Remy Bayle / Vous prendrez bien un p’tit vaccin… contre le véritable Evangile ?

Savez-vous comment cela se fabrique ? Wikipédia nous explique : La vaccination est un procédé consistant à introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme vivant afin de créer une réaction immunitaire positive contre une maladie infectieuse.

La substance active d’un vaccin est un antigène dont la pathogénicité est atténuée, destiné à stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réaction immunitaire primaire permet en parallèle une mise en mémoire de l’antigène présenté pour qu’à l’avenir, lors d’une contamination vraie, l’immunité acquise puisse s’activer de façon plus rapide et plus forte.

Autrement dit, pour que Rantanplan puisse comprendre, vous prenez le virus, vous lui ôtez de sa force et l’injecté dans le corps, ce qui permettra un « réveil » contre le « virus boiteux » de la part des anticorps ; Quand une véritable infection se produira, les anticorps vont s’unir et abattre le vrai virus.

Mes chers amis, ces derniers temps, j’ai en quelque sorte jeté un pavé dans la marre. Je suis en quelque sorte le vilain petit canard qui ne veut pas barboter dans la marre, et j’ai souligné, dans les réseaux sociaux, entre autre, l’importance de soumettre nos croyances au test de la Parole de Dieu. Loin de moi d’être légaliste ou présomptueux, mais tout de même !

Et alors que je ne faisais que démontrer l’incroyable subtilité de l’idolâtrie et de l’hypocrisie ambiante, j’ai découvert que le Corps du Christ a été vacciné contre l’Evangile… Si si ! Au nom de l’amour et de l’unité, on ne supporte plus la vérité ! Ou bien alors on reconnaît : « oui ! oui ! tu as raison c’est la vérité mais… » Mais quoi ? La vérité n’est plus bonne à dire ? Je vous dis que l’Eglise a été vaccinée contre le véritable Evangile !

L’Evangile est un édit royal qui ne souffre aucun changement. Paul lui même jeta l’anathème contre quiconque oserait en changer les termes. Je rappelle à mon lecteur, que l’Evangile n’est pas un sentiment, ni une philosophie à faire évoluer au gré des modes sociétales, mais que c’est le message éternel, la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. L’Evangile est une Parole qui vient d’un autre monde pour nous « CONTAMINER » AVEC LE CIEL ET NOUS SAUVER DE LA PIRE DES MALADIES : LE PÉCHÉ !

Nous sommes pourtant bien averti non ?

« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. (Matthieu 13 : 24 et 25)

Cette ivraie est ce faux évangile, ce virus dont la force a été ôtée et ensuite injectée dans le Corps qui est l’Eglise. Les siècles ont passé, et le Corps s’est habitué à ce lait frelaté, qui se présente sous diverses formes de compromis avec la Vérité.

Le Virus du Ciel est à l’Evangile de Jésus-Christ, ce que son vaccin est à l’Unitisme, (du nom que j’ai décidé de lui donner.)

L’unitisme est particulièrement séduisant, faisant appelle aux émotions, à l’amour, produisant des « ondes positives ». C’est bien vrai que c’est mieux de danser ensemble joyeusement pour Jésus, que de se faire la guerre et s’étriper comme par les siècles passés. Seulement voilà : L’unitisme conditionne la prédication de l’évangile en évitant soigneusement d’aborder les sujets qui fâchent. Or justement, ces sujets SONT DES FONDEMENTS DU ROYAUME DE DIEU. ! (Baptême, idolâtrie, renoncement aux œuvres mortes)

Alors que les années passent, les gens qui découvrent Christ au travers de l’Unitisme, sont plongés dans un bain de l’âme, et sont privés d’être bâti sur les vrais fondements apostoliques et prophétiques de la Parole de Dieu. Vous avez ainsi des gens qui ne prendront pas le baptême par immersion, qui ne cesseront de prier les morts (spiritisme), qui continueront à vivre dans des cultes idolâtres que Dieu condamne clairement dans sa parole, et dont il avertit des conséquences éternelles. Et combien même, s’ils se convertissent à la religion évangélique, ils restent des adhérents d’une religion de l’âme.

Alors que vous tenteriez de les avertir, ils vous traiteront comme leur pire ennemi, pensant que vous leur apportez un faux évangile, du poison, que vous les méprisez, que vous les haïssez, que vous vous moquez d’eux. Tout se passe comme ces gens tombés amoureux d’un gourou de secte, et quand vous leur faites remarquer les abus dont ils font l’objet, ils se retournent contre vous, avec un sentiment d’indignation… Ils sont VACCINÉS CONTRE LA VÉRITÉ !

Désolé, mais si le chef de mon église embrassait du sang de cadavre, pour le liquéfier… SI je le voyais se prosterner devant une statue, puis l’embrasser et lui parler, je ne resterai pas une seconde de plus sous son influence. Si je voyais mon pasteur faire alliance avec un pratiquant de ces choses, je prendrai clairement POSITION CONTRE. J’ai reçu le bon vaccin, le vaccin contre le mensonge. Ce vaccin est l’EVANGILE ! Amen !

Le conflit vient donc non de ceux qui n’aiment pas l’unitisme, comme si ils n’aimaient pas l’unité ! Car qui n’aiment pas l’unité si ce n’est le diviseur, le DIABOLOS ? Or le diviseur joue un double jeu : Il jette le trouble et la division dans l’Eglise par ses semences de fausses doctrines lesquelles sont défendues par les unitistes, puis ensuite, le diable fait accuser les autres qui veulent le dénoncer dans ses méfaits… Il gagne sur les deux tableaux. Il embarque les idolâtres et les hypocrites et bloque la vraie prédication qui aurait pu bouleverser les villes et la nation, si tous les vrais prédicateurs avaient fait front ensemble contre le péché. C’est un fin stratège, je dois l’avouer ! L’Unitisme consiste donc à mettre l’Unité au dessus de la Vérité. Le prétexte étant l’amour. Mais Jésus n’est pas venu rendre témoignage à l’amour…

Jean18:37
« …Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. »

Aux pieds Rantanplan ! La bataille est CONTRE LE MENTEUR non contre ses victimes. Nous n’avons de puissance QUE POUR LA VERITE. Là où nous avions besoin de REPENTANCE, nous avons reçu un vaccin contre… Vite retournons à SA PAROLE.

Jean 17:17
« Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité ».

REMY BAYLE

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :L'Eglise, Religions, Science & Médecine, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

249 réponses

  1. MA-GNI-FIQUE !!!! Un très Grand AMEN RÉMY la c’est un vrai positionnement .

    ça me fait penser à une image qui m’avait été prophétisée devant ceux qui m’avaient fait tant de mal et que le prophète à tout de suite repérer.

    Voilà ce qu’il m’a prophétisé .

    vous êtes une perle de grand prix , vous êtes recouverte de nacre de la tête au pied.

    Puis il s’est tourner vers ceux de l’union de prière de Charmes et ceux du filet du maître présent dans cette réunion pour Israël à Nîmes .

    Quand Dieu place une personne dans un lieu pour amener la vérité qui dérange, les religieux introduisent dans la vie de cette personne une saleté pour lui nuire et la détruire (virus) puis d’un coup de pieds (il avait fait le geste) la renverse et la piétine la laissant pour morte.

    Mais la personne qui a été choisi par le Seigneur pour amener la vérité , prend cette saleté et se met à travailler pour purifier ce qui devait la tuer et en fait une perle de nacre de grand prix .
    Cette sœur par la pureté de son cœur a transformé le mal qui lui a été fait en un cœur pur et sanctifié.

    Autant vous dire qu’il y a eu un très grand silence dans la salle, mais ils ne se sont pas repentis pour autant (les équipes de Jacquemus et PDM )

    Ce prophète que je voyais pour la 1ère foi, vit en Israël (sa femme est juive) et il avait été invité par le renouveau charismatique, pour enseigner pendant l’une des conventions charismatiques de juillet à Gagnières .
    Puis juste après la fin de cette convention, il était venu le dimanche, animer cette rencontre spécial Israël à Nîmes.

    Il s’agit de Tony Sperandeo (Israël)

    http://www.lafree.ch/a-voir-et-entendre/item/2872-faire-le-choix-du-pardon

    • @cocoricote
      Est-il possible d’être baptisé en Votre Sainteté ? Je réalise que finalement, je n’ai pas tant besoin de Djiz que ça.
      Rémi va bien ? Toujours docile ?

    • Fildurazoir Philippe Signoli

      Nous allons très bien Philippe Signoli , Dieu poursuit son œuvre de sanctification et de consécration dans notre vie soyez en assurés .

    • Ici en tout cas, on comprend bien que certains aient eu des doutes quant à la parole du dit « prophète » à votre égard…

    • Martinette s’élague le blase comme on se coupe la barbe?
      Buffon (Georges, pas Gianluigi) avait bien raison, lui qui usa des nuits blanches à essayer de saisir le modus operandi du Souverain fabricateur: le style, c’est l’homme.
      Ô idiosyncrasie en trébuchements de mots… Certainement une couleur singulière dans la trousse à crayons de Celui qui fit l’ekklesia.

    • ntjufen à l’école du Messie

      Ô idiosyncrasie en trébuchements de mots… Certainement une couleur singulière dans la trousse à crayons de Celui qui fit l’ekklesia.

      Vous ne pouviez pas mieux dire ….nous sommes uniques, y compris dans nos comportements. J’ai donc le mien, unique , qui demande à être respecté.

    • @Martine Galland
      « qui demande à être respecté. »
      Un comportement respectable suscite, en principe, le respect. Mais pas nécessairement, l’histoire de l’Église étant pavée de contre-exemples. Un dysfonctionnel, en revanche, appelle a être amendé, c’est pourquoi j’y appelais, ce que vous prîtes pour malédiction, laquelle semblerait vous être coutumière.

    • Finalement , peut il nous dire de quand date sa conversion?Le sait il ? Est il réellement converti?

      L’était il, il y a quelques années en arrière, lorsqu’il était profondément idolâtre marial?
      —-« car moi aussi il y a quelques années en arrière, étant profondément idolâtre marial, je fûs très mal à l’aise face à la vérité biblique, jusqu’à ce que je m’aligne. Je ne pouvais supporté le discours « évangéliques » radical… »—-

      Lorsqu’il était encore profondément idolâtre marial, ce sont des moines qui l’accueillirent plusieurs mois alors qu’il sortait de la prison de la drogue.
      Se pensait il sauvé à ce moment là?
      Il semblerait que non puisqu’il vous explique que :
      —« Mais une autre prison m’attendait, celle de la religion et de l’idolâtrie et de celle-ci aussi CHRIST M’EN A DÉLIVRÉ. »—-

      A quel moment considère t-il être sauvé?

      A t-il été converti en 1985 lors du passage en France du sataniste Billy GRAHAM?
      —« Il faut savoir par exemple que je suis moi-même un fruit du passage de Billy Graham en France en 85, alors qu’il ne ma jamais vu et que je ne savais pas qui il était et quoique ce soit de lui, mais l’impact de son passage sur le pays à vu beaucoup d’âmes sauvées, … »—-

      Pas besoin de vous dire ce qui lie le sataniste GRAHAM au vatican actuel.D’ailleurs au sujet du Pape , Rémy BAYLE écrit dans son article:
      — » Ces mouvements œcuméniques auraient-ils quelques intentions cachées, comme ceux du Pape, qui sous couvert d’unité, s’en va en mode « récupération-mine-de-rien » ? « —
      Observez comment il tire à raison sur le Pape et ne trouve toujours rien à redire sur son père spirituel Billy GRAHAM……qui lui même considère le Pape comme étant le plus grand évangéliste!

      Alors, sera t-il enfin sauvé un jour notre Rémi BAYLE ?
      Il n’en est pas certain puisqu’il vous avoue aujourd’hui que:
      —-« quand je lis ma Bible et que je regarde ce qu’on en fait aujourd’hui, y compris dans bien des milieux charismatiques, je me demande bien pourquoi nous prêchons encore l’Evangile ? « —
      et que :
      —« Il est vrai que dès ma conversion il y a plusieurs années, je subis de différente manière, l’influence plus ou moins imposée de cette forme de pensée, et qui comme à chacun, s’impose par le poids d’influences des dénominations qui gardent le contrôle. »—
      Là , on sent qu’il évolue, mais demandera t-il à ces protestants ou évangéliques soi disant nés de nouveau de quitter leurs organisations religieuses ?
      En tout cas il ne se gêne pas de leur demander pourquoi ils ont quitté le catholicisme.
      —-« Vous les évangéliques, qui « aimez » tant les catholiques, (vous avez raison d’aimer, même vos ennemis bien sûr), pourquoi avez-vous quitté le catholicisme ? Répondez donc à cette question ! « —

      Il vous dit qu’en tant que catholique il était très mal à l’aise avec la vérité biblique jusqu’ à ce qu’il s’aligne sur le discours « évangélique » radical.
      Admettons , mais alors puisque, avec ces organisations religieuses au discours évangélique plus radical, il se demande bien pourquoi il prêche encore l’évangile , pourquoi ne les quitte t-il pas comme il avait quitté le catholicisme?
      Est ce le poids d’influences des dénominations qui en gardent encore le contrôle?
      Rémi BAYLE, le globe trotter , refuse de se convertir et retarde ce moment en gaspillant son temps par la rédaction d’articles tentant des paraboles foireuses (celle du crabe comme celle du vaccin) ou par ce qu’il appelle ses missions évangéliques mondiales. Dernièrement il était en Cote d’Ivoire , accompagné du petit gourou ivoirien de la secte Mission Internationale Roi des Rois sévissant à Nantes. Je vous invite à visionner ces vidéos youtube où vous verrez l’artiste de variétés en train de danser au rythme de la musique satanique.

    • @Courtille
      A priori, rien dans Rémy Bayle ne montre qu’il n’est pas converti…
      Par contre, celui qui maudit Israël sera maudit. Merci donc de laisser vos commentaires fielleux au placard, ils nous polluent.

  2. C’est quoi l’unité ?

    Billy Graham (je cite de mémoire) : « plus nous nous unirons au Christ, plus nous serons près les uns des autres ».

    L’Église (= « appelé hors de »), c’est l’ensemble de ceux qui sont appelés hors du monde, du péché et du diable.

    Les unitistes (pour reprendre ce néologisme baylien) existent depuis la nuit des temps (pour ne pas dire la période obscure), ont sévi à l’époque de Paul et juste après (il y avait déjà les ferments de la big religion qui allait venir) et sont en fait tolérés par Dieu afin de faire le tri entre ceux qui aiment la Vérité et les pseudo.

    C’est cela qu’il faut comprendre : ces personnes sont utiles au grand tri (traduit par « jugement » dans nos bibles). Il est d’ailleurs dit de laisser pousser ensemble le blé et l’ivraie, de peur d’arracher le blé en arrachant l’ivraie.

    Qui a oreille…

    • Très bien vu Bibletude.org ! Le fruit du passage de Billy GRAHAM en France en 1985 nous explique là ce qu’il ne faut pas faire mais pas ce qu’il faisait.
      En 2009 Rémi BAYLE pensait encore que la purification que l’Esprit était en train d’opérer engendrerait un baptême d’amour et de puissance d’une dimension étonnante…..est-ce que Rémi a évolué depuis ou bien est on passé à l’étape suivante de l’Esprit que Rémi voit aujourd’hui comme une sorte de « baptême de vérité » ?

      Ce spécialiste de « la gueule de bois » écrivait encore en janvier 2013 en réponse à un frère qui l’interrogeait justement sur le cas de son « père spirituel  » Billy GRAHAM:
      —« si j’ai fait référence au ministère de B.Graham, c’est en relation à l’evangile du salut et non a des supposés dérapages de ce personnage. Si il était vrai qu’il soutient le nouvelle ordre mondiale et la franc maçonnerie cela ne prouverait qu’une chose, c’est qu’il est séduit. Mais cela ne change rien à l’évangile qu’il a prêché des années durant. »—-

      Un autre internaute avait immédiatement pris la défense de Rémi BAYLE :

      ————-« Le « FRUIT » du sataniste Billy GRAHAM de passage en France en 1985″, que vous citez en la personne de Rémy BAYLE, serait donc inoculé de satanisme, si j’en déduis de votre théorie ? … S’cusez, mais… vous êtes grave, vous !!!
      C’est bien mépriser la puissance de l’Evangile que de décréter une pareille calomnie ! Même si Billy GRAHAM s’était laissé séduire par le Nouvel Ordre Mondial, ce qui serait bien sûr terrible en soi mais possible, il n’empêche que chaque fois que le simple message de la croix a été annoncé, même par sa bouche, la réalité du salut a quand même pu opérer en vérité dans des cœurs ouverts et assoiffés de Dieu. »…….« Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé, je m’en réjouis et m’en réjouirai encore. » Paul dans le contexte de Phil.1:15 à 18 ————–

      Observez comment ce défenseur de Rémy BAYLE parlait déjà de « inoculation » dans « serait donc inoculé de satanisme » …….

      En 1997, Billy GRAHAM qui était déjà connu dans le monde entier au moins depuis 1956 pour son universalisme répondait à la question de Robert SCHULLER : Que pensez vous du christianisme de demain?
      Billy GRAHAM répondait:–« Je pense que le corps du Christ sera constitué de chrétiens de tous groupes à travers le monde ou de personnes extérieures aux groupes chrétiens …Dieu appelle des hommes de partout comme le dit Jacques dans lettre aux apôtres chapitre 15 versets 16 et 17, qu’ils soient musulmans, bouddhistes ou non croyants , tous ceux qui aiment Jésus , qu’ils en soient conscients ou non sont membres du corps du Christ car ils sont appelés de Dieu. Peut-être ne connaissent ils pas même le nom de Jésus mais dans leurs coeurs, ils savent qu’ils ont besoin de quelque chose qu’ils n’ont pas et se tournent vers la seule lumière qu’ils ont et je pense qu’ils sont sauvés et qu’ils seront avec nous au ciel. cela est possible à cause de la miséricorde de Dieu. »—

      Billy GRAHAM n’a t-il jamais dit que le pape était le plus grand évangéliste du monde?

      Rémi BAYLE vous dit ici que s’il voyait son pasteur faire alliance avec un pratiquant de ces choses, il prendrait clairement POSITION CONTRE. Il prétend avoir reçu le bon vaccin, le vaccin contre le mensonge.
      Rémi BAYLE a eu beaucoup de temps depuis 1985 jusqu’en 2013 pour comprendre qui est en réalité le sataniste GRAHAM…..hélas il a été vacciné en France en 1985 par le Docteur Billy GRAHAM en personne! Prions pour Rémi BAYLE .

    • Vous sous entendez qu’il faut laisser le blé pousser avec l’ivraie sans rien dire ni rien faire ….!
      Mais alors comment entendront -il parler du Seigneur de la vérité ?

      Romains 10.14 à 17

      14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
      16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

    • Vous avez raison Martine , le Seigneur nous dit : ALLEZ , si nous ne le faisons pas nous sommes dans l’erreur

    • courtille vous êtes une plaie vive !

    • @ courtille

      Croyez-vous possible la rédemption, le changement qu’opère le Messie en nos âmes infectées par le péché?
      Prenez Shimon Kepha (Simon Pierre). Vous faites un arrêt sur image, avant et après l’épisode de Golgotha, sur le parcours de cet homme, et il est bon pour les galères, pardon, la géhenne.
      Nous avons besoin de nuances dans nos jugements. Naguère, je fis cette réflexion au bas d’un article de R. Bayle (qui devrait réclamer davantage de relectures de la part de ceux qui le publient…):
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/06/20/remy-bayle-eglise-arrete-la-danse-du-crabe/comment-page-2/#comment-158215

      Le post-scriptum: P. S. Et puis, Rémy, ce que vous avez à dire, dites-le, et remettez les démangeaisons, les sueurs, les froncements de sourcils de vos lecteurs au Père. Il gère tout ça. J’ai plus de défauts que vous; j’ai plus de maladresses que vous; j’ai plus d’infirmités que vous, et pourtant, je vais prendre mon clavier pour écrire que Rémy Bayle a frayé avec la chose que Christ a désaimé et normalement désarmé… Et alors?

      Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. (Rom 14:4)
      Tous autant que nous sommes, nous sommes cousus d’imperfections, d’infirmités, de faiblesses, de lâchetés, de fausses bravoures, de fidélités épileptiques, de toutes ces intermittences de nos cœurs infectés par le péché*, et qui pourtant, doivent laisser la place à Yeshua, qui veut vivre en nous, nous ayant diminué, afin qu’Il croisse.
      Vous vous obstinez à distinguer la faille, le pli lié à une carence de formation de la déviance foncière, liée à des accointances conscientes avec les forces de l’Adversaire, accointances ourdies dans un esprit de duplicité. Tâche malaisée, où le risque de se tromper est immense, le scrutateur n’ayant pas les clés des coeurs.
      Estimé courtille, le stade de foi et de connaissance que vous avez aujourd’hui, l’avez-vous toujours eu?
      J’ai naguère torpillé Remy Bayle, et ayant appris à le comprendre, je ne pense pas utile qu’il faille s’appesantir sur ce qui en lui nous sort par tous les pores à tous.

      *Ce n’est pas parce que le péché de l’autre est différent du mien qu’il est plus pendable que moi.

    • @ntjufen
      « *Ce n’est pas parce que le péché de l’autre est différent du mien qu’il est plus pendable que moi. »

      Disons que pendant que je pousse son tabouret du pied, il serait juste qu’il tînt le revolver de fort calibre contre ma propre tempe. Ce serait un échange de bons procédés, quoique définitifs

    • @Martine Galland

      Je ne sous-entends rien : c’est dans la Bible.

    • Sans oublier: il y a aussi des vaccins qui tuent😥 Vaccins : l’ordre des médecins
      porte plainte contre le professeur Joyeux!
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/25/vaccins-l-ordre-des-medecins-porte-plainte-contre-le-professeur-joyeux_4661835_3224.html
      Le professeur a du dire la vérité et dénoncer l’existence d’un groupe de pression
      ou lobby, le lobby des laboratoires pharmaceutique, aussi appelé de façon familière
      Big Pharma.😥

      Y aurait-il un Trust, ou monopole des Évangiles? Vite, une Loi antitrust😉

      Martine d’Auterive ou bien de Toulouse 8 ou 20?😉 Salut à toi « Filentrope » amitiés♥
      Du grec: philanthrôpos😉
      Celui qui s’occupe d’améliorer la condition matérielle et morale des humains.
      Et qui agit de façon désintéressée.😉

      Romains 14:17 Louis Segond: « Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et
      le boire, mais: la Justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

      L’Amour sans la Justice, ce n’est pas Christ♥ Et la Justice sans Amour, c’est pas « Gloop
      C’est quoi l’œcuménisme?😳

    • @Pulsar
      « Martine d’Auterive ou bien de Toulouse 8 ou 20?😉 Salut à toi
      “Filentrope” amitiés »
      Il y a de la friture sur la ligne, tu es trop loin ; je n’ai rien compris, tu me transmets les amitiés de quelqu’un qui me connait, ou bien ?

    • @courtille

      Quand je cite B. Graham c’est dans un sens positif.

      Nous sommes « appelés hors de » afin de nous unir au Christ, sans pour autant faire de l’unitisme.

    • Fildurazoir à Pulsar le 28/06/ 2015 à 12 h 54 min voir réponse plus bas à Fildefériste!

    • @courtille . Jésus a dit « n’appelez personne votre père sur terre car vous n’avez qu’un seul père.
      Graham n’est pas mon père, ni BH ni aucun autre. Plusieurs des hommes qui ont courru derrière le Christ ont inspiré ma vie, mais mon Père c’est Dieu lui-même.
      Vous vous êtes fait plaisir ? Très bien !
      Merci de ne plus écorcher le prénom que ma maman m’a donné : RemY et non Rémi 😉

    • @courtille

      Avec Internet on peut faire de David Wilkerson à la fois un proxénète, un pédophile, un dealer …etc. Fuyons les caniveaux et les égouts d’Internet. Ils sont véritablement nauséabonds.!!!!

    • Comme je suis d’accord avec vous , Chrétien 1 , tout ça me fatigue , c’est bien de citer la bible , de prendre un passage , par exemple où Paul dis lui même que c’est lui qui parle et d’en faire une doctrine , ou de dire que les chrétiens servent satan ou ne connaissent pas la bible parce qu’ils ne comprennent pas la Parole de la même façon mais toute la bible est à prendre en considération , par exemple prenons Galates 5 de 13 à 21 , on voit bien que ceux qui cherchent querelles ou les disputes ou les animosités …… N’ERITERONT pas du royaume de Dieu !! c’est écrit noir sur blanc . On peut ne pas être d’accord et le dire , après tout personne n’a la science infuse , mais les insultes les divisions les accusations gratuites sont condamnés par le Seigneur !!!

    • Pulsar

      Martine d’Auterive ou bien de Toulouse 8 ou 20?😉 Salut à toi « Filentrope » amitiés♥
      Du grec: philanthrôpos😉
      Celui qui s’occupe d’améliorer la condition matérielle et morale des humains.
      Et qui agit de façon désintéressée.😉

      Amen amen vous m’avez bien cerné , je suis filentrope certes mais avec sagesse et discernement !

      Heuuuu Martine de Bérard de Montalet des Cevennes de nos pères …………..RÉSISTER

    • @Martine experte es-colombine
      « je suis filentrope »
      Je ne voudrais surtout pas, mais il me semble que mon ami Elie, dit Pulsar, s’adressait à moi ; me trompé-je ?
      A partir de 1’10, Elie, on ne parle que de toi, et de manière incroyablement louangeuse :

    • A Fildurazoir,
      Pour moi ce « quelque chose de pire » c’est seulement la perte du salut.
      Dieu est amour mais l’évangile selon lequel : tout le monde ira au paradis n’est pas conforme à la Parole de Dieu.
      Après chacun est libre de ses choix, c’est seulement un warning, la grâce n’est pas une autorisation à vivre dans le péché.

  3. Et bien, j’aime🙂 car c’est tellement vrai.

  4. mexi pr vtre contribution a l’aplanissement du chemin de retour du christ.

  5. Hypocrite quand on dénonce vos fausses doctrines au lieu de les reconnaître, vous accusez les autres de religieux mais vous vous permettez de jouer le « zélé » qui défend la doctrine apostolique l’ayant piétinée à mainte reprise…Et vous croyez que vous duperez votre monde ?! Seulement les aveugles

    • Quelle fausse doctrine mon cher ?

    • Ton évangile de prospérité, ton business et tes ventes de produits, ta foutue doctrine des liens ancestraux, ton faux feu provenant de Benny Hinn et consort et j’en passe….bref un savant mélange que tu assaisonnes de vérité pour te crédibiliser, mais je te prendrai au sérieux quand tu osera comme un véritable prophète te séparer de la majorité des faux ministères auto-proclamé et quand tu comprendras que le réveil ne vient pas en faisant de la pub pour des rassemblements évangéliques, mais en se mettant à genoux dans le lieu secret…Là et seulement là je serai prêt à me joindre avec toi…Mais j’ai peur que tu tiennes trop à ta renommée…

  6. le problème c’est que , rien qu’en voyant les réponse , c’est que chacun croit suivre le véritable évangile . Heureusement la Seigneur lui reste le même sinon il y aurait de quoi y perdre son latin , au zut j’ai dit latin , c’est plutôt catholique ça , bon je blague bien sûr😀😀

    • pardon réponses avec un « S »

    • @Catherine : je persiste et je signe : « ces personnes sont utiles au grand tri (traduit par « jugement » dans nos bibles). Il est d’ailleurs dit de laisser pousser ensemble le blé et l’ivraie, de peur d’arracher le blé en arrachant l’ivraie. »

      De même pour les athées : ils nous montrent ce que Dieu n’est pas.

      Et les sectes : « il faut qu’il y ait des sectes » (Paul).

      La tentation de Job était permise par Dieu.

      etc.

    • @Catherine bunel
      27 juin 2015 • 12 h 44 min
      __________
      Parce que vous même suivez le bon alors que vous reniez 1Tim.2:12 l’un des fondamentaux permettant de trancher entre le blé de l’ivraie ?

    • Vous, vous feriez mieux d’accepter mes demandes d’amitiés sur facebook, que de jouer les ingénues , les candides ici. 😦

  7. En fait vous êtes le vaccin,
    Le plus important c’est que les gens soient sauvé en acceptant Christ comme sauveur personnel.

    Votre doctrine à 2.- pur évangéliste critiqueur, vous pouvez vous la garder.

  8. Vous donnez des leçons mais vous ne connaissez pas la Parole que vous croyez défendre. Vous êtes juste aveugle comme souvent ceux qui se croient plus spirituels que les autres. Quel orgueil! L’un d’entre vous écrit « Vite retournons à SA PAROLE »
    Ok, Justement retournons-y. C’est le temps de revenir à la simplicité de Christ.
    L’écriture est une chose la Parole est une autre chose. Il y a une différence entre le livre et l’auteur du livre. On peut parler a un livre il ne répond pas, mais Dieu Lui Il répond.
    La parole de Dieu est une partie de Dieu lui-même. Les écritures témoignent juste de Dieu.
    Dieu veut et peux dialoguer avec nous sans passer par les écritures.
    Posons des questions à Dieu car tout n’est pas écrit dans les écritures.
    On peut passer sa vie à étudier la parole et passer à côté du Sauveur, comme les pharisiens… C’est la relation avec Jésus qui va nous changer et pas la lecture seule. « La parole tue mais l’esprit vivifie » Jésus Est la Parole!!

    Jean 1.14 la parole a été faite chair. La parole de Dieu est devenue un homme. Les apôtres ont passé 3 ans et demi avec la Parole.
    Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de GRACE ET DE VERITE; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

    Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la Grâce ET la Vérité sont venues par Jésus-Christ. La premier chose que la vérité nous dit « tu es pêcheur » et la grâce nous dit « Jésus t’aime et pardonne » Comme je l’ai déjà dit la Vérité peux apporter la mort c’est pourquoi il faut aussi la grâce!!

    Personne n’aime la vérité. Heureusement il y a la grâce. Nous devons DONC user des deux pour être les témoins de Christ!!
    La femme adultère « que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre » Jésus va donner à la fois la GRACE et LA VERITE ! « Va et ne pêche plus » C’est une merveille car grâce ET vérité sont dans cette même phrase. Si on avait amené la femme adultère à certains aujourd’hui, ELLE SERAIT MORTE !
    Vous avez un sacré problème car dans vos propos il y a parfois (pas toujours) la Vérité mais JAMAIS la grâce…. C’est très exactement la définition des pharisiens.

    • Lafont Jean-Louis
      27 juin 2015 • 14 h 47 min

      vous adressez-vous à Rémy Bayle ?

      Cet amour grâce à bon marché (Dietrich BONHOEFFER), à permis au mal de s’établir dans les milieux chrétiens , résultat aujourd’hui le mariage des homos dans certaine confession chrétienne .
      Trouvez vous cela juste et conforme à la bible?

      Que pensez vous de Jean Baptiste ?

      Il manquez d’amour à votre avis, vis à vis des juifs religieux?

      Aujourd’hui qu’est ce que ce renouveau catholicisant a à voir avec ce que prophétisait Jean Baptiste ?

      Savez vous que le réveil des Cévennes a commencé près de Nîmes, exactement à Codognan , par un homme qui s’est levé et prophétisait dans toute les Cévennes les paroles de Jean Baptiste ?

      Repentez vous car le royaume des cieux est proche etc etc etc ….

      l’unité que Tomas Roberts préconisait était une unité christique messianique, en aucun cas une unité des autorités religieuses.

      Ce que font ces autorités religieuses c’est de la prostitution , car ils gardent la mains sur le peuple qui doit obligatoirement les suivre , au lieu de laisser le Saint Esprit dégager les âmes de leur filet pour les conduire par le lien de l’alliance de l’Esprit Saint en Jésus.!

    • à mr Laffon
      vous pensez que c’est fatiguant ?
      et étonnant?
      ce que vous dites là mr Laffon, mr Bayle l’a eu dit quand il lui fut reproché ce qu’il reproche aujourd’hui à d’autres.

      Aujourd’hui ça n’a juste plus aucun sens de dénoncer ces choses puisque chacun dénonce vite son voisin pour ne pas faire partie des dénoncés
      mais il n’y a guère de différence dans le fond tout ce monde finalement se retrouve à un moment ou un autre avec un dénominateur commun.

      Remy a t-il évolué depuis 10 ans? peut être bien vue ce qu’il arrive à écrire aujourd’hui cest clair qu’il semble y avoir du chemin
      mais alors il faut rester humble car on a l’impression de retrouver la triste histoire du christianisme où les hérétiques d’hier deviennent inexorablement les inquisiteurs du lendemain : triste malédiction du protestantisme.
      là il a raison c’est ben et bien un virus qui est en cause et le même : il est des circonstances où on est forcé de reproduire ce qu’on a vécu, c’est contagieux si on n’a pas été traité comm il se doit
      je suis sûr qu’il fut un temps où mr bayle a souffert de tout ce qui se disait de ses pratiques et croyances qui ne trouvaient aucune base « aucune dans la parole.

      Il est possible qu’il ait changé tout le monde a le droit à l’oubli de ses erreurs passées mais alors ça vous change aussi un homme qui est passé par là. c’est évident

      La roue tourne les infortunés d’hier cherchent à sortir par le haut mais généralement en enfonçant ceux à qui ils ressemblaient la veille rien de nouveau sous le soleil
      Si mr Bayle a changé ny a-t-il pas aussi de l’espoir pour mr Payan et ses amis ? bien possible
      ou pas

      En tout cas mr bayle sait certainement ce que ressentent ces personnes qu’il accuse d’avoir de mauvaises pratiques il l’a eu vécu. La roue ne cesse de tourner.

      quant à vous mr Laffon votre dernière phrase je cite :
      « Vous avez un sacré problème car dans vos propos il y a parfois (pas toujours) la Vérité mais JAMAIS la grâce…. »
      Cette phrase il y a moins de 10 ans, c’est mr bayle qui la disait à ses détracteurs.
      La roue tourne et tel que c’est parti, demain c’est à mr Payan qu’on sortira cette phrase il peut pas en être autrement : demain lui aussi dénoncera les mêmes choses et se sera fait une virginité spirituelle aux yeux de la nouvelle génération si Jésus n’est pas revenu entre temps.
      La roue tourne

    • Ce texte n’a rien d’un écrit d’un inquisiteur… c’est le coeur d’un Père spirituel qui veut alerter ses enfants sur une grande séduction qui sévit de manière subtile au sein même de l’Eglise.

    • erreur : Il manquait

    • @Rédaction
      27 juin 2015 • 18 h 20 min
      Je vosu cite : «…un Père spirituel…»
      __________
      Je comprends par là que vous parlez de RB en qualité de …
      Question :
      Le faites vous, vôtre donc ?

    • possible que ce ne soit pas un écrit inquisiteur
      cependant mr bayle est l’exemple plus flagrant que des gens peuvent évoluer; ceux qui l’ont à ses débuts penvent constater qu’il a fallu qu’il évolue pour se positionner comme tel aujourd’hui
      si cela fut possibke pour lui peut on l’espérer pour payan et consorts?
      hier ceux qui sont avec lui aujourd’hui n’auraient pas compris ceux qui l’accusaient hier d’évangile à bon marché
      donc la roue tourne

    • @Lafon J P
      « Si on avait amené la femme adultère à certains aujourd’hui, ELLE SERAIT MORTE ! »
      Oui, et alors ? C’était la sanction normale de la Loi. Et ses juges, s’ils voulaient simplement exercer leur justice, ont été bien bêtes de venir soumettre le cas à Jésus, cas dont ils se contrefichaient, et qui n’était qu’un prétexte pour tenter de Le prendre en défaut. Où était le comparse, d’ailleurs, car il est difficile de commettre adultère seule ?
      La Loi est excellente; Romains nous le rappelle, puisqu’elle agit comme pédagogue, afin de séparer le pur du vil.
      L’évangile n’est en rien un brevet de licence ou de laxisme, je dirais presque qu’au contraire, la construction de Christ dans le croyant vise à l’intériorisation et l’appropriation parfaite de la Loi véritable, dont les rudiments donnés à Moïse n’étaient que les prolégomènes.

    • J’ai noté cette phrase de l’article de mr Bayle :
      « Mes chers amis, ces derniers temps, j’ai en quelque sorte jeté un pavé dans la marre. Je suis en quelque sorte le vilain petit canard qui ne veut pas barboter dans la marre, et j’ai souligné, dans les réseaux sociaux, entre autre, l’importance de soumettre nos croyances au test de la Parole de Dieu. Loin de moi d’être légaliste ou présomptueux, mais tout de même ! »

      Pourtant il semble qu’autrefois mr Bayle barbotait dans cette même marre avec les copains qu’il interpelle aujourd’hui au nom de l’obéissance à la Parole de Dieu.
      C’est une chose hautement honorable il faut le dire et fort !

      Cependant on se serait attendu à ce que en tant que père spirituel (c’est vous qui le qualifiez tel) soucieux de la santé spirituelle des brebis, on se serait attendu à ce qu’il fasse une sorte de méa culpa personnel pour avoir autrefois invité ces personnes qu’il accuse aujourd’hui d’évangélisme frelaté.
      En effet dans le passé mr Bayle a eu l’occasion d’inviter chez les fleuristes du roi des rois sous sa propre autorité de père spirituel (vos propos Paul) mr Payan mais aussi le prêtre dominicain Remy Shapparrer , à venir porter la sainte parole aux brebis . un père spirituel fait attention à ce qu’il fait manger à ses enfants.

      Question qu’on pourrait se poser aujourd’hui suite à cet article : est ce qu’à ce moment là mr Bayle-père spirituel était lui-même dans une sorte d’aveuglement pour s’unir dans cette marre avec eux dans un même esprit au point de les inviter à venir précher aux brebis un évangile reconnu désormais frelaté? 2° : peut on savoir quand le Seigneur a ouvert les yeux à mr Bayle?

      Quant à Payan C, il semble que sa plate forme paris tout est possible ait servi à lancer dans l’arène pas mal de monde qui rejette aujourd’hui son râtelier en crachant dans la soupe.

      Alors oui la roue tourne et à une vitesse folle c’est pourquoi on peut espérer que demain ce soit au tour de Mr Payan d’écrire un tel article.

      J’espère avoir été plus clair.

    • Paul Azays
      27 juin 2015 • 16 h 59 min

      à mr Laffon
      vous pensez que c’est fatiguant ?
      et étonnant?
      ce que vous dites là mr Laffon, mr Bayle l’a eu dit quand il lui fut reproché ce qu’il reproche aujourd’hui à d’autres.

      Vous vous faites un film dans lequel vous avez le beau rôle ……mdr

      Vos allusions forment beaucoup d’alluvion….HUM bientôt vous disparaitrez derrière ……comme le dit la chanson …..Il est toujours derrière derrière derrière ….

    • La grâce et le compromis sont deux choses différentes.
      Jésus a dit à la femme adultère : va et ne pêche plus de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. La grâce oui mais l’avertissement aussi que le péché entraine des conséquences.

      Le compromis c’est accepter le péché au nom de l’amour, un faux amour, le vrai amour est associé la vérité, parce que seule la vérité nous rend libre de la loi du péché. Et la vérité c’est la Parole de Dieu, il n’y aura pas de passe droit au ciel, seule une repentance sincère associée au renoncement au péché ouvre les portes du ciel. Tolérer le compromis est dangereux, c’est le salut de la personne qui est en jeu.

    • — Houlà😯 fildurazoir, tu t’“embarques” dans la citation de mots compliqués😉 :
      „„prolégomènes
      Définitions Web

      Prolégomènes : nom masculin pluriel ; du grec pro, devant, avant et de legein, dire. Il s’agit d’une longue introduction placée en tête d’un ouvrage ou bien de l’ensemble des notions préliminaires à une science. Il s’utilise toujours au pluriel.””
      — Tu as employé un mot dont j’ai été obligé d’en chercher le sens, ne l’ayant jamais vu ni entendu ! Et j’en profite pour la donner aux autres !
      — Au fait : sujet très ntéressant ce “vaccin contre l’Évangile” : il a été fabriqué par les RELIGIONS : la Grande Prostituée et ses filles !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Martine Galland cite ce qu’écrit Paul Azays à Mr Laffon le 27/06/15 à 20 h

      Martine écrit: « Vous vous faites un film dans lequel vous avez le beau rôle ……mdr
      Vos allusions forment beaucoup d’alluvion….HUM bientôt vous disparaîtrez derrière
      ……comme le dit la chanson …..Il est toujours derrière derrière derrière …. »😦

      Non, non Martine, la chanson de Brassens elle dit:

      Le petit cheval dans le mauvais temps,
      Qu’il avait donc du courage !
      C’était un petit cheval blanc,
      Tous derrière tous derrière,
      C’était un petit cheval blanc,
      Tous derrière lui devant.

      Il n’y avait jamais de beau temps
      Dans ce pauvre paysage,
      Il n’y avait jamais de printemps,
      Ni derrière, ni derrière.
      Il n’y avait jamais de printemps,
      Ni derrière, ni devant.

      Mais toujours il était content,
      Menant les gars du village,
      A travers la pluie noire des champs,
      Tous derrière tous derrière,
      A travers la pluie noire des champs,
      Tous derrière lui devant.

      Chacun sa chanson effectivement, pour ma part: j’aime bien celle du Petit cheval Blanc!
      Elle ressemble à Jésus♥ Comme quoi chacun sa chanson😉 Qui devons-nous imiter?

      « Et l’Éternel me dit: C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes;
      Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé;
      Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur,
      qu’ils vous prophétisent. » Jérémie 14:14

      « Ainsi parle l’Éternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous
      prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de
      leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel ». Jérémie » 23:16

      J’étais ce matin à Porte Ouverte Mulhouse et Samuel a dénoncée la prophétie d’une
      chrétienne de dimanche dernier: qui mettait en cause Samuel et l’équipe pastorale!😡
      Et Samuel à cru bon de dénoncer cette prophétie et de justifier l’équipe pastorale,
      mise en cause par la prophétie😳 En excusant la sœur pour… sa bévue?😯

    • @fildurazoir
      +1 !
      L’Évangile n’est pas contre la Loi et l’Évangile confirme la Loi.
      Les gens aujourd’hui confondent Évangile et miséricorde par exemple.
      La miséricorde n’annihile pas l’Évangile mais confirme l’Évangile et le jugement par l’Évangile est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde.
      Donc la Base reste indubitablement la Loi qui est fondement de l’Évangile car ce que la Loi transcris en péché(sauf révélation contraire par l’Esprit, viandes impurs, salut par les œuvres et les choses du même ordre) ne peut être tenu en « non péché » par l’Évangile.

      Merci pour le mot « prolégomènes »…j’ignore si je pourrais le retenir, je vais l’apprendre ^^ !

    • @Patricia
      « va et ne pêche plus de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. »
      Cette réécriture, ou plutôt ce mix, de l’évangile ouvre de grandes perspectives du pire qui pourrait arriver à ladite pécheresse, laquelle se bornait pourtant , comme on pourrait l’observer dans une lecture détachée, à faire le bien avec ce qui était à sa disposition.
      Quelque chose de pire – phrase qui ne la concerne pas, mais l’homme du temple – ? Être mariée à un distributeur à shabadabada ? Non, tout de même, le Seigneur n’est pas cruel à ce point…

    • pulsar

      J’étais ce matin à Porte Ouverte Mulhouse et Samuel a dénoncée la prophétie d’une
      chrétienne de dimanche dernier: qui mettait en cause Samuel et l’équipe pastorale!😡
      Et Samuel à cru bon de dénoncer cette prophétie et de justifier l’équipe pastorale,
      mise en cause par la prophétie😳 En excusant la sœur pour… sa bévue?😯

      woua !!! j’ai raté ça, alors c’était quoi cette prophétie de cette femme????

    • @Colombe: woua !!! j’ai raté ça, alors c’était quoi cette prophétie de cette femme????

      J’ai commandé le CD Du Culte en entier du jour de la fête des pères le 21 juin 2015
      « en entier » avec les chants et les prophéties! Je reconnais que la prophétie de cette
      sœur, m’avait pour le moins…surpris! Je ne me rappelle pas exactement le texte?
      Mais commençait en disait un truc comme cela: « Le Seigneur parle et s’adresse à
      Samuel et l’église de la part du Seigneur » Je ne voudrais pas déformer la: « prophétie »
      et attend le CD (si la dite prophétie n’a pas été supprimé?) Toujours est-il que
      dimanche dernier (c’est a dire hier) Samuel c’est senti obligé de se…
      « justifier et de justifier l’équipe dirigeante » qui semblait être impliquée?

      Pour ma part, j’avais commandé le CD du 21 juin le mercredi 24 juin et ne savait
      en rien ce qu’allait dire Samuel le dimanche 28 juin en préambule à la prédication:
      Par un autre pasteur! Et tenez vous bien: sur: « les prophéties Bibliques »😳
      En précisant bien: que cela n’était pas après le « discours » de Samuel, mais prévu
      bien avant. En précisant que le Saint Esprit dirige ou à peu près cela?

      Comme je le laissé entrevoir précédemment: c’était pour un autre passage de
      ce Culte que j’avais commandé le CD😯 .

      Je serai vous dire quand je recevrai le CD « éventuellement » ce qu’il en est exactement
      Bises chrétienne à vous Martine Galland ou Colombe!😉
      Pulsar étant toujours « Galant » avec le sœurs en Christ « Gallanterie » oblige😉

    • Pulsar je ne voudrai pas paraitre impolie mais je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire vous parlez de quelle femme ?? j’ai cru comprendre que c’était une femme qui était à l’église de Samuel , mais sinon je n’ai rien compris , encore désolée

    • Pulsar
      29 juin 2015 • 14 h 42 min

      Elle a fait ça publiquement, mais il faut être sûr de soit pour oser remettre en question une telle équipe en publique.

      Bon je surveille les cultes mis en ligne , mais il y a de fortes chances pour que cette prophétie soit retirée ! Donc je ne saurai pas dans ce cas là, je compte sur votre mémoire !!!!

    • A Fildurazoir,
      Pour moi ce « quelque chose de pire » c’est seulement la perte du salut.
      Dieu est amour mais l’évangile selon lequel : tout le monde ira au paradis n’est pas conforme à la Parole de Dieu.
      Après chacun est libre de ses choix, c’est seulement un warning, la grâce n’est pas une autorisation à vivre dans le péché.

    • @Colombe et Catherine: je lis vos messages à l’instant,
      Colombe dit: « Elle a fait ça publiquement, mais il faut être sûr de soit pour oser
      remettre en question une telle équipe en publique. Bon je surveille les cultes mis
      en ligne, mais il y a de fortes chances pour que cette prophétie soit retirée !
      Donc je ne saurai pas, dans ce cas là, je compte sur votre mémoire !!!! »

      Ma réponse: Effectivement, de mes souvenirs, quelque peu, défaillants😦 Quand
      j’ais entendu cette sœur « prophétiser » en commençant par nommer Samuel,
      J’ai été surpris, pour le moins! Mais je ne me permettrais pas de dire si c’était
      de Dieu ou non? Cela était annoncé avec une telle conviction et assurance et
      d’une voix forte, sans trembler!!! J’espère qu’il ne supprimerons pas cette…
      prophétie? Dans le CD pour me permettre d’essayer d’y voir plus »clair »? Bises♥

      Catherine dit: « Pulsar je ne voudrai pas paraître impolie mais je n’ai pas compris
      ce que vous vouliez dire vous parlez de quelle femme ?? j’ai cru comprendre que
      c’était une femme qui était à l’église de Samuel , mais sinon je n’ai rien compris ,
      encore désolée »

      Ma réponse: Ne soyez pas désolée Catherine, et vous êtes, je le sais: très loin
      d’être: impolie♥ J’explique: Le dimanche 21 juin 2015 jour de l’été et fête des
      pères, comme tous les dimanches à 09h30 (à moins d’empêchement majeur!)
      Je m’installe (bien)😉 devant mon ordinateur, depuis Colomiers, je me projette
      sur les ondes et j’arrive directement à Mulhouse à Porte Ouverte! Rarement
      fermée!😉 Et le dimanche 21 juin 2015 une sœur de l’assemblée de
      Porte Ouverte à prophétisée
      comme d’autre, avant elle! Elle Parlait cette
      sœur de la dite assemblée de Porte Ouverte et de Samuel et de l’église!!!
      Si cela m’avait fait dresser l’oreille, pas les cheveux😉 Sans vraiment y porter
      plus intérêt😦 Sinon les remerciements de Samuel, à Dieu après cette « prophétie »!
      Et puis le reste du Culte s’était déroulé « normalement »…!
      Mais le dimanche 28 juin 2015: comme d’hab. les chants et prophéties: il y en a
      eu qu’une ou deux seulement? Papa Jean comme d’hab. et une autre!
      Et tout de suite Samuel est monté sur l’estrade et a entamé une longue
      « plaidoirie »
      sur les prophéties et « les ceux »: qui prophétisent! Et plus
      précisément: en parlant de cette sœur et de « la Prophétie » du dimanche 21 juin
      Pour dire que s’était une « fausse » prophétie😡 et qu’il n’y avait aucun problème
      dans l’église et avec ses dirigeants. Tout en ménageant cette sœur; qui disait-il
      était une bonne chrétienne, et qu’il en avait parlé avec elle et l’église? En fait il
      rappelait les faits pour les internautes et le nombre important de CD du 21 juin
      Commandés! J’avais complètement oublié cette « prophétie » n’y ayant attaché
      d’avantage d’importance! CD que j’avais commandé, mais pour tout autre chose!
      C’est seulement après la rétrospective de Samuel sur (l’affaire) que je m’en suis
      rappelé😡 J’ai donné mon e-mail à Fildurazoir sur ce site! Et si vous voulez plus
      de renseignements. Sur ce que j’en ai retenu, dans ma mémoire défaillante😡
      C’est avec plaisir😉 Bises ♥

      PS: Je me mets bien avec mes sœurs en Christ, car il me faudra me les « coltiner »
      pour l’Éternité!!! Alors je m’entraîne😆 Non, je vous aime (bien) mes sœurs♥
      Vous me manqueriez: Sûr♥!

    • @Pulsar
      « PS: Je me mets bien avec mes sœurs en Christ, car il me faudra me les “coltiner”
      pour l’Éternité!!! »

      Enfin Élie, elles auront été rendues parfaites, ce ne seront donc plus du tout des femmes…

    • Merci , Pulsar , je comprend mieux maintenant

    • Ecclésiaste 7. 23 « Tout cela, je l’ai fait passer à l’épreuve de la sagesse. J’ai dit:
      «Je serai sage», mais la sagesse est restée loin de moi. 24 Ce qui est éloigné,
      ce qui est très profond, qui peut l’atteindre? 25 J’ai appliqué mon cœur à connaître,
      à explorer et à rechercher la sagesse et la raison des choses, à connaître la stupidité
      de la méchanceté et la folie de la sottise, 26 et j’ai trouvé plus amère que la mort
      la femme dont le cœur est un piège et un filet, et dont les mains sont des chaînes.
      Celui qui est agréable à Dieu lui échappera, mais le pécheur sera capturé par elle

      Ouf! Je l’ai échappé belle!😯 Merci Seigneur! ;'(

    • Patricia, à vous lire certaines personnes auraient donné leur vie à Christ par anticipation au péché, donc le péché n’est pas vaincu en elles, donc elles ne peuvent réellement donner leurs vies.

      Je connais très bien les gens de votre acabit, c’est en réalité le reflet de leur âme qui émerge, je ne parle pas de ce qui est immergé ce serait trop cruel envers vous. Vos paroles puent, contrairement à la Parole de Dieu. Bon vent, au moins l’air deviendra respirable.

  9. La moral ne devrai pas etre le seul critère pour évaluer la foi , le puritanisme est à mille lieux d’etre exemplaire.
    Pourquoi sommes nous arrivé a l’homosexualité?
    N’est ce pas parce que nous avons été des mauvais hétéro sexuel ?
    Nos femmes pour ne pas avoir été aimé ont protestées pour accumuler des droits afin de devenir féministe afin de déplaire aux hommes.
    Aujourd hui les dés sont jetés , si ce siècle ne serra pas spirituel sans hypocrisie (au risque de déplaire aux anciens) il sera destructeur pour tous.
    Il y a 2000 ans il n’y avait pas d’assurances , d’avion , de securite social , de RSI, de congé payé , financé par quelle richesse?
    D’un pays qui produit de la richesse en vendant des armes et en produisant a bas prix dans des pays pauvres etc …etc….richesses nécessaires pour nos retraites, argent necessaire pour payer et entretenir nos eglises.
    Le ciel, avant d’etre une realité aprés la mort ne devrai t’il pas aussi etre d’abord sur terre ?
    Il faut définir ce qu’est un péché , n’est’il pas la conséquence d’une peur , d’une anxiété , d’une mauvaise sanction?
    Ce sont dans les pays communistes ou l’ont ment le plus, conséquences d’une peur ancrée par un système trop repressif.
    STOP aux moralisateurs , la vrai spiritualité admet aussi des erreurs de moralité grave sans esprit de jugement.

    • Huber – à votre place j’éviterais de prendre le taxi

    •  »
      Nos femmes pour ne pas avoir été aimé ont protestées pour accumuler des droits afin de devenir féministe afin de déplaire aux hommes.  »

      Très con comme hypothèse …

      Les femmes sont féministes parce qu’elle doivent exister par elle même et vivre libre sur cette terre .

      Vous comprendre , que nous ne plus être à l’âge des cavernes ou homme allait chercer nourriture pendant que femme se faisait chier dans la grotte à faire la popote..?

      Pfffftttttt….

    • huber comme les faux taxis😉

      STOP aux moralisateurs , la vrai spiritualité admet aussi des erreurs de moralité grave sans esprit de jugement.

      Hébé Rémy vous mettez en lumière du beau monde dites donc …………..C’est comme qui dirait que la prostituée se dévoile sentant le vent tourner . Elle tante de négocier pour échapper …..ha ha ha elle est bien bonne, un vrai polard charismatique😉

    • « Vous comprendre , que nous ne plus être à l’âge des cavernes ou homme allait chercer nourriture pendant que femme se faisait chier dans la grotte à faire la popote..?

      Pfffftttttt…. »

      ==> Lol poussin des îles être très très énervé ! Belle caricature en tous cas

    • @Poussin
      27 juin 2015 • 19 h 25 min
      ______
      Si le vizir ne voulait pas se faire calife à la place du calife, on n’en serait pas là !
      Que le vizir donc revienne à sa place en se soumettant au calife.

  10. Alors Rémy Bayle serait un pharisien……? diantre…..

  11. J’aime bien tout l’article, sauf Rantanplan, je ne trouve pas ça bien

    • Rantanplan est pourtant un chien fort sympathique😉

    • @Francisco :
      Vu l’angle sous lequel il utilise ce nom la première fois dans son l’article, c’est l’ensemble des « simples d’esprits » qui ne comprennent pas la définition d’une vaccination et qui sont au niveau d’instruction de Rantanplan….Imaginez le topo !

      Donc il place au niveau Rantanplan, ceux qui ont du mal à comprendre. Quelle belle attention !
      Merci Mr Bayle pour cet élégante trace de VOTRE amour envers votre prochain pour le placer au rang de Rantanplan alors que l’humilité consiste à regarder les autres comme étant au-dessus de soi-même.[Phil.2:3]
      Sauf si Mr Bayle considère que Rantanplan est son maître et lui le dévoué serviteur.

      Sur un autre plan, comme RB ne sait guère parler que sous l’influence de et par le truchement de Rantanplan, cela peut être simplement le démon qui l’anime afin de s’exercer en ventriloquie spirituelle.

      J’ai tenté dernièrement de l’en affranchir au Nom de Jésus mais il refuse toujours car visiblement il est déjà MORDU et il aime ça !

      Matthieu 12:
      43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.
      44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
      45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

    • @ Shor L;

      Votre démonstration de l’incohérence de l’article est irréfutable. Elle montre en effet que l’analogie du vaccin selon Rémy Bayle (ou selon Rantanplan, au choix ?) ne tient pas la route et que n’est pas Jésus qui veut pour manier la parabole ! Secondairement, que RB n’a guère été là inspiré du Saint-Esprit qui ne l’aurait pas laissé s’y enfoncer… J’espère qu’il aura l’humiité de le reconnaitre.

    • Désolé, mon com précédent a été mal placé (voir plus loin…)

    • „„J’aime bien tout l’article, sauf Rantanplan, je ne trouve pas ça bien””
      „„Rantanplan est pourtant un chien fort sympathique ;-)””

      — Hé bé😯 si tu places la bêtise au rang de la sympathie, Paul, pas étonnant que tu approuves le comportement du “chien le plus bête de l’Ouest”, au point qu’il s’“emmêle les pinceaux” quand il essaie d’arrêter les Dalton avant que Lucky Luke ne vienne à la rescousse😉 !
      — il est tellement bête qu’il trouve les Dalton sympathiques, ce chien…😥
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !😉 Pour ma part: Comme je mesure l’intelligence
      des autres avec ma dimension personnelle😦 Pour Rantanplan: il faut reconnaître
      que Lucky-Luke il est vraiment aidé😆 Moi non plus d’ailleurs😡

      Proverbes 26. 4 « Ne réponds pas à un sot, en tenant compte de sa bêtise. Sinon, tu
      risquerais de lui ressembler, toi aussi. 5 Réponds à un sot, en tenant compte de sa
      bêtise. Sinon, il se croira plein de sagesse. »😦

      «On n’a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.» Amélie Nothomb,
      Amicalement!😆 et😥

    • Pour Rantanplan: il faut reconnaître que Lucky-Luke il est vraimentpas aidé 😆 Moi non plus d’ailleurs😡

      C’est le premier pas qui coute😉 et ce lui là: de Pas il change tout le sans de
      ma phrase et de ma pensé😦 Excuses: les miennes, pas les votre😆

  12. @Remy Bayle
    Je vous cite :
    vous prenez le virus, vous lui ôtez de sa force et l’injecté dans le corps, ce qui permettra un « réveil » contre le « virus boiteux » de la part des anticorps ; Quand une véritable infection se produira, les anticorps vont s’unir et abattre le vrai virus

    et encore :
    Cette ivraie est ce faux évangile, ce virus dont la force a été ôtée et ensuite injectée dans le Corps qui est l’Eglise. Les siècles ont passé, et le Corps s’est habitué à ce lait frelaté, qui se présente sous diverses formes de compromis avec la Vérité.

    et encore :
    J’ai reçu le bon vaccin, le vaccin contre le mensonge. Ce vaccin est l’EVANGILE ! Amen !
    _________________________
    Je ne dis pas Amen ! car vous vous faites menteur dans votre article !
    Peut-être involontairement mais quand bien même vous vous faîtes menteur et le pire, ce serait que vous ne vous en rendiez même pas compte.
    Il serait souhaitable que tous relisent correctement votre article en toute honnêteté intellectuelle, et vous démontrent que vous faites un amalgame terrible dans ce que vous définissez du vaccin !

    J’explicite:

    1) Vous parlez de l’Évangile comme un vaccin.(Gardez sa définition en votre esprit !)

    2) Vous définissez le vaccin comme l’inoculation d’un virus amoindri pour combattre le véritable virus s’il arrive. Donc la réaction du corps contre le vaccin est positive pour le corps qui crée un champs de protection contre le véritable virus.

    ► Donc en toute logique, si l’on vous inocule l’Évangile comme vaccin, vous dîtes par là que vous injectez « une solution à base d’Évangile amoindri », dans le Corps pour combattre le véritable Évangile s’il arrive !
    Vous voyez l’énorme aberration que vous avez écrite ?
    Sincèrement je ne comprends vraiment pas votre logique…c’est incompréhensible.

    Et même si vous dîtes que vous avez reçu l’Évangile comme vaccin contre le mensonge, cela ne colle pas car cela voudrait dire que le vaccin que l’on vous a inoculé contre le mensonge est du « mensonge atténué » et non pas l’Évangile.
    L’image du vaccin pour l’Évangile, ne cade pas avec ce que vous voulez démontrer.

    3) Vous dîtes encore que l’ivraie c’est un virus, le faux Évangile.
    ♦ Premièrement, si l’on reste scripturaire, l’ivraie ce n’est pas l’enseignement, l’ivraie c’est la semence du malin, ce sont les fils du malin (Mat.13:38) et qui viennent par le levain de malice et de méchanceté.
    C’est le levain qui est l’enseignement fallacieux ou l’évangile falsifié et l’ivraie, c’est la semence du malin, c’est à dire les antéchrists dans le Corps.
    C’est là l’interprétation de Jésus de cette parabole, il n’a jamais dit que l’ivraie c’est l’enseignement !

    Quand la parabole dit que le malin sema de l’ivraie dans le blé, le texte exprime par là que le malin a placé au milieu même des disciples de Christ, des antéchrists,… mais comment ?
    En corrompant les disciples(les appelés) par le levain (enseignement fallacieux), il en a fait de l’ivraie, d’où la semence du malin.

    Au départ dans le monde, le Seigneur a semé sa parole (bonne semence, l’Évangile) et cette bonne semence jetée dans la bonne terre (l’humain, l’appelé qui persévère jusqu’à être un élu) crée la nouvelle créature(celui qui est né de nouveau, 4ème catégorie de terrain).
    Cette herbe, nouvelle créature, dans l’intimité avec la PAROLE devint UN avec cette bonne semence, l’Évangile et est encore un seul ESPRIT avec le Seigneur car telle est la semence, telle est l’herbe et telle est son fruit.
    La bonne semence du départ (Évangile du Royaume des cieux) devient en gros « bonne semence d’homme » = blé.
    Le malin ne crée rien du tout, il pervertit, détruit, corrompt ce qui existe et qui a été touché ou impacté par la bonne semence car le malin vient après le Seigneur.
    Il vient et au milieu de la bonne semence (enseignement pur, parole pure, évangile pur), il place le levain (enseignement fallacieux) qui infecte, les appelés(3 catégories de terrains qui échouent) et qui au lieu de devenir de « bonne semence d’homme(4ème catégorie de trerrain) » deviennent « mauvaise semence d’homme », savoir l’ivraie, la vierge folle, les réprouvés, le mauvais serviteur, les antéchrists.

    Restez au moins dans le caractère scripturaire des textes sinon avec tous ces amalgames on perds la révélation !
    Vous dîtes combattre le faux mais vous pondez du faux dans un message qui se veut d’interpeller à revenir à l’Évangile pur.
    La parabole est déjà interprétée par le Seigneur et est en rapport avec ce qui précède parabole des terrains, pourquoi donner une autre interprétation ?

    Cet Évangile PUR du Seigneur Jésus car c’est lui même qui donne l’interprétation, vous enseigne et vous dit que l’ivraie ce sont les fils du malin, ce sont des humains et non pas l’enseignement.
    Êtes vous en ACCORD avec cela ?

    ♦ Deuxièmement : Ainsi pour revenir et en gardant votre logique(qui est illogisme pour moi) et vos définitions, vous dîtes que l’ivraie c’est le  » faux évangile  » donc le virus.
    Mais en suivant la logique du vaccin que vous définissez, si on inocule sa forme atténuée au corps c’est afin que le Corps RÉSISTE et crée toutes les barrières nécessaires contre cet enseignement fallacieux !
    Or vous arrivez à faire dire que le vaccin donné, qui doit normalement créer dans le corps une résistance contre le virus(faux évangile), fini par dévorer le corps de sorte que s’habituant avec lui on entre dans le compromis.
    C’est illogique ce que vous avancez…cela ne tient pas la route, c’est annoncer au départ une définition et l’infirmer par votre démonstration !
    Il y a un problème dans votre logique…

    Donc on est dans l’effet INVERSE escompté qui consisterait par le vaccin à immuniser contre la maladie(faux évangile). Car vous démontrez qu’en inoculant le vaccin dans le Corps vous favorisez l’éclosion du virus dans le Corps….

    En gros vous ne demeurez pas dans la logique du vaccin, vous tordez cette logique !
    J’espère que vous arrivez à me comprendre, car cela m’étonnerais guère que votre esprit ne résiste comme un dingue contre la Vérité tellement vous êtes noyé dans une façon de voir qui complètement fausse et où vous faites constamment des amalgames entre vrai et faux, bon et mauvais.

    Ainsi, quelle est votre logique spirituelle car vous vous mêlez les pinceaux dans les définitions pourtant très claires et basiques.
    Si vous adoptez une définition dans votre article respectez cette ligne de conduite du début jusqu’à la fin.
    Calquez votre argumentation et votre démonstration à votre définition première sinon cela ne rime plus à rien !

    Vous ne pouvez pas me dire qu’un vaccin, c’est un virus amoindri qui injecté dans le corps crée un système défensif POSITIF contre le véritable virus s’il arrive et me dire que l’ivraie (selon votre définition) inoculé en vaccin dans le corps corrompt le corps et que l’Évangile est votre vaccin, façon de dire que l’Évangile devient à ce moment là, le système amoindri qui injecté en vous, vous immunise contre lui.
    C’est sans sens, je ne peux même pas comprendre votre logique tant c’est illogique !

    Soit vous restez dans la logique du vaccin, soit vous prenez une autre image, mais vous ne pouvez pas faire du vaccin avec la définition que vous présentez et que vous avez pris du temps à expliquer, tantôt un virus qui infecte tout le corps, tantôt un virus qui soigne tout le corps.
    Cela n’a pas de sens !

    Je conçois donc une chose, que l’article reflète bien ce que vous êtes et ce que vous faîtes de l’Évangile.
    Vous partez d’une base claire jusqu’à la tordre au final pour faire passer ce qui est bien en mal et ce qui est mal en bien à force de mélanger les choses et le pire est de l’enseigner à d’autres qui vous disent  » Bravo !  » faute d’exercer un minimum de discernement à votre égard !

    Tout n’est pas clair en votre esprit, car si les choses étaient claires vous n’aurez pas fait un tel amalgame.
    Votre article vous dénonce VOUS et votre manière d’être dans l’Évangile.
    C’est très révélateur ce type d’article que vous écrivez.

    Le pire c’est que personne ne semble voir que quelque chose ne va pas dans votre démonstration.
    Cette manière d’écrire est involontaire chez vous(cela ne vous justifie pas pour autant) mais je me dis si c’est ainsi que vous transcrivez l’Évangile dans votre vie,… n’enseignez plus,… vous vous feriez du bien et vous épargnerez ceux qui vous lisent !

    A mon humble avis, il faudrait reprendre cet article mais correctement et dans la bonne vision des choses. Votre article crée plus de malaise qu’autre chose car il ne met pas véritablement en lumière le vrai du faux !

    Ps : comme d’habitude, ceux qui estiment que je fais des tartines : zappez !

    • @ Shor L

      Votre démonstration de l’incohérence de l’article est irréfutable. Elle montre en effet que l’analogie du vaccin selon Rémy Bayle (ou selon Rantanplan, au choix ?) ne tient pas la route et que n’est pas Jésus qui veut pour manier la parabole ! Secondairement, que RB n’a guère été là inspiré du Saint-Esprit qui ne l’aurait pas laissé s’y enfoncer… J’espère qu’il aura l’humiité de le reconnaitre.

    • @Shor L
      Ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, qu’on pourrait parler de Rémi Patatras, qui veut manier des concepts sans disposer des outils intellectuels nécessaires. Le résultat saute aux yeux.
      Et encore, nous sommes bien bons, chez actu ; aux mains de théologiens, ce serait un éreintage cuisant, pour peu qu’ils manient une ironie mordante, comme le faisait Paul avec ceux qui avaient tout compris de l’évangile, à leurs propres yeux.

    • @Shor L
      Le masque de Rantanplan, puisqu’il convient à RB de se présenter sous les traits d’un animal doté emblématiquement d’une incommensurable stupidité, lui sert de faux-nez et de paravent pour débiter force inepties, que les deux ou trois premières lignes suffisent à catégoriser. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que beaucoup, comme je fais, sautent les trésors de sapience qu’il croit posséder, et ne se donnent même pas la peine de les commenter, car si ce devait être jugé en tant que production intellectuelle, dans un cursus académique, la note serait humiliante, un peu comme les brillantes envolées de la pigeonne se prenant pour une colombe.
      Bayle, encensé par de plus sots que lui, ça existe, commence à se reconnaître, sans s’en être douté auparavant, des capacités conceptuelles qui l’enchantent lui-même, et tient à en faire profiter généreusement la coterie actuarienne, avec la bénévolente main du taulier.
      Il y avait pourtant un indice certain qui eût dû faire froncer un sourcil soupçonneux aux âmes avisées, c’était l’extase martinienne, laquelle est immanquablement la garantie soit d’une compréhension à côté de la plaque, soit d’un bricolage scripturaire qui va dans le sens de ses propres élucubrations.

    • Fildurazoir
      29 juin 2015 • 6 h 09 min

      Mes biens chers frères et biens chères sœurs en christ Roi , je vous prie de ne pas vous laisser impressionner par abondance littéraire du le dit Fil du rasoir , car comme son pseudo l’indique, il est payer par l’ennemie pour ridiculiser les ministères remplis du St Esprit !

      Aussi prenez du recul et pour renverser les pamphlets de la bête en exercice, je vous propose d’inviter Rémy Bayle dans votre région, pour voir de vos yeux des miracles des signes et des prodiges, avec pour confirmer les œuvres de l’Esprit, Paul O pour filmer.

      Une excellente méthode pour fermer la bouche de la bête et de ses acolytes .

    • @Martine Galland prétendue colombe
      « il est payer par l’ennemie pour ridiculiser les ministères remplis du St Esprit ! »

      Le salaire étant inexistant, je crois que je vais changer de crèmerie et devenir pasteur autoproclamé. Comme d’autres.
      Il me semble que la souveraineté du Saint Esprit n’a que faire des tentatives pour le soi-disant ridiculiser, les actes des apôtres le démontrent amplement. Quant à Rémy, si c’est en rapport avec lui que vous m’adressez cette pique, mon avis est très clair : je ne le connais pas, n’ai jamais échangé avec lui, mais constate un certain nombre d’indices qui me paraissent au moins de nature à être attentif. Je pense qu’il est sous l’influence de loyautés, notamment vis-à-vis d’Osborn, et sans doute de B Graham, qui peuvent être non seulement un écran au Saint Esprit, mais même une ébauche d’idolâtrie. D’autre part, il veut à toute force, comme Celier, jouer au théoricien et au gloseur, alors qu’il n’en a pas les outils intellectuels, et qu’en voulant, probablement de bonne foi, défendre la cause du Seigneur – qui, soit dit en passant, s’est très bien passé de cet apport-là jusqu’à présent -, il se ridiculise, ce qui n’est pas bien grave, comme Shor L le montre dans son analyse de la thèse virale, d’une rare sottise, et, par contrecoup, fait passer les chrétiens pour une bande de crétins aux yeux de personnes sensées, qui ont également le droit, à mon humble avis, d’entendre l’évangile.
      Pour ce qui est des miracles enregistrés, pourquoi pas ? Quand c’est du pipeau, comme la dernière vindignaderie, comme vous avez pu le constater le Corps réagit et la vérité sort très vite, ce qui est tout à fait conforme à l’Écriture.
      Et je vous dis, moi, que vous êtes une menteuse et une imposteure, et si vous m’en demandez les raisons, n’ayez crainte que je vous les fournirai.

    • « Cet Évangile PUR du Seigneur Jésus car c’est lui même qui donne l’interprétation, vous enseigne et vous dit que l’ivraie ce sont les fils du malin, ce sont des humains et non pas l’enseignement.
      Êtes vous en ACCORD avec cela ? »

      ==> Exact, par ailleurs, les serviteurs chargés de récolter le blé et de le séparer de l’ivraie sont faussement assimilés aux hommes alors que ce sont les anges qui rassemblent les élus en Matthieu 24 / Luc 21 etc….Ceux qui utilisent ce verset pour dissuader les sentinelles de veiller à ce qui se passe dans l’église et laisser les loups tromper les brebis n’ont rien compris à ce passage…La Bible dit clairement séparez vous du milieux d’eux, et « ils sont sortis du milieux de vous mais n’étaient pas des vôtres » ou encore, « tu as su reconnaître ceux qui se disent apôtres mais qui ne le sont pas et tu les as trouvés menteurs »…

    • Ce n’est pas que depuis cet article qu’il se fait menteur, je l’ai toujours vu comme menteur depuis que je viens sur ce site sionard.
      Pour ceux qui ont encore des doutes observez bien le cinoche que le fruit du passage de Billy GRAHAM en France fait dans ses vidéos où il prétend faire des guérisons ……
      Observez le aussi en compagnie des sorciers ivoiriens Vassama DIOMANDE et de son suppôt DAMAS Loa en Cote d’Ivoire….En le voyant faire sur l’estrade on a envie de lui demander à quoi il carburait, était-ce avec le SHIT, le CHICHON ou la DAUBE…On dirait qu’il n’est pas sevré.

    • Voyons courtille vous faites erreur , ce n’est pas un site sionard c’est un site chrétien et , en temps que chrétien, qui béni Israël car la parole dit que le Seigneur bénira ceux qui béniront Israël et maudira ceux qui la maudiront Aïe😦 . Je me dis vraiment parfois , en vous lisant , qu’heureusement que vous n’étiez pas la dans les années 40 , heureusement pour les juifs bien sûr

    • Courtille ne dit pas que c’est un site juif mais un site où sévit le sionisme-chrétien (voir le concept et sa longue histoire sur wikipedia). C’est tout-à-fait exact. Et le sionime chrétien n’est pas conforme à l’Évangile, c’est une sorte de résurgence du mouvement nazaréen (secte judaïsante des premiers siècles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Naz%C3%B4r%C3%A9ens). Il a ét dénoncé par quatre responsables du christianisme historique de l’état juif qui ont produit une déclaration commune à son sujet. Mais la plupart des évangéliques avalent le chameau et se laissent détourner de la simplicité évangélique pour épouser un vain sentimentalisme envers une religion apostate qu’ils pensent être Israël, alors que l’Israël de Dieu, c’est son peuple, c’est-à-dire l’Église.

    • @Gilles Veuillet
      Sans le talmud, et ses explications ingénieusement alambiquées aux évidences du passage à une autre économie depuis le voile déchiré, la destruction du temple, le saccage des archives généalogiques, le viol
      multiséculaire des femmes, et les conversions forcées à l’islam et au catholicisme, je vois mal comment on peut être « Juif ». Car pour ne pas lire dans le Deutéronome l’évidence que la main de l’Éternel procède toujours de la même façon avec Israël, il faut aimer les ingénieuses explications.
      Israël, qui veut à tout prix gonfler sa population, et n’arrivera jamais à convaincre les yehoudim des pays normaux de faire leur alyah, finira par nous soutenir que les Lapons, et certains Inuits, sont de pure ascendance juive, comme, découverte fascinante, les Navajos, et, qui sait, peut-être les Hopis.

    • @fildentair,
      Il y en a sur internet qui prétendent que ce n’est pas le voile lui-même du temple qui s’est déchiré, et que les nations sont Éphraïm, pour accréditer les idées que:
      – le Temple n’a pas été mis de côté par le Messie: donc il faut le reconstruire;
      – le peuple de Dieu possède toujours les deux composantes qu’il avant entre le retour d’exil et la venue du Messie: Éphraïm (les dix tribus évanouïes dans la nature) + Juda (les Juifs !).
      Ces idées ont trouvé largement écho dans le protestantisme évangélique et chez plusieurs autres, de sorte qu’on est en train de judaïser sous nos yeux tout en prétendant bénéficier de la Grâce. Sûrement l’Apôtre Paul, s’il était encore parmi nous, leur donnerait une vive réponse !

  13. @ rémy bayle

    bonsoir frère , j’ai bien aimé votre article il est assez juste , maintenant il vous faut aller plus loin , j’ai aussi lu les quelques avis , certain , beaucoup sont durs à votre encontre , mais je pense qu’ils vous permettront de toucher la vérité ,,,,je me suis parfois opposé à vous notamment sur les liens ancestraux puisque celui qui est en christ est une nouvelle créature , alors que vous disiez , les dents des enfants etc etc voulant dire la faute des pères est tombée sur les enfants , non ! peut être et j’espère avez vous évolué sur ces questions , cependant je vais ai toujours considéré comme un frère , il est certain que d’autres ont une connaissance avancée et que d’autres ne l’ont pas , l’important est le coeur , dans votre article vous semblez vouloir entrer dans une autre dimension …tout en étant seul ….vers dieu …la révélation du vrai dieu se fait seul , lui fait alliance avec nous seul en tête à tête , vous semblez ne pas être loin ,de la vérité , la vérité est une personne rémy , puissiez vous comprendre que le père le fils le saint esprit ne sont pas trois personnes mais bien une seule et même personne et que cette personne à un nom , ce dieu à un nom , non pas dieu le père , mais le père lui même porte un nom et que ce nom est jésus christ , les miracles les guérisons c’est bien rémy , mais plus que tout cela c’est la parole , la parole est la vie , le sang de christ est dans sa parole , sa parole produit la vie ….alors pourquoi jeuner ? il a déjà jeuner pour nous , pourquoi se repentir ? juda ne s’est t’il pas repenti ? quand il nous est demandé de nous repentir en réalité il s’agit de se sanctifier en mettant en pratique ce que disent les écritures , il ne s’agit pas de se repentir demandant pardon et revenant à ce que l’on a vomi ; il s’agit de changer de vie ! la repentance en réalité c’est la nouvelle naissance .juda pouvait se repentir il n’aurait pu être exaucé par dieu pour une raison simple , la bible dit que satan s’était emparé de lui celle ci va plus loin encore disant que l’ascendance et la postérité de judas furent maudits pour l’éternité , judas ne pouvait naitre de nouveau les gênes de satan étant en lui , le jour ou vous précherez jésus seul vous aurez des miracles comme n’ayant jamais connu , vous serez seul aussi , avec quelques fidèles , parce que les gens n’aiment pas entendre la vérité ….en réalité il n’aiment pas entendre christ lui même .mais vous connaitrez une dimension de l’ordre divin

    bien fraternellement

  14. Il est clair que lorsque vous vous retrouvez par MAlCHANCE dans telles représentations.. où tout le monde fait sembler d’aimer l’autre …. sans pour autant prendre le temps de véritablement connaître celui ci … J’ai tendance à péter les plombs et à faire des vannes percutantes pour réveiller les consciences.

    En fait le désir de connaître l’autre ne nous viendrait même pas à l’idée, on ne souhaite pas le connaître parce que en le connaissant, on devra se confronter peut être intellectuellement, émotionnellement, spirituellement … Ca risque de casser cet amour hippie/étudiante complétement vide et hypocrite où personne serait prêt à te donner un pot de confiture tout en étant ton voisin … Mais il ne faut rien dire sous prétexte d’être rempli de jugement et d’intolérance .. Jusqu’à finalement penser exactement qu’on on souhaite que l’on pense …

    Bref …

    D’ailleurs on pourrait faire le même article à propos d’Israël … Parce que c’est du lourd dingue aussi le lavage de cerveau qu’on peut recevoir dans ce genre de conférences.

    • D’où l’importance d’avoir des CONVICTIONS basées sur LA PAROLE ! Parce que LA PAROLE est un ROC .

      Les RESSENTIS sont basées sur du SABLE, tantôt tu sentiras ceci tantôt tu ressentiras cela là où LA PAROLE ne change pas !
      😉

      Bon culte à tous !

  15. @ Remy Bayle

    L’évangile n’est pas une parole .

    L’évangile est un message de salut : nous sommes sauvés et réconciliés avec Dieu si nous croyons au sens du sacrifice de Jesus.

    Or un message se transmet et se comprend avec plusieurs langages et celui qui caractérise le plus la provenance divine est l’Esprit Saint ( meilleur vecteur de la volonté divine).

    C’est pourquoi ,tous ceux qui s’attachent à enfermer la volonté de Dieu dans une écriture pour faire de ce dernier un  » Dieu » sont des pharisiens qui s’ignorent.

    Tous ceux qui disent  » tout est dans l’écriture et on n’a pas besoin d’autre chose à rajouter  » au lieu de dire  » tout est dans le message de salut laissé par le support écrit et c’est ce message de salut qui est vivant car c’est Christ lui même ,et il transcende l’écrit par sa réalité quotidienne  » sont dans l’erreur.

    Bien que je comprenne le sens de votre démarche, j’estime que vous ne pouvez pas être  » Vizir à la place du Vizir » et que ceux qui appartiennent à Christ le sont et le seront par la puissance de sa croix et de son esprit qui leur enlèvent leur aveuglement et les enseigne.
    Ce n’est donc pas l’œuvre de dénominations religieuses , quelle qu’elles soient ,ni le rabâchage de doctrines écrites, mais la lucidité incroyable qui provient de la croix qui sauve.

    Votre discours est un manque de fou en la puissance de l’esprit.

    Vous prêchez comme les pharisiens qui dans l’ancien temps se battaient pour que les Romains n’introduisent pas leur statut romaine dans leur temple dédié à Yahvé ( aujourd’hui égale à vos dénominations religieuses) alors que ces derniers venaient de tuer ce qui en faisait son fondement : Jesus.

    Vous auriez pu en toute modestie rappeler la nécessité de venir à Christ et à Christ seul il est le Salut et épargner le monde de votre discours de pharisien religieux.

    Car rassurez vous, ceux qui ont Christ en eux le savent et n’ont pas besoin de vos discours .
    Seuls ceux qui sont trompés par la religion  » chrétienne » sont ballotés comme une barque dans une tempête et boivent tous ce qu’on leur sert .

    Vous voulez être efficace ?
    Alors contentez vous de prêcher avec tranquillité Christ et Christ seul dans sa mission sur terre aux gens : ils auront donc entendu et fait leur choix de vie sur cette vérité utile et unique et jetez vos discours religieux stériles à la poubelle!

    •  » votre discours est un manque de foi….. »

    •  » C’est pourquoi ,tous ceux qui s’attachent à enfermer la volonté de Dieu dans une écriture pour faire de cette dernière un » Dieu » sont des pharisiens qui s’ignorent.  »

      Euh.désolée voilà c’est corrigé ..j’ai fait des fautes d’accord qui tordent le sens de mon post…
      🙂

    • La puissance de la croix n’est pas compatible avec l’idolatrie. Fuyez l’idolatrie ! Les idolatres n’hériteront pas le Royaume de Dieu.

    • @ Rédaction,,

      Ceux qui ont bénéficié de la puissance de la croix , ne sont pas idolâtres…

      Dire  » fuyez l’idolâtrie  » quant on est à Christ est un pléonasme ….

      Essayez de comprendre Paul , que la démonstration de la puissance de la croix demeure essentiellement et uniquement en la proclamation de la mission de Christ sur terre afin que nous sachions d’où nous sommes tombés et qui nous relève .

      Il convient donc de s’éloigner des discours de dénonciation futiles car reposant sur le verbe humain et de prêcher Christ et Christ seul, il fera ensuite le nettoyage dans le cœur de ceux qui sont aveuglés.

    • « Dire » fuyez l’idolâtrie » quant on est à Christ est un pléonasme …. »

      Ce n’est pas ce que l’on voit dans le Catholicisme par exemple, où l’idolatrie est la norme cultuelle de tout bon catholique…

    • En fait en lisant attentivement Tania, on peut comprendre ce qui va amener des chrétiens Justifiés par Christ ( ils ont compris le Salut, la Croix ect ..) vers une religion Mondiale.

      La religion Mondiale ne serait plus centré sur Dieu mais sur l’Homme sous prétexte de chercher Dieu, en quelque sorte, les chrétiens qui seront séduits préféreront écoutaient l »esprit » qui est en eux ( à ne pas confondre avec le Saint Esprit, car le Saint Esprit ne peut pas renier Sa Parole ) plutôt que la Bible, ils seront d’avantage attiré par leur sentiment intérieur ( le sable ) que par ce qui est extérieur, en occurrence, le Roc ( la Bible ).

      Reconnaître que la Bible est La Parole de Dieu gênera, parce que dans la Bible il y a des choses qu’ils n’aiment pas, pour se justifier ils l’utiliseront de temps en temps à savoir « le Saint Esprit habite en moi, il me dit que ce passage de la Bible ne veut pas vraiment dire ça mais plutôt cela », la même méthode que Satan a utilisé vis à vis de Eve  » Dieu a t’il réellement dit ? », la révélation personnelle prendra le dessus sur ce qui est écrit.

      Une religion qui arrangera tout le monde, parce qu’on pourra y intégrer ce qu’on veut, une religion centré sur soie.

      Les opposants ? Seront vu comme des intolérants, des juges à abattre, des pharisiens/religieux qui préfèrent écouter La Parole de Dieu plutôt que leur humanité.

    • — C’est justement ce qui se passera pour les membres des “églises” qui se seront affiliées à des systèmes juridiques humains et, de ce fait, qui ne font pas confiance à Jésus-Christ pour rassembler Ses enfants !
      — @ Tania :
      — C’est vrai que l’Écriture ne suffit pas pour être correctement évangélisé et qu’il nous faut la présence du Saint-Esprit pour que notre lecture de la Bible se transforme en puissance de salut ! Cependant, exactement comme les Béréens qui vérifiaient dans les Écritures si ce que Paul disait était exact, nous nous devons de vérifier dans la Bible si ce qu’on nous dit est exact ! Car si le Saint-Esprit a pris tant de peine à non seulement faire écrire la Bible, mais surtout à la maintenir en place malgré les nombreuses oppositions et campagnes de destruction dont elle a fait l’objet, ce n’est pas “pour des prunes” !
      — Regardez en ce moment en Corée du Nord : la Bible (même de simples passages très incomplets que des habitants dissimulent et qui sont introduits dans le pays en fraude !) est regardée par le gouverment dictatorial comme pire que des armes atomiques ! Mais ça n’empêche pas que la Bible est lue aussi en Corée du Nord !
      — Au fait, furieux de voir que les campagnes de destruction n’ont rien donné,👿 essaie maintenant d’introduire des versions modifiées et frelatées, surtout dans le Nouveau Testament (mauvaise citation de Malachie 3, 1 dans Matthieu 11, 10, Marc 1, 2 et Luc 7, 27) ! La publication de la NBS (Nouvelle Bible Segond) est aussi sujet de susciter notre méfiance…
      — Et le chrétien affermi est celui qui, non seulement lit sa Bible le plus souvent possible, mais surtout, par la connaissance qu’il en tire, apprend à faire totalement confiance en un Jésus-Christ Tout-Puissant qu’il n’a jamais vu et dont les faits et gestes rapportés dans ces 66 livres, lui parlent au cœur…
      — C’est pourquoi le simple fait de ne pas totalement compter sur la Bible et l’Esprit de Dieu me paraît très suspect… L’un ne va pas sans l’autre ! Et l’Esprit nous guidera toujours dans la lecture de la Parole qu’Il aura fait écrire et même nous montrera les imperfections que nos traductions ont introduites !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Tania
      28 juin 2015 • 9 h 30 min
      Je cite quelques brides mais la lucidité incroyable qui provient de la croix qui sauve.

      Votre discours est un manque de foi en la puissance de l’esprit.
      __________
      lol…

      Faudrait déjà que la croix qui sauve, illumine véritablement celui qui vient, or tous ne se laissent pas éclairer car Simon le magicien, Hyménée et Phylète, Alexandre le forgeron, Jézabel qui se donne pour prophétesse, et tous ceux du même gabarit, n’ont-ils point reçu cette révélation de la croix qui mène à salut ?
      Bien sur que SI !
      Et pourtant sont-ils restés dans le véritable ?
      Bien sur que NON !
      Donc que la croix sauve, c’est une chose, que l’Esprit conduise c’est aussi une chose mais que chacun se maintienne dans l’illumination de la croix et dans l’Esprit cela c’est une autre chose aussi car quand la nuit vient, si les phares de cela qui avance ne sont pas allumés c’est aussi Folie !

      Vous qui parlez ainsi, n’avez vous point compris que ceux qui conduisent leur véhicule dans le monde le font fonction d’un code de la route qu’ils doivent apprendre et connaitre sur le bout des doigts ?
      De sorte que nul ne peut marcher selon Dieu s’il ignore l’Évangile.

      En conduisant, ils n’ont certes pas le code de la route scotché sur leur pare brise, mais quand ils conduisent le code le la route est respecté scrupuleusement en leur cœur !
      De sorte que même si nous ne marchons pas avec la lettre collée à nos yeux, cette lettre est inscrite dans nos cœurs et telles elle est dans l’écrit, telle elle est aussi dans l’esprit.

      Mais comment pourront-ils se diriger s’il ne savent même pas lire, comprendre et s’ils ignorent tout de la lettre du code de la route ?
      De sorte que sans l’Évangile, sans sa lecture, sans sa compréhension, nul salut !

      Et comment conduisent-ils, s’ils ne sont pas sanctionnés par la réussite à leur permis de conduire ? De sorte que le Seigneur éprouve celui qui vient à lui !
      Or s’ils conduisent sans avoir réussis à l’examen final, ne sont-ils pas tous des hors la loi ?

      Certains connaissent par cœur le code de la route, mais lâchés sur la route ce sont de véritables tueurs. Ainsi il faut non seulement le code mais encore la maitrise du véhicule en se conformant au code inscrit dans le cœur.
      De sorte que connaitre la vérité cela ne suffit pas, il faut encore la maitrise de soi, en se conformant à la lettre du code qui est inscrite dans le cœur ! C’est la sanctification.
      De sorte que celui qui IGNORE le code, ou refuse de le considérer pour s’y référer en le méprisant est encore plus condamnable !

      Si d’aventure il est écrit 30 km/h et que n’ayant pas vu le panneau vous rouliez à 60 km/h vous êtes en infraction.
      C’est involontaire certes mais en infraction quand même et si un radar ou autre joyeuseté de la route, vous choppe, vous êtes verbalisé et si vous causez un accident à 60 au lieu de 30, vous êtes fautif !
      Il en est de même pour l’Évangile, la faute involontaire est sanctionnable car vous êtes sensé ne rien ignorer de votre environnement et ne vous laisser distraire par quoi que ce soit !

      Si d’aventure, il est écrit 90 km/h et que vous rouliez à 180 km/h cela ne peut pas être tenu pour une inadvertance. Vous ne pouvez roulez à 180 et ne pas vous en rendre compte, donc c’est VOLONTAIRE de votre part car vous savez pertinemment que vous roulez en France et que la vitesse maximum autorisée sur certaines portions bien spécifique est 130 km/h par temps sec.
      Donc vous êtes sévèrement condamnable, d’où les points qui sautent en rafale, le véhicule à l’arrêt, le permis suspendu. C’est la fameuse idolâtrie notifiée par Rédaction.
      Si vous tuez quelqu’un à cette vitesse sans que vous ne mourriez mais sortez avec des séquelles, vous irez quand bien même en finalité derrière les barreaux

      Si vous heurtez un individu et le faites mourir : vous serez passé au crible de la loi et le moindre taux d’alcool ou de drogue en votre organisme, ou utilisation du portable vous fait passer devant les tribunaux et la sanction risque d’être très lourde !
      Tuer votre prochain par votre attitude chrétienne ce sera encore bien pire…

      Si vous vous tuez vous même à 180km/h c’est aussi une perte, peut-être un bonheur pour les autres car vous épargnez d’autres vies que la votre…mais c’est toutefois un drame car avec un brin de prudence et de respect du code, vous ne seriez peut-être pas 6 pieds sous terre.
      Vous pouvez aussi aller en seconde mort par vos excès !

      On peut allez très très très loin avec cela en faisant ce petit parallèle code de la route et Évangile !

      Juste pour vous dire vous êtes une inconsciente et une folle lâchée sans permis(vierge folle), car ce que l’on peut connaitre de Dieu est inscrit dans l’Écriture et vous ne pouvez pas marcher dans le royaume de Dieu sans connaitre les règles du royaume de Dieu et dire que vous marchez par l’Esprit, car il est impossible légalement de rouler en France sans connaitre son code de la route et la signification des différents panneaux gravée en son cœur.

      J’estime qu’un chrétien qui se dit spirituel ou même simplement chrétien et qui méprise l’Évangile au point de le reléguer au rang des « religieux », comme je l’observe chez vous, doit être immédiatement mis hors course, qu’on l’arrête, qu’on le verbalise, qu’on lui saisisse son véhicule, qu’on lui enlève son permis de conduire, qu’on le mette hors d’état de nuire car il est pour tous les autres un véritable danger public, un meurtrier possédant entre ses mains un objet qui au lieu de lui permettre d’avancer, devient une arme car il met en danger non seulement sa propre vie mais encore la vie d’autrui et le fait mourir !

      Prenez moi pour un mariolle si vous le voulez, mais sachez qu’en Christ je n’ignore pas qui je suis, mais ce n’est pas parce que vous l’ignorerez que vous serez justifié, car maintenant vous n’êtes plus ignorante !

    • @ Pèlerin

      En fait..en vous lisant..on se rend compte tout de suite de vos limites de compréhension de la puissance de Dieu.

    • @ Rédaction

      Les catholiques qui remettent leur sort dans des idoles ou des humains  » canonisés  » ,sont aveuglés.

      Ils n’ont pas compris le message du salut de Dieu.Ils n’ont pas reçu le Saint Esprit qui les enseigne dans la réalité du message de Christ pour cette terre.

      Il faut le leur dire simplement et témoigner de la voie par notre positionnement naturel d’enfant renouvelé par l’esprit.

      Un rassemblement avec eux pour louer et fêter Christ seul est envisageable ,car c’est à ce moment que le miracle peut se produire et que Dieu peut agir avec puissance dans leur cœur.
      Être séparé d’eux qui ont une connaissance floutée du salut, c’est les laisser aux griffes es ténèbres.

      Par contre ,participer en silence à des actes d’idolâtrie catholique est une démarche stupide et corruptible de notre témoignage en tant que sel de la terre.

      Il s’agit d’être sage et prudent dans les conséquences de nos choix.

    • Complètement d’accord , Tania , c’est à nous d’être la lumière dans les ténèbres , la seule chose c’est qu’ils connaissent notre position et surtout , que nous ne fassions aucun , mais aucun compromis . Un jour nous aurons des comptes à rendre pour les âmes qui se sont perdues parce que de bons chrétiens ont décidés qu’il fallait les fuir comme des pestiférés et la bible dit que nos bouches seront fermées on ne pourra même pas se défendre . Juste à méditer

    • 2 Thimothée -4- 1 à 4 : Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparitions et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers des fables.
      Nous sommes dans ce temps, la tentation de se faire un évangile à la carte tolérant le péché est grande. la pression de ce monde corrompu est de plus en plus forte. Attention à un évangile édulcoré, frelaté, qui arrange tout le monde et surtout l’ennemi de nos âmes qui veut notre perte. J’ai 40 ans de conversion et on voit de plus en plus de chrétiens qui vivent en concubinage, qui prennent de grande libertés avec la Parole de Dieu et le péché. Attention danger, Jésus la dit : le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas.
      Matthieu 7 – 21 : Ceux qui disent Seigneur Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
      Jésus revient bientôt, il est important de se préparer en ne tolérant pas le péché dans nos vies.

    • @Un pèlerin
      « une religion centré sur soie. »
      Un mandala, par conséquent ? A méditer : l’évangile à la tibétaine, passant par l’écoute intérieure de ce que les chakras ont à dire sur la parole…
      Nous sommes évidemment, de manière plus ou moins démonstrative, dans un avatar moderniste de la lecture biblique, qui conteste subtilement sur deux front, celui de la compréhension et de la restitution, en recourant à des exégèses alambiquées pour retourner, dans le cas des ministères d’enseignement féminins, le sens clair des textes, et celui de l’appropriation sélective, dans lequel la Parole inspirée du Seigneur Jésus n’est plus normative, confirmant et expliquant les prolégomènes que constituaient les prophètes et la Loi, mais une espèce de digression intéressante, un canevas dans lequel le christianisé puiserait ce qui l’y intéresse. Il va sans dire que cette cueillette sélective est en opposition totale à toute l’inspiration de l’Écriture, qui met précisément en garde contre ce travers, amplement anticipé par l’Esprit de Dieu. L’Éternel rappelle constamment le « tout ce qui a été prescrit », le Saint Esprit ayant été envoyé principalement dans ce but, et non celui d’effectuer des tours de foire pour gagner des jets privés et des villas avec piscine.

    • @ Shor L…

      J’ai vraiment du mal avec les idiots…que Dieu me pardonne…

    • @ Tania

      « Ceux qui ont bénéficié de la puissance de la croix , ne sont pas idolâtres… »

      ==> Comment bénéficiez vous de la puissance de la croix ? Par la foi au Fils de DIEU mais aussi en sa Parole. CHRIST a dit « ta Parole est la vérité, elle est Esprit et vie ». 1 Jean 5:7 nous dit que l’Esprit le Pere et la Parole (le Fils) sont d’accord entre eux….Donc si vous êtes « inspirée » en contredisant grossièrement les révélations données aux hommes, c’est la porte ouverte aux autres évangiles, aux autres christs et donc selon l’apôtre Paul aux autres esprits…Certains se croyant divinement inspirés ne comprennent pas que ce qui les animent sont des esprits antichrists bien que professant CHRIST…Pourquoi ? car ils refusent de prendre leur croix, de se soumettre par la foi à la Parole de DIEU pour voir la puissance de DIEU agir en eux.

      Les pharisiens sont plutôt ceux qui poussent les autres à se détourner des fondements de l’évangiles et comme dit le prophète Jérémie (6:16-17) de revenir sur les sentiers anciens, de les chercher et d’y marcher…Toute l’histoire de la Bible ne parle pas d’innovation mais de retour à DIEU, la chair à toujours tendance à s’égarer à cause de son désir charnel de connaître le bien et le mal et de le redéfinir selon ses propres standards…

    • @ Tania

      L’idolâtrie commence lorsqu’on ne garde pas la Parole de DIEU, lorsqu’on se construit subtilement un autre dieu, tout en invoquant le Seigneur et se persuadant qu’il est véritable…C’est le veau d’or. Si votre référence n’est pas la Parole de DIEU révélée vous ne cesserez de vous égarez et de perdre ceux qui vous suivent.

       » Les choses cachées appartiennent à l’Éternel notre Dieu, mais les choses révélées sont pour nous et pour nos enfants à jamais, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. » Deutéronome 29

      Dieu n’a pas changé,(Hébreux 13:8) seule l’alliance a changée mais dans cette alliance le Seigneur a laissé aussi des instructions auxquelles selon 2 Cr 7:14-15 le peuple de DIEU ferait bien de prêter attention

    • N’importe quoi Tania, DIEU dit « séparez vous du milieu d’eux »…

    • @Tania
      29 juin 2015 • 12 h 28 min
      _________
      Je comprends pourquoi vous avez tant de mal à vous supporter vous même !

    • @ Fildeferiste

      « L’Éternel rappelle constamment le « tout ce qui a été prescrit », le Saint Esprit ayant été envoyé principalement dans ce but, et non celui d’effectuer des tours de foire pour gagner des jets privés et des.. »

      Euh…LOL…bin voyons c’est pour ça que Pierre et Paul se prenaient la gueule pour des positions doctrinales anciennes et la voie de la grâce..?

      C’est pour ça qu’on est passé de l’interdit en alimentation à » tout est permit mais je ne me laisserai pas asservir..? »

      Pourquoi ne voyez vous pas l’évolution de la médiocrité des tentatives humaines de légiférer la sainteté de Dieu à la perfection du message de Christ ?…

      Je suis sidérée …..

      Donc pour ne pas changer , je ne suis pas d’accord avec vous.

      Le Saint Esprit est venue convaincre les cœurs de leur état de séparation d’avec leur créateur, établir un lien avec Dieu d’esprit à esprit , révéler les mystères du cœur de DIeu, continuer l’œuvre de révolution de Christ dans la connaissance du père…

      N’en faite pas l’instrument de votre rigidité au service de lois humaines anciennes qui sont imparfaites pour rendre réellement témoignage du grand Dieu de l’univers.

      Les gens de l’ancien temps ont pondu certaines lois sur le compte de Dieu et Jesus est venu leur montrer la stupidité de certaines de ces lois, voir leur monstruosité …

      Le Saint Esprit continue de montrer la voie que Jesus a tracé.

    • La loi de Dieu est bonne, la loi se trouve dans la Bible, Christ a accompli la loi.

      Le nouveau testament nous parle bien plus que ce que vous pouvez vous imaginez d’APPLIQUER SES COMMANDEMENTS ou encore de METTRE EN PRATIQUE ses enseignements.

      Vous vous êtes faite votre propre religion Tania, aussi noble puisse t’il paraître .. vos désirs de vous éloigner des pharisiens s’entremêle au fait que vous vous éloignez de la Bible, chose qui sont complétements différentes, la Bible n’est pas le fruit du pharisaïsme mais fruit de l’Esprit de Dieu.

      C’est vous qui réduisez la Puissance de Dieu en n’acceptant pas l’authenticité de la Bible, Parole de Dieu.

      @Fildefer, je vous lis souvent avec attention même si je ne vous réponds pas toujours, soyez bénis.

    • Tania à quoi vous sert votre Bible où 1 Jean 5:7 par ex puisque vous pourriez avec votre désir charnel pondre vous aussi un évangile selon Tania, ne supportant pas que la foi a été transmise « une fois pour toute » (Jude)….Connaissez vous votre Bible où voulez vous qu’on vous rafraîchisse la mémoire ? Savez vous que c’est à cause de personne comme vous que l’église est complètement apostasiée ? Si vous aviez l’esprit que vous revendiquez tant vous ne diriez pas autant d’inepties. Ne comprenez vous pas que Paul et Pierre se sont finalement mis d’accord, leur comportement montre qu’ils étaient en chemin mais les révélations qu’ils sont eu sont parfaites et viennent de DIEU lui même. Vous croyez vous au dessus de DIEU comme Myriam a voulue faire en méprisant les révélations reçues de Moïse ?

      Vous aurez à rendre des comptes de toutes ces incitations à la rébellion vis à vis de la Parole de DIEU

    • @ Pelerin

      « Vous vous êtes faite votre propre religion Tania »

      ==> Oui c’est pour cela qu’elle est si confuse et qu’elle confond l’esprit de sa chair et du monde avec le Saint Esprit véritable, la Parole de DIEU est ESPRIT et vie et elle est indissociable de ce dernier et inversement. Celui qui n’a pas compris ça est comme Tania, confus croyant à la pensée du monde, l’évangile de tolérance, l’évolutionnisme et j’en passe….

      Au commencement était la Parole et la Parole était DIEU. Les choses révélées sont pour les hommes (Parole) et les choses cachées sont pour DIEU. Avec ce genre de raisonnement mondain et rebelle, c’est la porte grande ouverte à toutes sortes de fantaisies et la bienvenue aux fausses doctrines comme s’il n’y en avait pas assez….NON l’Eglise la véritable, pas la Babylone et son veau d’or est fondée elle sur le fondement des apôtres et des prophètes et plutôt que de s’octroyer des droits de s’en détourner, il serait plus sage d’y revenir à l’image de Néhémie qui a rebâtie Jérusalem sur le fondement de quoi ? Des préceptes laissés à Moïse….Pour notre alliance il s’agit évidement de ceux transmis aux apôtres une fois pour toute…

    • L’Esprit et là non pour annuler la lettre mais pour lui donner vie selon qu’il est écrit :

      « C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » Jean 6:63

      L’évangile est bien transmis par la Parole contrairement à ce qui a été dit dans certains commentaires :

      « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, » Eph 1:13

      Il n’y a que chez les apostats que la Parole et est à opposer à l’Esprit de DIEU

      « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un » 1 Jean 5:7

    • @Tania
      29 juin 2015 • 21 h 11 min
      « Euh…LOL…bin voyons c’est pour ça que Pierre et Paul se prenaient la gueule pour des positions doctrinales anciennes et la voie de la grâce..? »

      Pierre et Paul ne se prenaient aucunement la gueule, Paul, l’avorton, l’ancien persécuteur acharné des saints fermait le bec à Pierre qui démontrait la réalité de sa conversion profonde en reconnaissant l’inspiration de Paul, pleine de l’Esprit de Dieu.

      « C’est pour ça qu’on est passé de l’interdit en alimentation à » tout est permit mais je ne me laisserai pas asservir..? » »

      Aucun rapport. Et quelques interdits demeuraient, et demeurent.

      « Les gens de l’ancien temps ont pondu certaines lois sur le compte de Dieu et Jesus est venu leur montrer la stupidité de certaines de ces lois, voir leur monstruosité … »

      Pas du tout. La Loi était un pédagogue, comme l’écrit excellemment Paul, dans le but de préparer les hommes à la révélation de la grâce. Et de toutes façons, TOUS les prophètes et les hommes de Dieu l’avaient parfaitement saisi, dont David, dont nous comprenons qu’il était un homme selon le cœur de Dieu, malgré sa soif de vengeance et sa concupiscence, parce qu’il savait que le sang des agneaux et des boucs ne peut laver le péché, et qu’il entrevoyait la nécessité d’un machiah, comme offrande définitive et souveraine.
      Cela n’infirme strictement rien de la Loi, qui reste parfaitement valide pour le Juif, jusqu’aux noces de l’Agneau, Yechouah est parfaitement clair sur ce point. Les goyim n’ont pas à s’y soumettre, puisque de ceux qui n’étaient pas un peuple, l’Éternel a fait un peuple, et l’a réuni à Sa propre maison, selon son dessein bienveillant, qui se lisait en filigrane depuis les temps les plus anciens : pourquoi, sinon, dès l’origine, deux tribus, Efraïm et Manassé, issues d’une étrangère, et constituant néanmoins la souche du peuple choisi ? N’est-ce pas l’évidence, avec les Égyptiens mêlés aux Hébreux quittant l’Égypte, de l’ouverture à la grâce de tous les peuples ? Ruth, une fille de Moab, n’est-elle pas la démonstration que la pensée de l’Éternel a toujours été d’ouvrir la bénédiction, puisque d’elle sont issus David, et son fils symbolique pour le Juif, le machiah Lui-même ?
      Pour parler autrement, cela me choque passablement que vous définissiez la Loi comme un recueil de pensées humaines bricolées pour cadrer avec leurs intérêts. Je ne comprends pas comment vous pouvez être en paix en soutenant une pareille monstruosité, alors que Jésus a énoncé le plus clairement du monde : « car, en verite, je vous dis: Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. »
      Je préfère croire que vous confondez dans le même fourre-tout l’interprétation que faisaient les scribes et les docteurs de la Loi, et qui en détournaient le sens véritable, et la Loi elle-même. Si vous l’examinez, vous vous rendrez compte qu’elle était encore en avance sur les lois les plus progressistes actuelles en matière de doit du travail, par exemple. Et c’est votre représentation qui en fait une Loi oppressive pour la femme : lisez, et vous constaterez que rien de tel n’y figure. Ah, bien sûr, l’Aaaaaamourrrrrr version rrrrrrusse, vous voyez à qui je fais allusion, n’y figure évidemment pas, mais ce fantasme n’est qu’une illusion, et une chimère : les licornes manquent cruellement, ainsi que les planètes à nombreux couchers de soleil, allant jusqu’à quarante trois.
      Le miracle n’est pas que l’Éternel ait rendu la matrice de Sara fertile, alors qu’elle était au repos depuis des lustres, mais qu’Abraham ait pu éprouver du désir pour elle.

    • @ Fildeferiste

       » La Loi était un pédagogue, comme l’écrit excellemment Paul, dans le but de préparer les hommes à… » euh…c’est juste une façon fumeuse et hypocrite de ne pas reconnaitre que certaines lois n’étaient pas représentatives de la réalité du cœur de Dieu car sans cœur d’ailleurs.

      Toute la révolution du Saint esprit a été d’enseigner par à coup aux apôtres qui étaient baignés dans certaines lois humaines divinisées..

      Ex : La circoncision, les bassins purificateurs, les aliments souillés, les femmes intouchables à cause de leur menstruation et autres conneries de ce genre..

      Bon soit , on peut leur reconnaitre des vertus de raison et de protection de la santé publique pour certains mais vraiment vous ne me ferez pas gober que ces prescriptions traduisaient une tentative de l’homme d’honorer leur conception de la sainteté de Dieu…

      Seulement, on le demandera à Jésus quant on le verra face à face, si couper la zigounette d’un bébé était dans sa volonté pour la créature qu’il a créé ainsi …. 😉

      Désolée ce que vous avez gardé comme une évidence pour nourrir votre foi ne peut souffrir mon implacable lucidité de ce que je connais personnellement du cœur de Dieu.

      Soit sa parole quant elle ne fait pas l’ombre d’un doute à mon implacable lucidité , je la serre dans mon cœur…mais seulement sa parole.
      Or désolé, mais sa parole, ce n’est pas  » toute la bible » mais ce sont les moments de grâce dans la bible où il ne demeure aucun doute que ce message ne vienne de son cœur.

      J’ai une loupe qui me permet de d’authentifier ces écrits qui pour certains insultent sa personne.
      Je me pose toujours d’ailleurs la question de l’intérêt caché derrière chaque parole, du mobile…
      Et certains puent l’intérêt humain et sont à mille lieux de l’intérêt divin qui est l’amour de sa créature.

      Chiche qu’on va les poser ces questions à Jésus!!! Je souris d’avance que vous n’ayez pas compris sa  » révolution » .🙂

    • Tania , alors je le dis tout de suite ma question n’est pas un piège , c’est juste une interrogation que je me suis faites plusieurs fois en vous lisant , remettez vous en cause la véracité de la Parole de Dieu ????

    • @Tania
      Vous êtes donc obligatoirement conduite à dire que la parole de Jésus déclarant solennellement que jusqu’à ce qu’il établisse le nouvel ordre, à son retour, pas un iota ni un quelconque détail de la Loi ne passera, et qu’il est venu pour la mener à sa perfection, mais en aucun cas l’annuler, est un faux grossier surajouté après coup. Je vous laisse à votre perception.
      Cela me semble gravissime, alors que la Loi est déclarée dans la torah donnée par l’Éternel pour mener le peuple dans la sanctification, et lui faire pressentir le jour du machiah, préparé dès la fondation du monde, ainsi qu’il est écrit, que vous n’y discerniez qu’un sordide fatras d’intérêts machistes. Si la Parole n’a pas le pouvoir de vous dessiller, je ne vois pas qui peut se hasarder à le tenter.
      Je reconnais qu’au niveau de la commodité de transport, votre bible dans laquelle ne demeure plus qu’un verset de la grâce est tout à fait adaptée. Je ne suis pas sûr en revanche qu’en termes de nourriture spirituelle ce soit tout à fait suffisant. Vous vous êtes, ce n’est pas un scoop, fabriqué un évangile cousu main, qui vous va comme un gant, puisque à coups de retouches, vous en avez éliminé tous les frottements irritants qui agressaient votre épiderme ; c’est précisément l’opposé de la marche dans la sanctification, clairement exposée par l’épouvantable rabbin machiste de Tarse comme la progression d’un guerrier en armes, progression pénible, douloureuse, épuisante, mais qui se justifie par un but de grand prix. Tous les chrétiens de tous les temps se sont appropriés cette image, et tous se sont appliqués à marcher dans cet enseignement, qui pour certains leur a même permis de triompher d’épreuves effroyables. Tous sauf vous. Il peut fort bien arriver, dans la vie réelle, qu’un ait raison contre tous ; mais là, nous sommes sur un autre terrain.
      Ce qui est manifeste également, et qui fragilise d’autant votre position, c’est que bien loin d’être une usagère compulsive de la bible, et d’y avoir trouvé des raisons, sur la base des textes, à votre méfiance, et même au-delà, puisque vous contestez purement et simplement l’inspiration divine de la Loi et de nombre d’écrits apostoliques, vous ne la lisez manifestement pas, ou de ci de là, au mieux. Ce qui revient à dire que vos contestations et affirmations péremptoires viennent de votre propre fonds, et rien de plus, ce qui n’offre pas grand ragoût.
      Vous aimez Jésus, big deal, indeed : tout le monde l’aime, depuis les hippies fumeurs de pétards qui y voyaient le premier de la lignée, jusqu’aux prêtres ouvriers gauchistes, pour qui c’est le premier communiste. Trop cool Djizeuss, tout le monde est d’accord là-dessus, mais cet avis irénique ne va pas jusqu’à sonder Ses paroles, et elles sont nombreuses, et pas si cool qu’on le prétendrait. Mais vous nous sortirez sans nul doute une ingénieuse explication sur les disciples bornés qui n’ont pas bien compris, n’est-ce pas ? Pourtant Yohana’ avait l’air de piger passablement ce qui se jouait, à mon très humble avis…

    • euh..mince mes phrases sont incomplètes là…c’est la grosse fatigue de la journée… Je m’en excuse

    • Tania n’importe qui même les apôtres ont su reconnaître comme les prophètes que c’est nos cœurs qu’il faut déchirer et non nos vêtement et que c’est la circoncision de cœur qui compte et non de la chair.

      Eux avaient leur relents « judaïques » et vous avez les vôtres, féministes qu’il vous faut lâcher…Eux ont finit par reconnaître (l’apôtres Pierre par ex) l’inspiration de Paul lorsqu’il se positionne sur ces pratiques.

      Votre mépris en prenant cet exemple des apôtres n’est pas le bienvenu pour annuler les commandements de DIEU, car en CHRIST ne savez vous pas que les commandements sont plus exigeants qu’une simple circoncision de la « zigounette » ? Déjà dans l’ancienne alliance et les prophètes on distingue le cœur de DIEU, ce qu’il a agréer et ce qu’il n’agréer pas. JESUS vient mettre en évidence cela en Matthieu 5 par exemple.

      Il n’empêche que vous avez tord lorsque vous dîtes que l’évangile n’est pas une parole car il l’est entre autre (cf versets mis à ce sujet et Romain 10). Vous avez encore tord de prendre vos inspirations personnelles pour le Saint Esprit pour vous affranchir de ce qui vous arrange y compris dans la nouvelle alliance. Vous avez tord de vous prendre pour les apôtres et construire votre évangile à la carte oubliant que l’église est fondée non sur vos inspirations mais sur le fondements des apôtres et des prophètes. Vous avez encore tord d’amputer des pans entiers de la Parole de DIEU pour satisfaire vos désirs charnels de ne pas vous soumettre à DIEU et vous aligner sur la pensée du monde au lieu de trancher et vous positionner pour DIEU.

      L’idolâtrie encore une fois n’est que chez les catholiques, continuez ainsi et vous serez prêtes pour accepter la religion mondiale…

    • Tania n’est pas la seule sur ce forum à remettre en cause l’inspiration de la Parole de DIEU. A lire certains, ils seraient plus inspirés que l’apôtre Paul, Moïse, les prophètes et j’en passe…C’est pour ça qu’on rencontre sur ce site des prétendus chrétiens qui croient en évolutionnisme théiste et la mort pré-adamique (donc pré-transgression) qui ne croient pas au déluge, qui croient en la grâce mais pas dans le fait « qu’elle nous enseigne à renoncer à toute impiété » (Tite 2:12)….

      « Que DIEU soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur » (Romain 3)

    • @ Catherine Bunel

      Je crois en la véracité du message de Dieu quant au salut, à la révélation de son identité , et de la notre.

      Ex: les dix commandements ont une inspiration divine transcendante.

      Je crois en certaines paroles qui attestent sans aucun doute de leur origine divine eu égard à ce que Christ à révéler de la personne de Dieu que même les juifs n’avaient pas capter.

      Je crois que les hommes de la bible ,ont porté dans beaucoup de leurs récits une vision tronquée mais sincère de leur appréhension de la volonté du Dieu de l’univers .Ils ont tenté d’y répondre avec des réponses parfois farfelues…

      Ex: ils avaient la conscience claire de la sainteté de Dieu , et pour se purifier l’esprit , ils faisaient trempette dans des bassins d’eau à même le sol et égorgeait une vie qui ne leur avait rien demandé.
      Quel idiot ne pourrait pas comprendre avec lucidité que se laver avec de l’eau, ne purifie pas l’âme ?

      Vous me Repondrez que la notion de sacrifice a été voulue par Dieu car c’était le seul moyen pour nous racheter!
      Et je vous répondrai que vous faites honte à Dieu en limitant sa puissance de salut à un acte aussi vil que la mort d’une innocente bête , lui qui a dit  » TU NE TUERAS POINT!!!!! »

      Si Jesus est passée par le sacrifice sanglant c’est parce qu’il a laissé ce message  » plus jamais de sacrifice humain ou animal pour vous racheter , car aucun ne peut vous racheter à part moi »
      En d’autre terme , Dieu a utilisé une pratique barbare des milliers de peuples de l’ancien temps pour en faire ressortir la lumière du salut et ne plus autoriser ce genre de barbarie en son nom »
      Comprenez-vous qu’il utilise un symbole vil qui avait du sens aux yeux des hommes, c’est à dire la notion de  » bouc émissaire  » pour attirer l’attention de l’homme sur la seule personne qui peut sauver, c’est à dire Dieu.

      Tout ce que Christ a fait est une révolution dans ses actes, ses gestes , ses prises de positions de  » féministe »….etc…
      Seulement je crois que le message de la croix n’a jamais été compris dans toute sa dimension .
      Je me devais en tout cas de vous l’exposer, de l’angle ou je me positionne et après maintes interrogations au Christ sur la pertinence et l’opportunité de cet acte qu’il a faite.

      Pour que vous compreniez mieux mon credo de foi , je vous cite un exemple de çe que je considère comme une insulte à la personne de Dieu : l’exploitation de l’histoire d’Abraham qui va égorger son fils sous ordre d’un Dieu qui le teste.
      Mais quelle ignominie de faire d’ un Dieu parfait un Dieu psychopathe ,insensible au traumatisme du gamin qui voit son père brandir un couteau pour le tuer!!!!
      Votre cerveau de malade religieux arrive à gober toute sorte de traduction de légende ou d’interprétation de faits historiques même si cela saute aux yeux du lecteur le plus logique que cela ne colle pas à la personne d’un Dieu parfait qui aime sa créature!!
      Je pense de mon humble avis, que l’acte d’Abraham était un acte de folie, act a cette époque historique , le sacrifice humain était d’actualité , et que Dieu est venue au secours de la folie et a eu compassion de cette folie qu’il commettait au nom de son amour pour lui.
      Mais je boue de colère quand des abrutis de  » grands théologiens  » font passer mon père pour un psychopathes et mettent ainsi leur cerveau au point de débilité la plus profonde !!

      C’est triste de voir les gens idolâtrer une écriture au lieu d’adorer réellement celui qui fait parler de son essence à travers les écritures!

      Vous êtes aveuglés sur des vérités simples qui pourtant sont là pour qui veut considérer Dieu dans sa réalité de perfection.

      Donc à votre question  » croyez-vous en la veracite de la parole? »

      Je vous répond clairement  »  » non, je crois en la véracité des messages de Dieu , qui peuvent transcender les paroles de la bible pour se révéler à nous »

      Voilà ma profession de foi.Je n’idolatre pas un support écrit, mais j’adore celui qui se révèle par l’émanation de ces écrits.

      @ Fildeferiste

      Je lis la bible monsieur l’accusateur et je la connais .Mais ce qui m’intéresse ce n’est pas de la réciter comme une idiote, c’est d’y trouver les traces de l’infiniment grand..

      Relisez ma phrase ci dessus ,elle répond à toutes vos interrogations quant à ma foi ,qui ne vous en déplaise est solide comme un roc car fondée en Christ et en Christ seul.

    • @ Tania

      – « Je crois en la véracité du message de Dieu quant au salut, à la révélation de son identité , et de la notre. »

      ⇒ L’identité du Messie est confirmée dans le NT presque tout le temps en se référant à l’AT. Simplement il fallait que le voile soit levé selon qu’il est écrit :

      « Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. »

      – « Je crois en certaines paroles qui attestent sans aucun doute de leur origine divine eu égard à ce que Christ à révéler de la personne de Dieu »

      ⇒ Croyez vous que CHRIST a dit que sa Parole est notre juge ? Vous confirmez ici votre tendance à vous fabriquer votre évangile à la carte ce qui est de plus en plus commun sur ce site…

      – « Je crois que les hommes de la bible ,ont porté dans beaucoup de leurs récits une vision tronquée mais sincère de leur appréhension de la volonté du Dieu de l’univers .Ils ont tenté d’y répondre avec des réponses parfois farfelues… »

      ⇒ Pensez vous dans ce cas que vous êtes vous supérieure à eux et possédant davantage de l’Esprit de DIEU ? Quels crédit accorder à vos dires et pourquoi ? Vous ne savez répondre par la Parole de DIEU mais pourtant je le répète les fondements de l’église ne sont pas faits sur vos fondements ma chère mais sur ceux des apôtres et des prophètes que vous discréditez sans cesse….Pensez vous être plus sincère qu’eux ? Et que faites vous de vos relents féministes humaniste ?

      – « Ex: ils avaient la conscience claire de la sainteté de Dieu , et pour se purifier l’esprit , ils faisaient trempette dans des bassins d’eau à même le sol et égorgeait une vie qui ne leur avait rien demandé.
      Quel idiot ne pourrait pas comprendre avec lucidité que se laver avec de l’eau, ne purifie pas l’âme ? »

      ⇒ On se demande quel est l’idiot qui ne lit pas la Parole de DIEU :

      – « Vous me Repondrez que la notion de sacrifice a été voulue par Dieu car c’était le seul moyen pour nous racheter! Et je vous répondrai que vous faites honte à Dieu en limitant sa puissance de salut à un acte aussi vil que la mort d’une innocente bête , lui qui a dit  » TU NE TUERAS POINT!!!!! » »

      ⇒ Et le CHRIST était il innocent lorsqu’il est monté sur la croix pour vous et moi ? Dieu est il donc méprisable en ayant tuer un innocent pour vous sauver ?

      – « Si Jesus est passée par le sacrifice sanglant c’est parce qu’il a laissé ce message  » plus jamais de sacrifice humain ou animal pour vous racheter , car aucun ne peut vous racheter à part moi »

      ⇒ Ceci est une évidence, il n’en demeure pas moins que les prémices de la justice de DIEU étaient dans le sang versé de victimes expiatoires, innocentes car sans effusion de sang il n’y a pas de pardon, car la justice de DIEU n’est pas satisfaite…Vous ne mesurez certainement pas la valeur pédagogique de la première alliance afin de se rendre compte de la gravité du péché, des exigences de DIEU en termes de sainteté, tout ceci pour nous amener à reconnaître qu’on a besoin d’un sauveur…Mais pensez vous que DIEU a épargné son Fils ? Non nous dit l’apôtre Paul, pourquoi ? Pour vous et pour moi, est-ce méprisable ?

      – « En d’autre terme , Dieu a utilisé une pratique barbare des milliers de peuples de l’ancien temps pour en faire ressortir la lumière du salut et ne plus autoriser ce genre de barbarie en son nom »

      ⇒ Vous racontez n’importe quoi, et mélangez deux choses.

      Comprenez-vous qu’il utilise un symbole vil qui avait du sens aux yeux des hommes, c’est à dire la notion de  » bouc émissaire  » pour attirer l’attention de l’homme sur la seule personne qui peut sauver, c’est à dire Dieu.

      ⇒ Comprenez vous que la notion de bouc émissaire reste aussi dans la nouvelle alliance ? Et la notion de victime innocente aussi et de sacrifice aussi. Sans sacrifice de CHRIST il n’y a pas de pardon, pas de résurrection donc pas de nouvelle naissance et pas de vie éternelle mais la mort éternelle pour tout le monde. Donc vouloir annuler les sacrifices d’animaux n’était pas le but premier de CHRIST mais plutôt montrer qu’ils étaient insuffisant malgré le prix de chaque vie que chacun représentait au yeux de DIEU.

      – « Tout ce que Christ a fait est une révolution dans ses actes, ses gestes , ses prises de positions de  » féministe »….etc… »

      ⇒ CHRIST n’a jamais été ni féministe ni machiste dans ses positions, vous fantasmez là…

      – « Seulement je crois que le message de la croix n’a jamais été compris dans toute sa dimension . »

      ⇒ C’est clair surtout pas par vous

      – « Je pense de mon humble avis, que l’acte d’Abraham était un acte de folie, act a cette époque historique , le sacrifice humain était d’actualité , et que Dieu est venue au secours de la folie et a eu compassion de cette folie qu’il commettait au nom de son amour pour lui. »
      ⇒ Je boue de colère quand je lis les bêtises que vous pouvez écrire. Là encore vous mélangez 2 choses. DIEU a toujours exigé des sacrifices pour que justice soit rendue. Le sacrifice de son Fils en est la preuve, et le poids du péché est mesuré seulement à cause de cette nécessité
      « Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. » hébreux 9:22

      C’est triste de voir les gens s’idôlatrer eux même au point de se soumettre à la penser du monde et d’adhérer aux pensées humaniste, féministe évolutioniste de dégénérées

      – « Je vous répond clairement  »  » non, je crois en la véracité des messages de Dieu , qui peuvent transcender les paroles de la bible pour se révéler à nous »

      ⇒ Vous nous montrez là encore que vous croyez à vos propres inspirations prenant ces dernières pour venant de DIEU, reléguant la Parole de DIEU au rang de livre historique où figurent des traces de DIEU

      – « Voilà ma profession de foi.Je n’idolatre pas un support écrit, mais j’adore celui qui se révèle par l’émanation de ces écrits. »

      ⇒ Vous adorez le veau d’or que vous vous construisez car celui qui adore DIEU aime et garde Sa Parole. Vous vous idolâtrez vous même autant que ceux que vous accusez d’idolâtrer la Parole de DIEU

      – « Je lis la bible monsieur l’accusateur et je la connais .Mais ce qui m’intéresse ce n’est pas de la réciter comme une idiote, c’est d’y trouver les traces de l’infiniment grand.. »

      ⇒ Vous la connaissez hummm ceci n’est pas évident dans vos commentaires où l’on trouve plus des traces mondaines de féministe humaniste qu’autre chose

      Votre soucis c’est qu’avec vous l’évangile n’a plus aucune référence, vous êtes animée d’un esprit antichrist véritable refusant l’évangile apostolique, l’autorité plénière des écritures vous prenant vous même pour plus inspirée que les prophètes et apôtres choisis par DIEU lui même.
      Sachez madame qu’il n’y a qu’un seul CHRIST associé à un Seul évangile duquel on reçoit un Seul Esprit. Si vous vous construisez un autre évangile, vous recevez un autre esprit, ceci est dans votre Bible que vous connaissez si bien, je vous laisse donc chercher la référence correspondante.

      Salut

    • « Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi),il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. »

      ==> Ce verset couplé au verset : « sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon de péché » montre clairement que CHRIST n’est pas venu pour abolir le sacrifice des animaux comme but premier mais pour l’insuffisance de ces derniers quant à la purification des coeurs. Leur présence étaient essentiellement à but pédagogique, pour mesurer le prix des péchés et des fautes afin que le peuple se souvienne et des commandements de DIEU.

    • Tania réfléchissez pourquoi l’offrande d’Abel a été agrée par DIEU et pas celui de Caïn…Le péché étant rentré dans le monde, déjà il y avait là les prémices de « sans effusion de sang, pas de pardon du péché », car le sang est synonyme de vie et le péché de mort…Là aussi c’était l’ombre des choses à venir

    • Et prétendre avec autant d’arrogance connaître Dieu …

      Ca va jusqu’à remettre en question la Torah pour justifier sa pensée personnelle …

      Quel orgueil …

      Faut pas s’étonner que se soit autant l’apostasie, ces « chrétiens » se placent en tant qu’ennemis de Dieu en le contredisant. D’autant plus lorsqu’on ne parle même pas d’interprétation mais de parole CLAIRE et ECRITE.

      Franchement ça me fatigue de voir autant d’incrédulité.

    • @ Pèlerin

      Non, il y a erreur .C’est vous l’ennemie de Dieu en continuant la lignée du pharisianisme.
      Je suis amie de Dieu, et , tant qu’il me restera un souffle de vie, je m’attacherai a parler de lui, tel qu’il s’est révélé réellement derrière les lignes de la bible que vous avez idolâtré pour considérer son  » tout » comme étant  » LA parole de Dieu  » et endormir votre conscience pour ne plus être capable de déceler ce qui est humain ,de ce qui est divin.

      @ Stephane-P

      Navrée que votre argumentation soit si hors sujet et légère par rapport à mon positionnement.
      Les vérités que je vous ai dites quand je vous parle de la çroix, m’ont été expliquées par l’Esprit Saint, lors d’une époque de la vie, où je harcelais ( tant que je n’ai pas une réponse à un questionnement capitale , c’est un peu mon attitude de prendre la tête aux gens…lol ) Dieu sur la raison de la  » violence  » de la croix comme scénario dans son plan de salut.
      Cette explication s’est presentée à mon cœur en « habit de lumière  » comme à chaque fois où Dieu a pu me parler par son esprit ( ça se vit en fait ce genre de connexion d’esprit a esprit ) et m’a réconciliée avec la personnalité de Dieu que Jesus n’a eu de cesse de prêcher afin de savoir distinguer le vrai du faux dans sa volonté .

      Vous êtes tous deux à me traiter d’apostate et que sais-je encore, mais permettez moi de vous dire , qu’il n’y a pas l’ombre d’une crainte dans mon cœur , de qui je suis réellement aux yeux de Dieu.🙂
      Vous êtes des pures produits de la religion, vous qui avez endormi votre raison ,pour adorer des écritures dans leur ensemble en les divinisant.

      Je connais Dieu avec ma raison , mon cœur et mon esprit.Pouvez-vous en dire autant?

      LOL…je me souviens il y a quelques années d’une question presque de reproche de Paul Oohlott sur ce site a mon attention qui traduisait son étonnement vif de ma foi  » vous ne croyez pas que la Bible est la parole de Dieu? »
      Je me suis toujours refusée a idolâtrer un écrit, mais j’ai trouvé Dieu a travers la Bible et comprise qu’il ne pouvait s’enfermer dans ces écrits mais qu’il était au delà de ces écrits , en rayonnement, en perfection, en Bien, en infini.
      Beaucoup de Chrétiens n’osent pas faire ce pas de bousculer leur foi à la lumière de leur intelligence rationnelle , je l’ai faite ,peu importe ce que je révoltais au bout, pourvu que c’était du factuel et la vérité .

      Je puis vous dire , que ma foi en Christ est indestructible , au bout de mon cheminement car plus j’avance ,plus je sais qui est Dieu, plus je vois les contrefaçons , moins je suis dupe des chimères et plus j’aime Dieu.

      Alors a quoi bon vos vaines reflexions?
      Vous voulez convertir une femme qui a grandi avec la conscience de Dieu auprès d’elle depuis qu’elle est toute petite?
      Vous voulez m’apprendre le sens du sacrifice de Jesus pour moi, alors que j’en suis à un stade plus avancé que vous, dans les mystères et la pleine dimensionde cette croix?
      Je vous en prie, chercher d’abord à connaître vraiment qui est Dieu comme je le fais.

      Seul Dieu doit être adoré pour qui il est vraiment.
      Il a laissé assez d’indices pour que vous puissiez être capable de reconnaître son odeur , sa voix et si vous mélangez l’humain du divin, cela signifie que vous êtes sous la coupe de la religion .
      C’est votre affaire , pas la mienne.

      Salut.

    • @Tania
      1 juillet 2015 • 10 h 43 min

      Je vous cite : Pour que vous compreniez mieux mon credo de foi , je vous cite un exemple de çe que je considère comme une insulte à la personne de Dieu : l’exploitation de l’histoire d’Abraham qui va égorger son fils sous ordre d’un Dieu qui le teste.
      Mais quelle ignominie de faire d’ un Dieu parfait un Dieu psychopathe ,insensible au traumatisme du gamin qui voit son père brandir un couteau pour le tuer!!!!
      Votre cerveau de malade religieux arrive à gober toute sorte de traduction de légende ou d’interprétation de faits historiques même si cela saute aux yeux du lecteur le plus logique que cela ne colle pas à la personne d’un Dieu parfait qui aime sa créature!!
      Je pense de mon humble avis, que l’acte d’Abraham était un acte de folie, act a cette époque historique , le sacrifice humain était d’actualité , et que Dieu est venue au secours de la folie et a eu compassion de cette folie qu’il commettait au nom de son amour pour lui.
      Mais je boue de colère quand des abrutis de » grands théologiens » font passer mon père pour un psychopathes et mettent ainsi leur cerveau au point de débilité la plus profonde !!

      C’est triste de voir les gens idolâtrer une écriture au lieu d’adorer réellement celui qui fait parler de son essence à travers les écritures!
      _________
      Vous aurez eu raison si l’Écriture elle même n’avait pas dit que ce que fit Abraham était selon la Foi et deux fois au lieu d’une :
      ► Hébreux 11:
      17 C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
      18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
      19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

      ► Jac.2:
      21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel ?
      22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite.
      23 Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu.
      24 Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement.

      ***
      Ainsi ce que l’Écriture définit en Foi avec ses œuvres ne dîtes pas que c’est folie !
      J’ai longtemps pensé comme vous fut une époque, mais Dieu par son Esprit m’a expliqué les choses et j’ai compris et je me suis apaisé devant la Sagesse de Dieu.
      Ce qu’Abraham fit est selon la Volonté de Dieu le Père d’Amour !…Seule la Sagesse peut vosu l’enseigner cependant.
      Au delà de vos pensées, il y a des choses que vous ne voyez pas encore…laissez vous encore conduire par Dieu et vous verrez aussi ce que moi je ne voyais pas.

      _________
      Concernant la loi et ses sacrifices, comprenez simplement que l’homme était encore aux balbutiements et qu’il fallait bien qu’il passe par ce chemin pour atteindre la perfection en Christ qui ne devait paraitre qu’en son temps.
      Mais en attendant le temps de sa parution, il fallait bien un pédagogue et les anges l’ont donné à Moïse.
      Quand l’arbre est fragile on lui place un tuteur jusqu’à ce qu’il soit fort, c’est la moindre des Sagesses.
      Et celui qui juge la Loi, juge ceux qui l’ont donné, et celui qui juge ceux qui l’ont donné, juge le Christ qui l’a donné jusqu’à sa parution en Jésus et celui qui juge Jésus-Christ juge encore le Père qui est le chef de Christ.

    • Vous mettez l’homme au centre, c’est normal que vous en déconsidérerez l’authenticité de la Bible.

      L’humanisme nous éloigne de Dieu. L’humanisme donne toute sa concentration, son interêt sur l’Homme, il croit pouvoir s’aider lui même là où il ne peut rien sans Son Créateur.

      C’est bien pour cela que Christ est venu mourir à la Croix, Il a accompli ce qui nous était incapable de faire.

      Si vous ne croyez pas en l’authenticité de la Bible, vous ne pouvez pas apprendre à le connaître, votre relation sera instable et tendra vers du mysticisme aussi ami puisse t’Il paraître à vos yeux, Il est un ami fictif, Il vous a donné un journal intime en la Bible, où les secrets de son cœur y sont scellés, vous en renierez l’authenticité par peur d’y apprendre des choses qui iraient à l’encontre de l’image que vous vous êtes faites…

      Drôle d’amitié ….

      Je clos mon débat ici. A plus.

    • @ Tania

      Non c’est vous qui l’a voyez hors sujet mais ces rappels vous étaient necessaire vu votre aveuglement !
      Les vérités que je vous ai rappelé sur le sang, et la justice de DIEU sont elles conforme au Saint Esprit et à la Parole de DIEU…Pas les votre donc elles ne viennent pas du Saint Esprit puisque non attestée par la Parole de DIEU…Comme votre désir féministe d’enseigner, ou votre désir humaniste bien pensante de penser comme le monde (au lieu d’en sortir) sur les interprétations de la Genèse

      Les anges de lumière ça existe et ça séduit les charnels rebelle, vous en avait fait les frais…Vous pouvez vous repentir et revenir
      – « Vous êtes tous deux à me traiter d’apostate et que sais-je encore, mais permettez moi de vous dire , qu’il n’y a pas l’ombre d’une crainte dans mon cœur , de qui je suis réellement aux yeux de Dieu. :-) »

      ⇒ C’est ça qui est grave car vous êtes dans l’erreur sur toute la ligne

      Vous êtes un produit charnel du monde incapable de sortir de la pensée du monde et de votre chair…La croix vous en parler en demi-véité comme beaucoup se plaisent à le faire prenant ce qui les arrange et ce qui calline leur chair…Mais prenez votre croix et réalisez que l’évangile c’est une mort, pour que CHRIST vive. Dieu ne vient pas vous améliorer, il vient vous mettre à mort pour que vous naissiez de nouveau. Si le grain de blé ne meurt, il ne porte pas de bon fruit.

      – « Je connais Dieu avec ma raison , mon cœur et mon esprit.Pouvez-vous en dire autant? »

      ⇒ Tout à fait, vous connaissez votre dieu et je connais le mien avec les même moyens. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a un seul évangile, une seule vérité et un Seul CHRIST duquel vient un seul ESPRIT. Et si ce dernier dit des choses contradictoires aux uns et aux autres qui prétendent tous le posséder, alors il y a un soucis. Mais j’ai la paix, la Parole de DIEU (que je n’adore pas mais j’adore son auteur et j’ai foi en sa pleine inspiration contrairement à vous) confirme ce que je dis ce qui n’est pas votre cas ! Votre évangile provient de vos imaginations, de vos rêves mais vous êtes juste sincèrement dans l’erreur. Du reste je ne suis pas le seul ici à avoir remarqué que vous vous fabriquer un évangile à la carte…Vous devriez y réfléchir même si vous me mépriser depuis mon premier com sur ce site…

      – « Je me suis toujours refusée a idolâtrer un écrit, mais j’ai trouvé Dieu a travers la Bible et comprise qu’il ne pouvait s’enfermer dans ces écrits mais qu’il était au delà de ces écrits , en rayonnement, en perfection, en Bien, en infini. »

      ⇒ Vous idolâtrez d’autres écrits, d’autres inspirations et donc vous êtes comme ceux que vous critiquez, vous avez finalement pris le DIEU des apôtres, pour votre dieu alors qu’Il dit tout le contraire dans nombre de sujets dans lesquels vous intervenez. Donc là encore vous êtes d’une subjectivité remarquable…

      – « Beaucoup de Chrétiens n’osent pas faire ce pas de bousculer leur foi à la lumière de leur intelligence rationnelle »

      ⇒ Si vous vous bousculiez vous accepteriez d’être rejetée par le monde, la pensée du monde, mais tout dans vos écrits est « religieusement correcte », en phase avec la mode de l’évangile de tolérance de la futur religion mondial. Mais je l’ai fait et suis sorti de ces systèmes depuis longtemps, j’ai cherché DIEU moi même, quitte à être pris pour un fou. Mais quand la crainte de DIEU vous empare, l’avis des hommes ne vous importe plus. Si vous étiez intelligente, vous m’auriez défendue sur l’évolutionnisme par ex, mais vous êtes lâche, la raison vous fait défaut, car seuls les idiots aveugles et orgueilleux qui ne croient ni en la science, la raison et la logique, ni à la Parole de DIEU comme étant la vérité, peuvent croire en cela. Mais là encore, vous êtes clochetante entre le monde et DIEU. Or DIEU demande à son peuple de se séparer des autres peuples, non géographiquement et physiquement mais dans leur manière de faire. De tout temps il en a été ainsi.

      – « Je puis vous dire , que ma foi en Christ est indestructible »

      ⇒ La fausse confiance orgueilleuse du Pharaon l’était tout autant…Vous connaissez sa fin. L’autre jour j’ai pris en stop un hippie, il partait faire en Lituanie un « rainbow gathering », on a bien discuté, mais j’ai après coup prié pour lui car il était tellement sûr de ce qu’il avait trouvé !

      – « au bout de mon cheminement car plus j’avance ,plus je sais qui est Dieu, plus je vois les contrefaçons , moins je suis dupe des chimères et plus j’aime Dieu. »

      ⇒ Si tel est le cas vous finirez par comprendre certaines choses que je vous ai dîtes et que jusqu’ici vous avez méprisées croyant que j’en avais après votre personne…ce qui est parfaitement faux, j’ai même constaté lorsque vous disiez des choses pertinentes et l’ai souvent souligné.

      – « Vous voulez convertir une femme qui a grandi avec la conscience de Dieu auprès d’elle depuis qu’elle est toute petite? »

      ⇒ D’une je n’ai pas la prétention de convertir qui que ce soit, ceci est l’oeuvre de DIEU. Mais sachez que ceux qui disent qu’ils connaissent DIEU depuis petits sont en général les plus ignorants et ont oublié qu’il faut naître de nouveau. John Wesley connaissait DIEU depuis tout petit, mais à 37 ans il s’est converti au bout de mainte années de recherches. Derothée TRUDEL (vous qui aimez les femme lisez son magnifique témoignage) pareil à 37 ans…En étant baignée dans la « foi chrétienne » depuis toute petite.

      – « Vous voulez m’apprendre le sens du sacrifice de Jesus pour moi, alors que j’en suis à un stade plus avancé que vous, dans les mystères et la pleine dimensionde cette croix? »

      ⇒ Ca ce voit en effet dans les hérésies que vous dîtes au sujet d’Isaac, d’Abraham et de l’œuvre même de CHRIST. Si vous aviez lu avec un peu plus d’attention mes commentaires vous comprendriez les nuances que j’ai apportées, car vous oubliez le principal dans cette affaire !

      – « Je vous en prie, chercher d’abord à connaître vraiment qui est Dieu comme je le fais. »

      ⇒ Chère Tania, je le fais, et si j’ai à retenir quelque chose de positif de vos écrits c’est certainement cette phrase, au moins on a quelque chose en commun malgré tous nos différents. Pour autant si nous cherchons vraiment le même DIEU, votre esprit doit dire les mêmes choses que le miens, or ce n’est pas le cas. Du reste je l’ai répété, le Saint Esprit ne contredit pas la Parole de DIEU que je vous rejetez. Et le DIEU que vous cherchez, tous les chercheurs véritables de DIEU, l’ont trouvé quand ils ont commencé à prendre au sérieux sa Parole. Lisez les récits de réveils pour vous en convaincre, lisez les prophètes et vous comprendrez le cœur de DIEU et ses méthodes qui ne changent pas au travers du temps.

      « Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » Osée 6:3

      Bonne soirée

    • @ Tania,

      Désolé pour les fautes de tournures et d’orthographe, j’ai écrit à la volée…Du reste je me corrige, tout ne vient pas du monde dans ce que vous dîtes, mais pas mal de choses. Veuillez m’excuser de cette caricature à votre égard.

      Blessings

    • @ Pelerin

      J’approuve à 200% votre commentaire qui décrit parfaitement ce qu’est de se créer un vaux d’or…Les hébreux étaient sincères et sûr d’eux, ils invoquaient le nom de l’Eternel…

      Mais pouvons dire comme Elie « l’Eternel devant qui je me tiens » et non le veau d’or. Car à ceau d’or une présence, à DIEU une autre présence. On a besoin comme Jonathan Edwards de connaître DIEU tel qu’Il est mais ceci passe Tania par la Parole de DIEU et la prière persévérante.

      En dehors de la Parole de DIEU, vous aurez CERTAINEMENT un autre dieu, un autre esprit et un autre christ, une autre croix, un autre évangile etc…

    • – « L’évangile n’est pas une parole »

      ==> Encore un verset qui démontre le contraire :

      « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis » Éphésiens 1:13

      Christ n’a jamais été prêché en dehors de la Parole de DIEU, CHRIST lui même. CHRIST seul ne signifie rien en soit, CHRIST n’est pas dissociable de sa Parole, Il est la Parole, et la Parole révélée est pour les hommes (Deutéronome 29:29)

      Depuis Pierre jusqu’aux revivaliste (Jonathan Edwards, Jonh Wesley, C;Finney et tant d’autres), tous ont prêché l’évangile en s’appuyant sur la Parole révélée aux hommes.

      Vous auriez dit l’évangile n’est pas « qu’une parole » mais aussi une puissance, je vous aurai approuvée

    • Patricia, la manipulatrice de verset biblique décontextualisé, « Matthieu 7 – 21 : Ceux qui disent Seigneur Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, »

      Il y a une suite madame, mais vous n’en parlez pas, c’est normal elle viendrait contredire votre intox.

      Vous fermer la porte aux autres et n’y entrer pas vous-même, vous surfé uniquement sur la peur, la crainte, la méconnaissance des gens simples, qui cherchent simplement Dieu, vous jetez des pierres sur le chemin pour faire des misères, rendre celui-ci pénible. Il est donc mieux d’évacuer les jeteurs jeteuses de pierres. Basta rocket, 🙂 j’allume mèche.

  16. Fildeferiste! Je viens de me rendre compte que: Martine Galland était surement le nom
    de famille de Colombe, Matinette… etc. Ce qui change quelque peu, mon optique, sur
    ses commentaires!!! Et la supposé région d’habitation😉

    Fildefériste: Je voulais vous préciser, qu’ayant changé mon ordinateur: je n’ai pas sus
    « transborder » ;à les données e-mails de l’ancien sur le nouveau! Et de se fait perdu
    nombre des e-mails. Si vous voulez me contacter? Restant dans les étoiles😉
    Quasard3000@outlook.fr Amicalement Elie

    • @Pulsar
      « Fildeferiste! Je viens de me rendre compte que: Martine Galland était surement le nom de famille de Colombe, Matinette… etc.  »
      Ta pertinence n’a d’égale que tes dons de détective, Elie. Si tu lisais avec plus d’attention sa prose exquise, tu saurais son âge, un peu moins canonique que le tien, certes, la blancheur de sa chevelure, son parfum préféré, son Rémi descendant d’un réformé abominablement abominable, lui-même issu d’une lignée de négriers âpres au gain, tu saurais que fifille Lola est chez Houde au Québec, ce qui veut dire adoubé par Martine, laquelle, quand elle en a l’occasion, entre deux démarrages d’assemblées, s’offre une petite escapade à Sde Boker dans HaNeguev pour méditer sur la tombe de ben Gourion, ce qui ne manque jamais de la requinquer en sionisme pour la décennie suivante.
      Plus tout le reste…
      Pas de souci pour le mail, je t’envoie un message.

    • @Fildurazoir: Je me régale à lire ta prose, j’avoue qu’il me faut avoir le dico à porté
      de-main aujourd’hui😉 ou bien la main agile sur le clavier, pour l’interroger😉

      Pour la fifille de Colombe: Lola, chez Houde au Québec! J’avais enregistré😯
      Pour l’âge, du bel oiseau: Et le patchouli, (pour les réfractaire à l’eau de Cologne:
      je précise c’est un parfum)🙂 là j’avais zappé!!!

      « Pas de souci pour le mail, je t’envoie un message. » OK! Merci!

    • Pulsar
      28 juin 2015 • 11 h 09 min

      Fildeferiste! Je viens de me rendre compte que: Martine Galland était surement le nom
      de famille de Colombe, Matinette… etc. Ce qui change quelque peu, mon optique, sur
      ses commentaires!!! Et la supposé région d’habitation😉

      Explication s’il vous plait Pulsar !

    • Pulsar
      29 juin 2015 • 11 h 05 min

      @Fildurazoir: Je me régale à lire ta prose, j’avoue qu’il me faut avoir le dico à porté
      de-main aujourd’hui😉 ou bien la main agile sur le clavier, pour l’interroger😉

      Pour la fifille de Colombe: Lola, chez Houde au Québec! J’avais enregistré😯
      Pour l’âge, du bel oiseau: Et le patchouli, (pour les réfractaire à l’eau de Cologne:
      je précise c’est un parfum)🙂 là j’avais zappé!!!

      « Pas de souci pour le mail, je t’envoie un message. » OK! Merci!

      Je vois Pulsar que vous passez beaucoup de temps à constituer un CURICULOMME VITAE sur ma personne et en vu de quoi SVP ?????

    • @Martine Galland
      un CURICULOMME VITAE sur ma personne et en vu de quoi SVP ?????
      A mon avis, il veut devenir votre disciple.

    • @ Martine Galland ou Colombe. Rassurez-vous chère sœur, n’appréciant en rien la
      « méchantise », mais la plaisanterie!!! Commerçant oblige de blaguer avec les clientes😉
      D’ailleurs vous pouvez plaisanter sur ma personne sans crainte, que je me rebelle!
      D’ailleurs: cela me permet de voir ou j’en suis dans la marche « normale » du croyant
      en Christ♥ Pendant le voyage: vous savez, celui du « pèlerin » de John Bunyan!
      C’est Dieu qui se chargera: de donner à chacun de nous: pour le bien ou le mal que
      nous aurons dit ou fait: « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ,
      afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »
      2 Corinthiens 5. 10 et Esaïe 5. 20 – Proverbes 17. 13 – Psaumes 109. 5 – 1 Pierre 3. 9
      – Romains 2. 6 etc… La Grâce de Christ se manifestera: peut-être ou surement!!!

      Colombe. Vous écrivez: « Je vois Pulsar que vous passez beaucoup de temps à
      constituer un CURICULOMME VITAE sur ma personne et en vu de quoi SVP ???? »

      Loin de moi une pareille intention😦 il m’est même arrivé d’apprécier vos
      commentaires♥ Ou sur d’autres, de ne point être de votre avis! Sans pour cela
      pouvoir affirmer (sans me tromper) que vous eussiez ou que j’eusse raison?😯

      J’ai deux filles et trois garçons dont l’aîné des garçons a 52 ans et le plus jeune
      26 ans. et 8 petits enfants dont l’aîné a 22 ans et la plus jeune 9 ans… A suivre😉
      Et je n’ai absolument pas la capacité de juger quiconque se réclame de Christ
      et si j’ai eu l’occasion d’apprécier Fildurazoir! Ne m’engage en rien de dire Amen
      à tous ses écrits et lui non plus d’ailleurs!!! Ma fille aînée est aux ADD de Mulhouse.
      Contente bel oiseau, tout de blanc vêtue?😉

      Alors je vous embrasse, comme un « supposé » frère à une sœur♥ « Sans l’ombre:
      d’un doute » En espérant ne pas passer à la trappe😥 comme:
      France 3 : « L’ombre d’un doute » de Franck Ferrand passe à la trappe😳 Bises♥

  17. @ Rédaction

    Vous avez raison Paul, alors commençons à cesser d’idolatrer la Parole écrite et idolatront le
    Seigneur de la Parole.

  18. @ Rédaction :

    « Marre » -> « mare »

    @ Rémy

    Une fois n’est pas coutume, je partage votre analyse. L’unité ne peut se faire au détriment de la Vérité de l’Evangile. Je suis parvenue à cette conclusion en écoutant le commentaire du Notre Père par un pasteur EPUF. Comme le supplice du pal, son commentaire commençait très bien et finissait très mal de sorte qu’à chacune des requêtes du Notre Père, je suivais l’analyse du pasteur jusqu’au point où il délaissait l’Evangile pour sa lecture incomplète et sélective de la Parole. Pire, il perdait de vue que le Christ est ressuscité. A chaque étape, je me suis dit : « jusque là, je te suivais, ami pasteur, mais là, je ne te suis plus. Ton Dieu plein de colère, sévère et triste, tu peux te le garder ».
    Vous savez sans doute qu’à l’occasion de la nouvelle traduction de la Bible pour la liturgie, le texte du Notre Père a été modifié :

    « Ne nous soumets pas à la tentation » -> « Ne nous laisse pas entrer en tentation » (qui correspond mieux au texte latin « ne nos inducas in tentationem »)

    Le pasteur soulevait le problème suivant : protestants et catholiques risquent de ne plus pouvoir dire le Notre Père ensemble. Dérisoire ! La communion est gravement rompue entre vous et nous et depuis longtemps ! Mais en effet, après avoir écouté ce pasteur, je n’ai pas du tout envie de dire le Notre Père avec lui.

    • @Souvenez vous

      Voici la traduction littéralement spirituelle du « Notre Père » :

      Père des Cieux :
      Sanctifié, ton Nom
      Ici et maintenant, ton Règne

      Faite, ta Volonté :
      C’est dans le Ciel
      Que ce soit sur la Terre

      Notre Pain sur-substantiel :
      Donne-nous
      Ici et maintenant

      Nos dettes :
      Remets
      Comme à nos débiteurs nous remettons

      Tomber lors d’épreuves :
      Que nous n’y consentions pas
      Mais du mauvais, libère-nous

      Car à toi sont :
      Règne, Vitalité, Victoire de la Vie sur la mort
      Dans toutes les dimensions

      Oui, c’est la Réalité

      En espérant que cela aidera. Sinon, laissez tomber.

    • C’est sur que si vous écoutez les pasteurs libéraux … Plus de 9/10 d’entre nous ne finiraient pas la prédication tellement c’est … Comment dirais-je ? … Sans commentaire🙂

    • @Souvenez vous
      J’avoue me perdre dans des abimes de perplexité sur l’excellence du pal quant aux commencements, sans doute puisque in cauda venenum.
      Pour le reste, hélas, je ne sais. Et l’écueil manifeste de la religion prétendue réformée, comme vous savez, vient de sa doctrine mal établie, et à plus forte raison avec des pasteurs électrons libres, éventuellement ignares sur les points basiques de l’Écriture. Cela existe en abondance, je suis obligé d’en convenir, mais ne m’en estime pas responsable pour autant. Prétendue réformée car les réformateurs, à l’évidence, sont restés au milieu du gué, au lieu d’entrer dans le courant puissant de l’eau vive. Cela explique beaucoup de choses, et que les chants de sirènes de l’œcuménisme arrivent si aisément à séduire de nombreuses dénominations, mal affermies dans la foi prêchées aux saints une fois pour toutes.

    • @ Bibletude.org

      Merci de cette traduction ! Il y a quelques mois, la messe a été célébrée dans ma paroisse par un prêtre libanais. Il a dit le Notre Père en araméen. J’ai été surprise par le caractère percutant et bref de cette prière qui semble si longue en français, traduction oblige.

      @Fildurazoirdeferiste😉

      Le pasteur en question était du genre érudit et bien formé, versé dans le grec ancien. Et finalement, c’est là que le bât blessait : sa lecture était correcte quant au texte mais vide d’interprétation. Sur la question du « ne nous soumets pas », il expliquait que le verbe grec pouvait se traduire ainsi en français. Mais si sa traduction était recevable, l’interprétation qu’il en tirait quant à ce que cela dit de Dieu, était fausse, justement par son incapacité à aller chercher ailleurs dans le texte biblique ce qui permet de comprendre ce « ne nos inducas in tentationem » (n’étant pas helléniste, je me réfère plus souvent à la traduction latine, le latin est une langue tellement plus précise que le français).

      Voici 2 analyses très intéressantes du sujet :

      http://www.aleteia.org/fr/religion/article/une-nouvelle-traduction-du-notre-pere-ne-nous-laisse-pas-entrer-en-tentation-3718003
      http://www.croire.com/Definitions/Ecole-de-priere/Notre-Pere/Notre-Pere-qu-est-ce-qui-change

    • @Souvenez vous « ne nous soumets pas », « en tentation »😥 N’étant pas un spécialiste
      du latin! Car à par être licencié N.G. comme disait Coluche😉 Des Nouvelles Galeries.
      Mais Dieu, il se dit « en Français😉 de jacques a dit :lol:: Martin Bible Jacques 1. 13
      « Quand quelqu’un est tenté, qu’il ne dise point : je suis tenté de Dieu; car Dieu ne peut
      être tenté par le mal, et aussi ne tente-t-il personne. »

    • @ Pulsar

      En effet, la citation de Jacques est appropriée et si vous avez eu la curiosité de lire les 2 articles que j’ai mis en lien vous verrez que la qualité de cette formulation « ne nous soumets pas » est en contradiction avec d’autres passages de l’Ecriture (dont l’épître de Jacques) et en fin de compte avec ce que Dieu nous dit de lui-même.

      « Inducere » -> in + ducere = conduire dans

      « Ne nos inducas » = ne nous conduis pas dans (la tentation)

      C’est quand même sensiblement différent de « soumettre ».

      Pour être sympa avec les protestants, les catholiques ont accepté une traduction qui fait, en réalité, beaucoup de dégâts si elle n’est pas rectifiée par une interprétation qui en rétablit la véritable signification.

  19. Tania à écrit
    28 juin 2015 • 9 h 30 min
    @ Remy Bayle
    L’évangile n’est pas une parole .

    MA REPONSE

    actes15 les païens entendissent la parole de l’Évangile et qu’ils crussent.
    romain 1 l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit
    ephésiens 3 après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut

    Tania à écrit
    28 juin 2015 • 9 h 30 min
    Or un message se transmet et se comprend avec plusieurs langages et celui qui caractérise le plus la provenance divine est l’Esprit Saint

    MA REPONSE

    2 Pierre sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

    Tania à écrit
    28 juin 2015 • 9 h 30 min
    C’est pourquoi ,tous ceux qui s’attachent à enfermer la volonté de Dieu dans une écriture pour faire de ce dernier un » Dieu » sont des pharisiens qui s’ignorent.

    Tous ceux qui disent » tout est dans l’écriture et on n’a pas besoin d’autre chose à rajouter » au lieu de dire » tout est dans le message de salut laissé par le support écrit et c’est ce message de salut qui est vivant car c’est Christ lui même ,et il transcende l’écrit par sa réalité quotidienne » sont dans l’erreur.

    MA REPONSE
    Galates 3.22 Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché
    Exode 32.16 Les tables étaient l’ouvrage de Dieu, et l’écriture était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables.
    Daniel 5.25 Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé
    Jean 7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture
    jean 10 ‘Écriture ne peut être anéantie,
    jean 13 Mais il faut que l’Écriture s’accomplisse
    Actes 1.16 Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint Esprit, dans l’Écriture, a annoncé d’avance,
    Esaïe 55.11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
    Jacques 1.18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures

    Jean 6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

    Jean 6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

    Jean 6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

    Matthieu 4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

    il est aisé de connaitre le fruit de votre vie , je ne puis que vous conseiller de vous mettre sous le sang de christ

    • « il est aisé de connaitre le fruit de votre vie , je ne puis que vous conseiller de vous mettre sous le sang de christ »

      Et votre charabia montre votre cerveau d’assimilé au dialecte religieux….
      C’est pitié…

      Pourquoi devrais je me mettre sous le sang de Christ alors qu’il ne saigne plus mais qu’il a été guéri instantanément et remplit l’univers de sa présence?

      Je petit-déjeune, mange , dîne souvent avec lui, je ne manquerai pas de lui parler de votre folie …
      😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :