Maroc / Deux évangélistes français interpellés par les Gendarmes

Le Maroc a de nouveau été pris pour cible par des évangélistes. Cette fois, c’est un couple de touristes, souvent de passage à Marrakech, qui a été pris la main dans le sac.

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Tnine Ourika ont arrêté deux Français, d’origine italienne, qui essayaient de convertir des Marocains au christianisme. L’information fait la Une du quotidien Al Massae qui, dans son édition du 4 juin 2015, indique que les gendarmes ont été alertés par un serveur travaillant dans un complexe touristique.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. J’ai vu ça l’autre jour , mais bon ils ont été relâchés aussitôt apparemment

  2. « Le Maroc a de nouveau été pris pour cibles par des évangélistes… »Lol,on a pas fini de rigoler^^

  3. C’est un sujet pour Louis de Funes

  4. Woaw c’est violent, pov marocains !!!

    • QUAND vous lisez les commentaires sur les sites Marocain vous pouvez constater que beaucoup y voient une tentative de Christianisation rampante.

    • Le christianisme est dangereux, çà transforme les coeurs, çà sauve, çà répond aux besoins des hommes.

  5. Est-ce que quelqu’un se souvient d’un article ancien sur une école biblique au Maroc ? Ça n’est pas dans les archives, ou du moins je ne l’ai pas trouvé.

  6. Je trouve que la méthode de ces évangélistes est contestable. Le Maroc étant terre d’islam, chacun devrait se faire à cette réalité et respecter les lois du pays. Il existe sûrement une Eglise chrétienne dans ce pays, laissons la vivre en paix, vivre leur foi à son rythme, tranquillement. En plus, il faudrait savoir le genre de message que voulaient propager ces « missionnaires ».

    Ce qui est curieux, c’est qu’il arrive que de tels « propagandistes » appartiennent souvent à des mouvements de sensibilité évangélique. Je pense que les pasteurs et prêtres des grandes Eglises traditionnelles Protestantes et Catholiques sont plus prudents. Dieu a donné la sagesse, et c’est dommage que certains se comportent en irresponsables!

    • Cette intervention en douce vise a contourner le problème que constitue dans ce pays l’exercice très limité de la liberté de croyance, au point que la diffusion de la Bible y est empêchée, si nos Evangélistes distribuaient des fusils passe encore qu’on les arrêta mais il semble bien que le message des Evangiles soit perçu là-bas comme suffisamment subversif pour qu’on déploie autant d’énergie à l’étouffer.

    • Le message sera diffusé à toutes les nations,c’est la volonté du Seigneur et elle s’accomplira.Si c’est par le biais des évangélistes ,et que cela ne vous plait pas ,vous devriez donc vous poser quelques questions.Soyez béni.

    • @tibob272

      Wouaw, vous m’impressionnez par votre apostasie doctrinale!

      Sachez pour votre gouverne que c’est eux qui sont demandeurs, ceux qui notamment se cachent, ce qu’on appelle l’Eglise souterraine. Ils demandent de véritables ministres de Christ pour venir évangéliser leur pays, car eux, ils ont à coeur de voir leur famille, leur voisin, …, sauvés.

      «Je pense que les pasteurs et prêtres des grandes Eglises traditionnelles Protestantes et Catholiques sont plus prudents.»

      De la « prudence ». Mais bien sûr, de la tièdeur apostate et vous appelez cela de la prudence.

      « Dieu a donné la sagesse, et c’est dommage que certains se comportent en irresponsables!»

      Il y eut beaucoup d’irresponsables dans le Nouveau Testament, alors!!!!

      Un conseille :

      Vous pouvez trouver des Bibles à prix modiques ou encore en don par des personnes qui les distribuent gratuitement, n’hesitez pas à vous en procurer !

    • @Kindou de Guyane
      Vous avez tout de même remarqué que tibob272 se réjouit du mariage homo, et que sur à peu près tous les sujets, il est d’un avis tellement contraire à l’évangile qu’on se demande à quel titre il ose se prétendre christianisé. C’est l’exemple même d’un troll, encombrant, inopportun, et borné.

  7. bruno, vous avez peut-être raison sur le principe, mais si on y était au quotidien, on ferait quoi, on dirait quoi, sinon peut-être la boucler. C’est dur ce que je dis et peut-être lâche, mais au moins je reconnais mes limites et je ne jouerais pas les héros! Et puis, qui vous dit que les chrétiens qui résident dans le pays au quotidien ne risquent pas des problèmes à cause des imprudences de certains prédicateurs.

    Je pensent que les autorités marocaines savent quand même établir la différence!

    Nous devrions demander vous et moi aux ecclésiastiques chrétiens historiques du pays ce qu’ils en pensent et la réponse m’intéresserait moi aussi Je ne remets nullement en cause la foi chrétienne et ne veux surtout pas gagner une polémique!

    Bruno, sois béni toi aussi par l’Eternel!

    • «bruno, vous avez peut-être raison sur le principe, mais si on y était au quotidien, on ferait quoi, on dirait quoi, sinon peut-être la boucler. C’est dur ce que je dis et peut-être lâche, mais au moins je reconnais mes limites et je ne jouerais pas les héros!»

      Pauvre de Frère André…….. Si vous êtes froid, n’essayez pas d’inculquer cette froideur (et non cette fraîcheur) à d’autres.

      «Et puis, qui vous dit que les chrétiens qui résident dans le pays au quotidien ne risquent pas des problèmes à cause des imprudences de certains prédicateurs.»

      Ne vous inquiétez donc pas, les natifs de ces pays qui sont convertis à Christ veulent que ça se passe ainsi, d’ailleurs ça n’aurait pas de sens, le contraire.

      Un jour, il y a des hommes qui ont dit à des chrétiens que «c’est par beaucoup de tribulations que l’on rentre dans le Royaume de Dieu». Et ils savaient de quoi ils parlent. C’est le prix à payer.
      Ah je me souviens ! Ce livre s’appelle la Bible (Actes des Apôtres) !

    • Cher tibob272,le Seigneur donne des dons à ces enfants .Vous n’avez pas la fibre missionnaire?Réjouissez-vous et mettez en oeuvre le don qu’Il vous a donné(ou priez-le qu’IL vous le montre et le révèle en vous).Quant aux missionnaires et aux chrétiens persécutés en général => leurs souffrances ne sont pas vaines et leur récompense sera grande.Nous avons un Dieu compatissant et plein d’amour.C’est le monde qui est fautif de rester sourds aux appels du Seigneur,pas les chrétiens de lui obéir.Bonne soirée:)

  8. Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes et c’est ce qu’ont fait ces deux évangélistes. Amen!

  9. bruno l, vos propos sont loin de tout esprit de polémique. Je respecte et apprécie votre commentaire qui respire l’esprit chrétien et pousse à l’humilité. C’est vrai, je ne suis absolument « missionnaire » mais, il m’arrive de prier pour les persécutés, juste ça! . Merci et bonne soirée.

  10. fildeferinox, vous précisez « avis contraire…..avis contraire à l’Evangile…..ose se prétendre christianisé….. » ok, mais chacun dans le domaine de la foi va à son rythme et selon son caractère, tout simplement. Or vous, vous semblez transformer et réduire le christianisme à un ensemble de codes, d’ordres « tu feras ceci cela, y a marqué ça dans la Bible…..etc » « Il faut » tel semble être votre mot d’ordre. Vous devriez reprendre les textes concernant « la lettre et l’esprit ».

    Enfin pour la fin de votre élogieux commentaire, tibob272 alias « le troll » encombrant et borné, vous retourne le compliment!

    salut et bonne journée

    • @tibob272
      « Vous devriez reprendre les textes concernant “la lettre et l’esprit”.  »
      Votre décontraction béate m’agace passablement. Oui, la parole est normative, que cela vous plaise ou pas. Et le Seigneur Jésus n’est pas venu pour cautionner le laxisme, ni expliquer qu’on peut toujours s’arranger avec le péché, mais au contraire en finir une fois pour toutes, en le désignant publiquement, et le clouant sur le bois. Vous soutenez tranquillement des abominations absurdes, qui traversent transversalement toute l’Écriture, et sont condamnées sans appel, je parle évidemment de l’homosexualité. L’offre christique est des plus claire, comme pour la femme adultère : « Va et ne pèche plus », qui est d’une clarté aveuglante.
      Pour ce qui est de la lettre et l’esprit, vous vous enferrez plus encore ; Djizeuss, vous savez, le petit youpin barbichu qui se la pétait genre c’est moi que j’vous dis, parlait à des escrocs qui s’attachaient à des détails très réels, mais infimes, tels que les dîmes en cascade sur des ingrédients dérisoires, mais se gardaient soigneusement d’appliquer la loi royale, de compassion et de pardon.
      Votre ton général me fait effectivement vous considérer comme un troll, variété chien dans un jeu de quilles, qui ne sait ni de quoi il retourne, ni à quoi sert le jeu, mais jappe à l’envi et court après la boule.

    • @tibob272
      « de votre élogieux commentaire, »
      J’ai été d’une softitude qui me charme moi-même.

  11. fildelepe, salut, c’est « le troll  » waouh, si moi je tiens du troll, vous vous tenez de la hyène, vous savez du genre méga-agressive comme dans le roi lion, si vous rappelez du film, elle se mord les pattes elle-même!

    « Votre décontraction béate m’agace passablement » eh ben oui, voyez je suis peut-être un peu cool sur les bords. Votre « problème », c’est que vous semblez prendre feu pour défendre vos positions théologiques. C’est votre droit d’y tenir, mais enfin un peu d’humour, c’est pas interdit, même pour la religion. cool, mec, cool!

    • @tibob272
      « C’est votre droit d’y tenir, mais enfin un peu d’humour, c’est pas interdit, même pour la religion. cool, mec, cool! »
      L’abondance des tombereaux de conneries que vous déversez, gueule enfarinée, mains dans le dos, badin et bonasse, m’a coupé le robinet à humour aussi sûrement que la lame du mohel la tendreté d’un prépuce.
      A propos, pourquoi ne feriez-vous pas vous-même une démonstration de votre humour manifestement hilarant ? Puisqu’il est clair que vous le gardez pour les intimes, comme un précieux élixir.

  12. filosof,

    c’est moi tibob272, je suppose, qui déverse « des tas de conneries »………Ca vous a « coupé le robinet à humour aussi sûrement que la lame du mohel la tendreté d’un prépuce » Waouh, super la comparaison, trop fort ! Vous seriez visiblement doué pour les grands effets de manches! J’aurais jamais imaginé ça…la comparaison, trop fort, là ça m’en bouche un coin!

    « mains dans le dos, badin et bonasse » pas mal trouvé, à part que je ne me reconnais absolument sous votre « flatteuse » description. Et ben non, vous êtes à côté de la plaque, manque de pot, on peut. pas toujours viser le milieu de la cible à tous les coups.

    Il y a une chose qui m’intrigue: pourquoi les questions théologiques rendent-elles aussi nerveux?

    Quoi qu’il en soit, filosof, je suis un mec genre cool et sympa, style crâne rasé et boucle d’oreille, jean, Tshirt et tennis, ça vous inspire quoi? Vous allez me juger sur ça aussi?

    Bon, une dernière chose: et c’est la plus importante: pensez-vous qu’en s’écharpant verbalement de la sorte le Père que nous servons vous et moi peut-il être satisfait?

    Je vous souhaite bon après-midi et je le fait sincèrement sans arrière pensée. A plus peut-être!

    • @tibob272
      « pensez-vous qu’en s’écharpant verbalement de la sorte le Père que nous servons vous et moi peut-il être satisfait? »

      Vous servez le Père, vous, en cautionnant une abomination pour laquelle il a ordonné, de manière perpétuelle, de mettre à mort les contrevenants ? Je regrette infiniment, mais ce que vous dites est totalement impossible. Un de nous deux se plante. Comme il est évident, selon votre musiquette, que la Bible est un ramassis de vieux trucs craignos, je suis forcément un illuminé littéraliste. Continuez donc votre route moderne, mais ne vous étonnez pas que je réagisse parfois brutalement à vos interventions, pas toutes, parce qu’il y a un moment où je lâche l’affaire de guerre lasse.

  13. Filosof,

    « un de nous deux se plante » peut-être. Mais nous ne sommes pas en compet.

    « le Père a ordonné, de manière perpétuelle de mettre à mort les contrevenants » dites-vous Vous citez Lv 20:13, mais, il n’est pas précisé « de manière perpétuelle ». Pourquoi employez-vous les mots « musiquette, ramassis de vieux trucs craignos, ». Ce n’est pas ainsi que je juge les Ecritures! Je peux aussi comprendre que mes posts puissent vous faire « réagir brutalement »,

    Je crois que nous ne serons jamais d’accord en effet, sauf peut-être sur un petit « détail »: Dieu est notre Père, Il nous aime. Je regrette que la fermeté trop accentuée de mes propres commentaires vous ai froissé à ce point!.

    J’imagine que si on se rencontrait face à face tous les deux, je vous tendrais la main, accepteriez-vous de la saisir?

    Filosof, c’est quand même attristé que je vous quitte en vous souhaitant du fond du cœur de passer une bonne soirée.

  14. Au siècle de l’informatique et d’internet il parait dérisoire de s’inquiéter parce que des chrétiens ont laissé quelques livres et ont parlé de leur foi à quelques personnes. Est-ce vraiment une menace contre l’Islam et une destabilisation (زعزعة-)? Il n’est pas aussi fragile que ce que certains imaginent. Les chefs religieux et les dirigeants feraient bien d’imiter un chef humble et intelligent du premier siècle nommé Gamaliel qui a réagi avec sagesse face à la persécution des juifs contre les chrétiens. Il a dit à certains juifs:

    Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les; parce que, si cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu.

    Je prie Dieu pour qu’il attendrisse le coeur du Roi et des Marocains et les incite à agir de la même manière.

  15. A Siham Abboud :
    j’aime beaucoup votre commentaire et notamment l’intention de prière pour le roi du Maroc !
    Vous êtes un homme de paix. Que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :