Un parchemin hébraïque de 1.500 ans déchiffré grâce à la technologie

La haute technologie a pour la première fois permis de déchiffrer un des plus anciens parchemins en hébreu vieux de 15 siècles découvert près de la mer Morte, ont indiqué lundi des experts israéliens et américains.

Ce parchemin calciné datant du sixième siècle a été retrouvé en 1970 au milieu de cendres dans une synagogue d’Ein Gedi, sur les bords de la mer Morte.

Jusqu’à présent, les chercheurs n’avaient pas réussi à le lire vu son état. « La technologie la plus avancée nous a permis de dérouler le parchemin qui faisait partie d’une Bible vieille de 1.500 ans », a expliqué Pnina Shor de l’Autorité Israélienne des Antiquités lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Science & Médecine

Tags:, , , ,

50 réponses

  1. Extraordinaire !
    Et je pense à ce verset qui dit qu’à la fin des temps la connaissance augmentera !

    Daniel 12
    …3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

    Paul , c’est la dernière ligne droite avant la fête de l’évangile …..nous pensons à vous😉

  2. J’espère qu’ils ne vont pas nous annoncer que : Rebelote, la Bible que nous avons lue jusqu’à présent est fausse, à mettre à la poubelle ; ils viennent de trouver la meilleure, la vraie …..

    • @Aucarrémary
      Avec huit malheureux versets du Lévitique calcinés, je ne pense pas que cela remette fondamentalement en question nos versions reçues des Écritures.
      Cela dit, attester d’une transmission postérieure à Qumran, big deal, on s’en serait juste un peu douté.
      Ça fait penser à Moshé Dayan qui, de son propre aveu dans ses mémoires, cachait frauduleusement des objets de fouille sur des sites convoités par Eretz israël pour pouvoir exciper de droits immémoriaux et, évidemment, divins. Et pourtant, si Dieu est sioniste, ce qui m’étonnerait fort, je doute qu’il soit herzélien.

    • Au contraire …tous ces parchemins confirment nos bibles … soyez pas toujours négatif

    • — Justement : les manuscrits de Wescott et Hort ont été traduits en grande partie à partir de parchemins trouvés… dans ce qui peut s’apparenter à une décharge ! C’est pour dire le manque de sérieux de ces deux incroyants !
      — N’oublions pas que👿 essaie tous les jours de tordre l’Écriture : la vulgate latine en est la preuve la plus flagrante ! Car “la Force” (satanique) s’oppose toujours et de plus en plus à la Sainte Parole de Dieu : l’opposition à la reconnaissance de la mauvaise citation de Malachie 3, 1 dans le Nouveau Testament que le Seigneur m’a montré en est la pleine manifestation.
      — Alors, qu’on découvre de “nouveaux” manuscrits ne m’étonne qu’à moitié : dans sa fureur contre Dieu et Sa Parole salvatrice,👿 s’ingénie à donner de fausses traces, de faux chemins qui ne mènent qu’à la mort !
      — C’est au point que même le Texte Reçu grec du Nouveau Testament a été modifié : quand on le lit (pour celui qui connaît le grec ancien), on a affaire à trois entités (qu’on ose appeler “personnes” !) distinctes en Dieu alors que, quand on lit bien l’Ancien Testament, on n’a affaire qu’à Un Seul Éternel ! On croit alors que la Bible se contredit alors que, quand on a a révélation du Seigneur et qu’on connaît ce qu’Il a voulu dire, l’Écriture révèle alors son unité parfaite !
      — C’est ce que le Seigneur dans Sa mansuétude m’a montré et Il le fait à tout Disciple qui Le prend au sérieux !
      — N’oublions surtout pas que la grande majorité des traductions bibliques qui nous ont été léguées a été faite sous l’Inquisition catholique romaine et qu’Olivétan, le premier à nous en avoir donné une trduction française à partir du texte massorétique et du texte Reçu, en est mort empoisonné (la grande “spécialité” de la religion catholique quand elle veut éliminer la “concurrence” !) ! Tout ça parce qu’il a osé traduire Jean 1, 1 à peu près correctement !
      — Seulement sa Bible a été “rallongée” avec les apocryphes (et a gardé des stigmates de mauvaises traduction), du poison dans la souce d’eau vive ! Si vous avez une telle Bbile, évitez soigneusement la lecture des apocryphes car c’est un véritable obstacle infranchissable à la Foi en Christ !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      — Seulement sa Bible a été “rallongée” avec les apocryphes (et a gardé des stigmates de mauvaises traduction), du poison dans la souce d’eau vive ! Si vous avez une telle Bbile, évitez soigneusement la lecture des apocryphes car c’est un véritable obstacle infranchissable à la Foi en Christ !
      _______
      Vrai. + 1 !

    • En tout cas, j’espère que ce parchemin ne confirme pas ce que font les Juifs 3 fois par jour :
      « les Juifs prient une dix-neuvième bénédiction qui a été ajoutée à la prière principale des dix-huit bénédictions. Et cette prière est en fait une malédiction prononcée sur les Juifs convertis au Christ. Au XXIe siècle, des Juifs maudissent encore trois fois par jour les Juifs devenus chrétiens. »
      « dans le judaïsme, on apprend à aimer les Juifs mais à considérer que les autres nous veulent du mal. »
      « Dans le judaïsme, je n’ai jamais entendu parler d’une relation personnelle à Dieu dans le silence intérieur. (…) on étudie Dieu comme un objet de science. »
      http://jesusmarie.free.fr/jean_marie_elie_setbon.html

    • Le Talmud n’est pas la Bible mais un recueil de commentaires interminables faisant fi du Messie d’Israël révélé , ce qui en dit long sur les vaines discussions qui ne mènent pas à l’essentiel et flattent l’intelligence des hommes.

    • Robert M.
      Il est certain qu’il peut y avoir des divergences entre les manuscrits. N’oublions pas que tout était recopié à la main et dans des conditions pas toujours évidentes. maintenant, n’oublions pas que certaines lettres se ressemblent fortement. Cependant, Dieu a veillé pour que le fondamental reste clair pour la proclamation du salut par grâce.
      Ainsi, amusez-vous à recopier deux pages d’un livre. Il serait étonnant qu’il n’y ait pas d’erreurs de copies. maintenant, il y a eu un temps où les lettres de l’alphabet ont changé de formes: le paléo-hébreu et l’hébreu carré actuel, qui lui, découle de l’alphabet araméen.
      Il est formidable d’observer que le texte massorétique est conforme au cadre historique dans lequel les faits de la Bible sont décrit. Ainsi, je puis dire que la Bible est vraiment fiable dans ses données historiques et sociales, prouvant ainsi qu’elle est vraiment le message de Dieu.

    • @Robert M
      « et flattent l’intelligence des hommes. »
      Si ce n’était que ça ; mais qui peut bien profaner le Saint et le Véritable, à votre avis, en soutenant qu’il est un bâtard issu d’un adultère immonde, et que pour sa punition Adonaï Eloheinou l’a envoyé pour l’éternité dans un lieu où il bout dans un chaudron d’excréments ? Cela ne désigne-t-il pas suffisamment l’origine réelle dudit talmud ?

  3. Ce serait formidable s’ils pouvaient découvrir un texte aussi ancien concernant, au moins la moitié du livre du Lévitique. Il serait, peut-être, plus facile d’identifier les animaux interdits de contacts et d’alimentations. Mais dans tout cela chapeau aux techniciens qui ont permis, de par leurs travaux et recherches, de déchiffrer ce qui est écrit sur ce morceau de parchemin calciné.

    • @Isaie
      « Il serait, peut-être, plus facile d’identifier les animaux interdits de contacts et d’alimentations.  »
      Comme vous avez raison ; avec un peu de pot, ils auront pensé dans ce nouveau Lévitique, à mettre un lexique hébreu-français et la classification selon Linné.
      Que voulez-vous que nous apporte de plus un fragment du Lévitique calciné tardif, à part nous montrer ce qu’on sait déjà, à savoir que les copistes étaient scrupuleux, à part quand leur prostate les titillait, et qu’ils devaient sortir précipitamment ?
      Il y a probablement des manuscrits plus intéressants dans une bibliothèque poussiéreuse d’un monastère albanais ou syrien, si les new talibans n’y ont pas bouté le feu.

    • Filoxera
      décidément vous ne manquez pas d’imagination pour vous donner des pseudos avec un démarrage sur le fil du rasoir genre coupe choux.
      En fait, le symbolisme des animaux et insectes interdits de contact et d’alimentation est flagrant. Mais une certaine précision peut amener à comprendre ce qui est caché derrière ces interdits. Maintenant, si j’avais votre adresse courriel, je vous enverrai avec joie mes conclusions sur ce sujet. Mais il y a 27 chapitres à lire avec leurs notes. Cela serait un bon exercice supplémentaire de cogitation pour vous.

    • @Isaie
      21 juillet 2015 • 15 h 24 min
      Je vous cite : Il serait, peut-être, plus facile d’identifier les animaux interdits de contacts et d’alimentations.
      _________
      Vous plaisantez j’espère !

    • Shor L.

      Je vois que vous n’avez pas essayé de lire en approfondissant le Lévitique. En fait, il y a un profond symbolisme dans ces interdits. mais cela demande des heures de lecture dans le domaine de la zoologie, je doute que vous ayez le courage de faire cela, sans compter qu’il est nécessaire de demander à Dieu comment interpréter.

  4. Les huit premiers versets des Lévitiques est bien en accord avec le contenu de notre Bible. Cette découverte ne fait que confirmer ce que nous savons sur les Lévitiques et la relation du peuple Hébreux avec Dieu . N’est-ce pas ce que nous croyons lorsque nous affirmons que la Parole est vrai?

    • Trouver des textes très anciens et sans grande différences avec ceux qui nous sont parvenus ferme la bouche à ceux qui prétendent que Chrétiens et Juifs ont falsifiés les Ecritures.

    • @Robert M
      Etant donné qu’il y avait déjà les manuscrits de Qumran, je ne vois pas ce que huit versets du Lévitique postérieurs de plus de 5 siècles peuvent bien apporter ; et de surcroît, même un mort revenant à la vie ne ferait pas croire les incrédules, donc… La rencontre avec le vrai Dieu ne passe pas par une démonstration scientifique, quelle qu’elle soit, mais par un acte d’humilité et de foi.

    • Cher Fildefer, je parlais de la fiabilité de l’Ecriture et non de science tout comme Abraham rétorquant au mauvais riche « ils ont Moise, qu’ils l’écoutent… »: le témoignage de l’Ecriture donc.

  5. J’espère qu’ils ne vont pas nous dire qu’ils ont découvert un nouvel évangile

  6. Luc 16:31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

    Ce n’est pas un bout de parchemin calciné et ressuscité par la science qui persuadera plus ce Monde.

  7. « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Marc 13.31). Quoique révélera cette découverte, rien ne doit enlever les promesses et les vérités que Dieu nous a déjà transmises jusqu’ici. Nous avons déjà vu des tas et des tas de promesses qui se sont accomplies !

  8. Plus nous connaissons plus nous sommes responsables et plus grande sera la sévérité du Seigneur à notre égard.

  9. Aujourd’hui j’ai reçu cette info sur la création du drapeau d’Israël .

    L’histoire méconnue de la création du drapeau d’Israël… – Par J.S. Sellem

    http://jssnews.com/2015/07/23/lhistoire-meconnue-de-la-creation-du-drapeau-disrael-par-j-s-sellem/

    • — Mais il est aussi question de la signification occulte de ce drapeau, quand on considère l’“étoile de David” ! Elle est composée de deux triangles équilatéraux imbriqués : l’un la pointe en haut, l’autre la pointe en bas.
      — Et puis… Est-e que David a eu “une étoile” ? Il faudrait peut-être se poser la question ! Ne serait-ce pas plutôt “le sceau de Salomon”, dont on connaît la fin, quand il s’est détourné de l’Éternel et que son royaume a été divisé en deux ?
      — Tiens ! Allez voir ici, “si j’y suis” :
      http://esaie.free.fr/niveau2/etoile.htm
      , et vous en verrez la signification occulte !
      — Autre chose ! Sur ce site :
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2014/08/la-signification-de-letoile-de-david.html
      , voici ce qu’on en dit :
      „„Sans aucun doute, l’étoile de David nommée aussi Sceau de Salomon, est reliée intensément à l’occultisme. Cela est un fait très bien connu et indéniable. Même que ce symbole a été adopté par les Sociétés Secrètes des banquiers internationaux comme les Rothschild, famille très impliquée dans l’occultisme comme la Kabbale et la Franc-maçonnerie. Il est aussi très révélateur que les Rothschild ont participé activement à la création de l’état d’Israël moderne.””
      — Alors, Martine galland, avant de “sauter sur ton clavier” pour donner une prétendue révélation, tu ferais mieux d’aller vérifier !!!
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      « — Alors, Martine galland, avant de “sauter sur ton clavier” pour donner une prétendue révélation, tu ferais mieux d’aller vérifier !!! »
      Quoi ? Que lis-je ? Un petit Réunionais de rien du tout se permet de critiquer la grande, immense, sanctissime martinette-colombinette-pouet-pouet, que Djizeuss himself consulte avant chaque intervention, et qui se ressource quand elle en ressent le besoin sur la tombe de David ben Gourion à Sde Boker, pour prendre une petite recharge dans les vastes responsabilités qui lui ont été confiées, car tu n’ignores pas qu’elle a reçu la charge de contrôleuse des tickets pour la navette céleste ?

    • — Il serait aussi très intéressant de pouvoir répondre à cette question :
      *** Pourquoi la famille Rothschild a-t-elle eu intérêt à participer activement à l’état d’Israël moderne ? ***
      — Ne serait-ce pas plutôt pour que les Juifs soient vraiment exterminés de la surface de la Terre par les populations arabes qui l’environnent de toutes parts et dont on connaît l’antipathie “héréditaire” qu’elles ont envers les Juifs ?!??…
      Mais ç’a foiré ! Le Dieu d’Israël, l’Éternel des Armées a déjoué tous ces plans machiavéliques et en a détourné nombre d’attaques ! Car ce n’est pas par leurs propres forces qu’Israël tient tête au monde entier moderne ligué contre lui : c’est parce que l’Éternel les aime malgré leurs nombreuses transgressions et qu’Il les protège qu’Il les a fait retourner dans leur pays dont on sait maintenant par les prophéties qu’ils n’en seront plus arrachés !
      — Alors, le👿 essaie de les rendre antipathiques aux yeux du monde, même en ce moment, de l’Amérique qui est l’un des rares pays à faire semblant de les soutenir !
      — Je vous l’ai dit : nous n’ignorons pas les plans machiavéliques de👿 car c’est l’Éternel qui nous les révèle !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — @ Filoxéra (Filopat et Patafil😉 ), la “terreur” des vignes :
      — Oui, comme tu dis : un “petit” Réunionnais (natif de Haute-Marne, tout de même !) qui se permet de critiquer “la grande, immense, sanctissime martinette-colombinette-pouet-pouet” (et tagada-tsoin-tsoin😆 !), et qui a entendu pas plus tard que dimanche dernier à une radio “chrétienne” un message donné justement par un “petit Réunionnais” propre à secouer les consciences de ceux qui l’ont entendu, moi le premier !
      * Ce n’étaient pas les “pasteurs” de la famille fondatrice de ce mouvement car là, j’aurais “zappé”,
      ** Ni un de ces nombreux “hommes de Dieu” venus de métropole ou d’Afrique quand les “pasteurs” locaux sont en panne d’inspiration,
      — Mais bien un obscur réunionnais que je n’avais jamais entendu avant au micro de cette radio et qui parlait moitié en français moitié en créole (que je comprends parfaitement !) et qui a donné non pas “une graâââaannnnnde prédication”, mais uniquement la pensée de son cœur !
      — Hé bien, je suis resté “scotché” à ce message jusqu’à la fin ! Il parlait (ne prêchait pas) sur le reniement de Pierre, les motivations profondes de ce reniement alors que Pierre n’était ni persécuté ni menacé !
      — Voici en grandes lignes le résumé de ce message :
      *** Après avoir cité le texte biblique, le créole dit :
      * Pierre a suivi de loin… Mais qui a-t-il suivi ? Jésus ? Peut-être, peut-être pas… Il s’est ensuite assis auprès du feu, avec les serviteurs et les servantes, dont on doute de l’antipathie qu’ils ont envers ce gêneur de Jésus-Christ, qui disait être le Fils de Dieu !
      * Donc, il s’est assis en compagnie de moqueurs. D’ailleurs, ça n’a pas traîné : à peine une femme, la première qui parle, lui pose la question, il se rétracte en disant qu’il ne connaît pas Jésus alors qu’il était dans Sa Présence pendant trois ans !
      * Pierre n’était ni persécuté ni menacé et pourtant il a renié Jésus-Christ trois fois avant que le coq ne chante deux fois !
      * Qu’est-ce ça signifie pour nous, les “chrétiens” ?
      * Au début, la grande dénomination où il est était respectée car il y avait un témoignage. On disait “Oh ! Ce gars-là va à cette dénomination et il ne reste plus avec nous à “moucater” et à boire le coup avec nous !” Il y avait donc un témoignage !
      * Mais maintenant, les “chrétiens” de cette dénomination vivent comme les païens, détruisant en eux-mêmes le témoignage de Christ ! Ils “vont à la messe” le dimanche “faire leur prière” et, pendant la semaine, continuent comme si de rien n’était, à “moucater”, boire le coup avec les incroyants, souvent à mentir, tricher, voler… comme s’ils n’avaient jamais connu Christ !
      * De plus, ils continuent à parler de Jésus autour d’eux, peu ou prou… Mais leur témoignage est vidé de son sens car ils ne vivent plus selon l’Évangile, mais selon le monde !
      — Alors, pendant l’audition de ce message, j’ai eu une pensée du Seigneur… Il m’a dit :
      “Regarde bien le caractère de Pierre dans ce passage :”
      Galates 2, 14b : «Si toi qui es Juif, vis comme les Gentils, et non pas comme les Juifs, pourquoi contrains-tu les Gentils à Judaïser ?»
      , si bien que m’est venue la pensée suivante :
      “Si toi qui es chrétien, vis comme les incroyants, et non pas comme les chrétiens, pourquoi contrains-tu les incroyants à christianiser ?”
      — De plus, l’accent a été mis sur… L’ORGUEIL SPIRITUEL ! Cet orgueil qui fait que, parce que nous “avons” Jésus, nous nous comportons parfois pire que les incroyants ! Regardez cet autre passage que le Seigneur me donne à l’instant :
      Romains 2, 17-29 : «Toi donc, qui portes le nom de Juif, et qui te reposes sur la loi, et qui te glorifies en Dieu; Qui connais sa volonté, et discernes ce qui y est contraire, étant instruit par la loi; Qui crois être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, Le docteur des ignorants, le maître des simples, ayant dans la loi la règle de la science et de la vérité; Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Tu prêches de ne pas dérober, et tu dérobes Tu dis de ne pas commettre d’adultère, et tu commets adultère ! Tu as en abomination les idoles, et tu commets des sacrilèges! Toi, qui te glorifies de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Car le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les Gentils, comme cela est écrit. Il est vrai que la circoncision est utile, si tu observes la loi; mais si tu es transgresseur de la loi, de circoncis tu deviens incirconcis. Si donc l’incirconcis garde les commandements de la loi, ne sera-t-il pas réputé circoncis, quoiqu’il soit incirconcis? Et si l’incirconcis de naissance accomplit la loi, il te condamnera, toi qui, avec la lettre de la loi et la circoncision, es transgresseur de la loi. Car celui-là n’est pas Juif qui ne l’est qu’en dehors, et la circoncision n’est pas extérieure en la chair; Mais celui-là est Juif qui l’est au-dedans, et la circoncision est celle du coeur, selon l’esprit, et non selon la lettre; et la louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.»
      — Remplacez dans ce passage les mots suivants :
      * Juif par Chrétiens,
      * Loi par Foi,
      * le nom de Dieu par le Nom de Jésus-Christ,
      * Gentils et incirconcis par incroyants
      * circoncision par Foi en Christ,
      — Et vous aurez une petite idée de ce qui arrive au “monde chrétien” aujourd’hui !
      — Que les lecteurs qui appartiennent à cette grande dénomination me pardonnent si j’ai violé leur “copyright” en citant cette prédication, mais le Seigneur est au-dessus des copyrights et Sa Parole Lui appartient et Il la donne à qui Il veut ! Car ceux qui mettent des “copyrights” sur la Parole de Dieu enpêchent les autres de la citer et «ôtent la clé de la connaissance, n’y entrent pas eux-mêmes et empêchent les autres d’y entrer» !
      — Au sujet de Pierre, pendant l’audition de ce message, j’ai comme une l’impression qu’il voulait prouver quelque chose à Jésus : son engagement charnel, dont le Seigneur connaît le manque de sérieux ! Lors de l’évènement du lac de Génésareth, où Jésus-Christ est venu rejoindre les disciples en marchant sur l’eau, Pierre a bien été le seul à demander à Jésus-Christ de marcher sur l’eau ! Mais ensuite, il a douté et il a coulé ! Ce qui prouve que “sa foi” ne valait pas chipette !
      — Êtes-vous des “Pierre” dans vos caractères ?
      Voulez-vous prouver quelque chose au Seigneur ? OUBLIEZ ! Faites commes les autres : ne demandez pas à marcher sur l’eau, commes les 11 autres, fuyez lorsqu’on arrête Jésus, comme les 9 autres, Jean étant entré avec Jésus chez le Souverain Sacrificateur, Judas mort et Pierre en train de se réchauffer auprès du feu avec les moqueurs, reniant Jésus !
      — Très instructif, n’est-ce pas !?…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Heu…😳 :
      — Au sujet de Pierre, pendant l’audition de ce message, j’ai comme eu l’impression…

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! 29 juillet 2015 • 9 h 28 min
      Le message de ce pasteur est beau puisque donné par l’esprit et aussi le discernement de votre interprétation que vous a donné notre Seigneur.
      Une sœur🙂

    • Hervé-P

      — Alors, Martine galland, avant de “sauter sur ton clavier” pour donner une prétendue révélation, tu ferais mieux d’aller vérifier !!!

      où vous lisez que j’ai reçu des révélations sur le drapeau d’Israël ? Vous ne savez pas lire, c’est une info …..UNE INFOOOOO gros ballot

      Filoxera philippe Signoli
      29 juillet 2015 • 7 h 28 min

      Tueur de pucerons ….
       » qui se ressource quand elle en ressent le besoin sur la tombe de David ben Gourion à Sde Boker, pour prendre une petite recharge dans les vastes responsabilités qui lui ont été confiées, car tu n’ignores pas qu’elle a reçu la charge de contrôleuse des tickets pour la navette céleste ? »

      Les génuflexions c’est pas mon truc . Tien hier soir sur artétv il y avait une très bonne émission sur l’historique des conflits moyen-orientaux

      http://playtv.fr/programme-tv/769735/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches/

    • — @ Lyloo :
      — Je ne sais pas si cet intervenant était pasteur, peut-être d’une autre “église” que celle d’où j’ai capté la radio ! En attendant, ce n’était pas son habitude de parler à cette radio ! Soit que les “pasteurs” “pas tentés” (patentés –😆 ) étaient absents, soit qu’un de ces “hommes de dieu” “parachutés” de métropole ou d’Afrique n’aient pas pu ou voulu venir, soit les deux (ou trois) à la fois !
      — En attendant, ça secoue “par où ça passe” et ceux qui ont entendu ce message, comme moi, ont dû vraiment réfléchir “à quatre fois” là-dessus en ce qui concerne leur vie !
      — C’est pourquoi le Seigneur m’a mis sur le cœur de reprendre ce message pour que beaucoup d’intervenants de ce blog réfléchissent à ça, se repentent et qu’ils cessent de vivre comme les incrédules !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  10. Le propre des manuscrits de Quram et de tout les manuscrits anciens découverts c’est qu’ils confirment la bible telle que nous l’avons aujourd’hui. Arretons donc d’avoir peur de la science et ayons Foi en notre Dieu.

  11. Je vois que les récalcitrants le sont toujours com D’AB, la chaleur ne les a pas rendu meilleur ils sont coriaces les bougres 😉

    Ceci étant dit, je trouve remarquable que même le feu ne peut effacer les textes de la bible .

    Satan garde tes flammes pour toi .

    • @colombe
      « Ceci étant dit, je trouve remarquable que même le feu ne peut effacer les textes de la bible . »
      En revanche, le feu de l’Inquisition marchait très bien avec les témoins de Jésus.
      Et lors du sac de Jérusalem en 70, j’ai trouvé que les papelards du temple, dont les généalogies, avaient magnifiquement bien brûlé…

    • — @ “Filopat et Patafil” :
      „„En revanche, le feu de l’Inquisition marchait très bien avec les témoins de Jésus.””
      — Sauf sur leurs âmes et sur leurs esprits ! Et une fois morts, ils ont été introduits au Ciel directement, eux ! Et là, ils attendent de recevoir leur Corps Glorifié, tout comme Jésus-Christ, à la Résurrection des morts et des croyants vivants !
      — Si les “papelards” du Temple avec les parchemins et les généalogies avaient si bien brûlé, c’est que Dieu voulait que cessent les sacrifices d’animaux et les condamnations de la Loi car Jésus-Christ,
      «la fin de la Loi pour tout croyant, du Juif premièrement, puis du Grec», Sacrifice Parfait qui rachète les humains de la loi du péché, S’est sacrifié UNE FOIS POR TOUTES pour que, par Son Sacrifice, nous ayons accès auprès du Père SANS AUCUN OBSTACLE !
      — Mais contre toute attente, Constantin a réintroduit un sacrifice sans sang qui est la messe, une abomination aux Yeux de Dieu et qui a surpris l’apôtre Jean quand il a considéré la femme assise sur une bête écarlate !

    • Filoxera
      29 juillet 2015 • 9 h 12 min

      Dans l’émission de hier soir sur arté ils en parlaient justement …..très édifiant !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      29 juillet 2015 • 11 h 28 min

      hé hé doucement vous aussi prenez le temps d’écouter les 4émissions sur arté d’y hier soir !

      http://playtv.fr/programme-tv/769735/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches/

  12. Franck
    23 juillet 2015 • 11 h 21 min
    La sévérité du Seigneur à notre égard ne nous atteindra que : si nous Lui tournons le dos pour aller adorer d’autre dieux.
    Essayez de lui rester fidèle jusqu’au jour de votre départ de la terre, vous ne serez pas censuré à cause de vos connaissances multiples ; mais le Seigneur vous déroulera le tapis rouge et vous dirigera vers votre demeure de félicité, où il a préparée des places, pour ceux qui auront cru en Dieu et qui auront cru en Lui(Jésus) Jean 14:1- + + .

    • @Aucarremary
      « mais le Seigneur vous déroulera le tapis rouge »
      … et fera le MC de la Awards Ceremony for Heaven Newcomers ? Trop cool Djizeuss, quand même ; et après, il fait des claquettes et pousse la chansonnette, comme Barack Hussein ?

  13. — @ Colombe :
    ,,,,où vous lisez que j’ai reçu des révélations sur le drapeau d’Israël ? Vous ne savez pas lire, c’est une info …..UNE INFOOOOO gros ballot””
    — Hé bé !!!😯 La “Colombinette” commencerait à s’énerver ?!??… C’est très mauvais pour la santé de s’énerver pour des futilités, ne trouves-tu pas?!??… Donc, “Colombinette”, “doucement les basses disaient les médiums à leurs amis les aigus” : j’ai les “oreilles” fragiles !
    — N’oublie pas que je l’ai regardé cette info ! Et que le “scoop” de la découverte de la “véritable” histoire du drapeau d’Israël qui y est présentée ne me convainc pas du tout, sinon la famille Rothschild, une famille de franc-maçons notoire et sataniste de surcroît, ne l’aurait pas pris comme emblème !
    — Et au sujet des Juifs et des Musulmans, je connais depuis longtemps qu’ils sont frères par Abraham, leur père ! Ce n’est visiblement pas une nouveauté pour moi qui lis la Bible en entier une fois par an depuis plus de 25 ans et qui se désole de l’antipathie des musulmans envers les juifs parce qu’ils n’ont pas compris que Dieu a décrété qu’«en Isaac te sera appelé une descendance», pas en Ismaël !
    — Malgré les “platitudes” de certains sur ce blog qui sont parfois particulièrement énervantes, je reste courtois et poli, mais ferme quant à la Vérité ; tu devrais le savoir depuis le temps que j’interviens sur ce blog, “Colombinette” !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  14. — Et à propos de la véritable source de la religion musulmane, si vous lisez attentivement la bande dessinée d’Alberto Rivera “Le prophète”, vous verrez bien que c’est… le Vatican qui est à l’origine de cete religion, tout comme il est à l’origine des Illuminati et des francs-maçons !
    — Vérifiez !

  15. Revirement et réorganisation militaire .

    Pacte militaire Grèce-Israël

    http://israelmagazine.co.il/pacte-militaire-grece-israel/

    • Et vous en déduisez quoi en ce qui concerne le déchiffrage du parchemin ???

    • @Yves
      En Calvinette, nous tenons la mamie Mougeot du Schmilblick d’Actu :
      – A quoi pensez-vous madame ?
      – A rien. C’était pour faire avancer le Schimilibilick…
      Je crois qu’à défaut d’un quelconque ministère, on peut lui décerner un doctorat honoris causa de l’intervention sans aucun rapport avec le sujet en cours. Il suffit de parcourir les archives pour que fleurissent d’innombrables exemples, indiscutables. Mais attention, toujours inspirés paraclétiquement. Qu’on se le dise.

    • votre étroitesse d’esprit fait tache d’huile Filderiendutout avec Yves😉

    • @colombe
      « votre étroitesse d’esprit fait tache d’huile Filderiendutout avec Yves ;) »
      Et encore, vous oubliez l’arrière-garde des sbires tels que Hervé, Réunionais d’embuscade, de Stéphane, toujours vif à vous pourfendre, et tant d’autres…
      En revanche, je ne mettrais pas ma main au feu que votre école prophético-colombinée ait le même sort : pour rire sous cape de vos déclarations qui constituent souvent un excellent répulsif à la morosité ambiante, les forumeurs ne sont pas fous, et trient avec méthode dans votre bric-à-brac prétendument céleste.

    • — Bien dit😉 “Filopat et Patafil”, dont le fil des pseudos suit une ligne qui me laisse admiratif quant à son inventivité😆 !
      — La “Colombinette” s’égare parfois dans des considérations qui parfois la dépassent ! Il est bon d’exercer notre indispensable DISCERNEMENT !👿 s’en sert pour nous faire douter : ne nous relâchons pas !

    • — Revenons à… nos brebis !
      — Je note dans l’article :
      „„Ce parchemin calciné datant du sixième siècle a été retrouvé en 1970 au milieu de cendres dans une synagogue d’Ein Gedi, sur les bords de la mer Morte.””
      — Rappelez-vous comment les Juifs traitaient l’Écriture, la copie de l’Ancien Testament :
      * chaque mot et chaque lettr était prononcée à voix haute puis recopiée scrupuleusement.
      * Dès que le scribe se trompait sur une seule lettre, le parchemin entier était jeté et brûlé et on en recommençait un autre !
      — Donc, j’en conclus que ce parchemin calciné trouvé au milieu de cendres n’était pas destiné au départ à être inclus dans le canon biblique vu qu’il comportait au moins une erreur d’une seule lettre ! Il devait être brûlé, mais par un concours de circonstances que seul Dieu connaît, il s’est retrouvé calciné, mais lisible ! ATTENTION : DANGER DE FAUSSE DOCTRINES !
      — N’oubliez surtout pas que les manuscrits de Wescott et Hort ont été traduits à partir de parchemins trouvés dans ce qui s’apparentait à une décharge ! Donc rejetés par les scribe set les sacrificateurs qui avaient la charge de transcrire l’Écriture exactement !
      :-/ Je vous disais bien que “ça sent le soufre” cette affaire-là !
      — Chrétiens : EXERCEZ VOTRE DISCERNEMENT !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :