Boubakeur veut récupérer des églises vides «pour servir au culte musulman»

Il existe 2500 mosquées en France, 300 sont actuellement en construction. Un chiffre trop faible pour le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur.

Il préconise l’utilisation des églises vides pour accueillir les musulmans.

> REGARDER LA VIDEO

NDLR : Si quelqu’un peut l’informer que les chrétiens n’ont pas le même Dieu que les musulmans…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

97 réponses

  1. C’est extrêmement grave il ne faut surtout pas laisser faire !

    • C’est vrai qu’il vaut mieux que les musulmans construisent des bâtiments neufs
      moins humides, plus facile à chauffer, beaucoup plus hauts et surtout moins insonorisés …!

    • @colombe
      Que préconise dame parpaillote ?
      Je suis au regret de vous dire que je me tamponne le coquillard, personnellement, de ce qu’il adviendra d’églises catholiques, pour la bonne raison que si elles sont désaffectées, c’est que plus personne n’y met les pieds. Par ailleurs, elles appartiennent, à quelques rares exceptions, à l’État, qui en disposera comme il le jugera opportun. Les catholiques ont tout loisir de se mobiliser, si cela leur fait plaisir, et même de réinvestir ces édifices, et pousser leurs enfants à entrer au séminaire. Car s’il n’y avait la relève des Africains, des Polonais, et des quelques peuples où le pastorat est un ascenseur social, il n’y aurait guère que dans les cathédrales que se célèbrerait encore une petite messe de temps en temps.

    • Vous imaginez un « réveil Catholique » et un renouveau des vocations en France provoqué par la crainte que les églises désertées deviennent des mosquées faute de fréquentation? On ne saurait espérer pire motivation.
      NO PASSARAN!

    • La FPF propose d’ouvrir la porte de l’ église à l’ iman pour bénir avec le pasteur, les couples protestants musulmans qui viennent de se marier à la mairie. Voir livre FPF : Couples protestants-musulmans éd. Olivetan

    • C’est un peu insultant – N’ont-ils pas peur que ces bâtiments brûlent? Il y a eu cela, ces derniers jours !

    • Un incendie accidentel clairement démontré, que voulez-vous démonter? que quand la charpente d’une église brûle suite à des travaux mal sécurisés c’est un signe?

  2. Poue être exact et précis sur un site chrétien, peut-être serait-il mieux de parler de bâtiments religieux que d' »églises », non ?

    • Les Evangéliques sont de drôles de zozos, il cassent du Catholique sans vergogne et ne supportent pas qu’on appelle église de vulgaires bâtiments sauf… quand on menace d’en faire des mosquées.

    • @ Yves
      Comment pourra-t-on articuler un discours cohérent sur ce sujet en répétant des avortons de mots traduisant prétendument une réalité sociologique ?
      Osez demander au chrétien lambda si certains usages du mot « église » ne lui posent pas problème ; il vous rétorquera, sûr de ce qu’il y a même dans le dictionnaire (cet usage bancal), que vous n’êtes qu’un ayatollah. Ringardisant au passage le Nouveau Testament qui fait de l’ekklesia seulement des hommes et des femmes, et nullement un bâtiment…
      Dans la parlure du tenancier d’Actu-c il s’agit d’un usage « sociétal » du terme église.

  3. On peut faire un accord avec Dalil : on vous donne un temple, cher Monsieur, si vous autorisez la construction d’un lieu de culte en Algérie !!! Avec la promesse de ne plus bousculer les chrétiens qui s’y rendront pour adorer le vrai Dieu. Donnant / donnant ! Chiche, on y va ?

  4. oui je suis entièrement d’accord avec vous

  5. le chrétiens n’a pas le mème Dieu avec le musulman

  6. Quel menteur, serpent, vermine « le même Dieu ah tiens alors !!! » En plus il de fraternité, ah oui, quand il y a près de 120 millions de chrétiens dans le monde musulman qui sont persécutés…. Sur les 50 pays où les chrétiens sont les plus persécutés 40 sont des pays musulmans. Pour qui, il nous prend cette énergumène ? Vraiment, l’islam possède les mêmes « gènes » que son père, Satan, comme lui , l’islam est menteur, meurtrier, voleur, orgueilleux, falsificateur de la vérité.

  7. Les Musulmans ont un certain retard à rattraper
    dans l’échelle graduée des plus fortes persécutions,
    il faudra certainement encore attendre quelques siècles
    pour pouvoir enfin égaler les pieux massacres des Catholiques
    et ceux des Protestants (Anglicans, Luthériens et Calvinistes
    et même Anabaptistes qui ont fait un carton avec les Indiens du Nouveau Monde)

    • @Georges Parolier : Les plus a blâmer ce ne sont pas ceux qui ayant commis des erreurs s’en sont repentis, mais bien ceux qui n’ignorant pas les erreurs des autres et leur repentance, s’inscrivent eux même dans des erreurs pires qu’eux.

      Sincèrement si vous arrivez à justifier de telles attitudes, cela ne donne pas plus envie de connaitre la couleur de votre âme.

    • Shor.L, vous comprenez rarement sur le fond mes commentaires,
      en effet : je ne justifie pas du tout de telles attitudes,
      mais je constate à la lumière du passé
      et au travers de l’histoire des hommes et des civilisations :
      que les plus grands persécuteurs des peuples
      ne sont pas du tout ceux que l’ont croit être.
      J’ai répondu à fausse-joie en citant une liste de certains pays
      qui ont été massacrés et persécutés par les Chrétiens.
      êtes-vous donc déjà oublieux des méfaits de la colonisation Chrétienne intensive
      envers les peuples païens …???
      êtes-vous donc également oublieux du racisme Américain
      envers les Indiens, les Noirs et les Asiatiques ???
      avez-vous oublié que les Protestants Anglais
      ont construit le 1er camp concentration du 20ème siècle en Afrique du Sud ???

    • @ Georges Parolier,

      un (qui se dit) chrétien qui vit dans le passé n’a pas d’avenir.

    • Les ignorants n’ont ni passé et ni avenir et ce du fait :
      qu’ils ne connaissent pas grand-chose à l’histoire
      des peuples, des religions et des civilisations !
      l’instruction c’est avoir une bonne boussole
      avec comme une grande carte de géographie étalée devant soi
      et pouvoir ainsi d’un seul coup d’œil embrasé et comparer le passé, le présent et l’avenir.
      Connaissant donc suffisamment l’histoire :
      de par ce fait je n’ai pas peur des nouveaux « envahisseurs » venant du Sud de l’Europe
      car en les comparant à d’autres « envahisseurs » on peut se rendre immédiatement compte
      que ceux du passé étaient autrement plus dangereux
      que ceux que nous avons actuellement parmi nous.

      Bonsoir l’ignorance…!!!

    • @Georges parolier
      « et pouvoir ainsi d’un seul coup d’œil embrasé et comparer le passé, le présent et l’avenir. »
      Dieu a bien de la chance de vous avoir comme conseiller.

  8. Fondamentalement, je ne suis pas contre, on pourrait en profiter pour demander à Mr Boubaker (qui dépend du ministère des affaires étrangères Algériennes) d’intercéder en faveur des chrétiens Algériens de Kabylie dont le nombre ne fait que croitre et qui recherche des locaux qu’on leur refuse. Il y a de nombreuses mosquées vides autour de tizi ouzou, Mr Boubaker va surement donner son appui pour que nos frères en fassent leur lieux de cultes….

  9. Ce n’est pas la faute aux musulmans lorsqu’ils proclament publiquement & clairement leur désir de répandre leur religion & nous prendre nos bâtiment pour faire leurs mosquées. La faute à qui pour cette grande liberté ?? La faute à nos homme politiques qui roulent le tapis rouge devant les barbus & porteuses de hidjab.
    Moi, j’ai une amie algérienne Docteur scientifique & professeur dans une université en Algérie, elle doit venir en France pour mettre en place un projet de collaboration dans le domaine de la recherche entre son université & une université en France. On lui demande tellement de papiers & attestation & certificats, … pour qu’elle vienne pour 10 jours ici. Mais les imams des mosquées de ce pays viennent librement car on les accueil bras ouvert & on roule le tapis rouge, …! Eh oui, que des contradictions dans cette société vendue pour les musulmans du Maghreb !

    • La liberté de culte et d’expression sont toujours une prise de risque tout comme la démocratie on peut les minimiser ou opter pour une religion d’état et une dictature mais ça fini toujours très mal.

  10. excusez-moi, j’ai 3 fautes à cause de la vitesse :
    1- nos bâtiments
    2- nos hommes
    2- pour qu’elle vient pour 10 jours

  11. Les mosquées en Algérie se vident de plus en plus pour devenir églises ,tant dis que les églises en France se vident pour devenir des mosquées ,alors là où sont les Grands Evangélistes comme Rémy Bayle ? .

    • Gloire à Dieu pour ce qui se passe en Algérie! Rêvons et prions comme l a fait Djams et que le Seigneur soit de nouveau accueilli en France!

    • Mais le réveil concerne le peuple de Dieu selon 2 chroniques 7 v 14!

    • Vous qui dénoncez toutes les dénominations Chrétiennes comme non-Bibliques Joseph je trouve étonnant que vous appeliez Eglise les locaux désertés d’une religion en désaffection.

    • @ Robert M.,
      Je sais ce que j’avance : Regardant les choses en face ,pour les musulmans le christianisme est une une religion appelée  » opium du peuple  » qui a détruit toute l’Europe ,mais pour moi vos ancêtres ont failli comme mes miens en 732 ( l’envahissement des musulmans en Afrique du Nord )

  12. La mort du brigot fait du bien au soldat et tout terrain en friche voit venir la mauvaise herbe.

  13. Comme toujours « le parolier » vous êtes un très mauvais parolier, ce ne sont pas des arguments « à la con » comme vous le dites, ce sont des gens comme vous qui en ne disant pas la vérité sont complices d’une islamisation de plus en plus gangrénante de notre pays. De toute façon, vos commentaire sont aussi important qu’un crottin lapin.

    • @faussejoie

      Vous pensez et vous agissez comme s’il n’y avait pas de Dieu,
      et comme si Jésus Christ n’était pas vivant !
      si vous étiez simplement un simple petit amateur d »histoire,
      vous sauriez bien dans ce cas : qu’au travers des siècles
      il y a toujours eu des persécutions religieuses de toutes sortes,
      et le Dieu Créateur du ciel et de la terre :
      permet pourtant que ces choses là arrivent.

      Les Juifs ont beaucoup plus souffert des persécutions et des massacres
      commis par les Espagnols, par les Russes (pogroms) ,
      par les Allemands et d’autres pays en Europe :
      que par les pays Arabes,
      de même les Catholiques ont dressés des bûchers à travers l’Europe
      pour y brûler par milliers des Protestants,
      les Protestants (Luthériens, Calvinistes, Anglicans)
      ont agi de même envers les Catholiques et les Anabaptistes.

      Des peuples entiers ont été rayé de la carte par des Chrétiens
      et non par des Musulmans
      (l’Amérique du Sud et les Indiens d’Amérique du Nord
      ont subis des génocides de la part des Chrétiens).

      Il y aura sans nul doute dans les décennies futures des persécutions en Europe
      et alors…!!!…!!! Dieu ne le sait il donc pas ?
      peut-être que vous deviez l’informer de ce qui risque de nous arriver
      comme gros problèmes et lourds ennuis…
      si nous aidons un peu trop les immigrés et particulièrement les méchants Musulmans…!!!

  14. Peut être que Boubakeur a raison quand il fait référence à l’effroyable dieu-le-père-autoritaire et à son fils le faux-Jésus qui sert à le mettre en scène. Quand il n’envisage pas qu’il soit possible d’avoir une relation personnelle avec des êtres aussi peu recommandables, et quand Marie semble s’imposer comme la seule personne fréquentable de l’histoire.

  15. Ce ne sont pas les murs qui justifient les cœurs des hommes mais bien les cœurs qui justifient les murs. Cherchons, où se trouve l’Esprit , où se trouve l’Esprit se trouve Dieu. Tout ceci n’a rien de fanatique mais simplement les instructions de Dieu pour ceux qui le suivent!………..Nous pouvons parler de Salut en Jésus Christ………
    la bonne tête de certains transfuges, habillés en anges de lumières, qui ne sont que des serviteurs de l’ombre ne conduisent qu’à la désespérance…………

  16. Monsieur Boubakeur, fates respectez la liberté religieuse dans les pays musulmans comme vous l’exigez en France.

  17. Je ne suis pas choqué du tout! Et il a raison, les musulmans ont le même dieu que les catholiques! Et je suis content, en ce qui me concerne, de ne pas avoir le même Dieu qu’eux… (je m’excuse auprès des catholiques, mais ma foi me pousse à croire ce que j’écris) Jésus disait même à certains juifs qui ne croyaient pas: « Vous avez pour père le diable et vous voulez faire les œuvres de votre père! » Continuons d’adorer le vrai Dieu et continuons de prêcher l’évangile afin qu’ils quittent leurs lieux de culte et qu’ils se tournent vers Jésus!🙂🙂

    Répondre ↓

    • Je suis choquée par son aplomb! Même si l Eglise ce sont des pierres vivantes j ai quand même envie de dire : çà suffit!!! et j aimerais que ce soit le langage de nos politiques!

    • Evangéliser ça n’empêche pas d’être juste et de dire BASTA

  18. Boubakeur est un porc qui ment et se moque du gouvernement pour mieux le renverser et prendre le pouvoir à sa place !!!

    Il faut faire comme les hébreux et la fête de ‘Hanouka » cette fête au temps des Maccabées, célèbre le triomphe de la lumière sur l’obscurité, de la pureté sur l’altération, de la spiritualité sur le matérialisme.

    Il y a plus de 21 siècles, la Terre Sainte était sous la domination des Séleucides (Gréco-Syriens) qui voulurent helléniser de force le peuple d’Israël. Contre toute attente, une petite troupe de Juifs fidèles défirent l’une des plus puissantes armées du monde, chassèrent les Grecs du pays, reprirent le Saint Temple à Jérusalem et le consacrèrent de nouveau au service de D.ieu.

    Lorsqu’ils voulurent allumer la ménorah (le candélabre à sept branches) du Temple, ils ne trouvèrent qu’une seule fiole d’huile que les Grecs n’avaient pas souillée. Miraculeusement, cette provision d’huile à peine suffisante pour un jour brûla pendant huit jours, jusqu’à ce qu’une nouvelle huile satisfaisant aux conditions de pureté rituelle puisse être préparée.

    • J’espère douce et aimable blanche colombe etc etc,
      qu’une personne charitable aura la bonté
      de déposer une plainte, à votre encontre, pour injure raciale ,
      car le fait de traiter de porc un Musulman est une réelle injure…
      mais ne vous inquiétez donc pas outre mesure, car nous vous ferons parvenir,
      régulièrement chaque semaine, les commentaires d’Actu-Chrétienne
      pour vous tenir au courant des dernières répliques,
      de mon côté je vous ferais parvenir également quelques oranges…!!!

    • A Georges Parolier,
      Oui mais nous on est des chrétiens et Jésus lui-même a traité de porc certaines personnes eton entend bien que les articles 10 et 11 des droits de l’homme soient appliqués à la lettre, à savoir :
      ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
      ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
      Donc ne donnons pas nos perles (églises) aux pourceaux.

    • Georges Parolier se réjouirait que l’on mette une Colombe en cage ?

      après ça, on va vous croire chrétien, vous qui dénoncez chez les autres ce que vous faites vous-mêmes.
      Désolant !

    • @femmedusud (qui devrait y retourner)

      Ce n’est pas seulement Martinette qu’on devrait mettre dans une solide cage
      mais vous de préférence et ce serait plutôt au cirque « Médrano »…!!!

    • Cherchez et vous trouverez…la femme du sud :

    • Georges Parolier : sous-marin du gouvernement ou qqch d’approchant ?

    • @colombe
      « Boubakeur est un porc qui ment et se moque du gouvernement pour mieux le renverser et prendre le pouvoir à sa place !!! »
      Il n’y a pas à dire, quelle magnifique inspiration prophétique… et quelle extraordinaire vision sociopolitique…

    • c’est vrai, Colombe, prenez le temps de choisir les mots ; votre réactivité passionnelle vous induit dans le mauvais sens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :