Paul Ohlott : « Fuyez les faux discours d’unité qui tordent la Parole de Dieu ! »

Sur facebook, le journaliste Paul Ohlott a pris position contre l’une des pires séductions qui sévit actuellement dans le milieu évangélique : les faux discours d’unité qui tordent la Parole de Dieu…

Voici le message publié sur Facebook :

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende…

Quand je vois que les évangéliques se laissent séduire très facilement par toutes les fausses « unités » au nom de l’Ammouurrr… je comprends mieux pourquoi la religion mondiale n’aura aucun mal à convaincre tout le monde. Les coeurs se préparent à l’amour de la fausse unité ! Petit à petit, de manière insidieuse, la séduction se met en place ! Chers amis, plus que jamais, soyez dans le discernement des esprits !

FUYEZ LES FAUX DISCOURS D’UNITE QUI TORDENT LA PAROLE DE DIEU ! C’est de l’humanisme déguisé…

Stop à la séduction oecuménique !

.

A LIRE EGALEMENT : Remy Bayle / Eglise, arrête la danse du crabe !



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

189 réponses

    • Je crois que c’est à nous de veiller, sur nos voies, c’est honnête non?

    • Oui , mais que voulez vous , Joseph , il y en a plein qui sont « mandatés  » pour veiller sur la foi des autres , parce qu’eux sont au TOP , et heureusement qu’ils sont là dites dont😆

    • La CNEF est membre de la FPF ce qui donne beaucoup du poids à la FPF. Les chrétiens qui ne sont pas d’accord avec la bénédiction des couples homo, se trouvent quand même unis avec ceux qui sont d’accord, les chrétiens se trouvent pièges. La FPF se trouve très proche également avec le Conseil œcuménique des églises, il n’y a pas longtemps elle était l’antenne pour le compte du COE (pro palestinien, se n’est pas un secret) pour l’envoi des observateurs en Israël.

    • C’est pas la FPF, mais le « pôle évangélique » de ladite Fédération qui proteste (tout en restant en communion avec l’EPUdF)

    • Dabney – J’ai fait une erreur la CNEF n’est pas adhérente à la FPF.

      ( le CNEF veille à développer une concertation utile avec la Fédération protestante de France. site web CNEF)

      Je suis tout à fait d’accord avec votre message ! on est pas d’accord mais restes unis !!!!

      Il faut être spécialiste pour s’y retrouver dans ce puzzle des fédérations évangéliques qui s’emboites les unes aux autres.

  1. Comprend pas on a effacer mon commentaires et la liberté d’expression Paul?

  2. cher Paul,
    pourriez-vous être plus concret ? C’est-à-dire mettre les points sur les i

    • Je suis contre tout discours qui veut unir sur un amour qui ne se fonde pas sur la vérité de la Parole de Dieu et tout discours où l’on parle d’un amour qui empêche d’appeler à la repentance sur certains péchés…

    • Ça me fait penser à ce petit échange qu’on a eu sur l’autre sujet. Beaucoup, dans nos sphères chrétiennes « at large », confondent l’amour humaniste (qui n’est pas un amour vrai, soi dit en passant, il n’en a que les apparences), et l’amour qui émane du changement intérieur opéré par Christ et qui nous pousse à:
      – avertir le peuple pour son bien et par souci pour lui; dénoncer les œuvres des ténèbres (Éph.5.11);
      – aimer ses ennemis (Ro.12.16-21);
      – éprouver de la compassion et agir avec bienveillance pour la veuve et l’orphelin, ainsi que les gens vulnérables, tout comme Jésus fut ému de compassion pour la foule;
      – faire la distinction nette entre les religieux de ceux et celles qui aiment Christ de manière simple et par la foi qui ne peut venir que de Dieu, dans sa grâce;
      – cet amour sacrificiel
      – l’amour qui nous pousse à dire la vérité sans détour, afin de susciter une réelle repentance chez le pécheur
      – ect…

      L’amour humaniste n’est qu’un leurre. Il s’agit d’une grande faiblesse spirituelle et d’un cruel manque de maturité en Christ. L’amour de Dieu est saint, équilibré et juste. Cet amour est vu comme de la méchanceté par ceux et celles qui refusent la correction, les mises en garde, les dénonciations des mauvaises oeuvres. Et pourtant, c’est bel et bien l’amour de Dieu qui est manifesté.

      Quand on se perd dans des raisonnements humains, il n’est pas étonnant que de telles confusions se propagent au sein même du christianisme.

      Alors qu’on se scandalise pour une fête faite dans la joie du Seigneur, on accuse en plus de cela tous ceux et celles qui ne font pas dans la compromission!

      Quel délire!!!

    • Patrick , vous n’avez pas tord sur ce sujet mais voilà , moi qui ne suis que « spectatrice  » des commentaires d’Actu , au niveau de « reprendre » justement , je vois que chaque camp , car , hélas , camp il y a , dit que l’autre n’accepte pas d’être repris alors que c’est Dieu qui lui demande de reprendre , oui mais voilà dans des « remontrances » , parfois , totalement opposées , alors ????

    • C’est vrai qu’il y a à boire et à manger à toutes les sauces.

    • je viens d écouter ces vidéos sur la fin des temps , qui parlent de cette unité des chrétiens et même avec des autres religions , une idée germée au vatican

  3. Mais Paul O , que pensez vous du renouveau charismatique exemple « Ganières » Embrase nos cœurs , Paris tout est possible, à fond dans œcuménisme ?

    • Je suis contre tout discours qui veut unir sur un amour qui ne se fonde pas sur la vérité de la Parole de Dieu et tout discours où l’on parle d’un amour qui empêche d’appeler à la repentance sur certains péchés…

    • Rédaction
      25 juin 2015 • 14 h 23 min

      OK alors allez y Franco dans ces milieux, y’ a de quoi faire …………..et surtout ne pas louvoyer c’est la moindre des choses😉

    • Colombe ou Faucon
      vu les propos !

    • George A
      25 juin 2015 • 14 h 41 min

      Colombe ou Faucon
      vu les propos !

      j’autrais bien envie d’écrire quelque chose mais je m’abstiens …..pour l’oiseau vous pouvez éventuellement échanger contre l’aigle royale qui discerne de très loin .

    • Paul , pourquoi dites vous que ça n’amène pas à la repentance , celui qui appartient à Dieu disait très bien qu’il faut parler de la repentance sinon c’est grave , quand ma sœur m’a parlé du Seigneur elle m’a justement démontré que ma façon de croire n’était pas la bonne et m’a amené , justement sur le chemin de la repentance et à la délivrance de mes péchés .

    • le pape jean paul 2 en visite au Maroc a dis aux musulmans  » nous croyons au même Dieu » ,

    • pour que vous ne cherchiez pas dans toutes les vidéos de cette étude , c est cette vidéo en particulier qui parle de cette fausse unité ,dont tu parles , Paul ,unité travaillée depuis vatican 2

      mais je conseille pour le reste cette vision originale et riches de la fin des temps décrites dans les autres 13 vidéos

  4. Par exemple l’œcuménisme n’est-ce pas ?

    Auquel se déversent de nombreux évangéliques insouciants, sous prétexte de pratiquer l’unité des chrétiens (voire l’amour fraternel).

    Voici les versets qu’ils utilisent pour attirer leurs proies :

    « 34 Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés,
    vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
    35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples,
    si vous avez de l’amour les uns pour les autres. . » ; Jean 13

    ou

    11b « Afin qu’ils soient un, comme nous » ; Jean 17

    Les naïfs se laissent séduire par ces versets ; alors que le contexte appelle à se réunir avec ceux et seulement ceux :
     » 8 (qui) ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de Toi
    et ils ont cru que tu m’as envoyé. » dit Jésus dan Jean 17

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, c’est mon combat quotidien.

    Réveillez-vous vrais Enfants d’En-haut ; fuyez vraiment ces vipères séductrices, avec leur appâts empoisonnés et mortels. Fuyez, oui fuyez les !

    • Amen, mes frères et soeurs qui sont pour la vérité et NON contre la vérité. J’approuve complètement cet article car fondé dans les écritures saintes. Yeshua a dit :  » Quiconque EST de la vérité, ÉCOUTE MA VOIX » JEAN 18:37.
      Jamais, jamais le Seigneur Yeshua n’a affirmé:  » Je suis une religion, une dénomination chrétienne, une congrégation mondiale, une théologie ou dogme »! NON, il affirme ouvertement à ses disciples : « Je suis le CHEMIN, LA VÉRITÉ et LA VIE. Nul (aucune religion, sciences, théologie, dénomination religieuse) NE PEUT ALLER AU PÈRE QUE PAR MOI »- JEAN 14:6. Les quatre mots clés de l’enseignement fondamental de notre Seigneur Yeshua sont: obéissance-fidélité-sanctification-purification. Je vous met en défi, d’enlever l’un de ces mots et VOUS AVEZ UN AUTRE ÉVANGILE. À ceux qui retranchent ou rajoutent un IOTA de la parole de Dieu, qu’ils soient MAUDIT, dit le Seigneur Yeshua. Paul dit en Galates chapitre 1:  » Si quelqu’un vient à vous et vous annonce un AUTRE ÉVANGILE, que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème. Si un ange du ciel, viendrait à vous annoncer un AUTRE ÉVANGILE, que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème (anetemus du Grec: maudit) ». Paul ajoute:  » Est-ce la faveur de hommes que je recherche ou est-ce la faveur de Dieu ? Si je cherchais à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur de Dieu ». Celui qui cherche à plaire aux hommes, ne peut être serviteur de Dieu, mais un imposteur. Pierre en II em épîtres chapitre 2:  » Il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, de même il y aura parmi VOUS, de FAUX ENSEIGNANTS qui introduiront INSIDIEUSEMENT (de façon secrète, cachés, ce qui se trame dans l’ombre à l’abri des regards) des sectes de perdition… ».
      Ainsi, les mouvements oecuménique (CNEF, FPF, COE WORLD, CEEF..) introduisent insidieusement de fausses doctrines de démons et de satan. Elle s’amorcent les âmes mal affermis et séduise par leur ventre les ignorants. Ils leur promettent la liberté alors qu’ils sont esclave de leur péché cachés, souillés et de leur entendement corrompu. Toutes ces organisations religieuses se sont alliés avec la PROSTITUÉE, le VATICAN DE ROME (faux prophète) et ont reniées le maître, qui les a rachetés.
      De quel châtiments méritent ceux, qui auront foulés au pied le SANG, le sang de l’Alliance qui nous purifie de tous péchés ? De quel châtiment méritent- ils ? Réponse apocalypse 18:4: Enfer

  5. FUYEZ LES FAUX DISCOURS D’UNITE QUI TORDENT LA PAROLE DE DIEU ! C’est de l’humanisme déguisé…
    Stop à la séduction œcuménique !
    (P Ohlot)

    Mais j’ai rêvé, ou colombinette à l’oeil de faucon ne nous a-t-elle pas révélé hier ou ce matin que la grrrande parade évangélique présentée par B Leycuras et à laquelle appelle actu est du plus pur œcuménisme ? Lumière svp…

    • Actu-Chretienne.Net est un média et non une église, il laisse la parole à divers courants en vue d’un débat salutaire.

    • @rédac

      Vous avez écrit ceci hier :
      « Ceci étant, blague à part, ce texte de Bernard Leycuras est excellent. Ses phrases ont du sens… et elle sont en phase avec ce que le St Esprit est en train de faire en France ! »

      Donc vous cautionnez et approuvez clairement.

      Or colombe sort ceci de sa manche :
      colombe
      24 juin 2015 • 9 h 15 min

      Objectif France est une œuvre œcuménique !!!!!!!!!

      Et vouai, on ne peut rien faire sans eux HA HA HA j’ai eu raison d’être prudente la misse Ponce est sur le bateau avec toute la clique du renouveau charismatique.
      Je suis bien contente de ne pas avoir jeûné pour ces toutous

      http://www.objectiffrance.fr/

      A quoi rime alors ce que vous venez d’écrire ? :

       » FUYEZ LES FAUX DISCOURS D’UNITE QUI TORDENT LA PAROLE DE DIEU ! C’est de l’humanisme déguisé…

      Stop à la séduction œcuménique ! »

      .

    • Objectif France ne prie pas Marie et n’insuffle rien d’oecumenique a la Fete nationale de l’Evangile. Notre charte, diffusée sur le site, est suffisamment clair sur ce point. La Fete Nationale de l’Evangile est anti œcuménique. Aucune ambiguïté possible.

    • @rédac
      « La Fete Nationale de l’Evangile est anti œcuménique. Aucune ambiguïté possible. »
      Dont acte. Martinette raconte par conséquent n’importe quoi. Étonnant, non ?

    • @rédac
      Mais ça n’est pas une réponse, ça, puisque si j’ai bien suivi le film, la semaine de l’évangile dont vous avez célébré hautement l’inauguration en vous extasiant sur l’effusion de l’esprit si manifeste et la moisson prodigieuse que votre petit nez sentait est directement connectée à Objectif France et le papier de B Leycuras qui en parle. Donc, si je comprends bien, vous êtes associé à une démarche œcuménique, selon colombe, qui cite une certaine Pons, tout en déclarant qu’il faut le fuir. Je ne saisis pas très bien.

    • Fil… celui qui ne regarde pas au but, perd son chemin, hors vous connaissez le but, la gloire de Dieu en Christ, c’est juste amicale, pas une leçon, un exhortation à un frère.

  6. @rédaction
    D’accord avec votre discours sur le fond. Ce n’est pas au nom d’un amour permissif que l’on s’unit mais au nom de Christ par un amour remplit de vérité.
    Par contre, il y a un faux mouvement d’unité que vous ne dénoncez pas (je ne suis pas surpris)et qui fait bien plus de bruit, c’est une unité de chrétiens centré sur les « manifestations » de l’esprit, type France en Feu, Paris Tout est Possible, Gagnières, ou l’on mélange les évangéliques nouvelle vague avec des mariolatres, et les réformés/déformés.
    Pour y avoir pris ma soupe longtemps, ce qui compte dans ce genre d’unité, c’est d’être « chrétien » et pas forcément d’être converti à Christ.

    • Carlos Payan est un ami… et c’est pourquoi je n’hésite pas à lui dire la vérité en face, comme se doit de le faire un vrai ami.

      Ces derniers temps, nous lui avons tellement mis en lumière d’incohérences, qu’il s’est fâché publiquement sur son facebook.😉 C’est la preuve qu’on ne ménage pas ces mouvements de fausse unité.

    • @rédaction
      je ne savais que vous aviez manifesté des désaccords avec Carlos Payan.
      Au passage, bravo et merci de permettre un débat contradictoire sur votre site, on ne pourra pas vous reprocher de ne pas laisser parler les gens comme moi qui sont certainement sur une ligne différente de la vôtre.

    • Nos désaccords sont publics… Oui, je suis pour le débat contradictoire. C’est comme cela que l’on se forge de solides convictions et que l’on peut se remettre en question.

      Vous êtes pleinement libre de ne pas être d’accord avec moi sur tous les sujets !

    • AAAA ben ça c’est une bonne nouvelle ….j’aime , ça me fait vraiment plaisir car j’en ai mare que l’AIMG trèèès catho m’envoie des prières à marie depuis qu’ils ont mon adresse mail !!!

      pourtant vous y êtes Paul là !!!

      https://www.facebook.com/soirees.interconfessionnelles

      http://www.eci-avignon.org/

    • Avignon ? je ne suis jamais allé à Avignon.

      Oui, j’assiste parfois à divers rassemblements. C’est la meilleure façon de savoir ce qui s’y passe vraiment…

    • sebnet

      Alors vous aussi vous avez été allaité par ces milieux du renouveau et bien comme moi et mon époux pendant plus de 30ans c’est pas peu dire …

      .Mais nous en sommes sortis grâce au discernement des esprits……car si au début les 20 1ères années c’était bien les suivantes…. peuchère ça a pris une drôle de direction avec le mouvement prophétique , ils ont besoin d’une sacrée réforme les toutous😉

    • la Réforme ? Voilà un mot devenu hérétique à leurs yeux…

    • Rédaction
      25 juin 2015 • 16 h 02 min

      Vous vous sentez pistés peut être , mais bon nous voulons savoir ce qu’il en est au juste par les temps qui courent vites, évidemment Paul !

    • Oui c’est très bien de laisser s’exprimer les chrétiens de la sorte, on avance tous plus vite comme on est d’horizons différentes.

      Sachez Paul que je vous défends de temps à autre lorsqu’on parle de « mafia évangélique » vous concernant, même si je ne suis pas toujours du même avis que vous, j’estime que vous apportez un plus au corps du Christ quoiqu’on puisse y penser.

    • Rédaction
      25 juin 2015 • 16 h 13 min

      la Réforme ? Voilà un mot devenu hérétique à leurs yeux…

      C’est à dire qu’ils sont eux même positionnés dans une autre réforme qu’ils privilégient au dépend de la réforme personnelle et du fonctionnement de église….

      Ils sont tellement centrés sur Jérusalem, les juifs et le retour du Seigneur, qu’ils ne sont plus en mesure de conduire le troupeau et répondre à leurs besoins personnels.

      Le problème reste l’exaltation eschatologique et c’est pas nouveau , au temps des huguenots ils étaient certains que le temps du millénium était arrivé , ils attendaient d’être enlevés.
      Certain en Ardèche, au Serre de la Palle, se sont laissés tuer, chantant des psaumes (et même en langue dans d’autres récits sur cette histoire, car ils étaient remplis du St Esprit ) persuadés de décoller et il n’en fut rien.

      http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/08/02/sur-les-traces-de-l-ancien-chemin-royal-et-des-guerres-de-religion

    • En effet, il y à des structures Bibliques, pour notre bonheur, la Justice, pour être des hommes faits, courage

    • Désolé Paul, moi vos problèmes avec Monsieur Payant, je ne les connaissaient, à vrai dire je m’en fiche, je n’ai à subir votre exhibitionnisme sous prétexte de sincère amitié, ou étalement d’un désaccord.

      Maintenant la question qui tue, vous préoccupez-vous réellement de vos internautes, si non, quais-je à faire des vos problèmes, c’est cela une relation, mais elle n’existe pas, ne soyez donc pas surpris de propos vides de sens, creux.

      Ce site du moins la gestion, invite à cela, jusqu’à preuve du contraire, c’est vous qui le gérez .

      Qu’ êtes vous de plus que le commun des mortels, ah les castes, les dirigeants, l’élite, ceux qui disent aux autres comment, que penser, ce qu’est la vraie foi.

      la visions, les prophéties, qui normalement sont à éprouver, donc du temps, mais non c’est pour demain, dans un mois.

      Personnellement je ne vous connait pas, mais votre site oui.

    • Je n’ai aucun pb avec M. Payan. Il est un ami. En revanche, j’ai un pb doctrinal avec la fausse unité… et je crois que c’est un sujet qui concerne tout le monde.

    • Paul , Pierre avait été choisi par Dieu pour les juifs et Paul pour les païens , je sais , puisque j’en était que , nombreux sont les catholiques qui aiment le Seigneur de tous leur cœur qui sont sincères mais sincèrement dans l’erreur , quand nous écoutons les témoignages de baptêmes , combien sont ceux qui en témoignent et sont heureux de dire que quelqu’un les a éclairé . Beaucoup trop de « chrétiens » se trompent d’ennemi , ils disent : » la grande prostituée c’est l’église catholique  » et le diable se frotte les mains il est beaucoup plus subtil que ça , ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le malin , et il tisse sa toile en douce , pas avec ce qui saute aux yeux mais dans l’ombre . Complètement d’accord qu’il ne faut pas de compromis , qu’il ne faut pas que ce soit le « chrétien » qui se détourne pour aller vers des dieux étrangers , car les idoles catholiques c’est bien ça , mais qu’en savons nous que Dieu , voyant la sincérité et la recherche de certain , n’a pas envoyé des serviteurs ou servantes , remplis de l’Esprit de Dieu pour leur montrer le chemin . Certain chrétiens disent : « mais moi aussi j’étais catholiques  » mes frères , qui sont athées disent aussi « je suis catholique  » , mais il ne connaisse rien . Personnellement je ne retournerai jamais à ce que j’ai vomi , et parfois , quand je me rappelle ce que je faisais et connaissant la bible aujourd’hui je me demande comment j’ai pu croire que l’on pouvait prier les « saints  » ou Marie , je ne peux même plus dire la vierge puisque ce n’était pas le cas après la naissance de Jésus , je ne me lasserai jamais , quand je discute avec des catholiques , de leur dire la vérité dans l’amour , de leur parler de la repentance du pardon des péchés de leur donner mon témoignage par rapport au fait qu’il ne faut surtout pas parler aux morts car comme quelqu’un a eu un jour à cœur mon salut j’ai à cœur le leur et je vous dis : vous vous trompez d’ennemi , faites attention , surtout pas de compromis , ça ce n’est même pas à discuter , mais ouvrez les yeux car , pendant que vous rejetez ceux qui n’ont besoin , parfois , que de la connaissance tout simplement ,le diable travaille tranquille à son règne

    • « Je n’ai aucun pb avec M. Payan. Il est un ami. »

      Problèmes, divergences, etc, un mot pour ne pas parler du fond. Dommage

    • Mais nous sommes tous, virtuels sur ce site, même si derrière un pseudo il y a une personne, il est probable que jamais elles ne ce serais parlé dans la vie réelle, de même qu’en ce connaissant personnellement, bien des choses ne seraient pas dites.
      ———————————————————————————————————————————–
      Vous savez comme moi que ce sont les aléas de la technologie.
      De ce fait, ce n’est pas la vie réelle, après quoi venir parler d’un tel sujet sur un site représentatif du contraire de par sa nature même, « la fausse unité », ce serait presque risible, s’il n’y avait pas tant de mensonges dans la vie réelle, même dans la vie d’église, privé, professionnelle, vous devez probablement en voir aussi des vertes des pas mûres.
      ———————————————————————————————————————————–
      Je ne crois ici-bas, qu’à une unité de circonstance, temporaire, ce qui n’a pas toujours été le cas, je pourrais vous témoigner de ce qu’elle est devenu, dans ma vie, dans celles d’autres, mais j’ai décidé, « le privé, je le garde pour moi », et les autres n’ont qu’à en parler, en témoigner.
      ———————————————————————————————————————————–

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/17/daniel-vindigni-miracle-en-normandie/comment-page-4/#comments

      Joseph
      22 juin 2015 • 19 h 30 min

      Je parle de ce site, pas de l’église locale, la prière pour elle était bien présente toutes ces années, l’appel aux anciens, mais ici nous ne sommes pas une église, encore moins un lieu de rencontre de prières les uns pour les autres.

      Même Monsieur Bayle a été contacté, avec recommandation de la lecture de deux livres, sans jamais de suite, de préoccupation, sur ma boîte mail, ou sur ce site, déjà que j’ai osé emmerder les autres avec ses déboires, croyant que je cherchais à attirer sur moi une quelconque compassion, ou n’avais que des malheurs, pas la paix… être ou paraître telle est la question ?

      Relisez sur cette page même, ou d’autres, rares sont les gens qui s’intéressent les uns aux autres sans jugement. Maintenant, j’ai bien retenu la leçon, vous-même parlez rarement de ce qui vous affecte personnellement, moi j’ai osé, mais cela n’a rien changé voyez-vous, je ne tenterais donc plus cette expérience.

      Pour le reste, je vous laisse la responsabilité de vos propos, comme vous le faites pour moi j’en suis certain.

      Joseph

    • Je me demande si cela a un sens? Il se dit tellement de chose dans ce livre: La Bible:😉

      Proverbes 28:23 « Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur Que celui
      dont la langue est flatteuse. »

      Lévitique 19:17 « Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur; tu auras soin de reprendre
      ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui. »

      Matthieu 18:15 « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute,
      tu as gagné ton frère. »

      Galates 2:14 « Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis
      à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et
      non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? »

      1 Timothée 5:20 « Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi
      éprouvent de la crainte. »

      La Bible, la Bible, ras bol de la Bible😥 Si on ne peu plus rien dire👿 Où va-t-on👿

    • Moi, je veux bien,

      « En revanche, j’ai un pb doctrinal avec la fausse unité… et je crois que c’est un sujet qui concerne tout le monde ».

      Je me suis souvent demandé pourquoi dès que l’on aborde un sujet épineux, le porteur du plat s’en exclu d’office, je ne lis nulle part dans l’article ou vous faite votre scan, mais bien celui des autres.

  7. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et c’est pour cela que nous irons tous au paradis. N’était-ce pas les slogans merveilleux des années de la fin du dernier siècle et du début du nouveau?

    Tout le monde y a été de son sentimentalisme chronique. Si on est pas gentil avec son prochain on est mauvais chrétien , par voie de conséquence perdu ! La bible 66livres plus le temps de la lire , sinon en diagonale en retenant les versets qui nous plaisent par-ci par là………

    Alors nous avons perdu la réalité, en plus des églises dogmatiques , des églises de prospérité, d’abondance, de miracles en tout genre sont nées , sans parler de sectes .Tout le monde ou presque , a dit, vous croyez à Jésus donc nous sommes pareil , nous sommes sauvés.! A grand coup de slogan les homme pensent restaurer Dieu dans les cœurs!…
    Ils ont établis des lois , pensant qu’interdire, accuser, définir etc….résoudrons tous les problèmes . Ainsi souvent au lieu de parler de la Joie que Dieu,ils nous donnent, l’inquiétude de savoir si son frère ne commet pas d’iniquité plus tôt que de s’assurer de la bonne marche de sa propre personne. Toutes sortes de rumeurs circulent dans les assemblées . On retrouve les dénominations qui fonctionnent suivant leur propre charisme , même si quelque part, ce n’est pas tout à fait selon la Parole !…..

    D’autres ont dit : » Oui d’accord ce n’est pas tout à fait pareil mais si on réussi à les convaincre ils seront Sauvés aussi et le Seigneur les aime!. » Dieu aurait-il besoin de trafiquer pour imposer ses élus?

    Certains on vu la faille pour s’engouffrer dans une aubaine qui les placent au premier rang, dans une position contraire à la Parole , parce -qu’ils ne savent plus ni écouter, ni entendre!……etc.. etc. etc.

    Ainsi , l’ histoire se répète , en essayant de convaincre l’autre par le mensonge , la culpabilité , de son approche intellectuelle parfois discutable, nous attirons les mouches sur le miel ! Combien, lorsqu’ils se sont désenglués sortent en se sauvant……..Marqués à vie, que seul le Seigneur dans le silence d’une chambre peut restaurer!

    La Parole ne nous dit-elle pas d’user de discernement ? Le Seigneur est Grand , car depuis que les chrétiens vivent la passion de leur ignorance (ceci dit sans prétention), il y a longtemps que ce peuple aurait disparu .

    C’est la nature humaine que la Croix est venue restaurer. Les Chrétiens devraient s’en souvenir afin de garder dans son comportement la prudence, la reconnaissance de celui qui nous a réellement aimé en évitant la séduction des mots ………… En annonçant simplement la Bonne Nouvelle comme le Seigneur nous la demandé.

    La Parole ne nous enseigne-t-elle pas de sortir de la condition d’enfant pour devenir des fils spirituels ? Ainsi n’être pas emporté à tout vent de doctrine? N’allons nous pas vers la tribulation? Comment le faux prophète , comment l’ennemi de Dieu pourrait-il se révéler sur cette terre, si nous sommes victorieux . Pourtant la Parole nous met en garde et nous dit que les tribulations doit arriver!……….L’ennemi peut se trouver parfois à l’intérieur!!!!!

  8. La religion est une invention humaine que l’homme se crée pour fuir Dieu.

    Méditez bien cette dernière phrase, et vous comprendrez pourquoi le mouvement évangélique se transforme en religion.

    Le défi des prochaines décennies sera d’être chrétien sans se faire étiqueter d’ »évangélique », à cause de l’image catastrophique du chrétien qu’ils auront contribué à forger.

    Peut-être même – c’est en fait fort probable – vont-ils rejoindre le catholicisme, ce dernier étant en chemin vers eux : ils se rejoindront dans une espèce de religion-purée à la sauce mammon.

    Religion : avec ou sans, il y a de bonnes gens qui font de bonnes choses et des gens démoniaques qui en font de mauvaises, mais pour que des braves gens fassent le mal, là vous avez besoin de religion (Steven Weinberg).

    Religieux : je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu’ils fassent parce que j’ai remarqué
    que cela coïncidait toujours avec leurs désirs (Susan B. Anthony).

    Chrétienté : la raison d’être de la chrétienté (Église établie, institutionnelle) est de rendre si possible le christianisme impossible (Kierkegaard).

    (ces 3 définitions proviennent du Nouveau lexique (im)pertinent)

    • bibletude.org
      25 juin 2015 • 20 h 45 min

      Vous voilà, vous manquiez !

      Je rajoute Jean Abel : je considère les religions comme responsables de la mort de Dieu

      http://blogs.mediapart.fr/blog/jeanpaulyveslegoff/160912/pasteur-jean-abel-je-considere-les-religions-comme-responsables-

    • bibletude.org

      Canonisation : ce n’est pas mettre un « saint » dans un canon pour le projeter au ciel, mais une procédure qui repose sur 3 critères : -1- le candidat, serviteur de Dieu, laïc ou religieux (voir laïc plus haut), doit être mort en odeur de sainteté (des appareils très sensibles permettent de repérer cette odeur : on les appelle appareil Canon) -2- il doit avoir un rayonnement spirituel après sa mort (des appareils très sensibles permettent de repérer ce rayonnement : c’est la cellule photosensible des appareils Canon) -3- il doit avoir accompli au moins deux miracles (des appareils très sensibles permettent de repérer ces miracles : c’est la cellule infra-rouge pour mirages des appareils Canon).

      Reliques : restes des « saints » (voir « canonisation » plus bas), qui ont permis d’identifier des curiosités insoupçonnées : par exemple, certains « saints » étaient hyper intelligents, car si on prend en compte tous les endroits où reposent des reliques qui leur sont attribuées, ils avaient trois têtes; d’autres pouvaient tenir leur bible à deux mains tous en prenant l’hostie avec deux autres mains et le calice avec encore deux autres mains.

      Religieux : je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu’ils fassent parce que j’ai remarqué
      que cela coïncidait toujours avec leurs désirs (Susan B. Anthony).

      Respecter les volontés d’une personne disparue : mettre du zèle à faire le contraire de la volonté d’une personne qui n’est plus là pour protester (d’où le terme « protestants »).

      Cela ressemble aux perles du bac, écroulée de rire

      J »y passe un très bon moment MDR …Avez vous édité ces délicieuses perles d’humour saint ???

  9. @ Rédaction  » C’est la preuve qu’on ne ménage pas ces mouvements de fausse unité. »

    Cela sous entend quoi, que les rencontres Paris tout est possible et les rencontres AIMG sont de
    faux mouvement d’unité ?

    • Le plus grand des problèmes reste de savoir qui fait autorité, la parole de Dieu ou alors les religions qui se disent chrétiennes et sautent à pieds joints sur les fondement bibliques de la foi judéo-chrétienne, offerte par le créateur pour sa créature, afin qu’elle vive et soit dans la joie .

      Tout peut se faire, tout peut se dire, reste à savoir pourquoi on le fait et pourquoi on le dit.

      A force d’être original on sort de la vérité qui elle, reste la plus grande des simplicités exprimée dans l’amour inconditionnel du don de sa vie pour autrui, afin qu’autrui trouve la vraie vie en abondance.

      Ton bute et ta vie sont voués à transmettre la vie d’en haut.
      Ce fleuve d’eau limpide coule sur ta vie car tu as dit oui à Dieu et son Esprit …..il se répand, telles des vagues sur ceux qui t’entourent, ondée bienfaitrice, rafraichissante, eaux vives du royaume qui réveille la vie, pour te faire te tenir dans la gloire avec autrui.

      La foi, c’est ne plus jamais être seul, plus jamais abandonné.

      Il est là prêt de toi, il te fait vivre et traverser la vie…. coûte que coûte…. jusque dans l’Éternité.

      Si tu fais, tu dis quelque chose…. qui détruit ou amoindrit la liberté de foi en Yeshoua de ton prochain, partiellement ou totalement, alors tes mains sont pleines de sang car tu tues la foi en Yeshoua.

      Hors de ce chemin de vie tout est vanité.

      La religion entretient la vanité des œuvres superflus……….. qui ne produisent qu’épines, souffrances et destruction de la foi seule en Yeshoua……te dispersant dans la dissolution et la séparation d’infinis idéaux qui t’éloignent du socle de la vérité Yeshoua ….et te sépare d’autrui, pour te perdre dans l’infini du non-sens.

      Le religieux est seul, enfermé dans son idéal erroné.Solitude du moi !

      Sors, va vers toi ! Entend toi aussi l’appel d’Abraham qui quitte sa maison, sa famille et ses faux dieux, pour courir à la rencontre de  » JE SUIS », vrai Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de Yeshoua.

      Yeshoua est LA PORTE ; écarte toi de toutes les autres portes de la religion.

      Entre dans la lumière des enfants du Père Éternel, Yeshoua t’affranchit pour la liberté, ne retourne pas te mettre sous un joug étranger. Vie et sois !

      Ôte les oripeaux de la religion, revêt-toi du manteau de lumière de la vérité qui te libère et te conduit dans l’Éternité de sa joie .

      Alors seulement tu vivras …..et ça se saura, et ça se verra.

    • @Kassem Nordine
      « Cela sous entend quoi, que les rencontres Paris tout est possible et les rencontres AIMG sont de faux mouvement d’unité ? »

      Ça ne le sous-entend pas du tout, a le dit noir sur blanc. C’est confirmé quelque part, je l’ai lu.

    • @Kassem Nordine
      Bonjour, les gens qui se retrouvent à Paris Tout Est Possible et AIMG ont surement une vision et des objectifs communs mais je ne crois pas que l’on puisse parler d’unité biblique, puisque c’est la centralité de Christ qui doit être mis en avant. Les manifestations spirituelle et l’alliance avec les cathos ne peut pas constituer une unité bibliqiue.

    • L’unité de quoi, autour de qui, pour qui, pourquoi? Dans la vie les unités sont réelles, temporaires, vivez donc votre unité, déjà qu’il y en a si peu.

  10. Mon choix préférentiel, reste le témoignage.
    Très peu pour moi les discours, sur l’amour, la justice, œcuménisme, religions, séduction, humanisme, discernement…

    Un flou qui n’est pas près de tarir, trop de subjectivité.

    UN DEBAT ?
    Des querelles oui.

    PARTAGE D’IDEES ?
    Chercher à imposer aux autres.

    ECOUTE ?
    Capture de propos pour déformer ceux-ci.

    L’AMOUR ?
    L’amour de la vérité,

    LA VERITE ?
    La vérité de l’amour.

    RELIGIEUX ?
    C’est devenu une insulte.

    LA VRAIE FOI ?
    Celles que les autres n’ont pas.

    Je ne vois pas en quoi cet article changera quoique ce soit à ce qui se pratique depuis longtemps, d’autant que tour à tour, tout le monde y plonge +/- régulièrement, à quelle fin, probablement d’avoir raison, un peu comme cette article à charge.

  11. @ Paul ,
    Selon l’évangile ,les dénominations ne sont pas des faux discours qui tordent la parole de Dieu ?.

    • Un frère Kabyle nous a partagé ça ce matin , je vous le partage à mon tour Josephdekabylie https://www.youtube.com/watch?v=0_kblJ0_e6Q&feature=share

    • Merci Catherine d’avoir mis ce beau chant de louange ,d’ailleurs on l’a chanté plusieurs fois à l’église surtout lorsqu’on a des invités comme les frères de l’Egypte ou d’Oran ( Arabophones ).
      Quelques fois ,je me demande pourquoi toutes ces divisions au sein de l’église qui est l’épouse du Christ ?,pourtant tous les pasteurs ont lu 1 Corinthiens 3 du verset 1 jusqu’à 23
      1 Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
      2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,
      3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ?
      4 Quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d’Apollos ! n’êtes-vous pas des hommes ?
      5 Qu’est-ce donc qu’Apollos, et qu’est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l’a donné à chacun.
      6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
      7 en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
      8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
      9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.
      10 Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
      11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
      12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
      13 l’oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun.
      14 Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
      15 Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
      16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
      17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
      18 Que nul ne s’abuse lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.
      19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
      20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines.
      21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
      22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous;
      23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

    • Je ne peux que dire Amen à votre commentaire Josephdekabylie , c’est tout à fait ce que je pense , pour l’instant je suis encore sur ce site mais je ne sais pas si j’y resterai longtemps

    • @ Catherine ,
      Au contraire ,il faut rester sur ce site ,puisque nous sommes une bénédiction aux autres et d’ailleurs on a tous besoin pour compléter notre manque d’enseignement .
      Colossiens 3/16
      Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce.
      Ephésiens 4/1
      Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
      Galates 5/13
      Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
      Jacques 5/16
      Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
      Notre seul ennemi c’est le diable .

    • josephdekabylie
      26 juin 2015 • 12 h 59 min

      Merci Catherine d’avoir mis ce beau chant de louange ,d’ailleurs on l’a chanté plusieurs fois à l’église surtout lorsqu’on a des invités comme les frères de l’Egypte ou d’Oran ( Arabophones ).
      Quelques fois ,je me demande pourquoi toutes ces divisions au sein de l’église qui est l’épouse du Christ ?,pourtant tous les pasteurs ont lu 1 Corinthiens 3 du verset 1 jusqu’à

      Pour retrouver l’unité la vraie en Jésus il faut les persécutions, car elles effacent les différences théologiques très humaines et recentrent les êtres humains sur l’essentiel Jésus sauveur.

      Les divisions sont le fruit de l’orgueil de l’homme qui établit des dogmes intellectuels pour exister devant ses frères .
      La persécution fait voler en éclat le superficiel pour ne laisser que la présence de l’Agneau immolé pour tous nos péchés.

    • @ Colombe ,
      Merci de cet enseignement biblique et je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne la persécution .QDVB

    • josephdekabylie/ « Au contraire ,il faut rester sur ce site ,puisque nous sommes une
      bénédiction aux autres et d’ailleurs on a tous besoin pour compléter notre manque
      d’enseignements . Colossiens 3/16

      Merci frère pour vos commentaires « inspirés », je pense!
      Personnellement j’en ai besoin de compléter… et j’apprend « beaucoup » sur ce site♥
      Et spécialement avec le nombre d’avis divergeant, qui m’oblige de demander à la
      Bible, à Dieu, à Christ au Saint Esprit ce que LUI♥ en pense???

    • @ Pulsar !
      Merci beaucoup de cet encouragement ,c’est exact ,nous devons rester pour donner et recevoir cette parole précieuse .QDVB

  12. Il me semble normal, lorsque quelqu’un affirme que d’autres personnes font des « discours d’unité qui tordent la Parole de Dieu », que ladite affirmation de « Parole biblique tordue » ne soit pas GRATUITE, mais soit appuyée par une démonstration qui en prouve la vérité avec ce que cela implique de faits précis et de documents précis, authentiques et vérifiables, qui accréditent l’affirmation en question. Or je constate, M. Ohlott, que votre accusation de départ, à savoir qu’il existe des « faux discours d’unité qui tordent la parole de Dieu », ne fait l’objet d’aucune démonstration (preuves à l’appui) de votre part. Est-ce à dire que vous nous demandez de vous croire uniquement sur votre parole en ce qu’elle peut avoir d’arbitraire ? Excusez-moi de vous poser la question un peu brutalement; je n’ai vraiment pas trouvé d’autre façon de m’exprimer ici plus clairement.

  13. « Article » bien sybillin du rédacteur paul P.Ohlott sur un message facebook de P.Ohlott….Pour dire quoi sur quoi ? Est-ce dans son assemblée ou dans les rassemblements qu’il fréquente qu’il déplore ces « fausses « unités » au nom de l’Ammouurrr… » ?

    Car ce ne sont pas tous les chrétiens qui ont renoncé à la vérité des Ecritures face aux dérives de tant et tant de « ministères » autoproclamés, celui par exemple d’un B.Hinn ou de ses émules, ou celui d’une Joyce Meyer et d’autres « enseignantes » soutenues notamment par P.Ohlott… Et ce ne sont pas non plus tous les contributeurs qui s’abstiennent de le dire à l’occasion, ne voulant nullement sacrifier à cette « unité au nom de l’amour », quand elle met en question ldes fondements des apôtres.

  14. C’est un très bon conseil .
    Auquel nous sommes plusieurs a en avoir débattu, pour montrer justement notre désaccord sur ce sujet.
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/05/08/reportage-en-direct-ascension-2013-au-parc-des-expos-de-cergy-pontoise/

  15. moi , c’est ce genre de témoignage qui me fait du bien , il y a de la joie dans le ciel pour chacun de ces jeunes

  16. — Il y a un autre problème…
    — On parle de l’Amour de Dieu, oui (Celui qui Lui a fait sacrifier Son Fils pour le salut de l’humanité !), mais on ouble SA JUSTICE !…
    — Or, elle est sans appel :
    Hébreux 10, 26-31 : «Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. Mais une attente terrible de jugement, et l’ardeur d’un feu qui doit dévorer les adversaires. Si quelqu’un avait méprisé la Loi de Moïse, il mourait sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins. De combien pires tourments pensez-vous donc que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui aura tenu pour une chose profane le sang de l’alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de grâce? Car nous connaissons Celui qui a dit; À moi est la vengeance, et je le rendrai, dit le Seigneur. Et encore, Le Seigneur jugera son peuple. C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.»
    — Que celui ou ceux qui pense(nt) que Dieu est Amour se rappellent aussi que Dieu est aussi Justice !
    — Or, en lisant les bandes dessinées d’Alberto Rivera “Alberto” et “Double Cross”, je me suis aperçu que l’évangile “à l’eau de rose” sans épines vient… du Vatican ! Et que ce dernier a bien intérêt à prêcher l’“évangile de l’amour sans justice” car c’est lui qui est particulièrement visé par la Justice de Dieu, étant “la grande prostituée” d’Apocalypse 17 !
    — N’oublions JAMAIS LA JUSTICE de Dieu ! Elle est comprise dans Son Amour !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! Permettez moi de dire Amen et d’approuver!!!
      Avec un Grand OUI: l’Amour de Dieu est inséparable de « SA » Justice!!! Ouf♥

    • « Yassin Salhi, un homme fiché en 2006 à cause de sa radicalisation. Selon le ministre
      de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, il avait fait l’objet d’une fiche S
      (Sûreté de l’Etat)😥
      Les fiches on s’en fiche, puisque c’est un gars bien de chez nous😦 Islamiste de
      surcroît😥 Que du bon👿 Encore une fiche au « fasciés » il faut l’indemniser😳

      http://www.rfi.fr/france/20150625-france-etat-condamne-controles-identite-facies/

      « Bocar Niane fait partie des 13 personnes qui ont déposé plainte. Il n’a pas obtenu
      gain de cause mais il est satisfait de cette décision de justice : « C’est une décision
      historique, c’est du jamais-vu dans ce pays. […] J’attends qu’on nous considère
      comme des citoyens à part entière et pas de seconde zone. La justice condamne
      fermement l’Etat, cela doit le pousser à engager des mesures concrètes, notamment
      la mise en place du refus du contrôle d’identité qui figurait parmi les engagements de
      campagne du président Hollande. »
      La Cour estime ainsi que les contrôles litigieux ont été réalisés « en tenant compte
      de l’apparence physique et de l’appartenance, vraie ou supposée à une ethnie ou
      une race » et que l’autorité publique a échoué à démontrer en quoi ces contrôles
      étaient « justifiés ». L’Etat devra verser 1 500 euros de dommages et intérêts à
      chacun des cinq plaignants concernés. »

      L’islam est là, à la porte😦 Et c’est les chrétien qui sont mis à contribution et….
      à la porte😥 Pour que les mahométans puis occuper les lieux de cultes👿

    • Hollande veut nous rejouer le remake: La « marche républicaine », du 11/01/ 2015
      Cela avait été porteur pour le capitaine de bateau lavoir ou du pédalos? Au choix😦

      « Attentats perpétrés par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, avait réuni près de
      4 millions de personnes en France, dont 2 millions à Paris. »😥 Poudre aux yeux😦

    • — Je l’avais bien dit que, suite à la reconnaissance de la France d’un état palestinien dans les frontières d’Israël et depuis l’attentat contre Charlie-Hebdo en janvier, que ce n’était pas terminé !
      — Et là, ça continue avec une seule personne déterminée et déjà fichée par les RG français, “oubliée” ensuite par ceux-ci et qui échappe “mystérieusement” à leur surveillance, tout comme de précédents terroristes, dont l’un (Mohammed Mérat, je crois !) s’est particulièrement illustré par des assassinats à Toulouse, si je me souviens bien… !
      — Alors que le petit voleur à l’étalage, qui tente ainsi de subvenir à ses besoins en ne volant que quelques marchandises, n’échappe pas à la justice qui le condamne lourdement, le grand banditisme et le terrorisme, eux, échappent mystérieusement à la justice, allez savoir pourquoi…
      — D’où le complément du proverbe :
      “Qui vole un œuf vole un bœuf »
      par :
      “Mais qui vole un bœuf n’a rien volé !”
      , de contatation évidente pour qui sait bien observer !
      — Ce que la Bible traduit par :
      Matthieu 23, 24 : «Conducteurs aveugles, qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau !»
      «On ne se moque pas de Dieu !»
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Monsieur l’analyste politique, sache que pour mettre un individu lambda sous étroite surveillance, il faut une dizaine de policiers, plus de la logistique. Cela coûte la peau des fesses, lesquelles vont déjà cul nu. Il y a au bas mot, en dehors des 2 à 3000 djihadistes qui s’entraînent en ce moment au meilleur endroit pour cela, le califat autoproclamé de Syrie-Iraq, 20 à 30 000 sympathisants visibles, mais on ne connaît pas les plus dangereux, puisque par définition, ils sont peu repérables. Certains sont en réseau dormant, et on ne se souviendra d’eux qu’après passage à l’acte. C’est donc une totale illusion de s’imaginer pouvoir contrôler quoi que ce soit. Il faut simplement s’estimer chanceux que pour l’instant un commando un peu plus pointu n’ait pas décidé de détruire au lance-roquette un canal d’amenée d’eau de refroidissement de centrale nucléaire : en moins d’une heure, suivant la centrale, on est en surchauffe, puis en emballement, et c’est Tchernobyl, en beaucoup mieux. D’autant que le nuage, pour le coup, étant chez lui, n’a même pas à demander de visa.

    • — Hé justement : ils n’ont qu’à faire confiance à Jésus-Christ ! Et là, les problèmes seraient beaucoup mieux résolus ! Mais ils ne le font pas et se demandent pourquoi ils ne réussissent pas… car👿 est beaucoup plus malin qu’eux et si on détruit une partie du problème, il en suscite un autre quelque part !
      — Crois-moi, Fildurazoir : un seul Dsiciple qui est sanctifié en Jésus-Christ, ça vaut toutes les armées du monde, même équipées de la bombe atomique et de l’armement le plus sophistiqué ! Vois simplement l’exemple d’Élisée (2 Rois 6, 13-23) devant une armée de syriens prêts à en “découdre”avec lui parce qu’il savait à l’avance où seraient les troupes syriennes et en avertissait le roi d’Israël !
      — N’en est-il pas de même pour un Disciple de Jésus-Christ ? De plus :
      Éphésiens 6, 12 : «Car nous n’avons point la lutte contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les seigneurs du monde, gouverneurs des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les lieux célestes.»
      — Et en faisant ça, nous en éliminerons des ennemis ! Car si nous tuons les humains, les esprits malins iront aussitôt en posséder un autre. Mais si nous nous attaquons aux esprits malins eux-mêmes, ceux qu’ils habitaient seront délivrés pour ensuite se repentir et être sauvés !
      — La lutte physique contre Daësch n’est pas viable : commençons à mettre les genoux à terre, repentons-nous de notre négligence et ensuite, invoquons l’Éternel des Armées ! Si nous croyons et nous prenons Jésus-Christ au mot, Daësch ne sera plus bientôt qu’un mauvais souvenir !
      — Seulement, au lieu de nous attaquer au principal (les esprits méchants dans le lieux célestes), nous ne nous attaquons qu’à des éléments de second plan (les humains)…😥 !
      „„ (Entre l’arbre et l’écorce) Pas moyen d’être soi-même !
      (Entre l’arbre et l’écorce) Trop différents au-dedans !
      (Entre l’arbre et l’écorce) Trop Jésus au-dehors,
      Critiqués, laissés à soi-même, poignardés par ceux-là même
      Qui pourraient intercéder ! Pendant que nous allons au loin
      Et prêchons le Nom de Jésus, le nom de Jé-é-é-ésus !””

      (Luc Gingras) (Chanson terriblement actuelle !)
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P
      Je suis sidéré de tes réponses ; tu as remarqué, mais peut-être pas, que dans l’histoire de l’Église depuis la pentecôte il y a principalement des persécutions et des martyrs de la foi ? Comme c’est le cas avec les chrétiens d’Orient, en ce moment même ? Que l’islam est très vraisemblablement un instrument de châtiment, mais qu’en dehors d’un repentir collectif, ce qui n’a aucun sens dans l’organisation actuelle, je ne vois pas pourquoi il s’arrêterait ? Et que ces soubressauts doivent avoir lieu et empirer pour que ha machiah revienne, ce qui veut dire qu’il faut qu’ils croissent davantage encore en force et en puissance ? Pourquoi veux-tu rejouer des séquences de l’ancienne alliance ? Tu ne sais pas que Christ est déjà venu, et qu’il revient bientôt, mais pas avant que certains évènements aient eu lieu ? Bien sûr, pour les bébés, les parents auraient pu choisir un moment plus opportun, c’est à dire ne pas les engendrer. Mais personne n’arrêtera ce qui est en marche, qu’est-ce que tu crois ?

    • — Mais Fildurazoir, si tu es sidéré de mes réponses, c’est parce que, quelque part, tu ne fais pas totalement confiance à Christ, me trompe-je !?…
      — Quant à moi, je prends Jésus-Christ au mot : s’Il l’a dit dans Sa Parole écrite, c’est que c’est vrai et il FAUT le croire ! Les errements et disputes sur ce blog proviennent à 99,9% d’un manque de foi, d’une méfiance à l’égard des Paroles de Jésus-Christ qu’Il est le Seul à accomplir ! Et tout ça vient que beaucoup ne lisent pas leur Bible…😥 !
      — Jésus-Christ agit quand Il veut, comme Il veut et à travers qui Il veut ! Qui sommes-nous pour Le conseiller au sujet d’un frère ou d’une sœur qu’Il dirige :
      Romains 14, 4 : «Qui es-tu toi, qui juges le serviteur d’autrui? s’il se tient ferme ou s’il bronche, c’est pour son propre maître: et même ce Chrétien faible sera affermi; car Dieu est puissant pour l’affermir.»
      , hein😉 ?
      — Mais nous avons d’abord à nous juger nous-même et ensuite si ce que ce frère ou cette sœur rend public, si c’est conforme aux Directives de Dieu ou non, tout simplement !
      — Mais nous n’avons pas à obliger : si nous sommes confiants quant au Saint-Esprit répandu dans le cœur de chacun, soit il va effectivement corriger le frère ou la sœur sur son manque de foi ou son manquement, soit Il va nous le dire, si ce frère ou cette sœur sont dans Sa main et sur une bonne direction ! Et crois-moi : Il sait se faire comprendre !
      — À chaque fois je fais lla même remarque : pourquoi on ne demande pas Son Avis à Dieu ? C’est Lui qui nous guide, non ?!??… Et pourtant, comme Josué devant les Gabaonites qui lui ont tendu une ruse, «on ne consulte pas la Bouche de l’Éternel» !
      — Si nous le faisions, il y aurait beaucoup moins de commentaires inutiles sur ce blog, vous ne trouvez pas ?!??…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. Catherine bunel écrit
    26 juin 2015 • 7 h 26 min

    nombreux sont les catholiques qui aiment le Seigneur de tous leur cœur qui sont sincères mais sincèrement dans l’erreur , quand nous écoutons les témoignages de baptêmes , combien sont ceux qui en témoignent et sont heureux de dire que quelqu’un les a éclairé . Beaucoup trop de « chrétiens » se trompent d’ennemi , ils disent : » la grande prostituée c’est l’église catholique » et le diable se frotte les mains il est beaucoup plus subtil que ça ,…le « chrétien » qui se détourne pour aller vers des dieux étrangers , car les idoles catholiques c’est bien ça , mais qu’en savons nous que Dieu , voyant la sincérité et la recherche de certain , n’a pas envoyé des serviteurs ou servantes , remplis de l’Esprit de Dieu pour leur montrer le chemin …quand je me rappelle ce que je faisais et connaissant la bible aujourd’hui je me demande comment j’ai pu croire que l’on pouvait prier les « saints »….de leur parler de la repentance du pardon des péchés…..le diable travaille tranquille à son règne

    MA REPONSE

    j’ai relevé ces quelques extraits pour illustrer mon propos puisqu’il est à lui seul révélateur de la pensée et de la foi profonde de beaucoup ici et dans le monde , il ne tranche en réalité pas du tout avec l’article précité en préambule il ne fait que conforter l’article et annonce avec vérité ce qui est déjà et ce qui sera manifeste aux yeux de tous aujourd’hui ….voyez le contraste aujourd »hui attentat …dit on des musulmans intégristes contre les infidèles ….les chrétiens ou autres assimilés ….voyez l’unité du catholique qui prie sa vierge marie avec l’évangélique contre ces barbares ….et l’unité chrétienne est faite , les chrétiens contre les barbares …je précise que même les musulmans souffrent de ces barbares assassins ….mais peut on arreter ce train radiactif en marche ? ma réponse est non ! pourquoi parce que c’est dieu lui même qui le veut ainsi .

    la grande prostituée dont parle apocalypse est bien l’église catholique apostolique et romaine , mais que les catholiques ne s’offusquent pas puisque toutes les dénominations venues après elles sont ses filles , avoir une ascendance cela veut dire avoir les mêmes gênes les mêmes parents , qui sont les parents des denominations , adventistes évangéliques protestantes mormones témoins de jéhova baptistes …etc toutes j’écris bien toutes …c’est que les parents des ces dénominations sont père fils et saint esprit , trois personnes ! c’est à dire un dieu en trois personnes , donc au nom de l’amour on a pu tout dire tout faire maintenant si ces dénominationnels nombreux ici se renseignent sur l’idéologie du dieu en trois personnes ils devront reconnaitre que leur mère l’église catholique à enfanté cette idéologie , dieu est un dans l’ancien testament dans le nouveau il serait devenu trois ?

  18. pour ceux qui s’interrogent sur la grande prostituée : la bible dit : Babylone la grande, la mère des impudiques …la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux ….Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil….Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, cargaison d’or, d’argent….de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. ….parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

    QUESTIONS : auprès de quelle dénomination les grands de ce monde viennent s’agenouiller ? avoir une bénédiction ? elle à le sang de qui sur les mains , elle achète l’or l’argent même les hommes et leur âme ? qui est t’elle ….? ses filles pérpetuent l’héritage mais qui est t’elle ? une seule église est assise sur sept colinnes une seule ! C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. …renseignez vous pour savoir sur quoi est construit le vatican cette grande prostituée à enfanté des petites prostituées ….Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues…..cette prostituée est assise sur des eaux pourquoi des eaux ? pensez au baptème ….qui d’entre vous à été baptisé au nom du père du fils et du saint esprit ? tous pratiquement ! alors que personne dans la bible n’a été baptisé au nom du père du fils et du saint esprit ….mais que tous ont été baptisés au nom de jésus christ , absolument tous pourquoi la bible dit que la prostituée est assise sur des eaux et que ces eaux sont des peuples des nations des foules ….les eaux , l’eau ne représente t’elle pas la nouvelle naissance ? oui ! et bien la prostiutée est assise sur les eaux parce qu’elle en est la mère , voyez l’opposition au père , à savoir jésus christ ! la prostituée est une femelle , encore une fois et celle ci est assise non sur un mâle mais sur une femelle encore une fois …eve est la mère de tout les vivants , pas adam il est père uniquement des fils ( filles ) de dieu , la bible dit que c’est un nom d’homme 666 cette grande prostituée ,,, qui se fait apeller Vicarius Filii dei ? c’est inscrit sur sa tiare , un seul homme se fait appeler ainsi sur terre …être baptisé au nom du père du fils et du saint esprit c’est avoir la marque de la bête sur soi , je sais que cela va en choquer plus d’un excusez moi d’avance , mais la bête est assise sur des peuples des nations ….réfléchissez donc recoupez les informations

    ainsi il est simple de comprendre que c’est dieu qui veut que l’apostasie arrive à son comble avant d’enlever son épouse , ainsi il est dit …Car Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

    ainsi donc : FUYEZ LES FAUX DISCOURS D’UNITE QUI TORDENT LA PAROLE DE DIEU ! C’est de l’humanisme déguisé

    vous ne pourrez pas fuir , personne ne le pourra puisque c’est dieu lui même qui le veut , annonçant l’apostasie , il en sera du même que du temps de noé , souvenez vous ! vous ne pourrez que vous mettre à part et attendre que le seigneur vous prenne vous et votre famille .

    • Matthieu 13:43
      Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Marc 4:9
      Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Marc 4:23
      Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende.

      Luc 8:8
      Une autre partie tomba dans la bonne terre: quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!

      Luc 14:35
      Il n’est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

      Apocalypse 2:7
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

      Apocalypse 2:11
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

      Apocalypse 3:6
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

      Apocalypse 3:13
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

      Apocalypse 13:9
      Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende!

    • @ François,
      Je pense qu’il est important que vous fassiez d’abord la distinction entre « DES PREUVES AVÉRÉES » et LES ALLÉGATIONS (que vous faites) sur l’Église catholique et que vous nous présentez de manière erronée comme étant de « prétendues preuves » que cette Église serait la « Grande Prostituée » dont parle l’Apocalypse. Voici donc ce qui définie une allégation : « AFFIRMATION, ASSERTION LE PLUS SOUVENT CONSIDÉRÉE COMME MAL FONDÉE OU MENSONGÈRE » (Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/all%C3%A9gation/2327 ). Et qui plus est, je vous donne, en terminant ce message, de l’information prouvant que votre tentative de dénigrer l’Église catholique ne tient finalement pas la route puisqu’elle repose sur une quantité impressionnante de faussetés, ainsi que cela nous est démontré à l’adresse du lien suivant : http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-25876106.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :