’Esprit de Dieu qui agit.
    Faut cesser de pervertir les choses saintes de Dieu et blasphémer ses gloires en attribuant à la chair ou encore à Satan ce qui se fait par l’Esprit de Dieu !

    Aucun démon ne peut être chasser autrement que par l’Esprit Saint ou le Saint-Esprit !

    Je dis par là que certains sur ce site frisent le blasphème contre le Saint-Esprit et cela est dramatique car j’estime qu’ils ne savent même pas qu’ils sont entrain de se pendre eux même dans la seconde mort !
    Avis à ces amateurs fous de la corde raide autour du cou !

    • Jean 18 v 6 :  » Lors donc qu’il leur eut dit : C’est moi, ils reculèrent et tombérent par terre. »

      Un seul mot de Jésus et les soldats tombèrent tous à terre.

      Et j’aime aussi l’expérience de Saul sur le chemin de Damas ou encore de Daniel…

      Daniel 10 v 2-9 :

      2 En ce temps-là, moi Daniel je fus en deuil pendant trois semaines entières ;
      3 Et je ne mangeai point de pain agréable au goût, et il n’entra point de viande ni de vin dans ma bouche, et je ne m’oignis point du tout, jusqu’à ce que ces trois semaines entières fussent accomplies.
      4 Et le vingt-quatrième jour du premier mois j’étais auprès du bord du grand fleuve, qui est Hiddékel ;
      5 Et j’élevai mes yeux, et regardai ; et voilà un homme vêtu de lin, et duquel les reins étaient ceints d’une ceinture de fin or d’Uphaz ;
      6 Et son corps était comme de chrysolithe, et son visage comme la splendeur d’un éclair, ses yeux étaient comme des lampes de feu, et ses bras et ses pieds comme l’éclat d’un airain poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une multitude [de gens. ]
      7 Et moi Daniel je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point ; mais une grande frayeur tomba sur eux, et ils s’enfuirent pour se cacher.
      8 Et moi étant laissé tout seul je vis cette grande vision, et il ne demeura point de force en moi ; aussi mon extérieur fut changé, jusqu’à être tout défait, et je ne conservai aucune vigueur.
      9 Car j’ouïs la voix de ses paroles, et sitôt que j’eus ouï la voix de ses paroles je fus accablé de sommeil, couché sur mon visage, ayant mon visage contre terre.

    • @Rédaction
      14 août 2015 • 13 h 45 min
      _______
      Amen !

    • La différence Messieurs Dames et elle est vraiment tout à fait de taille
      c’est que c’était le Maître et Seigneur
      qui faisait reculer ses ennemis et qui faisait trembler les démons
      mais là m’enfin je ne vois que des artistes de cirque qui font leurs petits numéros…!!!

    • Mais n’ai-je pas vu qu’il les poussait un peu pour qu’ils tombent plus assurément ? Non, je n’irais jamais m’abandonner devant une telle personne.
      Quel problème ont ceux qui se soumettent à ces impositions ? Que cherchent-ils ? On ne le sait pas. Ce qu’on voit, c’est qu’ils tombent de temps en temps et que c’est prévu parce que des personnes derrière sont là pour les rattraper.
      Quand après une prédication, je vois ce genre de manif commencer, c’est le moment que je choisis pour m’en aller avec généralement une grande déception de ce que j’ai entendu auparavant. Bientôt celui qui sonde les reins et les coeurs montrera qui a le cou raide et qui ne l’a pas.

  5. Ils ont confondu spiritualité et spiritisme, tout simplement

  6. toujours les mêmes refrains de ceux qui n’ont pas expérimenté la lourde présence glorieuse du Seigneur sur leur carcasse😉

    • Il existe des personnes qui consacrent leur vie à leur foi chrétienne, se coupent du monde, vivent dans des monastères, des couvents, et sont loin de ce genre de délire qui les ferait tomber à la renverse. C’est en leur coeur, vraisemblablement qu’ils et elles ont dû, un jour, tomber à la renverse.

      Non, ces manifestations évangélico-charismatiques relèvent du show et de la poudre aux yeux. Je les ai déjà vues en direct live, comme le parler en langues (glossolalie), et n’y accorde aucun crédit. J’ai même une amie évangélique qui lors de l’un de ces shows, étant poussée ostensiblement vers l’arrière par le prédicateur, dans le but de la faire chuter, a refusé de tomber, preuve s’il en est que personne ne tombe, s’il n’est pas disposé à tomber.

      Mais si cela fait du bien à ceux qui sont en quête de merveilleux et sensationnel à la Harry Potter dans leur vie, tant mieux. Il faut de tout pour faire un monde et cela n’empêche pas d’avoir la foi en la miséricorde de Christ.

    • On sait tous que certains si t de faux ministères, qu’il y q des faux parler en langues et que certains cretins poussent les gens pour qu’ils tombent… Ça ne retire rien aux vraies manifestations de Dieu.

      Les faux billets n’ont aucun intérêt s’ils n’en existent des vrais. Le faux a besoin du vrai pour s’accaparer une certaine valeur.

    • C’est particulièrement exact qui vaut infiniment mieux préférer un original à une copie
      et le vrai au faux, comme par exemple : Paul de Tarse à Paul de la Rédaction

    • Paul 7 Relisez l’histoire de Paul l’Apôtre , il a inauguré l’entrée en action du Saint Esprit qui projette à terre, il à souvent entendu des voix , ensuite il fut enlevé au troisième ciel et dans le feu la vipère n’a pas mordu sa main ….qui dit mieux ????

      L’ombre de Pierre guérissait les malade et les mouchoirs sur lesquels il avait prié porter la guérison dans les maisons !

      êtes vous sur d’avoir lu les évangiles ….la glossolalie y est fortement encouragée …..maintenant vous pouvez arracher les pages de la nouvelle alliance qui vous dérange .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :