Débauche institutionnelle / L’Église protestante unie de Belgique accepte les pasteurs homosexuels

Les représentants de cette branche du protestantisme en Belgique ont levé, samedi 13 juin, tout obstacle à l’exercice d’un ministère pastoral par une personne homosexuelle.

Il sera désormais possible pour des personnes homosexuelles de devenir pasteurs dans l’Église protestante unie de Belgique. C’est ce qu’ont décidé les représentants de cette branche du protestantisme belge, réunis samedi 13 juin en Synode.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

90 réponses

  1. Quelqu’un peut-il me répondre à cela ?

    A quoi peut-on reconnaitre qu’une organisation, une assemblée, une doctrine est selon la Vérité de Christ ou selon le mensonge de Satan ?
    Comment peut-on juger et discerner que la décision de l’EPUB est de Dieu ou pas ?

    • « L’Église est (…) parvenue à prendre une décision claire, en toute sérénité et dans le respect mutuel de la différence d’opinion, concernant un sujet sensible à propos duquel les avis divergent fortement au sein de l’Église. » Autrement dit : « C’est nous qu’on a raison et que donc on fait ce qu’on veut mais on ne nie pas que les opposants ils existent. »

      Ben voilà, faut pas chercher plus loin.

    • @Stablat Mater
      17 juin 2015 • 13 h 12 min
      _______
      J’attends quelque chose de biblique et de doctrinal pas de la philosophie.

    • C’est du blablabla, pas de la philosophie.

    • C’est en lisant les Saintes ecritures ( la bible) . Toute la vérité y est.
      La bible ne permet pas l’homosexualité, c’est un acte abominable. Sinon Dieu n’allait pas créer Eve… la femme. Dieu a crée l’homme et la femme il leur a ordonné d’être fecond de se multiplier. Si toi et moi nous sommes en vie c par ce qu’il ya eu l’union d’une femme et un homme. Même par fiv c’est tjrs l’homme et la femme. Sois béni

    • bonjour, si la doctrine correspond a ce que la Parole de Dieu dit, cela est vrai si c’est le contraire ben je dirais que c’est un mensonge qui viens de satan

    • Donc ce qui légifère quelque chose en Péché ou pas c’est bien l’Écriture et rien d’autre !
      Est ce exact ?

    • @Shor L
      « Donc ce qui légifère quelque chose en Péché ou pas c’est bien l’Écriture et rien d’autre !
      Est ce exact ? »
      Évidemment ; même topo pour les autres points : ba te rozdre, ba t’enzeignement…

  2. heu comment dire, et la bible ?
    Ils en pensent quoi l’epub de la bible ?

    La je comprend pas, la bible est très claire la dessus. Mais bon peut êtres qu’ils ne l’ont jamais lue

    • C’est sûrement quelque chose comme ça !!

    • @…
      Ils l’ont lu et peut-être même plus que vous, mais l’ont l’interprété (avec des yeux voilés) différemment que ce qui est véritablement écrit et y voir(avec quels yeux ?) que ce qui est écrit fut aussi pour un temps, pour une époque, pour une assemblée bien particulière, pour un mode de vie propre à l’époque et non pas à la notre, que c’était une parole dans un contexte très patriarcal ou le Seigneur n’a pas trop voulu choquer la conscience des Juifs de l’époque, très traditionnels et scellés dans leur judaïsme afin de ne pas entraver la bonne marche de l’Évangile et comme aujourd’hui les temps sont différents et les esprits sont larges(comme la porte large) et les consciences libérés du fardeau de la loi (sans pour autant prendre le fardeau doux et léger de Jésus) donc visiblement c’est le tout permis.

      C’est ainsi aussi que les apostats de cet acabit parlent contre 1Tim.2:12
      Toute ressemblance donc avec ces apostats ligués contre 1Tim 2:11-15 est le fruit d’une volonté délibérée (la mienne) et bien entendu je ne remets pas le débats, je ne fais qu’un délicat comparatif.

      Mais posez à ces apostats la question à savoir si c’est l’Esprit de Dieu qui les inspire à aller CONTRE l’Écriture, ces loups (pour pas dire chiens car ça choque les hypocrites !) sont incapables de vous répondre mais ils ont l’outrecuidance de vociférer contre vous comme s’ils parlaient par le Saint-Esprit de Dieu !

      Je ris, mais que je ris de voir leur stupidité car ils se disent posséder la foi(mais sans les œuvres) et se disent sages mais ils sont fous et même s’ils disent que Dieu les connait, ils ne peuvent ignorer que Dieu connait aussi l’interdit de leur cœur et là même où leur conscience flétries ne les condamne pas, Dieu étant plus grand et juste que leur cœur tortueux, ne peut les absoudre car ce qui est manifeste de Lui(Dieu), Il le leur a fait connaitre.

      La Loi et les prophètes parlant ont dit :
      Deutéronome 27:18 Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin ! Et tout le peuple dira : Amen !

      Jérémie 17:5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel !

      L’Évangile leur réponds par ceci : Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?

      Avis aux amateurs d’enfer !

    • « Ils l’ont lu et peut-être même plus que vous, mais l’ont l’interprété (avec des yeux voilés) différemment que ce qui est véritablement écrit et y voir(avec quels yeux ?) que ce qui est écrit fut aussi pour un temps, pour une époque, pour une assemblée bien particulière, pour un mode de vie propre à l’époque et non pas à la notre, que c’était une parole dans un contexte très patriarcal ou le Seigneur n’a pas trop voulu choquer la conscience des Juifs de l’époque, très traditionnels et scellés dans leur judaïsme afin de ne pas entraver la bonne marche de l’Évangile et comme aujourd’hui les temps sont différents et les esprits sont larges(comme la porte large) et les consciences libérés du fardeau de la loi (sans pour autant prendre le fardeau doux et léger de Jésus) donc visiblement c’est le tout permis. »

      Exact Shor L !

  3. Et je vous raconte pas comment ça va se passer dans nos abris de bergers à l’intérieur des étables… Par chance, on aura du cæcum à profusion grâce à nos moutons pour confectionner toutes sortes de protections para-bibliques pour revêtir les houlettes.

    Mais, rassurez-vous, en cas de divorce, ce sera simple, chaque homme délivrera le gayt, pardon le guet, à son conjoint.

    « L’Église est (…) parvenue à prendre une décision claire, en toute sérénité et dans le respect mutuel de la différence d’opinion, concernant un sujet sensible à propos duquel les avis divergent fortement au sein de l’Église. » Autrement dit : « C’est nous qu’on a raison et que donc on fait ce qu’on veut mais on ne nie pas que les opposants ils existent. »

  4. @Resquiescant in stabulo
    Après le précédent du clocher étasunien, je n’ose imaginer la possible sanction… si l’Éternel est toujours vivant, puisqu’ils en doutent manifestement…

    • Joseph et Marie ne trouvèrent qu’une étable pour se reposer, leur fils dit n’avoir de lieu où coucher sa tête : ces gens n’avaient ni radiateur ni lampe électrique. C’est pourquoi Dieu les bénit de ses éclairs, car à celui qui a peu, il sera beaucoup donné. Dès lors si la foudre frappe nos stablats, nous y verrons une approbation de nos coups de foudre et la volonté de Dieu de nous réchauffer. Et si l’un des moutons n’est pas content, nous l’enverrons en émissaire dans le dessert : un éclair.
      Il était temps de lancer la Blitzkrieg contre les positions surannées de l’église.

  5. Il fallait s’y attendre malheureusement …..

  6. Après les protestants unis de France voilà les belges qui ont opter pour une autre décision abominable. David Wilkerson avait raison dans son livre « la vision ».

    • C’est vrai que ce livre a été pas mal critiqué pourtant , il c’est déjà passé pas mal de choses que David W . avait prophétisé dans ce livre

    • @bouncer
      « David Wilkerson avait raison dans son livre “la vision”. »
      Les christianisés ont pour habitude de trier, comme les cerises du panier de Mme de Sévigné. Ils opinent gravement au triste constat dressé, mais quand, venant de l’Esprit, ils entendent que le conseil du Seigneur est de réaliser ses biens et d’acheter de la terre, ils se gardent bien de le faire : depuis quand a-t-on une vie intéressante dans la cambrousse ? Ce qui amène tout naturellement à penser qu’on n’improvise pas des stratégies de survie à la dernière minute…

    • @ Bouncer

      Comme on dit un prophète n’est écouté que quand il est mort et dénigré de son vivant…Il faut pas s’étonner de ce qui arrive en ce moment car le peuple refuse constamment les avertissements…

    • Stephane_P, le Peuple Belge est parfois plus sage que le « peuple dit de Dieu » , c’est vous dire sa folie.

  7. La débauche peut-elle prêcher la Bonne Nouvelle ?,.
    Est-ce par l’homosexualité que vous allez chasser l’islam de l’Europe ?.
    Où sont ces Evangélistes qui prêcheront la parole de Dieu ?,peut être s’occupent de leurs affaires ( Business ).

  8. La prédication d’une moral n’as jamais été une solution , elle est tout simplement la conséquence d’un état.
    Le protestantisme avait des principes strictes qui ont fait sa grandeur et sa gloire depuis sa création au XVI siècle sous l’impulsion de Luther et de Calvin.
    Sa fréquentation aujourd’ hui est réduite à une petite minorité dont les tetes sont pratiquement toutes grisonnantes.
    Rappelons nous l’histoire des maquisards et de toutes les libertés difficilement acquises dans l’histoire de France .
    En dehors de la révocation de l’édit de Nantes, je n’ai jamais entendu parler en France des persécutions organisées par les rois de France , par l’emprisonnement ou les galères des protestants.
    C’est un passé emprunt de souffrances devant laquelle il est impossible d’intégrer ce type de changement sans imaginer une désertification massive du dernier reste de croyant de cette minorité religieuse qui à toujours été travailleur .

  9. Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive…. Cieux, soyez étonnés de cela Frémissez d’épouvante et d’horreur Jer 2/12-13

  10. Pourquoi tant de mépris pour la Parole de Dieu qui dit clairement

    Il faut que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme….1tim 3,2

    ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous 2tim 3,19

    • Si vous ajoutez aux pasteurs en couple homo, les pasteurs divorcés remariés (maris de plus d’une femme) et les femmes pasteurs qui par définition ne sont les maris de personne…, on voit bien que la désobéissance à ce verset est bien plus large que ce qu’on reproche aujourd’hui la seule EPUB et que le mépris des instructions apostololiques concerne hélas aussi bien d’autres églises prétenduement « évnagéliques »…

    • Le reproche fait a l’EPUB vous vexe, Yves, mais cela ne vexe pas Dieu.

  11. Ce qui est inquiétant c’est que contrairement à l’église protestante unie de France qui ne regroupe que des luthéros-réformés en général très libéraux, l’église protestante unie de Belgique intègrent en son sein un certain nombre de paroisses de sensibilité évangélique qui ne semblent pas réagir ?

    • On a pas toutes les infos non plus.

    • @VL
      « un certain nombre de paroisses de sensibilité évangélique qui ne semblent pas réagir ? »
      Ce sont des Belges ; il y a donc un important retard à l’allumage…

    • Comme déjà écrit dans ce blog Actualité Chrétienne, la FPF dont de nombreuse églises évangéliques sont adhérentes, propose aux Pasteurs d’inviter l’Imam à l’église pour bénir ensemble le couple qui vient de se marier; dont la femme est de confession Protestante et le mari musulman ou l’inverse femme musulmane mari protestant. Et qui considère que ce sera une richesse pour l’enfant qui naîtra de ce couple parce qu’il pourra choisir sa religion en toute connaissance. Peut être que la FPF considère que la religion musulmane et la même que la religion chrétienne ??? on peut le croire. Les catho sont bien en retard sur les Protestants !!! sur le progrès.

    • Unie, n’est qu’un prête non, c’est pas plus compliqué que cela! Même entre églises évangéliques du Hainaut, les assemblées, les chrétiens ne se connaissent pas. Même d’une ville à l’autre.

    • Et c’est ça que je trouve tellement dommage , Joseph , nous sommes en théorie un seul corps et donc si toutes les dénominations s’unissaient et travaillaient de concert ne faisant qu’un seul corps , le diable tremblerait , alors que là il n’a même pas à intervenir , il voit que les chrétiens font tout par eux même

    • @VL
      « un certain nombre de paroisses de sensibilité évangélique qui ne semblent pas réagir ? »
      Ce sont des Belges ; il y a donc un important retard à l’allumage…

      Ce sont des conneries vos propos, vous ne connaissez ni les Belges, ni les églises, j’ai appris à connaître aussi les Français à travers ce site, mais vous au sujet des belges j’en doute, vous parlez donc de ce que vous ignorez, cela porte un nom. C’est finit mon gars le complexe d’infériorité, vous n’avez pas obtenu mieux avec le mariage pour tous.

    • filosof

      Moi au moins, j’ai fait un effort d’ouverture entre deux pays voisins, mais vous et d’autres, ne me donné pas envie de poursuivre cet effort, vous êtes lamentable d’ouverture.

  12. Tel père tel fils donc tout les croyants seront des homosexuels.parmi tous les hommes de Dieu que nous connaissons dans la bible,qui fut homosexuel.est ce david,salomon ou des prophètes ou voire même les apôtres.la parole de Dieu est immuable.ça c’est la perdition toute faite.

    • Vous avez raison de nous critiquer, mais la fin appartiens déjà à Christ, là c’est une question de foi.

  13. Bientôt on verra aussi des évangélistes gay sillonner le monde pour prier pour le baptême du St.Esprit, opérer des guérisons, chasser des démons ……çà fait trembler la confusion à l’horizon

  14. et ils donneront la sainte cène…….my God

  15. Dieu merci nous n’avons pas d’Iman homo dans l’Islam

  16. Et dire que j’suis belge. J’ai honte!!!!!!

    • @SamuelB
      « Et dire que j’suis belge. J’ai honte!!!!!! »

      Pas besoin de ça pour ça. Comme vous le savez, quand Jésus rencontra l’homme inconsolable, et qu’à Sa question il répondit « Mais je suis Belge, Seigneur », Jésus pleura avec lui. Et considérez qu’il y a pire que vous : vous êtes wallon… Alors arrrrrêtez de tirer mon jambe…

  17. @filosof:

    j’suis wallon, oui. Mais pro français, si vous voulez tout savoir. Je rattachiste (ou réunioniste si vous préférez…) et j’suis arrivé à la conclusion que si la Flandre déclare un jour son indépendance totale (et c’est ce qui risque d’arriver un jour…), je suis pour que la Wallonie devienne région de France! J’ai d’ailleurs ma carte au mouvement citoyens AWF (Alliance Wallonie-France). Et tout ça, pas seulement parce que je suis marié à une française (lol).

    En revanche, j’ai pas bien compris votre dernière phrase: « alors arrrrêtez de tirer mon jambe… »???

    • @SamuelB
      « je suis pour que la Wallonie devienne région de France! »
      Mais qui vous a dit que Nous étions disposé à vous agréger à Notre royaume ?
      “alors arrrrêtez de tirer mon jambe…”???
      Vous n’avez jamais entendu de flamand parlant mal françaoui qui vous sort un « monsieur, il faut que toi arrête de tirer mon jambe », dont j’imagine qu’en flamand, c’est la décalque du « you’re pulling my leg » anglo-saxon, lequel signifie faire marcher quelqu’un, le mener en bateau ?
      Nous allons soumettre votre requête à Notre conseil, lequel vous avisera de la bonne fin. Ou pas, car il ne Nous sourit guère de charger encore davantage Notre pauvre charrette de France.
      Filantrope, roi élu

  18. @Fildurazoir (Filosof, comme vous préférez…mdr)

    Quand vous suivez un peu de près le mouvement « rattachiste » (AWF, RWF, « Debout la Wallonie Française », le GEWIF…), on peut voir que d’après certains sondages de 2010 (au plus fort de la crise belge sans gouvernement pendant pratiquement plus d’un an!!!), la moitié des Wallons se disent prêt à rejoindre la France en cas de scission de la Belgique et côté français, surtout dans les régions limitrophes (Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine) ça allait jusqu’à plus de 70% d’avis favorable. Même le Général de Gaulle, en son temps, avait dit que la France accueillerait volontiers les Wallons si ceux-ci étaient « lâchés » par les flamands! La Wallonie, région de France, ça ferait presque 4 millions d’habitants en plus et la 6ème région en terme de population. Et puis la Wallonie ne pourrait pas s’en sortir seule économiquement. Bien entendu, il faudrait un référendum sur la question, côté wallon et côté français…mais on en est pas encore là, bien que dans les esprits flamands politiques (NV-A et Cie) et population (surtout la nouvelle génération), ça l’est déjà!!! Un haut responsable flamand a déclaré: « l’indépendance de la Flandre est inscrite dans notre génétique »!!! Dont acte!!! Personnellement, je me sens mieux (plus chez moi) quand j’vais à Dunkerque ou Bray-Dunes, que quand j’vais à Ostende ou à Blankenberge! La Belgique est un pays construit artificiellement de toutes pièces mais n’a jamais été une patrie, car composée de deux peuples bien distincts qu’on a voulu absolument mettre ensemble pour des raisons géopolitiques!!!

  19. …sinon oui ok. Merci pour l’explication de l’expression. Effectivement, les flamands disent tirer la Wallonie comme un boulet!!! Ils oublient seulement de mentionner, qu’au temps de la sidérurgie florissante, c’était juste l’inverse! Mais bon…mémoire sélective, que voulez-vous!!! Comme l’a dit un responsable du RWF: « on en entendra jamais en France une phrase du genre: « plus un sou pour la Bretagne », ou « plus un euro pour l’Alsace ». Par contre, ici, combien de fois les flamands ont déclaré: « plus un euro pour la Wallonie ». Vous appelez ça un pays uni??? La seule issue qu’il reste, c’est le divorce à l’amiable un peu comme l’ex-Tchécoslovaquie et nous wallons de rejoindre un grand pays comme la FRANCE.

    • @SamuelB
      « et nous wallons de rejoindre un grand pays comme la FRANCE. »
      Vous ne savez donc pas que les entités nationales ne sont plus que des fantoches d’une hydre délirante mise en place selon l’ingénieuse tactique chinoise des bateaux attachés ensemble, et ne pouvant plus manoeuvrer ?
      Et si les chantres du nationalisme arrivent à rencontrer ce sentiment de dépossession ressenti violemment par la grande masse des petites gens, il peut y avoir des soubresauts. Mais je n’y crois guère, les Trois Glorieuses sont bien loin, et la France n’a jamais été un pays qui fait bloc, sauf sur les mauvais choix. Ce qui est sûr, c’est que récupérer les Wallons, ça demanderait beaucoup beaucoup beaucoup de diplomatie… je ne suis pas sûr qu’aucun fantoche présidentiable se hasarde à ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :