Remy Bayle / Les alliances de chair… et l’Alliance du Feu !

Ces derniers temps, les lignes bougent très fortement dans le Corps de Christ. La voix prophétique est très claire. Comme cela le fut annoncé, nous assistons, en 2015, à un positionnement radical. J’entends l’Esprit parler de cela depuis au moins 10 ans.

Les «alliances  de chair» ne pourraient tenir plus longtemps, car un FEU DEVORANT VIENT SUR LE PAYS ! Un feu qui ramène nos vies dans la volonté parfaite du Père. Un feu inimitable, qui consume sans négociation, qui provoque la révolte des rebelles contre la lumière, qui convainc de péché, qui dévoile les cœurs et leurs mauvais penchants, un feu qui vient non pour condamner le pécheur mais pour le délivrer de ses idolâtries… Un feu qui accompagne et provoque une prédication SANS COMPROMIS… C’est la VERITE VS MENSONGE… Serez-vous prêt à recevoir ce feu ? Il ne veut pas seulement vous délivrer de ce que vous voyez de mauvais en vous-même, mais il veut VOUS BRÛLER VOUS AVEC !!!!!

Quand Jean a vu Jésus, il a vu dans ses yeux, des flammes de feu ! Savez-vous pourquoi ? C’est parce que Jésus est EN FEU à l’intérieur de lui !!! Le feu viendra vous détruire ou vous sauver : à vous de choisir !

Cette révélation de Jésus-Christ a mis Jean par terre, comme mort ! Wouuuu ! Il n’a pas eu une révélation intellectuelle, une compréhension religieuse de Jésus non ! Non ! IL A ETE FOUDROYÉ PAR LE FEU DE SA SAINTETÉ !!!!

Oui, la tiédeur est le partage de la plupart des chrétiens de la francophonie ; la tiédeur est honnie du Seigneur.

Apocalypse 3 : 14 à 16

« Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche »

Dans cette génération de tièdes pleins de compromis, où des alliances politico-religieuses obligent à taire des pants entiers de vérités salvatrices, nous entendons le bruit d’un vent puissant et brulant qui veut tout à nouveau nous baptiser dans le FEU DE SA MAJESTÉ !

Nous vous en supplions ! Jésus-Christ est SEIGNEUR !! Le Saint Esprit EST SAINT ! Et il est un Esprit de vérité qui veut nous conduire DANS TOUTE LA VERITE !!!!

C’est une réalité que nous sommes trouvés légers devant notre Père ! Voici il nous conseille d’acheter de lui, de l’or purifié par le feu…

Apocalypse 3:18

« Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies »

Vous savez, si l’on met de l’or dans vos mains et dans vos poches, vous allez prendre du poids.

Comment pouvons-nous «acheter» de l’or à Jésus ? Devons-nous venir avec son propre Sang ? Avec la revendication de la grâce ? Avec le «tout est grâce» ? Non ! Non ! Cela il l’a déjà payé pour nous. Or si nous devons lui «acheter», c’est donc que cela DOIT NOUS COUTER ! Mais avec quel argent allons nous acheter ? Vous avez combien sur vous ? Est-ce de l’argent qu’il veut  ?

Que notre Sang  se joigne au sien !

«Je vous dis que Dieu nous appelle à mourir avec Christ ! Je vous dis que tout homme sera salé par le feu ! Il fait de ses serviteurs des flammes de feu, un flambeau au milieu d’une génération perverse et corrompue» (Philippiens 2 : 15)

Il veut le FEU DANS MA VIE ! C’est par le feu que nous pouvons faire de vraies alliances. Les alliances qui ne sont pas dans son feu, sont fausses et hypocrites.

Pour former un alliage de plusieurs métaux voués l’un à l’autre, cela se produit PAR LE FEU. Il faut porter jusqu’à la fusion l’ensemble que vous voulez unir. Seul le Feu du Saint-Esprit produit cela sur le plan spirituel.

Je vous dis que ce feu n’a pas grand-chose à voir avec des farandoles pentecôtistes qui ressemblent plus à la danse des canards qu’à une véritable explosion de joie produite par le FEU DU SAINT-ESPRIT.

Ce qui manque ? LA REPENTANCE ET L’OBEISSANCE A SA PAROLE !

Dieu HAIT les idolâtries, pourquoi donc former des attelages avec l’idolâtrie ? La pratique du péché éteint le feu !

Avez-vous entendu parler de ce pasteur qui embrasse du sang de cadavre humain ? Comment pourriez-vous vous unir et former un attelage avec de tels péchés ? Comment ne pas dénoncer l’occultisme, le spiritisme et la perversion de la foi dans de telles « églises » ?

Je dénoncerai volontiers ce pasteur qui n’est autre que le pape lui-même, et je vous dirai à quel point l’hypocrisie des « catho-géliques » qui veulent culpabiliser les prédicateurs de l’Evangile de Jésus, en les accusant de manquer d’amour, sont aujourd’hui pleinement dans la collimateur du Saint-Esprit… Un Feu vient pour réclamer une profonde repentance, et afin que la parole de Dieu puisse tout à nouveau être proclamer sans défauts, afin que les gens puissent être vraiment sauvés.

C’est tous simplement la vérité mais qui veut l’entendre ?

Ce que vous en pensez n’a que bien peu d’importance à comparer à ce que Dieu en pense.

Je déclare que véritablement un Ange est passé dans le Ciel de France ayant à la main un Evangile éternel, incorruptible, un Edit Royal !! Et sa voix retenti sur la terre par la bouche des prophètes :

« CRAIGNEZ DIEU ET RENDEZ-LUI GLOIRE… »

Apocalypse 14 : 6 à 8

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! »

J’entends les ricanements des rebelles, de ceux qui ont plongé leur conscience dans l’obscurité d’une fausse grâce qui excuse le péché, (le leur et celui des copains)… Mais la Bible dit que si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, c’est ainsi que nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus nous purifie de tout péché et de toute iniquité. (1 Jean 1 : 5 à 7) C’est ici l’alliance véritable, l’alliance dans le feu du Saint-Esprit !

Pas de feu ? Pas de véritable communion, pas de véritable alliance, pas de pureté. (Par contre : de la flatterie, du copinage, de la tiédeur et des compromis, des mamours et des tapes dans le dos, des clins d’œil et des bruits de couloirs Versaillais !)

Non ! Non ! Je ne suis pas en colère contre l’Eglise ni contre des prédicateurs de renoms, au contraire ! J’aime l’Eglise et les ministères, mais je les aime trop pour laisser les gens dans un feu étranger qui ne produit pas le fruit de la vérité. Dieu chérit avec JALOUSIE l’Esprit qu’il a fait habiter au milieu de nous. Les dons sont une chose, sa volonté en est une autre.

Aux pieds Rantanplan laisse le masque au monsieur ! Nous, on veut se laisser cramer ! Va chercher LE FEU  !

#bruletoutsaintesprit !

Que celui qui a des oreilles…

Remy Bayle, évangéliste

www.feuetgloire.com



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , ,

110 réponses

  1. Un feu étranger qui réchauffe encore des âmes bien fragiles:

    @ Remy Bayle
    Je ne pense pas qu’il vous soit interdit d’intercéder, même via un article, pour ceux qui, gouvernés par la chair, veulent Christ sans la croix. Qu’il me soit permis de rappeler utilement cette pensée de Chambers Oswald, pour qui « Dieu ne nous donne jamais le discernement afin que nous puissions critiquer, mais afin que nous puissions intercéder. »
    Si, éclairés, il ne nous vient aucune envie d’intercéder, nous pourrions juste être dans une chair light, mais toujours la chair.

    Cordial shalom

    ~

    • je invite donc à vous joindre à notre jeûne de 10 jours pour intercéder avec nous.

    • @ntjufen: Laissons les prophéties s’accomplir et gardons nous de ces faux témoins et laissons les à leurs délires en nous occupant du véritable.
      1 Timothée 6:11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
      13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
      14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
      15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
      16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

  2. Brûle, brûle, flamme ardente,

    Flamme ardente dans mon cœur !

    Brûle et comble mon attente

    De lumière et de chaleur.

    Brûle encore, purifie,

    Saint-Esprit qui vis en moi !

    Vois, ma volonté se plie

    À la tienne par la foi !

    Brûle, brûle, flamme claire,

    Flamme claire, feu divin !

    Mon désir est de te plaire,

    D’accomplir tout ton dessein.

    Brûle, brûle, flamme sainte,

    Flamme sainte, feu d’en-haut !

    Ton amour pur, sans contrainte,

    Me donne un amour nouveau.

  3. Oui Amen à ce message, je suis en complet accord avec cet appel. Il est urgent de se réveiller et de travailler à notre sanctification car des jugements ont commencé de tomber sur notre nation.

    Et sachez Rémy que j’ai vécu ce feu il y a des années à Gagnières, un ange est venu poser au cour d’ une nuit de jeûne, un charbon ardent sur mes lèvres et je n’oublierai jamais ce moment qui a changer complètement ma façon de vivre ma foi en Dieu !

    Oui le feu est nécessaire pour pouvoir se tenir debout dans la présence du Seigneur ….aussi que le Seigneur brûle en nous tout ce qui doit brûler.

    • @ Colombe « aussi que le Seigneur brûle en nous tout ce qui doit brûler. »

      AMEN !

    • @colombe
      « un ange est venu poser au cour d’ une nuit de jeûne, un charbon ardent sur mes lèvres »
      Tout s’explique enfin, la sainteté éclatante et ostensée, comme le drap d’une vierge au lendemain des noces, les shabadabada, shabadabada en promenades langoureusement cévenoles nonobstant qu’huguenotes, les prophéties a posteriori, les erreurs de diagnostic ou d’auto-citation, à cause de la fumée du charbon qui pique les yeux…
      Sacrée sainte Moi-Je… peut-être bénéficierez-vous d’une certaine indulgence, pour tous les fous-rires que vous aurez occasionnés en haut lieu…

    • fildurazoir

      Vous réagissez de façon négative , car vous n’avez jamais vécu des expériences fortes avec le St Esprit …..alors forcément c’est nul et c’est de l’orgueil ….et bien heureusement que le St Esprit n’est pas comme vous vous l’imaginez , car sans ces expériences fortes la bible n’existerait pas …

      .Aussi, la vrai humilité c’est d’accepter d’avoir besoin de vivre les touchés de Dieu par le St Esprit, pour être profondément transformé et purifié pour sa gloire et ses œuvres.

      Le charbon ardent sur les lèvres , c’est la purification du langage pour proclamer la parole de Dieu au nom du Seigneur !

    • @colombe
      « car vous n’avez jamais vécu des expériences fortes avec le St Esprit »
      Je serais curieux de savoir comment vous pouvez être aussi affirmative, d’autant que ce n’est pas parce que je ne m’en gargarise pas que je
      n’en ai pas vécu, et continue de le faire.
      « Le charbon ardent sur les lèvres , c’est la purification du langage pour proclamer la parole de Dieu au nom du Seigneur ! »
      Vous êtes bien bonne de nous dévoiler le sens de cette énigme, dès fois que nous n’ayons jamais lu Esaie 6.7, et de nous rappeler une fois de plus que le manteau d’Élie vous a, contre toute attente, été remis, et même double, si je ne m’abuse. Ah ah ah. Permettez-moi d’osciller, à pareille révélation réitérée, entre pouffer de rire et lever les yeux au ciel avec commisération. Si vous n’aviez ne serait-ce que le millième de l’onction dont vous vous glorifiez, vous ne feriez pas la clownesse à jet continu, avec vos avis incohérents, ou foireux, c’est selon.
      Bon-papa, que tal, au fait ? Toujours abominablement abominable ? Et comment fait son fiston, dans une telle situation ? Je me demande si ce n’est pas moi qui vais venir observer de plus près de quoi il retourne dans ce fameux Gagnières… Et ceux que vous avez conspués et diffamés, ils ne réagissent toujours pas ?

    • Il y a longtemps que je ne suis pas allée à Gagnières et je ne sais pas si celà fonctionne comme avant ; en tout cas à l époque j y ai reçu de bonnes choses qui me servent encore aujourd hui !

    • COLOMBE … Vous pensez vraiment que les jugements commencent à tomber sur la France ? Si il y a jugement .ça veut dire que les temps de grâce sont terminé …Jesus est venu pour sauver et non pour perdre ..il y a quand même une différence entre être jugé et être gracié .. le jour ou les jugements tomberont ;.il n’y aura plus de place pour la grâce …ça sera trop tard … je crois simplement que la France est en train de récolter ce qu’elle a semé ..

    • NORDINE …il est possible que le Seigneur veut brûler voir éradiquer le levain de pharisien qui est en chacun de nous ..que nous avons … toi comme moi hérité de nos pères ..

    • @colombe
      10 juin 2015 • 10 h 27 min
      ________
      Non, le charbon ardent sur vos lèvres c’est votre péché qui vous avait été remis !

      Depuis je pense que vous avez déjà ramassé au centuple de ce qui vous avait été pardonné vu la masse d’énormités apostates que vous débitez à la seconde.

    • Des gens qui proclament la venue du feu comme des prophètes de Baal et d’Astarté et qui ne savent même pas de quoi il en retourne.

      Laissez les dit le Seigneur, car un aveugle qui conduit des aveugles…

    • Il est vrai que la loi des semailles et de la récolte est vraie sur le plan naturel mais aussi spirituel! Et si notre pays récolte ce qu il a semé c est l heure de vivre ce verset 2 chroniques 7 v 14 qui est pour le peuple de Dieu mais qui aura des répercussions bénies pour le pays de France !

  4. Viens, Saint-Esprit

    ://www.youtube.com/watch?v=1aNqGsIQxEU

    • @colombe
      C’est de la musak d’hypermarché, et ça a exactement la même fonction, affaiblir les défenses mentales des gogos, pour les préparer dans le cas suscité, à l’acte d’achat compulsif, et dans le cas qui nous intéresse, par la répétition du mantra, à l’illusion de spiritualité qui fluidifie judicieusement le dépôt de l’offrande.
      Comment pouvait bien faire l’assemblée de Jérusalem, sans batterie ? Leur spiritualité ne devait pas voler très haut…
      Musicalement, c’est une soupe passablement écœurante ; mais comme, Dieu merci, ce ne sont pas les musiciens qui ont à juger de ces choses, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      Je suis convaincu qu’avec les outils adéquats, on mettrait en évidence non seulement les passerelles, mais les emprunts délibérés de la musique soi-disant spirituelle au New-Age le plus ouvertement dédié à des déclinaisons déguisées de l’hindouisme le plus panthéiste.

    • — Surtout qu’à l’écoute, on ressent la pauvreté du refrain qui en fait un “chant-perroquet” tel que les pentecôtistes se plaisent à écouter et à composer, vu qu’ils n’ont pas de culture musicale pour composer des chants à texte !
      — N’y a-t-il vraiment pas mieux pour adorer Dieu ? La chanson de Jean Ferrat “Que serais-je sans Toi ?”, pourtant chantée par un athée, me semble bien plus appropriée ! Il suiffit de remplacer sa femme par le Seigneur Jésus quand on se la chante ! Le texte est tellement riche qu’il a un double sens !
      — Je ressens la lassitude de Dieu à écouter de tels chants de la part de Ses enfants😥 !

    • Je crois que ce qui lasse Dieu c est surtout d entendre des chants qui ne sont pas vecus par ceux qui les chantent.Quand on lit le psaume 136 il y a des repetitions aussi.Et je ressens vraiment la lassitude et la tristesse de Dieu face a cette animosite entre tous les « istes « qui se reclament pourtant tous de Lui! 😢

    • — Étant musicien chrétien ayant demandé à Dieu le discernement, je suis bien placé pour évaluer le fait que le non-vécu du chant par rapport à son sujet se retrouve aussi dans la façon de composer la musique et/ou le texte !
      — Ces temps-ci, en écoutant une radio “chrétienne” de chez moi, ils passent une pléthore de ces “chants-perroquets” qui répètent 36 fois les mêmes paroles, comme si le chanteur voulait se persuader lui-même de vivre une chose qu’il n’a pas apprécié dans sa profondeur !…
      — Mais ils sont “à bonne école” : le “pasteur-président-directeur-général” lui-même ne vit pas ce qu’il enseigne du haut de sa chaire et manque de profondeur dans ses prêches ! Ce qui laisse un climat de superficialité dans les rapports entre frères qui ne se fréquentent que dans la salle de réunion ! Dès qu’on entre chez soi, on oublie… et on ferme vite la porte de peur qu’on vienne nous rappeler la promesse d’aide qu’on a faite un peu légèrement !
      ————————————————————–
      — À ce sujet, ici, nous avons une sorte de proverbe qui dit
      “Dans le oui, il n’y a pas de bataille !” (De sorte qu’on dit “oui” à tout-va et qu’on s’empresse de se cacher !)
      — Eh bien je peux certifier le contraire de mon propre vécu ! Je dirais plutôt :
      “Dans le oui OU dans le non, et même dans le non-oui, il n’y a pas de bataille ! Mais dans le oui-non, il y a bataille !” Pourquoi ? Regardez ce passage :
      Matthieu 21, 28-31 : «Mais que vous semble? Un homme avait deux fils, et venant au premier, il lui dit; Mon fils, va-t’en, et travaille aujourd’hui dans ma vigne. Lequel répondant, dit; Je n’y veux point aller: mais après s’étant repenti, il y alla. Puis il vint à l’autre, et lui dit la même chose; et celui-ci répondit, et dit; J’y vais, Seigneur: mais il n’y alla point. Lequel des deux fit la volonté du père? ils lui répondirent; Le premier.»
      — Et cet autre :
      Matthieu 5, 37 : «Mais que votre parole soit: Oui, oui: Non, non: car ce qui est de plus est du malin.»
      Oui tu dis, oui tu fais ! Mais si tu réfléchis et que tu ne puisses pas le faire, alors dis “non”, même sans explications, ou le minimum possible ! Ça ne fâchera pas l’autre et s’il arrive que plus tard tu puisses le faire, en te ravisant, il en sera encore plus heureux car il ne s’attendait pas à l’aide de ta part, lui ayant dit “Non” !
      — Mais par contre, si tu dis “Oui” et que, par la suite d’un imprévu, tu ne puisses pas le faire, c’est là qu’il va être contrarié jusqu’à être fâché avec toi car tu lui as donné un faux espoir ; le mieux étant d’éviter de s’engager en ne promettant rien !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      A vrai dire, il n’y a guère de marge de manœuvre quand tu veux appliquer le programme christique, car tu n’as pas à être d’accord ou pas. Jésus dit clairement et solennellement de donner à celui qui te demande, quelle que soit la demande, et même d’abonder dans le sens en allant bien au-delà. Ou peut-être ai-je mal lu, ou mal compris, on ne sait jamais avec toutes ces fausses Bibles qui infestent les assemblées.
      Est-ce qu’on peut écouter ta zizique perso quelque part, car tu as piqué ma curiosité depuis le temps ? Nous nous rejoignons dans un rejet épidermique des chants pour lobotomisés qui font le ravissement de nombre d’assemblées, c’est déjà ça ; mais je serais curieux d’ouïr.

    • Je suis toujours profondément touché par votre très grande humilité , Hervé , celui qui dirait que vous n’êtes pas humble serait un menteur😀

    • @Catherine Bunel
      « celui qui dirait que vous n’êtes pas humble serait un menteur »
      Oh, mais vous savez, mame Bunel, moi, je ne me vante que d’une chose, par la grâce de Dieu, je suis le plus humble des hommes. Si si si. Au moins 100 000 fois plus qu’Hervé, qui, en comparaison, n’est qu’un enfant de chœur. C’est bien simple, le Seigneur m’a dit : une humilité comme la tienne, il faudrait l’encadrer, et que je signe. C’est dire, hein…
      Je sors de mon premier culte depuis 8 ou 9 ans, alors, pensez, je n’en suis pas à une humilité près…

    • non monsieur qui fit lo sof , vous ne pouvez me battre car , moi , pour l’humilité je ne crains personne , ça doit être vrai parce que tout le monde y me le dit , d’ailleurs j’apprécie qu’ils reconnaissent ça😆

    • — Ben oui, Fildefériste (mouchtonnéédibonjouraladam) ! Sur le site qui est “sous” mon pseudo, tu as toutes les explications utiles et nécessaires dès la page d’accueil :
      * tu installes le “greffon” “Myriad music plug-in” sur ton navigateur favori (l’adresse est “sous” une pièce de puzzle !),
      * Ensuite, tu cliques où il y a des notes de musique et… tu verras les partitions des chants qui sont sur le site,
      * Tu choisis l’une des partitions et tu cliques sur le triangle,
      * Et tu écoutes ton ordinateur chanter les paroles !
      — “Enjoy” !

    • @Hervé
      La première impression est que c’est terriblement daté, années 70, kitsch, ne manque que le formica rouge pétant. Je hais particulièrement
      la boîte à rythme.
      La voix est-elle virtuelle ou réelle ? Je n’ai pas élucidé, elle est tellement off qu’on ne comprend rien, ou presque.
      Sur l’intérêt musical, bof ; entre baloche et rengaine comme celles que tu dénigres ; je comprends que son bébé est toujours plus mimi que celui des autres, mais honnêtement, la différence ne saute pas aux yeux.
      Le vrai regret que j’ai est que ça sente le zigouigoui bricolé tout seul, la musique, pour moi, étant une rencontre autour d’un projet. Maintenant, chacun se le voit. Cela dit, je réécouterai, car je me méfie de mes premières impressions.

    • — Mais quant à donner sans réfléchir, il est bien écrit quelque part, si je ne m’abuse, Docteur Mabuse :
      2 Corinthiens 8, 12-15 : «Car si la promptitude de la volonté précède, on est agréable selon ce qu’on a, et non pas selon ce qu’on n’a pas. Or ce n’est pas afin que les autres soient soulagés, et que vous soyez foulés: mais afin que ce soit par égalité. Que votre abondance donc supplée maintenant à leur indigence, afin que leur abondance serve aussi à votre indigence, et qu’ainsi il y ait de l’égalité. Selon ce qui est écrit; Celui qui avait beaucoup, n’a rien eu de superflu: et celui qui avait peu, n’en a pas eu moins.»
      — Si tu n’as pas de quoi “boucler tes fins de mois”, pourquoi acceptes-tu de te faire “plumer” alors que tu ne peux même pas voler, hein ?!??… Mais tu peux, si tu VEUX, et non par obligation, si tu as des choses en double, en donner à celui qui n’en a pas !
      — Or, dans les “églises”, on demande même la dîme aux pauvres qui devraient être aidés eux-mêmes ! Quel scandale !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • — Ah, Fildefériste, si tu préfères le “Boum Boum” actuel et très pauvre (souvent un ou deux accords !) des musiques actuelles, c’est sûr que ce que j’ai composé sur l’inspiration du Seigneur ne te plaira pas !

    • — De plus, ne te contente pas des pauvres petits haut-parleurs de ton écran, Filosof ! Branches-y un bon ampli et de bonnes enceintes à ton ordi !

    • @Hervé
      Le génie de Bach demeure, même écouté sur une casserole. Pourquoi attaches-tu tant d’importance à faire écouter à tout prix ? N’aies crainte, tu trouveras toujours des extasiés, mais pour mes oreilles, c’est de la musiquette.

    • @Hervé
      « c’est sûr que ce que j’ai composé sur l’inspiration du Seigneur »
      Ça ne veut rien dire, ce que tu me sors là ; le talent musical de quelqu’un n’a rien à voir avec sa spiritualité. Tu as composé sur l’inspiration du Seigneur… quoi exactement ? Les paroles ? La zizique ? Et alors ? Tant mieux, mais ça n’a jamais transformé un clydesdale en anglo-arabe, d’être inspiré par le Seigneur, et, comme tu le sais parfaitement, les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes. Ce serait même drôlement inquiétant si les chrétiens, habités d’un autre esprit, devenaient tout d’un coup autres que ce qu’ils sont. Cela m’est arrivé quelquefois, d’ailleurs, AVANT.
      Qui plus est, c’est un peu racoleur, ce genre de plan ; autrement dit, soit on conteste l’origine de l’inspiration, ce qui serait périlleux, soit on s’interdit de formuler un avis. Je dis simplement que je ne trouve pas grand intérêt à ta zizique, tout en comprenant très bien qu’il est plus agréable d’être encensé. Mais rassure-toi, moi aussi je me pique de ziziquette, simplement j’ai admis, comme Brel réalisant qu’il ne serait jamais Vasco de Gama, qu’entre ce que j’eusse aimé être et ce que je suis, il y a un écart considérable.

    • — @ fildeferinox, fildefériste, “mouchtonnéédibonjouraladam”… et d’autres du même “tonneau”…
      — Si tu n’aimes pas “ma” musique, y’en a qui apprécient ! N’en dégoûtes donc pas les autres ! Et puis… qui sait si Jésus-Christ n’a pas déjà amené quelqu’un au salut par cette musique “kitch”, justement ?!??…
      — Tu sais… le “vintage” genre “formica rouge pétard”, ça se vend très bien aujourd’hui, et fort cher ! J’ai même vu (à la télé dans l’émission “la maison France 5”) de la Hi-Fi vintage, genre radios à lampes, tourne-disques “teppaz” et chaînes Hi-Fi à éléments séparés de toute beauté !
      — Si ça te chante, essaie un peu de “déterrer” le viel ampli à entrées DIN qui traîne dans un coin du grenier de tes parents et écoute un bon vieux disque vinyle sur une platine (Marantz, par exemple) des années 70 ! Je suis sûr que tu ne toucheras plus au MP3 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé
      Keep cool , babbhu ; je suis musicos moi aussi, je te donne mon avis. On est toujours très susceptible sur ces sujets, je ne suis pas différent, t’inquiète.
      Je n’ai pas besoin du grenier de mes parents, lesquels, à presque 90 ans, ont tout bazardé depuis longtemps, pour avoir force amplis Luxman, Marantz et autres, qu’on trouve le plus communément du monde en vide-greniers pour quelques euros. Simplement, je n’écoute plus grand chose, pas plus que je ne lis. Je joue un peu de ci, de là, pour garder un peu de dextérité, mais c’est tout.

  5. @ Mon cher Bayle !,
    Suite à votre écrit :  » J’entends l’Esprit parler de cela depuis au moins 10 ans. »
    Dites-nous comment vous avez reçu de jeûner ?
    Est-ce que c’est votre propre avis ou c’est l’Esprit de Dieu qui vous a révélé ?,Et par quel moyen ? ( audible ,songe ,rêve ,vision ) .
    Pour toute une communauté ,il faut deux ou trois confirmations .

    • @josefdekabylie
      « Dites-nous comment vous avez reçu de jeûner ? »
      Tout de suite les questions qui fâchent ; et pourquoi pas à quoi il est converti, tant qu’on y est ?

    • @ fildeferinox ,
      Demandez à Dieu et surement vous aurez une réponse

    • Le Baylisme serait-il né depuis au moins 10 ans ?
      Et qu’accouchera t-il en somme, un avorton de pierre mille fois mort ?

    • @ Rémy Bayle
      D’après les dires dans cet article ,Je confirme que c’est le coeur de Rémy qui a désiré de faire appel au jeûne et non l’Esprit de Dieu .
      @ Bayle !,Je pense qu’on n’a pas la même bible ,Voici ce que vous avez écrit dans votre article :
      «Je vous dis que Dieu nous appelle à mourir avec Christ ! Je vous dis que tout homme sera salé par le feu ! Il fait de ses serviteurs des flammes de feu, un flambeau au milieu d’une génération perverse et corrompue» (Philippiens 2 : 15)
      Remarque :Normalement ,voilà ce qui est écrit dans Philippiens 2/15 :
      afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
      Vous avez écrit :
       » Dans cette génération de tièdes pleins de compromis, où des alliances politico-religieuses obligent à taire des pants entiers de vérités salvatrices  »
      Réponse : Pourquoi étiez-vous avec des hommes d’affaires au Cameroun et juste à côté du palais présidentiel ? ( Voir votre photo ) .
      Vous avez écrit :
       » Ce qui manque ? LA REPENTANCE ET L’OBEISSANCE A SA PAROLE !  »
      Réponse :
      C’est vrai qu’il vous manque la vraie repentance et l’obéissance .
      Vous avez écrit :
       » Dieu chérit avec JALOUSIE l’Esprit qu’il a fait habiter au milieu de nous.  »
      Réponse :
      L’Esprit de Dieu habite en nous puisque nous sommes devenus le Temple de Dieu .

      DISCERNEZ LA PAROLE QUI SORT DE VOTRE BOUCHE

    • N’importe quoi… toujours aussi confus l’ami Joseph…

    • @ A mes chers de la rédaction ,
      Je n’ai pas condamné Rémy ,mais je dois juger ses paroles ,donc soyez des vrais disciples de Christ .
      Fraternellement

    • — C’est vrai : josephdekabylie ne juge que ce que Rémy rend public, et non sa vie intime, cachée !
      — Depuis quand est-il interdit de juger de ce que l’autre rend public, et donc ouvet à un examen minutieux pour savoir s’il est dans la vérité ou dans le mensonge ? Que je sache, il est bien écrit :
      1 Corinthiens 2, 14-16 : «Or l’homme animal ne comprend point les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont une folie: et il ne peut même les entendre, parce qu’elles se discernent spirituellement. 15 Mais l’homme spirituel discerne toutes choses, et il n’est jugé de personne. 16 Car qui a connu la pensée du Seigneur pour le pouvoir instruire? mais nous, nous avons l’intention de Christ.»
      — De même, ce que les “pasteurs” prêchent du haut de leurs chaires DOIT être examiné avec soin et suivi ou non selon la vérité ! Car beucoup glissent “en catimini” des faussetés qui ne sont PAS écrites dans la Parole de Dieu et il convient d’être très vigilant !
      — Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé d’écouter la prêche d’un “pasteur” et, une fois rentré chez vous, d’ouvrir votre Bible et de réfléchir pour savoir que ce qu’il a prêché est vrai ou non !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  6. ok…on a compris qu’on va avoir à faire un choix ostentatoire dans ce monde de compromis qui est déjà installé entre Christ ou le renier…

     » Trouverais-je de la foi » a dit le seigneur quant il reviendra… : On en est à ça……

    Mais …..FLÛTE !!!!! Je vais faire ma reloue…mon insensée qui n’a de sens que pour moi et Dieu et cela me suffit d’ailleurs…

    Et si ce soir , j’ai envie de casser la voix et de dire  » Y en a marre de jouer un rôle sur mesure dans ce scénario de cinglés connu à l’avance où le mal nous fait chier à pourrir nos vies sans qu’on sache d’où il a été pondu ?

    Et si ce soir, j’ai juste envie qu’on me laisse tranquille avec les luttes , les guerres et les bruits de guerres…?

    Et si ce soir, j’ai juste envie de vivre sans penser , juste sentir la vie sans projection , juste vivre l’instant présent comme un cadeau divin?……

    Mouais..Rémy….et si ce soir, j’ai juste envie de casser la voix????????

    😝

    • Ceux qui sont investis dans un ministère peuvent se payer le luxe d’être constamment dans le feu …mais le ptit croyant Monsieur tout le monde qui rame dans la vie.. ce genre de prêche peut lui sembler être un fardeau ,plus qu’autre chose ..un fardeau de plus ..rentrer en soi même pour savoir ce qui ne va pas … encore et toujours se remettre en question ! Suis je charnel ? A quoi dois je encore renoncer ? Que dois je faire encore pour plaire à D.ieu ? On rajoute culpabilité sur culpabilité et frustration sur frustration puisque de toute façon selon EUX .. il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans nos vies .. ou alors tout baigne mais.. ..Comment tu réagis quand ta fermeture éclair se coince dans ton blouson ? Merde c’est vrai , j’avais oublié je me met en colère ! Ah! tu vois que tout va pas si bien dans ta vie spirituelle ! Je caricature mais en gros c’est ça …on peut comprendre aisément que certains baissent les bras et n’ont plus envie de continuer ..
      Il faudrait que ceux qui sont ministres se mettent un petit peu à la place de ceux qui n’ont reçu aucun appel de ministère particulier …

    • Tania même si je comprends votre frustration, car la vie n’est pas facile, c’est possible par la foi seule et ce message bien qu’évident est d’actualité pour l’église en premier lieu…Soyez bénie

  7. Je suis touchée par ce message que je trouve très juste , je me pose juste une question :  » le pape qui embrasse le sang de cadavres humains  » ???????

  8. Oui c est de l idolâtrie criante mais attention aussi à l idolâtrie moins visible car cachée dans les coeurs! Veillons et prions!
    Et puis je crois aussi que le Saint Esprit va aller à l encontre de tous les systèmes religieux qu ils soient catholiques ou évangéliques car ils détournent le peuple qui les suit au lieu de suivre Jésus Christ et celà me rappelle la vision de l homme de Dieu Ove Falg!Le Seigneur s est servi des dénominations mais elles sont devenues des prisons !Thomas Roberts disait : quand je vois dans mon système quelque chose qui va à l encontre de la Parole je dis : tant pis pour mon système et vive la Parole de Dieu!
    J ai un contact avec plusieurs dénominations et combien hélas je les sens attachées plus à leur système qu à la Parole! Viens changer tout celà Saint Esprit , viens balayer tout ce qui n est pas de Toi afin que ce monde voit vraiment l Edifice divin qui est l Eglise que tu bâtis Jésus Christ sur la Pierre Angulaire que Tu es avec les pierres vivantes que nous sommes, des pierres vivantes façonnées par Toi!
    J aime ce passage de la construction du temple:1 Rois 6.7 Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.

    • Sylvie Delmache
      10 juin 2015 • 10 h 14 min

      Thomas Roberts disait : quand je vois dans mon système quelque chose qui va à l encontre de la Parole je dis : tant pis pour mon système et vive la Parole de Dieu!

      Cher papy Roberts combien il nous a béni et combien il nous manque , je ne me souviens pas avoir entendu cet homme faire des appels d’argent ..il ne possédait rien seulement sa vie et allait par les routes avec sa bible pour évangéliser .

      UN SAINT HOMME.il n’a même pas écrit un livre …une voix qui a crié dans le désert et l’eau vive de l’Esprit a déferlé grasse à cette voix qui obéissez à Dieu seul !

      Avec lui pas d’histoire pas de division, il rassemblait dans l’amour de Jésus .Il suffisait qu’il prononce le mot de JÉSUS et le Saint Esprit arrivait au milieu de nous.

      Ceux qui se lèvent actuellement ne sont pas digne de lui délier ses sandales ….ils ont apporté le bazar dans l’église et renverser toute l’œuvre d’unité et de paix que ce saint homme avait ,sur ordre de Dieu , la puissance du St Esprit .

      Depuis qu’il nous a quitté , ceux qui se sont levés dans le renouveau ont apporté des histoires, des rumeurs mensongères ,des ruptures , des divisions sans fin , des impuretés , des fausses prophéties etc etc etc , ce qui fait que celui qui dit la vérité est rejeté car le mensonge maintenant fait autorité dans l’église !

      C’est dramatique ce qui se passe dans l’église et personne pour se lever contre, car dès que quelqu’un ose le faire, il se fait descendre par ceux qui vivent du système et se graissent les mains avec largesses.

      Rémy B va se retrouver très très seul s’il poursuit dans ce chemin de vérité …..que Dieu lui vienne en aide !

    • @Sylvie Delmache
      Il faudra expliquer à un praticien comment il est possible de lambrisser et parqueter de cèdre une construction, sans recourir aux outils exclus ; et je n’ai pas pour habitude de contester la Parole.

    • Sans doute parce que tout avait été façonné par avance ailleurs avec des mesures précises Fildefer avant d’être monté comme un puzzle , de plus il me semble que les menuisiers chevronnés savent monter des ouvrages sans outils, s’il s’agit de parquet d’autant plus, mais je me trompe peut-être.

    • Oui je crois aussi que les pierres avaient ete taillees avant comme le Seigneur le fait aussi actuellement et a l Heure H son Edifice divin apparaitra et fera voir la Sagesse infiniment variee de Dieu.

    • Reflechissez un peu Fildeferiste😊

    • Il ne faut pas trop lui en demander😉

    • J ai appris que Thomas Roberts et sa femme étaient inhumés dans ma ville ; je suis allée sur sa tombe (rassurez vous je n ai pas prié) sur laquelle est écrit : Je suis la Résurrection et la Vie! J ai cependant rappelé au Seigneur la promesse qu Il m avait faite au travers de lui à Gagnières , promesse dont une partie s est accomplie et j attends l entièreté avec confiance car mon Dieu ne fait jamais les choses à moitié!
      Thomas Roberts était un homme de la Parole et l Esprit et c est aussi ce qu il faut aujourd hui : un peuple de la Parole et de l Esprit!

    • Je crois aussi que Fildefer aime bien contester ce que je dis!:)

    • Non , non , Sylvie ne le prenez pas contre vous , fildeferiste aime bien contester tout court , je ne me souviens pas , mais ça a dû peut être arrivé , avoir lu un commentaire d’encouragement ou qui n’était pas une critique de sa part . Je pense que c’est une seconde nature , donc ce n’est pas contre vous en particulier n’ayez crainte😀😀

    • 🙂

    • Faites encore vos incisions prophètes de Baal et d’Astarté à la solde de Jézabel, peut-être vous entendra t-il, s’il n’est pas sourd.

    • Sylvie Delmache
      10 juin 2015 • 12 h 12

      J ai appris que Thomas Roberts et sa femme étaient inhumés dans ma ville

      A Bessèges ???

    • Non en Normandie0

    • Je l ai appris il y a 5 ou 6 ans d une soeur agee

    • Je ne sais d ailleurs pas pourquoi ; je sais par contre que Thomas Roberts connaissait Ove Falg qui a été pasteur dans ma ville et y a fini ses derniers jours !

    • Sylvie Delmache
      10 juin 2015 • 15 h 49 min

      Non en Normandie0

      pourquoi en Normandie il était d’origine galloise et aimait !Gainières !!

    • Je ne sais pas mais sans doute etait il en Normandie quand safemme est partie pres du Seigneur et il a voulu etre inhume avec elle mais c est une supposition .Si j avais su cela du vivant du pasteur Ove Falg je lui aurais demande car lui devait savoir.J avais demande au gardien du cimetiere qui m avait conduite sur sa tombe.Il est parti pres du Seigneur en 1983 je crois.

  9. Je suis en train de lire actuellement :Mr Pentecôte , livre autobiographique de David Du Plessis , cet homme de Dieu qui a dit : Dieu n a pas de petit fils , Il n a que des fils ! C est criant d actualité! Sûrement beaucoup d adhésion à une religion mais pas assez de nouvelles naissances donc absence de marche en nouveauté de vie , de renouvellement de l intelligence!
    Sans nouvelle naissance on ne peut voir le Royaume ni y entrer d où l absence de mentalité du Royaume et à la place on a la mentalité de sa dénomination donc du monde religieux!

    • @Sylvie Delmache
      Vous êtes déjà arrivée au passage où il déplore l’interdiction de la polygamie par les missionnaires ?

    • Ce n est pas qu il défend la polygamie mais il constate seulement le bazar que celà a produit suite à l interdiction des missionnaires; constater ce qui s est passé ce n est pas forcément approuver! Moi aussi j ai été surprise mais sans doute ces gens n étaient pas encore authentiquement convertis ; car entendre la Parole c est bien mais la recevoir c est mieux!
      Il est évident que celà ne doit pas être facile à gérer : quelle femme garder ,et les enfants!Il faut vraiment toute la sagesse et la direction de Dieu dans de tels cas!

    • @Sylvie Delmache
      De toutes façons, en l’occurrence, je ne vois pas en quel honneur qui que ce soit avait à juger d’une situation déjà traitée clairement dès les temps apostoliques : les hommes ayant plusieurs femmes ne peuvent occuper certaines fonctions, point barre.
      Je trouve toujours un peu risible la compréhension anglo-saxonne de la Bible, j’ai la même sensation avec Beuttler qu’avec Duplessis : heureusement qu’ils ne se sont pas retrouvés miraculeusement transportés en Judée au temps de Jésus, ils ne s’en seraient pas remis ; déjà, manger avec les doigts, et dans le même plat…

    • Je n ai pas encore terminé ce livre mais on lit l histoire d un homme qui était très sensible à la Voix du Seigneur et lui obéissait!

    • J ai apprécié les livres que j ai lus de Beutler; même les hommes de Dieu ont des failles et la Parole nous le montre aussi alors ne focalisons pas sur le point noir d une feuille toute blanche!

    • @Sylvie Delmache
      Ce que je voulais dire, c’est qu’une certaine arrogance suffisante est parfaitement perceptible dans le christianisme d’outre-atlantique, qui expliquerait facilement aux rabbins leur propre grille de compréhension. Fils d’une missionnaire baptiste, je sais de quoi je parle, croyez-moi.

    • A ce sujet Fildefer, le texte qui stipule que celui qui aspire à la charge d’évêque ne soit le mari que d’une seule femme parle t-il spécifiquement de polygamie ou du fait que l’Evêque ne doit avoir été marié qu’une fois (qu’il n’est pas remarié donc).

    • @Robert
      Ayant lu les deux théories par des exégètes crédibles, j’incline personnellement à privilégier la thèse polygame.

    • La loi a réprimé la polyandrie et non pas la polygynie et le NT exprime que c’est la femme qui est liée(sous l’autorité) à son mari et non pas l’inverse. En effet la femme n’est pas la tête de l’homme, c’est ce qu’il faut comprendre.
      C’est la femme qui est sous la puissance à son mari tant que le mari est vivant et non pas l’homme sous la puissance de la femme.
      De sorte que la femme sous la puissance d’un homme ne peut appartenir à un autre homme sans être en adultère.
      L’homme ne doit pas répudier sa femme, mais n’étant aucunement sous sa puissance pouvait contracter un autre lien sans que cela ne soit une iniquité.
      Il pouvait avoir une autre épouse dans la mesure ou il ne répudiait pas la première.
      C’est le cas de Jacob par exemple qui obtint Léa et ensuite Rachel et qui eut encore les deux autres servantes.

      Imposer à des peuples qui vivent la polygynie, un passage à la monogamie ce n’était pas une nécessité absolue dans la mesure où il y avait chez eux un ordre moral qui empêchait le libertinage, l’impudicité et l’adultère.

      Cependant, il est évident que pour servir le Seigneur, l’apôtre Paul a demandé à l’évêque d’être mari d’une seule femme ce qui prouve que cela n’était pas forcément le cas des autres hommes du peuple à cette époque car la Loi elle même n’interdisait pas plusieurs épouses.

      Selon mon avis mieux vaut vivre seul dans la sanctification du corps et de l’esprit, si on ne tient pas, il vaut mieux se marier que se livrer à l’impudicité et bruler, contracter plusieurs épouses comme on l’a vu dans la bible avec David, Salomon ou d’autres… laissons tomber, cela ne vaut vraiment pas le coup, autant se faire carrément eunuque !

    • Cela dit Shor L Jésus a clairement dit que « c’est à cause de la dureté du coeur des hommes que Moïse leur a permis cela et il n’en était pas ainsi dans les plans initiaux de DIEU »…

      Donc que chacun ait sa femme et chaque femme ait son mari…

  10. Et çà se chamaille hélas chacun derrière son mur!

  11. Je cite Remy Bayle : Que notre Sang se joigne au sien !
    _________
    Qu’a cette conclusion de Mr Remy Bayle de scripturaire, de biblique et de l’Esprit de Dieu ?
    RIEN !
    En quoi mourir à soit même c’est verser son sang et le joindre à celui du Christ ?
    Bref ça me sidère grave de telles propos sortant de la bouche de ceux qui se disent inspirés.
    Vous parlez de l’or dans le livre de l’Apoc., vous savez c’est quoi l’or dont le Seigneur parle ici ?
    Non visiblement…pourquoi en parler alors en disant que ça pèse lourd etc…bref…?

    Et on veut me dire que c’est un appel inspiré ?
    Je n’ai même pas envie d’énoncer tous les travers que j’y retrouve tant c’est lamentable ce que je lis.

    De plus, c’est très facile de condamner l’Église catholique pour donner du coffre au message…tous les protestants et évangéliques savent le faire et tous seront d’accord sur ces idolâtries, mais il y a plus que cela c’est se juger soit même de l’intérieur.
    Poutre, poutre pourquoi veux tu chasser paille ?

    Dîtes moi Mr Bayle avec vos grandes révélations de Réveil, que vous a dit l’Esprit de Dieu sur votre propre branche confessionnelleconcernant :
    1) La doctrine de « la femme qui enseigne… » savoir 1 Tim.2:12,
    2) La masturbation dans le couple chrétien,
    3) La femme qui doit se couvrir lors des prophéties et prière en assemblée des saints,
    4) La position de l’EPUdF sur la bénédiction des couples Gay mariés civilement,
    5) La position de Boucomont,
    etc…

    Sur tous ces sujets qui méritent une attention afin que l’on discerne qui vous êtes, vous êtes où ?
    Nul part, muet, plus de Saint-Esprit,… aucune opinion et quand vous arrivez c’est pour parler par cet imbécile de Rantanplan !
    Maudit soit ce Rantanplan à la con !
    Comment voulez vous être pris au sérieux quand vous jouez au fanfaron et que vous êtes absent de tout débat important ?
    Vous vous cachez derrière un Rantanplan, vous avez peur ou quoi ?
    Quel est votre investissement à donner un peu de réponse pour montrer enfin votre profondeur, à moins que vous n’en possédiez point !
    Bref…Où est l’Esprit en fait ?

    Vous parlez de feu, mais quel feu peut-il y avoir devant une telle apostasie en plein dans l’Église ?
    Vous parlez de Réveil mais quel réveil pouvez vous avoir avec de tels marasmes dans l’Église ?
    Celui la dans son « saint onanisme », l’autre sa bénédiction des gays, l’autre adorateur de son onction toute puissante et vindigniste, l’autre Boucomont qui fait son compromis de Mr qui tremble dans son froc, l’autre PO qui se voit si grand prophète que même son postérieur est prophétique, l’autre J. Meyer grande enseignante…et j’en passe.

    Bref c’est cela l’Église où le Seigneur viendrait pour un Réveil ?????!!!!!!!!!!!
    Non mais de quoi parlez vous ?…
    Vous rendez vous compte que vous dîtes que le Seigneur va faire un Réveil dans un tel bordel et au milieu d’une telle apostasie ?
    Et vous avez l’Esprit ?
    10 jours de jeûne et vous ne voyez toujours rien de l’iniquité débordante dans ce peuple ?
    Cessez de jeûner si c’est pour raconter des inepties alors !

    Mais…. s’il vient le Seigneur, ce sera des morts sur morts et rien d’autre mais pas de réveil et si vous voyez un réveil alors ce seront les soubresauts apostates de la chair qui pour se donner une contenance spirituelle se livrera à votre la fameuse danse de canard dont vous parlez et que vous sembler fort apprécier dans votre attitude car vous êtes fuyant et inexistant là où on vous attends et vous parlez au travers de Rantanplan imbécile comme un ventriloque spirituel !
    Que cet esprit de ventriloquie de Rantanplan vous quitte donc au nom de Jésus et si d’aventure il revient c’est que véritablement vous êtes livré au malin.

    Je vais arrêter là…bref.

    • SHOR L ..faites gaffe que c’est Lucky Luke qui débarque un jour à la place de Rantanplan …Et lui il tire plus vite que son ombre ..

    • 😀

    • Shor L est un psychopathes un un sociopathe ?

      Les dés sont jetés ….

      Le mec tente de te faire flipper avec sa religion extrémiste de cinglé ,mais en vrai, c’est lui qui pisse dans son froc…Il vomit des morts, de l’écrasement de la femme ( cette derniere d’ailleurs lui chie dessus…car en réalité , sa misérable réalité physique ne serait pas sans elle..).

      Car il s’agit bien entendu de pure projection de la folie de son intérieur .

      Quand je vois les dégâts qui peuvent toucher le psychique des gens à cause de la religion, bin…en fait l’être humain ne serait il pas très fragile et en dessous des animaux, car ces derniers ,ne sont pas influençables par les conneries de leurs semblables….?

    • @Poussin
      « car ces derniers ,ne sont pas influençables par les conneries de leurs semblables….? »
      C’est bien mal connaître le monstrueux chihuahua de la dame à la toque en faux castor, celui aux yeux globuleux, la lèvre toujours levée, la bave aux commissures, et qui mord à sa place, dans une harmonie parfaite de méchanceté instinctive longtemps rodée et devenue la réponse immédiate à toute approche, surtout aimable, car cela cache forcément quelque chose, et on ne la leur fait pas. Le seul jésus qu’ils admettent est lyonnais, persillé de gras, et tache le papier du charcutier.

    • @Poussin
      11 juin 2015 • 5 h 59 min
      ____________
      Quand à vous bête l’immonde de l’apostasie sous le doux nom de poussin et cachant un serpent mettez un terme à vos immondices !
      Femmes sensuelles et corrompues jusqu’à la moelle et laissant couler une source intarissable d’injures aux gloires, ne respectant rien, vulgaire, méprisante et irréligieuse préférant la souillure de la chair à la Vérité de l’Évangile.
      Qu’ai je à être jugé par vous, comme si la folie pouvait juger la Sagesse ?

      1 Corinthiens 15:32 Si c’est dans des vues humaines que j’ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m’en revient-il ?

    • A Shor L

      « Vous rendez vous compte que vous dîtes que le Seigneur va faire un Réveil dans un tel bordel et au milieu d’une telle apostasie ? »

      ==> Je ne pense pas qu’il se rende compte…Mais bon il n’est pas seul il suffit de voir les réactions ici…Il ne faut pas s’associer avec n’importe qui dans ces derniers temps, les faux frères et soeurs vont se multiplier et certains nous traîneront devant les tribunaux…Tout ceci est marqué

    • STEPHANE P ..Vous considérez Shor L comme un frère ?

    • @David
      11 juin 2015 • 19 h 31 min
      __________
      Et de qui êtes vous le prochain ici ?
      Qui est votre prochain ? Suis je votre prochain ?

      Ps : La fois dernière je vous ai lu pester et jurer que jamais vous ne prendriez le nom de Chrétien et aujourd’hui vous avez le culot de poser la question si untel considère un autre en qualité de frère ?

    • « STEPHANE P ..Vous considérez Shor L comme un frère ? »

      ==> Et pourquoi pas ? Le frère est-ce celui ou celle qui se dit « chrétien » croyant du DIEU de la Bible, du CHRIST des évangiles tout en jetant les paroles de ce dernier derrière son dos, ou celui ou celle qui garde sa Parole, et veille sur la saine doctrine tel que CHRIST nous l’a commandé ?

      Les démons et le diable croient en DIEU, en JESUS mais ils ne sont pas mes frères…

      Au moins sur le principal, nous sommes d’accord avec Shor L, après il y a des divergences, mais son amour de la vérité est évident ce qui n’est pas le cas de beaucoup ici !

      « Prends garde à toi, et à la doctrine, persévère en ces choses, car en faisant cela tu te sauveras, et ceux qui t’écoutent. » 1 Timothée 4:16

    • — À propos de Shor L, il devrait y en avoir beaucoup plus sur ce blog, des “comme lui”, défendant la Vérité “bec et ongles” contre le mensonge et les faussetés !
      — Bien que j’aie eu des “prises de bec” avec lui sur quelques sujets sur lesquels nous n’étions pas d’accord, il est mon frère en Christ et nul ne peut juger de ce qu’il EST ! Seul ce qu’il dit et fait (ce qu’il rend public) peut être examiné et critiqué autant négativement que positivement !
      — Je m’aperçois aussi qu’il prend ces temps-ci des positions fermes en ce qui concerne la Vérité… C’est tout à son honneur car j’en fais autant ! Et s’il en blesse certains d’entre vous, ce n’est pas pour ça qu’il est apostat, au contraire :
      Proverbes 27, 6 : «Les blessures faites par celui qui aime, sont fidèles; mais les baisers de celui qui hait sont trompeurs.»
      — Celui qui AIME les frères cherchera ce qui “cloche” dans leurs raisonnements et cherchera à les corriger, parfois brutalement. Mais celui qui hait flattera de la langue et approuvera des faussetés. Il cherchera même à décourager le frère dans sa recherche de pureté et de sanctification !
      — N’oublions pas que👿 fait “feu de tout bois” pour perdre les gens par le compromis et l’amour du monde !!!
      — Continue à être en colère contre le compromis et le mensonge, Shor L : je t’approuve pleinement !
      (😉 Entre nous soit dit : si on continue à nous opposer à ce que dit ce “cher” Rémy Bayle avec son chien de Rantanplan, “le chien le plus bête de l’Ouest”, il y a de fortes chances que les commentaires de ce fil disparaissent de ce blog !😆 )
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  12. Que DIEU donne à son peuple le coeur et sa passion :

  13. Oh seigneur je veux ce feu dans ma vie

  14. Pourtant l apôtre Paul dit bien : que chacun aime SA femme et non ses femmes!Paul compare aussi le mariage avec Christ et son épouse et Jésus Christ n a qu une épouse !Donc la polygamie n est pas pour les fils de Dieu!

  15. Et puis Dieu a dû composer avec le comportement humain après la chute mais son Plan initial , c est un homme et une femme! Jésus le dit bien au sujet du divorce: à cause de la dureté de vos coeurs mais au commencement il n en était pas ainsi!Pareil pour le couple!
    Contre l homosexualité on dit : Dieu n a pas créé Adam et Yves mais Adam et Eve!
    Et bien contre la polygamie , je dirai: Dieu n a pas tiré d Adam Eve , Eva et Evelyne mais uniquement Eve!
    Il y a la volonté absolue de Dieu et sa volonté permissive mais celle qui prévaut quand on est une nouvelle créature en Christ , c est sa Volonté absolue, qui est bonne , agréable et parfaite!

  16. Qu’est-ce que vous avez contre les pentecôtistes Mr Bayle, dommage l’article était prometteur.

    • — Si tu peux trouver où télécharger les bandes dessinées “Alberto” et “Double cross” d’Alberto Rivera, Bouncer, et si tu te les traduis en français (avec Google traductions et FreeOCR pour en extraire le texte, par exemple), tu trouveras que toutes les églises protestantes qui ont “pignon sur rue” se sont faites infiltrer par les Jésuites (qui sont toujours actuellement très actifs contre la Vérité de l’Évangile !) et que l’œcuménisme les a gagnés, de sorte qu’ils n’osent plus “moufter” de peur qu’ils ne soient agressés par des Jésuites faisant semblant d’être chrétiens dans leurs propres “églises”, ou même d’être tués !
      — Les pasteurs véritables et qui n’acceptaient pas le compromis se sont trouvés acculés et on dû quitter le ministère !
      — Du coup, les “chrétiens” se sont endormis du sommeil de la mort, provoqué par le puissant somnifère de👿 !
      — C’est pourquoi il vaut mieux maintenant être dehors, là où on peut être libre d’adorer et de louer notre Seigneur, car dans les “églises”, ça (se) passe de plus en plus mal !
      — Tu t’apercevras que toutes les branches des églises protestantes (pentecôtistes, luthériennes, calvinistes…) se sont faites infiltrer ainsi et ne protestent plus ! Du coup, elles sont retombées dans le “giron” de la Grande Prostituée, l’église catholique !
      — Tout ça parce qu’on a négligé :
      * le DISCERNEMENT, qui aurait permis de démasquer ces faux-frères,
      * jeter le méchant dehors, bien qu’il aie une apparence de piété, mais le DISCERNEMENT l’aurait jugé comme méchant, car diluant la Vérité dans le mensonge !
      , de la même manière que Josué a été obligé d’épargner les Gabaonites qui les ont eu par ruse parce qu’«ils n’ont pas consulté la Bouche de l’Éternel» !
      — Du coup, Jésus-Christ a choisi une autre voie pour le réveil de frères en Christ : Il les réveille INDIVIDUELLEMENT et on ne verra plus jamais ces “réveils” spectaculaires qui se sont éteints dès que l’homme a “bourré ses sales pattes” dans l’Organisme Parfait de l’Église de Jésus-Christ !
      — Maintenant, l’Église de Jésus-Christ est cachée et ne se découvre que par révélation spéciale du Seigneur Lui-Même ! Et SEUL celui qui s’est repenti de ses péchés, qui a été sauvé et baptisé du Saint-Esprit peut y entrer ; les autres ne peuvent pas y entrer car ils n’en voient pas la porte qui est CHRIST !
      — Tu vois donc que la NÉGLIGENCE est un cancer qui ronge les “églises” de l’intérieur parce qu’on manque de courage et de détermination !
      — Elle est très actuelle, cette Parole de l’Évangile :
      Luc 13, 23-30 : «Et quelqu’un lui dit; Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Et il leur dit; Faites effort pour entrer par la porte étroite: car je vous dis que plusieurs tâcheront d’entrer, et ils ne le pourront. Et après que le père de famille se sera levé, et qu’il aura fermé la porte, et que vous étant dehors vous vous mettrez à heurter à la porte, en disant; Seigneur, Seigneur, ouvre-nous, et que lui vous répondant vous dira; Je ne sais d’où vous êtes: Alors vous vous mettrez à dire; Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues. Mais il dira; Je vous dis que je ne sais d’où vous êtes: retirez-vous de moi, vous tous qui faites le métier d’iniquité. Là il y aura des pleurs et des grincements de dents: quand vous verrez Abraham, et Isaac, et Jacob, et tous les Prophètes dans le Royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Il en viendra aussi d’Orient, et d’Occident, et du Septentrion, et du Midi, qui seront à table dans le Royaume de Dieu. Et voici, ceux qui sont les derniers seront les premiers; et ceux qui sont les premiers seront les derniers.»
      , et s’accomplira “à la lettre” !
      — Le métier d’iniquité de ces “chrétiens” qui vont être bloqués dehors, c’est celui d’avoir accepté le compromis avec le péché ! Terrible, n’est-ce pas !?…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. du moment que vous avez l’habit, le manger et un toît
    cela vous suffit, au diable l’évangile de la prospérité

    • @jimi
      « cela vous suffit, au diable l’évangile de la prospérité »
      Expliquez ça au papa de Rantanplan, parce qu’il y a moins d’un an, il se moquait des chrétiens qui « préfèrent être pauvres et malades », et il a
      toujours défendu cet évangile, tout en mettant un peu la sourdine depuis quelque temps, pour des raisons que j’ignore.

    • filosof , tout le monde parle de l’évangile de prospérité , mais , même s’il est vrai que quelque soit notre situation nous devons aimer le Seigneur celui ci ne veut pas la médiocrité pour ses enfants , il est écrit de la bouche de Jean , et oui ce n’est pas Paul , mais il servait lui aussi le Seigneur ,  » je souhaite que tu prospères à tous égards comme prospère l’état de ton âme » . Je sais que c’était Jean qui souhaitait ça pour Gaüis , son ami , mais s’il le disait , lui qui était le disciple que Jésus aimait c’est que notre Seigneur n’est pas contre . Vous savez ces derniers temps j’ai vraiment eu à cœur de relire des Actes à l’Apocalypse et je me rend compte à quel point ceux qui reprochent que l’on ignore , soi disant , des passages , le font aussi . Il est écrit à plusieurs endroit que Paul remerciait ceux qui l’aidait financièrement mais , également , qu’il envoyait des personnes chercher les dons , pourquoi l’ignorer , c’est Paul et c’est dans la bible . Ce qui fait du mal dans le corps de Christ c’est que chacun veut que l’autre pense comme nous . Celui qui veut rester dans la médiocrité c’est tout à fait son droit et il n’y a pas à critiqué mais c’est pareil pour celui qui veut vivre Deutéronome 28 , tant que tout est vécu d’abord et avant tout pour la seule gloire de Dieu .

    • D accord avec vous Catherine .Etre beni en tous domaines pour etre en benediction car en Jesus Christ nous sommes de la race d Abraham son ami .Quand notre ame prospere ce n est pas un danger d etre riche car nous l utilisons pour faire avancer l oeuvre de Dieu comme Letourneau!Etre beni des benedictions d en haut et d en bas c est biblique.C est l amour de l argent la cupidite qui sont denonces!

    • Tout à fait Sylvie , c’est exactement ça

    • — Et prospérer matériellement, du moment qu’on n’y attache pas notre cœur, c’est bien la volonté de Dieu :
      Proverbes 30, 7-9 : «Je t’ai demandé deux choses, ne me les refuse point durant ma vie. 8 Éloigne de moi la vanité et la parole de mensonge: ne me donne ni pauvreté ni richesse, nourris-moi du pain de mon ordinaire. 9 De peur qu’étant rassasié je ne te renie, et que je ne dise: Qui est l’Éternel? de peur aussi qu’étant appauvri, je ne dérobe, et que je ne prenne en vain le nom de mon Dieu
      — Et ceci :
      2 Corinthiens 8, 12-15 : «Car si la promptitude de la volonté précède, on est agréable selon ce qu’on a, et non pas selon ce qu’on n’a pas. Or ce n’est pas afin que les autres soient soulagés, et que vous soyez foulés: mais afin que ce soit par égalité. Que votre abondance donc supplée maintenant à leur indigence, afin que leur abondance serve aussi à votre indigence, et qu’ainsi il y ait de l’égalité. Selon ce qui est écrit; Celui qui avait beaucoup, n’a rien eu de superflu: et celui qui avait peu, n’en a pas eu moins.»
      — Ça veut dire quoi, en pratique, dans notre siècle actuel ? Ceci :
      Luc 3, 10-11 : «Alors les troupes du peuple l’interrogèrent, disant; Que ferons-nous donc? Et il répondit, et leur dit; Que celui qui a deux robes en donne une à celui qui n’en a point: et que celui qui a de quoi manger en fasse de même
      — C’est très simple à mettre en œuvre, ne nécessite pas d’argent (qui ne nous appartient pas !) et fait reculer la pauvreté sans “coûter un rond” !
      Si vous avez tout ce qu’il vous faut sans manquer et sans avoir en double, alors vous êtes riches en Dieu ! Et s’il vous arive en même temps de manquer d’une chose et d’en avoir une autre en double, échangez avec celui qui a votre chose manquante en double et manque de la chose que vous avez en double ! Sinon, donnez votre chose en double à celui qui en manque et Dieu suscitera quelqu’un d’autre qui a votre chose qui manque en double !!! Et rendez-vous service l’un l’autre : c’est à ça que le monde connaîtra que nous avons de l’amour les uns pour les autres ! Bricolez, retapez, entretenez, nettoyez… tous services que les grandes entreprises négligent à assurer parce que ça ne rapporte pas !
      — Oh oui ! Y’a largement de quoi faire ! Et nous ne serons pas désœuvrés ni croûlant sous le travail car c’est avec joie que nous donnerons à l’autre, plus que ce que nous recevrons :
      Actes 20, 35 : «Je vous ai montré en toutes choses qu’en travaillant ainsi il faut supporter les infirmes, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit; Que c’est une chose plus heureuse de donner, que de recevoir
      — Partants ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :