Suivez en direct la Fête des Nations à l’Arena de Genève : 10h de louange non stop !

Ce samedi 13 juin de 14h à 24h, la Fête des Nations rassemblera les chrétiens de Suisse et de France dans une célébration de louange festive, en manifestant l’unité du corps du Christ avec toutes les églises et communautés internationales.

fete-des-nationsPROGRAMME
Ouverture de la journée à 14 heures précises avec une ​grande ​chorale composée de 80 enfants! 20 groupes nous entraîneront ensuite dans la louange, les danses du pays et l’adoration. ​

Dans la soirée, un groupe de 60 danseurs composés de danseurs de Paris, Marseille, Lyon et Genève nous entraînera dans une proclamation créative de la parole de Dieu. Venez découvrir un programme varié qui élèvera le nom de Jésus-Christ.

.

REGARDER LE LIVE – DIEU TV

REGARDER LE TEASER

.

L’EVENEMENT A NE PAS MANQUER !



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

49 réponses

  1. Amos 5:
    20 Le jour de l’Eternel n’est-il pas ténèbres et non lumière ? N’est-il pas obscur et sans éclat ?
    21 Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées.
    22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n’y prends aucun plaisir ; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.
    23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques ; Je n’écoute pas le son de tes luths.
    24 Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

    • POUSSE DES CRIS DE JOIE FILLE DE SION, EXALTE AU MON ÂME , RÉJOUIS TOI DANS MA
      PRÉSENCE, NOTRE DIEU EST MISÉRICORDIEUX, LOUEZ SOIT LE LION DE JUDA, DIGNE ES
      TU AGNEAU DE DIEU, REÇOIS LA LOUANGE DE NOS CŒURS SANCTIFIER PAR TON SANG.

      LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA

      JE BÉNIRAI L’ÉTERNEL EN TOUT TEMPS SA LOUANGE SERA TOUJOURS DANS MA BOUCHE
      QUE MON ÂME SE GLORIFIE EN L’ÉTERNEL QUE LE MALHEUREUX ECOUTE ET SE RÉJOUISSE
      SACHEZ COMBIEN L’ÉTERNEL EST BON IL M’A DÉLIVRER DE TOUTE MES FRAYEURS.

      LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA

      BÉNISSEZ L’ÉTERNEL CAR IL VIENT COMME UN FEU DÉVORANT, RÉJOUISSEZ-VOUS DE SA
      JUSTICE.

    • Exactement Shor L j’avais le même passage en tête !

    • Super ! on va se faire plaisir et se défouler à fond les gamelles !
      Vous avez raison Shor, le veau d’or est toujours debout !

      Demain il y aura fête en l’honneur de l’Eternel (Exode 32:5)

      Le mot danse au singulier n’est pas dans le Nouveau Testament.
      Danses au pluriel ne figure qu’une fois dans la Parabole du fils prodigue.
      Nous revenons aux fêtes de l’ancienne alliance.

      … les hommes aimeront le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:4)

    • Avoir une tête d’enterrement ne veut pas dire qu’on est plus droit et juste devant Dieu. Quel bonheur de vivre dans la présence de Dieu, de chanter et danser pour lui dire combien on l’aime, combien on est reconnaissant et combien on est heureux de vivre pour lui et marcher dans ses voies.
      Heureux est le peuple dont l’Eternel est le Dieu !

  2. Fête des Goyim?
    Pourquoi pas. La Bible évoque bien celles des Yehudim.

  3. 10h de louange… GLORY !!! Dieu siège au milieu des louanges de son peuple !

  4. Pour SHOR.L,
    Pourquoi, comme font les sectes comme le T.d Jéhovah, prononcer des paroles du prophète à tout va et n’importe quand ??
    D.ieu ne t’a pas inspiré, car IL n’a jamais dit qu’il ne faudra Jamais plus faire de fêtes en son Honneur.
    Alléluia !! pour ce jour de fête ..

    • « D.ieu ne t’a pas inspiré, car IL n’a jamais dit qu’il ne faudra Jamais plus faire de fêtes en son Honneur. »

      ==> Dieu n’a jamais dit non plus de faire des fêtes à tout va. Par ailleurs, si vous aviez un peu de discernement vous sauriez que l’heure n’est pas à la fête mais aux pleures…Ce genre de rassemblement montre à quel point « l’église » « se croit riche alors qu’elle est pauvre et nue ». A cette église CHRIST demande de se repentir, et à cette église Il dit :  » Eloigne de moi le bruit de tes cantiques ; Je n’écoute pas le son de tes luths. »

      Vous prétendez que cela n’est pas inspiré, libre à vous, moi j’affirme que ces rassemblement ne sont pas inspiré ainsi que ceux qui les approuvent ! Ca vous va ?!

    • @Stephane_P
      13 juin 2015 • 8 h 23 min
      _____
      En effet !

  5. Chaque fois que que je lis des annonces comme celle-là avec groupes de chanteurs et danseurs.
    J’ai cette fable qui me vient en tête et avec, la comparaison avec la parabole des 10 vierges folles et aux 10 vierges sages.

    La Cigale, ayant chanté Tout l’été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue.
    Pas un seul petit morceau
    De mouche ou de vermisseau
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu’à la saison nouvelle.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l’août , foi d’animal,
    Intérêt et principal.
    La Fourmi n’est pas prêteuse ;
    C’est là son moindre défaut
    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse
    Nuit et jour à tout venant
    Je chantais, ne vous déplaise.
    Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
    Et bien ! dansez maintenant.

    • Pourquoi donc cette génération ne veut pas entendre les avertissements de ses aînés dans la foi ?
      Les chrétiens cigales s’imaginent que Dieu prend autant de plaisir qu’eux dans les chants et les danses ! Ils ressemblent à Israël autour du veau d’or…
      Notre Seigneur n’a que faire de nos gesticulations et de nos répétitions ! Tout cela ne produit que des émotions charnelles.
      Dans tout ces concerts « payants », car ce n’est pas gratuit, au milieu d’un déluge de décibels, comment pourrait-on entendre le murmure doux et léger de la visitation de Dieu ?
      La danse ne fait pas partie de la Nouvelle Alliance. En ce qui concerne le culte à rendre à Dieu par l’Esprit, le Nouveau Testament n’en parle pas.
      Je chante comme David, je danse comme David ! est-ce que l’on va aussi haïr ses ennemis comme c’est écrit dans le Psaume 139 ?
      L’homme selon le coeur de Dieu dans la Nouvelle Alliance, c’est Christ, c’est lui notre modèle !!!

      Cette dérive nous montre que Jésus revient !
      Que Dieu vous bénisse !

    • Vous n’êtes pas encore entré dans la « glorieuse liberté des enfants de Dieu »… Et c’est pourquoi votre commentaire pue la religiosité… Beurk.

    •  » Ils ressemblent à Israël autour du veau d’or… »

      ==> C’est à peu prêt ça ! Mais comme vous dîtes ils refusent le moindre avertissement.

    • @ Rédaction
      Mais frère,par la Grâce de Dieu, j’y suis entré bien avant vous dans cette glorieuse liberté et je m’y plait !
      Un vrai enfant de Dieu ne se laisse pas conduire par sa chair, il est conduit par le Saint-Esprit.
      Il est un reflet de Christ, c’est en cela qu’il est libre !
      La bonne odeur de Christ, vous incommode-t-elle à ce point ?
      Un jour vous serez devant le Tribunal de Christ et le Seigneur vous rappellera peut-être qu’un jour, un frère âgé vous avait mis en garde et que vous lui avez répondu durement… Beurk
      Que Dieu vous bénisse et vous éclaire !

    • Cette fête a lieu un jour tous les deux ans. On est bien éloigné de la cigale…le reste de l’année ces gens (en tout cas certains que je connais) prient pendant que d’autres commentent sur les forums.

    • Ce qui est certain, c’est que à 1 h, les mômes chantent atrocement faux.

    • Exo Eclat – Louanges et Actions de Grâce

  6. Je recommande que tous les participants à cette fête passent devant une commission formée par Shor et Stephane-P qui décideront si leur repentance a été suffisamment profonde et si leur théologie est solide. Par ailleurs si un élément de la fête (style danse ou musique) est jugée contraire à la théologie, l’événement sera annulé sans préavis.😉

    • seb …..heureusement Dieu accueille tout le monde dans l’adoration, c’est avec le cœur qu’on adore !

      Alors attention pas de critique absolument aucunes …………le Seigneur accueille chacun tel qu’il est avec sa propre identité pour adorer !

      Seigneur Merci pour la diversités de ta création .

    • Allez danser comme vous le souhaitez je ne vous retiendrai pas ! Simplement je donne mon avis sur le sujet c’est encore possible il me semble sur ce forum ?!

      Donc si j’ai envie de dire que je ne considère pas cela comme étant représentatif de la véritable église de CHRIST je le dis ne vous en déplaise ! Je dis même davantage, c’est représentatif de l’église apostat et je suis affirmatif !

      Décidément l’évangile de la tolérance c’est le religieusement correct ici !

  7. Les dingues sont lâchés avec leurs commentaires de dingues ! laissez les chanter et danser pour la gloire de Dieu ! yen a marre de tous ce commentaires de tarés ….

  8. Au jour du jugement Uzza se lèvera et condamnera cette génération.

  9. superbe nous sommes dans la présence du Seigneur …..beaucoup d’onction du St Esprit ..gloire à Dieu et merci Genève pour ce beau chant de gloire qui monte de ta ville qui a temps besoin d’être visité par le Saint Esprit !

    portes élevez vos linteaux pour laisser entrer le roi de gloire

  10. jésus est le roi des rois ….les drapeaux des nations……….superbe , glorieux !!!!

  11. ILS ONT COUPE POUR LE GROUPE ISRAËL COMPOSE DE JUIF MESSIANIQUE ET D4ARABE MESSIANIQUE !!!

    OUF CA REVIENT GLOIRE A DIEU

  12. C’est le groupe d’Israël que je préfère …..évidement😉

  13. Beaucoup ici semblent associer la danse et les louanges au veau d’or….. Le veau d’or était le centre de la louange du peuple dans le désert. Ils glorifiaient ce veau, ils lui reconnaissaient la puissance et proclamaient que ce veau était leur sauveur…..
    Mais quel veau trouvez-vous concrètement dans ce rassemblement de louange ? Où y voyez-vous concrètement que le Seigneur n’est pas au centre de la louange ?
    D’autres citent Amos 5….. Mais à qui l’Éternel adresse-t-il ce dégoût d’entendre leurs chants ?
    La réponse se trouve quelques versets avant….. v.4 à 17 nous montre un peuple qui ne cherche plus le bien, qui jette par terre la justice, qui volent le blé de l’indigent, ceux dont les « crimes sont nombreux » et les « péchés énormes »… Dieu les appelle à la repentance, et leur dit de chercher sa face, afin de vivre…. Mais le peuple ne le cherche pas, alors Dieu commence une complainte…..

    De prendre cette complainte de Dieu (qui explique son sentiment face à un peuple qui s’entête à aimer le mal et à le rejeter), pour juger une manifestation de louange….. C’est tout simplement idiot.
    Prouvez d’abord que tous ces gens qui vont louer Dieu là-bas sont dans une vie de péché intense, et cultivent l’amour du mal, en restant loin de Dieu, et je me rallierais à vos réflexions.
    En attendant, j’irai, non comme une tradition de l’ancien testament, mais comme Jésus avec ses aprôtres le soir de Pâques, ou comme le conseille Paul aux églises, entretenir ma foi avec des Psaumes et des cantiques….

  14. @ jerem

    Prouvez d’abord que tous ces gens qui vont louer Dieu là-bas sont dans une vie de péché intense, et cultivent l’amour du mal, en restant loin de Dieu, et je me rallierais à vos réflexions.

    -Pour ma part , ce n’était pas ma pensée et je ne l’ai pas associé comme vous l’écrivez au veau d’or.
    Non ! plus comme un …..pourquoi …… avec un grand point d’interrogation…..
    —Fête des Nations —-quel grand mot , j’ai jeté un regard sur le live et il n’y avait presque personne.

    C’est surtout vouloir faire de grande chose par soit même, mais qui ne fait plaisir qu’a celui qui le conçoit dans sa tête et qui le met en route et qui dit toi tu feras ça , toi ça à tel moment et toi ça et je n’éprouve aucun plaisir dans ces fêtes dite très chrétienne.

    Arrêtons de faire des titres ronflants et disons ce qu’il en est —-vraiment soyons vrai —- là, c’était un —SPECTACLE—- avec des artistes chrétiens.

    Quand le Seigneur sera LUI à la première place, les gens qui se convertiront danseront et chanteront de joie, malgré les difficulté de la vie. Car , ils sauront en qui ils auront cru , ce Dieu si grand et si merveilleux, même chez eux , dans leurs cœurs avec la spontanéité qui vient de l’Esprit Saint et non sur commande.
    Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si je vais passer comme dit si facilement Rédaction à quelqu’un de très religieux , mais c’est mon cœur qui parle de mon bien aimé.

    • @lyloo
      Je suis sur la même longueur d’onde, et de surcroît, en zappant de ci de là, j’ai trouvé les divers extraits très mauvais musicalement. Les mômes chantent faux comme des casseroles, qu’est-ce que c’est que ce cirque ? Parce que c’est soi-disant chrétien, il faut s’extasier ?

    • La dessus Fildefer vous pinaillez, chanter juste n’étant certainement pas un critère extérieur de piété.

    • @Robert M
      Je n’empêche personne de s’extasier ; mais outre que je ne suis pas sensible à ce genre de manifestations, dont je ne saisis ni le but,ni
      l’enjeu, je trouve anormal qu’on prétende donner une prestation aussi médiocre, et à plus forte raison quand en fait, il s’agit d’un spectacle, ni plus ni moins. Il y a une tendance très répandue dans les milieux christianiques, qui m’insupporte personnellement, selon laquelle seule l’intention compterait, ce qui dédouane d’emblée l’à-peu-près, la médiocrité manifeste, et, surtout, le manque de préparation et de travail en amont. Libre à chacun d’entonner les antiennes bien connues sur le cœur bien disposé, j’estime pour ma part qu’une prestation douteuse démontre surtout qu’on ne prend pas au sérieux ce que l’on prétend offrir, puisque selon le pathos de Canaan, cela rentre évidemment dans la catégorie oblative des offrandes à l’Éternel. Or c’était un blasphème pur et simple, dans la vieille Loi, laquelle, curieusement, est parfaitement valide spirituellement de manière intemporelle, que d’offrir un sacrifice entaché d’un quelconque défaut.

  15. Juste une pensée émue pour Paul Ohlott qui est obligé de lire toutes les contributions sur ce forum.

  16. Exo (Reçoit L’Adoration)

Laisser un commentaire

