Archéologie / Découverte de la cité de Goliath

Des archéologues israéliens ont également mis à jour un temple philistin et une muraille de fortification.

Des archéologues de l’université de Bar Ilan à Ramat Gan (banlieue de Tel-Aviv) sous la direction du professeur Aren Maeir, ont découvert les fortifications et l’entrée de la ville biblique de Gath du royaume des Philistins, qui était autrefois la maison du géant Goliath, rapporte le Jerusalem Post de lundi.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , , ,

503 réponses

  1. Une preuve de plus de l’histoire historique du peuple d’Israël .

    • colombe
      Une chose est sure: la Bible a été écrite dans un contexte social et historique. Ainsi ceux qui en font un livre religieux hors contexte se trompent lourdement

  2. Une information si « naine » sur ce géant qu’on en sort profondément affamé.

    • Shor L.
      6 août 2015 • 11 h 37 min

      C’est plutôt vers vous qu’il faut retourner la constatation, ayant eu un arrêt de croissance spirituel sur une telle longue durée, que vous en êtes complètement sclérosés.

    • @colombe
      7 août 2015 • 10 h 16 min
      __________
      Puisse le Seigneur vous répondre par lui même car j’avoue j’ai ai plus que marre d’entendre des gens comme vous maudire ceux dont ils ignorent leur rang en Christ.
      Que savez vous de mon élévation spirituelle en Christ, comment pouvez vous en juger alors que tous ceux qui tendent vers la stature spirituelle vous jugent d’être bien souvent dans des délires ?
      Puisse le Seigneur rejeter sur vous le fruit de vos lèvres injurieuses et calomniatrices !

      Je ne vous salue point, soyez confondue par Christ.

  3. J’aimerais que les archéologues mettent la main sur quelques squelettes de géants à 6 doigts, ce qui fermerait le bec à quelques uns.

    • A mon humble avis, ce qui jadis a été trouvé fut caché et enterré doublement car cela dérangeait la fameuse théorie darwiniste.
      Car selon toute logique, les géants ne furent pas créés à l’image de Dieu comme l’homme, de même que les anges et les autres créatures terrestres ne sont pas non plus créés à l’image de Dieu.
      Cependant à chaque créature Dieu a donné des capacités propres.
      Darwin n’aurait pas compris que le Géant c’était un hominidé.

    • Méfiez vous des photos de soit disant squelettes de géants retrouvés et diffusées sur le net , beaucoup se sont avérées être truquées et compilées dans un site sur les Hoax avec la preuve de la supercherie.
      On ne peut raisonnablement pas se fier à ce type de documents pour appuyer les récits Bibliques s’ils n’ont pas été dument authentifiés, sans quoi on prend le risque de jeter le discrédit sur ce que les textes affirment en ayant brandis des faux pour preuve, cela est arrivé déjà plusieurs fois au sujet de l’Arche de Noé sois disant retrouvé dernièrement par des archéologues Chinois dans la région D’Ararat.

    • Pour l’autre lien sur les squelettes détruits:
      « La publication des documents est programmée pour 2015 et l’opération sera coordonnée par un organisme scientifique indépendant pour s’assurer de la neutralité politique »

      Attendons de voir avant de nous prononcer, les Américains ont fait la même chose au sujet de l’affaire des « ovnis » de Roswell et il n’en est rien sorti de nouveau pour autant .

    • @Robert M
      La Bible affirmant clairement l’existence des géants antédiluviens, je ne vois pas comment un chrétien peut ne pas y souscrire, cela pouvant avoir eu lieu sur toute la surface de la terre, puisqu’aucune indication précise ne situe leur lieu de vie. En revanche, il y a eu manifestement au moins trois géants à Gath, l’un étant Goliath, puis son frère, puis celui tué par Jonathan, fils de Schimea, avec ses vingt-quatre doigts, issu apparemment de Rapha, (son père ?)

    • @Daniel PIGNARD
      Beaucoup de photos sont des fakes, on aura du mal à se retrouver entre vrai et faux.
      Mais une chose demeure, les écrits bibliques ne peuvent mentir.
      On a retrouvé des os de dinosaures et comme par le pur des hasards pas un seul os de géants approuvé scientifiquement.
      Il est évident que cela crève les yeux que nul ne veut que cette histoire de géants soit confirmée par la science preuves à l’appui.
      Quand il y a des choses qui dérangent les hommes ils savent faire preuve d’une étonnante capacité de désinformation en vue de camoufler la Vérité.

      Le silence est acheté à prix d’argent, la vérité est vendue au mensonge.

      Un exemple :
      Matthieu 28:
      11 Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
      12 Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,
      13 en disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
      14 Et si le gouverneur l’apprend, nous l’apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
      15 Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour.

      Voilà comment des hommes véreux et cupides tordent sans scrupule la véritable histoire de notre humanité en vendant la vérité au mensonge et le cas de Jésus n’est certes pas l’UNIQUE.

    • Je me demande bien ce que veut dire cette réflexion :
      « Les qualités radioactives des restes du squelette ont extrêmement compliqué les travaux des scientifiques, mais l’équipe de Hans Zimmer espère qu’une coopération internationale avec d’autres grandes universités pourrait aider à résoudre l’énigme du géant. »
      Je soupçonne fort en effet que les datations radioactives (méthode non fiable parce que l’état initial n’est pas connu) ne colle pas avec les 3500 ans qu’ils voudraient y voir.

    • Daniel PIGNARD
      Je me souviens, il y a quelques temps déjà, un archéologue a fait des recherches en Jordanie. Il y a découverts des squelettes d’hommes de très grande taille. Mais aucune mention n’a été faite dans le presse. Ainsi, il apparaît qu’une forme d’omerta prouvant les dires de la Bible a lieu dans tout ce qui est média. Les milieux évangéliques ne font pas exception à ce silence.

    • @Fildefer, Les géants de la Bible ne me posent pas de problème, ce sont les documents photographiques falsifiés qui m’ennuient, je suis toujours étonné que des chrétiens puissent foncer tête baissée pour les utiliser en guise de preuve alors qu’aucune expertise rigoureuse n’a été réclamée pour attester de leur authenticité (et comment l’obtenir?). Ce que l’on réclame pour les guérisons miraculeuses on est en droit de penser qu’il faut aussi le réclamer pour les géants, l’arche de Noé et l’arche D’alliance qui ressurgissent régulièrement de l’actualité comme le monstre du Loch Ness en son temps.

    • @Robert M
      Ce que vous écrivez est de pur bon sens, et il est manifeste que l’Éternel, qui avait laissé subsister de générations en générations l’arche de l’alliance, entre autre comme preuve irréfutable du lien, permet et la conservation de témoignages, non pour édifier celui qui croit, mais confondre l’incroyant, le linceul, dont personne à ce jour ne peut expliquer l’empreinte autrement que par un transfert par rayonnement, ce qui correspond assez exactement à ce que nous pouvons comprendre de la résurrection, en étant un exemple patent, et la mise au jour de témoignages archéologiques qui démontrent la fiabilité des Écritures, ce qui ne justifie pas pour autant le sionisme, selon moi.

    • @Isaïe
      7 août 2015 • 13 h 20 min
      ___________
      Le pire c’est que dans le milieu évangélique on a inventé une histoire d’anges copulateurs afin de justifier la présence des géants sur terre.
      Robert M. exige une expertise rigoureuse sur les preuves photos etc ce qui est logique, il est aussi évident que la rigueur scripturaire ne peut non plus souffrir de supputations hasardeuses car depuis quand un ange possède t-il le pouvoir de devenir humain et d’aller se marier avec des femmes pour enfanter des géants ?
      Un ange qui deviendrait humain n’est-il point un démon ?
      Un démon ira se marier avec des femmes (le mariage est un commandement divin, les démons obéissent à la loi du mariage depuis quand) ?
      La progéniture d’un démon serait un héros comme si un mancenillier pouvait faire des raisins et qu’une brebis pouvait accoucher d’un éléphant !!!!
      C’est d’un stupide à faire rire les ânes.
      Alors pourquoi les chrétiens professent ils ce genre de théorie abracadabrantes ???

      Dire qu’on accepte ce genre d’hérésies sans même chercher la Révélation du Seigneur c’est ce que je trouve encore plus dramatique dans le milieu chrétien que ces fakes et hoax du Monde.

      Le genre de fake spirituel c’est la « théorie de l’évolution chrétienne » que « fils de Dieu » = Ange ! Car selon cette théorie, les anges ont transmuté en humains…
      C’est une folie monstrueuse et même Robert M. gobe cela sans sourciller, c’est affreux !
      Cela est une entorse théologique magistrale mais visiblement le mensonge ne semble déranger personne.

    • Shor L.
      Il ne s’agit pas de théorie évangélique pour dire que fils de Dieu = anges. Mais cette conclusion est bien biblique. Maintenant, ailleurs, il est bien dit que certains anges ont perdu leur gloire (je site cela de mémoire). Ainsi il est vraisemblable qu’avant le déluge, des anges pouvaient prendre une forme humaine et se rendre visibles. Je sais que c’est aussi le cas de démons tels les incubes et succubes qui sont bien représentés par des sculptures mésopotamiennes. Je sais que des gens qui ont plongé dans des pratiques occultes à un très haut niveau voient les démons et voient ceux qui sont liés. J’ai des livres écrits par des rpentis et j’ai entendu des témoignages directes par des personnes que le Seigneur a délivré.

    • @Isaïe
      8 août 2015 • 13 h 44 min
      ________
      Si vous voulez être docteur il vous faut vous coller au texte biblique ce que vous ne évitez de faire, pour mieux faire passer vos doctrines personnelles.
      Vous parlez beaucoup mais sans un iota de versets bibliques pour appuyer vos propos fallacieuses tirés des commentaires de théologiens qui ne savaient pas plus que vous les choses.
      Il est écrit :
      Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
      Hébreux 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

      La notion de « fils de Dieu » vous échappe complètement car AUCUN ange (aggelos_Grec/mal’ak_hébreu) n’a été un jour appelé « fils de Dieu » c’est impossible pour qui est éclairé.
      Dans l’AT le nom ange c’est Mal’ak pas Ben ‘Elohiym !
      Dire que mal’ak = ben ‘elohiym c’est faire une entorse grave à l’esprit du texte Hébreu, c’est tordre le sens des Écritures.
      Moïse a qui l’on attribue le Pentateuque n’aurait JAMAIS commis cette erreur monumentale de confondre un ange MAL’AK avec un Fils de Dieu BEN ‘ELOHIYM.
      Si quelqu’un confonds ces deux termes, il est indubitablement dans l’erreur car la Bible ne raconte pas de tels contes profanes tirés du livre de Hénoc, livre Apocryphe entre nous !

      Quand la Révélation manque, mieux vaut ne rien inventer et attendre que le Seigneur éclaire sur ces choses.

      J’ai écris en long et en large sur les « fils de Dieu » mais pour comprendre les choses il faut vous dessaisir des idées préconçues ou encore les examiner à la loupe et vous verrez que vos doctrines ne tiennent pas la route et qu’il faut chercher des réponses ailleurs mais il faut avoir au moins l’esprit ouvert.

      Vous voulez discuter de ces choses, ok… mais AVEC Bible en main pas sans la Bible !
      Respectez aussi l’esprit des termes bibliques, cela est un honnêteté spirituelle qui vous éclairera dans la Révélation.
      Tordre le sens des mots emmène loin de la Révélation.

      Ps : ne dîtes que je suis dure de propos etc., défendez plutôt vos positions BIBLE en main !

    • Shor L.
      pour les fils de Dieu, relisez donc le livre de Job ch.1.6 par exemple. Là je lis littéralement: les benéy du Elohim pour se tenir auprès de YHWH et vint aussi l’accusateur (le schatan) au milieu d’eux

    • Bon alors Robert M., vous ne lisez pas mes commentaires, le monstre du Loch Ness existe et a plus de 1000 témoins :
      Voir les dernières photos de ce monstre dans le Lac Windermer à ce lien :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/03/31/un-scientifique-licencie-pour-avoir-decouvert-une-preuve-allant-contre-la-theorie-de-levolution/#comment-211751

      Voici où trouver encore des dinosaures :
      Pour les plésiosaures :
      Loch Ness, Lake Windermer, Lac Champlain, Loch Morar etc…
      Pour les apparentés aux diplodocus et Tricératops: Vers le Lac Télé au Congo autour de la rivière Likouala aux Herbes, vers Mouloundou au Cameroun. Le Mokélé-Mbembé, appellation des Pygmées, peut être recherché sur internet avec succès.

    • @Daniel, Bon , ben si vous croyez en plus qu’il existe encore des dinosaures discrets vivants de nos jours et qui ont appris l’art de dissimuler leur carcasse démesurée aux yeux du monde moderne , je peux plus rien pour vous.

    • @Isaïe
      8 août 2015 • 17 h 51 min

      Shor L.
      pour les fils de Dieu, relisez donc le livre de Job ch.1.6 par exemple. Là je lis littéralement: les benéy du Elohim pour se tenir auprès de YHWH et vint aussi l’accusateur (le schatan) au milieu d’eux
      ____________
      Oui Isaie c’est bien ce qui est écrit Ben Elohiym, « fils de Dieu » mais les versets relatifs à Satan ici montrent ce qui se passe dans l’invisible.
      Ben Elohiym ne peut pas dire Mal’ak ange encore une fois restez dans l’esprit des textes, respectez l’expression de son auteur, ne tordez pas le sens de ce qui a été dit par l’auteur de la Révélation.
      On est ici dans ce que l’on appelle une Révélation.
      Or nul ne peut donner le sens d’une Révélation sans l’Esprit et en déformant au départ le texte.

      Ben Elohyim = fils de Dieu…Comment saisir le contexte.

      Voilà ce que montre l’Esprit :
      ♦ Luc 22:3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.

      ♦ Jean 13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

      Observez que dans le contexte de ce récit du NT, que Satan entra dans Judas, donc Satan était venu aussi dans la communion de Jésus avec ses disciples.
      Voyait-on Satan ? NON !
      Était-il invité ? NON !
      Était-il présent ce jour où les fils de Dieu vinrent devant Dieu en communion ? OUI !

      Et c’était bien un jour ou les fils de Dieu se réunirent devant Dieu et Satan vint au milieu d’eux comme le récit de Job dit :
      Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
      Job 2:1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux se présenter devant l’Eternel.

      On peut dire aussi :
      Or, les fils de Dieu (Jésus et ses apôtres) vinrent un jour se présenter devant Dieu, et Satan vint aussi au milieu d’eux. Ce jour là, il entra dans Judas !

      Donc la Révélation montre de manière claire que le livre de Job parlent des « fils de Dieu », mais ce sont tous des humains (comme Jésus et ses 12 apôtres) et que Satan vint dans les sphères spirituelles invisibles au milieu d’eux.

      De même Jésus dit Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
      Voit-on le Seigneur Jésus ? NON !
      Est-il présent au milieu des fils de Dieu, les chrétiens en communion fraternelle, en communion de prière : OUI !
      Satan peut-il aussi se présenter : OUI !
      Est-il visible : NON !

      Les fils de Dieu ici sont des anges ? NON, ce sont des HUMAINS !

      CQFD.

      Donc les fils de Dieu en Job 1:6 et Job 2:1 sont bien des humains et non pas des anges.
      Restons dans ce qui est écrit et respectons l’esprit de l’auteur, n’allons pas chercher dans le livre d’hénoc !

    • Shor L.
      Vous extrapolez, inventez. Il est bien décrit une scène de la sphère céleste et non terrestre. Pour ma part, je me refuse à interpréter un texte s’il n’est pas conforme au texte initial. Maintenant, il est bien écrit les fils de Dieu mais les humains ne sont comptés comme fils de Dieu (fils adoptifs) qu’à partir du Nouveau Testament.

    • Si votre théorie était juste ou s’il était possible qu’elle eut une possibilité de justesse, cela serait bien connu. Mais hélas pour vous, le contexte montre bien qu’il s’agit d’êtres célestes dans tous les cas où il est fait mention des fils de Dieu. Revoyez donc ces textes: Job 1.6; 2.1; 38.7; Ps. 29.1; Dan. 3.25. Pour Daniel, selon votre théorie (qui vient de Julien l’Africain, au IIIème siècle de notre ère, et défendu plus tard par Saint Augustin entre autres), ce devrait être un humain?

    • A Robert M.,
      Vous êtes le chrétien typique imprégné de la science du monde et des médias. Ce n’est pas parce que les journalistes rigolent d’une affirmation qu’elle est fausse.
      http://www.congopage.com/A-la-recherche-du-Mokele-Mbembe-le
      La bible interdit-elle de voir des dinosaures encore maintenant ? Le béhémôth (Job 40 :10) et le léviathan (Job 41 :3) ne sont-ils pas décrits dans la bible ?

      Le cœlacanthe d’après la science officielle existait seulement il y a 350 Millions d’années (c’est eux qui le disent). Ben oui, mais il a été découvert bien vivant en 1938 en Afrique du Sud et aux Comores où on le pêche régulièrement.
      Regardez-le bien, ne fait-il pas un sourire narquois à ceux qui l’avaient rejeté dans les espèces disparues ?
      http://www.coelacanthe-projet-gombessa.com/
      http://www.arte.tv/guide/fr/045553-000/le-coelacanthe-plongee-vers-nos-origines

      Les dinosaures existaient jusqu’à récemment puisque beaucoup de cultures humaines parlent de dragons et leurs représentations ressemblent curieusement aux dinosaures (ex. le béhémôth dans Job 40:10 ; le léviathan dans Job 41:3). Si donc l’homme représentait des dinosaures avant la découverte des fossiles, c’est la preuve qu’ils ont vécu à la même époque.
      La Saga nordique Volsunga et le poème du chasseur Béowulf contre le monstre Grendel dans la littérature anglo-saxonne (600 ap JC) décrivent les monstres comme des dinosaures et expliquent la façon de les tuer par-dessous, caché dans une fosse.

    • @D Pignard
      Merveilleux et intarissable puits de science, ne trouvez-vous pas une ressemblance troublante entre certains varans, dont celui de Komodo, et les gris-gris décorés du vocable de lithoglyphes, sur lesquels ils semblent être menés au paturâge en laisse, comme pourrait le faire n’importe quelle famille Pierrafeu ?

    • @Robert M.
      7 août 2015 • 10 h 21 min
      Attendons de voir avant de nous prononcer, les Américains ont fait la même chose au sujet de l’affaire des « ovnis » de Roswell et il n’en est rien sorti de nouveau pour autant .
      ____________
      Qu’est ce qui dans l’Écriture pourrait confirmer l’existence d’une vie extra terrestre quand le Péché de Adam à introduit la mort dans l’ensemble de l’Univers car le processus de la mort se distingue aussi dans les étoiles via les super novae, les trous noirs etc.

      Ce qui prouve que l’autorité d’Adam n’était pas liée qu’à la terre mais encore à l’Univers aussi loin que peut tendre nos yeux et aussi loin que l’Univers peut s’étendre car la mort a atteint toute ces sphères.

      Si l’autorité d’Adam se limitait à la terre, quand les astronautes auraient quitté la mésosphère pour intégrer le vide intersidéral la mort n’existerait plus et tout reprendrait vie au delà de la périphérie terrestre liée à l’autorité de Adam.

      Si l’on s’attarde un peu sur le récit de la Genèse Adam est seul et cette solitude n’est pas liée à un besoin humain(Adam ne se sent pas seul) mais à une insatisfaction de Dieu sur sa création car Dieu voit à un moment qu’il n’est pas bon que…
      A cause de cela Dieu crée d’autres créatures à cause de l’homme et pour l’homme. Ces créatures sont l’ensemble de l’armée des cieux(trônes, autorités, dominations, séraphins, chérubins, archanges, anges etc…) et de la terre (les autres êtres vivants marins et terrestres).
      Ce simple argument détruit d’emblée toute possibilité qu’il existe des extra terrestres du monde visible sauf bien entendu ceux du monde céleste mais là on parle de deux sphères différentes :
      Le visible et l’invisible.

      Pour moi, les manifestations dîtes extra terrestre sont de l’ordre des apparitions angéliques divines ou autres phénomènes manifestés par le mystère de l’iniquité via certains démons bien spécifiques.

    • Oui en gros il n’y a pratiquement plus de dinosaures parce que nous les avons tous tués et les derniers survivants se cachent tant bien que mal.
      Quel fatras d’affirmation sans preuves concrètes, la Bible dit Béhemoth ou Léviathan et vous traduisez dinosaures… Grand bien vous fasse.

    • Robert M.
      Béhemoth est le pluriel de béhéma בהמה, terme qui signifie bête, bétail.
      Le léviathan לויתן est un monstre marin qui se plie comme un serpent. ce terme désigne aussi dans le compréhension moderne le crocodile, la baleine, mais est aussi le symbole de grandes puissances.

    • A Robert M.,
      Certaines bibles traduisent Béhémôth par Hippopotame. Ben oui mais regardez bien la queue d’un hippopotame, est-ce qu’elle correspond à la description : « Il plie sa queue aussi ferme qu’un cèdre »
      J’espère que vous avez déjà vu un cèdre.
      http://morganpriestofficiel.forumdediscussions.com/t2555-dinostopia-ou-la-veritable-histoire-des-dinosaures-episode-7

    • Et vous , avez-vous déjà vu un Léviathan ou un Béhémoth pour affirmer qu’ils correspondent biens à des dinosaures?
      Les marins des temps très anciens face aux créatures extraordinaires à leurs yeux qui peuplaient les abîmes et les régions reculées en donnaient souvent des descriptions propres à leur culture, comment croyez-vous qu’ils réagissaient en voyant un Narval pour la première fois?:

      « Animal exceptionnel, le narval est vraiment de ces espèces qui intriguent et sont à la base de mythes de toutes sortes. La principale raison : une gigantesque dent cornée qui se projette vers l’avant. L’existence même de cette dent n’étant pas totalement expliquée par les scientifiques, ni d’un point de vue évolutif, ni d’un point de vue fonctionnel. La comparaison avec la licorne est immanquable. »

    • @Isaïe
      10 août 2015 • 19 h 17 min
      ______
      Je vous signale que Adam fut fils de Dieu à sa création car il est créé sans péché et image de Dieu.
      Jésus dit que nous sommes déjà dans le royaume des cieux ce qui veut dire que même sur terre nous participons déjà à l’invisible des cieux dans lesquelles est assis le Seigneur Jésus-Christ à la droite du Père.

      Vous dîtes que j’invente alors que nul part dans la Bible vous n’êtes capable de me donner un verset disant que ben Elohiym = Mal’ak !

      C’est donc vous qui êtes dans l’invention.

    • Shor L.
      je vous ferais observer que maleakh מלאך signifie aussi envoyé, messager, courrier, prophète, ambassadeur.

    • @Isaïe
      11 août 2015 • 8 h 54 min

      le contexte montre bien qu’il s’agit d’êtres célestes dans tous les cas où il est fait mention des fils de Dieu. Revoyez donc ces textes: Job 1.6; 2.1; 38.7; Ps. 29.1; Dan. 3.25.
      ____________________
      Il faut être un véritable néophyte pour lâcher de telles propos sans fondements.
      1) Oui en effet, les fils de Dieu caractérisent bien ce qui est du céleste et dans tous les cas mais nul part un fils de Dieu n’est un ange car il y a bien un terme hébreu afin de définir l’ange, c’est mal’ak
      De sorte que les anges de Dieu sont des êtres célestes autant que les humains qui sont fils de Dieu.
      Jésus Fils de Dieu, n’est pas un ange !
      Adam créé fils de Dieu n’était pas un ange, sa femme ‘ishshah non plus. Les fils qui leurs naquirent dès que Dieu bénit leur couple ne furent pas non plus des anges mais des humains fils de Dieu.
      C’est lé Péché qui est venu foutre la zizanie dans la création , auparavant il n’en était pas comme aujourd’hui.

      2) Dans le livre de Daniel il est bien fait mention d’un ange car quand Nebucadnetsar s’adresse aux trois il dit :
      28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange (MAL’AK) et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !

      Or vous n’ignorez pas sauf si vous êtes un profane que les anges sont vus comme des « hommes » par les humains, car ils sont semblables à des hommes, semblables encore aux fils de Dieu à tel point que Jean lui même dans le livre de l’Apocalypse faillit adorer l’ange qui le lui interdit tant sa gloire était grande et qu’il ressemblait au Fils de Dieu.

      Donc j’estime simplement que vous n’avez pas la maturité spirituelle nécessaire afin d’envisager la compréhension spirituelle de ces choses particulières qui sont décrites dans l’Écriture et cela n’est pas un orgueil de ma personne ni un mépris de la votre mais l’amère constatation d’une carence qui vous est préjudiciable.
      Si encore vous citiez le texte dans sa Vérité, mais j’observe que vous parlez beaucoup jusqu’à présent sans JAMAIS porter un texte ce que fait un véritable enseignant preuve manifeste que vos propos ne sont pas validés par l’Écriture.

    • @Isaïe
      12 août 2015 • 13 h 27 min
      __________
      Un apôtre c’est aussi un envoyé mais cela ne fait pas de lui un ange de Dieu, n’est ce pas ?
      Donc ne confondez pas la créature (ange) et sa fonction ou son rôle (un envoyé du Seigneur) s’il vous plait !
      Encore des techniques basses pour noyer le poisson…

      Vous racontez n’importe quoi hors contexte, pour faire dire que Mal’ak = fils de Dieu.

      Ce que je vous demande c’est de me produire le texte qui dit que ange(Mal’ak) = fils de Dieu(ben Eloyim).
      Ce texte n’existe pas !
      Et PERSONNE ne peut produire de texte corroborant cette vision car cela n’est déjà pas Biblique, ni de l’Esprit.
      Donc si vous arrivez à conclure que mal’ak = ben eloyim cela est du ressort de votre interprétation personnel et là nul ne peut vous valider sauf ceux qui tordent aisément les Écritures pour leur propre confusion.

    • N’oubliez pas non plus les crocodiles du Nil dont certains atteignaient des proportions très impressionnantes:

    • @Robert M
      Celui-là est déjà stupéfiant, mais j’ai vu dans des numéros de La vie coloniale datant du début du XXème des photos des crocodiles qui se trouvaient encore communément à cette époque, l’un de 14 mètres, l’autre de 15,80. Je ne peux imaginer chose plus terrifiante que tomber nez à nez avec un de ces énergumènes, même si, paraît-il, celui qui est à craindre est l’hippo.

    • … Je vous laisse imaginer la taille de la queue, n’y a t-il pas là quelques chose du dinosaure?

    • @Robert M.
      13 août 2015 • 8 h 52 min
      _____
      Très sincèrement, je crois que Adam fut le premier créé par Dieu et ensuite vinrent toutes les autres créatures, des anges, aux animaux jusqu’à la femme qui selon Genèse 2 est créée après les anges et les animaux terrestres.

      En effet quand l’Écriture dit que Adam est seul ce n’est pas qu’il est entouré de créature mais c’est parce qu’il n’y a que lui et Dieu et la terre et les cieux.
      Et c’est alors que Dieu estime qu’il n’est pas bon qu’il soit seul et crée l’ensemble des autres êtres pour l’homme.
      Mais Dieu ne trouve pas pour l’homme un homologue et il décide de lui donner une aide comme lui c’est à dire des êtres à son image et à sa ressemblance, ces fameux fils de Dieu.

      De toute évidence selon Genèse2 Adam étant le premier créé il a été avant les grands animaux terrestres et marins.
      De sorte qu’il est évident que Adam a bien côtoyé ce que l’on appelle aujourd’hui les dinosaures, ces grands animaux qui ont existé auparavant.
      Il est évident que pour moi aussi, les géants furent crées comme les dinosaures, de grands êtres en morphologie humaines mais d’une autre espèce, la race des géants, comme la race des hommes, la race des diplodocus etc. d’où les expressions de l’Hébreu parlant de arche :

      Genèse 8:1 Dieu se souvint (8799) de Noé , de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche

      La version second dit bétail pour b@hemah, d’autres disent « animaux domestiques », ce qui laisse à présager que ces êtres étaient serviles à l’homme.
      Si tant est que dans le mot b@hemah on y voit du gigantisme, il n’est pas étonnant que le géant en fasse partie et que ces créatures aidèrent bien Noé dans la gigantesque construction de l’arche.

      Pour revenir à Adam, le texte biblique avant le Péché n’est pas temporel pour l’homme.
      On ne commence a parler de temps(effet du temps sur l’homme), dès que la mort fut donc à partir du Péché.

      Quand la Bible dit que à 130 ans Adam engendra Seth c’est 130 ans après le Péché.
      Mais avant le Péché le temps ne portait pas de cicatrices à Adam car il pouvait manger de l’arbre de la vie et continuer à maintenir son corps terrestre dans une suffisance de vie pour aller jusqu’à sa perfection spirituelle du corps glorifié car la mort n’existait pas dans la création AVANT le Péché.

      A cause de ce caractère intemporel chez Adam au départ, il pouvait décemment s’écouler des millénaires(millions même je présume) de vie en Eden avant le Péché.
      On a l’impression en lisant la Bible en Gen.1 et 2 que tous se passa en une fraction de seconde, c’est illusoire car les millions d’arbres et d’animaux existant sur terre, cela n’a pas pu se faire en une fraction de seconde même pour Dieu car si Dieu est parfait ce qu’il crée ne se plie pas instantanément à sa perfection.(terre tohu bohu, ténèbre etc…)
      Donc à cause de cela, Dieu aussi a usé de patience dans sa création afin de la rendre bonne jusqu’à très bonne et Dieu espérait encore atteindre le Parfait quand malheureusement Adam rata le but et tout s’écroula car il entraina ceux sous sa domination dans la vanité.

      On voit bien Dieu créer les êtres vivants en Ge.2 et les amener vers Adam afin que Adam les nomme.
      Si Adam nomme chaque être vivant que Dieu a créé, on voit que Dieu crée et Adam nomme donc au fur et à mesure que Dieu crée Adam nomme, un travail à la chaine et en complémentarité entre Dieu et Adam.
      Combien de temps cela prends ?
      Peut-être des millions d’années mais qui est comme un jour vue que le temps ne joue pas sur Adam à ce moment.
      Et là on comprends que Adam fut AVANT tous les autres êtres vivants, c’est lui le premier être vivant a être créé par Dieu et il est aussi AVANT les anges(car il les nomme eux aussi), ce qui n’est pas le cas de la femme qui vient après la création angélique, d’où sa chevelure en signe de rattachement à l’homme, le chef, l’autorité sur la création divine céleste et terrestre.

      Ceci est ma vision et j’avoue que je ne la tronquerai pas face aux élucubrations des scientifiques et de ceux qui inventent des histoires genre Isaïe qui crache sur le déluge universel et Noé qui est la source même de l’humanité actuelle et qui est toute issue de Adam le premier homme.

    • Géant de 12,2 pieds et ayant 6 orteils en photo prise en 1895 :
      http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

  4. Cette découverte est magnifique. Néanmoins, étant donné qu’un très grand nombre d’évangéliques ne voient dans la Bible qu’un ouvrage religieux, niant de nombreux points historique jalonnant les faits bibliques, il y a fort à parier qu’ils trouveront à nier l’évidence. Ainsi beaucoup nient les chronologies données par la Bible, lorsque cela les dérange dans leurs convictions qui ne sont étayées que par leurs idéologies. Ils ne veulent donc pas savoir que la Bible a été écrite dans des cadres sociaux et historiques, rejetant par là même les preuves accompagnant l’existence des patriarches.

    • En parlant de contexte, on ne peut pas nonplus scientifiser des textes qui n’ont pas été écrits, ni lus, par des hommes qui faisaient un usage différent de la raison. Ce type de recherche qui est devenu courante avec la modernité, se traduit par une explosion de l’athéisme car on est bien aux antipodes de la démarche spirituelle.

      Heureux celui qui croit sans avoir besoin de voir ! La Foi qui est suscitée par l’Esprit, n’a pas besoin de béquilles. Elle ne peut pas fabriquer pas à partir de mains d’hommes, à coup d’hypothèses, et d’arguments. Elle ne repose pas sur les pauvres capacités limitées et entâchées de l’homme à essayer de comprendre son histoire par lui-même. Tel que je suis avec mes raisonnements autonomes aveugles je suis bien incapable de croire, car je regarde et je ne vois rien, je suis insensé !

      La curiosité intellectuelle ne sert avec ce type de découverte qu’à être satisfaite pour enfin être capable de mettre en route son intelligence spirituelle. Cela ne prouve rien du tout, car rien ne peut être prouvé ! Car Dieu a décidé qu’il appèlerait par sa Grâce et non qu’il doterait l’homme d’une raison divine qui aurait échappé à la chuté !

    • Enganyor
      Voilà ce que vous dites: La Foi qui est suscitée par l’Esprit, n’a pas besoin de béquilles. Elle ne peut pas fabriquer pas à partir de mains d’hommes, à coup d’hypothèses, et d’arguments. Elle ne repose pas sur les pauvres capacités limitées et entachées de l’homme à essayer de comprendre son histoire par lui-même.
      Maintenant, la foi peut avoir besoin de béquilles pour comprendre l’ Ecriture, et être sure que ce qui est écrit se base dans un contexte social et historique réel. Mais ceux qui ne veulent pas de cette forme d’affirmation font de la Bible un ouvrage religieux au même titre que le Coran ou les Védas. Maintenant, je préfère le terme confiance plutôt que celui de foi. En effet le mot foi provient du latin alors que le terme confiance est plus approprié au grec pistis πιστις. Le terme hébreu qui peut être traduit par foi désigne une très grande fermeté de position.
      Maintenant, ce type de découverte ne sert qu’à asseoir une forte confiance dans la base historique de l’Ecriture. Mais il est évident que pour cela il faille s’instruire dans le contexte social et historique de la Bible. Du fait de cette connaissance, j’ai pu affermir certains chrétiens et réfuter certains incrédules pour les amener à lire la Bible sous un autre jour que celui du religieux qui se base, bien souvent, que sur des convictions. Ainsi, si Abraham n’est pas connu par des textes autre que la Bible, les rois qui sont venus pour châtier Sodome et Gomorrhe sont connus. Cela contribue à faire admettre le contexte historique. Le domaine de la mère porteuse avec Agar, est un fait bien connu par les lois de l’époque. Ainsi si un homme admet la véracité de l’Ecriture, pour admettre la véracité des interventions de Dieu, il n’y a plus qu’un pas que le seigneur peut permettre de franchir.

    • Enganyor+ 1000 vous avez tout compris !

    • @Isaïe : Je comprends bien mais j’ai constaté que des certitudes même bien construites font plus obstacle qu’autre chose à cette confiance. La façon dont notre mental fonctionne confronté à tous ces élements est une chose complexe et à notre époque, on peut avoir besoin de réflechir pour le faire capituler. La base historique appartient aux représentations humaines, grâce à elle nous prenons mieux conscience de qui nous sommes, car dans l’instant il n’y a pas grand chose d’autre que ça. Il est aussi possible d’y venir directement et de simplement vivre les écritures en en faisant une exégèse vivante au quotidien, et en constatant par soi même leur véracité. Si le contexte nous manque, les textes sont écrits de manière à pouvoir communiquer ce qui a trait à la pratique. La réaliser est la seule preuve authentique et concrète que nous en tireront. Les pierres et le sol ne savent pas faire ça. L’histoire nous laisse spéctateur et n’a rien d’expérimental. Le croyant religieux ou non n’est pas impliqué et rien ne se passe.

    • Enganyor
      L’histoire aide à comprendre le contexte social et historique des faits. L’exégèse aide à observer les termes utilisés pour ne pas s’égarer dans des compréhensions non conformes au texte. Ainsi, un homme qui se pose des questions sur la véracité des écrits, peut être édifier sur ce point là. Maintenant, il est évident que cela ne suffit pas et qu’il est indispensable d’avoir cette relation avec le Seigneur pour accéder aux promesses et donc à l’affermissement de l’esprit par l’Esprit de Dieu. En fait, l’étude de l’Ecriture d’une manière précise et la relation avec le Seigneur sont les deux jambes spirituelles pour aller de l’avant.

    • Sous le bureau d’Alain, une souris morte reposait le ventre à l’air. La patte raidie à quelques millimètres d’un morceau de fromage planté sur la tapette sournoisement cachée derrière un pan de rideau. Le cœur de la pauvrette avait sans doute cédé à l’atmosphère lourde d’ennui qui imprégnait la pièce. Pour faciliter la concentration du maître, le soupirail avait été obscurci à l’aide de quelques vieilles pochettes de disques, dont celle d’un rarissime Greatest hits, de Jack Lantier. La langue légèrement sortie au niveau de la commissure droite de sa bouche, penché sur son cahier d’écolier, Alain tentait à l’aide de son bic bleu mâchouillé, de recopier quelques lignes d’un ouvrage qu’il venait de recevoir: The linguistic and rhetorical usages of the particle KÎ in the Old Testament, de James Muilenburg, un puissant ouvrage qui devait lui permettre de remettre puissamment en cause les lectures ridicules qui prévalaient encore dans certains cercles religieux obscurantistes, et de balayer enfin 2000 ans d’errements théologiques. À l’aide du puissant manuel, Alain pourrait se débarrasser des œuvres de Calvin, et en faire cadeau à l’école maternelle Michel Colucci de Vaux-le-Pénil, seul réceptacle intellectuel à même de les recevoir, après les puissantes révélations qu’il allait publier. Alain caressa doucement la tête de l’épeire cacochyme et asthmatique qui lui tenait compagnie, jour après jour, dans la solitude de ses cabinets. Celle-ci sembla ricaner bizarrement. Un petit pincement familier au niveau de la partie la plus sensible de son anatomie, le même qu’il avait ressenti après avoir achevé une lecture inédite de la Genèse, l’avertit qu’il approchait d’une puissante vérité. « Je puis dire, dit-il à l’arachnide essoufflée, que mon travail sera bientôt récompensé ».

    • @Muffin man
      Cela fait plaisir de vous retrouver avec un allant aussi plein d’alacrité et de mordant ; j’ai ri, saintement, puis ai couru me confesser après un bon épanchement, au cas où.

  5. Dernière nouvelle: un groupe radical Israélien: propose de mettre le feu aux mosquées,
    aux églises!😳 Il ne parle pas de mettre le feu, dans les assemblées évangéliques!
    Ouf, j’eusse eu peur, ça me fait froid dans le dos😉
    http://fr.timesofisrael.com/le-dirigeant-du-groupe-radical-juif-prone-de-bruler-les-eglises/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=4b025b4874-Jeudi_6_ao_t_20158_6_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-4b025b4874-54998409

    On n’a pas idée de déterrer les anciens « souvenir » Maintenant ils font du « terrassement »
    pour faire revenir David, pour à nouveau « terrasser » les Palestiniens! Oh, pardon! Encore
    une inadvertance, un lapsus, une coquille, une bévue, une erreur… C’était des Philistins
    dont il s’agissait à l’époque😡 Mais intelligents, comme vous l’êtes: vous l’aviez rectifié😉
    Pour l’intelligence, je prends comme étalon: la mienne😦 D’intelligence pardi🙂
    Vous avez raison: et c’est pas gagné😥 Je le dis, pour vous éviter de….. pécher😯😛

    • Pulsar
      De toute manière, si je ne me trompe pas, le Seigneur lorsqu’il reviendra, détruira les églises du fait qu’elles sont des lieux où des idoles ont été ajoutées à Dieu.

  6. Comme quoi, …le réputé « géant Goliath  » a disparu pour toujours de la terre, depuis des piges !

    Qu’est-ce que l’homme ? Toute sa gloire terrestre n’est que vanité et poursuite du vent.
    N’oublions jamais que, nous ne sommes « R R I I E E N N sous le soleil

    Affectionnons-nous p l u t ô t aux choses D’EN HAUT où Jésus est assis sur le trône la grâce.

    • Goliath ne fut pas le seul et unique géant.
      La Bible mentionne les familles de Arba(Les Anakim) et de Rapha (Les Rephaim)

      ♦ Arba engendra :
      • Anak.

      ♦ Anak engendra :
      • Schéschaï,
      • Ahiman,
      • Talmaï.

      ***

      Rapha engendra:
      • Jischbi-Benob,
      • Saph(ou Sippaï),
      • Goliath,
      • Lachmi,
      • Le géant possédant douze doigts et douze orteils.

      Og était fils de Rapha.

      Si d’aventure ces géants ont disparu, cela tient de leur éradication pratiquée jadis, particulièrement par Moïse, Josué, David.

      Les derniers en date sont mentionnés à l’époque de David et de ses hommes.
      Les premiers en date remonte de l’époque antédiluvienne et sont avant Genèse6.
      Donc ils ont été créé géant par Dieu depuis Genèse1:24-25

  7. Il y a juste un bémol, les géants antédiluviens (héros de l’antiquité et produit d’unions particulières) sont censés avoir été noyés dans les eaux du Déluge alors que les géants post-déluge sont censés être les descendants des fils et de Noé et donc juste des hommes particulièrement grands.

    • Robert M.
      Les géants auraient été noyés dans le déluge s’il avait été universel. Mais la Bible mentionne des peuples qui ne font pas partie de la descendance de Noé. Maintenant, le déluge a eu lieu en période historique. Alors expliquez donc ces problèmes!

    • @Robert M.
      7 août 2015 • 13 h 48 min
      ________
      Il n’y a aucune preuves bibliques à tout cela !

      *********
      @Colombe : votre article proposé c’est du grand délire.

    • @Isaïe
      8 août 2015 • 8 h 44 min
      Mais la Bible mentionne des peuples qui ne font pas partie de la descendance de Noé.
      __________
      De quoi parlez vous là ?
      Tous les peuples de la terre sont issus de Adam en passant par Noé !

      Quelles sont vos preuves bibliques pour affirmer cela, de quels peuples faites vous référence ?

    • Shor L.
      Si vous pouviez lire l’hébreu et le grec, vous verriez que votre raisonnement tombe à l’eau. Maintenant, il semble que, selon le texte biblique, toute la descendance d’Adam a été exterminée par le déluge, sauf celle de Noé. J’ai étudié jusqu’à un certain niveau la descendance de Noé, son implantation sur la terre, là on peut dire qu’elle ne fut pas si nombreuse que cela. Maintenant, étant donné que le déluge, au vu des dates fournies par la Bible, a eu lieu en 2240 avant Jésus-Christ et donc en période historique. Donc revoyez vos conclusions et vos convictions.

    • Cher Isaïe, c’est tout le problème de l’interprétation des textes, la question se pose comme pour la femme de Caïn, d’où venait le peuple auquel elle appartenait?

    • Robert M.
      Pour la femme de Caïn ainsi de qui il avait peur d’être tué suite à son meurtre, la réponse m’a été donnée en 2005.
      Voici les circonstances: Je demandais, un jour au Seigneur pourquoi cette différence entre la Bible et les historiens/paléontologues et autres. A l’époque je ne possédait que la Bible en hébreu et la traduction du pentateuque de la Septante ainsi que le texte grec de l’Ancien Testament, la traduction interlinéaire de l’A.T. n’existait pas encore.
      Ainsi, je fus amené à ouvrir la traduction du texte grec de la Genèse au ch.1 v.26. Là mon regard fut dirigé vers une note de la traductrice (professeur de grec ancien à la Sorbonne). Je lisais : « faisons un homme » et non faisons l’homme comme dans les versions (j’en possède plus d’une vingtaine). Je contrôlais le texte hébreu et je vis que dans ce verset, il n’y avait pas l’article défini alors que celui-ci existe au verset suivant. Il est nécessaire de savoir qu’en hébreu l’article indéfini « un » n’existe pas et qu’il est toujours en sous-entendu. J’en ai fait part au pasteur de l’ERF de l’époque au moyen de notes. Celui-ci est venu me voir en urgence en me demandant où j’avais vu cela. je lui montrais les documents que j’avais. Il a été obligé d’admettre que j’avais bien lu et donc raison. Cet homme lit l’hébreu et le grec de par sa formation. Ainsi j’en ai conclu qu’Adam (humain) est un homme que Dieu a fait pour amener la connaissance du Dieu vivant et éternel à l’humanité. Mais celui-ci ayant échoué dans l’épreuve du jardin d’Eden, Dieu a mis en place un autre plan qui devait amener Le Christ Jésus. Nous sommes obligés d’admettre que le salut n’a pas été proclamé à l’humanité d’un seul coup mais en de nombreuses périodes. Ainsi le travail d’Adam ne devait pas être réalisé en une journée ou deux.
      En fait le problème d’interprétation des textes provient des traductions qui ne sont pas toujours correctes etr parfois réalisées de manière traditionnelles pour toutes les versions. En 2008, je me suis procuré l’Ancien Testament interlinéaire qui n’a fait que confirmer ce que j’avais lu en 2005.
      Ainsi, la femme de Caïn provenait d’autres êtres humains que ceux de sa famille, les humains qui l’ont accompagné pour construire ses villes provenaient, aussi d’autres êtres humains que ceux de sa famille. N’oublions pas que Caïn était en terre d’exile et donc loin des siens.

    • @Isaïe
      8 août 2015 • 13 h 31 min
      Ainsi, la femme de Caïn provenait d’autres êtres humains que ceux de sa famille, les humains qui l’ont accompagné pour construire ses villes provenaient, aussi d’autres êtres humains que ceux de sa famille.
      ___________
      Du grand délire scripturaire de votre part.
      L’humanité entière est issue d’un seul sang et cette parole est Biblique !
      Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;

      … UN SEUL SANG …

      Sur quoi vous basez vous pour dire que Dieu au commencement avait créé plusieurs couples ?
      Cela n’a aucun sens et cela n’est aucunement selon l’Esprit car la Bible ne valide aucune de ces théories.

      La femme de Cain j’en parle ici : http://essencespirituelle.blogspot.com/2014/09/la-femme-de-cain.html
      Les Géants j’en parle aussi ici : http://essencespirituelle.blogspot.com/2014/08/les-geants-et-la-Bible.html

      Il conviendrait d’arrêter de colporter des mensonges aux gens.
      Adam est un homme et un seul.
      La femme de Caïn est sa sœur une fille d’Adam et de Eve.
      Les Géants sont des hominidés créés par Dieu depuis Ge.1:24-25

      Restons sur le texte biblique et laissons nous éclairer par le Seigneur.

    • Shor L.
      Vous dites la même chose que ceux qui sont incapable de contrôler ce que j’ai écrit. Dites pourquoi, du temps de Josué et même de David, il existait des peuples qui ne sont pas mentionnés dans la table des peuples fournie par le livre de la Genèse. J’ai passé des mois, pour ne pas dire des années à étudier ce sujet. Je puis dire que tous les géants ne sont pas mentionnés, les hourrites non plus, les Hyksos non plus et pourtant ce sont eux qui ont accueilli Joseph puis Jacob et les siens. Les sumériens ne sont pas mentionnés. Maintenant, comme je l’ai écrit, des hommes pouvant lire l’hébreu et le grec ont contrôlé mes dires. Mais les évangéliques refusent de s’instruire dans ces domaines, ils critiquent mais sont dans l’incapacité totale, pour la plupart de vérifier si un texte d’une version est juste ou non.
      Maintenant, si le déluge a été universel, selon vos affirmations, alors pourquoi a-t-il eu lieu en pleine période historique et pourquoi n’en retrouve-t-on pas de traces sur les pyramides.

    • Colombe, je viens à l’instant de lire l’article sur les Nephilims, (en entier). Personnellement,
      jel’ai trouvé, intéressant! Une chose me chagrine: je croyais les anges Asexués?

      « Qui n’a pas de sexe, d’organe génital masculin ou féminin. Il ne faut pas confondre asexué l
      (dépourvu de sexe) et asexuel (qui n’a pas de rapport sexuel). » Apparemment là, dans
      l’explication proposée, ces anges ou fils de Dieu, selon l’auteur de l’article, les anges ne sont
      pas « asexuels ». Article, selon moi: cohérent et plausibile ! Merci de l’avoir proposé!

    • Plausible et non plausibile. Avec un iota de trop. Christ dit: qu’il ne faut pas l’enlever🙂
      Là si, il est de trop, le « i »😉 Matthieu 5. 18 Bible Martin « Car je vous dis en vérité, que jusqu’à ce
      que le ciel et la terre soient passés, un seul « Iota » ou un seul trait de lettre ne passera point, que
      toutes choses ne soient faites♥. »

    • Pulsar
      8 août 2015 • 15 h 01 min

      Colombe, je viens à l’instant de lire l’article sur les Nephilims, (en entier). Personnellement,
      jel’ai trouvé, intéressant! Une chose me chagrine: je croyais les anges Asexués

      2.1.3 Les anges sont incorporels
      Intrinsèquememt, ils ne possèdent pas de corps physique ; ils sont appelés des « esprits » (Héb 1.7,14) ou des « vents » ou des « souffles », mais ils se manifestent souvent à l’homme sous une forme corporelle. La Bible ne parle pas de la nécessité pour les anges de manger pour se maintenir en vie. Elle dit pourtant qu’à certaines occasions les anges, sous forme humaine, ont mangé de la nourriture (Gen 18.1-5 et Gen 19.3). Les murs ou les portes de prisons ne les arrêtent pas (Act 12) ; ils peuvent se tenir au milieu des flammes sans brûler (Dan 3.25

      Ce site , pour bien comprendre la différence entre les anges de l’Éternel et les anges déchus .

      http://www.info-bible.org/articles/anges.htm

    • Isaïe
      8 août 2015 • 13 h 31 min

      Ainsi, la femme de Caïn provenait d’autres êtres humains que ceux de sa famille, les humains qui l’ont accompagné pour construire ses villes provenaient, aussi d’autres êtres humains que ceux de sa famille. N’oublions pas que Caïn était en terre d’exile et donc loin des siens.

      C’est très clairement mentionné au chapitre 4 de la genèse verset 16, c’est bien une femme étrangère puisque Caïn est sorti hors de la présence de l’Éternel qui se tenait donc dans le camp d’Adam et Eve .

      Il s’agit d’une lignée particulière où Dieu se tient, puisqu’il se tient dans la descendance d’Adam et Eve par Seth verset 25 du même chapitre…..et déjà à cette époque la femme à un rôle prépondérant pour déterminer le choix de la lignée qui restera jusqu’à Yechoua la lignée de ceux qui glorifient le vrai Dieu , à mettre en // avec la foi de Myriam et l’historique de la naissance du peuple Hébreux : LE PEUPLE QUI LOUE LE VRAI DIEU.

      La prière d’Eve verset 25 et 26

    • @colombe
      8 août 2015 • 15 h 56 min
      Je cite votre raisonnement : la femme de Caïn provenait d’autres êtres humains
      __________
      Donnez moi un seul texte biblique corroborant l’existence d’autres humains hors ceux issus de Adam le premier homme et de son épouse ‘ishshah.

      Où la Bible définit elle qu’il a existé d’autres couples que Adam et sa femme ?

      N’inventez pas d’humains hors de Adam et sa femme car la Bible n’est dénombre AUCUN !…selon qu’il est écrit : Actes 17:26 Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
      Sinon donnez le texte démontrant que Adam et sa femme n’était pas l’unique couple sur terre alors que les expressions premier homme//second homme et dernier Adam vous infirment haut la main.

      1 Corinthiens 15:
      45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.
      47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel.
      48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
      49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.

      Ce passage définit une analogie entre Adam et Jésus-Christ.

      • Adam est le premier homme par qui toute l’humanité en chair est,
      • Jésus est le second homme par qui tous les fils de Dieu sont, il est encore le dernier Adam car il a mis à mort en sa propre chair la nature adamique faisant que tous ceux qui naissent en lui meure au Corps Adamique.

      Or Jésus est bien UN SEUL par lequel tous sont, donc Adam ne peut être que celui par lequel toute l’humanité en chair est car il est le premier homme(le terrestre) et Jésus le second homme(le céleste).

      Ps : Je me demande comment vous faites pour supporter le poids de vos pensées désordonnées !
      Vous racontez vraiment du grand n’importe quoi à ceux qui vous lisent.

    • @Shor L
      C’est la notion d’inceste sous-jacent qui ne lui plaît pas.

    • filolisandiskuté
      Cher fildefériste, fildeferbarbelé et que sais-je.
      Voici, comme je l’ai déjà dit, Genèse 1.26 sous entend nettement la présence d’autres êtres humains, sans compter la femme de Caïn et les habitants qui l’ont aider à construire ses villes puis à les habiter. N’oubliez pas qu’il n’était plus avec les siens mais en terre d’exile (terre de nod). Maintenant, si je suis vos théories, toute l’humanité a été détruite lors du déluge. Néanmoins il apparaît, dès la Genèse, que des peuples qui ne paraissent pas dans la table des peuples tels les horiens (ou hourrites), les sumériens et les peuples de race jaune et noirs qui sont légèrement différents sur le plan génétiques déjà entre eux , les hyksos peuple dont les pharaons accueillirent Joseph et sa famille pais qui fut chassé par la 17e dynastie égyptienne, mais aussi des peuples de race blanche. L’homme des glaces a des gênes différentes des peuples actuels.
      Maintenant, le déluge a eu lieu en période historique (2240 avant Jésus-Christ), date sensiblement identique à celle avancée par les sumériens, mais pour eux, le déluge ne dura que sept jours.
      Ainsi l’histoire et le texte hébreu et grec contredisent l’hypothèse qu’Adam fut le premier humain. Maintenant l’action de Dieu dans l’humanité commence avec Adam et c’est pour cela que la formation de cet homme (je ne dis pas création du fait qu’il fut formé par Dieu. En fait, la création fut celle du couple pour qu’il puisse porter le nom de YaH en lui-même. C’est ainsi que l’homme a la lettre Y dans sa désignation et la femme le lettre H dans la sienne.

    • Shor L.
      Le problème est que le texte hébreu de la Genèse ainsi que celui de la Septante, disent faisons un humain (un adam) et non l’homme -l’humain comme les traductions le disent. Il y a eu un temps où je pensais comme vous, après avoir suivi les cours donné par l’institut biblique de Nogent. Maintenant, je vois les choses vraiment différemment, surtout que c’est le Seigneur qui m’a guidé pour cette lecture et qui m’a fait observer le texte de base et non les raisonnements. Ainsi je suis nettement séparé de vos fantasmes.

    • @Isaïe
      9 août 2015 • 8 h 59 min
      _________
      Abandonnez la théologie de Nogent si c’est pour vous séparer de l’Esprit !

      Comment pouvez vous dire que Adam est une pluralité alors que la Bible dit « le premier homme Adam » ?
      J’ai déjà donné la démonstration ici : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-1/#comment-231450

      ***

      Concernant vos histoire de pyramides, ce n’est pas aux pyramides d’attester du déluge, c’est à l’Écriture d’attester le caractère universel du déluge !
      Or le déluge est universel c’est Biblique et non contestable. Soit vous attestez l’Écriture, soit vous la contestez.
      Si vous la contestez, ne perdons pas de temps à discuter car vous ne changerez pas de position sur le sujet.
      Mais sachez que l’Écriture démontre le caractère universel du déluge.
      Le déluge aussi j’en ai parlé en long et en large, je serai curieux de voir vos argumentsbible en main pour faire dire que ce qui est écrit est faux !
      Soit vous raisonnez, soit vous prenez votre Bible, prenez votre Bible et démontrez moi que le déluge est local ?
      Soyons sérieux et honnête un tantinet s’il vous plait…
      S’il y a une chose qui est affreuse encore chez l’homme c’est la mauvaise foi face aux Écritures !
      C’est écrit que toute la surface de la terre fut couverte d’eau, pourquoi inventer une autre histoire ?
      Pour vos pyramides, si elles ne montrent aucune marques du déluge, elles sont donc construites après le déluge et par conséquent c’est la datation de l’existence des pyramides, que vous faite apparaitre en période anté diluvienne, qui fait défaut et non pas le texte biblique.

      ***

      Concernant le nom des peuples qui sont cités et qui apparaissent subitement dans le récit.
      La Bible n’explique pas dans le détail toute la civilisation mondiale mais focalise principalement sur Dieu et son Salut.
      Mais elle dit en période post diluvienne :
      Ge.9:
      18 Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
      19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre.

      et encore :

      Ge.10:
      31 Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.
      32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

      C’est bien noté là, que toute la population mondiale est issue de Sem Cham Japhet donc de Noé !

      N’inventez pas d’histoire, restez sur le texte biblique.
      Pour la énième fois, je vous ai déjà demandé de débattre avec moi « Bible en main ».
      Vous ne savez pas ou ne voulez pas faire cela car il est évident que vous voulez imposer vos idées et non ce qui est écrit !

      Vous dîtes que je fantasme, est le texte biblique qui fantasme, puisqu’il dit lui même que toute les Nations sont issus des fils de Noé !
      La Bible délire maintenant ? NON !

    • Shor L.
      Je n’ai jamais dit qu’Adam était multiple. En effet, partout où il est fait mention de lui dans la Bible, il est bien attesté qu’il était unique mais que sa faute a lié l’humanité existante et à venir dans le péché. C’est pour cela que le Seigneur est le nouvel Adam et que Lui seul est venu sur la terre pour annuler l’échec dû à la faute du premier Adam. Ainsi l’un et l’autre sont uniques.
      En ce qui concerne l’universalité du déluge, il serait nécessaire que vous puissiez répondre objectivement à plusieurs réponses, notamment à la date où il a eu lieu : 2240 avant Jésus-Christ, la petitesse de l’arche en raison du très grand nombre d’animaux et du devoir de nourrir toute cette faune pendant un an. Pourquoi est-ce que le déluge n’est pas unanimement connu dans tous les peuples (même si un grand nombre de peuples en parlent) Pourquoi est-ce que partout où on en parle, il y est des peuples de race blanche?
      Maintenant Les peuples n’ont connu la sphéricité de la planète qu’à une époque récente. Je sais qu’Eusèbe de Césarée a écrit que pour certains la terre était semblable à un cylindre. Mais peu de temps avant lui, la diamètre de la planète avait été calculé.
      Par contre je sais que le terme « terre » ne concernait que la partie de la planète connue. Ainsi, j’ai pu le voir chez les sumériens. Lorsque vous lisez la Bible, enlevez le terme pays, région et remplacez ces mots par « terre ». Ainsi lorsqu’Abraham a acheté la grotte et le terrain, il est fait mention des habitants de toute la terre et non de la région.

    • @filolisandiskuté
      9 août 2015 • 7 h 14 min

      @Shor L
      C’est la notion d’inceste sous-jacent qui ne lui plaît pas.
      ___________
      J’ignore si c’est cela mais il ne peut infirmer non plus que Abraham à son époque prit pour femme sa demi sœur ce qui est condamné plus tard par la Loi de Moïse en ce que nous appelons aujourd’hui l’inceste.
      Si Abraham était né sous la Loi il est évident qu’il serait maudit !
      Mais tout cela est expliqué dans l’article : La femme de Caïn

    • L’inceste n’a existé qu’à partir de Moïse. Auparavant, la richesse génétique des hommes était suffisante pour pouvoir se marier avec sa sœur, ce que faisaient couramment les Egyptiens et ce qu’a fait Abraham pour qui Sara était sa demie sœur et ce qu’ont fait les enfants d’Adam et Eve.

    • ISAIE … Vous avez entièrement raison dans votre analyse … et croyez moi que ceux qui se laissent enseigner par le Saint- Esprit dans leur étude de la Bible savent ces choses … pour les autres ..laissons les dans leur étroitesse d’esprit ..de toute façon il ne contribue à aucune édification sinon qu’à eux même ..

    • @David Zv
      9 août 2015 • 17 h 10 min
      _______
      Il a raison sur quoi svp ?

    • @Daniel PIGNARD
      9 août 2015 • 14 h 28 min

      L’inceste n’a existé qu’à partir de Moïse.
      ______
      Vous délirez ou quoi ?
      Il n’existe qu’un couple par lequel toute l’humanité est, Caïn tire sa femme où d’après vous…de la cuisse de Jupiter ?

      Faut au moins se rendre compte de la réalité de notre humanité et accepter la Vérité en face au lieu de se voiler la face.

      Et pourquoi la Bible dit elle que Adam eut des filles : Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles. ?

      Elles naissent pour quoi ces filles ? Elles sont mortes vierges d’après vous ?

      Bref…

    • Shor L.
      Quelle est la femme qui aurait accepté de son plein gré d’être l’épouse d’un meurtrier, fut-il son frère. Maintenant, Caïn s’est enfui de sa famille et il était en terre d’exile. C’est aussi en terre d’exile qu’il a bâti des villes. Donc avec quoi, avec qui? Avec qui a-t-il bâti ses villes?

    • A Shor L.,
      Désolé, vous n’avez rien compris de ce que j’ai voulu dire.
      « L’inceste (du latin incestum : souillure, à rapprocher de incesto rendre impur) désigne une relation sexuelle entre membres proches d’une même famille entre membres proches d’une même famille »
      J’ai donc voulu dire que la souillure du mariage consanguin n’existait pas avant Moïse.
      C’est donc une fois de plus vous qui délirez et non pas moi.

    • @Isaïe
      11 août 2015 • 14 h 15 min
      __________
      Comment répondre à une question qui n’a ni queue ni tête car la Bible ne parle pas de ces choses ?
      De sorte que vos propos ne peuvent pas plus trouver une réponse chez moi, car je ne défends pas vos hérésies, car pour vous la femme qu’il trouve n’est pas une fille d’Adam et Eve !

      Ainsi merci de nous expliquer BIBLE EN MAIN d’où provient cette femme svp ?

    • Shor L.
      puisque le ch.1.26 de la Genèse dit que « Dieu dit faisons un humain », cela signifie qu’il y avait d’autres humains. Une relecture précise de 5.1 donne le même sens. Mais les théologiens qui traduisent ne donnent aucune nuances des différents termes hébraïques traduits par homme (adam: humain – Isch homme normalement marié – anosch: homme dans toute sa faiblesse – Geber homme fort, héros.

    • @Daniel PIGNARD
      11 août 2015 • 14 h 01 min
      __________
      Excusez moi mais le Péché n’a strictement rien à foutre d’un caractère consanguin ou pas de sorte que l’inceste définit par la Loi Mosaïque est la seule règle divine la définissant et non pas vos histoires de consanguinités complètement à la ramasse et tiré du chapeau du lapin.

    • @Isaïe
      12 août 2015 • 13 h 53 min
      ____________
      D’autres humains ???
      C’est à dire ?
      Explicitez s’il vous plait, ils proviennent d’où ces humains ?
      Détaillez votre pensée BIBLE EN MAIN !

    • Shor L.
      Expliquez nous ce que signifient ce mots écrits dans Daniel 12.4
      Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et celle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
      Vous pensez que la connaissance ne peut augmenter que selon une seule direction?

    • @Isaïe
      13 août 2015 • 13 h 22 min
      ___________
      Soyez au moins honnête Isaïe, avez vous un texte disant que Dieu a créé au commencement d’autres couples que Adam et sa femme ?
      Si Caïn trouve une femme hors de la descendance de Adam et Eve c’est qu’il existait un autre couple.
      Avec votre BIBLE merci de me montrer quand Dieu créa ce couple là.

      Que la Bible dit que Dieu créa Adam elle dit aussi que Adam est seul en Ge.2:18 L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul …

      Donc à sa création, il est l’unique être vivant créé par Dieu. Il n’y a pas à ce stade plusieurs hommes, il y a un seul et un unique homme : Adam.
      Le pire c’est qu’à ce stade de la création c’est le vide de créatures vivantes autour de lui. Il est SEUL dit la Bible.
      Aucune autre créature n’est avec lui.

      Donc Dieu voit que c’est pas bon et de là il crée d’autres êtres vivants pour lui et à cause de lui.
      Or nul part, le texte montre que Dieu crée un second homme etc…

      L’Écriture parle des autres êtres vivants (aucun homme parmi ceux là) jusqu’à la femme qui est tirée de Adam d’où le premier couple.

      Maintenant montrez moi « Bible en main », où Dieu crée votre second couple.

    • ISAIE …. Vous parlez avec un borné qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez …c’est inutile d’insister … quoique vous disiez il pense avoir toujours raison …

    • David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      C’est drôle mais moi aussi, je suis sioniste et je n’en fais pas une tartine comme vous.
      Maintenant, que pensez-vous de cette archéologue qui a découvert que certaines peintures rupestres représentent la position d’étoiles? Ainsi elle peu dater le moment de leur dessin.

    • @David
      13 août 2015 • 19 h 31 min
      _________
      Quand on ne participe pas intelligemment à un débat et que l’on intervient sporadiquement par la critique stupide, il est évident que l’on démontre par là le vide brut de son propre cerveau !

  8. Bof pour les commentaires, enfin les règlements de comptes! Joseph

    • Un débat est toujours contradictoire cela n’est pas nouveau.
      Il est impensable que cela ne soit pas houleux car Dieu créant les cieux et la terre s’est bien retrouvé devant un truc « informe et vide (tohu bohu) » et il a bien imposé sa marque divine à sa création.

      L’essentiel est que chacun s’en retrouve enrichi.

    • l’essentiel est dans Lactel…!!!

    • @Abruti et plus encore
      « l’essentiel est dans Lactel…!!! »
      L’empressement fébrile que vous mettez à démontrer que votre pseudo n’est aucunement forfanterie ou vantardise de bas étage réjouit pleinement.
      Etes-vous le faux capitaine au long cours de marseillaise extraction, comme l’épigone Annabella, qui refuse catégoriquement de répondre à cette question frontale ?

    • D’ici que l’on apprenne que certains ne sont que des copies de l’original,
      toutefois ce ne serait pas vraiment si étonnant que cela…!!!

    • Pfff, un peu de discernement, lisez les com. Enfin inutile d’insister, je vous laisse !

  9. @Colombe: Tout ce « savoir » sur mainte et maintes choses… de la Bible, ne fait que
    confirmer, ce que je sais? C’est que je ne sais pas grand chose? Pardon: je sais
    que je ne sais pas, et ça je le sais
    Je l’atteste, je le certifie, je peux même le
    démontrer et le dire, jusqu’à l’entériner, pas besoin de le prouver, çà saute aux œils
    en me lisant.😥 Cela: je le ratifie et le scelle en y apposant mon sceau de nullité😦
    ce qui témoigne définitivement de mon ignorance! A l’inverse, des connaissances
    de beaucoup, extrêmement poussées chez les intervenants de ce site😳
    Sans ironie♥ Merci de nous les partager! En nous en faisant profiter♥ Que je lis!!!

    En laissant à chacun le soin de prendre ou de laisser et cela sans mépriser les avis
    des uns et des autres, qui sommes toutes et à mon avis, ne remplace pas l’essentiel:

    Pour ma part: je veux croire que Jésus est venu sur la terre des (humains),
    et qu’il a donné son sang, sur la Croix de Golgotha, pour que je sois pardonné de
    mes péchés, et qu’il revient Bientôt, très bientôt! Actes 1. 10 « Et comme ils
    avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, deux hommes habillés
    de blanc leur apparurent 11 et dirent: (humains d’hier et d’aujourd’hui),
    « pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu
    de vous reviendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel.» Encore des anges😉

    Bon dimanche et à demain lundi, le matin je suis de permanence http://adevi.over-blog.com/
    si vous téléphonés: c’est moi qui vous répondrez ou la secrétaire? Le Juriste est en congés.

    • PULSAR , Téléphoner pour blablatiser ????

    • Tout à fait Pulsar, l’important est le sang de Jésus, le dernier Adam

    • Une chose encore : Si Adam n’était pas, Jésus-Christ ne serait pas car avant d’avoir un second, il faut bien un premier de sorte que si Christ est essentiel, Adam ne l’est pas moins car sans lui l’humanité n’existerait pas plus.

    • Shor L. Vous écrivez: « Une chose encore : Si Adam n’était pas, Jésus-Christ
      ne serait pas
      car avant d’avoir un second, il faut bien un premier de sorte que
      si Christ est essentiel, Adam ne l’est pas moins car sans lui l’humanité
      n’existerait pas plus. »

      Si Adam n’était pas, Jésus-Christ ne serait pas Vous êtes sûr? Je n’oserai pas
      mettre en doute vos *supers connaissances* de la Bible! Mais êtes vous bien certain
      que Jésus-Christ est-eu besoin du concours d’un « homme » pour venir sur terre?😉

      Veuillez pardonner mon impertinence, d’oser contredire une « sommité »! Peut-être que
      Prudence et humilité devraient être la règle lorsque l’on se risque sur le terrain de
      l’eschatologie du « Livre » des livres! Surement le plus incontestable😳
      Puisque c’est Shor L. qui le dit😉 Avec mes neurones « limités », je m’aventure sur le
      terrain, glissant, s’il en est? 😦 J’avais cru lire, ces affirmations:

      Jean 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole
      était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites
      par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie
      était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne
      l’ont point reçue. »

      Jean 8:58 « Jésus dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis »

      Colossiens 1.15 « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
      1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
      les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par
      lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »

      Proverbes 8. 20 « Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de l
      a droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
      22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus
      anciennes. 23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine
      de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources
      chargées d’eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines
      existent, je fus enfantée; 26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes,
      Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là;
      Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, 28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut,
      Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu’il donna une limite à la mer,
      Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de
      la terre, 30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices,
      Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant
      mon bonheur Parmi les fils de l’homme. »

      Cher Shor L. veuillez pardonner mon outrecuidance, d’avoir osé jouer dans la cour
      des grands!😦 Ce que vous aviez écrit me chagrinait un tant sois peu😡 Bises

    • @Pulsar :
      Dîtes moi bien par qui Jésus vient-il au monde ?
      N’est-il pas fils d’Adam ?

      Faut rester simple…
      Merci de répondre car en toute logique si Jésus est fils d’Adam, si Adam ne fut pas il ne pouvait pas être non plus.

      De plus évitez, de confondre les expressions suivantes Christ et Jésus et Jésus-Christ.
      Chacune à sa force sa valeur et son importance, mais là c’est un tout autre débat.

      Que Christ soit de toute Éternité et ayant aussi « tabernaclé » en Adam, ne veut nullement dire que Jésus était avant Adam car le premier homme c’est Adam et non point Jésus.
      Cependant Christ fut AVANT Adam !

      Or si Jésus est venu, c’est bien parce que Christ n’a pas réussi avec le premier homme Adam à faire ce que Jésus a fait, savoir produire des Fils de Dieu au Père Céleste.
      Si Adam n’avait pas échoué, Jésus ne serait pas venu car l’humanité des Fils de Dieu serait par Adam !
      Jésus est venu car Adam a échoué et là où Adam a échoué Jésus est venu afin reprendre, arracher ce qui était perdu par Adam.

      De sorte que Christ a « tabernaclé » en Jésus qui triomphant dans la perfection de l’Esprit devint un Esprit vivifiant d’où l’expression Jésus-Christ, Jésus Le Christ du Dieu Vivant !
      Jésus devenant donc le Temple Parfait du Christ par sa résurrection d’entre les morts.

      Si Adam n’avait pas échoué, ce serait lui le Temple parfait du Christ.
      Jésus n’a été que parce que Adam a échoué selon qu’il est écrit :
      Ge.3:
      15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

    • @Pulsar : Dîtes moi bien par qui Jésus vient-il au monde ? N’est-il pas fils d’Adam ?

      Réponse à Shor L. : NON! : Il est: « JESUS », le fils de Marie, qui l’a engendré
      et Fils de Dieu♥ par le Saint Esprit qui a « couvert » Marie😳 Et puis c’est tout! Na!

      Avec l’appui de la Bible!😉 Luc: « L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et
      la puissance du Très-Haut te
      COUVRIRA de son ombre. C’est pourquoi le
      Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. » Fallait le dire😡😆
      Matthieu: « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère,
      ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils
      eussent habité ensemble. »

      Je sais, je sais: c’est la Parole qui dit n’importe quoi!🙂 Il faut s’habituer, c’est simple😯
      N’étant pas « instruction-né » comme vous, désolé: mais je me contente de ce qui est
      écrit😦 Après, je ne sais pas? Soit Jésus ou bien Jésus-Christ ou encore Christ:
      Fils de Dieu♥? Selon votre goût? Tant bien que mal, il fait le reste, s’Il le veut bien ?😥

      Vous écrivez encore: « Si Adam n’avait pas échoué, ce serait lui le Temple parfait du
      Christ. Jésus n’a été que parce que Adam a échoué »😦 Il fallait choisir Shor L.😡
      Vous arrangez l’ensemble de vos cogitations, à votre sauce🙂 ce qui est votre droit!
      Mais permettez-moi d’avoir de la difficulté à suivre… vos raisonnements en zig-zag😉

      Pour la sauce, je vous le dit tout go, l’assaisonnement soit: il manque du sel, de Christ
      soit: c’est trop salé, ce qui devient immangeable dans les 2 cas.😥 La sauce bien sûr😛

    • @Pulsar :

      Pour que vous soyez moins inculte sur mes expressions, je vous livre celle ci :

      23 Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
      24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
      25 fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahum, fils d’Esli, fils de Naggaï,
      26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
      27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
      28 fils de Melchi, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils D’Er,
      29 fils de Jésus, fils d’Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
      30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Eliakim,
      31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
      32 fils d’Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
      33 fils d’Aminadab, fils d’Admin, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
      34 fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,
      35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d’Eber, fils de Sala,
      36 fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
      37 fils de Mathusala, fils d’Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
      38 fils d’Enos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.

      Je ne sais pas si lire jusqu’au verset 38 vous tue mais c’est bien noté : fils d’Adam !

      CQFD

    • @Pulsar :
      … Et non seulement il est fils d’Adam mais encore il est fils de David d’où la fameuse question aux fiers dans leurs phylactères par Jésus :
      41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
      42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
      43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit:
      44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
      45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
      46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions.

      Et vous non plus visiblement vous ne savez pas répondre à cette simple question car vous ne comprenez même pas ce que j’écris et pourquoi je l’écris !

      Oui, Jésus est bien fils de David et aussi fils de Adam et Christ est bien avant Adam et avant David et il est non seulement le Seigneur de Adam mais encore de David.

      CQFD

    • Et vous savez vous répondre « honnêtement » à la très bonne question de Jésus:
      « Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils » ?

      « Nul ne put lui répondre un mot. (même pas l’exégète Biblique Shor L.) Et, depuis
      ce jour, personne n’osa plus lui proposer des questions. »😥

      Comment peut-on dire qu’il est son fils? A priori: c’est vous qui le prétendez😳
      Pas « mézigue  »😉 Il y a erreur sur l’origine de l’affirmation🙂 Fils d’Adam, fils de David…
      C’est issu de l’exégète Shor L. ça émane de vos dires, ça découle de vos affirmations😦
      Pour ma part, je n’ai jamais dit que Jésus est le Fils de David? Jésus est le Fils de Dieu♥

      Surement que vous avez raison Shor L il y a un de nous deux qui pique pas sa bille😦
      Ou bien tous les deux, je ne m’aventurerai sur ce terrain pour le prétendre?
      laissant à Christ le soin de le déterminer, si cela à une « vague » utilité? Pour déterminer:
      il y a beaucoup de mines et j’aurais mauvaise mine d’insister😆 Mine de rien, bien sûr🙂

    • @Pulsar
      Je pensais que vous saviez lire, c’est la Bible qui dit qu’il est fils de David et fils d’Adam.

      J’ai parfaitement répondu à la question de Jésus ici : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-1/#comment-231655

      Mais vous ne comprenez pas, c’est ce pas de ma faute, vous ne pouvez vous prendre qu’à vous même.

      Mais ce texte, ni cette question n’est un mystère pour moi, j’y ai répondu mais vous ne comprenez toujours pas !

  10. Á tous!
    Et si Dieu avait crée la femme de Cain de la meme maniere qu’Eve? La Bible ne le mentionnant pas pour éviter les redites.
    Bien souvent quand une action est rapportée, l’action suivante, qui en prend le meme chemin, n’est pas rapportée d’une maniere aussi exhaustive que la premiere. Une chose est certaine: avant Adam, aucun homme ne pouvait vivre, ou plutot n’aurait pu vivre, Dieu ayant aplani sa venue. Adam est bien le premier homme. Vos avis?

    • Fréchet David
      C’est fou ce que vous êtes inventif pour soutenir vos théories. Maintenant étant donné qu’il n’est écrit nule part que Dieu a créé d’autres humains après le couple adamique, je vous conseille donc de ne rien ajouter au texte reçu.

    • Et pourquoi n’aurait-il pas créé votre femme(si vous êtes marié) comme Eve non plus, et celle de Rédac, et la mienne, et celle de tous les hommes sur terre.
      Pourquoi est-il écrit que Adam eut des filles ? Elles sont nées pour être saintes de corps et d’esprit ?

      Il y a une chose, c’est qu’accepter la Vérité concernant la Genèse de notre humanité post péché cela dérange et l’on demeure dans le dénie pur et simple jusqu’à inventer des histoires pour apaiser la conscience.

      Je peux comprendre votre scepticisme de ne point accepter que Caïn couche avec sa sœur qui était sa femme.
      Mais pour moi c’est une évidence biblique.

      Parlons de Seth, d’après vous qui fut sa femme ? quand il est écrit qu’il engendra des filles.
      Pourquoi la Bible donne t-elle cette indication sinon pour nous dire d’où venait les femmes des fils.

      3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
      4 Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

    • Erratum : quand il est écrit que Adam engendra des filles.

    • @Isaïe
      10 août 2015 • 19 h 48 min

      Fréchet David
      C’est fou ce que vous êtes inventif pour soutenir vos théories. Maintenant étant donné qu’il n’est écrit nule part que Dieu a créé d’autres humains après le couple adamique, je vous conseille donc de ne rien ajouter au texte reçu.
      __________________
      Tiens donc…vous êtes tantôt blanc, tantôt noir maintenant ?
      D’un côté Caïn trouve sa femme ailleurs que chez Adam et Eve et ici, il n’existe qu’un seul et unique couple adamique et Dieu ne crée aucun humain après ceux ci !

      Non mais quelle confusion !

      Alors elle sort où la femme de Caïn puisqu’il n’existe qu’un seul couple s’il vous plait ?

      Bref….

  11. Shor

    Plus haut dans les posts tu di que Darwin aurait du comprendre que les géants étaient des hominidés; ça m’intéresse que tu donnes réf du texte biblique qui permet de tirer cette conclusion.
    D’ailleurs plus loin tu dis ->restons sur le texte biblique et laissons nous éclairer par le Seigneur
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/#comment-231424

    Je veux bien accepter tout ça , mais à condition que tu me dises comment tu peux expliquer par le texte biblique justement que les géants sont des hominidés CREES par Dieu depuis Ge.1:24-25, personnellement dans aucune de mes bibles je n’ai même une allusion à ce que tu dis là sauf à faire une interprétation tirée par les cheveux. Pourtant d’un autre côté, le texte biblique dit très explicitement que les géants ont été non pas créés comme tu le dis, mais ENGENDRES car résultat d’une copulation. La bible ne dit pas que les géants étaient eux-mêmes les fils de Dieu, mais qu’ils ont été sur la terre après que les fils de Dieu (à ce stade disons peu importe qui ils sont) soient venus vers les femmes. Tout laisse donc à penser que ces géants étaient des enfants nés de ces unions.
    Merci par conséquent de donner références bibliques de ce que tu as avancé concernant la création de ces géants par Dieu, ou alors ne parlons pas de rester sur le texte biblique. J’’aimerais que tu expliques ce que tu entends en disant que les géants ont été créés par Dieu depuis genèse 1. 24-25 en citant bien sûr tes sources du texte biblique puisque tu souhaites qu’on reste sur le texte biblique.
    Bien à toi

    • @Thiopental
      9 août 2015 • 22 h 50 min
      ________________

      – Parce que ceux qui disent le contraire possèdent des textes biblique qui corroborent leurs dires ?
      – Parce que un « fils de Dieu » c’est un « ange » ? [Le texte ? Inexistant !]
      – Parce qu’un ange peut évoluer en un humain ? [Le texte ? Inexistant !]
      – Parce qu’un ange peut copuler avec une femme et faire des humains ? [Le texte ? Inexistant !]

      Mais il existe bien un texte qui dit que Dieu est créateur et qu’il a crée des êtres vivants de toutes espèces, et on voit ensuite les géants qui sont présentés…Donc le lien est fait !

      Où sont les textes bibliques qui approuvent noir sur blanc ce qu’écrivent les autres sur le sujet ?
      Aucun !
      Et pourtant tous confessent ces hérésies d’évolution de démons en humains !
      Donc permettez moi de rectifier le tir en proposant quelque chose qui ne soit pas stupide mais qui est de l’ordre de la normalité et non pas du surréaliste.

      Qu’est ce qui est plus surréaliste :
      • Dire que les fils de Dieu sont des démons qui se transmutent en humain ou dire qu’ils sont des humains dès le départ ?
      • Dire que les géants sont issus de démons transmutés en humains qui se marient et copulent avec des femmes (la loi mosaïque ne mentionne aucun péché de cet ordre) ou de dire qu’ils furent créés géant dès le départ par Dieu (ce que la bible atteste car Dieu est créateur de toutes les espèces) ?

      Il existe plusieurs versions de Bible mais chacun y va selon son interprétation.
      Mais en recoupant les différentes versions en Ge.6:4 on observe une chose qui saute aux yeux :
      ► Les géants existaient AVANT que les fils de Dieu n’aillent vers les filles des hommes et ils ont existé encore APRES que les fils de Dieu allèrent vers les filles des hommes.

      Attention aux ponctuations :
      Version perret Gentil Rillet :
      4 Les géants existaient sur la terre en ce temps-là; et aussi, après que les fils de Dieu se furent approchés des filles des hommes, celles-ci leur donnèrent des fils qui sont ces héros fameux dès l’antiquité.

      Version Darby
      4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants: ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

      Version Jér3
      4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là et aussi dans la suite quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

      Lsg21 : 4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu’elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l’Antiquité.

      D’autres versions disent carrément le contraire, il me fallait choisir…
      J’ai tranché selon la Sagesse du NT…mais ce serait trop long à tout expliquer.

      La conclusion est logique :
      Donc ils ne sont pas issus de copulations fils de Dieu/femme des hommes mais ont été crée Géants par Dieu dès le départ, de même que Dieu a crée les dinosaures, les primates fort ressemblants aux hommes, Dieu crée cet hominidé semblable à l’homme mais non humain : Le géant.

      C’est une évidence biblique.

      Le problème avec Ge.6 c’est l’interprétation que certains auteurs en ont fait en tirant des conclusions hâtives à partir du livre apocryphes de Hénoc, livre dont je ne soutiens pas du tout la révélation et pour cause.
      Car :
      1) Les Fils de Dieu sont des humains et non pas des anges,
      2) Les anges ne peuvent se faire humain (c’est la théorie de l’évolution spirituelle inventée par les adeptes de l’évolution spirituelle des anges qui deviennent humains…pathétique !)
      3) Une brebis n’enfante pas un éléphant, une femme de constitution normale ne peut enfanter un géant. C’est une règle naturelle vérifiable scientifiquement.
      4) La Bible précise clairement que Dieu au commencement a créé des êtres selon leur espèce.
      5) Aucune théorie actuelle ne peut expliquer pourquoi les géants furent avant le déluge et encore après le déluge et formaient des peuples séparés des humains.

      6) La LOI mosaïque (vue qu’il existe des géants à l’époque de la LOI) n’a jamais définit le péché des anges avec des femmes…alors que la Loi parle de confusion, de zoophilie…
      Comme par hasard la LOI oublie de mentionner le Péché des anges et des femmes ????
      Billevesé !…
      Donc ce péché n’a JAMAIS existé.

      En effet si les géants sont issus de copulations fils de Dieu/femmes des hommes pourquoi sont-ils encore présents APRES le déluge, car après le déluge il n’existe que Noé et ses fils avec leur femme donc 8 humains et ils ne sont pas des géants et Noé ne fait pas plus partie de ces « fils de Dieu » de Ge.6 et pourquoi la Loi de moïse n’en parle même pas ?
      Certains disent que les femmes des fils de Noé avaient de l’ADN géants…
      C’est d’une stupidité scientifique magistrale car les Géants post diluvien sont bien définis comme étant des familles à part entière et sont une race bien précise.
      Dois je aussi supputer que le macaque est une descendance des filles de Noé ?
      Donc si on retrouve le géant après c’est qu’ils étaient comptés non pas dans le rang des humains mais des autres êtres vivants.
      Et si on les retrouve après c’est que Dieu a bien voulu préserver leur race !
      Si cette race était le fruit de démons et de femmes, Dieu aurait détruit cette race via le déluge !

      Donc la réponse était ailleurs que ce qui était proposé dans les commentaires bibliques.

      J’ai écris sur ces choses en long et en large sur mon mon Blog , je ne vais pas me répéter ici.

      Comment je conclu ce que j’ai écris ?
      Par élimination successive et par logique intellectuelle ou spirituelle mais je n’arrivais pas à trouver la réponse à une simple question, c’était le dernier rempart suite à mes réflexions :
      Comment les Géants sont-ils AVANT le déluge et encore APRES le déluge ?
      Cette question m’a trotté des temps et des temps et je restais en action de grâce devant Dieu en y réfléchissant, mais je ne trouvais aucune réponse, rien de mes déductions ne m’amenait à la solution.
      Il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.

      J’ai donc posé la question au Seigneur et j’ai attendu.
      Un jour au réveil l’on me dit (comme le Seigneur a cette faculté de parler aux hommes) :
      Si les géants sont encore après le déluge, c’est qu’ils sont entrés dans l’arche avec Noé !

      Là c’était terminé, j’avais tout compris et les pièces du puzzle se sont assemblées…en une fraction de seconde j’ai vu ce que j’avais cherché des temps et des temps.
      Mais cela je ne peux pas vous y convaincre, mais j’ai écris selon ce que j’ai entendu et j’ai cru que cette Parole venait aussi du Seigneur !

      A chacun de se faire un avis spirituel.

      Bien à vous !

    • @Shor L. Vous écrivez: « J’ai donc posé la question au Seigneur et j’ai attendu.
      Un jour au réveil l’on me dit (comme le Seigneur a cette faculté de parler aux hommes)
      Si les géants sont encore après le déluge, c’est qu’ils sont entrés dans l’arche avec Noé »

      Et bien voilà, c’était tout de même simple, d’une simplicité à faire rêver les géants Biblique.
      Et à l’appui de ces élucubrations😦 Et Bible en main Je confirme: « c’est pas écrit »
      que les géants, et bin! Ils ne sont pas montés dans l’Arche😉 de celui qui s’appelait « Noé!
      J’ai du sauter les pages du Livre où c’est expliqué, noir sur blanc? Que les passagers
      « clandestins » c’était des géants🙂 C’est gros, pardon, c’est Géant😆

    • Exposez donc votre théorie sur les Géants svp avant de pérorez et on verra quelle est votre dimension spirituelle en Christ !
      Car suffit pas de critiquer niaisement l’autre dans ce qu’il expose, il faut aussi savoir démontrer vous même bibliquement les choses.

      Il y a toujours dans notre vie un moment où Dieu donne un coup de pouce à celui qui cherche, qui frappe et qui demande.
      Témoigner que Christ m’a éclairé cela vous dérange ? Êtes vous jaloux ?
      Alors faites aussi vos preuves et je jugerai ce que vous a dit le Seigneur !

      Il vous a parlé le Seigneur ?
      Il vous a dit que ce que j’ai écris, ce n’est pas de lui car il vous a donné la véritable réponse ?
      Dîtes moi tout !

      Donc il vous a dit que les géants sont les fils des démons, c’est cela ?

      Alors question pour vous :
      Qui sont les Géants et d’où sortent-ils *?

      Lorsque vous aurez répondu par vous même à cette question et intelligemment vous aurez le droit à la critique pour l’instant j’estime que vous êtes un moqueur vide de tout respect envers les exposés des autres.

      La logique humaine est la suivante pour les Géants :
      Il existe avant le contexte de Ge.6
      L’Écriture dit que Dieu créa toute chose, la vérité est que les Géants furent crées aussi par Dieu comme tous les autres êtres et cela est biblique.

      Car comment savez vous que la girafe est créée par Dieu, c’est écrit où dans la Bible que la girafe est créée par Dieu ?
      Et pourtant vous dîtes qu’elle est créée par Dieu sur la simple base de Ge.1:24-25 ?
      Et pourquoi existe t-elle encore aujourd’hui si elle n’était pas rentrée dans l’arche avec Noé ?

      C’est de al logique simple, mais peut-être trop simple pour votre cerveau tordu.

      A vous lire, j’éclate aussi de rire car je vois bien que la moquerie n’est qu’un exutoire à la faiblesse de votre intelligence et le camouflage stupide de votre inintelligence.
      Vous êtes pathétique et je ne vous cache pas que je ne saurai vous plaindre car je me plais aussi à rire de votre infortune spirituelle alors que vous vous croyez sage.

    • @ Shor,

      Tu reproduis à toi tout seul les mêmes principes abusifs que le cléricalisme romain. Tu développes tes cogitations comme si elles venaient directement de Dieu et ceux qui n’acquiescent pas à tes élucubrations sont considérés comme des hérétiques. En plus, tu exiges des autres qu’ils démontrent d’après la Bible, alors que tes lecteurs sont obligés de croire tes «révélations» nocturnes non bibliques sous peine d’être considérées comme ridicules.

      C’est le danger d’être seul dans son coin, sans chercher confirmation (ou infirmation) auprès de frères et sœurs plus experts dans les langues anciennes par exemple. Car dans son épître en grec, l’apôtre Jude nous donne des indications très précises concernant les relations sexuelles (porneia) entre les anges et les femmes. Il fait en particulier un parallèle entre les anges déchus et les hommes de Sodome et Gomorrhe qui (littéralement en grec) « allèrent après une chair différente ». Pour Jude cette expression correspond exactement aux relations angéliques/féminines de Genèse 6, mais aussi aux relations sexuelles que les hommes de Sodome ont voulu avoir avec les anges accueillis par Loth. Donc, ta «révélation sur l’oreiller» n’est pas conforme à ce qu’en dit la Bible et tu aurais du t’en rendre compte, ou au moins écouter ceux qui te mettaient en garde contre tes élucubrations.

      Dieu n’est pas le créateur des tigrons, ni des ligres, ni des mulets, ni des canards mulards qui pourtant existent par les manipulations humaines, et si la loi de Moïse interdit expressément ces croisement entre lignées génétiques différentes (Lev : 19. 19 – Lev. 18 : 23.), c’est qu’elle peuvent produire une mutation qui s’éloigne de la Volonté Créatrice. Tout ce que nous pouvons constater en génétique, c’est que ce genre de croisement peut dans certaines circonstances donner une descendance viable, mais qui restera stérile. Cette production «mutante» est donc incapable d’enfanter des descendants, car elle s’est éloigné de l’ordre de la Création voulu par Dieu. Rien dans l’Écriture ne laisse croire que les «enfants de Nephyil» étaient une lignée génétique qui se reproduisait, mais simplement qu’ils étaient de même nature. N’allons pas plus loin que les Textes Sacrés, même si nous ne comprenons pas tout.

      La loi de Moïse s’adressait à un peuple précis, Israël, il est donc normal que rien n’y soit dit concernant les relations sexuelles entre les anges et les femmes. D’autant plus que selon Pierre et Jude le jugement des anges «qui n’ont pas gardé leur rang» a été suffisamment terrible pour servir d’exemple aux autres (Voir 1 Pierre 2. 4 et Jude 1. 6.).

      Tu devrais aller voir Job 38. 7 pour découvrir que les «fils de Dieu éclataient en chants d’allégresse» lors de la fondation de la terre. Nous y voyons que d’après l’Écriture certains anges appelés «fils de Dieu», existaient bien avant que l’homme ne soit formé le 6° jour.

      Tu prétends en plus avoir eu la «révélation» que des géants (des hominidés, selon toi) étaient présents dans l’arche de Noé ? L’Écriture par la voix de l’apôtre Pierre dit pourtant le contraire en nous donnant le nombre exact d’hominidés présent dans l’arche :

      « l’arche, dans laquelle UN PETIT NOMBRE DE PERSONNES, C’EST-À-DIRE, HUIT, furent sauvées à travers l’eau. » (1 Pierre 3. 20.)

      Huit personnes étaient dans l’arche, pas une de plus. Le reste c’étaient des animaux. Les géants n’y sont donc pas entrés. Ta «révélation matinale» n’est donc pas conforme à l’analogie de la foi.

      Il y a des choses difficiles à comprendre et à mettre en perspective dans l’Écriture. Méfions-nous des prétendues «révélations personnelles» qui sous prétexte de nous rendre plus malins que les autres nous font aller «au delà de ce qui est écrit» (1 Cor. 4. 6.). Admettons que nous ne saurons pas tout et ça évitera bien des dérives et des divisions inutiles.

    • @Un passant
      15 août 2015 • 9 h 04 min
      _________
      Et ils sont qui pour vous les géants svp ?
      Pouvez vous me faire une démonstration par la Révélation des Écritures d’où ils proviennent et pourquoi on les retrouve AVANT et APRES le déluge.

      PS : je ne vous ai pas encore répondu sur vos propos.
      J’attends juste que vous me disiez qui sont ces géants et d’où ils proviennent.
      Ensuite expliquez moi pourquoi on les retrouve après le déluge.

    • Shor, ou l’art de la savonnette mouillée.

      C’est une bien vielle histoire :

      – L’intrusif : « Bonjour monsieur le jésuite, j’en apprends de belles sur vous !

      – Le jésuite : « Quoi donc mon bon ami ? »

      – L’intrusif : « On m’a raconté que pour échapper aux questions gênantes les jésuites répondaient toujours par une autre question. »

      – Le jésuite : « Qui vous a dit ça ? »

      – L’intrusif : « C’était donc bien vrai !!! »

      Shor serait-il doublement jésuite ?

      (🙂

    • @Un passant
      15 août 2015 • 22 h 52 min
      _______
      Et vous un vent qui passe comme un démon qui n’ayant rien à dire se met à injurier.

    • _______
      Et vous un vent qui passe comme un démon qui n’ayant rien à dire se met à injurier.

      pourquoi vous adressez-vous la parole à vous-même en vous vouvoyant?
      Décidément ils sont fous ces

    • @A. Stérixk
      16 août 2015 • 16 h 08 min
      _________
      A. Stérile aurait été le bon pseudo. pour quelqu’un comme vous qui pense que des démons copulant avec des femmes enfantent des humains qui sont des héros !

      Pas mal la réflexion et en plus ça ose me dire que je suis fou.

      C’est qui le fou là ?
      Celui qui dit que des démons font des humains ou celui qui dit que des humains font des humains ?

      Là je suis carrément Xptdr !

      Le pire c’est qu’aucun d’entre vous n’a eu l’intelligence de se dire que des démons ne font pas des humains…
      Mais quelle tristesse.

      Bref…
      Tchip !

    • @ Shor,

      Il est vrai que quand on n’a rien à répondre aux objections bibliques irréfutables que j’ai apportées, il ne reste plus que la technique jésuite des questions supplémentaires, ou alors les injures gratuites…

      Quand donc comprendras-tu qu’il n’est pas bon d’aller au delà de ce qui est écrit ?

    • @Un passant,
      Aller au delà de ce qui est écrit c’est dire comme vous que des démons transmutent en humains, couchent avec des femmes et font des humains qui sont des héros.
      Vous êtes exactement dans le même travers théologique que Isaie qui confesse une humanité préadamique !

      Où avez vous été piocher de telles hérésies ?
      De la Bible ? non ! Car elle en parle pas de choses semblables.

      Elle dit que Dieu a crée tous les êtres vivants et que les géants existaient avant que les fils de Dieu n’aillent vers les filles et hommes et ils ont existé encore après que les fils de Dieu n’aillent vers les filles des hommes.
      Donc ce que j’annonce est biblique !

      Je vous ai demandé de me faire une démonstration de qui sont ces géant et/ou ces fils de Dieu.
      De votre part : Aucune réponse.
      J’ai exposé en détail mon point de vue sur la question et cela est honnête car je parais en pleine lumière et vous pouvez juger.
      Mais vous êtes dans les Ténèbres car vous ne dévoilez pas vos convictions et ne les exposez pas en plein jour et vous avez encore l’outrecuidance de critiquer.

      Dîtes moi qui sont ces géants et dîtes moi qui sont ces fils de Dieu, faites une démonstration plus profonde que la mienne, invitez moi à la lire et permettez moi d’en juger spirituellement.

      Dès lors nous serons sur un pied d’égalité et vous pourrez me dire ce qui ne cadre pas dans mes conclusions mais si vous n’êtes même pas capable d’ouvrir une introduction, vous n’êtes pas non plus à même de juger une démonstration faite par un autre.

      La révélation que vous avez sur le sujet est un ramassis de déductions théologiques que vous avez lu et gobé des commentaires bibliques.
      J’avoue que de votre part c’est faire preuve de paresse et de médiocrité car il est très facile de répondre aux autres avec ce qui ne vous a rien couté en réflexion et qui ne vous appartient pas !

      Ce que j’ai écris m’appartiens et cela m’a été donné par le Seigneur et j’en porte la Gloire car telle est la Volonté du Père à mon égard.

      ***
      L’on me reproche d’avoir entendu le Seigneur.
      Je ne comprends pas ce reproche car tout disciple du Seigneur entends le Seigneur.
      Comment juger de ce qui a été entendu ?
      Par le discernement des esprits, en sondant la pensée et la réflexion, en la passant au marbre de l’Écriture…

      Mais vue la faiblesse de votre esprit de déduction et de discernement je ne peux pas plus vous faire confiance en vous demandant de sonder ce que j’ai écris car vous ne savez pas faire cela.

      En conclusion, restez dans vos convictions de démons copulateur et géniteurs d’humains et permettez moi de me moquez royalement de la bassesse de vos démonstrations tout en estimant que vous n’avez pas la stature spirituelle suffisante afin de me répondre car vous ignorez tout du sujet et n’y êtes pas du tout préparé !

      Sinon produisez moi votre démonstration comme moi je l’ai fait !

    • @ Shor,

      Je crois que je vais en rester là, car te voir prétendre enseigner les autres en faisant preuve d’autant d’ignorance et de confusion n’a rien de sain. De plus, tu nous as démontré publiquement que tu es actuellement incapable de remise en cause devant les écrits inspirés qui te sont cités par les uns et les autres pour te ramener aux réalités scripturaires.

      Si tu avais vraiment eu des révélations divines sur le monde spirituel, tu ne mélangerait pas aussi allègrement les « fils de Dieu », les démons, les fantômes et les anges. Si nous lisons correctement les textes bibliques, nous apprenons que le monde spirituel est composé d’êtres extrêmement différents. Il n’y a rien de commun entre un séraphin, un ange, un démon et un esprit de mort. Une simple lecture honnête de la Bible permet de le savoir. Il n’y a même pas besoin de révélation spéciale pour le remarquer. Mais apparemment tu n’as pas encore assimilé cette réalité de base et tu mélanges malheureusement tout.

      Continues donc si ça te chante à te glorifier de tes prétendues « révélations », mais ce sera sans moi. Cependant, sache qu’un jour tu auras comme chacun de nous à rendre des comptes sur toutes les paroles que tu auras prononcées sans véritable assentiment divin et qui en auront entrainées d’autres dans l’erreur.

      Ce rappel fraternel voudrait te garder de prétendre trop légèrement en savoir plus que les autres et d’en remplir des coms à rallonges où la Parole de Dieu est malheureusement mise à mal. Mais sauras-tu m’écouter ?..

      Salut !

    • @Un passant qui voyage comme Satan
      17 août 2015 • 22 h 54 min
      ________
      S’il y a quelque chose d’insensé c’est bien votre attitude car vous ne définissez rien du tout mais vous critiquez en vain sans même donner votre position sur le sujet.
      Si je vous ai demandé votre position c’est parce que la mienne est clairement définie.

      Alors quelle est votre position sur ces géants ?
      Et là on saura par quel esprit vous parlez !

      Je suis loin de confondre un ange avec un fils de Dieu, loin de confondre un démon avec un ange de Dieu ce que vous faites puisque vous validez qu’un démon = fils de Dieu.

      Je n’ai pas non plus a vous écouter car vous vous défaussez quand on vous interroge.
      Zéro honnêteté de votre côté et vous jouez au contrit, je dirai plutôt à l’hypocrite !

      Si ce texte était aussi simple, il n’y aurait pas eu dessus autant de confusion.

      Non mais c’est à moi que vous allez venir enseigner l’Écriture ?
      Enseignez vous déjà et sachez que la Bible dit fils de Dieu en non pas ange et cela vous ne pouvez le réfuter.

      J’ai répondu aux questions posées sur les textes mais c’est une question d’interprétation et la première fausse interprétation chez vous c’est de dire fils de Dieu = ange(démons).
      Votre base est déjà fausse c’est normal que vous ne comprenez pas ce que j’écris.

      Je le redis encore : Votre position est anti scripturaire car un ange n’est pas fils de Dieu.

      Vous ne pouvez être déçu que de vous même, pleurez sur vous, ne pleurez pas sur moi car je ne rejoindrais pas votre position scripturaire sur Ge.6

      Ma position est clairement définie sur le sujet, la votre est Ténèbres !

  12. M’enfin ! quelle importance de savoir si Adam était le 1er humain
    ou si Adam était un humain qui était le seul à l’image de Dieu,
    puisque de toute manière nous sommes tous la descendance du patriarche Noé…!!!

    • un peu d’ humour , chrétien et homosexualité

      http://chretien.et.homo.free.fr/humour.php

    • Abruti and co
      Noé n’est absolument pas l’ancêtre de tous les peuples actuels. N’oubliez pas que le déluge n’a eu lieu qu’en 2240 avant Jésus-Christ. A cette époque l’écriture existait déjà à Sumer et en Egypte

    • Abruti and co
      Etant donné à la date à laquelle a eu le déluge, il est totalement invraisemblable que l’humanité descende de Noé

    • ……. et Noé descendant d’Adam et Eve, nous sommes parfaitement les descendants d’Adam et Eve

    • Si Adam n’était pas le premier humain, Noé ne serait pas et vous non plus !
      Cela devrait vous sauter aux yeux, car Noé ne sort pas de la lune, sauf si cela vous plait d’être un Abruti and co

    • Vous dites : « quelle importance de savoir si Adam était le 1er humain. »
      Ben oui, mais Jésus nous dit :
      « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge, … celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jn 12:47-48)
      Donc si on ne croit pas à la genèse et à la création dont Jésus nous a témoigné l’authenticité, il va y avoir un petit problème au dernier jour.

    • @Isaïe
      10 août 2015 • 16 h 32 min
      Noé n’est absolument pas l’ancêtre de tous les peuples actuels
      __________
      Merci de nous donner le verset Biblique qui spécifie cela svp.
      Sinon vos propos sont infondés.

      On attends vos versets !

    • Shor L.
      Je vais simplement vous répondre: prenez un bon atlas biblique et observez donc les lieux où se sont installés les descendants de Noé: au nord de la mer noire, en Iran, en Turquie, en Mésopotamie, en Afrique du nord. Par la suite ils se sont étendus par des conquêtes et se sont mélangés aux populations locales. Ici, je ne vous donnerais pas les analyses que j’ai retiré de différent ouvrages écrits par des spécialistes. Mais les soudanais seraient une race métis de blanc et de noirs. Ils ont conservé le nom de Kusch, l’ancêtre des peuples blancs qui se sont introduits dans cette contrée.

    • « Noé n’est absolument pas l’ancêtre de tous les peuples actuels. N’oubliez pas que le déluge n’a eu lieu qu’en 2240 avant Jésus-Christ. A cette époque l’écriture existait déjà à Sumer et en Egypte »

      ==> Hors sujet cela ne prouve rien et surtout ça fait de vous un faux docteur, si certains n’en étaient pas convaincus…

    • Stephane_P
      Je vous recommande de vous procurer simplement l’Ancien Testament interlinéaire et le texte de la traduction des Septante (La Bible d’Alexandrie) aux éditions du Cerf si vous ne savez lire ni l’hébreu ni le grec

    • @Isaïe
      13 août 2015 • 10 h 09 min
      _____________
      Et moi je vous recommande de méditer ces deux versets :

      1) Ge.9:18 Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
      19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre.

      2) Ge.10:32 Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

      Serait-il possible que vous nous expliquiez ce que vous comprenez de ces deux versets ?
      Je ne vous demande pas quelque chose qui soit au delà de votre intelligence qui est déjà capable de décrypter hébreu et grec.
      De ce fait, le Français ne vous tuera pas !

      MERCI !

  13. Et voilà l’excellence de la réconciliation chrétienne APOSTATE

    Monothéisme et homosexualité (7/7)
    Juifs, musulmans, chrétiens et homos (93 min)

    http://www.akadem.org/sommaire/colloques/homosexualite-et-traditions-monotheistes/juifs-musulmans-chretiens-et-homos-02-04-2015-69028_4607.php

    Réconcilier Christianisme et homosexualité
    par Mickael Durand (33 min)

    http://www.akadem.org/sommaire/colloques/homosexualite-et-traditions-monotheistes/juifs-musulmans-chretiens-et-homos-02-04-2015-69028_4607.php

  14. Genèse 3:20 « Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants »

    ==> La Parole de DIEU est clair et les interprétations erronés des faux docteurs Isaïe ne sont pas recevables pas plus que la mort pré-adamique qu’il ne peut prouver ni avec les écritures ni avec ses « travaux » dont il ne fournit jamais d’extrait pour qu’on lui expose ses erreurs….Dans tous les cas il ne prouve jamais rien mais spécules comme tous ceux qui n’ont pas les écritures comme autorité plénière…

    Actes 17:26 « Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure  »

    Genèse 9:19 « Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre. »

    Romains 5:12-19
    C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.

    ==> Cela suppose qu’Adam précède tous les hommes par descendance…Sinon où sont les hommes sans péché qui n’ont pas transgressé comme Adam ?

    ==> Tous les hommes sont sorti d’Adam est Eve. L’apôtre Paul + Moïse contredisent les faux docteurs.

    • Shor L.
      Lorsqu’on lot bien le pentateuque, on voit bien que Moïse n’en est pas le rédacteur Mais là vous vous basez sur de vieilles traditions

    • @Isaïe
      13 août 2015 • 9 h 37 min
      _______

      Cependant l’auteur du récit de la Genèse n’était pas un crétin pour confondre des humains et des anges, des fils de Dieu et des démons.
      Ce n’était pas un imbécile non plus pour faire dire que des démons pouvaient se transmuter en humains pour enfanter des héros.
      Me semble que l’engeance de démons sont des petits démons et non pas des héros fameux dans l’antiquité !

      Vous êtes pire que RB avec son évangile vaccin !

      Quel aveuglement…

    • @Shor L
      « Vous êtes pire que RB avec son évangile vaccin ! »
      A mon avis, Rantanplan reste insurpassable, et tous les efforts d »Isaïe n’y feront rien, même s’il démontre de remarquables qualités en faisant un dauphin potentiel. Mais pour endosser cette chlamyde, encore faut-il que le roi meure…

  15. Tout l’histoire primitive des peuples de la terre n’est pas écrite dans la bible,celle-ci se bornant à l’histoire de la révélation particulière de Dieu aux hommes .Qu’il y ait donc des peuples non-mentionnés dans la bible ne choque donc pas.Toutefois étant la parole de Dieu,la bible est vraie et son témoignage est sans conteste.
    La bible affirme ainsi,de nombreuses fois ,qu’Adam ,est le premier homme.Il est l’ancêtre commun à tous.On peut donc penser qu’en plus de donner une longévité hors du commun aux premiers hommes ,le Seigneur leur a donc probablement permis de se reproduire sans risque de consanguinité.Ajoutons à cela que les juifs ne nomment jamais la descendance féminine (sauf exception pour des causes narratives rares)dans leurs longues généalogies.
    Donc si Caïn s’est marié,c’est surement avec une de ses sœurs.
    Quant au déluge il est sans conteste mondial,le texte ne laissant aucun doute possible.
    Quant aux supposées différences de traduction qui dénaturerait le texte,permettez-moi de vous dire que je n’ai jamais lu aucune traduction qui dénature le message de la bible.
    Certes il y a de meilleurs traductions que d’autres mais le message reste le même,c’est un fait,pas une opinion.
    D’un point de vue génétique il est tout à fait probable que la descendance de Noé ait engendré des géants,tout comme les créoles peuvent engendrer des noirs ou des blancs.
    Ce qu’il y a de certain c’est que l’histoire des débuts de l’humanité s’est transmise oralement de génération en génération avant d’etre tardivement mise par écrit.Et pour les curieux il y est vrai qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent et qu’une bonne part de cette tradition est probablement perdue.
    Mais le Seigneur a gardé l’essentiel et il nous commande d’avoir la Foi.C’est là que se trouve la cause du peu d’informations des débuts de l’humanité.Pire ,Paul nous commande même d’éviter ce genre discussions sans fin.

  16. J’ai trouvé des explications qui rejoignent celles données par Shor L.

    Très simplement, nous pouvons affirmer que la femme de Caïn est l’une de ses soeurs ou proche parenté, du fait qu’Adam et Eve ont vécu très longtemps, qu’ils ont eu beaucoup d’enfant, et que la date à laquelle Caïn a connu sa femme n’est pas précisée. Il n’est pas précisé qu’Adam et Eve eurent des filles, mais cela coule de source, autrement tout est à rejeter.

    Merci Shor L. pour l’étude biblique que vous nous avez proposée, qui m’a donné envie de faire cette recherche :

    http://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c004f.html

    Isaïe, il n’y a pas de honte à faire des erreurs

    • Désolée, en fait, il est bien dit qu’adam eut des fils et des filles (Gen.5-4), cela ne change pas mon opinion que Caïn prit une soeur ou enfant d’une soeur pour femme, vu leur longévité à tous, rien d’étonnant qu’un homme âgé ait pu prendre une femme plus jeune.; il s’agit bien de la même famille, et nous pouvons aisément croire que Dieu avait tout prévu biologiquement pour qu’il n’y ait pas de tares.

    • femme du sud
      Je sais qu’il n’y a pas de honte à faire des erreurs. Néanmoins, étudiant la Bible avec une puissante documentation, faisant contrôler par des exégètes mes travaux et mes observations, je sais où j’en suis pour les données bibliques que je fournis.
      J’ai donné les références des principaux ouvrages, qui coutent assez cher mais qui sont précis sur les sujets que j’avance et qui gênent ceux qui ne font que se baser sur les versions usuelles. Des professeurs en théologie connaissent mes compréhensions et ne contestent pas (sauf, parfois par des raisonnements. Pour moi, je m’en tient au texte littéral.

    • « . Des professeurs en théologie… »

      ==> Ils sont aussi peu recommandables que vous car auto-proclamé et pas du tout biblique ni agréé de DIEU…Des faux docteurs à la John Stott non merci. En fait tous vos arguments ne sont pas basés sur les écritures mais sur vos travaux qui ne valent strictement rien puisque contradictoire aux passages que l’on a mis.

      Vous devriez les brûler ça vous aiderai à y voir plus clair !

    • @Isaïe
      11 août 2015 • 14 h 23 min
      _________
      Vous ne cherchez pas la Vérité Isaïe car vous ne demeurez pas sur les textes.
      J’aurai pu vous plaindre mais j’observe que vous vous plaisez à tordre l’Écriture annonçant un déluge local quand la Bible démontre le contraire, annonçant que l’humanité actuelle n’est pas issue que de Noé alors que les textes vous infirment… et bien des choses anti scripturaires que Stéphane P. vous rappelle constamment.
      Il est a déplorer votre manque d’honnêteté vis à vis de ce qui est écrit et que l’on vous présente.

      Je vous cite des textes claires, vous pissez dessus comme vache pisse sur l’herbe fraîche.

      Je ne vois pas trop comment on peu débattre avec vous.

    • Shor L.
      Vous ne comprenez pas les textes écrits selon la compréhension de l’époque où ils furent rédigés et non selon notre compréhension actuelle. Maintenant, pourquoi est-ce que les téphillim existaient du temps de Josué si toute vie avait disparu de la planète lors du déluge? Dites comment tant d’animaux ont pu être sauvés alors que l’arche était bien trop petite pour accueillir tant d’êtres vivants et mettre une réserve alimentaire pour plus d’un an? Répondez donc à partir de la Bible et de la réalité physiologique.

    • @Isaïe
      13 août 2015 • 8 h 59 min
      ________
      Vous ne manquez pas de culot car quand je vous pose des questions vous n’y répondez pas mais vous m’exigez des réponses.

      Oui Noé est resté dans l’arche 1 an et 10 jours, comment il fait pour se nourrir pendant tous ce temps avec l’ensemble des animaux ?
      On ne peut que faire des projections !
      Mais la Bible dit que cela fut, donc cela fut, un point c’est tout…

      Plusieurs solutions :
      Dieu demande de faire des provisions suffisantes pour tenir toute la période du déluge, Noé s’exécute, Dieu fait le reste.
      En effet :
      La manne a existé pour Israël, la multiplication des pains aussi par Jésus, l’huile n’a jamais manqué pour les vases sous Elisée…
      Donc le miracle de Dieu était encore possible dans l’arche envers Noé et les autres êtres vivants !
      Dieu a pu pourvoir, cela vous étonne aussi ?

      Comment l’arche a t-elle pu contenir tous ces animaux ?
      La taille d’une coudée de l’époque nous est inconnue sinon qu’on sait que l’arche faisait :
      Genèse 6:15 Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

      Valeur d’une coudée de l’époque ?
      C’est une inconnue mais l’arche selon moi fut aussi grande que les superpétroliers actuels.
      Comment Noé arrive à construire un truc aussi gigantesque ?
      Les géants existaient à l’époque, et ils étaient serviles, avec quelques ouvriers comme cela et quelques bons animaux style éléphants etc c’est possible.

      Comment on retrouve les géants sous Josué ?
      Simple : ils sont entrés en couple dans l’arche avec Noé, ils faisaient partie des autres êtres vivants non humains, des hominidés…!

      Voyez vous, on a pas du tout la même vision des choses…

    • A Shor L,
      Le mètre était connu depuis la haute antiquité mais était gardé secret par les bâtisseurs. La preuve en est que les colonnes du temple de Salomon faisaient 12 coudées de circonférence. Le rayon de ces colonnes était donc 12*52,36/(2*3,1416) = 100 cm. Or pour tracer ces colonnes dans le sable, il fallut une corde de 1 mètre de rayon. Ce sont semble-t-il les Francs-maçons (issus des constructeurs du temple de Salomon) qui ont introduit le mètre à la révolution. Le mètre leur était déjà connu sans aller chercher la 10 000 000è partie du 1/4 du méridien terrestre lequel est d’ailleurs fluctuant suivant l’endroit où on le mesure.
      . La coudée de 52,36 est prise dans la série P or un tableau appelé « série P » existe depuis les temps reculés et consiste à mettre en première colonne les chiffres 1, 2, 3, 4, 5 etc qui multiplieront le chiffre de la première ligne agencée ainsi : en ligne 1 colonne 1 et 2 les chiffres 1 et 5 et les colonnes suivantes seront la somme des chiffres des deux colonnes précédentes.
      Cette série P contient en ligne 4 et colonne 10 à 14 successivement la mesure de la Paume = 7,64 ; le palme = 12,36 ; l’empan = 20 ; le pied = 32,36 ; la coudée = 52,36. Toutes ces mesures se succèdent en multipliant par 1,618 qui est le nombre d’or.

      la coudée sacrée = coudée+ palme = 64,72 en ligne 8 et colonne 13. Le chiffre 3,1416 se trouve en ligne 24 et colonne 14.

    • @Daniel PIGNARD
      14 août 2015 • 17 h 50 min
      _________
      La coudée dont en parle en en période anté diluvienne.
      Si vous arrivez à me dire la valeur exacte de cette coudée par rapport à notre mesure métrique actuelle vous êtes un monstre de la déduction quand vous n’avez pas un pet de matériaux en votre possession pour faire un comparatif mathématique fiable.
      Peut-être avez vous trouvé la proue de l’arche…qu’en sais-je ? mdr…

      Dois je donc vous appeler le nouvel Sherlock Holmes de l’ère antédiluvienne.
      Watson était votre géant homme de main je présume !

      Bref…

    • Je vous accorde que c’est une présomption mais l’industrie de Noé était très avancée et les techniques de construction ont très bien pu passer par Noé de la préhistoire antédiluvienne à l’histoire post diluvienne. L’arche de Noé est le premier bâtiment connu dans l’antiquité et il méritait l’invention d’un système adapté de construction.

      La pyramide de Gizeh fait 440 coudées de côté et 280 coudées de hauteur soit :
      440*0,5236 = 230,38 m de côté sur 280*0,5236 = 146,6 m de hauteur.
      Ces mesures sont précisément celle de cette pyramide en mètres.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Kh%C3%A9ops

      Vous comprenez maintenant que cette pyramide a été construite avec cette coudée de 0,5236 m.
      Or cette pyramide a été construite environ 120 ans après le déluge peu après la dispersion des peuples en -2236.
      CQFD
      Signé : Le nouveau Sherlock Holmes

    • @Daniel PIGNARD
      15 août 2015 • 18 h 22 min

      Je vous accorde que c’est une présomption
      __________
      Je m’arrêterai donc à ce point…

    • J’attire votre attention quand même que sur le lien Wikipédia sur la pyramide de Khéops dans le chapitre « Les mesures de la pyramide », il est spécifié : « si l’on prend le rapport communément accepté pour la grande pyramide, coudée = 0,5236 mètre » Donc vous avez grand tort à vous arrêter à ma présomption sans la partager car en ces temps reculés, la coudée était déjà de 0,5236 m, ça ressemble à se boucher les yeux pour ne pas voir.

    • @D Pignard
      « la coudée était déjà de 0,5236 m, »
      … bien qu’elle eût commencé beaucoup plus petite, preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras ; et Imhotep, entre deux chantiers d’HLM cairiotes, en avait marre de jongler avec son mètre pliant, celui qu’il utilisait au quotidien, et la coudée qu’il était obligé de feindre d’appliquer quand pharaoncito venait se promener, et qui, lorsqu’il mesurait, lui donnait l’air de faire des séries de bras d’honneur…
      Vous avez également oublié, pour être exhaustif, la coudée arabe, dite coudée du manchot, puisqu’égale à zéro…

    • J’ai oublié d’être exhaustif dans le sens où je n’ai pas parlé de la manière dont les pyramides ont été construites. Il ne faudrait pas trop me pousser pour que je livre ma version.

    • @D Pignard
      « Il ne faudrait pas trop me pousser pour que je livre ma version. »
      Oui, papy Dany, tu nous racontes la pire amibe ?

    • Il n’y a pas eu besoin de monter les blocs sur les Pyramides parce que ceux-ci ont été coulés sur place comme l’a prouvé Joseph Davidovits dans « Ils ont bâti les Pyramides »
      http://www.davidovits.info/30/ils-ont-bati-les-pyramides-la-nouvelle-histoire-des-pyramides

      Les 4 principales preuves :
      – Les coquillages sont dans tous les sens sur les pierres des pyramides tandis que sur les pierres de la carrière, ils sont tous à plat.
      – L’usure des blocs commence toujours par le dessus parce que le mortier est moins tassé au-dessus.
      – La jointure suit les lignes courbes du sol sous les pierres du bas ce qui est impossible à tailler ainsi.
      – On n’a pas retrouvé des énoooooormes monceaux de pierres cassées qu’auraient formé les résidus du taillage parce que la taille de pierre forme 70 % de résidus.

  17. Adam donna à sa femme le nom d’Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. Genèse 3v20

    Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.Genèse 5v1

    • Dieu dit
      Chapitre 5.1: Voici le compte des descendants d’Adam (ou pourrait traduire d’un adam ou d’un humain).
      dans un jour où Elohim créa (un) adam/humain – ou Adam, a la ressemblance d’Elohim il le fit. sachez que partout où il n’y a pas d’article, on peut mettre l’article indéfini « un ».
      v.2: Mâle et femelle Il les créa et les bénit, et Il publia leur nom: Humain (Adam) depuis le jour de leur création.
      Toutefois, cela ne signifie pas que des êtres humains d’autres races n’existaient pas déjà. En effet, Genèse 1.26, se traduit littéralement comme ceci:
       » Et Elohim dit: faisons un humain à notre image, à notre ressemblance … »
      Ainsi 5.1 et 1.26 se rejoignent bien dans le texte hébreu. 1.26 est identique dans cette traduction dans la Septante.

    • @Isaïe
      « Toutefois, cela ne signifie pas que des êtres humains d’autres races n’existaient pas déjà. »
      Si l’on rajoute à cela que vous croyez en un déluge très localisé et non universel, comme vous l’avez soutenu à plusieurs reprises, vous n’êtes pas très loin de la pensée talmudique qui énonce que les seuls humains sont les Juifs, les autres simulacres d’humanoïdes n’étant que des animaux déguisés en hommes, et devant par conséquent servir leurs maîtres juifs avec crainte et tremblement, tout en en acceptant force sévices.

    • Filunméyeurkoton
      Tous les êtres humains sont de même nature, sans cela ils ne pourraient pas procréer. Tous sont sous les mêmes lois de condamnations et donc sous la même grâce. Cependant, si les bibles traduisaient adam par humain, le texte serait bien plus compréhensible. De fait, il existe plusieurs mots différents qui sont traduits par homme, il en est de même pour étranger ou tuer. De fait cela amène à des confusions de doctrines terribles.

    • C’est pourtant si clair !

    • « De fait cela amène à des confusions de doctrines terribles. »

      ==> Comme les votres qui contredisent le reste des écritures prouvant ainsi qu’elles sont fausses et non recevables car ne s’accordant pas sur le reste

    • « Toutefois, cela ne signifie pas que des êtres humains d’autres races n’existaient pas déjà. En effet, Genèse 1.26, se traduit littéralement comme ceci:
      » Et Elohim dit: faisons un humain à notre image, à notre ressemblance … »
      Ainsi 5.1 et 1.26 se rejoignent bien dans le texte hébreu. 1.26 est identique dans cette traduction dans la Septante. »

      ==> Isaïe continue avec ces fausses doctrines non soutenues Moïse et Paul. Je l’ai déjà prouvé à mainte reprises.

      Genèse 3:20 « Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants »

      ==> La Parole de DIEU est clair et les interprétations erronés des faux docteurs Isaïe ne sont pas recevables pas plus que la mort pré-adamique qu’il ne peut prouver ni avec les écritures ni avec ses « travaux » dont il ne fournit jamais d’extrait pour qu’on lui expose ses erreurs….Dans tous les cas il ne prouve jamais rien mais spécules comme tous ceux qui n’ont pas les écritures comme autorité plénière…

      Actes 17:26 « Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure »

      Genèse 9:19 « Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre. »

      Romains 5:12-19
      C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.

      ==> Cela suppose qu’Adam précède tous les hommes par descendance…Sinon où sont les hommes sans péché qui n’ont pas transgressé comme Adam ?

      ==> Tous les hommes sont sorti d’Adam est Eve. L’apôtre Paul + Moïse contredisent les faux docteurs.

      Donc toutes ses recherches pour conclure de telles choses…

    • En fait, il y a deux possibilités de lectures sur Adam:
      1) Adam (un humain)
      2) Adam le symbolisme de l’humanité à travers les âges.
      Pour moi, je n’ai regardé que l’Adam historique, celui qui a été créé en 5262 avant Jésus-Christ. Il est évident que du fait de la manière de noter les âge et dates, ces chiffres ne sont pas à un ou deux ans près.
      Maintenant, n’oubliez pas que tous les peuples auxquels Paul s’adressait étaient des descendants d’Adam soit naturellement soit par unions. A titre d’exemple, un étranger égyptien ou édomite qui voulait s’intégrer dans Israël devenait israélite par naturalisation dès la troisième génération. Regardez la table des peuples dans la Genèse et vous ne verrez pas figurer las sumériens ni les hourrites ni hyksos, et encore moins les anakim et autres peuples de ce genre.

    • @Isaïe
      11 août 2015 • 14 h 05 min
      __________
      Soyez plus clair Isaïe, voulez vous dire que Dieu a créé plusieurs humains de la poussière de la terre ?
      Je dis bien si, (car cette hypothèse est une hérésie), si tel est le cas et si seul le couple Adam et Eve mange du fruit de l’arbre, comment expliquez vous que tous les autres couples non coupables soient déclarés pécheurs quand l’Écriture dit que l’âme qui pèche est celle qui meure ?

    • Shor L.
      Expliquez nous pourquoi il aura fallu tant de siècles pour porter le message de la bonne nouvelle au monde entier (A ma connaissance tous les peuples ne l’ont pas encore reçu).
      Le péché existait déjà par l’animisme et ses dérivés sur toute la planète. Je sais que des observations astronomiques avaient déjà eu lieu dès le paléolithique. Ainsi je vous demande pourquoi Adam ne se trouvait que dans une petite partie du monde et que de nombreux peuples existaient déjà.
      En fait, Adam a été un champion fait par Dieu mais qui a échoué. Un point que les versions ne traduisent pas bien est la forme de séduction qu’a utilisé le serpent:
      Chapitre 3.13, nous lisons dans les versions cette parole d’Eve: le serpent m’a séduite. Mais littéralement: elle dit le serpent m’a sublimé. Cela indique une dimension supérieure dans la séduction.

    • IsaIs ce que vous dîtes ne s’accorde toujours pas avec les versets que j’ai cité. Vous êtes toujours dans vos incohérences. De plus si Paul s’adressait à des peuples qui avait pour descendance Adam (ce qui est évident pour moi, même si pour vous sans le prouver d’autre descendance sont possibles), le poids des mot et leur sens et clarté vous contredisent ! Donc vous avez tord et mentez et faites mentir DIEU et sa Parole. Vous rendrez compte de cela…

      « Genèse 3:20 « Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants » »

      ==> Revenez à votre bon sens, rien que ce verset anéantie votre fausse doctrine (et j’en ai mis d’autres)

      Comme pour l’évolutionnisme vous êtes maladroit et ne savez pas appuyer votre fausse doctrine avec la Parole.

    • Stephane_P
      Je vous conseillerais de vous procurer le commentaire sur la Genèse aux éditions BOD, commentaire que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle librairie, même sur internet.

    • @Isaïe
      13 août 2015 • 13 h 12 min
      Ainsi je vous demande pourquoi Adam ne se trouvait que dans une petite partie du monde et que de nombreux peuples existaient déjà.
      __________
      C’est noté où que de nombreux peuples existaient déjà quand Adam fut dans sa petite partie du monde ?
      Je veux bien examiner votre approche mais il faut au moins que ce qui est validé par l’Écriture vous le validiez aussi.
      Mais j’observe que vous l’infirmez !

      Comment donc peut-on cheminer avec vous ?

    • Isaïe

      vos conseils sont sans valeur puisque vous ne savez répondre aux objections faites…Toujours aussi pathétique

    • @Isaïe
      11 août 2015 • 14 h 05 min
      ____________
      Je comprends votre approche mais elle n’est pas biblique sur le simple fait que l’homme image de Dieu est une Loi Universelle.

      Dans la création de Dieu ce n’est pas UN homme (un seul homme) qui est crée en image de Dieu, c’est l’Homme qui est crée en image de Dieu.

      Or Ge.2 montre de manière claire que Dieu crée l’homme à son image mais il est SEUL.
      Savez vous ce que veut dire SEUL ici ?
      Est ce à dire qu’il est unique en son genre, c’est à dire le seul crée image de Dieu entre plusieurs qui ne sont pas à l’image de Dieu ?
      Bien évidemment que non !
      Il est crée image de Dieu mais il est seul car il n’y a pas d’autres êtres vivants dans la création à part lui.
      Donc votre théorie tombe ici à l’eau car Ge.2 montre que Celui que Dieu a crée à son image est le seul être vivant existant dans la création de Dieu et qu’il n’existait autour de lui aucun autre être vivant.
      Vous ne pouvez pas me sortir qu’il existait d’autres humains quand Adam fut crée, c’est IMPOSSIBLE bibliquement parlant.

      La Bible dit quand Adam fut crée qu’il était SEUL.

      Pourquoi Ge.1 dit que l’homme est crée le 6ème jour, après les animaux terrrestres et les animaux marins le 5ème jour etc ?
      Je ne sais pas, car Ge.2 dit qu’il est crée le premier des êtres vivants et ensuite viennent les autres êtres vivants.

      Pourquoi Ge.1 dit l’inverse de Ge.2, je ne sais pas…peut-être que quelqu’un à la révélation.
      Perso, je n’ai pas cette Révélation et nul ne peut savoir si le Seigneur ne le lui dit.

      Cependant ce que je saisi c’est que l’histoire chronologique est bien Ge.2 et non Ge.1.
      Quelle est la logique de Ge.1 : Je ne sais pas !

    • @Stephane_P
      « dont il ne fournit jamais d’extrait pour qu’on lui expose ses erreurs… »
      En revanche, il vous fournit complaisamment l’adresse où vous les procurer ; ainsi, vous pourrez juger sur pièces, et cela fera toujours un acheteur.

  18. @Shor L.

    Si nous retenons le raisonnement qui affirme, qu’aux débuts d’Adam & Eve, l’inceste, n’était pas régi par une loi, donc ce n’était pas un péché « punissable » par Dieu.

    Comment expliquer que sans aucune loi préétablie :
    – le meurtre de Caïn lui soit censuré ?
    – le débordement des mœurs de toutes sortes, pendant la période avant le déluge, ait valu la destruction de l’humanité (sauf 8 graciés) ?
    – les villes de Sodome et Gomorrhe ont été détruites complétement par le feu, alors qu’il n’y avait pas de loi qui régissait leurs comportements ……..

    Ne peut-on pas imaginer que l’inceste du début de l’humanité était tout simplement inévitable et permis par Dieu, afin d’honorer l’ordre de la multiplication : le fameux  » soyez fécond, multipliez-vous et remplissez la terre » ?

    Et que pour les autres péchés qui ont valu la punition collective, Dieu a tenu compte de la CONSCIENCE qu ‘Il a mise dans l’homme, celle-ci devait lui permettre, sans loi, d »éviter le débordement dans le mal. C’est sans doute ce qu’a fait ou a été Noé. L’intégrité de Noé n’était pas la sainteté à 100 %, mais il devait vivre dans la crainte de Dieu à l’échelon humain : cad suffisamment pour plaire à Dieu.

    J’essaye de conclure que :
    Sans la loi, Dieu punit toutes les fautes commises ; que nous les appellerions « fautes, travers, méchanceté, perversité……. » Si nous voulons réserver le terme péché à la période où la loi a été donnée au peuple d’Israël.

    Le reste des peuples des nations, n’avait pas à obéir à la loi de Moïse, mais ils étaient néanmoins punis par Dieu, pour leur méchanceté, idolâtrie, ……. Les exemples sont nombreux

    • @Okem
      11 août 2015 • 14 h 15 min
      _______
      Attention, la Loi n’existant pas à l’époque ne fait pas dire que le Péché n’existait pas.
      La Loi n’existant pas, le Péché existait et était punissable mais n’était pas imputé (faute de Loi) et il a été puni en Jésus-Christ à la croix.

      Même si la Loi mosaïque est venu longtemps après, les anciens de l’époque antédiluvienne ne furent point sans loi et sans commandements de Dieu.

      Caïn est jugé car Dieu lui avait déjà parlé ici :
      Genèse 4:
      6 Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
      7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

      Cet ordre fait force de Loi pour Caïn.

      De plus, ces hommes n’étaient pas sans lois de Dieu car on observe que Caïn et Abel font des offrandes à Dieu.
      Qui leur a enseigné ces choses qui sont de l’ordre de la piété et des Lois de Dieu ?
      Donc il y a avait bien des actes sacrés qui existaient à l’époque et l’on ignorait pas non plus ce qui était pur et impur car Dieu s’adressant à Noé parle en des termes de purs et d’impurs preuve qu’il existait bien une connaissance des choses saintes chez eux, un discernement de ce qui était bien et de ce qui étaient mal.

      Enoch le septième après Adam fut enlevé preuve que sa vie en sanctification était irréprochable.

      Or si Abel, Enoch, Noé furent déclarés comme « Justes » c’est qu’il existait bien à l’époque un ensemble de règles régissant les hommes et on l’observe bien par le simple fait de l’offrande des deux frères à Dieu, de l’enlèvement de Enoch, du salut par Noé.

      Même si cette loi n’était pas écrite et complète, elles étaient au moins orale et appliquée dans le vivant des justes de l’époque.

      ******
      L’inceste était inévitable en effet car avec le Péché la boite de pandore fut ouverte et c’était cela le but du malin afin que l’humanité toute entière soit pécheresse et que Dieu la détruise à cause de sa Justice.
      Permis par Dieu : Non !
      Imposé à Dieu par le choix d’Adam et Dieu a du composer avec pour sortir l’homme de l’iniquité !

      Une fois que Adam avait péché c’était fini, il était déjà dans la boue et avait livré l’humanité au Péché, donc la solution de Dieu : L’en retirer.

      D’où le commandement de Ge.2:24 afin de sauver ce qui pouvait être sauvé jusqu’au temps ou le Messie viendrait pour laver l’iniquité d’Adam !

      ******
      Le fameux « croissez et multipliez » ne s’adressait pas à l’origine à l’humanité post péché mais uniquement à Adam et son épouse AVANT le Péché.
      Observez bien que Dieu leur dit de croitre et multiplier AVANT le Péché.
      Que font Adam et sa femme dès que Dieu les a béni d’après vous ?
      Je vous réponds : Ils ont obéi a Dieu et leur obéissance a donné l’humanité des « fils de Dieu » et cela AVANT le Péché.

      Après dans l’humanité post péché c’est une autre affaire car on se retrouve dans un vrai bourbier, avec Dieu jouant le rôle de l’épurateur forcé.

      ******
      Ainsi même sans la Loi de Moïse, Dieu pouvait toujours juger et trancher car Enoch lui même fut prophète !
      Or s’il fut prophète, Dieu immanquablement a parlé aux humains de l’époque par lui !
      Donc ces hommes étaient aussi inexcusables car ils ont entendu Dieu parler par son prophète et encore par les justes de l’époque qui craignaient Dieu.

      Pour le déluge, Noé est appelé en Hébreux « PRÉDICATEUR DE LA JUSTICE »
      Ce terme est-il là pour faire bonne figure ou pour nous dire que Noé a aussi parlé à ses contemporains, comme Lot l’a aussi fait ?

      Donc même si la Loi écrite n’existait pas elle était au moins orale et connu de tous car il y avait les prophètes qui parlaient selon que chacun à l’époque pouvait l’entendre.

      ******
      Concernant le péché de l’inceste en lui même, comme je l’ai expliqué, on est dans un temps de grande patience de Dieu qui voulait sortir l’homme de son bourbier.
      On lui a imposé le Péché, il a fait avec.

      Par ailleurs si Dieu n’avait pas laissé agir sa PATIENCE, il est évident que l’humanité serait morte et on ne serait pas là car il aurait tout détruit dès le Péché de Adam.
      Loin de là, Dieu n’agit pas ainsi, il annonce depuis Ge.3:14 le Sauveur et donne une mesure de sauvegarde au travers du mariage Ge.2:24 tout en punissant l’iniquité de l’inceste en Jésus-Christ.

    • A Shor L.,
      « Je vous réponds : Ils ont obéi a Dieu et leur obéissance a donné l’humanité des « fils de Dieu » et cela AVANT le Péché. »
      Quand Eve a eu Caïn, c’était son premier enfant puisqu’elle dit : « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. »
      Caïn étant son premier enfant, vous nous dites qu’il est donc fils de Dieu et conçu avant le péché originel. Mais alors pourquoi a-t-il tué Abel puisque conçu avant le péché originel ?

    • @Daniel PIGNARD
      14 août 2015 • 17 h 58 min
      __________
      Vous n’avez pas compris de ce que j’ai écris, je n’ai jamais dit cela !

      Lisez l’article sur les « Les Fils de Dieu » , vous verrez que je ne soutiens pas du tout votre approche.

      Caïn n’est pas le fils premier né de Adam et Eve, il est le premier enfant mâle né APRES le Péché car avant lui en période post péché il y eu des filles et en période anté péché il y eu des fils, les fameux « fils de Dieu ».

      Comment je sais ces choses ?
      Lisez correctement et vous verrez vous aussi !

      Ps : Visiblement dès qu’on dit que Dieu inspire ses enfants, certains attrapent des crises d’urticaires et tombent dans la folie du délire démoniaque.
      Donc, je vous dit : LISEZ !

    • A Shor L.,
      Vous qui demandez des preuves bibliques, prouvez-nous par l’écriture que Caïn n’est pas le premier né d’Adam et Eve. Moi je vous ai prouvé par la réflexion d’Eve que c’était son premier né. « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. »
      Ce passage de Gen 4 :25 montre aussi qu’Eve n’avait qu’un fils : Caïn.
      « Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué. »

    • @Daniel PIGNARD
      15 août 2015 • 13 h 40 min
      ______________
      Donnez moi un seul verset disant que Caïn est le premier né d’Adam et Eve !
      Ce verset n’existe pas, j’ai déjà cherché avant vous, ne perdez pas votre temps !

      J’ai étudié tous cela avec minutie, vous ne pourrez pas me coincer la dessus car je suis en avance sur vous sur le sujet car je l’ai tourné et retourné pendant des années dans tous les sens pour comprendre, et ce n’est pas de la prétention.

      Consultez l’Écriture, elle ne dit pas que Caïn est le PREMIER NÉ d’Adam et Eve.
      Elle dit simplement que Caïn est un enfant mâle, un homme, rien d’autre, dire que c’est le premier né c’est de la supputation mais rien ne dit que c’est vrai.
      Donc vous non plus n’avez AUCUN texte pour dire que Caïn était le premier né d’Adam et Eve…
      Le texte ne le dit pas, alors pourquoi le dîtes vous ?
      C’est Dieu qui vous atteste de cela alors que ce n’est pas écrit ?

      Alors pourquoi me jugez vous d’être dans le faux car vous n’avez pas plus de preuves pour m’infirmer.
      Donc l’écrit se doit d’être SONDER Spirituellement !
      Est ce vrai que Caïn est le premier né d’Adam et Eve ?
      J’ai sondé cela, j’ai trouvé que c’était FAUX !
      Donc faites aussi votre jugement.

      Ce n’est pas sans raison que mon blog s’appelle EssenceSpirituelle , car ces textes de la Genèse exigent du lecteur la science spirituelle pour sonder les choses car ce qui est écrit mérite d’être sonder afin d’en tirer la substantifique essence spirituelle.

      Donc statu quo !

      J’ai tranché et j’ai choisi selon ce que j’ai reconnu de l’Esprit et je dis qu’il n’est pas le premier né d’Adam et Eve et non seulement je le dis mais je le démontre dans mon article sur les fils de Dieu.

      Ce que j’écris interpelle forcément au jugement spirituel et ne s’adresse pas à des néophytes remplis de la pensées des commentaires bibliques qui sont habitués à bouffer tous les commentaires sans les sonder !
      Ce sont les commentaires bibliques qui ont dit que les fils de Dieu sont des démons …des anges ils disent mais ce sont des hypocrites car ils savent bien qu’un ange rebelle est un démon.
      Donc ces commentaires bibliques vous ont appris que les démons peuvent se transmuter en humain !
      Quelle folie, quelle hérésie !
      C’est la nouvelle théorie de l’évolution chrétienne : les démons transmutent en humains !
      Faut vraiment le faire et faut vraiment être sans intelligence pour croire à de telles sornettes.
      Oui ce sont des hérésies, sinon prouvez le moi que ce sont des choses sensées.
      Le pire c’est d’arriver à faire croire à des gens aussi intelligents que vous que ces démons là ont fait des humains !
      Depuis quand les Papa démons font des Bébés humains qui sont des héros ?
      MDR…XPTDR….

      Donc permettez moi de m’insurger contre ces folies et d’annoncer au peuple de Dieu des choses sensées et vérifiables.

      Quand j’ai sondé les textes, j’ai vu ce que j’ai écris :
      Caïn n’est pas le premier né de Eve.

      1) En période avant le premier Péché, la femme enfanta des « fils de Dieu » avec son mari Adam.
      2) En période post péché, elle enfanta des filles AVANT d’enfanter Caïn qui devient le premier fils né après le Péché.

      Ces définitions sont capitales, mais vous n’êtes pas obligé d’y croire.
      Cependant je ne croirais pas non plus à vos élucubrations sur Caïn car vous n’avez aucunes preuves à me porter qu’il soit le premier né d’Adam et d’Eve.

      CQFD

    • La réflexion d’Eve prouve que Caïn était son premier né. « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. »
      Ce passage de Gen 4 :25 montre aussi qu’Eve n’avait qu’un fils : Caïn.
      « Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué. »

    • @Daniel PIGNARD
      15 août 2015 • 18 h 32 min
      ________
      Pas du tout, c’est vous qui inventez cette histoire de premier né, la Bible ne dit pas qu’il fut le premier né.
      Donc réfléchissez un peu avant de déduire que Caïn fut le premier né.
      Observez une chose que Seth vint quand Adam avait 130 ans.

      Si vous tablez sur le fait qu’il n’y a pas de filles, vous dîtes que l’humanité en 130 ans se composait de :
      Adam, Eve, Cain, Seth : 4 humains (car Abel est déjà mort)

      Donc ce n’est pas cela, il y a eut des filles et beaucoup plus de filles que de garçons car en 130 ans Eve n’accouche que de trois garçons. C’est normal cela ? Non !
      Combien de filles a t-elle eu sur cette période selon vous ? Beaucoup plus que 3 n’est ce pas ?
      Qu’est ce que cela démontre alors ?

      Cela démontre que Eve était maudite par le Péché et qu’elle n’arrivait plus à enfanter des fils et à chaque fois qu’elle enfantait c’était des filles.
      De sorte que quand Caïn vint, elle s’est réjouit en rendant Grâce à Dieu de lui avoir ENFIN donné un fils.

      Le texte ne dit nullement que Caïn était le premier né et connaissant la Bible si Caïn était le premier né, la Bible l’aurait dit assurément !

      J’ai déjà médité en long et en large aussi sur ces points, ne vous étonnez pas que j’ai là encore une longueur d’avance sur vous.

      Personne n’est obligé d’y concéder, j’en porterai donc SEUL la couronne devant Dieu en son Jour.
      Hâte d’y être…

    • A Shor L.,
      Dans votre milieu, il est possible que les femmes se réveillent au milieu de leur enfantements nombreux et qu’elles disent : « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. » alors qu’elles en avaient déjà une palanqué, mais chez nous en France, les femmes s’aperçoivent de cet exploit à la première naissance. Autrement dit, elles n’ont pas de retard à l’allumage comme dans votre milieu.

    • @D Pignard
      Votre commentaire insultant et raciste sur les présupposés que vous formez à l’égard de Shor L vous discrédite totalement en tant que chrétien, et démontre, s’il en était besoin, l’inanité de vos théories fumeuses.
      Il a plu à l’Éternel de donner diverses apparences aux hommes, tous issus d’un même sang, donc frères au-delà de leurs oripeaux passagers, et appelés à la même transfiguration que le Seigneur Jésus s’entretenant avec Moïse et Elie. Et les seuls qui auraient pu, à la limite, s’enorgueillir de quelque chose du fait de leur élection, ont eu la preuve, dès la plus lointaine antiquité, par Rahab, une putain moabite – les deux mots cohabitant sans mal – et quelques autres jolis cas, qu’Il ne fait acception et exception de personne.
      Ce qui devrait vous amener à courir de toutes vos forces est l’évidence que si les Kenyans excellent à la course spirituelle autant qu’au marathon, ils risquent de vous devancer de plusieurs années-lumière.

    • A Shor L.,
      « Si vous tablez sur le fait qu’il n’y a pas de filles, vous dîtes que l’humanité en 130 ans se composait de : Adam, Eve, Cain, Seth : 4 humains (car Abel est déjà mort) »
      Mais je ne table pas sur le fait qu’il n’y a pas de filles puisqu’il est dit Caïn connut sa femme (Ge 4 :17) et donc Caîn et ses descendants ont pu concevoir des fils et des filles avant avant que Seth ne fut enfanté (Ge 4 :25)

    • @Daniel PIGNARD
      16 août 2015 • 15 h 31 min
      ______
      Très triste votre réflexion sur ma race.
      Oui je suis Nègre et j’en suis fier et je suis bien un humain et au delà de ces choses je suis aussi un racheté de Christ.
      Vous avez fini par me faire sortir une larme des yeux, je vous pardonne mais Dieu me vengera et cela c’est certain.

    • @Shor L
      « Oui je suis Nègre et j’en suis fier et je suis bien un humain et au delà de ces choses je suis aussi un racheté de Christ. »
      Ne pas adorer la main inventive de l’Éternel Dieu dans la diversité qu’il Lui a plu d’établir parmi les frères humains revient à critiquer Sa création, et mettre en doute sa perfection.
      Je n’ai jamais douté une seconde de votre appartenance à la glorieuse cohorte des rachetés de l’Agneau, et j’aime assez les mots de Nougaro sur Armstrong, « au delà de nos oripeaux, Noirs et Blancs sont ressemblants comme deux gouttes d’eau ». Surtout dans la lumière céleste, qui estompe les différences et transfigure toutes choses.
      Que le Seigneur de tout bienfait vous bénisse abondamment, cher frère en Jésus-Christ.

    • @Daniel PIGNARD
      16 août 2015 • 16 h 13 min
      _________
      On parlait de Caïn.
      1) Est il véritablement le premier né d’Adam et Eve ? C’est NON !
      2) D’où lui provient sa femme ? Une fille d’Adam et Eve.

      Il serait très difficile de vous expliquer comment je suis arrivé à mes conclusions car il faut comprendre qui sont les fils de Dieu.
      Si vous ne comprenez pas ce point là, et dîtes qu’un fils de Dieu c’est un ange alors vous ne comprendrez pas non plus la suite.

      Ce que j’écris en un enchainement et une révélation mène à une autre.
      Ce que je demande c’est au moins de prier et de lire, tout en faisant vos propres recherches et vous verrez combien cet exercice est pénible.

      Je regrette une chose c’est de voir que les commentaires biblique ont tué le sens critiques des chrétiens.

    • A Fildefériste,
      Oui je suis Français de France, et j’en suis fier. Ceux qui habitent en France mais qui ne sont pas de France doivent en rabattre un peu malgré l’esprit ambiant qui n’est pas selon le Christ qui nous dit « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
      Or donc, ce Monsieur trouve que quand Eve voit Caïn le premier enfant dont parle la Genèse et fait la réflexion « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel. », il peut nous faire la leçon en prétendant que ce n’est pas son premier enfant, en contradiction à ce que les Français de France ont cru jusqu’à maintenant. Il est donc évident que le retard à l’allumage des Africaines qui ne reconnaissent qu’après plusieurs enfants qu’elles ont formé un homme à l’aide de l’Eternel, est beaucoup plus long que celui des Françaises qui le reconnaissent dès le premier enfant. Il y a donc, et ce cas le prouve, une différence de culture évidente, mais nous ne sommes pas disposés à abandonner la nôtre puisque nous la trouvons supérieure en valeur et en logique à la leur.
      « L’insensé même, quand il se tait, passe pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.» (Pr 17 :28)

      Quant à l’inanité de mes théories, prouvez qu’elles sont nulles et vous serez plus utiles à ceux qui nous lisent.
      Même les catholiques que vous ne portez pourtant pas dans votre cœur croient que Caïn est le premier né d’Eve et sont donc supérieurs en logique à ce Monsieur.
      Quant à Rahab, elle a fait profil bas en préférant être en Israël que moabite, et a donc été acceptée comme les petits chiens le sont quand ils ramassent les miettes tombées de la table.

      Je n’ai pas encore remarqué que les Kényans étaient excellents à la course spirituelle.

    • @D Pignard
      « Oui je suis Français de France, et j’en suis fier. »
      Comme je vous comprends : vous y êtes manifestement pour quelque chose, et avez donc bien du mérite. Cela dit, Shor L est tout aussi Français de France que vous, à moins que vous ne considériez que les Antilles ne font pas partie de la France.
      « Il est donc évident que le retard à l’allumage des Africaines qui ne reconnaissent qu’après plusieurs enfants qu’elles ont formé un homme à l’aide de l’Eternel, »
      Je ne saisis pas où vous voulez en venir avec ce pénible charabia. Par ailleurs, Shor L n’est pas Africain, par conséquent en quoi est -il concerné, d’autant qu’à ma connaissance, il n’a jamais été parturient ?
      « puisque nous la trouvons supérieure »
      L’Éternel n’évalue pas les hommes selon ces critères, fort heureusement. Je me réjouis que vous soyez en mesure de Le reprendre, et Lui enseigner une doxa un peu moins frelatée, qui juge de la valeur des humains selon leurs performances culturelles.
      « et a donc été acceptée comme les petits chiens le sont quand ils ramassent les miettes tombées de la table. »
      Vous mélangez des temps très différents ; vous n’êtes pas sans avoir remarqué, superbe parangon de science biblique, que les Égyptiens ayant suivi Israël ont été incorporés au peuple, et que cela a eu lieu dans toute l’histoire d’Israël, ce qui fait que l’ascendance patriarcale prête quelque peu à rire pour nombre de Juifs.
      « Je n’ai pas encore remarqué que les Kényans étaient excellents à la course spirituelle. »
      J’eusse effectivement dû parler de Kenyanes :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/28/a-lecole-a-90-ans-pour-lire-la-bible/

    • A Fildefériste,
      A votre lien fourni, J’ai noté une de vos vannes sur les noirs, elle n’est pas mal non plus, mais vous, vous avez le droit bien sûr de critiquer celle des autres.

      « C’est vraiment si nul que ça, mes vannes, que vous ne les compreniez que rarement ? Je disais donc qu’en sachant lire, elle ne confondra plus les boîtes de farine et de lessive St Marc. »

      A noter que même Catherine Bunel l’a comprise.

    • @D Pignard
      « mais vous, vous avez le droit bien sûr de critiquer celle des autres. »
      Evidemment. Mais vous grandirez, vous aussi. Peut-être.
      Je n’aime pas vos lazzis racistes pour plusieurs raisons ; mes cousines germaines sont fort noires, puisqu’afro-américaines. Bon nombre de mes amis sont d’origine étrangère, voire de couleur autre que la mienne, dont je n’avais jamais perçu qu’elle conférât des qualités particulières, et sûrement pas quant à la tolérance aux UV. Quant au fonctionnement cérébral, à l’instar de miss Chopinet qui battit à plate-couture les représentants du sexe dit fort lors de l’ouverture du concours d’entrée à l’X aux jupons, moins de vingt ans après l’abolition de l’esclavage, on dénombrait déjà de nombreux juristes brillants, hommes de science, et universitaires nés esclaves eux-même. De là à en inférer qu’au même titre que la discrimination sociale excellemment étudiée par Bourdieu dès l’école primaire, c’est surtout un subtil racisme sociétal qui a ralenti le pas des éléments allogènes, dans la belle France que vous révérez si fort.
      Enfin, outre que je ne vois objectivement pas de différence essentielle entre mes frères d’autres ethnies et moi-même, le simple fait de risquer d’en peiner un me semble un motif suffisant pour s’abstenir.

    • A Fildefériste,
      « L’Éternel n’évalue pas les hommes selon ces critères, fort heureusement. »
      Eh bien j’ai cru lire dans la parole que Dieu aimait la sagesse et exécrait les insensés.
      Si donc votre culture est selon la sagesse et fuit les propos insensés, cette culture sera agréée de Dieu. Elle ne le sera pas dans le cas contraire.
      Pour vous persuader que Dieu ne supporte pas l’insensé, voici une concordance avec les mots « l’insensé » et vous pourrez vérifier tout ça.
      http://www.enseignemoi.com/bible/search/?search=l%27insens%C3%A9&page=1

    • A Fildefériste,
      « le simple fait de risquer d’en peiner un me semble un motif suffisant pour s’abstenir. »
      Mais il y en a marre que l’on se permette de faire des plaisanteries sur le Français de France, sur colombe et d’autres et qu’on ne puisse pas en faire sur les étrangers. Qu’ont-ils de plus que nous pour ne pas avoir à supporter les lazzis ? C’est au contraire à eux d’apprendre à se faire charrier alors qu’ils se rebiffent au contraire.
      Que ne nous avez-vous pas mis sur le dos en plaisanteries en tout genre, mais comme nous sommes civilisés, nous savons le supporter, mais les gens susceptibles à fleur de peau, pourquoi le sont-ils ? Parce que l’on touche à leurs faiblesses qu’ils ne veulent pas reconnaître. Vous considérez que les races n’apparaissent pas en regardant vivre plusieurs races dans un même pays en citant quelques exemples choisis, soit, mais en les considérant dans leurs pays respectifs, la différence jaillit au grand jour. Pourquoi veulent-ils rester en France si leur pays est si bien et leur race est si prometteuse ?
      Croient-ils que la France serait si bien sans sa culture et si on la remplaçait par la culture africaine ?
      Vous vous bouchez les yeux en acceptant les dogmes laïcs que les différences de races n’existent pas.

    • @Daniel PIGNARD
      Vous êtes libre de penser ce que vous voulez de moi, on ne pourra plus faire votre éducation sur ce qui s’appelle les principes de tolérance envers autrui car quand un arbre pousse tordu, il demeure tordu !
      Par ailleurs je ne me sens pas diminué par rapport à vous, (encore moins supérieur à vous), pour penser qu’en France Métropolitaine, j’ai la place de « petit chien » qui mange les miettes de la pure race blanche française de France car la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ne me voit déjà pas ainsi.

      Ce que j’observe chez vous c’est que vous prenez l’Écriture pour faire parler vos penchants extrémistes et démoniaques alors que l’Écriture est une base d’Amour envers son prochain.

      Si pour vous, vous faites partie d’une race supérieure, élitiste et détentrice d’un droit de jugement sur les autres races que vous jugez inférieures, j’estime que votre fonds est Hitlérien et non point chrétien et j’avoue que j’ignorais que vous étiez aussi noir.
      Mais aujourd’hui je ne l’ignore point car vous êtes d’un noir Ténèbres, le genre que les démons aiment beaucoup.

      Je ne vous salue point.

    • A Shor L.,
      La déclaration des droits de l’homme dit entre autres dans ses articles 10 et 11 que les opinions des Français sont libres et peuvent être publiées comme bon nous semble. Quelques uns veulent nous retirer ce droit malgré que la Constitution nous les garantit et ils nous font des procès à ce sujet et bien souvent les gagnent. En novembre 2015, tout cela va être renversé. Ce sera le couplet 3 de Notre Marseillaise qui va s’imposer.
      http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp#declaration
      http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp

    • @Filakoupélécheveuenkatr
      17 août 2015 • 13 h 30 min
      ___________
      Que Dieu se souvienne aussi de vous au nom de Jésus-Christ et qu’il n’oublie pas que vous m’avez aussi donné de votre paix !

      Amitiés fraternelles

    • @Daniel PIGNARD
      19 août 2015 • 8 h 13 min
      ____________
      Qui vous a restreint dans votre liberté, certainement pas moi car j’ai bien dis que vous êtes libre de penser ce que vous voulez de moi.
      De même j’ai tout autant le droit de juger vos propos et de les tenir pour racistes envers moi ce qui est une évidence manifeste devant tous !
      Et cela n’est pas la première fois que vous faites ces allusions péjoratives sur ma couleur ou ma race…

      Quoi que vous dites de la liberté que vous octroie les droits de l’homme elle ne vous dicte pas une conduite allant jusqu’à bafouer l’intégrité des individus et leur appartenance à une race.
      Sachez que la loi condamne ces abus et les choses du même ordre mais je le sais, cela vous en l’ignorez pas non plus.
      Cependant, il vous plaît de parler en dénigrement racial, au point de vous foutre royalement des autres aspect de la loi qui vous invite à de la modération dans vos propos, de sorte que chacun est par la loi aussi libre de vous juger d’être un raciste.

      Suffit pas de dire que la loi vous permets de…alors que là où elle vous limite vous passez allègrement outre !
      De ce fait vous êtes aussi un hypocrite car vous n’ignorez pas les limites qu’elle vous impose.

    • A Shor L.,
      « Qui vous a restreint dans votre liberté, »
      Exemple de procès attenté aux Français de France par les autres :
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/22/taubira-comparee-singe-cour-appel-cayenne-annule-condamnation-ex-candidate-fn-anne-sophie-leclere_n_7639076.html
      Je signale que George Bush et bien d’autres ont été caricaturés en singe sans que cela donne lieu à des procès.
      Susceptibles avec ça !

    • @D Pignard
      « Je signale que George Bush et bien d’autres ont été caricaturés en singe sans que cela donne lieu à des procès. »
      Vous êtes si fin juriste international que vous sachiez si une poursuite serait recevable aux USA sur ce motif ? Personnellement, j’en doute. La France, en revanche, est à la fois un pays procédurier, et une culture dans laquelle la personne publique voudrait jouir de prérogatives que la plupart des autres pays d’Europe ne reconnaissent pas. Je n’aime guère Taubira, qui me semble avoir mis en train des mesures désastreuses quant à la sécurité publique ; ce n’est pas très fin de l’avoir caricaturée en singe, dans le droit-fil de notre illustre Gobineau, qui fut le livre de chevet du national-socialisme de monsieur Hitler. Peut-être, et même sans doute, s’est-elle sentie représentante d’un peuple, et a-t-elle symboliquement utilisé les outils, pour une fois à portée de main, pour signifier que ce genre d’idées reçues réductrices ne sont plus du tout entendables à présent. Et sur le fond, au-delà de sa personne, elle a raison.

    • A Fildefériste,
      9 mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité, c’est donc ce que vous méritez quand vous faites la moindre plaisanterie sur moi, un Français de France, pour signifier que ce genre d’idées reçues réductrices ne sont plus du tout entendables à présent.

  19. Il y en a qui disent: « le meilleur est devant nous😦 Peut-être, en attendant! je me
    substitut à actu-chrétienne pour mettre à jour les infos. (importantes?) Il semble😦
    Puisque la Rédaction se dore la pilule au soleil en Lybie? Nous ici: on bosse🙂

    Première information Actualité Société: « En France, un viol est déclaré toutes les quarante
    minutes Selon « Le Figaro », le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18 %
    en cinq ans, avec 33 cas déclarés chaque jour. SOURCE AFP Publié le 11/08/2015
    Le nombre de faits rapportés à la population place « la Guyane en tête des départements
    les plus exposés à ce type d’atteintes, statistiquement parlant ». Le nombre de faits
    rapportés à la population place « la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce
    type d’atteintes, statistiquement parlant »
    « Trente-trois viols sont déclarés chaque jour en France, soit un toutes les quarante
    minutes en moyenne ! » note Le Figaro, avant de souligner qu’« il ne s’agit que des affaires
    signalées aux autorités de police et transmises aux parquets ». « La zone grise demeure
    considérable. »

    Deuxième information Actualité International:
    Dubaï : un père empêche les secours d’aider sa fille, elle se noie
    L’homme, asiatique, ne voulait pas que des sauveteurs étrangers touchent sa fille.
    Il craignait que cela la « déshonore ». La jeune femme de 20 ans est morte.
    Publié le 10/08/2015 à 19:51 | Le Point.fr
    « C’est un incident que je ne peux pas oublier. » Le lieutenant-colonel Ahmed Burquibah, en
    charge de la brigade de recherche et sauvetage de la police de Dubaï, est encore « choqué »
    par cette affaire. La mort d’une jeune fille de 20 ans, qui s’est noyée sur une plage de Dubaï,
    parce que son père n’a pas voulu qu’elle soit secourue. Ou plus exactement, que les
    sauveteurs présents sur le sable ce jour-là, « des hommes étrangers », la touchent, sous
    peine de la « déshonorer ». Comme le rapporte La Tribune de Genève . »

    Troisième information

    Actualité Sciences & Nature Sciences
    L’Univers se meurt à petit feu Selon une étude scientifique, les galaxies produisent deux
    fois moins d’énergie aujourd’hui qu’il y a deux milliards d’années. SOURCE AFP
    Publié le 11/08/2015 à 11:51 Le Point.fr
    « L’Univers s’est écroulé sur son sofa, a ramené la couverture à lui et s’apprête à dormir
    d’un sommeil éternel. »
    L’Univers est en train de mourir de mort lente, selon une équipe internationale de
    scientifiques qui a mesuré l’énergie produite par 200 000 galaxies et a découvert qu’elle
    était deux fois moindre que celle générée il y a deux milliards d’années. Les chercheurs
    ont procédé aux mesures les plus précises d’énergie jamais réalisées dans une partie
    assez vaste de l’espace. L’énergie produite a été divisée par deux et diminue sans cesse,
    ont-ils découvert. « À partir de maintenant, l’Univers est voué au déclin, comme une vieillesse
    qui durerait pour toujours », a expliqué Simon Driver, membre du Centre international de
    recherches radio-astronomiques (Icrar) de l’État d’Australie-Occidentale qui a participé au
    projet. « L’Univers s’est écroulé sur son sofa, a ramené la couverture à lui et s’apprête à
    dormir d’un sommeil éternel », selon lui.😥

    Après ça, vous pouvez encore discuter sur le sexe des anges😆 C’est peut-être eux
    qui font tout ça: aux Galaxies, aux pères débiles et aux femmes😯 Les anges pardi!
    J’ai de la chance de m’appeler Pulsar et de me prétendre… un homme?😡

    • Cela ne vous rappelle rien?😉 Apocalypse 21. 1 Bible Martin
      « Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première
      terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »
      Il y a aussi: Esaïe 65. 17 – 66. 22 – 2 Pierre 3. 13 ……….

    • @Pulsar
      « L’Univers est en train de mourir de mort lente, selon une équipe internationale de scientifiques qui a mesuré l’énergie produite par 200 000 galaxies et a découvert qu’elle était deux fois moindre que celle générée il y a deux milliards d’années. »
      C’est bien pourquoi le Seigneur a annoncé des nouveaux cieux et une nouvelle Terre, où la justice habitera. Un simple moratoire, du fait de la puissance de vie que le Seigneur a mise dans l’univers, régénérerait probablement les mers en très peu de temps : il suffirait de gommer l’humanité non respectueuse du cadeau qu’est la Terre, et je prends le pari qu’en moins de cent ans, les océans sont comme neufs, grouillants de vie, et de même pour les surfaces émergées, retrouvant la végétation amputée par la frénésie de lucre facile, et par contrecoup la faune.
      Mais cela n’empêche pas de s’émerveiller d’un Dieu qui a tout de même disposé les choses en abondance, dans Sa création : même si le soleil a brûlé une partie de son énergie initiale, que je sache, il chauffe toujours, et souvent plus qu’on ne souhaiterait.
      Dans la lignée de la balustrade obligatoire sur la terrasse de la maison, un adorateur du Père ne peut cautionner et utiliser les produits issus de Monsanto, puisque leur toxicité est clairement établie. Et ainsi de suite. En poussant le raisonnement, comment croire que des chrétiens autres que de nom soient à la tête d’industries hautement polluantes américaines, alors qu’elles ont indéniablement tué d’innombrables personnes par leurs émanations ? Sans parler des gaz de schiste…

    • Bonsoir Filigrane!😉 Programme de fidélité😆 Les avantages du programme de
      fidélité Filigrane pour cumuler des points! Convertissez-les « chrétiens »
      ou en cadeaux🙂 Consultez en ligne votre compte de points Filigrane, vos promos
      et vos commandes ainsi que le suivi de l’acheminement de vos cadeaux depuis votre
      espace personnalisé!!!
      Il y a aussi « Filigrame »😡 mais il s’agit d’une autre paire de…. manches😯 Je file,
      je file et je finis par n’empiéter dans les filets😆 je vais finir au « monde piété »😉

      N’empêche qu’elle tourne toujours et jusqu’à quand? Surement Dieu, il va finir
      tout le monde d’accord♥ Y a-t-il d’autres « visiteurs » dans l’Espace sidéral, pour
      revenir, un tant soit peu, au sujet débattu sur ce site: Proverbes 8. 30 et 31
      « J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices,
      Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre,
      Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l’homme.
      »

      D’où qu’ils viennent ceux là???😉 Pour le soleil, notre étoile, il a: au premier
      abord, quelque beaux jours devant lui?😳 Mais la terre étant réservée
      pour le feu, je me demande: la Bombe neutrons ou autres, le soleil qui
      explose ou implose, les incendies tout simplement qui ravage nos forêts,
      ou le feu du ciel la colère de Dieu? Il (Dieu) il a dit: pas question d’un Nouveau
      déluge ( pour la flotte, on est tranquille😉 Pour le feu, il en vaguement causé😥

      Le jugement de Dieu sur ce monde pécheur
      Fornication – Adultère – Divorce – Inceste – Bestialité – Pédophilie – Lesbianisme…
      « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des
      humains qui retiennent injustement la vérité captive » (ROMAINS 1:18).

      Dieu est mécontent de cette mauvaise génération.😥 C’est le moment de réfléchir♥
      Il va venir, puissant et glorieux, « Au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux
      qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre
      Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une Ruine Éternelle, loin de la
      face du Seigneur et de la gloire de sa force, … » (2 Thessaloniciens 1: 8-9).

      6 « Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,
      7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le
      Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu
      d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui
      n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment
      une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
      10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré
      dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru. »

      Avec Filanthrope Broderies, révélez l’artiste qui sommeille en vous…Bises mon frère♥
      Tu as droit aussi à philanthrope, mais là: pour ma part, il me faut, encore progresser😉

  20. Pulsar
    11 août 2015 • 15 h 17 min
    Shor L. Vous écrivez: « Une chose encore : Si Adam n’était pas, Jésus-Christ
    ne serait pas car avant d’avoir un second, il faut bien un premier de sorte que
    si Christ est essentiel, Adam ne l’est pas moins car sans lui l’humanité
    n’existerait pas plus. »

    Si Adam n’était pas, Jésus-Christ ne serait pas Vous êtes sûr? Je n’oserai pas
    mettre en doute vos *supers connaissances* de la Bible! Mais êtes vous bien certain
    que Jésus-Christ est-eu besoin du concours d’un « homme » pour venir sur terre?😉

    Veuillez pardonner mon impertinence, d’oser contredire une « sommité »! Peut-être que
    Prudence et humilité devraient être la règle lorsque l’on se risque sur le terrain de
    l’eschatologie du « Livre » des livres! Surement le plus incontestable😳
    Puisque c’est Shor L. qui le dit😉 Avec mes neurones « limités », je m’aventure sur le
    terrain, glissant, s’il en est?😦 J’avais cru lire, ces affirmations:

    Jean 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole
    était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites
    par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie
    était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne
    l’ont point reçue. »

    Jean 8:58 « Jésus dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis »

    Colossiens 1.15 « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
    1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
    les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par
    lui et pour lui. 1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »

    Proverbes 8. 20 « Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de l
    a droiture, 21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
    22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus
    anciennes. 23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine
    de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources
    chargées d’eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines
    existent, je fus enfantée; 26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes,
    Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là;
    Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, 28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut,
    Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu’il donna une limite à la mer,
    Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de
    la terre, 30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices,
    Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant
    mon bonheur Parmi les fils de l’homme. »

    Cher Shor L. veuillez pardonner mon outrecuidance, d’avoir osé jouer dans la cour
    des grands!😦 Ce que vous aviez écrit me chagrinait un tant sois peu😡 Bises

    • Merveilleux proverbes 8 qui ferme la bouche aux polémiqueurs !

      Et je rajoute que du fait que chaque individu est unique , à chaque naissance c’est une nouvelle création que Dieu accomplie par le biais de sa créature mise à contribution pour créer

      Aussi Dieu en nous c’est la manifestation de sa gloire créatrice en continue et donc sans cesse de nouveaux commencements.
      Dieu ne dit- il pas qu’il fait toute choses nouvelles don nous n’avions jamais entendu parler et que nous ne connaissions pas!!!!!

      Ésaïe 43
      18Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. 20Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.…

      Esaïe 48
      6 Tu as bien entendu tout cela, constate-le! N’allez-vous pas l’avouer? Désormais je t’annonce des choses nouvelles, cachées, qui te sont inconnues.
      7 Elles sont créées maintenant, et pas depuis longtemps; jusqu’à aujourd’hui tu n’en avais pas entendu parler. Ainsi tu ne pourras pas dire: «Je le savais déjà.»
      8 Non, tu n’en as rien entendu, tu n’en as rien su et cela n’a jamais frappé ton oreille, car je savais que tu te comporterais en traître et qu’on t’appellerait «rebelle de naissance».

    • « « Une chose encore : Si Adam n’était pas, Jésus-Christ
      ne serait pas car avant d’avoir un second, il faut bien un premier de sorte que
      si Christ est essentiel, Adam ne l’est pas moins car sans lui l’humanité
      n’existerait pas plus. »

      Si Adam n’était pas, Jésus-Christ ne serait pas Vous êtes sûr? J »

      ==> Pulsar Shor L voulait dire simplement que le parallèle de l’apôtre Paul n’aurait aucun sens si Adam n’était pas le premier homme :

      « Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes » Romains 5:19

      « Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant…..Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. » 1 Cor 15:45;47

      ==> La comparaison de JESUS à Adam n’a AUCUN sens si ce dernier n’est pas le premier d’une lignée. De même CHRIST est le premier d’une lignée d’une race nouvelle née de nouveau. Pour autant vous avez raison CHRIST était avant toute chose, mais il me semble que la remarque de Shor L est par rapport à ça…

    • Cher Stephane_P Pardonnez moi! Mais votre long exposé, pour dédouaner Shor L.
      Ne m’avance guère, dans le labyrinthe complexe de la solution du Schmilblick😡
      Pour les jeunes: « objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950 »🙂

      Proverbes 8. 30 « J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices,
      Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant
      mon bonheur Parmi les fils de l’homme ».
      Qui que c’est ces bonshommes???😡

      C’était avant ou après la venue sur Notre Planète de Jésus-Christ? Galates 4. 4 à 7
      « Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une
      femme, né sous la loi,
      5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que
      nous reçussions l’adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos
      cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7 Ainsi tu n’es plus esclave,
      mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »♥♥♥😉 Ou fille♥ Bises♥

    • « Mais votre long exposé, »

      ==> IL n’est pas long…Et pourtant clair

    • Pulsar

      Pr 8:27-31

      il est simplement relaté la présence du FILS auprès du PERE pendant la création, depuis le début (1er jour jusqu’au hommes) et après cette dernière jusqu’au moment de sa venue ne chair :  » Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l’homme. »

      C’est un court résumé il me semble pour dire que CHRIST était le premier de toute la création, dans le sein du Pere depuis l’éternité…

      « J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre. »

    • @Stephane_P
      Plouf, plouf, je recommence: Proverbes 8. « Jouant sur le globe de SA terre, Et trouvant
      mon bonheur Parmi les fils de l’homme ». Qui que c’est ces bonshommes?

    • Pulsar

      Je recommence aussi. Si vous n’avez pas compris ma réponse relisez la et méditez là.

      Pour moi il n’y a aucune contradiction !

    • Les bonhommes c’est une fois que le 6 eme jour est passé…

    • @Pulsar :
      Je vous ai déjà copieusement répondu plus haut, si vous pouviez lever au moins un peu la tête :

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-1/#comment-231779

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/08/06/archeologie-decouverte-de-la-cite-de-goliath/comment-page-1/#comment-231810

      Ps : je ne réponds même pas à colombe car ce serait jeter la Sagesse aux insensés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :