Plus que Sportifs / Découvrez le deuxième épisode du DVD « Esprit Saint Corps Saint » !

Le second épisode de la série “Esprit Saint, Corps Saint”, produite par l’association Agapé Média, est sorti à la vente, en DVD. Intitulé « Plus Que Sportifs », ce deuxième opus retrace…

…avec profondeur les expériences de Vincent Clément, Paulinho, Francine Lahély, Bonito Paouly et de Daniel Pernoud, athlètes professionnels ou amateurs; dans leur rapport au sport et à la foi.

Ces sportifs chrétiens d’horizons totalement différents nous partagent une vision très personnelle et intimiste de leur passion. Que ce soit au cœur de leur engagement sportif, dans leurs motivations et leurs valeurs, leur point commun, c’est une relation personnelle avec un Dieu qui ne cesse de les transformer quotidiennement. Grâce à cette foi qui les anime, ces athlètes ne sont pas devenus des surhommes, ni même plus performants dans leur sport, mais ils ont expérimenté à travers les échecs, l’orgueil, la haine, la rage, la victoire et les titres, l’amour inconditionnel de Dieu à leur égard… Découvrez comment ils sont finalement devenus, à leurs propres yeux, bien plus que des sportifs.

Vivre sainement la passion du sport, grâce à Dieu !

Distribué à 2000 exemplaires, le premier épisode sorti en mars 2014 retraçait cinq parcours sportifs jalonnés de combats, de défis et de sacrifices. Des athlètes chrétiens et atypiques dans leur milieu se dévoilaient et racontaient face caméra comment ils avaient surmonté les épreuves grâce à Dieu pour vivre sainement leur passion pour le sport.

Malgré la recrudescence de signes religieux sur les terrains de sport, aucun documentaire n’a encore été réalisé en profondeur sur la manière dont s’y exprime une foi intime et concrète dans la vie des athlètes francophones.

C’est désormais chose faite, Joël Thibault et Jérémie Del Zotto (Sport et Foi) accompagnés de Jérémie Santander (réalisateur) ont parcouru l’Hexagone, à la rencontre d’une vingtaine d’hommes et de femmes qui évoquent leur témoignage de vie. Qu’ils soient sportifs de haut niveau ou issus du monde amateur, il semble qu’ils aient trouvé une motivation et une passion plus grande que le sport en lui même.

La Rédaction

REGARDER LA BANDE-ANNONCE

.

> COMMANDER le DVD
> CONTACTEZ-NOUS PAR EMAIL : contact@plusquesportifs.org

.



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

144 réponses

  1. Oups… Les arts martiaux? Un corps saint peut-être, mais quant à l’esprit, je suis pas certain…

    • @Nathalie Jen-Lartin
      Mannu Pacquiao, grâce à l’esprit de Dieu, devient un tueur dès qu’il monte sur le ring, selon ses propres paroles. Alors qu’on ne dise pas que l’Éternel ne met pas Sa bonne main partout…

    • Je ne suis pas d’accord on peut être chrétien et pratiquer un sport de combat, ce n’est pas incompatible. Un chrétien est un guerrier pas un efféminé.

    • Bah, fildentair, c’est imagé…

      Je reviens de la piscine : en ce moment, c’est une dépense de 3-4 heures de sport par jour, il y a quelques années, j’enchaînais des journées de 8-9 heures de sport.

      Quand je me suis fait baptiser, un chrétien de mon groupe d’évangélisation est venu me voir dans le couloir pour me dire que désormais, je devais cesser mes activités sportives… Manquant de foi dans ses paroles, j’ai persévéré…

    • @Evangelic Pilori
      Je connais par cœur l’antienne : il fallait que je me coupasse les doigts, la pratique musicale détournant de l’évangile, et que je me soumisse à une lobotomisation et un formatage ne conservant que le paquetage strictement indispensable, version express de l’évangile à Dédé, sans aucun des modules complémentaires.
      Je ne fis ni l’un, ni l’autre.

    • Effectivement, on avait raison d’exiger que vous arrachiez toute occasion de chute ; ce n’eût point été nécessaire si vous vous étiez satisfait de n’exploiter vos talents que pour l’ég… Dieu… D’ailleurs, tout connaisseur sait que l’on trouve davantage de talent dans le petit doigt d’un compositeur évangélique lambda, même oméga d’ailleurs, que chez Brel et Brassens réunis.

    • @L’épieu du stade
      « dans le petit doigt d’un compositeur évangélique lambda, même oméga d’ailleurs, que chez Brel et Brassens réunis. »
      Sur la ziziquette, n’exagérons rien : tant Brel que Brassens ont plutôt capitalisé sur la mélopée simplette, afin qu’on ne soit point distrait du livret.

    • Pieux du stade, je partage votre point de vue, mais je reste prudent, tant que cela n’implique pas la philosophie, à un niveau commun, il n’en est plus question depuis bien longtemps, ceux qui veulent y voir le péché, le feront dans toute chose, delà mes interventions, tout peut-être idolâtré si l’on veut.

      De plus, faire un sport pour rester en bonne santé ou pour le plaisir, est souvent reproché (effort inutile, qui ne glorifie pas Dieu !?), puis quand vous êtes malade c’est la même chose, allez donc comprendre cette contradiction.

    • — @ Nathalie Jean-Lartin :
      „„Oups… Les arts martiaux? Un corps saint peut-être””
      —😮 Un corps séparé (du péché) avec un arrière-plan spirituel si désastreux😯 ?!??… Tu plaisantes, peut-être… ! Tu veux plutôt dire “un corps SAIN”, sans T !➡ 1 Thessaloniciens 5, 23 : «Or, que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !»
      — Si nous devons conserver LE CORPS irrépréhensible pour l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, il n’est pas question de faire n’importe quoi avec, surtout pas le yoga !!!
      — D’autres sports “ordinaires” si tu veux, pour conserver la forme, mais ces “sports orientaux” (et très orientés occultes, avec appel de démons “à la clé” !), non merci !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Oups ! Je voulais dire « auteur évangélique »… Quand on écoute les paroles des chants chrétiens en vente, on est frappé de stupéfaction par la pauvreté… Et même pas besoin de parler de Hillsong qui fait dans le simplisme pour être vendable partout…

      Il faut croire que quand on n’a pas assez de talent pour percer dans le monde, il reste l’église où, là, les qualificatifs les plus élogieux pleuvent rapidement. Imaginez des chrétiens évangéliques nuls en sport qui, finalement, lancent des championnats évangéliques : ce serait ridicule, personne (enfin, j’ose espérer) ne serait dupe, les performances pouvant être comparées à ceux du monde, sauf à changer par exemple les conditions de course… Et pourtant, en matière de culture évangélique, on l’est. Je ne dis pas qu’il faut les jeter à la poubelle, je dis que la naïveté quant au talent de certaines stars est remarquable.

    • @ Pieux du stade

      :-(… Mais j’aime bien écouter Hillsong moi….

      Pas gentil de tailler mes chouchous….

    • @ Tania

      J’aime aussi écouter du Hillsong…est ce mal ?

      :p

    • Oooohhhh Jess!!

      Comment ça va ? Ça fait un baille que je vous ai pas lue sur ce site!!

      Vous me manquiez!
      🙂

    • Tania, j’écoute parfois du Hillsong, il n’empêche que c’est très simpliste (concepts et vocabulaire très limités), condition nécessaire pour avoir le maximum d’audience dans le monde non anglo-saxon, faut-il croire… C’est tout ce que je dis.🙂

      J’ai fréquenté trois églises anglophones, j’ai pu y apprécier de beaux cantiques, dans un bel anglais, et pas seulement chez les anglicans… Chez ces derniers, certains airs étaient un peu passés de mode, mais les paroles plus parlantes que celles des chants de Hillsong. J’écoute aussi de beaux cantiques que ne chantent peut-être plus que les mormons. Hillsong, donc, je peux écouter de temps en temps, mais c’est juste que moi qui préfère l’anglais britannique ou classique au globish, je constate que c’est peu développé au niveau des paroles : or, les concepts passent par les mots.🙂

      Ce serait un peu comme comparer Stromae à Brel, ce que font à tort et à travers les médias… (et je peux écouter du Stromae)…

      Allez, pour vous faire plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=rK-MBCZ5K5Q🙂

    • @ Tania

      Vous inquiétez pas pour moi, je ne commente très peu mais je suis avec attention les articles ET les commentaires sur le site.

      @Pieux du stade

      Oh mon Dieu vous écoutez Stromae ??? Vous n’avez pas peur du JUGGEEEMMMENNNTTT !!!
      Plus sérieusement, en dépit du fait qu’il ne soit pas chrétien, ses paroles ne manquent jamais de sens…

    • @Jess
      « en dépit du fait qu’il ne soit pas chrétien, ses paroles ne manquent jamais de sens… »

      Il est heureux qu’il n’y ait aucune nécessité d’être chrétien pour avoir du talent ; je n’irais pas jusqu’au insinuer, comme d’aucuns, que la voie de l’évangélisme est la porte de sortie des paroliers et compositeurs ratés, mais, que je sache, on ne peut que déplorer une évidente indigence de la pléthorique production, notamment américaine.

    • @ Pieux du stade

      Merci , c’est une de mes préférées ….

      De quoi un chant d’amour a t’il besoin de structures verbales complexes pour qu’il soit ressenti comme magnifique?

      La beauté d’un chant est parfois juste dans la musique qui est à lui seul un langage et le message des émotions propres du chanteur dont il nous fait le destinataire …

      Je vous aime .🙂

    • Tania, ce n’est pas là mon propos : je parle de la transmission de la pensée par les mots et non des émotions, transmission très limitée quand le vocabulaire est limité. Je ne me prononce pas sur la musique, l’émotion qu’elle peut dégager, tout mon propos concerne la nourriture que sont les paroles. La Bible demande de s’entretenir par des cantiques, et Hillsong peut faire l’affaire, mais jusqu’à un certain niveau : peut-être plus axé sur la louange que sur la transmission d’un minimum de doctrine. Ce n’est pas mal en soi, du moment que ce n’est pas la seule nourriture spirituelle du chrétien.

      Je vais vous donner un petit exemple… Dans une église anglophone venaient des Français ne parlant pas du tout anglais. Un soir, lors d’une réunion de maison, je mentionnais un cantique en anglais, en citant ses paroles. Un Français m’a coupé : « Le cantique ne dit pas ça !!! »… D’autres Français se débrouillant assez en anglais étaient là et n’ont pas réagi. J’ai alors dû traduire le passage en question pour que l’on se rende compte que, si ! le cantique disait effectivement ce que j’en rapportais. Et ce n’était pas un cantique aux paroles simplistes comme les chants de Hillsong. Je me demandais déjà depuis un moment quelle nourriture spirituelle recevaient ces non-anglophones en chantant ces cantiques qu’ils ne comprenaient pas ; la mélodie suffisait. Il y a la même idée concernant Hillsong : même si davantage de monde peut comprendre leurs paroles, elles n’apportent pas vraiment la nourriture solide dont a besoin le chrétien. Ce n’est ni bien ni mal en soi, mais il faut juste ne pas s’y limiter. Un vocabulaire limité véhicule une théologie limitée.

    • @Tania
      Dans le cas de la petite merveille qui provoque la transe taniesque, le niveau lexical des paroles balance entre la moyenne et la grande section de maternelle. Ça ne peut pas faire de mal, entre deux biberons, chacun en conviendra, mais pas plus.

    • @ Fildentair

      Il est vrai que j’ai remarqué depuis quelques années une baisse de la qualité de la musique chrétienne. Pour avoir écouté pléthore de chansons françaises ET anglophones, il m’était très difficile de me concentrer pour voir s’ils chantaient réellement avec leur coeur…ou s’ils chantaient juste…

      Sinon j’écoute du Jesus Culture, et je trouve qu’au niveau de l’adoration, du message à apporter, ils font largement l’affaire.

      @ Pieux du Stade

      A une certaine mesure, je partage votre analyse sur Hillsong. Si j’apprécie d’écouter, j’ai constaté que leurs albums les plus récents étaient…assez légers. Je ne sais pas comment l’expliquer mais en écoutant leurs albums d’avant et ceux de maintenant, je perçois une nette différence.

    • @ Filderaire

      « taniesque »

      ==> Vous utilisez aussi cet adjectif vous ? 😉

      Tania : sans rancune vous êtes populaire à défaut de faire l’unanimité 😉

    • @Stephane_P
      « ==> Vous utilisez aussi cet adjectif vous ?😉  »
      Comme j’oscille entre le purisme pointilleux de Pwof Filo et les créations lexicales décontrastées, pourquoi pas taniesque, plutôt que poussinatoire ?

    • pour avoir pratique le karate :ce qui me pauserait problème en tant que convertie ce serait le salut au sensé

    • en terme de louange j aime la simplicite de nos freres africains

  2. @Bouncer, passer de faire du sport à pratiquer un sport de combat parce qu’un chrétien doit être un guerrier je ne suis pas convaincu que les premiers apôtres auraient suivis votre raisonnement d’autant plus que les véritables adversaires que sont « le monde la chair et le diable » ne peuvent être vaincus ni pas la force de nos poings ni par celle des armes.
    Alors , certes faire du sport est tout a fait recommandé, mais on ne parle pas ici de préparation militaire.

  3. Je ne pense pas qu’il y ait de souci à pratiquer un sport de combat à condition de ne pas rentrer dans toutes ses formes d’occultismes inimaginable…

    Sympas la vidéo.

    • C’est justement l’un des points fort de la France, d’avoir désacralisé les arts martiaux, les rendent accessibles à tous.

    • @Joseph
      C’est bien mal connaître le muay thai, par exemple, dont l’arrière-plan occulte est transparent. Je ne vois pas comment un chrétien conséquent peur accepter les prosternations rituelles obligatoires avant un combat, le tour du ring avec les génuflexions, les salutations aux divinités, etc… Qu’on ne raconte pas n’importe quoi, por favor : mon fils aîné en a été un praticien a haut niveau.
      Même topo avec le karaté, soit dit en passant, même si les prosternations sont moins voyantes.

    • Dans le haut niveau c’est obligatoire, pour monter en Dan!

    • En haute compétition c’est obligatoire, si vous voulez monter en Dan!

    • @ Fil « Dans le haut niveau c’est obligatoire, pour monter en Dan! » Hors personne n’oblige personne à en faire, cela reste donc un choix, non ? 😉

    • — Sans parler du yoga qui a en ce moment “le vent en poupe” !➡ Yoga = “se mettre sous le joug” ! Et de qui ? De SHIVA, le dieu destructeur !
      — Dès qu’on connaît la vérité, on ne se permet pas de succomber à ces pratiques ! C’est pourquoi l’ignorance est le terrain favori du👿 ! Une fois qu’on est “au parfum”, on évite “comme la peste” ces sports trop ésotériques pour être honnêtes !
      — À bon entendeur…

    • @Hervé

      Il est impossible de discuter avec une personne bornée, vous oubliez volontairement qua j’ai précisé que les sports orientaux ont été désacralisés, et comme l’a fait remarquer à juste titre Fil… à un haut niveau, la méditation est présente, j’ai précisé pourquoi.

      Maintenant si vous ne voulez pas tenir compte d’un sport d’origine oriental, tout en vous persuadant qu’il implique forcément un culte, sachez qu’aucun Européen n’aurait la validation d’une quelconque victoire en compétition.

      J’ai pratiqué un sport de combat durant des années sans n’avoir jamais rendu un culte à qui, à quoi que ce soit, c’est simplement votre méconnaissance, vos préjugés qui reflètent vos délires, voulant tout spiritualiser, même le temps passé au WC.

      De plus vous ne répondez pas sur la santé, la maladie, si l’effort physique est tant décrié que cela dans la Bible, expliquez-moi pourquoi Dieu dit tu gagneras ta vie à la sueur de ton front, travailler la terre comme Adam, n’était pas de tout repos, Jésus faisait Lui-même de longues marches pour évangéliser, et Il nous demande d’en faire autant, à son époque, pas de vélo, moto, auto, train, avion…

      Demandez donc à ceux qui parcours le monde pour évangéliser, si ce n’est pas de l’exercice physique aussi, ou ceux qui travaille 8 heures par jour ???

  4. — Ceux qui ont “pondu” cette maxime “Un esprit sain dans un corps sain” (Mens sana in corpore sano) en pensant que parce qu’on fait du sport on rend son âme saine se trompent ! Ils prennent le problème à l’envers ! Car il y a de nombreux sportifs qui se sont rendus coupables de meutre, d’adultère, de fornication, d’homosexualité… et j’en passe… !!!
    — Il est écrit :
    Matthieu 23, 26 : «Pharisien aveugle nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors aussi soit net.»
    — Donc, plutôt que de faire du sport pour avoir “soi-disant” une âme saine alors qu’on a des envies de colère, de meurtre, de péché…, il vaut bien mieux se repentir afin de donner notre vie “pourrie” à Jésus-Christ pour qu’Il la renouvelle dans la Grâce et ENSUITE, faire du sport si besoin, vous ne trouvez pas !?…
    — Alors, pour rendre une âme saine en “cultivant” seulement le corps, c’est “râpé” : ça ne marche pas !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Pour Hervé, ..boucle là et lis ta bible au lieu des préjugés !

  6. et bien laissez moi vous dire bien aimes que notre seigneur m’a arrache délivre de 20 années de pratique quotidienne des arts martiaux lorsqu’il m’a touche l’esprit de DIEU m’a conduit a jeter toutes mes armes sabres nunchaku bâton etc ainsi qu’une bibliothèque complète d’enseignement de maitres divers il m’a ensuite le même jour conduit a brise la statue de bouddha devant la quelle je pratiquais la méditation c’était un souffle puissant qui agissait et sans même réfléchir j’eatais pousse a m’en débarrasse juste pour dire que je ne connaissais ni pasteur ou autre chrétien mais j’avais entendu a la radio le message de la croix donc je considérè que c’est DIEU lui même qui n’agrée pas ses pratiques car lui même m’en a sorti et tout mon entourage connaissant ma passion mon engagement pour les arts martiaux n’ en revenaient pas donc que l’on ne vienne pas dire que l’on peut avoir l’Esprit de DIEU en soit et continuer ses pratiques sinon on dit DIEU menteur amen bien aimes ne vous laissez pas tromper

    • @au bien aime
      « et tout mon entourage connaissant ma passion mon engagement pour les arts martiaux n’ en revenaient pas »
      Tout le monde ne pousse pas jusque là.
      Mais cela fait plaisir de lire un témoignage de praticien, donc de quelqu’un qui sait de quoi il parle.

    • un bien aimé bravos !

      La nous voyons le St Esprit faire la différence , car il ne peut cohabiter dans un corps humain avec un autre esprit .

      Quand le St Esprit de vérité vient dans une vie , il met en lumière ceux qui skoitent la personne sans son autorisation et il les expulse de la vie de cette personne , c’est la délivrance des esprits de ce monde.

      Merci pour votre témoignage qui nous démontre qui est le Saint Esprit de Vérité de notre Seigneur .

    • La passion, cela peut-être vrai pour tous les sports! Vous avez donc bien fait de ne plus idolâtrer.

    • — Merci “au bien aimé” de confirmer ce que je ressens en voyant ces sports très orientés occultes que sont les arts martiaux ! J’ai beau ne pas en pratiquer (je ne suis pas orienté sportif !), l’Esprit de Dieu en moi ressent ces choses comme mauvaises et tu as eu raison de confirmer par la pratique mon discernement !
      — Quand on voit à la télé ces animations genre “playmobils animés” se combattre avec force gestes martiaux et invocations de démons en tous genres pour avoir de la puissance, on se dit vraiment que le monde n’a rien d’autre à nous proposer que des pensées humaines et sataniques ! Ne parlons pas des pokémons (monstres de poche) !
      NON, amis chrétiens : les “arts martiaux” ne sont pas des sports à pratiquer pour un chrétien ! Ou il sert Jésus-Christ, ou il sert les démons : c’est l’un ou l’autre ! On ne peut PAS pratiquer un tel sport sans en subir un jour ou l’autres les conséquences funestes car on gagne de la puissance, mais l’adversaire aussi et si on gagne un jour, on perd de la vie le jour suivant car rien n’est gratuit avec👿 et le prix, c’est notre vie !
      — Quant aux statues de bouddha, on en vend à tous les coins de rue même dans notre beau pays de France ! Ce n’est pas tellement la statue qui est mauvaise, mais c’est l’influence démoniaque qu’il y a derrière et tu as bien fait de briser cette statue ! Beaucoup sur ce blog ne comprennent pas que NOUS SOMMES EN GUERRE et👿 fera “feu de tout bois” pour essayer de nous influencer ! Sachez cependant qu’IL EST VAINCU à la Croix de Golgotha mais il garde cependant un reste de son influence sur nos vies si nous n’y prenons pas garde !
      — Entre nous soit dit, je voudrais bien voir un maître d’arts martiaux face à un Disciple de Jésus-Christ qui chasse ses démons ! Je suis sûr qu’il va “prendre la poudre d’escampette”, mort de peur devant la Puissance de Jésus-Christ et Son Autorité sur les démons !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  7. Juste une précision; je connais des chrétiens nés de nouveau qui pratiquent des sports de combats et arts-martiaux, et ne sont pas du tout violents ( c’est le cinéma qui déforme tout..) Jésus a dit :  » Ce n’est pas ce qui entre dans le coeur qui souille l’homme, mais ce qui sort du coeur qui le souille.. » La vie chrétienne est une affaire personnelle, libre à chacun de faire ce qui lui plaît dans la mesure ou la chose ( loisir..etc..!) est saine et propre, et on a le droit de se faire plaisir; ce n’est pas pécher, il y a des choses bien plus graves que de se focaliser dessus ! L’important c’est ne pas tomber dans les extrêmes..( passion à fond, idolâtrie etc..) mais dans ces cas c’est valable pour tout, par exemple télé, musique même chrétienne, activité d’église au point d’oublier qu’on a une famille et même devenir des bibliolâtres sans parler des gens du septiemme ciel ou tts etc ! Et puis une chose aussi, l’Église est en train de se féminiser grave et comprendre aussi que tendre l’autre joue ne veut pas dire rester passif mais actif, dans le sens de réagir sereinement avec foi sachant que le contestataire, le gifleur ou l’adversaire désignés sont manifestement des personnes incrédules et hostiles à l’Evangile. Et c’est bien vis-à-vis de telles personnes que les chrétiens sont appelés à adopter un comportement d’enfants de Dieu, mais rien à voir avec le fait d’une agression dont il est normal de se défendre ou porter secours à personne en danger et mieux si on est un technicien bien entraîné des tatamis ou des rings..que chacun en tire réfléxion !

    • néné
      5 juillet 2015 • 19 h 44 min

      Juste une précision; je connais des chrétiens nés de nouveau qui pratiquent des sports de combats et arts-martiaux, et ne sont pas du tout violents ( c’est le cinéma qui déforme tout..)

      néné tu liras ce que j’ai écris à
      CFC
      5 juillet 2015 • 20 h 36 min

      Tu ne peux pas plier le genou devant un autre dieu que le Dieu de Jésus !!!!
      Que faut il faire alors et bien déclarer PUBLIQUEMENT que tu plies le genou devant le Dieu de Jésus Christ pour recevoir son aide.

    • On ne plie pas le genou dans les AM chinois……. On fait juste un salut poing droit dans le plat de la main gauche…..

  8. Salutations ! Je suis un petit nouveau qui lit de temps en temps les articles forts intéressants de ce site.

    Je viens juste poster un petit message (courtois, fort évidémment😉 ) parce que j’en ai marre de voir des posts « de donneurs de leçons » par des gens qui se croient meilleurs chrétiens que tous les autres (j’ai une personne de ma famille comme cela) et c’est carrément insupportable ! Et sur tout type de sujet ! Vous devriez ouvrir un ministère « partage de la sagesse et de la connaissance divine à des brebis sauvées selon xxxxxx (votre nom/pseudo) » !

    Je ne vais citer personne (vous vous reconnaîtrez), mais qui êtes-vous pour dire que pratiquer tel sport, surtout les arts martiaux, c’est le MAAAAL ????

    Je suis pratiquant d’AM (j’en ai fait plusieurs) et je continue parce que j’aime, je suis donc sur le chemin large et spacieux ? Vous croyez vraiment que j’ai envie de dégommer mon prochain à coup de poing dans sa tête ? Après une grosse journée de travail, j’aime bien me défouler sportivement dans un sac ou un mannequin de bois, mais bon je suppose que je suis perdu vu que je ne me défoule pas dans le jeûne et la prière comme la plupart des pharisiens qui passent leur temps à troller sur ce site !

    Pour la personne qui parle de son fils qui a pratiqué le muay thai (oui moi aussi, sans être en classe A, B ou C), effectivement il y a des génuflexions avec un salut rituel, mais à la base il faut comprendre que cet art martial (d’origine khmer) a été conçu dans un cadre de troubles militaires et à des buts de défense de l’Etat. Mais comme l’Asie est un continent très religieux, à tous les niveaux de la société, cet AM a pris une forte connotation religieuse (divinités qui protègent le roi, les populations) [comprendre par l’intermédiaire de ces guerriers]. Je ne m’étendrais pas également sur votre propension à néglier l’aspect « respect des aînés » beaucoup plus fort dans les sociétés asiatiques qu’en Europe (sauf exceptions)…..

    Ces pratiquants d’AM, comme les samourais et d’autres, n’étaient plus ni moins que des guerriers, comme les soldats d’élite du roi David ! Mais peut-être seriez vous un peu moins coincés du bulbe si on découvrait archéologiquement des fresques mettant en scène des soldats israélites en train de s’entraîner à mettre des coups de genoux dans le plexus de Philistins, de Moabites ou de Syriens ! Oh mais non ! La « sainte armée » tranchait des têtes et coupait des prépuces…… Sûrement la pratique de « Te deum » version Israélite chantés avant de verser le sang de leur adversaire doit vous rassurer !

    Ah, et les pratiquants d’AM ne sont pas forcément des partisans des fight church……..

    Voilà, vous avez le droit de me lapider verbalement les je-sais-tout-je-suis-hyper-spirituel-pas-toi-tu-as-besoin-d’une-délivrance- !😀

    Cordialement😉

    • @CFC
      « Pour la personne qui parle de son fils qui a pratiqué le muay thai »

      Pourquoi « a » ? Il le pratique toujours, et entraîne plusieurs élèves.
      Quand il combattait en Thaïlande, il refusait les rituels propitiatoires, car il a la crainte de Dieu, ayant été élevé dans cette connaissance, même s’il ne se dit pas converti. Cela dit, l’apôtre Paul nous dit que les viandes sacrifiées aux idoles ne posent pas de problème particulier, car les idoles ne sont que des simulacres inanimés : il est évident que le lien éventuel peut résider dans la foi qu’on met dans ces pratiques prises très au sérieux, en tout cas, par les Thaïs, comme leur culte proche de l’idolâtrie pour le roi.

    • @CFC, Ne venez vous pas vous-même de faire la leçon aux pharisiens que vous dénoncez?

    • CFC
      5 juillet 2015 • 20 h 36 min

      MON CHER JESAISTOUTJESUISAUTOP……………les armées de David sortaient faire la guerre aux ennemies d’Israël sur ordre du vrai Dieu , Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob et de Jésus le Messie.

      Maintenant si vous pensez que le monde spirituel de l’ennemie n’existe pas, forcement vous pouvez vous courber devant des puissances pour recevoir leur aide dans le combat, sans savoir que vous tournez le dos à Dieu et sa force, pour recevoir à la place une autre force qui vient de Lucifer… pas moins.

      Et pour vous rafraichir la mémoire biblique, relisez le combat spirituel de Moïse contre les puissances des ténèbres de Pharaon qui utilisait les baals ( puissances de sorcellerie) pour détruire Israël et donc le vrai Dieu !

      Vous avez aussi l’appel de Josué qui nous trace les méthodes spirituelles pour se dégager des dieux des nations :

      http://www.bible-notes.org/article-1449-meditations-suivies-le-livre-de-josue-24.html

      Si après cette lecture vous ne comprenez pas que vous êtes en danger spirituel, en pratiquand un sport qui vous oblige à plier le genou devant des puissances spirituelles de ténèbres, reliées aux esprits méchants d’un peuple, qui n’est pas sous l’autorité de christ et du vrai Dieu , alors il faut vous convertir au vrai Dieu et apprendre à lui obéir et ne plier le genou devant aucuns autres dieux que le Dieu de Jésus le Fils de Dieu !!!!!!!

    • @Fildentair: Heureusement que t’a changé de pseudo😆 Y en a qui auraient pus
      t’accuser de ça:😉 Sommet de zone euro : la Grèce sur le fil du rasoir
      Les dirigeants de la zone euro se retrouvent à partir de 18 heures à Bruxelles pour
      sceller le sort de la Grèce après son référendum. Ouf! Au suivant, au suivant…
      Le référendum en Angleterre et bientôt…. en France😡 L’Eurofile? Alors Filonvit😆

    • @ Robert M.

      Je fais une leçon ? Non je remets les choses à leur place. Je ne viens pas citer 50 versets bibliques pour dire que ça c’est bien et ça c’est pas bien selon « moi »…..

      La rédaction aurait pu faire le même type d’article sur des musiciens faisant du « rock «  »chrétien » » « , beaucoup auraient été prompts à dire « ooooh c’est une influence satanique », sans faire la distinction entre le style de musique (comme si jouer de la guitare amplifiée avec une batterie était forcément occulte) et le cœur du musicien….

      @ Fildentair

      Donc il continue le muay thai ? C’est une super chose😉 Et comme lui je pense que je n’aurais pas accepté les rituels. Mais peut-on faire pratiquer cet AM comme un sport sans faire de compétition ? Bien sûr que oui (donc pas de génuflexions tradi…..), donc finalement, c’est bien ou mal ?😉

      @ Colombe

      Je n’ai jamais dit que j’étais au top et que je savais tout…… Mais avant de sortir une telle phrase, il faudrait relire mon post…… Je ne parlais pas spécifiquement de la dimension spirituelle mais bel et bien de la dimension militaire……

      Je conçois tout à fait l’aspect spirituel des combats, mais les soldats israélites mettaient des coups d’épée, de lance ou de hache à leurs adversaires, non ? Ils ne s’entrainaient jamais ? Ils ne mettaient jamais de coup de jambe à un adversaire en plein combat pour le déstabiliser et le vaincre ? …….

      C’est bel et bien ceci que je remets à sa place : la confusion entre pratique d’un art guerrier et la dimension religieuse/spirituelle que vous lui collez sans chercher à creuser la réflexion. Vous pensez réellement que les samouraïs ou autres pratiquants d’AM asiatiques n’auraient jamais combattu s’il n’y avait pas de religion ???? Encore une fois, réfléchissez au cadre guerrier d’une part et à l’espace religieux de l’autre avant d’émettre des jugements aussi hâtifs.

      Pour certains AM, selfs-défense et boxe pieds-poings, il n’y a pas de dimension spirituelle, juste sportive et défensive.
      Allez me trouver cette dimension dans des styles plus récents comme le systema, le kajukenbo, le sanda ou le krav-maga !!! Ce n’est certainement pas être un je-sais-tout-je-suis-au-top que d’avoir pratiqué certains de ces AM et d’avoir un minimum de connaissance du cadre, de la culture….. !

    • Je vous ferais remarquer que pour ma part je répondais à la personne qui affirmait plus haut que puisque le chrétien est un guerrier il est normal qu’il apprenne un sport de combat, ce qui m’a amené à rappeler que les armes du chrétien sont spirituelles et non charnelles selon Ephésiens 6 sans quoi Jésus-Christ aurait levé une armée et non formé des disciples.
      Pour ce qui est des combats de l’Ancien Testament souvenez vous qu’à maintes reprises Dieu rappelle à son peuple de ne pas se confier dans sa force mais dans la Sienne, de sorte que lorsqu’il était dans la désobéissance quand bien même supérieur en nombre il était vaincu (la prise d’Aï).

    • @Robert M
      Cela va plus loin encore, parce que constamment l’Éternel déclare que c’est Lui qui combattra pour le peuple, et qu’il ne veut SURTOUT pas
      qu’ils soient ni nombreux ni efficaces, parce qu’autrement ils vont s’imaginer qu’ils y sont pour quelque chose.
      Qui plus est, l’armée de David, parlons-en : tous les bras cassés du pays ; pas à dire, du super choix de combattants.

    • Les combats d’Israël ont eu dés le commencement une dimension spirituelle en ce qu’ils étaient le peuple de l’élection qui devait témoigner de cette élection par leur séparation d’avec les usages des autres peuples y compris militaires , leurs victoires dépendaient de Dieu et de leur soumission à ses directives. Sa première grande victoire contre L’Egypte fut remportée SANS combattre puis Israël fut le bras armé du jugement de Dieu sur les peuples de Canaan « J’ai livré le pays entre vos mains » (et passèrent aussi par l’épée femmes, enfants , vieillards et bêtes), toujours ils combattirent et furent vainqueurs non parce qu’ils possédaient des techniques de combats meilleures mais parce que Dieu était avec eux (David et Goliath), considérez la bataille ou Josué était au front dans la plaine alors que Moise sur une colline en surplomb avait les bras levés, quand il baissait les bras l’armée des Hébreux perdait le dessus, tant qu’ il les gardait levés ils avaient le dessus (étrange stratégie guerrière), et je ne vous rappellerait pas comment Jéricho aux murailles infranchissables fut prise…

  9. Coucou me « revoilu »😉 Vous vous en tapez😦 vous avez bien raison: moi idem!🙂
    Alors courons!😉 En vieux briscard, des anciens chemins je cale-cule avec mon vieux
    bouquin, plein de ratures!😳 La Bible, bien sûr! N’importe quoi😡

    Jérémie 42:3 Martin « Et que l’Éternel ton Dieu nous déclare le chemin par lequel nous
    aurons à marcher, et ce que nous avons à faire. »

    Darby « Ainsi dit l’Éternel: Tenez-vous sur les chemins, et regardez, et enquerrez-vous
    touchant les sentiers anciens, quelle est la bonne voie; et marchez-y, et vous trouverez
    du repos pour vos âmes. Mais ils ont dit: Nous n’y marcherons pas »😥 (Jérémie 6. 16)

    « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui
    fait miséricorde » (Romains 9:16)😉

    «Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, en vous empêchant d’obéir à la vérité?» Galates 5:7

    «Exerces-toi à la piété ; car l’exercice corporel est utile à peu de choses, tandis que la
    piété est utile à tout, elle a la promesse de la vie présente et le la vie à venir»Timothée 4:7-8

    « Combats le bon combat de la foi… » (1 Timothée 6:12).

    « Et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles » (2 Timothée 2:5).

    « Mais souvenez-vous de ces premiers jours où, après avoir été éclairés, vous avez
    soutenu un grand et douloureux combat » (Hébreux 10:32)

    « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins,
    rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et
    courons
    avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » (Hébreux 12:1).

    Comment c’est pas pareil? C’est écrit: le même combat! Timothée 4. 7 et 8 Alors!
    Bon je vous laisse, sans laisse et sans collier et de ce pas je fais faire mon jogging et mon
    entrainement …. de ju-jitsu, ou jūjutsu😆 Je vous « embrase »😦 pardon: embrasse🙂

    Vous avez raison faut pas jouer au riche quant on n’a pas le sous😥 Ni à l’intellectuel
    quand on pique pas sa bille😳 Votre serviteur et coache sportif😆 à votre Service😉

    • — @ Pulsar :
      1 Timothée 4, 7-8 : «Mais rejette les fables profanes et extravagantes, et exerce-toi à la piété. Car l’exercice corporel est utile à peu de chose; mais la piété est utile à toutes choses (y compris au corps – y avez-vous pensé ?), ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.»
      — Quand Paul dit à Timothée que la piété est utile à tout, il parle même de ce que le sport peut apporter au corps ! Le sport apporte bien quelque chose au corps, mais ce n’est rien par rapport à la piété ! La piété apporte non seulement la santé au corps que le sport apporte, mais en plus la santé spirituelle de laquelle la santé du corps découle ! Si bien qu’on est en bien meilleure santé quand on pratique la piété avec peu de sport, que du sport seulement ! Regardez les ennuis de santé des sportifs de haut niveau (et même des accidents de jogging amateur !) et vous verrez si le sport apporte autant de santé que ça !
      — Quand je disais que “Mens sana in corpore sano” a été pris à l’envers…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  10. Mondiaux 2018 et 2022 : Sepp Blatter charge Sarkozy qu’il accuse d’avoir fait pression en faveur du Qatar

    http://www.marianne.net/Comment-le-Qatar-s-est-paye-la-Coupe-du-monde-de-foot_a226164.html

  11. Il y a quelques années en arrière, je m’étais inscrite pour faire du Judo, car c’est une discipline qui me plaît assez j’en avais deja faite étant enfant…sauf que là j’ai dit ca aux chrétiens qui m’entouraient à cette époque et bam! La claque que j’ai pris « tu dois arrêter ça tout de suite » « attention c’est diabolique » et patati et patata, n’importe quoi ! Bref j’ai arrêté tellement qu’ils me saoulaient :p
    Depuis me suis inscrite à la Zumba et là encore fort heureusement que je n’ai pas écouté certaines critiques que j’ai pu avoir.
    A voir vivre et entendre certains chrétiens on finirai par ne plus rien faire du tout et à aller tous s’enfermer dans un monastère perdu à 10 000 mètres d’altitude😀

    • LA ZUMBA c’est ça:

    • Ah… la zumba !!! Ce qu’il y avait de bien dans ces séances, c’est que j’étais le seul homme au milieu de jolies femmes !!! Pour un peu plus, je recevais une prophétie de la colombienne (la drogue que prend un pigeon ici) et prenais la succession indirecte de Joseph Smith…

    • Oui Robert M. et alors ?
      Vous allez me dire « roooh mais c’est pas bien de danser sur de la musique du monde ! » c’est ça ou je me trompe ?
      Haha😀 non mais sérieux ! Comme je l’ai dit plus haut on fait plus rien et on va s’enfermer en ermite s’il faut faire abstraction de tout, tout le temps😀

    • Non, entre femmes et dans ces conditions c’est plutôt sportif, en présence d’hommes il vaut mieux éviter je pense, la danse ou plus précisément certaines danses on un impact érotique très fort, on ne peut pas le nier.

    • « La Zumba, est une danse originaire de Colombie, qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines telles que la salsa, le merengue, le flamenco, le reggaeton avec des mouvements de fitness. »

    • J’ai arrêté mon atelier bannière que j’animais à psalmodia à cause de l’atelier danse orientale qui à mon avis va à l’encontre de la vie dans la sainteté l’Esprit Saint !

      Nous ne pouvons pas d’un côté enseigner le combat spirituel avec les armes de Dieu et ouvrir la porte aux danses du ventre .

      J’avais vu en Esprit que c’était une des préparations de l’ennemie pour conquérir la France, par la séduction (et Dieu sait qu’il y a énormément de séduction érotique dans ce type de danse ) du mal qui s’exprime dans la danse du ventre !

      Ensuite j’avais vu en vision s’établir à Gagnières une mosquée spirituelle, par l’esprit que ces danses amenaient sur le lieu.
      La personne Margarita qui anime ces ateliers est une chrétienne saoudienne.

      http://www.spirituelles.org/articles.php/elle-s-approche-de-dieu-par-la-danse-orientale-5601.html

    • La danse du ventre est aussi considérée comme impudique par les musulmans général.

    • Eh oh !!! Du calme les enfants ^_^ la Zumba n’est pas une danse orientale bien qu’elle reprenne un peu de tout.
      Sinon pour être franche la danse du ventre j’aime pas ce style…Ceci dit il en faut pour tous les goûts.
      @colombe vous dites que chez Psalmodia il y a ce genre de danse, sauf que j’arrive pas vraiment à voir ou est le soucis étant donné qu’à l’on avis ce doit être réadapté à la sauce évangélique et du moment que c’est dans un contexte chrétien avec de la musique à la gloire de Dieu pourquoi pas ? Faire preuve d’un peu d’ouverture n’est pas un drame et si cela peut servir à monter des spectacles d’évangélisation ou que sais je…

    • Florence
      7 juillet 2015 • 15 h 51 min

      A parce que vous pensez que Jésus aurait aimé ça la danse du ventre ?

    • Il faut se souvenir que la tête de Jean Baptiste est tombée par son opposition à ce type de danse !!! Une femme dansant nue devant Hérode .

      Pour moi la danse qui met en valeur le corps de la femme est une danse érotique …..il faut juste demander aux frères ce que cela produit sur leur mental et vous verrez !
      Un juste au corps tellement moulant que l’on peu considérer que le corps est réellement dévoilé et donc nu!

      Le monde est entrée dans l’église😆

      La danse oui mais dans la pureté et la sainteté ….ce que j’ai pratiqué.
      Lorsque la danse est pure alors le St Esprit descend .

    • Eh bien, Colombe, une fois encore le saint Esprit s’est complètement viandé en vous révélant son savoir : la danse du ventre ne saurait amener de mosquée spirituelle (quezako ?) ou quoi que ce soit d’islamique parce que ce n’est pas musulman ! Pas plus que l’excision d’ailleurs… Bien au contraire ! J’ose espérer que, pour ne pas ridiculiser le saint Esprit, vous admettrez que cette prétendue révélation ne vient pas de lui… Allez, pour l’honneur du Christ, vous pouvez bien le reconnaître…

    • j’aime !

      Une danse mondiale célébrant la résurrection du Christ !

    • Pieux du stade
      7 juillet 2015 • 16 h 37 min

      ha ha ha la danse orientale n’est pas musulmane à bon !

      http://terre-de-danse.over-blog.com/pages/Danse_et_culture-3606944.html

    • @Colombe oui on peut danser pour Dieu sans que cela est de connotations orientales etc…moi même il m’arrive de prendre mes bannières soI chez moi soi dehors et de danser avec sans avoir de plan particulier et en laissant venir l’inspiration et j’avoue j’aime ça🙂
      Maintenfant pour ce qui est de ce que Jésus pense des danses orientales parmi son peuple…comment répondre ? Je suis pas Jésus hihi mais de la à dire pour autant qu’il crierait au scandale je ne sais pas ^_^

    • Colombe a écrit : « Il faut se souvenir que la tête de Jean Baptiste est tombée par son opposition à ce type de danse !!! Une femme dansant nue devant Hérode . »

      >>> Même raisonnement que les témoins de Jéhovah pour interdire les anniversaires (ceci dit, j’ai sympathisé avec des tdj à un colloque, ils étaient plus instruits que certains qui prétendent donner des leçons sans rien piger)…

      Pour moi la danse qui met en valeur le corps de la femme est une danse érotique …..il faut juste demander aux frères ce que cela produit sur leur mental et vous verrez !

      >>> C’est à marquer d’une pierre blanche, Colombe a dit « Pour moi », et n’a pas prétendu que c’était une révélation de l’Esprit de Dieu !!! Bon, ceci dit, une danse nécessitant toujours un corps, corps toujours plus ou moins mis en valeur, toute danse est érotique ? De plus, vous qui faites une fixation sur les organes sexuels masculins, il n’est pas étonnant de voir que vous affirmez péremptoirement savoir ce qu’une danse produit sur le mental des hommes. Et quand un homme voit une jolie femme dans la rue, il a envie de lui sauter dessus tant que vous y êtes ? Et quand il lit le Cantique des cantiques, il meurt de priapisme ?

      Un juste au corps tellement moulant que l’on peu considérer que le corps est réellement dévoilé et donc nu!

      >>> C’est vrai que c’est parfois obscène, impudique agressif et peu spirituel au bon sens, mais l’un dans l’autre (attention, n’imaginez rien, vous qui avait des révélations débridées et sexuellement obsédées comme en témoignent tous vos propos sur les organes intimes des hommes), ce n’est ni mieux ni pire que l’impudicité qui consiste à sans cesse causer de soi jusqu’à se ridiculiser ; et ce n’est ni plus ni moins agressif que d’insulter ceux qui expriment leurs réserves et désaccords quand on prétend parler au nom de Dieu…

      Le monde est entrée dans l’église😆

      >>> Aucun motif à rire.

      La danse oui mais dans la pureté et la sainteté ….ce que j’ai pratiqué.
      Lorsque la danse est pure alors le St Esprit descend .

      >>> Mon Dieu !! La dernière fois que j’ai dansé une ronde, il y avait une de ces onctions, Martinette/Colombe, je te raconte pas !!! On allait tellement vite et ça a duré si longtemps que de grosses perles d’onction coulaient sur nos visages !!! Là, il faut que j’essaie le Madison, je veux voir un autre type d’onction… D’ailleurs, si j’enfile quelques cocktails d’abord, il y a fort à parier que je parlerais même en langues, titubant en dansant…

    • Colombe : entre ce que croient savoir les gens de l’Orient et de l’islam et ce qu’il en est réellement, il y a une grande différence, d’où l’exemple de l’excision. Danse arabe n’est pas forcément danse musulmane et ce même si un prospectus prétend le contraire. Vous confondez le culturel et le cultuel (et le cultuel est très largement entendu en islam, c’est le principe de la charia : la vie sociale, politique est soumise au cultuel)… La relative tolérance pour ces danses, quand il y a tolérance, n’en fait pas des spectacles musulmans.
      Donc, le saint Esprit ne vous rien révélé. Pas plus que lorsque vous prétendez qu’il vous a raconté que les chrétiens étaient persécutés en Chine (ça, c’est de la révélation !) ou qu’il a vous informé de l’arrestation de DSK qui venait d’avoir lieu !

    • Florence
      7 juillet 2015 • 17 h 05 min

      Maintenfant pour ce qui est de ce que Jésus pense des danses orientales parmi son peuple…comment répondre ? Je suis pas Jésus hihi mais de la à dire pour autant qu’il crierait au scandale je ne sais pas ^_^

      C’est l’avis de Florence , et vous qu’en pensez vous ?

    • Pieux du stade
      7 juillet 2015 • 17 h 24 min

      Pauvre homme qui existe seulement dans l’opposition et le ridiculisme constant .

      Vous avez un problème à vouloir toujours ramener à votre subjectivité personnelle tout ce que j’écris.

      Vous êtes un homme et moi une femme, alors acceptez que je pense et vois différemment de vous….. Avec vos yeux réprimant et rabaissant qui en fin de compte ne rabaissent que vous, vous nous démontrez une grande pauvreté de cœur, un cœur qui semble avoir éperdument besoin du grand JE-SUIS / JÉSUS

      Votre langage est vulgaire et sans charme , il manque de la beauté du bienaimé sur vos paroles, l’avez -vous réellement rencontré ………….. !

    • Pieux du stade
      7 juillet 2015 • 17 h 24 min

      Une goute de ton amour Jésus stp

      Une chanson d’amour magnifique en arabe

    • Comme vous dites « Pieux du stade »! Alors tout le monde au « Pieu de Sade »😥
      Et dansons le French-cancan: mi-bas noirs, tours de cou, jarretières et culottes
      bouffantes à souhait, si c’est pas du vice: ça! Et vice-versa😉
      M’y le tordu: j’explique? Ecclésiaste 7. 13 Darby
      « Considérons l’oeuvre de Dieu, car qui peut redresser ce qu’il a tordu? »😡

      Le mot pieu désigne étymologiquement d’abord un morceau de bois « droit et rigide »,
      plus ou moins long et épais selon l’utilisation recherchée? Taillé en pointe à
      l’extrémité pour en faciliter l’enfoncement? Suivant le cas!😯

      Par extension: un lit, dans le langage argotique, puisque le bâti en est en bois😉
      Pour Sade: je ne vas pas lui faire de la publicité:( Même les parfait (nombreux)
      ils connaissent, peut-être?😳 Quoi que pour certains, une leçon de chose dans
      le couple chrétien hétéro (homme/femme) serait peut-être profitable: pour l’harmonie
      du couple; croyez en luxuriance, pardon l’expérience, d’un ancien (pas de l’église)
      plutôt un qu’a vécu😦 Pour les incompréhensions et mauvais soupçons éventuels!!!
      Luxuriance: État d’une plante ou d’un arbre qui pousse trop en feuilles et en tiges😆

      Vous pouvez danser maintenant! Matthieu 11. 17 Martin « Et leur disent : nous avons
      joué de la flûte, et vous n’avez point dansé; nous vous avons chanté des airs lugubres,
      et vous ne vous êtes point lamentés. » Quoi qu’il faut que nous fassions pour vous plaire?

    • Oups ! quelques fautes, notamment :
      « Même raisonnement que les témoins… » : « que celui des » ;
      « vous qui avait… » : « avez » ;
      « que je parlerais » : « parlerai ».

    • Colombe : « Une chanson d’amour magnifique en arabe »

      Je ne comprends pas l’arabe, je ne sais donc pas si c’est magnifique. Mais, vous connaissant, je peux dire que, encore une fois, vous pondez et copiez pour faire celle qui comprend pas mal de choses… Il faut souffrir d’une grave complexe pour essayer de paraître ce que l’on n’est pas.

      Quant à vos leçons d’amour chrétien, demandez à Dieu de le recevoir pour les autres au lieu d’inciter vos interlocuteurs à en faire preuve. Aucun de vos interlocuteurs n’a tenu à ce jour de propos obscènes sur vous tandis que vous, ça y va pour répondre des saletés aux hommes.

    • Colombe/Martine Galland a écrit :

      « Pauvre homme qui existe seulement dans l’opposition et le ridiculisme constant . »

      >>>> Tout d’abord, étoffez votre vocabulaire avant de vous la péter « intello de service » un peu partout. Au lieu d’écrire « ridiculisme », vous auriez pu tenter le terme « ridiculité », ou même le substantif « ridicule ». Ensuite, nous savons bien, tous les deux, et d’autres qui vous l’ont fait remarquer comme moi, que vous avez un grave désir de paraître ; alors, peut-être n’existe-je que dans l’opposition, croyez-vous, mais cela vaut peut-être mieux que le seul paraître comme état : au moins, en m’opposant – du moins, c’est ce que vous prétendez, hein ! -, je propose de faire preuve de sérieux. Enfin, non, je n’existe certes pas dans le ridicule (mais, je vous l’ai déjà dit, être pris pour un imbécile par vous, c’est toujours bon à prendre pour son estime de soi) mais non plus pas dans l’opposition : arrêtez de voir de l’opposition partout dès que l’on vous contredit ! On sent la forte culture non pas huguenote mais charismatique extrémiste chez vous : aucune culture du débat ! De toute façon, si vous voyez de l’opposition quand votre interlocuteur ne va dans votre sens, vous ne trouvez jamais matière à demander pardon après l’avoir insulté, mentionné ses parties génitales, traité de menteur sans avoir rien à votre disposition pour étayer votre charge sauf des « MDR, je perds pas mon temps à répondre » (il y a bien entendu plusieurs variantes de ce propos) quand il vous est demandé de démontrer vos accusations. Alors, qui de nous deux passe son temps à emmerder le monde ?

      « Vous avez un problème à vouloir toujours ramener à votre subjectivité personnelle tout ce que j’écris. »

      >>>> Par définition, ma subjectivité n’est pas celle d’un autre, mais vous avez du mal à le saisir avec votre trouble dissociatif de la personnalité ( https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/07/02/quand-le-systeme-religieux-part-en-cacahuete-les-licenciements-de-pasteurs-font-debat/#comment-228995 ). Ensuite, je n’ai rien ramené à moi, je n’ai fait que mentionné vos propos obscènes me concernant : est-ce un mal de le faire pour montrer quelle tordue vous êtes ? Mais je vous ai demandé d’admettre que vous aviez encore une fois prétendu détenir une révélation divine qui, on l’a vu, s’est encore révélée fausse… Vous ne savez plus quoi répondre de sérieux (vous ne l’avez d’ailleurs jamais su) quand je vous dit que l’Esprit ne vous a jamais montré de mosquée spirituelle sur la France liée à la danse du ventre car cette danse n’est pas du tout musulmane (et Robert, ex-musulman, vous l’a aussi dit) alors, pour éviter de reconnaître votre erreur, voire péché, vous déroutez la question. C’est toujours ainsi avec vous… Dans un instant, ça va repartir dans « Moi, Martine Galland, spécialiste de la relation d’aide, je détecte chez vous et blablabla ! »

      >>>> Il n’empêche, ne croyez-vous pas que, puisque vous avez demandé que soient tranchées mes parties intimes, que vous me qualifiez de « libidoneux » (apprenez donc le français, dans un dico et pas avec des images qui ont l’air de bien hanter votre cerveau) parce que je vous demande d’arrêter de parler de pénis à longueur de journée, que vous m’avez traité de menteur quand j’ai révélé votre mise au ban avant de m’attaquer autrement quand cette sanction a été confirmé par le webmestre en question ; ne croyez-vous donc pas que j’ose légitimement vous demander de vous calmer ?

      « Vous êtes un homme et moi une femme, alors acceptez que je pense et vois différemment de vous….. »

      >>>> Aucun rapport !!! Depuis quand une femme, parce qu’elle est femme, passe son temps à désigner les organes sexuels de ses interlocuteurs masculins dans les discussions sur la Toile ? Et dans le monde réel, vous les indexez visiblement ? La plupart de mes amis sont des femmes, et aucune ne se comporte comme vous… La différence d’approche des hommes et des femmes ne conduit pas ces dernières à faire une fixations sur les gonades masculines… Cela, ce n’est pas penser, c’est se faire des images mentales, et on peut se demander ce que vous faites de vos journées pour autant parler de pénis ! Et il faut ajouter que c’est vous qui n’acceptez pas que l’on pense autrement que vous, balançant des anathèmes à droite et à gauche. On s’en fout de vous, en soi, mais vos accusations, votre propension à salir les gens (et ensuite prétendre que l’on souille la femme quand on se défend), cela fait du tort au témoignage chrétien. Oh, je ne cherche pas à vous convaincre, on vous connaît bien, mais de temps en temps vous montrer vos incohérences, que vos prétendues révélations ne tiennent pas la route, c’est nécessaire.

      « Avec vos yeux réprimant et rabaissant qui en fin de compte ne rabaissent que vous, vous nous démontrez une grande pauvreté de cœur, un cœur qui semble avoir éperdument besoin du grand JE-SUIS / JÉSUS »

      >>>> Oui, oui ! je sais, vous êtes l’amour incarné, les autres, surtout les hommes, veulent toujours vous rabaisser, vous souiller.

      « Votre langage est vulgaire et sans charme , il manque de la beauté du bienaimé sur vos paroles, l’avez -vous réellement rencontré ………….. ! »

      >>>> Pardon, mais pourriez-vous apporter des preuves ? Parce que souvent vous me dites que mon langage est vulgaire, vous qui dites récemment « putain », et évitez systématiquement de répondre quand je vous demande en quoi je suis vulgaire. Combien de temps allez-vous croire que simplement proférer des accusations pour éviter de répondre sur le fond, accusations sans preuves, fait illusion ?

    • Pieux du stade
      8 juillet 2015 • 19 h 22 min

      ha ha ha trop drôle ! mdr

    • Pulsar… ou peut-être m’a-t-on ainsi baptisé à ma naissance en raison de ma grande piété pour me distinguer des impies du stade…🙂 C’est dans ce seul sens que j’utilise ce terme ici.

      Ecclésiaste 7:13 ? Je crois que je le connais, ce verset… Ah oui, je l’ai entendu au début de « Gattaca »…

    • Merci Colombe/Martine Galland, vous confirmez par votre réaction ce que je disais. Je l’espérais.

  12. Je rajoute ceci !

    Pourquoi ne pas créer des danses sous l’impulsion du St Esprit après avoir prier ?
    Moi même avec des jeunes nous l’avons pratiqué et je puis vous dire que la vraie beauté dans la danse élève l’âme jusqu’au créateur .

    • @colombe
      « Moi même avec des jeunes nous l’avons pratiqué et je puis vous dire que la vraie beauté dans la danse élève l’âme jusqu’au créateur . »
      Le petit fox court sur tous les sujets, comme dab’. Vous n’avez jamais ressenti l’onction de l’esprit en épluchant des patates pour nourrir des invités, et en tentant de les traiter comme le Seigneur en personne ? Ça marche très bien, ça mériterait d’ailleurs un album, « Martine est sous l’effusion de l’esprit en passant l’aspirateur, et autres aventures ».

    • filbas quelle platitude ……………………..vous voilà piqué au vif ?

    • @ Fildentair.defer

      « Vous n’avez jamais ressenti l’onction de l’esprit en épluchant des patates pour nourrir des invités, et en tentant de les traiter comme le Seigneur en personne ? »

      ==> Excellent, c’est vrai en plus !

  13. Bon sinon, les donneurs de leçon, vous pourriez nous faire svp une liste de tous les sports bibliquement certifiés conformes ?

    Le tennis c’est bon ? Ah mais quand on frappe dans la balle avec la raquette, il nous arrive de crier aussi…. Mince, c’est un appel à des démons non ? Ou bien c’est juste l’expression d’une dépense d’énergie ?

    Le hand…… on tire dans des buts mais on peut viser le gardien…… Mince c’est violent…… Ne parlons pas du rugby…….

    Bon, il nous reste quoi alors……. Le patinage artistique ?😉

    • Mdrr !!! Ou la randonnée pédestre😀

    • Le tennis était un sport de privilégiés, « noblesse » le pratiquer reste donc de l’orgueil, n’importe quoi de nos jours, bien des choses ont changés, sauf les religieux, si maintenant c’est joyeux drilles peuvent prouver que la philosophie est encore la base pour le commun des mortels, bon courage. Ça fait plus de trente ans qu’il n’en est plus ainsi, les plus revêches sont évidemment ceux qui n’ont jamais pratiqué, et armée de superstitions.

  14. je reviens pour les bien aimes qui n’ont pas entendu le message moi c’est le seigneur qui m’a arrache des arts de combats sur 20 ans de passion de vie car toute mes journees etaient tournees vers ma pratique y compris en travaillant he oui a n’importe quel moment je pouvais pratiquer d’une maniere ou d’une autre comprenez aucun homme pasteur pretre ou autre ne pouvais me dire d’arreter ou m’expliquer que ce n’etais pas bon personne je vous l’assure tu vois florence ma soeur toi ont a put te convaincre moi ce n’etait pas possible c’etait ma vie alors bien aimes du seigneur vous pouvez mettre de vous memes dans vos reflexions pour dire ce que vous voulez comme quoi c’est pas ca l’important pour un chretien qui faut pas culpabilisez ou d’autre pensees mais je sais une chose et notre pere lui le sait il m’a arrache dans son amour des arts martiaux ne venez pas me dire oui mais est ce de l’aikido ou de la boxe francaise ou du kung fu ou du viet vo dao ou du tai chi chuan ou encore boxe thai je m’arreterais la car mes 20 annees repose sur ses pratiques et d’autres mais je suis pas la pour les glorifier oh non je desire pour vous vous donner ce que le seigneur a fait pour moi afin de pouvoir dire JESUS CHRIST LUI MEME M’A DELIVRE QUELLE GRACE QUAND J’AIS FAIS CETTE RENCONTRE DE COEUR JE VOUS ASSURE LES CHAINES CAR C’ETAIT DES CHAINES IL LES A BRISES ALORS BIEN AIMES FAITES CE QUE VOUS VOULEZ APRES CA MAIS LE SAINT ESPRIT LUI MEME VOUS CONVAINCRA UN JOUR OH QUE DIEU VOUS BENISSE

    • Il faut des limites en tout…pratiquer un sport ne veut pas forcément dire qu’on y est accroc comme vous l’êtiez d’après vos dires.
      Du moment que Dieu a la première place c’est le principal😉

    • La passion, cela peut-être vrai pour tous les sports! Vous avez donc bien fait de ne plus idolâtrer.

      Il n’en est pas de même pour celui qui sais qui adorer dans la passion. Salutations.

  15. La danse du ventre c’est bon pour la santé, ça fait travailler les viscéres et la colonne vertébrale et d’une !
    Secondo pour ceux qui ne savent pas ce qui est Diabolique dans nos Églises c’est  » LA LANGUE  » et permettait moi de vous dire que saluer en entrant dans un dojo c’est typiquement Japonais, et le salut tourné vers le fondateur ( Kara-té, Aiki-do, ju-do, etc..) n’est pas de l’adoration c’est de la vénération ce qui n’est pas le même chose ! c’est une maniére japonaise ou culturelle que nous avons introduit chez nous sans plus ! Un japonais vous salut de la tête, se courbe, nous on se serre la main,.. et le salut au drapau ?? et aussi quand on pousse le ki-ai ce n’est pas un cri pour être un cri, ou un truc démoniaque.. c’est l’énergie ( les tripes..abdos ) du ventre pour donner plus de force à la frappe selon urgence,.. dans une chorale on apprends à pousser des cris pour faire travailler le ventre et pour mieux développer les corde vocales même dans certaine chorale Chrétienne..! je crois que toute ces choses  » bien pas bien  » est une affaire de conscience personnelle et nos Pasteurs y sont pour quelque chose car eux même sont prisonnier de ce joug qui est la leurs . Et une derniére chose aussi, les cravates étaient portés par des mercenaires de Louis Quatorze, une façon aussi de se reconnaître entre eux, alors messieurs les Pasteurs et Anciens, faut plus les mettre le dimanche, bon vous m’avez compris c’est juste pour dire que si l’on s’arrête sur des détails bidons au lieu d’avancer avec le Seigneur alors on est des brèles, et pendant ce temps le Diable fait des ravages .

  16. Pratiquer un sport de combat et être chrétien c’est possible n’en déplaise aux pharisiens.

    • Ok, mais n’allez pas nous faire avaler que c’est parce que le Chrétien doit être un guerrier, la guerre spirituelle dont parle le Nouveau Testament ne se remporte pas avec les poings.

    • Votre esprit de pharisien ne saisit pas le sens d’un esprit saint dans un corps saint, vos commentaires le prouvent notamment pour vos réticences envers les sports de combat.

    • Un pharisien comme moi qui n’apprendra jamais à vous souffleter et préfèrera vous embrasser fraternellement malgré nos désaccords?

    • @bouncer
      « Pratiquer un sport de combat et être chrétien c’est possible n’en déplaise aux pharisiens. »
      Qui le discuterait ? Pratiquer n’importe quel sport, sauf peut-être les cubiculaires, et encore, si c’est avec sa moitié, ne pose aucun problème en soi. Simplement, comme l’expose très bien un ancien praticien, à un certain niveau, que mon fils a connu, puisque sa vie tournait autour de cette passion dévorante, un art martial devient aisément une idole, du fait que pour progresser il faut réellement y consacrer tout son être. Sans parler d’une part occulte parfaitement présente en tout cas dans le muay thai ; c’est si vrai que lorsque un combattant perd sur le ring, en Thaïlande, les parieurs et son équipe l’expliquent toujours du fait d’une bénédiction particulière des entités qui sont attachées à cette forme de combat. Et parler des rituels comme de simples formules de politesse démontre une totale méconnaissance de l’adoration véritable des Thaïs pour leur roi, et tout ce qui s’y rattache, dont leur sport national identitaire.

  17. cher néné quand tu parles de saluer sais tu ce qu’est le kamiza avec ses kamis autel de divinitees dans ses pratiques puisque tu parles de salut on salut le professeur ou maitre ou fondateur mais aussi je vois que tu fais référence a ce qui est ja ponais le kamiza va te renseigner et puis reviens en faire part a tous les bien aimes vous cherchez c’est dommage a avoir raison et puis si tu veux discuter énergie chi ou ki laisse moi te demander a tu suivi des cours particulier avec des maitres de haut niveau? mais bon s’il te plait renseigne toi sur les kamis et reviens nous en faire part sans te commander bien sur que le saint esprit t’éclaire bien aimée je ne suis pas un donneur de leçon je suis juste le gardien de mon frère

  18. pardonnez moi juste un oubli bien que je préférè que tu face tes recherches juste pour info le kamiza dispose d’un autel le tokonama ou l’on dépose des éléments décoratifs a l’origine cette alcôve représentait la grotte céleste dans laquelle s’était réfugiée amateratsu déesse du soleil et si je ne vous agasse pas trop et si le seigneur permet je partagerais ce qui m’est arrive devant le kamiza lorsque que le SAINT ESPRIT MAINTENANT JE LE SAIS COMMENCE SON TRAVAIL EN MOI MAIS SI JE NE VOUS AGACE PAS TROP SEULEMENT ET N4OUBLIE PAS NENE RENSEIGNE TOI AU SUJET DES KAMIS

  19. C’est un peu toujours le même problème. Certains intervenants s’imaginent que la vie chrétienne est faite de « normes » à respecter et surtout à faire respecter aux autres ! Et dans ce domaine, nous pouvons constater que les prétendus « charismatiques » tout en se croyant au dessus du lot s’embourbent eux aussi encore la plupart du temps dans ces schémas de pensée directifs qui sont imbibés de religiosité et de conformisme, mais n’expriment malheureusement pas de la vie d’En Haut qui libère celui qui la met personnellement en pratique.

    « Or le Seigneur c’est le Souffle ; et là où est le Souffle du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3 : 17.)

    Lorsque les disciples à Éphèse (Actes 19) reçoivent véritablement le Saint Esprit, ils ne commencent pas à essayer de se conformer aux « valeurs chrétiennes » de l’église de l’époque, mais ils vivent une véritable communion avec le Christ qui va les éclairer sur ce qui les retient en arrière et leur permettre d’avancer en conquérants dans le Pays de la Promesse qui s’ouvre devant eux. Il n’existe en effet aucun discours des apôtres contre les pratiques occultes, mais ces disciples vont comprendre personnellement le danger de ces choses et brûler spontanément les livres de grande valeur qu’ils possédaient sur le sujet tout en confessant publiquement leurs pratiques mauvaises. Cette mise en lumière des œuvres des ténèbres se traduira par une victoire spirituelle qui va transformer jusqu’aux aspects économiques de la région en question.

    Mais aujourd’hui dans l’église, ceux qui ont une révélation personnelle s’imaginent qu’ils doivent absolument la faire partager à tout le monde le plus vite possible pour entraîner après eux le maximum de monde. Ils oublient que l’apôtre Paul a attendu 14 ans avant de parler très courtement d’une extase qui lui avait permis de voir et d’entendre des choses divines qu’il n’arrivait même pas à exprimer dans un langage humain. A notre époque dominée par la médiatisation, dès que quelqu’un(e) a fait un rêve à connotation plus ou moins mystique, il crée un blog pour le raconter où/et il le met sur Youtube afin que la diffusion soit la plus vaste et la plus rapide possible… ou s’il n’en a pas les moyens, il lui reste la possibilité de l’écrire sur ActuC afin que tout le monde puisse admirer le fait qu’il est dans le secret des dieux…

    Il y a quelques années, sur un blog très connu où la violence verbale de la webmatrone n’est plus à démontrer auprès d’un grand nombre de baroudeurs du web évangélique, on pouvait lire une mise-en-garde contre certains sports et surtout contre les arts martiaux, avec une liste très détaillée de toutes les pratiques occultes dangereuses. Ne cherchez pas, car l’article a aujourd’hui disparu, puisque celle qui l’avait écrit n’est plus en odeur de sainteté auprès de la dite webmatrone. Il n’empêche que pendant des années, ce genre de listing a fait des dégâts aussi bien dans les familles que dans les assemblées, car même s’il était prétendu que c’était écrit pour l’édification, en fait il n’était malheureusement pas question d’encourager les lecteurs à une marche renouvelée (et à son rythme!) dans la communion avec notre Sauveur, mais par ce discours clivant se sont hélas introduits de redoutables divisions entre les «pour» et les «contres».

    Ceux qui désapprouvaient cette liste où qui en contestaient certains aspects étaient considérés comme étant sous l’influence de l’Adversaire et s’ils insistaient, leur nouvelle naissance était carrément mise en doute. C’était ce qu’on pourrait appeler un « délit d’opinion ». Dans les milieux évangéliques ce « délit » est toujours considéré comme très grave et la sanction qui en découle est même plus sérieuse que l’excommunication catholique, puisque toute relation fraternelle est carrément à exclure. On a vu quelque échantillons de ce type de réactions sur ce site dans des débats récents sur d’autres sujets… toujours cette foutue manière d’indiquer aux autres le chemin qu’ils doivent suivre impérativement sous peine des flammes de l’enfer !…

    Que servirait-il à un homme d’arrêter le karaté, le muay thai, l’aïkido ou le krav maga s’il est incapable d’entendre la Voix d’En Haut et de marcher dans l’amour du Seigneur qui a donné sa vie pour lui afin de lui donner un exemple à suivre envers ses frères et soeurs ? Mais aussi, que servirait-il à un disciple du Christ de garder sa passion pour les arts martiaux si le Seigneur lui demande de s’en séparer afin de remplir sa vie d’une façon plus satisfaisante ?

    « Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il discerne ! Mais celui qui a des doutes…
    est condamné, parce qu’il n’agit pas par foi. Tout ce qui ne provient pas de la foi manque le but.
     » (Romains 14 : 22-23. traduction littérale)

    Que chacun en écoutant la Voix qui le guide apprenne à ne pas s’égarer sur le Chemin Véritable et Vivant :

    « Tes oreilles entendront derrière toi la Voix qui dira : Voici le Chemin, marchez-y ! » (Ésaïe 30 : 21.)

    • AMEN …………….et certains enseignement sont allés jusqu’à interdire certaines peluches dans la chambre des enfants, car elles étaient parait-il porteuses de démon ….

      .Mais les démons dans ce cas précis, sortaient de la bouche de la femme qui enseignait ces abominations MAV, qui elle avait pratiqué la sorcellerie à un très haut niveau et avait (et a toujours) outrecuidance de venir faire le ménage chez les chrétiens fidèles qui n’ont jamais toucher à la sorcellerie.

      Mais la position, le tire, le bagou eeeet la séduction , font que les chrétiens lambdas suivent n’importe qui et avalent n’importe quoi !!!!

    • erreur  » la position, le titre, »

    • @J-Luc B
      Je ne peux que souscrire à ce que vous écrivez, qui n’est pas sans m’évoquer la réflexion de Marc Twain, « Quand j’avais quatorze ans, mon père était si ignorant que j’avais du mal à supporter la présence de mon vieux. Mais lorsque j’ai eu vingt-et-un ans, j’ai été étonné de voir tout ce qu’il avait appris en sept ans. »

      « ou s’il n’en a pas les moyens, il lui reste la possibilité de l’écrire sur ActuC afin que tout le monde puisse admirer le fait qu’il est dans le secret des dieux… »
      Ce n’est pas sympa de canarder une innocente oiselle, qui se contentait de voleter en roucoulant et colombinant jusque là… ni une poussinette, qui aspirait à avoir le privilège, quelque jour, de tenir la traîne de ladite pigeonnette, lors du grand bal annuel des Charismes autoannoncés.

  20. Mais, au final… La position la plus simple et la plus saine à adopter ne serait-elle pas juste, pour chacun individuellement remettre telle ou telle pratique devant Dieu ? Je pense sincèrement que Dieu peut nous donner une réponse, c’est sa volonté de nous éclairer alors qui de mieux que lui-même pour nous conseiller ou non sur telle ou telle activité, sur le temps que nous pouvons accorder à celle-ci ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :