Reportage (Partie 1) / Fete Nationale de l’Evangile au Palais des Congrès de Toulouse

Reportage (Partie 1) – Fête Nationale de l’Evangile. Editions 2015 au Palais des Congrès de Toulouse. Avec Remy Bayle, Paul Ohlott, Leader Vocal, Djam’s, Saïd Oujibou, Mc Evangelist, Lindha… Extrait des concerts et du temps de prière pour la guérison.

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Remy BAYLE, Reportages

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

41 réponses

  1. Je n’ai pas remarqué l’apôtre Paul sur la scène. Pensez-vous qu’il y serait venu ?
    Je n’ai rien remarqué de spirituel et d’évangélique dans ce clip, seulement un show mondain à forte tendance africaine.
    On attend les prophéties qui y ont été dites avec impatience. Cela nous permettra de vérifier si ces gens avaient quand même quelques dons spirituels, parce que là…

    • Un concert d’évangélisation c’est un show mondain ? Mdr… Que les religieux sont stupides.

      Et il ne faut pas être intelligent pour comparer deux époques et deux cultures totalement différentes, séparées par 2000 ans d’histoire…

      L’apôtre Paul ne surfait pas sur le web mais apparemment cela ne semble pas vous déranger. Il est bien connu qu’il n’y a rien de mondain sur le web dont vous êtes Addict

      Vous devriez fonder une église qui vous permette de vivre comme au temps des premiers disciples et où l’on chanterait qye de saints cantiques de l’époque paulinienne…. Assurément, vous serez beaucoup plus spirituel…

      Quant à nous, on va continuer d’évangéliser et d’adapter notre communication pour parler aux gens de notre époque.

    • @Daniel PIGNARD
      31 juillet 2015 • 13 h 12 min
      un show mondain à forte tendance africaine
      ___________
      Je ne vous cacherai pas que je hais vos propos à forte connotation raciste envers les africains, chose que vous ne manquez pas de manifester dès que l’occasion se présente.
      Au début de la vidéo, Paul montre bien qu’il y avait dans le milieu plusieurs cultures et divers types de prestations.
      Si vous n’avez vu qu’« un show mondain à forte tendance africaine », je vous encourage à acheter de Christ des collyres afin de vous oindre les yeux et de crier vers lui afin qu’il vous débarrasse de vos trop plein de chair.

      Il y a des choses que l’on peu ne pas apprécier car chacun à sa sensibilité mais de grâce ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain.

      Je ne vous rejoins pas dans votre analyse.

    • Pignard cuve son vin , il n’a pas remarqué la présence du St Esprit😉

    • @Rédaction
      31 juillet 2015 • 14 h 09 min
      Je cite vos belles expressions charitables : Que les religieux sont stupides.
      _________
      Quelle merveilleuse démonstration de support que vous donnez pour quelqu’un qui use avec profusion de « l’Amour ne soupçonne point le mal ! »

      J’ose lire cependant que :
      1Cor.13:
      4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
      5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
      6 elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
      7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

      Il est bon en quelque part de se faire déjà son propre pasteur avant de vouloir être celui des autres.

    • Alors Shor L., si vous n’y avez pas vu « un show mondain à forte tendance africaine », qu’y avez-vous vu ? Un rassemblement très spirituel conforme aux Français bien de chez nous ?

    • A Shor L.
      Les dernières initiatives de Valls vont vous réjouir, il va mener une grande campagne antiraciste et les veaux vont tous approuver.
      http://www.medias-presse.info/la-mise-en-oeuvre-du-plan-national-de-lutte-contre-le-racisme-et-lantisemitisme-declaree-grande-cause-nationale-de-lannee-2015/36265

    • Je suis d’accord car grâce à Vals le Messie vient pour nous délivrer😆

    • Les veaux… et les génisses que j’avais oubliées.

    • @Daniel PIGNARD
      1 août 2015 • 10 h 00 min
      ________
      Vivement que l’on vous reconnaisse en qualité de faux prophète et d’impies par l’infirmation de vos prophéties.
      Sincèrement en ce jour je me réjouirais encore comme je me réjouis déjà d’avance que Dieu ait écrasé vos doctrines mortifères et apostates.
      J’espère sincèrement que Rédaction fera un article bien salé pour dénoncer vos travers en relevant l’ensemble de vos prophéties qui ne s’accompliront pas et montrer la méchanceté de vos propos envers des âmes que Dieu a choisi pour sa Gloire car votre mépris envers des hommes et des femmes surpassent tous ce que j’aurai pu imaginer de quelqu’un !

      Jusqu’ à vous j’ignorais que l’on pouvait afficher une telle haine de l’humain et des noirs jusqu’à maudire dans l’essence, les rassemblement de blacks !
      Je comprends pourquoi des individus comme Hitler ont réussi à assoir une telle politique envers les Juifs car vous êtes animé du même esprit et des même démons.
      Sincèrement on m’avait dit qu’il existait des gens racistes, méchants, noirs dans l’âme, je n’y croyais pas car je me disais que dans un temps aussi moderne que le notre où la connaissance est offerte, où l’on se bats pour l’égalité des droits, où l’on reconnait le tord qu’on a fait aux uns et aux autres, où l’on voit ce que veut dire le mal, la guerre, la méchanceté, la haine raciale, où l’histoire témoigne de la FOLIE des hommes, où Christ est annoncé et délivre un message d’AMOUR etc., que l’on a suffisamment de témoignages pour ne pas retomber dans de tels travers démoniaques comme ce que vous prônez !

      J’aurai souhaité que vous vous repentiez mais je ne le souhaite même plus aujourd’hui car je trouve qu’il est JUSTICE de Dieu de livrer le méchant à ses voies dissolues !
      J’estime aujourd’hui qu’ouvrir un débat avec vous c’est une perte de temps car c’est jeter des perles aux pourceaux et des choses saintes aux chiens.

      Je ne vous salue point !

    • A Shor L.,
      Les blancs qui défendent leur pays seraient-ils des chiens ? Eh bien non, les petits chiens, ce sont ceux qui sont dans la maison mais qui n’ont pas le même droit que les enfants.
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
      Vous savez lire : « Ce n’est pas bien. » et c’est Jésus qui le dit.
      Alors vous avez deux possibilités, soit écouter les discours de Valls, soit écouter les discours de Jésus et des apôtres. Tout ce que vous m’avez écrit sent le discours de Valls et du monde ambiant. Mais les Français de France ont un autre discours et vous ne vous en êtes même pas aperçu.

    • Encore une fois Daniel vous détournez un passage de l’Evangile pour le faire coller à une interprétation personnelle de l’actualité, La bénédiction dont il est question ici est le Christ venu pour les brebis perdu d’Israël en priorité , c’est LUI le véritable Pain descendu du ciel pour le peuple de la première Alliance, la femme syro-cananéenne comprenant qu’elle ne pouvait avoir ( a ce moment là) part à la table même du Seigneur par un acte d’humilité et de foi pourtant accepte cette humiliation et dit qu’alors à défaut du Pain elle ce contentera des miettes (la délivrance de sa fille) ce qui lui vaut d’être exhaussée; Mais nous savons que le Christ fut offert à tous par la suite (et donc même à elle) entièrement et que le Saint Esprit poussa les disciples à ne plus faire de différence entre les hommes de toutes les Nations en ce qui concerne l’annonce du Salut (le Pain est pour tous).
      Vous ne pouvez dresser un parallèle entre ce texte et les enjeux économiques actuels ainsi que l’ émigration de masse vers les pays riches , la France devenant soudain les petits enfants et les africains les petits chiens, cela n’a rien à voir.
      L’ABONDANCE de Dieu ne peut être comparée à la perversion du système économique du monde qui porte aujourd’hui encore le fruit amer de toutes les disparités.

    • Père que ton petit troupeau soit préservé des loups et des chiens au nom de Jésus-Christ !

    • Grosse erreur Robert M., Jésus a émis là un principe moral universel : « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)
      Et vous feriez bien, vous et vos amis, de le reconnaître.

    • A Shor L.,
      Votre prière commencera à être exaucée à partir de novembre 2015 où le grand roi va faire le ménage dans l’église et dans la gestion de la cité. Voir Ps 72 et Ez 34

    • @Daniel , le principe moral est juste certes mais dans votre manière de l’instrumentaliser pour coller a vos raisonnements il est faussé, tout comme votre interprétation prophétique biaisée.

    • A Robert M.,
      Robert M. n’est pas contre les principes moraux mais il n’admet pas qu’on leur trouve une application pratique qui irait contre ses dogmes mondains.
      De même il n’est pas contre l’interprétation des énigmes de l’Apocalypse et de Daniel mais il n’admet pas qu’on leur trouve une application pratique qui irait contre ses croyances et il les traite de biaisée. Mais qu’il nous dise donc l’interprétation à laquelle il croit pour que nous voyons s’il n’y a pas de biais.
      Plus que 3 mois pour voir qui est dans le vrai.

    • Si la compassion pour les étrangers (africains) ,victimes du la dégradation de notre système économique corrompu et de l’illusion d’Eldorado que nos média colportent par la publicité, si cette compassion est un dogme mondain alors « faire bon accueil à l’étranger » ou le secourir dans sa détresse ne devraient pas figurer dans les recommandations Bibliques.
      Certes nous ne pouvons pas répondre et solutionner toute la misère du monde, mais au moins pouvons nous avoir de la compassion pour ces gens venus s’échouer et souvent périr sur nos côtes en quête d’espoir d’une vie meilleure. Au fond si Dieu l’avait voulut nous aurions pu être l’un d’entre eux.

    • Paroles de l’apôtre Paul : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)
      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes. Anathèmes veut dire que je ne me préoccupe pas de leur bien être.
      N’y a-t-il pas d’autres pays musulmans pour les accueillir ? Pourquoi vont-ils sur les terres chrétiennes ?

    • Mon Dieu , c’est effrayant , Daniel Pignard croyait voir l’apôtre Paul il faudrait peut être lui dire qu’il est mort depuis longtemps , moi là où je suis contente c’est que Jésus y était , et oui pour moi ce qu’en penserait Jésus c’est ça qui a de l’importance

  2. Y aurait-il un problème de son ? je n’ai pas compris ce que disent les rappeurs ; par contre la musique orientale est super, et Saïd donne bien le ton ; j’aime
    je continue….

  3. Une Fête de l’évangile triomphante autant dans l’évangélisation dans les rues de Toulouse qu’aux deux concerts gratuits! Soirées rempli de la joie du Saint esprit accompagné de guérisons et de convertions incroyable!! Avec des Chanteurs et de prédicateur passionné de Jésus il y avais vraiment tout pour rendre cette soirée mémorable! Merci à tout les organisateurs, on se refait ça l’année prochaine!! Soyez béni et au loin la religiosité!

  4. @ Rédaction

    Je ne savais pas que Paul Ohlott pouvait être aussi susceptible.

    Je pense à cette parole de Paul l’apôtre qui nous dit encore aujourd’hui.

     » Le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par LA FOLIE DE LA PRÉDICATION. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :
    NOUS, NOUS PRÊCHONS CHRIST CRUCIFIÉ, ; nous, nous prêchons Christ , scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu POUR CEUX QUI SONT APPELÉS, tant Juifs que Grecs. »

    N’est pas encore cet évangile pour aujourd’hui? Quant vous dites: » … nous, on va continuer d’évangéliser et d’adapter notre communication pour parler aux gens de notre époque » Les juifs et les grecs d’aujourd’hui

  5. Lindha qu’elle est jolie !

    Merci pour ce très beau, magnifique service …..que de la joie .
    Bénédiction à tous , vous êtes formidables .

  6. Loin de mon opinion personnel sur ce qui devrait être une fête de l’Évangile, je reste respectueux du travail fourni par cette équipe et de l’effort fait pour offrir un évènement dans le milieu chrétien qui j’espère produira du fruit pour la Gloire de Dieu.
    Je ne suis pas toujours en accord avec Rédaction sur ses remarques blessantes, peu charitables bien souvent, ses excès théologiques etc. mais je veux souligner quand bien même son investissement selon sa vision pour la Gloire de Dieu.

    Concernant la vidéo, j’ai peu ou pas du tout apprécié l’introduction en interprétations ponctuées de gestes bizaroïdes et de paroles effrénées dont je ne capte rien, tellement ça parle vite.
    C’est pourquoi je n’apprécie pas ce style musical car la musique sans l’écoute de son message c’est une insulte à l’intelligence !
    Si c’est pour faire une fête de l’Évangile et que le chanteur viennent à porter un message chanté dont on ne comprends un traitre mot, autant virer le candidat, ça ne sert à rien c’est de la pollution sonore et rien d’autre…
    Oui pour du son, mais Oui encore plus pour savoir ce qui se dit car c’est Fête de l’Évangile et non point Fête de la musique ou des instruments ou des borborygmes incommodants !

    Pour le reste j’ai plutôt apprécié la fin vers le moment d’adoration et la prière pour le baptême du Saint-Esprit.
    Jolie voix de la « dame en pantalon blanc »(je fus conquis ^^, loin du croassement de Rédac…je plaisante !), mais j’ai eu l’impression de voir un moment intense et profonds !
    Gloire soit rendue à Dieu si tel ce fut…

    Je regrette cependant que l’on ne fasse point cas de la sanctification par le port du signe sur la femme dans la communion fraternelle.
    Je ne m’y ferais jamais de ce « laissé allé » dans l’Église où l’on pense que l’on peut tout offrir à Dieu sans le respect de sa Parole.
    Dieu demandant la fidélité dans les moindres choses.
    Une fête de l’Évangile sans le respect de l’enseignement de l’Évangile c’est du David faisant monter l’arche sur char neuf, accompagné par Uzza !

    Quel est le degré de notre crainte de Dieu ?…Pourquoi Dieu n’est-il point honoré comme auparavant ?…Dieu est-il réellement sanctifié dans ces communions ?…Les signes sont-ils suffisants pour attester de l’approbation du Seigneur ?…

    Bref, tant de questions qui restent pour moi sans réelles réponses quand j’assiste à ces évènements.
    J’avoue que j’aurai du mal à participer à ce genre de manifestations car il y a vraiment trop de choses qui ne sont pas de convictions.

    Si vivre l’Évangile selon son temps c’est agir en EPUdFien et EPUBien autant laisser tomber l’Évangile !

    • La dame que vous appréciez est mon épouse. Vous appréciez donc ma meilleure moitié. C’est deja pas mal.

    • Félicitation, prenez soin de ce charme si précieux !
      De cette belle voix à vos côtés soyez comblée et soyez en tout temps épris des charmes de votre moitié !
      Paix sur l’Israël de Dieu au nom de Jésus-Christ.

      Oui je l’avoue, ce moment d’adoration m’a quand bien même ému.
      Merci pour le partage.

    • Ravie de faire sa connaissance Paul, votre épouse est charmante, je ressens une grande délicatesse , vous formez un très beau couple, bénédiction sur votre foyer.

    • J’ai eu et ai encore ces salutaires questionnements et j’ai compris enfin à 52 ans, grâce à l’action du Saint-Esprit qu’on a tous et chacun un peu raison et beaucoup tort et qu’il faut essayer de se rejoindre là où on a raison, à savoir sur les points essentiels de la doctrine de Christ et de s’effacer respectueusement devant celui qui nous enseigne, nous corrige chacun selon son « rang », comme à l’école ! Je suis une Sans Eglise(bâtiment) Fixe mais cela ne me dispense nullement de bénir ceux qui se rassemblent car de quel droit je parlerais mal de mes frères et soeurs qui marchent sur le CHEMIN de la sanctification, comme je m’efforce de le faire ? Je ne veux pas élever un autel à ma suspicion et y sacrifier ma vie, le Seigneur m’a mise en garde de le faire par le témoignage intérieur de la conscience… et tour à tour il acquiesce ou reprend… vous connaissez !

    • @Chris M
      1 août 2015 • 13 h 12 min
      ______
      Je vous ai peut-être mal compris mais je réponds selon ce que je saisi de vous…

      Dans ce cas allez aussi chez les Catholiques et priez avec eux devant les idoles en disant qu’ils sont aussi par ce biais dans la sanctification puisque vous n’avez pas à juger !!!
      Faîtes vous aussi un adorateur de Marie pendant que vous y êtes, puisque la sanctification est purement une affaire personnelle, chacun y mettant ce qu’il veut et non pas une exigence du Seigneur fondé sur l’Écriture.

      Et puis comme je l’ai déjà dis ailleurs, la conscience n’est un bon moniteur que si elle est en conformité aux Écritures.
      Selon vous un Ktolique est-il en mauvaise conscience s’il prie Marie ?
      Donc ne me dîtes pas que le témoignage de la conscience est suffisant pour plaire à Dieu !

    • mal compris, indubitablement !🙂

    • @Chris
      3 août 2015 • 10 h 50 min
      _______
      Aidez moi donc à comprendre :
      Selon vous parce que nous devons marcher du même pas là où nous sommes en accord, irez vous avec un Ktolique vous prosterner devant des statues ?
      Et si d’aventure vous devriez leur parler de sanctification, que leur direz vous concernant les statues ?

      Je ne vois pas plus simple pour essayer de vous comprendre.

    • Je parle de marcher sur le chemin de la sanctification et du Saint-Esprit qui opère en nous si nous reconnaissons humblement qu’il y en a la pressante nécessité ; c’est l’aveu de Jacob qui, sachant bien que Dieu le connaît, répond : mon nom est Jacob = je suis fourbe et manipulateur.

      Il semblerait cependant que les idoles ne sont PAS TOUJOURS AUSSI EVIDENTES, non ? Serions-nous donc nombreux🙂 à devoir nous en séparer ?

      Jugeons en temps et en heure, à bon escient. Enfin, pour ce que j’en dis…
      Tout ce que j’ai compris douloureusement😥 le fut par le seul effet de la grâce, donc, consciente de cela, il m’importe peu d’être mal jugée par ceux qui dégainent toujours plus vite que leur ombre des versets bibliques pour blesser autrui sous prétexte de servir la Vérité, se trompant par là-même d’ennemi.

      Avoir conscience de ce cheminement dans la sanctification est à mes yeux un point sur lequel on peut se rejoindre et se réjouir ensemble même et surtout si nous ne sommes pas tous au même « niveau » dans notre cursus spirituel. L’exemple parlera d’ailleurs souvent plus efficacement que les mots Laissons notre Educateur oeuvrer en chacun, confiants que s’il nous punissait selon nos fautes, il ne resterait plus personne pour faire la morale à son prochain.

    • PS : j’aurais pu faire plus court car l’essentiel est dans le premier paragraphe et la réponse : « oui, je suis jaloux(se), menteur(se), trop sage à mes yeux (là c difficile à confesser mais bon, pas impossible), envieux, oui j’aime plus ceci cela que Toi (ben Marie et la clique et la cupidité) bref, je m’appelle » : … à nous de compléter sans oublier de remercier pour l’intercession fraternelle.

  7. Vraiment merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette fête et manifestement le Saint-Esprit ,les anges et tout le ciel s’est réjoui avec nous tous ! Ce fût un très bon temps avec une belle atmosphère du ciel et je suis vraiment heureuse d’y avoir pris part ! merci à vous !

  8. Paul, la femme qui chante à côté de vous pantalon blanc t shirt sombre, est-ce votre épouse?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :