La première Gay Pride d’un pasteur évangélique

Cette année, j’ai été invité à participer à ma première marche des fiertés. Robin, une amie, nous a proposé de rejoindre le char de son église et de marcher dans le cortège.

Durant ces quatre derniers mois, l’église de Robin nous a énormément soutenus. Notre jeune église, qui a à peine un an, a été rejetée par notre hiérarchie à cause de notre volonté d’inclusion de la communauté LGBTQ.

LIRE LA SUITE…

.

Sur le panneau du pasteur… : « En tant que chrétien, JE ME DESOLE de l’étroitesse d’esprit, des critiques, des mensonges et des manigances de ceux qui refusent l’égalité des droits à tant de personnes au nom de Dieu »



Catégories :Dérives sectaires, Famille & Education, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , ,

990 réponses

  1. Oh inquiètant de voir un pasteur se lier avec le péché lorsque Jésus nous dit de se séparer 1 corinthiens 5
    Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
    5.12
    Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
    5.13
    Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
    La vie chrétienne n’est pas fait pour plaire a l’homme mais plaire a Dieu , donc oui on doit les aimer mais de la a accepter le péché il y a une différence . Nous devons s’en tenir a la parole de Dieu et prier pour la délivrance du péché . Une personne qui est née de nouveau marche selon l’esprit et n’accomplit pas les désirs de la chair qu’elles qu’ils soient . Soyez saint a dit Jésus et un exemple pour vos frères et soeurs . Comme je l’ai déja dit allez vous laisser la prostitué prêcher , ou même celui qui dit des mensonges ? Ou celui qui commet l’adultère ? Celui qui veut prendre votre argent et se servir de Jésus pour vous volez? Donc, vous ouvrez ainsi la porte au péché dans l’église et vous croyez faire la volonté de Dieu??? Attention frères et soeurs , ne vous laissez pas séduire . Ne jetez pas la pierre au pécheur, mais prier et comme Jésus a dit a la Samaritaine va et ne pèche plus après lui avoir pardonner. Donc , Dieu pardonne les pécheurs qui sont disposés a le suivre mais ceux qui veulent continuer dans leurs péchés ne sont pas née de nouveau donc pas sauvés.

    • Parfaitement d’accord avec toi Marjorrossy.

      Aussi le courant émergent continue à faire beaucoup de dégât et la France n’y échappe pas malheureusement.

      L’église est devenue un lieu pour les Sinners Friendly. C’est à dire ont accepte tout le monde mais prennons soin de ne pas les offusqués ou les déranger dans leur mode de vie.

      Et ne parlons surtout pas de sanctification et encore moins d’aborder le sujet de la repentance.

      L’église au USA est gangrené celle du Canada aussi sans oublier la France et partout ailleurs.

    • @ marjorossy
      « Ne jetez pas la pierre au pécheur, mais prier et comme Jésus a dit a la Samaritaine va et ne pèche plus après lui avoir pardonner. Donc , Dieu pardonne les pécheurs qui sont disposés a le suivre mais ceux qui veulent continuer dans leurs péchés ne sont pas née de nouveau donc pas sauvés. »

      sachant que ces mots « va et ne pêche plus » dans la bouche de Jésus étaient en fait un ordre
      et comme on le sait un ordre de Dieu donne le droit, le devoir et la capacité et le vouloir. mais aussi délivre de la prison d’obéissance au mal
      mais Dieu ne contraint personne et seul celui qui VEUT le PARDON, la GRÂCE et la liberté la reçoivent

      et celui qui la veut n’a qu’à demander il recevra sans reproche

  2. Pasteur quelle propagande ! Vous devriez annoncer l’Evangile : « repentez-vous », pour amener les pécheurs à abandonner leurs mauvaises actions selon les exigences du Créateur.
    Mais si vous vous y associez avec un grand sourire,
    sachez que :
    « RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER ».

    Devant le Tribunal de Dieu au jour « J », VOUS RIREZ JAUNE ! ! ! ET OUI PLUS JAMAIS VOUS NE RIREZ ! ! !

  3. Où est la ligne ?

  4. information à portée très prophétique n’est ce pas !!!

  5. Avec un peu de chance, l’année prochaine il sera en tête de cortège, main dans la main avec son petit ami.
    Ce qui est certain, c’est que ceux qui voudront continuer à suivre les enseignements apostoliques, donc à exhorter à la repentance et a l’abandon des pratiques clairement haïes de l’Éternel seront bientôt contraints à la clandestinité, car il est évident que très bientôt, le message biblique de séparation permettra des poursuites pénales sur ceux qui le prêchent. Au chef, bien sûr, de discrimination.

    • Et s’il était un jour interdit de dire que l’on croit en Dieu, ce pasteur demanderait pardon aux athées d’avoir été injurieux envers eux du seul fait de croire.

    • @Tintin, tonton et tata se mettent en tontine
      « Et s’il était un jour interdit de dire que l’on croit en Dieu, ce pasteur demanderait pardon aux athées d’avoir été injurieux envers eux du seul fait de croire »
      … et se donnerait un salutaire exercice en arpentant, comme maître Jacques, – à qui voulez-vous parler, monsieur, à votre cuisinier ou à votre cocher ? – la procession sodomite en tenue adéquate, donc, j’imagine, avec un préservatif lui ceignant le crâne, à l’aller, puis, faisant volte-face, la remonterait en brandissant la pancarte d’athée déclaré, car, bien entendu, la parole commande de se faire tout à tous ; et peut-être même Toutatis, ce qui ouvre encore d’autres champs inexplorés.
      Quand la pédophilie soft, dans un premier temps, pour laquelle militent des Thierry Levy ou des J Lang sera devenue un must de bobo, je suppose que messire le pasteurisateur fera l’homme-sandwich avec des slogans définitifs calqués sur son admirable profession de foi homophile, et en encourageant chaudement la pratique ?

    • @fil…….
      Fermerons-nous la bouche ? Loin de là ! Contre vents et marées, tenons ferme. L’enseignement de Christ est notre nourriture quotidienne qui nous fortifie dans ce monde aride ; c’est la volonté de Dieu pour nous, Ses Enfants

    • Son petit ami pourrait être un animal….problème.

    • @ Fildentaire : en quelque sorte un factotum du monde dans l’église. Un maître Jacques jamais avare en retournements de jaquette : c’est le bon Dieu qui doit être un Harpagon en matière de grâce alors… Gardons enfermée la bonne Parole dans sa cassette.

    • votre commentaire décrit la chronologie des évènements à venir.

  6. Oh, un idiot utile…

  7. « Une colère ardente me saisit à la vue des méchants qui abandonnent ta loi. » Ps 119 :53
    « Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes statuts. » Ps 119 :118

    • @ Daniel Pignard

      Il n’y a pas lieu au mépris pour qui que ce soit…sauf pour la pauvreté de votre esprit religieux.

      Ne mettez surtout pas sur le compte de Dieu votre réponse à cet article en vous appuyant comme un idiot sur deux verset sortis de leur contexte.

      Là, c’est une colère sûre qui s’empare de moi quand je rencontre des fumistes de la réflexion comme vous….

    • Plait-il ?

    • « Je vois avec dégoût des traîtres qui n’observent pas ta parole » Ps119 :158

    • @ Tonnerre de Brest !!
       »idiot  » est un abus verbal

    • Tania devrait lire du Jonathan Edwards ça lui rafraîchirait la mémoire et lui montrerai que la colère de DIEU est une réalité qu’il ne faut certes souhaiter à personne de fuir, mais plutôt de se réconcilier avec celui qui à la fin du temps de grâce n’aura aucune pitié…

      Vous êtes carrément sorti du contexte de l’évangile pour ainsi et encore une fois prendre votre pensée pour celle de DIEU et discréditer celle des autres. Mais ces versets et tant d’autres (que je vous rappellerai le cas échéant) nous montre que cela vous plaise ou non que DIEU est un feu dévorant et que CHRIST, le roi ne vient pas une seconde fois pour plaisanter…relisez les évangiles sans le filtre de votre pensée charnelle

    • @ Daniel Pignard, Stéphane-P et compagnie….

      C’est avec des zozios comme vous à l’attitude méprisante et ostracisante que des âmes périront loin de Dieu.

      Je le répète, il n’y a pas lieu de parler d’un mépris de Dieu pour ces homosexuels qui font l’effort de vouloir s’approcher de lui , il y a juste une lecture de sa part de leur profonde détresse .

      Seulement vous, les pharisiens au lieu d’annoncer avec fermeté et amour la volonté parfaite de Dieu pour leur salut, vous êtes comme des chiens en train d’aboyer pour les effrayer et les éloigner de Dieu en les menaçant au lieu de vous contenter de prêcher l’amour de Christ sur la croix et sa volonté parfaite pour eux.

      Puisque vous faites plus de mal qu’autre chose, vous repondrez un jour de cela, misérable religieux!

    • @ Daniel

      Definition de  » idiot  » : qui est dépourvu de bon sens et d’intelligence, qui manque de discernement et de perspicacité ….

      Ce n’est pas un abus de langage.Tous ceux qui sur ce site répondent aux gens sans réflexions pertinentes mais en usant de versets bibliques à tord et à travers sont à ranger dans cette definition car ils n’usent pas d’intelligence ,ni de perspicacité mais récitent sans réfléchir des versets , pour jouer à être  » Dieu » ou faire porter à ce dernier ,la bassesse de leur positionnement, ainsi que la pauvreté de leur réflexion.

    • @Daniel PIGNARD
      Vous n’avez rien dit qui soit idiot. Tonnerre de Brest, respectez-vous

    • @ Certitute

      Mais je me respecte justement …en renvoyant les gens à leurs idioties.

      Mais vous..soit vous êtes le même lâche caché sous le pseudo de Daniel machin truc qui vous défendez vous même ( hum…hum..), soit vous faite partie de son clan, ce qui vous enlève toute crédibilité .

      Car figurez-vous que les idiots entre eux ignorent leur tare…et se soutiennent.
      😉

    • @Daniel PIGNARD
      3 juillet 2015 • 14 h 27 min
      _____________
      Faute de bois le feu s’éteint, c’est pourquoi la cognée est mise à la racine de tout arbre ne donnant pas du fruit digne de la repentance.

    • @ Tania

      Concernant l’attitude méprisante vous n’êtes pas à même de donner des leçons à quiconque ici. Lorsque je vous parle avec des argumentaires vous ignorez lâchement mes commentaires ne sachant en vérité y répondre en utilisant la raison, la logique et l’intelligence renouvelée par le Saint Esprit. Vous avez bien la mémoire courte…

      Je vous parlais d’un aspect de DIEU que vous ne parlez jamais ce qui montre encore une fois les demi-vérités que vous aimez dire sur l’image de DIEU que vous vous faites….Ayez un peu l’obligeance de lire les commentaires qui ne remettent pas toujours tout en question de ce que vous avez dit !
      Qui sont les chiens irréligieux qui ont pisser sur la parole de DIEU quand ça les arrangeait et traiter de tous les noms les croyants qui veulent s’attacher à l’évangile apostolique et non les faibles humaniste christianisées auxquelles vous croyez. N’inversez pas les rôles, ces bien vous qui voulez faire taire ceux qui proclame la vérité non tronquée…

      – « vous êtes comme des chiens en train d’aboyer pour les effrayer et les éloigner de Dieu en les menaçant au lieu de vous contenter de prêcher l’amour de Christ sur la croix et sa volonté parfaite pour eux. »

      ⇒ J’ai menacé qui ici montrez le moi…Mais vous qui blasphémez sans cesse la Parole de DIEU (cherchez la référence qui parle de cela au lieu de me dire bêtement que j’idolâtre la Parole), vous rendrez compte à DIEU ne n’avoir pas osé dire la vérité complète et te taper sur ceux qui le font…Du reste ne mettez pas tout le monde dans le même sac ça évitera de faire des amalgames.
      Je le répète il est question de colère, de jugement et démontrez moi où Pierre prêche seulement l’amour sans prêcher la justice et le jugement de DIEU ?

      Informez vous et lisez vraiment votre Bible ainsi que les sermons de véritables prédicateurs qui ont par leurs paroles dures gagné des milliers d’âmes à CHRIST. Sachez que ces personnes étaient brisées au dedans d’eux en annonçant ces paroles car leur prédications étaient nées dans la prière agonisante, ils avaient une bien plus grande compassion pour ces âmes et une telle conscience du jugement dernier qu’ils criaient et suppliaient ces dernières d’être réconciliées avec DIEU sous peine de damnation éternelle…Mais où est le manque d’amour ? Lisez Actes 1 et 2 et regardez si Pierre prêche seulement l’amour.

      Vous avez tord même si vous refusez orgueilleusement de le reconnaître.
      Bonne journée

    • Tania au lieu d’insulter et de me faire dire ce que je n’ai pas dit, justifiez vos allégations gratuites, car je n’ai jamais ici insulté, ou manquer de respect vis à vis d’un homo, qui est un prêcheur comme un autre qui a besoin de se repentir.

    • « …un pêcheur comme un autre… »

    • @ Stephane-P..

      Mes excuses alors… 🙂

      je vous ai lue en effet en diagonal..

      Ayant été habitué à vos proses démotivant l’esprit le plus logique , j’ai été vite en besogne en vous collant l’étiquette de Daniel machin truc pour vos com sous cet article .

    • … » Je vous ai lu.. » Et  » ayant été habituée  » …purée j’arrête pas de faire des fautes…. !

  8. Ce n’est pas la volonté de Dieu, que des hommes entre eux ou des femmes entre elles ou que même des hommes et des femmes entres eux usent de pénétration anales au nom de l’amour.C’est une abomination .
    L’anus a été conçu pour éjecter et rien d’autre.Introduire à plusieurs reprises des objets ou des corps dans le sens contraire , provoque de graves lésions et complications sanitaires.
    Le médecin le plus bidon et le plus honnête pourrait confirmer cela.
    C’est un leurre pervers de croire le contraire .

    Ce n’est pas la volonté de Dieu que des femmes entre elles utilisent des pénis en plastique pour s’adonner à des pratiques artificielles, au nom de l’amour.C’est un leurre pervers ,une route mensongère: on utilise l’appendice qu’on rejette en le remplaçant par un fake de part le choix de notre relation de même sexe.

    En fait, dans les deux cas, c’est utiliser pleinement la notion de  » rater le but » : signification du péché , c’est à dire , passer à côté de la volonté de Dieu pour sa créature, en utilisant des  » voies détournées « …

    Sur ces deux points , je suis prête à reconsidérer mon point de vue , si quelqu’un réussit à me démontrer que ces deux interdictions là haut sont contraires à la volonté de Dieu pour sa créature.

    Il est inconcevable de prôner un Dieu d’amour sans considérer sa sainteté.C’est un fake.Quant on approche Dieu, on échappe pas à la perception de sa sainteté , et l’effet sur notre propre intérieur est dévastateur..( dans le bon sens )….

    il faut comprendre à mon positionnement, que je m’en fou royalement des activités religieuses auxquelles ces gens aspirent, je suis anti religieuse, ce qui m’importe, c’est de leur dire, que le but de Christ a été de prêcher le salut des âmes empêtrées dans le chaos de leur pensées ténébreuses.

    Je défie toute personne s’adonnant à ce type de pratique, de passer du temps dans la présence de Dieu, en disant se sentir bien: car ce serait le signe qu’elle se ment .
    Elle pourra tout au moins baigner dans la compassion intéressée de ses semblables et prendre ce sentiment pour l’agrément divin, mais, je le répète :

    Qu’elle ferme la porte de sa chambre et invoque de toute ses tripes l’esprit de Christ , et qu’elle ……..wait and see!!!

    On peut mentir aux hommes mais on ne peut jamais mentir à Dieu quand on se tient sincèrement dans sa présence.

    J’aime les homosexuels en tant qu’être humain, frère humain et je pourrai les accepter dans leur vie à côté de la mienne tout en priant pour leur devenir ,mais je ne me tairai jamais sur la réalité de qui nous sommes aux yeux de Dieu pour leur faire plaisir.

    Voilà tout est dit .

    • — Autrement dit, tu aimes les homosexuels au point de prier pour qu’ils soient délivrés, mais tu HAIS le péché d’homosexulalité qui, lui, est une ABOMINATION devant Dieu !?… Dans ce cas, je t’approuve pleinement, “Tonnerre de Brest” (Tania) !
      — Le monde “galope” comme des chevaux hennissants de sexe entre mâles et entre femelles, mais ils se préparent des “lendemains qui déchantent” tellement graves qu’ils en seront les premiers surpris !
      — N’oublions jamais que les “églises” qui prônent l’homosexualité ont subi des jugements de Dieu ! Et que Ses Jugements sont sans appel et définitifs !
      — REPENTEZ-VOUS, “PASTEURS” DE NÉANT ! Vous qui montrez le mauvais exemple aux saints, vous serez jugés plus sévèrement !

    • Ben, dites donc, si le tonnerre ne réveille pas certains, c’est qu’ils s’en foutent, préférant leur vérité à la vérité.🙂

    • Mille milliards de mille sabords mon capitaine ! que c’est bien dit. 🙂

    • Comme l’a dit quelqu’un que je connais, Dieu a tellement aimé les homosexuels de Sodome et Gomorrhe qu’il en a fait de la chair à pâté. Qu’on s’en souvienne !

    • @TONNERRE DE BREST
      Vous n’êtes donc pas d’accord avec les pratiques sexuelles que vous évoquez. Maintenant quel sera le sort éternel de ceux qui s’adonnent à ces pratiques sans jamais s’en repentir ? le ciel ? la cessation d’existence ? l’enfer ? la rein-carnation pour une seconde chance? le nirvana?….

    • @ Daniel Pignard

      Là, c’est cuit : vous êtes un con dans toute sa splendeur!

      Puisque vous l’ignoriez , je me fais une joie de vous le dire entre deux chips…

      Euh…en plus ..comme vous n’avez pas l’usage de vos neurones, je vois vraiment pas ce que vous faites devant ma porte….

      Je ne parle qu’à des gens qui réfléchissent un minimum.

      Tchao , la bête !

    • Bravo Tania 🙂

    • @ Corneille

      Je suis étonnée de l’angle avec lequel vous lisez mon com….Vous ne devez sans doute pas être le seul d’ailleurs.

      Je vous parle du plan parfait de Dieu quant il a constitué sa créature , quant il a conçu l’anus par exemple et vous ,vous adoptez un langage religieux : interdiction et punition divine!

      J’imagine que c’est un prétexte et que vous voulez sonder plus loin ma foi et mes croyances …, je vous soupçonne d’être un esprit curieux qui réfléchit ( c’est un compliment bien sur ,car il n’y en a pas des masses sur ce site ..)

      Tout d’abord , je rectifie votre affirmation de départ , en vous assurant que c’est Dieu qui réprouve de telles pratiques sexuelles car elles sont dégradantes rien que par la considération de ce que cela implique de scato pour l’un et d’artifice pour l’autre…

      A votre question , que leur adviendra t’il à ceux qui pratiquent de telles chose….?:

      Je vous répondrai juste que s’ils n’ont pas touché de leur propre choix à la grace du fils de Dieu sur cette terre,ils n’auront pas cette chance de rester dans la présence de Dieu , hors de cette terre.

      Car, la sainteté de Dieu ,est un feu dévorant et rien d’impur ne peut subsister en sa présence.

      Maintenant , la thèse de l’enfer et autres simagrées religieux , je ne suis pas fan..ni adepte.Car il faut être con pour croire que le mal ayant été vaincu à la croix, Dieu va se faire dépositaire du mal après sa disparition ( car il a été vaincu) en perpétuant ses méfaits et faisant souffrir pour l’éternité ses créatures pour les punir.

      Vous savez, les peintures avec les petits Diables rôtissant des âmes en enfer est d’une absurdité et d’un non sens, car ces derniers n’ont plus lieu d’exister après avoir été vaincu par Christ .

      Mais ce dont je suis sur , c’est que ce qui réconcilie notre imperfection avec la perfection de Dieu, c’est la reconnaissance que Christ est notre sauveur et il est capital, que ces homosexuels et même les hétérosexuels qui se méprisent dans leur dignité de créature de Dieu en se détruisant a l’excès dans toute sorte de pratiques avilissantes, prennent le temps d’approcher de cette grâce qu’offre Jesus .C’est cette grâce qui fait prendre conscience de notre état d’imperfection face à celle de Dieu et qui nous pousse en nous couvrant de la force de son amour à tendre vers cette perfection ….

      Toute l’histoire du salut se résume en une histoire d’amour fou entre un créateur séparé du fait de sa sainteté d’avec sa créature ,ces derniers portant les marques de l’imperfection héritées du mal.
      Tout a été fait dans le but de détruire cette barrière de séparation …

      Tout est encore possible à celui qui veut saisir en Christ sa véritable nature divine a la lumière de celle de Dieu.

      Voilà pourquoi j’ose affirmer que celui qui fait la démarche de s’approcher de Jesus , dans le secret de son cœur et loin de tous ce vacarme de dogmes religieux souvent à contre courant de la volonté aimante du père, ne peut pas rester aveugle sur son état et ne pas ressentir l’appel de l’esprit de Dieu,pour qu’il avance en nouveauté de vie et en transformation d’identité.

      Les homosexuels cherchent la réconciliation avec Dieu par l’assentiment de dénominations religieuses..
      Je suis navrée de leur dire, que ce ne sont pas les hommes qui les réconcilient avec Dieu mais Jesus et Jesus seul.

      La religion est une pourriture qui fait l’œuvre contraire de l’esprit de Dieu.

      La seule chose qui les ramèneront à Dieu, c’est l’invitation à la recherche permanente de Christ sous notre regard bienveillant et remplit de compassion et de respect.

      Tous ceux qui les méprisent , les insultent, se moquent d’eux font honte à Dieu car eux aussi étaient dans la solitude de leur ténèbre avant de bénéficier de la grâce..( si tant est qu’ils en ont vraiment bénéficiée, vu leurs crocs dégoûtants de chiens enragés pour certains..).

      En conclusion: La seule chose dont je reste convaincue de la part de Dieu est cette notion de  » mort éternelle »: c’est le sort de ceux qui n’ont pas été justifié par le sacrifice en Christ et n’ont pas donné accès à l’œuvre du Saint Esprit dans leur vie terrestre.Ces derniers ne pourront pas subsister dans la présence de Dieu..et ce n’est pas faute à ce dernier de le leur avoir dit et redit…

      Le pire sans doute pour une créature est de ne pas avoir cette chance de connaître celui qui l’a créé et qui l’a tant aimé, jusqu’à prévoir dans son omniscience un plan pour le ramener à lui…

      Une tragédie ou une histoire d’amour fou avec Dieu : tel est ce qui nous est délivré dans le message divin pour les hommes.

    • bouncer
      3 juillet 2015 • 17 h 27 min

      Et la bénédiction pour se marier avec un animal il l’accorde aussi?

      ça finira bien par arriver dans la république de toutes les libertés.

    • Ahhhhhhhh clownesque ! Quant au pacte de bienveillance évoqué, si le petit animal n’avait pas eu la mâchoire bloquée…:/

    • Bof m’enfin !!! épouser Martinette ou Tania ou un crocodile…
      l’avantage d’épouser un crocodile c’est que cet animal là
      lui il est moins bavard et surtout moins agressif…!!!

  9. Triste période de confusion ! Comment pouvons nous imaginer suivre Dieu et dans le même temps s’opposer à sa vérité en prétendant changer ses règles?

    Religion sans avenir, que porte jugement , qui travaille le sentiment , qui appelle vérité mensonge, qui pratique prétention, orgueil , intolérance, ambition ………

    La Parole nous parle de dons Est-ce don de se détourner de la vérité? Des borgnes qui conduisent des aveugles!….Mais n’est-ce pas porté sur la Parole, qu’il viendrait un temps, ou les gens seraient hautains, fanfarons , amis de l’argent , aimant les plaisirs plus que Dieu , rebelles , ayant des attitudes contre nature , etc….etc…

    Par quelle manipulation toute ces vérités sont-elles amenées au grand jour….et inversées ? Nous pouvons dire sans détour que ces hommes , ces femmes , ne suivent pas le Seigneur, tant qu’ils ne se détournent pas de ces pratiques . Sans oublier que nous ne sommes pas le bras séculier.

    Laissons la place qui revient au Seigneur et veillons pour ne pas nous détourner en étant séduit par le tentateur!…..

  10. Bof: encore des histoires à dormir….. « couché »😳 « gang-…. » 2 Pierre chapitre 2 :

    1 « Cependant, il y a eu parmi le peuple de prétendus prophètes; de même,
    il y aura parmi vous de prétendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des
    doctrines qui conduisent à la perdition, allant jusqu’à renier le maître qui les a
    rachetés, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine. 2 Beaucoup les suivront dans
    leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. 3 Dans leur
    soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur
    condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas. »

    4 « En effet, Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais il les a précipités et
    enchaînés dans l’abîme, là où règnent les ténèbres, pour qu’ils y soient gardés en vue du
    jugement. 5 Il n’a pas épargné non plus l’ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes
    dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il a fait venir le déluge sur un monde impie.
    6 Par ailleurs, il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et
    de Gomorrhe pour les donner en exemple à ceux qui par la suite vivraient dans l’impiété »

    7 « Il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces
    hommes débauchés. 8 – Ce juste, qui habitait au milieu d’eux, tourmentait en effet jour
    après jour son âme juste à cause de ce qu’il voyait et entendait de leurs agissements criminels
    9 « Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et garder les injustes
    pour le jour du jugement où ils seront punis »
    Comme tu veux tu « choises »😦 Liberté chérie😯

  11. Dear pastor as a Christian I’m sorry to here that you have been so blinded, maybe you should go back to the word of God and studie it a bit more, you will see if you listen he will show you where you miss understood him,

    • — @ Freddy Frog :
      „„Cher pasteur en tant que chrétien, je suis désolé d’ici que vous avez été tellement aveuglé, peut-être vous devriez revenir à la parole de Dieu et étudier un peu plus, vous pourrez voir si vous écoutez, il va vous montrer où vous avez mal compris !””
      (Traduction Google révisée)

  12. Laissez donc les homos croire en ce qu’ils veulent et se reproduire en paix !

    Personnellement, j’aime trop les femmes pour le devenir, mais si Dieu a créé des personnes avec une sexualité orientée « homo », c’est qu’il devait avoir ses raisons ! Peut-être limiter la surpopulation par exemple.

    • @Paul7
      La luxure n’est pas moins condamnable que l’homosexualité et puis Dieu n’a crée personne en sexualité orientée «homo».
      Vous racontez n’importe quoi sur Dieu.

    • @Shor L
      « Vous racontez n’importe quoi sur Dieu. »
      Cela ne date certes pas de ce com ; mais comment le successeur de Paul VI pourrait-il en agir autrement ?

    • @Paul7
      « et se reproduire en paix ! »
      Par éphébogenèse, sans doute, pendant masculin de la partheno du même nom.
      Mieux vaut lire de pareilles conneries qu’être aveugle, mais je n’en suis finalement pas si sûr.

    • Mais Dieu en effet a ses raisons de les livrer à cette perversion ; Voici ses raisons :
      « puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
      ==> C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
      ==> C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
      et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
      ==> Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; » (Ro 1 :21-29)

  13. Un mot pour résumer cette pensée : APOSTASIE

  14. Je suis bien curieux de savoir la manière dont prêche ce pasteur…
    Quel est le contenu de son message à ses fidèles?
    Aborde t’il les thèmes tels que,le péché originel,la sanctification…
    A t’il l’intention de les faire parvenir à une transformation intérieur,tout en conservant leur état de vie sexuel?
    En les Baptisant,les invitera t’il à renoncer au péché? à Satan et à tous ses œuvres?
    Oubien,va t’il leur prêcher comme un psychologue (la nouvelle tendance)?
    Ou encore,va t’il partir du postulat que tous les membres de son église sont les mêmes devant Dieu et que leur état de vie sexuel n’est pas un péché et qu’il n’y as pas d’effort de conversion à faire de leur part?
    Et part t’il du postulat que « même ceux de Sodome et Gomorrhe nous devancerons au royaume des Cieux »parole de JÉSUS cf in bible
    Pour ma part,je pense à PADRE PIO qui dit qu’il a entendu SATAN en personne dans son confessionnal,d’une douce voix,celui-ci confessait ses péchés,en les justifiant avec une habileté et facilités stupéfiantes par des versets bibliques….
    LE DIABLE PEUT CREER LUI AUSSI SON EGLISE…ET UTILISER TOUS LES SUPERLATIFS BIBLIQUES POUR TOUT JUSTIFIER

  15. @TONNERRE DE BREST
    – On se respecte lorsqu’on respecte les autres qui sur un forum pourraient très bien être des personnes âgées et fragiles.
    -On peut avoir un point de vue diffèrent et rester courtois
    -Le dialogue civilisé existe

    Math 5v21a22
    Si quelqu’un dit à son frère ou à sa sœur : “Imbécile ! ”, on l’amènera devant le tribunal. Si quelqu’un insulte son frère ou sa sœur, cette personne mérite la terrible punition de Dieu. (Bible Parole de vie)

    • @Certitude
      Tonnerre de Brest est plus bougonneur que foncièrement méchant ; la preuve en étant qu’il est convaincu qu’anacoluthe est une insulte majeure, ainsi qu’ectoplasme ; pour bachi-bouzouk, frôlant l’oustachi, il n’est pas trop loin…

    • @ Certitude

      C’est votre conception du respect de soi, pas la mienne.Permettez moi donc d’être sceptique monsieur Certitude ( de mon œil…)

      Je n’ai aucun respect pour ceux qui par leur interventions nuisent sérieusement à des âmes en recherche de Dieu qui passeraient sur ce site.
      Encore moins quand ils se foutent de la gueule du monde en faisant les juges au nom de Dieu alors que ce dernier ne les a missionnés en rien en ce sens.

      Qu’ils soient âgés ou pas ,croyez bien que je m’en fiche royalement.Cela ne leur donne aucune immunité a démolir l’œuvre de la grâce avec leur mentalité de pharisien.

      S’ils étaient devant moi, je les souffletterais pour qu’ils retrouvent de la sagesse que leur grand âge sont censés leur apporter ,un peu comme on gifle quelqu’un pour le ramener à la vie… LOL et LOL

      gnarc, gnarc, gnarc……😀

      euh….je suis gentille à part ça…..🙂

    • Le mauvais riche qui souffre cruellement dans les flammes c’est une métaphore aussi?

    • Ceux qui par leurs interventions..; que leur grand âge est censé leur apporter… » Corrections au cas où le professeur Fildefer passerait par là…..😉

  16. Une autre hérésie de Tania

    – « Maintenant , la thèse de l’enfer et autres simagrées religieux , je ne suis pas fan..ni adepte.Car il faut être con pour croire que le mal ayant été vaincu à la croix, Dieu va se faire dépositaire du mal après sa disparition ( car il a été vaincu) en perpétuant ses méfaits et faisant souffrir pour l’éternité ses créatures pour les punir. »

    ==> Dans l’évangile selon Tania pas d’enfer, pas d’étang de feu, pas de jugement et de colère à venir…pourquoi car pas de Bible mais seulement le dieu qu’elle se fabrique selon ses propres désir et sa démangeaison d’entendre des choses agréables qui ne la remettent pas en question.

    D’un côté elle dit que DIEU n’a pas crée l’homme et la femme pour qu’ils se livrent à de tels pratiques (ce qui est vrai), mais de l’autre elle oublie de souligner que pécher et manquer le but de DIEU pour les hommes, sans réconciliation nous conduit à une séparation éternelle de DIEU : c’est cela l’enfer. Qu’elle lise elle et ceux qui se fabriquent des faux idéaux sur DIEU seulement ce passage de Romain :

    « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »

    ==> Mais vu le crédit qu’elle accorde aux lettres de l’apôtre Paul je doute qu’elle y prenne garde.

    Peut être préfère-t-elle l’apôtre de l’amour :

    « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Apocalypse 20:14-15

    Ou le prophète Daniel :

    Daniel 12:2 « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. »

    Ou encore des paroles de JESUS lui même qui lui rappelleront que l’enfer est bien une réalité du jugement de DIEU

    « Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. » Marc 9:47-48

    L’enfer est décrit comme « un feu éternel » (Matthieu 25:41), « un feu qui ne s’éteint point » (Matthieu 3:12), « l’opprobre et la honte éternelle » (Daniel 12:2), un lieu où « le feu ne s’éteint point » (Marc 9:44-49) et « la ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1:9). Apocalypse 20:10 décrit l’enfer comme « un étang de feu et de soufre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20:10).

    Donc là encore la seconde mort c’est cela, et ne pas bénéficié de la présence de DIEU est encore une demi vérité pour décrire ce qui attend ceux qui ne seront pas réconciliés avec DIEU par CHRIST. Que DIEU fasse grâce et que son temps de patience ne soit pas vain envers nous-même et ceux qui ne connaissent pas DIEU, car Il veut que tous soient sauvés :

    « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3:9

    • @Stephane_P
      Si l’enfer n’existe pas, l’évangile est une sinistre imposture.
      Par ailleurs, les âmes sous l’autel, immolés à cause du témoignage, et dont on peut par conséquent estimer qu’elles sont sanctifiées à la fois par leur sacrifice et par la présence divine, qui réclament la juste rétribution par la vengeance implacable de l’Agneau, seraient-elles abusées ?
      Il serait surprenant que l’Éternel, qui n’a pas hésité à détruire intégralement l’humanité hormis une poignée de justes, n’accomplisse pas ce que Lui-même a décidé depuis l’origine, c’est-à-dire le châtiment éternel des anges rebelles et de toutes les âmes qui ont adhéré à leur
      révolte.Et il va sans dire que les inventions du type de l’extrême-onction, des messes en faveur des défunts, et des autres simagrées ne seront de strictement aucune efficacité face à la colère de l’Agneau.

    • euh…quand on est mort on est mort….monsieur  » je parle sans réfléchir rationnellement. »

      Par ailleurs « les pleurs et grincements de dents » dont parle la bible sont des images humaines de leur conception de l’enfer.
      Dois-je vous rappeler à vous qui commentez benoitement , que les corps de chairs, soit ils ne seront plus, soit si ils sont recréés pour les besoins du jugement, ils sont si fidèle au premier modèle,destructibles en quelques secondes donc ne peuvent pas bruler éternellement????inutile de vous dire que le système nerveux,siège de la douleur n’est pas non plus indestructible..;?

      Bref n’allez pas encore me mettre en colère , en faisant croire que Dieu va leur donner un corps et un système nerveux à tout épreuve des flammes pour qu’ils puissent « souffrir leur race » en punition à leur méfaits???

      Bon sang…..mais réfléchissez un peu avec vos neurones au lieu de tout gober sans la moindre investigation de votre sens critique!!!!!!

      Et d’ailleurs quand on parle de mort éternelle, on l’est encore plus car on n’est plus rien sans le souffle de Dieu qui retourne définitivement à lui.

      Dieu , celui que je connais , est saint et ne pourra souffrir les âmes qui se seront souillés sur terre car cela est incompatible à sa personne.

      Mais il n’est pas adepte au sadisme, or des âmes en souffrance éternelle est faire preuve de sadisme.
      J’ai pleinement confiance en sa justice ,elle n’est pas celle des hommes.
      Et Dieu n’est pas sadique ,en tout cas pas celui que j’adore.

      La seconde mort est la définitive non pas sans que le concerné ait pris la juste mesure de ses actes à la lumière de Dieu.

      Après ,il n’y a plus rien pour lui.

    • @TONNERRE DE BREST

      Apoc 20.10 ;15
      Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

    • Comment « la mort » et le « séjour des morts »
      peuvent-ils donc « être jeté » dans un quelconque « étang de feu »…???…!!!
      et de ce fait mourir ou souffrir pour l’éternité..!!!…???
      car ce ne sont pas des créatures vivantes
      mais en fait ce ne sont que des métaphores…
      Je ne crois pas du tout que Satan travaille « en tandem » avec Dieu
      pour faire souffrir durant l’éternité des hommes et des femmes
      qui ne savent ni ce qu’ils font ni ce qu’ils doivent faire vraiment…
      le pire des criminels, ici-bas sur cette terre,
      ne fera environ que tout au plus que 30 années de prison
      et notre Dieu et Créateur de toutes choses
      torturerait (avec l’aide des démons et de Satan)
      et ce pour toute l’éternité des enfants, des Ados, des jeunes gens et même des vieillards …???

    • Je suppose que votre conjoint ainsi que vos enfants
      que votre père et votre mère,
      que vos frères et vos sœurs, que vos cousins et cousines,
      que vos oncles et tantes, que vos collègues et vos amis
      ont tous reconnus Jésus Christ comme étant le seul fils unique de Dieu ,
      comme étant l’unique Sauveur et le Seigneur des vivants et des morts,
      comme étant Celui qui a donné sa vie sur une croix
      dans le but de payer notre rançon et notre dette
      et pour effacer par cet acte volontaire : tous nos péchés ,
      car si cela n’est pas ainsi ils seront donc « tourmentés » et « torturés »
      et ce pour toute l’éternité…!!
      cela doit très certainement vous empêcher de dormir et de manger
      ou peut-être que vous vous en foutez tout à fait…???
      car pourvu que votre petite personne
      ait les doigts de pieds en éventail pour l’éternité
      cette seule pensée vous rends donc vraiment si heureux que cela…!!!

    • fildentair : je constate que vous éprouvez une certaine satisfaction
      voire une certaine jouissance…
      à l’idée et à la pensée : que tous ceux et surtout toutes celles
      qui ne partagent votre doctrine biblique et votre interprétation des textes bibliques
      (qui est en fait pour vous : comme étant vraiment une réelle idole)
      finiront tous, à la fin de leurs existences terrestres,
      par être rôtis et par être torturés et tourmentés « aux siècles des siècles »
      pour toute l’éternité et ce sans aucune rémission de peine pour bonne conduite..

    • Et c’est un point essentiel en effet d’oser considérer la sainteté et la perfection de Dieu incompatibles avec cette allégorie où Dieu décide de ne pas ôter la vie par une véritable mort éternelle  » mais de torturer le diable avec les Demons et les êtres humains qui ont vécu dans le mal  »
      C’est un moyen odieux de montrer que la cruauté serait divine..

      Absurde ..complètement absurde.

      Ce qui me semble respectueux de la personne de Dieu :

      Il y aura un jugement de Dieu , il y aura une justice mais celle ci se fera à la révélation de l’extrême puissance de sa presence sainte : rien d’impur , aucune personne non justifiée par la foi en Christ ne pourra y subsister.

      Dans cette lutte contre Satan , on a presque à la lecture des chose à venir , l’impression que ce dernier est indestructible et que Dieu ne peut à la limite que  » le tourmenter dans un étang de feu et de souffre »
      Mais quel foutage de gueule!!!!

      Ce dernier mérite l’annihilation totale pour tout ce qu’il a semé . Et c’est ce qu’il lui adviendra.

      Je pense que les écrits de l’apocalypse traduisent un moment de la fin mais pas la destruction finale du mal.

      Détruire le mal, c’est détruire jusqu’à son existence et sa résurgence , et non pas garder un trophée  » souvenir » en immortalisant ce mal, quant bien même il  » serait tourmenté  » pour l’éternité .

      Mais c’est mon point de vue personnel bien sur, je ne le revendique pas de Dieu.J’espère fortement qu’il en tienne compte.

      PS: pour les relous qui me traiteraient d’apostate ou autre vilain mot, je leur répond que Dieu m’a donné la liberté de le penser et de le questionner sur des points que je trouve incohérents dans la bible…
      J’espère qu’un jour il me répondra clairement sur ces détails…car je ne peux croire que çe qu’il m’explique ou me montre clairement…

      Alors pouet, pouet, cammenber……

    • @ Fildentaire

      « Si l’enfer n’existe pas, l’évangile est une sinistre imposture. »

      ==> Ai-je dis quelque part qu’il n’existe pas ? Ou alors renchérissez vous sur ce que je viens de dire ???

    • @ Anabella

      « Je ne crois pas du tout que Satan travaille « en tandem » avec Dieu
      pour faire souffrir durant l’éternité des hommes et des femmes »

      ==> Vous avez raison, car satan lui même y sera jeté, donc la caricature du diable qui fait souffrir les âmes est une imposture de plus. Mais la souffrance, les pleurs et les grincements de dents sont bels et bien là, ne nous leurrons pas

    • @ Tania

      – « euh…quand on est mort on est mort….monsieur  » je parle sans réfléchir rationnellement. » »
      ⇒ Mais décidément croyez vous à la résurrection des morts madame le poussin des îles qui parle sans avoir lu sa Bible…

      Apoc 20.10 ;15

      « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »

      Regardez ce passage :

      «  Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apo 20:5-6
      Couplé avec celui-ci
      «  Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort. » Apoc 2:10-11

      ⇒ Vous voyez bien que la seconde mort correspond à une réalité après la résurrection de tous les morts. La première (les saints) et la seconde après le règne des milles ans. Qui souffre la seconde mort ? Celui qui n’est pas trouvé dans le livre de vie.

      « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apoc 21:8

      « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES….Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu; c’est la seconde mort. Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. » Apoc 20:10 / 14-15

      ⇒ Moralité, ceux qui vont dans l’étang de feu, sont ceux qui ont part à la seconde mort, ils subissent le châtiment éternel que personne ici ne souhaite à personne ! Alors ne prenons pas la Parole de DIEU à la légère et demandons lui la grâce d’être affermi dans notre foi.

      Daniel 12:2 « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte ÉTERNELLE. »

      ⇒ Alors la seconde mort est elle éternelle ou temporaire ? Pensez vous pouvoir balayer d’un revers de main ce que CHRIST lui même a dit ?

      « Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. » Marc 9:47-48

      ⇒ Là ou le ver ne meurt pas….Vous lisez j’espère au lieu de méprisez sans cesse vos interlocuteurs…
      – « Par ailleurs « les pleurs et grincements de dents » dont parle la bible sont des images humaines de leur conception de l’enfer. »

      ⇒ Non c’est l’image de ce que dit DIEU dans sa Parole par JESUS CHRIST de ce qu’est l’enfer, là ou le vers ne meurt pas (savez vous lire ?)

      Je vous en remets puisque vous connaissez si bien votre Bible :

      Matthieu 25:46
      « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

      Ésaïe 66:24
      « Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur. »

      Jean 5:29
      « et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

      ⇒ S’il y a résurrection pour les uns pour la vie éternelle forcement les autres ressuscitent pour quelque chose également d’éternel, sinon le jugement et la résurrection ne servent à rien, autant rester mort, et les pleurs et les grincements de dents ne signifient rien.

      Jean 3:36
      « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

      ⇒ Oh encore un verset après celui tant connu de l’amour de DIEU qui parle justement de la colère de DIEU…Oh pardon j’ai dit un gros mot, ceci n’est pas dans votre évangile raccourci et tronqué, la colère n’est pas dans le caractère de votre divin à votre image

      – « Dois-je vous rappeler à vous qui commentez benoitement , que les corps de chairs, soit ils ne seront plus, soit si ils sont recréés pour les besoins du jugement, »

      ⇒ Non seulement vous ne me rappelez rien mais cela va seulement dans le sens de mon interprétation des écritures. La résurrection des justes et des injustes (Actes 24:15) permet précisément cela.

      – « Bref n’allez pas encore me mettre en colère , en faisant croire que Dieu va leur donner un corps et un système nerveux à tout épreuve des flammes pour qu’ils puissent « souffrir leur race » en punition à leur méfaits??? »

      Mettez vous en colère et déchirez votre Bible, car manifestement vous démontrez par vos précédents commentaires et pseudo répondes à mon égard que vous sélectionnez soigneusement les rare passages de la Bible qui vous intéressent y compris LES PAROLES DU MAITRE….C’est votre problème prenez vos responsabilités et interrogez DIEU si réellement vous le cherchez.

      – « Dieu , celui que je connais , est saint et ne pourra souffrir les âmes qui se seront souillés sur terre car cela est incompatible à sa personne. »

      ⇒ En effet le DIEU que vous connaissez, est un DIEU qui n’est ni juste, ni dans la Bible mais que vous vous construisez par votre imagination, mais manifestement vous ne connaissez rien de la croix, la réelle remise en question même après des années de « pseudo connaissance de je ne sais quel dieu »

      – « La seconde mort est la définitive non pas sans que le concerné ait pris la juste mesure de ses actes à la lumière de Dieu. »

      ⇒ Non, raisonnement pas du tout logique. La première vie est temporaire, la seconde (après la première résurrection) est éternelle. Il en est de même de la mort. Les uns ressuscitent pour la vie et les autres pour la mort ceci est clair et ne fait l’objet d’aucune ambiguïté. D’ailleurs à quoi bon ressusciter ceux qui ne sont pas dans le livre de vie pour les faire mourir en suite ? Vous réfléchissez parfois « l’intelligence faite femme » ?

      == Démontrez moi Bible en main que j’ai tord concernant la mort éternelle (ou châtiment éternelle)…Sinon ne me répondez pas, c’est fatiguant et inutile, d’autant que votre logique est d’un flou artistique remarquable.

    • « Il serait surprenant que l’Éternel, qui n’a pas hésité à détruire intégralement l’humanité hormis une poignée de justes, n’accomplisse pas ce que Lui-même a décidé depuis l’origine, c’est-à-dire le châtiment éternel des anges rebelles et de toutes les âmes qui ont adhéré à leur
      révolte »

      ==> Exactement Fildefaire, d’ailleurs en Matt 24 / Luc 21 il est précisément question de « comme du temps de Noé », c’est à dire à l’aube d’un jugement intégral.

      Du reste si la mort est le dernier ennemi vaincu, alors précisément il s’agit donc d’un autre type de mort (je parle de la seconde), non physique mais spirituelle, non ponctuelle mais permanente…

      A bon entendeuse

    • @ Fildeferiste

       » Par ailleurs, les âmes sous l’autel, immolés à cause du témoignage, et dont on peut par conséquent estimer qu’elles sont sanctifiées à la fois par leur sacrifice et par la présence divine, qui réclament la juste rétribution par la vengeance implacable de l’Agneau, seraient-elles abusées ?  »

      Mince alors, je croyais que ces âmes , touchées par la grâce sur terre , avaient trouvé la force de PARDONNER leurs ennemis…?

      Vous vous foutez de ma gueule là en fermant vos yeux sur l’essence purement et vilement humaine de ce désir de vengeance de ces âmes soit disant  » sanctifiées »?

      @ Stephane-P

      Je vous remercie de me dire ce que je connais deja des écrits bibliques.

      Mais bon..parsemons les d’un peu de rationalisme..

      Ok, il y aura une deuxième résurrection car il est nécessaire que tous prennent la pleine mesure de çe qu’ils ont semé de bien ou de mal au cours de leur vie…

      Mais il n’est écrit nul part clairement qu’ils auront un corps de chair et de sang …et que ces corps auront un degré de pourrissement tel que les vers qui auront commencé à les ronger seront vivants éternellement …
      Bref mon esprit rationnel a du mal à comprendre le truc: le boulot des vers c’est de manger la chair , donc cela signifierait que Dieu leur permettrait de bouffer la chair vivante et ensuite que cette chair se reconstruirait a l’infini pour que ces vers aient une raison valable de rester éternellement ?????

      Mais vous aussi, vous vous foutez de la gueule en faisant le simplet ??????,

      Je pense que toutes ces choses sont à la mesure de l’imagination de ceux qui appréhendent la vision d’un Dieu qui punit les âmes pêcheurs avec des notions humaines pour qu’ils puissent s’en accaparer avec leur intelligence humaine….

      Ils auraient pu au 21 eme siècle apporter leur contribution dans la clip de Michael Jackson d’ailleurs… LOL

      Écoutez , ce n’est pas le nombre de répétitions d’horreurs sur une personnalité de Dieu qui serait sadique à l’extrême , dépositaire des moyens de Satan ( bin oui je pousse jusqu’au bout les conséquences de vos croyances! : les versets que vous me citez sur son dos en font un Dieu à l’égal du mal dans l’utilisation de la souffrance et de la haine ..
      Et cette haine , dans vos exemples ne serait même plus celle du péché mais celle de ses créatures fautives puisqu’il s’attaquerait a faire souffrir éternellement leurs corps avec des vers éternels ( purée , le kiffe pour ces vers vous trouvez pas? : Ils ont pu bénéficier de la vie éternelle ces lascars!!😉 )

      Bin les zozios…c’est ce que vous appellez connaître Le Grand Dieu créateur de l’univers qui a aimé jusqu’à la folie de la çroix sa créature terrestre…!

      Vous vous foutez vraiment de ma gueule pour le coup…..

      Et vous serez de ces saints qui viendront manger des pop corn( éternels) devant l’écran des souffrances éternelles de ces âmes perdues?
      Bin je vois Fildefer faire la danse des canards et pouffer de rire en voyant un ami d’antan dans le lot des « pas de chance » hurler ses tourmentés en le regardant et louant Dieu pour sa vengeance sainte!!!

      Euh…bin je vais vomir là….

      Mais secouez vos neurones bon sang!!!

      La justice de Dieu est parfaite , et j’ai pleinement foi en celui qui a salit temporairement sa sainteté en se chargeant de nos souillures pour en triompher, pour vous dire qu’il triomphera aussi de ces images de psychopathes font vous l’affublez avec vos cerveaux avides de sang et de vengeance humaine…

      Tiens..tiens…serais-je traitée d’hérétique si je vous fais que beaucoup d’hommes de la bible ont pensé Dieu dans le prisme déformé de leur âme pécheresse quant à sa justice?

      Bon..,encore une fois, je porte à l’attention de tous, ces réflexions qui s’inscrivent encore dans mon cheminement dans la connaissance parfaite Dei grand Dieu créateur de l’univers…

      En tout cas…ce qui émane de pourriture dans votre tableau..n’est pas lui, cela d’autre à l’esprit de celui qui pense réellement Dieu et qui n’agit pas comme un religieux….

      Vous avez raison ..on en reste là…..

    • @ Croassez dans la connaissance de sa volonté …
      « Mince alors, je croyais que ces âmes , touchées par la grâce sur terre , avaient trouvé la force de PARDONNER leurs ennemis…? »
      Peut-être que l’apôtre Jean avait oublié son sonotone, et a mal compris ? Ou peut-être que c’est tonton Lulu, vous savez, l’ex-accordéoniste-chef de chœur céleste, qui l’a arnaqué en lui projetant un filmos qui était en fait un fake, et que le pauv’Jeannot a recop’, et que tout le monde a avalé tout cru ? Vous avez bien fait d’en parler : j’arrache illico Apo 6.9. C’est évident que c’est des craques.
      « Mais bon..parsemons les d’un peu de rationalisme.. »
      C’est rationnel que le soleil s’arrête dans le ciel, ou qu’il recule ? Cela a pourtant eu lieu.
      « Bin les zozios…c’est ce que vous appellez connaître Le Grand Dieu créateur de l’univers qui a aimé jusqu’à la folie de la çroix sa créature terrestre…! »
      Vous avez remarqué qu’une première fois Il a gommé tout, sauf huit personnes, a voulu le réitérer en ne gardant que Moïse, et a annoncé par le Saint Esprit qu’il va procéder de même à la fin des temps, mais par le feu et non l’eau ?
      « La justice de Dieu est parfaite  »
      Certes ; c’est pourquoi Jésus a dit que ses frères et sœurs sont ceux qui font la volonté de Dieu. Point.
      Je n’ai pas vu non plus Abraham, père emblématique des croyants, reprocher à l’Éternel son carnage de Sodome et Gomorrhe pour deux ou trois malheureux clampins qui manquaient pour avoir les dix de son deal.
      Donc danse des canards, vraisemblablement pas, adoration de la vengeance éclatante de l’Éternel et de la manifestation de Sa gloire, certes oui. En s’y prenant à temps, il doit rester des fauteuils d’orchestre…

    • @Eclair et Paris-Brest
      « Bref n’allez pas encore me mettre en colère , en faisant croire que Dieu va leur donner un corps et un système nerveux à tout épreuve des flammes pour qu’ils puissent « souffrir leur race » en punition à leur méfaits??? »
      Ben j’espère bien ; sinon, à quoi sert de croire ?
      Quand je lis « pleurs et grincements de dents éternels », quand bien même j’imagine sans grand peine que le corps mortel est vite délivré, je comprends clairement que l’Éternel va créer un état particulier pour que Sa Parole s’accomplisse, car elle ne retourne jamais à Lui sans effet. Dont châtiment éternel douloureux, sans contredit. Et personnellement, cela ne me pose aucun problème : je n’ai jamais prié pour la conversion de Satan, ni de ceux qui le suivent.

    • Il y a eu un vrai travail de sape du correcteur dans mon com ci-dessus, de ce que je lis…

      Voilà je corrige le truc pour le rendre lisible et compréhensible :

      @ Stephane-P

      Je vous remercie de me dire ce que je connais deja des écrits bibliques.

      Mais bon..parsemons les d’un peu de rationalisme..

      Ok, il y aura une deuxième résurrection car il est nécessaire que tous prennent la pleine mesure de ce qu’ils ont semé de bien ou de mal au cours de leur vie…

      Mais il n’est écrit nul part clairement qu’ils auront un corps de chair et de sang …et que ces corps auront un degré de pourrissement tel ,que les vers qui auront commencé à les ronger seront vivants éternellement …
      Bref mon esprit rationnel a du mal à comprendre le truc: le boulot des vers c’est de manger la chair , donc cela signifierait que Dieu leur permettrait de bouffer la chair vivante et ensuite que cette chair se reconstruirait a l’infini pour que ces vers aient une raison valable de rester éternellement ?????

      Mais vous aussi, vous vous foutez de ma gueule en faisant le simplet ??????,

      Je pense que toutes ces choses sont à la mesure de l’imagination de ceux qui appréhendent la vision d’un Dieu qui punit les âmes pêcheurs avec des notions humaines pour qu’ils puissent s’en accaparer avec leur intelligence humaine….

      Ils auraient pu au 21 eme siècle apporter leur contribution dans la clip de Michael Jackson d’ailleurs… LOL

      Écoutez , ce n’est pas le nombre de répétitions d’horreurs sur une personnalité de Dieu qui serait sadique à l’extrême , dépositaire des moyens de Satan ( bin oui je pousse jusqu’au bout les conséquences de vos croyances! : les versets que vous me citez sur son dos en font un Dieu à l’égal du mal dans l’utilisation de la souffrance et de la haine ..) qui me convaincra de la crédibilité de cette personnalité ,tant elle est incompatible avec ses actes de compassion et de sagesse d’avant.
      Et cette haine , dans vos exemples ne serait même plus celle du péché mais celle de ses créatures fautives ,puisqu’il s’attaquerait a faire souffrir éternellement leurs corps avec des vers éternels ( purée , le kiffe pour ces vers vous trouvez pas? : Ils ont pu bénéficier de la vie éternelle ces lascars!!😉 )
      Bin les zozios…c’est ce que vous appellez connaître Le Grand Dieu créateur de l’univers qui a aimé jusqu’à la folie de la çroix sa créature terrestre…!

      Vous vous foutez vraiment de ma gueule pour le coup…..

      Et vous serez de ces saints qui viendront manger des pop corn( éternels) devant l’écran des souffrances éternelles de ces âmes perdues?
      Bin je vois déjà Fildefer faire la danse des canards et pouffer de rire en voyant un ami d’antan dans le lot des « pas de chance » hurler de tourmente , le regarder en louant Dieu pour sa vengeance sainte!!!

      Euh…bin je vais vomir là….

      Mais secouez vos neurones bon sang!!!

      La justice de Dieu est parfaite , et j’ai pleinement foi en celui qui a salit temporairement sa sainteté en se chargeant de nos souillures pour en triompher, pour vous dire qu’il triomphera aussi de ces images de psychopathes dont vous l’affublez avec vos cerveaux avides de sang et de vengeance humaine…

      Tiens..tiens…serais-je traitée d’hérétique si je vous dit que beaucoup d’hommes de la bible ont pensé Dieu dans le prisme déformé de leur âme pécheresse quant à sa justice?

      Bon..,encore une fois, je porte à l’attention de tous, ces réflexions qui s’inscrivent encore dans mon cheminement dans la connaissance parfaite du grand Dieu créateur de l’univers…

      En tout cas…ce qui émane de pourriture dans votre tableau..n’est pas lui, c’est clair pour l’esprit de celui qui pense réellement Dieu et qui n’agit pas comme un religieux….

      Vous avez raison ..on en reste là…..

    • @ Fildeferiste

      Alors là , pour votre humour sarcastique c’est un :

      😄😂😂

      Mais..hum..hum…,redevenons sérieux , Il est inconcevable pour moi que Dieu fasse souffrir éternellement sa créature pour se  » venger  » car il n’a pas besoin de se venger ,il est Dieu.Quand à venger ses autres créatures qui ont souffert , là aussi , ça me pose un souci dans ma profonde considération de sa perfection….. ( pensive..)

      Je sais qu’il y aura une justice, mais ce sera une justice parfaite , pas celle de la pensée des hommes .

      Apocalypse est une allégorie comme le livre de la genèse ….

      La sainteté de Dieu est dévastatrice et elle met le mal face à lui même afin qu’il prenne la mesure de lui même ,c’est pourquoi il y a eu ces images fortes de souffrances imagées mais  » pour des siècles et des siècles « : je suis sceptique.

      Quelque chose me dit que la justice de Dieu a été juste mise au niveau de la vile pensée humaine dans cette histoire et cela je me permet de le dire an nom du profond respect que j’ai de sa sainteté .

      Vous..sur un fauteuil en train de regarder votre ami d’antan  » pas de chance » hurler de souffrance parce qu’il a fait le con en jouant à  » j’ai pas besoin de Christ dans ma life »?
      Vous mentez mal……vous serez plus à genoux en train de supplier celui à qui vous avez donné ce rôle de sadique de l’achever puisqu’il a pris la pleine mesure de son erreur….

      Ou bien si c’est pas le cas c’est que vous êtes un monstre…😦

      Là où nous sommes d’accord, c’est que moi aussi, je n’a jamais prié pour que Satan é convertisse mais plutôt qu’il soit anéantit par Dieu jusqu’à la dernière parcelle d’énergie obscure.
      Aussi la perspective qu’il soit encore de la partie pour l’éternité même s’il souffre, m’insupporte .

      En tout cas, je sais que Dieu m’a entendu dans ma volonté de défendre sa beauté et sa perfection.

      Le reste , je m’en fiche.

    • Vraiment les Tania et compagnies sont fatigantes à toujours remettre en cause la PAROLE de DIEU.

      Les hommes abusent de la Grâce de Dieu, s’habituent à la Grâce de Dieu, croient que la Grâce de Dieu est un dû, et quand la Colère de Yahwe se déchaîne, ils trouvent injustes que Jésus-Christ se mette en Jugement.

      Dieu a-t-il déjà envoyé la fameuse « énergie d’erreur » (Darby) autrement traduit la « puissance d’égarement » (Segond), dont Il a prophétisé dans de Saintes Écritures , afin que ces personnes soient autant emprunt de l’esprit de l’erreur ?

      C’est agréable de lire quelques interventions de « Stephane P » qui, semble-t-il, est attaché à l’orthodoxie doctrinale et à la vérité scripturaire. Je ne traîne plus trop souvent sur ce site mais les quelques fois où j’y fais un tour, ça change de l’hérésie évangélique populaire.

    • @ Prince de yehoshua

      Euh….pourquoi un titre ronflant comme pseudo pour poster un com vide d’arguments mais juste propagandiste des  » je crois tout ce qu’on me dit sans réfléchir parce que mes neurones sont déconnectés « ???

      euh..la prochaine fois, postez une photo de vous avec vos habits de Bishop pour en jeter d’avantage dans la bêtise …
      😉

    • @Tania

      Et qu’est-ce que le « je crois tout ce qu’on me dit » ?

      Je lis vos interventions chaque fois depuis de très nombreux mois sur ce site. La conformité à Jésus-Christ n’est pas votre soucis premier et la vérité doctrinale ne vous anime guère. Vous préférez la philosophie des hommes (tels que les témoins de jéhovah) au lieu de vous référer aux propos du Maître même, le Christ Jésus.
      Bientôt, peut être, par un excès de simpliste philosophie poste-moderniste, direz-vous que Dieu n’existe pas car il y a trop de mal sur terre ??

      La Bible en occident est facile d’accès, n’hésitez pas à en vous procurer une !

    • @Tania

      Et pourquoi vide d’argument ?

      En fallait-il ? Alors que plus haut Stephane P (et peut être fildeferiste, je ne me rappelle plus) a donné des arguments bibliques ?…

  17. @TONNERRE DE BREST
    Vous avez écrit ‘’En fait, dans les deux cas, c’est utiliser pleinement la notion de » rater le but » : signification du péché , c’est à dire , passer à côté de la volonté de Dieu pour sa créature, en utilisant des » voies détournées « ‘’
    J’aime
    En revanche idiot, con, bête …..
    J’aime pas
    Vous seriez une bonne source d’édification si vous abandonniez ces mots pénibles

    • Je m’en fiche un peu voyez-vous.C’est pas mon objectif d’être vue avec un rayon de lumière autour de la tête .

      J’eclate ceux qui se foutent de Dieu , pas par jeu, mais par enjeu.

    • « J’eclate ceux qui se foutent de Dieu , pas par jeu, mais par enjeu. »

      ==> Vas y viens je t’attends di oualla !! 😉

    • En tout cas, Dieu a éclaté les homosexuels de Sodome et Gomorrhe, et c’est ce qui importe d’être retenu. On attend la prochaine rétribution.
      « Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
      Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. » (Apo 22 :10-12)

    • @ Stephane-P
      😉

  18. Dieu est amour, on ira tous au paradis

    • @ solidariteblog

      D’autres pensent et croient que plus de 90 % des hommes et des femmes
      de cette planète : iront dans un lieu de tortures et de tourments éternels….
      cela ne vaut vraiment pas mieux que de croire que tous les humains
      iront tous dans un quelconque paradis…!!!

    • Euh…non….ceux qui n’ont pas été justifié par Jesus , ne résisteront pas à la presence du Dieu trois fois saint.

      Vous avez trouvé votre credo écrit sur un papier enveloppant un Kinder Bueno?

      Ouvrez les yeux de votre cœur , et cherchez la réponse en questionnant Jesus ……au lieu de faire l’autruche.

    • Nos esprits sont tellement opposé. Quand je parcours ce blog, c’est un constat. Péché? pas péché?
      Alors ont fait plaisir, comme le chanteur le disait: « On ira tous au paradis » mais je sais que c’est pas vrai. Il faut accepté la différence et l’évolution des pensées humaine sur ce qui est bon ou pas, péché ou pas. Mais la Parole de Dieu est une vraie épine pour ceux qui ont la libre pensée. La Parole ne change pas. Ce que Dieu a dit hier et ce qu’il a condamné hier, il le condamne encore aujourd’hui

      Soyez bénis

    • @ Annabella,

      En ce qui concerne le nombre personne n’a statué et ce n’est pas à nous de le faire sachant que DIEU voudrait que TOUS soient sauvés.
      Pour le reste j’ai mis suffisamment de versets qui parlent d’eux-même. Choisissez au dieu auquel vous voulez croire, s’il est en dehors de la Bible faites comme Tania fabriquez vous celui qui vous convient, mais ce ne sera que du vent. Et c’est versets se passent d’interprétation, ils sont univoques pour quiconque a un minimum de logique, d’intelligence et d’honnêteté intellectuelle…

  19. le mot évangélique est vidé de tout contenu signifiant

    • Exact, en fait l’évangile sans colère de DIEU et jugement dernier, n’a aucun sens, il n’est plus du tout une bonne nouvelle, et si les Tania se mettent à prêcher leur évangile, il n’y aura à coup sûr aucune conversion (réelle), car l’Esprit de DIEU agit avec la Parole et non à l’encontre de cette dernière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :