François Célier / Lorsqu’un David se lève…

Au nom de son pays planté en plein coeur de la méditerranée, le dirigeant maltais s’est adressé à la communauté des 28 Chefs d’Etats de l’Union Européenne de Bruxelles qui tenait alors un débat d’une tension extrême sur l’ampleur du problème humanitaire de naufragés clandestins africains.

Chef du Gouvernement maltais, modeste pays rocheux au passé chevaleresque, Joseph Muscat dit tout haut ce que nombre de Chefs d’Etats européens pensaient en secret : « Si l’Union européenne et le monde continuent à fermer les yeux, ils seront jugés de la plus dure des manières, comme ils l’ont été pas le passé quand ils ont fermé les yeux sur des génocides ». Par ce cri d’alarme, c’était placer la barre très haut pour les Commissaires de l’Union Européenne.

En dépit de tous les scénarios qui furent testés jusqu’alors par l’Union Européenne, celle-ci manqua de vision prémonitoire sur l’amplitude croissante du drame qui se jouait en méditerranée et son impuissance à le dénouer. Certes, recueillir tant bien que mal des dizaines de milliers de désespérés africains était très estimable, mais « sans vision » des peuples périssent » nous rappelle la Bible. Toutes les mesures employées ne parviennent pas à endiguer tant de flottilles quotidiennes, chargées à raz-bords de rescapés quasi suicidaires provenant des côtes libyennes. Aussi, l’élaboration tactique d’une opération militaire à grande échelle se mit en place. C’est alors que retentit un véto inattendu…

Il apparait crûment que le défaut d’une volonté politique européenne cohérente tarda à se faire entendre, alors que des hommes, femmes et enfants se mourraient jour après jour d’épuisement et de violences barbares de trafiquants inhumains. Ces infortunés émigrants ne sont pas des « s’en fout la mort » tels que les jihadistes qui les infiltrent de plus en plus, mais des frères humains éperdus de désespoir et de famine. Ces rescapés issus de pays invivables pour diverses raisons, parvinrent en nombre croissant jusqu’aux radeaux-méduse prétendument salvateurs… pour y mourir parfois sous nos yeux.

Bien qu’envahie dans ses frontières poreuses, vague après vague, de dizaine de milliers clandestins non désirées, l’Europe des 28 ne doit pas être seule à devoir se sentir coupable de cette réalité dramatique. Pour qu’elles raisons les Dirigeants des pays africains ne tiennent-ils pas à retenir chez eux leurs citoyens en désespérance d’avenir ? Ne sont-ils pas les premiers coupables de les abandonner de la sorte, par laxisme ou compromission politicienne douteuse ?

Il en est de même pour les pays arabes pétrolifères, tellement riches qu’ils en étalent à la « une des médias » leurs insolentes gabegies de mégalomanes. Ne possèdent-ils pas d’immenses étendues territoriales, porteuses de potentialités créatrices d’emplois ? Certains d’entre-eux participeraient même aux paiements des recruteurs et passeurs de la mort, et de milices islamistes armées et entraînées, mandatées pour tuer. Auraient-ils le dessein secret de constituer un Cheval de Troie
maritime ayant mission d’occuper et d’affaiblir l’Europe en la terrorisant, dans un premier temps démographiquement, puis politiquement et militairement ?

Bien que les 28 Commissaires européens soient parvenus à tripler le budget des Opérations Triton et Poséidon (avec Fromtex) pour la surveillance maritime grecoitalo-maltaise, à doubler le nombre de leurs experts, y compris l’adjonction prochaine d’un patrouilleur et d’un remorqueur de haute mer français, ce sera toujours insuffisant. Le nombre de migrants désespérés augmentera incessamment. Or, parmi eux se dissimule un pourcentage de plus en plus élevé de jihadistes… Menteurs et masqués, ils s’engouffrent dans le ventre d’un grand Cheval Troyen… Il conviendrait que des cellules d’experts expérimentés soient mises en place pour déceler parmi ces milliers de vrais et faux émigrants et clandestins, les jihadistes de Daesh et autres groupes de militants radicaux.

Certes, l’Union Européenne recueille dans des camps un grand nombre de victimes innocentes mais elle doit s’alarmer -à juste titre- par l’ampleur d’une infiltration de terrorises déguisées. Les moyens européens et ses efforts ne peuvent que circonscrire cette tragédie du XXIème siècle. Son rôle ne peut s’en satisfaire. Se délester de milliers d’infortunés dans des camps d’accueil puis de les répartir dans une douzaine de pays européens (sur 28…) fera long feu.

Il lui faut d’urgence une vision à long terme. Cette situation qui prévaut ne peut qu’engendrer prochainement un formidable clash d’insubordination, une balkanisation des ses territoires. Un sombre avatar civilisationnel est en train de se jouer. Héritière d’une culture historique greco-romaine, et plus précisément judéo-chrétienne, l’Europe occidentale devra affronter celles de 56 pays pays de culture islamiste, dont certains riches et puissants. Jadis chrétienne, la récente laïcité occidentale, datant du siècle des lumières, achoppe à cette situation. Ce qui se passe actuellement engendre déjà les pénuries de demain, sur ses rivages, ses terres et ses cités.

L’inéluctable troisième guerre mondiale s’ordonnance. Ses 350 millions de citoyens, contaminés par le Haut Mal du rejet de Dieu -constitutionnalisé-, devront se battre contre des armées de forcenés de la foi en leur Dieu moyenâgeux qui leurs recommande le terrorisme et la terreur. En fait, le probable naufrage des 28 nations paquebots européens se dessine déjà en filigrane. Il ressemblera un jour à celui des pauvres migrants africains dans leurs rafiots de survie.

Faut-il attendre qu’un « homme fort » se lève au plus tôt pour s’arroger le devoir de gendarmer le chaos mondial qui s’instaure ? Sera-ce le rusé O. Hussein Américain ? Un Grand prélat de la finance mondiale ? Un calife du style Boko Haramien ? Ou l’apparition d’un homme providentiel ? Toutes les spéculations et les prières sont permises.

Au-delà des 30 nautiques côtiers italo-maltais, suffira-t-il que le projet d’intervention militaire massive de l’E.U, -pour raison d’Etat-, prenne d’assaut certains rivages de sable et de roc ?  Lui suffira-t-il de détruire par la force armée non seulement les rafiots, les passeurs et tout ce qui reste des bribes décomposées de l’infortunée Libye ? Ou bien, selon l’ordre de la Providence divine à laquelle je crois, suffira-t-il qu’un nouveau David historique advienne et soit en capacité de rallier les hommes justes des nations? L’exemple précurseur des australiens (1) pourrait-il s’appliquer à l’échelle de nos 28 nations ? A ce jours, il semble qu’elles soient hors jeu, neutralisées qu’elles sont par la Convention européenne des Droits de l’homme.

Dans ce temps de blocage juridique et de désarrois européen s’est tenue une singulière rencontre « clandestine », à l’Université Pontificale Grégorienne à Rome. Son objet ? Sans doute éplucher les causes du chaos moral occidental; la guerre de religion idéologique due à Daesh et Boko Haram au nom de leur Dieu mortifère; examiner l’anthropologie des belligérants et les défis ecclésiaux que devront assumer les prélats, en particulier ceux de la totale l’incompatibilité confessionnelle de deux conceptions de Dieu qui s’affrontent déjà.

Or, dans le même temps, parmi le monde islamique se tiennent également des rencontres de dignitaires mahométans et de stratèges de l’orchestration de la terreur, en vue d’un Califat mondial par les armées conquérantes de Daesh et Boko Haram. Ces conjonctures semblent bien symptomatiques. Mais une question d’actualité demeure… Qu’en sera-t-il des milliers de ces infortunées victimes méditerranéennes innocentes, grugées et désespérées?

Paraphrasant des paroles bibliques, je les exhorte à élever leurs mains vers le ciel et de croire ce que firent jadis les esclaves Hébreux : « Vers l’Eternel j’ai crié dans ma détresse et il m’exaucera… Seigneur, délivre-moi des lèvres mensongères et de la langue perfide…

Victimes innocentes et désespérées, frères humains de toutes origines et conditions, croyez ces paroles… au-delà de l’écume des vagues, et des rives inhospitalières, levez les yeux, car le vrai secours vous viendra de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre… Le Dieu de l’espérance vous comblera de toute joie et de toute paix dans la foi, et en lui seul… Car c’est l’Eternel qui te garde, toi l’émigré, toi l’égaré, l’Eternel est à ta droite comme ton ombre tutélaire, il te préservera de tout mal et protègera ta vie, il guidera tes allées et venues, désormais et durant l’éternité!…

Depuis vos rafiots d’infortune, dites à tous vos frères de misère : Annoncez au Juste qu’il sera heureux et jouira du fruit de ses oeuvres…mais aussi, que le malheur atteindra le méchant, qu’il sera traité selon les crimes de ses mains. Malheur sera aux passeurs qui t’égarent et détruisent la trace de tes routes et de ta vie ! Apprends la géopolitique de l’espoir en l’Eternel (ignorée des Chefs d’Etats), IL te confie à toi, l’égaré : Le jour viendra où une chaussée conduira d’Egypte en Assyrie, car ceux-ci pratiqueront envers moi le même culte, dit l’Eternel. En ce jour là, Israël uni, lui, sera troisième… l’Egypte et l’Assyrie, seront un sujet de bénédiction dans l’étendue de ces pays, en ces termes : Bénis soient mon peuple d’Egypte et celui d’Assyrie, oeuvre de mes mains, et Israël, mon bien propre!…

A tous ceux qui liront cet article, grands ou petits de ce monde en convulsion, sachez que l’Eternel déclare aussi: Maintenant, je me lève, dit le Seigneur, maintenant je me redresse, maintenant je me manifeste dans ma grandeur!

Pasteur François Celier

Note : (1) A savoir, durcir la législation antiterroriste : ne plus secourir les illégaux en mer, les raccompagner au-delà des eaux territoriales, où les arrêter et les déposer sur une île australienne isolée dans des centres privés pour leur rétention, avant d’être reconduits vers trois pays qui les acceptent contre des « arrangements » économiques : Nauru (Micronésie), île Manus (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Cambodge).

6 Comments on François Célier / Lorsqu’un David se lève…

  1. Auraient-ils le dessein secret de constituer un Cheval de Troie

    Évidement…. c’est évident et a été annoncé par les islamistes.

    Il fut un temps ou les coopérants envoyés par les états européens palliaient partiellement mais avec une certaine efficacité, aux difficultés gouvernementales des pays africains, répondant aux besoins de soutien logistique, financier, social, médical, éducatif, pour se construire !

    La non-ingérence concernant des nations guerrières extrémiste et fratricides, laisse les capitaux aux mains des mafieux guerriers. Ne faudrait –il pas commencer par intervenir dans ce domaine ???

    Ensuite répartir les efforts internationaux en mains d’œuvre plutôt que financière, car l’argent est détourné pour la guerre !

    J’ai un neveu responsable financier pour une ONG à l’étrange, c’est un domaine particulièrement précieux qui pourrait être entre de bonnes mains chrétienne…. sans fanfare !!!!

    Il est toujours possible d’agir, mais pour cela il faut y trouver un intérêt….. malheureusement inavouable ….que nos gouvernants ne nous diront pas

    “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” [Benjamin Franklin

    “Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” [Martin Luther-King]

  2. JUINIER / LE ROUX Patricia // 12 juin 2015 à 21 h 31 min // Répondre

    Bravo pour cet article Pasteur François Celier. Oui nous assistons à un véritable drame et les pays européens restent impuissants face à cette « marée » humaine (hommes, femmes et enfants), issue de pays où règnent violence, assassinats, viols. Les migrants arrivent de plus en plus nombreux pensant qu’ils vont y trouver le bonheur. Quelle désillusion !!! Et cette « marée » humaine va prendre une ampleur considérable.

    Parmi eux se dissimulent, n’en doutons-pas, des djihadistes qui en profitent pour envahir l’Occident. Il y a environ deux ans, sur un site internet, un musulman m’avait affirmé, avec une véhémence que je n’oublierai pas de sitôt, que toutes les femmes françaises seraient voilées et deviendraient leurs esclaves sexuelles. J’en ai encore froid dans le dos ! Oui c’est « l’orchestration de la terreur, en vue d’un Califat mondial par les armées conquérantes de Daesh et Boko Haram ». On y arrive à la vitesse « grand V ».

    Lançons un cri d’alarme à tous ces pauvres gens « victimes innocentes et désespérées » : proclamons haut et fort que le secours ne peut leur venir que de notre Seigneur. C’est Lui leur Espoir. C’est Lui qui les comblera de joie, de paix et de sérénité. Personne d’autre et sûrement pas le monde occidental et ses 28 Chefs d’Etats de l’Union Européenne !

  3. Bravo pour votre cri d’alarme Mr Celier.
    Je dois avouer que tout ceci m’inquiète dans la mesure où ce désordre est programmé par ceux qui expédient ces migrants en Europe ; certains sont déjà à Paris où l’on constate que rien n’avait été prévu
    pour gérer cette situation ; autant il est compréhensible que ces gens ont besoin des toutes premières aides humanitaires, autant il est clair qu’une digue ouverte ne peut apporter qu’un déferlement de problèmes.

    Si les chrétiens se mobilisent pour apporter la parole, ils ne peuvent le faire qu’avec l’accord des autorités, et je ne vois cette opportunité qu’a l’intérieur de camps de réfugiés, dans un premier temps, afin d’assurer une logistique civile (voire militaire) efficace ; dans un autre temps, les autorités chrétiennes devraient mettre en place des structures d’accueil agréées par l’Etat ; si les migrants sont laissés dans la nature sans repères, inévitablement ils seront rappelés à leur religion et instrumentalisés par les ramifications djihadistes.

    Il y a un grand danger pour les populations civiles, non christianisées.
    Il ne faut pas être devin pour comprendre la volonté de destabiliser le pays.
    Que Dieu inspire les autorités qui nous gouvernent, et nous autres.

  4. Comme dirai la bande à DSK: « Tout çà pour çà » 😥 Pour faire simple: voilà un compte rendue:

    « Une troisième guerre mondiale est à la porte du monde, tel qu’il est aujourd’hui!
    Des milliers de musulmans envahissent l’Europe et la fragilisent en l’appauvrissant!
    Immigration zéro. Suppression de l’aide médicale d’état coûtant 1 milliard par an pour les
    réfugiés en France (AME) + ATA + CMU + RSI etc etc
    La situation et les mœurs actuelles, ne sont pas moindre que du temps de Noé, sinon pires!
    « L’Europe doit s’alarmer à juste titre par l’ampleur d’une infiltration de terrorises déguisées. »
    « L’Europe occidentale devra affronter celles de 56 pays pays de culture islamiste, »
    Parce qu’on accepte, que des dictateurs, des rois, des présidents, des chefs….. Puissent,
    s’enrichir au détriment des populations! » Voilà Tout est dit!!! J’oubliai Hélène♥ De Troie, bien sûr!

    Bon, nous commençons quand? Darby « Fils d’homme, je t’ai établi sentinelle <b<pour la maison
    d’Israël; et tu entendras la parole de ma bouche, et tu les avertiras de ma part. »

    La maison d’Israël c’est: Galates 6. 15 « Car en Jésus-Christ ni la Circoncision, ni le prépuce
    n’ont aucune efficace, mais la nouvelle créature. 16 Et à l’égard de tous ceux qui marcheront
    selon cette règle, que la paix et la miséricorde soient sur eux, sur l’Israël de Dieu. »

  5. Comment empêcher le flot déferlant des milliers de migrants qui tentent quotidiennement d’entrer dans l’espace européen à tout prix ? En canardant leurs esquifs ? En les obligeant à rebrousser chemin ? Mais demain, ils retenteront, que croit-on ? Rien qu’à Melilla, il en passe entre 2 et 300 par jour par dessus le grillage censé leur barrer la route. L’occident est mal parti, avec les hordes de miséreux à sa porte persuadés que l’Europe est un eldorado. Encore que par rapport au Sahel, c’est probablement partiellement vrai.

    • Daniel PIGNARD // 15 juin 2015 à 8 h 56 min //

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! » (Gal 1 :8)
      Les musulmans apportant un autre évangile sont donc anathèmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :