Etats-Unis / Fusillade meurtrière dans une église noire de Charleston

Un jeune tireur blanc, actuellement en fuite, a fait neuf victimes mercredi 17 juin 2015 dans l’une des plus vieilles églises fréquentées par la communauté noire de la ville de Charleston, dans l’Etat de Caroline du Sud aux Etats-Unis.

Police-CharlestonLe chef de la police locale Gregory Mullen dénonce un « crime hideux », un « crime raciste ».

La fusillade s’est déroulée mercredi vers 21 h (heure locale) à l’Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston, dans le sud-est des Etats-Unis. Un individu a tiré sur un groupe de fidèles réunis comme chaque mercredi pour prier.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

52 réponses

  1. Décidément, la ségrégation n’est pas encore chose éradiquée.

    Que faisaient donc de mal c’est personnes, noire ou blanche, je m’en fiche, là n’est pas le problème pour moi ?!

    Prétexte pour tuer des êtres humains du Dieu Créateur.

    Je me retrouve 50 ans en arrière avec de tels comportements.

    Ma pensée va d’abord aux victimes et familles.

  2. Un fait divers ajouté d’une intolérance contre les noirs. Racisme et sottise humaine , pas plus revalorisant que les crimes de boko haram ou n’importe quel crimes commis en Irak , en Israël , en Syrie ou ailleurs.
    Le monde se soumet à la puissance du mal, Surpris?

    C’est le moment aux Chrétiens de se poser la question sur leur position, au nom de Dieu ou de Satan en pensant que Christ est mort pour nos péchés….Que les Chrétiens arrêtent de culpabiliser les frères et les sœurs en affirmant , « si tu veux être Sauvé, il faut accepter Jésus . Il est vrai qu’un Chrétien qui à accepté Jésus depuis trente ou quarante ans , est parfois surpris!.

    Pour ce que j’en dis…..! mon ignorance crasse ne me permet pas trop de marge……Regarder parfois avec une grande surprise des certitudes de gens persuadés de leurs juste vérité qui doit être suivie à la lettre par tout le monde. je serai plus tôt du genre à dire que notre chef de l’Eglise Jésus , et ses idées , si j’en crois la Parole ne sont pas si mauvaises, certainement meilleurs que le plus érudit, le plus brillant des hommes………

    Si on laissait agir Jésus comme un chef, peut-être que de tels événements ne se produiraient pas .Allez donc savoir!!!

  3. Église noire…
    Y a-t-il des églises jaunes, des rouges?
    La grande presse colporte son nanisme et mental et spirituel, et la meute suit.

    • Je crois simplement qu’il est précisé noir, parce que c’est un blanc qui à commis les faits, que l’origine remonte à la ségrégation, quand des juifs ce font massacré, il est parlé de juifs, ou est le problème? Vous remarquerez que je m’en fiche de la couleur ou autres, je parle d’être humains.-

    • Est ce qu’on ne parle pas de « quartier blanc » ou de quartier où vivent principalement des européens à Douala ou à Yaoundé?
      On parle de quartier « chinois » ou quartier jaune pour le 13 eme Arrdt de Paris n’est ce pas?
      Il y a de + en + d’églises dans les grandes villes de France où les nègres d’Afrique se rassemblent : j’en connais une où on ne voit pas même un seul blanc.Dans ce cas là ce ne sont pas les « jewsnalopes » ou « pressetituées » de la grande presse francmaçonne qui se trouvent à l’origine de l’appellation « église noire » mais le petit peuple français blanc qui voit des « noirs » d’Afrique se rassembler dans des hangars ou des grands garages pour prier leurs dieux.
      Je connais une ville de l’Ouest de la France , dont le vieux centre ville entouré de remparts date de l’époque gallo-romaine, qui a une « rue de la juiverie » depuis plusieurs siècles.
      Pour revenir au titre de l’article , je dirai que nous devons nous attendre à être victime de ce genre de dingo partout où nous irons et quand ce n’est pas un « dingo isolé » qui commet ce genre de massacre, ce sont nos états commandés par nos autorités supérieures pour lesquelles nous ne cessons de prier qui commanditent via les services …..
      Il y a le Dr en sciences politiques de l’Université de Paris qui a enseigné pendant plus de dix ans les Officiers supérieurs de l’armée française au Collège Inter-armée de défense :
      —« Le terrorisme est d’abord un fait étatique. C’est d’abord le fait de services de renseignements qui ont la volonté la vision les moyens la logistique pour mener à bien ce type d’opération, mener à bien ces opérations en utilisant justement les illuminés les idéologues les fanatiques qui existent bien sur.. c’est une sorte de moyens disponibles . Donc dans la création de cellule, on infiltre les milieux radicaux, qu’ils soient d’extrême droite , gauche islamistes tout ce que vous voulez, on les infiltre , on détecte par des méthodes parfaitement rodées psychologiquement les profils susceptibles d’aller jusqu’au bout de l’acte. On canalise l’énergie de ces gens là, on les amène jusqu’à la réalisation de l’attentat en les orientant puis ceux qui étaient infiltrés disparaissent dans la nature. »—

    • @ Courtille

      Pour info, il n’y a pas de quartier « blanc » à Yaoundé. Les quartiers résidentiels sont pour ceux qui en ont les moyens.
      Ce que je pointe c’est l’ineptie d’une parlure puisée dans les poubelles de l’histoire de la discrimination entre humains. J’aime la réciprocité des choses. Pas d’acception de personnes. La réalité étasunienne est enceinte d’une négation de la foi chrétienne vécue. Que faut-il y puiser?
      Ces catégories au ras des pâquerettes de la pensée ?
      Non. « Un nègre beige vide son chargeur sur d’autres nègres sombres ». Est-ce ainsi qu’il faut esquisser cette sanglante actualité ? Je ne sais. Ce que je sais c’est que l’esprit du Klan n’est pas mort, n’est pas en sommeil.

    • Là vous avez complètement raison , ntjufen , il n’est pas mort et j’avoue que , ça a tendance à me mettre en colère , pardon au Seigneur pour ça . Mais quand je vois que notre Dieu veut que TOUS les hommes soient sauvés , quand il est dit qu’il ne fait acception de personne et qu’il y en a toujours qui pense que la « race blanche  » est une race

    • je fini est une race supérieur

    • Vous négligez un fait important , aux Etats Unis ce genre de massacre est fréquent, il y en a plusieurs par ans et pour diverses causes, le plus souvent dans des collèges.

    • Ce courtille peu courtois qui nous appelle « nègre ». Avec son explication sans queue ni tête.

    • faites comme moi riez en , car si ce n’était pas aussi dramatique se serait assez drôle , surtout le bon roi Louis XVI il faut le reconnaitre

  4. Qu’est-ce qu’on en a à faire que le tueur soit blanc et les victimes noires ? Aurait-on mentionné les couleurs dans le cas inverse ? Que connaît-on des motivations de l’agresseur ? Et dans le cas de l’hyper cacher, a-t-on fait un procès d’intention à l’attention de la communauté africaine de France ?
    Il faut arrêter avec ces propos racialistes qui visent seulement à alimenter la propagande anti-blanche, anti-occidentale. C’est là que se situe le vrai problème.
    En France, quand les agresseurs d’appellent Dupont, les journeaux citent leurs noms. S’ils s’appellent Dupont de st François, et catholiques de surcroît, la presse en fait ses choux gras. Mais s’ils s’appellent Mohamed et sont musulmans, alors aussitôt on change leurs noms dans les articles pour un patronyme bien « franchouillard », et on ne parle pas de leur religion, parce que bien-sûr, il ne faut pas faire d’amalgames !
    Voilà l’état de notre presse alignée politiquement correcte financée par des milliardaires de « gôôche » !

    • Inutile de nier les faits, le crime commis est bien celui décrit ; c’est à dire, un jeune blanc qui a voulu tuer des noirs, point !

      Votre discours pseudo-politicars de la pseudo dissidence revêt une frustration, celle de voir la pensée ‘ racialiste ‘ , dont nombre de blanc sont de prit, être mis à nu.

      Vous y voyez bien ce que vous voulez, votre histoire de propagande anti-occidental est une belle blague.

      C’est vrai, ce n’est pas comme si en moins d’un ans il n’y avait pas eu de crimes ‘ anti-noir ‘ explicites outre-atlantique. C’est vrai, faut pas en parler, ça participerait à rappeler au noirs du quotidiens que les blagues de son collègue de bureau ne sont pas celles d’un autre temps, mais bien celle d’une époque où elles amusent encore ceux qui se prêtent à ce genre d’expédition punitive !

      Pour l’épisode de l’hyper casher, vous êtes censé savoir que, le milieu dont vous semblez bien avoir appris les gammes, a fait, comme à son habitude, un beau procès d’intention à toute la populace des quartiers de France. Et que la presse n’a pas maquillée le nom de Coulibaly, pour un ‘ Du Coulibaly ‘ ou ‘ De Coulibaly ‘ …

      Donc votre inclinaison pleurnicharde sur le devenir du franchouillard, sur ces propres terre, avec l’appui des médias qui, d’après vos dires : ne citerait le nom des malfaiteurs ‘ que ‘ quand ces derniers sont « franchouillards », est une belle blague.

      Vous méritez un os, car vous avez l’air fidèle à votre maître à penser dans votre prestation trollesque, sacré comédien va !

      Vous démontrez par là qui vous êtes, un énième poisson pilote du gargantuesque, dans la propagande, réseau de la pseudo dissidence, un de plus.

    • Vous avez complètement raison « lebistouri »

    • Je n’aurais pas dit mieux, Le Bistouri.

    • Gilles, vous êtes ridicules sur ce coup.
      9 tués et la seule chose qui vous offusque c’est qu’on mentionne les races.
      Un peu d’humanité, ça vous dit?
      Epargnez-nous vos théories « de milliardaires de gôche etc etc, c’est toujours la faute des blancs, ouin ouin on en a marre, on a rien fait »
      L’enquête révèlera si le crime était raciale ou pas. Mais dans le contexte américain, il n’est pas imprudent de déjà y penser.

    • @LeBistouri,
      Je vis aux Antilles, « blanc » parmi une immense majorité qui ne l’est pas. Ça ne me gène pas, mais la réciproque n’est pas toujours vraie. Alors je ne pleurniche pas, car j’ai voulu venir là, et je m’adapte. Cependant, je constate que le racisme n’est pas hélas l’apanage des seuls blancs. Mais ça il ne faut jamais en parler. Ce que j’ai mentionné n’est pas ma propagande, mais la réalité de la désinformation quotidienne de la presse main-stream. La situation ethnique étant tendue aux US, il me paraît irresponsable d’insister sur les différences de couleur des protagonistes. Alors colporter toute la journée le même discours sans qu’on sache vraiment les motivations du tueurs, c’est faire des amalgames que l’on refuse de faire dans le sens inverse, du moins chez nous… Désolé que votre partialité vous empêche de voir la forme de manipulation médiatique, dont cet exemple n’est que l’arbre qui cache la forêt.

    • « L’enquête révèlera si le crime était raciale ou pas »
      N’empêche que ça m’a aussi choqué le nombre de fois que j’ai lu le terme « homme blanc » dans les journaux pour cette affaire.
      Cela dit, je suis pour la vérité et la transparence dans les informations. Mais pas a sens unique.

    • C’était dans une église afro américaine donc il était important de préciser que le tueur était blanc puisqu’il l’était

    • @ Gilles Veuillet

      Ouj c’est là une réalité que vous ne semblez pas accepter ni vouloir voir, que le tueur blanc a ouvert le feu sur une assemblée de noirs. C’est aussi odieux que l’attentat d’un supermarché cacher par un islamiste. S’indigner de ce genre de massacre n’est pas une affaire d’idéologie quelconque comme vous le suggérez mais de simple humanité contre le fléau des haines qu’elles soient raciales ou religieuses. Mais en vous indignant ici contre la propagande anti-blanche devant les cadavres des victimes vous donnez un bien singulier témoignage de fraternité chrétienne.

    • Alors comme ça, ces messieurs n’aiment pas le franchouillard ? Ben nous, on aime, surtout quand ils sont défendus par un Président de la République et par La Marseillaise qui fait partie de notre Constitution.
      « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
      Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.
      Asseyez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52
      Et puis un petit coup de couplet 3 de Notre Marseillaise pour faire bonne garde.
      Quoi ! Des cohortes étrangères
      Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires
      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
      Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient
      Les maîtres de nos destinées !

    • Je suppose que vous plaisantez ; là , Gilles Veuillet , si ça avait été le contraire ça aurait fait encore plus de bruit , surtout aux Etas Unis , c’est bien triste que ce soit la seule chose qui vous choque alors que de pauvres chrétiens qui étaient là pour une étude biblique se soit fait assassinés

    • « Asseyez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français »

      Reste a savoir qui est l’huile et qui est le vinaigre, maintenant les Arabes sont certes un peuple distinct mais qui recouvre beaucoup de nationalités , de plus si vous ne le saviez pas le plus grand pays musulman du monde est l’Indonésie et les Indonésiens ne sont pas arabes, en Afrique du Nord originellement Chrétienne avant notre pays il n’y avait pas d’arabes non plus plutôt des Berbères dont la langue et l’écriture sont très différentes. Parmi les premiers peuples touchés par l’Evangile on trouve les arabes qui formèrent les plus anciennes églises du Moyen-Orient.

      Si vous êtes du groupe sanguin AB négatif et que l’on vous transfuse le sang d’un Arabe du même groupe pour vous sauver la vie il se mélangera fort bien au votre Daniel et rassurez-vous il ne vous poussera pas un turban ni vous viendra l’envie d’aller à La Mecque .

    • Bien-sûr que tout crime me choque, Catherine bunel, quelques-soient les victimes !
      Mais ce qui m’agace, c’est ce maltraitement de l’information, qui comme je l’ai dit, est irresponsable, d’autant plus après les émeutes ethniques récentes aux US. Les journalistes crachent et se moquent des effets qu’ils produisent…
      Je me moque des couleurs des gens et il m’indispose fortement que l’on désigne quelqu’un par la quantité de mélanine qui le caractérise. Je reprends vivement mes enfants s’ils le font. Et quand je sens qu’on mentionne les couleurs pour dresser des catégories contre d’autres, cela m’indispose encore plus.

    • C’sest une église Afro Américaine et c’est un crime odieux mais raciste également donc c’était obligé de le mentionné de même que si ça avait été un latino s’aurait été précisé également

    • pardon : « c’est  » et non c’sest😀

    • « … Et ça ne choque personne ! Aucun média ne s’offusque de cette volonté assumée du juif Zuckergerg (fondateur de Facebook) de discriminer les hommes blancs au profit de toutes les autres origines… »

      Bonjour l ‘article, Le vilain Zuckerberg aurait donc agit ainsi par racisme anti blanc?
      Plus blanc que lui tu meurs et je le trouve même super pâlichon dans le genre, mais il est juif comme on trouve judicieux de le souligner « le juif Zuckerberg » , mal intentionné naturellement donc.

    • Bien qu’étant déjà impartial, J’ai répondu à votre invitation à plus d’impartialité, lors de votre dernier message en réponse à ma réponse. J’ai donc attendu …

      Et c’est sans surprise que le complétement d’information est tombé. Il confirme bien des choses, desquelles, vous me prêtiez une sois disant partialité. Les fait sont ce qu’ils sont, je persiste et signe ; désormais la justice même a parlée :

      – Selon son mandat d’arrêt, Dylann Roof a proféré des « propos racistes incendiaires ».

      Après avoir sagement assisté à une heure d’étude biblique, il s’est levé, l’arme à la main, et a tiré. Selon les propos d’une survivante rapportés à CNN, il aurait dit : « Vous avez violé nos femmes, et vous prenez le contrôle du pays. Je dois faire ce que j’ai à faire. »

      Le jeune homme a déclaré aux policiers qu’il voulait « déclarer une guerre raciale », selon CNN citant une source policière anonyme. –

      [ source : http://www.lepoint.fr/monde/des-proches-de-victimes-s-adressent-au-tueur-presume-de-charleston-20-06-2015-1938402_24.php ]

      Maintenant il faut le reconnaitre, vos pleurniches qui alimentent le cerveau de ce genre de déséquilibré (mot employé quand c’est un blanc l’auteur d’un attentat, mais attendons encore un peu, ici aussi la justice œuvre à rétablir la vérité pour appeler un chat un chat, comme vous le préconisiez, quelque soit la race du criminel) on eu ces derniers temps trop d’audience sans rencontrer de réelle résistance.

      La courbe de croissance est arrivée à son apogée, maintenant l’apesanteur de l’actualité fera le nécessaire, l’heure de gloire de la crise identitaire suprémaciste a été épuisée par D.Roof . La chute s’annonce terrible.

      De Ferguson à Charleston, croyez moi vous n’avez pas fini d’en pleurer de voir des noirs debout !

    • Ah mais Robert M., cela ne m’offusque pas que ces gens fassent du racisme anti-blanc, ce que je veux, c’est qu’ils nous permettent de faire du racisme quand on en a envie parce que nous le trouvons justifié. Donc vive le racisme justifié. Comme l’Eternel le pratiquait en fait.

    • @Daniel, La Nouvelle création a engloutie tous ces clivages de sorte qu’il n’y a plus ni Juif ni Grec ni Barbare ni Scythe… L’homme nouveau regarde avec un œil neuf et voit en l’autre qui n’est pas encore passé par le bain de la régénération le frère en Christ potentiel qu’il est quelle que soit son origine. Par principe puisque nous sommes ministres de la réconciliation (porteurs) nous ne pouvons plus faire de différence entre les êtres humains si ce n’est le pécheur perdu et le pécheur pardonné .

    • A Robert M.,
      Mais alors pourquoi l’apôtre Paul fait une différence entre les gens de l’intérieur et les gens du dehors ?
      D’après il ne doit pas le faire, ou bien ?

    • Ce n’est pas du racisme, cette différence ne l’empêche pas d’évangéliser ceux du dehors quelle que soit leur origine comme Pierre avait compris que Dieu ne faisait pas (et non pas ne faisait plus) de différence entre les hommes, Paul voit les non-Chrétiens dans leur ensemble comme des âmes égarées dans l’attente du message de cette vie et à qui il faut l’annoncer, par contre il précise bien que la façon de vivre des Chrétiens implique nécessairement une séparation sans qu’il soit question pour autant d’un rupture totale « sans quoi il vous faudrait vivre hors du monde » à l’instar des ordres monastiques fermés. Il y a distinction certes mais encore une fois non sur la base de l’origine mais de la croix , entre le pécheur encore dans ses péchés et le pécheur pardonné et justifié.

      La nouvelle naissance introduit dans le monde une nouvelle espèce humaine recrée en Christ mais qui est issue de l’ancienne dans toutes ces particularités , sans quoi nous disparaitrions complètement au moment du miracle pour laisser place a quelqu’un qui ne serait pas nous, Dieu nous sauve avec notre personnalité.

  5. Ceci pour dire que je suis contre les églises ethniques, je trouve ça vraiment dommage, l’Eglise étant bien plus riche et vaste que son propre « peuple » ou que sa propre langue … En sachant qu’on appartient au Royaume de Dieu une fois à Christ.

    • Je comprends mais il faut tout remettre dans son contexte, surtout aux US. Les Afros n’ont pas eu trop le choix de par l’histoire et quand on t’enferme dans un schéma de culte et de communauté, il est très dur de s’ouvrir. Et même si tu t’ouvres (Le tueur a quand même prié 1h avec eux), qui te dit que les autres vont venir vers toi? N’oublions qu’ il y a certains quartiers typiquement afro-américains, il est donc normal de retrouver qu’une seule ethnie présente.

    • Dans le principe j’en suis aussi bien d’accord, mais si malheureusement il y a encore ce que vous appelez des églises ethniques aux US, ne croyez-vous pas que ce soit là un fruit de la ségrégation séculaire dans laquelle les descendants d’esclaves ont été enfermés par descendants des esclavagistes, aussi « chrétiens » se prétendaient-ils, Ku-Klux-Klan en tête ?

    • En tant que Chrétiens, on doit montrer l’exemple et casser ces préjugés humains, Oui en Christ on est une nouvelle créature, une créature du ciel qui n’a plus rien à voir avec la créature terrestre que nous étions. Nous sommes un témoignage vivant des prémices du ciel.

      Le regroupement ethnique dans nos églises poussent aux incompréhensions, à l’isolement, une personne qui fait une différence entre un noir et un blanc n’est pas né de nouveau Yves, aussi chrétien qu’il puisse paraître.

    • Notre assemblée regroupe des frères et sœurs de toutes nations et c’est toujours une joie de voir des Coréens côtoyer des Gabonais et des Russes sur les mêmes bancs et chantant les louanges de Dieu d’un même cœur.

  6. Enfin c’est quand même puérile comme réactions, en 2015, encore à être choqué pour des expressions, moi je suis blanc, je ne m’en offusque pas, j’ai des amis noirs, métis, ils ne s’en offusquent pas, je connais des Italiens, ils ne s’offusquent d’être appelé rital, ils en sont même fiers, quand je parlais avec des personnes de l’Afrique du Nord, ils n’étaient pas choqués de parler d’Arabe, mes voisins son Sénégalais et bien on parle de la Belgique et du Sénégal entre nous, nous ne sommes pas stupide pour ignorer la déférence de couleur de peau, nous n’en sommes pas moins des êtres humains. C’est l’intention blessante ou non qui a son importance, humilier l’autre, votre interlocuteur s’en rend très vite compte, il n’est pas plus stupide que moi.

    • Selon les dernières infos le jeune tueur aurait voulu déclencher une guerre raciale.

    • Effectivement, certains ne s’offusquent pas d’être appelé « métis », pourtant ils le devraient, puique le métissage concerne au départ les hybridation d’animaux d’espèces différentes, comme le cheval et l’âne par exemple.
      Mais nous ne sommes pas des animaux, et il n’y a qu’une seule espèce humaine. J’ai épousé une Antillaise, elle n’est pas d’une autre espèce que moi, et mes enfants ne sont nullement un mélange hybride, mais juste le fruit de deux patrimoines génétiques dont les origines mutuelles remontent bien loin.

    • Gilles Veuillet

      C’est vous qui parlez de race pas moi!

  7. Par Claire Sassonia Publié le 6 mars 2012
    « C’est le dernier cheval de bataille des féministes. Ce mardi à 18h a lieu un rassemblement
    pour dénoncer la règle de grammaire qui veut que dans la langue française, le masculin
    l’emporte sur le féminin. » Crions à l’injustice de la langue Français😥

    Pour le blanc et le noir en mélangeant les couleurs, cela fait du gris😆
    « Avec plusieurs sujets, l’accord se fait au pluriel si les sujets s’additionnent. Avec ou, il n’y
    a pas d’addition mais une sélection entre les deux sujets. Avec et, ni, comme, avec, il y
    a addition. Attention à la ponctuation pour voir l’addition. » Alors Blanc ou Noir?
    – Le blanc et le noir me vont.
    – Ni le blanc ni le noir ne me vont.
    – Le blanc ou le noir me va.
    – Le blanc comme le noir me vont.
    – Le blanc, avec le pull noir, me va.😆
    «Devant ce jeu de couleurs, comment ne pas penser aux paroles de … « Et pour qu’un ciel
    flamboie, le rouge (le blanc) et le noir ne s’épousent-ils pas ? »».

    Comme dit une autre chanson: de Jeanne Mas
    « En (blanc) rouge et noir, j’exilerai ma peur
    J’irai plus haut que ces montagnes de douleur
    En (blanc) rouge et noir, j’afficherai mon cœur
    En échange d’une trêve de douceur
    En (blanc) rouge et noir, mes luttes mes faiblesses
    Je les connais, j’ voudrais tellement qu’elles s’arrêtent
    En (blanc) rouge et noir, drapeau d’ mes colères
    Je réclame un peu de tendresse »♥
    Bon weekend………….. En couleurs, comme il se doit♥😆

  8. @DanielPignard

    Voyez vous, vous êtes de cette race ‘ Dylann Roof(ienne) ‘ de qui il est dit :

    – Selon son mandat d’arrêt, Dylann Roof a proféré des « propos racistes incendiaires ».

    Après avoir sagement assisté à une heure d’étude biblique, il s’est levé, l’arme à la main, et a tiré. Selon les propos d’une survivante rapportés à CNN, il aurait dit : « Vous avez violé nos femmes, et vous prenez le contrôle du pays. Je dois faire ce que j’ai à faire. »

    Le jeune homme a déclaré aux policiers qu’il voulait « déclarer une guerre raciale », selon CNN citant une source policière anonyme. –

    [ source : http://www.lepoint.fr/monde/des-proches-de-victimes-s-adressent-au-tueur-presume-de-charleston-20-06-2015-1938402_24.php ]

    Race sujet au dérèglement, vociférant, tel les ahuris composant la haie d’honneur réservé au Christ lors de son chemin pour Golgotha. Cet esprit de discorde dans votre manière de dire les choses mène irrémédiablement les plus faibles d’entre vous, ici un D.Roof, à commettre l’irréparable !

    Continuez de répandre vos doctrines néfastes, pour ensuite vous plaindre du répondant qu’auront les noirs et arabes qui répondront, bien évidement, de la manière qui vous est la plus utile. Passant ainsi, une fois de plus, dans le programme électoral du groupuscule pour lequel vous œuvrez.

    Le détournement de l’actualité, c’est vous qui le faites. Récupérant et falsifiant une vérité désormais in-dissimulable.

    Par D.Roof c’est officiel, vos propos sont les mêmes, donc susceptible de mettre en danger quiconque n’est pas de votre race …

    Cherchez la paix, dit le Seigneur !

    • Vous êtes bien incisif, et c’est vous qui abordez le côté politique quand on parle seulement du social.
      Le péché git dans le coeur humain, le mien comme celui du noir, du blanc du rouge ou du bleu. C’est par lui que les propos de notre prochain nous semblent insupportables plutôt que discutables. En manquant de bonté, de patience, bref de charité, est-on vraiment meilleur Que D. Roof ? Par les actes sans doute, mais par le coeur ?…
      Ensuite, être chrétien, ce n’est pas être naïf et croire qu’il y en a certains qui disent toujours la vérité – ceux qui sont de notre avis – et les autres qui sont mus par quelque mauvaise conviction. Ce n’est pas avaler tout ce que le monde met dans nos oreilles parce que ça nous paraît vraissemblable. Ce n’est pas considérer les choses selon la philosophie des Bisounours et exclure la mauvaise bestiole.
      Essayez d’analyser les choses et d’écouter avant de réagir le scalpel tout droit dressé. La langue est un petit membre qui peut produire de grands effets…
      J’essaie aussi de m’appliquer ces bons conseils. C’est pas toujours facile.

  9. @GillesVeuillet

    Réponse à votre réponse du 28.06.2015 :

    Vous semblez ne pas avoir pris connaissance de ma réponse du 20 juin 2015 • 16 h 18 min par laquelle je vous informe au passage avoir appliqué un de vos bons conseil, aussi je vous invite à relire ce qui vous manque comme information sur cette affaire via les liens.

    Je persiste et signe !

    La bisounoursserie c’est de croire qu’en ne nommant pas les choses, tout ira mieux, ou que la politique n’influe pas sur le social vice et versa ; pire encore que de dire la vérité dans cette affaire serait fait pour monter les uns contre les autres. Même un complotiste 2.0 n’aurait pas fait mieux en terme de théorie de gouvernance par le chaos.

    Dans cette affaire les faits sont là, les propos sont recueillis et le mobile établi. C’est bien un crime racialiste, Fin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :