Remy Bayle / Pluie de guérisons miraculeuses lors de la Fête Nationale de l’Evangile !

L’évangéliste Remy Bayle rapporte quelques « exemples de la gloire du Seigneur » lors de la Fête Nationale de l’Evangile ! De nombreuses personnes ont témoigné de leurs guérisons miraculeuses.

Centre-Congres-Toulouse-2015-230

« Une femme saignait depuis trois mois, les médecins ont dit : ‘Nous ne pouvons rien ; il faut couper l’utérus !’ Mais l’Homme de Galilée est passé à Toulouse… Alléluia ! A l’instant même où j’ai prononcé SA parole, quelque chose a quitté cette femme et elle a su qu’elle était guérie. Le sang s’est arrêté de couler… »

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Hélène : « J’ai enlevé l’attelle, je marche normalement, plus de douleurs… je saute, je cours ! »



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE, Science & Médecine

Tags:, , , , ,

127 réponses

  1. « Pluie de guérisons… »

    L’expression sonne un peu étrange, mais comme pour d’autres cas relatés sur ce blog, j’attends d’en savoir plus des confirmations médicales avant de sauter au plafond… car on sait aussi ce que peuvent être les témoignages recueillis à chaud dans une ambiance conditionnée « guérison par la foi ». L’émulation collective à une proclamation enthousiaste et immédiate de sa foi ne rend pas souvent service à la plus simple et objective vérité.

    Mais a-t-on encore la patience d’attendre tranquillement quelques semaines avant de publier les fruits – attestés médicalement – de ce que la Parole a semé ? Ou bien n’est-ce pas plutôt la communication sur « la gloire » dans tel ou tel rassemblement qui semble ici l’emporter sur toute autre considération ?

  2. Encore heureux que SEUL Dieu le Père par le nom de Jésus-Christ, soit l’auteur des miracles, des conversions, des guérisons, de la restaurations des âmes et que nul ne peut tirer gloire personnelle de ce qu’Il fait pour les hommes.

    Je bénis Dieu pour autre chose encore : Nul autre que Jésus-Christ n’est mort à une Croix infâme pour le salut de l’humanité, nul autre Sang que le sien n’accorde le rachat et le pardon, nul autre nom que le sien n’amène à la Vie Éternelle !

    Qu’est ce que le serviteur ?
    Un moyen quelconque, qui se voit inutile et par lequel certains croient en Christ !

    • magnifique raisonnement!!! Ainsi vous avez saisi sans nul doute l’essentiel de la parole de Dieu. Seul Dieu est et sera celui qui fera tout pour sa gloire…et il ne la (sa gloire) partage avec nul autre! que son nom soit élevé!!!

  3. Le miracle est le naturel de Dieu

  4. C’est normal qu’il pleuve puisque nous sommes dans des temps semblables au temps de Noé ! Une pluie de conversions serait pas mal non plus ! 🌂☔😎

  5. Oui, sans nul doute nous sommes tous des serviteurs inutiles et c’est Christ qui est glorifié mais il est vrai aussi que dans le naturel comme dans le spirituel il y a des concepteurs et des gens qui par leur exemple dynamique, leur foi audacieuse, boostent le moral des autres, leur redonnent envie d’y croire… Je me rends compte, en écrivant ces lignes, qu’à petite échelle (puisque familiale) c’est ce que je fais avec le peu de forces que j’ai et que le Seigneur multiplie pour que les miens reprennent courage et continuent d’avancer sous les tirs nourris . Nous avons besoin d’exemples, nous sommes tous appelés à en être un à un moment donné, par la grâce toute suffisante de Celui qui nous façonne LUI-MEME, bien sûr, jusqu’à nous rendre inébranlables, ce qui m’aide à comprendre que la fin d’une chose est meilleure que son commencement. Gloire à Dieu qui nous utilise tels que nous sommes, selon son dessein glorieux et si je regarde d’un peu trop près les « défauts » de compagnons de route, le Saint-Esprit me rappelle vite fait tous les miens et ça me calme.

    • Proverbes 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.

    • Shor L.
      29 juillet 2015 • 22 h 33 min

      Shor L instructeur de service sur actu !

      Chris M
      29 juillet 2015 • 13 h 18 min

      ne faites pas attentions aux religieux qui se vautrent sur ce site pour tuer l’oeuvre de l’Esprit Saint . Soyez richement bénis

    • @colombe
      30 juillet 2015 • 15 h 16 min
      _______
      Comment qualifier le néant de vos pensées sinon de dire : c’est le Néant absolu !

  6. BRAVO, merci Seigneur ; C’est merveilleux tous ces gens qui souffraient et qui sont guéris ; ils doivent à présent s’attacher à Lui et marcher sur les pas de Christ ; il faut songer à les accompagner. (pour ceux qui liront)
    Cordialement

  7. Que c’est beau, combien le Seigneur est bon et que pouvons nous dire contre ça hein Yves l’incrédule ……….homme de peu de foi il te sera fait celons ta minuscule foi ….et encore j’espère qu’il a la foi ce qui reste à prouver !

    Matthieu 8
    …25Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! 26Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

    • Cà me semble hélas assez naturel chez vous que le scrupule de la vérité ne vous embarrasse pas trop…, au point même de le ranger dans la rubrique « manque de foi » ! Car vous êtes ici l’exemple même de ce qu’on ne peut pas accorder foi à n’importe quel témoignage, se prétendrait-il « de foi ».

    • S’il y a des « pluies de guérisons » dans ce cas il y aura peut-être au minimum
      une brave personne particulièrement charitable
      qui ne manquera certainement pas d’apporter la preuve de sa réelle guérison…!!!

    • Ils sont la preuve vivante de leur guérison… mais cela n’est pas accessible aux chrétiens de canapé…

    • Ne demandez pas des preuves c’est un crime sur ce site, ils préfèrent dire n’importe quoi pour se faire de la pub plutôt que de justifier leur scores…

    • On n’a pas besoin de se faire de la pub… Ceux qui viennent à la FNE ont goûté à la présence et à la puissance de Dieu. Attendez donc vos preuves dans votre canapé… ou « venez et voyez »…

    • Je connais parfaitement ce genre de rencontre…Quand on connait un joueur de foot, pas besoin de voir tous ses match on sait ce qu’il vaut…

      « On n’a pas besoin de se faire de la pub »

      ==> C’est pourtant ce que vous faites sans cesse à vous et vos acolytes sur ce site. Et pas d’arbitrage vidéo pour attester vos scores en matière de guérison

      « Ceux qui viennent à la FNE ont goûté à la présence et à la puissance de Dieu »

      ==> Vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez, ceci n’est pas la présence de DIEU, c’est une supercherie grotesque.

    • On rend gloire a Dieu publiquement en témoignant publiquement de ce qu’il fait…

    • Et surtout pas de médecins, pas d’autorité laïc comme par exemple lors du réveil des zoulous ou comme dans la Bible, JESUS ne proclamait pas ses performances mais demandait parfois de faire attester de la guérison par les autorités compétentes….Qu’en est-il de vos démarches à part mettre des vidéos qui ne montre strictement RIEN ?!

    • Et surtout pas de médecins, pas d’autorité laïc comme par exemple lors du réveil des zoulous ou comme dans la Bible, JÉSUS ne proclamait pas ses performances mais demandait parfois de faire attester de la guérison par les autorités compétentes….

      Rebelote… toute la panoplie des religieux qui attaquent ……..Pas grave, ceux qui sont guéris sont dans la joie et la communion du Seigneur….Ce que vous pensez ils s’en fichent pas mal😉

    • Non Colombe juste des gens censés et sages qui demandent simplement à ce qu’on ne raconte pas n’importe quoi sans preuve…C’est juste biblique mais ce dernier mot vous est étranger on commence à le savoir…

    • L’amour ne soupçonne pas le mal. Ce n’est pas parce que vous n’avez rien vu depuis votre canapé et que vous n’avez pas de preuves, que l’on raconte a’ n’importe quoi. Je n’ai aucune preuve de la Visitation de Dieu dans ma chambre lorsque j’avais 17 ans et pourtant j’y suis né de nouveau…

    • @Rédaction
      30 juillet 2015 • 9 h 39 min

      L’amour ne soupçonne pas le mal.
      _________
      Ce verset sorti dans ce contexte de discussion est une preuve de despotisme religieux.
      Au nom de « l’amour ne soupçonne point le mal », j’ai vu bien des brebis se faire dévorer impunément par des loups, car on les a empêcher d’exercer un minimum de sens critique sous prétexte qu’il fallait tout accepter du despote ravisseur.

      Par ailleurs, ce verset ne veut pas dire de ne pas exercer son discernement en vue de discerner et dénoncer les loups, les faux en Christ etc.

      Nombreux sont ceux qui se servent de cette interprétation du verset pour couvrir leurs travers apostates.

    • L’amour dénonce le mal mais ne le soupçonne pas. Si je fais du mal aux brebis dénoncez moi… Mais si vous ne savez pas ce que Disu fait dans ma vie, ne soupçonnez pas le mal.

    • « L’amour ne soupçonne pas le mal »

      ==> La prudence et la circonspection et de mise lorsqu’on est en pleine apostasie, les béréens ne soupçonnaient pas le mal, DIEU nous dit expressément d’examiner toutes choses. En a t-on le droit ?

    • @Rédaction
      30 juillet 2015 • 18 h 49 min
      _______
      Et que savez vous de ce que Dieu fait dans la mienne pour me soupçonner d’être un « bon petit pharisien qui se croit spirituel » ?

  8. Leslie, vous avez peut-être le don des guérisons. Priez souvent pour les malades. Vous serez fixée. Paix de Yechoua

  9. de réels progrès ont été fait en médecine chirurgicale :
    ainsi désormais on n’enlève plus l’utérus d’une femme
    on le coupe c’est plus rapide et plus pratique surtout pour les patients…

  10. Yves, il existe un voleur de la guérison. Priez pour que le Seigneur le réprime et que tous ceux qui témoignent ici d’une guérison la conserve.

  11. « Pluie de guérisons miraculeuses » (tmi) Pour la pluie pas problème!😉

    Deutéronome 11. 14 Bible Martin « Alors je donnerai la pluie telle qu’il faut à votre pays
    en sa saison, la pluie de la première et de la dernière saison, et tu recueilleras ton
    froment, ton vin excellent, et ton huile. »

    Zacharie 10. 1 Bible Segond « Demandez à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps!
    L’Éternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à
    chacun de l’herbe dans son champ. »

    Maintenant, qu’en nous demandons la pluie et qu’elle vient? La pluie pardi🙂 Il faut
    penser aussi à assumer, La Boue! Car, et cela immanquablement,
    répondra présent à l’appel😥 Donc le suivie sera de même: indispensablement😳

    2 Corinthiens 2.14 « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en
    Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
    Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés
    et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres,
    une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?
    Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec
    sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. »😉

    2 Corinthiens 3:5 Bible Segond « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes
    capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité,
    au contraire, vient de Dieu. »

    Je passais, j’ai vue qu’il pleuvait😡 Alors j’ai pris le parapluie😆 Et j’ai écrit: presque:
    n’importe quoi😉 M’enfin, j’écris ça😯 Mais, à vous de voir et de dire? (music)

  12. Notre Dieu est tout puissant : Il créée, Il pardonne les péchés après le sacrifice de son propre Fils, Il donne la vie éternelle ; Il guérit les maladies diverses, Il ressuscite les morts, Il a donné Tout Pouvoir à Christ après l’avoir ressuscité avec puissance……
    Toute Personne qui croit réellement en ce Dieu, ne peut pas mettre en doute le fait qu’Il opère des prodiges et des miracles.

    Jésus ne criait pas de village en village, de ville en ville, annonçant que : « J’ai encore guérit plein de malades aujourd’hui, j’ai chassé beaucoup de démons hier etc.

    Ce sont ces malades guéris qui proclamaient leur guérison et leur délivrance ;
    et c’est à partir de leurs déclarations que la réputation de Jésus se répandait partout.

    ===
    Il n ‘y a pas très longtemps ( le 17 juin 2015 ), nous avons découvert la supercherie suivante :

     » Daniel Vindigni / Miracle en Normandie ! (Avec documents médicaux) »
    Par Rédaction le 17 juin 2015 • ( 469 )

    La personne soi-disant guérie était Madame Sophie FESSARD.
    Dès qu’on a dévoilé son mensonge honteux, avec des faux documents médicaux [=>à l’appui ] elle a fui le forum d’actu chrétienne.

    Je suis sûr que :
    Yves n’est pas incrédule,
    Yves ne nie pas non plus la toute puissance de Dieu.
    Mais sans mettre en doute les guérisons de Toulouse, attendons,
    vérifions comme les Juifs de Bérée. Les personnes guéries vont parler : de bouche à oreille, nous serons informés. Et la réputation du Rémy arrivera jusqu’à nous.
    Rien ne vaut un alléluia bien nourrit à Jésus, après une information de guérison vraie.

    Yves je vous rejoints tout à fait ; restons tout simplement prudents; ne vivons plus le scandale de Daniel Vindigni et sa Sophie Fessard. Et d’autres…..la liste est longue.
    A bon entendeur ……..

    • Yves est juste circonspect ce qui est une preuve de sagesse, qui ne sont pas antonymes de l’incrédulité, faut-il le rappeler. Les Béréens n’étaient pas incrédules mais prudents de la même manière même à l’égard de véritables apôtres de CHRIST !

    • Stephane_P
      29 juillet 2015 • 21 h 17 min

      La sagesse de Dieu c’est de faire des miracles des guérisons des délivrance et toute sorte de bénédictions pour ceux qui le cherche de tout leur cœur .

      Demandez et vous recevrez !

    • Colombe

      La sagesse de DIEU c’est aussi de discerner les esprits et de savoir d’où ils viennent, c’est d’examiner TOUTES choses…Donc ne dîtes pas comme à votre habitude les demi-vérités qui vous arrangent…

      Je demande et je reçois mais ceci n’a rien à voir avec le débat cher amie. Chercher DIEU c’est d’abord le chercher pour Lui, ce qu’Il est avant de le chercher par intérêt pour des miracles, etc…Sachant que dans vos milieux c’est d’autres évangiles et donc d’autres esprits qui se promènent….Donc épargnez moi vos sermons je vous connais par coeur

  13. Yves demande juste des preuves de ceux que certains avancent présomptueusement comme « pluie de miracles »….Le peuple juif entier était au courant des miracles de JESUS, de ceux des apôtres lors de leur prédications…Qu’en est-il de la ville de Toulouse ? Je doute que les journalistes laïcs utilisent les mêmes qualificatifs pour l’événement en question !

    Car de deux choses l’une : soit on se tait soit on le dit pour la gloire de DIEU mais pour éviter de le discréditer on ne s’offusque pas lorsqu’on demande des preuves.

    « Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. » Actes 3:6-9

    ==> « TOUT LE MONDE LE VIT »…Dans ce cas pas besoin de demander de preuve c’est l’évidence qui parle d’elle même.

    « Ils reconnaissaient que c’était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l’aumône, et ils furent remplis d’étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. Comme il ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon. » Actes 3:10-11

    ==> Le peuple était donc dans l’étonnement et l’admiration, là encore une pluie de miracles devrait faire accourir les toulousains et les médias…Mais à part Mr Olhott, y a qui comme média ?

    « Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n’osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. 14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux » Actes 5:12-15

  14. Á tous!
    Je crois que la question doit etre posée aux non-chrétiens avant tout.
    1 Comment réagissent-ils quand ils lisent: »une pluie de guérison etc. »,? (eux, ne savent pas ce que signifie la pluie)
    2 Sont-ils choqués ou non, du manque d’humilité qui en ressort?
    Pour notre conscience, nous savons tous, que Rémy est humble, pas de doutes lá dessus. Il s’agit de la conscience du non-converti. Quel effet cela leur fait?

    Maintenant, un autre probleme s’ouvre aussi, la doctrine de guérison est ouverte aussi aux religieux.
    Je parle d’une maniere générale, (cela n’a rien avoir avec Rémy qui remet Christ au centre), mais c’est vrai que
    1 quand on voit toute une page sur le pasteur et rien sur Jésus-Christ,
    2 quand les conférences ressemblent plus á des surprises-parties, ou des surboums, endroits de détentes spirituels, alors que les religieux souffrent en général de dépréssions, de liens dém., maladies, bref conséquences de leurs religiosité, on comprend que c’est peut.etre á nous de faire en sorte qu’ils ne soient pas scandalisés. Non?

    Trop souvent l’Eglise vivante les écarte comme des détritus sans leur donner une chance, alors qu’il suffirait qu’il ait un peu plus de sérieux et moins d’infantilisme, c’est vrai quoi, l’image qui en ressort est des chrétiens qui font une conférence pour s’éclater…, comment voulez vous qu’ils abandonnent leur religiosité? Pour nous évidemment, s’éclater dans la présence du Seigneur est une sagesse, mais pour eux une folie…Ne devrions-nous pas penser á eux (pour une fois) et changer cette image?

    • Je vais pas me priver de ma liberté et m’empêcher de m’éclater a cause des religieux. A chaque fois que Jésus avait une pensée pour les religieux, elle n’était pas tendre.

    • Ce qui me semble difficile à imaginer c’est l’idée que les disciples se seraient ainsi publiquement congratulés de « s »éclater » avec Jésus ! Mais il faut croire que, selon certains critères actuels, les douze devaient sans doute être un peu trop « religieux » …

      Merci en tout cas à David Frechet de nous rappeler que l’annonce de l’Evangile n’est pas tant pour nous « éclater » nous-mêmes ou pour « épater » les convertis que pour le salut de tous ceux qui meurent et désespèrent loin de toute connaissance de Jésus. Sommes nous si sûrs que ce que nous montrons de nos « fêtes » soit toujours si bien compris par eux ?

      A titre d’exemple, je me souviens d’un homme qui a été dégoûté pour longtemps de l’Evangile après avoir assisté il y a 20 ans à une réunion dominée par les fameux « rires » de la « bénédiction de Toronto », après que le pasteur se soit tordu de rire en priant pour lui, ce qu’il a hélas compris comme si on s’était f… de lui. Il est parti en colère pour ne jamais plus revenir. La « gloire »des uns s’est révélée pour lui une porte fermée vers le salut.

    • Pour moi ils se sont éclatés avec Dieu lors de la Pentecôte… Et je ne doute pas que vous ayez un minimum d’intelligence pour comprendre qye le langage a pu évoluer en 2000 ans et que nos divergences culturelles n’ont fait egalement que s’accroître… Oui on s’éclate dans la présence du Pere. Qu’il est bon de goûter a la glorieuse liberté des enfants de Dieu

    • @ Rédaction

      Vous seriez bien parti pour une nouvelle rédaction de l’Evangile style 21ème siècle branché… Mais je vous pense assez intelligent vous-même pour comprendre que ce n’est pas sur votre style que portait ma remarque mais sur ce qui devrait à mon sens davantage transparaître de nos témoignages : pas tant que nous « éclations » (version chrétienne de l’hédonisme païen), mais que nous avons avant tout trouvé en Jésus la paix et le salut, conscients hélas aussi que monde qui nous entoure ignore à peu près tout de son sacrifice sur la croix.

  15. J’aimerai bien croire, seulement j’ai rencontre si peu d’humilite parmis les ses gents que je me demande s’il ne faut pas les fuir.
    Ils ont malheureusement des reponses a tout et c’est precisement ce qui fait peur.
    Nous sommes dans un super marche de l’evangile.
    Un libre service de benediction au mepris de la connaissance

    • Que de jugements sans nous connaître.. Impressionnant…

    • « Que de jugements sans nous connaître.. Impressionnant… »

      ==> Il suffit de vous lire pour apprendre à vous connaitre et donc à prendre de la distance quant à ce que vous dîtes….Vous prétendez faire beaucoup mais devenez agressif lorsqu’on vous confronte et vous expose en vous demandant des preuves….

  16. — @ tous :
    — Dans cette “pluie de miracles”, il FAUT faire preuve de retenue ! Le👿 aussi sait faire des miracles ! Et même des miracles tellements vrais qu’on croirait qu’ils viennent de Dieu !
    1 Jean 4, 1 : «Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu: car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.»
    — Alors, Paul,😆 avant de t’“éclater”, tu ferais bien de voir où vont voler tes morceaux pour que tu puisses les récupérer après😉 !!!
    — Le vrai réveil n’est visiblement pas là…😥 !

    • — Ah ! Là, ici :
      https://feteevangile.wordpress.com/2015/07/29/fete-nationale-de-levangile-a-t-elle-change-le-visage-du-protestantisme-a-toulouse/
      , je cite :
      „„Toutes n’ont pas participé officiellement, loin s’en faut, mais les fidèles n’étant pas la propriété de leurs pasteurs, il y a fort à parier que bon nombre ont été attirés par l’affiche proposée, conçue par ailleurs pour évangéliser et faire « découvrir les pratiques de ces Chrétiens festifs qui chantent et dansent lors de leurs offices du dimanche » (dixit l’article de La Dépêche, le journal régional qui a couvert l’événement).””
      — Ça alors😯 ! Il faut le dire aux autres qu’ils peuvent alors adorer Dieu n’importe où !!! Pas nécessairement dans un “dancing” !

    • — … Et du même coup, réserver leur dîme pour ceux qui en ont véritablement besoin, et non pour “engraisser” leurs “pasteurs” !

    • Vus admirez la petite puissance du Satan… Je préfère vivre la gloire du Dueu créateur, du Pere qui aime faire la fête avec ses nombreux enfants prodigues. Vous avez un grand diable et un petit Dieu religieux. Un petit renouvellement de votre intelligence par l’Esprit de Dieu et vous irez mieux…

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      30 juillet 2015 • 14 h 23 min

      — … Et du même coup, réserver leur dîme pour ceux qui en ont véritablement besoin, et non pour “engraisser” leurs “pasteurs” !

      Dans ce cas précis, vous vous faites l’avocat du diable, comme judas qui fut scandalisé par le vase de parfum de très grand prix brisé, par une femme qui aimait Jésus.

    • — Le👿 n’a pas besoin d’avocat, “Colombinette” : il est bien trop malin pour en avoir besoin !
      – Et puis… la dîme, où as-tu vu que Jésus-Christ, Ses apôtres et l’apôtre Paul aient versé une quelconque dîme aux sacrificateurs, toi ? Pourtant, tant que Jésus-Christ était sur Terre, Il était sous l’Ancien Testament, si je ne m’abuse…
      — Et puis, je ne cautionne ni n’“engraisse” un système que je ne retrouve pas dans la Bible comme Église de Jésus-Christ ! Tu devrais donc demander au Seigneur qui aider au lieu de dépenser le peu d’argent que tu gagnes et qui ne t’appartient même pas à “donner la peau de tes fesses” à des riches qui ne pensent qu’à eux !
      — Je crois qu’il y a un passage biblique dans les Proverbes qui dit :
      «Opprimer le pauvre pour augmenter son bien, c’est donner au riche pour n’arriver qu’à la disettre.»
      — À ces “pasteurs” qui exigent la dîme, Dieu leur réserve un châtiment particulièrement sévère car, en agissant ainsi, ils privent les Disciples de leur liberté en Christ pour donner après prière à ceux qui ont véritablement besoin et qui ne le crient pas car ils n’ont même plus la force de crier !
      — Alors quand un “pasteur” crie dans la salle pour réclamer la dîme, je pense “Cours toujours : tu as encore de la force pour crier, toi !”
      — Colombinette, je te conseille d’«acheter auprès de Jésus-Christ du collyre pour oindre tes yeux» !
      — Pour ce que je donne, c’est uniquement entre moi et le Seigneur :
      «Mais quad tu donnes, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite afin que ton offrande se fasse en secret. Et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement !»
      — Même le gouvernement et les services secrets de mon pays n’ont pas à le savoir !
      —Ça dérange, hein !?…

    • « Dans ce cas précis, vous vous faites l’avocat du diable, comme judas qui fut scandalisé par le vase de parfum de très grand prix brisé, par une femme qui aimait Jésus »

      ==> Ceci est hors sujet Hervé n’a jamais dit qu’il ne fallait pas donner au Seigneur mais il ne confond pas comme vous le Seigneur et les faux bergers, faux prophètes, il n’est pas aussi confus que vous et a la prudence d’user de discernement !

      « Ainsi parle l’Eternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche : 6 A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres…, et plus d’oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux. 7 Les voyants seront confus, les devins rougiront, Tous se couvriront la barbe; Car Dieu ne répondra pas….. Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel, ils disent : L’Eternel n’est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. » Michée 3 (Extrait)

      Vous feriez bien de lire ce passage, il décrit bien les milieux que vous plébiscitez

    • — Merci, Stéphane ! C’est fou ce que ça fait comme bien de se sentir encouragé dans ce “monde de brutes chrétiennes” !

    • — Et puis… je n’ai rien à donner au Seigneur car Il possède déjà tout ! C’est à mon frère dans le besoin que j’ai à donner, pas au Seigneur !
      — Ce que j’ai véritablement à donner au Seigneur, c’est uniquement mon obéissance à Sa Parole et «le fruit de mes lèvres qui confessent Son Nom», rien de plus !
      — Le “pauvre” papier-monnaie et les pièces d’alliage de métal qui constituent notre monnaie ne Lui sont d’AUCUNE valeur : ce n’est ni plus ni moins qu’une convention entre les hommes !
      — Par contre, si j’ai des vêtements qui ne me vont plus en trop dans mes armoires et que je les distribue à qui en a véritablement besoin sans passer par des association du style secours catholique, là, j’obéis au Seigneur qui me dit :
      Ésaïe 58, 3-7 : «Pourquoi avons-nous jeûné, sans que tu y prisses garde, et affligé nos âmes, sans que tu le connusses? Voici, dans votre jour de jeûne, vous faites votre volonté et vous traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour quereller et disputer, et pour frapper du poing méchamment; vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut. Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme afflige son âme? Est-ce de courber sa tête comme un jonc, de se coucher sur le sac et la cendre? Appelleras-tu cela un jeûne, un jour agréable à l’Éternel? N’est-ce pas plutôt ici le jeûne auquel je prends plaisir, qu’on dénoue les liens de la méchanceté, qu’on délie les courroies du joug, qu’on renvoie libres les opprimés, et que tout joug soit brisé? N’est-ce pas que tu partages ton pain avec l’affamé; que tu fasses entrer dans ta maison les malheureux errants; que tu revêtes ceux que tu vois nus, et ne te détournes pas de ton semblable?»
      — Ça oui, je le mets en pratique le jour où je rencontre des gens qui essaient de trouver à acheter dans une brocante des vêtements usés et rapiécés ! Alors je propose (et ma femme aussi) de lui donner des vêtements que j’ai en trop ! Et une fois que je l’ai fait, c’est fou le bien que ça fait, beaucoup plus que de verser la dîme à ceux qui ne la méritent pas car ils ne la répartissent pas pour les pauvres et les nécessiteux de la dénomination qu’ils président et se la dépensent pour leurs voluptés alors que des pauvres dans leur dénomination ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui “tirent le diable par la queue”, quand il arrive qu’ils sont payés😡 !
      — Entre toi et moi, “Colombinette”, je préfère largement être dans ma position que la tienne !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Que DIEU vous bénisse Hervé…Je sens le vécu commun à ce sujet ce qui fait que je comprends très bien ce que vous dîtes dans vos interventions…

    • Hervé

      — Entre toi et moi, “Colombinette”, je préfère largement être dans ma position que la tienne !

      Vous portez un jugement stupide , que savez vous de moi et de mes choix personnels ?

      Je ne donne pas la dîme, je donne ce que Dieu me demande de donner et ce n’est pas justement à une église, puisque nous n’y allons plus !!!!!

      ça ne nous empêche pas d’avoir des contactes avec des chrétiens de diverses dénominations et même d’inviter le pasteur à notre table , qui comprend très bien que nous ne pouvons plus soutenir l’ERFU …il cherche lui même une solution pour en sortir .

      N’enfermez pas les gens dans votre vision approximative sur quelques coms .

      Nous ne sommes pas cloisonnés , mais ouvert sur toutes formes d’expression de la foi chrétienne, ce merveilleux bouquet de fleur de toutes les couleurs au parfum subtile et précieux.

    • 1jean 4:1 est suivit de deux autres versets…

      « Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (‭1 Jean‬ ‭4‬:‭2-3‬ LSG)

      Vous auriez écouté ma prédication, vous n’auriez pas encouru le risque de confondre les œuvres de l’Esprit pour des diableries.

      Soyez vigilant sur ce point.

  17. @ Rémy,
    Vous avez dit :  » A l’instant même où j’ai prononcé SA parole, quelque chose a quitté cette femme  »
    Question : J’aimerai bien savoir s’elle y a une force qui est sortie de vous ,puisque ,quand Jésus a guéri cette femme qui a perdu du sang depuis douze ans ,une force qui est sortie de Jésus ( Marc 5/ 30 ) ;.
    Alors,dites la vérité si vous avez senti cette perte de force ?.

  18. Question : Ces personnes guéries, qui n’étaient peut-être pas chrétiennes avant de participer à votre fête nationale toulousaine, que deviennent elles ensuite ?
    Je pose la question car j’ai déjà entendu parler d’une femme en recherche, accompagnée et commençant à fréquenter une église, qui n’a plus voulu cheminer avec cette église après avoir participé à un show de M. Remy Bayle.. Elle avait obtenu sa petite guérison, son petit miracle, avec ce guérisseur qui parle de Jésus, puis elle est rentrée chez elle, impatiente de la,prochaine affiche de M. Bayle dans la région..

    Intervenir dans une ville ne nécessiterait-il pas un minimum de concertation et de prière avec les églises locales, permettant aux miraculés ou à ceux touchés par l’évangile de poursuivre leur chemin au sein d’une communauté, soutenus et et enseignés, au delà de la simple consommation d’un évangile sur commande ?

    • Quand on goûte à la puissance de Dieu on n’est plus attiré par les églises religieuses. Et Chaque personne a un cheminement différent…

    • Vous n’avez que le mot (l’insulte presque) « religieux » à la bouche, çà en devient comique..
      Et je suis stupéfait de la manière dont vous jugez une église que vous ne connaissez pas en la classifiant ainsi..

    • « Vous n’avez que le mot (l’insulte presque) « religieux » à la bouche, çà en devient comique.. »

      ==> On a remarqué la même chose…

  19. Á tous!

    Ce probleme de dime est actuel dans tous les pays. Je crois qu’il faut analyser cas par cas.
    Je vais donner un ex.:
    Il y a une période, oú mon pasteur allait le dimanche soir au Mc Do (ici en Hongrie c’est du luxe), donc on va dire comme au restaurant en France. Je venais de donner ma dime et cela m’a scandalisé.

    J’en ai parlé á une soeur en Christ qui m’a dit une parole et je sentais qu’elle était inspirée du bon coté:
    « Ne t’occupe pas de savoir comment le pasteur dépense, toi, paye ta dime fidelement ».
    Quelques semaines plus tard, le pasteur a dit qu’il avait été repris par le St.Esprit sur sa maniere de dépenser son argent et que dorénavant il fera attention á cela.

    Donc il y a des ouvriers d’iniquités mais aussi de vrais pasteurs qui donnent souvent plus meme que leurs membres á l’église dans les offrandes et dons. Et si ils commettent des erreurs le Seigneur les reprend.

    En tout cas, la dime ne fait pas parti du régime de la loi, mais du régime de la foi, car ce n’est pas AbraHAM (circonci) qui a donné la dime á Melchisédek, mais Abrahm (quand il a recu les promesses sur le principe de la foi.)

    • — Alors là, Fréchet David, je t’arrête tout de suite : est-ce que Jésus-Christ a versé la dîme aux Pharisiens ? Est-ce que Ses Disciples ont versé la dîme ? Et est-ce que l’apôtre Paul a versé la dîme dans l’assemblée d’Antioche ? Pas écrit ! Donc, n’en rajoutons pas !
      — De plus, Abram, quand il a donné la dîme à Melchisédek, sur quels biens l’a-t-il donnée ? Sur ses bien propres ou sur le butin d’une guerre ? Lis bien Hébreux 7, 2-4 dans la version d’Ostervald ! C’est précisé !
      — Et surtout, surtout, ne confonds pas dîme (obligation) et offrandes (libéralités) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  20. J’aimerais avoir les avis de Bibletude,, Yves, Catherine Bunnel, Colombe, Shor.L et Aucarrémary et Huber.

    Si la dime donnée par Abram a été prise sur le butin de guerre, cela ne représente-t-il pas la dime pour nous, croyant, sur le salaire?

    • On doit donner bien plus que la dîme. 100% de notre vie… La dîme est un minimum pour un chrétien.

    • Jésus ne nous demande pas un impôt puisqu’il a dit rendez à César ce qui est à César OK

      Jésus nous demande de lui consacrer notre vie avec tout ce qui la concerne et donc nos biens matériels aussi …

      Il n’est donc plus question de dîme (impôt) mais d’une nouvelle gouvernance du Royaume de Dieu avec sa propre loi…. que nous devons établir par nos vies consacrés à Lui Seul et au St Esprit , pour plaire au Père…. qui fait de nous des fils et des filles comme Jésus fut fils pour Dieu le Père.

    • A Rédaction,
      Au moins vous, vous ne nous submergez pas par des références bibliques. Seul ce que vous ressentez est parole d’évangile !

    • La Parole est une personne qui vit en moi…

    • A Rédaction,
      Si la dîme est un minimum pour un chrétien, à qui doit-il la donner et pour qui ? Parce que je n’ai encore rien reçu de celle-ci, moi qui enseigne depuis longtemps sur internet.

    • Si vous n’avez pas de disciple qui ont à coeur de soutenir votre ministère, posez vous des questions…

    • A Rédaction,
      N’oubliez pas de dire la même chose à tous ceux qui réclament des subsides et des dîmes.

    • Moi je demande rien pour ma propre vie. Et Les gens sont libres pour soutenir la mission.

    • A Rédaction,
      Oui mais à tous les missionnaires, je cite Rédaction qui dit toujours juste car la parole vit en lui : « Si vous n’avez pas de disciple qui ont à coeur de soutenir votre ministère, posez vous des questions… »

    • — Alors, si le pauvre qui “tire le diable par la queue” pour arriver à boucler ses fins de mois, si on ne l’aide pas, je vois très mal comment il pourait donner une dîme ! Et pourtant, les “pasteurs” ne se gênent pas pour lui dire que s’il est pauvre, c’est qu’il ne donne pas sa dîme !!!😡😡😡 Ça, ça me “fout particulièrement en rogne” !
      — Les “pasteurs” sont particulièrement visés dans ce cas par Dieu Lui-Même dans Ézéchiel 34, quand le prophère reproche aux pasteurs de se paître eux-même (de ramasser la dîme sans la partager pour les pauvres !) et de ne pas s’occuper des brebis !
      — Lisez-le bien, pour voir que parfois, ça “ramone” par où ça passe !

    • — Pose-toi la question : combien de foi Abram a-t-il donné sa dîme à Melchisédek ? Une seule fois dans toute sa vie, si je ne m’abuse…
      — De plus, si toi tu donnes ta dîme, tu te retrouves sous la malédiction de la Loi qui te condamne si tu “zappes” UN SEUL de ses commandements et ordonnances ! Car la seule fois où j’ai eu mon compte en banque à découvert, c’est quand justement je donnais ma dîme… Depuis que je ne la donne plus (car j’ai quitté toute sorte de dénominations), je n’ai plus de problèmes !!! Alors…
      — La liberté en Christ n’est PAS se mettre sous un joug quelconque, dîme comprise ! Et une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’en passer !

    • Pour moi la dîme était une institution liée au fonctionnement de la religion, celle des prêtres, lévites et sacrifices d’animaux. Sa préfiguration dans la dîme d’Abram était de la même nature. Sous la nouvelle alliance en Jésus-Christ il n’est plus question de dîmes mais tout au contraire d’offrandes (selon la grâce de ce que nous avons nous-même reçu) ou de partage des biens, des dons qui n’ont plus aucune valeur religieuse (propitiatoires). Un distinguo que malheureusement beaucoup de pasteurs évangéliques omettent soigneusement d’enseigner – même quand ils fustigent par ailleurs la « religion » des autres, celle des catholiques entre autres, allez savoir pourquoi…

    • Tiens toujours ces fameuses guérisons à chaud et jamais une preuve médicale pour attester. .. et les gens qui se font railler quand ils demandent des preuves…

      Rien de nouveau sous le soleil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :