Paul Ohlott / « Même mes fesses sont prophétiques ! »… Et les vôtres ?

Récemment, lors d’un culte, j’ai raconté une petite anecdote, afin d’illustrer une attitude que nous devrions tous avoir en tant que chrétien, et tant pis si cela choque nos amis religieux !

Fauteuil-Bureau-facturesCes derniers mois, l’oeuvre de Dieu m’a pris tellement de temps, que l’administratif est véritablement devenu le cadet de mes soucis… A tel point que mon bureau était couvert de courriers en attente de tri, de rangement, voire de paiements (Désolé pour ceux qui m’ont envoyé des factures !). N’ayant plus de place sur mon bureau, les courriers ont commencé à s’entasser sur ma chaise (comme le montre cette photo ci-contre). C’est alors que j’ai commencé à prendre conscience de l’importance de savoir s’asseoir sur les problèmes de la vie quotidienne…

Beaucoup de chrétiens laissent les problèmes s’asseoir sur eux et se laissent étouffer par les soucis qui s’accumulent, et cela les empêchent d’entrer pleinement dans l’appel de Dieu pour leur vie, comme l’illustre sans détour la parabole du semeur.

Pour ma part, j’ai décidé que même mes fesses avaient une autorité prophétique !

Bureau-rangeVoici une proclamation prophétique (non certifiée par la Fédération Protestante de France) que je vous suggère : « Ecoute-moi bien Satan ! Rien ne m’empêchera de chercher le Royaume de Dieu en priorité ! Tu peux me submerger de courriers et de factures ! Je m’assois dessus (même sur les courriers de l’Urssaf) ! Mes fesses les écrasent et tu subis l’humiliation de devoir les contempler en gros plan ! L’appel de Dieu sur ma vie sera toujours prioritaire et rien ne l’étouffera ! Amen ! »

Depuis, lorsque j’ai eu un peu de temps, j’ai pris soin de ranger mon bureau, de trier le courrier et de payer mes factures (on a la tête dans le ciel, mais il faut quand même garder les pieds sur terre). Pour autant, bien que je sois désormais heureux de jouir d’un bureau bien rangé, mon fessier m’a enseigné à ne plus permettre aux problèmes administratifs, ou d’une manière plus générale, aux problèmes du quotidien, de gérer ma vie !

As-tu, toi aussi, des fesses prophétiques ? Fais-tu suffisamment confiance à Dieu pour réussir à t’asseoir sur tes problèmes ? Ne dis plus à Dieu que tu as de grands problèmes, dis aux problèmes que tu as un grand Dieu !

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , ,

95 réponses

  1. Ha ha ha. Petit article léger avec une vérité spirituelle. Ne pas se voir empêcher de servir Christ par les soucis de la vie, tout en s’occupant de ses affaires pour être en règle 😉

  2. quelle langage …ils ne sont pas tous enfermer

  3. Rien de choquant, mais rien de transcendant non plus…désolé Paul !!..Dieu est plus grand que nos problèmes..quelle révélation !! !!
    Cela dit , payer ses factures et ses impots en temps et en heure me parait procéder d’un bon témoignage chrétien..désolé une deuxième fois ! (cela permet aussi d’éviter les pénalités de retard !!)

    • Je n’ai jamais dit que c’était une grande révélation… J’ai parlé d’une anecdote ! En revanche c’est une pensée simple que peu de chrétiens vivent… Je me suis dit que l’humour pouvait aider certains chrétiens à la mettre en pratique.

      Ps : le témoignage chrétien auprès de l’urssaf lol. Merci de m’avoir fait bien rire. Commençons par le soucis des âmes, on verra après pour l’urssaf 🙂

  4. Avec une photo le témoignage serait enfin visible, signé Thomas! 🙂 A vous l’honneur Paul.

  5. Rien de nouveau sous le soleil et en effet, mieux vaut prévenir que guérir.

    ♦ Luc 21:34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ;

    ♦ Romains 13:
    1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
    2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
    3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
    4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
    5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
    6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.
    7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l’honneur à qui vous devez l’honneur.
    8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

    • Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai des fesses prophétique et que le diable subit l’humiliation d’avoir à les contempler en gros plan.

      Humour peut-être pour certains fous mais « injures aux gloire » pour d’autres qui veillent.

      Satan risque aussi de vous montrer ce que veulent dire pour lui contempler en gros plan vos fesses prophétiques car ce n’est pas sans exhortation que l’Écriture nous demande de demeurer sobres aussi dans nos propos.

      Que votre conscience vous dictes que ce n’est qu’humour, n’est pas signe que votre jugement est spirituel et sans faille, et croyez le ou pas si Satan veut vous donner réponses à vos propos, il ne vous rateras pas et il aura toute autorité du Seigneur pour le faire, car plus grand que vous tel que l’apôtre Paul de Tarse, fut assigné à subir les soufflets d’un ange de Satan pour l’empêcher de s’enorgueillir à cause de l’excellence des révélations qu’il avait entendu.
      Ainsi ce n’est pas vous avec « vos fameuses fesses prophétiques sur vos factures » qui ne peut être livré à Satan pour la destruction de votre égo surdimensionné et si d’aventure vous pensez que votre postérieur est si gros pour vous assoir sur factures ou soucis au point que Satan puisse les contempler et que pachyderme lui même ne pourrait en posséder, il est évident que Satan peut être aussi lâché pour vous donner factures et soucis en abondance qui surpasseront plus que vrai la démesure de votre saint postérieur prophétique.
      J’espère que vous ne jouez surtout pas du schofar « pro pète tique » par cet orifice car de flatulences en flatulences vous risquez fort de faire la UNE de celui qui « pro_pète » plus haut que son cul !

      Soyez averti que tous propos de votre part en humour ou tournant en dérision des gloires peut devenir aussi charbons ardents sur votre tête, jusqu’à choir sous votre postérieur ô combien prophétique !

    • L’humour ne contredit pas la sobriété ! Mais c’est une bonne illustration de la victoire que nous avons en Jesus. Arrêtons d’avoir peur de notre Ennemi. Nous servons un grand Dieu.

    • Je n’ai pas peur Paul, je met juste une garde à mes lèvres de crainte de n’injurier les gloires.
      Satan c’est une gloire si vous l’ignorer !

    • une gloire déchue… Et il n’y a aucune insulte. Je prends simplement autorité pour m’asseoir sur ses oeuvres contre moi et si je m’assois dessus, le paysage qu’il contemple est évident pour tous 🙂

    • @Rédaction :
      Déchu ce n’est pas être sans pouvoir et de moyens d’action.
      Il peut vous en faire voir de toute les couleurs et vous séduire au point que vous en perdiez la vie, cela il convient de ne point l’oublier.
      1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

      Luc 22:31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.32 Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

      Croyez le ou pas c’est la patience de Dieu qui est notre Salut.

    • « Il peut vous en faire voir de toute les couleurs et vous séduire au point que vous en perdiez la vie, cela il convient de ne point l’oublier »

      C’est bien ce qui me semblait… vous avez peur de lui… moi je suis à l’abri sous les ailes du très-haut, je suis caché en Christ, je suis assis dans les lieux célestes, je suis plus que vainqueur et j’ai reçu l’autorité pour lui résister par la puissance du nom de Jésus… Satan n’a d’autre pouvoir que ce que Dieu lui permet d’avoir, en vue de nous éprouver… J’ai la crainte de Dieu, pas du diable. J’ai autorité sur son royaume. S’il pouvait nous tuer comme bon lui semble, ça fait longtemps qu’il aurait détruit toute l’humanité…

    • @Rédaction
      8 juin 2015 • 16 h 56 min
      _____
      Je n’ai pas peur Paul, je crains celui qui ne fait acception de personne et qui peut livrer qui il veut quand il veut, car ce que Dieu peut juger de vous est au delà de votre conscience d’homme.

      Craindre Dieu c’est encore avoir l’intelligence de fuir le mal et c’est garder ses lèvres de tout mal et de tout écart envers les gloires.

      Dansez et piétinez Satan si cela est démonstration de foi pour vous, me concernant je tremble tout le jour devant Dieu de crainte que de mes lèvres s’échappent une parole qui ne me soit imputée et que je ne sois souffleté par le malin.

      1 Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

      Nul est à l’abri de quoi que ce soit.

    • La crainte de Dieu n’est pas avoir peur… Jesus est mon ami. Dieu est mon papa… Je demeure en paix 😉

    • @Rédaction
      8 juin 2015 • 18 h 12 min
      _______
      Ainsi parla le pasteur de l’évangile selon Bisounours !

  6. Rantanplan est déçu, il pensait vraiment une paire de fesses roses !!! Bon Jésus l’ait autrement  » A chaque jour suffit sa peine et demain prendra soin de lui-même » Cool !

    • Plus c’est simple moins c’est mis en pratique. Étonnant non ? 😉

    • La satire, l’humour, de « Charlie Hebdo » quoi que dévoilant certaines vérités selon ses propres visions, ne l’a pas plus revêtu « d’immunité journalistique en représailles » sur le territoire Français.
      Satan n’est pas plus le p’tit copain de quiconque et c’est un poids lourd de l’iniquité en démesure.
      Est bien fou celui qui voyant la « passivité du crocodile », mettrait son pied dessus !

      Petit proverbe dit :
      Lè bab kanmarad ou pri difé, pran dlo rouzé taw’
      (Lorsque la barbe de ton camarade a pris feu, prends de l’eau, arrose la tienne.)

      Plutôt que de se rejouir du malheur des autres, on devrait en tirer des leçons.
      On devrait plutôt tirer des leçons du malheur des autres.

    • vous êtes chelou… 🙂

    • Oui je marche sur la puissance de l’Ennemi par la puissance de Jésus. On est appelé à marcher sur les serpents et les scorpions… pourquoi pas sur les crocodiles ?

    • @Rédaction
      8 juin 2015 • 15 h 56 min
      ________
      Faites donc Paul !… Faites !… qui vous en empêche ?
      Certainement pas moi !

  7. c est de loin le meilleur message que j ai pue lire sur votre site.
    Je vous ai cooommpprrriisss !!!! paul

  8. @ Monsieur de la
    Rédaction,

    Etant vous-même un homme si j’ose dire, vous devriez faire attention avec de telles déclarations.

    Vous n’ignorez certainement pas que nous sommes en des temps très facheux où les fessiers masculins sont particulièrement convoités par la gente masculine au point où cette convoitise déplacée est désormais bénie par l’église Protestante Unie de France.
    Dès lors parler ainsi de votre fessier et de surcroît préciser qu’il est Prophétique, est une maladresse hautement incompréhensible.

    Auriez-vous donc perdu la tête ? D’ailleurs êtes-vous prêt à assumer toutes les conséquences d’une telle annonce publique ? J’en doute…On est vraiment à la fin.

    Pour répondre à votre question dans le titre, concernant les « miennes », je ne tiens pas à y répondre même sur votre site qui pourrait m’en assurer une avantageuse publicité avec de substantiels royalties ; je suis bien trop discret pour ça.

    Bien à vous.

    • MDR…

      Il est vrai que mon fessier est également prophétique, dans le sens où il s’oppose farouchement à toute intrusion homosexualiste, même bénie par les luthéros-réformés 🙂

    • « Auriez-vous donc perdu la tête ? » « particulièrement convoités par la gente masculine au point où cette convoitise déplacée »

      Entre guillemets en partie vos propos, vous voyez, je peux aussi vous faire dire n’importe quoi, la tête, la bouche, ho… ?? Il est manifeste que le mal est aussi un mode de lecture.

  9. Oui, on peut faire des choses avec ça. Comme disait une grand tante pendant la guerre à une fête de famille ou elle avait pété bruyamment devant une salle devenue silencieuse, « Encore un que les Allemands n’auront pas. »
    Eh bien en effet, cette prophétie s’est réalisée, aucun Allemand ne s’est présenté pour le réclamer.
    Inutile de vous dire qu’après une sortie pareille, tout le monde avait repris sa bonne humeur.

  10. Tous les membres du corps sont utiles, une petite cuisse de poulet disait l’agent de police, non merci, je bats déjà de l’aile répondis l’auguste sir ?!

  11. C’est aussi ça ÉLARGIR SA VISION PROPHÉTIQUE ! Bon partage Paul !

  12. Bien que ce message peut sembler léger, je reconnais avoir été pris par les soucis d’argent, sans je l’avoue aussi en faire une idole, la leçon est retenue.

    J’avais un collègue qui avait de nombreuses heures de congé supplémentaires, de nombreux jours de congé à récupérer… un exemple pour l’administration, un chef, quelques mois avant son plan fixé, de récupérer ces jours, il est passé de via trépas.

    Un autre, c’était l’alcool et les femmes, bien qu’ayant eu des alertes cardiaques, rien ne fit changé son comportement.

    Chacun d’eux ont vécu selon leurs convictions, mais le grand absent dans leurs vies était Dieu, voilà qu’au final cela ne leurs a pas rapporté gros, ou selon, très gros (vie éternelle).

    Joseph

    • J’ai un collègue qui est devenu tout brusquement malade
      et qui est aller vomir à plusieurs reprises
      après avoir voulu lire jusqu’à la fin l’article de la rédaction,
      sans doute que c’est une personne qui a beaucoup d’imagination
      et qui a une la vision des fesses de Popaul,
      c’est vrai qu’elle a vu beaucoup d’horreurs lors de la dernière guerre…!!!

    • Mon fessier prophétique peut déclencher des délivrances. Gloire à Dieu !

    • Promis Paul.O, je ne vous les botterais pas, même après sept ans de foot. 😉

    • Abruti and co, allez, je cède à l’humour, je ne parle pas du transit, c’est désobligeant, mais des… con… s’type, hé, mieux que moi, les femmes pourrons vous le témoigner.

  13. c’est simple mais l’image n’est pas mal du tout et , comme le dirai ce bon Perceval « c’est pas faux « 

  14. Il y a des fesses révélation 😉 des fesses envahissantes 😦 des fesses bruyantes 😥 des fesses
    différentes 😉 et des fesses aux belles formes 😉 des fesses manquant de fermentées 😥
    des petites, des grosses, des rondes, des plates….. il y en a aussi des fausses: des fesses!!!
    Pippa Middleton http://www.puretrend.com/article/pippa-middleton-kim-kardashian-rihanna-les-
    vraies-et-fausses-fesses-de-stars_a87722/1 En est un bon exemple 😯 elle écrase TOUT :
    les problèmes 😉 On a envie de l’aider à écraser! 😆

    Sachant tout de même que: plus elles sont lourdes 😦 et plus, elles écrasent: « les problèmes » 🙂
    Et si vous n’avez pas assez de poids avec les vôtres, vous pouvez toujours demandez l’aide
    des…… voisines 😆 Des fesses, des fesses évidemment 😉 Toujours dans un but « louable » 😉
    Pour garder le côté spirituel de l’intervention « faciale »! Oh pardon « fessielle » ou fessière 😆

    Vous ne pouvez pas immaginer à tout ce peuvent être utilisées (en plus de la loi Taubira) 😦
    Reconnaissance « fessielle » http://www.bladi.info/threads/reconnaissance-fessielle.322733/
    Et si vos fesses démarraient votre voiture ? Un groupe de chercheurs japonais est en train de
    développer un nouveau système d’antivol pour voiture, basé…
    Un groupe de chercheurs japonais est en train de développer un nouveau système d’antivol
    pour voiture, basé sur la reconnaissance biométrique des fesses du conducteur.

    En voilà une bonne d’action, en « pourparler », pour ne rien dire pour nos sœurs,
    comme toujours 😉 et qui sont privilégiées 😳 comme d’ab, évidemment 😉
    Il est tard Pulsar, tu devrais aller en « écraser »!!! Tu gamberges et cogites de trabiol! 😡
    Tout va de « trabiol » en ce moment 😥 Méa-coulpa! Écrase mec 😉 S’était du spirituel! Tu Piges 😉

  15. Toujours aussi pétillant Paul ! Tu ne manque pas de source d’inspiration, tant que cela illustre une vérité; j’approuve!

  16. Quand Jésus dit :  » Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

    Les fesses qui cherchent pas le royaume et la justice de Dieu ; encore moins la pensée « prophétique », et que c’est bien votre volonté ou votre esprit ou bien votre âme, vos pensées qui font cette recherche.

    Il y a sans doute des religieux dans les parages mais il y a aussi des BB chrétiens qui risquent de comprendre votre anecdote au sens propre. Le public dans l’église est composé de tout les niveaux.

    C’est bien si vous vous êtes concentrez à l’œuvre du Seigneur, sachant par LA FOI que le Seigneur prendra soin du reste. Très édifiant. Laissez vos fesses tranquilles où elle sont !
    Aucune pensée prophétique ne vient des fesses quand même !

  17. JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOUTES LES REPONSES QUE VOUS AVEZ DONNE A SHOR A. NOUS REGNONS EN JESUS CHRIST AU DESSUS DE TOUTES LES DOMINATIONS, LES AUTORITES ET PUISSANTES DES TENEBRES ET JESUS LES A TOUS MIS SOUS NOS PIEDS! encore faut il pour certains apprendre et connaitre son identité en CHRIST! que le SAINT ESPRIT révèle ces vérités puissantes au peuple de DIEU!
    Soyez tous bénis dans la Volonté du Père, AU NOM DE JESUS!

  18. euh….Je voulais dire les puissances des ténébres…..

  19. « Les fesses qui cherchent pas » lire  » Les fesses NE cherchent pas….. »

  20. C’est un humour décapant mais bien parlant , ha ! je me suis esclaffée de rire !
    Unique réaliste et percutant !!!! BRAVOS 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :