Bernard Leycuras (Objectif France) : «Un déchaînement de liberté spirituelle !»

Ce qui semblait impossible hier devient possible aujourd’hui. Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi en terre de France ? (cf. Luc 18/8)

La France a une destinée extraordinaire au milieu des nations. Fondée sur la consécration au Christ, elle n’a certes pas toujours brillé d’un rayonnement selon Dieu. Terre de promesses et de reniements, de martyrs, de guerre et de sang versé, elle a connu en son sein les plus grands déchirements.

Les Français doutent aujourd’hui que cette destinée demeure; des chrétiens même pensent faire œuvre d’humilité en la reniant. Pourtant Dieu est Dieu et Ses plans s’accompliront.

Étonnant! Ce sont les étrangers qui rappellent aux Français que l’Europe et le monde attendent après eux, car notre bénédiction sera aussi la leur.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

184 réponses

  1. « Fondée sur la consécration au Christ, elle n’a certes pas toujours brillé d’un rayonnement selon Dieu »
    Qu’est-ce que ce zozo raconte ? Il parle à des analphabètes, ou des simplets ? Depuis quand la France a-t-elle été fondée sur la consécration au Christ ?
    Et la suite n’est pas triste non plus :
    « C’est le temps de la moisson! »
    Certes ; cela fait dix ans que je l’entends, mais soit on a oublié les faux, soit le blé n’est pas mûr.
    « l’amour du Père va être déversé sur Son peuple en France, avec des signes et des prodiges, apportant le Royaume de Dieu et démolissant les murs de l’Islam ».
    Chiche ; Pignard en sort d’assez jolies aussi, dans le style, et il y rajoute Jehanne la bonne Lorraine, en prime.
    On peut déduire sans peine ce qui va se passer ; si le succès est limité, ce sera parce que les chrétiens ont manqué de foi, et ne se sont pas mobilisés comme ils auraient dû, alors que soi-disant, le Saint Esprit annonce une moisson. Or, que je sache, contingences ou pas, si moisson il y a, elle se fait : un seul Pierre à Jérusalem amenait 3000 à Yechouah d’un seul coup de filet.
    Bref, on prépare déjà le pliage des gaules… en justifiant ce qui se sera passé.

    • vous êtes vraiment un dingue à enfermer !

    • @rédac
      « vous êtes vraiment un dingue à enfermer ! »
      Heureusement que vous n’êtes pas mandaté pour ça ; cela dit, le moins qu’on puisse dire est que votre argumentation est un peu sommaire.

    • En même temps, s’il n’y a pire prison que notre esprit lorsque l’on est un vrai dingue, ça fait longtemps que vous êtes enfermé🙂

    • @rédac
      « En même temps, s’il n’y a pire prison que notre esprit lorsque l’on est un vrai dingue, ça fait longtemps que vous êtes enfermé :-) »

      Votre capacité dialectique se résume à ça ? Vous ne deviez guère briller au cours de vos études ; il est vrai que l’auto-proclamation évite les sanctions tant académiques que spirituelles.
      Expliquez un peu en quoi je serais dingue, parce qu’il me semble que d’autres sonnent au portillon pour être admis.

    • Pignard est bien aise que la leçon ait été retenue même si elle n’a pas été crue.
      « Instruis l’enfant dans sa jeunesse et il s’en souviendra quand il deviendra plus grand. »

    • @ Rédaction…

      C’est pas gentil de traiter mon ami de dingue…

      C’est un râleur ,c’est tout…

    • FildeTruc est votre ami ?🙂

    • Mouais…et si je l’ai en tant qu’ami c’est qu’il le vaut bien. 🙂

    • @ Fildurazoir

      Un faux prophète de plus qui ne cesse de dire « paix paix » alors que rien ne va…Dieu n’a pas de destinée particulière pour un peuple qui ne se repent pas. Il a en revanche une destinée extraordinaire pour tout peuple sur qui est invoqué son nom qui prie, s’humilie et cherche sa face, se détournant de ses mauvaise voies …(2 Chr 7:14-15)

      Le vrai réveil, le seul et véritable vient de cette attitude. Où sont les humbles du pays pour reconnaître cela ?

    • @Stephane_P
      « Le vrai réveil, le seul et véritable vient de cette attitude. Où sont les humbles du pays pour reconnaître cela ? »
      Les principes spirituels ne changent jamais. Les recettes et les gimmicks font penser aux simagrées des sectateurs de baal, ils brassent du vent, mais hélas celui de l’Esprit n’y est pas.
      Les seuls à pouvoir se repentir, dans un peuple profondément endurci contre Dieu sont les disciples de Jésus, dans une attitude de cœur comparable à celle des prophètes « dépressifs », puisque porter la tristesse de Dieu devant le champ de ruines du monde actuel est une preuve de dépression. Les sanglots de Wilkerson, dépression, la douleur des Finney, et de tous les revivalistes, dépression. Alors Paul Washer, n’en parlons même pas…
      Mais hamelekh haba Yechouah hamachiah est cool, youpi, il va venir distribuer « des joujoux par milliers »…

    • Ne soyons pas comme l officier du roi qui n a pas cru et n a pas profité de la fin de la famine ;qui aurait pensé à ces 4 lépreux pour celà ! Les façons de faire de Dieu sont surprenantes mais efficaces!Dieu aime la France et a de bons projets pour elle !Et s il nous a sauvés c est pour que nous soyons ouvriers avec Lui dans l accomplissement de ses bons projets!
      Que ton Règne vienne , que ta Volonté soit faite sur cette terre de France comme elle est faite au ciel!

    • au lieu de vous déchirer soyez des artisans de paix , mathieu 5.9 heureux ceux qui créent la paix autour d eux , la France dépréssive a besoin d amour ,les français souffrent , c est l amour des chrétiens qu ils ont besoin , l amour que Dieu leur donne ,mais beaucoup de chrétiens restent froids , ils ne veulent pas partager cet amour .Je ne suis pas étonné que tant de jeunes se tournent vers l Islam , les musulmans sont plus challereux entre eux , ils s embrassent , ils cultivent l amitié , comme dans une vrai famille ,ils ont une véritable communauté . Les chrétiens restent enfermés chez eux ou dans leur petit groupe , alors qu ils ont une responsabilité d être un exemple autour d eux pour donner envies aux gens perdus d être heureux comme eux

    •  » Les recettes et les gimmicks font penser aux simagrées des sectateurs de baal, ils brassent du vent, mais hélas celui de l’Esprit n’y est pas.
      Les seuls à pouvoir se repentir, dans un peuple profondément endurci contre Dieu sont les disciples de Jésus, dans une attitude de cœur comparable à celle des prophètes « dépressifs », puisque porter la tristesse de Dieu devant le champ de ruines du monde actuel est une preuve de dépression. Les sanglots de Wilkerson, dépression, la douleur des Finney, et de tous les revivalistes, dépression. Alors Paul Washer, n’en parlons même pas… »

      ==> Exactement Fildeferiste !

  2. Il est vrai, qu’actuellement toutes sortes de doctrines font leur apparition. Un point que je dois soulever est l’absence de l’enseignement précis sur la repentance. Une absence flagrante de ministères et de dons spirituels dans les assemblées.
    Il y a aussi une crainte superstitieuse à l’égard de ceux qui se nomment pasteurs et qui ne le sont pas. Si j’écris cela c’est que le ministère de pasteur, conformément à Ephésiens ch.4 est un service de soins et d’enseignements.
    Maintenant, le terme traduit par foi est pistis, un terme grec qui signifie confiance et fidélité. Les traductions ne permettent pas de bien voir les différences de sens des termes. Ainsi, le verset où il est écrit
    « l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu devrait être traduit comme suit: l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute directive qui sort de la bouche de Dieu. En effet, dans ce verset ce n’est pas le terme logos qui est utilisé mais c’est « rhéma ». Il en est de même dans Ephésiens ch.6 au sujet de l’épée de l’Esprit qui ne devrait pas être traduit par parole de Dieu mais par directive.
    Une chose est certaine, il y a peu de chrétiens au sens biblique du mot (disciples) car peu font cette expérience de recevoir des directives personnelles du Seigneur, et donc peu peuvent marquer leur confiance en obéissant aux avis du Seigneur.

    • — Exact, Alain Dumont ! Et ceux qui reçoivent les Directives directement du Seigneur se font “moucater” très durement par ceux qui ne les reçoivent pas !
      — Comme s’il y avait besoin d’un intermédiaire autre que Jésus-Christ pour nous apprendre la Vértié dans la Justice😥 !

  3. Destinée: divinité païenne introduite au forceps dans certaines traductions de la Bible en langues européennes.
    La destinée, le destin, quoi qu’on puisse en dire, n’est pas une catégorie chrétienne.
    L’usage répété, les attelages faciles, les contorsions discursives n’y feront rien: la destinée est un paganisme.
    Pour un avis tendant à entériner l’usage de la destinée comme une « chose » pouvant soutenir l’onction du Messie Yeshua, me fournir une définition et argumenter en ayant déposé les lunettes des traditions qui vandalisent l’Écriture.

    • Etre appelé à une vocation ou être appelé à une destinée ; Y voyez-vous une grande différence ?
      Or le mot vocation est bien dans la bible de même que le mot destinée :
      « Mes destinées sont dans ta main. » (Ps 31 :16)
      « Ma destinée est cachée devant l’Eternel. » (Es 40 :27)
      « La destinée de ceux qui oublient Dieu. » (Job 8 :13)
      « Point d’autre destinée pour le méchant. » (Job 18 :21)

    • Très excellent Daniel Pignard

      La Bible jamais ne fut directement écrite dans votre langue. Mais en hébreu, en araméen, et en grec. Nous lisons donc des traductions. Et un traducteur (je le suis très modestement) travaille avec sa culture, son intimité avec la langue dans laquelle et de laquelle il traduit, et aussi ses préjugés, ses lacunes, etc.
      J’ouvre une brève parenthèse: ‘appel’ et ‘vocation’ sont deux termes qui se rapportent au même étymon: un appel est une vocation, et une vocation est un appel. Du latin « vocare », justement « appeler ».
      Parenthèse close.
      Les traducteurs de la Louis Segond et de quelques autres versions bibliques ont un problème. Ils l’ont inoculé (viral) à des millions de lecteurs. Prétentieux? Non. Ils ne sont pas les seuls traducteurs de la Bible, et il est bon qu’il y ait de si nombreuses traductions qui produisent une confrontation d’où jaillit la lumière.
      Les versets des psaumes, du prophète Yeshayah et du Tsaddiq Iyob usent de mots hébraïques auxquels on a fait correspondre improprement « la destinée ». Niet.
      Exemples: Ps 31:16
      Le psalmiste dit ‘êth’ (temps, saisons), et le pagano-chrétien entend: « destinée »!
      Comparez ici

      les différentes traductions en français de ce verset.

      Isaïe 40:27
      Yeshayah dit « derek » (la voie, le chemin, littéralement, le cours de la vie), et le pagano-chrétien entend « destinée ». Niet.
      Idem chez Job où « orakh »,(pistes, sentiers) ; mishkan (tabernacle, lieux, habitation) deviennent la « destinée ». Niet.

      On peut aussi visiter le texte de la Nouvelle Alliance, où certains traducteurs, les mêmes, font danser aux lecteurs de la Bible, de vaudouesques valses, quadrilles lexicales endiablées avec la « destinée » qui est d’une telle doucine dans leur parlure. Paganisme!
      Donc, monsieur Bernard Leycuras qui s’entend si bien à broder sur « la destinée » jacquot-répète ce qu’il a entendu ou lu. Et je me permets de redire: c’est une lettre qui tue, l’esprit de l’Écriture n’a rien à voir avec la « destinée » que la Bible considère comme une divinité païenne! Là, sur Actu-C, je me répète, d’une répétition qui a comme vertu qu’elle est le ciment de l’élémentaire pédagogie.

    • @ntjufen à l’école du Messie
      23 juin 2015 • 13 h 28 min
      ______
      Bien vu !

    • A ntjufen à l’école du Messie,
      « La France a une destinée extraordinaire au milieu des nations. » nous dit Bernard Leycuras.
      Le Marquis de la Franquerie parle de la mission divine de la France.
      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Franquerie/MissionDivine/Mission.htm

      Comment donc traduiriez-vous cette idée qui est la même entre les deux ? Il faut quand même pouvoir l’exprimer en Français.

    • @Monsieur de la Pignardière
      Vous êtes décidément un humoriste pince-sans-rire tout à fait intéressant : que ne nous préveniez-vous que c’était un bal masqué, et que vous viendriez grimé en petit abbé de cour, poudré et fleurant bon la sacristie ? Voilà ce qu’écrit votre brillante référence, puisque vous n’avez rien d’autre à invoquer à la rescousse de vos nuées fumeuses :
      « Puisse cette étude éclairer les âmes et les intelligences et contribuer ainsi à l’accomplissement des desseins d’infinie miséricorde de Dieu sur le monde : à savoir, grâce à l’action concertée du Souverain Pontife et du Roi de France, l’instauration et le triomphe du règne conjoint du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. »
      Nous attachons évidemment, comme tous disciples de Jésus, le plus grand intérêt à l’action du pontifex maximus, en comptabilisant à chacune de ses profanations de combien d’éternités supplémentaires il charge sa mule, papale, donc d’une mémoire au long cours, ce n’est pas Tistet Védène qui me contredira.
      Quant au cœur de Marie, je ne le trouve pas à la hauteur de la cœur de bœuf relevée de quelques cristaux de fleur de sel et de basilic fraîchement haché. Mais chacun se le voit.
      Vous ne pouvez être jésuite, manquant de la plus élémentaire finesse cauteleuse, frère ignorantin, peut-être ?
      Dès fois que la pucelle fasse une apparition sur sa haquenée en novembre, car je ne pense pas qu’elle viole la règle qu’une femelle ne peut chevaucher un étalon, apprenez, en sus de tenir correctement la traîne, à briquer proprement une écurie, ce vous sera utile.

    • @ fildurazoir

      Qui ne sait apprécier ces viennoiseries langagières dont vous régalez ce site vous baillera, croyant mettre les rieurs de son côté, du « cinglé « .
      Le tenancier devrait rémunérer certaines de vos interventions. Toute autre posture serait crue et plate jalousie. Pour ma part, conscient d’une érosion sans solution de continuité des belletés de la langue française, je redirai, ne descendez nulle voile de votre nacelle, pardon, votre fringant trois-mâts.

    • @njufen
      Mon cher frère, j’apprécie la mansuétude qui vous fait ne pas mentionner ce qui peut-être vous déçoit ça et là dans mes interventions, et qui ne manifeste pas toujours une préoccupation obsessionnelle
      quant au but à atteindre. Je vous considère comme un exemple, par la cohérence de votre position, l’intelligence remarquable de vos apports, et une conscience très perceptible dans ce que vous livrez que les oripeaux qui virevoltent ne sont que cendre et poussière, et qu’il est bien préférable de n’en avoir aucun, et courir nu, mais connaître Christ, ne serait-ce qu’à travers une révélation calibrée à ce que notre finitude en peut accepter.
      Et j’aime que vous aimiez le français, le démontrant par une écriture magistrale, affûtée, d’une précision sans faille, notamment dans la taxinomie propre au champ des sciences humaines, mais sans s’y limiter. C’est d’autant plus remarquable que votre alma mater est tout autre, et vos capacités de polyglotte m’espantent considérablement, car en comparaison, je ne vous arrive pas à la cheville, ni en nombre d’idiomes, ni en richesse lexicale pour ceux que je pratique. Et l’intelligence particulière de ceux qui peuvent, naissance ou éducation, penser sur plusieurs modes utilisant des angles de vue très différents, car la langue crée un monde, m’a toujours plu ; même si je ne la possède que partiellement, je l’admire chez les autres.

    • Fildefériste, vous avez oublié de mentionner les publicités qui gravitent autour sur lesquelles il serait encore plus amusant de me mettre en cause. Ne vous en privez pas car nous avons envie de beaucoup nous amuser en novembre 2015.

    • A ntjufen à l’école du Messie,
      Oui, on papote, on papote, mais on ne répond pas à ma question.
      « Comment donc traduiriez-vous cette idée qui est la même entre les deux ? Il faut quand même pouvoir l’exprimer en Français. »

    • @ Daniel Pignard

      « cette idée qui est la même entre les deux ».
      J’aurais besoin d’un jet de lumière supplémentaire pour saisir votre question. « L’idée » renverrait à quoi? Et « les deux » à quoi?
      On parle bien du propos couturé de slogans au sommet de ce fil…

    • @ Daniel Pignard

      Permettez-moi d’être prosaïque : le Marquis de la Franquerie et Bernard Leycuras peuvent se rejoindre, cela n’enlève rien à l’extranéité foncière de la destinée pour évoquer les choses d’En-Haut. Que représente la France, vue d’En-Haut? Une boîte à outils pour Èlohim, un membre du Corps de Celui qui donna Sa vie pour que nous ayons la vie.
      On papoterait encore et encore si vous cheminiez dans votre réflexion sans produire une simple définition de la desti

    • … sans fournir une définition de la destinée. Qu’est-ce que cette chose ???

    • A question simple, réponse incompréhensible.

    • Navré, je ne digressionnerai pas vers d’emberlificotées incantations vaticanesques où le dit biblique n’est que hachis de versets tronqués. J’évoque la « destinée » qui n’a rien du Souffle d’En-Haut. Pour être concis, je ne goûte guère les marquiseries religieuses de monsieur de la Franquerie.
      Le Souffle d’Elohim est pour vous et moi. Et comme je le dis souvent, il faut s’attacher à l’Ecriture sans additif, sans colorant, sans excipient. C’est la posture simple de l’écolier que je suis. Arc-bouté au seul texte scripturaire.
      Certes, Elohim aime la France, comme Il aime le Bhoutan ou les Fidji, ni plus ni moins.

    • — … Et Il jugera les peuples de ces pays de la même manière s’ils refusent de se repentir et s’ils foulent aux pieds l’esprit de la grâce !

  4. Que Bernard Leycuras ne se décourage pas. Il est prévu par Dieu en novembre 2015 un petit cocktail de sa fabrication que vous nous en direz des nouvelles.
    « Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.
    Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps. » (Daniel 7 :11-12)
    Et ce cocktail, le voici et c’est pour la France :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/02/07/apocalypse-une-premiere-dans-toute-lhistoire-de-lhumanite/comment-page-3/#comment-202328

    Simplement il aurait été préférable que Bernard Leycuras cite le verset de Jésus entièrement sur « trouvera-t-il la foi sur la terre ? » parce que cette parole est relative à la demande de justice à Dieu et la plupart ici refusent de demander justice à Dieu, prétextant que ce n’est pas charitable.
    « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18 :7-8)

    • Je ne crois pas que Bernard Leycuras partage votre interprétation de l’avenir Daniel ni votre conception de la continuité de la révélation Biblique du Suaire de Turin à Louis XVI et en passant par Jeanne d’Arc.

    • « la plupart ici refusent de demander justice à Dieu, prétextant que ce n’est pas charitable »

      Parce que cette justice aura lieu en son temps comme le texte le souligne et que Dieu ne tarde pas à l’accomplir, seulement jusqu’au jour glorieux de son avènement visible et de son retour en juge de toute la Terre c’est la Grâce qui prévaut encore pour tous , Le Temps de la patience de Dieu jusqu’à ce que tout ceux qui doivent entrer dans son Salut entrent (comme la porte de l’arche fut fermée par Dieu derrière ceux qui devaient y entrer).

      Faites Grâce comme il vous a été fait Grâce est pour le moment et dans notre dispensation la seule directive qui prévaut pas l’appel à la vengeance Divine.

      A Dieu la vengeance et la rétribution mais tant qu’on peut dire aujourd’hui est le Jour du Salut.

    • Et ce n’est pas Fahrenheit 451 qui arrêtera le feu de l’esprit.

    • Mais il y a esprit et Esprit.

    • ..Comme il y a des feux étrangers.

    • @Daniel PIGNARD
      23 juin 2015 • 13 h 29 min
      _________
      Novembre va être un mois folklorique à base de Pignardisme !

    • Excellente prophétie Shor L. Vous vous améliorez. Certains vont wigoler, d’autres vont pleurer, d’autres encore ne pourront plus faire ni l’un ni l’autre.

    • @Daniel PIGNARD
      23 juin 2015 • 18 h 38 min
      _______
      Ô Pignard, pourquoi annonceriez vous le retour de DSK sur la scène politique en Novembre 2015 ?

  5. « une autre révolution qui, contrairement à la première, sera un déchaînement de liberté spirituelle, défaisant l’impact négatif que la première révolution a eu sur la société française »

    Encore un fou qui prétend scier la branche sur laquelle il est assis…

  6. On sait aujourd’hui, en psychiatrie évangélique, que les BDA (Bouffées délirantes) sont généralement induites par des esprits localisés qui affectent sans prévenir les pensées et les sentiments des psychismes fragiles qui se trouvent dans la zone géographique où ils opèrent momentanément. Entre Cébazan (Hérault) et Toulouse il n’y a que 160 km. Or hier à Cébazan… un septuagénaire qui réclamait le retour de « De Gaulle au pouvoir en 2017 », perché sur un pylône à haute tension, a mobilisé pompiers, gendarmes, élus et procureur. Il a été hospitalisé d’office.
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2015/06/23/cebazan-il-voulait-le-retour-du-general-il-finit-d-office-l-hopital-754103.html

    Il est clair qu’un esprit à haute tension de Cébazan est en train de dériver vers la Haute-Garonne ; bloqué au sud par les pyrénées, à l’ouest par l’humour gras gascon, au nord par l’austérité des bergers du Lot, il va vraisemblablement stationner quelques jours au-dessus de la ville rose, qui pour le coup risque d’en voir de toutes les couleurs.

    • Tous les dingues sont en liberté aujourd’hui ? Qui a laissé s’échapper le Calotin ?

    • Excellent ! Un émule de Simon le stylite ! Mon cher Calotin, cette puissante vision (et votre manière de la partager) vient d’éclairer un peu ma journée.Merci !

    • 😀… Plus on est de fou et plus on rigole….

      Allons Paul..pour ma part j’avoue que ça m’énerve la campagne pré- fête car ça fait un peu autosuggestion …..

      Bref…qu’il y est un fête nationale de l’évangile..ok pourquoi pas : qui dit fête dit joie et qui dit joie du peuple dit présence de Dieu qui la dispense.

      Mais pourquoi en faire trop …avec des grandes phrases qui veulent rien dire parfois?

    • Nous on vite la fête tous les jours… donc on en parle tous les jours ! Et tu n’as encore rien vu… car le post-fête sera encore plus terrible que le pré-fête😉

      Ceci étant, blague à part, ce texte de Bernard Leycuras est excellent. Ses phrases ont du sens… et elle sont en phase avec ce que le St Esprit est en train de faire en France !

      PS : Mon petit nez a du flaire spirituel…😉

    • Puisque tu le dis…sauf pour la première phrase de son discours : je donne raison entièrement à Fildeferiste. C’est une affirmation totalement fausse de dire que la France est fondée sur la consécration au Christ.

      C’est un énorme mensonge qui fait effet publicité manipulatrice…..

    • Non, la France a été consacré à Christ. C’est juste historique.

    • @rédac
      « Non, la France a été consacré à Christ. C’est juste historique. »
      Peut-on avoir les détails de ce scoop, maître Capelo ?

    • En d’autre terme , historique et sans fondement .

      On ne consacre pas un pays à Christ car on n’en a pas le pouvoir .

      On a pas le pouvoir de consacrer autrui à Dieu , c’est une utilisation abusive d’une coutume juive : on est pas par des juifs religieux.
      🙂

    • « Qu’il y ait « ..( premier com) . on est pas des juifs religieux..( deuxième com )…

    • @Muffin man,

      Allons, ne vous faites pas plus cynique que vous ne l’êtes. Exilé loin de votre chère France, mère des arts, des armes et des lois, je sais que vous soupirez secrètement après sa mamelle nourricière, et que l’appel de Frère Leycuras n’a pas manqué de faire résonner dans votre coeur les cordes ancestrales d’amour de la patrie. Or au royaume de l’événementiel pentecôtiste, l’épiphanie d’un Syméon à 400 000 volts, bramant après le retour du grand Charles, ne saurait être fortuite : elle signifie spirituellement que malgré son rejet historique de la Réforme et ses blasphèmes sans nombre, notre beau pays ne peut échapper à son appel divin irrévocable.

      Mais quel est cet appel ? Celui qu’ont incarné de manière hélas trop humaine et souvent criminelle, les grands personnages qui ont fait son histoire : les de Gaulle, les Napoléon, les Louis XIV, les Jeanne d’Arc etc, l’appel de la GRANDEUR. La France cesse d’être la France si elle se voit petite ; il lui faut donc retrouver une image d’elle-même conforme à la hauteur de sa vocation.

      Un proverbe, que je crois vrai, veut que les anglais ont peu de problèmes avec les faits mais beaucoup avec les idées, tandis que les français manifestent la disposition inverse. Et en effet il y a dans les idées de monsieur Leycuras au sujet de la France quelque chose de touchant et de recommandable ; mais on remarque aussi dans leur expression triomphante cet aveuglement atavique face aux faits : La France qui devait incarner la grandeur, a sombré dans la petitesse, la mesquinerie, la pensée toute faite, la veulerie, et le misérable bling-bling charismatique auquel aboutissent tous ces efforts de restauration spirituelle n’est que la caricature de cet échec.

      Que faire ? On ne sait… peut-être commencer par virer tous les Benny Hinn des estrades… faire taire les brailleurs dans l’assistance ; au lieu du métal et du hard rock pour chauffer la salle faire péter un Te Deum de de Lalande ou de Charpentier

      remplacer nos GEM dégoulinant de nutella et de confiture, par les hymnes vibrants nés dans le feu du Réveil…

      Evidemment sans l’intervention réelle de l’Esprit de Dieu, l’Esprit de la Réforme, tout cela sera inutile ; si Dieu ne daigne avoir pitié de l’état de déliquescence avancé de la nation, il ne nous restera plus qu’à maintenir l’attitude de profonde humiliation du stylite au haut de sa colonne : lorsqu’un des nombreux vers qui grouillaient sur sa peau tombait à terre, il demandait à ceux qui le ragardaient d’en bas de venir le replacer sur son corps… De profundis clamavi ad te, Domine !

    • C’est le problème des prières où beaucoup confondent peuple d’un pays et peuple qui invoque le nom de DIEU. L’Eglise en tant que peuple peut être comparée à l’Israël de l’ancienne alliance, mais en aucun cas la France ! Ce pays a tué les prophètes, a étouffé les réveils d’il y a plusieurs siècles en arrière, pour au final inculqué aux enfants qu’ils ne sont « que des animaux, des mammifères » (je ne reprends qu’une phrase d’une élève qui m’a dit ça cette semaine), pour ne leur donner aucune autre alternative quant à leur origines que cette fumeuse doctrine évolutionniste. Ce pays a pris pour lumière des philosophes de ténèbres, et a rejeté la véritable lumière de CHRIST…

      Non seulement ce pays n’est pas consacré à CHRIST, sous prétexte qu’un roi aurait instauré comme religion d’état une religion étrangère à l’évangile apostolique, mais c’est au peuple de DIEU, c.à.d l’Eglise de se consacrer à nouveau et revenir de ses mauvaises voies !

    • Les actes historiques sur le royaume de France :
      Le roi est devenu le lieutenant du Christ au baptême de Clovis à Noël 496.
      la « triple donation », du 21 juin 1429 à l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, Jeanne d’Arc demanda solennellement au dauphin de lui remettre son royaume.
      Après avoir hésité, le dauphin accepta, ce qui fit dire à Jeanne qu’il était « le plus pauvre chevalier de France ». Puis, elle ajouta ces phrases hors normes qui résument toute la science politique française :
      Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ.
      Jésus-Christ rend le royaume à Charles.
      http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/jeanne-darc-contre-le-nouvel-ordre-mondial,21241

    • @ Fildeferiste

      Et bien si on remonte à l’histoire des rois et du catholicisme…..

      On parle bien de  » consécration au sacré cœur » autrement dit à un truc mystique et religieux émanant du catholicisme….

      Par ailleurs sous Clovis , la France est  » déclarée  » :  » Fille aînée de l’église » par des catholiques…: un truc religieux aussi…

      Petite leçon d’histoire :

      « Le sacre de Clovis par saint Rémi, vaut à la France le titre de  » fille ainée de l’Église « .

      Le pape Grégoire IX l’explicite dans une lettre à saint Louis en 1230.

       » Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi, ici-bas, des royaumes différents suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvemements des missions spéciales pour l’accomplissement de ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et comme il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif la France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu’il aime l’Église qui traverse les siècles et recrute les légions pour l’éternité. Dieu aime la France, qu’aucun effort n’a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu. Dieu aime la France où en aucun temps la foi n’a perdu de sa vigueur, où les rois et les soldats n’ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse.  »

      Sainte Jeanne d’ Arc (1412-1431) entend des voix célestes dès l’âge de treize ans. Saint Michel, Sainte Catherine, Sainte Marguerite lui disent de chasser les Anglais et de couronner le Roi. Depuis Azincourt et le traité de Troyes (1420), la France connaît une double monarchie au profit de l’Angleterre. Jeanne arrive à Chinon le 23 février. Charles VII consent à la recevoir le 25. Elle lui annonce que sa mission est de le faire sacrer et couronner à Reims comme héritier légitime du roi de France. Jeanne reçoit alors sa maison militaire, une armure, fait peindre sur un étendard le Christ entre deux anges et broder sur la soie  » Jésus, Maria ! « . Jeanne délivre Orléans le 8 mai. Le 18 juin la victoire de Patay sur l’armée anglaise de renfort libère la région de la Loire. Jeanne conduit Charles VII à Reims où il est sacré le 17 juillet.

      Il faut attendre Saint Français de Sales (1567-1622) pour que le culte du Sacré-Coeur devienne un culte public. Aidé de Sainte Jeanne de Chantal, il fonde l’ordre de la Visitation avec pour blason un coeur percé de deux flèches, cerclé d’épines et surmonté d’ une croix.

      Saint Jean Eudes (1601-1680), fondateur de la congrégation de Jésus et de Marie en 1643 (les Eudistes), pense le premier à rendre un culte liturgique au Sacré-Coeur (1672) après avoir rendu un culte liturgique au Saint Coeur de Marie (1648). Il a la conviction que le Christ nous a donné son coeur pour être notre coeur, de même que les Coeurs de Jésus et de Marie ne font qu’un. Le 8 mars 1670, Eudes obtient de l’évêque de Rennes l’autorisation de célébrer  » la fête du Coeur adorable de Notre Seigneur Jésus-Christ « .

      Le 10 février 1638, Louis XIII consacre officiellement La France à la Vierge précisant  » notre personne, notre État, notre couronne et nos sujets  » et instaure une procession chaque année le 15 août, fête de l’Assomption.  »

      Si l’auteur de l’article qui est protestant puise sa pensée et la base spirituelle de cette fête de l’évangile dans cette histoire religieuse , bin…on est mal barré……

    • @ Calotin,

      Jolie..mais je préférai comme entrée pour la fête ,un agnus Dei qui fait résonner le silence des anges..

      Histoire de nous mettre dans l’ambiance😉

    •  » je préférerai .. »

      It’s better..

      @ Calotin

      Etes- vous un pasteur , un enseignant au collège de France…je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que vous êtes Thomas Rommer….?

      Who are you? 🙂

    • @Poussin,

      Je ne connaissais pas le nom de Samuel Barber, merci du lien ; ça me rappelle du John Tavener, un autre compositeur contemporain de la musique des sphères, si je puis dire :

      C’est très éthéré et dispose en effet l’âme à la contemplation, mais d’un caractère plus saxon que français, pour rester dans le sujet du fil. A notre goût il faut un peu plus de cuivre dans l’orchestre, quelque éclat de trompette qui libèrera le coq mystique prêt à chanter dans le sang de tout vrai gaulois, comme dirait Bernard Leycuras.

      Eh non ! je ne suis pas aussi intelligent que le suisse Thomas Römer ; en revanche je suis plus beau que lui (qui n’est déjà pas mal… du moins ma femme en aurait convenu il y a trente ans), et bien français, et un peu vaniteux, et très très loin de Toulouse. Dire qu’au ciel on se reconnaîtra sans s’être jamais vu, quelle histoire !

    • @Calotin
      Les deux sont d’une belle expressivité tonale, et on peut y trouver bien du plaisir. But what about that one ?

    • @Calotin
      « Sans Calotin, sans Calotin
      Lire actu nous emmerde… »
      tonton Georges, Tempête dans un bénitier
      Vous oubliâtes dans votre excellent survol des raisons pour lesquelles l’esprit de la fée électricité va nécessairement amener les esprits cwédules à confondre haute tension et fluide paraclétique, le coup de l’aubergiste aveyronnais, semblable à la trappe qu’utilisent les chasseurs de grands fauves : une fois passées les longues jachères qui engendrèrent tant de tenaces cabaretiers opiniâtres à tondre le pavé parisien, entre deux ventes de bois-charbon, on tire la bobinette, la chevillette choit, l’oiseau est en cage, et l’aveyronnais bistrotier peut commencer à rédiger la note, dans laquelle figureront, détaillées en une belle bâtarde de certificat d’études les divers items qui fondent son mémoire, lequel n’est opposable qu’au tribunal de Rodez, où son cousin est greffier.
      L’autorisation de psalmodier sur la voie publique, par exemple, n’est qu’un zakouski facturé une misère, mais multipliée par le nombre de wailers. En revanche, le déploiement de banderoles à marque publicitaire indéniable, « Trop cool Djizeuss », « Zyva pa en enfer » fera l’objet d’une appréciation au cas par cas, et particulièrement pointilleuse quand les exhortations viseront un domaine de compétence ruthénois : quid du « Laissez-là vos bagages », sans l’autorisation expresse et signée, pour l’affable gargotier, d’en disposer au mieux ? Le « Avec Christ, vous serez plus légers » sonne agréablement à l’oreille , quand on est issu de Ste Affrique, mais encore faut-il compléter le gimmick en lui adjoignant le « dépôt gratuit ici même » qui lui donne son sens véritable.
      Je déplore en conséquence que la pertinence de votre regard de lynx n’ait pas perçu qu’en aucun cas le nuage à charge électrique ne pourrait rebrousser chemin, pour les raisons évidentes ci-dessus énumérées ; la France se targue, monsieur, d’un système de vannes à nuées extrêmement sophistiqué, certaines anti-retour, c’est le cas de l’aveyronnaise, d’autres dites « barrage », c’est le modèle alpin, dit « de Tchernobyl ».
      Et ce ne sont pas les mânes d’Alexandre V……, quoique transfuge auvergnat, qui s’opposeront à ce que je conclue que c’est pour ça qu’ahlala est grand…

    • Sacrée église de Thyatire pour laquelle la France n’a commencé à être chrétienne qu’à partir de Luther.
      Je signale quand même que pour la triple donation, cela s’est fait entre Jeanne d’Arc et le roi Charles VII sans passer par un ecclésiastique dûment consacré.
      http://www.prions-pour-la-france.com/post/2013/05/15/La-France-Royaume-du-Christ-par-Jeanne-d%E2%80%99Arc

    • @D Pignard
      Vous n’avez toujours pas expliqué, entre deux contorsions de danseur de salsa, pourquoi vous en appelez à un marquis de la plus orthodoxe catholicité pour justifier votre vaticination automnale, selon laquelle
      Monsieur le Fromage Mou sera sinon déposé, du moins verra sa trajectoire modifiée. Êtes-vous catholique, oui ou non ? Catholique romain, je précise, car je vous vois déjà vous faufiler par le trou de l’universalité induite par la polysémie du terme.

    • A Filde fériste,
      Vous n’avez toujours pas retenu la leçon magistrale de l’apôtre Paul nous disant :
      « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 The 5:19-21)
      Si vous ne reconnaissez pas d’Esprit chez le Marquis de la Franquerie, je ne donne pas cher de votre don à discerner les esprits.
      J’ai examiné toutes choses, j’ai retenu ce qui était bon, toutes choses que vous ne savez pas encore faire mais cela s’apprend pour devenir adulte.

    • @D Pignard
      « Si vous ne reconnaissez pas d’Esprit chez le Marquis de la Franquerie, je ne donne pas cher de votre don à discerner les esprits. »
      Je crois que vous avez raison, et vais vous en fournir une démonstration éclatante : je vous renvoie dos à dos. Ni chez lui, ni chez vous.
      Vous vous gardez bien de répondre aux questions, mestre Pignard. Génuflexionnez-vous ? Baisez-vous l’anneau, soit épiscopal, soit cardinal ? Confessez-vous la virginale assomption, puisque votre petit marquis en semble entiché ? Voyez-vous la France en fille aînée de l’Église, « Eglise » satanique qui répand le sang des justes et des saints depuis sa création ? J’attends une réponse claire, et non un de vos faux-fuyants habituels de couleuvre agile.

    • Je ne saurais dire si vue la bien haute opinion que vous avez de vous-même Daniel quelle inspiration vous guide mais discerner votre manque d’humilité éclatante en tous cas ne nécessite pas une loupe.
      Bien loin d’être aussi avisé que l’Apôtre Paul à vous lire vous retenez ce qui est bon ET ce qui est mauvais avec pour conséquences un mélange imbuvable et qui ne produit que la confusion dans votre esprit.

    • A Fildefériste,
      J’estime avoir suffisamment parlé sur ce blog pour être connu dans mes croyances et mes pratiques.
      Que je sache, l’église catholique ne fait pas encore enseigner les femmes et ne propose pas au vote des assemblées la reconnaissance des dogmes que je critique. Vous n’avez pris aucune attention à ce que j’ai dit depuis plusieurs mois pour poser ce genre de question.

      Oui, je connais assez bien l’aile créationniste de l’église catholique et ses recherches, lesquelles sont loin d’être négligeables et pour la science et pour l’histoire et pour la France, trois domaines largement délaissés par les évangéliques français qui sont répréhensibles sur ces sujets.

      Quant au satanisme, les églises évangéliques comme vous le savez écartent les frères qui n’acceptent pas l’enseignement des femmes et ils se cooptent entre eux ainsi tant et si bien que plus rien ne peut être prêché là-dessus. Ils répandent donc spirituellement le sang des justes et des saints.

      Je ne baise aucun anneau et ne salut même pas les frères ou amis qui m’ont éliminé de leur boite mail. Ne plus vouloir recevoir mes mails constitue en effet un casus belli pour ma part.

    • @ D Pignard
      « Vous n’avez pris aucune attention à ce que j’ai dit depuis plusieurs mois pour poser ce genre de question. »
      Je confesse humblement ne pas lire avec la dévotion que vous pensez
      lui être due votre production inégale, et dont vous aurez la bonté de reconnaître qu’elle puisse dérouter.
      La Bible a été traduite en occitan 3 siècles avant de l’être en françaoui ; pour répondre à une de vos interpellations, il n’y a jamais eu besoin de Luther, pour certains rameaux demeurés fidèles à l’Écriture. Et Luther, qui a été très utile sur la démonstration que Romains rendait toute la combine vaticane obsolète, péchait considérablement sur d’autres points, comme Calvin, comme Zwingli, comme Melanchton, comme Fox, comme Whitefiel, comme Wesley. A croire que la doctrine ayant été transmise une fois pour toutes aux apôtres, et particulièrement à Paul, tout ce qui a été produit depuis n’est au mieux qu’une tentative d’application à des réalités fluctuantes de principes intangibles, eux. Le fruit de l’esprit ne change pas, quelles que soit les circonstances, et la culture existante. Soit il est manifesté, soit il ne l’est pas.
      Je trouve très fort de café que pour étayer vos thèses douteuses, pour rester soft, vous rameutiez un marquis dont la position doctrinale est si grotesque, sur un forum évangélique, qu’il faut que vous désiriez à toute force vous faire passer pour ce que vous n’êtes peut-être pas.
      Il me semble discerner, sans trop savoir si vous êtes réellement sérieux, que vous considérez que Clovis, vaillant traîneur de sabre, avait la capacité de passer par-dessus toute la doctrine chrétienne transmise aux apôtres, qui énonce le plus clairement du monde que le salut est affaire strictement personnelle, et que nul n’a la moindre capacité, dans les temps christiques, de consacrer quoi que ce soit à qui que ce soit, sinon les occultistes, qui ne s’en privent évidemment pas.
      Comme en définitive vous ne livrez jamais que des bribes, accouchez un bon coup sur les points suivants :
      – qu’est-ce qui fonde votre position sur une place particulière de la France dans l’économie spirituelle globale ?
      – comment justifiez-vous bibliquement vos bizarreries sur Jeanne d’Arc, ou le profil de Louis XVI sur le linceul de Turin ? Ne vous vient-il pas à l’esprit que des puissances spirituelles puissent user de telles contrefaçons grotesques pour faire gaspiller leur temps aux âmes crédules ?
      – pourriez-vous résumer en quelque lignes votre credo personnel, en l’articulant autour des points qui prêtent à controverse, dont votre lecture des prophètes, annonçant paraît-il le destin singulier de la France, dont je n’aurais jamais soupçonné qu’elle eût une place aussi privilégiée ?

    • @ Calotin

      Merci, je ne connaissais pas John Tavener.C’est une musique qui repose mon âme et qui calme les flots agités de mes émotions .

      Vous êtes donc un homme âgé qui a gardé beaucoup d’humour dans son âme signe de votre liberté d’être …et qui connaissez Dieu…..

      Je vous aime. ❤️

    • @ Fildurasoir

      Par contre, je déteste votre vidéo….

      On dirait des âmes errants en enfer…….

      Brrrrrrrrrrrr….c’est horriblement moche ….

    • @Poussin,

      Vous êtes donc un homme âgé…

      C’est fildargentdansabarbe qui va apprécier votre commentaire : je suis né la même année que lui… en plus que vous dénigrez ses goûts musicaux… mais je vous assure que je ne suis pas lui ! ne le persécutez pas, il sait tout mais ne dira rien.

    • Ben c’est à dire que pour Fildurazoir, Dieu n’intervient pas en faveur de la France et il ne croit pas à son histoire, alors forcément son enthousiasme ne peut s’exprimer que par des âmes errantes. Mais il peut se ressaisir et repartir dans le bon sens, mais de même qu’il a la foi pour l’écriture, de même il faut qu’il retrouve la foi pour l’histoire de France car l’un et l’autre sont la vérité, et la vérité est Jésus-Christ.

    • « les églises évangéliques comme vous le savez écartent les frères qui n’acceptent pas l’enseignement des femmes… »

      Généralité, dans le milieu Evangélique la question n’est toujours pas tranchée et si certains ce son ouverts au ministère pastoral féminin d’autres y sont toujours réfractaires citant l’Apôtre Paul en référence: « je ne veux pas que la femme enseigne » sans tergiverser en disant qu’il ne dit pas ce qu’il semble dire.

    • Je ne connais pas la position du CNEF là-dessus mais je ne me fais aucune illusion, quant aux écoles bibliques, si elles acceptent les femmes, c’est pour ensuite les faire prêcher.
      Pour vous montrer comment ça se passe, Voici un courriel que j’ai envoyé en son temps à mon église et aux églises soeurs :

      Au voleur !
      Non content de nous voler le droit spirituel d’exposer la position apostolique sur le silence des femmes et l’interdiction de leur domination, voici maintenant que les anciens ont entraîné le président de l’association avec eux pour voler le résultat temporel des votes de l’association cultuelle réunie en assemblée générale le 21 mars 2009.
      « Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? » Ac. 13 :10.

      On peut lire dans le trait d’union d’avril 09 de l’église mennonite de la Prairie de Montbéliard les affirmations suivantes :
      « Poste d’ancien : seuil requis de 75 %, Mireille Chevassus élue à 75 % des votes exprimés. »

      Qu’en est-il exactement pour le vote Mireille Chevassus ?
      184 votants; 137 oui; 46 non; 1 nul et le oui doit dépasser le 3/4 des présents (ceux qui ont émargé sont au nombre de 184).
      donc les oui totalisent 137/184 = 74,46 % ce qui ne dépasse pas le 3/4 des votants.
      Mireille Chevassus est donc recalée suivant le calcul tout à fait honnête des votes et le président, les scrutateurs et les anciens la comptent pourtant comme élue. Ceci est une forfaiture publique de la part des dirigeants et mérite le blâme de tous les membres de l’église et des églises sœurs.

      Le trait d’union affirme que Mireille Chevassus est élue à 75 % des votes exprimés. Outre que la règle est de dépasser 75 % des présents et non pas des exprimés, faisons cependant le calcul avec les exprimés :
      137 oui pour 183 exprimés font 137/183 = 74,86 % ce qui ne dépasse pas les 75 % d’exprimés.

      En conclusion, les résultats de ce scrutin sont viciés et donnent l’inverse de ce qui a été entériné. Dans la réalité, Mireille Chevassus a été repoussée par l’association cultuelle comme ancien.
      Le président et les anciens mentent publiquement dans le trait d’union sur le résultat obtenu par Mireille Chevassus.
      On peut donc dire qu’aucune personne honnête et intègre n’a présidé à ce scrutin ce qui laisse les plus grands doutes sur l’honnêteté de cette soirée qui serait à mon sens complètement à annuler dans tout ce qui a nécessité l’intervention du président, des anciens et des scrutateurs.

      Rappelons que j’ai demandé plusieurs fois à m’exprimer sur la question des femmes dans l’assemblée depuis plus de 5 ans alors que je n’ai pas pu le faire, ni même aucun autre qui aurait voulu présenter la position apostolique.

      Voici donc l’état de l’assemblée actuellement :
      « Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée !
      Elle était remplie d’équité, la justice y habitait,
      Et maintenant il y a des assassins !
      Ton argent s’est changé en scories,
      Ton vin a été coupé d’eau.
      Tes chefs sont rebelles et complice des voleurs. » (Esaïe 1 :21-23)

      Je vous laisse lire la suite pour prendre connaissance des châtiments réservés à ce genre de personnes.
      Je mets en fichiers joints les mails que j’ai envoyés à l’assemblée sur le sujet des femmes anciens.

      Salutations de celui qui livre les responsables de ces forfaitures aux châtiments prévus.

    • Désolé Fildefériste, mais j’ai déjà répondu à toutes ces questions. Vous ne vous y êtes pas intéressé, c’est votre droit, vous êtes un peu flemmard, c’est encore votre droit, mais je ne ferais pas personnellement une synthèse à celui qui de toute façon n’en a que faire et qui l’a prouvé par ses commentaires à mon égard.
      Il me semble que Robert M. aime beaucoup résumer mes positions. Attendons !

    • Je voudrais surtout vous faire comprendre que votre exégèse Biblique est biaisée par des rapports douteux avec la MYTHOLOGIE CHRISTIANISEE de notre pays, le même type de mythologie qui fit d’Arthur Pendragon le roi légendaire de Bretagne en arrachant une épée magique (offerte par une fée ondine !) enfoncée dans le roc et l’envoya plus tard quêter le Saint Graal qui était selon la légende la coupe dans laquelle le sang du Christ fut recueillit par Joseph D’Arimathée !!!!

      Effroyable mixture donc de paganisme Celte et de pseudo-Christianisme dévoyé.

      On retrouve les mêmes traits dans vos croyances:

      -épée magique: Jeanne D’Arc retrouvant l’épée de Charles Martel pour mener la bataille.
      -suaire de Turin: sur lequel un tâche de sang formerait le profil en buste de Louis XVI.
      – ampoule de saint crème : apportée par une colombe pour le Baptême de Clovis.

    • A Robert M.,
      Oui mais l’interprétation de Daniel 7 et de Apo 13 :1-8 est capitale pour désigner la France. Pourquoi la passez-vous sous silence ? Pourtant là, c’est l’écriture qui parle. Avez-vous une autre interprétation aussi claire et complète ? Nous en faire profiter SVP.

    • Robert M., c’est vous qui avez des rapports douteux avec les églises qui ne sont pas évangéliques comme l’église catholique, parce que le Seigneur, lui, marche au milieu des sept églises y compris l’église catholique qui est à mon sens l’église de Laodicée.
      Donc quand un membre de cette église fait des recherches poussées, je les examine au moins autant sinon plus que les recherches des évolutionnistes. Comprenez-vous cela ? Avez-vous laisser vos enfants dans les écoles de la République ? Pourtant, elles sont pour le moins douteuses. Alors agissez avec eux comme avec les membres de l’église catholique en les ignorant et leur cassant du sucre sur le dos.

    • @D Pignard
      Où est le problème de mettre ses enfants à l’école, si à la maison la Bible est la référence, est lue quotidiennement, et sert de pierre de touche et d’étalon ? Petits, les miens expliquaient très sérieusement le plan du salut en grande section de maternelle, invoquaient la guérison du Seigneur pour les bobos de leurs copains, et priaient tous les soirs pour leur école.

    • Elle n’est claire que dans votre imagination:

      13 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

      2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

      3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

      4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

      5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.

      6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

      7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

      8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

    • Mais Fildefériste, on est bien d’accord pour la relation avec les écoles menteuses, et bien il y a encore moins de problème avec les catholiques moins menteurs que les écoles menteuses, alors que vous et Robert M. y trouvez plus de problèmes d’avoir des relations avec eux. Donc m’accuser d’accepter le culte à Marie et autres fariboles comme le fait Fildefériste, c’est permettre d’accuser Fildefériste sur son acceptation de l’évolution puisqu’il met ses enfants à l’école de l’évolution.
      Bon, j’espère que vous avez compris qu’il ne faut plus me faire chier avec vos accusations, sinon, vous serez jugés sur l’évolution comme vous avez jugé pour mes relations avec les cathos.

    • @D Pignard
      « Bon, j’espère que vous avez compris qu’il ne faut plus me faire chier avec vos accusations »
      Quelles accusations ?
      Vous me semblez partir en vrille, prenez un lysanxia, ou un coup de rouge, suivant votre médication ordinaire.
      Qu’est-ce que vous racontez sur l’évolution patin-couffin ? Que voulez-vous que les sornettes évolutionnistes fassent à des gamins qui ne regardent pas la télé car jusqu’à l’âge de 15 ans ils n’avaient qu’un magnétoscope avec des montagnes de documentaires, et lisent la Bible ? Ça les faisait bien rigoler, et c’est eux qui cuisinaient leurs profs, car ils étaient très vifs et pointus sur les incohérences de l’évolutionnisme.
      « Donc m’accuser d’accepter le culte à Marie et autres fariboles »
      Vous avez des problèmes d’amnésie, ou de décodage d’idées élémentaires ? Vous nous sortez triomphalement votre Franquerie comme un argument définitif, lequel en deux lignes arrive à caser trois hérésies majeures, et vous voudriez qu’on vous prenne au sérieux, et qu’on ne vous demande pas pour qui vous roulez, avec de telles références ? Vous comprendrez qu’avec une si triste palette argumentatoire, il est oiseux d’échanger avec vous : vous vous cramponnez à vos décodages bouffons de l’Écriture, en battant le rappel de personnages dont je suis au regret de vous dire qu’il ne seront pas ajoutés aux actes des apôtres. Vous n’avez pas un petit Borgia sous le bras, pour me dérider tout à fait, qui ait lui aussi poussé la chansonnette sur le destin éternel du célèbre pays de Dieu, selon les réalistes Teutons et Alamans ?

    • A Robert M.,
      « On retrouve les mêmes traits dans vos croyances »
      -épée magique de Jeanne D’Arc => mâchoire d’âne magique de Samson (mille hommes tués)
      – une tâche de sang formerait le profil en buste de Louis XVI =>songe de Joseph des gerbes prosternées devant sa gerbe et songe de Joseph que le soleil la lune et onze étoiles se prosternaient devant lui.
      – ampoule de saint crème apportée par une colombe =>les animaux se présentèrent devant l’arche pour y monter.

    • @Tania hayafa
      « On dirait des âmes errants en enfer…….

      Brrrrrrrrrrrr….c’est horriblement moche …. »

      Cela demande des auditions répétées, mais c’est au contraire très beau, dans mon monde musical personnel. Et je n’entends aucune âme errante, mais des chœurs en recherche d’harmonie.

    • C’EST ce que je disais, vous tentez d’accoler maladroitement des faits Bibliques à la mythologie religieuse Française qui essaye de calquer l’Ancien Testament au détriment du message de la croix et de sa prédication qui ne supportent pas ces soi-disant signes:

      Voyez-vous le Christ user d’une mâchoires d’âne ou d’une épée pour installer son royaume sur les cœurs alors qu’IL a terrassé nos plus grands ennemis en mourant sur la croix?
      Et ne me parlez pas de son retour en tant que Juge de toute la Terre, nous sommes encore dans le temps de sa patience et l’ère de la Grâce.

      Le lien que vous faites entre les songes de Joseph et la Tâche de sang sur le suaire est absurde, vous confondez vision prophétique par le Saint-Esprit et lecture et interprétation de tâches qui se rapprochent plus de l’ Hématomancie que d’autre chose, aucun prophète Biblique ne lisait dans les tâches de sang ou d’autre chose.

      Quant à la Colombe, ô combien sa venue au moment du sacre de Clovis fut opportune, supercherie ou légende c’est une chose incroyable de vouloir faire rejouer le baptême du Christ pour asseoir l’autorité d’un roi et de l’Eglise qui l’adoube.

    • @ Fildeferiste..

      Que veut dire  » hayafa » ?

      Non, vraiment je ne peux pas dépasser une minute a écouter cette cacophonie de chœurs en recherche d’harmonie……

      Le souci c’est qu’ils sont en recherche donc …ça grince dans tous les sens…😉

      Je pense sincèrement que l’auteur de cet œuvre souffrait dans son âme ,une énorme part de noirceur.

    • @Tania
      at lo mevina ksat ivrit ? Ha yafa, la zoulie

    • @Tania
      « Je pense sincèrement que l’auteur de cet œuvre souffrait dans son âme ,une énorme part de noirceur. »
      Je vous assure – la plume allait me fourcher, scusi – que l’œuvre est déconcertante au début, comme beaucoup de ce compositeur, mais qu’on apprend à en apprécier les beautés, très réelles. La musique atonale demande une éducation de l’oreille, de toutes façons.

    • Perso ,Tania , moi je trouve ça lugubre , mais j’avoue humblement ne rien y connaitre dans ce genre de musique

    • A Fildefériste, outre que vous ne citez pas les trois hérésies majeures que vous avez relevées en deux lignes, ce qui évidemment vous évite que je vous réponde, je porte à votre connaissance le programme des cours de SVT que vous allez faire subir à vos enfants :

      Programme classe de seconde en SVT :
      – La vie émerge de la nature inerte. (Idiotie absolue car c’est le contraire qui est observé)
      – Les formes des êtres varient dans le temps au gré de l’évolution. (Ils ne varient pas dans le temps et leur diversité montre la grande science de Dieu)
      – L’unité structurale et fonctionnelle de la cellule est un indice de leur parenté. (Pourquoi pas l’indice d’un même créateur ?)
      – La variation génétique repose sur la variabilité de la molécule ADN (mutation)
      – Les parentés d’organisation des espèces d’un groupe suggèrent qu’elles partagent tous un ancêtre commun. (Suggère surtout que le même créateur a fait les espèces et donc avec le même style)
      La sélection naturelle et la dérive génétique peuvent conduire à l’apparition de nouvelles espèces. (Aucun fait ne vérifie cette affirmation gratuite)
      Dans ce programme, aucune de ces affirmations n’est soutenue par quelque preuve que ce soit, il ne s’agit que d’hypothèses et de souhaits présentés comme des certitudes aux élèves. (Rémi Plus, Dr ès Science, ayant utilisé durant des années la mécanique quantique)

      C’est honteux ce que vous faites subir à vos enfants :

    • Ah oui, j’avais oublié de vous demander pour qui vous roulez en faisant donner à vos enfants de tels cours.

    • @D Pignard
      « Ah oui, j’avais oublié de vous demander pour qui vous roulez en faisant donner à vos enfants de tels cours. »
      Vous êtes bouché à l’émeri.
      Mes enfants sont grands et adultes. Leur scolarité remonte loin, et le contexte que vous évoquez n’a rien à voir avec ce qu’ils ont connu. Dans le collège d’un village en zone rurale, dans une région qui était protestante historiquement, les réalités sont autres : mes enfants étaient les spécialistes es-Bible que les profs interrogeaient, et qui donnaient la position orthodoxe des Écritures. Mon Abigaïl cherchait en maternelle des candidats pour devenir missionnaire comme elle quand elle serait grande. Bref, ils étaient exactement dans ce que la pensée du monde qualifie de formatage, ou de lavage de cerveau, autre manière de qualifier ce que l’Écriture énonce, d’enseigner le jeune enfant dans la connaissance de l’Éternel depuis son plus jeune âge, car devenu grand il ne s’en détournera pas. C’est ce que j’ai moi-même reçu de mes parents, et j’ai exploré avec beaucoup d’intérêt les contrées auxquelles mon background puritain ne m’avait pas introduit, exactement comme mes enfants le font depuis quelques années. Mais je crois à la bienveillance de l’Éternel, et, surtout, ayant vu Sa main dans leur vie depuis tout-petits, ils Le connaissent, même s’ils veulent faire les chiots insouciants en ce moment. Ils ne sont pas évangéliquement très présentables, mais je sais que le jour où ils se mettront sous la bannière du Seigneur, ce sera un engagement irréversible et un choix véritable, et non par défaut. J’ai trop entendu de chrétiennes issues de familles évangéliquement correctes qui s’étaient retrouvées mariées parce que c’était le parcours normal, et qui étaient dans des frustrations et une tristesse conjugale ahurissantes.
      Cela ne risque certes pas de leur arriver, pas plus qu’à nous, leurs parents : nous savons ontologiquement que la vie nouvelle est meilleure, infiniment, ayant des éléments de comparaison pertinents.

    • Vous savez , fildurazoir , pour l’avoir expérimenté chez moi , nos enfants n’iront pas plus loin que nos prières , la prière d’une maman ou d’un papa a tellement de valeur aux yeux de Dieu , mes garçons ont fait les 400 coups à un moment donné , alors que petits ils aimaient l’église , le culte des enfants et tout ce qui va avec , je ne dis pas que je n’ai pas eu des moments de désespoir , car je mentirais , mais je n’ai jamais abandonné la prière pour eux , aujourd’hui ils sont tous à Christ . L’ainé , qui n’avait pas encore donné sa vie à Jésus , l’a fait il y a trois enfants . oui ce verset est juste , si nous élevons l’enfant dans la voie qu’il doit suivre , plus tard il ne s’en détournera pas . C’est parfois bien caché au fond de leur cœur mais c’est là

    • A Fildefériste,
      Peu importe vos enfants, vous avez formulé le raisonnement que se faire enseigner des choses par quelqu’un, le Marquis de la Franquerie par exemple, c’est accepter tout ce que ce quelqu’un dit, je transpose donc que soumettant ou ayant soumis vos enfants à l’enseignement de la République, c’est accepter tout ce que la République dit. C’est ainsi que vous avez raisonné à mon endroit et c’est ainsi que désormais je vous traiterai. Votre acceptation de l’évolution est inacceptable et honteuse.

    • Daniel PIGNARD
      Je ne suis pas toujours d’accord avec Fildefériste, cela vous avez surement dû le constater. Mais au sujet de l’évolution, êtes vous sûr que Dieu n’a pas procédé par étapes pour constituer l’être humain?
      Si vous vous basez sur le livre de la Genèse, êtes-vous sur que le texte traduit suis bien le texte de la Septante et le texte Massorétique? Sur ce sujet, je puis dire fermement non!
      Maintenant, étant donné que le déluge, selon la Bible a eu lieu en 2240 avant Jésus-Christ, pourquoi Est-ce que les pyramides qui ont été érigées peu avant n’ont-elles pas été submergées? Vous savez, je suis le texte biblique au mot à mot pour donner les dates. De plus, j’ai travaillé avec les approches juives sur certains points qui amènent à comprendre le peu de temps qu’il y a eu entre Lévi et Moïse. Alors être absolument affirmatif est souvent un non sens lorsqu’on étudie bien la Bible. Sachez aussi que le terme « pays » traduit le mot « arets /terre ».

    • A Alain Dumont,
      Les pyramides n’ont pas été submergées par le déluge parce qu’elles ont été construites après le déluge. La chronologie égyptienne actuelle est fausse notamment parce que de la 1è à la 6è dynastie, on les compte successives alors qu’elle étaient simultanées. (Dixit Fernand Crombette)
      L’Egypte a été fondée par Misraïm fils de Cham et n’a donc existé qu’après le déluge (-2337 à -2336) et la dispersion des peuples après l’épisode de la tour de Babel (-2236).

    • Daniel PIGNARD
      Jusqu’à preuve du contraire, les 18e et 19e dynasties sont bien connues La période hyksos qui a connu Joseph est assez bien connue. Maintenant, n’oubliez pas que 2240 et donc la date du déluge n’est éloignée de Moïse que de 700 ans environ. Ainsi, selon l’historien Nicolas Grimal (titulaire de la chair d’Egyptologie au collège de France) c’est la sixième dynastie qui régnait à cette époque (2460-2200). Selon un autre ouvrage ce serait Pepi II 2246-2150. Maintenant, cette époque correspond aussi à la pleine période de la civilisation sumérienne. Ainsi vos dires au sujet du déluge universel sont bien battus en brèche par l’histoire profane. Il est vrai que vous ne possédais aucune recherche historique religieuse sur ce domaine. De fait, pour la Genèse, il existe très peu de commentaires en langue française issu des milieux chrétiens.
      Je puis vous dire que l’exode a eu lieu en 1448 avant Jésus-Christ.

    • A Alain Dumont,
      Les 1è à 6è dynastie égyptienne sont simultanées parce que Mitsraïm ayant fondé l’Egypte, il a installé ses 6 fils Ludim, Anamim, Lehabim, Naphtuim, Patrusim, Casluhim qui évidemment vivaient au même moment en partageant le delta du Nil en 6 parties, lui s’étant réservée la partie entre Héliopolis et les Lacs Amers . Voir Gen 10 :13-20.

    • Mais des peuples existaient déjà avant le déluge dans toutes les contrées du monde. Vous ne répondez pas au sujet des sumériens qui n’étaient pas des sémites ni des descendants de Noé. Pour les descendants de Noé qui se sont implantés en Egypte, je ne dirais pas le contraire. Je pourrais, même dire qu’ils ont pu importer l’écriture alphabétique qui a été conservée par les sémites du moyen orient (entre autre les madianites) et dont la plus ancienne trace d’écriture alphabétique a été retrouvée en Egypte, trace datant du vingtième siècle avant Jésus-Christ.

    • L’écriture alphabétique a été inventée par Joseph alors qu’il était le second en Egypte et qu’il voulait donner une écriture au peuple hébreux hébergé en Egypte et il a pris une écriture composée essentiellement de consonnes afin qu’on ne puisse pas faire de jeu de mots dont se servaient les grands prêtres égyptiens pour leurs nombreux sens magiques.
      La preuve en est que quand Isaac est entré avec les 70 en Egypte en -1755, il ne parlait pas hébreux, mais quand Moïse en est ressorti en -1540, il parlait hébreux avec l’alphabet hébreux de 22 lettres.
      Conclusion logique : C’est un Hébreux qui a découvert l’alphabet de 22 lettres consonnes.
      (Joseph maître du monde et maître es sciences – Fernand Crombette)

    • Daniel PIGNARD
      L’écriture alphabétique a été inventée par Joseph alors qu’il était le second en Egypte et qu’il voulait donner une écriture au peuple hébreux hébergé en Egypte et il a pris une écriture composée essentiellement de consonnes afin qu’on ne puisse pas faire de jeu de mots dont se servaient les grands prêtres égyptiens pour leurs nombreux sens magiques.
      Je ne sais pas d’où vous sortez de telles âneries. Il serait bon que vous vous documentiez ailleurs qu’auprès de certains milieux évangéliques.

    • Errare : non pas Isaac mais Jacob.

    • Les Sumériens sont les protos Egyptiens c’est à dire les fils de Cham et notamment Mitsraïm, Ludim, Anamim, Luhabim, Naphtuim, Patrusim, Casluhim avant la dispersion des peuples à l’épisode de la tour de Babel et ils habitaient alors entre le Tigre et l’Euphrate où était Babylone. Ensuite Mitsraïm et ses fils cherchèrent de nouvelles terres et atterrirent en Egypte, laissant la place à Nemrod fils de Cusch, fils de Cham. (Véridique Histoire de l’Egypte Antique tome 1 de Fernand Crombette)

    • Daniel PIGNARD
      Les Sumériens sont les protos Egyptiens c’est à dire les fils de Cham et notamment Mitsraïm, Ludim, Anamim, Luhabim, Naphtuim, Patrusim, Casluhim
      Où avez vous lu de telles aberrations alors que la langue sumérienne n’était ni sémite ni égyptienne? Je sais que j’ai quitté les milieux évangéliques du fait de l’ignorance chronique de ceux qui se désignent sous le terme de « pasteurs ». Cette ignorance qui se retrouve aussi bien sur le plan spirituel qu’intellectuel.
      Maintenant, l’écriture réalisée par les sumériens était cunéiforme après avoir était réalisée au moyen d’idéogrammes. Elle existait, peut-être du temps d’Adam ou peu après.
      Faites de réelles recherches bibliques et non imaginatives dans des rêveries qui ne tiennent pas debout devant l’évidence. Je vous ai donné des ouvrages de références mais c’est trop cher pour vous. Une tablette est plus utile, même si elle ne permet pas de trouver une version interlinéaire.

    • Nemrod n’était pas sémite mais chamite, et il n’a sans doute rien à voir avec l’Egyptien utilisé par Mitsraïm et ses fils, or c’est probablement lui qui est à l’origine de l’écriture sumérienne.

    • @Daniel:

      « L’écriture alphabétique a été inventée par Joseph alors qu’il était le second en Egypte et qu’il voulait donner une écriture au peuple hébreux hébergé en Egypte… »

      Moi je veux bien et cela sans ironie mais il n’en est pas fait mention dans la Bible , Est-ce une déduction à partir des faits énoncés?
      De plus il n’y a pas (jusqu’à présent) de traces archéologique avérée du passage de Joseph en Egypte confirmant son ministère sur le pays, qu’Est-ce qui permet donc d’affirmer archéologiquement que Joseph « inventa » l’écriture Hébraïque pour son peuple?
      Existe t-il un texte Talmudique ou une tradition orale qui l’atteste?

    • Robert M.
      Sans vouloir me venter, je dispose d’unbe puissante documentation qui me permet de travailler sur de nombreux sujets.
      Ainsi, je puis dire, dans un premier temps que tous les peuples mentionnés dans la Bible ne font pas partie des peuples nommés dans la descendance de Noé.
      Pour le pharaon qui a accueilli Joseph, une tradition mentionne le pharaonhyksos Apopis ou Apophis. J’ai bien mentionné cela dans mon commentaire de la Genèse, volume 2 p.332.
      La plus ancienne trace d’écriture alphabétique a été retrouvée en Egypte sur une paroi rocheuse dans le wadi el-Hol et daterai du XXe siècle avant Jésus-Christ. Ainsi cela montrerait que l’écriture alphabétique consonantique serait plus ancienne. (source: Langues et écritures de la méditerranée, collectif, Ed. Karthala – Association Alphabet, 2006).
      Il est évident que pour le monsieur auquel vous répondez, les chercheurs ne sont que des ignares et qu’il ne faut pas se fier à leurs écrits ni à leurs recherches.
      J’ai lu des ouvrages américains sur ces sujets, mais j’ai dû les écarter du fait d’une absence totale de bibliographie.
      Pour le premier tome sur la Genèse, j’ai utilisé une cinquantaine d’ouvrages et sources sur internet.
      Pour le deuxième tome, j’ai utilisé quarante deux ouvrages et plusieurs sources sur internet.
      Mais il est évident que pour certains, la préférence va dans les rêveries et dans les prédications qui ne prennent aucune base sociale et historique, des hommes qui se disent pasteurs et évangélistes mais qui ne sont rien de cela puisque dans les écrits apostoliques, les ministères ne sont donnés par le Saint Esprit qu’un par homme (ou femme). Maintenant, pour les commentaires que j’ai écrit, je sais qu’à certains endroits, j’ai été guidé par le Seigneur.

    • A Robert M.,
      Toute cela est expliqué dans le livre « Joseph maître du monde et maître es sciences » Auteur – Fernand Crombette.
      C’est en lisant les hiéroglyphes égyptiens par sa méthode des rébus et en passant par le copte que Fernand Crombette est arrivé à cette certitude.
      http://www.ceshe.fr/?page_id=15

      Pour vous prouver que la méthode de traduction des hiéroglyphes de Crombette est efficace, il est le seul à avoir réussi le déchiffrage du disque de Phaestos.
      http://www.inmysteriam.fr/cryptologie/le-disque-de-phaistos-lun-des-plus-grands-mysteres-de-la-cryptologie.html
      http://www.etaletaculture.fr/geographie/le-disque-de-phaistos-une-enigme-irresolue

      Disque de Phaestos et explications
      Le nombre de cases est le même que pour le jeu de l’oie+1 actuel (63 cases).
      De plus l’énigme a été résolue par Fernand Crombette il y a bien des années et on peut lire les 2 traductions de ce disque dans son livre « Clartés sur la Crête »
      Ce n’était pas un simple jeu, car l’une des traductions donne la règle du jeu de l’oie, mais une autre traduction (Courant avec les hiéroglyphes) donne l’épopée de Dédale (constructeur du labyrinthe) et d’Icare (son fils) enfermé dans le labyrinthe, d’où la forme en escargot rappelant le labyrinthe.

      La méthode de Crombette, vu qu’il n’avait qu’un dictionnaire latin-copte copte-latin, a été :
      Reconnaissance du signe et désignation du rébus en français.
      Traduction de cette désignation en latin.
      Traduction du latin en copte (langue monosyllabique).
      Introduction d’une plasticité dans la consonance copte.
      Retraduction en latin quand on y trouve un sens et un contexte.
      Retraduction en français.

    • à Daniel PIGNARD
      Il est assez étrange que ce livre ne soit pas mentionné dans les revues de théologie évangéliques ni dans d’autres par ailleurs dont des revues ésotériques.

    • Dans Gen 41 :45, il est dit : « Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach.» et je lis dans ma bible que ce nom veut dire : « celui qui découvre des choses cachées »

      « Comme Crombette l’a découvert, ces hiéroglyphes servaient beaucoup plus à la magie qu’au simple échange d’informations. Or les Hébreux, fils de Jacob et adorateurs du Dieu unique ne pouvaient utiliser ce système d’écriture. C’est pour eux que Joseph inventa l’alphabet qui, par la séparation des consonnes et des voyelles, interdisait de pratiquer la magie. Cette découverte est confirmée par trois inscriptions hiéroglyphiques se rapportant à Joseph qui se lisent :
      « Celui qui a réduit l’écriture à ses premiers éléments, qui est arrivé à produire au grand jour la raison des sons » ;
      et encore
      « Auparavant, les images s’adaptaient aux mots en commun et il fallait une multitude de formes. L’oracle des grands docteurs, Joseph, est venu le premier isoler les fragments qui produisent les paroles et de ces premiers éléments composer une série de quelques-uns » ;
      et enfin
      « Joseph, supérieur aux grands sages, venu des palmeraies, a disjoint les paroles pour s’abstenir de jeter des sorts ».
      Les noms des lettres hébraïques ont des noms égyptiens et il est facile de montrer comment ces lettres dérivent des hiéroglyphes qui représentent ces noms. »

      A lire dans ce lien :
      http://ceshe.chez.com/travaux/histoire/joseph.htm

    • Daniel PIGNARD
      L’écriture alphabétique était connue, probablement avant ou en même temps que les écriture cunéiformes et hiéroglyphiques. Comme je l’ai écrit précédemment, la plus ancienne trace de ce système d’écriture a été découverte en Egypte et daterait du 20e siècle avant Jésus-Christ. Maintenant, elle est semblable a ce qui a été découvert dans le Sinaï. Donc elle serait de base dite sémite. Toutefois, on appelle sémite tout ce qui est du moyen orient (hébreux, assyriens, Chamites, cuschites, cananéens etc.
      Maintenant, sur le plan linguistiques, les hittites, quoique cananéens parlaient une langue indo européenne. Le hyksos , les horiens ne paraissent pas avoir été des descendants de Noé, pas plus que les Amalécites, les anakhim.

  7. Bon article , que , perso je trouve très juste

  8. Ué …

    On veut fortifier et encourager le peuple ….

    Mais de cette façon là ?

    Ne vivons pas dans la spéculation, Dieu n’est pas un Dieu furtif mais un Dieu Souverain qui dirige l’Histoire de l’Humanité et l’histoire de notre vie.

    L’Éternel espère bien plus que nous tous réunis un réveil, le problème n’étant pas de Lui, il vient de nous !

    Un réveil dans un esprit mystique ? Rien de plus dangereux pour mettre la zizanie ..

    On vit déjà des temps difficiles, n’espérons pas un Réveil dans la zizanie mais un Réveil selon Son Esprit, pas selon notre esprit …

    • « L’Éternel espère bien plus que nous tous réunis un réveil, le problème n’étant pas de Lui, il vient de nous !

      Un réveil dans un esprit mystique ? Rien de plus dangereux pour mettre la zizanie .. »

      Exact Un Pelerin, Finney avait de justes propos sur le réveil, il insistait sur le fait que DIEU est toujours prêt à envoyer un réveil, mais c’est nous son peuple qui sommes durs d’oreilles et peu prompts à se remettre en question pour revenir radicalement à Lui….Alors on s’invente des théories selon lesquelles des bénédictions historiques reposent sur notre pays….C’est plus pour se dédouaner de nos responsabilités en vérité.

    • A Stephane_P,
      Vous avez tort pour ce qui est du réveil prochain. Voici l’ordre des réveillés qui nous est livré dans ces passages :
      Lire Esaïe 51 et 52 et le croire.
      « Réveille-toi, Réveille-toi ! revêts-toi de force, bras de l’Eternel ! »
      « Réveille-toi, Réveille-toi ! lève-toi Jérusalem! »
      « Réveille-toi, Réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! »

    • Être réveiller, est une bonne chose, mais on peut être réveiller sur plein de sujets sans revenir à l’Eternel Daniel, le réveil personnel nous approche de Dieu, il ne nous y éloigne pas, ça en va de même d’un réveil a plus grande échelle.

    • @ Daniel Pignard

      Relisez 2 Chroniques 7 : 14-15 et vous verrez l’ordre de des choses pour tout peuple qui invoque le nom de l’Eternel. Ne croyez pas bêtement qu’il suffit de croire, il faut croire en agissant et mettant en pratique. La foi sans les oeuvre est morte. Ce que j’essaie de dire depuis le début c’est qu’il ne suffit pas de s’auto-persuader qu’un réveil viendra en faisant l’histoire d’un pays, fut elle bonne à certains égards (ça c’est un autre débat)….Désolé de vous dire que je crois davantage à ce que 1, le Seigneur m’a montré, 2 / confirmé par des hommes de DIEU qui ont fait leur preuve en matière de réveils (Ex Finney) et 3/ confirmé par des frères et soeurs que je connais bien et avec lesquels je suis en réelle communion ; qu’à de vastes illusions issues d’auto-persuasions, qui flattent plus la chair qu’elles ne la crucifient…

      L’ordre des choses, c’est mourir avant de ressusciter, l’évangile est simple, et toute la Bible confirme que c’est dans cet ordre là que DIEU a agit envers son peuple…

    • Il est certain que le réveil est l accomplissement des promesses de Dieu si nous en remplissons les conditions.
      Néhémie invite le peuple à se réjouir car avant ils ont réalisé à la lecture de la Parole combien ils étaient loin de la vivre!
      Je crois aussi qu il y a une génération de jeunes qui ne veulent pas avoir les dents agacés par les raisins verts qu ont mangés leurs ainés et ils ont raison car celà fait partie de la nouvelle Alliance!
      Dieu a bien eu pitié de Ninive avec comme instrument un Jonas bien récalcitrant alors pourquoi n aurait Il pas compassion de la France en utilisant un peuple parfois bien difficile mais enfin décidé à accomplir sa mission!

    • De toute façon le réveil c’est quoi , se sont les CHRETIENS qui sortent de leur sommeil spirituel . C’est à nous de nous REVEILLER , pas au monde . Pendant que beaucoup passent leur temps à chercher , mandatés par Dieu bien sûr🙂 , ce qui ne va pas chez l’autre qui ne vit pas sa foi selon sa vision des choses , le royaume des ténèbres avancent et celui de Dieu recule . A qui la faute ? certainement pas à Dieu qui lui est toujours là et ne change pas , il nous attend , je le dis toujours mais c’est important de le rappeler : il est évident qu’il pourrait faire sans nous mais il nous fait l’immense honneur de nous utiliser . Il est temps de ne plus perdre son temps justement et d’avancer dans la carrière que notre Seigneur nous a tracé , que nous soyons unis d’un même cœur et regardant dans la même direction malgré nos différences

    • « Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l’oreille! Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
      Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. » (Es 51 :4-5)

      Ma transcription du moment :
      « Mes saints, soyez attentifs ! France, prête-moi l’oreille !…Les Occidentaux espéreront en moi, ils se confieront en mon bras. »

    • Daniel , dans l’ancien testament , ce verset s’adressait uniquement au peuple juif , aujourd’hui cela s’adresse également au peuple greffé à son peuple , donc tous les chrétiens d’où qu’ils soient et pas seulement de la France

    • Oui mais pour Daniel le mot nation ici est interprété de manière restrictive comme s’il s’agissait d’une nation particulière à l’instar d’Israël alors que comme vous le dites justement Catherine c’est d’une nation Sainte qu’il est question ici (épitre de Pierre) , d’un peuple élu qui est formé de tout ceux qui croient et on cru de part le monde au beau Nom de Jésus-Christ et forment une « nation » sous sa bannière et sans limites géographiques.

    • Mais alors Robert M., puisque vous êtes si fort en interprétation, que veulent dire « les îles » dans « Les îles espéreront en moi » et à chaque fois que Dieu les utilisent dans Esaïe 41 :1 et 5 ; 42 :4 et 19 et 12 ; 49 :1 ; 51 :5 ; 59 :18 ?
      Et si vous le savez, nous expliquer pourquoi.

    • Romains 9:25

      selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée;

      Romains 10:19

      Mais je dis: Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.

      Louis Segond Bible

      Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

      Martin Bible

      Mais vous êtes la race élue, la Sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière

      Pourquoi voulez vous que je fasse un parallèle avec vos îles? Bien sûr dans la Bible certains mots n’ ont pas besoin d’ être interprétés et peuvent être compris litteralement dans le contexte (quoique les Îles ne peuvent pas espérer en Dieu mais leurs habitants assurément et que l’ on pourrait aussi penser dès lors que les textes nous disent que mêmes les peuples les plus isolés  » isola-Iles » seront touchés par la Parole de Dieu à l’avenir). Pour le mot nation il est manifestement comprehensible de deux manières: un pays particulier ou le peuple de Dieu dans son ensemble.

    • A Robert M.,
      Je dois être un peu bouché puisque je vous ai posé deux questions très simple :
      « Qui sont les îles dont il est parlé dans Esaïe 51 :5 et pourquoi. » et vous me répondez une mixture dans laquelle je n’ai pas vu la réponse à ma question. Toujours aussi claires vos explications, on noye le poisson et on pense qu’on est utile à la communauté.

    • JE vous ait répondu:
      les îles ce sont pour moi les peuples isolés par les mers et les océans, pas les territoires en eux-mêmes:

      1 ▪ Faîtes silence devant moi, îles; et que les peuples¹ renouvellent leur force! Qu’ils s’approchent;… alors, qu’ils parlent! Approchons ensemble en jugement!

      — ¹ ailleurs aussi: peuplades.

      1 à 7

      L’Eternel démontre qu’il est Dieu par l’envoi d’un conquérant devant qui les peuples païens tremblent.

      Jéhova invite les païens (les îles : les peuples éloignés) à débattre avec lui la question de savoir qui, de lui ou de leurs idoles, est Dieu ; ils doivent d’abord écouter quelles preuves il a lui-même à donner de sa divinité, puis, rassemblant leurs forces, se défendre à leur tour contre lui
      Verset 2

      Il en appelle, pour prouver sa divinité, à l’œuvre qu’il a commencé d’accomplir (versets 2 à 4). Un héros parcourt la terre en vainqueur : quelqu’un des dieux des païens peut-il se vanter de l’avoir suscité ? Jéhova seul a pu le faire, car ce héros arrive pour détruire les oppresseurs d’Israël et préparer ainsi sa délivrance. Le prophète voit, ce conquérant sortir de l’Orient ; il sera nommé plus tard : c’est le roi des Perses, Cyrus (voir à 44.28 et 45.1-3).

      La justice rencontre ses pas, se trouve sur sa route, l’accompagne : il accomplit, par ses victoires, les jugements de Dieu (40.4) ; il est comme le grand justicier de l’Éternel.

    • Eh bien figurez-vous que Dieu aime cacher les choses pour que le premier Robert M. venu, extincteur d’esprit de surcroît, ne les trouve pas.
      Les îles, ce sont les occidentaux.
      Pourquoi ? Réponse seulement si on me le demande gentiment.

    • Daniel PIGNARD
      Je suis désolé de vous contredire au sujet des îles. En effet, ce terme désignait déjà, dans l’Egypte antique les contrées maritimes et non une région particulière de la planète. Ainsi la phénicie faisait partie des îles de la mer.

    • @Alain Dumont
      A Tyr on allait descendre
      C’est une île allez comprendre
      Phénicie, aussi

    • Oui Sylvie, faut il s’y mettre…C’est pour cela que je vais arrêter de perdre mon temps sur ce site car DIEU nous attend autre part, sur nos genoux, alors vous aurez de moins en moins à supporter mes commentaires, d’obsurantiste, religieux 🙂

  9. C’est un jeu
    Ils ne sont jamais d’accord,
    C’est un jeu
    De fou, de religieux, d’autorisés ou non,
    C’est un jeu
    De libres, de coincés,
    C’est un jeu
    De vrai, de faux,
    C’est un jeu,
    Pour ou contre,
    Bref… C’est pas du jeu.

  10. ( Et c’est à nous, aux fils et filles de Dieu selon Romains 8, qu’il revient de ramener la présence …………du Père ……………en terre de France qui attend.)

    -vous l’écrivez comme si c’est la prière qui va faire que….. Dieu pourrait revenir en France….

    – Mais Dieu est là n’est il pas omniprésent et omnipotent ?

    Alors que romain 8 parle de la Repentance et d’une remise en question de ceux qui se disent appartenir à Dieu , qui en ont l’apparence et qui ne le sont pas……. Quelle différence !

    Et puis , franchement, Dieu n’est jamais parti pour ceux qui lui appartiennent.

    Terre de promesses et de reniements, de martyrs, de guerre et de sang versé, elle a connu en son sein les plus grands déchirements. Les Français doutent aujourd’hui que cette destinée demeure.
    C’est le temps de la moisson !

    -Nous n’en savons ni le jour ni l’heure seul le Père le sait.

    – Mais c’est vous !!!! qui mettez en tête des gens, cette folie de croire à ce que vous écrivez.

    -C’est ce que j’appelle détourner la parole de Dieu .

    -Ce n’est pas à ça, qu’est appelé un vrai Berger .

    De plus, vous êtes celui qui vendez le; LE GUIDE DE PRIÈRE

    Non , pour moi non plus , vous n’êtes pas crédible.

  11. Objectif France est une œuvre œcuménique !!!!!!!!!

    Et vouai, on ne peut rien faire sans eux HA HA HA j’ai eu raison d’être prudente la misse Ponce est sur le bateau avec toute la clique du renouveau charismatique.
    Je suis bien contente de ne pas avoir jeûné pour ces toutous

    http://www.objectiffrance.fr/

    • @colombe
      « Je suis bien contente de ne pas avoir jeûné pour ces toutous »

      Ah bon ? Mais pourquoi cet enthousiasme, dans ce cas ? :

      colombe
      9 juin 2015 • 20 h 19 min

      Oui Amen à ce message, je suis en complet accord avec cet appel. Il est urgent de se réveiller et de travailler à notre sanctification car des jugements ont commencé de tomber sur notre nation.

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/09/remy-bayle-les-alliances-de-chair-et-lalliance-du-feu/

      Parce que Rantanplan copine, comme roboKopp, avec tout le monde…

    • Pourquoi cet enthousiasme ? Mais parce qu’elle a lu mes commentaires sur la mission de la France, de son roi, et que c’est pour bientôt.
      Comment pouvez-vous être enthousiaste, vous Fildefériste, qui ne croyez même pas que la France chrétienne a existé avant Luther ? C’est un peu juste en histoire, vous ne trouvez pas ?

    • Lol Filderazoir

      « Parce que Rantanplan copine, comme roboKopp, avec tout le monde… »

    • a ce moment là je ne savais pas qu’ils allaient faire alliance avec les toutous , après avoir prier Dieu ma dit qu’ils le feraient et j’ai précisément mis un com en disant que s’ils s’unissaient au renouveau je ne jeûnerai pas .

      Je n’ai pas eu de réponse à ce com que vous pouvez retrouver sur l’appel au jeûne de Rémy Bayle, j’ai un enterrement dans la famille à 15H je n’ai pas le temps de chercher …. !
      Je n’ai pas jeûner car ils ne disent pas la vérité alors Dieu ne sera pas avec eux.

    • Ha ben tiens, la colombe n’est plus sur le bateau.
      merci fildurazoir de conserver ces pièces dans le dossier des non religieux ; bien que Dieu sache tout, il est utile de plaider avec des preuves.

      Hahaha !

    • « vous Fildefériste, qui ne croyez même pas que la France chrétienne a existé avant Luther ? C’est un peu juste en histoire, vous ne trouvez pas  »

      Il y eut toujours des Chrétiens en France avant Luther Daniel, mais un pays ne se converti pas ni n’est au bénéfice de la Grâce parce que son roi se fait baptiser, sans quoi c’est Lui seul et ses descendants qui devraient rendre compte pour tous les Français (ou Francs) depuis le baptême de Clovis et non chaque individu pour lui-même comme l’enseigne la Parole de Dieu, on ne peut consacrer une Nation malgré elle comme ce fut le cas à l’époque , la conversion de Clovis ne fit pas de tous les Francs des Chrétiens comme par automatisme, les épîtres du Nouveau Testament l’infirment dans tout leur enseignement. Chaque individu est un monde a évangéliser, personne ne peut sauver son prochain par association à sa propre démarche dans le Salut sans quoi les Mormons auraient raison de se faire baptiser pour les morts et certains Catholiques en affirmant que le Salut en Christ est universel sans qu’il soit besoin d’y adhérer.

      Le Salut par la Foi est nécessairement un acte individuel, le Baptême ne sauve pas il est l’expression visible de notre association à l’œuvre propitiatoire du Christ mais sans le fruit visible des effets de cette association ce n’est qu’un rite sans substance et inopérant comme le fera remarquer avec force Jean Baptiste:

      « 1. Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, 2. et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. 3. Car c’est ici celui dont a parlé Esaïe le prophète, en disant : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. 4. Or Jean lui-même avait son vêtement fait de poil de chameau, et une ceinture de cuir autour de ses reins, et sa nourriture était des sauterelles et du miel sauvage. 5. Alors Jérusalem et toute la Judée et tous les environs du Jourdain sortaient vers lui. 6. Et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, en confessant leurs péchés. 7. Mais voyant beaucoup des pharisiens et des sadducéens venir à son baptême, il leur dit : Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8. Produisez donc du fruit digne de la repentance. 9. Et ne présumez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ; car je vous dis que, de ces pierres-là, Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10. Et déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit point de bon fruit est coupé et jeté au feu. 11. Pour moi, je vous baptise d’eau, en vue de la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers ; c’est lui qui vous baptisera d’Esprit-Saint et de feu. 12. Il a son van en sa main, et nettoiera parfaitement son aire, et amassera son froment dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point »

    • Filosof et femme du sud

      voilà la confirmation de ma prise de position !!

      colombe
      28 mai 2015 • 7 h 40 min

      Juste une chose Rémy B , une ombre sur ce projet ….ci c’est pour travailler avec Fabienne Pons et les équipes du renouveau !

      Je veux bien prier pour une personne qui porte un projet qui vient de l’Esprit , et résiste aux mouvances œcuméniques des charismatiques, qui à mon sens ont dérapé par rapport au départ de l’appel de Tomas Roberts.

      Donc je prie ci j’ai la certitude que ma prière ne sera pas récupérée par la prostituée charismatique.
      j’attends ta réponse !

      Pour le 6 juin c’est OK !

      https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/05/26/1-10-juin-jeune-et-priere-pour-une-grande-moisson-dames-en-france-et-pour-le-feu-du-reveil/

    • @colombe
      Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ; juste avant ce que vous postez triomphalement, vous aviez écrit :

      « colombe
      28 mai 2015 • 7 h 09 min

      Je viens d’écouter la vidéo et ….ben voilà , beaucoup beaucoup de larmes …un cri puissant d’ intersession du St Esprit …Les gémissements de l’Esprit pour cette nation !

      oui oui oui je vais prier oui je vais porter cette action qui vient de Dieu, car l’Esprit prie en moi avec larme pour que cette nation soit touchée . »

      Ce qui montre au-delà de tout doute que bien loin d’être inspirée par l’Esprit, comme vous n’arrêtez pas de le seriner, alors qu’on s’en fiche éperdument et que si son souffle était si manifeste, vous n’auriez aucun besoin de le mentionner, vous avez des réactions strictement charnelles, que vous tentez ensuite de bricoler comme vous pouvez. Mais comme vous êtes dans l’immédiateté et la réactivité propre aux forums du net, vous vous plantez régulièrement.
      Si vous arrêtiez de vous prendre pour la réincarnation d’un mix de Marie Durand et de Jehanne la bonne Lorraine, avec un soupçon de Deborah vous vous ridiculiseriez moins souvent.

    • femme du sud
      24 juin 2015 • 12 h 09 min

      Ha ben tiens, la colombe n’est plus sur le bateau.
      merci fildurazoir de conserver ces pièces dans le dossier des non religieux ; bien que Dieu sache tout, il est utile de plaider avec des preuves.

      Hahaha !

      petite chipie relisez donc ma démarche avant de jacqueter …….

    • Fildurazoir
      25 juin 2015 • 7 h 31 min

      @colombe
      Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ; juste avant ce que vous postez triomphalement, vous aviez écrit :

      « colombe
      28 mai 2015 • 7 h 09 min

      Je viens d’écouter la vidéo et ….ben voilà , beaucoup beaucoup de larmes …un cri puissant d’ intersession du St Esprit …Les gémissements de l’Esprit pour cette nation .

      Quand je dis que vous êtes une fripouille je ne me trompe pas, hein .

      Oui j’ai pleuré, oui j’ai eu les gémissements de l’Esprit, car c’est la volonté du St Esprit qu’on évangélise ………….et le fait qu’il vienne pleurer chez les intercesseurs, prouve qu’il est toujours à l’œuvre, qu’il souffre et désir intervenir Monsieur Fripouille !!!

      Mais voilà qui fait obstacle à l’œuvre du St Esprit sur notre pays ???????

      La fausse épouse qui barre la route aux véritables œuvres du St Esprit …..Alors le St Esprit pleure …..

      J’étais complètement d’accord pour jeûner…….j’avais coché les dates posées sur mon réfrigérateur bien en vue pour ne pas oublier ……Le Seigneur ma dit : Attention ils vont faire alliance avec ceux qu’ils dénoncent !!!

      Chère fripouille ….on ne peut tromper un intercesseur qui ne fait rien sans l’aval du Seigneur .

      Aussi Paul O s’embarque dans un sacré voyage et certes je ne serai pas sur leur bateau sur ordre de Dieu pour moi même.

      Faites ce que vous voulez mais moi je ne couche pas avec les charismatiques !!!!

      Vous parlez de L’immédiateté de mon cœur….. exacte ! Un cœur prompt à servir …. c’est tout faire pour que le St Esprit soit libéré sur la nation .

      Alors c’est vrai je fonce , mais ensuite quand je prie Dieu rectifie …..et la vraie humilité se trouve dans la capacité d’accepter de ne pas être dans l’axe que Dieu désire….et se laisser guider, corriger, reprendre dans le dialogue incessant avec la trinité …. pour accepter de changer de direction….. et revenir dans le plan de Dieu , même si mon cœur boue et désire agir .

      Cela s’appelle être tenue au respect par l’épée de la vérité, qui m’arrête quand justement mon cœur domine et va plus loin que ne le désire mon Dieu, devant lequel je me tiens, avant de faire quoi que ce soit en son Nom .

      Dieu vit hors du temps il n’est pas pressé, il cherche jute des cœurs disponibles pour lui obéir, c’est à dire faire seulement Sa Volonté à lui …. c’est tout 😆

      Je peux vous faire un cours sur la soumission à l’Esprit si vous voulez😉

    • @colombe
      « J’étais complètement d’accord pour jeûner…….j’avais coché les dates posées sur mon réfrigérateur bien en vue pour ne pas oublier …… »

      C’est vrai que ça n’est pas bête de jeûner casher comme vous faites : « Seigneur, si cet aliment rompt le jeûne, fais que la porte du frigo ne s’ouvre pas.  »
      Ou : « Seigneur, je crois que cette tranche de jambon agrémentée de cornichons, d’une tranche de brie et de rondelles de tomates ne constitue pas une rupture, hein, Seigneur, pas vrai, hein – coup de coude symbolique dans les côtes dudit Seigneur – alors par la foi, Seigneur, je ne vais pas prendre un seul gramme, ce qui prouve que je n’aurai en rien rompu le jeûne, et même je vais prendre autorité pour enlever tout nutriment de ce sandwich qui me fait les yeux doux, et du coup, seule les mauvaises langues prétendront que je mange… »

      « Le Seigneur ma dit : Attention ils vont faire alliance avec ceux qu’ils dénoncent !!! »
      J’espère qu’il ne l’a pas dit en hébreu… dès fois, dans l’urgence, il oublie à qui Il parle…

      « Je peux vous faire un cours sur la soumission à l’Esprit si vous voulez ;) »
      Vous exaucez là un de mes vœux secrets les plus chers : je n’aurais jamais oser formuler pareille demande, bien indigne de mon rang, mais votre bénignité magnanime, jointe à l’assurance d’un enseignement aux petits oignons apostoliques, me fait vous répondre : oui, moutarde.
      Mais pourquoi moutarde ?
      Qui comprend, qu’il manifeste ; car si tu es gai, ris donc…
      .

    • Fildurazoir
      25 juin 2015 • 7 h 31 min

      me ridiculiser ….ça ce sont les orgueilleux qui le mentionnent, car ils mettent un point d’honneur à avoir toujours raison et vantent leur propres compétences qu’ils mettent en avant😉 Faut devenir Salutiste hein !

      Moi je n’ai rien à faire valoir , ma gloire c’est de dire , témoigner comment mon Yeshoua s’y prend pour me diriger ainsi que mon cher St Esprit que je chéris et mon ABBA d’amour que j’adore .

      Ce que vous pensez de moi est largement sous évalué en raport de ce que Dieu le d’Israël, Yeshoua sont Fils et très cher St Esprit pensent de moi😆 ♪♫♪♫♪♪♫ koyadabadashana

    • fildurazoir

      Qui comprend, qu’il manifeste ; car si tu es gai, ris donc…

      je suis guéris donc je ris aux éclats ………………

    • @colombe
      Ce n’est pas sur ça que porte la vanne, mais sur le pourquoi du fait que je vous appelle moutarde.

    • Pourquoi moutarde

      Eh, Martinette de Dijon, parce que moutarde de dîner, pardi !

    • @Jean Travequecouic
      « Eh, Martinette de Dijon, parce que moutarde de dîner, pardi ! »

      Pas du tout.

    • Comment ça il ne lui tarde pas de dîner après un jeûne aussi sévère ?!
      à moins que vous ne vouliez dire que la moutarde a un grain… de foi dans la parabole, de folie dans l’oiselle.

    • @Jean Donnmalanguaucha

      « M’y voilà ?
      – Vous n’en approchez point. »

    • FILDURAZOIR

      La moutarde vous monte au nez, en bon méridional que vous êtes , bon c’est pas grave il faut vitre le presser et ça passera😉

    • Jean Passe
      25 juin 2015 • 19 h 39 min

      L’oiselle ……. Vos niaiseries enmoutardées de troll sont ennuyeuses et piquantes à souhait , ce qui me fait éternuer pour m’en dégager😉

      Qui se ressemble s’assemble, allez donc troller ailleurs avec votre compère enmoutardé, ça vaudra son pesant de moutarde…..faute de cacahuètes, gardant pour moi même le pesant d’or .

    • Parce qu’aller à la moutarde est une vieille expression qui signifie : prendre connaissance d’une chose depuis longtemps ébruitée. Filaretordre veut dire qu’il n’apprendra rien aux conférences de Martinette.

    • @Jean Fournalinstan
      « Filaretordre veut dire qu’il n’apprendra rien aux conférences de Martinette. »
      La question ne se pose même pas. Mais ce n’est toujours pas ça.

    • Hum… à une lettre près, et connaissant la prédilection de filenaiguille pour Brassens, peut-être ce couplet ? :

      Quand j’ai couru porter mon pot de moutarde à Martinette,
      La belle, la traîtresse avait déjà fini d’dîner…
      Avec mon petit pot, j’avais l’air d’un con ma mère,
      Avec mon petit pot, j’avais l’air d’un con.

      Et j’arrête là mes essais.

    • @Jean Pass-Edémeyeur
      Que non pas.
      Pour rendre grâce à ses vertus non-pareilles et reconnaître humblement la plénitude de tous les dons qui résident en elle, dont celui de kériothie – Iscariote étant, comme on sait, la corruption de ish, et isha dans son cas, Kerioth, l’homme de Kérioth, pouvais-je en user autrement que la nommant hébraïquement, cela par le vocable désignant les détenteurs de savoir, ceux qui enseignent les autres, puisque Sa Sainteté Étincelante sionise du premier au dernier temps de la valse, lequel est
      : Ha mora.
      Ha ha ha. Quelle exquisité, quelle rigolure, quel pamoîsage. Je me la resservirai un de ces quatre matins, tant elle me plaît.

    • fildurazoir

      l’histoire de la sainte famille celons kériothie ne fait rire que vous .

      http://www.mediterranee-antique.fr/Auteurs/Fichiers/GHI/Heulhard/Sainte_famille/SF_422.htm

    • définition hébraïque : MORA ( Psaume 9
      …19Lève-toi, ô Eternel! Que l’homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face! 20Frappe-les d’épouvante, ô Eternel! Que les peuples sachent qu’ils sont des hommes! )

      mora
      1) crainte, révérence, terreur
      1a) crainte, terreur
      1b) objet de révérence
      1d) spectacle inspirant de la crainte

  12. Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. 12 Et après le tremblement de terre, un feu: l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.…1 Rois 19v11

    si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et S’ IL SE DETOURNE de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.Chroniques 7:14

    Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. Matthieu 15:8

    Cessez d’apporter de vaines offrandes: J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. 14Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.…Ésaïe 1:14

    Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. Romains 1 v8 .
    Paul ne parle pas de louange .Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable(voilà la louange qui plait à Dieu)

    C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,Éphésiens 1 v 15 .FOI AVEC ACTION pas simplement des paroles

    Dieu ne cherche pas le BRUIT de la louange mais il cherche des fruits des VRAIES.
    Une église vivante (à nos yeux) est peut être morte aux yeux de Dieu.

    J’ai vue des église « vivante  » en France mais après un certain temps l’église se divisa.Et pourtant le feu de Dieu était présent .Dommage. Car des pseudos « controleur » ont voulue canalisé Dieu .On ne gère pas Dieu !!!

    Un déchaînement de liberté spirituelle !» ???? Oui peut être mais je ne cour pas après ça car je suis déjà libre spirituellement.J’ai des bons exemple avec qui je travail étroitement !

    Un déchaînement de liberté spirituelle !» ??? CE qui veut dire que les églises sont prisonnieres.

    Dieu nous donne la liberté mais y as trop de pharaon, de Dictateur et des pasteur, responsable d’église prétentieux.Pourtant ils commence par l’Esprit de Dieu , mais finissent avec la chair !!!

    Ce que la France à besoin est un déchainement de changement de mentalité .Beaucoup reste avec les tradition, système et reste dans le m^me moule que les églises catholique!
    On leur demande quitter l ‘Egypte pour venir a Canaan !Mais ce pays est dirigé par plein de Pharaon !!

    Donc si ont veut que la France change change toi toi même!!! Et ne prétends pas tout connaitre de Dieu !
    Dieu ne se moque pas de son peuple !!!!

  13. « Étonnant! Ce sont les étrangers qui rappellent aux Français que l’Europe et
    le monde attendent après eux, car notre bénédiction sera aussi la leur. »😥
    Tu peux attendre!😦 « il y a loin de la coupe aux lèvres »: (Ce proverbe signifie que la
    conception d’un idéal est loin de sa réalisation. Ainsi, il n’est pas toujours évident
    d’obtenir ce à quoi on aspire.) Au boulot fainéant, tu crois que Jésus va tout faire?😉

    Pour les « estrangers »! Vous savez les ceux qui prennent des « raccourcis »:
    comme qui dirait: ils coupent cour😥 Puis: ils conseillent les « ostres »👿
    Surement les musulmans, islamistes, bouddhistes ou autres tendance « différentes »😦
    Surement? Peut-être? Pas certains? A voir? Sabes pas? On verra? A suivre prochain N°😥

    • Zut, encore une gaffe: j’ai coupé plus (cour), court que les djihadistes😦
      Top vite et trop court! Pourtant je leur faisait pas la cour😉 Tu peux toujours courir😆

  14. Juste avant d’aller me préparer (Relooking indispensable vue la décrépitude de l’âge)😉
    Avant d’aller me préparer et d’aller à l’ADEVI (voir le blog)😉 Pour défendre l’injustice😦

    Je voudrais dire combien serait triste et pour peu: dénuez d’intérêt si des: Fildurazoir,
    ntjufen à l’école du Messie, des Tania, ne venaient apporter, voir relever le niveau
    de discussion😉 des Colombe, des Femme du Sud, des Myrianne, des Robert M.
    Des Pignardeurs, ne venaient mettre un zeste de contradiction, qui pimente la
    « confrontation » amicale? (je veux le croire)!

    Bien sûr, nous ne serions oublier Joseph, ce serait impardonnable. Sainte Catherine,
    dont il serait difficile de se passer, en tant que redresseur de torts ou des tordus😉
    Bien évidemment, ma mémoire me fait défaut, pour nommer tous les pseudos et noms
    des heureux élus et délicieux récipiendaires (mâles et femelles) d’Actu-chrétienne♥

    Voilà-t-il pas que j’avais omis de parler de Notre Ami à tous: Paul qui d’une main de fer
    et d’un gant de velours mène: tant bien, que mal? Suivant les avis, la difficile armada
    des chrétiens « récalcitrants » et indispensables à la vie de ce site! M’enfin: je crois? ♥

    Merci mes frères et sœurs en Christ? C’est vous qui voyez?😆 En tout les cas sans
    mettre de côté des Laurent et Petit Fred et bien d’autres, confronté à l’injustice et la
    « méchantise » ou bêtise de la société humaine actuelle de par le monde et le monde
    se disant: « chrétien »😥 Inutile de téléphoner cet aprêm. Je retourne dans mon Etoile
    de là, il est possible de regarder la Terre….. de haut😉 Je ne distingue plus les défauts!
    Et comme les miens, ils me font peur (les défauts bien sûr) Alors comme les satellites😉
    Je les envoient dans le ciel et là je sais que le Seigneur les récupère et les changent♥

    • Pulsar , j’ai l’habitude de dire ce que je pense , et là je vous dirai que les insultes me passent au dessus de la tête mais « sainte Catherine  » je ne supporte pas . Non pour le côté péjoratif de la chose mais parce que c’est dit avec moquerie et je n’aime pas car je n’ai jamais , au grand jamais eu l’intention de me faire passer pour une sainte que je suis loin d’être , quoique … , non là je plaisante . Merci donc d’éviter cette « gentille  » formule

    • @Catherine Bunel
      « mais “sainte Catherine ” je ne supporte pas . »
      Logique : coiffer sainte Catherine avec 6 poulpiquets,17 petits-nenfants, 64 arrière-bambini, et ce qui arrive derrière, ça ne le fait pas du tout.
      Moi je vous voyais pourtant bien en statue, mains jointes, avec les cierges autour ; vous imaginez la fierté de vos petits :
      – c’est ma mamie à moi
      – même pas vrai, d ‘abord ta mamie elle est même pas morte, y a que ceux qui sont morts qui sont en statue
      – oui mais ma mamie, c’est parce qu’ils se sont rendu compte avant qu’elle soit mourue
      – n’importe quoi ; d’abord, ma mamie à moi, elle pourrait aussi y être, parce qu’elle fait des gâteaux d’enfer

    • Fildurazoir , alors pour les petits enfants c’est 19 et non 17 pour les arrières on va peut être attendre un peu l’ainé à 17 ans et demi , je ne lui souhaite pas d’être déjà papa , bon pour le gâteaux « d’enfer  » c’est un peu ennuyeux pour une chrétienne . Maintenant concernant la sainteté , nous sommes tous saint quand nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur et que nous sommes sauvés par Grâce , non ??? donc je partage volontiers ce « titre  » . Et mes proches aimeraient sûrement que je sois toute calme et douce mais il m’arrive de ne pas y arriver hélas . Vous savez , même à mon fils qui est pasteur il m’arrive de lui prendre la tête , quand c’est comme ça je lui dis là je ne m’adresse pas à mon fils mais à mon pasteur , ça arrive que l’on ne soit pas d’accord , des fois c’est moi qui me plante , on ne peut pas toujours avoir raison😆

    • FILDURAZOIR vous n’avez rien à faire aujourd’hui, vos chantiers en ébénisterie sont terminés ?

      Farniente cévenole ou alors entre 2 coups de ciseaux à bois , un petit tour sur l’ordi qui est juste à côté de vous dans votre atelier pour commenter 😉

    • A Pulsar,
      Que pense l’ADEVI de cela ?
      La fameuse République nous a retiré le droit d’ester en justice en arguant des Droits de l’homme et du préambule de la Constitution de 1946. Les écoles de droit disent « Pour autant toutes les dispositions et principes n’ont pas une valeur exécutive, ce sont de jolies pétitions de principe qui n’ont aucune application concrète. Des voeux pieux si vous préférez. » alors qu’ils devraient être défendus par la justice comme les textes que je cite nous le rappellent.
      « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
      « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )
      « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif,  » (préamb Déclaration 1789)
      La république ne nous défendant plus sera remplacée par une monarchie.

    • @Catherine Bunel
      « bon pour le gâteaux « d’enfer » c’est un peu ennuyeux pour une chrétienne »
      Vous n’avez pas bien suivi ; la chrétienne, c’est l’autre, statufiée, donc vous…

    • Douce Catherine « révolté » Saint pour ma part et selon les Écritures voudrait dire:
      mis à part😉 Et cela n’était pas visé en moquerie, en disant Sainte😦 ou: mis à part!
      Désolé que vous ne vous sentiez pas… Sainte😦 Non par vos œuvres, mais l’oeuvre
      de Christ à la Croix♥ Bises chrétienne? Allez savoir s’il n’y a pas d’anguille sous roche?

      « Beaucoup dans ce monde comprennent le mot « Saint » d’une manière déformé. »

      Seul Dieu est Saint, donc Seul Christ est Saint et Seul L’Esprit de Dieu est Saint
      car Dieu est 3 Fois Saint. Mais ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau
      sont appelés Saints dans la Bible car ils ont été sanctifiés par Dieu, car c’est
      Dieu qui sanctifie. Je suis Saint, non par mérite, mais parce que Christ m’a sanctifier♥♥♥

      Exode 22.31 Vous serez pour moi des « humains » saints.

      Lévitique 11.44 Car je suis l’Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et
      vous serez saints

      Lévitique 19.2 Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras:
      Soyez saints, car je suis saint moi, l’Éternel, votre Dieu.

      Lévitique 20.7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints car je suis
      l’Éternel, votre Dieu.

      Psaumes 34.9 (34:10) Craignez l’Éternel, vous ses saints! Car rien ne
      manque à ceux qui le craignent.

      Psaumes 89.7 (89:8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints
      Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

      Esaïe 4.3 Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem Seront appelés saints
      Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

      Actes des Apôtres 9.32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit
      aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

      Romains 1.7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à
      être saints que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu
      notre Père et du Seigneur Yéshoua (Jésus) Machiah (Messie)!

      Romains 8.27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit,
      parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

    • C’est justement ce que je disais , Pulsar , si nous avons reconnu Christ comme Seigneur et Sauveur , si nous nous sommes repentis pour nos péchés alors Jésus lui même que nous saints , donc il n’y a pas de Saints ou de Saintes « spéciaux  » et trop souvent , sur ce site , on m’a donné ce « surnom  » alors que l’on pourrait tous s’appeler Saint Machin ou Saint truc n’est ce pas ?? De toute façon je ne changerai pas pour faire plaisir , j’aime 1 corinthien 13 , et que je sache c’est Paul qui parle de ça et je le « prêcherai  » toujours . Je l’ai dit 1000 fois , si je vois un frère ou une sœur pécher , si je la ou le vois pas selon mon ressenti ou selon des cancans , je vais lui dire , je n’hésiterai pas comme je suis très contente que mes frères et sœur qui s’aperçoivent que je suis dans l’erreur me reprennent , on en discute et je trouve ça très saint , mais les propres justes , croyant avoir la science infuse et remettant la foi des autres en question , sans les connaitre , désolée ça ne passe pas car se n’est pas le Seigneur qui parle au travers eux étant donné qu’il ne connaissent les intervenants que virtuellement et que ça pue l’orgueil spirituelle

    • Daniel PIGNARD! Très bonnes questions😉 Mais afin de ne pas « usurper » la profession
      d’avocats, ce qui serait une faute contraire à la loi, passible de poursuites! Louis Segond
      « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité
      qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. »

      Il n’est possible de donner des réponses uniquement aux associés(es) ou adhérents(tes)!
      ADEVI C’est une Association et non une œuvre de bienfaisance😉 Vous pouvez toujours
      demander à l’abbé Pierre😦 et consort😳 Le Blog http://adevi.over-blog.com/
      La feuille d’adhésion y est incluse😉 Dans le Bloc: évidemment😉

      C’est 70€ l’adhésion pour un an et 55€ le renouvellement de l’adhésion😉 Demandez les
      tarifs des avocats…. et vous me direz la différence😯 Un associé se doit d’être fidèle!
      Personnellement je suis adhérent et bénévole et je paye ma cotisation (même plus)😉
      Et je puis vous dire que nous n’avons pas de subvention, comme certaines ONG
      (Organisme Non Gouvernemental) , et le loyer du bureau, le téléphone, l’EDF,
      l’Assedic…. etc. C’est pas gratuit et le travail de recherche: la matière grise😉 cela ne
      s’invente pas, tout du moins dans le Droit! Il faut « bûcher » les Codes et cela ne vient
      pas tout cuit🙂 C’est pour cela que nous avons un Juriste lol ! A bientôt!!!

      C’est comme dans les Assemblées: il y a des charges, dont on se décharge rarement😥

    • @Catherine: vous faites bien de répéter😯 Bon culte et prophéties dimanche♥

      Job 33:14 Darby: « Car Dieu parle une fois, et deux fois et l’on n’y prend pas garde »
      Louis Segond: « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et
      l’on n’y prend point garde. »
      Martin: « Bien que le Fort parle une première fois, et une seconde fois à celui
      qui n’aura pas pris garde à la première »😯

    • A vous aussi , bon culte ,Pulsar et un très bon dimanche

    • @Catherine bunel 28 juin 2015 • 7 h 21 min « A vous aussi , bon culte ,Pulsar et un très
      bon dimanche »
      J’étais au culte à Mulhouse ce matin. Je m’en suis expliqué sur une autre chronique
      d’ actu-chrétienne et ce que j’y ai entendu !!! Bises chrétiennes♥

    • Vous avez raison , Pulsar , c’est de l’excellente nourriture , quand je me suis cassée le pied et que je ne pouvais me rendre au culte je regardais le culte en direct sur la porte ouverte chrétienne et il m’arrive souvent de regarder des message de cette église par le Top Chrétien

    • Catherine bunel a écrit le 29 juin 2015 • 11 h 02 min

      @Catherine pour ma part: d’une assemblée je m’en suis cassé avec mes pieds
      bien sûr😉 parce-qu’ils me les cassaient: les pieds évidemment😉

      Non! c’est pas ça: c’est simplement parce que: avec les anciens, nous avons été
      « chassés » N’étant pas en accord avec le couple pastoral😥 Qui quatre matins plus
      tard à divorcé et le « pasteur » ADD c’est remarié: en et sur ses grands pieds😦
      pardon: en grandes pompes😯 (Pour ma part, n’étant pas un ancien)
      Tout au plus: un gars, parmi d’autres, à qui il lui arrivait de prophétiser😉

      Même qu’une fois, j’avais eu la « mâlechance » de prophétiser? Ce qui n’a pas plus
      au pasteur😥 Il a appelé les anciens, pour dénoncer « le prophétisant » en plus de la
      prophétie😦 (contrairement à ce que dit la Bible😡 Et les anciens ont été de mon côté!
      Je vous dit pas l’embrouille😯 Mais il y a de cela: longtemps, longtemps, fort longtemps
      Bises♥ Catherine.

    • Je sais , Pulsar , que ce genre d’assemblés , ou de pasteurs ou des deux au choix , existent , mais quel dommage d’avoir un don et de le laisser enfermer entre vos quatre murs , si le Seigneur nous donne un talent ce n’est pas pour que nous l’enterrions , vous ne m’avez pas l’être d’être un ours , je pense que vous aimez la compagnie des frères et sœurs , donc c’est bien dommage

  15. Leycuras , l’écuyer de Payan et Jacquemus ?😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :