Vidéo / Une journaliste du Monde a passé une journée avec les évangéliques d’Ile de France…

Les églises protestantes évangéliques ont le vent en poupe en France. On en compte plus de 2400 aujourd’hui, contre 770 en 1970. Parmi elles, l’église Mideje qui a organisé pour la première fois…

… fin juin 2015, un grand meeting en Seine-Saint-Denis. Reportage d’Anna Moreau.

> CLIQUEZ-ICI pour regarder le reportage

COMMENTAIRE DE SEBASTIEN FATH, sociologue au CNRS et spécialiste du protestantisme évangélique :

En partenariat avec Afrique Contemporaine, qui a consacré son n°252 au sujet (en centrant la focale sur évangéliques et pentecôtistes), Le Monde Afrique propose en ce moment une série passionnante de documents et analyses.

A voir notamment , cette analyse de Jean-Pierre Bat sur les églises de réveil et la politique au Congo Brazzaville (lien), et cette superbe vidéo tournée il y a 10 jours par Anna Moreau lors d’un week-end d’évangélisation organisé par un pool d’églises évangéliques d’expression africaine aux Docks Pullman (lien).

Source : Blog de S. Fath



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Sébastien FATH, Société

Tags:, , , , , , , , , , , ,

127 réponses

  1. le problème c’est que parfois ces reportages sont un peu à charge , on montre ce que l’on veut bien montrer pour dénigrer , mais bon ça ce n’est pas grave , celui qui cherche ne verra pas le négatif celui qui veut se moquer ne verra que ça , rien de nouveau sous le soleil

  2. « Une journée avec les évangélistes franciliens »

    Déjà quand une journaliste commence par utiliser délibérément le mot évangéliste pour évangélique (car elle parle bien ensuite d’églises évangéliques…), çà commence mal en matière de rigueur des mots et donc de son information…

  3. Moi, j’ai vu la différence entre un frère africain qui chante et danse en costard et Rémy Rantanplan, qui était pourtant en Afrique. Il devrait essayer ça :

    De surcroît, il se trompera moins dans les paroles.

  4. Il s’agit bien d’églises-spectacle dites « d’expression africaine ». Birds of the same feather flock together. Est-ce de l’apartheid? Cette forme de grégarisme qui fait le triomphe du psy sur le spi, est-ce toujours du christianisme?
    Monsieur Likeng dit baser les usages de son groupement sur « la Parole ». Laquelle? En tout cas, si c’est la Bible (Les Écritures), il y a un additif et un colorant qui donnent ce que l’on voit dans le vidéogramme.
    Monsieur Boungou est bien aimable, et fort charmant. Mais il y a lieu d’expliquer aux chrétiens la différence entre la variété dite chrétienne et les hymnes et des cantiques spirituels. Le texte biblique dit « spirituels »; c’est qu’il en est qui ne le sont pas. Le sang de l’Agneau, au passage, ne couvre pas le pécheur, il ôte, en le lavant, le péché du pécheur. Le sang des boucs et des taureaux de l’ancienne économie quant à lui, « couvrait » bien les transgresseurs de la loi mosaïque.
    Bref, je suis toujours sceptique et intrigué devant tous ceux qui manipulent le concept d’ « homme de Dieu » pour faire passer la pilule nicolaïte.
    Une chose est certaine, la sagesse infiniment variée d’Èlohim se montre aussi par ces manifestations proprement ethniques et d’influence mi-vaudouesque, mi-étasunienne de l’Assemblée, corps du Messie Yeshua.

  5. I have a little problem with this video :p
    Je suis la seule à remarquer qu’il n’y a quasiment pas un pelé pour une aussi grande salle ?…ça fait bizarre comme ça de voir plus des 3/4 vide😀

    • Florence Schaller
      8 juillet 2015 • 20 h 17 min

      ha ha ha forcément avant qu’ils arrivent tous …..c’est juste pour donner l’illusion qu’il y a une église dans ce lieu et vouai l’église virtuelle pardi …..mamilla 😆

    • @colombe
      Quel œil, quand même, mamie ; bon, c’est vrai que du ciel, entre deux galants battements d’ailes …
      Cela dit, tant de moyens pour si peu de musique, Haendel, Bach, Tchaikovski et quelques autres vieilles barbes doivent franchement rigoler, si on les a connectés outre-tombe…
      Enfin, mieux vaut entendre ça qu’être sourd, quoique…

    • fildentair
      9 juillet 2015 • 15 h 18 min

      une salle vide …………………….. il y a aussi la cervelle de filderien qui est vide et ne sait plus quoi se mettre sous la dent pour faire un com .

    • C’est peut être tout simplement que cette église s’installe , Florence , et puis , ce n’est pas le nombre qui fait la qualité😀

    • @Catherine

      Sauf que si on est une jeune église, louer les Docks Pullman pour une rencontre faut avoir de l’audace quand même…il y a plus adapté ^_^

  6. Juste une chose , pour une personne qui n’a pas été visité par le Saint Esprit de cette façon c’est impensable de comprendre ces manifestations , l’être rationnel ne peut concevoir ce type de . Je ne suis pas pour montrer les manifestations c’est une erreur dangereuse !

    J’ai vécu ces choses intensément , c’est un moment de grande intimité avec Dieu , je pense que ça doit rester dans l’intimité du corps, couvert par le corps caché aux gens du dehors, ne pas être exposé au monde .

    • Vous êtes sur la vidéo ?

      Autre chose : vous trouvez qu’il est dangereux de montrer ces manifestations, les incroyants ne pouvant pas comprendre, et vous gavez le forum de vos prétendues révélations qui convoitent chacune le titre de bobard des deux millénaires, sans vous soucier de ce qu’en penseront les non-chrétiens, et avez même pris à parti un incroyant alors que vous aviez tort et saviez qu’il ne parvenait plus à croire : n’était-ce pas dangereux ?

  7. Il faut se méfier des médias. Ici on parle de chrétiens évangéliques d’Ile de France, mais je ne peux guère m’identifier avec eux (je ne dois pas être le seul). Ce n’est pas un reproche. J’ai juste une ou deux remarques tournant autour du titre : « Une journée avec les évangélistes franciliens » (Le monde Afrique)

    D’abord, il faut dire que Paris n’est pas la France (si j’étais journaliste je ne cesserais de le rappeler) !
    Ici, ce sont des Africains de culture africaine. Ce sont peut-être des Français, mais des Français de culture africaine. La culture française de la France profonde (d’où je viens) est évidemment différente. Alors quand on parle des « églises protestantes évangéliques qui ont le vent en poupe en France », il faut comprendre que ce sont des chrétiens de culture africaine, sinon on peut se faire une fausse image. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à côtés des autres chrétiens évangéliques de France plus discrets, l’église africaine s’est bien établie ! Et de plus, en effet, on entend que « les églises de réveil et politique au Congo Brazzaville » sont en effervescence (avec des prophètes, des apôtres…) !

    Personnellement, je suis chrétien. Je ne m’attribue aucune dénomination. Ma culture est différente, j’aime le calme et les choses simples, ordonnées comme dans les Evangiles où l’on voit le Seigneur Jésus toujours en train de montrer dans ses actes que Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme je n’ai pas de culture africaine, devant ces églises franciliennes, je suis comme tout le monde (ou presque), curieux, ouvert, désireux d’apprendre, heureux d’entendre sous un autre angle la parole de de Dieu, mais en même temps je me sens repris par 1 Thessaloniciens 5.19, où il est dit : « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal. »

    Alors je me dis, examinons toutes choses et retenons ce qui est bon (sous entendu, ce qui est mauvais, nous ne le retenons pas)…🙂

    • gh
      8 juillet 2015 • 22 h 27 min

      Dans le ciel Dieu a une seule famille avec un seul mot sur son front Jésus.

      Sur la terre la bible nous enseigne que Dieu attend toute les familles (races) de la terre pour l’adorer à Jérusalem , lieu qui symbolise la Jérusalem spirituelle et céleste.

      Zacharie 14.16 à 21

      Il faut avoir l’esprit sclérosé pour oser écrire ce que vous écrivez , car la vie créative du créateur se manifeste justement dans la diversité des races, en fonction des continents.
      Dieu est infiniment plus grand que votre mental atrophié heureusement !

      La diversité des races est une grande richesse et une bénédiction pour la terre, un magnifique bouquet de fleur de toutes les couleurs, qui offre un parfum de bonne odeur recherché et délicat, que vous êtes incapable d’ humer pour en être enivré de joie et de reconnaissance .

      J’examine votre cœur et je vois qu’il n’y a pas la grandeur du cœur du Père et du Fils , mais un grand vide dû au fait que vous êtes centré sur votre nombril que vous prenez pour le centre de la terre.

    • colombe
      Et moi pour vous répondre, je vous dis 2 choses :

      1- Vous ne pouvez pas examiner mon coeur. Il est écrit : « l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au coeur. » Un homme ou une femme ne pourra jamais connaître le coeur de l’autre. Il n’y a que Jésus qui le peux : « parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendît témoignage d’aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme. »

      2- Si vous aviez appris à tenir votre langue, vous seriez plus intelligente. Il est écrit : « mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel. », « Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. » Alors priez le Seigneur, comme moi je le fais pour moi, qu’il dompte votre langue. Il le fera. Vous, vous ne pourrez pas, mais lui le Seigneur va le faire !

      Qui conteste la famille de Dieu sauvée par Jésus, de même que Noé a sauvé sa famille ? Qui conteste la diversité des races et sa richesse ? Puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité !!!

    • gh
      9 juillet 2015 • 8 h 37 min

      Qui conteste la famille de Dieu sauvée par Jésus, de même que Noé a sauvé sa famille ? Qui conteste la diversité des races et sa richesse ? Puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité !!!

      qui conteste ? Mais vous……….. qui exigez que les autres pensent comme vous;
      C’est donc que vous vous faites dieu de façon arbitraire, pour vous permettre de juger votre prochain de façon sélective sur la base de vos données mentales d’interprétations de la bible .

      Votre orgueil est fabuleux et arrive à son paroxysme, c’est à dire la preuve que vous êtes en dehors de la pensée de Dieu .

      Hors de votre pensée point de salut hein😉

    • Ne vous inquiétez pas, gh, toute personne normale aura compris ce que vous vouliez dire. Il faut être démangé par l’envie de se servir des autres comme marchepieds pour vous faire dire ce que vous n’avez pas dit, et ensuite critiquer votre propos, et finir par prétendre lire dans votre cœur.

      C’est une habitude chez Martine Galland/Colombe : elle plonge dans une discussion et apporte de suite ses objections sans savoir lire ce qu’a dit celui auquel elle prétend répondre. S’il lui montre qu’elle n’a pas compris son propos, elle le lui fait payer cher en disant que son coeur est dévoilé, qu’il a besoin de relation d’aide car il dérape (et, cela tombe bien, elle peut ainsi ajouter qu’elle est formée en relation d’aide… ce serait plutôt spiritual AIDS !)… Et si vous vous obstinez à lui dire qu’elle se trompe sur ce que vous avez dit, sachez qu’elle vous jettera des condamnations mamales (c’est notre sainte Père, celle qui pontifie à longueur de journée sur toutes les pages), des horreurs qui ne sont pas-beauté… Alors, inclinez-vous et reconnaissez qu’elle a bien discerné dans votre cœur après vous avoir lu de travers.

    • gh
      9 juillet 2015 • 13 h 40 min

      L’asile !
      AAA pour vous , vous ne croyez pas si bien dire si vous continuez dans cette directive de pensée.

    • GHBible
      9 juillet 2015 • 16 h 16 min

      Qu’est-ce qu’un troll

      Caractéristiques et comportement à adopter

      La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : « Ne nourrissez pas le troll »). Dans son refus d’aborder le fond, de privilégier la forme et de débattre sans fin de la gestion des forums, le troll a une propension inimaginable à se placer dans l’affectif.

      Ses messages deviennent un jeu subtil de connivences, de divisions, de recherche d’alliés et d’ennemis.

      Il se croit ou se prétend copain avec Untel, alors que Machin est méchant et le persécute, et Bidule est maqué avec Truc, puis Trucmuche s’est engueulé avec ses Bisounours.

      En fin de compte, on obtient des messages très constructifs sur le thème : « Machin a raison parce qu’il est gentil, Truc a tort parce qu’il est méchant ».

      http://www.commentcamarche.net/faq/3610-qu-est-ce-qu-un-troll-informatique

      A bon entendeur !!!!

    • @colombe
      Mamie a sans doute la mémoire courte, car dans un article éblouissant, Samuel Foucart avait démontré en être un , et non des moindres… mais Anastasie, célèbre correctrice, avait veillé avec un soin méticuleux à ce que les remous, qui font du buzz, ne révélassent pas trop la rutilance des habits neufs de l’empereur.

    • Martine Galland/Colombe : tu n’as jamais démontré tes accusations, forcément puisqu’elles sont mensongères. Evidemment, tu te réfugies derrière ta prétendue super relation avec Dieu pour ne pas répondre aux critiques, et tu mens sans cesse en m’attribuant une souillure du langage que tu n’as jamais pu démontrer alors qu’elle est facilement identifiable chez toi.

      Tu dis que je suis un troll qui feint d’être appuyé par les autres… Je ne feins rien, mais force est de constater que pas mal de monde se moque de tes prétendues révélations, que certains te qualifient de menteuse, que même ton « cher » Nicolas Ciarapica a dit que tu mentais quant à ton ban… Bref, tu dis que je suis un troll… Ok, je ne vais pas contester, il faudrait avoir un problème pour débattre avec une menteuse. Chacun peut se faire son opinion… En revanche, le troll te demande de répondre à ces questions que tu fuis :

      – OUI ou NON, as-tu proposé à Tania de coucher avec Fildurazoir ?

      – OUI ou NON, as-tu persévéré dans ton agressivité envers Tania quand, choquée, elle t’a dit ce qu’elle pensait de cette suggestion ? Persévérance qui démontre qu’il fallait bien prendre cette proposition pour ce qu’elle était, sinon tu aurais sorti un (peu crédible) : « Ce n’est pas ce que je voulais dire ! »…

    • Colombe/Martine Galland,

      Prendre la définition du troll et me qualifier de troll, ça ne suffit pas pour démontrer que j’en suis un. Sinon, je peux prendre celle de l’islamisme et vous qualifier de djihadiste : ce ne serait pas sérieux.

      Cependant, tant pis, je note que vous faites feu de tout bois pour me discréditer, surtout depuis que je vous ai montré que vous ne pouviez pas justifier les obscénités qui sortaient de votre bouche, ce à quoi vous n’avez pas répondu sur le fond :

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/07/03/montreuil-un-pasteur-congolais-au-titre-et-a-la-tenue-darcheveque/#comment-229446

      Vous vous êtes surtout précipitée ici pour m’accuser de tous les maux de l’univers… Il faut croire que ce que j’ai posté quant à vos obscénités, c’était trop dérangeant. Même à supposer que certains vous croient, ne s’interrogeraient-ils pas sur votre incapacité à répondre sur le fond au sujet de vos propos obscènes ?

      Alors, puisque vous tentez de détourner le sujet, dire que je suis un troll, je ne vais pas insister : je l’ai déjà dit, il faudrait être fou pour essayer de prouver à quelqu’un de mauvaise foi qu’on a raison… Soit, dites ce que vous voulez, mais je peux aussi vous poser deux questions qui en disent long sur vous :

      – OUI ou NON, avez-vous proposé à Tania de coucher avec Fildurazoir ?

      – Avez-vous demandé pardon, ou produit une explication du genre « Je me suis mal exprimée » ou « Ce n’était pas comme ça qu’il fallait le prendre » (je me demande bien de quelle autre d’ailleurs tant c’était clair), quand Tania vous a passé un savon, choquée par votre suggestion obscène ?

    • Vous savez gh , il y a des français de souche qui aiment que ça bouge tout autant que les africains , Dieu nous a tous créé différents et c’est ce qui fait la richesse du corps de Christ et c’est pourquoi il faut être là où l’on se sent bien, que l’on préfère le calme ou la danse devant le Seigneur , chacun l’aime et l’exprime à sa manière , soyez béni

  8. Les église appartenant à Dieu sont certainement préférables aux églises spectacles! Il est parfois des zèles qui conduisent à une satisfaction charnelle qui fait que l’église un jour disparaît comme un fruit mur qui tombe de l’arbre.

    A chacun sa responsabilité , à notre époque on aime plus l’expression corporelle que le silence du cœur . Ne laissons pas la morosité nous atteindre, si des gens reçoivent jésus comme Sauveur remercions le en nous réjouissant. En espérant que c’est bien Jésus qui reste le chef de son Eglise…………..

    • ELEUSIS

      ………… l’expression corporelle que le silence du cœur .

      Dommage que vous mettiez ces deux expressions de l’être en opposition, alors qu’elles se complètent avec harmonie .

      Il y a un temps pour faire la fête et célébrer ensemble le ressuscité, c’est l’unité du corps visible et donc témoin et un temps pour faire silence et communier en secret avec le bienaimé et son Père par la puissance du St Esprit….. qui dit :Entre dans ta chambre j’ai à te parler ……puis ensuite sort et va crier sur les toits ce que je t’ai révélé.

    • Ce n’est pas incompatible , Eleusis , l’un n’empêche pas l’autre , faire du bruit pour faire du bruit ça ne sert à rien il faut savoir avoir des moments de douceurs pour entendre Dieu nous parler là je suis bien d’accord Tout est dans le dosage

  9. L’église spectacle dans toute sa « splendeur »… Que le Seigneur donne à chacun de discerner les manifestations démoniaques présentées ici comme action « de l’Esprit », car ce n’est certes pas « le Monde » qui nous y aidera. Cela dit, les « évangéliques fanciliens » sont bien loin de se reconnaitre dans ce que la journaliste à sensation décrit de ces « évangélistes »-là, choisis par elle pour le témoignage à charge qu’elle a voulu mettre en scène.

  10. « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52

    • Et puis quoi ? Vous croyez que les « français de souche » modèle FN sont de meilleurs chrétiens pour être de « race blanche » ? A vous lire, certainement pas.

    • Yves , laissez tomber , Dieu voit mais nous nous ne devons pas en tenir compte , sinon on se dit que ça ne peut pas être possible , en 2015 , que des gens puissent penser encore comme Hitler , mais oui , hélas , ça existe . Jésus a parlé à la Samaritaine , jamais il ne lui a dit qu’elle était inférieure , il lui a juste amené le royaume de Dieu et nous devons faire de même , c’est lui notre exemple . J’ai un ami béninois qui est une sacré tête , il parle plusieurs langues , il travaille sur les avions et va partout pour les réparer ce genre de commentaire le fait bien rire , c’est sûr. Donc , si lui qui est concerné , est capable d’en rire , à nous de faire de même

    • Euh… Catherine ! je veux bien que vous ne pensiez pas comme de Gaulle, mais dire que sa pensée est la même que celle de Hitler, c’est vraiment ne pas connaître les idées des deux.

    • @GHBible
      D’autant que le livre en question, qui retranscrit de nombreux conseils des ministres, démontre une justesse de vue et une acuité chez de Gaulle tout à fait remarquables ; et il est symptomatique que ceux qui assistaient aux dits conseils, Pompon, Giscard, se sont empressés, dès la mort du grand Charles, de jouer les croquemorts et les traîtres, en ouvrant les vannes de l’immigration délirante en provenance du Maghreb et des pays de l’AOF fraîchement indépendants, alors que, parfaitement conscient des enjeux, il voulait une politique nataliste ambitieuse à la place.

    • GHbible , voyons pourquoi parlez vous de De Gaulle ? lui qui a combattu Hitler , qui a fait l’appel du 18 Juin , je répondais à Yves qui parlait du FN et non de De Gaulle

    • Catherine, vous répondiez à Yves qui parlait du frontisme de Daniel Pignard suite à sa citation de De Gaulle. Est-ce que cette citation vous semble avoir une ressemblance avec le nazisme ?

    • GHbible , excusez mon inculture mais je n’ai pas vraiment compris votre question , vous m’en voyez désolée

    • « fil de l’épée », De Gaulle était un visionnaire, certes avec quelques ratés (confier la culture et l’Education à la gauche sans voir l’importance que ça avait… mais bon, avec le recul, c’est aussi facile à dire, il ne pouvait pas, dans un monde en reconstruction, filer à la gauche les maroquins stratégiques)… Il l’avait démontré dans « Vers l’armée de métier », quand il proposait de développer les cuirassés.

      Son gendre racontait qu’en 67 il avait déconseillé aux Israéliens d’attaquer les premiers, voyant venir toutes sortes de problèmes. Difficile de savoir si Israël aurait dû attendre, mais de Gaulle avait peut-être raison.

      En tout cas, contrairement à certaines croyances, il était philosémite… Issu d’une famille catholique dreyfusarde, il n’a été antisémite que lors de sa période en Pologne (pays alors très antisémite, plus qu’aujourd’hui), écrivant des lettres choquant sa sœur. Autour de lui gravitaient nombre de juifs, dont Romain Gary ou son médecin. Et il admirait Israël, l’ingéniosité juive (tout comme il admirait les USA, « cette fille de l’Europe » et était prêt à rejoindre Kennedy en 62 pour affronter l’URSS)… Mais à force de simplismes, de besoin de cataloguer facilement, on s’imagine que son embargo de 67 était antisémite, alors qu’il ne visait qu’à protéger les intérêts de la France (« Sachez Monsieur, qu’un Etat digne de ce nom n’a pas d’amis », répondit-il un jour à Couve de Murville, ministre des Affaires étrangères – très peu philosémite lui d’ailleurs -, après que ce dernier avait parlé des « Etats amis de la France ») et qu’il était anti-américain. Juste pro-français, rien d’autre. Un choix que l’on peut critiquer ou approuver, l’une ou l’autre fois, mais qui n’a rien à voir avec le nazisme qui a combattu, parlant de « guerre de l’homme contre l’Homme »…

    • Catherine : « GHbible , excusez mon inculture mais je n’ai pas vraiment compris votre question , vous m’en voyez désolée »

      Il n’est pas question de culture générale ici mais de suivre une conversation à laquelle on prend part… Je ne peux pas vous l’expliquer davantage que je ne l’ai fait, ma chère…🙂

  11. Attention, il ne faut pas se laisser faire !

    Quelqu’un me dit après avoir lu les quelques lignes d’un commentaire : « J’examine votre cœur et je vois qu’il n’y a pas la grandeur du cœur du Père et du Fils , mais un grand vide dû au fait que vous êtes centré sur votre nombril que vous prenez pour le centre de la terre. »

    C’est un peu ce que Dieu m’a montré avant ma conversion. En 1980.

    Mais cette femme me dit ça en 2015, 35 ans après ma conversion ! Alors que mon coeur a été déchiré ! Mon coeur a été comme déchiré, c’est même la raison pour laquelle Dieu m’a sauvé et a fait de moi son témoin. Cette femme ne sait rien de tout cela et n’y voit absolument rien ! Elle ne demande même pas à savoir ! Elle ne sait pas que Satan peut l’utiliser à son insu pour contrer un serviteur de Dieu.

    Alors plus que jamais, aujourd’hui, le discernement des esprits est nécessaire ! Satan est rusé ! Mais il est vaincu ! Il a un sacré culot pour faire dire a quelqu’un dont le coeur est déchiré, que son coeur est vide ! Eh bien moi je dis les paroles de Jésus : « Arrière de moi Satan, car tu m’es en scandale ».

    Satan est animé d’une grande colère, c’est vrai, et surtout contre ceux qui témoignent directement de Jésus. Il va tout faire en employant toutes les ruses pour les en empêcher, sans relâche (il s’éloigne un temps et il revient) en rusant sur leurs points faibles. Attention ! Résistez car il est vaincu. Il n’a aucune autorité sur un coeur déchiré, remplacé et renouvelé dans la nouvelle naissance, qui a été crucifié avec Christ, qui est ressuscité avec Christ, et qui est assis ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.

    • gh
      9 juillet 2015 • 9 h 38 min

      Vous n’êtes pas enseignable !

      Écoutez ce que le Seigneur justement 35annnées après votre conversion veut vous dire aujourd’hui .

    • Vous voyez, gh, elle prétend vous révéler 35 ans après votre conversion que vous ne connaissez pas Dieu… Cela ne vous perturbe pas, la maturité étant passé par là (encore que l’on trouve des bébés de 50 ans dans la foi)… mais imaginez l’impact sur un jeune converti.

      Cette femme n’a d’yeux que pour elle-même, elle s’en fout des gens, elle se moque de Dieu. Dernier mensonge rebaptisé « révélation » en date : Dieu lui a montré une mosquée spirituelle au-dessus d’une ville de France, le cheval de Troie étant la danse du ventre (ah ben !!! c’est ça qui permet à l’islam de s’implanter !!!!)… Un ex-musulman et moi lui avons dit que la danse du ventre n’était pas musulmane, elle refuse d’admettre son erreur (pour ne pas dire son mensonge) et préfère ridiculiser le nom de Dieu plutôt que d’avouer sa sottise. Et c’est elle qui décerne bons et mauvais points ici (généralement de mauvais points pour tout le monde, sauf pour Paul Ohlott quand même il rigole bien d’elle – elle lui fait de la lèche, peut-être espère-t-elle qu’il lui attribuera un espace « Chroniques prophétiques »)… Alors, vous pouvez lui répondre pour montrer ses mensonges, mais ne vous illusionnez pas : elle ne présentera pas d’excuses, vous tombera encore davantage sur le cuir, éructera ses pseudo-révélations à votre visage, vous parlera éventuellement de votre intimité, dira que vous la maltraitez parce qu’elle est LA femme… Et si elle connaît votre nom, elle le dévoilera comme elle l’a déjà fait…

      Il est utile de lui répondre parfois mais sans espérer la convaincre : ne cherchant qu’à se mettre en valeur, elle n’aura que faire de vos objections. On appelle cela de la mauvaise foi, je crois.

    • GHBible
      9 juillet 2015 • 16 h 27 min

      Crumble aux pommes du Chat qui Tousse………………vous manquez d’imagination sur LA FEMME😉

      http://www.topchretien.com/topmessages/view/13052/une-femme-de-valeur.html

    • Colombe, heureusement que ce n’est pas de vous que parle Proverbes 31…

      Vous êtes une femme et pas LA femme, et quand on vous demande d’arrêter de mentir, salir, on ne s’en prend pas aux femmes ni à votre état de femme. En en faisant une affaire de sexe, d’un côté les méchants hommes, de l’autre les gentilles femmes (qui devraient se reconnaître en vous), vous indiquez en quelle piètre estime vous tenez les femmes : car, enfin, il semblerait que vous seule trouviez normale de mentir et ensuite dire que, parce que vous êtes une femme, aucun reproche ne doit vous être fait.

      J’espère que vous demanderez pardon à gh pour la manière dont vous l’avez accroché. Question de témoignage chrétien, vous savez, pour les éventuels incroyants qui nous lisent – il y en a eu, il y en a peut-être toujours… Surtout que, plus haut, vous vous inquiétez de l’impact que peut avoir la diffusion de cette vidéo sur des non-chrétiens…

    • GHBible
      Eh bien nous voila au parfum en ce qui concerne LA femme ! Vous l’avez parfaitement bien décrite à ce que je vois ! Un grand merci à vous !

    • « Vous n’êtes pas enseignable ! »

      La Jezabel d’actu-c a parlé… Mais en effet ce n’est pas elle qui enseignera celui qui est né d’en-Haut et qui sait discerner la vérité du mensonge.

    • GHBible
      9 juillet 2015 • 20 h 19 min

      Colombe, heureusement que ce n’est pas de vous que parle Proverbes 31…

      Au nom ce n’est pas moi qui ment ….et je ne plierai pas le genou devant vos abominations verbales !!!

      Quant -aux chrétiens qui lisent, et bien justement, je veux qu’ils puissent faire la différence entre une brebis qui sert humblement son Seigneur dans la sainteté et la consécration de cœur et, un bouc qui empeste nos commentaires avec des insinuations phalliques méprisable et toute sortes de mensonges abusifs.

      Y’a pas photo , entre les boucs et les brebis c’est la guerre ouverte …..mais je suis capable par la puissance du St Esprit de la livrer par amour pour la vérité.

      Nous savons que le combat le plus terrible se trouve dans l’église entre les faux chrétiens de nom et les vrais chrétiens consacrés par l’Esprit !
      Nous savons que la guerre ce situe au niveau de la raison qui combat de toutes ces forces le miracle des œuvres de l’Esprit !

      Mais vous n »‘avez aucun pouvoir pour arrêter les œuvres de l’Esprit, si ce n’est celui des mots ( lettre mortes) couchés sur le papier ou sur le net…. qui mettent en lumières votre pauvreté spirituelle.

      Et pour terminer, sachez que ceux qui sont remplis de l’Esprit de vie et de vérité ont reçu de Dieu l’autorité spirituelle de lier dans le ciel comme sur la terre , et de délier dans le ciel comme sur la terre au NOM de JÉSUS ET DE SON SANG .

      Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 18 : 18). Cela concerne les œuvres de l’ennemie qui agit par des êtres humains don des faux chrétiens.

      Ci vous ne vous repentez pas de vos abominations mentales vous resterez lié au NOM DE JÉSUS….. que ça vous plaise ou non.

      Et vous pouvez faire tout le foin que vous voulez et changer de pseudo comme de chemise (TROLL) , vous n’aurez pas autorité.

      L’autorité est déléguée par le Seigneur à ceux qui marchent dans la puissance du St Esprit de révélation. Point barre !!!!

      Que Dieu lui même juge vos abominations verbales afin de rendre témoignage à la vérité.

    • « Et vous pouvez faire tout le foin que vous voulez et changer de pseudo comme de chemise (TROLL) , vous n’aurez pas autorité. »

      On ne saurait mieux dire concernant la colombe-martinette-Martine-Galland- ??? -etc… ! En matière de trollerie nul ne la surpassera en effet…

    • Oh ! La claque spirituelle que je viens de me ramasser de la part de Colombe/Martine Galland ! Tout y est : indignation, éloquence au rabais, statut de victime à cause de la foi, accusations quant à mon langage et mes pensées… Je disais que tout y est, sauf la vérité. Tout est là pour faire diversion, davantage dans le but de faire impression sur les autres que dans celui de me convaincre…

      Donc, on va faire court :

      – tu parles de mes abominations verbales, Martine, et tu m’obliges donc, pour la énième fois, à te demander de préciser tes accusations ; j’exige des exemples, faute de quoi ici aussi ton absence de preuves te fera menteuse aux yeux de tous. C’est si facile d’éructer partout que mon langage est souillé sans démontrer en quoi, et, comme par hasard, à chaque fois que tu es prise la main dans le sac, ici en agressant gh après avoir tordu son propos et refusé de l’admettre. Allez, j’attends tes précisions.

      – Bien sûr que tu es une menteuse, et en plus tu es la première à traiter les autres de menteurs, comme tu l’as fait en prétendant que j’inventais des histoires sur une école évangélique, ou que tu n’avais jamais été bannie de blogdei contrairement à mes dires… Tu m’avais bien qualifié de menteur, et ce même quand le webmestre de blogdei est intervenu pour confirmer ta mise au ban. Tu ne mens pas seulement au sujet de tes prétendues révélations divines (Dieu qui t’informe que les chrétiens sont persécutés en Chine, que DSK a été arrêté, Dieu qui te permet de lire dans le coeur des autres, etc.), tu mens également defaçon agressive en attaquant tes interlocuteurs.

      – Mes insinuations phalliques méprisables ? Encore une fois, je te demande d’en citer… Non, je te préviens de suite : « MDR ! », « J’ai pas de temps à perdre à répondre ! », ça, ce n’est pas prouver tes accusations. D’ailleurs, ce n’est pas chrétien d’accuser les gens et de refuser de présenter des preuves. En revanche, toi, ton langage obscène, je l’ai démontré, et si tu le veux, je ressors les liens. D’ailleurs…

      – … d’ailleurs, j’espère que tu présenteras des excuses à Tania et Fildurazoir pour avoir suggéré qu’ils aient ensemble des relations intimes… Proposition qui en dit long sur la propreté de ton langage, Martine. Mais, bien sûr, tu peux nier l’avoir dit, tu peux même prendre Dieu à témoin… Tu sais aussi que je n’hésiterai pas à en donner ici la preuve.

      – Si je suis un troll parce que j’adapte mon pseudo aux sujets (sans changer d’adresse, ce qui permet de me reconnaître), pratique autorisée, alors tu es aussi un troll car tu as eu plusieurs pseudos sur ce site. On en discute ? En gros, tu n’as rien sous la main pour démonter que j’ai un langage obscène, et tu accuses et finis sur une histoire de pseudos pour sembler avoir raison…

      Dès lors, calme donc ta grandiloquence et tes accusations, tu n’es pas une victime, tu n’es pas là pour défendre la vérité quitte à prendre des coups, tu n’es pas une brebis et moi le bouc (en tout cas, on avait des chèvres et un bouc dans mon enfance, et ces animaux sont plus intelligents que les moutons !)… Tu me sautes dessus parce que j’ai démontré sur un autre fil que tes propos obscènes, ce besoin de sans cesse parler du sexe masculin, de proposer à Tania de coucher avec Fildurazoir interrogeaient sur ta santé spirituelle.

      Donc, je te demande encore une fois de prouver tes accusations, ou alors de te taire !

    • J’ajoute que pour nier des évidences vues par tout le monde, il faut être malade : tu sembles croire que nier des preuves en hurlant le nom de Dieu, en prétendant que tes interlocuteurs ne sont pas chrétiens, sont des obsédés sexuels, est suffisant pour démontrer que tu dis la vérité… Non seulement, tu injuries ainsi Dieu, mais en plus tu montres ton immaturité dans la compréhension du monde : ce que tout le monde peut facilement constater, tu ne peux pas le nier. Ainsi quand tu dis que je mens au sujet de ton éviction de blogdei, et que tu persistes même quand le webmaster vient le confirmer, tu révèles ta puérilité : ton incapacité à voir que les gens ne voient pas les choses comme tu veux qu’ils les voient. Comme si tu ne parvenais pas à réaliser que les autres étaient distincts de toi…

      Il faut être malade ou immature pour nier des preuves de son mensonge, continuer à accuser les autres d’obscénités en refusant d’apporter des preuves mais en croyant que seulement mentionner Dieu dans les accusations suffit… Enfin, il faut ne pas avoir connu Dieu pour le prendre à témoin de ses mensonges.

    • A Colombe,
      « le webmestre de blogdei est intervenu pour confirmer ta mise au ban. »
      Mais c’est un honneur d’être banni des commentaires de Blogdei. Je l’ai été moi-même et m’en réjouis devant Dieu.
      « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »

    • Excusez-moi gh et Colombe mais vous devriez arrêter de vous humilier ainsi publiquement. Au lieu de mal parler de votre prochain vous devriez le bénir ! et pour celui qui est dans l’erreur, priez .. au lieu de lui dire d’aller à l’asile par exemple. Quel exemple donne-t-on aux païens quand on agit de cette façon ? Certains inconvertis sont plus respectueux que cela. Le nom de Dieu est blasphemé parmi les nations à cause de tels comportements. Comment ensuite peut-on prêcher l’amour aux autres alors qu’entre chrétiens on n’en est même pas capables. Que chacun s’examine, revoie ses voies et se repente auprès du Seigneur. Que la grâce et la paix du Seigneur soient sur vous au nom de Jésus.

    • — N’oublie surtout pas ça, « Colombe-Martinette-Martine Galland » (qui change de pseudo quand ça l’arrange… mais que je vois que c’est la même personne par son gravatar !) :
      1 Timothée 2, 11-14 : «Que la femme écoute l’instruction en silence, en toute soumission; Car je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur son mari; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a éte formé le premier, et Eve ensuite. Et ce n’est pas Adam qui a été séduit; c’est la femme qui, séduite, est tombée dans la transgression
      — Alors,😡 pas plus que les autres qui ont du discernement sur ce blog et que je respecte, je ne te permets pas d’enseigner ni de prendre autorité sur les hommes !😡
      — Beaucoup l’ont compris mais il me semble que tu ne veuilles pas le comprendre…😥 Et tu insistes dans tes prétendues démonstrations de fausses prophéties qui ne convainquent personne !
      — De plus :
      1 Corinthiens 10, 12 : «Que celui donc qui croit demeurer debout, prenne garde qu’il ne tombe.»
      — Alors, à ta place, je me méfierais de moi-même et de mes prétendues révélations !
      — N’oublie surtout pas que si Dieu t’a donné des révélations, Il l’a fait pour d’autres aussi. On peut parfaitement ne pas être d’accord avec eux, mais à la fin, on se rend bien compte que Dieu contrôle toutes choses et que ces différences, c’est ce qui fait notre adaptabilité dans les divers endroits où le Seigneur nous envoie évangéliser !
      — Merci à gh, GHBible et Yves de “recadrer” le débat !
      ———————————————————————
      — Pour ce qui est de ce qui se passe dans les “églises”, beaucoup ne comprennent pas que nous sommes passés par là, que nous étions dans ce genre de dénominations et que le Seigneur nous a enjoints d’en sortir ! Pourquoi ? Parce qu’Il a vu que nous recherchions la Vérité dans la Justice et que nous ne la trouverions pas là…
      — C’est pourquoi nous sommes dehors, là où le Seigneur nous attend, dans la prairie riche et bien arrosée de la vision d’Ove Falg, et non dans ces prisons-asiles de fous que sont devenues trop de dénominations !
      — Mais entre les deux, il y a un désert… pour nous “dépolluer” de tout ce qu’on a pu ramasser comme détritus dans ces dénominations, afin de nous alléger pour que nous puissions entrer dans la Gloire du Ressuscité par la porte étroite !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
      16 juillet 2015 • 7 h 40 min

      C’est le coup d » gueule de l’été 😉 avaelachaleur ça chauffffffe …..et moi je ris, super instant de détente MDR

    • Daniel Pignard : « « le webmestre de blogdei est intervenu pour confirmer ta mise au ban. »
      Mais c’est un honneur d’être banni des commentaires de Blogdei. Je l’ai été moi-même et m’en réjouis devant Dieu. »

      Du grand n’importe quoi ! Alors vous jugez sans savoir, prenez donc parti sur des préjugés ? Votre affaire avec blogdei est la vôtre, pas forcément proche de celle des autres bannis.

      Pour info, j’étais en large désaccord avec la ligne éditoriale de blogdei, encore plus avec une bonne partie des commentaires totalement déjantés… Quand on a des messages commençant par « Ainsi parle l’Éternel… », on a tout compris, cela ne m’amène pas à dire que tous ceux qui ont été bannis l’ont été de façon injuste. Soit vous aviez un pseudo (mais un style se reconnaît, et je retrouvais les multis sans regarder aux IP qui ne servaient qu’à confirmer mes soupçons), soit je n’étais déjà plus là quand vous y postiez, je ne me souviens en tout cas pas de vous. Ce dont je me souviens, c’est que, même si la ligne éditoriale me désespérait, ceux qui se faisaient bannir avaient poussé le bouchon sacrément loin. D’ailleurs, certains devraient postuler pour le Guiness des records.

      Toujours ce sentiment d’être persécuté et donc d’être dans le vrai…

    • @Une chrétienne! En voilà, que c’est une bonne d’idée, que voici:  » vous devriez
      arrêter de vous humilier ainsi publiquement. Au lieu de mal parler de votre prochain
      vous devriez le bénir ! et pour celui qui est dans l’erreur, priez….  »😡

      Chiche😉 on commence quand?😯

      « Il n’y a pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre. » Prêcher à des convertis,
      équivaut, quelques fois, de s’adresser à des « inconvertibles », plus ou moins, solidaires
      par esprit de corps, de race, d’intérêt et de moralité! Voir de mortalité!😳
      Mais, le pire sourd, est, et restera toujours: celui qui ne veut pas entendre!😥 Bises♥

    • A GHBible,
      Voici les deux derniers commentaires qui m’ont fait virer de Blogdei :

      Nicolas, vous ne permettez pas aux chrétiens de se justifier, votre attaque sur le moi non crucifié arrive aussitôt en piqué. J’ai vu le même esprit chez Michelle d’Astier que vous citez comme bon exemple. Eh bien Nicolas, les accusateurs doivent justifier leurs accusations en y mettant les arguments et non pas en frappant sans raison :
      http://www.biblegateway.com/passage/?search=jean%2018:22-23&version=LSG
      Sinon ils sont les pasteurs qui chassent les brebis faibles comme il est dit dans Ezechiel 34 :
      http://www.biblegateway.com/passage/?search=%C3%89z%C3%A9chiel%2034:17-31&version=LSG
      Quand à la vengeance, j’ai déjà écrit dans ce blog là-dessus et pourquoi ne pas reconnaître que Dieu va nous venger ? En condamnant tout désir de vengeance (légitime) vous allez plus loin que la parole de Dieu et vous avez donc conçu une doctrine qui va plus loin que celle des apôtres et est donc devenu un précepte d’homme, précepte reconnu par la justice française d’ailleurs qui ne considère plus qu’elle doit nous venger, alors que la parole le lui demande.
      « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. » (Rom 13 :4)
      « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. » (Rom 12 :19)

      Comprenez que ceux qui sont blessés sont tous ceux qui sont rabroués par vos soupçons indémontrables de chair non crucifiée. Exemple : « Il me semble que tu t’éloignes du royaume de Dieu. Ton coeur semble dans le ressentiment. » Avec ces arguments, véritables accusateurs des frères, vous humiliez ainsi tous ceux qui osent croire que la parole de Dieu est plus pertinente que les discours d’une certaine caste qui règne actuellement sur les assemblées. Tenez, Je viens d’apprendre aujourd’hui qu’un nouveau pasteur d’une assemblée baptiste vient de laisser prêcher une femme, et comme toujours, ceux qui seront scandalisés que la parole de Dieu soit piétinée, seront mis sur la touche et critiqués. Ces choses vont changer et comme il est dit pour l’église de Thyatire :
      « Toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres… Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises!»

      Exclu le 1è novembre 2010 à 12h 29.

    • Daniel Pignard, peut-être… Je ne connais pas le fond de votre litige, mais mon propos, c’est que vous ne pouvez pas sérieusement donner raison à Colombe face à blogdei parce que vous auriez été maltraité par blogdei.

      Ici même vous critiquez parfois Colombe pour ses délires (pour ne pas dire mensonges), et soudainement ce serait un honneur pour elle d’avoir été virée d’un autre site pour ses délires, pour la raison que vous en avez également été viré ?

    • @GHBible
      Certaines amitiés naissent de circonstances pour le moins consternantes, comme celle entre Hérode et Pilate…

    • A GHBible,
      Je défends colombe de la censure parce que :
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

      Donc tant que vous n’aurez pas démontré que colombe ment, vous ne pouvez la faire taire et Nicolas Ciarapica non plus.

    • @D Pignard
      « Donc tant que vous n’aurez pas démontré que colombe ment »
      Elle a réfuté avoir été bannie 2 semaines de blogdei, alors que j’ai la preuve signée de Ciarapica qu’elle l’avait bel et bien été, point également confirmé et attesté par un autre intervenant.

    • Daniel PIGNARD,

      « Donc tant que vous n’aurez pas démontré que colombe ment, vous ne pouvez la faire taire et Nicolas Ciarapica non plus. »

      >>> J’en reviens pas !!! Vous me répondez, donc vous êtes censé avoir vu que je disais que Colombe avait menti en prétendant que je mentais quant à son éviction de blogdei, puisque l’administrateur l’a confirmé ici… Et pour le reste, si vous êtes de ceux qui croient ce que raconte Colombe à longueur de journée, même quand elle se contredit allègrement, je n’ai pas à vous démontrer quoi que ce soit : m’enfin, à un moment, quand on ne sait plus discerner le gros mensonge incohérent de la vérité la plus élémentaire, tant pis, quoi !

      Vraiment, vous avez du mal à rester concentré dans une discussion : vous dites que c’est un honneur pour Colombe d’avoir été bannie de blogdei parce que vous l’avez été (drôle de démonstration au passage, ça sent l’égocentrisme…) ; je vous réponds que vous ne démontrez pas en quoi Colombe avait raison… Vous insistez pour finalement citer des textes juridiques qui n’ont aucune pertinence ici. Ils ne sont pas pertinents parce qu’ils concernent l’organisation des rapports entre la puissance publique et les citoyens en matière de libertés publiques ; je ne sache pas qu’un blog mérite d’être traité comme l’Etat ou la commune, mais on en apprend tous les jours iciet peut-être que les gens peuvent entrer dans votre maison et y exprimer ce qu’ils veulent sans que vous ayez le droit de les en dégager, parce que les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits vous en empêcheraient… D’ailleurs, vous avez manifestement du mal à ne pas lire uniquement ce qui vous plaît : ces articles posent des principes et des exceptions aux principes. Mais bon, peu importe, il reste que ces textes n’ont pas d’importance ici… Il faut croire que, en bon français adorateur de la loi, expression de la volonté générale, vous aimez brandir les textes juridiques sans les comprendre… Mais ne vous inquiétez pas, j’ai vu pire, j’ai vu des Français argumenter en agitant des textes juridiques français quant à des affaires se passant aux USA ou en Afrique, c’est dire qu’à force de croire savoir quelque chose du droit, on dit n’importe quoi !

      Tout ce qui s’est passé entre blogdei et vous ne signifie pas que Colombe est une victime puisque vous, c’est vous et elle, c’est elle : en quelle langue dois-je vous le dire pour que ça vous paraisse enfin compréhensible ? Bon sang ! je n’en reviens pas de devoir répondre à votre argument !!

      Donc, concernant la loi, vous pouvez défendre Colombe de la censure si vous voulez, mais pas avec ces articles… Et puis reste votre propos initial : en quoi est-il honorable de se faire éjecter de blogdei ? Que vous estimiez faussement que la loi interdit la censure, ok ! mais en quoi des propos censurés sur blogdei sont-ils de facto honorables ?

      D’ailleurs, c’est étonnant ce soudain attrait pour la défense de la liberté d’expression, les libertés publiques, alors que vous estimez qu’un homosexuel n’a pas le droit d’entrer dans une église ?

    • filolog : « Certaines amitiés naissent de circonstances pour le moins consternantes, comme celle entre Hérode et Pilate… »

      En effet, voir Daniel Pignard en fervent défenseur des libertés publiques dans l’espace privé, ça laisse imaginer un lien avec Colombe qui parle sans réfléchir, mais on se demande pourquoi il sort ça subitement alors qu’il y a peu il s’obstinait à refuser qu’un homosexuel vienne écouter l’Évangile car l’Église n’est pas sa place… Il faut croire que sa rancune, voire rancœur à l’égard de blogdei l’aveugle. Il semble faire partie de ces gens qui s’associent non pas « pour » mais « contre », construisent leurs relations sur l’opposition, ici à blogdei… Peu importe que jusque là Colombe et lui n’aient été d’accord sur quasiment rien et qu’ils n’aient pas eu l’air de s’apprécier : elle a été virée de blogdei, comme lui, donc elle est honorable ! Je trouve ça puéril.

    • A GHBible,
      « D’ailleurs, c’est étonnant ce soudain attrait pour la défense de la liberté d’expression, les libertés publiques, alors que vous estimez qu’un homosexuel n’a pas le droit d’entrer dans une église ? »

      La liberté d’expression est aussi dans la parole de Dieu et celui qui la restreint sur son blog n’y obéit pas.
      « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. » (1 Cor 14 :31)
      « Or le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Cor 3 ;17)
      Pour faire taire quelqu’un, ce n’est pas en le censurant mais en argumentant pour démontrer sa position anti biblique.

      Un homosexuel a le droit d’entrer dans une église mais j’ai le droit de prêcher dans cette même église contre les homosexuels et leur vice.

    • Daniel Pignard :

      « La liberté d’expression est aussi dans la parole de Dieu et celui qui la restreint sur son blog n’y obéit pas.
      « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. » (1 Cor 14 :31)
      « Or le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. » (2 Cor 3 ;17)
      Pour faire taire quelqu’un, ce n’est pas en le censurant mais en argumentant pour démontrer sa position anti biblique. »

      >>>> Bon, au moins vous ne sortez plus la Déclaration des droits sans la comprendre, c’est déjà ça ; tout comme vous ne parlez plus de l’honneur de se faire bannir. Maintenant, vous avez peut-être également noté que Paul a éjecté de son sillage l’esprit de Python qui habitait une esclave (Actes 16:15-18)… mais peut-être est-il plus aisé de ne pas prendre la Bible dans son économie générale et se focaliser uniquement sur les versets qui arrangent. Jamais la Bible n’a autorisé le mensonge, votre nouvelle copine le pratique allègrement, tout comme elle propose à ses contradicteurs de coucher ensemble, et les versets que vous citez ne concernent certainement pas tout ça.

      « Un homosexuel a le droit d’entrer dans une église mais j’ai le droit de prêcher dans cette même église contre les homosexuels et leur vice. »

      >>> Heureux de voir que vous avez changé d’avis, car vous teniez une position nettement moins biblique quand vous avez affirmé qu’accueillir des homosexuels revenait à agréer l’impudicité, 1 Corinthiens 5:1-5 à l’appui : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/21/le-pasteur-boucomont-decide-de-rester-membre-de-leglise-protestante-unie-mais-refuse-de-benir-les-couples-gays/#comment-219290

      >>> Dès lors, je me demande si votre évolution en est vraiment une ou s’il ne s’agit pour vous que de faire feu de tout bois, quitte à renier vos propos, pour justifier votre soutien à Colombe uniquement parce que vous avez été tous les deux virés de blogdei… Mais bon, c’est votre problème, pas le mien. Bonne soirée.

    • A GHBible,
      Paul a éjecté l’esprit de python par sa parole et non pas manu militari ou en censurant.
      Pour les homos, je n’ai pas dit « l’accueillir » comme vous le prétendez d’une manière mensongère, mais l’homo a le droit d’entrer dans un lieu public et pour l’en faire sortir, faire donner les canons de la parole et l’injonction de Paul « Vous et mon esprit… ».
      Vous voyez que mon évolution que vous avez cru percevoir, à tort vu mon propos originel, n’existe pas.
      Quant à votre « bonne soirée » je m’en passe très bien venant de la part d’une personne qui me prête des paroles que je n’ai pas dites.

    • Daniel Pignard :

      « Paul a éjecté l’esprit de python par sa parole et non pas manu militari ou en censurant. »

      >>> Regardez bien : Paul a laissé causer la femme animée par cet esprit, il a chassé le démon quand il en a eu marre d’être suivi, la Bible dit qu’il était fatigué. Même principe pour une modération : la patience a des limites. Et c’est ce qui s’est passé dans le cas de Colombe. Vous débarquez pour la soutenir sans rien savoir de l’affaire entre blogdei et elle, juste parce que vous aussi aviez été banni, mais comment pouvez-vous juger sans savoir ? Par ailleurs, puisque vous insistez en prenant la Bible comme cela vous arrange, on va trouver un autre verset (et un autre si celui-ci non plus ne vous convient pas), on va citer Galates 1:8 : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » Cela vous suffit-il pour considérer que la Bible n’a jamais dit que la liberté de parole était totale, libre et sans conséquences « pénales » dans un cadre chrétien ?

      « Pour les homos, je n’ai pas dit « l’accueillir » comme vous le prétendez d’une manière mensongère, mais l’homo a le droit d’entrer dans un lieu public et pour l’en faire sortir, faire donner les canons de la parole et l’injonction de Paul « Vous et mon esprit… ».
      Vous voyez que mon évolution que vous avez cru percevoir, à tort vu mon propos originel, n’existe pas.
      Quant à votre « bonne soirée » je m’en passe très bien venant de la part d’une personne qui me prête des paroles que je n’ai pas dites. »

      >>> Bon, manifestement vous ne vous relisez pas : vous avez critiqué Boucomont qui, tout en refusant de bénir les paire homosexuelles, leur ouvre les portes de son église parce que l’Église accueille le pécheur sans agréer son péché. Selon vous, « Ce pasteur n’est pas prêt d’obéir aux injonctions de l’apôtre Paul », et votre plume de citer 1 Corinthiens 5 :1-5… Autrement dit, je ne vous ai nullement prêté des paroles que vous n’avez pas tenues ! D’ailleurs, j’aurais manqué de prudence en vous tordant vos propos devant d’autres et en donnant le lien pour que chacun puisse les lire. Vous ne pouvez pas citer Boucomont qui dit « accueillir » pour critiquer son accueil, et ensuite jouer sur les mots en disant que vous, personnellement, vous n’avez pas dit « accueillir » et n’avez donc pas critiqué ce mot et ce principe…

      >>> Je ne vous demanderai pas d’excuses pour avoir sous-entendu que je mentais… Bonne soirée.

    • Il me suffit de voir les raisons non exprimées par Nicolas Ciarapica sur mon bannissement de blogdei, pour lequel je vous ai donné les deux derniers commentaires qui l’ont provoqué, pour tenir le bannissement pendant 15 jours de colombe pour futile et non avenu. Les articles 10 et 11 des droits de l’homme interdisent de discriminer sur les opinions et c’est ce que ce Monsieur a fait.

      Quant aux propos tordus par vos soins, j’en vois deux en effet :
      L’un qui sous entend, parce que je n’en parle pas, que j’abandonne l’argument des droits de l’homme et l’honneur de se faire bannir par blogdei.
      L’autre qui sous entend que je préconise d’accueillir les homos dans les assemblées.
      Alors les prétendus mensonges de colombe, (un bannissement de 15 jours n’est pas un bannissement mais une mise à pied de 15 jours), n’atteignent pas les vôtres qui sont en effet exposés à la vue de tous.
      Prétendre que vos contradicteurs disent le contraire de ce qu’ils disent, et prétendre que les droits de l’homme ne s’appliquent pas me fait augurer que vous êtes un facheux personnage maniant le mensonge avec dextérité et détournant les lois pour qu’elles ne soient pas appliquer dans leur entier champ d’application.
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
      Le code du travail va dans le même sens, heureusement d’ailleurs, autrement il serait inconstitutionnel.
      Art. L. 1232.1 du code du travail (licenciement pour motif personnel)
      Jurisprudence 9. Liberté d’expression
      « Si l’exercice de la liberté d’expression dans l’entreprise jouit d’une impunité totale, il faut en déduire que lorsqu’elle s’exerce hors de l’entreprise, où elle retrouve toute sa plénitude, il doit nécessairement en aller de même sauf dans le cas où elle est limitée par la loi. »
      « Que pour en déduire que l’exercice du droit d’impression dans l’entreprise étant, en principe, dépourvu de sanction, il ne pouvait en être autrement hors de l’entreprise où il s’exerce, sauf abus dans toute sa plénitude. »

      Discriminer sur les opinions exposées au public est donc interdit par la loi.

    • Daniel Pignard : « Il me suffit de voir les raisons non exprimées par Nicolas Ciarapica sur mon bannissement de blogdei, pour lequel je vous ai donné les deux derniers commentaires qui l’ont provoqué, pour tenir le bannissement pendant 15 jours de colombe pour futile et non avenu. Les articles 10 et 11 des droits de l’homme interdisent de discriminer sur les opinions et c’est ce que ce Monsieur a fait. »

      >>> Toujours du grand n’importe quoi, vous n’arriverez peut-être jamais à comprendre que vous, c’est vous, et que Colombe, c’est Colombe… mais en plus, ça montre que vous manquez sérieusement de distance. Dites, vous qui citâtes de Gaulle plus haut, pensez-vous qu’il aurait donné raison à Pétain, condamné à mort, au motif que lui l’avait également été ? (Ne me répondez pas qu’il le gracia, je vous pose la question sur le principe, le fait de tout confondre…)

      >>> De toute façon, le peu d’éléments que vous donnez ne prouve rien, ni que vous méritiez le ban ni son injustice.

      >>> Je vois que vous insistez dans votre surestimation de la Déclaration des droits du citoyen…😦

      « Quant aux propos tordus par vos soins, j’en vois deux en effet :
      L’un qui sous entend, parce que je n’en parle pas, que j’abandonne l’argument des droits de l’homme et l’honneur de se faire bannir par blogdei.

      >>> En effet. C’est tordu de présenter ironiquement l’espoir que vous évoluiez quant à l’utilisation de l’argument juridique et du prétendu honneur de se faire bannir par blogdei… Il vous faut absolument y voir un mensonge. Vous devez vraiment faire une telle focalisation sur votre ban pour que vous preniez tout de travers et ne réalisiez pas que vos pseudo-arguments juridiques et votre argument sur l’honneur, c’est du n’importe quoi ! Inutile de vous expliquer ça davantage…

      « L’autre qui sous entend que je préconise d’accueillir les homos dans les assemblées. »

      >>> Où voyez-vous que j’ai dit que vous préconisiez d’accueillir les homosexuels dans les églises ? Non, mais suivez-vous un peu le cours d’une discussion et même vos propres propos ? Je critique votre propos selon lequel (et j’ai donné le lien, vous n’avez qu’à lire au lieu de vous exciter !) accueillir des homosexuels, c’est pécher. Faut-il aussi, en plus du lien, une lecture audio de votre commentaire ? Je crois halluciner là… Une chose de bien chez vous, c’est le patriotisme (encore que, parfois ça ressemble à du fanatisme nationaliste dans votre cas voire à du mysticisme nationaliste), mais si vous défendez la France, vous avez du mal avec la langue française…

      « Alors les prétendus mensonges de colombe, (un bannissement de 15 jours n’est pas un bannissement mais une mise à pied de 15 jours), n’atteignent pas les vôtres qui sont en effet exposés à la vue de tous. »

      >>> Essayer de ruser sur le sens des mots, c’est, semble-t-il, un choix moral chez vous, du moins ici. Apprenez qu’une mise à pied de 15 jours est un ban temporaire. Qui a dit qu’un ban était définitif ? Mais quand bien même j’aurais employé le mauvais mot (attendez, puisque vous avez du mal avec le français, ce n’est qu’une supposition dans une démonstration, pas un aveu), vous faut-il sans cesse soupçonner le mal ?

      « Prétendre que vos contradicteurs disent le contraire de ce qu’ils disent, et prétendre que les droits de l’homme ne s’appliquent pas me fait augurer que vous êtes un facheux personnage maniant le mensonge avec dextérité et détournant les lois pour qu’elles ne soient pas appliquer dans leur entier champ d’application. »

      >>> Je ne fais que citer une personne qui débarque dans une conversation pour dire n’importe quoi et ensuite tenir des propos contradictoires. Quant au droit, allons-y…

      « ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
      Le code du travail va dans le même sens, heureusement d’ailleurs, autrement il serait inconstitutionnel.
      Art. L. 1232.1 du code du travail (licenciement pour motif personnel)
      Jurisprudence 9. Liberté d’expression
      « Si l’exercice de la liberté d’expression dans l’entreprise jouit d’une impunité totale, il faut en déduire que lorsqu’elle s’exerce hors de l’entreprise, où elle retrouve toute sa plénitude, il doit nécessairement en aller de même sauf dans le cas où elle est limitée par la loi. »
      « Que pour en déduire que l’exercice du droit d’impression dans l’entreprise étant, en principe, dépourvu de sanction, il ne pouvait en être autrement hors de l’entreprise où il s’exerce, sauf abus dans toute sa plénitude. »
      Discriminer sur les opinions exposées au public est donc interdit par la loi. »

      >>> Oui, c’est interdit, dans un cadre précis, et ce n’est pas le cas ici. Sinon, vous n’avez qu’à porter plainte contre blogdei, qu’on en finisse avec vos délires ! Puisque vous osez citer le code du travail, situez le dans tout son ensemble avec le droit de l’employeur de limiter les droits d’expression de ses employés (et ne lisez pas de travers la jurisprudence Baby Loup si vous y songez) : un employé de restaurant qui se permettrait de critiquer le plat qu’il sert pourrait très bien se faire virer avec la bénédiction de la justice. La liberté d’expression ne peut se faire contre l’intérêt de l’employeur… Sinon, pour bien le sentir, engagez-vous à l’armée et allez y prêcher à longueur de journée. Mais un blog, c’est encore différent, le webmaster est responsable de ce qui s’y dit ; encore récemment, un maire a été condamné parce que des commentaires illégaux avaient été déposés sur sa page Facebook. Alors, vous pouvez citer tous vos articles, et même les articles 2 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme (allez-y, voyez grand !!) et même, puisque vous êtes à côté de plaque, allons-y tant qu’on y est, l’article 13 de la Convention AMERICAINE relative aux droits de l’homme… Ce n’est pas tout de citer la loi, encore faut-il la comprendre…

      >>> Inutile d’insister avec vous : vous avez raison, Colombe a été virée à tort puisque vous l’auriez été, c’est un honneur de se faire virer de blogdei, le droit est de votre côté même s’il ne dit pas ça, et vous n’avez jamais dit ce que vous avez dit… A un moment, insister, c’est perdre son temps, donc répondez ce que vous voulez.

    • @GHBible
      « Ce n’est pas tout de citer la loi, encore faut-il la comprendre… »
      C’est pourquoi il apparut très vite que certaines idées fixes pignardières décourageaient toute tentative de discussion visant à un échange de part et d’autre, et que c’était une perte de temps.
      « A un moment, insister, c’est perdre son temps, donc répondez ce que vous voulez. »
      Il ne répond qu’à ce qui l’arrange ; par exemple, à ma question de savoir s’il a prévu un solvant efficace, car je ne vois pas pourquoi, dans les temps modernes, nous n’adoucirions pas l’antique sanction réservée aux faux prophètes par le goudron et les plumes, accompagnée d’une promenade en cet arroi évidemment immortalisée sur tout support idoine, et de préférence cybernétique, fesse-de-bouc constituant en l’occurrence un vecteur de choix, il n’a pas pipé mot.

    • A GHBible,
      « vous avez raison, Colombe a été virée à tort puisque vous l’auriez été, c’est un honneur de se faire virer de blogdei, le droit est de votre côté même s’il ne dit pas ça, et vous n’avez jamais dit ce que vous avez dit… »

      Je souscris à votre conclusion sauf :
      Que Colombe n’a pas été virée à tort parce que je l’ai été, mais parce que virer une personne pour ses opinions est interdit par la Constitution française (qui stipule son cadre dans le préambule de la déclaration de 1789 que je mets ci-dessous) et par la liberté du Saint-Esprit.
      Que le droit dit au contraire exactement cela. Les commentaires illégaux le sont devant les lois liberticides mais pas devant la Constitution qui est plus élevée que les lois.
      Que je n’ai jamais dit ce que vous avez voulu me faire dire, serait-ce par ironie. Toutefois, l’ironie peut être une excuse à condition qu’elle soit comprise par tous, ce qui n’était pas évident.

      « Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. — En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence de l’Etre suprême, les droits suivants de l’Homme et du Citoyen. » (Préambule de la déclaration de 1789)

      Oui vous avez bien lu :
      « afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables »

    • filolisandiskuté : « Ce n’est pas tout de citer la loi, encore faut-il la comprendre… »
      C’est pourquoi il apparut très vite que certaines idées fixes pignardières décourageaient toute tentative de discussion visant à un échange de part et d’autre, et que c’était une perte de temps.

      >>> Et c’est qu’il insiste, le bougre !!! Non seulement, Daniel Pignard ne comprend toujours pas le français – en témoigne sa réponse à mon propos sur sa confusion avec Colombe qui fait référence aux propos jusque là par lui tenus -, mais en plus il persiste et signe dans ses cours de droit… malheureusement en prétendant que « la Constitution stipule » alors qu’elle dispose (avant de commencer par ouvrir un code, il devrait apprendre les termes adéquats pour gagner en crédibilité technique) et en déblatérant sur les lois liberticides inférieures à la Constitution… Qu’il aille devant le Conseil constitutionnel, non ! Même devant la Cour européenne des droits de l’homme puisqu’il aime voir en grand… Je crois que Goethe parlait de gens facilement impressionnables par les couleurs vives… On ne peut en effet pas discuter avec quelqu’un qui est tellement sûr d’avoir compris les sujets qu’il aborde qu’il donnerait même des leçons de rhumatologie, en neurosciences et en vol spatial à Claudie Haigneré… Il y a des gens qui ont une capacité objective et qualitative pour commenter le droit qu’il n’a pas, mais il est là, avec son idéfix et force le passage « façon Obélix ». Le pire, c’est qu’il a l’air d’énoncer fièrement sa mauvaise compréhension du droit et qu’il doit penser qu’être péremptoire suffit à prouver sa maîtrise du sujet… Qui sait, puisqu’il est habité de sa certitude, il sortira peut-être un jour le Code des assurances (toujours pour tout confondre)…

      >>> On ne peut pas discuter avec lui… Finalement, on pourrait penser qu’il a mérité sa sanction… Mais comme il fait une fixation sur son sentiment d’injustice, il ne peut pas se remettre en question… De toute façon, nous dira-t-il, infliger la question, c’est se mettre en porte-à-faux avec l’article5 de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, et surtout avec l’article 2, alinéa 57 paragraphe b’ de la Déclaration des peuples de l’Antarctique sur les droits de l’homme…

      « A un moment, insister, c’est perdre son temps, donc répondez ce que vous voulez. »
      Il ne répond qu’à ce qui l’arrange ; par exemple, à ma question de savoir s’il a prévu un solvant efficace, car je ne vois pas pourquoi, dans les temps modernes, nous n’adoucirions pas l’antique sanction réservée aux faux prophètes par le goudron et les plumes, accompagnée d’une promenade en cet arroi évidemment immortalisée sur tout support idoine, et de préférence cybernétique, fesse-de-bouc constituant en l’occurrence un vecteur de choix, il n’a pas pipé mot.

      >>> Vous faites référence à ses délires prophétiques pour cet automne (si oui, je n’ai pas vu vos réponses à sa prose) ? Le goudron, les plumes (non, on n’a pas encore convoqué sa nouvelle copine), ok ! Mais cette fin du monde concernera-t-elle aussi la France éternelle (car son mysticisme nationaliste m’amène à me demander là s’il croit à ce concept douteux…) De toute façon, vous verrez bien : Daniel Pignard vous dira qu’il n’a pas dit ce dont vous l’accusez ; quand vous lui démontrerez que si, il dira qu’il n’a rien nié et demandera pourquoi vous l’accuser de contester la relation de ses propos initiaux ; vous interdit devant tant d’incohérence, il vous achèvera en niant avoir jamais nié, pour finir par vous donner des cours de français.

    • A Fildefériste,
      « Ce n’est pas tout de citer la loi, encore faut-il la comprendre… »
      Maintenant que j’ai cité le cadre des droits de l’homme en citant son préambule, ce que GHBible s’est bien gardé de préciser (en avait-il connaissance ?), vous allez nous expliquer comment vous comprenez cette loi de liberté d’opinion affirmée dans les articles 10 et 11.
      Nous aimons beaucoup être instruits, nous les évangéliques fidèles à la parole et à la droiture dans la lecture des lois.

    • Les tribunaux ignorent les droits de l’homme en dépit des textes qui les obligent à les prendre en compte :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/23/bernard-leycuras-objectif-france-un-dechainement-de-liberte-spirituelle/#comment-227524

    • Les connaissances de GHBible en droit se résument à ces affirmations :
      Daniel PIGNARD est nul en droit, la preuve est qu’il utilise le verbe « stipuler » pour la Constitution alors qu’il aurait dû utiliser le verbe « disposer ». Voilà bien là le renseignement qui apporte à ceux qui nous lisent la preuve que GHBible est un canon du droit. Et tandis que je cite de nombreux textes législatifs pour étayer mes affirmations, je n’ai vu encore aucun texte législatif à l’actif de ce Monsieur qui a pourtant des prétentions élevés dans le domaine. Le droit consisterait-il à affirmer sans s’appuyer sur des textes ?

      « Oui, c’est interdit, dans un cadre précis, et ce n’est pas le cas ici. »
      Prouvez-le par un texte.
      Au boulot Charlot !

    • Bon, écoutez-moi, enfin lisez-moi, vous verrez pourquoi vous répondre sur le fond ne m’intéresse pas, je ne parlais pas de capacités objectives et qualitatives pour rien (devinez) !

      Je vous l’ai dit, il n’y a aucun intérêt à discuter avec un pseudo-juriste qui étale des articles juridiques sans rien en comprendre et qui ose même ajouter que le fait qu’il en cite et moi non prouve qu’il sait de quoi il parle. Je n’ai pas à citer d’articles juridiques pour dire qu’il y a des limites… parce que je vous ai déjà dit que la déclaration que vous aviez mentionné prévoyait des limites : donc pourquoi devrais-je sortir des articles montrant des interdictions à quelqu’un qui ne saisit déjà pas les limites qu’il cite ? Voilà encore une chose qui montre que vous ne connaissez et comprenez rien du droit. Le pire, c’est que votre commentaire du 8 août 2015 • 9 h 16 min révèle votre fierté de croire avoir trouvé quelque chose que j’aurais loupé, que vous pensez faire dans la subtilité.

      Alors, je vais me répéter : 1/ les articles que vous citez prévoient des limites aux libertés ; est-ce si difficile à voir même pour quelqu’un qui ne maîtrise rien du droit sinon le citer à la cantonade ? il s’agit là avant tout de piger le français ! 2/ comme je l’ai dit, vous pensez comme une personne facilement impressionnable : il vous faut de suite citer des articles de valeur constitutionnelle, historiques, comme d’autres aiment citer la Déclaration universelle, laissant entendre qu’ils ont du mal à penser qu’en droit on regarde d’abord les textes les plus proches, ceux qui sont les plus normatifs car plus détaillés, autrement dit encadrés par la Constitution : lisez-vous la Déclaration des droits pour observer le Code de la route ? Je mentionnais Goethe, je vous le donne, en allemand et en français, pour que vous m’enseigniez l’allemand : « Nur Kinder und einfache Leute mögen lebhafte Farben » (Seuls les enfants et les gens simples aiment les couleurs vives) : la Déclaration des droits de l’homme, c’est clinquant, ça brille, ça impressionne, comme la Déclaration universelle ; je ne conteste aucunement l’importance de la première, mais je constate le ridicule de l’agiter comme un muleta alors qu’il y a tant de textes dont se saisirait le juge avant. 3/ Enfin, vous osez parler de lois liberticides pour justifier votre recours direct à la Déclaration des droits du citoyen, alors que, selon votre compréhension du droit, les passages de la Déclaration que vous refusez de considérer, quand bien même vous les citez, sont liberticides puisqu’ils posent des limites… attendez, je vais vous montrer ce que vous citez et ignorez cependant : « pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi » ou « sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi »… Vous les voyez ces mots maintenant ? eh bien, en français plus basique, pour que vous compreniez ce que même un enfant non obtus aurait pu saisir, ils justifient des exceptions aux libertés ! Oui, je sais, c’est la fameuse Déclaration non liberticide, mon Dieu !! elle peut pas dire ça, même si c’est visible en gros, elle peut pas dire ça, elle qui est d’une couleur si vive, qui est si impressionnante, elle dont la citation permet de se prendre pour un juriste (comme vous ne m’étonneriez pas en allant chez votre médecin pour lui donner votre diagnostic précis après avoir lu Doctissimo)… Non, la Déclaration si belle, si brillante, si impressionnante qui vous laisse le sentiment de dire quelque chose d’intelligent du seul fait qu’elle vous impressionne, comme moi je dois me prendre pour Einstein en écrivant « E=mc2 » (attendez, c’est de l’ironie, quelque chose qui vous échappe, donc n’y voyez aucun aveu), elle ne peut pas dire ça, tout votre imaginaire juridique s’effondrerait… Mais n’importe qui, même les délinquants, sait que tout n’est pas permis et qu’il y a des limites, même à la liberté d’expression.

      Deux autres choses : si les lois vous déplaisent, trouvez motif à aller devant la justice, que votre avocat (non, vous directement même !) pousse le juge à poser une question prioritaire de constitutionnalité, et peut-être même que le Conseil d’État ou la Cour de cassation, saisis, en appelleront au Conseil constitutionnel dont les couleurs doivent être quasiment aussi vives que celles de la Déclaration dont vous vous gargarisez ; par exemple à l’occasion d’un procès contre le webmaster d’un site qui vous censure ou vous a censuré. Deuxième chose, vous écrivez pour démontrer votre bon entendement du droit « Nous aimons beaucoup être instruits, nous les évangéliques fidèles à la parole et à la droiture dans la lecture des lois »… J’ai eu un bon aperçu de votre désir d’instruction, entre vos histoires de dinosaures se cachant à notre époque et vos histoires conspirationnistes, en passant par « J’ai dit, non j’ai pas dit ! », mais peu importe, il n’y a pas besoin de le mentionner pour vous décrédibiliser, mais je note également que pour vous, le fait d’être fidèle à la Parole et d’observer les lois à cette fin assure que vous les comprenez. Votre sens de la démonstration est assez, non très surprenant.

      Et puis, par politesse, je vais vous dire pourquoi je refuse de débattre avec vous : parce que j’ai un D.E.A. en DROIT et que je ne vois aucun intérêt à perdre mon temps à débattre avec quelqu’un qui non seulement ne comprend pas le droit mais non plus pas les subtilités du français, ni même ce qu’il dit puisqu’il se contredit allègrement, sans compter qu’il se montre arrogant en prétendant fièrement relever mes lacunes en droit. Imaginez-vous votre médecin accepter de débattre avec vous si vous ne tirez vos connaissances que de quelques sites Internet et non d’une solide formation médicale ? Il faudrait qu’il soit immature. Je n’éprouvais aucun besoin de vous parler de mes capacités objectives et qualitatives, car je n’argumente pas en affichant des titres, mais si cela peut vous permettre de comprendre pourquoi insister ne m’intéresse alors, voilà… Maintenant, vous avez le droit de vous faire plaisir et vous convaincre que vous êtes plus qualifié que moi parce que je refuse d’entrer dans vos délires juridiques… Avant même d’étudier le droit, je n’aurais jamais pensé à sortir « Déclaration » à tout bout de champ et ne pas arriver à voir que cette même Déclaration prévoit des limites à la liberté d’expression ; avant même d’étudier le droit, je n’aurais jamais pensé qu’il ne pût y avoir des bornes à la liberté d’expression parce qu’il est impossible d’imaginer une société viable sans limites. Mais vous avez tout compris, alors soyez fier de vous, vous savez mieux que moi, je suis mauvais juriste ; la preuve : je ne veux pas débattre avec vous. Ni sur vos dinosaures non plus. Vous pouvez donc continuer à démontrer votre compréhension de la Déclaration aux couleurs si vives… je ne vous ferai pas la politesse de vous répondre plus loin si vous désirez persister.

      Enfin, j’ai relevé ici et là une constante : les évangéliques qui commentent en affichant leur patronyme ont tendance à insister quitte à être clairement de mauvaise foi (ou alors…), comme si le dévoilement de leur identité leur donnait le sentiment de devoir afficher une apparence d’infaillibilité, peut-être parce qu’ils se pensent lus des gens qu’ils connaissent, du moins de leur entourage chrétien et qu’il serait douloureux pour eux de s’amener le dimanche à l’église après qu’ils sont passés pour des ignorants ou des gens ne sachant penser. A méditer.

      Bye!

    • A GHBible,
      1) La liberté d’expression est limitée seulement si elle trouble l’ordre public.
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      En quoi colombe a troublé l’ordre public ?

      2) Pas besoin de question prioritaire de constitutionnalité vu les articles cités qui donnent le devoir aux tribunaux d’en juger : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/23/bernard-leycuras-objectif-france-un-dechainement-de-liberte-spirituelle/#comment-227524

      Ils ne le font pas mais sont coupables de déni de justice et méritent ce qui est prévu pour eux à savoir le psaume 58 dont le verset 6 et les deux derniers versets me plaisent particulièrement :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+58&version=LSG

    • A GHBible,
      C’est le préambule de la déclaration de 1789 qui nous ordonne de nous prendre pour un juriste puisqu’il nous dit :
      « Afin que les réclamations des citoyens (J’en suis un), fondées désormais sur des principes simples (facile à comprendre) et incontestables (interdit de les contester), tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. »
      Donc oui, nous les Français bien nés, on se prend pour des juristes parce que les lois doivent obéir aux 17 articles de la déclaration de 1789, au préambule de la Constitution de 1946 et à quelques grands principes comme l’article 2 du Code Civil : « La loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif. »
      Toutes les lois qui piétinent ces grands principes sont du pipi de chat et seront balayées le jour de la colère venu. (Ps 58)

  12. Dommage, pas de témoignages des personnes touchées « en démonstration » par L’Esprit ?! Le partage de ce qu’elles ont vécues, pouvait être intéressant, aucun suivi en général d’ailleurs.

  13. Ce reportage ne donne pas envie de devenir chrétien évangélique. On nous montre des personnes se roulant par terre, une personne qui tombe à l’imposition des mains. On pourrait croire que tout le monde est jobar.

    • Je pense que c’était le but du reportage , montrer le négatif sans montrer de positif mais le diable fait une œuvre qui le trompe ; les qui sont en recherche trouveront le Seigneur car celui ci mettra les bonnes personnes sur leur chemin , comme il l’a fait pour moi et tous les autres

  14. Moi je trouve ça génial. Y a de la vie. On est loin du christianisme uniquement intellectuel, cérébral. Y a là une vraie dimension spirituelle et démonstrative de la vie de l’Esprit.

    • Dites ce que vous voulez, nous n’avons cependant que les évangiles pour comparer et voir comment Jésus s’y prenait, ce qu’il faisait, ce qu’il disait, ce qui se passait, l’ambiance… Comment il vivait, comment il priait (il priait beaucoup), comment ses disciples qui vivaient avec lui percevaient tout cela – d’abord « avant » la crucifixion et la résurrection, et ensuite « après », lorsque le Père et le Fils ont envoyé le Saint-Esprit – là il faut se rabattre sur Les Actes, les lettres aussi… Mais il faut se méfier de tout ce qui n’est pas écrit et surtout de ce que l’on peut ressentir. Certains ont ce besoin, d’autres moins. C’est normal. Certains ont besoin de bouger, d’autres moins. A chacun de voir si l’effusion de l’Esprit rend ivre (ça m’étonnerait), à en perdre ses sens (ça m’étonnerait aussi), à en tomber (je ne sais pas). Je crois qu’il n’est pas en Dieu de forcer sa créature jusqu’à la rendre inconsciente (ç’est l’oeuvre de son adversaire), mais au contraire de la rendre avec son accord pleinement consciente. Bref, pour moi, la vérité est « ce qui est écrit » et ce qui la personnifie : Jésus.

    • « … la vérité est « ce qui est écrit » et ce qui la personnifie : Jésus. »

      Amen !

      Et ne parlons pas de l’Esprit Saint qui ferait ramper des frères et soeurs comme des serpents… Mais hélas depuis, entre autres, les délires de Toronto, la confusion est grande et la vérité de Jésus occultée par bien des agitations et manifestations inconnues des disciples…

    • Stef21400
      9 juillet 2015 • 20 h 03 min

      Oui vous avez raison, y’a de la vie !
      L’Esprit Saint est l’Esprit de vie et de créativité : Proverbe 8

      Le fait de tomber, c’est accepter de ne plus contrôler soi-même notre vie, mais laisser le Seigneur par le Saint Esprit prendre le contrôle de nos vies.
      Je l’ai vécu, je sais ce que le Seigneur a produit en moi à partir de ce moment où j’ai lâché prise sur mon entendement, acceptant de laisser Dieu me guérir et me parler pour me diriger.

      Vous savez parfois les gens tremblent, car ils résistent à Dieu et au Saint Esprit, alors ils sont ébranlés dans leur carcasse … jusqu’à ce que Jésus puisse les vaincre mentalement.

      En France, l’esprit de raison résiste de toutes ses forces à l’Esprit Saint, refusant de donner sa raison à Christ. Le JE l’emporte trop souvent sur le TU qui laisse le Seigneur faire et parler au cœur (Touche moi Seigneur).

      Être mis à terre c’est être terrassé par la gloire de Dieu.

      Qu’est-ce que l’homme pour que tu te souviennes de lui Seigneur ! dit la parole

      Par contre dans ce type de rencontre chrétienne, il y a forcément des personnes qui imitent l’action du St Esprit, car certains cherchent la reconnaissance….. N’ayant pas encore été établis dans leur identité de fils et filles de Dieu.
      Ce n’est absolument pas grave bien au contraire, car si ceux qui sont appelés à servir les âmes en souffrances, sont sous l’onction de révélation, Dieu Jésus et l’Esprit vont leur indiquer comment accompagner ces âmes vers la pleine guérison en Christ.

      Aussi s’opposer à ce type de service spirituel, dénote l’immaturité spirituelle de ceux qui critiquent. Ils manifestent leur incompétence spirituelle à discerner comment accompagner les âmes sans les blesser ….. mais dans l’amour du Père, vers la vraie liberté en Christ.

    • « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre mais de paix. »
      C’est pourquoi il ne faut jamais abandonner notre contrôle sur ce que nous disons et faisons. Dieu nous rend la liberté et ne nous la prend pas. Nous sommes esclave de la justice et non pas des révélations ou prophéties de Dieu. En cela Colombe montre que le chemin qu’elle a pris en abandonnant son contrôle de soi à un esprit, qu’elle croie du Seigneur, est une mauvaise voie car non conforme aux écritures.
      Les secousses incontrôlables viennent toujours du diable notamment quand il sort d’une personne, mais Dieu rend les personnes libres. Bien sûr, venant d’être guéries, elles peuvent sauter de joie mais c’est encore sous leur contrôle.
      Dieu n’est pas un Dieu de désordre. Qu’on se le dise.

    •  »Le fait de tomber, c’est accepter de ne plus contrôler soi-même notre vie, mais laisser le Seigneur par le Saint Esprit prendre le contrôle de nos vies »

      @colombe
      Si je suis enceinte je ne viendrai pas dans votre église.

    • Cecile
      11 juillet 2015 • 14 h 59 min

      @colombe
      Si je suis enceinte je ne viendrai pas dans votre église.

      Vous pouvez venir dans un lieu où l’on prie pour les gens par l’esprit vous ne risquez absolument rien. Ci vous allez au sol vous ne risquez rien, il y a des personnes pour vous recevoir et j’ai déjà vu des femmes enceintes aller au sol et être visitées par le St Esprit .

    • Daniel PIGNARD
      11 juillet 2015 • 8 h 46 min

      En cela Colombe montre que le chemin qu’elle a pris en abandonnant son contrôle de soi à un esprit, qu’elle croie du Seigneur, est une mauvaise voie car non conforme aux écritures.
      Les secousses incontrôlables viennent toujours du diable notamment quand il sort d’une personne, mais Dieu rend les personnes libres.

      l’ordre religieux n’a rien à voir avec l’ordre divin ….et contrairement à ce que vous prétendez être de l’ordre , pour Jésus s’ en est pas, car c’est un système religieux digne des cimetières ou il ne s’y passe rien et pour cause , le lieux par excellence où l’être ne bronche pas…. hein !!!

      Je puis dire qu’il n’y a rien de plus bénissant que de s’abandonner à la présence du Père notre créateur, pour le laisser prendre le contrôle de nos vies par l’Esprit et la, pas d’erreur possible, entre le St Esprit et les esprits démoniaques qui ne supportent pas la présence du St Esprit !

      Et forcément s’il y en a des mauvais esprits et bien ça va faire du bruit , ça dégage😉

      Allez savoir ci vous n’avez pas besoin vous aussi de capituler aux pieds de Jésus et du Père hein ????

    • A colombe,
      « car c’est un système religieux digne des cimetières ou il ne s’y passe rien et pour cause , le lieux par excellence où l’être ne bronche pas…. hein !!! »
      Trouvez-vous qu’il ne s’est rien passé depuis que je suis arrivé sur le site actuchretienne ?
      Et les 2 prophéties éclaircies dans Apo 17 et Daniel 7+Apo 13 :1-8 ?
      Et les positions anti enseignement des femmes ?
      Et les positions anti pacifisme à outrance ?
      Et les positions anti mondaines (antiracisme à outrance, interdiction de critiquer les Juifs) ?
      Et les positions sur le créationnisme ?
      Et les positions anti PV routiers ?

    • @D Pignard
      « Et les positions anti PV routiers ? »
      Parmi les nombreuses billevesées dont vous avez la bonté de nous gratifier, celles sur les PV pour non-respect de la loi était particulièrement remarquable.
      Je note que vous n’avez pas manifesté d’avis sur les positions des missionnaires, qui nous eût pourtant grandement éclairé et édifié.

    • Daniel PIGNARD
      11 juillet 2015 • 8 h 46 min

      « Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes

      comprenez vous ce que cela signifie ?

      L’Esprit du prophète, c’est l’Esprit de Dieu qui parle par la bouche d’un homme ou d’une femme OK

      En conséquence l’Esprit de Dieu est soumis au prophète…..pour s’exprimer, voilà la vérité,et le prophète choisi le moment pour sans perturber l’assemblée et cela est porteur de paix et d’ordre , puisque l’ordre est soumis à une personne qui porte le titre de prophète et en assume la responsabilité devant Dieu et les frères sans mettre le bazar !!!!!

      1 Corinthiens 14
      …31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,…

      1 Jean 4:1
      Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

      Conclusion, l’ordre est fait pour permettre de reconnaître qu’il y a besoin des prophètes pour parler de la part de Dieu au peuple , et Dieu nous demande de le reconnaître et de nous y soumettre….dans un ordre d’intervention successive, sans éteindre l’Esprit …..puisque son propre Esprit s’y soumet pour parler au peuple.

      Et je vous propose de relire Deutéronome 18.15 à 22

    • Et les positions sur le grand roi qui doit venir avec une verge de fer ?

    • A Fildefériste,
      Avis sur les positions des missionnaires ?
      Voulez-vous parler des gens qui annoncent Jésus-Christ dans les pays lointains ou bien de ceux qui font de l’humanitaire ?

    • Daniel PIGNARD
      16 juillet 2015 • 13 h 36 min

      Et les positions sur le grand roi qui doit venir avec une verge de fer ?

      Ce grand roi là il intervient dans les cœurs et les pensées pour changer les mentalités, c’est la grande différence avec les rois d’Israël et des nations ainsi que certains pasteurs des églises dites chrétiennes , qui se comportent comme des roitelets (roi d’un petit royaume ) La verge de fer est le bâton d’autorité sur la victoire des pensées.

      Le ROI: Celui qui exerce la royauté ….et dans le cas de Yeshoua il est question qu’il règne avec son Esprit Saint sur les pensées de tous les êtres humains.

      Cette royauté mentale produit un fruit, la sagesse de celui qui exerce cette royauté parfaite .
      Ce n’est rien moins que la possibilité de recevoir cette sagesse parfaite et exceptionnelle dans nos pensées, pour gouverner nos vies et nous permettre de vivre en société (regroupement de personnes en vue d’une tache à accomplir pour le bien commun .)

      Voilà en quelques mots ce qu’est la royauté céleste et divine ….Elle touche le mental l’affectif et les émotions qui influencent l’action et les comportements…en vu de produire le fruit de l’Esprit Galates 5.22 à 26 , ça ne concerne que nos comportements et nos attitudes .

      Qui veut entrer dans cette royauté et régner avec le Roi Yeshoua ????

      Il est ROI car il a accompli cette transformation des mentalités par l’Esprit .

      Nous pouvons nous aussi accomplir cette transformation par son Esprit, (style de vie) en nous conforment au comportement de Christ pour régner avec lui.

      La voie par excellence 1 Corinthien 13 c’est tout !

    • Non colombe, le grand roi à la verge de fer est issu de l’Eglise de Thyatire et ne peut donc être Jésus-Christ qui, lui, marche au milieu des sept Eglises.

    • A colombe,
      Ce commentaire à ce site est-il de vous ?
      « nous entrons bel et bien dans la 6ème période (6ème église, 6ème sceau, 6ème trompette). », ceci est lié à la mise en activité pour l’humanité du 6° chakra, le frontal, qui est l’accès à la clairvoyance. »
      https://legrandreveil.wordpress.com/2015/07/21/le-tournant/comment-page-1/#comment-58971

    • « le chakra « , mais bien sur lol😀😀

    • @D Pignard
      Vos sources sont exquises, grand saint Daniel Pignard : votre troisième œil bien ouvert dans le front n’incommode-t-il pas vos pratiques ?

    • A Fildefériste,
      Mais la théorie de l’évolution que vous avez imposée à vos enfants en les mettant à l’école de la République vous incommode-t-elle comme 3è œil ?

  15. le monde de la presse = la société des railleurs

  16. Selon cet homme toutes les histoires bibliques ne sont que des mythes, à savoir, la naissance virginale, les miracles de guérison, le tombeau vide, l’ascension…etc…Alors qu’il aille plus loin en dénonçant le plus grand mythe : Dieu lui-même.

  17. Conclusions, pas occlusions, mais éclosions glorieuse😉 Payer le prix fort, c’est pas
    toujours facile😦 Un homme prévenu en vaut deux, alors vous pensez une « meuf »🙂

    Jean 15.18 « Si le monde vous déteste, sachez qu’il m’a détesté avant vous.
    19 Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n’êtes
    pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde; c’est pour cela que le monde
    vous déteste. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: ‘Le serviteur n’est pas
    plus grand que son seigneur.’ S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont
    gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront tout cela à cause de
    moi, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »😥

    C’était quoi déjà le sujet de la vidéo? Les évangéliques évangélisés, gaffe de ne pas
    s’enliser en voulant: en bon chasseur de scalp😉 plumer la colombe, trop vite😡 Bises♥

  18. — Un détail très important…
    — Je viens de visionner la vidéo. Et l’un des intervenants dit texto :
    “Nous avons des salles à payer et des pasteurs…”, ce qui tenterait de justifier des offrandes d’argent…
    — C’est LÀ qu’est dissimulé l’“interventionnisme” humain dans l’Église de Christ car Dieu n’a PAS BESOIN de salles ni de “pasteurs-présidents-directeurs-généraux” qu se “foutent” pas mal des brebis perdues si elles ne lui rapportent rien, car il y a beaucoup de discriminations par la dîme dans ces endroits ! En effet, on prophétise bien et en bien sur ceux qui apportent beaucoup d’offrandes alors qu’ils ont souvent beaucoup de péchés cachés et le cœur pur qui n’a même pas de quoi “boucler ses fins de mois”, on lui “réserve” les restes… quand il y en a, et de mauvaises prophéties de malédictions, parce qu’il ne donne rien !
    — Mais ce sont les riches qui devraient lui donner ! Pas lui à donner aux riches😡 !!!
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Amen frère ! J’ai été choquée d’entendre cela «des salles à payer, des pasteurs à entretenir» et en dernier lieu les gens à aider alors que c’est ce qui devrait passer en premier : les gens à aider. Par ailleurs, si Dieu était vraiment dans l’affaire il n’y aurait même pas besoin de demander aux gens de donner, il le ferait naturellement. D’autant plus que la Parole ne nous demande même pas d’entretenir les pasteurs et tout ça. C’est quand même scandaleux

    • De quoi, de quoi et la « combine »😡 Tu confies (pas fruits confis) ta vie à Dieu et tout
      marche comme sur des roulettes (pas la russe)😦 Çà fonctionne plus alors?😥

      Il y a aussi, faut pas l’oublier: Hébreux 10. 25 « N’abandonnons pas notre assemblée,
      comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et
      cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » (Bien pratique à utiliser)😦

      Dans la lettre aux Hébreux, au chapitre 10, verset 25, on peur lire ceci: « Ne cessons
      pas d’assister à nos assemblées; ne soyons pas comme certains qui ont pris
      l’habitude de n’y plus venir. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et
      cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour du Seigneur. »
      (citation de la version BFC, français courant) . Encore un coup des évangéliques,
      contre la classe ouvrière, pour lui prendre son flouze, et planté de l’oseille à pépètes,
      (perpète)🙂 et là tu pèzes (pas lourd)🙂 , et ça picaillons (quelque part)🙂 ressources
      toi vito presto, pour ne pas tomber à ton tour dans la thune!🙂
      Çà c’est du Pulsar♥ tout cru! Le Français pas au courant, mais pas courant du tout🙂

      Dans les diverses églises chrétiennes de tendance évangélique, ce verset est
      souvent utilisé pour essayer de culpabiliser les croyants qui se retirent d’une
      communauté!😉

      La version Mulheim donne à ce verset un sens tout différent, qui s’accorde mieux
      avec l’ensemble du contexte: « Ne perdons pas de vue notre rassemblement avec Lui,
      c’est à dire: notre Enlèvement, mais au contraire: encourageons nous mutuellement
      dans cette perspective, et cela d’autan (comme le vent) plus, que vous voyez ce jour
      ce rapprocher, de plus en plus »😉 (commentaire de Parole vivante)😉 Vas savoir?

    • — Oui, “Une chrétienne” ! Tu vois donc que “le papisme” s’est infiltré aussi dans ces “églises” par les Jésuites infiltrés dans les dénominations et que les “chrétiens” sont tombés à pieds joints dans ce piège, ne faisant pas preuve de discernement et ne cherchant pas à <i<«ôter le méchant du milieu d'eux», comme le recommande la Bible !
      — C’est pour ça que la Bible parle de la Grande Prostituée ET DE SES FILLES ! Et même qu’elle nous commande d’EN SORTIR !
      — Quant aux pauvres, on n’a pas besoin d’un “gourou” pour nous dire à qui donner : le Seigneur est parfaitement capable de nous faire voir ceux qui ont les plus grands besoins, même s’ils ne le crient pas sur les toits et qu’ils n’en disent rien car “les plus grandes douleurs sont muettes” ! Et j’en profite pour rajouter que “ceux qui crient le plus fort ont encore de la force pour crier” et qu’ils peuvent attendre !
      — Ce que je dis là peut en “révolter” quelques-uns, mais la Vérité dérange toujours peu ou prou ! Et “les chiens aboient, la caravane passe…” !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  19. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! le 19 juillet 2015 • 9 h 04 min bizarre😦

    Pulsar le 18 juillet 2015 14h10 min Votre commentaire est en attente de modération?

    De quoi, de quoi et la « combine »😡 Tu confies (pas fruits confis) ta vie à Dieu et tout
    marche comme sur des roulettes (pas la russe)😦 Çà fonctionne plus alors?😥

    Il y a aussi, faut pas l’oublier: Hébreux 10. 25 « N’abandonnons pas notre assemblée,
    comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et
    cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » (Bien pratique à utiliser)😦

    Dans la lettre aux Hébreux, au chapitre 10, verset 25, on peur lire ceci: « Ne cessons
    pas d’assister à nos assemblées; ne soyons pas comme certains qui ont pris
    l’habitude de n’y plus venir. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et
    cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour du Seigneur. »
    (citation de la version BFC, français courant) . Encore un coup des évangéliques,
    contre la classe ouvrière, pour lui prendre son flouze, et planté de l’oseille à pépètes,
    (perpète)🙂 et là tu pèzes (pas lourd)🙂 , et ça picaillons (quelque part)🙂 ressources
    toi vito presto, pour ne pas tomber à ton tour dans la thune!🙂
    Çà c’est du Pulsar♥ tout cru! Le Français pas au courant, mais pas courant du tout🙂

    Dans les diverses églises chrétiennes de tendance évangélique, ce verset est
    souvent utilisé pour essayer de culpabiliser les croyants qui se retirent d’une
    communauté!😉

    La version Mulheim donne à ce verset un sens tout différent, qui s’accorde mieux
    avec l’ensemble du contexte: « Ne perdons pas de vue notre rassemblement avec Lui,
    c’est à dire: notre Enlèvement, mais au contraire: encourageons nous mutuellement
    dans cette perspective, et cela d’autan (comme le vent) plus, que vous voyez ce jour
    ce rapprocher, de plus en plus »😉 (commentaire de Parole vivante)😉 Vas savoir?

    • Pulsar
      19 juillet 2015 • 16 h 52 min

      La version Mulheim donne à ce verset un sens tout différent, qui s’accorde mieux
      avec l’ensemble du contexte: « Ne perdons pas de vue notre rassemblement avec Lui,
      c’est à dire: notre Enlèvement, mais au contraire: encourageons nous mutuellement
      dans cette perspective, et cela d’autan (comme le vent) plus, que vous voyez ce jour
      ce rapprocher, de plus en plus »😉 (commentaire de Parole vivante)😉 Vas savoir?
      Répond

      La version Mulheim du nom de la ville d’Allemagne ???

      Ou alors la version des mules ….y- a pas plus têtu qu’une mule😉

      Ou encore la version Mulhousienne …..😆

      Dans tous les cas de figures , je dois dire que c’est de cette façon que j’interprétais le texte ….trop hardiment récupéré ……par les pasteurs évangéliques pour maintenir leur budget mensuel !!!!

    • — C’est exactement ça, Pulsar ! On peut être seul et rassemblé avec le Seigneur, le Bien-Aimé ou être dans une dénomination avec plein de monde autour et être séparé du Seigneur ! Le lien de Colombe :
      http://blogdei.com/la-vigne-de-salomon-et-la-vigne-de-jesus-christ/
      , confirme “en plein” cette pensée !
      * Chez nous, nous adorons le Seigneur Jésus-Christ et nous nous occupons de notre vigne (notre héritage venant de notre Bien-Aimé !) que nous gardons pour apporter le Fruit au Bien-Aimé Jésus-Christ (Naboth, la Sulamite).
      ** Dans une dénomination, nous travailons dur dans le soleil et sous la pluie pour que Baal (Achab, Salomon) reste à l’ombre à profiter honteusement de notre travail sans rien faire ! De plus, nous devons payer mille pièces d’argent à Baal pour travailler dans sa vigne (dîme) !
      — Non content de ça, nous sommes empêchés par toutes sortes de moyens et de séductions de sortir du système ! Heureusement que le Seigneur est là pour faire sortir ceux qui veulent en sortir, même si c’est parfois au prix de sa vie (Naboth, tué par Jézabel pour avoir refusé de vendre sa vigne – l’héritage de ses pères – à Achab) !
      — Dans le système de la dîme, je vois exactement les mille pièces d’argent que nous devons payer à Baal pour travailler dans SA vigne et laisser notre vigne en friches !
      «Sortez du milieu d’elle, mon peuple» !
      C’est trrrèèèès sérieux, c’t’affaire-là ! Tellement sérieux que nous ferions bien d’y prendre garde !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :