L’église Hillsong de New York se laisse séduire par l’homosexualité…

Après la présence scandaleuse de Darlene zschech au Vatican, le 3 juillet dernier, pour une grande messe oecuménique… un nouveau scandale frappe cette fois l’église Hillsong de New York.

Il y a quelques mois, Josh Canfield, l’un des musiciens et chef de choeur de l’église Hillsong de New York, a fait son coming out afin d’être « honnête avec tout le monde et avec son église ». Il a annoncé publiquement son penchant homosexuel et son intention de se marier avec son petit ami Reed Kelly.

L’église Hillsong n’a aucunement condamné son comportement. Bien au contraire, « ils ont été épatants » s’est réjoui Josh, précisant que depuis son annonce, son petit ami a également rejoint la chorale de l’église…

Le pasteur Senior de l’église Hillsong de New York, Carl Lentz, a déclaré sur CNN : « Jésus vivait à une époque où l’homosexualité, comme c’est le cas aujourd’hui, était largement répandue. Et je reste en attente de quelqu’un qui me montrera la parole où Jésus l’a abordé publiquement devant le peuple. Vous ne la trouverez pas parce qu’il ne l’a jamais fait. Nous avons beaucoup d’hommes et de femmes homosexuels dans notre église et je prie que ce soit toujours le cas ».

Paul OHLOTT

NDLR : A ce jour, selon un communiqué du pasteur Brian Houston, il semblerait que l’église mère d’Australie soit intervenue et que le couple gay n’ait plus de responsabilité au sein de l’église. Ce qui s’est passé à Hillsong New-York est néanmoins déplorable et si la tendance humaniste persiste à prendre de l’ampleur, notamment via le pasteur Carl Lentz de New York, la gangrène homosexualiste ne cessera de se développer au sein de l’église Hillsong et dans bien d’autres mouvements dans les années qui viennent. Vigilance !

Vidéo du Coming out : Josh Canfield & Reed Kelly

Josh Canfield & Reed Kelly

Darlene zschech… avec le Pape François



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , ,

383 réponses

  1. « Jésus vivait à une époque où l’homosexualité, comme c’est le cas aujourd’hui, était largement répandue. Et je reste en attente de quelqu’un qui me montrera la parole où Jésus l’a abordé publiquement devant le peuple. Vous ne la trouverez pas parce qu’il ne l’a jamais fait.  »

    OK, il faut donc aussi trouver le passage ou Jésus abordant la question du mariage démontre que deux hommes ou deux femmes quitteront leur père et leur mère afin de ne faire aussi qu’une seule chair, il n’y en a pas? Parce que cela ne Lui serait jamais venu à l’idée.

    • Vous Devriez lire ROMAINS 1: 18 A 32…1 CORINTHIENS 6: 8 A 10….N`oubliez pas non plus les passages ou il est dit que Dieu détruisit les villes de Sodome (sodomie) et Gomorre,et qu`elles avaient été donnés en exemple de ce qu`arrivera a ceux qui refusent de se repentirent et continue a vivre de ces actes pervers et contre nature!Jésus Christ,le fils de Dieu,le Sauveur et Seigneur avait aussi prophétisé,qu`un dans signes des derniers temps, sera lorsque les gens vivront de nouveau comme eux.!

    • La nature elle même ne nous enseigne-t-elle pas qu’il est malsain pour deux personnes de même sexe de se déclarer mariées? Pourquoi l’homme est tombé si bas? Ou avez vous un coq monte sur un autre coq?

    • Mathieux 19 : Jésus dit que dans L’ Ancien Testament !! ( sous la Loi ! ) 1) Nous ne somme plus sous la loi . 2 ) que l’homme et la femme feront une seul chaire, et Juste Un Peu Plus Loin … Jésus dit  » MAIS ! Ceci n’est Pas Donné à Tout le monde CAR Il y a 3 Sortes de Eunuques, et la Troisième sorte sont ceux qui le sont déjà ( spirituellement ou mentalement) dans le ventre de leurs mères, l’homosexualité ou bisexualité existait et on en parlait pas spécialement car cela était naturel,( voir l’histoire et théologie) quand aux gay , le mot homosexuel n’existait tout simplement pas , Jésus en à parlé sous le terme de  » Eunuques  » et cela à été prouvé scientifiquement que cette construction hormonal et donc aussi mental se forme dans le ventre de la mère, et que ni la science ni personne ne peu rien y faire tout comme pour les hétérosexuels, c’est Dieu qui décide de sa création , ce sont seulement vos jugements religieux _Vide_ de Son Esprit Saint, et qui détruisent! des milliers de vies que Dieu et Jésus ont en Horreur !

    • Nous devons toujours avoir a l esprit, la mission de l eglise,,en plus nous prions pour entrer au ciel et non pour faire la volonte de Dieu,,la bible dit, c n pa ceux ki cri seigneur seigneur ki heriterons lrs royaumes d cieux, mais ceux ki font la volonte du pere,,di cette volonte etait cela,,il aurait cree des le depart en plus d Adam et eve,,un autr Gay couple pour noud donner l exemple, et nous pouvons tous dire,,la parole de Dieu reste la parole de Dieu, ell n p pa etr modifie par notr facon de voir les choses plus humanistes ou g n sais comment.
      Ce que nous eglise pouvons faire c est de prier pour eux, meme les elus seront seduits,, la bible dit priez pour que vous ne tombez pas,
      Que le seigneur vienne en aide

    • Nous prions pour entrer au ciel et par consequent nous devons faire la volonte de Dieu, l eglise veut dire hors de,, le monde ne doit pas se retrouver a l eglise
      Prions pr eux,

    • Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, les voleurs, les avares, ceux qui boivent trop, ceux qui insultent les autres, les bandits, ces gens-là n’auront pas de place dans le Royaume de Dieu!»
      Première lettre aux Corinthiens 6:9-10 PDV

    • Vous faites erreur, les eunuques tels que mentionnés dans le textes ne sont pas les homosexuels par ailleurs aussi mentionnés, les termes utilisés sont distincts et ont un signification différente, si la Bible ne condamne pas l’état d’eunuque elle condamne expressément les relations sexuelles entre deux individus du même sexe dans l’Ancien ET le Nouveau Testament, nous ne sommes plus sous la Loi ne signifie pas que nous pouvons nous livrer sans crainte de jugement à tous les débordements que la Loi condamne (liberté n’est pas License) , lorsque le Seigneur évoque l’état d’eunuque IL parle d’un handicap physique qui prive l’individu de possibilité de relations sexuelles et donc de la possibilité de se marier , suite logique de son discours sur le divorce et le mariage, ce handicap peut-être de naissance, du fait des hommes par une castration imposée (les serviteurs eunuques des harems) soit par une décision d’abstinence volontaire de toute relation sexuelle en vue du Royaume de Dieu (comme Paul l’avait choisis en vue de son appel) mais qui n’est pas une règle instituée mais bel et bien un choix volontaire.
      IL n’est pas question ici de relations sexuelles illicites mais d’individus dans l’incapacité physique d’en avoir ou ayant fait le choix de ne pas en avoir, ce qui n’est pas le cas d’un homosexuel normalement constitué et actif.

    • Le pire, c’est que plusieurs cautionne. Ce qui était appelé péché sous l’Ancienne Alliance et aboli par la nouvelle alliance?

      Levitique 18:22 « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »

      Levitique 20:33 « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

      1 Co 6,9 : « Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes (traduit aussi par efféminés)… n’hériteront du Royaume de Dieu. »

      1 Tim 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »

      Rm 1, 18-32 : … « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement. »

      Sans commentaire.

    • La nature elle même nous donne des exemples. Dieu n’a pas crée Adam et Josh mais plutot Adam et Eve. L’église Hillsong servait le « Diable » depuis longtemps et le confirme aujourd’hui. Quant à Darlene zschech – sérrer la main au Pape – C’est renier le Chrsit.

    • Robert M. vous avez entièrement raison ; j’ajoute qu’il faut ne pas être éclairé pour présenter les euneuques comme des homosexuels.
      Point barre.

    • souvenez vous de sodome et de gomore

    • Carl Lentz a dit au sujet de l’homosexualité : « je reste en attente de quelqu’un qui me montrera la parole où Jésus l’a abordé publiquement devant le peuple. »

      Faut-il l’abordé publiquement pour que la parole du Christ soit valable ?
      Les apôtres l’ont abordé suffisamment clairement (Ro 1 :26 ; Jude 1 :7),
      or il est dit : « Nous avons été édifiés sur le fondement de Jésus et des apôtres. (Eph 2:20)
      Ainsi donc Jésus n’est pas le seul à faire autorité mais les apôtres aussi font autorité.

      En tout cas, Jésus l’a abordé dans Mt 11 :23-24 : « Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui. C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi. »
      Si Jésus cite Sodome, c’est pour rappeler ce que tout le monde connaît, c’est-à-dire sa destruction à cause de son homosexualité.

    • L

    • Apparemment les animaux ont reçu plus d’intelligence que les Humains…
      c’est sidérant ce que peuvent dire nos Pasteurs pour défendre leur lâcheté face à l’homosexualité.
      En pus il argumente bible à main. Mais je comprend pas, de quoi ont-ils peur, pour déformer à ce point l’Évangile de Dieu par Jésus Christ?

    • C’est quand même dommage que l’église qui est sensée ouvrir ses bras à tous ceux qui cherchent Dieu rejette du monde en raison de leur orientation sexuelle. Comme si on choisissait. L’homosexualité de cette personne en fait elle un moins bon musicien, un moins bon chanteur et un moins bon chrétien pour avoir été rejeté de sa chorale ? Il ne fait pas bon d’être différent chez certains chrétiens. Que Dieu me préserve de devenir comme ça.

    • @Lillu
      « Il ne fait pas bon d’être différent chez certains chrétiens. Que Dieu me préserve de devenir comme ça. »
      La doctrine évangélique est très claire : un chrétien professant la vie nouvelle reçue de l’Esprit de Vie ne peut pas plus pratiquer l’homosexualité que tout autre déviation, ni être cupide, ou accapareur, etc…
      C’est une règle clairement instituée par le Seigneur, qui exige que nous soyons saints, comme il l’est Lui-même. Il n’y a donc pas matière à discussion sur ces points, mais plutôt volonté active de plier sa volonté aux directives du Maître, lequel ne laisse personne se débattre dans un combat impossible, mais lui prodigue l’assistance, l’appui et le réconfort nécessaires. Mais on ne peut aller à cloche-pied : la pensée de l’Éternel est parfaitement claire sur la question de l’homosexualité.

    • Dieu a crer l’homme pour la femme et non l’homme pour lhomme. Dieu a crer Adam et Eve NON adam et adam…on se moque pas de Dieu ce que lhomme seme il le recoltera…

    • « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ». 1 Corinthiens 6.9-10.

      A moins que ce n’est plus d’actualité et que la Bible a évolué pour aller dans le sens des désirs des hommes🙂

    • Jésus a quand même dit  » qu’au moment du Jugement dernier les habitants de Sodome seraient moins punis que ceux contre lesquels les Apôtres auraient secoué la poussière de leurs sandales ! » ; si il ne s’agit pas des homosexuels cela y ressemble fortement !!!

    • Tout a fait daccord. Trouvons donc le passage ou jesus dit que 2 hommes feront une meme chair pour se marier. On veut a tout prix que jesus ait donné son avis sur tout les sujets. Il faudrait alors une encyclopedie…
      Mais l’ancien testamênt est deja tres clair sur ce sujet lâ. Homosexualite = abomination pour le pere. Je vois mal jesus cad dieu sur terre dire que c’est bien. Par contre comme pr la femme adultere il n’aurait pas comdamne a mort mais aurait dit tout de meme aussi ‘ne peche plus’
      Que eunuque dise que certain ont pas de bol oui mais pr l’avour vecu, on peut choisir don orientation car on est pas des animaux soumis a nos instincts sexuels ou nos deviations sexuelles.
      On est bcp plus que ca.

    • Je pense que l’humanité a beaucoup baissé dans l’estime de Dieu au cours du XXe et du XXIe siècle ; les maladies liées au sexe se sont multipliées : la syphilis , le sida ..!
      Le comportement des Hommes ne correspond plus vraiment à ce que t’attend Dieu de lui ! L’usage du préservatif permet certes à l’Homme de se protéger de la maladie mais il n’empêche pas au péché de Sodome de persister !
      Le Christ est un intervenant perpétuel auprès du Père qui permet d’atténuer l’importance du péché commis par les Hommes à l’encontre de Dieu mais il ne l’efface pas !
      Le péché originel demeure aux yeux de Dieu ainsi que ce qui s’en est suivi !
      Dieu est un juge miséricordieux mais c’est quand même un juge ! et c’est lui qui déterminera souverainement jusqu’où l’humanité peut aller ! en gros qui fixera le moment de l’Apocalypse !

    • à certains sur ce fil:

      on est d’accord que dieu benit pas l’homosexualité mais evitez les arguments inopérants comme:
      « La nature elle même ne nous enseigne-t-elle pas » « Apparemment les animaux ont reçu plus d’intelligence que les Humains… »
      bin non justement.
      étant ex-biologiste, c’est pas si clair que ca.
      on sait que dans la nature, il ya des comportement proche de l’homosexualité. (bonobos par ex)
      eh oui…
      décus ?

      mais bonne nouvelle !!!! dieu nous a mis à part dans la création (on domine le règne animal)

      donc c’est pas parce qu’un animal fait qq chose, qu’on doit l’imiter. le male lion tue ses petits, doit on le faire aussi ? le chien pisse partout. le bonobo renfile le derrière de son congénère. etc… surtout qu’on connait pas les motifs réels de ces rapport « homosexuels » . le bonobo a des rapport dit homosexuels pour obtenir qq chose. pas nous, à moins que les dernières augmentations de salaire par ex aient un rapport avec…

      qd un homophile veut donc vous convaincre avec un argument biologique, ca s’arrete donc à la question:
      mais l’homme est-il qu’un animal évolué (donc soumis à ses instincts les plus basiques) ou la création ultime de dieu ?
      cad Dieu existe-il ?

      et là, vous verrez les gens botter vraiment en touche. qq part, la question de l’homosexualité soutend celle de l’existence de Dieu. (normal si Dieu a créé l’homme pour n’avoir des rapport qu’avec la femme, dire l’inverse, c’est mettre en doute sa création)

    • en meme temps, qui au lieu de juger, médire (ce qui est le sport favori des chrétiens que nous sommes -évangélistes en tete- ), qui a vraiment lu attentivement les articles suivant :

      -cet article déjà:
      « il semblerait que l’église mère d’Australie soit intervenue et que le couple gay n’ait plus de responsabilité au sein de l’église »
      ok alors bon…

      -http://www.christiantoday.com/article/hillsong.new.york.pastor.carl.lentz.we.have.a.lot.of.gay.men.and.women.in.our.church.and.i.pray.we.always.do/37918.htm
      « My thing is that Jesus transcends politics, »
      c pas non plus, une tribune sur les bienfaits de l’homosexualité, bien que c’est vrai assez leger et ambigu sur le sujet

      et la réponse claire de houston :
      http://hillsong.com/collected/blog/2015/08/do-i-love-gay-people/#.V-dcX6LOt2s, plus le fait que houston les a viré ? (apparement)

      « I do believe God’s word is clear that marriage is between a man and a woman. The writings of the apostle Paul in scripture on the subject of homosexuality are also CLEAR, as I have mentioned in previous public statements. Hillsong Church welcomes ALL people but does NOT affirm ALL lifestyles.
      So if you are gay, are you welcome at Hillsong Church? Of course!
      But (this is where it gets vexing), can you take an active leadership role? NO. »

      soit c’est du blabla, de la tcache…soit c’est clair
      qd je vois les réaction de certains, je me dit qu’on est pas loin de la femme adultère. tirer avant de savoir vraiment les intentions.

      propos du méchant pape que darlene a osé visiter, qui a est bien plus clair que bcp sur le sujet:
      « Un appel à l’aide et à la tolérance, qui a pris un tournant pour le moins sévère quand François a dénoncé à la tribune « la colonisation idéologique » qui impose aux « peuples » des « modèles de vie ANORMAUX et irresponsables », dans une allusion (NEGATIVE) au mariage gay. Il a ensuite demandé à l’ONU de reconnaître « une loi morale inscrite dans la NATURE humaine elle-même, qui comprend la distinction naturelle entre homme et femme » faisant ensuite une référence implicite (NEGATIVE) à la théorie du genre.le pape continue de CONDAMNER les initiatives pour légaliser le mariage pour tous.
      Jeudi 10 septembre, le pape François dénonçait déjà les « puissants projets contraires » portés par des « colonisations idéologiques », dans une allusion au mariage homosexuel et à la « théorie du genre ».  »

      finallement vous allez etre jaloux qq part:
      ce sont les protestant qui ont les 1er légalisé ces mariages. jamais un pape ou une église n’a autant refusé le mariage gay que cet église. aucun catho n’acceptera: ils ont défilé ici au risque de se ridiculiser comme homophobes

      merci encore de continuer à diviser les chrétiens….

  2. Je reposerai donc la question à tous les fervents de l’unitisme : Où est la ligne ?

    • De quelle ligne parlez-vous ?

    • Je vous conseille de lire :Monsieur Pentecôte de David Du Plessis ; ce qu il a vécu avec les catholiques lui avait été prophétisé par Smith Wigglesworth bien des années avant .Le Seigneur l a envoyé chez les catholiques et même au Vatican non pour cautionner mais pour répondre à la soif de certains catholiques quant à l Esprit Saint. Côtoyer les catholiques n est pas forcément de l oecuménisme.Bien sûr il s est fait critiquer et a même été exclus de son mouvement mais qu importe il a accompli la mission que le Seigneur lui avait confié .Mais au début il était réticent car il avouait au Seigneur qu il n aimait pas les catholiques mais Dieu les aime , Lui , et fera tout pour les sortir de ce système .C est pourquoi ne jugeons pas trop vite ceux qui les côtoient car nous ne savons pas ce que le Seigneur leur a confié comme mission.

    • @Sylvie Delmache
      « mais Dieu les aime , Lui , et fera tout pour les sortir de ce système  »
      Dieu aime les hommes de bonne volonté, point barre, quel que soit leur background. Cela dit, on ne peut pas être intègre, catholique, et lire les Écritures en même temps, à moins d’être lobotomisé.
      Dieu fera tout pour les sortir… vous l’avez pêchée où, celle-là ? Dans votre représentation à vous ?

    • @Sylvie Delmache
      trop de soleil sur le crâne nuit

  3. Finalement l’église hillsong et l’église réformée se rejoigne, qui l’aurait dit ? Le style est différent, mais le fond est le même, pfff,… bref ça continue.

    • En effet : dans les deux cas, c’est plaire au monde, que ce soit par des chants « modernes » ou une tolérance la plus large à ce qui s’y fait. Et face à cela les tenants de la discipline apostolique sont moqués ici-même comme derniers des mohicans religieux…

    • Les chants modernes sont une bénédiction pour l’Eglise.

    • @rédaction
      « Les chants modernes sont une bénédiction pour l’Eglise. »
      Cela a des allures d’avis définitif dont on se demande facilement sur quoi il repose. En dehors de formuler qu’à titre personnel, on est plus facilement porté à apprécier les chants modernes, en quoi la prétendue modernité a-t’elle des vertus spirituelles supplémentaires par rapport aux chants dits anciens ? D’autant que la recommandation apostolique est de s’édifier mutuellement par des cantiques spirituels, quel que soit leur âge, ou leur mélodie. Il est d’ailleurs plus que probable que les chants étaient a capella, comme chez les Cévenols du Désert, ce qui ne semble guère avoir gêné la profonde communion avec le Seigneur par le Saint Esprit.
      Personnellement, Rantanplan ânonant interminablement en boucle trois mots soi-disant édifiants, avec une musique de fond qui m’est insupportable par sa guimauve harmonique, me donne envie de fuir à toutes jambes. Comme quoi ce qui est perçu comme hautement bénéfique par les uns est une torture pour d’autres, se réclamant néanmoins du même Seigneur.

    • bénir, c’est faire du bien… oui les chants modernes font du bien à l’église. Heureusement que l’on ne chante plus les vieux cantiques tous les dimanches…

    • @rédaction
      « Heureusement que l’on ne chante plus les vieux cantiques tous les dimanches… »
      Pourquoi ce « heureusement » ? Parce que vous ne les aimez pas ? Cependant, il y a beaucoup de psaumes mis en musique dans les « vieux » cantiques, ceux-là aussi il faut les éliminer ? Et quoi d’autre encore dans la parole, selon vous ?

    • Les psaumes doivent etre chantées jusqu’à la fin des temps avec la musique et les instruments d’époque ?

    • @rédaction
      « Les psaumes douvent etre chantées jusqu’à la fin des temps avec la musique et les instruments d’époque ? »
      Quelle importance, puisque c’est leur contenu qui importe.
      De plus, j’aime assez une bonne partie des cantiques actuels, quand les paroles n’en sont pas trop indigentes ; simplement, en tant que musicien, j’apprécie plus les qualités musicales des vieux. D’ailleurs, quand un chœur généralement américain fait une reprise jazzifiée avec choristes compétent(e)s, on a l’évidence que le fonds musical est excellent, en plus des paroles.
      Cela dit, le but étant de s’édifier mutuellement, et se tourner vers le Seigneur dans une attitude d’adoration, chacun est en droit de préférer telle ou telle forme. Jeunes et vieux sont appelés à se réjouir ensemble.

    • Les chants peuvent être une bénédiction, mais si c’est pour plaire au monde, c’est autre chose…

    • Yves, il ne faut pas tout confondre et oublier que tout vient de Dieu. Je crois que le monde n’invente rien, satan ne fait que copier ce qu’il a vu faire dans le ciel.
      Que veut dire musique modernes ??????
      La musique est l’excellent moyen d’exprimer son adoration, sa louange à Dieu. Faudrait-il le faire seulement au son de la lyre et des tambourins…….lol
      C’est malheureux ce qui s’est fait dans cette église……soyons vigilants. Pour qu’un scandale impacte le diable essayera de corrompre ce qui est (le plus connu). Pfff nous voyons dans quel époque nous vivons, renforçons nos murailles

    • En tant que membre du groupe de louange de mon église, j’ai plus trop envie de faire du « hillsong », ambiguités et les propos de Carl Lentz, jettent le discrédit sur les ministères de Hillsong, et Brian Houston, anisi que l’équipe qui dirige n’a toujours pas exclu ce responsable. Qu’on se rassure il y a d’autres artistes chrétiens contemporains !

    • Rédaction, à qui voulez-vous plaire ? vous dites que les chants modernes, etc…..
      Or, je vous ai entendu chanter, accompagné de votre épouse, un chant d’adoration digne des ailes de la foi.

    • « Cela a des allures d’avis définitif dont on se demande facilement sur quoi il repose.  »

      ==> C’est clair !

    • @ Fildeferiste

      « En dehors de formuler qu’à titre personnel, on est plus facilement porté à apprécier les chants modernes, en quoi la prétendue modernité a-t’elle des vertus spirituelles supplémentaires par rapport aux chants dits anciens ? D’autant que la recommandation apostolique est de s’édifier mutuellement par des cantiques spirituels, quel que soit leur âge, ou leur mélodie. Il est d’ailleurs plus que probable que les chants étaient a capella, comme chez les Cévenols du Désert, ce qui ne semble guère avoir gêné la profonde communion avec le Seigneur par le Saint Esprit. »

      ==> Tellement vrai, quelle confusion et quel mélange dans ce qu’on appelle l’adoration et les cultes contemporains, on est à des années lumière de la réalité apostolique. On touche la chair et le moi non crucifié plutôt que d’avoir les sentiments du CHRIST !

    •  » Jeunes et vieux sont appelés à se réjouir ensemble. »

      ==> Ce qui montre que ce qui devrait nous rassembler est non le style mais le spirituel. Bien que le style emprunté du monde, perso ça me sort par les oreilles. Le retour sur les sentiers anciens avec des cantiques nouveaux inspirés par l’Esprit de DIEU et non celui du monde avec la musique non comme un fondement mais plutôt comme un accompagnement dont on peut selon les circonstances se passer aisément (parole de musicien), voilà ce qu’il faut…Le problème c’est que la musique sentimentale a pris le pas sur le spirituel.

    • Yves, il y a bien un jour ou les « vieux » cantiques étaient de nouveau cantiques…

    • vite, vite, je refourni le lien donné par un autre: (comment faire courir des bruits pour ruiner une réputation)
      http://hillsong.com/media-releases/hillsong-church-statement-by-senior-pastor-brian-houston/

      voila qui est clair et rend inutile ce débat. et houston peut pas controler toutes la saillies de sa grande megachurch (c’est là l’inconvenient)

      lisez:

      « I DO believe God’s word is clear that marriage is between a man and a woman. The writings of the apostle PAUL in scripture on the subject of homosexuality are also CLEAR, as I have mentioned in PREVIOUS public statements. »

      that’s clear ?

      mais:
      « I love and accept people on a personal level and if I lived next to a gay couple I would treat them with the same embrace I would any other neighbour because – surprise, surprise…..not all my neighbours think like me. Everyone has the right to pursue happiness……  » => en gros, je suis tolérant meme si contre.

      quelle belle définitiion du sauveur ensuite:
      If God had wanted to condemn the world He would have sent a condemner. <<<
      But He didn’t, He wanted to save the world so He sent a SAVIOR. John 3:17. »

      sinon si il ment: alors là, adieu veaux, vaches, cochons…. jesus n’est meme plus mort à la croix, on peut plus faire confiance en aucune église

  4. je solde tous leur cd que j’ai à 1 euro/pièce! si ca interesse quelqu’un….;-)

    • Moi j’en ai pas de CD, car j’ai appris à les connaître dans le cadre de mon atelier Psalmodia . J’ai eu deux inscription et je puis dire qu’il y avait vraiment des oppositions,
      ça ne m’étonne pas du tout !

    • quel est le rapport avec la choucroute ?

    • Le rapport avec le choucroute l’Alsace pardi ………vous n’étiez pas obligés de pédaler dans la choucroute avec Hillsong cher ami …..leur rencontre n’étaient établies que sur le chant .
      Les CD jetez les car vous ne pouvez vendre ce que vous réprouvez hein !

    • @colombe
      « Les CD jetez les »
      Non, car jeter n’est pas détruire. La procédure est de les brûler, ce que j’ai fait pour des piles de documents tant sonores qu’écrits.

    • je pédale toujours : quel rapport entre l’article et vos 2 inscriptions ?

    • Mais non, mais non! La choucroute, à Mulhouse: elle ne se fait pas à la « cocotte » SEB🙂
      Voilà comment il faut pratiquer:

      ‘Sürkrut’ signifie chou aigrelet. Le chou blanc, très finement émincé, fermente un mois
      dans le sel, le poivre et suivant les recettes, baies de genièvre, cumin, clous de girofle.
      A la cuisson, il doit rester bien mouillé, c’est pourquoi on le fait cuire à grand renfort
      de vins blancs (Riesling, Gewurztraminer, Tokay pinot gris, Sylvaner, Edelzwicker),
      de bières blondes, de cidres et pour la choucroute royale, de champagne. Hic, hic😉

      Quel rapport, me direz vous avec le mélange des « gendres » ou des beaux pères😉
      Evidemment: aucun! C’est comme les garçon qui naissent dans les choux? Et bien,
      c’est pas vrai, on le sait maintenant et cela n’influe: ni sur la choucroute, sur les
      penchants sexuels😥 Cela me laisse dans les choux😆 « Cette expression est née de
      deux mots voisins (paronymes): « choux » et « échouer », qui ont donné le sens actuel de
      « être dans les choux », qui remonterait au XIXe siècle. » Je vous le disais bien: ils sont
      dans les choux, les ceux qui savent pas! Savent pas QUOI? Je sais pas?😯

    • @Filolog : vous brûlez les CDs vous ? Vous vous dites que mieux vaut ça que de les jeter dans un endroit approprié pour les détruire, si jamais quelqu’un tombait dessus et les écoutait, sûrement pas, et puis Dieu changera les fumées toxiques en air purifié aussi ?

    • @Khôl
      « et puis Dieu changera les fumées toxiques en air purifié aussi ? »
      La nuisance du petit feu que j’avais fait ne m’a guère posé de problèmes de conscience, car j’ai le privilège d’avoir une propriété très arborée, et j’avais exhorté avant l’autodafé mes frênes, notamment, à se montrer dignes de la tâche purificatrice en absorbant toutes les impuretés, collaboration sanctifiante à laquelle ils se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse.

    • Je prends…

  5. Vile song , désormais !…..à vomir.!

  6. http://hillsong.com/media-releases/hillsong-church-statement-by-senior-pastor-brian-houston/

    démenti officiel, apparemment. Et on aimerait plus de sources avant d’avancer de telles choses, cela rendrait l’article pertinent.

  7. Concernant Hillsong et l’homosexualité, je ne me prononce pas.

    Cependant, concernant Darlène, je ne vois pas où est le problème de chanter au Vatican au milieu de gens catholiques ou de serrer la main au pape.

    Nous côtoyons tous des non-croyants ou autres, que ce soit au travail, dans la rue, notre voisinage ou notre famille. Et nous devons d’ailleurs leur témoigner.

    Comment manifester l’amour de Dieu dans nos vies pour les autres ? En restant dans nos églises et regarder d’un mauvais oeuil ceux qui vont vers leur prochain ?

    • Soutenir l’oecuménisme… ? Participer à une grande messe papale ? Il n’y a pas de pb ?🙂

    • @rédaction
      « Soutenir l’oecuménisme… ? Participer à une grande messe papale ? Il n’y a pas de pb ? :-) »
      Ça n’a jamais eu l’air d’en poser à Sa Sainteté Billy Graham, qui faisait le détour bien volontiers, comme ses collègues Toufik Benedictus Hinn, Kenneth Copeland, et une si vaste troupe « évangélique » qu’on aurait du mal à la citer toute entière.
      Mais bon, comme pour Graham, il y a plusieurs chemins qui se valent tous, et qu’au ciel il y aura des musulmans, des hindouistes, et même des athées, on ne risque rien à aller vaticaner un petit coup.

    • Beaucoup de Catholiques sont enfermés dans leur religion comme beaucoup d évangeliques sont enfermés dans la leur et puis nous aussi on a des papes et çà passe très bien:-(

    • J ai oublié de mettre un E majuscule à Evangéliques , c çà risquerait d en fâcher certains

    • Excusez moi mais je nous trouve orgueilleux nous les évangéliques un peu comme le pharisien: je te loue Seigneur de ce que je ne suis pas comme eux!Relisons les lettres aux églises dans l apocalypse criantes d actualité, il y a aussi du travail chez nous!
      Dans la vision reçue par l homme de Dieu Ove Falg le Seigneur avait des brebis dans les prisons catholique et évangélique et Il les en faisait sortir pour les conduire dans ses verts pâturages.

    • C’est de l’orgueil de dénoncer l’idolâtrie et les hérésies catholiques… Les réformateurs etaient des orgueilleux ?

    • @Sylvie Delmache
      « Dans la vision reçue par l homme de Dieu Ove Falg »
      Il y a donc des serviteurs inutiles qui sont plus hommes de Dieu que les autres ; pas mal comme vision de l’Eglise, avec ce genre d’avis, les clercs pasteurisateurs éventuellement auto-proclamés ont de beaux jours devant eux.
      Parce qu’Ove Falg a reçu une vision, il faut y croire aveuglément ? Personnellement, je la compare à l’Ecriture et constate que quelque chose cloche, car un véritable catholique a des points de discordance si graves avec la foi transmise par les apôtres que je ne crois pas une seconde qu’il puisse y en avoir qui soient réellement disciples du Roi qui vient. Qu’ils aiment Jésus est une autre question. Mais on n’est catholique qu’à la condition expresse d’adhérer au catéchisme, c’est à dire la doctrine officielle, dont n’importe quel chrétien de constitution normale est à même de constater qu’il est truffé d’hérésies criantes. C’est assez dire le pouvoir occulte que le Vatican sait parfaitement qu’il détient, et je ne parle pas en l’air : il a permis la lecture des Écritures interdite jusqu’à Jean XXIII parce qu’il savait parfaitement qu’on peut lire indéfiniment sans rien comprendre, si l’intelligence n’est pas renouvelée par le Saint Esprit. Et je maintiens catégoriquement que le pseudo-saint-esprit qui est à l’oeuvre pour ramener les frères égarés dans le giron du catholicisme est un esprit de séduction et d’égarement, et qui fonctionne merveilleusement bien, la preuve.

    • Les réformateurs n ont pas que dénoncer ils ont pris des risques pour que çà change.De toutes façons besoin urgent d une réforme dans tous les milieux et c est pour çà que çà m agace quand on fait une fixation sur un mouvement plus que sur un autre.Comme dans les 7 églises , il y a du bon et aussi du mauvais dans chaque mouvement donc besoin de repentance pour tous!

    • Ils ont pris des risques en dénonçant…

    • filolog
      4 août 2015 • 18 h 40 min

      Papy est de retour avec les vieux de la vieille Billy Graham…..pffff il n’a jamais été homo , même pas Homo sapiens hien😉 peut être sapinette😆

    • Elle S`est aussi vanter de s`avoir promener avec sa papa mobile et elle la louangé, ce personnage qui fait la fonction de la bête idolâtre sortant de Babylone qui est sensé unirent tous les chefs religieux et politique,toutes les fausses religions pour en formé une,la grande prostituée spirituel,et ce dictateur fera la guerre a tous ceux qui refusent de l`adorez et de se prosterné devant..Si vous aimez vraiment Dieu et sa parole ,alors prenez au moins le temps de lire 2 THESSALONICIENS 2 ( Au complet),,,ainsi que APOCALYPSE 13..ET 14 (Aussi au complet). Vous savez aussi que les idolâtres comme ce chef religieux qui a plusieurs idoles,n`hériterons pas du Royaume de Dieu(Sauf s`il se repent) CORINTHIENS 6:.9.10…APOCALYPSE 22: 15,16..Et la part de tout pécheurs,non repentant et rebelles a Dieu et sa parole sera dans l`étang ardent de feu et de soufre,qui est la seconde mort.APOCALYPSE 21: 8 Cela,Darlène zschech.la -t-elle dit au pape avant,durant ou après sa visite,?et le dit elle a ceux qu`elle rencontre,a ses amis,a sa famile,et sont église le dénonce t-ils l`idolâtrie,ou l`homosexualité,?comme la parole de Dieu le fait.ROMAIN 1: 18 A 32. ET 1 CORINTHIENS 6: 9,10.Si la répose est non,alors il aime le mode plus que Dieu.et il sont condamné s`il refuset de se repetiret.JACQUES 5: 19 A 26. GALATES 6:l

    • En plus jugement trop hâtif!

    • Faudrait être chaud ou froid.on devrait chasser de la chorale les deux homosexuels et virer ce pasteur corrompu.nous reconnaitrons les vrais serviteurs de Dieu.Il est temps pour nous chrétiens de nous lever contre de tels actes afin de préserver nos enfants et progéniture.

    • D’accord avec vous, concernant darlene. Je ne vois rien de si scandaleux à sa visite.

    • Ah ok… pourquoi donc faire des cultes évangéliques ? Allons à la messe, puisqu’il n’y a rien de mal…

    • Filolog ecrit : Ça n’a jamais eu l’air d’en poser à Sa Sainteté Billy Graham, qui faisait le détour bien volontiers, comme ses collègues Toufik Benedictus Hinn, Kenneth Copeland, et une si vaste troupe « évangélique » qu’on aurait du mal à la citer toute entière.

      @Billy Graham
      11. Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
      12. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. Evang Math5

  8. J’ai vu que Brian Houston a laissé un article sur le site de hillsong : http://hillsong.com/collected/blog/2015/08/do-i-love-gay-people/#.VcDuT_ntmko

    Il affirme qu’il aime les homosexuels mais qu’il ne déroge pas des valeurs de la Bible qui disent clairement qu’une relation de couple se situe entre un homme et une femme. Qu’il les acceptent dans l’église mais qu’ils ne peuvent avoir une position de leadership.

    Nous allons voir ce qu’il se passera sur cette affaire, la bible est claire sur ces 2 sujets (relation couple = homme-femme et tu aimeras ton prochain comme toi même) mais je sais que la louange et leurs enseignements lors des conférences ont été une bénédiction pour ma vie. Attention de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

    Jo

    PS : je ne suis et n’était pas dans une église hillsong

  9. De plus, je ne crois pas qu’il existe un mouvement ayant le monopole du salut.

    Tout mouvement à ses forces et ses faiblesses. Le point central reste Christ, croire au père, au fils et au St-Esprit. Et vivre la destinée à laquelle Dieu nous appelle afin de rendre des comptes.

    c’est Dieu qui décide de qui est sauvé, qui est croyant ou non, pas une Théologie.

    • — Justement, Samuel : Jésus-Christ n’est à la tête d’aucun mouvement ni d’aucune dénomination ! Il est le Chef de Son Église qu’Il bâtit Lui-Meme !
      — Et nous, Disciples de Christ, nous ne sommes d’aucun mouvement ni dénomination : nous sommes l’Épouse de Christ et nous portons fièrement, comme toute femme mariée qui se respecte, le nom du Mari !
      —— Alors, sont-elles de Christ les dénominations qui portent un nom sur leur fronton où n’est pas mentionné une seule fois le Nom de Jésus-Christ ?!??… C’est à voir, et sérieusement !
      — Et comme dans notre propre corps où non seulement la main est soumise à l’œil (direction) mais aussi l’œil est soumis à la main (nourriture), les Disciples de Christ se soumettent entre eux dans n’importe quel sens ! Que c’est loin de l’esprit du monde !
      — Vraiment, il y a quelque chose à faire, là…
      — Pour en revenir à… nos brebis, je n’ai jamais trop aimé la musique “chrétienne” de Hillsong : trop ressemblante à celle du monde ! Et maintenant qu’il y a un de leurs musiciens qui pèche gravement contre Dieu en pratiquant des choses contre nature, je m’en méfie encore plus !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Exact!

    • Samuel bien sûr!

    • Je suis d`accord avec ce que dit Hervé-P..Cela est biblique,conforme a la vérité de la parole de Dieu et non selon les fausses doctrines,enseignements des hommes ou femmes charnels,aimant et chérissant et adorant le monde et ses péchés au lieu de Dieu le Créateur et sa vérité,c`est pour cette raison que Dieu leurs envoie une puissance d`égarement a eux et a tous ceux qui ont refuser d`accepter l`amour de la vérité, pour être sauvé.2 THESSALONICIENS 2:9 A 12 …ROMAINS 1:18 A 32.

    • @filetruc juste en disant cela:

      « Jésus-Christ n’est à la tête d’aucun mouvement ni d’aucune dénomination ! Il est le Chef de Son Église qu’Il bâtit Lui-Meme » vous interpretez la bible à votre manière, ainsi que d’autres

      « Et nous, Disciples de Christ, nous ne sommes d’aucun mouvement ni dénomination » alors pourquoi dénoncer les autres dénominations.

      si l’essentiel est de croire en jesus, pas de raison que des catho, orthodoxe ne soient pas sauvés s’il ont pas compris et accepté le salut. toute confession par ex est un renouvellement de salut:
      un (vrai) catho sait que s’il compte sur ses oeuvres et pas sur la confession des ses peché est mort d’avance

  10. Tiens tiens, il m’avait semblé que mes critiques concernant Hillsong m’avaient valu une levée de boucliers il y a quelques mois, et quelques lazzi.
    Enfin, tant que l’Armée du Salut ne franchit pas le pas…

  11. Euh peut être vérifier les sources avant de dire n’importe quoi. Écouter les positions des principaux concernés avant de relayer les infos de médias avides de polémiques.

    Est-ce que j’aime les gay ?
    http://bit.ly/1VZ8yUK

    Position officielle de l’église et leur pasteur principal :
    http://bit.ly/1Dq443r

    • Les propos du pasteur Carl sont différents et inquiétants. Dérive humaniste.

    • @Thomann
      La position de Brian est claire, néanmoins, quoiqu’il soit argumentable, et il le fait, que chacun est responsable de ses propres actes, il ne me paraît personnellement pas normal qu’un homo avéré soit compté au nombre des membres réguliers d’une assemblée, puisque son choix est en opposition frontale à la pensée initiale de l’Éternel, confirmée par les écrits apostoliques. Je ne vois pas quel sens dans ce cas aurait la recommandation de Paul aux Corinthiens d’éviter toute relation, quelle qu’elle soit, avec quelqu’un qui se prétendant chrétien, serait, soit débauché, ivrogne, cupide, etc… Ce que l’on peut objecter à notre rejet épidermique de l’homosexualité est qu’on se garde bien d’appliquer cette directive dans toutes ses extensions, et s’en tenir à l’esprit de la Parole, qui énonce clairement qu’il y a un avant et un après, et que celui qui a été racheté au prix du sang de l’Agneau doit manifester dans sa vie les fruits de sa repentance, l’homosexualité faisant clairement partie des œuvres de la chair, comme l’ivrognerie, ou l’obsession sexuelle. On ne voit pas très bien par ailleurs, si l’on admet dans l’assemblée sur la base d’une simple confession de foi, ce qui empêcherait des pères pratiquant l’inceste avec leur gamines d’être acceptés sur la même base que les homos, ce qui, à mon avis, ne manquera pas d’advenir dans le cours des temps.

    • vous voyez ca sert à ca un pape au moins: excommunier ce genre de gens. mais houston n’est pas pape. le pape à excommunié mgr gaillot pour des prises de positions.
      vous pouvez pas et à la fois demander que houston surveille toutes ses brebis et les vire, et en meme temps, penser que l’Eglise n’a pas besoin d’un chef pour ca.
      c’est là que commence le dur labeur d’un chef…etre tolérant mais ne pas pas tolérer l’intolérable

  12. Au lieu de faire des analyses et des réflexions qui jugent les uns comme les autres, il n’y a qu’une chose a faire: PRIER ET INTERCÉDER lorsqu’on voit des situations que ON pense ne pas être digne de Dieu et même, sur tout cela qui sommes nous pour prendre la place et le jugement concernant cette situation. laissons a Dieu son droit de juger et de clarifier et nous, prions. c’est notre rôle de prier pour nos frères et sœurs sans distinction de race de couleur ou d’opinion. (je parle pour les 02 camps)

  13. Hillsong étant l’exemple même d’entreprise de spectacle, il était naturel qu’ils cherchent à être populaires aux yeux du monde des jeunes en particulier, là où l’homosexualité est complètement banalisée, mais de là à parler ici d' »église »… il serait temps que beaucoup apprennent à ouvrir les yeux sur la réalité et la finalité de tant de ces entreprises.

    • C’est clair !

    • Le « c’est clair » est en rapport au commentaire d’Yves…

    • vu de l’extérieur, c’est un vrai boxon, les gars. je vous signale.
      pouvez vous me citer ENFIN une église qui soit digne de confiance en cette époque ou je puisse mettre mes pieds ? soit on accepte tout, soit on juge.
      je commence à regretter d’avoir plus été catho. au moins dans l’église catholique, les gens obéisssent.
      que des divisions en face, chacun voyant midi à sa porte, chacun voyant le mal chez l’autre, chacun faisant sa propre interprétation de la bible.
      une église (protestante:car tout est issu de ca) qui se déchire elle meme, c’est pas bon signe.

  14. http://hillsong.com/media-releases/hillsong-church-statement-by-senior-pastor-brian-houston/
    Je ne pense pas qu ils approuvent l homosexualité puisque cet homosexuel a été démis de ses fonctions.

    • Je pense qu’ils ont été finalement retiré sous la pression. C’est un minimum… Mais la seduction a commencé à s’infiltrer… On en reparlera dans 10 ou 20 ans…

    • „„On en reparlera dans 10 ou 20 ans…””
      — Ah !?… Ben… tu vois trop loin, toi ! Car dès que l’ennemi a commencé à “entrer un orteil” dans une “église”, en général, ça ne traîne pas : il n’y a qu’à voir les derniers relents de l’affaire de “la bénédiction de Toronto” pour se rende compte comment ça va vite !
      — Tout ça parce que les “chrétiens” ont mis l’indispensable discernement de côté et ne l’exercent pas !

    • Oui Hervé-P, c’est comme pour les femmes qui prêchent, la désobéissance n’a pas mis longtemps à se répandre.

  15. Quand à la participation d’une chanteuse pentecôtiste à une célébration vaticane, où est le scandale ? Cela ne prouve sans doute que le flou de ses convictions. Que le Seigneur l’éclaire.

  16. Dans la déclaration de Brian Houston du 04.08.2015; il affirme : « So if you are gay, are you welcome at Hillsong Church? Of course! You are welcome to attend, worship with us, and participate as a congregation member with the assurance that you are personally included and accepted within our community. But (this is where it gets vexing), can you take an active leadership role? No. »

    Pour moi, cela passe pas…. pour moi être gay, cela veut dire pratiquer l’homosexualité dans ce cas là c’est juste inacceptable

  17. http://www.christianpost.com/news/hillsongs-brian-houston-corrects-report-that-openly-gay-couple-leads-nyc-church-choir-insists-stance-on-homosexuality-absolutely-has-not-changed-142255/

    Personnellement, je ne suis pas du tout fan à la fois du titre de cet article, mais aussi de la dernière phrase de celui-ci. Même si nous autre chrétiens excellons dans l’art du jugement hâtif, j’aurais pensé que la rédaction ferait preuve d’un peu plus d’objectivité.

    Je pense qu’il est très important dans cette histoire de retracer CORRECTEMENT la chronologie des faits et de prendre l’entièreté des choses qui sont dites dans les interviews. (Donc tous ceux qui ne comprennent pas l’anglais, où vraiment partiellement, embrassez le silence comme votre meilleur ami)

    A lire les commentaires de certains, on croirait presque que beaucoup sont à l’affût de la moindre chose pouvant discréditer cette église. Et en 2015, ce genre de phrase (« La séduction a pénétré l’église Hillsong par la grande porte… FUYEZ ! ») est totalement révélatrice de notre manque d’unité.
    N’oublions pas, que Hillsong Church à gagné des centaines de milliers d’âmes pour le Seigneur sur ces 15 dernières années, et ça continue.

    Attention, je ne suis pas en train de dire que cette église est parfaite (Je vous mets d’ailleurs, au défi de m’en trouver une qui le soit, histoire que j’aille la visiter lol) mais simplement qu’il est triste de vouloir accabler toute une église ainsi que le travail de celle-ci, à cause des agissements de 2 de ses membres qui, PRIMO, ne sont même plus leader de quoi que ce soit à l’heure où l’on en parle, et qui, SECUNDO, n’ont clairement pas reçu la révélation de la volonté de Dieu pour leurs vies.

    Toutes cette histoire est peut-être révélatrice d’un certain laxisme au sein du campus Hillsong NYC. Mais quand bien ce serait le cas, le linge sale se lave en famille. Et notre rôle, en tant que chrétiens FIERS que nous somme, est aussi de prier pour eux.

    A bon entendeur😉

    • On en reparlera dans 10 ou 20 ans…

    • Entièrement d accord !

    • Avec Ka Be 777!

    • — Seulement dans 10 ou 20 ans😯 ?!??… Si vous regardez “la bénédiction de Toronto” et les manifestations de la présence de👿 qui ont suivi (cris d’animaux, manifestations “étranges”…), ça n’a pas traîné !
      — CHRÉTIENS, EXERCEZ VOTRE DISCERNEMENT !!!

    • Tt a fait d accord avec vous

    • +1

      Il y a différence entre relever un risque (qui appelle donc à la prière) et se faire prophète de malheur

    • Voyez vous cher Kabe777, la seduction viendra de ce qu’on aime ou admire le plus… Voila pourquoi quand un Pasteur, Evangeliste, groupe « monte » en estime ou est de plus en plus apprecie, il faut PRIER POUR LUI. Hillsong a fait bon boulot c’est vrai Mais s’il est en train de DERAILLER , il faut le dire!
      – Apres qu’il est eu une superbe parole de revelation, Jesus a dit a Pierre: »Arriere de moi Satan! »
      – Que serait devenu le Roi David si le prophete Nathan, au risque de perdre sa vie, n’etait venu lui parler???
      Hillsong doit se ressaisir et poser des actes clairs.
      Restons vigilant et veillons sur nous-meme!!!

    • Merci. Pour ce commentaire. .. je suis entièrement d accord. D ailleur je trouve que l on juge bien vite nous petit francais qui savons tous sur tout. Mais nos églises ne grandissent pas? ?? On va me dire que dans 10ans leur croyant seront plus la ou qu ils ne sont pas mature. Mais combien d eglise se vide chez nous?
      Encore heureux qu ils ne soutiennent pas l homosexualité. Ils ont la meme bible qie nous. Prio ns pour que DIeu agissent afin que nous restions droit et pur pour son retour

    • Enfin un discours sage et censé sur tout ce que je viens de lire sur cet article et les commentaires..merci KaBe777…Soyons vigilants dans nos paroles…cela ne sert à rien d’attendre 10 à 20 ans..cela existe depuis des siècles…à nous de prier et de demander à Dieu de nous révéler le vrai du faux…Dieu ne demande pas de critiquer sans savoir (nous n’avons pas à notre niveau toute la vérité)… Demandons lui du discernement… Quand à cette église, prions pour eux, plutôt que de les bannir…Voulez vous que je vous rappelle les affaires de nos églises? J’ai des tas d’histoires de ce type dans nos églises mais je ne suis pas là pour vous faire un article dessus…gardons en mémoire que nous sommes tous enfants de Dieu et tous pêcheurs sauvés par grâce (l’homosexualité est un péché, comme d’autres péchés: hypocrisie, mensonge, adultère, jalousie…et tant d’autres)… Prions pour que ces deux jeunes hommes qui je pense aime Dieu qu’ils soient délivrés de ce péché…

    • @Chris59
      « Prions pour que ces deux jeunes hommes qui je pense aime Dieu qu’ils soient délivrés de ce péché… »
      Vous n’avez donc pas vu la photo d’entête qui démontre que bien loin de penser pécher, ils se rengorgent au contraire d’afficher leur transgression, et, du fait de leur position et l’exemple qu’ils constituent, incitent bien au contraire des plus jeunes ou peu affermis à aller fermement dans les mêmes voies ?
      Pour être délivré d’un péché, il faut d’une part en avoir conscience, et ensuite s’en affliger, du fait qu’il s’agit d’une transgression aux ordres formels de l’Éternel, et par conséquent s’en détourner fermement. Je vous laisse imaginer quelle peut être la solution la plus appropriée, dans la mise en pratique des paroles de Jésus pressant de manière on ne peut plus claire à se crever les yeux s’ils sont occasion de péché.

    • Et oui comme je le vois rien n’a changé , tout le monde est toujours aussi parfait et les autres , qui d’ailleurs portent souvent du fruit , sont les vilains . Parfois , surtout quand c’est loin il vaut peut être mieux être certain que tout est bien comme il y parait , non ???

    • @Catherine Bunel
      Ah, mamie Bisounoursette est enfin de retour ; « qui d’ailleurs portent souvent du fruit »… je serais curieux de savoir quel fruit sain pouvait porter quelqu’un vivant dans la désobéissance la plus claire, et n’hésitant pas, de surcroît, à s’en vanter publiquement, dans un simulacre qui insulte de manière évidente ce que le Seigneur appelle, Lui, mariage. Dont j’attends avec impatience le retour sur la durée, dans mon grand scepticisme coutumier…

    • Cher monsieur filmachin je parle de l’église Hillsong en général et non de deux homosexuels qui n’ont absolument rien compris au message de notre Seigneur , et je vous ai déjà dit que je ne prenait plus votre terme bisounours comme une insulte , au contraire , après tout c’est peut être ce que je suis mais quand on lit les évangiles Jésus était très sévère avec les religieux mais il était TRES « bisounours  » avec les pécheurs , donc ça me va très bien . Contente de voir que vous n’avez pas changer j’aurai été désorientée si ça n’avait pas été le cas !!😀😀

    • @Catherine Bunel
      Ah, que je suis content que vous soyez de retour : je m’ennuyais sans vous.
      Je ne connais rien de Hillsong, et je n’aime pas trop le peu que j’ai pu entendre de leur productions musicales, car ce style dégoulinant m’horripile, mais je n’ai que peu d’éléments de jugement donc mon avis n’a guère d’importance. Disons que je n’ai pas envie de connaître davantage, et que d’autres chants me touchent et m’édifient, et par conséquent je les privilégie.
      En revanche, la vidéo de la déclaration énamourée au piano, tout à fait digne d’Elton John, je répète, et tout le numéro m’ont paru parfaitement choquants, et plus encore le fait qu’il semble qu’un consensus conséquent dans l’assistance ait semblé charmé et enthousiaste au point d’applaudir ce qui devrait au contraire tirer des larmes. Il ne s’agissait pas d’homos lambda, mais d’un responsable spirituel dans une église qui a une audience planétaire ; ce n’est donc pas anodin.

    • Non , mais là , fil , je suis complètement d’accord avec vous ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’il y a un canard boiteux qu’il faut tout jeter !! moi j’aime Hillsong mais je conçoit très bien que l’on n’adhère pas , et tant mieux encore une fois , ça veut dire que nous ne sommes pas des robots et que nous avons chacun notre sensibilité

    • @Catherine Bunel
      « c’est que ce n’est pas parce qu’il y a un canard boiteux qu’il faut tout jeter !! »
      Ce n’est pas le problème ; plusieurs ont fait observer une certaine ambiguïté du lead pastor dans sa manière de gérer cette situation, dont il serait surprenant, d’ailleurs, qu’elle tombât tout à coup du ciel.

    • il leur faudrait un pape…ou un truc de ce genre ? c’est penible d’etre chef d’une grande église, de laisser l’initiative et en meme temps de pas pouvoir controler à l’instant tous les délire de ses brebis.
      sous peine de jugement sommaires de la part d’autres églises autoproclamées.

      eh oui…. mais c’est sur avec une toute petite église qui n’a pas autant de membre, c’est plus simple. sur ce débat, je ne vois ici que des jugements et jugements. ca me donne une folle envie de revenir à ma foi catholique: pas de divisions. j’au l’impression de m’etre plangé avec vous.
      peut-etre là l’interet d’un pape ?
      vous avez ca ne commun avec l’islam: le boxon intégral ou chaque église (ou mosquée) voit satan (sheitan) chez l’autre, regression depuis 15 ans ou vers 2000 on avait fait des progrès dans l’unité apres que les protestant se soient bien frités avec les catho en iralnde au nom de jesus.

      « qu’ils soient un AFIN qu’ils croient en moi »
      devient selon satan:
      « qu »ils soient divisés, perdus, déboussolés, que leur prédications soit brouillées, AFIN qu’on ne puisse plus croire en jesus »

      merci donc à tous de continuer d’enfoncer le clou. apres démonter les autres dénomination de chrétiens, c’est la votre que vous démontez ici.
      divisez vous car pour mieux régner, il faut diviser. ca vous rappelle rien ? le gros piège de tonton truc

      car QUI ici, à part Dieu a la prétention de savoir QUELLE église (puisque paul est mort) est la bonne ? indiquez la moi, j’attend.
      que le premier jette la pierre

    • @Cher monsieur filmachin:

      « Je ne connais rien de Hillsong, et je n’aime pas trop le peu que j’ai pu entendre de leur productions musicales »
      en meme tps, parler de ce qu’on ne connait pas, et juger parait ici une habitude….

      il se trouve que je connais: c’est vrai c’est parfois assez insipide et light, vrai.
      mais en réalité suivant les pasteurs (et les gens), ca peut etre parfois très profond et renversant. tout dépend aussi si tu fait partie d’un gpe de maison.

      faut savoir que c’est une église de 70% de jeunes (pas d’experience de la vie)..et ca se passe aux states…
      avec le contexte actuel d’élections ou chacun essaye de ramener des voix d’évangeliques à lui.
      Aux USA pays de bisounours sadiques qui a fait 600 000 morts en irak pour le fun est capable de toute les démesures dont celle là: habiter en meme tps les pires homophobes-islamophobes-neonazi criminels et des coming out en masse, meme dans des églises.
      plus rien m’étonne la bas

      @Catherine bunel
      merci pour vote coté bisounours. ca donne du beaume au coeur dans un monde ou la médisance et la division règne

      « En revanche, la vidéo de la déclaration énamourée au piano, »
      un lien svp que je voie de mes yeux vu ? (st thomas)

  18. C’est le début de l’apostasie.

  19. La difficulté consiste à savoir ce que Jésus aurait fait !

    Se demander pardon n’implique pas que celui qui fait la démarche entre en soumission sous l’autorité de celui qui accueille le pardon !

    Attention de ne pas devenir extrémiste comme les juifs orthodoxes ….chez le mystique RELIGIEUX le danger est grand !

    Nous devons nous garder de tout mysticisme….tout en portant le pardon à ceux qui le cherchent…..Le pardon est un signe qui vient de Dieu , aucune autre religion propose le pardon.

    Aussi ne touchons pas à ces démarches qui peuvent conduire à un réveil du St Esprit .

    Ensuite pour ce qui est de communier ensemble j’ai toujours refuser de prendre l’hostie, même dans le cadre du renouveau charismatique . Ce n’était pas du tout conseillé .
    Nous étions de part et d’autre dans une attitude d’écoute et d’amour , mais en aucun cas dans une démarche de réconciliation théologique et de fusion .

    • Combien de pentecôtistes faut-il pour installer une ampoule ?

      Réponse : 6 personnes

      1 personne pour la poser,
      2 personnes pour dire qu’ils préféraient l’ancienne ampoule
      3 personnes pour protester si jamais c’est une femme qui a posée l’ampoule

    • A la fin d’une étude biblique, le pasteur demande à Colombe :
      « Veux tu bien prier pour clore? »
      Colombe se met alors à prier : « Seigneur, je te remets Chlore,
      je ne la connais pas, mais Toi, Tu la connais, Tu sais ses besoins, …

    • @colombe
      « Ensuite pour ce qui est de communier ensemble j’ai toujours refuser de prendre l’hostie, même dans le cadre du renouveau charismatique »
      Je ne vois pas ce qu’un chrétien soi-disant empli de l’Esprit peut faire dans un rassemblement œcuménique comme le renouveau, où de nombreux cathos, sous la soi-disant onction du Saint Esprit, avaient des révélations de la vierge.
      Quant à ne pas prendre l’hostie, quel triomphe, vraiment. Pas de génuflexion non plus ni de baiser d’anneau épiscopal ? C’est bien, colombinette.

    • Quelle tristesse de ne pas communier,c’est pourtant Jésus qui a instauré l’Eucharistie et demandé à chacun de manger sa chair et boire son sang pour avoir Sa vie en nous .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :