«Les chrétiens d’Irak doivent aider les musulmans modérés à sortir de l’enfermement»

Le P. Amir Jaje, dominicain, est directeur de l’Académie de Bagdad et membre fondateur du Conseil irakien pour le dialogue interreligieux.

Dans une interview à La Croix, il explique comment les chrétiens irakiens participent à la reconstruction des valeurs dans la société irakienne.

> REGARDER LA VIDEO



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

6 réponses

  1. C’est très courageux et pertinent ….le regard de cet homme est lumineux .

    Il est clair que ce que cet homme développe dans ce projet de dialogue interreligieux n’est pas une stratégie politico-religieuse mais une démarche de foi, d’amour et d’accueil de l’autre dans sa différence…………..j’y vois Jésus aller vers les perdus (musulmans) pour leur porter l’amour !

    Amen pour cet appel, avec l’aide du Saint Esprit ils peuvent impacter ce peuple .

  2. Complètement d’accord , j’aime ce que dis cet homme

  3. « Au pays des Jivaros coupeurs de têtes, en pleine jungle amazonienne » Ou au pays des
    islamistes Djihadistes coupeurs de têtes, c’est pas gagné d’avance😥

    « Le P. Amir Jaje, dominicain, est directeur de l’Académie de Bagdad et membre fondateur
    du Conseil irakien pour le dialogue inter-religieux »!!! Cherche des volontaire, pour parler aux
    « assassins » islamistes? Qui, qui n’en veut, qui, qui n’en désire, levez le…doigt, pas la tête😥
    Un œcuménisme du dialogue? L’allez et pris en charge et garanti, pour le retour, c’est plus
    aléatoire??? Ou si vous voulez: « Soumis au hasard, dont le résultat est incertain »😥
    De quoi en perdre…la tête😡 Bonne chance avec le Coran, on ne sait jamais?

    2. Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel
    rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les
    ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple
    du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu,
    et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit
    le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous
    un Père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. »
    Bof! C’est écrit, vas savoir ?😯

  4. Amen pour l’oeuvre faite chez les musulmans! A poursuivre…

  5. Je crois que la relation se fait à deux, donc de part et d’autres les efforts sont à faire. Merci pour ce partage vital à la paix.

Laisser un commentaire

