États-Unis: La première église du cannabis ouvre ses portes le 1er juillet

Profitant d’une nouvelle loi sur la liberté religieuse dans l’Indiana, un Américain vient d’y créer la première « église du cannabis »…

C’est l’une des conséquences inattendues de la loi très controversée sur la restauration de la liberté religieuse promulguée par l’état de l’Indiana (nord des États-Unis). « L’église du Canabis », reconnue comme corporation religieuse, va ouvrir ses portes ce 1er juillet.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

37 réponses

  1. ce n’est pas le nom « église » qui convient mais « temple » selon l’étymologie 😀
    en tous les cas : un point commun avec tous les clubs chrétiens, c’est un lieu de consommation !

  2. punaise les visons qui doivent avoir …..à faire chavirer leur esquisse !

    • Est-ce là que vous recevez toutes vos révélations chère Martinette ?😉

    • Du vison à fumer ? P…, l’odeur que ça doit produire, je sniffe pas ça moi, préférant me priver de toutes les hallu… tous les songes que cela peut apporter.

      Remarquez, si c’est à fumer dans le fumoir et non en joint, ça peut aller, j’ai préparé assez de boudin et saucisses de cette façon pour savoir y faire avec vos visons.

    • évidemment cher Paul d’où l »‘extravagance de mes visions😉

  3. Je pense qu’il faut appeler cette association « le club chrétien du cannabis » plutôt que l’église.
    Ça prête beaucoup à confusion. La Bible n’interdit pas de fumer le cannabis, ou du moins je n’ai pas encore lu l’intervention de Jésus sur ce thème. On sait- que c’est tout excès, en toute chose entraînant à l’esclavagiste, qui est mauvais ; tant que ça reste raisonnable et que Dieu y règne en Maître, ce club chrétien peut fonctionner. Il y a bien des clubs de motards, de chasse, de discussion (actu-ch.) de football, de parents, d’intercession, etc. etc dans le cadre des chrétiens je veux dire. Ça personne ne trouve déplacer. Mais, puisque que le cannabis est interdit par nos gouvernements, tout de suite nous sommes choqués de leur circulation ailleurs……. J’ai découvert le paracétamol codéiné à base du cannabis vendu en pharmacie et qui calme bien les douleurs aiguës

    Pouvez-vous nous indiquer une vidéo des prédications des pasteurs de ce club-église cannabis ? C’est à partir de leur message annoncé que nous pouvons juger les dégâts plus ou moins graves du cannabis au milieu d’eux.

    • Y a-t-il besoin de vérifier la conformité des messages de cette église à la Bible pour savoir si le cannabis a ou non des effets négatifs sur la santé, en dépit du fait qu’il peut soulager la souffrance ?

      Par ailleurs, c’est une parodie d’église, c’est évident que le but est juste de profiter de la législation en matière de cultes…

  4. Mammon se met en place ! Ne parlons pas d’Eglise demain sera « l’église des médiums, des voyants etc…..La croyance, ne se situe plus au même niveau . Mais ne trouvons nous pas ceci dans le même style pour d’autres raison avec des Dieux adorés sur des hauts lieux? C’était sous la loi bien sur……..

    Comprendre les choses, mais de là, à les approuver , en leur trouvant des excuses, ou des raisons un monde nous sépare……..! Même si la Parole nous dit, que tout est permis , mais tout n’est pas utile!!!

  5. Je pense sincèrement que c’est le type de lieu qui conviendrait à shor
    on peut pas toujours fumer que la moquette

  6. Mais la fête du cannabis, c’est le 1er juin ?!

  7. Encore un sujet où l’orthodoxie christiano-chrétienne françaouie peut édicter des dogmes, en se gardant bien d’effleurer le sujet qui fâche, l’alcoolodépendance très fréquente dans les assemblées.
    Il y a plusieurs raisons qui s’opposent à l’emploi de la weed pour un disciple de Jésus, la passivité contemplative n’étant pas la moindre, la dépendance qui s’installe rapidement, du fait de la zone tampon que l’usage crée, et qui permet de se distancier de la réalité, et le fait que même un inconverti aussi éclatant que Baudelaire en instruit le procès sans appel dans Les paradis artificiels, en montrant que le plus sûr moyen pour détruire une nation est de lui distribuer largement ce narcotique. De là à penser que la génération de lobotomisés actuels provient de l’extraordinaire distribution sur le territoire de weeds à très haut taux de THC, et qu’on peut acheter par le net sans le moindre problème… et que cela est organisé… mais chuuut ! On ne vous dit pas tout !

  8. Noceur de Cana bis
    16 juin 2015 • 23 h 31 min

    Donc ce n’est pas une église ; l’intitulé de l’article est faussée dès le départ.

    • Ah oui ? Bien sûr que si ! C’est une parodie d’église (dans le sens où vous en avez parlé), mais c’est bien une église s’il y a une assemblée, un rituel et une croyance.

      L’autre jour, quelqu’un disait que la théologie ne peut être que la vraie théologie du vraie dieu… Il serait bon de ne pas limiter le vocabulaire religieux aux seuls évangéliques.

  9. Bientôt la première église ou l’on se shoot?

    • Oh non ! dans bien des églises, on se shoote déjà, sauf que c’est à la pseudo-prophétie, au chabadabada et autres contrefaçons des vrais dons de Dieu, et aux messages délirants de certains pasteurs…

    • Noceur de Cana bis, pseudo: les trois mousquetaires au Fildelépé😆 La prophétie
      ça marche et même ça galope😉 Pour ma part: j’en attends une qui me convienne😆
      Mais elle tarde, elle tarde… la prophétie😦 Pas de quoi en faire une tartinette à la trottinette🙂

      Si vous avez une révélation, toute entière pour moi, ne vous gênez pas😉 dites?
      C’est vrai, suis-je bêta, tu n’es pas Martinette ce bel oiseau de Colombe, qui apporte
      de bonnes nouvelles, je te suppose plus branché sur les « Fil-électriques » tous azimuts😉
      M’enfin, il est permis de se tromper, au moins une fois😉 Surtout que c’est la première🙂
      Puisque je vous le dit♥😆 Je ne recommencerai plus, promis! Chose avouées, chose……….

    • A Noceur de canabis, que le Saint Esprit vous éclaire car visiblement vous ne croyez pas à la vie de l’Esprit.

  10. A bouncer, que le saint Esprit vous donne des cours d’explication de texte car visiblement vous m’avez vu nier les dons spirituels alors que je critique ceux qui sont bidons… Je pense que le saint Esprit devrait d’ailleurs vous éclairer sur un paquet de choses basiques, vous qui estimez qu’il est juste de demander à la justice de qualifier l’homosexualité de péché.

  11. Mon Dieu!!!! Et sous l’effet de la substance, ils diront que c’est l’effusion de l’Esprit-Saint! Quelle société dans laquelle on vit!!!!!! C’est pas possible que ça dure encore comme ça des décennies, non…

  12. A quand l’église des pasteurs condamnés pour assassinat, viols en réunion, violences sexuelles sur handicapés, etc… ?http://awkwardmomentsbible.com/shocking-pastors-on-the-prowl/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :