S’implanter une puce : Une nouvelle mode qui débarque à Paris…

Lors d’une «Implant Party», ce week-end à Paris, le visiteur pouvait se faire implanter une «puce NFC». Notre reporter a pesé le pour et le contre.

L’aiguille – trois millimètres de diamètre, tout de même – traverse la peau, entre le pouce et l’index de la main gauche. Le temps d’appuyer sur le piston de la seringue et c’est terminé : même pas peur, presque pas mal. Voilà Awa, 23 ans, «chef de projet dans le numérique», équipée d’un implant sous-cutané qui abrite une puce NFC – pour Near Field Communication, ou «communication en champ proche».

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : 



Catégories :Détente, Sport & Musique, Entreprises & Business, Science & Médecine, Société

Tags:, , , , , ,

111 réponses

  1. On voit ainsi se profiler dans un avenir très proche la marque de la bête de l’antichrist….!

    Certains diront que les vrais Chrétiens seront enlevés avant, donc on n’a pas de quoi s’inquiéter ?

    Mais la Bible nous dit le contraire…

    2 Thess 2: 1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
    2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
    3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,...

    Car
    Apocalypse 13: 16 Et elle (la bête, l’antichrist…) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

    Beaucoup de vrais Chrétiens qui ne prendront pas cette marque pour acheter et vendre et qui sera une allégeance à l’antichrist seront mis à mort par la bête , mais la mort n’existe plus en christ, nous vivons éternellement)

    Apocalypse 20 :4 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

    Tous ceux qui ne prendront pas la marque de l’antichrist ne mourront pas car…

    1 Cor 15 : 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
    52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

    Toutefois, tous ceux qui prendront cette marque de l’antichrist, chrétiens ou pas, seront condamnés éternellement à l’enfer

    Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
    10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
    11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

    En fait, on comprend bien an lisant ceci pourquoi tant de pasteurs et chrétiens enseignent l’enlèvement avant la tribulation, car la vérité fait peur à beaucoup et on veut entendre des choses douces de nos jours…

    • Je ne sais pas pourquoi tout le monde assimile l’implant à la marque de la bête qui , elle , ne sera pas dans le front ou dans la main mais sur le front ou sur la main , ceci dit , perso être suivi à la trace encore plus que maintenant , parce qu’avec les cartes bancaires ou les portables c’est déjà plus ou moins le cas , ne m’intéresse vraiment pas , je leur laisse leur puce

    • « En fait, on comprend bien an lisant ceci pourquoi tant de pasteurs et chrétiens enseignent l’enlèvement avant la tribulation, car la vérité fait peur à beaucoup et on veut entendre des choses douces de nos jours… »

      ==> Oui tant de faux pasteurs qui n’ont rien compris, et beaucoup d’aveugles les suivent bêtement sans chercher par eux-même…La plupart des fausses écoles bibliques enseignent cette fausse doctrine « pré-trib »….

    • Stephane_P
      Je suis bien en accord avec vous au sujet de l’époque de la grande tribulation. Néanmoins, l’obligation d’être marqué ne sera, si je lis bien que sur une faible partie der la planète qui sera au moyen orient, à l’époque où l’ex URSS sera reconstituée (l’ex URSSQ est la Russie et donc la bête aux sept têtes).
      Maintenant, la foi n’est pas que croire au Seigneur et Sauveur Jésus mais surtout lui faire confiance dans la totalité de notre vie, se repentir du passé et des fautes qui nous suivent (n’oubliez pas que Jacques 5.16 et 1 Jean.1 s’adressent à des chrétiens).
      La foi doit être prouvée dans des moment d’épreuves et non lorsque tout va bien.

    • @Catherine Brunel :

      Et quand la puce sera obligatoire, ils vont faire comment pour reconnaitre plus facilement ceux qui la porte ou pas ? Peut-être bien qu’ils pourraient faire en sorte qu’elle soit visible sur l’épiderme !

    • Comme il font maintenant , avec leurs appareils , pour voir la puce de ma chienne il suffit que le vétérinaire prenne son appareil et il a toutes les données . Et oui moi , c’est pour ça aussi que je ne veux pas de puce , je ne suis pas un animal😀

    • @ Alain Dumont

      – « Néanmoins, l’obligation d’être marqué ne sera, si je lis bien que sur une faible partie der la planète qui sera au moyen orient, à l’époque où l’ex URSS sera reconstituée (l’ex URSSQ est la Russie et donc la bête aux sept têtes). »

      ==> Ceci n’est pas du tout évident à la lecture d’Apo 13. Je dirai même l’inverse (Verset 8 & 16)

      – « Maintenant, la foi n’est pas que croire au Seigneur et Sauveur Jésus mais surtout lui faire confiance dans la totalité de notre vie, se repentir du passé et des fautes qui nous suivent (n’oubliez pas que Jacques 5.16 et 1 Jean.1 s’adressent à des chrétiens). La foi doit être prouvée dans des moment d’épreuves et non lorsque tout va bien. »

      ==> Complètement d’accord avec vous

    • Stephane_P
      Pour l’ex URSS il suffira de bien relire Ezéchiel ch.38. En effet, une partie des peuples mentionnés sont les descendants de Noé qui se sont établis dans cette contrée: Meschek, Tubal, Magog, Gomer. Gog, en langue sumérienne pourrait signifier ténèbres. Togarma est l’un des peuples qui sera allié à la Russie avec six autres.

    • @ Alian,

      Le problème c’est que l’Apo est clair, la terre, tous les habitants ne pourront ni acheter ni vendre, en aucun cas cela appui votre théorie qui vous rassure ! Revoyez là donc, car ça arrivera croyez moi

    • Stephane_P
      Une chose que je me suis aperçu en étudiant le livre de la Genèse est que l’expression « la terre » ne concerne pas la planète mais plus généralement le pays pour ne pas dire simplement la contrée. Pour désigner la planète ou plus simplement toutes les zones habitées, il y a, en hébreu, le terme tébél. Néanmoins le terme arèts peut désigner la planète dans de rares circonstances. Cependant, je dois dire, au vu des écrits de Eusèbe de Césarée, la terre était estimée par certains de son temps comme un cylindre. Mais la connaissance de la terre habitée ne s’étendit, vers l’est que vers la Chine. Vers l’ouest, la fin des terres connues ne concernait que la Grande Bretagne.

    • @ Alain

      Étrange quand on sait que la Genèse décrit la création d’un point de vue physique avant que toute nation soit habitée et créée…

      « Erets » ne signifie pas seulement contrée ou territoire, mais aussi terre entière ou encore sol, surface de la terre…Ces définitions s’accordent davantage avec le contexte de la création où l’on parle de la terre entière en tant que solide et en général, et non d’un lieu en particulier. (La terre était informe est vide…)

    • Stephane_P
      Lorsque vous lisez pays, région dans le livre de la Genèse, ce n’est que le terme arets qui apparaît. Maintenant, il s’avère indispensable de comprendre les termes selon l’époque où les textes ont été écrits et non selon nos connaissances. Ainsi, si vous lisez que le déluge couvrit toutes les plus hautes montagnes, dites vous bien que cela est dans la compréhension de l’époque. En effet, le déluge eut lieu en 2240 avant Jésus-Christ et donc en pleine période historique au vu de l’Egypte et de Sumer. Les sumériens parlent du déluge mais, pour eux, il ne dura que sept jours. Pour les égyptiens, ils n’en parlent même pas.
      Maintenant, il ne faut pas oublier que le mont Ararat est un volcan. Donc il pouvait être beaucoup plus bas qu’à l’heure actuelle. Le sens de terre entière de « érets » ne se retrouve que très rarement dans la Bible. Maintenant, Est-ce que les hommes du dixième/onzième siècle avant Jésus-Christ pensaient que la terre était comme une boule? Jen doute nettement du fait que j’ai vu à quoi correspondait la terre pour les sumériens. Je connais très bien les deux premiers versets du livre de la Genèse de même que je puis dire qu’il y a plusieurs erreurs de traductions dans les premiers chapitres du livre de la Genèse.

    • @Alain Dumont
      « Maintenant, Est-ce que les hommes du dixième/onzième siècle avant Jésus-Christ pensaient que la terre était comme une boule? »
      Et celui qui a fait les grands luminaires, il savait, ou pas, que sa création terrestre en était une ? Est-ce Son esprit qui a inspiré la rédaction de l’Écriture ou pas ? Quand il parle à Job, c’est un sous-fifre qui ne sait pas de quoi il parle, selon vous ? Le coup du léviathan, c’est du bluff, pour faire le malin ?
      A chacune de vos interventions, je me sens plus accablé. Vous mégotez su des détails infimes dont on se contrefout, vous radotez perpétuellement sur les mêmes thèmes, êtes-vous converti un semblant, au moins ? Parce que vous donnez une impression de vieux rat de bibliothèque, qui sent la poussière et les toiles d’araignées. Vous ne parlez jamais de ce que l’Éternel fait, aujourd’hui, là, sous votre nez ?

    • Fildurazoir
      Le seul terme qui peut parler de la sphéricité de la terre, se situe dans le livre de Job et est thébél. Mais ce terme peut aussi désigner la terre habitée. Maintenant, parlez nous de la descendance de Noé! Pourquoi y avait-il des peuples autres que sa descendance du temps du déluge? Pourquoi y a-t-il des races autres que celle de Noé? Dialoguez donc avec des historiens, des paléontologues, demandez leur donc pourquoi l’Egypte ne parle pas du déluge qui a eu lieu en 2240 avant Jésus-Christ? Pourquoi Est-ce que les sumériens ne le font durer que sept jours?
      Auross
      Une chose que vous ne savez pas est que des peuples de race blanche se sont introduits en amérique du sud et du nord. La Chine a été occupée durant un temps par des peuples scythes (Ashkénaze). Le cadavre le plus ancien qui a été retrouvé dans ce pays est celui d’une femme blonde. Pour certains peuples, il y a eu incorporation du déluge dans leurs traditions suite au travail de missionnaires. Maintenant, l’arche était bien trop petite pour accueillir beaucoup d’animaux et les nourrir durant un an., même si ses dimensions ne sont pas impossibles.
      Une chose est certaine, en donnant la traduction littérale de Genèse 1.26, j’ai éveillé l’intérêt de plusieurs et j’ai fais ouvrir la Bible à des incrédules. En ayant traduit littéralement le terme traduit par séduit pour Eve, cela a démontré une manière de voir que beaucoup de prédicateurs ne peuvent pas comprendre. Aucun exégète n’a critiqué cette traduction dans mon commentaire sur la Genèse ni, d’ailleurs, les chronologies.

    • @Alain Dumont

      Sauf qu’il y a 270 mythes partout dans le monde qui parlent d’un déluge mondial, des mexicains aux chinois. C’est marrant car dans Pierre on a un passage qui nous averti que les hommes ne croiront plus au déluge (2pierre5&6).
      Vous êtes évolutionniste ?

    • Auross
      Vous ne savez pas qu’il y a, en Amérique du sud, un pêuple de race blanche qui a aidé les espagnols à vaincre les incas. Ainsi il n’est pas impossible que les ancêtres de ce peuple aient donnés cette tradition aux amérindiens. Maintenant, que faites vous de ces statues montrant des têtes d’hommes aux traits négroïdes, entre autre, qui n’appartenaient pas aux races autochtones?

    • Comment ? Catherine Bunel, votre chienne a des puces ? Mais il faut s’en occuper un peu.
      Savez-vous comment on reconnait l’avant de l’arrière d’un chien très poilu ?

    • Ok , Daniel , si vous voulez , je ne veux surtout pas vous contredire et vous contrarier je m’n voudrai , si vous voulez je veux bien vous offrir un parapluie tout neuf

    • @ Alain Dumont

      « Je connais très bien les deux premiers versets du livre de la Genèse de même que je puis dire qu’il y a plusieurs erreurs de traductions dans les premiers chapitres du livre de la Genèse »

      ==> Vous aussi comme un certain Isaïe (A qui vous ressemblez étrangement) vous allez nous faire croire que vous êtes plus érudit en langue que vos prédécesseurs…Passez votre chemin, votre interprétation est grotesque et on verra qui a raison quand ces prophéties s’accompliront, et que vous devrez vous aussi choisir entre prendre une puce et payer votre nourriture ou y renoncer…Sachez que des expérimentations sont faites, bientôt le cash n’existera plus, croyez le ou non !

    • Stephane_P
      Je vous fais une proposition qui vous coutera environ 150 euros. Mais cela vous sera très utile:
      Achetez l’Ancien Testament interlinéaire et la traduction de la Genèse (Editions alliance Biblique Universelle) du texte de la Septante par Marguerite Harl aux éditions du Cerf. Ainsi vous pourrez voir quelques erreurs de traductions dans votre Bible. Mais êtes-vous prêt à acheter des livres pour autant d’argent?
      Pour moi, lorsque je vois qu’un sujet vaut la peine, je me procure l’ouvrage puis je dialogue et non l’inverse comme beaucoup de ceux qui sont sur ce site.
      J’ai appris que les théologiens, même si dans certaines circonstances ils disent des erreurs profondes, ils disent aussi des vérités. Par contre, beaucoup de prédicateurs disent et font des erreurs très dures.

    • @ Auross, Daniel et autre…

      Ne cherchez pas c’est Isaïe, qui est sous un autre pseudo, le fameux faux docteur qui raconte n’importe quoi sur la Genèse même quand on le confronte à la problématique de la mort pré-adamique…C’est en effet un évolutionniste comme d’autres traînent sur ce site…

      « Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vivant à cause de la justice » Romains 8:10

      Rien que ce verset le contredit sur le plan théologique, mais par orgueil, il refuse de revroir sa fausse interprétation évolutionniste de la Genèse….Qui plus est cela n’a rien à voir avec le sujet dont nous traitons…Bref

    • Stephane_P
      Comme beaucoup de vos semblables vous parlez beaucoup sans savoir. Lorsqu’on vous demande de vous procurer des ouvrages de références, vous ne voulez pas du fait que c’est trop cher pour vous. Maintenant, vous avez peur de vous voir confrontés à la vérité.
      Lorsque j’ai demandé au Seigneur le pourquoi de la différence entre la Bible et les savant au sujet de la différence des dates d’origine, je fus amené à ouvrir le livre de la traduction de la Genèse par Margueritte Harl et mon regard tomba de suite sur la note de cette érudite où elle reprenait le verset 26 du chapitre1. Cela s’est passé en 2005 alors que la traduction interlinéaire n’existait pas encore. J’ai fait observer cela à plusieurs pasteurs dont un qui connaissait l’hébreu et le grec.
      Mon commentaire a été revu par des exégètes depuis et personne, parmi eux ne m’a contredit. Par contre beaucoup de ceux qui sont comme vous le font sans appuis scripturaires solides sinon leurs raisonnements.

    • Isaïe,

      Je rejette ta proposition, l’Esprit de vérité, et la Parole de DIEU me suffisent, du reste l’évangile est gratuit, donc le faux docteur passez votre chemin n’étant pas capable de répondre à la moindre objection faite face à vos nombreuses contradictions théologique, je n’ai pas grand chose à apprendre de vous…Bon Samedi cependant

    • Stephane_P
      Je vais vous demander une explication sur deux versets que vous connaissez bien:
      L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu (Luc 4.4); Ephésiens 6.17 l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu. Dans ces deux cas, et il y en a d’autres, le terme traduit par parole n’est pas « logos » mais  » rhéma ». Pourquoi n’y a-t-il aucune différences dans les versions entre les deux termes? Pourtant, le français est assez riche pour la faire.
      Il en est de même pour le terme traduit par homme dans l’Ancien Testament où trois termes différents sont traduits par « homme ».

    • @ L’auto-proclamé Isaïe le faux docteur,

      Comme beaucoup de mes contradicteurs, la Parole de DIEU ne vous suffit pas alors vous invoquez d’autres inspirations, n’étant pas capable d’avoir une vision objective, sage et juste sur l’ensemble de la
      Parole de DIEU. Je le répète et je l’affirme, la mort est venu par le péché selon Romain, 5 et 8 et cette base est indissociable d’une compréhension adéquate de la Genèse ç ce sujet.

      Continuez avec votre dieu inventé de toute pièce, et vos ouvrages ne répondant pas plus aux contradictions élémentaires que je vous expose…Si vous étiez honnête, vous y répondriez sans ambiguïté…A bon entendeur

    • Stephane_P
      Certains m’ont déclaré prophète, vous me déclarez faux docteur auto-proclamé! Je ne me suis jamais présenté sous un jour ou sous l’autre.
      Par contre, vous n’êtes qu’un faux docteur puisque vous refusez de vous documenter au vu des ouvrages que je vous signale. Vous ne savez ni lire l’hébreu ni le grec et vous jugez selon vos critères, selon des traductions dont de nombreux points laissent à désirer.

    • @ Isaïe

      Ton pasteur est insignifiant à côté d’artisan de réveil tel que Spurgeon

      Lisez maintenant attentivement la déclaration de Charles Haddon Spurgeon
      (1877) :

      « Nous sommes invités, frères, le plus sérieusement du monde à nous
      éloigner de l’ancienne foi de nos pères à cause de prétendues découvertes de la science.

      Qu’est-ce que la science ? La méthode par laquelle l’homme essaye de cacher son ignorance. C’est déplorable, mais c’est la réalité. Ne soyez pas dogmatiques en théologie, mes frères, disent-ils, c’est une iniquité ; mais pour
      des hommes de science, c’est un comportement correct. On nous demande de ne jamais affirmer quelque chose haut et fort ; mais les scientifiques, eux, ont le droit de clamer avec effronterie ce qu’ils ne peuvent pas prouver, et ils demandent de notre part une foi beaucoup plus crédule que celle de nos croyances. Il nous faudrait, en vérité, prendre nos Bibles et conformer, mouler notre croyance dans les enseignements toujours mouvants d’hommes soi-disant scientifiques ! Mais quelle folie ! Hé bien ! Remontez-le, ce cortège de la science – de la fausse science – on en trouvera les traces dans le monde entier : théories abandonnées, faux raisonnements volés en éclats, hypothèses jetées aux oubliettes, hommes jadis adulés aujourd’hui ridiculisés ; ce sont des actes de notoriété universelle. Vous les reconnaîtrez facilement, les endroits où ces érudits ont mobilisé leur esprit et leur intelligence : partout, c’est jonché des détritus de leurs théories. »

      C.H.Spurgeon jaugeait déjà très bien dès la Genèse de cette supposée science la supercherie de cette dernière et avertissait déjà l’église de l’époque…

      Rangez vous donc dans l’équipe qui vous arrange, j’ai choisi mon camp et ce n’est assurément pas le votre

    • Stephane_P
      Spurgeon et autres étaient des prédicateurs selon leur temps pour amener la confiance dans l’Ecriture en ce qui concerne le salut. Sur ce sujet, je suis en accord avec eux. Maintenant, il est nécessaire de voir les temps dans lesquels nous vivons et de voir les données fournies par la Bible. Ainsi Ezéchiel 37 à 39 et Zacharie 12 à 14 fournissent des renseignements de première importance au sujet des nations qui seront en cause pour les temps de la fin et le comportement d’Israël dans cette période.
      Par contre, beaucoup de versions et même de dictionnaires bibliques omettent le nom et la position des peuples décrits par Ezéchiel 38.
      Maintenant, je sais que tous ces anciens prédicateurs ne faisaient que proclamer la Bonne Nouvelle par grâce mais ne travaillaient pas à l’exégèse de l’Ecriture. Il en est de même des évangélistes et évangéliques actuels.
      Pour ma part, je suis en relation avec plusieurs exégètes évangéliques. Aucun ne me contredisent, pourtant, je ne demande qu’une chose: qu’ils me montrent mes erreurs.

    • @ Isaïe

      « Certains m’ont déclaré prophète, vous me déclarez faux docteur auto-proclamé! Je ne me suis jamais présenté sous un jour ou sous l’autre. »

      LOL, ils devaient être aussi inspirés que vous, contredisant la Parole de DIEU à tout bout de champ…En tous cas si vous êtes LEUR prophète, pour moi vous n’êtes pas vrai et inspirés vue les inepties que vous nous alignez…Du reste vous vous proclamez érudit, mais n’avez toujours rien prouvé, et enfin un vrai ministère selon DIEU est d’abord agrée par l’Esprit de DIEU qui lui donne l’onction, et ce que vous dîtes, je vous l’affirme au sujet de la mort pré-adamique vient de l’esprit de l’erreur !

    • Je n’ai jamais contredis l’Ecriture et je me suis toujours basé sur le texte. Je ne veux que voir la gloire de mon Seigneur se manifester. Dans plusieurs cas, je l’ai vue.
      Pour ce qui concerne l’avènement du Seigneur et Christ Jésus, je sais depuis longtemps que ce ne sera pas l’Eglise qui fera revenir le Seigneur mais ce sera son peuple d’Israël, contrairement à ce que beaucoup de prêcheurs disent.

    • Isaïe

      « Pour ma part, je suis en relation avec plusieurs exégètes évangéliques. Aucun ne me contredisent, pourtant, je ne demande qu’une chose: qu’ils me montrent mes erreurs. »

      ==> 1 – Spurgeon n’avait rien à voir avec vos exégètes de pacotille, ensuite il était lui inspiré de DIEU
      ==> 2 – Vos éxégètes si comme vous n’ont que intellect et non l’intelligence spirituelles renouvelée par l’Esprit de DIEU raconteront contrairement à Spurgeon autant de bêtises que vous
      ==> 3 – Quand on vous confronte à vos erreurs vous refusez d’y répondre sans équivoque et clairement. A quoi bon perdre son temps avec vous ?!

      ==> Relisez Romain 8:10 ça vous fera du bien !

    • Spurgeon était un évangéliste et non un traducteur. S’il y a besoin d’évangélistes, il y a encore plus besoin de véritables docteurs. Je suis en relation avec certains d’entre eux. En fait, ils contrôlent ce que j’écrits. Les évangélistes c’est bien mais les docteurs, s’ils n’étaient pas là, les évangélistes ne seraient pas présents. Il a fallu des docteurs pour traduire la Bible mais les évangéliques sont tellement imbus de leurs pratiques qu’ils méprisent et rejettent ceux qui leur fournissent les textes dans leur langues.
      Maurice Ray disait que le docteur est la pierre d’angle. Ile est à la fois le premier et le dernier des ministères. Il est celui qui enseigne mais il est aussi celui qui est formé par les autres. Ainsi, s’il n’y a pas de docteurs, les prophètes peuvent dire n’importe quoi sans possibilité de contrôle, les envoyés n’ont aucune base pour enseigner et fonder des Eglises. Maintenant, j’observe que dans les églises évangéliques, beaucoup de doctrine erronées sont données, faute de docteurs.
      Maintenant, je me tairai sur ce site devant vos prétentions absurdes et nob bibliques mais inspirées par des enseignement non bibliques.

    • @ Isaïe

      Vous n’avez toujours pas répondu à la moindre objection, notamment celle de la nécessaire mort pré-adamique et pré-transgression que suppose l’évolutionnisme théiste…
      Ps : pour l’aspect scientifique ne serait-ce que l’absence de preuves macro-évolutive est un sérieux problème à vos hypothèse TRES farfelues et aisément réprouvables…

    • Stephane_P
      Monsieur
      Je n’ai pas à répondre à vos questions puisqu’il est évident que les êtres humains connaissaient la mort physique. Pour ce qui est du domaine spirituel, je n’ai à fournir aucune théorie puisque cela n’est pas écrit. Néanmoins, je sais que Caïn avait peur de rencontrer d’autre humains qui auraient fait justice du meurtre d’Abel. Maintenant, la Bible ne mentionne que l’histoire d’une famille humaine qui va jusqu’à Jésus.
      Regardez attentivement la liste des peuples, sachez qu’elle ne s’étend pas sur la planète et qu’elle ne désigne pas trous les peuples mentionnés dans la Bible.
      Contrairement à vos rêveries, les sumériens n’étaient pas noachides, les peuples de race noir, jaune et rouge existaient bien avant le déluge. De plus, il y a des différence génétiques entre toutes ce races.

    • Isaïe

      – « Spurgeon était un évangéliste et non un traducteur. S’il y a besoin d’évangélistes, il y a encore plus besoin de véritables docteurs. »

      ⇒ Dans les deux cas il faut qu’il soient remplis du Saint Esprit et qu’ils ne se contredisent pas…Or vous contredisez les pères dans la foi bien plus éminent que vous, la Bible, l’apôtre Paul, Moïse, JESUS et en plus n’êtes pas rempli du Saint Esprit donc vous ne jouez pas dans la même court même si vous vous persuadez du contraire…

      – «  Je suis en relation avec certains d’entre eux. »

      ⇒ Non vous êtes en relation avec de faux docteurs à la pensée du monde mais PAS DU TOUT remplis du Saint Esprit s’ils approuvent les bêtises que vous dîtes

      – « Maurice Ray disait que le docteur est la pierre d’angle. »

      ⇒ et bien il disait n’importe quoi la pierre d’angle c’est CHRIST et l’Église dont il est le chef est d’abord fondée sur le fondement DES APÔTRES ET DES PROPHETES et non des docteurs…Donc c’est l’onction et non les études qui qualifient, et vous vous trompez lourdement en croyant que vos études vous rendent intelligent…La preuve je vous mets une contradiction sous vos yeux et vous n’êtes pas capable d’y répondre ! Preuve que vous êtes limité

      – « il est à la fois le premier et le dernier des ministères. Il est celui qui enseigne mais il est aussi celui qui est formé par les autres. Ainsi, s’il n’y a pas de docteurs, les prophètes peuvent dire n’importe quoi sans possibilité de contrôle, les envoyés n’ont aucune base pour enseigner et fonder des Eglises. »

      ⇒ Pour une fois je vous rejoins sur ce point, mais faut il que les docteurs soient des Apollos et pas des faux docteurs qui contredisent les fondements apostoliques en croyant mieux traduire la Bible que les autres !

      Pas besoin d’être docteur pour discerner les fausses doctrines, il suffit de se plonger dans la Parole avec l’aide du Saint Esprit et dans un esprit de prière. La prière vous fait voir clair et justement, c’est ce qu’il manque à beaucoup

      Vous feriez bien de vous taire si vous n’êtes pas capable de répondre bibliquement en effet ce serait plus cohérent avec vos prétentions de docteur de la Parole
      Encore un verset qui montre l’incohérence de la pensée évolutionniste théïste et de la mort physique pré-adamique :

      « Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8 : 10-11)

      ==> Là encore l’apôtre souligne la conséquence physique du péché, la mort du corps. Il est promis la vie de l’âme par l’Esprit de DIEU ici bas, et le vie et la résurrection du corps lors de la résurrection des morts.

      Clairement c’est à cause du péché que la mort est venue dans le corps de l’homme et l’a rendu mortel. Ceci rejoint sans ambiguïté le jugement de DIEU en Genèse : « Si tu mange de cet arbre, tu MOURRAS ». Et la durée de vie de l’homme a dès lors cessé de régresser (de manière globale), contrairement à la pensée satanique de l’évolution.

      J’attends d’un prétendu chrétien qu’il me prouve en quoi il croit s’il invoque une mort pré-adamique

    • Stephane_P
      Il y a beaucoup d’exégètes qui ne sont pas remplis du Sainte Esprit mais il y a beaucoup plus de pseudos pasteurs qui ne le sont pas et qui s’enflent devant leur publique. J’ai vu de ces pasteurs pratiquement fuir lorsqu’il y avait une âme à délivrer. Vous-même travaillez-vous aux délivrances, aux guérisons des âmes, même si cela peut prendre du temps? Si vous êtes un ancien dans votre religion, si j’habite votre ville et que pour un cas grave je vous appelle, vous déplaceriez-vous à minuit pour aller faire l’onction d’huile? Pour aller délivrer une personne?

    • Isaïe

      – « Il y a beaucoup d’exégètes qui ne sont pas remplis du Sainte Esprit mais il y a beaucoup plus de pseudos pasteurs qui ne le sont pas et qui s’enflent devant leur publique. »

      ⇒ Certes mais ça ne crédite pas davantage ces faux docteurs dont parle la Parole de DIEU…

      – « J’ai vu de ces pasteurs pratiquement fuir lorsqu’il y avait une âme à délivrer. Vous-même travaillez-vous aux délivrances, aux guérisons des âmes, même si cela peut prendre du temps? »

      ⇒ Certes mais cela n’a malheureusement et encore une fois aucun rapport avec le sujet et cela ne saurait justifier la fausse doctrine de mort pré-adamique que vous défendez.

      – « Si vous êtes un ancien dans votre religion, si j’habite votre ville et que pour un cas grave je vous appelle, vous déplaceriez-vous à minuit pour aller faire l’onction d’huile? »

      ⇒ Oui je me déplacerai même à 3h du matin si vous êtes pour moi un réel frère avec qui je suis en communion. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Du reste je vous répète que je connais ces milieux de délivrance pour y avoir travaillé…Mais j’en reviens avec beaucoup de remise en question et de circonspection, de discernement entre le vrai et le faux…

  2. Apocalypse 20 : 4 « Et je vis des trônes ; à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

    • Et oui c’est bien ce que je disais : SUR leur front ou SUR leur main et non à l’intérieur

    • « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

      ==> Quand on sait qu’au Danemark il font des essais pour supprimer le cash, ça viendra progressivement, les chèques et le cash seront interdits et ensuite plus de CB mais paiement sans contact avec cette marque.

      C’est là qu’il faudra être solidaires…

    • @Juinier/Le Roux P
      « C’est là qu’il faudra être solidaires… »
      Les disciples de Jésus le sont déjà de fait. Ce qu’il faudra, c’est virer les imposteurs, qui mangent à plusieurs râteliers, et il y en aura beaucoup. mais comme l’Esprit sera largement répandu, il y aura des dégagements de guignols de l’espèce Ananias et Saphira dans de louables proportions.

    • Et les cathos genre le Marquis de la Franquerie, où les mettez-vous dans votre prochaine solidarité ?

    • @D Pignard
      Je suggèrerais volontiers qu’on essayât à son endroit ce qui advint à Brunehaut : en pareil équipage, au moins l’on voit si les Franques rient.

  3. Il eût été bien étonnant qu’Hébreux parle des héros de la foi prêts à payer de leur sang leur foi inébranlable en l’Éternel, et que les temps de la fin, dans lesquels le satan va se déchaîner, ainsi qu’il est écrit, soient cool et soft. Le disciple conséquent demande instamment, dans la prière et les supplications, d’être affermi dans les temps mauvais qui arrivent, car il faut être aveugle pour ne pas les voir venir.
    Cela dit, avec un peu de terre, on peut vivre en autarcie un certain temps : il suffit d’accepter d’être un paria, et ne pas oublier que de toutes façons, le contrôle monétaire global fait qu’on ne peut que gagner du temps, mais que tôt ou tard il faudra se déterminer, survie au prix de l’apostasie ou marquage. Chacun s’examinera devant l’Éternel, et révélera ce qui était réellement dans le fond de son cœur, une fois envolés les cantiques du dimanche, et la fraternité de façade. Il restera peu de monde, à mon avis, mais fiable et ayant déjà les yeux dans la cité céleste.

    • Je plussoie votre com !

    • Fil machin😉 tu changes si souvent le Fil de la conversion! Pardon: conversation😆
      En tous les cas: je confesse, avec mes fesses « prophétiques » s’entend!😉
      Je me demande comment je réagirai?😥 Mon examen personnel, n’est pas totalement,
      Probant😥

    • @Pulsar
      Si demain, des hommes armés, en imperméable et chapeau mou, débarquent chez moi sans crier gare, et me disent : « nous savons que tu es chrétien, ton compte est bon, monte dans le camion, et dis au revoir à tes mouflets, enfin, adieu, plutôt », il est très vraisemblable que j’aurai une réaction à la Pierre « moi chrétien, messieurs ? Quelle terrible méprise, veuillez constater que j’ai la mézouza sur le montant, et l’étoile sur la colonne qui soutient ma maison ». Et s’ils répondent que c’est encore pire de joindre la foi christique à celle d’Israël, je leur ferai observer que lorsqu’on vit dans un décor mauresque tel que le mien, on ne peut être que très éclectique, et que je ne lis pas le coufique, mais que dans les coffrets syriens ouvragés que je possède, il doit bien y avoir une sourate à peu près orthodoxe. A brûle-pourpoint, saisi par un agresseur qui vous met une lame sous la gorge et vous dit : soit tu renies ton Dieu, soit je te tranche la gorge, qui peut dire quelle sera sa réaction ? En dehors de la stricte réaction organique du relâchement des sphincters ? Et encore, je n’évoque pas le chantage éventuel de violences faites à ceux de sa maison, épouse, enfants, parents. Je crois que nous allons vers des temps ensanglantés pour nous aussi, qui pour l’instant sommes à la lisière de la fournaise dans laquelle vivent les chrétiens des pays musulmans.
      La position à la David Zvi ex Yosef est confortable : une pincée de Yechouah pour la beauté de ses paroles, et des Uzi pour les affaires courantes, et qu’ils y viennent, on saura les accueillir. Ce n’est pas ce que je lis des apôtres, ni des ordres formels du Maître. Christ est venu manifester et actualiser le passage à une nouvelle économie, et soit l’on croit que ses paroles concernant la réponse aux ennemis viennent du Saint Esprit, et rendent caduques par conséquent toutes les étapes antérieures, soit on transige, et prend ce qui arrange, un petit coup de salut pour la route, et quelques chargeurs festonnés de grenades pour le pragmatique. Il faut savoir où l’on est, on ne peut marcher à cloche-pied. La voie de Jésus est très claire, elle ne comporte aucune lâcheté, puisqu’elle envisage sereinement de pouvoir perdre sa vie pour l’amour du Seigneur, mais au lieu d’être une occasion de crainte, c’est l’espérance d’être rattaché plus vite à la grande foule de ceux qui dorment en attendant le jour magnifique du dévoilement de la majesté du roi des rois.

    • Pour consoler les âmes, sauf les charitables à tout prix, il est écrit :
      « Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints. » (Apo 13 :10)

  4. On y est!!!!!!!

    Pour ce qui est de l’enlèvement de l’Eglise, certains disent avant, d’autres pendant et encore d’autres après la Grande Tribulation. Je suis de ceux qui pensent que l’Eglise sera enlevée avant, pour deux raisons principales:
    – étant donné qu’à partir du moment où l’antichrist sera en place, on pourrait donc commencer à faire le calcul avec les 2 périodes de 3 an et demi, et donc savoir la date du retour de Jésus-Christ…Pas possible!
    – Ensuite comme il est écrit que les Saints seront avec Jésus pour venir sauver Israël lors de son retour en gloire, ça veut bien dire que nous serons déjà là-haut avec lui. On ne peut revenir sur terre avec Jésus, sans être au préalable déjà monté au ciel, que ce soit par la mort physique ou bien par l’enlèvement!!! CQFD
    De plus, ceux qui resteront ici-bas pendant cette période pourront encore être sauvés mais « comme par le feu… » Période où le Saint-Esprit ne sera plus là et, il est encore là actuellement, seulement parce que l’Eglise l’est aussi…le jour où l’Eglise n’est plus là, le Saint-Esprit ne sera plus là non plus, d’où le déchaînement de la violence, de la haine, et des pires choses puisque plus personne ne le retiendra (l’antichrist incarnation de Satan lui-même)…

    • SamuelB
      Il y aura une réelle différence entre la pause d' »une puce sur des volontaires et celles imposées par un gouvernement. Néanmoins, dans les deux cas, il y a une révolte contre Dieu. Pour les uns c’est une révolte ouverte mais sous-jacente pour les autres, ce sera une obéissance lâche mais qui conduit tout ce monde vers la perdition. Par contre le terme « terre » dans le livre de l’Apocalypse est à prendre avec prudence. En effet, ce mot peut désigner simplement la terre d’Israël et ses environs.
      Sur cer sujet, vous pouvez vous procurer mes deux commentaires
      1) la Genèse – 2) l’Apocalypse ‘essai d’actualisation.
      Ces deux ouvrages peuvent être commandés dans n’importe quelle librairie

    • —« – Ensuite comme il est écrit que les Saints seront avec Jésus pour venir sauver Israël lors de son retour en gloire, « —-
      Où est ce écrit ainsi dans la Bible???

    • tout Israël sera sauvé. Ca c’est une belle promesse !

    • —« – Ensuite comme il est écrit que les Saints seront avec Jésus pour venir sauver Israël lors de son retour en gloire, « —-
      Où est ce écrit ainsi dans la Bible???

    • Pourquoi est-il alors écrit: « il lui fût donné le pouvoir de faire la guerre aux saints » si supposément on sera enlevé avant ? Laisses moi te dire une chose, Jésus a été tenté et a aussi souffert pour nous. C’est par cet avènement ( la marque) que le VRAI CHRÉTIEN sera séparé du faux, sans cela notre fois serait vaine. Trop de chrétiens riches et aisés se moquent de leurs pauvre voisin ou de leur famille préférant leur statut bancaire, leur belle maison et leurs 2-3 voitures etc plutôt alors que très en toute conscience ils connaissent quelqu’un qui souffre auprès d’eux et disent ne pouvoir rien faire pour lui sauf « prier pour eux.. alors que Jésus lui-même a dit: donnez-leur à manger vous même », c’est devant le choix de conserver ce mode de vie ou celui de tout abandonner pour Jésus que ce fera le tri, cela avant d’être enlever!

    • @Cana DouDou
      L’inventivité du cerveau humain pour contourner l’esprit de la Parole est inépuisable, et cela a toujours existé : Jésus montrait bien une tactique qui s’est perpétuée et connaît une très belle carrière de nos jours, qui est que l’argent « consacré » à l’Éternel est intouchable, et ne va en aucun cas servir à soulager une détresse ponctuelle, voire une situation difficile qui perdure. C’est exactement le cas des pharisiens qui se défaussaient avec le « tu comprends, je ne peux rien faire pour toi, car l’argent que j’ai mis de côté ne m’appartient pas, mon frère, il est au Seigneur ». Comme si le Seigneur se préoccupait de la comptabilité des offrandes…
      C’est tout aussi vrai au niveau des assemblées : j’en ai connu de richissimes, et d’une pingrerie inouïe pour l’application des principes bibliques les plus élémentaires, qui sont un rééquilibrage permanent, lequel était déjà inscrit dans le Lévitique, des biens matériels. L’Éternel ne reproche pas à quelqu’un d’être un mauvais gestionnaire, il ne tolère pas la paresse, ce qui est totalement différent. Le Saint Esprit, après la pentecôte, poussait les disciples à rééquilibrer les choses, en confiant leurs biens aux apôtres pour qu’ils en fassent une juste répartition. Il va sans dire que de nos jours, je demande à connaître personnellement l’éventuel apôtre avant d’envisager semblable démarche. Mais toute communauté chrétienne de petite taille peut aisément élaborer des stratégies de rééquilibrage, sachant de surcroît que dans la vieille Loi, il est clairement écrit que le pauvre a des droits, car l’Éternel l’a fait, ce qui veut dire en filigrane que l’esprit de jugement issu des Lumières n’a pas cours dans ce royaume.

    • Romains 11 : 26« Tout Israël sera sauvé »

      Paul écrit cela par le Saint Esprit et selon une Prophétie de l’Ancienne Alliance dans Zacharie 12 ou il est question du jour du retour du Messie

      « 3 En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle….
      9 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem….
      10 Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né.
      13 : 1 En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté….

      Quand le Messie reviendra à Jérusalem, tous les Juifs (ou plutôt Israélite avec les 12 tribus) en vie ce jour là seront sauvés physiquement et spirituellement en reconnaissant « Celui qui fut percé, et ils se lamenteront… »

      Et ceci donc correspond à ce que dit Paul dans Romain 11

      25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
      26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le Libérateur viendra de Sion, et Il détournera de Jacob les impiétés ;
      27 Et ce sera Mon alliance avec eux, lorsque J’ôterai leurs péchés…

      Oui tout Israël en vie ce jour là sera sauvé au retour du Seigneur…

      Mais aussi la conversion du peuple Juif dans son ensemble précédera de peu l’enlèvement, c’est à dire la premiére résurrection des morts

      Car , Romains 11,
      12 : si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous…
      15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?

      Ce qui signifie bien que la résurrection des morts, , la première résurrection , aura bien lieu juste avant le retour du Seigneur sur Jérusalem…Mais il y a tant d’Ecritures qui disent que tous les hommes, dont lesChrétiens devront faire le choix de ne pas prendre ou prendre la marque de l’antichrist…

      Il n’y a pas de première résurrection « en deux temps », « car la deuxième ne serait pas la première…. » C’est logique Dct Watson !

      Apocalypse 14: 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
      10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.
      11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
      12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

      cqfd !

    • Et oui memoriestoday , vous avez raison et qu’on le veuille ou non c’est biblique

    • @memoriestoday
      25 juin 2015 • 7 h 33 min
      ________
      Les textes cités sont biblique mais pas votre interprétation.

    • @SamuelB
      23 juin 2015 • 9 h 28 min
      _______
      Les dernier fléaux sont avec les 7 coupes de la colère.

      La sixième coupe correspond à la dernière carte de Satan montant à la surface de la terre pour attaquer la ville sainte, donc période ou la bête vaincra ce peuple saints donc on est déjà en 6ème trompette avec les 4 cavaliers et leur armée en pleine puissance pour assiéger.
      Donc jusqu’à cette période, l’enlèvement n’a pas encore eut lieu et n’aura lieu que lorsque la ville sera attaquée, assiégée, et que la force du peuple saint sera anéantie.

      Alors le feu descendra du ciel(7ème trompette) pour délivrer les élus et ce sera la fin.

      L’Eglise sera sur terre jusqu’à la fin de toute chose et c’est l’enlèvement qui mettra un terme à tout dans le même mouvement car l’enlèvement sera comme le déluge de Noé.

      Noé n’est pas parti avant la venue du déluge, car c’est par le jugement final que vint le salut.
      Au moment ou l’arche s’élève le jugement final est.

      Quand l’enlèvement sera, le jugement final (feu sur toute la terre) sera aussi, le feu passera et consumera tout ce qui restera car on sera l’accomplissement de tout savoir 7ème sceau, 7ème trompette, 7ème coupe, 3ème malheur.

      Dans ce jugement, aura lieu l’examen par les œuvres de tous les autres, certains participeront in extremis à la vie, les autres seront jetés en seconde mort.

      Bref…

    • @Shor L: « Les textes cités sont bibliques mais pas votre interprétation. »

      OK. Donc, votre interprétation est « meilleure » que celle de Memoriestoday!!! Evidement!!!

      Je vous fais juste remarquer qu’Israël attend toujours son Messie…et il va (re)venir…mais pour la seconde fois!!! Puisque la première fois, ils ne l’ont pas reconnu malgré toutes les prophéties de l’A.T.!!! Donc oui, Jésus va revenir sur le Mont Sion délivrer Israël qui est toujours son peuple, et ce, pour l’éternité!
      Quant à nous: « 1 Thessaloniciens 3.13: « Qu’il affermisse ainsi votre cœur pour qu’il soit irréprochable dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors du retour de notre Seigneur Jésus AVEC TOUS SES SAINTS! ».

    • @SamuelB
      26 juin 2015 • 16 h 20 min
      ______
      Je n’ai pas exposé ce que je vois et je n’ai pas dis que ma vision était parfaite mais en lisant j’ai vu des points non scripturaire.
      Je n’ai pas besoin de connaitre l’ensemble des prophéties et leurs interprétations pour savoir si une interprétation est scripturaire ou pas car l’oreille discerne des paroles comme la bouche discerne les aliments.

      Par ailleurs évitez s’il vous plait de m’imputer ce que je n’ai jamais écris car je hais cela !

      Quand a votre enseignement il manque encore de maturité.

    • @ Fildeferiste

      « L’inventivité du cerveau humain pour contourner l’esprit de la Parole est inépuisable »

      ==> Ca c’est clair !

  5. Je sais que les deux ouvrages pourront vous surprendre sur certains aspects mais ils ont été réalisés à partir des langues originales.

    • Tu peux dire des ineptie même dans ta langue natale 😉 A fortiori dans des langues apprises ! un insensé reste dans son état même dans une langue étrangère !

    • Stephane_P
      Dans toutes les versions, il y a des inepties. Apprenez donc l’hébreu et le grec et relevez donc mes inepties.

    • @A Dumont
      « Apprenez donc l’hébreu et le grec et relevez donc mes inepties. »
      Vous êtes un peu escroc sur les bords. Le Sentiment de la langue, pour reprendre un titre de Richard Millet, remarquable auteur quant au maniement de la langue, il est manifeste que vous ne l’avez ni en hébreu, ni en grec : vous patinez comme tous ceux qui se piquent de traduire, mains collées à la rambarde, bardé de dicos, mais sans la souveraine aisance d’un petit Chou raqui, qui parlait hébreu au berceau, et peut-être dans le sein de son imma.

    • Fildurazoir
      que vous manipuliez la phonétique au vu de vos répliques, je ne dis pas le contraire. Dans ce domaine, vous êtes un champion. que je ne maitrise pas l’hébreu comme Emile Nicole ex doyen de la faculté de théologie de Vaux sur Seine, c’est sur. >Que je ne sache pas lire le grec comme Margueritte Harle ex professeur de grec ancien à la Sorbonne, cela est évident. Mais je m’efforce de comprendre ce que je lis et les divergences entre le texte de base et les versions, sans compter que je m’entoure de documents de très hauts niveaux. Mais de cela, je sais que la très grande majorité des évangéliques se refusent de le faire et sortent des âneries plus grosses qu’eux. Ainsi je puis dire que certains textes, dans l’Ancien Testament démontrent clairement que le déluge n’a pas été universel. Mais de cela je sais que beaucoup de vos semblables refusent les faits.

    • @Isaïe
      « Ainsi je puis dire que certains textes, dans l’Ancien Testament démontrent clairement que le déluge n’a pas été universel.  »
      Alors pourquoi y-a-t-il des nautiles marins dans les Himalayas ?
      « que vous manipuliez la phonétique au vu de vos répliques, je ne dis pas le contraire. »
      J’avoue ne pas très bien comprendre ce que vous voulez dire. Cela dit, reconnaissez que ce que vous faites, c’est une étude comparative des textes sur la base d’un texte reçu, et en mettant en regard des traductions reconnues, ce que n’importe qui peut faire, même si quasi personne ne s’y colle, puisque les versions s’accordent bien hormis les points litigieux que nous connaissons tous, et qui ne changent strictement rien à la doctrine du salut, laquelle est tout de même le point-clé de la révélation biblique. J’imagine qu’à force d’avoir lu, vous devez avoir mémorisé au moins à minima un chouia d’hébreu biblique. Mais vous savez très bien qu’il est plein d’acceptions différentes, pour la raison que le poids réel des mots, nul ne le connaît autrement que par supputation, au même titre qu’étonné en français contemporain ne signifie plus frappé par la foudre, C’est tellement vrai que sous Esdras, il fallait des traducteurs puisque plus personne du peuple ne comprenait un traître mot de la langue de la Loi.

    • A Isaïe,

      Ça n’enlève rien au fait que si en français vous multipliez les inepties théologiques, à fortiori vous le ferez en grec et en hébreux 😉 Donc apprenez, la logique toute simple, la cohérence et ensuite parlez en en hébreux et en grec, mais revenez aux bases pour comprendre vos contradictions !

      Par ailleurs, ne jouez pas le « plus royaliste que le roi » vous n’êtes rien de plus que ces hommes qui ont traduit la Bible mais ne l’interprétaient pas de manière tordue comme vous le faites en disant des choses insensées (mort pré-adamique, homme pré-adamiques) et prétendant être plus inspirés que Spurgeon ! LOL vous n’êtes vraiment pas crédible à vous croire meilleur que nos pères dans la foi…

    • Maintenant, je ne dirais plus rien sur ce site du fait que sans contrôler les textes, prenant les historiens et archéologues pour des imbéciles, vous prétendez avoir un savoir au dessus de tous. Pour moi, je sais de qui je tiens cette connaissance et comment je l’ai reçue.
      Je n’oublie pas que ceux qui refusent la connaissance auront de terribles comptes à rendre (voyez Osée ch.4v.6)

    • Vous qui prenez les prophètes et les apôtres, les pères dans la foi pour des imbéciles vous invoquez Osée 4:6 mais connaissez vous DIEU plutôt que de mal connaître sa Parole ?

      Vous n’arrivez pas à répondre à la moindre objection et prétendez être docteur de la Parole ? Je vous challenge répondez moi !

      « Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8 : 10-11)
      ==> Là encore l’apôtre souligne la conséquence physique du péché, la mort du corps. Il est promis la vie de l’âme par l’Esprit de DIEU ici bas, et le vie et la résurrection du corps lors de la résurrection des morts.
      Clairement c’est à cause du péché que la mort est venue dans le corps de l’homme et l’a rendu mortel. Ceci rejoint sans ambiguïté le jugement de DIEU en Genèse : « Si tu mange de cet arbre, tu MOURRAS ». Et la durée de vie de l’homme a dès lors cessé de régresser (de manière globale), contrairement à la pensée satanique de l’évolution.
      J’attends d’un prétendu chrétien qu’il me prouve en quoi il croit s’il invoque une mort pré-adamique

    • @Stephane_P
      « Et la durée de vie de l’homme a dès lors cessé de régresser  »
      C’est pourquoi nous assistons au pathétique spectacle des vieillards en maison de retraite, gâteux, incontinents, cachetonnés jusqu’aux yeux,
      mais vivants, non par la grâce de l’Eternel, qui avait gardé leur vigueur aux hommes qu’il vivifiait par Son Esprit, Moïse, Josué, Caleb, mais par les discutable vertus de goutte-à-goutte, de respirateurs artificiels, et divers autres artefacts.
      Je pense que vous vouliez dire l’inverse, « a dès lors commencé de régresser »…

    • Stephane_P
      Monsieur
      des prédications, des copies d’écrits bibliques j’en ai vu sur ce site un nombre incalculable.
      Maintenant, savez-vous quelles sont les expériences que le Seigneur m’a donné de faire avec Lui? Pour ma part, je ne vous les direz pas de peur d’avoir l’air de me gonfler d’orgueil.
      Je sais cependant, en qui je place ma confiance. Néanmoins, ce n’est pas dans un de ces prêcheurs qui ne connaissent rien à part la version qu’ils utilisent couramment. Lorsque je vois les dégâts spirituels réalisés dans les assemblées parmi les croyants, je rejette totalement les prétentions de ceux qui se disent pasteur ainsi que de leurs acolytes qui sont nommés anciens ou diacres..

    • Qu’ai-je à faire des histoiriens impies, des archéologues impies dois-je plus les respecter que les prophètes, apôtres de JESUS CHRIST ? Ou scientifiques telles que Newton Pascal, Ampere, Edison etc… ??? Mais réfléchissez un peu Isaïe voyons

    • Stephane_P
      monsieur
      Les archéologues impies ont fait un travail infiniment supérieur au votre pour amener la compréhension du cadre social et historique de la Bible. Maintenant, je pourrais bien parler des ces pseudos pasteurs et anciens qui fuient devant un homme possédé, ui refusent d’admettre l’action de démons sur et dans des êtres humains. De cela je puis en parler en toute connaissance de cause et j’ai reçu de nombreux témoignages sur ce domaine.
      Tous ces pseudos pasteurs qui ne savent pas soigner les âmes qui ont été gravement blessées soit par les guerres soit par des parents iniques. Ces pseudos pasteur qui s’enflent sur l’estrade et qui ne comprennent pas le sens des Ecritures ni le combat spirituel.

    • Mr Isaïe

      Faux ils n’ont fait de travail que sur la base de leur pensées matérialiste déconnectées de DIEU qui donne la sagesse et l’intelligence pour comprendre…un peu comme vous donc vos travaux sont de la même nature que vos maîtres dégénérés, d’où le contraste criant entre vos écrits et ceux des véritables pères dans la foi, des revivalistes, des grands scientifiques ayant la foi, qui ne jouaient pas dans la même court que vous, car ils avaient décidé de croire que DIEU n’est pas un homme pour mentir…Prenez en de la graine et vous grandirez, et un jour vous considérerez toutes votre vie passées comme de la boue au regard de la connaissance de DIEU et votre compréhension du monde ne sera plus imprégnée de la pensée du monde mais de celle de DIEU
      Ces pseudos pasteurs n’ont rien à voir avec ceux que j’ai cité, donc hors sujet

    • Stephane_P
      Jai du mal à lire votre texte. Mais je sais comment j’ai reçu la base de mes études. Je sais ce qu’ont dit des docteurs en théologie, qu’ils soient évangéliques ou non. Mais je me demande quel est l’esprit qui vous anime, quelles sont vos relations avec le Seigneur. Une chose, comme je viens de l’écrire, faites attention à vous, vos affirmations et critiques peuvent être très dangereuses pour vous.
      J’ai connu des personnes qui se basaient sur leurs convictions. Maintenant, elles se sont éloignées du Seigneur dans leurs pratiques.

    • @ Isaïe

      « Maintenant, savez-vous quelles sont les expériences que le Seigneur m’a donné de faire avec Lui?  »

      ==> Les faux prophètes se « crédibilisent » toujours par leur expériences supposées, et Mahomet à eu des expériences aussi, mais ce qui fait la différence et ce sur quoi on juge c’est sur la véracité des propos, sur la Parole de DIEU. Et si vous vous auto-persuadez autant par vos expériences que par les super études linguistiques qui vous rendent meilleurs que les plus érudits des 20 derniers siècles, je doute que votre super humilité vous donne davantage de crédit…

      Encore une fois on verra qui a raison sur toutes les bêtises que vous nous étalez sur ce forum (Apo 13, mort pré-adamique et évolutionisme théïste, je n’ai quant à moi pas à rougir de ce que je défends). Vous savez comment seront traité les menteurs ! Prenez donc garde de ne pas égarez les autres n’étant pas capable de répondre encore une fois à la moindre objection la meilleure chose pour vous serait de méditez quelques jours sur le sujets car à part démontrer votre entêtement, que faites vous par votre argumentaire si pauvre ? J’attends toujours votre réponse scripturaire

    • Stephane_P
      Je vois, qu’en fait vous êtes ou un bon pentecôtiste qu’i se base sur les rodomontades des prédicateur ou un évangélique qui n’a aucune expérience concrète dans ses relations avec le Seigneur. Vous me faites penser à un frère en Christ qui me donnait ce témoignage:
      Un jour il entend une femme hurler comme un loup dans l’assemblée qu’il fréquentait. il va vers elle, il la fait entrer dans une pièce adjacente aprè avoir été bousculé par elle. Ce frère chasse un démon de la personne. Le pseudo pasteur a dit que ce dont la femme soufrait était psychologique. Un autre cas que j’ai vu dans une assemblée que je fréquente de temps en temps:
      Un ancien homosexuel souffrait de graves troubles physiques et psychiques. Pourtant il était baptisé et on lui avait dit qu’il était délivré mais c’était faux. Il vint dans cette assemblée. Là le pasteur pria pour l’homme, chassa trois sortes de démons. Il semble que pour vous c’est comme pour l’assemblée d’où il provenait, selon le pasteur de l’assemblée d’où l’homme venait, c’était psychologique.
      Maintenant, faites bien attention à ce que vous dites car cela peut être très dangereux pour vous. Je sais ce que j’ai reçu, je sais les luttes que j’ai dû affronter et je sais beaucoup de dégâts que l’ennemi peut faire au travers des convictions.

    • @ Fildeferiste

      « Je pense que vous vouliez dire l’inverse, « a dès lors commencé de régresser » »

      ==> Oui autant pour moi merci d’avoir rectifié c’est effectivement ce que je voulais dire…Merci

    • Mr Isaïe

      Je vois que vous vous auto-persuader d’être quelqu’un alors que vous n’êtes rien malgré vos erreurs et votre incapacité à répondre bible en main….

      – « Maintenant, faites bien attention à ce que vous dites car cela peut être très dangereux pour vous. »
      ⇒ Maintenant on menace lorsqu’on est dans les cordes et qu’on ne sait répondre par la Parole ? ! Un lâche et un menteur orgueilleux voilà ce que vous êtes tout au plus. En plus très mauvais prophète car je ne suis pas du tout ce que vous décrivez. Bref ne croyez pas m’impressionner des gugus de votre espèce j’en ai croisé et ils ne impressionnent guère😉 Allez jouez ailleurs au faux docteur qui a reçu l’onction de DIEU, vous tromperez les aveugles pas moi…

    • Monsieur Stephane_P
      Je ne sais pas de quel mouvement évangélique dont vous êtes membre. Mais je ne vous ai pas envoyé de menaces mais simplement un avertissement. Maintenant, faites ce que vous voulez.
      Moi j’ai contrôlé la plupart des enseignements, tel les juifs de Bérée, qui m’ont été fourni. Vous restez dans les conditions de vos convictions mais faites bien attention que vous ne tombiez pas dan la menace et laz condamnation qui sont écrites dans Osée ch.4.6.
      Maintenant, une fois, Paul Ohlott a fait mention des dalton de la Bible. Je pense que vous êtes de ceux-là. Maintenant, je vois que vous ne connaissez ni le respect ni la politesse. Au vu de vos écrits, votre véritable nature se dévoile et il apparaît une totale absence du fruit de l’Esprit en vous. Ainsi, je ne pourrais jamais vous considérer comme un frère en Christ.
      Maintenant, déclarer quelques témoignages de votre foi. Cela pourrait fortifier certains des lecteurs. pour ma part, j’en ai dit plusieurs sur ce site et je n’irai pas plus loin avec vous du fait de l’absence totale de témoignage spirituel dont vous démontrez vos limites.
      Que Le Seigneur vous vienne en aide

    • @Isaïe
      « Maintenant, une fois, Paul Ohlott a fait mention des dalton de la Bible »
      Vous parlez par synecdoque, si l’on considère que derrière le dalton réside nécessairement le Lucky, ou par métonymie, suivant qu’on considère que ledit Veinard n’existe que par eux. Mais je crois que vous faites allusion à cela plutôt, non ?
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/27/paul-ohlott-les-lucky-luke-du-seigneur/
      « et je n’irai pas plus loin avec vous du fait de l’absence totale de témoignage spirituel dont vous démontrez vos limites. »
      Il vaut sans doute mieux lire ce charabia qu’être aveugle, mais je n’en suis pas très sûr. Vos commentaires inspirés sont de cette expressive mouture ?
      Pourquoi êtes-vous toujours à battre le rappel – je n’ai pas dit tapiner, scusi – sur l’excellence de vos œuvres, approuvées par votre concierge, votre tatie Germaine et quelques vieux copains analphabètes ? si votre pensum tient la route, ça se saura assez tôt. S’il ne vaut pas tripette, il finira au pilon, ou calera les pieds de lit bancals : la sanction de la réalité est impitoyable.
      Même les bons lives se vendent mal, croyez-moi.

    • Fildurazoir
      J’ai fait exprès de ne pas décrire des témoignages où le Seigneur m’a enseigné, m’a guidé. Parfois j’en ai donné mais cela ne convenait pas à beaucoup, même, ils ignoraient ces faits.
      Ainsi je peux témoigner que le Seigneur m’a donné mon épouse et lorsque je suis allé la chercher, il lui a dit que c’était moi celui qui serait son mari. Mais en disant cela j’abrège énormément les faits.
      Trois jours après m’être fait baptiser, alors que je lisais un petit opuscule concernant la divinité du Christ, le Seigneur m’a dit que c’était comme cela qu’il fallait comprendre. J’ai reçu, par grâce, le baptême du Saint Esprit en 1975 à Nîmes. Je me posais des questions au sujet de la doctrine et des pratiques des mormons. Un jour, que je me promenais à Beaucaire, le long du Rhône avec un stagiaire pasteur, je vis en lettres de feu sur fond noir le ch.7 de l’épitre aux hébreux et je compris, alors, l’hérésie de cette religion au regard de la Bible. J’ai eu d’autres visions et songes qui ne sont pas encore réalisés. En 1987, j’ai reçu, avec mon épouse cette parole d’Osée: mon peuple périt faute de connaissance. De là je me suis mis à étudier la Bible avec l’institut Biblique de Nogent. Cependant j’avais déjà acquis une certaine connaissance par la lecture de divers commentaires exégétiques. Alors que je préparais mon permis de conduire, lors d’une réunion de prière, j’eu la vision que je conduisais la voiture, mon épouse à mes côtés.
      Depuis quatre ans, je suis conduit par le seigneur à pratiquer l’aide spirituelle et je vois ainsi des démons qui sont chassés par le Seigneur.
      Pour Genèse 1.26, je demandais au Seigneur le pourquoi de la différence entre les paléontologues, historiens et la Bible pour l’origine de l’humain. Peu après je fus amené à ouvrir la traduction des Septante et mon regard sur une note de la traductrice. Sachant un peu lire l’hébreu, je constatais l’erreur ders traductions. J’en fis part au pasteur de l’ERF qui fut surpris de l’observation mais qui ne put qu’acquiescer mon observation. Cela se passait en 2005 soit deux ans avant la traduction interlinéaire de l’Ancien Testament. Pour l’Apocalypse, j’avais commencer l’étude suite à certaines observations. Mais arrivé au chapitre 13, je me trompais. Là je fus réveillé à deux heure du matin avec cette pensée: la Russie, la Russie … Je me levais donc, allais sur l’ordinateur cherchant histoire contemporaine de la Russie. Là j’ai vite compris qui était la bête aux sept têtes et les cornes tout correspondait à Ezéchiel 38.
      Ici je pense avoir donné assez de mon témoignage, je n’irai pas plus loin pour satisfaire la curiosité d’incrédules et de religieux ignorants

    • @Isaïe
      La majeure partie de ce que vous dites, vous l’avez déjà raconté plusieurs fois. Tant mieux si le Seigneur vous inspire, mais je ne suis pas convaincu de l’utilité de vos commentaires pour approfondir sa connaissance du Saint et du Véritable, qui est la seule quête qui vaille durant notre brève existence.
      Mes parents devraient partir pour le grand voyage dans les années à venir, cela fait soixante-dix ans qu’ils s’y préparent, et à ne pas être trouvés nus et aveugles. Voilà à quoi sert de vivre vieux.

    • Fildurazoir
      Je n’ai jamais eu à cœur pour être responsable d’une assemblée malgré les propositions de plusieurs du fait de la connaissance de l’Ecriture que le Seigneur m’a accordé. Comme je l’ai toujours dis, je ne suis pas appelé à cela. Une fois, dans une ADD, à la réunion d’après-midi, j’étais assis et d’un seul coup, j’ai eu cette très forte pensée: à quoi je sert ici! ce fut la dernière fois que j’allais à une réunion d’évangélisation. Maintenant, je lme sens à l’aise dans les musées, dans les foires vide-grenier et autres lieu de rassemblement populaires où je suis amené à dialoguer avec de nombreuses personnes sur la Bible et sa réalité. Je ne prépare absolument rien, et c’est guidé (saans que je m’en rende compte) par le Seigneur que j’agis, dialogue avec toutes sortes de gens.
      Même, un jour que nous étions en vacances dans le Gard, je me suis sérieusement blessé à une main en coupant du fenouil sauvage. j’ai dû aller à l’hôpital pour faire coudre la plaie. j’étais très calme. la doctoresse qui recousait la plaie n’en revenait pas. j’ai été amené à lui parler de la Bible et de l’Islam. elle était heureuse de tout ce que j’ai pu lui dire. Je pense que la blessure que je m’étais faite a été là pour cela. je n’ai jamais eu mal à la main. Le lendemain nous reprenions la route pour rentrer chez nous. Mon épouse qui a tendance à s’endormir au volant a été bien éveillée sur tout le trajet. Maintenant, j’attend l’ordre du Seigneur pour ouvrir un musée à thème bibliques accompagné d’une solide bibliothèque. Je sais que sur ce sujet là, le Seigneur m’a dit, par prophétie que je devait attendre ses directives et directement que c’était un moyen de pré-évangélisation.
      vous voyez, je vous parle de choses que peu savent.
      Maintenant, à plusieurs reprises, le Seigneur m’a conduit vers des personnes qui ont pratiqué de l’occultisme à différents niveaux. Je sais que c’est au travers de moi qu’il délivre de manière magnifique. Toute la connaissance spirituelle et intellectuelle qu’Il m’a donné sert beaucoup.
      Maintenant, je sais très bien que nous ne sommes pas appelé aux mêmes tâches dans L’Eglise. Ainsi je fais des choses que beaucoup ne pourraient pas faire mais d’autres font de activités où je suis totalement inapte.

    • Monsieur Isaïe

      – « Je ne sais pas de quel mouvement évangélique dont vous êtes membre. »

      ⇒ Je n’appartiens à aucune dénomination et ne suis membre d’aucune fédération, tout ceci n’est qu’humain donc vous vou sméprenez encore une fois voulant à tout prix me mettre une étiquette !
      Je fais en effet ce que je veux de votre avertissement et vous en donne un à mon tour : reconsidérez sérieusement vos positions fausses sur les sujets de la mort pré-asamique car cela est tout simplement anti-scripturaire et corrompt le message de l’évangile même si pour le moment vous êtes soit aveugle pour ne pas vous en rendre compte sois têtu pour ainsi rester sur vos positions n’ayant de surcroît toujours rien répondu de sérieux et de biblique sur le sujet….Quelle mauvaise foi sans mauvais jeu de mot, à croire que vous êtes le roi du « je réponds à côté »

      – « Moi j’ai contrôlé la plupart des enseignements, tel les juifs de Bérée, qui m’ont été fourni. »

      ⇒ Si vous l’aviez fait sérieusement vous sauriez répondre à mes obections mais il n’en est rien. Du reste je n’ai été enseigné par personne si ce n’est le Saint Esprit.
      Faites attention de ne pas tomber dans un brisement dont on ne se relève pas à ne jamais écouter les autres (très facile de menacer voyez vous). Votre connaissance sans l’Esprit de DIEU vous rend aveugle et incapable de voir les évidentes contradictions de vos interprétations…Du coup l’intelligence spirituelle vous fait défaut, ce qui n’est pas le cas de votre orgueil
      Ce que je vois en vous c’est que faute de répondre bible en main vous menacez les personnes qui vous opposent des arguments, ceci est en effet manifeste de vos fruits de l’esprit😉

      – « Maintenant, déclarer quelques témoignages de votre foi. Cela pourrait fortifier certains des lecteurs. »

      ⇒ J’en ai déjà mis sur ce site mais vous ne les avez pas lu…Vous lisez ce qui vous arrange me concernant. Mais pourquoi invoquez ceci et ainsi vous dérobez…N’avez vous toujours rien à opposer à mes arguments ?

      Que le Seigneur vous montre vos erreurs comme il me montre les miennes, mais arrêtez votre mauvaise foi et reconnaissez humblement quand vous vous trompez, ne croyez pas que vous êtes le seul a avoir fait le béréen, et surtout opposez quelque chose de sérieux lorsqu’on vous demande d’expliquer bibliquement la mort pré-adamique, sinon taisez vous, cela édifiera davantage que de dire vos inepties déguisées en révélations…

    • Stephane_P
      Au sujet des morts pré-adamiques, je ne connais pas le jugement de Dieu. mais le chamanisme et autres formes de croyances date de cette époque. Maintenant, si vous ne voulez pas vous documenter, c’est votre affaire. Si vous ne voulez pas voir la réalité en face, c’est votre problème. Pour moi, je sais que cette découverte qui a eu lieu en 2005 permet de faire ouvrir la Bible à beaucoup d’incrédules du fait des traduction de la Bible et du manque de commentaire sur ce sujet.
      Maintenant, je sais que l’Esprit de Dieu est sur moi lorsque j’aide des personnes à avouer leurs transgressions. Je sais que parfois, lorsque je prie en langues, les démons sont obligés de se manifester, lorsqu’ils ne sont pas obligés de partir.
      La première fois que j’ai vu cela fut en 1980 à Paris dans une réunion de prière. ce fut aussi la première fois que je voyais des démons se manifester dans un être humain.
      Ainsi vous parler d’une connaissance sans l’Esprit de Dieu mais si ce n’est pas son Esprit qui agit dans ces moment là, qui est-ce? lorsque je demande un enseignement au Seigneur et que je suis guidé, si ce n’est pas l’Esprit du Seigneur qui répond, qui est-ce? Je crois savoir qu’il est écrit « Dieu ne donnera sa gloire à personne » Il est aussi écrit que si on demande quelque chose au Père, il nous le donne (que ce soit le Saint Esprit ou la Sagesse).
      Aussi, je vous dis de faire attention à vos affirmations.

    • @ Isaïe

      Que savez vous de ma relation avec DIEU. J’ai envie de vous dire c’est à vous de faire attention à vos convictions et à vos rêves, les fausses doctrines naissent aussi de rêves et de visions, la Bible est rempli d’exemple de faux prophètes qui prennent leur rêves et visions pour révélations.

      Vous de mêmes vous vous basez sur vos convictions pensant les avoir reçu de DIEU et pensant à tord que vous êtes le seul à chercher…Mais savez vous depuis combien de temps et avec quelle intensité je cherche DIEU ? Pensez vous que vous êtes le seul à avoir un cheminement ? J’ai vécu Eze 34 si ça vous intéresse et les loups je les reconnais de loin maintenant. Donc ne sachant rien répondre à mes objections concernant la mort pré-adamique, j’affirme que ce que vous dîtes ne vient pas de DIEU et n’est pas inspiré du Saint Esprit puisque cela contredit Sa Parole…Que DIEU vous éclaire sur le sujet ! Si vous prêchez que la mort existait avant le péché vous êtes un faux docteur.

      Ps : croyez moi des personnes qui me menace j’en ai eu, et essentiellement des faux prophètes, donc ne perdez pas votre temps, je sais en qui je crois.

    • Stephane_P
      Il y a un petit problème dans ce que vous dites. En effet, je ne base sur aucune conviction mais sur le texte littéral tel qu’il est écrit dans la langue d’origine.
      pour les rêveries, je n’ai eu, si mes souvenirs sont exactes qu’un songe qui ne concernait que moi. mais sur cela je ne vous dirai rien. pour les visions, elles furent assez net pour ne pas me tromper. Il y en a une qui s’est déroulé parfaitement (le permis de conduire) Il y en a une qui est en train de se préparer, il y en a eu une qui me fut donner pour m’enseigner (le texte de l’épitre aux Hébreu). Il m’ été donné d’accompagner dans la repentance des personne qui avaient trempé dans l’occultisme de manière terrible. Pour certaines, le Seigneur a agit en me donnant de parler en langues. Est-ce que vous voyez quelque chose de contraire aux Ecritures?
      Vous dites chercher Dieu. Sur ce sujet je suis comme vous. Mais j’ai commencé à étudier les Ecritures pour être le plus apte possible entre las mains du Seigneur pour les œuvres qu’Il a prévu pour moi. Le Seigneur m’a montré, aussi, que je n’avais pas à faire fi des écrits des théologiens, de quelque dénomination qu’ils soient car ce sont des savants. mais il m’a souvent montré les erreurs des uns et des autres pour me permettre d’avancer. Cela ne veut, absolument, pas dire que je ne me trompe jamais. Ainsi, dans l’étude de l’Apocalypse, il m’a bien réveillé à deux heure du matin pour me diriger vers la vérité et me monter mon erreur. Je cherchai un ouvrage sur lequel je trouverai le sens du nom des sept villes de l’Apocalypse. Hé bien je l’ai trouvé dans une édition catholique.
      Pourtant, je puis vous dire que la religion catholique, par elle-même, je suis très loin de l’apprécier.

    • Monsieur Isaïe

      – « Il y a un petit problème dans ce que vous dites. En effet, je ne base sur aucune conviction mais sur le texte littéral tel qu’il est écrit dans la langue d’origine. »

      ⇒ Non car vous n’arrivez pas à prouver la mort pré-adamique par le texte littérale sans contredire Romain 8, Romain 5 et 1 Cor 15 par exemple. Donc c’est biuen de votre imagination débordante dont il s’agit et une très mauvaise interprétation de votre part. Jamais le texte dit littéralement que la mort existait avant le péché d’Adam.

      – « pour les visions, elles furent assez net pour ne pas me tromper. »

      ⇒ Là aussi les visions et songes peuvent être trompeurs. Elle ne sont absolument pas gage de crédit surtout quand elles contredisent la saine doctrine et la parole de DIEU…
      Quelques avertissements à ce sujet :

      « Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. 32Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel. »

      « J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J’ai eu un songe! j’ai eu un songe! »
      « Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. »
      (Jérémie 23)
      « Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n’ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité; Ils t’ont donné des oracles mensongers et trompeurs. » Lamentations
      « Ses prophètes sont téméraires, infidèles; Ses sacrificateurs profanent les choses saintes, violent la loi. » Sophonie
      « Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs? Vous dites: L’Eternel a dit! Et je n’ai point parlé.… » Ezechiel
      « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!…tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.… » Deutéronome
      Et la liste pourrait continuer
      Dois-je vous rappeler que des songes prémonitoires des païens en ont, cela n’est absolument un gage de véracité quant à vos interprétations des écritures. Moïse n’a fait aucun songe mais était prophète de DIEU. Jean-Baptiste n’a fait aucun miracle mais était prophète de DIEU…Donc attention à ne pas vous crédibilisez par vos songes, car beaucoup de monde songent, et les rêves viennent de la multitude des activités nous dit l’Ecclésiaste…Songeur n’est pas synonyme de prophète ne vous y méprenez pas, sinon il y aurait beaucoup de prophètes !

      – « Est-ce que vous voyez quelque chose de contraire aux Ecritures? »

      ⇒ Je n’étais pas là pour voir si vos pratiques étaient scripturaires, votre parler en langue en présence de frères ou pas interprété ou pas…Donc je ne me prononcerai pas mais là encore ne détournez pas le sujet, Matthieu 7 nous dit que beaucoup ayant fait beaucoup de choses au nom de JESUS se verront dire de la part du maître : « je ne vous ai JAMAIS connu ». Donc là encore si c’est là vos seuls arguments pour prouver vos hérésies de mort pré-adamique, vous vous enfoncez…

      – « Mais j’ai commencé à étudier les Ecritures pour être le plus apte possible entre las mains du Seigneur pour les œuvres qu’Il a prévu pour moi. »

      ⇒ C’est bien et vous devriez vous en tenir à cela car vous manquez de discernement…

      – « Le Seigneur m’a montré, aussi, que je n’avais pas à faire fi des écrits des théologiens, de quelque dénomination qu’ils soient car ce sont des savants. »

      ⇒ Je doute que ce soit le Seigneur qui vous a parlé, ceci ne peut venir de DIEU, c’est trop confu et surtout pas du tout biblique. La Parole renferme tout ce qu’il faut pour les hommes (Deutéronome 29:29)

      – « mais il m’a souvent montré les erreurs des uns et des autres pour me permettre d’avancer. »

      ⇒ Vous a t-il montré vos propres erreurs ? Car il serait temps que vous lui demandiez…

      – « Pourtant, je puis vous dire que la religion catholique, par elle-même, je suis très loin de l’apprécier. »

      ⇒ Tant mieux, moi aussi mais le monde protestant évangélique n’est pas guère mieux !

      Du reste sur l’Apo 13 je vous ai répondu, sur la mort pré-adamique aussi. J’espère que vous méditerez sur le sujet, car j’ai vu si peu de répondant de votre part à part étaler vos « œuvres et titres » de vos études et recherches théologiques, sans jamais m’en donner l’aspect concret en répondant sans AMBIGUITE aux objections que je vous ai faites et auxquelles vous n’avez JAMAIS répondu de cette manière

    • Stephane_P
      Apparemment vous n’avez jamais eu de visions ni de songes. vous n’avez jamais combattu pour des délivrances. Donc vous parlez comme beaucoup d’évangéliques de type baptiste qui n’ont aucune expérience spirituelle. Ainsi, je pense qu’il est temps de cesser toute discussion entre nous. Je pense que vous vous enfoncez dans un domaine très dangereux pour vous.
      Salut

    • Monsieur Isaïe

      – « Au sujet des morts pré-adamiques, je ne connais pas le jugement de Dieu. mais le chamanisme et autres formes de croyances date de cette époque. Maintenant, si vous ne voulez pas vous documenter, c’est votre affaire. Si vous ne voulez pas voir la réalité en face, c’est votre problème. »

      ⇒ Ainsi devant tous vous confessez vous inspirer du chamanisme, ça ne m’étonne guère en réalité ! Vous vous enfoncez…

      – « Pour moi, je sais que cette découverte qui a eu lieu en 2005 permet de faire ouvrir la Bible à beaucoup d’incrédules du fait des traduction de la Bible et du manque de commentaire sur ce sujet. »

      ⇒ Il vous manque les commentaires du Saint Esprit, qui a promis aux disciples qu’Il les conduirait dans TOUTE la vérité…Voilà ce qu’il faut aux croyants pas des commentaires de théologiens en cartons académique

      – « Maintenant, je sais que l’Esprit de Dieu est sur moi lorsque j’aide des personnes à avouer leurs transgressions. »

      ⇒ L’Esprit de DIEU ne dit pas de mensonges, il sait répondre clairement par La Parole au sujet de la mort pré-adamique et non en prétextant qu’à une époque les chamans existaient…C’est vraiment hors sujet ce que vous racontez

      – « obligés de se manifester, lorsqu’ils ne sont pas obligés de partir. »

      ⇒ Ca tu l’as dans les faux courants charismatiques, et les fausses délivrances j’en ai vu donc vous aussi je vous challenge : allez avec moi dans les hôpitaux psy, chez les fous et délivrez les captifs et on verra si vous faites le malin…
      Et arrêtez de croire que vous êtes le seul a avoir connu les manifestations de ce genre sérieusement…Vous n’avez aucun discernement car vous n’avez pas su prendre du recul sur le sujet comme sur vos études archéo etc. Vous manquez d’esprit critique c’est terrible…

      – « Ainsi vous parler d’une connaissance sans l’Esprit de Dieu mais si ce n’est pas son Esprit qui agit dans ces moment là, qui est-ce? »

      ⇒ Vous confirmez qu’il vous manque le discernement car vous croyez bêtement à toutes les manifestations et vous oubliez Matthieu 7 encore une fois. N’ayant pas la Parole pour appuyer vos enseignements mensongers vous vous réfugiez vers vos traductions loufoques et contradictoires avec le reste de la Bible ou vers vos superbes expériences spirituelles (comme si les autres n’en avait pas eu)

      – « lorsque je demande un enseignement au Seigneur et que je suis guidé, si ce n’est pas l’Esprit du Seigneur qui répond, qui est-ce? »

      ⇒ En ce moment je vous parle et vous interpelle sur un sujet évident où j’ai démontré Bible en main que vous avez tord. L’Esprit de DIEU parle là et vous ni prenez garde. L’Esprit peut parler au travers de personnes que vous auriez méprisées. Mais vous pouvez vous persuader que votre imagination est systématiquement l’Esprit de DIEU si vous croyez bêtement que la sincérité et gage de vérité, vous vous trompez. Tu peux être sincèrement dans l’erreur.
      Maintenant je vous dis : si on demande tous sincèrement à DIEU comment ce fait il qu’on ait pas la même réponse ? Êtes vous si naïf pour croire que parce que vous avez demandé ce que vous penserez viendra de DIEU ? Il faut savoir faire le trie, crucifier la chair même dans ses pensées. Le passage que vous évoquez suppose que vous avez l’attitude d’un enfant et que vous reconnaissez potentiellement que vous ne savez rien. L’avez vous fait à ce sujet ?

      Ce que j’ai pour moi c’est que la Parole étant mon juge, elle est avec moi sur cette doctrine, mais je vous le dis elle est contre vous et le Saint Esprit et la Parole sont d’accord entre eux (1 Jean 5:7). Donc on verra qui a tord ou qui a raison puisque vous ne voulez toujours pas répondre Bible en main
      continuez dans votre aveuglement en vous auto-persuadant d’être quelqu’un
      « Et si quelqu’un croit savoir quelque chose, il ne sait encore rien comme il faut savoir » 1 Cor 8:2

    • Stephane_P
      Vous n’avez rien démontré du tout au sujet de mes prétendues erreurs tant bibliques que spirituelles. Maintenant, lorsqu’on veut démonter les erreurs de quelqu’un, il est indispensable d’utiliser les mêmes outils, choses que vous ne faites pas. Cela démontre nettement votre manque d’honnêteté intellectuelle et spirituelle. Ainsi pour m’opposer à un catholique, je vais utiliser de la documentation catholique en plus de la Bible. Si je veux m’opposer à un musulman, je vais utiliser de la documentation musulmane (Coran, biographie de Mahomet etc.
      Ainsi, je vous conseillerais de bien vous documenter pour combattre des points qque des hommes et femmes lisant hébreu et grec n’ont pas contredit. Mais de cela vous en êtes totalement incapable.
      Salut

    • Isaïe

      Apparemment vous ne lisez pas les commentaires quand on vous dit que l’on connaît très bien ces milieux puisqu’on en vient. Donc vous parlez pour ne rien dire vous pensant plus spirituel que les autres avec vos allégations sur les vécus des autres. Ainsi, je pense que vous devriez vous recentrer sur le débat à savoir : prouver scripturairement la mort pré-adamique…Challenge que vous n’avez jusque l)à JAMAIS relevé, préférant vous réfugier lâchement dans des sujets qui n’ont rien à voir, qui plus est en racontant n’importe quoi sur la vie des personnes dont vous ne connaissez ni le vécu ni l’expérience…Vous vous enfoncez doublement

    • Isaïe

      Vous êtes non seulement un menteur mais de surcroît de très mauvaise fois. Tous les lecteurs verront votre imposture sur votre prétendue mort pré-adamique. Vous n’avez jamais réussit à défendre votre théorie fumeuse

      Non vous faites erreurs, DIEU nous dit qu’on a pas de puissance contre la vérité mais pour la vérité, les disciples ont toujours combattu avec la Parole de DIEU. Vous ne verrez pas les apôtres s’intéresser à l’ésotérisme lorsqu’ils prêchaient aux païens (cf Actes) de renoncer à leur anciennes pratiques concernant la magie par exemple….Là encore vous faites erreur, vous n’êtes pas scripturaire mais utilisez les techniques de chamans païens me montrant ainsi l’esprit qui vous inspire….Honte à vous vous vous décrédibilisez totalement mon cher
      Ce que je vous conseille cher ami c’est d’étudier plus sérieusement la Bible que vous ne l’avez fait jusqu’à présent et ce avec l’aide du Saint Esprit cette fois ainsi vous comprendrez que la mort pré-adamique n’est pas compatible avec l’évangile apostolique :

      Ce verset montre l’incohérence de la pensée évolutionniste théïste et de la mort physique pré-adamique :
      « Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8 : 10-11)

      ==> Là encore l’apôtre souligne la conséquence physique du péché, la mort du corps. Il est promis la vie de l’âme par l’Esprit de DIEU ici bas, et le vie et la résurrection du corps lors de la résurrection des morts.

      Clairement c’est à cause du péché que la mort est venue dans le corps de l’homme et l’a rendu mortel. Ceci rejoint sans ambiguïté le jugement de DIEU en Genèse : « Si tu mange de cet arbre, tu MOURRAS ». Et la durée de vie de l’homme a dès lors cessé de régresser (de manière globale), contrairement à la pensée satanique de l’évolution.

    • Je le répète :

      « Le dernier ennemi qui sera détruit c’est la mort » 1 Cor 15:26

      ==> D’après les théïstes, la mort étant dès le commencement de la création, DIEU aurait crée la mort pour la détruire ensuite…Ils m’épatent dans leur capacité à ne pas voir leurs incohérences et à dénaturer DIEU lui même qui vit que « cela était bon ».

      La Bible déclare formellement que Dieu est entièrement bon et que son œuvre créatrice reflète parfaitement cette bonté. Six fois dans le récit de la création, Dieu affirme que sa création est bonne. En parlant de la nouvelle terre et des nouveaux cieux où la justice habitera, le prophète Esaïe nous dit:

      Le loup et l’agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture, il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l’Eternel. (65.25; 11.6-9)

      Dans l’épître aux Romains, Paul nous parle des souffrances de la création et de ses causes. Elles n’ont pas pour origine les créatures elles-mêmes :

      « Car la création a été soumise à la vanité – non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise – avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. » (Romain 8.20-21)

      Dieu avait averti Adam:

      L’Eternel Dieu donna ce commandement à l’homme: tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Gen 2.16-17)

      L’apôtre Paul nous explique cette affirmation quand il écrit aux Romains: …

      « par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché » (5.12)

      Parce que l’homme est le maître de la création, sa chute a entraîné la corruption de toute la nature. Mais, pour cette même raison, la création toute entière sera entraînée dans le sillage de la restauration entière du peuple élu de Dieu lors du glorieux retour de notre Seigneur Jésus-Christ.

      Ce qu’il nous faut bien remarquer ici, c’est que ce fut le péché du premier homme qui introduisit la mort, non seulement dans la vie des hommes, nous dit le texte, mais dans le monde, c’est-à-dire littéralement dans le cosmos, dans l’univers. Selon la théorie de l’évolution, l’ordre en serait exactement le contraire. La mort aurait existé avant le péché…Bref c’est si limpide la Parole de DIEU lorsqu’on l’aborde avec une foi d’enfant, DIEU nous donne l’intelligence de la comprendre…

      ==> Que chacun constate ici celui qui argumente ses convictions par les écritures éclairées par le Saint Esprit

    • « Ainsi, je vous conseillerais de bien vous documenter pour combattre des points qque des hommes et femmes lisant hébreu et grec n’ont pas contredit.  »

      ==> L’apôtre Paul lui même lisant l’hébreux et le grec vous contredit par plusieurs de ses versets…Vous faites fausse route…

  6. Seule je pense, La bible Martin précise « EN son front, et EN sa main ».. (à regarder de plus près).

  7. Entre les tatouages et les percings , la puce n’est plus grand chose au royaume des aveugles. Il ne sera plus nécessaire de les identifier ont les voient de loin. Laissons faire la nature , les choses s’arrangerons tout seul avec le temps la betise s’ecroule tout seul.

    • huber
      Cette mode ne disparaitra pas toute seule. En fait elle donnera raison à la bête sortie de la terre pour appliquer cette pratique. Néanmoins, la terre nommée dans le livre de l’Apocalypse 13.16 ne correspond pas à la planète. Les deux petites cornes symbolisent deux petites nations se situant aux alentours d’Israël (la terre). Mais cela n’empêche pas que certains se mettront volontairement cette marque sur eux comme c’est déjà le cas.

    • Faux Isaïe

    • Stephane_P
      Dites moi en quoi j’ai faux? Dites moi en quoi je me trompe lorsque je signale que les cornes concernent des puissances géopolitiques et donc des nations?

    • Je dis qu’en Genese il s’agit de la terre géologique et non géopolitique car on y parle création, les nations n’étant pas encore formées…Un enfant comprendrait cela.

      Du reste dans Apo 13:7-8 RIEN ne laisse entendre qu’il s’agisse de nations puisque il est dit :

       » Il lui fut aussi donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné puissance sur toute tribu, langue, et nation. 8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la création du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé, l’adorèrent. »

      ==> Sur TOUTE langue, TOUTE nation, TOUTE tribu…

      Donc vous avez tout faux sauf en invoquant une erreur de traduction (ce qui n’est pas crédible encore une fois venant de vous)….Et on verra au final qui a raison et qui de nous deux est faux

  8. Quel rapport avec les prophéties ?
    Aucun !

    Si quelqu’un « voit » ce qui « marque » le chrétien, il comprends de suite que tout ce que l’on raconte sur la puce électronique en rapport avec les prophétie c’est de la pure sottise.

    On ne peut pas enseigner ces choses, on ne peut que le « voir » !
    Celui qui « voit », sait, celui qui ne « voit » pas, demeure dans ses Ténèbres.

    • Que tu y crois ou pas, le la prends pas. Jamais ! Pour ton bien …

    • @memoriestoday
      25 juin 2015 • 13 h 59 min
      ___________
      Si passer sous une échelle pour certaines c’est un signe de malheur, perso : Je m’en contrefiche carrément…
      Vous comprenez maintenant la différence ?

      De sorte que pour moi ce n’est pas une question de foi ou pas mais simplement d’intelligence spirituelle.

      A force d’interpréter sottement des textes et des visions, on fini par rendre les gens idiots et superstitieux, c’est ce que je dis !

    • Shor L.
      Mais moi, je ne passe jamais sous une échelle s’il y a quelqu’un dessus, surtout si l’escaladeur a des outils ou un sceau de peinture avec lui

    • @Isaïe
      26 juin 2015 • 12 h 49 min
      _________
      Dans votre cas c’est faire preuve de bon sens et de prudence et non point de superstition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :