Reportage vidéo / Paul Ohlott : « L’Eglise va mettre la honte aux boîtes de nuit ! »

La Fête Nationale de l’Evangile a déjà commencé… les intercesseurs des églises de Toulouse se sont réunis ce vendredi 19 juin de 20h à minuit pour une veillée de louange et de prière en faveur de la grande campagne d’évangélisation de cet été !

Au cours de la soirée, les chrétiens ont manifesté la vraie joie et la vraie liberté qui caractérisent les véritables enfants de Dieu ! Et selon Paul Ohlott, le Directeur de Campagne de la Fête Nationale de l’Evangile et le pasteur du Centre Chrétien Carmel de Toulouse, il est temps que l’Eglise manifeste la « glorieuse liberté des enfants de Dieu », à tel point que « l’Eglise va mettre la honte aux boîtes de nuit ! Et tant pis si cela ne plaît pas aux religieux grincheux ou aux adeptes de la vie monastique ! Nous avons un Dieu de fête !! ».

Dans ce reportage, Paul Ohlott parle également de la « vraie unité, sans compromis, qui naît dans un alliage de feu, du feu même du Ciel »…

L’été s’annonce chaud dans le sud-ouest….

REGARDER LE REPORTAGE VIDEO

> VISITEZ LE SITE de la Fête Nationale de l’Evangile



Catégories :Chroniques, Détente, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

382 réponses

  1. Si je comprends bien ce que vous voulez dire par :
    « L’Eglise va mettre la honte aux boîtes de nuit ! »

    Je ne pense pas que les boîtes de nuit vont se vider ; les chrétiens réussiront certes à faire venir certains invités non-chrétiens à la fête de l’Evangile mais pas tous. Les grands habitués des boîtes de nuit iront à leur rendez-vous.

    Ceci dit, je souhaite qu’il y ait beaucoup de monde dans cette fête, et que ceux qui y viennent s’accordent pour se réunir autour du « NOM » de notre Seigneur Jésus-Christ

    Bonne fête !

    • Mon propos ne vise pas la notion de quantité… mais plus de qualité en matière de fiesta !😉

    • « mais plus de qualité en matière de fiesta ! ;-) »
      La richesse spirituelle des mantras inlassablement dévidés coupe le souffle. Et les petites langues de feu qu’on voit distinctement sur la tête des intervenants va être d’un très bel effet de nuit.
      Dire que j’ai pu assister de bon cœur à ce genre de mascarades… et en redemander…

    • et dès lors que vous vous en êtes éloigné… vous êtes devenu un religieux grincheux qui passe son temps à écrire des niaisieries sur internet… vous feriez bien d’en redemander de toute urgence😉 quelle joie d’avoir un Dieu de fête !!😉

    • @rédac
      « vous feriez bien d’en redemander de toute urgence ;-) »
      Je préfère aspirer au ministère d’Élie, se gaussant des baalistes, avant le plat de résistance. Mon côté gore, sans doute.

    • fildejoie😉

      ça vous décoincerez d’y faire un tour… vous êtes sur votre photo plutôt collet monté😉

      Vous n’auriez pas une photo plus cool le dit de changer de camp …. entrer dans le camp de la joie de l’évangile ….Allez frisette on attend un cool de joie !

    • a l’époque, il était plutôt bal musette… mais là, il est plutôt religieux coincé lol. Martinette, je vous charge de sa délivrance😉

    • En tous les cas il y a de la joie , moi je préfère ça aux boites de nuit😀 . Voilà ce que nous devons communiquer , cette joie qui vient d’en haut

    • @rédac
      « qui passe son temps à écrire des niaisieries sur internet… »
      Il est certain que la hauteur d’inspiration des Bras cassés, votre œuvre immortelle, et de vos saillies ordinaires, n’a pu manquer de frapper les connaisseurs.
      Vous prenez toujours très aisément la mouche, c’est amusant. Ouné pétité problèmé d’estimé dé soi ? Vous n’êtes pas totalement nul à la zapette, rassurez-vous…
      Et vous tapez grosso modo – bon, quasi modo – en mesure ; c’est un bon début.
      ET ce bataclan, ça suffit pour amener les gens à la repentance ? Bizarre que Finney n’y ait jamais pensé…

    • les bras cassés du Seigneur sont une belle inspiration anti-religieuse😉 Pas étonné que cela vous ait outré🙂

      La repentance ? Ce n’était pas une soirée de repentance ? Vous passez toutes vos soirées à vous fouetter de culpabilité ?
      Cette soirée est une veillée de louange et d’intercession inter-églises… pour le fouet, je peux vous donner quelques adresses😉

      PS : Personnellement, je pense que si Finney était un vrai homme de Dieu, il aurait utilisé Facebook… MDR😉 Vous êtes donc un disciple de Finney et c’est Finney qui décide la manière dont l’Eglise doit se comporter au 21ème siècle ?

    • @rédac
      « Pas étonné que cela vous ait outré :-) »
      Bof, ce n’est pas le terme ; les potacheries qui se la pètent m’agacent simplement un peu.
      « Cette soirée est une veillée de louange et d’intercession inter-églises… »
      Eh bien tant mieux, big deal. Mais honnêtement, je ne voudrais pas vous désillusionner, mais je doute que les boîtes perdent un seul client, en tout cas pour ce genre de prestation. Les sourds peut-être, ou les faux paralytiques, comme votre dernière trouvaille, la mère Fessard.
      Ça ne vous pose pas de problème de titrer des énormités pareilles : « L’Eglise va mettre la honte aux boîtes de nuit ! » Qu’est-ce que vous voulez que ça leur foute, votre cirque ? Ça amène des âmes au Seigneur ? Sérieux ? Tamponnez-leur le bras, qu’on puisse tenir les comptes.

    • C’est ce que j’avais dit à certains prophètes de l’Ancien Testament, lorsqu’ils faisaient des trucs un peu chelou… mais ils ne m’ont pas écouté😉

    • fildurazoir et filosof EN fildejoie vous jouez de la guitare il me semble !!!

      Alors FI FI OU FILOU comme vous voulez , c’est quand la délivrance du décoinçage neuronique …….je suis sûre qu’après vous allez faire merveille en ultra libéré dans l’Esprit😉

    • @colombe
      « vous allez faire merveille en ultra libéré dans l’Esprit ;) »
      Si être ultra-libéré signifie prophétiser n’importe quoi, et donner des avis incohérents ou carrément obtus, que Dieu ne me libère surtout pas, je suis parfaitement satisfait de mon état présent. D’autant que ne pas mettre des emoticons, des lol et des PTDR partout n’est pas forcément gage de manque de libération.
      La Parole nous enseigne d’être prudents comme des serpents ; si vous n’y attachez pas d’importance, moi oui. Cela recouvre ce que nous montrons, et à qui. Croyez -vous vraiment qu’il n’y ait que de merrrrrveilleux christianisés sur actu ?

    • Fildurazoir
      22 juin 2015 • 19 h 40 min
      Fildelajoie c’est mieux

      pffff …… pas marrent du tout …vous êtes vieuuuuux .

    • @ Fildurazoir..

      Chiche on y va tous les deux à ce truc chez Paul Ohlott cet été !!!!

      Vous venez? je vous invite!
      😉

    • @Poussin
      C’est que, mistinguett, j’ai pas mal d’obligations. Cela dit, aller s’entoulouser, même si j’exècre cette ville, pourquoi pas : de surcroît, nous pourrions prendre Pulsar sous le bras, qui nous improviserait des considérations célestes visionnaires et poétiques. Le mieux est de passer en MP sur gmail.

    • Et Georges de Marseille ? Vous allez le laisser sur le vieux port ?

    • Il m’avait invité à manger avec lui sur les hauteurs de Sainte Victoire, il y prenait un temps de vacance, j’aurais aimé le voir, n’ayant pas de voiture sous la main .. je n’ai pas pu y aller … Je lui en aurai parlé de cette fête nationale … On verra bien.

    • A propos de mettre la honte aux boites de nuit , regardez donc cette vidéo sur le sujet de
      HONTE AUX CHRÉTIENS: UN IMAM MUSULMAN DÉNONCE LES ÉGLISES-BOITES-DE-NUIT!!!

    • ah ben si un imam le dit alors… MDR… Yes ! Il y a de la joie et il y a la liberté dans la maison du Père !! Cet imam est frustré avec sa religion à la noix…

    • Comme le fait remarquer Georges NAMA, cet IMAM décrit et dit exactement ce qui se passe. Ils ne sont plus dans la louange à notre Dieu là, les David GOMA, Yolanda ADAMS et autres Kanye WEST….
      Vous aimez ces musiques d’ambiance du monde , n’est ce pas, vous ne pouvez pas y renoncer?
      Là où ces mauvais chrétiens ne ressentent pas cette ambiance du monde dans leurs églises , ils fuient. Lorsque le bon chrétien leur fait remarquer qu’ils sont plus possédés par cette musique et la danse qu’elle provoque que par la parole elle même , ils répondent qu’il ne faut pas se comporter comme des personnes frustrées…
      Car le nom de Dieu est à cause d’eux blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

    • Vous auriez pu nous épargner l’ami George de Jesus Christ Tv lol…

    • Franchement , Courtille , un imam , il ne va pas dire que l’église c’est bien , franchement

    • @rédac
      « les bras cassés du Seigneur sont une belle inspiration anti-religieuse😉 Pas étonné que cela vous ait outré :-) »
      Outré ? Bof ; c’est simplement prétentieusement stupide.

  2. C’est bien et bon d’être dans la joie du Seigneur !

  3. Avant que nos obscurantistes religieux aient le temps de vomir tout leur fiel amer, je les invites au préalable à s’enquérir du passage de 2 Samuel 6.16 à 2 Sam.7.3.

    Dorénavant, nous pourrons appeler nos criminels de la foi, « Les Mikal »…😉

    • Il y a au moins un endroit où on ne croise pas les religieux, c’est sur le dancefloor du Seigneur😉

    • @leriensansrien
      Je suis sidéré de votre passage avec armes et bagages dans la prosternation à la mode islamique, front dans la poussière. Vous cherchez à émigrer en France ?

    • c’est vrai que la prosternation n’a rien de biblique… j’oubliais…😉

    • @rédac
      Ben… même les anges sont choqués, alors que, bon, je ne voudrais pas, mais entre Gaby, Raph’ ou Mica’ et vous… heu…
      Se prosterner à la bonne franquette, pourquoi pas, du moment que ce n’est pas trop vers la Mecque… ni vers Jérusalem… ou alors la céleste, donc on se prosterne debout, et vers le haut, ce qui est, vous me l’accorderez, très peu prosternatoire.
      On se prosterne quand l’Éternel apparaît, d’après ce que j’ai lu. Ou les épouses devant leur seigneur, comme Sara, mais c’est une autre question, et elles mettent longtemps à apprendre.

    • On ne peut pas se prosterner dans la présence de Dieu ? Il faut impérativement qu’il apparaisse à nos yeux physiques ? C’est de la haute théologie de religieux grincheux ça lol.

    • lafoisansreligion

      MIKAL-DO, pas cadeau du tout HA HA HA

      Super ! Nous avons maintenant la bande à Mikal …..mdr

    • Je suis en train de regarder la vidéo et c’est vraiment très intéressant! Les chants sont tellement différents de tout ce que j’ai entendu dans les différentes assemblées et Dieu sait à quel point j’en ai visité. Nous sommes loin des chants traditionnels ou à l’eau-de-rose.

      Je faisais la réflexion hier, en revenant chez en moi en voiture, et je me disais à quel point je trouve insupportable les chants de louanges dans les assemblées (pour la plupart en tout cas). Je pense qu’il est bien d’avoir des chants traditionnels à l’occasion, mais trop, ça devient soporifique. Tout est une question d’équilibre.

      Enfin bref, bravo pour votre dynamisme, on sent réellement la joie, contrairement à bien d’autres😉

      (je ne savais pas que tu étais chanteur Paul😉 )

    • A force de penser comme moi, tu vas finir par devenir mon disciple😉

    • lafoisansreligion
      excusez-moi : je saute de coq à l’âne :

      Si ce n’est pas indiscret, je ne vous ai pas entendu applaudir le témoignage de guérison dans l’article de Mme Sophie Fessard suite à l’imposition des mains de son mentor Daniel windigni, pro Bhinn.
      C’était gros comme histoire.
      Dans cette histoire, qui sont les religieux d’après vous ? ?
      Vous n’êtes pas obligé de me répondre si ça vous gêne. Mais comme vous n’y avez pas pris part, j’ai pensé que vous avez voyagé. ……

    • J’ai vu l’article, mais je ne l’ai pas lu, faute de temps en cette dernière semaine des classes du primaire. Maintenant que j’ai un peu plus de temps, il me sera possible d’en lire davantage. Mais je vais tout même préciser ma pensée sur certains points, sans pour autant avoir lu l’article dont vous faites mention:
      – je crois aux miracles divins (sans pouvoir me prononcer sur celui que vous me citez)
      – les religieux ont tous les mêmes signes distinctifs, par leur manque de joie, de bénédiction, d’auto-flagellation, la recherche permanente d’atteindre des standards réglementés par le dieu qu’ils se sont fabriqués, leur manque visible d’amour, ainsi que leur cruel manque d’humour.

      Personnellement, je crois que la joie, le rire et l’humour sont des « symptômes » essentiels de la vie en Christ, une vie de grâce. Il y a des temps plus solennels, plus sérieux, il y a parfois des pleurs, mais par-dessus tout, il y a une paix profonde et permanente qui caractérise le croyant qui bénéficie de cette grâce divine.

    • @lafoi,desfois
      « je crois aux miracles divins »
      Halleluyah ! Quelle grâce ! Merci Seigneur ! Vous avez entendu ? IL CROIT AUX MIRACLES DIVINS ! Yes ! Indeed ! Trop cool !
      « d’auto-flagellation »
      Moi, c’est pas compliqué, sans le cilice, la haire et la discipline, je me sens à poil. J’ai aussi les menottes et la corde, mais ça, c’est pour les autres, surtout les vieux : on ne se rend pas compte, mais la vitalité en prend un coup, et fait un bond d’âge mûr en canonique – bond régressif, bien sûr –
      « ainsi que leur cruel manque d’humour »
      Ou peut-être, Sainteté Belle-Provinciale, l’humour cruel suscité par le manque ? Hein ?.Chi lo sa ?
      « une vie de grâce. »
      Preuve que les États sont puss bénis que vouzautres asteure : ya ben puss de grasses chez eux qu’icitte. Même s’ils vous ont refilé leur Mc Do.
      « une paix profonde et permanente »
      J’ai toujours trouvé que les morts ne se défendaient pas mal sur ce point : pas un mot plus haut que l’autre, pas une parole de travers. Puis pas médisants, ce qui change…

    • Rédaction a écrit: « A force de penser comme moi, tu vas finir par devenir mon disciple ;-) ».

      Il ne faudrait pas être trop présomptueux Paul😉. Et que dirais-tu de « Qui se ressemblent, s’assemblent »? Ça sonne bien je trouve🙂

    • Bon ok… j’accepte par charité chrétienne😉

    • lafoisansreligion
      22 juin 2015 • 16 h 14 min

      Nous sommes loin des chants traditionnels ou à l’eau-de-rose.
      Oui il faut plutôt des chants à l’eau de vie😉

      Vous voilà au pieds de Paul pour écouter ses enseignements

      Bon allez il faut fonder une école biblique prophétique pour réformer les MIKAL

    • Rédaction
      22 juin 2015 • 17 h 25 min

      Bon ok… j’accepte par charité chrétienne😉

      pourquoi cette hésitation….c’est la casquette qui vous pose problème, c’est pas assez canon😉 Il faut demander à Tania pour le bon look pour Patrick !

    • @lafoisansreligion

      Comme il est facile de taper sur d’autres assemblées. Je vous cite : (Les chants sont tellement différents de tout ce que j’ai entendu dans les différentes assemblées et Dieu sait à quel point j’en ai visité. Nous sommes loin des chants traditionnels ou à l’eau-de-rose) .
      Donc pour vous c’est la qualité qui prime, pas le sujet ? qui manque d’amour pour ces frères et sœurs ? ………… Pour moi, un chant, un cantique, une louange sont toute des merveilles si elles le sont avec le CŒUR.
      Le cœur !? l’amour ?! un concept que peut de gens connaissent réellement et j’en suis désolé.
      Oui, vous avez fait tellement d’assemblées … mais qu’elle en es la raison ? .. pourquoi ne savez pas ou allez ? ……. ou allez vous seulement pour jugés ? ..qu’elle spiritualité !.
      Je vous donne un conseil de tout mon cœur ! …. la ou vous allez ! partagez avec vos frères et sœurs en CHRIST ! ……… n’y voyez pas le mal partout .. car celui qu voit le mal partout, a forcement un problème.
      Oui, JÉSUS n’est pas une religion, mais nous devons être de bon religieux. (cherchez ce mot, il est dans la bible)🙂
      Soyez tous béni.🙂

    • Karim, vous n’avez pas de leçon à donner à personne sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous passez votre temps à taper sur tout le monde sur votre compte facebook. Vous voulez que je publie votre page rempli de fiel amer sur les uns et les autres? Et ensuite, on comparera avec mon compte, juste pour voir sur combien de chrétiens je tape… L’amour pour les frères et soeurs n’est pas votre qualité première, juste à la vue des nombreux propos que vous déversez sur les uns et les autres, et voici pour Paul Ohlott: vous prétendez mon cher Karim que Paul Ohlott est un loup et un faux pasteur sur un groupe fermé sur facebook. Pouvez-vous lui dire en face?

      Bonne journée… dans la joie du Seigneur Karim😉

    • Ah oui j’ai vu son groupe. MDR… On a bien rigolé devant tant de discernement🙂

    • Bien entendu que je peux le dire en face, .. d’ailleurs je l’es déjà fait et déjà dit que le ministère féminin n’était pas biblique … donc pour le discernement, il faut pas donner de leçon🙂 . (Rédaction: Ah oui j’ai vu son groupe. MDR… On a bien rigolé devant tant de discernement) Vous mentez, car vous n’y êtes pas. Et ou, partager ma page et la votre si vous le désirez (je vous prend au mot).🙂
      Si se groupe est fermé mes cher frères, c’est uniquement fait pour éviter ceux de l’extérieur (musulmans ou autres) a venir ce servir pour dénigrer tout les chrétiens ….. c’est donc un groupe, pour les chrétiens (pour les brebis et contre les loups) ………… Dans ce groupe (que je conseil a tout le monde) tous ont le droit a la parole (la preuve, vous en faite parti)🙂 …… ce qu’il y a, c’est qu’il faut répondre (avec la parole de DIEU) … sa deviens plus compliquer pour les loups pour ce défendre🙂 …. Moi au contraire de vous, c’est sur facebook, accessible a tous sur simple demande. ici c’est un peu plus compliquer … de plus je ne peux vraiment pas tout dire (en vérité) car une seul personne en est le modérateur. Cela dit, je constate qu’il laisse pas mal de commentaires, donc assez ouvert a la discussion. Par contre, comme un frère le dit, il y a beaucoup de (lol, mdr, ptdr) .. se qui montre la sagesse et l’ouverture d’esprit des personnes. Quand ont ne sait plus quoi répondre, un (mdr) prend la place .. mais montre une certaine frustration a répondre. Pour ceux que sa intéresse sur facebook, (qui sont les loups déguisés en brebis) .. sur ce groupe vous connaîtrez les loups déguisez en brebis, vous les reconnaîtrez a leurs fruits.
      J’aime le pseudo (lafoisansreligion) …. se qui peut allez aussi c’est (lachretientésanslamour) …
      Que DIEU vous bénisse et vous donne ce qui vous fait Default le plus.

      Gloire a DIEU.

    • On a surtout d’autres chats à fouetter… le jour où j’aurais du temps pour me justifier dans votre petit groupe de zinzins spirituels sur facebook… il sera vraiment temps de s’inquiéter pour ma santé spirituelle🙂

    • Karim, vous n’avez pas à vous justifier sur l’accès au groupe fermé, on s’en fout. Lorsque Paul m’a demandé de le rajouter au groupe, il a été ajouté avant que je le fasse. Donc, il a fait parti du groupe. Or, vous dites qu’il est ment. S’il ne fait plus parti du groupe, c’est soit que vous l’avez supprimé, soit il en est sorti de lui-même, n’y voyant aucun intérêt.

      Ce qui est agaçant, ce n’est pas que vous dénonciez les faux bergers, ni que vous dénonciez les loups dans la bergerie, mais de traiter des croyants nés de nouveau de loups et de faux frères aussitôt que d’autres expriment des convictions différentes des vôtres.

      Je crois au ministère féminin. Alors dites-moi: suis-je un faux frère? Un loup dans la bergerie? Ne répondez pas, je connais la réponse.

    • Oui, il est bien dans le groupe. …Moi si ont m’attaques, la moindre des choses, c’est de ce défendre un minima🙂 ….. Beaucoup n’étant pas pasteur (ayant un ministère) et qu’il essaye d’enseigner ce trompe sur l’interprétation des versets. Tout comme toi frère🙂
      Vous voulez absolument vouloir enseigner de fausse doctrine, qui mène a la perte de ceux qui y croit.
      Moi je n’est pas la prétention d’enseigner quoi que se soit. Dans se groupe, je cherche a prévenir mes frères et mes sœurs ..je le fait dans ce but uniquement.
      Dans ce groupe, il n’y a pas que (rédaction) qui est pointé du doigt, alors pourquoi ne pas donne son avis ? .. il ne dit jamais rien ! pourquoi ? …. ah oui, pour ce MDR en cachette. Ceci est fourbe, et sa n’est pas digne d’un chrétien. Dans le groupe la parole est pour tous, tous donne leurs avis .. ils sont le droit de ne pas être d’accord avec tel ou tel publication. Nous répondons avec et toujours, des versets biblique, afin de prouver que les fruits visible, ne sont pas biblique et donc, d saint esprit.
      Lafoisansreligion : (Je crois au ministère féminin. Alors dites-moi: suis-je un faux frère? Un loup dans la bergerie? Ne répondez pas, je connais la réponse) ………… je vais quand même donner une réponse. Tout le monde peut se tromper🙂 il faut seulement l’admettre quand des frères et sœurs vous donnent des preuves bibliques au lieu de ce réfugier dans un vanité et un orgueil mal ! très mal placer.🙂

      Que DIEU vous bénisse.🙂

    • Je ne débattrai pas avec vous sur le ministère féminin, car ce n’est pas le sujet de l’article. Vous ignorez ce qu’est un contexte historique et vous ne faites pas la distinction entre « principes » et « moyens ». Je n’élaborerai pas là-dessus ici, je l’ai déjà fait sur l’article en question dans votre groupe.

    • @sansfoiniriendayeur
      « criminels de la foi, »
      Quelle précision dans la terminologie, quelle finesse ; décidément, actu attire du beau linge

  4. Les « Mikal » sont toujours en train de juger, de pointer du doigt, de se scandaliser pour des choses que même le Seigneur ne se scandalise pas… Les « Mikal » n’ont pas de bénédiction dans leur vie (comme Mikal n’a pas eu d’enfant pour son mépris envers un homme choisi par Dieu et qui dansait pour Dieu). Tant et aussi longtemps que les « Mikal » agiront comme des « criminel de la foi », les bénédictions du Seigneur seront absentes. Les « Mikal » sont des gens dont il faut s’éloigner.

    • 100% d’accord ! Et même 200% !

    • Les Mikal sont des orgueilleux qui regardent de haut ceux qui vivent la foi dans la simplicité …..

      danse danse danse

    • Ce qui est dommage c’est que ça se termine par la stérilité , spirituelle j’entend . Heureusement qu’il y a encore des David qui aiment chanter et danser devant l’Eternel , soyez bénis

    • @toutalafois
      Je dois reconnaître que je n’ai ni discerné David dans la troupe, ni les brillantes victoires qu’il célébrait en dansant, parce que danser autrement semble assez vain, et quelque peu présomptueux.
      Mais je n’empêche personne.
      Je dis simplement que taper des mains ne communique pas de doses particulières de Saint Esprit.
      Encore que… peut-être que quand Jésus arpentait le lac, en fait il répétait des pas de sirtaki ?

    • On n’a pas osé se mettre à poil comme David😉

    • @rédac
      « On n’a pas osé se mettre à poil comme David ;-) »
      C’est une belle intention ; mais où l’a-t-il fait, par curiosité, Votre Grâce ? 2 Sam 6.14

    • il était pas à moitié à poil ?

      David rentre chez lui pour saluer sa famille. Mais Mikal va à sa rencontre et lui dit : « Tu étais vraiment couvert d’honneur, aujourd’hui, toi, le roi d’Israël ! Tu t’es montré à moitié nu devant les servantes de tes serviteurs, comme un homme sans valeur pourrait le faire ! »

    • On a aussi voulu prophétiser à poil comme Saül dans 1 Samuel 19… mais on a préféré rester soft😉

    • @rédac
      « On a aussi voulu prophétiser à poil comme Saül dans 1 Samuel 19… mais on a préféré rester soft ;-) »

      On a la vague impression qu’il n’a pas trop choisi… comme Élie quand il piquait un sprint, ou décollait à bord de l’Élie-coopteur.

    • @ lafoiquifaitletourdeséglisesdeMontréal

       » Les « Mikal » sont toujours en train de juger, de pointer du doigt. »

      Un peu comme vous quand vous vous asseyez au fond d’une église, votre laptop en bandoulière pour regarder si les gens font leur culte comme vous avez décidé qu’ils devaient le faire, quand vous chronomêtrez la durée conscrée aux annonces (faut vraiment avoir rien d’autre à faire dans la vie), ou à la louange (ce qui veut dire que pendant que vous regardez comment les autres louent, vous ne louez pas…bref…).

    • Ça c’est votre interprétation Muffin Man. Je ne suis pas de ceux qui suspectent les uns et les autres et d’ailleurs, j’ai un article en cours de rédaction sur la prédication de Monsieur Jeff Laurin, de la Bible Parle, avec qui j’ai eu de très bons échanges dernièrement, et je n’ai que du positif à écrire. Et monsieur Laurin, contrairement à vous, est un homme fort aimable, rempli de joie, courtois, affable et bienveillant. Je n’ai que du bien à dire à son sujet, contrairement à ce que j’ai entendu dire sur lui. Or, au lieu de me fier aux commentaires acerbes de ceux et celles qui l’ont dénigré, je me suis rendu directement sur place. Je me suis directement adressé à monsieur Laurin et ce dernier s’est montré très ouvert devant la critique, ce qui n’est pas le cas de beaucoup. Nous devrions d’ailleurs nous rencontrer au cours de l’été.

      Je pense que vos critiques à mon endroit sont injustifiées, mais libre à vous de les propager, je ne m’en formalise pas.

      Bonne journée à vous… dans la joie du Seigneur😉

    • fildelaparole

      lisez la bible

      Frapper des mains et du pied c’est mener le combat contre l’ennemie du Seigneur.

      Ézéchiel 6.11
      Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: Bats de tes mains, et frappe de ton pied, et dis: Hélas, pour toutes les abominations des iniquités de la maison d’Israël! car ils tomberont par l’épée, par la famine et par la peste.

      Ézéchiel 21
      …13Oui, l’épreuve sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l’Eternel. 14Et toi, fils de l’homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l’épée soient doublés, soient triplés! C’est l’épée du carnage, l’épée du grand carnage, L’épée qui doit les poursuivre. 15Pour jeter l’effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l’épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer.…

    • Psaume 47/1 Esaïe 55/12 et oui battre des mains c’est recommandé dans la parole de Dieu et je n’ai pris que deux passages

    • David c’est quand même mieux que Michel Polnareffe !!

    • Pour que Mical soit, il faudrait qu’au moins un David soit !

      Où voyez vous dans ces injurieux un David ou l’ombre d’un David ?
      Quelle prétention, quel aveuglement !

      Le jour où des « David » il y aurait, chacun posséderait aussi un cœur en conformité à la piété et à la crainte que David avait de Dieu car danser ce n’est rien, si la piété n’existe point !
      Osée 6:4 Que te ferai-je, Ephraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.

      Par ailleurs Mical fut femme de David, j’ignorais qu’il y avait une alliance de mari à femme entre les participants de ce forum pour y voir d’un côté des Mical et de l’autre des David.

      Pour votre gouverne voilà la parole du Seigneur sur vous les usurpateurs :
      Amos 6:5 … Ils extravaguent au son du luth, Ils se croient habiles comme David sur les instruments de musique….

      Je vous laisse le soin de lire le contexte des deux versets cités vous concernant.

      Dansez maintenant c’est tout ce que vous gagnez.

    • Puisque vous êtes juges des coeur Shor, continuez à ne pas vous en gêner: jugez et condamnez.

    • @lafoisansreligion
      22 juin 2015 • 21 h 54 min
      _______
      Point n’est besoin pour moi de vous condamner vous le faites déjà très bien tout seul et celui qui vous juge c’est l’Esprit de l’Évangile de Christ, c’est la parole qui vous est annoncée et que vous n’ignorez point et l’exhortation de l’Esprit qui vous est rappelée tous les jours autant que l’on peut encore dire : « Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur ! »

      Juger spirituellement en effet tout homme fait en Christ peut par l’Esprit de Christ et avec l’Évangile.
      1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?

      Ne dîtes pas non plus en vous même : « Fontaine jamais je ne boirai de votre eau ! »

    • L’esprit de Dieu me juge? Ah oui? C’est peut-être votre souhait, mais aucune condamnation ne pèse sur moi, malheureusement pour vous😉

    • @lafoisansreligion
      22 juin 2015 • 22 h 34 min
      _____
      Confondre « l’Esprit de l’Évangile de Christ » et L’Esprit de Dieu, quel éclat !

      Je parlais simplement de ceci : Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour., sachant que Jésus disait encore : »Jean 6:63 C’est l’Esprit qui fait vivre. La chair ne sert de rien. Les paroles que, moi, je vous ai dites sont Esprit et sont vie. »

      Quelle confusion chez vous !
      Bref.

    • « celui qui vous juge c’est l’Esprit de l’Évangile de Christ »

      Faudrait voir à ne pas pousser mamie dans les orties, le Saint-Esprit n’est pas subordonné à votre compréhension, il est question de Lui dès la Genèse, donc David comme les autres, agissaient en conséquence, maintenant dire que l’homme était parfait, c’est affirmer que nous n’avons pas besoin de la sanctification.

      Ça remet tout le monde à sa place, mais de grâce, si vous pouviez ne pas prendre Sa place.

  5. Je cite la Rédaction : l’Eglise va mettre la honte aux boîtes de nuit !
    _______
    Quel rapport y a t-il entre l’Église et les boîte de nuit pour oser comme un profane faire un comparatif entre deux choses qui n’ont rien à voir entre elle ?
    Comment peut-on un INSTANT mettre en opposition ce qui se passe en Dieu et ce qui se passe dans le monde ?
    Mais dîtes moi quel est le rapport, sinon de faire en vous même un mélange pernicieux, d’un challenge Église/Boîte de nuit ?… Comme si l’Église rivalisait avec les boîtes de nuit, ce qui prouve que ce que vous offrez à Dieu est un orgueil vis à vis du monde et non le fruit de lèvres confessant son nom et réclamant le Salut du monde !

    Mais c’est ne RIEN avoir compris du véritable Évangile, de la véritable louange, des actions de grâce envers Dieu le Père par des cœurs reconnaissant se tournant vers lui étant libéré de tous jougs de la chair !
    Qu’est ce que la louange, qu’est ce que l’action de grâce ?
    Est donc un exutoire de type « boîte de nuit » ? … pour avoir à lier comparativement Église et boîte ?
    Pour celui qui est spirituel, bien sur que non, car la louange c’est nous Temple de l’Esprit s’offrant en sacrifice de louange saint et pur à Dieu, sans mauvaises pensées, sans rivalités, sans injures, sans moquerie, sans chair à l’image de ce que l’on lit dans la prière, car ma louange c’est encore ma prière chantée à Dieu !
    1 Timothée 2:8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

    De plus j’observe encore que vous traitez les gens qui ne voient pas comme vous, de « de religieux grincheux, d’adeptes de la vie monastique », ces injures savantes et très chrétiens modernes, pour ne pas dire « Raca », encore une fois de plus, pour ne rien changer à la forme !
    Mais c’est quoi votre problème Rédaction, c’est quoi ce délire en vous où en tout temps vous avez l’obsession d’avilir les autres même au travers d’un sujet qui parle de louange à Dieu ?
    Vous avez un souci avec vous même ? Réglez le !…Car comment arrivez vous à faire dans un sujet de LOUANGE à Dieu, des propos de mépris et d’insultes envers les autres qui sont faits à l’image de Dieu ?
    Aahh… cette langue, langue qui tantôt fait couler la bénédiction et qui tout de suite après joue à la malédiction de l’injure et de l’insulte gratuite !!!!!
    Jacques à bien raison dans ses propos !

    Mais Seigneur, que leur arrive t-il, à quoi suis je confronté tous les jours ?
    Même dans ce que l’on offre à Dieu, il faut encore en faire des propos d’injure, de mépris, de querelle, de rejet, d’orgueil, de vanité, de prétention, d’élévation, du genre, « nous nous louons et nous ne sommes pas comme vous les religieux grincheux et adeptes de la vie monastique ! »
    Pourquoi mêler la paille au froment, pourquoi mêler encore les scories à l’OR PUR ?

    Qui vous empêche de louer, qui vous empêche d’aimer Dieu, qui vous empêche de glorifier le Saint nom du Seigneur… ? Personne que je sache !
    Alors pourquoi vous en prendre ENCORE aux autres ?
    Louez Dieu et le reste que vous importe !
    Passez dessus, renvoyez libre, exercez pour UNE FOIS dans votre vie une véritable louange à Dieu en laissant libre l’autre, et en ne mettant aucune entraves au pied du bœuf !
    Pourquoi en ce jour de LIBERTÉ proclamée, mettez vous encore les fers ?

    Cependant autant je bénis au Nom du Seigneur Jésus Christ pour les véritables louanges et actions de grâce venant d’un cœur pur et sincère et sans reproche envers sans prochain autant je maudis au nom de Jésus les injures, les insultes, les jugements gratuits envers le prochain !

    Depuis quand le Seigneur demande de fustiger, de décrier autant les autres, s’il vous a dit : « Louez moi ! » alors louez le ! mais ne faites pas d’une œuvre qui a l’origine est une OFFRANDE A DIEU le SACRIFICE DE L’INSENSÉ !

    Malachie 1:14 Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive ! Car je suis un grand roi, dit l’Éternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.
    Maudit soit celui qui possédant en son troupeau des bêtes grasses et replètes et qui offre à l’Éternel des bêtes chétives et lépreuses !

    Un chrétien profondément outré de l’esprit de ceux qui sont sensés servir Dieu mais qui en font un objet de mépris dans le monde !

    Je ne vous salue point !

    • Quel rapport y a t-il entre l’Église et les boîte de nuit pour oser comme un profane faire un comparatif entre deux choses qui n’ont rien à voir entre elle ?

      Le rapport ? Il est tout simple…

      L’Eglise a la vraie joie, la vraie liberté, le vrai inspirateur de la Fête, la vraie musique (louange)… contrairement aux boîtes de nuit qui créent une fausse joie, une fausse liberté, une mauvaise inspiration de la Fête,…etc.

      Quand la lumière brille, les ténèbres fuient ! Une église en fête… met en lumière la fausseté des fêtes de ce monde. D’où le sentiment de honte.

      C’est plus clair ainsi ?😉

    • C’est pourtant facile à comprendre , les joies de louer le Seigneur sont tellement meilleur que les joies du monde !!!!!

    • L’art de chercher du compliqué dans une évidence si simple🙂

    • Exactement! De plus, vous constaterez que les boîtes de nuit tamisent les lumières, afin que chacun et chacune se sentent immunisés contre la lumière. Imaginez une boîte de nuit où il n’y a que de la lumière. Les gens n’y viendront pas, alors que nous, nous recherchons la lumière et même, nous sommes la lumière.

      Bien que l’alcool soit bon, nous n’en avons pas besoin pour célébrer et être dans la joie. Or, ceux et celles qui vont dans les boîtes de nuit ont justement besoin d’alcool pour se sentir à l’aise.

      En tant qu’enfants de lumière, nous nous exposons en pleine lumière à chanter, danser et célébrer, car notre joie est profonde, pleine et entière!

    • @Rédaction & Cie
      _______
      Il n’y a aucun rapport à faire car on ne peut comparer Christ à Bélial mais cette intelligence spirituelle vous échappe tout simplement.

    • Votre folie m’a toujours échappé ! Tant mieux😉

    • @Rédaction
      22 juin 2015 • 18 h 44 min
      ______
      Ecclésiaste 10:3 Quand l’insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou !

    • Je suis d’accord avec le frère Shor L. ! aucune comparaison.
      Mais la question qui faut ce poser, c’est : Si le SEIGNEUR serait parmi nous comme il y a plus de 2000 ans, ou irait il cherchez les âmes perdu ? dans les églises ou les boites de nuit ?.
      Il y a une différence entre (les faux chrétiens) et les âmes perdu qui ne connaissent pas le SEIGNEUR.
      Allez donc dans les boites de nuit chercher des âmes, au lieu de chercher des rivalités sans aucun sens. Aimez tout le monde dit le SEIGNEUR, .. même ceux qui sont dans les boites de nuit, ou plutôt, ..surtout ceux qui sont dans les boites de nuit ! …

      Soyez béni🙂

    • Je suis d’accord avec le frère Shor L.
      La question qu’ont doit ce posez est : Ou le SEIGNEUR irait chercher les âmes perdu ? dans les églises ou dans les boites de nuits ? ….. Ou allait le SEIGNEUR quand il était sur cette terre ? ou allait il chercher des âmes perdu ?.
      J’aime ce titre digne d’un jeu : (église VS discothèque) …. qui sera le gagnant ? …. Gagnant ?! par apport a quoi ? ……… n’oubliez pas, .. celui a choisie son maître, sera juger plus sévèrement que celui qui en a pas choisie …. Allez cherchez des âmes perdu la ou ils sont.

      Que DIEU vous bénisse.🙂

    • Encore une fois , Karim , c’est une image , c’est du second degré , c’est incroyable de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir comprendre pour chamailler , et surtout ça ne sert à rien

    • @Catherine bunel

      Ah bon ma soeur ?! c’est du second degré ? ……… sa veux dire quoi ? que cet publication n’est pas sérieuse ? .. qu’il faut prendre sa a la rigolade ?.
      Bon ok, moi je veux bien🙂 … je pensait seulement (a tord) que ce blog était quelque chose de sérieux.
      Je demande donc pardon alors.🙂 soyez béni

    • Karim , je vous crois assez intelligent pour comprendre ce que j’ai dit , c’est la phrase qui est du second degré et pas l’initiative , mais je suis certaine que vous aviez bien compris . Vous savez Karim , moi , ce qui me navre , c’est de me dire que Jésus nous a dit : « Allez faites de toutes les nations des disciples  » , mais , mon Dieu , s’il lisent un jour les commentaires (je parle de ceux dont nous sommes sensés faire des disciples ) et qu’ils voient une telle division entre chrétiens , ils vont se sauver en courant et si par malheur un de ceux là meurt dans la foulé sans avoir connu Jésus à cause de toutes ces querelles ,le sang de cette personne sera redemander aux querelleurs qui ont été la cause de la « non conversion » de cette personne , il faut réfléchir à ça , car , que chacun le veuille ou non , c’est biblique . Alors on peut m’accuser de vouloir un évangile « bisounours  » , et ceux qui me connaissent vous diraient que c’est loin d’être le cas mais ça Dieu le sait très bien , jamais je n’entrerai dans les insultes ou les médisances ceux que les hommes ou femmes bien sûr , pensent de moi , en jugement bien sûr , ne me gêne absolument pas , je suis ce que je suis et c’est comme ça , j’essaie juste , chaque jour , de m’améliorer encore , en fait je suis ce que Dieu dit que je suis

  6. @lafoisansreligion ou lafoisansprofondeur ?

    Vous croyez savoir, mais vous ne savez rien, et en disant « Les « Mikal » sont toujours en train de juger, de pointer du doigt, de se scandaliser », vous prouvez que vous ne connaissez rien de la nature humaine et encore moins du vécu de cette femme ; vous retenez la seule chose qui se répète stupidement d’un pasteur à un autre depuis des décennies ; (oui, ils sont tellement paresseux à réfléchir, certains, qu’ils prennent les idées des uns pour eux-mêmes) écouter ce que dit Dieu ? encore moins, pas le temps, faut rigoler, faire comme David, se réjouir ; vous pensez que David n’a fait que cela, danser et se réjouir devant Dieu ? ben non, il a remporté des victoires. et vous ?

    Quant à Mical, pauvre femme, que l’on connait seulement pour avoir révélé de son amertume que, même David n’a pas su guérir, je vous dis que sa stérilité n’a pas été le prix à payer pour cette réaction à …. sa solitude ? Pour preuve, elle l’était déjà avant d’être épousée par David et elle le resta en devenant la femme d’un autre. Mais, le pire est que vous occultez l’amour qu’elle a eu pour David, au point de le sauver des intentions meurtrières de son père Saûl.

    Monsieur sans religion, je vous trouve léger, léger, léger, tellement qu’un souffle vous fera bientôt vous poser sur l’aile de la Colombe qui vous devance un poil plus haut.

    Bonne nuit.

    • Pourtant, l’auteur ne rapporte aucunement que Mikal soit à plaindre. Vous avez raison quand vous dites que je suis léger. En effet, la grâce de Dieu me rend léger. Pas vous?😉

    • Oui mais aujourd’hui, nous devons avoir un amour humaniste😉

    • Oui, cet amour qui protège le coupable, mais qui n’amène pas à la repentance. Il me semble que l’on voit ça souvent, surtout chez nos amis gauchistes…

    • femme du sud
      22 juin 2015 • 17 h 27 min

      UN POIL PLUS HAUT……….. ME VOILA !

      Oui elle aimait David mais elle avait de l’orgueil et c’est par orgueil qu’elle a péché …..Le problème de l’orgueil c’est qu’il n’est pas sensible à l’Esprit Saint alors il se plante …. dans ce cas elle s’est plantée, car David louait son Dieu par l’Esprit.

    • Rédaction et lafoisansreligion
      « Oui mais aujourd’hui, nous devons avoir un amour humaniste »

      c’est vous qui le dites ; et c’est où qu’on protège le coupable ?

      l’art de ne rien dire, sauf n’importe quoi 🙂🙂

    • Ben attends Colombe, toi tu la vois orgueilleuse, moi je la vois dans sa souffrance, et quand onsouffre on peut ne pas comprendre la joie des autres, même si elle s’adresse à Dieu

      J’ajoute que le temps des réjouissances n’est pas le temps que les hommes voudraient s’accorder ; ici, nous voyons bien que c’est le conditionnel à toute relation, je parle d’Actu. le plus grave estqu’on en fait une offrande plus généreuse que les autres à Dieu. David a dit dans le psaume 116 « Comment rendrai-je à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi?
      J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel;
      J’accomplirai mes voeux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple.… »

      Il n’a pas dit que l’église devait mettre la honte aux boites de nuit, en vociférant jusqu’à l’aube pour que les clients de boites l’entendent.

    • FDS , c’est du second degré , ce titre veut juste dire que l’on n’a pas besoin daller dans le monde et d’aller en boite de nuit pour être dans la joie et danser , il ne faut pas être aussi négative , on a le droit , comme je le disais hier , de ne pas apprécier et de préférer le calme et ça ne veut pas dire que ceux qui sont ainsi aiment moins ou plus le Seigneur , mais je trouve tellement dommage que ce soit un sujet de jugements ou de critiques. Personnellement ça m’attriste vraiment , d’un côté comme d’un autre d’ailleurs , que des chrétiens ne puissent s’accepter avec leur différences leurs façons différentes de vivre leur foi , nous sommes tous enfants de Dieu , Dieu nous a choisi avec , justement , nos différences et c’est ce qui fait la beauté du peuple de Dieu , du corps de Christ ou de l’Eglise , avec un E majuscule , que nous sommes . Sois bénie

    • femme du sud

      Il n’a pas dit que l’église devait mettre la honte aux boites de nuit, en vociférant jusqu’à l’aube pour que les clients de boites l’entendent.

      Vous n’avez rien compris fds détendez vous , c’est juste un titre accrocheur pour dire que dans les églises non Darbystes ….il y a de la joie et de la danse, car chez certains chrétiens prudes, il est interdis de danser c’est un péché !

      Par contre chez ce type de chrétien il n’est pas interdis d’être très très riche , il n’est pas interdis de s’acheter de beaux habits il n’est pas interdis de beaucoup manger etc etc etc à j’ai oublié pour les Darbystes , il n’est pas interdis d’être franc-maçon !

      Ha ha ha l’église c’est un truc qui a tué Dieu .

    • @colombe
      Je reverrai toujours les regards effarés de mes chérubins, le petit train à 4 wagons ayant entre deux et sept ans à l’époque, devant les cigarettes que les darbystes grillaient consciencieusement à la pause, – papa, c’est vraiment des chrétiens ? – alors qu’ils n’avaient pas donné la Cène à mon épouse, leur maman – parquée dans le corral des femmes – parce qu’elle n’avait pas de chapeau. Et qui étaient effectivement très ferrés sur les questions de gros sous… et comment les faire se multiplier…

    • @ FDS

      « Vous croyez savoir, mais vous ne savez rien »

      ==> Vous avez bien résumé le personnage…Il ne sait rien, ne comprend rien, ne voit rien mais se croit « hors religion » alors qu’il s’est fabriqué la sienne oubliant la vraie religion car il y en a une…

      C’est de ce genre de personne qu’il faut s’éloigner, laissez les donc se réunir dans l’unité de l’apostasie avec leur feu étranger, eux qui n’ont toujours pas compris d’ICC et ses fondateurs ne prêchent pas l’évangile de CHRIST

    • Fildurazoir
      22 juin 2015 • 21 h 56 min

      @colombe
      Je reverrai toujours les regards effarés de mes chérubins, le petit train à 4 wagons ayant entre deux et sept ans à l’époque, devant les cigarettes que les darbystes grillaient consciencieusement à la pause, – papa, c’est vraiment des chrétiens ? – alors qu’ils n’avaient pas donné la Cène à mon épouse, leur maman – parquée dans le corral des femmes – parce qu’elle n’avait pas de chapeau. Et qui étaient effectivement très ferrés sur les questions de gros sous… et comment les faire se multiplier…

      HA HA HA LES PINGRES !

      J’ai de l’aversion pour cette engeance que j’appelle vulgairement les culs culs parfumés ….je ne les crains pas croyez moi ………chuuute il ne faut pas le dire😉

  7. OYE, OYE, gens du paradis…… terrestre (coucou, c’est moi Mamierabatjoie🙂 )

    un conseil, si vous rencontrez des gens qui n’ont plus que Dieu pour les soutenir, lors de la fête,
    ne leur proposez pas une soirée trop gaie….. quand on arrive cassé, on a un peu de mal à rire ! (à cause des côtes)

    Allez bonne colo quand même 🙂

  8. Le niveau est toujours aussi bas ici !

    Je connais le chemin pas la peine de me raccompagner !

  9. — Dans la fin des temps où nous sommes, les “églises” ressembleront tellement aux boîtes de nuit qu’on ne verra pas la différence entre les deux !
    — En effet : dans les unes, on danse au son d’un CD ou d’un MP3 mixé dans la sono, dans les autres, on danse “pour le seigneur” au son d’un orchestre qui joue très souvent du “rock chrétien” ! “Kif kif bourrique” !
    — Le “feu” qui anime en ce moment les “églises” est un feu étranger… Ce n’est PAS le Feu de l’Esprit car sinon, ces “églises” se seraient littéralement vidées des pécheurs et des non-sauvés qui les fréquentent !
    — N’oubliez pas que Dieu est un Dieu de JUGEMENT autant qu’un Dieu d’amour ! L’oublier, c’est “prêter le flanc” à l’ennemi qui voudrait tant nous faire tomber sous le Jugement de Dieu en nous faisant commettre le péché, car il sait, lui, comment Deu peut être très sévère dans Son Jugement envers les impies !
    — Ne pas prêcher que Dieu est un Dieu de Jugement, c’est “zapper” un passage très important de l’Évangile qui précise bien que si nous refusons la Grâce de Dieu, le Jugement va nous tomber dessus !
    — Il est grand temps de se repentir…

    • Hervé,

      Réalisez-vous ce que vous dites ? Le feu du Saint-Esprit ne fait pas fuir les pêcheurs mais il les attrape et les convertis, il les embrase. Non ce n’est pas un feu étranger… mais c’est peut-être vous qui êtes étranger au feu de Dieu… Il se peut que quelque chose en vous résister au Feu de Dieu ?

    • Si Bayle c’est un feu étranger si vous n’y voyez pas clair achetez du collyre pour vos yeux afin de voir !

    • @Stephane_P
      …dans le cours de ses jours, Branham engendra une multitude de papooses, parmi lesquels un rouquin qui devint une figure
      emblématique de ce qu’on considéra comme portant la marque de l’Éternel, la vraie, son nom était Osborn, et il fut un grand coquet devant l’Éternel, jusqu’à un âge très avancé. Osborn, devenu vieux, engendra une infinité d’épigones, jusque dans des contrées très reculées de l’Afrique, où il allait diffuser l’enseignement de son père, et en répandit le savoir jusque dans la contrée des Francs, car il raffolait des cuisses de grenouille, sans le confesser à ses american christian fellows pour autant. C’est là qu’il engendra Bayle, lequel, flanqué de son inséparable Rantanplan, se donna pour tâche de poursuivre l’œuvre qui lui avait été confiée. C’est pourquoi on dit depuis « peut-on voir Bayle sans Rantanplan » et non plus « z’avez pas vu Mirza ». Tout cela était accompagné de signes remarquables, les sourds se rendaient compte qu’ils entendaient parfaitement les boum-boum des baffles à partir de 110 décibels, et louaient le Seigneur pour ce prodige, et les aveugles recevaient l’adresse d’un opticien chrétien qui reversait la dîme des ventes effectuées. La main du seigneur faisait fructifier les offrandes, lesquelles permettaient des projets de plus en plus pharaoniques, même si les campagnes d’évangélisation devaient faire appel à des cadreurs de plus en plus pointus, pour que les chaises vides se voient moins, malgré les allégations de multitude : même les Africains ne se déplaçaient plus en tribu, car ils avaient la télé et internet, et il n’y avait plus guère que les Malgaches qui fournissaient encore des contingents décents, n’ayant rien d’autre à faire.
      En Europe, c’était encore mieux, les jambes rallongeaient à une telle cadence qu’on avait été contraint de mettre les bénéficiaires face à un mur, pour limiter la croissance. Les guérisons de paralytiques étaient devenues si communes qu’on était surpris quand, lors d’un témoignage, la personne ne l’avait jamais été : on comptait des cycles de cinq ou six guérisons successives de la même pathologie, ce qui plongeait le peuple dans la vénération, et le faisait cracher au bassinet avec une dévotion mêlée de crainte, de peur de subir la même chose…

    • Il n’y aura pas 110 décibels dans la rue… juste des chrétiens désirant partager l’amour de Dieu aux âmes perdues. Mais étrangement, Fildurazoir ne sera pas de la partie, car il doit d’abord étudier la doctrine de l’évangélisation pour être certain que c’est vraiment ce que Dieu lui demande de faire🙂

    • @rédac
      « Il n’y aura pas 110 décibels dans la rue… »
      Je me doute bien que vous n’avez pas envie de finir au poste.
      « juste des chrétiens désirant partager l’amour de Dieu aux âmes perdues. »
      Et le reste du temps, non ? Vous savez, dans tout milieu de travail normal, un disciple de Jésus, c’est un extra-terrestre, plus ou moins bien toléré. Quand il sent bon, les gens ne s’y trompent pas : en taule, des caïds me demandaient de trancher leurs différends : « toi, on sait qu’tu mens pas, zyva, on a confiance ». Simplement, beaucoup de gens, qui sont bel et bien sensibles à l’amour de Dieu, pensent qu’ils ont le temps : ils ne sont pas mal disposés, mais sentent très bien qu’il va falloir lâcher des choses. Remarquez, il faudrait leur expliquer qu’ils se trompent, et qu’il est avec le ciel des accommodements, surtout quand on est pasteur…
      « Mais étrangement, Fildurazoir ne sera pas de la partie, car il doit d’abord étudier la doctrine de l’évangélisation pour être certain que c’est vraiment ce que Dieu lui demande de faire :-) »
      Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle doctrine foireuse de décréter qu’il y a des moments spéciaux pour évangéliser, et que ceux qui n’ont pas envie de se plier à ce cirque sont de faux ou de mauvais chrétiens ? Tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction ne peut avoir l’approbation du Seigneur, et j’adoucis volontairement les termes exacts, et vous auriez la prétention de dire ce qui est conforme ou pas ? Et de surcroît, est-ce que je me préoccupe de votre action ? Faites ce que vous considérez comme juste, et foutez la paix aux autres. Qui plus est, c’est une manip’ délibérée : je ne sais même pas ce qui se prêche dans votre guitoune, quoique je le subodore, non sans méfiance, aux indices de Chicos Politos et quelques videos entrevues, et j’irais aiguiller des Toulousains vers une assemblée dont je ne connais pas grand chose, et avec laquelle je ne suis pas d’accord sur nombre de points ? Il faudrait que j’eusse perdu la raison.

    • Il n’y a pas des moments spéciaux pour évangéliser… on est témoin du Christ en permanence… mais oui, il y a des moments spéciaux pour évangéliser ENSEMBLE et impacter une ville toute entière. Pour être 150 évangélistes dans la rue, il faut bien que ce soit planifié/organisé😉

      Je ne vous oblige pas à travailler avec nous… mais je constate que vous ne parlez jamais de votre action de témoin du Christ… racontez-nous ce que vous faîtes pour l’avancement du Royaume de Dieu, afin que l’on puisse se réjouir avec nous de ce que Dieu fait dans votre vie, quand bien même on ne serait pas en phase sur le plan théologique/cultuel…

    • @rédaction
      « mais oui, il y a des moments spéciaux pour évangéliser ENSEMBLE et impacter une ville toute entière. »
      Qui est à l’origine de cette planification ? Le Saint Esprit, bien entendu ?
      « racontez-nous ce que vous faîtes pour l’avancement du Royaume de Dieu, »
      Ce que je fais ? Mais rien. Je me contente d’être. Et curieusement, je vous assure que quelques mots de l’artisan qui vient d’installer – tout seul – un escalier, malgré les difficultés, et est resté strictement conforme à ce qui était annoncé, voire supérieur, sur sa foi vécue ont du poids, car ils font partie d’un tout. Figurez-vous que j’ai été en situation pastorale – dans la mouvance ADD, nul ne peut être parfait – et qu’on ne la fait plus aux vieux singes. Surtout avec une mère missionnaire.

    • Oui, c’est le Saint-Esprit qui nous a demandé de faire ce projet il y a un an… et d’ailleurs, il est au contrôle de tout depuis des mois… mais cela ne vous intéresse pas puisque ce que Dieu fait ne vous intéresse pas😉

      C’est bien de reconnaître que vous ne faîtes rien…

      Ex-pasteur ADD… votre vie a été vraiment rude… je compatis😉

    • @rédac
      « Oui, c’est le Saint-Esprit qui nous a demandé de faire ce projet il y a un an… et d’ailleurs, il est au contrôle de tout depuis des mois… »
      Alors où est le souci ?
      « Ex-pasteur ADD… votre vie a été vraiment rude… je compatis ;-) »
      Je ne comprends pas votre besoin de vous extasier à vos propres vannes, qui ne me semblent pas d’une aussi grande drôlerie.
      Je n’ai écrit nulle part avoir été pasteur ; je dirigeais un centre d’accueil de Teen Challenge, et étais de fait en situation pasteurisante, puisqu’il y avait évidemment un volet spirituel, délivrance, et patin-couffin.

    • Un soucis ? Je n’ai pas de soucis😉

    • Stephane_P
      23 juin 2015 • 6 h 17 min

      Les yeux de Stéphane….le phénix des hôtes de ces bois mdr

      « Là aussi naît le phénix, qui a la grandeur de l’aigle, la tête ornée d’une touffe de plumes, la mandibule inférieure parée de caroncules, le cou rayonnant d’or, le reste du corps de couleur pourpre, si ce n’est la queue, qui est azurée et semée de plumes incarnates. »

    • Hervé , relisez les quelques versets , parce qu’il y en a d’autres , que je vous met et vous verrez que ça ne devait pas friser la morosité : Psaume 150/4 celui là d’autant plus – 149/3 – 81/2 – 68/25 . Pourquoi voulez vous que la louange soit triste et que sur des rythmes très classiques ? nous sommes heureux d’appartenir à notre Seigneur , ça doit nous mettre dans la joie . Quand je vois les personnes dans les gradins d’un stade hurler se lever et faire la « ola  » pour douze bonshommes qui se disputent un ballon et que l’on devrait être un bonnet de nuit pour louer et adorer le ROI de rois , j’ai bien du mal à comprendre . Après je peux comprendre que d’autre aiment mieux le calme et je ne juge pas ils sont ainsi et n’en aime pas moins le Seigneur pour autant , mais ce n’est pas parce que ce n’est pas votre tempérament qu’il faut automatiquement mettre à la poubelle ou juger . Tant que la louange s’adresse à notre Dieu qu’elle est écrite avec le cœur elle plait à Dieu que vous le vouliez ou non parce que Dieu ne regarde qu’au cœur et heureusement pour nous

    • — Oui, Rémy : les pécheurs ne peuvent pas se tenir dans l’Assemblée des Justes, à moins qu’ils ne se repentent ! S’ils refusent de se repentir, ils seront consumés tout en étant écartés par le Saint-Esprit de l’Assemblée des Just(ifié)es (en Christ) ! C’est écrit ici :
      Apocalypse 9, 20-21 : «Mais le reste des hommes qui ne furent point tués par ces plaies, ne se repentit pas des oeuvres de leurs mains, pour ne point adorer les diables, et les idoles d’or, et d’argent, et de cuivre, et de pierre, et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni ouïr, ni marcher. Ils ne se repentirent point aussi de leurs meurtres, ni de leurs empoisonnements, ni de leurs paillardises, ni de leurs larcins.»
      — Le Saint-Esprit appelle les hommes à se repentir ! Mais quand Il fermera la porte de la Grâce, il sera trop tard ! Et la grande majorité de l’humanité le fera ! Seul un petit reste suivra le Seigneur !
      — Vois-tu alors pourquoi il faut vraiment ôter le méchant du milieu de nous, au lieu de le laisser “empoisonner” notre adoration pour Dieu ? Parce qu’on ne le fait pas, après un ou deux avertissements, l’“église” est sans force et sans autorité sur le diable et ses démons !
      — Alors, prêt, Rémy ?!??…

    • @ Filderazoir

      « Stephane_P
      …dans le cours de ses jours, Branham engendra une multitude de papooses, parmi lesquels un rouquin qui devint une figure
      emblématique de ce qu’on considéra comme portant la marque de l’Éternel, la vraie, son nom était Osborn »

      ==> Oui Branham a effectivement engendré 2 fils spirituels que son Osborn (courant faux évangile de guérison) et Oral Robert (courant dominante prospérité). De ces deux, beaucoup sont issus et on fait un mixte des deux

    • @ l’oiseau

      Vos yeux sont assurément pas ceux d’un oiseau, car vous avez démontré suffisamment ici votre mélange, et votre manque terrible d’acuité visuel, surtout prophétique dont vous vous félicitez !

      Quand vous comprendrez que le déguisement c’est bien beau mais ça ne dupe pas ceux qui ont appris à être prudent comme des serpents et pas faire semblant d’être « paisible comme une colombe »…

    • Stephane_P
      23 juin 2015 • 11 h 50 min

      vous avez fait un copié- collé avec la rengaine d’ Yves…dommage de reprendre ses litanies …..pour une foi qu’il n’est pas là pour nous faire des vacances vous n’allez pas vous aussi vous y mettre !

  10. Haaa l’or noir que ferait la France sans l’or noir !

    • Joseph

      Vous savez comment devenir riche cher Joseph ?

      C’est très très simple et à la porté de n’importe quel étranger.

      Vous achetez un français de souche évidemment , vous le payez au prix qu’il vaut et vous le revendez au prix qu’il pense valoir, pas à n’importe qui pour que le marché se fasse….. il faut le revendre à un français…………. de souche évidemment .😉

  11. Malheur à qui n’est pas d’accord avec Paul Ohlott!!! Soit il est taxé de religieux c’est toujours le même refrain ou bien d’avoir fumé où je ne sais quoi d’autre. Si vous ne tolérez pas d’avis contraire ou d’expressions différentes de la vôtre alors ne publiez rien comme vous le faites. J’en profite pour vous dire que je réprouve vos méthodes, votre manière de vous adresser à ceux qui sont en désaccord avec vous. Vos commentaires sont charnels et vos brebis sont à l’image de ce que vous êtes. Vous êtes un berger autoproclamé et vos méthodes sont réprouvés par bon nombre de pasteurs qui eux sont reconnus à la fois par le peuple et par des pères dans la foi. Que Dieu vous bénisse et vous éclaire.

    • Je tolère tous les avis contraires. La preuve je les publie. Mais je suis libre de répondre à ceux qui écrivent des niaiseries😉 Je ne laisserai pas les religieux prendre le contrôle du forum🙂

      « Vos commentaires sont charnels et vos brebis sont à l’image de ce que vous êtes »

      Que savez-vous au juste des brebis dont je m’occupe ? Rien. Evidemment…

      « Vous êtes un berger autoproclamé et vos méthodes sont réprouvés par bon nombre de pasteurs qui eux sont reconnus à la fois par le peuple et par des pères dans la foi »

      MDR… « pasteur Seb »… qui sont ces pasteurs reconnus qui me réprouvent ? La Sainte Assemblée de Dieu ? Le Bureau du CNEF ? Ou le Synode de l’Eglise Protestante Unie ?😉 Et de quels pères dans la foi parlez-vous ? Qui sont pour vous en France, ces fameux « pères dans la foi » ?🙂

      Je ne suis pas autoproclamé et d’ailleurs, j’ai résisté plus de dix ans à l’appel de pasteur sur ma vie, car je n’avais aucune envie de le devenir ! Mais vous ne connaissez rien de ma vie et ce n’est clairement pas devant vous qu’il faudra que je me justifie. D’ailleurs, le Seigneur me justifie et cela est déjà bien suffisant😉

      Allez, vous être un religieux grincheux et un petit jaloux qui se cache derrière un pseudo, mais on vous aime quand même ! Faîtes votre petit pastorat religieux avec l’agrément de votre sainte fédération et laissez les vrais enfants de Dieu marcher par l’Esprit et obéir à ce que le Seigneur leur demande. Souffrez que toutes les brebis ne soient pas enfermés dans votre petit enclos🙂

      Après avoir écrit autant de bêtises en si peu de ligne, vous êtes capable d’écrire votre formule magique « Que Dieu vous bénisse et vous éclaire ». Si vous souhaitez que Dieu dise du bien sur moi (car c’est l’un des sens du mot bénir), faîtes-en autant ou évitez d’écrire des choses que vous ne pensez pas, car ça s’appelle de l’hypocrisie🙂 Quoi qu’il en soit, je suis déjà béni de toutes sortes de bénédictions.

      Transmettez mes salutations aux « Pères dans la foi ».

    • Heureusement que mes machines sont puissantes pour découvrir l’identité des petits malins qui se cachent derrière des pseudos.

      C’est mieux de parler quand on connaît l’identité de notre interlocuteur

      M. Sébastien Quédreux
      Photo : http://i.ytimg.com/vi/VgDPRJAQdZY/maxresdefault.jpg
      Pasteur du Centre Évangélique Protestant de Villemur-sur-Tarn
      Une sainte église ADD

      Je vois que vous avez travaillé avec Joël Chédru, René Delattre et Marc Sportiello. Sont-ce là les « pères dans la foi » de la nation française dont vous faisiez écho précédemment ? Sont-ce là les sommités spirituelles qui vous ont reconnu dans votre ministère et qui vous font croire que Dieu est satisfait de votre travail ? Personnellement, je n’ai pas à les juger et je vous laisse seul juge de votre propre « carrière pastorale »😉 Tant mieux si vous êtes satisfait de votre travail.

      Bref… Désolé si on dérange un peu votre tranquillité… Nous on aime bien « Dédé »🙂 Personnellement, je ne me préoccupe guère de votre travail, faîtes-en autant ou sinon venez me voir et on boira un petit café ensemble😉 J’informerai les gens de ce forum si vous avez eu le courage de venir me voir… et je vous rassure, je ne mords pas, je suis même relativement sympa😉

    • Moi ce qui me dérange dans votre critique Monsieur Sébastien, c’est lorsque vous terminez par « Que Dieu vous bénisse », comme si cela adoucissait votre fiel amer et le camouflait sous le tapis. Je trouve ça assez hypocrite et mal venu. Ayez l’amabilité d’assumer pleinement vos propos acerbes. Ça, on peut s’en accommoder.

    • Paul pourquoi avoir mis le nom de ce pasteur ?
      Je croyais que sur ce site, il était permis d’être anonyme !
      Et la liberté d’expression que vous prônez si chèrement !
      Apparemment si quelqu’un vous touche personnellement ce n’est plus le cas.

    • J’ai répondu a la question.

    • Rédaction
      22 juin 2015 • 21 h 38 min

      Heureusement que mes machines sont puissantes pour découvrir l’identité des petits malins qui se cachent derrière des pseudos.

      C’est mieux de parler quand on connaît l’identité de notre interlocuteur

      Sacré Paul, j’apprécie votre confrontation , continuez comme ça pour la gloire du Seigneur.

    • fo que je le dise

      M. Sébastien Quédreux
      Photo : http://i.ytimg.com/vi/VgDPRJAQdZY/maxresdefault.jpg

      Certes vous avez un je ne sais quoi dans l’expression du visage qui me fait penser aux apparitions de la madone qui émerveille ses sujets !

    • Vous ne connaissez pas TOR, Paul.O, super pour les passerelles et tunnels, avec multiples serveurs étranger, avec mails bidons, même la police s’y perd, ont fait un test chiche ? 😉

    • @Joseph
      « même la police s’y perd, »
      La police n’a certes pas les moyens de recruter des hackers réellement pointus, qui d’ailleurs n’auraient aucune envie d’y bosser. Par
      conséquent, suivre des IP qui changent toutes les 10 minutes, effectivement…

    • Ah j’oubliais, avec changements d’IP, de localisation, et point de source. 😉

      Pour Henri c’est mon deuxième prénom, Demeire étant celui de ma mère, donc rien de faux.

    • Petite taquinerie faite à Paul, il faut assumer, en cela je suis d’accord avec lui.

  12. Après les horribles persécutions qu’ont connu nos frères et ancêtres dans la foi à travers les dragonnades, les galères, les tortures pour le nom du Seigneur, un certain Antoine Court ( années 1700 ) s’est vivement opposé aux prétendus prophètes et prophétesses, dont les visions et les prédications excitaient plus qu’elles édifiaient, et engendraient une piété malsaine. Il a su réveillé l’Eglise dispersée par sa prédication calme et perçante, non pas avec des cris et du parlé en langue.

    Faisait il de lui un Mikal ? Foisansreligion ?

    Il est intéressant d’apprendre de l’histoire.

    Pour ce qui est de se réjouir d’appartenir au Dieu vivant, je suis d’accord, ce n’est pas le shéol ni la mort qui Le célèbre, c’est le vivant qui Le loue.

    Mais attention !

    Dans une boîte de Nuit, un concert, on pourrait pousser toute foule à crier « JESUS » sans pour autant que celui Ci soit parmi eux.

    • Avez-vous pris connaissance de la vidéo? Personne qui se met en transe ni ne fait la danse du « bacon ». Seulement des gens normaux, saints d’esprit, qui aiment le Seigneur. Imaginez maintenant David, dansant de toutes ses forces , et à moitié nu en plus de cela! Quels seront vos impressions? David est parti plus souvent à la guerre que de danser, d’après ce qui nous est rapporté.

      Tout est une question d’équilibre, car il y a un temps pour chaque chose. Et bien franchement, de voir des gens danser pour Christ, je n’ai aucun malaise avec ça.

    • Vous m’avez mal lu, je suis pour qu’on danse et qu’on exprime sa joie dans le Seigneur mais contre le fait de l’exciter, de le provoquer …

      C’est le Saint Esprit qui produit la réjouissance à travers la danse, la prière ect .. pas des animations.

      Pour ce que je peux voir sur la vidéo, je n’ai aucun avis tranché, la seule chose que j’ai envie de dire … vu qu’on parle de boîte de nuit … c’est de faire attention à ce qui nous anime. L’excitation ? Ou le présence du Saint Esprit ?

      C’est peut être le cas de l’un sans être le cas de son voisin, c’est pour ça que je ne me prononcerai pas sur de telles vidéos. La seule chose qui me gêne, comme je vous l’ai dit, c’est de provoquer, d’exciter la chose.

    • Et vous avez réfléchi à la possibilité que « l’animation » puisse être inspirée à transmettre quelque chose au peuple ? Le Saint-Esprit ne peut pas utiliser des chantres, des musiciens, des ministères… pour transmettre Sa Joie ?

      Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de penser comme vous le souhaitez, vous ne retirerez pas la merveilleuse présence du Saint-Esprit tout au long de cette veillée😉

      Et quand un prédicateur prêche ? Il n’a pas le droit de transmettre non plus quelque chose au peuple de peur que la moindre excitation qui pourrait en découler soit perçue comme une provocation de sa part ? Et vous pensez que lorsque l’ambiance est toute pourrie dans une église, cette ambiance toute pourrie est le reflet d’une plus grande spiritualité ou d’une plus grande authenticité de la présence du Saint-Esprit ?🙂

      Racontez nous comment ça se passe dans votre paroisse ? Et si vous avez des vidéos, n’hésitez pas à nous les partager…

    • Bien sur que les membres de Christ transmettent quelques choses aux autres membres, on est un corps.

      On peut transmettre des bonnes choses ( ce que Christ produit en nous ) mais également de mauvaises choses ( le fuit de notre vieil homme ).

    • @Un pèlerin
      Il est de bon ton de mettre dans un même sac, pour ne pas l’évaluer à la lumière biblique, l’attitude des héros de la foi du début des persécutions, qui fuirent, ou souffrirent pour l’Éternel, et dont la récompense sera à la hauteur de leur sacrifice, et les assassins de la fin, qui rendaient coup pour coup, incendiant, violentant, tuant, avec la même ardeur que leurs adversaires. Magnifique témoignage christique, il n’y a pas à dire.

    • Pour ce qui est de divulguer des vidéos … sur une assemblée .. ou prédication de rue ect, j’y suis complétement contre par contre j’inviterai les uns et les autres à venir si ils le veulent.

      J’irai vous rencontrer un jour en chair et en Os de toute façon, la liste s’allonge, je dois également voir Georges FilsdeFer.

      Organisez donc une soirée retrouvaille, avec des apéros si vous le souhaitez à tous les membres actifs de ce forum tiens😉

    • Et oui FilsDuFer, qui sait ce qu’il adviendra de nous ? Il me serait un grand honneur de mourir martyr, j’y pense souvent, ainsi que l’effet de la torture, je pense vraiment qu’on est une génération de tafiole, on ne supporterait pas les 10% de ce qu’ils ont vécu … On dit tous qu’on aime Jésus mais dans la pratique ça reste de belle parole.

      Ca m’inspire, je me remets beaucoup en question en ce moment, une visite en Afghanistan ou que sais-je me ferais peut être du bien, à méditer …

    • @Un pèlerin
       » j’y pense souvent, ainsi que l’effet de la torture, je pense vraiment qu’on est une génération de tafiole, on ne supporterait pas les 10% de ce qu’ils ont vécu  »
      Pour les Cévenols, ils n’avaient rien demandé, sinon qu’on les laisse avec leurs chèvres et libres de chanter les psaumes et lire la Bible sans se plier aux génuflexions de Rome. Mais l’horrible Maintenon, petite-fille d’Agrippa d’Aubigné, illustre protestant, voulait leur tête à tout prix : voilà l’esprit de Jézabel dans toute son horreur et son évidence, car on voit bien par les correspondances que Louis, qui n’était pas idiot, savait très bien qu’il appauvrissait la France avec les vagues d’émigrés et que forcer les gens à abjurer n’a ni queue ni tête : soit on a des cadavres, soit on a des couilles molles et des traîtres potentiels.

    • Ahhhh j’ai compris votre approche FilsDeFer, vous voulez dire qu’un réveil, une vie en Christ peut finir au désastre, vous parlez des guerres de Cévennes ? Avec les camissards ?

      Là où au début l’Esprit de Dieu aidé les personnes torturés, on en est arrivé à prendre les armes et à se défendre parce que beaucoup abjurer leur foi ?

      Oui c’est intéressant comme approche, vous voulez même sinuer qu’aujourd’hui on ramasse finalement les braises du réveil de Pentecôte des années 1950 ?

      Il y a du vrai …

      Ceci doit nous pousser à chercher Dieu afin qu’Il suscite, relève l’Eglise comme il l’a toujours fait.

      Antoine Court nous rends ce témoignage.

    • un Pèlerin

      Antoine Court ( années 1700 )

      Parlons- en d’Antoine court, il est celui qui a fermé les portes de la France au St Esprit .
      Il a tout boucler par crainte des persécutions .

      C’est un homme qui a mis la main sur le réveil des Cévennes pour l’arrêter et prendre le contrôle de toutes les églises qu’il a réorganiser sans l’aval du St Esprit .

      Je suis allée prier devant un lieu ou la plaque de ce monsieur « je sais plus que vous » a été scellée dans un mur …..pour libérer la France du joug de cette puissance de mensonge qui c’est faite passer pour de la sagesse venant de Dieu .

      Non Pèlerin, Antoine Court n’était pas au service du Saint Esprit ..nous pouvons affirmer qu’il était au service de sa propre pensée pour mettre un terme à la vie de l’Esprit qu’il ne pouvait plus contrôler ….car s’il avait été conduit par l’Esprit il aurait séparer le vrai du faut, le vil du précieux, ce qu’il n’a pas fait !

      CHAQUE FOI QUE LE SAINT ESPRIT ENTRE EN ACTION DANS NOTRE PAYS, DES RELIGIEUX ORGUEILLEUX ET DOMINATEURS SE LÈVENT POUR LE METTRE DEHORS !

      J’ ai confiance en Paul O, laissez donc la jeunesse servir le Seigneur avec leur méthode…..Cette église est fortement impactée par ce que nous les européens nous appelons « l’or noir », car ils sont porteur de réveil…que les bien pensants (BCBG européens) méprisent, exprimant par ce fait un esprit colonialiste rampant .

      Laissez les cultures s’exprimer dans la liberté de leur diversité sous l’onction de l’Esprit et pour appuyer ce que j’écris je vous demande de relire Zacharie 14.16 à 21

      TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE SONT APPELÉS A MONTER VERS LA JÉRUSALEM SPIRITUEL POUR RENDRE UN CULTE A L’ÉTERNEL…. ♪♫♪♪♫ ♥

    • Fildurazoir
      22 juin 2015 • 23 h 34 min

      Amen Fildurazoir , c’est exacte les enjeux politiques ont fait des Cévennes le théâtre des plus grandes abominations de l’histoire de France, puisque les dragonnades envoyés par le roi « soleil » antichrist …..tuaient pour raison de motif de conscience personnelle sur la vérité biblique!

      Oui le fric le sexe et la sorcellerie religieuse ont eu raison de ce petit pays cévenol , c’était un esprit de Jézabel dans toute sa puissance, libéré par les faux chrétiens …politicoreligieux.

      C’est d’ailleurs pour cette raison que l’Esprit Saint fut libéré sur ces cévenols encrés dans la parole de Dieu , car ils avaient besoin de l’Esprit d’Élie pour décapiter la bête romaine qui trompait le peuple .

      Antoine Court à arrêté le Réveil car il n’avait pas le discernement des esprits pour faire la différence entre ce qui venait de la chair et ce qui venait de l’Esprit !

      Et d’ailleurs c’est toujours ce même combat en France!
      Il y a toujours confrontation entre les œuvres de l’Esprit et les œuvres de la chair.

      Aussi Dieu maintient un petit reste qui est habité par l’Esprit d’Élie, pour combattre les esprits de Jézabel, qui passent leur temps à détruire les oeuvres de l’Esprit Saint.

      Dieu est fidèle à la France en ce sens qu’il laisse des vrais prophètes sur cette terre de France pour combattre les faux prophète de Jézabel .

    • Un Pélerin

      Dans une boîte de Nuit, un concert, on pourrait pousser toute foule à crier « JESUS » sans pour autant que celui Ci soit parmi eux.

      ça vaut tout de même le coup d’essayer après une bonne préparation dans le jeûne et la prière !

    • @colombe
      « ça vaut tout de même le coup d’essayer après une bonne préparation dans le jeûne et la prière ! »

      C’est stupide. L’Éternel n’a que faire de gens qui marchent à cloche-pied, et cela vaut, évidemment, pour l’évangélisation de lever de main, à la Billy Graham, la grande arnaque, lui même confessant à 90 ans qu’il ne pensait pas que plus de 5% de ceux qui avaient paraît-il choisi Christ – comme si c’était l’homme qui choisissait, on croirait les équipes de cour de recré – étaient réellement convertis.
      Ceux qui seront trouvés aux noces, parce qu’on les avait racolés dans la rue, sans la robe adéquate, seront foutus dehors à grands coups de latte : la parole est parfaitement claire sur ce point.

    • Fildurazoir
      23 juin 2015 • 8 h 32 min

      là vous parlez avec votre chair Fildurazoir !!!!!!

      Par la puissance du Saint Esprit ….mains faut il encore en être habité .
      Je puis tout par celui qui me fortifie.
      Je te dis que si tu crois tu verra la gloire de Dieu .
      Rien est impossible à celui qui croit

      Le bon berger laisse les 99 justes pour aller chercher dans les buissons celles et ceux qui se sont perdus etc etc etc .

    • @colombe
      « Le bon berger laisse les 99 justes pour aller chercher dans les buissons celles et ceux qui se sont perdus etc etc etc . »

      Après avoir enfilé les versets comme un trisomique les perles d’un collier dans un ESAT, sans réaliser qu’elles ont un sens, vous nous sortez le pompon, celle du bon berger, en faisant la savante. C’est vous le bon berger, maintenant ? Laissez-vous pousser la barbe, ce sera plus crédible…
      Faites ce que le Seigneur vous met à cœur et foutez la paix aux autres.
      Le prétendu « ministère » devient de plus en plus du management et du coaching. Désolé, mais je n’achète pas. Mon homonyme, Philippe, l’ami des chevaux donc, n’apparaît guère, sinon pour un cas intéressant, celui de l’eunuque. Que faisait messire Philippe à gaspiller son temps, enfin, celui du Seigneur, pour un malheureux sans papiers, sauf son pauvre rouleau, alors que la teuf battait son plein à Ieroushalaïm, ville d’or, comme on sait, et que les guérisons allaient tellement tambour battant qu’il fallait faire des files, pour que les gens ne soient pas guéris deux fois par erreur ? Laugh now.

    • Que racontez vous Colombe ?

      Antoine Court est arrivé alors que le réveil s’était terminé, les camissards étaient d’avantage dans une attitude de révolte qu’une attitude d’être en Christ à ce moment là, l’Eglise était dispersé et divisés, ce jeune homme a su rassembler, édifier, il a également subit des persécutions, il allait de village en village pour fortifier le peuple chrétien.

      Je peux comprendre que le synode puisse vous faire flétrir mais il y en avait grand besoin à cette époque où l’Eglise vivait une anarchie où tout le monde s’autoproclamé prophète … apôtres ect ..

      Si vivre l’Esprit dans la zizanie est pour vous un signe de réveil … ou encore une approche plus ou moins mystique … C’est sur qu’on ne puisse pas se comprendre.

    • @Un Pèlerin
      Ça arrange bien la chair de se la jouer ancienne alliance, conquête de Canaan, et tout le toutim, comme Yosef Zvi en Israël, et son Tsahal forever. Sauf que si je ne m’abuse, la clique des Roland, Cavalier, Catinat, « Esprit » Seguier et tutti quanti se prétendait disciple de Jésus-Christ, en pratiquant les mêmes abominations que les dragons, voire pire. Beau témoignage du Saint Esprit, on croirait voir la suite des actes, quand Paul fait descendre le feu du ciel sur l’aréopage d’Athènes et les consume tous en ricanant…

    • Antoine court a fermé la bouche aux prophètes au lieu de les utiliser pour établir le culte celons la pensée de Dieu …..Aujourd’hui les réformés en paient le prix!

      http://www.museeprotestant.org/notice/la-reconstitution-clandestine-des-eglises/?parc=14510

      « Dieu les fera tous s’enfuir/Ainsi qu’on voit s’évanouir/Un amas de fumée. » La guerre des camisards.

      http://lautrecotedelacolline.blogspot.fr/2013/12/dieu-les-fera-tous-senfuirainsi-quon.html

    • Et encore sur la position d’Antoine Court , cet homme à mis en place une église humaniste qui à partir de ce moment allait miser sur le savoir humain, plutôt que sur la révélation divine comme l’avait établi David dans la 1ère alliance , dans sa gouvernance avec les prophètes pour lui indiquer comment gouverner l’état d’Israël .

      David en ayant mis en place sa gouvernance spirituelle dépendante de Dieu par les chantres et les prophètes, établi le peuple et sa royauté dans 40ans de paix, jusqu’à ce que David face un faut pas à cause d’une femme …..

      Les femmes qui font tomber les vrais prophètes sont des Jézabel qui coupent la tête au St Esprit.
      Depuis cette époque tous les réveils tombent à cause du péché sexuel en France.

      Le restaurateur du protestantisme en France

      Dès 1713, à l’âge de dix-huit ans, il s’engage dans une vie de prédicant, et assez vite, prend ses distances par rapport au prophétisme alors pratiqué au cours des assemblées.

      « De là en avant, je me déclarais contre tout ce que l’on appelait inspiration et je travaillais à en faire connaître la source et les abus. »

      http://www.museeprotestant.org/notice/antoine-court-1695-1760/

    • Il ne faut pas confondre prophète avec medium Colombe, lorsqu’on voit les « prophètes » qui s’auto proclament aujourd’hui on peut comprendre qu’Antoine Court, en son temps, ait eu l’ardente envie de leur clouer le bec … Ils sont dangereux, ce ne sont pas des prophètes mais des mystiques qui éloignent le troupeau des écritures et qui préfèrent écouter leurs sentiments ou révélations plutôt que la Parole de Dieu.

      Un Prophète est celui qui ramène le peuple à la pensée de Dieu. C’est pas un marabout … ou un médium … un chaman … ou que sais-je d’étrange.

    • Lisez Jude Colombe, il avait un ministère de prophète, ce n’est pas pour autant qu’il parlait avec les ours et qu’une Colombe sortez de sa bouche à chaque fois qu’il disait « Saint Esprit » …

      C’était une personne très équilibré et sensé à en lire ses écrits … L’apôtre Paul également fut prophète avant d’être apôtre … Ses écrits démontre qu’il ne dégageait rien de farfelus.

  13. Je le pense réellement que Dieu vous bénisse. Vous n’êtes pas dans mon coeur pour connaitre la vérité. La bénédiction que je souhaite pour vous c’est qu’il vous éclaire sur vos propos et vos méthodes charnelles. Je suis tout a fait prêt à vous rencontrer aucun problème pour moi et à vous dire en face ce que je pense. J’ai rencontré une de vos anciennes brebis. Elle a soi disant été délivrée…

    • Si je m’amusais à juger les ADD en m’appuyant sur toutes les « brebis » qui étouffent dans votre système ecclésial et qui en ont marre de s’ennuyer tous les dimanches, le jugement sera long à prononcer🙂

      Laissez moi vos coordonnées sur le mail de la rédaction : contact@actu-chretienne.net et on prendra rdv avec grand plaisir. J’ai hâte d’être enseigné sur mes méthodes charnelles et de savoir tout le mal que j’ai pu faire à cette pauvre brebis égarée😉 On va bien s’amuser, je n’en doute pas🙂

      PS : tout bien réfléchi, je vais préparer l’apéro, car le café ne sera pas de circonstance🙂

  14. C’est bien ce que je pensais vous faites la démonstration que vos méthodes sont charnelles en dévoilant mon identité. Sachez que je n’ai aucune crainte à ce qu’elle soit dévoilée j’assume pleinement l’ensemble de mes propos mais dans ce cas là ne demandez pas un pseudo.

    • C’est charnel de parler à égalité ? A ce que je sache, vous connaissez mon identité. Je n’aurais pas le droit de connaître la vôtre ?

      Ce qui est charnel, c’est de se cacher derrière l’anonymat pour tenter d’impressionner l’autre et de le dénoncer en s’appuyant sur du vide. En connaissant votre identité, j’ai désormais la certitude que vous me jugez charnellement (sans me connaître) et que vous jugez mon travail pastoral en vous appuyant sur le témoignage d’une personne qui aurait quitté notre église… c’est de cette manière que vous manifestez un comportement « spirituel » ? C’est cela que vous a enseigné votre école biblique et vos « pères dans la foi » ?

      Si vous voulez être spirituel, venez me rencontrer et on échangera librement sur tous les sujets de votre choix😉

    • Paul , c’est vrai que ce que dit ce gars est à vomir mais , reconnaissez qu’il n’est pas le seul à avoir des propos plutôt désobligeants et tout aussi moches , voir plus parfois , envers les frères et sœurs et se servent de pseudo pour le faire

    • @ Rédaction

      Pour ma part, je trouve juste incorrect de violer l’anonymat d’un pseudo, même si ce qui est dit ne vous plait pas. Il est évident que ne s’écrirait pas le dixième de ce qui fait tourner vos forums si l’anomymat en était enlevé…. Par exemple, que dirait encore « colombe » sur les uns ou les autres si chacun savait son identité ?

      Vous avez permis à chacun d’user d’un pseudo, à vous de l’assumer entièrement et de ne pas changer vos règles d’échange quand çà déraperait trop à votre encontre. Surtout que vous avez le droit de bloquer un message.

      Chanter du gospel, c’est certes très bien – du moins à entendre car je n’apprécie guère le côté « selfie » de la vidéo, et la vidéo des assemblées en général… Mais la « honte » ce n’est pas ici aux boites de nuit que vous l’avez mise, c’est, en tant que site « chrétien », à tous les chrétiens qui vous lisent quand ils découvrent ce que vous pouvez aussi faire comme rétorsion à qui vous a repris, serait-ce même à tort, dans la liberté d’expression et même de critique, pour ne pas dire de sarcasme que vous encouragez pourtant largement sur votre forum.

      Oui, hélas le frère a ici raison que c’est là un procédé charnel (je dirais même déloyal) dont vous avez usé contre lui, vous l’avez d’ailleurs reconnu en parlant de la « puissance de vos machines » qui vous a révélé son nom, on est là bien loin d’une révélation de l’Esprit… Supportez-vous qu’on vous le dise ?

    • Venant de vous Yves, je le prends comme un compliment😉

    • @rédac
      Je crains qu’en vous évertuant à tenter de faire passer des frères comme Yves, et d’autres, pour soit des imbéciles, soit des comploteurs opposés à la foi, vous ne vous desserviez vous même : chacun est en
      capacité d’évaluer la teneur de vos réponses, et l’odeur qui en émane. Par ailleurs, la partialité criante que relève Yves saute aux yeux, pour ceux qui n’auraient pas conscience d’une certaine hypocrisie dans votre maniement de la censure, discrète certes, mais bien réelle.

    • Des imbéciles ? Non !

      Des religieux en revanche…🙂

    • @ Rédaction

      Si vous voulez parler « religieux », croyez-vous donc que la célébration que vous nous proposez en modèle paraisse à tous moins « religieuse » que ce que vous pensez vous-même d’autres manières de louer Dieu, en dehors de toute caméra ?

      Chacun ses goûts, certains peuvent certes préfèrer la musique et l’ambiance des « boites de nuit » et d’autres celle des cathédrales et de JS Bach, d’autres encore peuvent aimer les deux ou ni l’une ni l’autre, à chacun aussi d’avoir envie d’y danser ou pas… mais l’un n’est pas en soi moins « religieux » que l’autre. Le « religieux » est-il d’ailleurs à toujours critiquer comme vous le faites (pour les autres…) alors que c’est plutôt de l' »irreligion » – que je comprends comme manque de respect et de crainte de Dieu – que l’Ecriture nous encourage à nous garder (1 Timothée 3:2).

      Quoi qu’il en soit, ce n’est pas sur ce genre de polémique que je suis intervenu mais sur votre manière de faire à l’égard d’un autre contributeur, une manière de faire qui pour moi fait honte à ce que j’espère d’une réelle relation fraternelle, même sur un forum. Je vous invite à le comprendre, fraternellement.

    • Allez Yves, vous n’allez pas vous y mettre aussi, bien évidemment que Paul.O à de grosses bécanes, le trafic sur le site le demande, si chaque fois elles décrochaient, vous vous en plaindriez aussi. OK je ne connais pas les motivations sur ce coup-là, mais reconnaissez aussi que si l’on n’a rien à cacher, il n’y a rien à craindre, il y a au départ vacherie quand-même, sous pseudo.

    • Oui bon c’est vrai que pour le coup, le fait de s’attaquer directement à la fonction de Paul en lui reprochant une attaque personnel vis à vis d’une femme qu’ils connaissent en commun … C’est moyen, ça doit être fait en privé, je peux comprendre que Paul s’est défendu en souhaitant être a « égalité » comme il le dit afin de mettre les choses à plat et de les confronter publiquement vu que l’attaque était public ( qu’il aurait mieux du être fait en privé d’ailleurs ).

      La meilleure chose à faire aurait été de contacté Paul et de lui présenter le problème de la femme en question afin de faire les choses avec discernement, l’important n’étant pas de savoir chez qui elle ira mais plutôt de comprendre et d’exprimer le problème si il y a. D’en tirer des leçons afin que tous soient affermis.

      Ce que je rajouterai, c’est qu’il est vrai que Paul, tu as cette fâcheuse tendance à te « venger » de tes adversaires en leur clouant un article ou en révélant leur identité, c’est pas la première fois😀, je peux le comprendre dans certain cas .. Il y a des limites à ne pas dépasser, il ne faut juste pas en abuser selon moi …

  15. Oh rassurez vous je ne me base pas seulement sur ce que j’ai pu entendre et voir de cette personne mais aussi sur ce que je lis, sur votre vocabulaire, sur vos manieres de faire qui sont bien loin à mon avis de l’Esprit de Jesus Christ. Vous avez tout a fait le droit de connaitre mon identité et je vous l’aurais donné en privé si vous me l’aviez demandé mais vous n’avez aucune autorisation de la publier sans mon accord surtout quand sur votre site vous demandez un pseudo.

    • Le site permet l’anonymat… mais la Bible n’encourage guère la dénonciation publique sous couvert d’anonymat et encore moins les propos diffamants. Si vous ne connaissez pas la théologie élémentaire… c’est relativement inquiétant😉

      Comme je vous l’ai écrit par email :

      « Lorsqu’une personne écrit des propos diffamants à mon encontre, je m’octroie le droit de divulguer son identité. D’autant que votre identité est importante dans notre échange, puisqu’elle permet de connaître votre parcours et les « pères dans la foi » dont vous vous targuez d’en être le digne héritier ».

      Ainsi, chacun pourra se faire une idée de votre héritage spirituel😉

      Vous servez un système évangélique ou vous marchez par l’Esprit ? Je m’interroge…

    • Il faut savoir assumer ses propos monsieur Sébastien. Dans le cas contraire, on s’abstient. Pourquoi tenez-vous tant à camoufler votre identité? La réponse est simple: vous n’assumez pas vos accusations. C’est assez malhonnête, vous ne trouvez pas?😉

  16. Mes propos ne sont ni diffamatoires ni assimilables à de la dénonciation publique. Dans ce cas là lorsque Paul s’adresse à l’église de Corinthe (chap3) et juge qu’ils sont charnels il fait de la dénonciation et tient des propos diffamatoires. Bon nombre de pasteurs je le répète réprouvent vos méthodes et vos propos et bien des sujets d’informations que vous publiez. Ils se veulent objectifis dans leur jugement et je parlais de ces pasteurs qui ont été reconnus par des pères dans la foi. Rassurez vous je ne parlais pas de moi je n’ai besoin de personne pour chercher à donner du crédit à ce que je dis ici.

    • Oui l’Apôtre Paul a dénoncé des comportements… mais il l’a fait en son nom. Il n’a pas usé d’un pseudonyme. Et en outre Paul connaissait réellement les chrétiens dont il reprenait le comportement… il n’y avait donc pas de diffamation.

      « Bon nombre de pasteurs je le répète réprouvent vos méthodes et vos propos et bien des sujets d’informations que vous publiez »

      Bien des pasteurs ont approuvé la bénédiction des homos…
      Bien des pasteurs sont des humanistes et non des serviteurs de Christ marchant par l’Esprit…
      Bien des pasteurs sont des fonctionnaires au service de leur fédération…
      Bien des pasteurs ne vivent pas par la foi
      Bien des pasteurs privilégient leurs intérêts personnels à l’intérêt du Royaume de Dieu
      Bien des pasteurs ne chassent plus les démons…
      Bien des pasteurs nous endorment avec leur prédications à la noix…
      Bien des pasteurs n’ont pas un véritable coeur de Berger…
      Bien des pasteurs pratiquent le religieusement correct…
      Bien des pasteurs ne sont plus en phase avec la Parole de Dieu…
      Bien des pasteurs pratiquent l’oecuménisme…
      Bien des pasteurs ne dénoncent plus certains péchés…
      Bien des pasteurs…

      Etc etc… La vérité est-elle le fruit de ce que pensent « bien des pasteurs » ?

      Et à nouveau, de quels pasteurs reconnu par quels « pères dans la foi », vous nous parlez ?

      Concernant le système des ADD, j’ai apprécié le regard juste du pasteur Daniel Hébert, lors de sa démission…
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/09/10/un-pasteur-emblematique-des-assemblees-de-dieu-annonce-sa-demission/

      Quant aux « Pères dans la foi », quels qu’ils soient… cela n’assure malheureusement que peu de crédit… Les pères du Protestantisme ont tous commis de graves erreurs… Je ne partage ni la pensée d’un Luther sur les Juifs, ni la pensée d’un Calvin concernant l’austérité cultuelle ou son radicalisme poussant à des atrocités qu’on aimerait bien oublier🙂

      Bref… Merci de m’avoir fait rire🙂

    • Monsieur Sébastien, cessez donc votre petit jeu puéril et assumez donc vos propos, au lieu d’évoquer tous les autres pasteurs pour appuyer votre propos. Si ces pasteurs réprouvent, laissez-leur donc le soin d’intervenir eux-mêmes et d’assumer eux-mêmes leur désapprobation, si désapprobation il y a vraiment.

      Contentez-vous donc d’intervenir en votre nom, sans impliquer qui que ce soit. Ça serait déjà plus honnête.

    • fo que je le dise

      Bon nombre de pasteurs je le répète réprouvent vos méthodes et vos propos et bien des sujets d’informations que vous publiez. Ils se veulent objectifis dans leur jugement et je parlais de ces pasteurs qui ont été reconnus par des pères dans la foi.

      QUI SONT CES FAMEUX PÈRES DANS LA FOI ?

      Vous permettez qu’on en juge …………moi même ayant servi Dieu pendant plus de 40ans j’estime que je peux avoir un avis sur ceux que vous appelez pères .

      Si vous preniez le temps de lire la bible, vous ne devriez pas être sans savoir qu’il n’y a qu’un seul Père notre Dieu.

      Jésus dit:

      Matthieu 23

      …8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

      9Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

      10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.…

      Ceux qui actuellement se font appeler pères rêves de puissance de domination pour se faire un nom ….une Babel qui les loue sur la terre .

      Ils n’ont pas un cœur de serviteur mais un esprit de corporatisme religieux pour laisser après leur mort un titre sur la terre et dans le dictionnaire .

      Mais sachez que leurs fruits s’effaceront aussi vite qu’ils ont muri, car ce sont les fruits de la chair et pas ceux de l’Esprit de notre Père à tous .

      Alors laissons les briller quelques instants …..bientôt la foule passera à autre chose !!!

      Le Seigneur m’a accordé le discernement et ça fait des lustres que je le pratique …..Je peux vous faire la liste des pasteurs qui ne sont pas à leur place pour conduire le troupeau à Jésus …Ci vous voulez des noms je puis vous les donner !

    • @colombe
      « Ci vous voulez des noms je puis vous les donner ! »

      Moi, je veux.

    • Fildurazoir
      23 juin 2015 • 8 h 04 min

      @colombe
      « Ci vous voulez des noms je puis vous les donner ! »

      Moi, je veux.

      FRIPOUILLE😉

    • @colombe

      « FRIPOUILLE ;) »
      Votre indigence fait peine ; pourquoi vous vantez-vous de ce dont vous n’êtes pas capable ? Vous ne me trompez déjà pas, croyez-vous pouvoir arnaquer l’Éternel ?

    • Fildurazoir
      23 juin 2015 • 9 h 36 min

      @colombe

      « FRIPOUILLE😉 »
      Votre indigence fait peine ; pourquoi vous vantez-vous de ce dont vous n’êtes pas capable ? Vous ne me trompez déjà pas, croyez-vous pouvoir arnaquer l’Éternel ?

      Pas la peine de vous la jouer chantage culpabilisant …j’ai dit fripouille, grosse fripouille😉

    • @colombe
      « Pas la peine de vous la jouer chantage culpabilisant …j’ai dit fripouille, grosse fripouille ;) »
      Vous devriez avoir honte de votre indigence perpétuelle ; vous vous vantez de pouvoir révéler des noms, et quand on vous y invite, vous vous défilez, alors qu’à d’autres moments vous accusez sans preuve.
      Fripouille est une insulte caractérisée, qui décrit une volonté délibérée de tromperie ; c’est une accusation sans fondement, par conséquent soit vous la retirez, soit je retiens cela contre vous. Vous n’êtes pas sans savoir, avec vos illustres compétences spirituelles, que l’offense ne peut être levée que par l’offensé, contrairement aux fables colportées à droite et à gauche.

    • Fildurazoir
      23 juin 2015 • 22 h 21 min

      Fripouille est une insulte caractérisée, qui décrit une volonté délibérée de tromperie ; c’est une accusation sans fondement, par conséquent soit vous la retirez, soit je retiens cela contre vous. Vous n’êtes pas sans savoir, avec vos illustres compétences spirituelles, que l’offense ne peut être levée que par l’offensé, contrairement aux fables colportées à droite et à gauche.

      Je maintiens vous êtes une grosse fripouille …..avec pas mal de charme certes, mais une fripouille qui aime la provoc pour trouver matière ensuite à disséquer et torpiller .

    • @colombe
      « Je maintiens vous êtes une grosse fripouille …..avec pas mal de charme certes, mais une fripouille qui aime la provoc pour trouver matière ensuite à disséquer et torpiller . »

      C’est faux ; la vérité est toujours une provocation. Simplement, vous n’aimez pas LA vérité, mais la représentation que vous vous faites de vous-même en justicière intègre, animée du souffle de l’esprit, alors que vous êtes une girouette manifeste, comme vous en avez fourni des dizaines d’exemples éclatants, sans jamais, et c’est là que vous montrez votre réel talon d’Achille, reconnaître que vous avez confondu Saint Esprit et roucoulements, visions prophétiques et fumées issues de votre brouillard cérébral.
      Si vous aviez la simplicité de relire vos œuvres complètes sur actu, vous auriez un outil de correction potentiel ; mais je doute que vous soyez disposée à le faire.

  17. La redaction l avait prophetisé. ………çà chauffe deja, c est l été 🙂

  18. J’ai été invité à un mariage de très bon amis chrétiens noir, avec énormément de monde et c’était les mêmes danses, les mêmes rythmes, chanter en balançant les bras de droite en gauche en se suivant et en tournant et bien sur les you-you que j’ai aussi pratiqué 🙂
    Je n’ai donc pas vu beaucoup de différence avec ce que j’ai vu dans votre église qui est une église à majorité de noir.
    A part les paroles des chants.
    C’est ce qui en fait la différence , mais heureusement que Dieu regarde au cœur.
    Car bien sur, maintenant on ne sait plus ce qui est de la sincérité en Esprit d’une personne de celles qui suivent simplement la cadence.
    C’est tellement facile de paraître spirituel et de tromper comme on dit son monde .
    A part ceux qui ont reçu le discernement de Dieu.

  19. Colomb, rassurez vous je prends le temps de lire ma bible et de la méditer et même tous les jours. Mon expression pères dans la foi n’a rien à voir avec la compréhension que vous en avez par apport à votre réflexion.
    1 Corinthiens 4:15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile.
    1 Corinthiens 10:1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer,

    L’apôtre Paul se considérait le père des Corinthiens…

    • Garder vos noms pour vous cela ne m’intéresse pas.

    • Fo que je le dise // fo que nous le disions😉

      Dans le sens d’enfanter la foi dans les âmes CERTES …..mais savez vous que tous ceux qui sont établis dans l’Esprit Saint le sont pour la gloire de Dieu .

      Aussi parler des pères qui ne sont pas d’accord sur ce qui se vie dans l’église de Paul O, sous entend qu’il s’agit des pères de notre génération, dont en tant que mère je fais partie …..vous êtes pour le sacerdoce universelle je suppose !
      Sachez que les pères ne sont pas plus important que les mères qui enfantent elles aussi très bien spirituellement.

      Aussi parler au nom des pères (mères que vous semblez oublier) est gravissime, c’est prendre à témoin des absents parés de titres ronflants de pasteurs je su pose dans ce cas les femmes en sont exclues évidement ) , pour alimenter notre partage.

      C’est vous camouflé derrière une foule anonyme qui crie : Crucifie le, car il n’est pas comme nous !!!!

  20. De prime abord, la différence entre les boites de nuit et la vidéo n’est pas flagrante.
    Les uns se revendiquent joyeusement naturels, les autres naturellement joyeux.

    • ça doit faire très longtemps que vous n’êtes pas allé en boîte de nuit… sortez un peu de votre bubulle évangélique et allez faire une expédition dans le monde de la nuit… vous verrez plus facilement la différence😉

    • Là Domy, vous avez dit une grosse bêtise, le monde de la nuit, c’est hyper dangereux.

    • @Joseph
      « le monde de la nuit, c’est hyper dangereux. »
      Ben… soit on en fait partie, et au pire on peut ramasser une rafale de kalach’, mais c’est le quotidien normal, soit on n’en est pas, et qu’est-ce qu’on y fout alors, sauf si l’on est missionné par le Seigneur, auquel cas on marche sur les serpents ?

    • Tout de suite la grosse artillerie avec Fil…« rafale de kalach », pourquoi vous avez un Gilet pare-balles, drôles de fréquentations ?! 😀

    • Joseph, si ce que vous dites est vrai? La grosse bêtise est dans le titre de cet article.

    • moi je n’y ai jamais mis les pieds .

    • Domy, personnellement cette ambiance j’y accroche moins, j’ai une base culturelle autre c’est tout, parfois je ne m’y sent pas à l’aise, mais je fais des efforts, de là à dire que c’est mondain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :