«L’Arche de Noé» interdit, un incroyable dérapage au nom de la laïcité

Les écoliers genevois ne pourront pas chanter «L’Arche de Noé», opéra de Benjamin Britten. Le Département genevois de l’instruction publique a mis son veto parce que cette œuvre…

…contient des prières. Une décision qui scandalise Henry Mottu, professeur honoraire de théologie à l’Université de Genève. L’interdiction récente de faire chanter par des écoliers L’Arche de Noé de Benjamin Britten, au nom de la laïcité de l’école publique, a donné lieu à diverses réactions.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Laïcité - Laïcisme, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

10 réponses

  1. ça devient le mot à la mode : « laïcité  » , on ne va plus rien faire à cause de cette fameuse laïcité , pourtant jusqu’à ces derniers temps ça ne gênait personne

  2. Pas de quoi fouetter un chat. L’école, c’est formidable. mais on n’y apprend pas tout. Que chaque parent se donne le temps d’enseigner des fondamentaux, des essentiels à ses propres enfants, ou ceux dont il a la charge hors des murs d’une école. Et les laïcs seront renvoyés à leurs inconséquences.
    Ma prière:
    Yah, Père, équipe Tes saints, afin qu’ils nourrissent les enfants que Tu leur a donnés de cette nourriture spirituelle que Tu as inscrite dans les Écritures qui racontent Ton amour et Ta gloire. Ne permets pas que les épreuves les divertissent de cette responsabilité première. Afin que Ta lumière luise en Tes enfants, donne-leur d’obéir à Ton Oint, Yeshua, en qui et par qui je Te prie. Béni sois-tu, El Elyon.

  3. Pourquoi se couper de tous ces acquis? Ce n’est pas le fanatisme qu’il faut craindre, mais l’ignorance. Ce ne sera pas par le vide que l’on formera nos enfants et nos petits-enfants, mais par la connaissance d’où nous venons. La Bible et… Benjamin Britten en font partie.

    hélasse, tous les dictateurs imposent ce type de censure, car ils ont peur de ne pas pouvoir maitriser la pensée de chaque citoyen ….Il s’agit de la pensée uniques qui est l’anti christ !

  4. Ce n’est pas de laïcité dont il s’agit. Mais d’un prosélytisme acharné de l’athéisme, planqué derrière un faux semblant de laïcité.
    Le D.I.P. ne s’est jamais ému que l’on enseigne le darwinisme aux écoliers, alors que c’est un des dogmes fondateur de la religion athéiste. (Il faut d’ailleurs d’avantage de foi pour croire en Darwin qu’en la Création.)
    Jusqu’où ira leur haine des racines chrétiennes de ce pays et leur zèle fou pour les effacer?

  5. Ce n’est qu’une « genferei » (*) de plus : on a l’habitude de ce genre de singularité de ces Romands au bout du lac qui est au bout de la Suisse 🙂

    (*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Genevoiserie

  6. La laîcité c’est quoi finalement? Tout interdire? C’est devenu aussi répressif que les états musulmans.

  7. La déesse Laïcité !

  8. En même temps il y a des « croyants » sur ce forum qui discréditent la véracité du déluge et de la Genèse (sans les nommer) et on s’étonne que ce soit interdit ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :