Le droit d’ Israël sur sa terre n’est pas (que) Biblique

Dans son discours inaugural à la Knesset du 22 mai 2015, Tsipi Hotovely, Ministre adjoint aux Affaires Etrangères d’ Israël, a rappelé qu’ Israël avait un droit sur sa terre et qu’il…

…n’avait pas à se justifier quant à sa façon de l’exercer : « cette terre est la nôtre, entièrement la nôtre, et nous n’avons pas à présenter d’excuses pour cela. Israël a le droit de construire en quelque endroit de son territoire ». Si la jeune Ministre (Docteure en droit de l’Université de Bar Ilan), tenait une Bible dans sa main pour justifier son propos, elle sait parfaitement, en éminente juriste, que pour opposer la propriété d’un bien aux tiers, il convient soit de disposer d’un titre de propriété, soit d’appliquer les textes légaux qui en confèrent la propriété. C’est bien le cas des propriétés foncières en Israël.

Source : DesInfos.Com



Catégories :Israël & Judaïsme, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

31 réponses

  1. Du fait que l’humanité rejette le Dieu de la Bible, le contrat que Dieu a établi avec Abraham et sa descendance approuvée et voulue par Lui. Ainsi les lois de Dieu sont déclarées comme nulles et non avenues par les nations. Les dénominations qui se disent chrétiennes refusent le droit d’Israël pour revenir dans son pays, rejetant par là, les décrets de Dieu. La dernière dispersion d’Israël avait été prévue par les prophètes mais son retour aussi. Ce qui se prépare aussi a été prévu. Le retour du Christ Jésus se fera avec l’enlèvement de l’Eglise, et aussi avec la vengeance du Seigneur sur l’humanité qui l’aura refusé comme Sauveur et Maître et qui aura persécuté Ses disciples.
    Sur ce sujet, j’ai écrit un commentaire qui a pour titre:
    L’Apocalypse – Essai d’actualisation
    Editions BoD -Paris-
    Le N° ISBN est 9782322009640. L’ouvrage peut être commandé dans n’importe quelle librairie (A condition que le libraire accepte de le commander) ainsi qu’à la FNAC ou sur Amazon.
    400 pages environ à lire, écrites versets par versets

    • @ Alain Dumont

      Lorsque Paul de Tarse, dans vraisemblablement sa première épître(Galates 6:16), évoque l’Israël d’Elohim (Dieu, selon l’entendement commun), ne faut-il pas assez comprendre qu’il y a une autre Israël, de contrefaçon celle-là, qui n’est pas d’Elohim? Car la géographie de la terre promise est connue, et englobe même une partie de l’actuelle Jordanie. YHWH fait-il les choses au tiers, à moitié? Sa main (forte) a-t-elle faibli pour ramener Son Israël sur juste un moignon de la terre promise?
      Je pose ces questions à une personne avisée qui écrit: « Les dénominations qui se disent chrétiennes refusent le droit d’Israël pour revenir dans son pays, rejetant par là, les décrets de Dieu »
      Ces questions, je les pose depuis plusieurs années, sans une once d’élément de réponse qui aille dans le sens des écritures que l’on dit accomplies en 1948.
      Avez-vous des réponses?

  2. Devant L’histoire c’est le minimum que l’ont puisse leur accorder.
    Il ont tout de même un grave probleme ils travaillent de trop , reussissent en tout ,savent eduquer leurs enfants ,ce qui leur donne des avantages et des ennuies

  3. Je suis « fils de Dieu » moi aussi et inscrit dans le livre de vie depuis bien avant la création du monde, je vais aussi légitimer une loi pour dire que le ciel et la terre appartiennent à mon Père Céleste et que j’ai aussi le droit de m’installer où je le veux, y compris à la maison blanche ou dans la propriété ou la maison de quiconque ou sur un terrain vague et libre, en levant uniquement ma bible au ciel et en l’imposant aux politiciens, aux propriétaires fonciers, du monde entier en Loi suprême Divine.

    Que quiconque me juge sur ce propos juge aussi cet Israël au Nom de Jésus-Christ !

    • Vous êtes chrétien Schor L, j’ai un doute. Lorsque je me suis convertit j’ai découvert la Bible, et l’alliance de Dieu envers Israël, bizarre que vous ne ressentiez pas la même chose.

    • Il est vrai que Dieu est le Dieu de l Alliance et que ses promesses de retour sont aussi certaines que celles de l exil!
      La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots: 24 N’as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l’Éternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation. 25 Ainsi parle l’Éternel: Si je n’ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n’ai pas établi les lois des cieux et de la terre, 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j’aurai pitié d’eux.

    • C est Dieu qui leur a promis cette terre et non eux qui l ont demandée donc votre comparaison n a aucun sens!

    • Mais il est vrai aussi qu un jour les doux hériteront la terre !

    • Quand Dame fourmi leva les yeux aux cieux, la branche d’herbe la surplombant fut Paradis !
      Heureuses sont les fourmis qui voient pareil ciel ?
      Mais Badaff fit pied en passant qui détruisit et l’un et l’autre.

      Jésus dit un jour aux disciples
      Jean 11:
      11 … »Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller ».
      12 Les disciples lui dirent : « Seigneur, s’il dort, il sera guéri ».
      13 Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu’il parlait de l’assoupissement du sommeil.
      14 Alors Jésus leur dit ouvertement : « Lazare est mort.
      15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n’étais pas là. Mais allons vers lui ».
      16 Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : « Allons aussi, afin de mourir avec lui ».

      Quand je vous lis, vos réponses sont comme celles de Didyme et je me demande s’il faut en rire ou en pleurer.
      Ce qu’il y a de plus dramatique encore c’est que vous vous croyez sages et là c’est insupportable !

    • Complètement d’accord Sylvie , même s’il ne faut pas avoir les yeux fermés , nous savons qu’il y aura des Juifs qui refuseront toujours Jésus comme le messie , un plus grand nombre sera sauvé

    • 1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
      Certains sont littéralistes quand çà leur chante ! Bizarre!

    • Il y a une différence entre se croire sages et croire au Plan divin!

    • Et puis on commence à s habituer: on sait maintenant qu il n y a que vous qui avez compris la Parole!!!:)

    • 🙂

    • @Sylvie Delmache
      9 juin 2015 • 13 h 44 min
      _______
      Vous citez des textes que vous ne comprenez pas car Paul ici est un JUIF converti à Christ.
      En disant que Dieu n’avait pas oublié son peuple, il dit cela par rapport à sa propre conversion, lui Israélites et juifs selon la chair, et CONVERTI à Christ, façon de dire que Dieu a accompli la promesse faite aux pères par Christ et que quiconque veut entrer dans la promesse doit passer par cette porte unique savoir Christ.
      L’élection est selon la Foi et/ou ses œuvres mais les idolâtres ne le comprennent pas !

      Dieu n’a pas oublié son peuple NON ! et il a donné Christ afin que quiconque(soit Juif soit païen etc) croit en lui ne périsse point mais possède la Vie Éternelle.

      Je suis un chrétien pas un « israëlolâtre » genre Catherine Bunel et vous même.

  4. si j’ai bien compris votre propos subtil Shor L , vous réduisez à peu ce que Dieu a promis et déclaré pour son peuple par sa parole
    votre position de « filsde Dieu » chrétiens doit-elle pour autant vous faire « oublier la position du peuple de l’alliance à savoir Israêl
    L’Eternel n’est pas homme pour mentir, ce qu’il a promis il va l’accomplir en son temps
    n’y voyez là aucun jugement comme vous le préconisait mais je trouve cela plutôt déplacer!

    • Shor L. il n’a rien compris aux dessins de Dieu pour son peuple élu !
      shor L est encore sous la théologie de la substitution (remplacement d’Israël par l’Église) faite par les catholiques ….Des tas d’évangéliques issues du catholicisme sortent ce type de réflexion, car ils sont encore imprégnés de la théologie catholique.

    • @colombe
      9 juin 2015 • 21 h 46 min
      ________
      Je vous interdis de m’imputer des doctrines que je n’ai JAMAIS défendu sur ce forum ni ailleurs sinon produisez moi les liens ou je parle ainsi !
      En d’autre termes taisez vous si vous n’avez rien à dire mais n’allez pas inventer des folies sur les gens !
      S’il y a quelque chose que je hais encore c’est de me prêter des doctrines que je ne soutiens pas et que je maudis !
      Cette doctrine du remplacement est anathème et cela je l’ai toujours dit sur ce forum.

      Voyez vous colombe je méprise profondément votre manière de faire envers les autres en leurs imputant des propos qu’ils n’ont jamais portés et là croyez moi je ne vous laisserai pas faire me concernant.

      J’estime que le chrétien a été très mal enseigné de ce qu’est l’œuvre de Christ car en Christ il n’y a pas deux peuples mais un seul peuple qui est SON Corps et lui étant la Tête.

      Ephésiens 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
      15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
      16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
      18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

      Relisez correctement Ephésiens !

  5. c’est bien vous n’avez rien compris dommage vous devez bien comprendre que lorsque l’on écrit de tels choses on assume n’est ce pas !

    • @nani : Et qu’auriez vous compris que je n’ai pas compris alors ?
      Merci au moins de me donner les textes et puis m’expliquer avec les textes pris ce que vous avez compris et que je n’ai pas compris.

  6. 1 Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
    Les chrétiens (juifs et non-juifs) sont l’Israël spirituel. Romains 11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
    Romains 9:6 Ce n’est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël,
    Romains 9:32 Pourquoi ? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d’achoppement,
    Romains 11:1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
    Dieu continue d’œuvrer dans le peuple d’Israël (Juifs). Romains 11:29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
    Dieu appel l’humanité à lui. Si le monde ne reconnaît l’Unicité de Dieu. Il n’a pas fini d’essayer de persécuter ceux qui le représentent : Juifs et Chrétiens. La seule chose qui est sûre : « Il n’y a pas d’autre possibilité pour l’Israël charnel que d’aboutir dans sa foi à Jésus-Christ ». Prions pour ce peuple qui est source de salut (parole de Jésus) : Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
    Un homme a dit : « La politique, c’est diabolique car elle divise les hommes ». Attention au combat que nous menons ! Un seul règne : le Royaume de Dieu.

    • Christofidis
      8 juin 2015 • 20 h 22 min

      Amen amen amen voilà une personne au clair sur les plans de Dieu pour Israël et l’Église …..la préparation du tout Israël de Dieu !

    • @Christofidis
      8 juin 2015 • 20 h 22 min

      1 Corinthiens 15:46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
      ________
      Ainsi le premier à venir fut Israël selon la chair, dois je conclure qu’il est animal et que le véritable est le spirituel savoir tous ceux qui sont en Christ et que là se trouve le véritable Israël ?

    • Exactement. Israël selon la chair est premier. Et comme il est dit ailleurs (1cor15:26) : le dernier ennemi qui sera écrasé, c’est la mort. Or à ce jour, la mort (physique) est encore à l’oeuvre même chez les chrétiens. Donc le véritable Israël spirituel n’est pas complétement révèlé. Au travers de Christ, Dieu est en train de le constituer. En attendant ce jour final, Dieu est à l’oeuvre fidèlement à son alliance avec Israël et partout dans le monde. C’est pourquoi aussi Paul dira : Rom 1:16 du juif premièrement, puis du Grec. C’est une question de temporalité. C’est là où beaucoup font l’erreur pour compendre le plan de Dieu pour Israël et le salut du monde. J’espère que cela t’aidera.

  7. Une vidéo très intéressante qui remet les pendules à l’heure sur cette question au niveau du droit international.

    • AMEN J’ai déjà écouté cette émission très très bon et juste ………….à diffuser largement pour éduquer les chrétiens naïfs….sur les plans de Dieu et ce qui s’y oppose

    • Une analyse « juridique », évidemment orientée selon l’idéologie de ses auteurs, mais compètement invalide aux yeux de beaucoup d’autres… La question d’un foyer national juif en Palestine qui émerge en 1917 est surtout le fruit de la pensée coloniale (et raciale) européenne dans sa prétention à régir les destinées de terres occupées par des indigènes non-européens, comme auparavant elles avaient fait de l’Algérie un territoire français ou de l’Inde une colonie britannique, sans que le droit de leurs habitants y aiit été davantage reconnu. Aux citoyens et dirigeants d’Israël de s’en convaincre s’il veulent un jour vivre en paix avec la population palestinienne vivant sur le territoire revendiqué par leur Etat.

    • Yves, ci-joint un lien qui a déjà été donné concernant « les musulmans djihadistes » nés de leur prophète, qui ont massacré des millions de gens en leur coupant la tête, en violant et en VOLANT leurs terres :

      c’est justice que de révéler comment ils se sont installés chez les autres en revendiquant des droits qu’ils n’avaient pas.
      C’est justice que de se référer à la parole de Dieu concernant les propriétés d’Israël.

  8. Heureusement que Dieu contrairement aux hommes tient toujours ses Promesses car elles ne restent jamais sans effet, toutes s accomplissent en son Temps à Lui!

  9. Israel a le droit d’exister.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :