Reportage Photo / Plein succès pour la Fête Nationale de l’Evangile à Toulouse !

Une salle pleine à craquer fin juillet à Toulouse… Une fête exceptionnelle à la gloire de Dieu ! Des guérisons, des âmes sauvées ! Une église encouragée et restaurée dans son unité ! Des jeunes talents révélés ! Un impact réel sur la ville ! Un plein succès sur toute la ligne !

« Un grand merci à Rémy Bayle et Emmanuelle Bayle qui ont porté cette grande campagne d’évangélisation sur leurs épaules ! Peu de gens l’auraient fait ! Bravo pour votre foi, votre dévouement et votre consécration ! Un vrai couple missionnaire que le Seigneur veut utiliser pour le réveil spirituel qui vient en France ! Merci Seigneur pour les conversions, les guérisons, les temps merveilleux d’adoration… merci aux orateurs pour leurs prédications percutantes ! Merci aux églises et oeuvres partenaires… Envahissons toujours plus les rues de ce pays ! Que ta gloire se manifeste ô Dieu ! », a réagi pour sa part Paul Ohlott, Directeur de Campagne et pasteur du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, l’une des églises partenaires de cet événement.

On en refait une ?…

> REGARDER LE REPORTAGE PHOTO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Remy BAYLE, Reportages

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

128 réponses

  1. J’ai vu les photos et j’ai été décu de l’accoutrement de certaines personnes (des hommes ou femmes qui laissent voir une partie de leurs corps ou formes) et ca prend le micro, loue, prie, chante, parle au nom de DIEU. …. Je me demande quel Dieu ils adorent t-ils? Le Dieu infiniment SAINT? Je laisse à chacun de répondre dans son coeur. Mais C’est vraiment dommage car ca décrédibilise cet événement. J’invite les organisateurs à veiller pour les prochaines fois. La sainteté convient à la maison de l’Eternel que nous sommes

    • Oh my God ! On a vu des bras et des jambes !!! Certains ont meme osé montrer leur visage ! Choquant !!

      On n’adore pas le dieu de la connerie religieuse…

    • Après tout c’est bien connu, puisque la Parole nous prévient: Galates 2:4 Louis Segond
      « Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous,
      pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir. »😦

      Dans le reportage photos, je n’ai vu que deux photos de l’assistance! Ne pouvant de ce
      fait constater les accoutrements vestimentaires, des participants: mâles, femelles, adultes
      et enfants…😉 De toutes façons l’initiative est bonne! M’enfin, c’est du moins, ce que je peu
      en dire, sans évidemment obliger quiconque à partager cet avis!😯 Continuez!!! o:)

    • Moi, je les trouve tous et toutes au top ; c’est tout de même mieux que les vêtements religieux, les ombres de belfégor et compagnie.

      Une question m’est venue, qui est Tania parmi ces jolies dames ?

      Autrement, BRAVO !!! et que toute la gloire revienne au Seigneur au Nom de Jésus-Christ.

    • eveque
      29 juillet 2015 • 7 h 40 min

      et bien moi je suis choquée par votre attitude qui regarde aux choses insignifiantes au lieu de contempler la gloire de Dieu sur cette mission.

      L’évêque retournez dans votre évêché ruminer vos brûlures d’estomac .

    • Trop drôle , Paul , en tous cas je pense que ça doit être bien calme aujourd’hui et bien calme , vivement l’an prochain pour vous tous , je pense , en tous cas bravo , je sais que les nuits ont été courtes et que la fatigue c’est accumulée mais comme ça a dû être enrichissant , soyez bénis

    • non… c’est rarement calme dans le ministère…

    • Incroyable c’est ce que mon fils me disait dernièrement , lol;)

    • @ eveque,
      Juste s’il vous plaît, une petite question avant d’intervenir sur votre commentaire après :

      Que faut-il faire pour être sauvé ?

      Parce qu’il va du salut de chacun de nous; la finalité de notre foi c’est que nous soyons sauvés. Et je réitère ma question :

      Que faut-il faire pour être sauvé ?

    • Pour être sauvé, c’est simple croire (foi qui sauve) et demeurer en Jésus. Or celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher comme lui-même il a marché (1 jean 2:6) càd dans l’obéissance à Dieu et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Heb 12:14)

    • Jais vu les photos rien de choquante (eveque franchement vous êtes un sacré panpan cucu religieux)
      Aller donc en aribi la bas y a la burqua

    • eveque=sentinelle=veilleur=gardien=ancien
      29 juillet 2015 • 22 h 18 min

      Or celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher comme lui-même il a marché (1 jean 2:6)

      avec une tunique blanche… en lin, eeeeet des cheveux longs, fait y rajouter les sandales comme les moines hiver comme été . mdr

    • Tu n’as rien compris!

  2. it’s very very very very good thank you😉

  3. se qui prouve une grande soif de l’évangile dans sa pure vérité ,DIEU n’est pas au ciel bien tranquille qui ne voit et n »écoute pas ,sa Parole et éternelle pour qui veut l’entendre,conversions qui et déjà un miracle et autres manifestations spirituelle,que cela ne leurs suffisent pas mais continuant
    le chemin qui mène au Seigneur

  4. mdr mdr mdr ! quand j’ai lu les critiques de levèque, cela a suscité ma curiosité je suis donc allé regarder ces photos, et je me dis si tout les chrétiens s’habillaient comme ça l’église se porterait super bien, frère levèque je crois qu’on a pas la même vision de la sainteté….. j’ai vu les soeurs elles étaient toutes habillées correctement, ne t’inquiète je ne pense pas que Dieu était choqué. Je pense même qu’il s’est bien amusé avec ses enfants….

    • BRAVOS mon cher wadson vous avez l’œil du discernement !

    • Complètement subjectif…La pudeur ne concerne pas seulement les femmes en plus et certaines photos ne sont pas « innocentes »…D’autre part quand tu mets de costards flamboyants qui brillent, si t’appelles cela de la modestie on n’a pas le même sens des mots !

    • On peut avoir de beaux habits de Fete et etre modeste.

    • @Paul , ne vous justifiez pas , vous et tous ceux qui y était , notamment Anja , savez ce que vous avez vécu et personne ne vous prendra ça , le reste n’est que discussions vaines et inutiles

    • « On peut avoir de beaux habits de Fete et etre modeste. »

      ==> C’est vrai mais personne a dit que TOUS et TOUTES n’étaient pas modeste. Eveque a simplement trouvé que certains ou certaines ne l’étaient pas et je trouve qu’il a raison. Si vous ne vous sentez pas visé très bien pour vous…

  5. Heu…..ça va l’ evèque ? Vous êtes sûr hein! La prochaine fois faudra essayer avec des burkas!!! Allez, je ne rajoute rien à votre commentaire (pourtant il m’est arrivé d’être taxé de coincé…si si!)

    • « L’oeil est la lampe du corps. Si donc ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera ténébreux ». Mathieu 6:22-23

    • Évêque seulement😦 D’accord, d’accord: la « Fête Nationale de l’Évangile » c’était à l’œil😉
      L’éclairage était en bon état, et s’était tout simplement, les bonnes vieilles ampoules,
      électriques qui ont été utilisées🙂 De plus se n’était pas les yeux, qui étaient en questions,
      que je sache? Mais bel et bien les « vestements » inappropriés, d’après vos écritures😆
      Ce qui de se fait étaient inconvenant voir inadmissible😦 Si j’ai fais une bonne « laiqueture »
      de vos propos? Ou bien me trompai-je?😳 Et là croyez m’en « désolassez »😉

      Permettez moi de ne pas délasser mes chaussures, pour rentrer dans la mosquée😡
      Oh pardon dans le rassemblement Évangélique!!! Et de mettre mes habits de la semaine!
      L’habit jusque qu’à présent, ne faisait pas le moine!😯 De plus, c’est au cœur que le Bon
      Dieu: il regarde (angel) :* :=* :-* C’était peut-être pas l’entrée Libre, mais la sortie: Oui!🙂

    • Si les chrétiens d’aujourd’hui ne savent pas distinguer la pudeur, la décence et de l’impudicité alors là il y a un grand problème. Vous cautionnez que les gens s’habillent (robe courte, pantalon serré,…) de manière à ce que l’on voit leurs cuisses, leurs formes. Si ca ne vous dérange pas vous moi ca m’attriste. « l’heure vient où les gens appelleront le mal bien et le bien mal ». Je pense que cette parole s’accomplit de plus en plus. Certaines personnes chantres, musiciens sont mal habillés, vous les applaudissez. Malheur à vous!

    • C’est incroyable ça , qui a un problème monsieur Lévêque ? celui qui ne remarque que ça , ou celui qui ne voit que la gloire de Dieu sans lorgner sur les formes de ces dames ??? vaste débat !!! plusieurs , sur ce site , n’ont absolument pas fait attention à ça , non qu’ils étaient laxistes mais parce qu’ils n’ont pas de problème et ne regarde qu’au Seigneur, peut être devriez vous vous poser la question

    • Encore un irréligieux qui va taxé de coincé ceux qui s’en tiennent simplement aux écritures…C’est pathétique…

    • Merci Stéphane d’être un Dokimos. Que le Seigneur Jésus te bénisse

    • sentinelle=veilleur=gardien=ancien
      29 juillet 2015 • 19 h 58 min

      Si les chrétiens d’aujourd’hui ne savent pas distinguer la pudeur, la décence et de l’impudicité alors là il y a un grand problème. Vous cautionnez que les gens s’habillent (robe courte, pantalon serré,…) de manière à ce que l’on voit leurs cuisses, leurs formes. Si ca ne vous dérange pas vous moi ca m’attriste. « l’heure vient où les gens appelleront le mal bien et le bien mal ».

      Il reste la tenue monacale avec capuche pour ne tenter personne😆 mdr
      Cachez ce brin de peau que je ne saurais voir viiite la burqua !!!!!!

    • « Il reste la tenue monacale avec capuche pour ne tenter personne😆 mdr
      Cachez ce brin de peau que je ne saurais voir viiite la burqua !!!!!! »

      ==> C’est tout le problème des croyants contemporains libéraux, c’est qu’ils ne connaissent pas la sagesse de DIEU, l’équilibre divin, ils passent d’une extrême à une autre et ne saisissent pas la teneur de la Parole de DIEU pourtant clair à ce sujet….Votre commentaire illustre parfaitement votre manque de sagesse et d’équilibre malgré votre âge avancé ! C’est triste de voir que les cheveux blancs ne sont pas toujours gage de sagesse, mais dénotent parfois malheureusement plus d’endurcissement dans la bêtise qu’autre chose…

      Non madame il reste l’équilibre selon DIEU une tenue descente et modeste, qui ne soit pas aguichant et conformé au monde. DIEU dit n’imitez pas la voie des nations et c’est ce que vous faites.

    • Big Amen

    • « peut être devriez vous vous poser la question »

      ==> Vous devriez vous mettre toute nue, après tout selon certains ici DIEU ne regarde qu’au coeur et se fiche pas mal de la manière dont vous vous habillez…Vous aussi vous manquez de sagesse madame Bunel

  6. @eveque=sentinelle=veilleur=gardien=ancien

    Et ben, ça vous en fait des titres dites donc! (ceci dit, même sans tout ça, moi aussi je sais faire du copié-collé avec des versets biblique….j’suis pas sûr que ça me rend plus intelligent, mais si vous, vous le pensez, tant mieux pour vous)

    Je sais, je suis d’humeur taquin, je suis rentré de voyage c’est pour ça, et puis, l’évangile en fête, ben, ça me réjouit moi!!!

    • Quand on a rien compris au commentaire de Eveque on se tait et se fait petit, depuis quand la pudeur et la modestie ne sont elles pas Biblique ? Vous aussi vous êtes un chrétiens de nom qui piétine la Parole et fustige ceux qui la citent !?

    • Eider
      29 juillet 2015 • 16 h 58 min

      …rentré de voyage …à bon vous revenez d’Israël ??

    • Ah non colombe, je reviens d’une visite de quelques mois dans les pays de l’Est, histoire d’encourager de nouveaux collaborateurs.

    • Juste pour relever quelques point de Georges Parolier (sans toutefois tomber dans l’excès de langage ou de remarques ambigües):
      Il est vrais que les chrétiens métropolitains ( j’évite de dire « de souche ») se sont mis à déserter les églises, mais ce n’est pas une nouveauté. Donc, malgré tout, je veux bien concevoir que la question du « pourquoi » ferait bien d’être posé….si cela était encore possible! Mais on ne va pas montrer du doigt les chrétiens qui viennent d’ailleurs comme si ce fait était de leurs fautes, si?
      Bizarrement ça me rappelle une autre histoire, vous savez laquelle? Celle d’un peuple à qui étaient promises les promesses divines, d’ailleurs on l’appelait « l’olivier franc », sauf qu’ il n’était pas vraiment intéressé. Que s’est il passé alors? un olivier sauvage a été enté, et ma foi, celui ci a trouvé sa place. Je suppose que dans l’olivier franc y en a pas mal qui passent leur temps à râler en montrant du doigt « les gentils », eu lieu de se poser les bonnes questions. C’est clair que c’est difficile de se réjouir en râlant. Ah, la belle nature humaine.
      Mais les concernés devraient se poser la question quand même!

    • @Eider

      Je vais me coucher un peu satisfait du fait de ce qu’au moins une personne
      ait compris enfin (même si c’est partiellement) mon commentaire…!!!
      c’est une chose plus que certaine que les français métropolitains
      ou de vieilles souches ou que les français d’un certain âge
      ne sont pas ou ne sont plus vraiment attirés par les prédications,
      par les chants qui sont trop répétitifs et par une musique criarde,
      par les manifestations bruyantes, hurlantes, dansantes
      et parfois incongrues de certains cultes évangélique-charismatique…
      et ces gens là ne viennent pas ou ne viennent plus…
      alors que normalement les « conducteurs spirituels »
      devraient se faire tout à tous et ce dans le but de gagner des âmes au Seigneur,
      mais la préoccupation actuelle et essentielle de certains Pasteurs :
      c’est le rendement, c’est le nombre de personne venant assister au culte,
      c’est l’ambiance, c’est la musique et aussi l’approbation bienveillante des autorités politiques.

  7. En regardant avec un tant soit peu d’attention la plupart de ces photos,
    je ne peux m’empêcher de me poser les questions tabous et dérangeante suivante :
    pourquoi donc les vedettes évangéliques, les intervenants
    ainsi que la plupart des membres de cette assemblée évangélique-charismatique
    sont ils d’origine Africaine ???
    pourquoi donc y a t-il si peu d’Européens de souche, d’indigènes français ?
    est-ce que de nos jours : les blancs dans leur grande majorité boudent ce genre de réunions ?
    sans doute un peu trop turbulentes et excentriques en regard de leurs propres cultures …!!!
    c’est vrai que c’est plus facile de vendre des tapis, des contrats d’assurances,
    de l’équipements ménagers, des trucs et des machins choses
    dans les HLM plutôt que dans des résidences, dans des pavillons ou des villas…!!!

    • Les participants étaient de toute culture (comme au ciel en fait). Moitié blanc /Moitié black dans la salle. (Sans oublier une petite minorité de maghrébins, d’asiatiques…etc.). Mais votre vision depuis votre canapé est limitée. Je le conçois. En outre, cet événement a mis en exergue de nombreux inconnus, rejetant ce pseudo vedettariat que vous soulevez et qui n’est en réalité que l’expression de votre amertume et de votre jalousie.

    • « Moitié blanc /Moitié black dans la salle. (Sans oublier une petite minorité de maghrébins, d’asiatiques…etc.) »
      Assurément, l’important: c’est qu’ils soient tous disciples de Christ ou désireux de l’être?
      De le vivre et de le prouver♥!!!

    • Georges Parolier
      29 juillet 2015 • 17 h 04 min

      Si vous ne le saviez pas, sachez que les Européens de souche, d’indigènes des français les blancs comme vous dites, sont en majorité CATHOLIQUES, CATHOLIQUES et CATHOLIQUES !
      Quand le pape organise une réunion, observez bien c’est noir de blancs.
      Do you understand ? Do you understand ?.
      Go out in the street to evangelize, they will tell you :  » I am catholic and proud of the being « .

    • Georges Parolier
      29 juillet 2015 • 17 h 04 min

      VOTRE CONNERIE EST MANIFESTE AUX REGARDS DE TOUS ASSURÉMENT

    • Georges Parolier , je tombe des nues en lisant votre commentaire , sincèrement , venant de vous je suis super étonnée, franchement je vous trouvez assez tolérant et même parfois , très juste dans vos propos dans ce genre de domaine , ça fait drôle

    • Ainsi blanche Colombe vous ne voyez dans mes commentaires que de la connerie…!!!
      et pourtant j’ai une très bonne paire de lunettes…
      ainsi par ce fait je peux donc voir les photos de l’article d’Actu-Chrétienne
      et sur l’estrade qui sont donc ces braves gens
      dont la très grande majorité d’entre eux (environ plus de 90 %)
      sont des blacks ??? ce ne sont tout de même pas des Suédois de souche
      qui auraient teint leurs cheveux en noirs et qui auraient utilisé un fer à friser
      pour être à la mode et dans le vent ???

      ma remarque demeure, et elle est pourtant et malgré tout vraiment sérieuse :
      pourquoi donc les « indigènes » de vieilles souches françaises
      sont ils actuellement si peu nombreux dans nos églises évangéliques-charismatiques …!!!
      c’est le constat que je fais actuellement dans diverses églises évangéliques
      (je vais dans des églises ADD, je vais parfois également dans des églises Baptiste,
      je vais aussi dans des églises de France-Mission et même parfois à l’église Réformée
      (ma remarque n’est donc pas aussi conne que vous le dites)

    • @Catherine Bunel

      C’est plutôt moi qui suis étonné par le fait que vous ne prenez pas le soin
      de chercher un tant soit peu à mieux comprendre mes remarques
      et le pourquoi ainsi que le sens réel de mes commentaires.
      j’ai répondu à blanche Colombe qui n’a semble-t-il pas eu une vision
      plus claire de ma pertinente remarque
      (sans doute que c’est dû encore à un lendemain de fête
      particulièrement bien arrosé…!!!)

    • Rédaction je m’étais promis de ne plus répondre à vos commentaires
      qui sont toujours hélas bien trop souvent à côté de la plaque …
      je m’en fou comme de mon premier exercice avec l’aide de la veuve poignet
      qu’il y ait dans ce show burlesque :
      environ 50 % de culs blancs et 90 %… de culs noirs…!!
      ce que je constate depuis environ une vingtaine d’années
      c’est l’absence de culs blancs sur les chaises dans les églises évangéliques-charismatiques…!!!
      et il doit y avoir très certainement une raison qui doit être vraiment sérieuse
      à ce triste constat, à ce triste état de fait…
      quelles sont les explications de votre suffisance à cette réelle problématique ???

    • Si vos yeux ne voient que des « culs » ça explique surement votre pb de vision. Dans notre église charismatique, il y a une assistance hétérogène. La puissance de Dieu touche tout le monde… Sauf les orgueilleux et les religieux endurcis. Mais je suis sur que vous n’en faites parti…

    • Paul de la Rédaction ou l’art et la manière de savoir botter en touche,
      surtout pour pas répondre aux remarques qui sont posée, à savoir :

      « ce que je constate depuis environ une vingtaine d’années
      c’est l’absence de culs blancs sur les chaises
      dans les églises évangéliques-charismatiques…!!!
      et il doit y avoir très certainement une raison qui doit être vraiment sérieuse
      à ce triste constat, à ce triste état de fait »

      mais aucun Pasteur ni aucun ancien (proche du Pasteur en chef)
      n’ose prendre le risque de répondre sans utiliser « la langue de bois »
      qui est vraiment plus que pratique pour ne pas répondre
      selon ce qui est la vérité !!!

    • C’est pas le cas à Carmel… Je ne connais pas les autres églises.

  8. Heu ! Toulouse, c’est bien en France au moins ?

    • Oui pourquoi ? Vous pouvez me dire quelle personne n’est pas française sur ces photos ?

    • « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.» C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

    • Religion chrétienne ? Il pensait à la foi évangélique charismatique De Gaulle ?

    • « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent en minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

    • Je ne suis pas gaulliste. Je préfère la vision du Royaume de Dieu.

    • Ne vous cachez pas derrière De Gaulle… Assumez votre racisme.

    • Je suppose que vous faites la même réflexion acerbe sur le racisme au Christ et à l’apôtre Paul dont les paroles racistes nous sont pourtant servies en exemple à suivre :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/26/france-2-journal-de-20h-les-evangeliques-ont-le-vent-en-poupe/#comment-220915
      Et là, il ne s’agit pas de De Gaulle, on est bien d’accord !

    • N’importe quoi… je vous laisse à vos stupidités religieuses… il y a des âmes qui ont soif d’entendre l’Evangile !

    • MAIS l’épouse du cantique des cantiques dit : Je suis noire mais je suis belle😉

    • Ah, ah ! J’ai l’impression que ça coince au niveau de l’argumentation. Ce n’est pas la première fois que cela arrive devant ces textes. Fildéfériste s’est aussi caché quand on le lui a présenté.

    • Oui , Daniel Pignard ça vous touche aussi je vois , cette belle France , la France de toutes les couleurs mais servant le même Jésus n’est ce pas magnifique ? je savais que ça vous plairait

    • et alors Stéphane, vous n’ êtes pas suffisamment adulte pour ne pas répondre à toutes les injonctions? (bien que perso si j’ai vu des demandes je n’ai jamais vu d’injonction (manquerait plus que ça). Dois-je en conclure que vous êtes influençable? Enseignable (malgré mon âge) je veux bien, mais influençable, je vous le laisse. (et me dites pas « ça dépend qui vous influence », vous m’avez bien compris). Enfin, j’espère.

    • A Catwine Bwunel,
      Vous twouvez que ça wessemble pile poil à ce que demande Paul dans 1 Cowinthiens 14 :26-40 ?

    • le problème , monsieur Pignard c’est que toute la bible est bonne et vérité , Jésus n’a jamais dit de ne pas faire de bruit , de ne pas se mélanger aux autres cultures , il aime toute sa création , moi je m’éclate , au zut je n’aurai peut être pas dû employer ce terme , « éclater ça fait un peu trop « du monde , tant pis moi je persiste , je m’éclate quand je suis dans la louange avec la joie du Seigneur , si je veux du calme je vais dans un cimetière !!!!!

    • Non Catherine Bunel, le problème est que chacun se croit docteur de l’écriture alors que les vrais docteurs seuls doivent être suivis. « Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don de guérison ? »(1 Cor 12 :29-30)

    • Eider tu te trompes de fil….

    • oups…tout à fait Stéphane, disons que c’est un retour en tâtonnant

  9. Hier,dans un autre temps, Jésus est occupé à faire comprendre à ses disciples qu’il doit souffrir, mourir, pour qu’ils puissent vivre. Et pendant ce temps, nos très chers disciples sont occupés à quoi dans leurs têtes: « Mais lequel d’entre nous est le plus grand »? Il a dû avaler son chapeau Jésus (ok, il n’avait pas de chapeau Jésus je crois…enfin, j’y étais pas en même temps)…..

    Hier, dans une région de France, l’évangile est annoncé dans une région, car Jésus veut faire comprendre à tous que le temps de la tiédeur est terminé, qu’il faut prendre position quitte à déranger autour de soi. Et pendant ce temps, de très chers disciples (enfin j’espère qu’ils le sont…….en même temps je suis pas dans leurs cœurs) sont occupés à quoi: « Mais ils sont de quelles nationalités ceux qui s’expriment? Ils sont de pays? Y a plus de noirs, que de blancs, ou l’inverse, qu’importe. Mouais…………tout disciple qu’on est, on sait capter ce qui est important nous hein quelquefois!!!

  10. « Mais C’est vraiment dommage car ca décrédibilise cet événement »

    ==> Certes faut il tout d’abord y avoir accordé du crédit….

    • Les religieux du canapé qui vomissent sur l’oeuvre de Dieu… à mourir de rire🙂

    • Ne confondez pas l’oeuvre du DIEU véritable et de votre veau d’or évangélique. Du reste moi je n’étale pas sur le net ce que je fais pour le Seigneur selon qu’il est écrit :

      « Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite »

      Quand j’aide un SDF a retrouvé de la dignité, un logement, des papiers etc depuis 10 ans par exemple (qui a rejoint le Seigneur il y a peu), je ne le clame pas sur tous les toits, ceci n’est qu’un exemple que j’ai révélé parce que vous obligez sans cesse les autres à faire comme vous, à s’exposer devant tous affichant vos « belles performances » au nom du Seigneur pour pouvoir gagner une forme de crédibilité sur ce site. Laissez moi vous dire que tout ceci n’est qu’une mascarade, une honte pour l’évangile de JESUS CHRIST.

    • Moi je n’ai pas honte de ce que je fais pour le Seigneur ! Je l’expose sur la place publique ! Mais je comprends que vous n’ayez pas grand chose à exposer…

    • @Stephane: Quand j’aide un SDF a retrouvé de la dignité, un logement, des papiers etc depuis 10 ans par exemple (qui a rejoint le Seigneur il y a peu), je ne le clame pas sur tous les toits, ceci n’est qu’un exemple que j’ai révélé parce que vous obligez sans cesse les autres à faire comme vous, à s’exposer devant tous affichant vos « belles performances » au nom du Seigneur pour pouvoir gagner une forme de crédibilité sur ce site.

      Tu parles pour toi j’espère! Parce que jusqu’à preuve du contraire, personne ne peut m’obliger à dire ici ce que je n’ai pas envie de dire. En fait, tu brulais d’envie de décrire « une chose » que tu aurais faite…fais le alors, mais ne prends pas les autres comme paravent! Et si j’ai bien compris, c’est pour gagner toi aussi une forme de crédibilité que tu écris? sur internet? Ben ma foi, quitte vite ce monde virtuel pour retrouver la réalité hein. C’est balot, tu n’aurais rien dit sur ce SDF, ça ne serait pas passé pour de l’étalage (que tu te presses de condamner)

    • j’adore le « quand je fais ça , je ne le dis pas  » et je rajoute  » et pourtant je l’ai fait !!!!!!! et c’est bien ça que j’ai fait quand même  » bon allez un peu d’humour ne fait pas de mal ça remonte un tout petit peu le niveau

    • Non Eider, tu n’as rien compris, c’est parce que la rédaction demande très souvent les performances des uns et des autres en termes de miracles, conversions, oeuvres etc…Si tu me connaissais tu verrais que c’est pas courant que je fais cela.

      Bref juste que ceci pour moi n’a rien à voir avec l’oeuvre de DIEU même si certains s’en persuadent…Chacun se fait son opinion

    • Stephane_P
      29 juillet 2015 • 21 h 13 min

      Vous en avez pas ras le bol d’être toujours négatif à vous caresser le poil pour le lustrer ?

    • Mon frère Stéphane, au lieu de râler réjouis-toi avec nous.
      Il y a eu des conversions, des miracles. Si tu n’apprécies pas la forme, tu as le droit, mais de là à dire que ce n’est pas l’oeuvre de DIEU, allons ! un peu de retenue et de sagesse.
      Et surtout la prochaine fois vient juger par toi-même, ça ne te coûtera rien.

    • @ Colombe

      Détrompez vous je ne suis pas négatif, juste lucide, et votre notion de joie et de vérité n’est pas la même que la mienne…

      @ Mathieu

      Je connais très bien ces rassemblement, j’en viens donc ne présume pas trop rapidement de mon jugement. J’ai parfaitement le droit d’être comme Yves prudent quant aux conversions et miracles invoqués sachant encore une fois qu’il n’y a aucune preuve et surtout connaissant une partie des acteurs et organisateurs de ce mélange apostasique je ne peux que mettre des bémoles et non me réjouir comme tu le voudrais sur ce qui s’est passé à Toulouse…Que cela vous plaise ou non

    • @ Mathieu

      Rémy Bayle qui rape je connais ça depuis longtemps, ça date pas d’aujourd’hui…Et tu veux que je me réjouisse avec toi ? Pfff

    • @ Stéphane_P
      Tu as raison mon cher frère, tu as le droit de te réjouir ou pas.
      Concernant les miracles, une sœur de mon église en a reçu un, je peux donc attester qu’elle n’est ni actrice, ni n’a été payé pour.
      Et pour les conversions, je suis en train de suivre un jeune frère qui a donné sa vie au Seigneur.
      A moins que je ne sois le plus grand des menteurs, je te demande s’il te plaît, de me soutenir dans la prière afin que ma soeur reçoive une guérison totale (elle revient de très loin et n’est pas encore arrivée) et que ce jeune frère devienne un véritable disciple.
      Merci.

    • Vous savez pour entrer dans l’adoration, il faut faire abstraction de ce et ceux qui nous entourent pour se fixer que sur Jésus et Dieu, puis se laisser diriger par le Saint Esprit pour monter monter dans l’adoration jusqu’à la communion totale . A ce niveau , quand vous ouvrez les yeux vous trouvez vos frères et sœurs merveilleux !

    • @ Mathieu

      – « Concernant les miracles, une sœur de mon église en a reçu un, je peux donc attester qu’elle n’est ni actrice, ni n’a été payé pour. »

      ==> Ok mais tu sais comme moi que les miracles n’ont jamais attesté de l'(authenticité d’un ministère ou d’une oeuvre (Cf Matt 7 & 24 etc…). Du reste la notion même de miracle et sa définition n’est pas la même pour tout le monde (côté miraculeux, preuve avant / après, durée de la guérison et provenance du miracle s’il a lieu)

      – « Et pour les conversions, je suis en train de suivre un jeune frère qui a donné sa vie au Seigneur.
      A moins que je ne sois le plus grand des menteurs, je te demande s’il te plaît, de me soutenir dans la prière afin que ma soeur reçoive une guérison totale (elle revient de très loin et n’est pas encore arrivée) et que ce jeune frère devienne un véritable disciple. »

      ==> J’aime ton coeur qui me semble rempli de compassion et je prierai pour cette âme, car une âme sauvée vaut plus en réjouissance que 99 autres déjà sauvées. Je prierai qu’il suive le CHRIST, et le véritable évangile, la croix du renoncement à soi et non l’évangile édulcoré, compromettant qui pullule dans le monde évangélique…

    • Voilà pourquoi il ne sert a rien de prouver les miracles… Parce que ceux qui n’aiment pas notre ministère trouveront toujours quelque chose a redire… On n’a donc pas de temps a perdre.

      Bravo Mathieu pour ton témoignage qui vaut plus que nos justifications. Sois beni.

  11. J’Y ETAIS ! (les 2 soirées)
    J’en suis fier, j’en suis heureux !
    Un mot, un seul, dans mon coeur, dans ma tête et dans mes yeux : LIBERTE !
    J’ai eu l’impression de me retrouver dans les cieux, où toutes les nations louent Celui qui est.
    Des jeunes, des vieux, des enfants, des blancs, des africains, des antillais, des maghrébins (je ne dis pas arabes ne sachant s’ils étaient berbères), un pakistanais, …
    Des cantiques de tout style (classique, pop, rap, oriental, rock, afro).
    Des conversions, des miracles.

    Quelle joie d’avoir participé à un tel événement !
    Paul a la manœuvre avec aisance et simplicté.
    Un Rémy Bayle de folie, quelle spontanéïté, cet homme est fou, il s’est mis à rapper, à faire un freestyle avec Leader Vocal, les gars sont restés surpris, il l’a fait avec talent (et je sais de quoi je parle en tant qu’ancien rappeur).
    Non, c’était pas une convention, c’était vraiment une fête !
    Une fête à jamais gravée dans mon esprit et dans mon coeur !

    Je prie DIEU que tous les coûts ont été couverts et mieux encore cela a été rentable.

    Gloire à DIEU ! Bénis sois ces 2 serviteurs, Rémy et Paul !

    • j’aime votre joie ça fait du bien🙂

    • Un de mes fils se prénomme MATTHIEU et quand on »écorche » son prénom😉
      Il dit: MATTHIEU avec deux T celui de la Bible!🙂
      MATTHIEU signifie: Cadeau de Dieu♥!😉

      A moins qu’il s’agisse de MATHIEU, le nom propre, avec un seul T Alors là, j’ai rien dit😆

    • Gloire à DIEU ! Bénis sois ces 2 serviteurs, Rémy et Paul !

      Ils réjouissent le cœur de Dieu !

    • Je prénomme Mathieu avec un seul T.

    • « Je prénomme Mathieu avec un seul T » . Qu’à cela ne tienne, La liberté, liberté chérie😉
      C’est votre droit le plus strict, cher Matthieu (avec un seul T)😆 Bises Mathieu!!!

  12. L’évêque : mon ami Rantanplan vous fait une léchette. Wouaarffff !!! 😉

  13. Je crains que ma chérie ne soit pas même une seule fois en photo… Il manque aussi notre amie Michèle qui s’est beaucoup donnée. Les coulisses quoi…😊

    • Rémy est un égoïste: il garde son épouse au secret😦 à quand la burka ou bourka,
      ou burga, ou burqa… pour les femmes de Pasteurs😆 Prudence, prudence, pour
      la danse de la prude-danse et roulez: « Ne touche pas, ne fais pas, ne dit pas… Mais vie♥

      Par contre la compagne de Paul, elle y est? M’enfin je crois! Si je ne me trompe pas
      de personne? Heureusement, Paul ne confond pas🙂 De plus, elle est charmante,
      ce qui ne gâte rien, bien au contraire😉
      T’as pas fini espèce de vieux « birbe », ou vieux croûton, vieux débris, vieux gâteux…
      de regarder les femmes de pasteurs et en plus mariées😳
      D’accord, d’accord, je m’en vais, voir plus loin! Femmes de pasteur: y a pas photo 😡

    • Rémy FLEURISTE LYS DES CHAMPS

      Voilà c’est réparé , elle est très jolie votre épouse.

      http://evangelisetonvoisin.com/article25/remy-bayle-78

    • Effectivement Colombe, il est d’autant plus compréhensible qu’il la cache!😉
      N’interprétez pas mal ou à l’envers😦 C’est parce qu’elle est charmante et non
      le contraire! Mais il y a tellement de mauvaises langues, je préviens😡

      C’est permis ça monsieur l’agent, qu’un chrétien donne des appréciations, sur
      ces points de vues de « la gent féminine »? Bof, tant pis😦 Elle est jolie quand même😉

    • et la femme de Paul elle est où ….et sa JOLIE petite fille ?????

  14. Rédaction je m’étais promis de ne plus répondre à vos commentaires
    qui sont toujours hélas bien trop souvent à côté de la plaque …
    je m’en fou comme de mon premier exercice avec l’aide de la veuve poignet
    qu’il y ait dans ce show burlesque :
    environ 50 % de culs blancs et 90 %… de culs noirs…!!
    ce que je constate depuis environ une vingtaine d’années
    c’est l’absence de culs blancs sur les chaises dans les églises évangéliques-charismatiques…!!!
    et il doit y avoir très certainement une raison qui doit être vraiment sérieuse
    à ce triste constat, à ce triste état de fait…
    quelles sont les explications de votre suffisance à cette réelle problématique ???

  15. J’ai lu l’article ET regardé les photos…J’ai vu des visages très souriants, plein de vie…
    Force est de constater malheureusement, que même parmi les « chrétiens » il y ait des racistes…Moi qui pensais naïvement que Dieu touchait TOUS les cœurs sans exception…mdr

  16. @ eveque
    eveque=sentinelle=veilleur=gardien=ancien
    29 juillet 2015 • 22 h 18 min
    « Pour être sauvé, c’est simple croire (foi qui sauve) et demeurer en Jésus. Or celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher comme lui-même il a marché (1 jean 2:6) càd dans l’obéissance à Dieu et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Heb 12:14) »

    RAPPEL : ICI VOS CRITIQUES

    eveque
    29 juillet 2015 • 7 h 40 min
    « J’ai vu les photos et j’ai été décu de l’accoutrement de certaines personnes (des hommes ou femmes qui laissent voir une partie de leurs corps ou formes) ……. »

    ======

    Avez-vous un passage biblique qui nous décrit la tenue d’un croyant en Dieu, qui soit le critère du salut ? : «  »Pour être sauvé, c’est simple croire (foi qui sauve) » »
    ET avoir une tenue qui couvre tout le corps …? ? ?

    A l’époque des crucifixions, les crucifiés étaient nus sur la croix, un petit bout de pagne pour cacher le sexe ; je n’y étais pas mais si nous nous tenons aux illustrations, on peut l’admettre. Jésus Lui-même était crucifié nu, puisque les soldats se sont partagés ses habits et ont tiré au sort, sa tunique.
    Et les deux brigands crucifiés en même temps que Jésus étaient nus aussi.

    ÉCOUTEZ CE QUI S’EST PASSE :

    Un brigand NU se repent et appelle Jésus au secours.
    Jésus lui a-t-il dit :  » NON TU ES NU JE NE TE SAUVE PAS DANS TON
    ACCOUTREMENT  » ? ? ? ? Biens sûr que non, non et non !

    Jésus lui a dit ; « Aujourd’hui même, tu seras avec moi au PARADIS !
    Où ? Au PARADIS ! ! ! Où ? Au PARADIS ! ! !

    Vous, vous regardez à l’apparence physique.
    Mais Dieu regarde au CŒUR ! ! Quand vous aurez compris cette vérité divine, votre propre justice deviendra souillure à vos yeux et aux yeux de Dieu.
    Repentez-vous comme le brigand, votre semblable.
    Lui, il est maintenant sauvé.
    Et vous, quel est votre sort ? Pensez-y : Dieu ne regarde qu’à votre CŒUR.

    • Dieu regarde au coeur mais avec ce verset mal compris vous pouvez dire n’importe quoi et justifier n’importe quel excès…Je vais vous rappelez certains versets :

      « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » 1 Jean 2 :15-17.

      ==> Quand votre tenue est comme celle du monde, moulante, prêt du corps, brillante pour plaire et se faire remarquer et non modeste et humble, quand elle est pour attirer le regard sur soit vous pensez comme le monde et donc aimez le monde…concluez donc ce qui vous plaira…

      La Bible nous rappelle que nous ne devons pas être non plus une occasion de chute pour les autres…A méditer, elle nous rappelle aussi de ne pas faire de notre liberté un prétexte pour vivre selon la chair…

      Le CHRIST notre maitre n’était pas non plus dans l’apparence

      « Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire » Esaïe 53 :2.

      Donc quand on met trop l’accent sur les tenues vestimentaires, le maquillage etc, on est très loin du maitre…

      Etonnament vous opposez comme beaucoup l’apparence du coeur pour autoriser l’excès de la chair…Certaines sectes sont nées avec ce genre de raisonnement autorisant tout prétextant que du moment que le coeur est sincère devant DIEU c’est bon on peut faire tout ! Mais Paul déclare que tout est permis mais tout n’est pas utile, que la grâce n’est pas un prétexte pour pécher

      Pierre déclare :

      « Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu » 1 Pierre 3:3-4

      ==> Vous voyez que en effet la parure intérieure prévaut sur celle extérieure, qui normalement si CHRIST habite en vous doit au final ressembler à celle qui habite votre coeur.

      I Timothée 2 :9 : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente… ». Le dictionnaire nous dit de ce mot : 1) Qui a de la modération 2) Qui est simple, sans faste ou sans éclat. 3) De peu d’importance 4) Qui a une opinion modérée, réservée, de son propre mérite, se comporte avec modestie 5) Qui a de la pudeur, de la retenue, de la décence….

      Tite 2:3-5

      « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu’elles doivent donner de bonnes instructions,… »

      Bref la modestie et la décence sont de rigueur, à chacun de mettre du sens à ces mots plutôt que de les ignorer…

  17. Eh ! Oui ,c’est bien de participer à Un Défilé de Mode .

    • moi je dis…allons tous à l’église enveloppé d’un drap…(hommes et femmes pour ne pas faire de jaloux) mais personne ne veut m’écouter…pfff c’est même plus drôle!

    • Mais on a tous revêtu un habit de fête qui est notre robe que nous nous efforçons de ne pas tâcher !! hommes et femmes, pas de différences et pas de jalousie féminine 😉🙂 ♥ ♥ ♥ défilé devant une nuée de témoins !

  18. @Eider

    Je vais me coucher un peu satisfait du fait de ce qu’au moins une personne
    ait compris enfin (même si c’est partiellement) mon commentaire…!!!
    c’est une chose plus que certaine que les français métropolitains
    ou de vieilles souches ou que les français d’un certain âge
    ne sont pas ou ne sont plus vraiment attirés par les prédications,
    par les chants qui sont trop répétitifs et par une musique criarde,
    par les manifestations bruyantes, hurlantes, dansantes
    et parfois incongrues de certains cultes évangélique-charismatique…
    et ces gens là ne viennent pas ou ne viennent plus…
    alors que normalement les « conducteurs spirituels »
    devraient se faire tout à tous et ce dans le but de gagner des âmes au Seigneur,
    mais la préoccupation actuelle et essentielle de certains Pasteurs :
    c’est le rendement, c’est le nombre de personne venant assister au culte,
    c’est l’ambiance, c’est la musique et aussi l’approbation bienveillante des autorités politiques.

    • @ Georges Parolier

      Je comprends ce que vous dîtes, même si je ne suis pas certain que ce ne soit que ces raisons qui poussent certains (beaucoup) à déserter. Je suis un vieux de la vieille moi aussi, et il y a des principes avec lesquels je ne pourrais pas badiner. Mais pour reprendre ce que vous dîtes, je rajouterai que ce ne sont pas seulement les conducteurs qui doivent se faire tout à tous, chaque chrétien doit avoir ce principe s’il veut comprendre et accepter son frère! Et puis, qu’es ce qu’on entend par « se faire tout à tous »? Se faire tout à tous à condition que ça va dans mon sens? Vers ma façon de voir les choses, de vivre ma foi? Je vais créer mon principe perso alors: « Aimez moi les uns les autres » tiens!!!

      Je me rappelle cette époque où tout autour de moi dans les rangs il n’y avait que des femmes avec leur foulard, ou seuls les hommes avaient le droit de prendre la cène, ou chanter un cantique qui n’était pas sur le recueil « officiel » d’alors (les ailes de la foi) était une hérésie! Dieu merci, le St Esprit m’a enseigné souvent que « mes pensées » auxquelles je m’accrochais tant, n’étaient pas les siennes, même si j’en était persuadé.

      Les années ont passées, ma communion avec mon Dieu a continué à s’enrichir, et pourtant, quelles joies j’éprouve en réalisant que j’ai tellement changé! Et heureusement!

      Si ces éléments extérieurs (car c’est bien le cas, et je n’ai pas dit qu’ils étaient forcément mauvais) sont capables de me faire déserter, alors qu’avec une conscience éclairée je peux garder et utiliser ce qui est bon, suis-je sûr d’avoir raison?

      Ca ne veut pas dire qu’il faut tout accepter, mais tout rejeter parce que  » ce n’est plus de mon temps », n’est pas biblique non plus. Je ne juge pas ceux qui ont déserté, car leurs raisons peuvent être multiples, mais certaines raisons donnent matière à réflexion. Enfin, moi ce que j’en dis!!!

    • « seuls les hommes avaient le droit de prendre la cène »

      @ Eider

      Excusez-moi, mais de quel groupement parlez-vous ? Je suppose que ce n’était tout de même pas une assemblée évangélique ?

    • Oh que si, époque béni (je rigole) où le pasteur faisait la pluie, le beau temps, et décidait même pour vous si le cœur lui en disait! J’ai toujours été dans le mouvement évangélique. Mais je crois que cette église a évolué depuis…en tout cas j’ose l’espérer, j’y suis resté jusqu’à mes 17 ans (d’accord ça ne rajeunit pas)….

    • @Eider

      Veuillez préciser votre commentaire :

      ou seuls les hommes avaient le droit de PRENDRE la cène
      ou seuls les hommes avaient le droit de DISTRIBUER la cène ???

      si c’est simplement le fait que seuls les hommes avaient le droit de DISTRIBUER la cène :
      en ce qui concerne mon assemblée évangélique ADD
      cela ne fait que tout au plus que 5 années que certaines femmes
      peuvent enfin distribuer, comme les hommes la cène.

    • non non, je le précise: Seuls les frères avaient le droit de PRENDRE la cène. L’assemblée était une soixantaine tout au plus, et les frères se retrouvaient tous autour de la table pour ce moment. Les sœurs étaient exclues. Ceci dit, cela fait plusieurs décennies que je n’ai plus de contact avec cette église, je sais juste que les fils ont repris le relais. Aujourd’hui je peux crier à l’aberration, mais à l’époque, c’était normal pour le nouveau né que j’étais et qui ne prenait pas la peine non plus d’étudier sa bible!!!

    • Interdire aux femmes de prendre la sainte-cène relève de l’hérésie complète, comme si Jésus n’était pas mort sur la croix pour les femmes comme pour les hommes… Quel « évangélique » peut accepter çà ?

    • peut être « évangélique tendance gourou »!!! Dieu merci, même s’il doit en exister encore quelques uns, ils ne sont plus si nombreux. Mais bon, on est sorti du sujet là, revenons-y avant que mister Paul siffle la fin de la récré

  19. Impossible d’arrêter le progrès, avec tous ces bateaux: https://www.google.fr/search?q=l%27immigration+ill%C3%A9gale&espv=2&biw=1536&bih=783&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDIQsARqFQoTCOq7lfD1hMcCFchUFAodQjAANA

    Coluche:.. Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France.

    Ancien coach de l’AC Milan et ex-sélectionneur de l’équipe d’Italie, Arrigo Sacchi
    a regretté ce lundi le trop grand nombre de noirs et d’étrangers dans les équipes
    de jeunes.

    Georges Frêche est un homme politique français, né le 9 juillet 1938 à … Équipe
    de France de football, les Bleus, une équipe Black Blanc Beur ou comme disent
    certains Blacks Blacks Beurs. … Zidane dit Zizou et encore Patrick Vieira et aussi
    Florent Malouda). …. J’suis pas raciste, mais y en a trop ! A suivre…

    Coluche:.. Il y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France.

    Ancien coach de l’AC Milan et ex-sélectionneur de l’équipe d’Italie, Arrigo Sacchi
    a regretté ce lundi le trop grand nombre de noirs et d’étrangers dans les équipes
    de jeunes.

    Mais là c’est pas la même chose pareil! C’est des chrétiens peut-être pas de souche?
    Mais de « sous souche » certainement!!! Et puis comme dirait l’autre: On s’en fou!
    Dieu jugera son peuple, et il sait de qu’elle couleur il est😉

    Jérémie 13:23 Bible Segond « Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses
    taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal »?
    T’as raison Seigneur: je sais pas? Toi, tu peux TOUT♥

  20. La tenue des participants me semble parfaitement adaptée… je préfère une personne humble en short, qu’un orgueilleux en costume.
    Je ne sais pas qu’elle est la raison des la sur-représentation des personnes « issues des minorités », mais à l’instar des marches pour Jésus, c’est peut-être l’occasion de s’interroger si les « français de souches » ne sont pas trop attachés à leur canapé.
    Enfin, j’ai un peu de peine avec le marketing évangélique – pourquoi pas une fête toulousaine voir du sud-ouest. Si chaque village de 100 habitants fait sa fête nationale, c’est pas gagné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :