Le faux prophète Penuel Mnhuni oblige ses fidèles à manger des cheveux !

Fin mai, Actu-Chretienne.Net mettait en lumière un faux prophète sud-africain – Penuel Mnhuni – qui s’amuse à se faire lécher les babouches par ses fidèles et à « sauter sur eux » (voir l’article).

Pseudo Pasteur-Prophète de « End Times Disciples Ministries », Penuel Mnhuni a encore suscité le scandale ces derniers jours, en obligeant ses fidèles à manger des cheveux !

Bienvenue chez les « zinzins du Seigneur » !

Paul OHLOTT

PHOTOS DU CULTE

mangeur-cheveux-4

mangeur-cheveux-3

mangeur-cheveux-2

mangeur-cheveux

 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , ,

42 réponses

  1. La suite d’un article d’actu chrétienne, Paul n’avez-vous vraiment rien à vous mettre sous la dent?!

    • Si, on offre le téléchargement gratuit d’un magazine d’évangélisation, mais ça intéresse moins le lectorat chrétien🙂 ET puis, entre-nous… ça fait du bien de se détendre un peu😉

    • IL FAUT LE FAIRE ENFERMER !

    • Il est bon de mettre en notre connaissance les dérives des églises, surtout évangéliques, pour les autres
      la presse nous en informe.

    • Chère Colombe, vous n’avez pas dit qui?

    • Nous les commentateurs gardant sa parole, on a offert un cours biblique complet et gratuit sur la non permission de l’enseignement des femmes, et la rédaction ne s’y est pas intéressée pour les rassembler dans un article qui aurait fait date dans l’histoire de l’église de Thyatire.
      A ce propos, j’ai encore prêché avec mon parapluie hier matin avec un joli quart de tour militaire depuis l’allée centrale, pour me diriger vers la sortie. Pas de réaction spéciale dans l’assemblée habituée maintenant à ce spectacle. Pourtant, j’essaie de varier les figures ; une qui avait plu, c’est la simulation d’une peur en passant devant Mireille.

    • « Nous les commentateurs gardant sa parole »

      Vous êtes les saints gardiens du temple ?

    • Je pense Daniel que votre assemblée est une bonne assemblée et qu’ils ont vraiment compris le message de Christ donc ils ne disent plus rien , peut être parce que ça ne les touche pas outre mesure , mais en plus ils doivent avoir beaucoup de compassion envers vous , bravo à eux . Bon par contre quand vous faites ça , je pense qu’ils en rient peut être un peu à la fin du culte il ne faut pas leur en vouloir , eux ne vous tiennent pas rigueur faites de même😀

    • A Rédaction,
      « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime…si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole… Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. » (Jean 14:21-24)
      Le psaume 119 est très clair à ce sujet.
      Conclusion : Si on est pas gardien du temple, on peut aller se rhabiller.

      A Catherine Bunel,
      « Je pense Daniel que votre assemblée est une bonne assemblée et qu’ils ont vraiment compris le message de Christ »
      Eh bien non, ils ont refusé que je fasse une intervention de 10 minutes le dimanche matin sur la non permission d’enseigner aux femmes alors que 1 Cor 14 :26-39 permet à chacun de prophétiser dans l’assemblée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je prêche maintenant avec mon parapluie.

    • Parce qu’en plus vous prêcher et avec un parapluie , et votre assemblée accepte oui vraiment ils ont tout compris à l’amour fraternel

    • Qu’est-ce qu’on doit dire à une blonde qui rentre dans votre bureau avec deux coquards ?
      ???

    • Eh bien, on ne doit plus rien lui dire parce qu’on a déjà essayé de lui expliquer deux fois.

  2. Est-ce encore en rapport avec les cheveux venu d’Inde offerts là bas en offrande dans les temples d’idoles puis revendus parce que très prisés par les Africaines en rajouts ou les Juives pratiquantes en perruques?

  3. Bon, ceci dit, il y en a beaucoup actuellement qui veulent nous faire avaler l’enseignement des femmes. On a à peu près la même réaction (spirituelle bien sûr).

  4. Débile incroyable, il faut reconnaître que ces gros tarés de la religion ont l’air de pulluler. Mais le « pasteur-gourou » n’est pas seul coupable, les adhérents (je refuse par dégoût d’employer le terme de paroissiens) sont tout autant tarés. Il est logique et défendable de n’avoir que mépris pour toute cette clique d’obscurantistes.

    La religion est parfois un tel ramassis de stupidités et ne mérite elle aussi que le dédain le plus total.

    La raison, ou même la plus élémentaire logique étant totalement absente, il n’est pas surprenant que des « dérapages » aussi lamentables se produisent! Toute « religion » sans l’appel à la raison dans ses structures est vouée à produire des résultats aussi grotesques qu’inouïs. On a qu’envie d’écarter tout ça d’un revers de manche pour l’expédier valdinguer à la poubelle en ayant quand même la trouille de se salir.

    Sur le site actu-chrétienne, il y a pas mal d’articles consacrés (à juste titre) à de telles stupidités.

    -le « pasteur » que l’on porte pour « prêcher »

    -le « pasteur » qui se fait lécher les godasses

    -le « pasteur » qui fait boire de l’essence à ses adeptes en laissant croire que c’est du jus de fruit

    -les « pasteurs » de cette religion de tordus (église universelle du royaume de dieu) qui se font faire une vasectomie, les mecs! Il est à parier que s’il fallait qu’ils se fassent faire un couic définitif, ses stupides personnages iraient se le faire faire ventre à terre (et peut-être même directement au sécateur et sans anesthésie); vous pensez si c’est la religion qui le demande, c’est sublime! C’est même peut-être un exemple de renoncement en vue du royaume de dieu, ou de foi religieuse avant bien sûr la fin des temps!.

    Si je reconnais par contre l’usage de la vasectomie, c’est en relation avec la médecine pour la raison X ou Y très justifiable!

    -le « pasteur » made in USA tellement anti-homo qu’il en passe devant la justice. Pour lui aussi, on peut conclure sans grand risque qu’il doit être fier de ces « sermons » même s’il se retrouve en taule! Ou peut-être qu’une énorme caution sera exigée pour que monsieur soit libéré et capable de recommencer à débiter ses stupidités. Si caution il y avait, super, si elle pouvait être élevée à un tel degré 5000000000 $ au moins pour que ça fiche sur la paille ses « disciples »! Certains abrutis seraient même cap de vider leur compte bancaire et emprunter pour sortir monsieur de la m……dans laquelle il s’est collé tout seul!

    -le « pasteur » qui….
    .
    -le « pasteur » qui….
    .
    -le « pasteur » qui….

    -le pope orthodoxe qui fait une partie de cheval sur le dos d’un mec « possédé » à dada, à dada…..Avait-il au moins prévu les bottes de cheval, la bombe et la cravache pour avoir le look complet? Mais, c’est vrai avec le mortier sur la tête et la soutane, ça fait pas vraiment jockey pour passer le week-end au ranch du coin!

    Si des recherches étaient effectuées plus en profondeur, on aurait encore plus de super-méga résultats

    Ah qu’est ce que c’est marrant, hilarant, on est plié et pété de rigoler rien qu’à y penser! LOL, LOL et encore LOL!

    Allez-y bande de ………continuez, si vous appelez cela le chemin du ciel, c’est que vous êtes encore plus débiles qu’on ne pourrait l’imaginer!

    Par référence à Dieu, j’ai refusé de placer une majuscule devant les mots « dieu, église….. »en pensant à tous ces gens là! J’aurais trop honte de mettre une majuscule en évoquant de telles……..oui, ça peut laissé pété de rire, mais y en a à qui ça donnerait plutôt la gerbe!!!!!!!!!!!!!

    • J’ai oublié une dernière chose: certains me bâcheront et c’est leur droit le plus légitime, mais le style « Eglises historiques » c’est quand même pas si craignos! Au moins, on y enseigne à réfléchir et nul ne gobe d’office les paroles du pasteur ou du prédicateur! Au moins l’expression « libre examen » ça veut dire quelque chose!

      May day may day, raison, logique et méthode historico-criticiste au secours, vous êtes demandées à de nombreux endroits! Non il y a de la friture on dirait! on ne nous reçois pas 5/5

    • @ tibob
      Pouvez-vous nous dire, si ce n’est pas indiscret, qui est votre pasteur si vous en avez un…
      Merci.

  5. tibob
    19 juin 2015 • 17 h 32 min

    J’ai oublié une dernière chose: certains me bâcheront et c’est leur droit le plus légitime, mais le style « Eglises historiques » c’est quand même pas si craignos!

    Je suis bien d’accord avec vous ! Le problème avec les églises évangéliques c’est que n’importe qui peut fonder son église …..ça donne pas bonne réputation pour les évangéliques.

  6. Beurk , envie de vomir , mais jusqu’où ils vont aller dans l’horreur ??

  7. L’homme ne vaut pas grand chose sur que continent , manger des torchons ou des cheveux pour le bonheur d’un sorcier cela semble normal . La Bible n’est pour eux qu’un livre de magie

  8. Père délivre ces âmes je t’en prie des mains de ces hommes au Nom de Jésus-Christ !

  9. Et la suite des articles sur Shora Kuetu, notamment la Trinite, c’est pour quand ? (annoncee depuis novembre 2014)

    • @Dam : La phrase qui tue la Rédac !

    • @Shor : mon but n’est pas de tuer la redac, mais de la pousser a tenir ses promesses. Ce sujet est tellement important qu’il convient de ne pas le laisser passer a l’index.
      A moins qu’il n’y ait eu des tractations secretes avec le Shora…

    • Je ne cherche pas a tuer la Redac; il faut tenir ses engagements… et sur un sujet aussi important c’est vital que les fauses doctrines soient denoncees. Est-ce que M. Kuetu a essaye d’acheter le slience, d’intimider, etc. ????

  10. ntjufen à l’ école du Messie,

    oui, j’ai un ministre, et je suis membre d’une dénomination dite « classique, historique », mais je n’ai pas besoin d’un(e) pasteur(e) pour penser, et ce contrairement à certains évangéliques. Je connaissais un fidèle pentecôtiste en France qui avait même demandé à son pasteur s’il pouvait aller assister à sa propre remise de médaille professionnelle. Pas mal quand même !

    quant au nom de la personne en charge du ministère dans ma dénomination, je ne suis pas convaincu que ça soit d’un intérêt spécial ou que ça vous regarde ou même vous apporte quelque chose; je suppose que c’est surtout de votre part un moyen de coller la honte en me posant la question, allez-y, dîtes le carrément: « vous n’avez aucune compréhension de la foi chrétienne » et aucun désir du salut des âmes »! Ca serait pas plus ou moins ça desfois? »

    J’avais lu une fois sur un blog francophone une accusation péjorative concernant une Eglise de type réformé/presbytérien d’Europe: « Eglise humaniste, intellectuelle et non missionnaire » pour l’auteur de ces lignes, c’était un jugement dur, mais pour moi, cela semblait plutôt positif et responsable!

    Quant aux fidèles de ces « mouvements religieux plus ou moins pagano-chrétiens », ce que je regrette surtout au plus haut point c’est le fait de se laisser faire au point d’accepter n’importe quelle idiotie irrationnelle venant de leur « gourou ».

    Rien ne remplace la « logique, et/ou la raison y compris dans le domaine religieux!

    bonne après-midi

    • @ tibob

      Rassurez-vous, ma question est toute innocente, et nulle envie de connaître un quelconque nom (quel intérêt?), ni de vous désobliger, encore moins de vous piéger.
      Je respecte la liberté de tous ceux qui servent le Messie Yeshua, ou qui Le suivent. Qui suis-je pour juger les serviteurs de leur (s) maître (s)?
      Loin de moi l’idée d’envisager un membre d’une assemblée sous la tutelle ou la curatelle d’un ministre du culte. Si c’est le cas pour certains chrétiens, c’est dommage. Yeshua a dit: « suis-moi ». Et le « moi » le désigne Lui, exclusivement.
      Le sens de ma question: je me permets d’interpeller tout(e) chrétien(ne) qui dit se prévaloir des cinq solae de la pertinence du rôle de celui (celle) qu’il (elle) considère comme son berger (ou sa bergère), et qui spirituellement, marche devant lui (elle), et qui est au-dessus de lui (elle).
      Je ne cache pas que votre réponse est susceptible de faire réfléchir au moins une personne accrochée à « son » pasteur comme la mousse ou le lichen est accroché à son palmier…

      Cordial shalom.

  11. on ne peut se moquer de ces gens,qui sont malheureusement sous l’emprise d’esprits impurs et de principautés.Ils ont grandi dans les rituels,sorcellerie ,et respect des anciens (voir morts dont ils rendent le culte.Ils sont ignorants du véritable évangile.Malheureusement lorsqu’un homme ou femme se présente avec un language plus intelligent que ce qu’ils connaissent ils sont de suite omnibulés et boivent les paroles de ces personnes mal intentionnés.Qui se lèvera pour aller destituer ces gourous et parler au Nom de Dieu Bible en MAIN.Je connais ce genre de personnes souffrants et liés depuis des générations pour avoir travaillés parmi certains; et avoir lutté plusieurs mois pour en délivrer et les sortir des ténèbres.Sans le seigneur Jésus Christ et sous la conduite du St Esprit le travail est rude et éprouvant Trop d’hommes venus de l’Europe leurs ont fait croire suite a un prêche qu’ils étaient délivré parce qu’ils avaient levé la main suite a un appel ou une imposition des mains.;et ils sont repartis comme ils étaient venus parlant de réveil et de gloire A réfléchir.Le travail est long et il faut beaucoup de patience pour les mener sur la voie droite du Seigneur et véritablement donné sa vie pour que la véritable oeuvre du Seigneur s’accomplisse dans ces pays.Levons nous,prions pour eux et cessons d’être des (chrétiens mondains)

  12. La petite femme qui mange les cheveux, ne trouve pas ça terrible!……….Et le mec va finir chauve, c’est désespérant!!!! Qui a ordonné un clamping pareil?

    Ce qui est dramatique est que ces personnes qui mangent les cheveux , sont sincères , elles veulent suivre la vérité . Il faut croire que ces abrutîs vont quand même rendre des comptes. Détournement de la Parole est un détournement de fonds punissables!!!! Le Seigneur arrêtera en son temps ces trafiquants……..;Ou plus tôt ceux qui les manipulent et ceux qui ont voués leurs âmes au diable!……..

  13. on a rien vu enkor yako leka oyo ekoya po tt a ete dit ds la bible

  14. nous sommes vraiment dans les derniers temps.

  15. ntjufen à l’école du Messie,

    merci de votre post du 20 juin 2015 21 h 30

    désolé d’avoir fait comme si je prenais « la mouche » Je me doutais bien que des noms de personnes ne devait pas vous intéresser!

    permettez-moi de vous dire mon accord avec le fond de vos propos. J’ai poussé un « coup de gueule » après ce qui à mon avis est dépourvu de logique, et d’ordre rationnel. Mais très peu de temps après mon écrit au vitriol, en lisant ma Bible, je suis « tombé » sur Colossiens 3:12-16 (portant sur la charité ou l’amour) pas besoin d’être expert en théologie pour piger cela! Ces versets m’ont fait réfléchir au sujet du mépris et du rejet intégral que j’ai affiché au sujet des cas lamentables que j’avais cités le 19 juin 15 .

    Même si je ne change pas d’avis quant à mes opinions, j’aurais dû avoir des termes plus en accord avec l’esprit de l’enseignement de Jésus notre Maître. Je comprends aussi très bien le fond et l’esprit de votre brève remarque du 19 juin. Le ministre de ma dénomination n’aurait pas tenu le même genre de propos méprisants et aurait été choqué du ton violent et la déplorable verve dont j’ai fait preuve!

    ntjufen à l’école du Messie, je vous salue et vous souhaite une bonne soirée. Que l’Eternel vous bénisse!

  16. C’est ce qui s’appelle « se couper les cheveux en quatre » pour ses fidèles!!! MDR

  17. C’est vraiment ce qui s’appelle « se couper les cheveux en quatre pour ses fidèles »!!! MDR

  18. decidement en afrique du sud l n’ya que ce genre de choses… dabord un prophete qui fait brouter de l’herbe à ses fideles puis celui la qui leur fait manger des cheveux

  19. Ce n’est pas un pasteur,.. c’est juste un petit voyou qui profite de la naïveté des gens comme malheureusement partout ailleurs !!

Rétroliens

  1. DÉRIVES du CHRISTIANISME. AFRIQUE du SUD : un PROPHÈTE OBLIGE SES FIDÈLES A MANGER des…CHEVEUX (photos) | le monde à l'ENVERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :