Fontainebleau : un pasteur évangéliste de 56 ans mis en examen pour viols

Il était le pasteur d’une église évangélique itinérante, dite de la régénération, et a donc exercé et résidé dans différents départements.

Un homme de 56 ans, habitant les environs de Fontainebleau, a été interpellé par les gendarmes, ce lundi à son domicile, pour des viols sur deux mineures commis entre 1998 et 2007, ainsi que pour le viol d’une secrétaire, majeure, en 2003.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

59 réponses

  1. quand la folie s’empare de l’homme ,

  2. jugement de Dieu sur cet homme .

  3. Laissons l’enquête suivre son cours.
    Il n’y a pas de fumée sans feu et que Dieu dans sa souveraineté sur toutes choses, tranche encore avec justice et équité comme il sait si bien le faire.

    • Tout à fait SHOR….et peut-être qu’il n’est que la victime d’un complot , comme le juif DSK qui vient encore de s’en sortir sans aller à la zonzon….
      Peut-être que dans le passé de ces jeunes victimes on trouvera qu’elles avaient menti plusieurs fois et que par conséquent on ne peut pas leur accorder trop confiance sur ce qu’elles disent maintenant. Le présumé violeur prétend que les victimes se connaissent entre elles contrairement à ce que dit le Procureur de la ripoublique très francmaçonne….

    • @courtille
      4 juillet 2015 • 14 h 47 min
      _________

      Ecclésiaste

      15 J’ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.8 L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.

      ….

      10 Alors j’ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s’en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C’est encore là une vanité.
      11 Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal.
      12 Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.
      13 Mais le bonheur n’est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l’ombre, parce qu’il n’a pas de la crainte devant Dieu.
      14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c’est qu’il y a des justes auxquels il arrive selon l’œuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l’œuvre des justes. Je dis que c’est encore là une vanité.

      13 Ecoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme.
      14 Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

    • @Shor L
      « Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »
      Il eût été dommage que le feu éternel fût allumé pour rien, à vrai dire.

    • @fildentair
      10 juillet 2015 • 14 h 57 min
      ________
      En toute logique spirituelle si nous croyons pour les Saints en une Vie Éternelle dans le Paradis et ne croyons pas en un feu Éternel pour Satan, ses anges et les impies nous montrons que nous ne croyons pas plus en la Vie Éternelle.
      En effet à quoi servirait-il aujourd’hui à se sanctifier pour la Vie Éternelle si le jugement par le feu Éternel est une utopie d’illuminés ?

      Ce qui demeure encore mystérieux, c’est en quoi cela consiste exactement ?
      Car s’il nous est déjà assez difficile de percevoir ce que sera pour nous la Vie Éternelle, sommes nous en état de définir véritablement ce qu’est ce feu Éternel ?

      Cependant même si nous ne pouvons pas le définir exactement, devons nous l’invalider ?
      Nullement, car le Seigneur nous invite tous à veiller et à fuir la Colère à venir car Dieu est aussi un feu dévorant.

    • Là je suis complètement d’accord avec vous , Shor L , vous avez raison la bible est claire sur ce sujet il y aura l’éternité avec Dieu ou l’éternité dans un endroit où il y aura des pleurs et des grincements de dents , qu’on le veuille ou non c’est la bible qui le dit

    • @Catherine Bunel
      Peut-être que les villes attribuées aux bons et fidèles serviteurs, ce sera les concessions d’eau monnayable selon le principe du monopole pour les torturés comme le riche de la parabole, la délivrance des ordonnances, et la vente des médocs pour soulager les grincements de dents ; un pactole inépuisable.

    • fildefer , je doute qu’il y ait un médicament assez fort !!

  4. C’est quoi une église évangélique itinérante ? est-ce à dire que c’est une église dont les doctrines changent au jour le jour ?
    http://www.libertaland.com/2015/06/fontainebleau-un-pasteur-accuse-de-viols-sur-mineures/

  5. Les titres de presse du monde laissent une impression désagréable dès qu’ils contiennent un mot de la famille d’Évangile : Évangélique, Évangéliste, ils souillent ce qui devait être au-dessus de tout soupçon.

    A quelque chose malheur est bon cependant : discréditer la résonance publique du titre de pasteur peut s’avérer finalement bénéfique pour des évangéliques de début du 21ième siècle obnubilés par l’apparence, la visibilité, le bling-bling, la gouvernance, la problématique déotonlogique, l’épistémologie pataphysique et autre verbiage diafoirus.

    A quand lirons-nous les communiqués des « instances » évangéliques titrer :

    Un violeur de 56 ans mis en examen pour pastorat !

    Ce serait le signe d’une bonne discipline interne retrouvée.

    • @Moi-que-je-suis-pasteur
      26 juin 2015 • 17 h 32 min
      Un violeur de 56 ans mis en examen pour pastorat !
      ________
      Kesako ?
      Mais il ne serait pas moins un violeur !!!!!…Je ne comprends pas votre logique ici !

  6. Vu que les thèses du très chrétien évangélique Dylan Roof, le tireur de Charleston restent non digérées dans mon esprit, je demande quand même: Caucasien ou afropéen, le présumé berger zoophile (qui croquerait quelques brebis de temps à autre, avantage du « métier »)?

    • @ntjufen
      Je le voyais plutôt « homme du voyage », ayant eu certaines discussions piquantes avec des « pasteurs » issus de tels mouvements qui soutenaient des thèses pour le moins surprenantes sur les autorités pastorales, et leurs domaines de compétence.
      « interdiction d’exercer la profession de pasteur »… nous savions bien que c’était un métier dûment référencé sous un code ROME – tiens tiens – précis.

  7. Un pasteur n’as pas forcement une meilleure nature que les autres , sauf qu’ils ont une auréole ce qui n’est pas à leur aventage.

  8. Il n’y a rien de cacher qui ne sera pas mis en lumière , si ce pasteur a bien commis ces crimes ce sera mis en lumière , c’est le temps !!

    • Si l’on dit « si » dans le malheur des autres, il sera aussi dit « si » dans votre propre malheur.
      Ce qui fut pour votre fille, je n’ai pas dit  » si « , je vous ai cru, discernant votre souffrance.

  9. Les prêtres, c’était connu. Maintenant les Pasteurs !!! Quelle désolation. Prions pour ces femmes. Un viol c’est un acte inoubliable. Que la justice de Dieu soit rendue.

    • Du prêtre au pasteur, les deux sont chair si aucun n’est mort à lui même !

      Ne nous étonnons plus de rien, car il y aura aussi autant de sauvés chez eux, que chez l’autre, ou par ci ou par là !

  10. Vous saviez pas? Les pasteurs: les mâles et les femelles: Ce sont des humains »😦
    Avec toutes les qualités ajoutées pour bâtir, bouturer et surajouter au greffon😦
    Tous les défauts, n’y faisant en rien: défaut👿 Il y en a des bons et il y a des
    mauvais😉 greffons, évidement😉 Comme de tout mon z’ami, comme de Tout😳

    Pour les parfaits: ils et elles sont déjà au ciel😡 N’empêche que pour les viols en plus
    sur mineures! La peine de mort, pourrait être justifié!!! De plus se prétendant pasteur?
    Tout comptes fait: les pasteurs adultères, divorcés, polygames, voleurs, violeurs,
    menteurs, calomniateurs…. etc. la liste n’est pas exhaustive😥 Ne dites rien: il y a aussi
    plusieurs des dit chrétiens et chrétiennes qui font parti de la liste noire😳 (No raciste)
    Je me demande même, parfois, à qu’elle liste j’appartient ? Il y a bien eu la fameuse:
    « Liste de Schindler »! Est-ce que nous appartenons bien à: La Liste de CHRIST
    Pour la Vie Éternelle♥? Comme t’y veux, t’y choises? N’oublions pas: Dieu est Juste!!!

    • @Pulsar
      26 juin 2015 • 19 h 00 min
      N’empêche que pour les viols en plus
      sur mineures! La peine de mort, pourrait être justifié!!! De plus se prétendant pasteur?
      _______
      Si cette peine n’existe pas chez nous, pourquoi encore l’évoquer ?
      Ce qui existe n’est-il pas déjà suffisant ?
      Et même si la peine est appliquée cela guérira t-il le traumatisme occasionné qui est irréversible ?

      Ce qui serait souhaitable, c’est que nul enfant ne subisse ce genre d’agression, mais pour cela il faut que le Seigneur revienne !

      Père je t’en prie protège les enfants de l’avidité des loups…

      Alors disons : Viens Seigneur viens !

    • s’y un de mes enfants ou petits enfants étaient victimes! Il me semble que cela
      pourrait me faire croire en une certaine « justice »? Psaumes 58 (voir en entier)

      11. « Pour le juste, quelle joie de voir les méchants punis. Dans leur sang, il se
      lavera les pieds. 12 Et les hommes pourront dire: «Oui, ceux qui sont justes
      trouvent une récompense. « Il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre. »

      Juste parce que Justifié par Christ♥ L’Amour et la Justice de Dieu♥

    • @Pulsar
      28 juin 2015 • 16 h 34 min
      _______
      Dois je comprendre par le verset que vous avez cité, que la «Justice», pour vous dans la circonstance que vous décrivez, se résumerait à «baigner vos pieds dans le sang de vos ennemis» ?

      Si tel est le cas je pense que vous vous êtes trompé de porte, fallait prendre celle où il est écrit : « Allah » et là c’est certain, comblé vous seriez du sang de vos ennemis.

      Le «œil pour œil, dent pour dent» a déjà fait son temps, aujourd’hui nous sommes passé à une autre alliance scellée du sang du Christ versé pour tous !
      Celui qui aujourd’hui réclame le sang de ses ennemis(de façon littérale, sa mort) foule au pied pour lui même le sang de Christ et crucifie Christ pour sa part, car il dit par son désir de vengeance personnelle, que le Sang de Christ ne peut répondre au sang de ses ennemis.
      Or Christ est mort pour TOUS donc son sang versé est suffisant pour apaiser toute vengeance !

      Comprenez vous cela ?

      Donc si vous comprenez cela, vous devez aussi saisir que le psaume n’est plus à prendre de manière littérale mais qu’il vous faut aller au delà de ces choses et accepter la «justice terrestre» qui vous est donnée au travers du code pénal, sachant qu’au delà de cette «justice des hommes», il existe un Dieu juste qui à la fin de toute chose jugera les incroyants selon leurs œuvres, car ce que Dieu désire aujourd’hui, ce n’est pas que le méchant meurt de mort mais qu’il se repente et trouve la vie !

      Aujourd’hui gardez votre cœur de tout mal !

    • A Shor L,
      Dieu a prévu de nous venger, c’est Paul qui nous le dit. Le Christ s’étonne qu’au temps de la fin, il trouve peu de foi pour réclamer à Dieu la justice.
      « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)
      Vous voyez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui obtiennent justice de Dieu, mais trouvera-t-on la foi sur la terre quand le Fils de l’homme viendra ?
      A ce propos, connaissez-vous les béatitudes du psaume 137 :8-9 ?
      « Fille de Babylone, la dévastée,
      Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
      Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc! »

    • @Shor L. je lis votre commentaire: sur ce que dit la Parole de Dieu et que vous
      contestez, comme cela est votre droit😥 Néanmoins et comme vous avez souvent
      eu l’occasion de l’exprimer: la Parole ne peut-être sujet à « interprétation »😉
      1 Corinthiens 14:34 Louis Segond « que les femmes se taisent dans les assemblées,
      car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que
      le dit aussi la loi. » De quoi, de quoi😉 la Loi le dit aussi?😦

      Psaumes 58 (voir en entier) 11. « Pour le juste, quelle joie de voir les méchants punis.
      Dans leur sang, il se lavera les pieds. 12 Et les hommes pourront dire: «Oui, ceux qui
      sont justes trouvent une récompense. «Il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre.»

      Déjà sur la terre et certainement dans le ciel aussi😆 pour ceux qui sont passé par
      les mailles du filet😥 Oui, oui je vous garantis: Cela arrive😦 et plus plus souvent que
      vous pouvez le croire ou le présumer ou le supposer, ou le soupçonner, to presume😦

      L’injustice de Dieu que vous semblez mettre en avant, permettez-moi Monsieur je sais
      tout de ne point être de votre avis! Il y a bel et bien une justice de Dieu et une justice
      des humains et qui peuvent aller dans le même sens? Ou à l’encontre l’une de l’autre!!!
      Bises♥ Shor L. Votre assurance tout risques, en vous même😡 Vous jouera des tours!

    • @Pulsar et Daniel PIGNARD
      ______
      Ecclésiaste 10:16 Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin !

  11. Sans plus d’infos? Mais sur le principe général c’est dégelasse.

    AFP collé copier partout avec quelques variantes, sans plus d’infos! 😉

  12. Une liste qui n’est malheureusement pas exhaustive. Les intentions sont souvent bonnes mais la chair est faible, surtout lorsque l’on est du côté du pouvoir!……

    La Parole ne nous indique-t-elle pas d’user de discernement . Sans mauvais jeu de mot, je n’ai pas souvent entendu de message sur le sujet…..

  13. Le serviteur de Dieu a trois ennemis, le sexe, l’orgueil et l’argent…

  14.  » un évangéliste ? » Mouais…pas d’accord avec le journaliste bobo qui a écrit  » un pasteur évangéliste »

    C’était un criminel, un homme qui portait haut sa queue au milieu de ses pensées : un sale porc .

  15. « Je suis humain et rien de ce qui est humain ne m’est étranger. » Calvin ou Luther je ne sais plus

  16. Les gens sont tellement coincés du c… dans l’immense majorité des assemblées que c’est pas étonnant que certains commettent des abus en toute impunité. Quand donc parlera-t-on aux jeunes filles chrétiennes de sexe autrement que de la manière « bisounours évangélique » ????!!!!

    • @Cecile MERI
      28 juin 2015 • 18 h 11 min
      ___________
      Vous savez le viol sur mineur n’est pas un drame propre aux assemblées car dans le pâturage du monde, on entends dire que des enfants dans le milieu scolaire sont pris pour cible par leur pédagogue, sans parler des salles de danse pour enfants, des centres de loisirs pour enfants, des colonies pour enfants, des centres aérée pour enfants etc…

      Allez vous aussi jurer que ces gens du monde sont aussi «tellement coincés du c…; c’est pas étonnant que certains commettent des abus en toute impunité»
      Pensez vous que ceux du monde, qui le font dans le monde envers les gens du monde, ne disent pas en eux même aussi qu’ils le font aussi en toute impunité ?

      Je n’ai pas l’impression que vous pesez véritablement ce qu’est le viol sur mineur, car visiblement vous jetez la pierre à l’attitude envers le sexe dans les assemblées chrétiennes alors que tous y ont droit qu’ils soient chrétiens ou pas !

      Par ailleurs, personne dans les assemblées chrétiennes ne vous empêche d’élever le voix en défense du faible, pour avertir, interpeller, prévenir de manière pratique envers de telles dérives.
      Il y a bien des manières de faire pour créer un réveil dans les assemblées en prévention, si votre cri est vrai alors agissez et ne critiquez plus puisque vous vous rendez compte qu’il existe une carence.

    • @Shor L
      Il n’y a rien de bien surprenant à ce que tous les métiers mettant de manière normale et parfaitement admise sociétalement des adultes en position d’autorité sur des enfants soient infestés et gangrenés de pervers en tous genres, violeurs certes, mais aussi sadiques et tortionnaires. Ce n’est pas un souvenir agréable, mais jeune moniteur de colo, à 18 ans, j’étais convaincu de bien faire en imposant à des mômes désobéissants des punitions qu’à présent je considèrerais quasiment comme de la torture ; cela au vu et au su de tous les cadres, qui n’y voyaient pas le moindre problème, la preuve en étant le rapport de stage élogieux.

    • @Cecile MERI
      « Quand donc parlera-t-on aux jeunes filles chrétiennes de sexe autrement que de la manière “bisounours évangélique” ????!!!! »
      Que voulez-vous dire par là ? Celles qui privilégient le Seigneur ne sont pas concernées, car elles n’ont pas la démangeaison de suivre la pente commune ; les autres habillent de jolies considérations qu’elles vendent comme spirituelles des préoccupations légitimes car elles sont également corps, mais qu’elles veulent à tout prix faire passer pour inspirées, car tant chatouille que gratouille, cf l’immortelle Bonne du curé les assaillent, et le joli minois de tartempion, qui fait partie de la zizique, amène très aisément des auditions paraclétiques allant curieusement toujours dans le sens demandé.
      C’est un secret de polichinelle que le mariage dans les assemblée est le sauf-conduit pour copuler sinon en toute sainteté, du moins de manièe admissible, d’autant qu’on a parfaitement intégré dans l’église des temps nouveaux que si ça ne marche pas comme prévu il suffira d’un coup d’éponge, et le Seigneur, une fois de plus, pourvoira.
      Tout cela est d’autant plus grotesque que l’union charnelle constitue mariage, point barre. Même une seule fois, même « con la puntita y nada mas ».

    • @Mon cher ShorL 29 juin 12h51 : « Vous savez le viol sur mineur n’est pas un drame propre aux assemblées car dans le pâturage du monde, on entends dire que des enfants dans le milieu scolaire sont pris pour cible (…) vous jetez la pierre à l’attitude envers le sexe dans les assemblées chrétiennes alors que tous y ont droit qu’ils soient chrétiens ou pas ! »
      => comme je sais que vous attendez un verset dans ma réponse, je vous citerai celui-ci : « Est-ce à moi de juger les gens du dehors? Ceux du dedans c’est à vous de les juger. Ceux du dehors, c’est Dieu qui les jugera. Eliminez l’homme mauvais du milieu de vous. » Je suis sûre que vous connaissez sa référence.

      Vous écrivez : « prévenir de manière pratique envers de telles dérives. » De telles « dérives » dites-vous ?? Moi non plus « Je n’ai pas l’impression que vous pesez véritablement ce qu’est le viol sur mineur » cher ShorL. Le viol n’est pas une « dérive », mais un crime, que ce soit dans l’AT ou dans notre code pénal français.

      Vous finissez en beauté par : « si votre cri est vrai alors agissez et ne critiquez plus » => ça fait longtemps que j’agis mon cher ShorL, et ça fait longtemps que je fais le même constat, ne vous en déplaise : dans l’immense majorité des assemblées, les gens sont coincés du c… Ma critique est basée sur des faits constatés et immensément déplorables, voilà pourquoi je continue d’émettre un avis critique négatif.

    • Fildurazoir tu écris: Tout cela est d’autant plus grotesque que l’union charnelle constitue
      mariage, point barre. Même une seule fois, même « con la puntita y nada mas ».

      Entièrement raison et Le mariage d’Isaac et Rébecca en est la preuve flagrante♥
      « L’homme vers qui elle s’avance est Isaac et Rébecca va devenir son épouse. »
      Comment cela s’est-il fait? Le plus simplement du monde, avec les outils que
      Dieu a donné♥! Genèse 24. 67: Darby « Et Isaac la conduisit dans la tente de Sara,
      sa mère; et il prit Rebecca, et elle fut sa femme, et il l’aima;
      Et Isaac se consola quant à sa mère. » Et bien voilà, c’est quand même simple😉

      « Il prit Rebecca »: il vous faut un dessin♥ Marc 10. 8 Darby
      « Les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. »

    • Une seule chair et tout ce que cela veut dire en plus! Comme la Fidélité et l’amour
      En plus de la marche avec Christ qui est très utile, voir indispensable: Ecclésiaste 4. 12
      Darby « Et si quelqu’un a le dessus sur un seul, les deux lui tiendront tête; et la corde triple
      ne se rompt pas vite.♥ » Bises à…. « Toutes »😉 Et Bonne soirée avec votre époux, épouse😉

    • @Cecile MERI
      29 juin 2015 • 13 h 27 min
      _________
      Je ne vois pas trop le rapport du verset cité avec ce que j’écris, je fais juste un comparatif entre deux monde avec la même odieuse iniquité.
      Le viol d’un mineur dans le monde étant aussi odieux, que dans la vie d’un mineur enfant de Dieu, j’estime que le comparatif fait était une réponse adaptée à votre critique très mal placée sur les assemblées. Mais bref, si vous n’avez pas compris : qu’importe !

      Concernant le mot « dérive » il est bien aussi à sa place, compte tenu que je parlais de prévention pour éviter les dérives qui mènent à l’irréparable.
      Par ailleurs je ne minimise point ce fléau que je qualifie d’emblée de drame.

      Ce que je désirais savoir de vous : Avez vous déjà une action concrète au niveau des assemblées ?
      Faîtes vous partie d’un groupe ou d’un mouvement en lutte contre ces choses genre l’association « Enfance et partage » qui peut intervenir en prévention par une information appropriée auprès des familles chrétiennes ou dans les assemblées par exemple ?

      Car suffit pas de critiquer ce qui se passe dans les assemblées et traiter les gens de « coincés du c.. » alors que votre action n’est même pas inscrite dans une œuvre reconnue et/ou d’intérêt général.

    • @Fildurazoir
      29 juin 2015 • 13 h 30 min

      @Shor L
      Il n’y a rien de bien surprenant à ce que tous les métiers mettant de manière normale et parfaitement admise sociétalement des adultes en position d’autorité sur des enfants soient infestés et gangrenés de pervers en tous genres, violeurs certes, mais aussi sadiques et tortionnaires.
      _____________
      Ce n’est pas normal Fildurazoir, vraiment pas normal car ces lieux devraient être les garants de la sécurité de tous les enfants et de leur innocence.
      Dire qu’«il n’y a rien de bien surprenant», c’est justifier ces crimes en disant que le milieu le favorise, en gros que l’innocence doit payer son innocence…c’est ABJECT !
      Donc je ne justifie rien du tout, je condamne fermement ces actes odieux au nom du Seigneur Jésus-Christ.
      Bref…

    • Et comme la peine de mort n’existe plus en France, il faut passer par une autre juridiction bien plus efficace :
      « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)

    • @Fildurazoir « @Cecile MERI
      « Quand donc parlera-t-on aux jeunes filles chrétiennes de sexe autrement que de la manière “bisounours évangélique” ????!!!! » Que voulez-vous dire par là ?  »

      => qu’on leur parle de leur sexualité comme elle existe dans la réalité, et non pas comme on voudrait qu’elle soit. La marge est énorme.

      Sinon, pour les concerts de David, petit-fils de Django qui s’est converti, je n’ai pas réussi à obtenir de renseignements sur ses tournées intra-églises, désolée. Tentez le contact suivant :
      http://davidreinhardt.fr/contact/

      Bonne chance et bon régal si vous l’entendez quelque part!

    • @Cecile MERI
      « => qu’on leur parle de leur sexualité comme elle existe dans la réalité, et non pas comme on voudrait qu’elle soit. La marge est énorme. »

      Et la contraception ne simplifie rien, puisque ce qui rendait facilement manifeste le mariage bibliquement défini ne peut plus advenir que par extrême conjonction de coïncidences, donc exceptionnellement.
      Le cerveau humain est toujours fertile en inventions pour contourner les principes, on le voit avec les palliatifs contre-nature très courants dans la culture islamique, où le précieux opercule est ce qui fait le prix du vase, la même déviation s’étant abondamment pratiquée notamment en Italie à toutes les époques.
      Il est fort improbable que la nature des femmes ait changé avec les temps ; on peut donc raisonnablement postuler que les désirs ont toujours été les mêmes, à quelque époque que ce soit. Qu’est-ce qui a donc changé depuis ? L’Écriture est-elle toujours normative, qui déclare dans la Loi, et ce point étant clairement repris par Paul, que le mariage est consommé avec l’acte, et que par conséquent tout autre partenaire, hors décès du premier, constitue de facto un adultère, lequel est très clairement défini comme une cause majeure d’exclusion de l’assemblée ? Comment composer un bouquet harmonieux intégrant les jolis airs de l’Écriture, si agréables à humer avec les effluves sapientaux qu’ils répandent, et la realsexuality moderniste, qui prend acte de ce que les jeunes filles commencent à ressentir d’incoercibles bouffées de désir dès leurs douze ans, voire dix pour les précoces, et que dans un monde de l’immédiateté, contaminé de surcroît par les Cassandre du no future, quel prédicateur se hasardera à poser des jalons bibliques, sauf s’il veut à tout prix prêcher à des veuves et des chaises vides ?

    •  » Tout cela est d’autant plus grotesque que l’union charnelle constitue mariage, point barre. Même une seule fois, même « con la puntita y nada mas ». »

      C’est bien dommage car je lisais votre commentaire avec une certaine attention, même si certains mots étaient un peu limite.

      La conclusion citée est pour le moins erronée pour ne pas dire égarée.

      Avoir des rapports sexuels hors du mariage => fornication. Voire adultère dans le cas où nous sommes déjà mariés.
      Ce n’est pas parce que :

      – le mariage est indussoluble si ce n’est autrement que par la mort du l’être aimé

      Ni non plus parce que :

      – le mariage est une instution divine, et parce que ni un «pasteur» «représentant (autoproclamé) de Dieu», ou un fonctionnaire de l’état n’a aucun pouvoir pour marié

      Que cela veut dire que rapport sexuel => mariage de fait. Non, c’est un mensonge doctrinal.

      C’est ce qui est dommage avec vous, @fildurazoir, c’est ces petites hérésies discrètes bien peu orthodoxes qui parcourent vos commentaires qui gâchent le tout. Un peu de levain fait lever toute la pâte.

    • @P de Yehoshua
      Alors, qu’est-ce qui définit le mariage, selon vous ?

    • Prince de Yehoshua: Selon votre Majesté, le fait d’avoir une relation « intime », avec
      un partenaire hétérosexuel, suivant que nous sommes: un homme ou une
      femme selon… N’implique en rien le suivi😥

      Le mariage selon La Bible Message Ruth Administratrice le Ven 18 Mai – 16:53
      Une question revient : est ce que l’union d’un homme et d’une femme par concubinage
      sans être passé devant la mairie ou devant un rabbin ou un pasteur est licite ou illicite
      selon La Torah de Dieu ?
      Il faut avoir conscience que nos sociétés ont été modelées par nos cultures, ect…
      et donc ce que les gens entendent par « mariage » a aussi été influencé par leurs
      cultures différentes.

      Lorsque nous lisons La Bible, on se rend compte qu’aux yeux de Dieu
      un homme et une femme sont mariés du moment où ils s’unissent!♥♥♥
      sentimentalement♥ et charnellement♥.

      Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à
      sa femme, et ils deviendront une chair unie (Ehad).

      Matthieu 19:5-6 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et
      s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une chair unie (Ehad) ?
      Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une chair unie (Ehad). Que l’homme donc
      ne sépare pas ce que Dieu a joint.

      Donc marié et scellé: Par l’union des corps et NON par le Maire, le Curé, le Rabbin,
      le Pasteur… ou tout autre sommité instauré par les « religions » qui n’engage en rien
      les récipiendaires précédemment nommés😳 ni les acteurs du film en question😡
      Souvent se terminant dramatiquement😥 Parce pour vous, votre honneur: deux corps
      « complémentaires » qui s’unissent, c’est surtout un bout de papier!😯
      Veuillez me pardonner votre grandeur, et à mon huître, oh pardon: outrecuidance,
      outrecuidante de ne point être en accord avec votre raisonnement à côté de la plaque
      et des réalités qui nous « crèvent » les yeux devant toutes les Infidélités flagrantes de
      TOUTE la hiérarchie humaine😥 Mon bon Prince, croyez en ma considération distingué😉

    • @Pulsar
      1 juillet 2015 • 10 h 08 min
      ________
      Votre Ruth de admin n’est pas plus dans la lumière concernant le lien du mariage car aucune relation sexuelle ne vient sceller quoi que ce soit au niveau du couple.
      Tout cela c’est dans la tête des gens qui tellement focalisés sur le sexe finissent par en faire un « Dieu de lien » et lui donner une place qu’il n’a pas dans le couple en véritable « abomination de la dévastation placée dans le saint des saints » du couple. [C’est une image !]

      Si pour vous ce qui fait «le lien» une femme à son mari dans le mariage, c’est l’union des corps donc copuler, vous êtes dans un concept Bonobo écrit par « le dieu Bonobo suprême » et rien d’autre !

      La Bible dit qu’une femme est liée à son mari par la loi (mosaïque).
      Donc ce n’est pas la relation sexuelle qui lie mais la loi mosaïque.
      Lisez bien les versets dans votre Bible, c’est écrit « PAR LA LOI »

      Au commencement, pour ‘Adam et Femme, Jésus dit « ce que Dieu a joint ».
      Donc celui qui joint c’est Dieu et il joint par le commandement et le lien est :
      ♦ De la femme à l’homme par le fait que la femme se place sous l’autorité de l’homme respectant la Loi Spirituelle Divine Universelle de la création savoir l’homme chef de la femme,
      ♦ De l’homme à la femme par le fait qu’il ne peut répudier sa femme, respectant Loi Spirituelle Divine Universelle de la création savoir que la femme est membre de son corps dont il est la tête(chef).

      De ce fait, selon la Loi, la femme qui du vivant de son époux va vers un autre homme via mariage commet un adultère car elle est déjà sous l’autorité d’un chef(son mari) mais absolument rien n’empêchait à un homme marié, du vivant de son épouse, de prendre une autre épouse(autre qu’une sœur de sa femme) dès qu’il ne répudiait pas la première épouse.

      Je ne sais pas si vous voyez la différence mais elle est bien là et c’est cela le lien du mariage donné par la Loi (mosaïque) :
      • L’époux est la tête de l’épouse et l’épouse est sous l’autorité de son époux et ne peut se défaire de cette autorité tant que l’époux est vivant.
      • Le mari ne peut répudier sa femme et s’il prends une autre épouse(autre qu’un sœur de son épouse), il doit garder la première et la chérir comme il chérirait l’autre.

      C’est pourquoi la Loi en matière de polygamie, distingue la polygynie, de la polyandrie et si elle
      condamne fermement la polyandrie, elle ne condamne pas la polygynie mais elle(la loi) engage l’homme à faire preuve d’impartialité envers ses femmes tout autant qu’envers l’ensemble de ses enfants.

      Ceux qui pensent que cette Loi était tributaire d’un esprit patriarcal et dominateur sont dans l’erreur car ils veulent pour leur part ignorer que la loi universelle est que l’homme est le chef de la femme.

      Donc allez préciser à votre Ruth Admin qu’elle est bien aussi dans un, (je reprends vos termes), «raisonnement à côté de la plaque et des réalités qui nous « crèvent » les yeux».

      Je suis de l’avis de Prince de Yehoshua !

    • @Fildurazoir
      1 juillet 2015 • 6 h 15 min
      Je vous cite partiellement : ….et ce point étant clairement repris par Paul, que le mariage est consommé avec l’acte…
      ____________
      Paul n’a jamais écrit cela et n’a jamais édicté une telle doctrine !

    • @Shor L
      « Paul n’a jamais écrit cela et n’a jamais édicté une telle doctrine ! »
      Vous avez entièrement raison, je ne sais pas pourquoi j’ai imputé cela à Paul.

    • @Fildurazoir
      1 juillet 2015 • 8 h 42 min

      @P de Yehoshua
      Alors, qu’est-ce qui définit le mariage, selon vous ?
      ________
      La table c’est le cœur.

      • Pour ‘Adam et Femme
      Dieu au travers de sa Loi Divine, ses commandements pour eux.

      • Pour les autres couple post péché et avant la Loi
      Dieu au travers de la Parole rapportée en Ge.2:25

      • Pour les hommes sous la Loi mosaïque
      Dieu au travers de la Loi mosaïque

      • Pour les hommes sous l’Évangile
      Dieu au travers de l’Évangile

      • Pour les païens aujourd’hui
      N’étant ni sous la Loi de Dieu, ni sous la juridiction de Dieu, ni de la Loi mosaïque, ni de l’Évangile alors ils se sont fait leur propre loi humaine à laquelle ils sont soumis et ils peuvent à profusion selon leur « contrat de mariage civil » se « marier », divorcer, se « remarier », re divorcer, se « re remarier », se « marier » femme avec femme, homme avec homme, divorcer, se « remarier » etc…

  17. Il est jugé par les hommes, soit. Il sera sévèrement jugé au jour de l’Eternel.

  18. Shor L.J’ai tout compris, avec vos longues explications, sans faille, même que je défaille😡

    En conclusions: d’avoir une relation « intime » et je parle déjà pour les hétérosexuels!
    Pour les autres liaisons… Connais pas! Donc avoir une relation « très rapproché » avec son
    complément d’objet direct comme en grammaire😉 Le masculin s’accorde avec le féminin😉
    Comme il faut: une fiche et une prise, pour que le courant passe, et si vous débranché la
    fiche de la prise: « c’est fichu » le courant est bloqué et l’ampoule, elle n’éclaire plus😦
    c’est le noir complet😥 Vous pigez? C’est une image😉 certainement, éclairante🙂
    Un peu comme la parole de Christ♥ Mais en moins Lumineux, pour la lampe s’entent, pas
    pour Christ♥ évidemment!🙂

    De même il est permis de penser à l’exemple de Rebecca et d’Isaac Genèse 24: 63
    « Un soir qu’il était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux et regarda: voici
    que des chameaux arrivaient. » (Comme dans Laurence d’Arabie: pas de femmes, mais
    beaucoup de chameaux)😉 Pardon Mesdames😉 Je continu: Genèse 24. 64 « Rebecca
    leva aussi les yeux, vit Isaac et descendit de son chameau. 65 Elle demanda au serviteur:
    «Qui est l’homme qui vient dans les champs à notre rencontre?» Le serviteur répondit:
    «C’est mon seigneur.» Alors elle prit son voile et se couvrit. 66 Le serviteur raconta à
    Isaac tout ce qu’il avait fait. 67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère;
    il Prit Rebecca qui devint sa femme et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac,
    après avoir perdu sa mère. » Et le tour fut joué!!!😉 Trop simple surement!😯

    La Fidélité, l’Humilité c’est quoi, ces trucs machins? Assurément beaucoup ne
    connaissent pas! Malheureusement beaucoup trop de « chrétiens et de chrétiennes »😳
    T’a qu’à regarder et tu verras😥 Un mariage avec les flonflons de la fête, c’est indispensable!
    Ils rigolent: un peu et puis souvent😦 après ce sont les larmes😥 Et les enfants: poubelle😡
    Ah il est beau le mariage sans Fidélité😯 Permettez-moi de préférer le lien: Isaac/Rebecca♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :