Le clip émouvant de Michel Delpech : « Je suis à toi, accueille moi, mon Père ! La vérité, l’éternité, commencent… »

Atteint d’un cancer, Michel Delpech n’en n’aurait plus que pour quelques mois à vivre sur cette terre… Dans son clip « la fin du chemin », extrait du conte musical Dolly Bibble, le célèbre…

…chanteur se tourne désormais vers « la vérité et l’éternité » qui « commencent », demandant au Père de l’accueillir.

REGARDER LE CLIP

Michel-DelpechDolly Bibble est un conte qui invite les enfants de plus de 4 ans à découvrir « la plus belle histoire du monde ». Dans sa chambre, Dolly, une petite fille très dégourdie, s’est plongée dans la lecture de la Bible, sous l’oeil inquiet de son inséparable peluche, le très craintif Flip.

Au fil des pages, les personnages de la Bible font irruption dans la chambre de la petite fille, et tous lui racontent leur histoire : Adam et Eve, Abraham, Jonas, David et Goliath, Noé, Moïse… Tous ces héros cherchent la « clef de la vie ». Ils vont entraîner Dolly dans leur quête et, petit à petit, ils donneront des indices et des conseils à Dolly, pour qu’elle puisse trouver cette fameuse « clef de la vie ». Dolly et Flip découvrent ainsi les grands épisodes de la Bible, ponctués de chansons inédites.

« Jésus m’a donné rendez-vous »

L’interprète à succès de Chez Lorette et de Pour un flirt est animé par deux grandes passions : la chanson et Jésus. En pleine rémission d’un cancer de la langue, l’ex-star des années yé-yé sort un livre où il révèle sa foi : J’ai osé Dieu…

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

43 réponses

  1. tous comparaîtrons devant DIEU un jour ,pour MICHEL DELPÊCHE qui arrive EN fin de vie , reconnaissant la présence de son créateur plutôt émouvant ,qu’il soit en paix ,devant la mort on ne peut tricher

    • oui, que michel Delpech, s’il doit bientôt partir, trouve la paix auprès du Seigneur, Que ces derniers mois ici bas se passent sans trop de souffrance auprès des siens et dans la confiance en son Père céleste. Amen

    • Émouvant ce clip…
      Très beau, vraiment sincère
      Belle leçon de vie…😉☺

    • Le Roi Ezechias au seuil de la mort a ete visiter par le prophete Esaie qui lui avait auparavant annoncer qu’il allait mourir.le Roi Ezechias a implorer l’Eternel avec larmes et pleurs de le guerir.l’Eternel a entendu sa priere et lui a accorder 14 annees de plus sur sa vie.Esaie 38 verset 1 a 6.ce que Dieu a fait pour Ezechias il peut le faire pour Michel Delpech, car l’Eternel est le meme hier aujourd’hui et pour l’eternite.

  2. Dire qu’il a enregistrer ce titre qu’il avait écrire pour une comédie musicale sur la bible je crois juste avant de tomber malade , je regardais une conférence de presse de Michel Druker a faite pour parler de l’état de santé de ce chanteur et il dit qu’il a la paix et qu’il a demandé aux médecin combien il lui restait et que le médecin lui a dit en septembre vous ne serez plus là

    • c etait un chanteur extaordinaire j ecoute son c d c est tres emouvant et il aete courageux jusqu au bout quand la maladie est la on ne peut rien faire quelques fois pour la combattre et je sais de quoi je parle

  3. Au plus fort de mes angoisses, j’avais toujours l’espoir que Dieu allait m’aider, parce que je sentais bien au fond qu’aucun de mes semblables n’était en mesure de le faire. Plus personne et plus rien ne pouvaient me sauver. La présence de Dieu était toujours là, autour, mais je n’avais pas de quête spécifique. Je ne me disais pas : « Je cherche Dieu. » Je recherchais quelque chose confusément, sans savoir. Mais cette nuit-là, j’ai appelé le Ciel du plus profond de moi-même. J’implorais Jésus – Dieu pour moi – de venir à mon secours. Lorsque plus rien sur terre ne peut vous retenir et qu’en désespoir de cause on se tourne vers Lui, le problème de la foi ne se pose plus : on l’a. Quand il n’y a plus que Dieu, Il se montre. (Michel Delpech)

  4. Un beau témoignage qui montre qu’il faut savoir laisser ce qui est de l’enfant pour atteindre ce qui est de l’homme fait.
    Puisse sa Foi ne point défaillir et s’affermir par ses œuvres en sa vie.

  5. Je lui souhaite de rencontrer le vrai Christ en Esprit et en vérité ! Pas le christ que les moines prêchent ; car ce dernier n’est qu’une fausse consolation.

    « …voilà face à la tombe de Jésus. Alors que mes genoux fléchissent et que mes mains effleurent cette pierre, je suis bientôt submergé par une immense paix, un ineffable amour : je rencontre le Christ. » (sic)

    et de là parler de son rendez-vous avec Jésus ……. je me pose la question s’il a vraiment rencontré Christ en Esprit et en vérité ? Et non pas en idolâtrant la pierre d’un tombeau vide ……
    La Bonne Nouvelle annoncée par ces moines, laisse à désirer ! (Incomplete ! Imparfaite ! )

    • Vous savez Aucarremary , peu importe que sa théologie soit imparfaite c’est bien du Christ des Evangiles que Michel Delpech c’est approché , les expériences mystiques plus ou moins fondées qu’il a pu vivre ici et là sont une chose mais il a un véritable attachement à la Parole de Dieu.

    • Je suis d’accord avec vous. Dans des moments émotifs comme ceux-là, il est facile de dire que Jésus est ici ou là, ou qu’on a la paix MAIS, bien sûr tout le nouveau testament en parle, il n’y a aucun passage possible dans l’éternité avec Dieu si on accepte pas Jésus comme Sauveur, mort sur la croix et repentance de nos péchés pour avoir cette nouvelle naissance spirituelle qui nous fait rentrer dans la présence de Dieu. Aucune religion ne peut et ne pourra donné cela. C’est un don gratuit et l’humanité devrait le prendre, ca ne coûte rien, juste notre coeur pour notre merveilleux Sauveur Jésus. L’éternité c’est long, très long loin de Dieu.

    • toi qui as voulu t’emprisonner
      as-tu le droit de condamner
      celui qui cherche à s’évader ?

    • Si mes souvenirs sont exactes, Michel Delpech s’est réconcilié avec Dieu il y a plusieurs années déjà au travers du ministère de son ami et chanteur Gil Bernard.

    • Et vous vous l’avez rencontré ? Je me le demande…Surement pas un Dieu d’amour.

    • Je ne savais pas qu il était ami de Gil Bernard.Dans le monde du spectacle il y en a plus que l on croit qui ont soif du Seigneur!Puisse t il y avoir aussi une pêche miraculeuse dans ce milieu!

  6. C’est mon plus profond grand souhait pour lui sincèrement.

  7. Le film de la vie . Croyons plus que jamais à celui qui peut toutes choses dans une espérance éternelle……………..

  8. Magnifique je suis sans voix

  9. Je ne sais pas ou en est cet homme par rapport à la foi, mon désir pour lui, c’est qu’il soit sauvé par grâce en Christ.

    • Je dis AMEN à votre commentaire , Joseph

    • — … Et que Jésus-Christ lui ait montré ses péchés afin qu’il les Lui confesse et qu’il s’en repente ! C’est ça le plus important ! Car sans repentance, pas de salut et sans salut, pas de réconciliation avec Dieu, son Créateur !
      — La chanson donne un peu dans l’“émotionnel”, comme le font en général très bien les artistes de ce monde ! De plus, c’est Pierre Delanoé qui l’a écrite… Est-ce un vrai croyant ?
      — Ma prière devant Christ, c’est évidemment qu’il ait accepté qu’il est perdu sans Jésus-Christ car il n’en donne pas l’impression…
      — Quand il dit qu’il va vers la lumière, espérons que ce soit la bonne et non l’imitation de👿 (Lucifer), qui se déguise en ange de lumière !
      — Les lieux “saints” d’Israël ont depuis longtemps été “accaparés” par la religion catholique et il convient d’être très prudent en allant visiter les ieux “saints” car il le dit dans l’article : ce sont les moines qui dirigent tout dans ces lieux-là !
      — Bref : Seigneur, que Ta volonté se fasse pour Michel Delpech !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  10. Waou…émouvant jusqu’aux larmes
    S’il a donné sa vie à Yeshouah , il ne regrettera pas cette Terre, car il va dans un bien meilleur endroit
    qu’il soit béni …❤

  11. Il a raison, tout commence…

  12. Vous allez voir que cela va être interdit au nom de la laicité.

  13. En ce moment les anges et les co héritiers du SEIGNEUR ont déjà arrangé ta demeure céleste toute belle dans la Jérusalem éternelle et ta robe blanche et ton diadème des plus belles pierres t’attendent: Une fête est donnée pour ton arrivée et ton âme resplendira devant la face du SEIGNEUR tends les bras vers la vie éternelle on te rejoindra au moment favorable louer LE SEIGNEUR

  14. fall
    16 juin 2015 • 18 h 56 min

    Nous souhaitons tous que le plus d’âmes possibles soient sauvées.

    Cependant, nous utilisons souvent nos sentiments qui ne sont pas la volonté de Dieu, ni son mode d’organisation céleste interne, pour introduire au paradis, par une formulation de notre imaginaire, le comment nos amis seront reçus au ciel.

    Parler de :
    « ….anges et les co héritiers du SEIGNEUR ont déjà arrangé ta demeure céleste….. »
    Je rigole quand j’entends des descriptions comme celle-ci.

    Jésus a dit :
     » Que votre cœur ne se trouble pas ; croyez en Dieu et croyez aussi en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Pères.[ JE VAIS VOUS PRÉPARER UNE PLACE] …. afin que là où je suis, vous y soyez aussi. »

    Quand vous parlez des anges : avez-vous une référence biblique qui dit que ce sont les anges qui arrangent la demeure de celui qui doit entrer auprès du Seigneur ?

    Ou bien que : les co-héritiers du Seigneur ; ces bienheureux qui ont déjà fait leur entrée au ciel après la mort ; qui préparent la demeure des nouveaux entrants ?

    En tout cas je cherche à comprendre, peut-être j’ai loupé un passage dans ces sens.
    Moi, j’attends que le Seigneur Lui-même me prépare une place et vienne me prendre, comme il me l’a promis dans Jean 14:1-++

    Nous savons tous que les anges sont au service de Dieu (de Jésus-Christ) ; mais nous ne devons pas les glorifier pas ….. Peut-être vous ne saviez pas, mais tel que vous le dites, vous êtes en train de glorifier les anges ainsi que les âmes sauvées déjà entrées au ciel.

    • Dommage que les chrétiens adorent se vautrer dans la polémique je suis tout à faire d’accord avec vous et je vous renvoie à votre bible quand LE SEIGNEUR a dit  » sachez que MON PÈRE a plusieurs demeures pour ses enfants et la bible nous dit que nous sommes co héritiers du SEIGNEUR encore que lorsqu’un méchant est sauvé LES enfants de DIEU dans le Ciel se réjouissent alors je ne glorifie ni les anges qui ne sont que des messagers ,ni les co héritiers seul LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST REÇOIT ADORATION ET GLOIRE rassemblons nous portons la bonne nouvelle JÉSUS EST MORT ET RESSUSCITE POUR QUE LES HOMMES EST LA VIE ÉTERNELLE au lieu d’avoir des discussions vaines et stériles qui ne font pas avancer la bonne nouvelle

  15. C’est très interpellant et édifiant comme témoignage, quand bien même il ait fait un autre parcours que le nôtre, l’important est que Dieu rejoint tout homme et toute femme qui le cherche avec sincérité. Et la Parole est Claire: celui qui confesse Christ a la vie. Je prie que le témoignage de ce célèbre chanteur à succès amène d’autres personnes à chercher le Seigneur et à le trouver.

  16. que dieu vs accueil dans sa maison, il est amour

  17. Puissions nous tous, comme lui, vivre nos dernières heures en paix et en toute sérénité.

  18. Le joie de rencontré CHRIST c’est plus que tout dans ce monde bon voyage et à bientôt Michel dans l’amour du christ Annie.

  19. Les chanteurs délivrent toujours un message…parfois pas dans le bon sens… Pour Michel D. il peut porter un message de foi, d’espérance et de courage pour nombre de gens qui sont dans sa situation de malade dit incurable…Il est vrai dans ce qu’il veut faire passer et cela marquera bon nombre de gens de toute condition…C’est un sacré type ce Michel ! Je dis…chapeau bas…Que Dieu et ses proches lui viennent en aide…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :