Vidéo hallucinante / De la délivrance à la délirance… avec le Bishop Jeremiah Omoto

Quand on pensait avoir tout vu en matière d’onction (et de l’usage qui en est fait) et de délivrance, c’était sans compter le talent d’acteur du bishop Jeremiah Omoto. Bienvenue au théâtre de la délirance…

Jeremiah Omoto assure le spectacle. Pour délivrer les captifs, il peut se mettre à shooter dans un ballon invisible ou se frapper le ventre en imitant les gorilles.

Et après on s’étonne que les bras cassés du Seigneur se moquent ouvertement de ces parasites spirituels en proposant de nouvelles méthodes de délivrance de « gaz impurs »…

.

Attention, la vidéo est agrémentée de bruitages et de commentaires délicieux…

Paul OHLOTT

> REGARDER LA VIDEO DELIRANTE DE JEREMIAH OMOTO

> REGARDER LA VIDEO DES BRAS CASSES DU SEIGNEUR



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

37 réponses

  1. Le marché du miracle et du prodige évangéliques nécessitent comme tous les marchés de l’inventivité et du renouvellement. M’est avis que certains « ministères » ne trouveraient pas superfétatoire quelque section R&D chez eux.
    Rien de nouveau sous le soleil donc. Des « parasites » (pas très gentil, Paul Ohlott, beaucoup d’entrepreneurs religieux se pensent épiphytes), le monde évangélique en a connu d’inventifs, tels ce brave Peter Popoff, qui sut jouer des technologies nouvelles pour tromper son monde et donner un coup de pouce à un Esprit saint plutôt mou à leur goût.
    Ceci dit, je suis curieux de savoir ce que signifie « onction » pour un lecteur de la Bible en 2015. Les connotations singulières, diffusées par des non-lecteurs de la Bible en font une chose bien étrange, alors que le texte biblique est très simple sur un concept connaissant d’ailleurs peu d’occurrences.
    Alors, Paul, c’est quoi l' »onction »? Car « onction » et « délivrance » sont les mots-clé de votre court texte de présentation. Merci de votre réponse.

    • P. Ohlott: « Nous sommes donc désormais sous le régime de l’onction pour tous. »
      Cette phrase sonne comme la formidable et très scripturaire phrase qui s’échappa de l’esprit d’un Luther qui, reprenant 1 Pierre 2:5;9 et Apoc. 1:6; 5:10; 20:6 nous a laissé la formule du « sacerdoce de tous les croyants ».
      Sauf que Luther himself mauditionna, vilipenda et persécuta les anabaptistes qui professaient que ce sacerdoce était à vivre, avec tout le peuple clergé et laïc à la fois, rendant nul le principe de l’universalité du sacerdoce ainsi mis en avant.
      Il en est de même de l’onction. L’Écriture dit ceci: « Et vous, vous avez l’onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses. » 1Jean 2:20 A qui s’adressent ces mots de Jean? De nombreux fidèles des assemblées chrétiennes voient là la part exclusive d’une minorité, d’une élite, constituée de personnes ayant « reçu un appel sur leur vie » (sic:-) c’est encore français ça?); en somme, toute la clique de ceux qui se pensent clergé: les archibishops, les bishops, les pasteurs principaux, associés, pour enfants, de jeunesse, seniors, auxiliaires, fonctionnels, proposants, etc, les apôtres, les prophètes, et tutti quanti. Voilà les ‘vocationnaires’ « onctionnés » (sic) ou oints tels que perçus par un peuple d’Èlohim à qui on pose ces œillères mesquines et mystifiantes.
      Merci, Paul, l’onction est pour tous, depuis que le voile du temple fut déchiré, et la sanctification n’étant plus du hors-piste, le sacerdoce acquis à tous les saints, les mis-à-part pour Yeshua. Maintenant que cela est bien dit, j’invite les sentinelles à débusquer dans quantité des assertions qui s’écrivent (ce n’est pas la parole-pet incontrôlée, c’est de l’écrit) ne serait-ce que sur ACTU-C l’usage-sortilège du mot « onction » prétendument réservée à des happy few qui portent un titre quelconque dans les divers rassemblements.

  2. Une fois, je parlais de l’onction avec une personne amie. Mais n’ayant jamais approfondi ce sujet, je me trouvais assez vite à cours d’arguments. Aussi, je regardais ma concordance et je me suis vite aperçu que l’onction était donnée pour un service, une activité à accomplir pour un temps assez long.
    Ainsi, l’onction était réservée aux sacrificateurs, puis aux rois. Seul le prophète Elysée fut oint pour ce service pour Dieu. Par la suite, nous pouvons voir que les apôtres étaient oints pour le service qu’ils devaient accomplir. Maintenant, je ne vois aucun pasteur qui l’ai été par le Seigneur (sauf, peut-être un cas qui m’a été rapporté).
    Ainsi, relisez bien votre Bible avant de donner des sentiments pour doctrines

    • Nous sommes un peuple de sacrificateurs et de rois… Nous sommes donc désormais sous le régime de l’onction pour tous.

    • Rédaction
      Alors pourquoi n’y a-t-il pas de ministères et de dons donnés par l’Esprit Saint dans la majorité des assemblées? Pourquoi y a-t-il si peu de pasteurs qui combattent les puissances des ténèbres?
      Pourquoi est-ce que les gens qui ont trempé dans l’occultisme ou leurs parents ne sont-ils pas délivrés? Cela je l’ai vu pour plusieurs personnes et je sais qu’il y en a beaucoup d’autres.
      Pourquoi, et-ce que beaucoup de pasteurs pentecôtistes disent, lorsqu’ils voient des manifestations démoniaques que c’est psychologique? Tout cela je l’ai vu et j’ai des amis qui l’ont vu aussi. Ainsi, un frère en Christ me donnait ce témoignage: un jour, une femme s’est mise à hurler comme un loup. Il l’a entrainé dans une sale à part pour intervenir pour elle. Cette femme était petite menue mais dotée d’une force incroyable. Lui était un homme d’une taille déjà imposante. Elle l’a renversé mais il a pu l’emmener. Il a chassé les puissances quyi étaient en elle. le pasteur en titre, a dit que c’était psychologiaue. J’ai vu le même genre de cas dans une assemblée pour un homme qui voulait la délivrance. Mais ce n’a pas été dans l’assemblée qu’il fréquentait mais dans une de celle où je vais pour prier. Le pasteur de l’ADD a dit que les manifestation de cet homme étaient psychologiques. J’ai été amené à aider une personne, maudite dès la conception par sa mère puis par des religieux et ensuite par sa mère encore une fois. Elle est allée, avec toute sa souffrance dans une ADD. Là elle a été rejeté et ridiculisé. Personne n’a été capable de soigner son âme et de la délier de son passé tant ancestral que personnel. Dites moi où se trouve l’onction chez le pasteur et ses soi-disant anciens? Je dois dire qu’ils critiquent l’action pour laquelle j’ai été conduit par le !seigneur et qu’ils ont interdit à la personne de continuer (chose qu’elle n’a pas faite.
      Il y a quatre ans,j’ai été conduit par le Seigneur vers une femme qui avait un cancer du sein. Elle avait trempé dans plusieurs pratiques de sorcellerie. J’ai appelé à l’aide plusieurs pasteurs pentecôtistes de la ville où elle résidait, du fait que j’avais de nombreuses lacunes sur ses pratiques. Aucun n’a voulu m’aider. Où est donc leur onction? Pourtant certains de ces pasteurs ont une grande renommées.

  3. Une mitrailleuse serait particulièrement bien plus efficace
    et avec vraiment un réel meilleur rendement…!!!…!!!
    Les folies doctrinales évangéliques-charismatiques font leurs petits nids en Afrique
    mais plus particulièrement aux iles de La Réunion ainsi qu’aux Antilles (Grandes et Petites)…
    on peut y trouver des colonies entières
    de Pasteurs-Vaudous-Evangéliques-Charismatiques
    auto-proclamés et s’octroyant grassement le nom d’apôtre
    ou le nom de prophète voire de messie remplaçant…!!!
    on reconnait bien souvent cette étrange faune
    à leurs fumeux commentaires dont quelques spécimens
    peuvent être reconnu sur le site populaire d’Actu-Chrétienne

  4. Onction ? Il faut savoir que l’ennemis de nos âmes singe souvent ce que fait Dieu. Les dons du Saint ou les manifestations du saint Esprit sont donnés sous la volonté du Saint Esprit. Le Chrétien oint est un canal du Saint-Esprit qui manifeste l’oeuvre de Dieu en nous quand il le veut et comme il le veut. Quand l’homme les crée lui même quand il le veut, on est pas loin de la falsification. Les personnes qui participent à de telles rassemblement reçoivent un esprit mais lequel ? Il est fort à parier qu’elles auront besoin de délivrance. Si tu cherche les sens, le sensationnelle plutôt que le créateur de toute vie tu obtiendras le sensationnelle et même un esprit de séduction. Ils ont haït la vérité, adoré la créature plutôt que le créateur….

    • Bien dit! Les chrétiens doivent ouvrir l’œil et comprendre dans quel temps nous vivons. Le Christ lui même nous avez prévenu de son vivant: plusieurs viendront en mon nom…Citer le nom de Jésus ne signifie pas forcement être mandaté par lui. Attention aux séducteurs et falsificateurs.

    • « Le Christ lui même nous avez prévenu de son vivant » Et moi qui croyais que :
      le Christ était toujours vivant😉 Bises chrétiennes♥

  5. Ce gars est extrêmement malade.. donc s’il y a onction.. il s’agit de l’extrême onction🙂

    • christophecrocfer
      5 août 2015 • 13 h 43 min

      Ce gars est extrêmement malade.. donc s’il y a onction.. il s’agit de l’extrême onction🙂

      Abruti and co…….oui, je ne vous le fais pas dire, son cas est gravissime, il lui faut une bonne cure de rire pour le détendre

      École internationale du rire

      http://www.ecolederire.org/210-cure-de-rire.html

    • Pas du tout, il exerce pleinement et donc puissamment un don spirituel, celui de la congolexicomatisation de la chute ointe qui fait tache d’huile. Et pas mal d’auréoles. Il est spirituellement prouvé que si l’on tombe sous l’Esprit, alors on ne tombe pas sur l’Esprit ; dès lors, on n’est peut-être pas spirituellement amorti mais l’on est comme en apesanteur. Sur le plan financier du moins, car on est bien délesté de tous les soucis sonnants et trébuchants…Chabadabada!

    • Oui Colombe ça peut sans doute l’aider🙂

      Merci Bishop Eddy Malou pour cet éclaircissement !

    • @ Bishop Eddy Malou

      Mais oui c’est clair ! :p

  6. Chacun a ses défauts :Souvenez-vous bien du geste qu’il fait Rémy Bayle ,lorsqu’il a retiré la maladie du sein de la malade ( jeune fille noire ) ,donc chacun a ses qualités et ses défauts .
    Avant de regarder la paille de ton frère ,essayes de retirer la poutre dans tes yeux .

  7. PUNAISE….c’est toujours les mêmes qui tombent il les paie combien

    Bon d’autre avant cet oiseau l’ont fait il y a 15ans .

    PDMartin le pratiquait , je me souviens de plusieurs rangs tomber à terre et j’y étais au milieu , ce n’était pas du bidon , car ça touchait n’importe quelle rangée dans la salle .

  8. J’ai l’impression que cet esprit laisse les bleus debout.

  9. J’préfère rien dire de plus!!! Dieu jugera…

  10. Prophetes,Apotres pour moi dès l’instant quelqu’un s’arroge ces titres,il n’a pas lu la bible ou du moins il n’a pas compris le Seigneur Jesus et l’Apotre Paul !!!

  11. Un imbécile de plus. et ceux qui se ressemblent s’assemblent. C’est bizarre il fait tomber que les femmes…il a un problème ce type. Un chose est sure: jésus est très loin de cela. Et vous ne me ferez jamais croire qu’il est présent; Mon Jésus à moi n’est pas comme cela.
    Un type comme ça qui vient dans notre église… on le fiche à la porte illico expresso….

  12. Pour Info ( non utile à mon avis ) Cette personne ne s’appelle pas  » Oyo Ekomi  » mais soi-disant ( un prophete Jeremie … ( je n’ai pas suivi toute la vidéo ) ) car le texte écrit sous la vidéo est écrit en lingala, une langue du Congo RDC qui dit  » EHHH OYO EKOMI THÉÂTRE TO DÉLIVRANCE? NA BINO PE BOZA KÖ BÊTA MABOKO MAWA  » en français  » Ehhh Cela est devenu un théâtre ou une délivrance ? Et nous aussi Nous frappons des mains la honte « .
    Connaissant les publieurs de cette vidéo,le bruitages doit être les œuvres.
    Ps. J’ai bien aime la vidéo avec l’huile et les pieds mais attention avec tes pieds remplie d’onction je ne pense pas que vous pourrez marcher tout à fait droit lol =D

  13. Maintenant qu’il est révélé et avéré que le « Bishop Oyo Ekomi » est une fabrication de la Rédaction d’Actu-C, que prescrit le bon usage journalistique? Même s’il est plus question d’imprudence que de bidonnage, les usages du monde prescrivent quelque chose dans ces circonstances, non? À plus forte raison un rédacteur « chrétien »…

  14. c’est dans l’église de christ qu’on passe son temps a jugé des homme de Dieu qui fond des choses mais beaucoup il juge mais son pas capable de démontrer la puissance du sainte esprit des qu’ un chrétien comprend pas quelque chose il juge sans avoir la crainte de Dieu sans l’esprit de dicèrnements c’est pour cela beaucoup on a diminué les choses de Dieu on attribué au diable beaucoup de puissance que DIEU c’est pourquoi beaucoup d’église ne vive pas le surnaturelle ce nom est faux son vrais nom est le PROPHET JEREMIAH OMOTO

  15. En touts cas moi j’aime les bruitages , ils sont forts là dessus !!😀😀

  16. Par contre je veux l’huile , ça a l’air de marcher vraiment et j’ai tellement de monde qui manque d’humour autour de moi si ça peut les faire « rigoler » un peu c’est déjà ça

  17. @Bishop Eddy Malou
    5 août 2015 • 23 h 07 min

    « Pas du tout, il exerce pleinement et donc puissamment un don spirituel, celui de la congolexicomatisation de la chute ointe qui fait tache d’huile. Et pas mal d’auréoles. Il est spirituellement prouvé que si l’on tombe sous l’Esprit, alors on ne tombe pas sur l’Esprit ; dès lors, on n’est peut-être pas spirituellement amorti mais l’on est comme en apesanteur. Sur le plan financier du moins, car on est bien délesté de tous les soucis sonnants et trébuchants…Chabadabada! »

    ====> Vous pouvez nous rappeler comment ça s’est passé à la Pentecôte ?
    ====> Les 120 disciples de Jésus oints par le vrai Saint Esprit ; se sont-ils mis à shooter
    ====> sur un ballon invisible, à se taper la poitrine comme un gorille , … … ?
    .
    ====> EXCUSEZ-MOI, mais cet individu : Jeremiah Omoto est bien possédé de LÉGION
    ====>de démons ; Il est sous une forte emprise de Satan.

    Questions pour vous BISHOP Eddy Malou :

    Le titre BISHOP correspond à quel titre dans la Nouvelle alliance (N.T.) ?
    Qui ordonne les BISHOPS .?

    Voyez-vous, je suis intéressé par ce pompeux titre
    que j’aimerais porter moi-aussi,
    mais sans démons en moi bien sûr.
    hi hi hi ! Ne rigolez pas ! Je suis sérieux !

  18. PAUVRE DE MOI JE NE SUIS NI PROPHÈTE NI PASTEUR ENCORE MOINS ÉVANGÉLISTE LE SEUL MINISTÈRE QUE J AI C EST DE CROIRE EN DIEU ET DE DEVENIR UN DISCIPLE L ONCTION LA PUISSANCE OUI MAIS PAS COMME CELA

    • C’est quoi le but de cet article? Est ce que ça n’est pas de faire oublier cette excellente vidéo de dénonciation :

      Plus on fera paraitre d’articles bidons comme celui là sur le sujet , plus la vérité sera diluée….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :