Finale de la Ligue des champions: Neymar (Barça) arbore un bandeau «100% Jesus»

Auteur du troisième et dernier but du FC Barcelone, samedi à Berlin, en finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (3-1), Neymar a célébré cette victoire en tombant dans les bras de son compatriote Dani Alvès.

Neymar-JesusLe Brésilien a enlevé son maillot et enfilé, sur la tête, un bandeau «100% Jesus». Une manière de le remercier pour ce succès en C1 dont il rêvait tant.

Source : L’Equipe.Fr

Neymar et son bandeau « 100% Jesus »

Auteur du troisième et dernier but du Barça en finale de la Ligue des champions, samedi soir, à Berlin, contre la Juventus Turin (3-1), le Brésilien Neymar, âgé de 23 ans, s’est empressé de porter un bandeau sur lequel il était écrit « 100% Jesus ». La star de la Seleçao est un fervent croyant et ne manque jamais une occasion de remercier Dieu après ses plus grands succès, comme le font d’autres joueurs brésiliens (Thiago Silva, David Luiz…).

LIRE LA SUITE SUR EUROPE 1

LIRE EGALEMENT : Coupe du monde / Neymar :  »Notre idéal le plus élevé est de servir le Christ ! »



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

124 réponses

  1. Foot et nous la paix avec ces Fifadaises sur lesquelles on a assez déblatéré!

  2. Super
    J’aimerais bien avoir un bandeau pareil, pour mettre quand je fais mes courses (oui, je sais ça fait un peu provoc.) 🙂
    bon dimanche à tous

  3. Une génération de musclé se lève pour Jésus …..un bon moyen pour rappeler aux musulmans qu’ils ne sont pas chez eux en Europe😉

    Moi je suis pour, partout où les médias filment …..d’ailleurs ils ne l’ont pas montré avec son bandeau christique aux journaux télévisés …..enfin j’en ai vu qu’un, alors il faut voir les autres journaux .

    • Colombe vous avez des fois de drôle de phrases « un bon moyen pour rappeler aux musulmans qu’ils ne sont pas chez eux en Europe ».

      Que pensez vous des chrétiens d’Orient ? Ils ne sont pas chez eux la bas ? Il doivent venir en Europe ? Voir des Chrétiens arabes vous ferez du bien Colombe.

    • Journal l’Equipe
      http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-neymar-arbore-un-bandeau-100-jesus/564709 J’aime pas le foot😥 Mais Gloire à Dieu 100% JÉSUS-CHRIST ♥♥♥

    • A Un Pélerin,
      D’après vous, pourquoi Jeanne d’Arc avait pris l’épée de Charles Martel pour bouter les Anglais hors de France ?
      Colombe a parlé de musulmans et non d’Arabes comme vous le faites.

    • …Tout comme l’épée d’Isildur fut reforgée par le seigneur Elrond et remise à son descendant Aragorn afin qu’il défit une fois pour toute les armées de Sauron.

    • Le Mythe de l’épée pour renforcer le mythe autour du personnage, Athur avait Excalibur , Roland Durandal, Jeanne l’épée de Charles Martel…Mais:

      En fait, dès le début, nous sommes forcés de contredire cette belle histoire: Déjà ce n’est pas Jeanne qui a l’initiative du départ vers Chinon, mais bien le messager royal Collet de Vienne qui vient la quérir auprès de Baudricourt!
      On ne voit d’ailleurs pas trop ce que serait venu faire ce personnage dans un coin aussi reculé que Vaucouleurs…
      Jeanne et son escorte vont donc bien passer par Fierbois, et la Pucelle qui y restera deux jours aurait assisté à plusieurs messes…

      Ce qui en passant signifie qu’elle ne semble pas très pressée de rejoindre Chinon tout proche, ou alors qu’elle demeure en ce lieu pour y chercher quelque chose! Et précisément donc dans la chapelle… dont on a vu précédemment qu’elle y passe un certain temps!
      Mais il semble qu’il lui manque certaines informations, et c’est depuis Chinon qu’elle devra envoyer des messagers rechercher la fameuse épée.

      Et Jeanne précise elle-même que lors de son passage à Fierbois, elle pense qu’on ne l’aurait pas autorisée à la prendre… Il lui fallait donc un sésame qu’elle ne possédait pas avant son arrivée à Chinon!
      On va donc lui rapporter une épée dont la lame est ornée de cinq signes sur chaque face, dont on ne sait s’ils représentent cinq croix, ou bien cinq fleurs de lys…ou un mélange des deux!
      Cela dit, il est assez difficile de distinguer une fleur de lys d’une croix à cette échelle…

      Nous évoquons l’origine de cette arme dans un précédent article, et écrivons que celle-ci a été offerte par le connétable Du Guesclin au Duc Louis d’Orléans, et qu’à la mort de ce dernier en 1407, sa veuve l’a léguée à Pierre « Clignet » de Breban qui la fera placer en ex-voto sur sa propre tombe dans la chapelle de Fierbois.

      Notons au passage que l’épée est placée en ex-voto, ce qui signifie qu’elle n’est point enterrée!
      Ce qui explique la quasi absence de corrosion constatée sur la lame, car ce dernier, Amiral de France, est mort en 1428.

      Quant à la légende qui fait attribuer la première propriété de l’arme à Charles Martel, il est facile de la contredire.
      – D’une part, de l’acier forgé aux environs de 730 n’aurait pas passé près de 700 ans dans le sol sans autre dommage qu’une légère corrosion qui cède au passage d’un chiffon.

      – Et d’autre part, argument décisif, la chapelle de Fierbois où Charles Martel l’aurait déposée n’existait point en 732!

      « Pour remercier Dieu de cette victoire décisive sur les Maures, Charles-Martel aurait fait construire en ce lieu sauvage appelé Fierbois (ferus bocus) une petite chapelle, dédicacée à sainte Catherine d’Alexandrie, patronne des soldats. En ex-voto de purification, il y déposa, derrière l’autel, son épée. Cette histoire de dépôt n’apparaît en fait qu’après l’épopée de Jeanne d’Arc.. ».

      Suzanne Citron, Le mythe national : l’histoire de France en question, Paris : coédition Les Éditions ouvrières/ Édition et documentation internationale, 1991

      Mais cette histoire perdure, qui va dans le sens d’une héroïne ultra nationaliste: Charles Martel est le héros qui a arrêté l’envahisseur à la fois étranger, et musulman!

    • Un Pélerin
      7 juin 2015 • 13 h 54 min

      heuuuu je n’y avais pas pensé désolée …..m’enfin tout de même c’est bien ce que ce garçon fait !!!!

    • C’est vrai les musulmans ne sont pas chez eux en europe, puisqu’ils veulent l’envahir par leur religion ; ils ont pourtant beaucoup de territoires où ils peuvent la pratiquer ; ils ne se genent pas pour tuer les chrétiens chez eux, ce qui n’est pas le cas en europe.

    • …. ce qui n’est pas le cas en europe
      tout le monde a compris que les européens ne tuent pas les musulmans en europe !!!

    • Je ne suis pas superstitieux Daniel, et oui vous avez raison j’ai parlé d’arabe et non pas de musulmans, mais vous savez que les musulmans en France ont la chance de pouvoir être approché par le message de l’Evangile librement selon la loi donc réjouissons nous, et qu’ils viennent d’avantages afin que d’avantages soient touchés. Il ne faut pas avoir peur.

    • « rappeler aux musulmans qu’ils ne sont pas chez eux en Europe »

      Et à votre avis est-ce que nous y étions « chez nous » quand « nous » nous sommes installés en Algérie ?

      Il y en a eu d’autres qui naguère pour penser – puis mettre en pratique – que les juifs non plus n’étaient pas « chez eux »en Europe. Pour notre plus grande honte. Mais manifestement la discrimination des « bons chrétiens » (de nom) a muté de nos jours contre « les musulmans »…

    • Là , par contre Yves , je suis complètement d’accord avec vous , j’ai beaucoup de mal avec ce genre de propos , on est loin de ça , des chrétiens martyrisés qui évangélisent leur bourreaux avant de mourir et des bourreaux qui se convertissent . C’est là que je dis que la Grâce de notre Seigneur est quelque chose qu’aucun cerveau humain ne peut concevoir http://chretiens2000.over-blog.com/2015/06/le-jihadjiste-se-converti-apres-plusieurs-reves-ou-jesus-lui-parle.html

    • Merci Robert pour ces informations qui m’ont d’ailleurs fait sourire en imaginant Daniel devant de tels faits. ( sans rancune Daniel hein :p ).

      Yves pour ce qui est de l’Algérie, c’est un peu particulier parce que cette terre fut jadis Chrétienne.

      J’en profite pour dire que beaucoup de nos Pères de l’Eglise sont d’origine Nord Africaine ( Tertulien, Cyprien de Carthage, Saint Augustin … ), j’encourage fortement à lire l’apologie de Tertulien, on y apprends des choses incroyable sur la condition des Chrétiens de l’époque.

      Pour info, j’ai également ceci ( non pas pour mettre de l’huile sur le feu mais je trouve ça intéressant pour comprendre l’histoire ).

    • A Pin pon qui refait l’histoire à sa façon,
      Je continue la liste :
      Les chrétiens ont comme épée la parole de Dieu (Eph 6 :17)
      L’homme à la verge de fer a une épée aiguë. (Apo 19 :15)
      Eh bien ça y est, vous venez d’apprendre que les guerres se font avec des symboles qui donnent du coeur au ventre. Ça aussi, vous voulez l’éteindre ?
      Pin pon veut encore frapper !

    • A Yves,
      Non, nous n’étions pas chez nous en Algérie, c’est pourquoi nous avons été obligés de la quitter. De même, les Musulmans n’étant pas chez eux en France, ils vont aussi être obligés de la quitter pour qu’elle redevienne une terre sainte, mais peut être un peu brutalement cette fois, parce que Dieu nous demande de traiter en anathème ceux qui annoncent un autre évangile, c’est dire que Dieu ne les aime pas.

    • Dieu ne les aime pas !!! vous avez un sacré problème monsieur Pignard , vous êtes certain que si vous partez aujourd’hui vous irez dans le bon endroit ??? Dieu veut que tous les hommes soient sauvés , il a fait des promesses à Agar et il y a de plus en plus de musulman qui se tournent vers Jésus , ça c’est une réalité que vous le vouliez ou non

    • AH! cette fâcheuse lecture exhaustive de l’histoire ou les péchés des uns sont noyés par les péchés des autres. Fort heureusement Dieu a enfermé l’humanité toute entière sous la condamnation afin que personne ne puisse dire: « c’est la faute de l’autre ou sa faute est plus considérable que la mienne ».

    • @Daniel , la France n’a jamais été un terre sainte que dans votre imagination et confondre notre mythologie locale avec les Révélations de la Parole de Dieu est tout bonnement de l’ordre de l’hérésie, vous comparez l’épée de L’Esprit qui plus qu’un symbole a la puissance de démêler le faux du vrai , contrer les attaques du malin et séparer la moelle des jointures avec une vulgaire rapière imaginaire entre les mains d’une « sainte » tout aussi imaginaire et c’est moi que vous accusez de réécrire l’histoire alors que vous mettez votre foi dans ce que ne sont manifestement que des fables nationalistes!

    • En tout cas, apparemment, il y en a qui obéissent et il y en a qui n’obéissent pas.
      « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » (Mt 24 :37-42)

    • Le SALUT n’a rien a voir avec vos élucubrations prophétiques, soit nous l’avons soit nous ne l’avons pas, l’échéance du retour du Seigneur ne nous ôteras pas ce que nous avons si nous Lui demeurons fidèle jusqu’au bout non grâce à la connaissance des évènements à venir mais par la foi l’espérance et l’amour dans la simplicité et la banalité du quotidien. Des millions de Chrétiens ignorent votre interprétation des prophéties et ne s’en portent pas plus mal car leur Espérance est trop fortement ancrée dans le Christ « pour que ce jour les surprenne ».

      « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

    • Ah ! Les fables nationalistes qui sont manifestes ! Et celles-là, vous les croyez ?
      « C’est par la foi qu’ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis. C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours….
      Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.» (He 11 :29-33)
      Les vierges sages et les vierges folles, est-ce que ça n’existe pas dans la bible ? Alors, il n’y a pas que le salut, il y a la manière de se comporter en face des écritures.
      «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Mt 7 :21-23)

    • @Un pèlerin
      Vous devriez savoir que colombe, en vertu d’un vœu fort ancien, s’interdit toute réflexion avant de commenter, et proscrit toute parole sensée de son expression, car elle a entendu parler de la folie de Dieu, et tente de la reproduire à sa mesure. Plutôt que s’en gausser, il faut l’encourager, jusqu’à la HO…

    • si JosephdeKabilye pouvait passer par ici, il vous expliquerait bien l’hHstoire de l’Algérie et ses racines chrétiennes ; que le Seigneur continue Son oeuvre la-bas, qu’Il donne à nos frères et soeurs d’avoir la foi qui déplace les montagnes au nom de Jésus-Christ.

    • Catherine, tu t’offusques « Là , par contre Yves , je suis complètement d’accord avec vous , j’ai beaucoup de mal avec ce genre de propos ,  » Pourquoi ?

      Nous sommes sur des terres de plus en plus laïques et, curieusement, de plus en plus de musulmans veulent instaurer leur religion ; tu n’entends pas les infos ? ou bien tu les vois tous comme de futurs chrétiens…… qu’ils refusent d’être ; tu peux exhiber une multitude de cas de conversions, mais la réalité est que l’envahisseur qui est aux commandes se nomme l’ennemi de Dieu, le satan ; qu’il utilise l’arme de leur religion pour soumettre les peuples, ce que ne fait pas Jésus-Christ, puisqu’Il crée en nous un coeur nouveau et que notre soumission est respect envers Dieu et envers les hommes.

      Ca ne sert à rien de se voiler la face. (hi hi)

    • FDS , j’ai eu des parents extraordinaires plein d’amour qui m’ont appris à aimer l’autre et l’étranger . Je ne mettrai jamais tout le monde dans le même panier , je fais la différence entre les musulmans et les extrémistes . Je suis heureuse qu’il y ait de plus en plus de ces musulmans qui sont vraiment en recherche de Dieu , qui se tournent vers Jésus . Autant je ne trouve pas normal , par exemple , que des rues entières soient prises pour la prière , car nous n’irions imposer dans les pays arabes , autant je sais qu’il y a des musulmans qui n’ont pas envie de faire de vagues et qui ont eu très peur au mois de Janvier , que les gens fassent l’amalgame . Voilà , ces paroles pleines d’amertume me choquent car , de toute façon ,elles sont anti bibliques

    • Mais mon bon Daniel, la Bible ne narre pas l’histoire de France et s’il y eut et il y a peuple de l’élection première ce sont aujourd’hui de toutes les nations que se rassemblent les élus et non d’un pays en particulier. Vous ne pouvez pas accoler arbitrairement notre mythologie locale très éloignée du message des Evangiles aux récits Bibliques authentiques sans en altérer le sens.
      C’est nous qui fûmes entés sur l’Olivier franc (et pas Français, je vous vois venir ) et non pas le contraire.

      « Si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, as été enté en leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l’olivier, ne t’élève pas contre les branches; que si tu t’élèves, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. Tu diras: Les branches ont été retranchées, afin que j’y fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité; et toi, tu subsistes par la foi: ne t’élève point par orgueil, mais crains. Car si Dieu n’a point épargné les branches naturelles, prends garde qu’il ne t’épargne pas non plus » (Romains 11,17-21).

      « Apocalypse 7

      9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.… »

    • Daniel faites vous de l’humour provocatrice ou vous êtes sérieux dans la plupart de vos propos ?

      Pour être honnête ça m’inquiète :

      Votre image de Jeanne d’Arc et de Charles Martel ( vos insinuations à faire sortir les musulmans du pays ).

      Vos citations de la Parole douteuses .. dans un tel contexte :

      « L’homme à la verge de fer a une épée aiguë. (Apo 19 :15) »

      « Dieu nous demande de traiter en anathème ceux qui annoncent un autre évangile »

      Hum … Mon frère, aimez vous vos ennemis ?

    • @Un Pèlerin
      « Hum … Mon frère »
      Pour moi, le hum porterait sur le terme « frère ». On ne les choisit pas dit l’adage ; certes, mais la parole non seulement commande de les éprouver, mais ordonne de manière des plus claire de n’avoir aucun rapport avec eux s’ils manifestent des penchants ennemis de l’évangile. On peut parfaitement estimer que la xénophobie du père Pignard et sa glorification de la France comme sauveur d’on ne sait trop quoi, ces thèses qui devraient prêter à rire étant justifiées avec le plus grand sérieux par des rafales de versets en tir serré, le mettent de facto dans les catégories tricardes, au même titre que colombe, dont le véritable évangile est un méli-melo de niaiseries féminisantes, et « d’enseignements » dignes de gourous de l’apostasie moderne.

    • Un Pélerin, aimez-vous l’écriture ?

      « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les gardent point, ce n’est pas moi qui le juge, … celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. » (Jn 12:47-48)

      Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. (Jn.14:24)

      Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le précepte est récompensé. (Pr.13:13)

      Je suis plus instruit que tous mes maîtres, car tes préceptes sont l’objet de ma méditation. J’ai plus d’intelligence que les vieillards, car j’observe tes ordonnances. (Ps.119:99-100)

      « Parce que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, … Je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t’ai aimé. »

      « Il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu… De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer…. » (Apo. 19 :13-15)

      Et pour votre pénitence, lire tout le psaume 119 en méditant chaque verset.

    • Je remarque que Fildefériste abandonne finalement l’autorité des versets de la bible pour y préférer ses propres pensées. Pourtant, il sait où cela le mène.

    • FilsdeFer, je ne suis pas aussi catégorique que vous, même si je conçois votre pensée sur ce qu’on peut voir or ce cher Daniel je ne le connais pas ou du moins il montre une partie de lui qui ne corresponds pas forcément a ses attitudes quotidiennes, c’est pour cela que je prends des pincettes à ne pas m’avancer sur mes jugements, l’apôtre Paul devait très bien connaître les personnes dont il a du se séparer et se tenir loin d’eux. Ceci étant je lui fais la remarque sur ce qui me semble « étrange » venant de sa part.

      Daniel, j’aime la Parole plus que tout autre chose, c’est pour cela que je vous renvoie à ces deux commandements :

      1-Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur de toute ta pensée et de toute ta force.
      2-Tu aimeras ton prochain comme toi même.

      La mise en pratique des commandements de Dieu vaut mieux que penser connaître la Parole par cœur, parce que la Parole est stérile si on la « connaît » sans la Vivre.

      Si tu aimes la Parole, tu aimes ton Dieu et tu aimes ton prochain.

    • @ Un Pélerin, excellente votre vidéo ; on apprend que depuis Mahomet ses djihadistes jusqu’à nos jours n’ont fait que voler, violer, décapiter tout ceux qui sont sur leur passage ; ce qui me conforte dans mes positions qu’un jour viendra où ils auront à répondre à des moins conciliants que les chrétiens. Ceci est dit sur le plan historique.
      Sur le plan spirituel, nous savons que leur salut dépent , comme pour chaque personne, d’une repentance sincère, tant qu’il est encore temps.
      merci

    • Oui VDS c’est intéressant de comprendre de quoi ils sont prisonniers afin de mieux prier pour eux. Ils souffrent ces musulmans vous savez, le joug de l’Islam est douloureux.

    • Un Pélerin, que le Seigneur envoie ses ouvriers dans la moisson ; elle est grande, toutes les nations sont concernées.

    • Les historiens en herbe sont de sortie

  4. Les 100 % Jésus de Neymar alors qu’il est torse nu avec 50 % de tatouages (à ne pas confondre avec la peinture sur soie), ça fait passablement honteux pour un chrétien.

    • Daniel PIGNARD
      7 juin 2015 • 14 h 31 min

      Le Seigneur ne regarde pas aux apparences mais au cœur .

      Vous savez les chrétiens BCBG bien habillés genre prude….vous ne savez pas ni se qu’ils font ni se qu’ils regardent une foi la porte clause😉 Mamya y’ aurait de quoi dire !

    • Faut-y que je réponde qu’il était tatoué avant sa conversion ?

    • ah bon? on tout cas le Nouveau Testament ne mentionne pas le tatouage comme « chose honteuse ». Ce qui serait honteux éventuellement, c’est ce qu’il représente. Et ça, c’est difficile à voir. Sans parler, que ce jeune homme, n’est pas né chrétien et que bien des choses ont pu se passer avant sa conversion. (ne pas me parler du verset de Lévitique à comprendre selon le contexte de l’époque).
      D’autre part, même le Seigneur a un tatouage selon Esaïe 49:16!!!

    • pppfffttt Daniel l as tu pigne !!!

    • non , Daniel , ça fait parti de son témoignage , il avait ces tatouages et le Seigneur la pris avec ses tatouages , mais lui , le Seigneur , a vu le bon qu’il y avait à voir il n’a pas la vue étriquée lui et heureusement pour nous !!

    • si c’est son ancienne vie il ne pas pas l’effacé

    • ouais mais, je ne connait pas aussi son passé, peut être qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer notre sauveur assez tôt pour éviter les tatouages. Mais bon par ce geste, il a montré qu’il n’as pas honte de Jésus!

    • Quelle drôle de façon de discréditer un être humain, de ce que Dieu pourrait faire dans la vie de cet homme, c’est honteux de votre part.

    • J’ai toujours beaucoup de mal quand un nouveau converti brandit ses anciens péchés comme une gloire, soit en témoignage, soit en cicatrice, au point de les montrer publiquement.
      Il ne faut pas mettre en oubli la purification de nos anciens péchés, mais il ne faut surtout pas les présenter en gloire.
      « ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le CORPS DE NOTRE HUMILIATION, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. » (Phi 3 :19-21)

    • Mieux avoir des tatouages que de ressembler à des sépulcres blanchis !

    • Une expression idiomatique vient toujours d’un pays où on en avait besoin. Ainsi, l’expression « sépulcre blanchi » vient-elle d’Israël parce qu’il y en avait un sacré besoin.
      Vive la France !

    • Cette expression vient de Jésus et envers les pharisiens et les scribes

    • Cette expression idiomatique ..c’est Jesus qui l’a prononcé envers des religieux …en sus Pignard si vous croyez que vous allez nettoyer la France de l’Islam ..vous risquez d’attendre longtemps ..les musulmans installés ne partiront jamais … Le seul miracle que D.ieu peut faire c’est qu’ils se convertissent en masse ….et ce n’est pas encore à l’ordre du jour ..la France est un pays souillé par l’athéisme et l’antisémitisme via l’antisionisme . ..deux choses qui déplaisent profondément à D.ieu ..Israel ne s’attends rien de bon de la part de la France qui va de malédiction en malédiction et de déclin en déclin ..contrairement au Canada seul véritable ami fiable et sincère d’Israel qui est en train d’ amasser benediction sur benediction.. Vive la France? quel France ? Vous voulez refaire un nettoyage ethnique parce que vous êtes un nostalgique de la France Pétainiste de Vichy .. pendant que des pays comme l’Autriche EUX ..demande pardon ! http://www.europe-israel.org/2015/05/autriche-leglise-demande-pardon-aux-juifs-pour-son-attitude-pendant-la-shoah/

    • @Dav Zvi
      L’Autriche a raison dans sa position, mais pas plus que n’importe quel auteur d’une injustice ou d’une violence qui demande pardon à ceux qui en ont été les victimes. Elle devrait en profiter pour demander pardon d’être la patrie de monsieur Hitler, en passant.
      Et Israël pourrait profiter de cet exemple bienvenu pour demander pardon aux Arabes pour la Nakbah, les annexions forcées, les massacres, les démolitions au bulldozer, et la volonté de ne surtout pas admettre que l’Arabe palestinien est un frère encombrant, mais un frère quand même.

    • David , de quel droit juger ainsi notre pays , vous n’y trouvez pas que des « beaufs  » ou des mauvais , je suis choquée car j’aime mon pays et comme tous chrétiens français je prie pour lui , ce n’est pas parce qu’il il a des antisémites sur ce site que vous pouvez vous permettre de juger notre beau pays de France qui n’est pas parfait certes mais qui est un beau pays et qui le mien . Franchement vous ne m’avez pas habitué à ça et j’avoue que ça me met un peu en colère

    • Mais le mal que Saul à fait à l’Église ne sont pas passer sous silence, allez-vous maintenant vous en prendre à la Bible?

    • David machin Sioniste n’a aucune conscience de la puissance de Dieu en disant que chasser les musulmans sera impossible. N’ai-je pas dit que Dieu allait bouleverser la France pour y implanter le règne des saints du Très-Haut ?
      Lorsque le roi à la verge de fer sera établi, qui ira contre lui ?
      Relisez le psaume 2 et vous verrez qu’il y fera sa loi et non la loi des musulmans.
      Après Ezéchiel 34 qui règle le problème des églises arrive Ezéchiel 35 qui règle le problème de l’Islam.

    • Après avoir fait des recherches sérieuses et libres sur l’attitude des Juifs en France avant l’occupation, on pourra voir s’il y a lieu que la France demande pardon ou s’il y a lieu que les Juifs demandent pardon à la France. En tout cas, si c’était comme maintenant, tous les rouages influents de la France sont entre leurs mains et je ne suis évidemment pas le seul à le dire, et la preuve en est que vous ne pouvez pas parlé contre eux dans aucun média.

    • PIGNARD … La Bible entre vos mains est un livre dangereux …La France n’a rien de plus ni de moins que les autres pays … c’est une nation goyim parmi tant d’autres nations goyim … vous et toute votre bandes d’hallucinés populiste , rêvez de la France ce que Hitler rêvait de l’Allemagne lui croyant des privilèges Divin particuliers ..une seule nation est la nation que D.ieu s’est choisi ..c’est Israel ..une seule capitale ou il fait résider son nom ..c’est Jérusalem …

      CATHERINE ….Que la France soit en déclin est un secret pour personne ..c’est quand même la seule démocratie Européenne ou encore des juifs dont des enfants sont tués parce que juif.. et que les actes antisémites sont en constante progression ..J’aime aussi la France ..j’y suis né …mais je ne peux aimer ce qu’elle est devenue ..une colonie de son ancienne colonie .. un pays conquis …ne vous y trompez pas .. après les juifs ..c’est aux chrétiens qu’ils s’en prendront ;. http://www.youtube.com/watch?v=BNMRQpMZG84

    • David Zvi ..Je suis Sioniste, vous pouvez malheureusement y ajouter la Belgique, je suis certain qu’en cherchant bien, vous y trouverez d’autres pays, déjà dans l’entourage d’Israël ! Et ce n’est pas un culte à un pays, ni le rejet des autres, mais des faits. Israël n’étant pas exempt de tous reproches, je ne vous apprends rien, aimer ne signifie pas fermer les yeux.

    • JOSEPH … D.ieu n’a jamais dit qu’Israel serait un pays sans reproche … l’Israel moderne est un pays comme tous les autres … avec un plus ..l’élection et cette élection l’a fait naviguer sur la prophétie Biblique ..

    • @Dav Zvi
      Je suis épaté de ce que les christianisés sionophiles arrivent à faire cadrer dans le cas d’eretz Israël. Ils nous la jouent rassemblement des quatre coins, et miracles à jet continu : on a en réalité un sionisme besogneux, qui marche si mal que seuls les pogroms russes et polonais de la fin du 19ème, puis la Shoah, sont arrivé à décider quelques colons. Ézéchiel nous décrit un pays protégé par l’Éternel Lui-même, et qui le célèbre : sans son investissement délirant en matériel ultra-sophistiqué, qui ruine le pays, comme tout Israélien le sait, il n’y aurait pas d’Israël, et comment des gens se disant Juifs peuvent-ils avoir une ville comme Tel Aviv, alors que dans leurs propres Écritures ils ont l’évidence que Sodome et Gomorrhe ont été rayées de la carte pour beaucoup moins que ce qui s’y pratique à visage découvert ?

    • David, c’est pour le bien que je dis ce que je pense d’un pays, je n’hésite pas à le faire avec l’un des miens aussi, en autre la Belgique, un peu moins la France, car ma famille est ici, je ne doute pas un instant, et connaît les prophéties lier au peuple d’Israël, il ne me viendrait pas même d’en douter, je sais que vous avez l’habitude des opposants, mais je n’en fais pas parti, reconnaissez aussi vos alliez, depuis tous ce temps que nous partageons, enfin quand même.

    • vos alliés, sorry.

    • A Fildefériste,
      « A Tel Aviv,… ils ont l’évidence que Sodome et Gomorrhe ont été rayées de la carte pour beaucoup moins que ce qui s’y pratique à visage découvert »

      Ah ! Fildefériste, racontez-nous donc ce qui s’y pratique à visage découvert à Tel Aviv. « Il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, ce qu’on vous dit à l’oreille, criez-le sur les toits. »

    • De toute façon David, avec vous je constate que l’on a beau dire aimer Israël, les juifs, prendre position, prier, le moindre mot qui ne vous convient pas est retenu à charge, pour discréditer ceux qui ne sont que des goyim à vos yeux.

      C’est une autre forme de racisme, que vous ne pourrez jamais comprendre, car votre certitude devrait être placée en Christ, alors nous pourrions parler entre frères. Moi j’en ai marre, ça ne sert à rien.

      Inutile de me répondre, d’argumenter, je passe à autre chose en ce qui vous concerne.

    • FILDEFERINOX …Ou D.IEU sème le blé ..le Satan sème l’ivraie … Toute oeuvre de D.ieu est systématiquement perverti par l’ennemi ..je sais ce qui se passe à Tel-Aviv ..c’est pas difficile à comprendre ..

    • je n’ai encore jamais vu un chrétien tatoué pour Jésus !

      Et bien ça alors je viens de trouver ceci

      les Tatouages de Neymar et leurs significations

      http://leblogfoot.fr/les-tatouages-de-neymar-et-leurs-significations-3703/

      Ensuite :

      Contrairement à ce que proclame à tous vents Fildurazoir inoxdidable, je réfléchis !!!!

      Et je confirme que la France est aux chrétiens et pas à l’islam ….Accueillir l’étranger ce n’est pas se laisse imposer sa religions païenne …

      Reprenez la bible Catherine pour connaître les règles d’accueil de l’étranger dans la 1ère alliance !

      AUSSI EN EUROPE NOUS POUVONS DIRE PAR LA FOI 100% JÉSUS AVEC Neymar

    • @colombe
      « Et je confirme que la France est aux chrétiens »
      Vous pouvez confirmer tout ce que vous voulez, ça ne changera pas la réalité d’un iota. La France est un bastion occultiste, gouverné par des individus ayant noué des pactes, et qui n’occupent pas leurs fonctions par hasard, pas plus qu’Attali, kabbaliste très révéré, qui milite depuis plus de 20 ans pour que Jérusalem devienne le centre névralgique de la finance mondiale, n’est un conseiller très écouté par simple coïncidence.
      Maintenant, rien ne vous empêche de bramer quelques shabadabada cévenols, ça vous occupera, et pendant ce temps vous n’écrirez pas d’âneries.

    • je préfère la nouvelle alliance , Jésus est venu pour me libérer , ça j’aime et , personnellement , si l’étranger ne respecte pas mon pays je lui dis qu’il peut aller voir ailleurs mais je ne met pas tout le monde dans le même palier , énormément d’étrangers même musulmans , aiment la France et la respecte . et , malheureusement , ceux qui la respectent le moins sont ceux qui sont nés ici , moi c’est plus ça qui me révolterait

  5. Allons du calme,que le courage et la foi de ce jeune joueur soit a la gloire de Jésus,ne relevons pas les phrases malheureuse,et restons unis pour tous nos frères chrétiens dans le monde entier. être chrétien c’est aussi se tirer vers le haut, quant aux tatouages c’est lui seul comme chacun de nous qui devrons répondre de nos actes devant le seigneur, ceci dit QUEL GLORIEUX COURAGE CE BANDEAU !!! Allélouia

    • Je connais plein de chrétiens qui avaient des tatouages avant de donner leur vie au Seigneur , aujourd’hui ça fait parti de leur témoignage . Un jeune de notre église se sert de ça pour les ados dont ils s’occupent il leur dit qu’il ne faut pas faire ça , et leur explique pourquoi ; donc , réjouissons nous de voir un jeune , que tous les autres jeunes regardent , afficher clairement ses convictions

  6. tatou ou sans tatou le nom de jesus est evangelise, la restauration de l ame ne se fait pas en claquant du doigt,premierement croire dans son coeur et les oeuvres suivront puisque le seigneur saint esprit lui convaincra d ‘abandonner les oeuvres mortes.

  7. Je crains que le 100% soit entaché d’un petit mensonge sur une action… attention aux expositions médiatiques qui finissent parfois par des contre-témoignage… On attend le méa culpa.

    • Le média culpa aurait été drôle aussi, non ?

    • qu’ importe, celui qui agit au nom de Jésus n’est pas contre Jésus …et de toute façon le Nom de Jésus a été annoncé , et nous nous en glorifions pour le Seigneur .

      Que Dieu glorifie son Fils maintenant dans ce milieu ….puisque les églises s’écroulent, que Dieu lève une nouvelle génération d’apôtres qui riront là où les chrétiens BCBG ne veulent pas aller chercher les perdus.

    • Contradictoire, « puisque les églises s’écroulent, » la certitude était aussi leur crédo ! vous en faisiez probablement partie, remplie de convictions.

  8. Quel GLORIEUX COURAGE CE BANDEAU !!!

  9. Confiez-vous à Jésus Christ et vous réussirez car il est réel

    • LE fait d’être Chrétien engagé ne garantie pas les victoires sportives et ce pour plusieurs raisons:

      Le foot est un sport d’équipe et un match ne peut être gagné par un seul joueur, toute l’équipe n’est pas forcément Chrétienne, que se passe t-il lorsqu’il y a autant de Chrétiens engagés dans une équipe que dans l’autre priant pour obtenir la victoire?
      Avoir Dieu dans son camp dans le sport collectif n’Est-ce pas tricher? En effet passe encore qu’IL donne la victoire sur nos adversaires dans de vrais combats mais pourquoi viendrait-IL se mêler de divertissement populaire? Que se passe t-il lorsque une équipe ou il y a beaucoup de Chrétiens perd le match , une repentance collective pour savoir qui a forniqué la veille du match ou bu plus que de raison?
      Le Brésil n’a pas gagné la dernière coupe du Monde et pourtant ce n’est pas fautes de prières du côté des joueurs comme du côté des Eglises Brésiliennes.

    • Robert M.
      8 juin 2015 • 9 h 33 min

      La Robert vous vous faites l’avocat du diable !!!!!!!

    • Du bon sens tout au plus, il ne faut pas se servir de Dieu mais le servir.

    • Je ne suis pas contre le fait qu’on arbore un bandeau sur son crâne avec le Nom de Jésus mais plus dubitatif quand on Lui attribue sa victoire au foot, à moins que le talent sportif soit un des dons spirituels
      mentionné en filigrane dans l’épître aux Corinthiens, de plus on se doit d’être exemplaire alors par son fair Play dans la victoire comme dans la défaite et le refus de la tricherie, ce n’est pas tant la victoire qui importe dans ce domaine que la manière dont on joue et la manière dont on perd.

  10. Gar je SS avk je conprends ojrd8 d ou vient ta force, ta puissance, ah!jesus est TT je SS fier de toi

  11. Bonjour à tous!pourquoi faire tant d’histoire sur ce bandeau? Il est chretiens et alors? si vous n’y croyez pas ignorez le tout simplement! C’est sa religion! si c’etais « Rock » ou une phrase autre que « 100% Jesus » personne n’aurai remarqué. De plus, on est libre non? libre de croire à tous ce qu’on veut. Parce pour moi lui blamer pour cette phrase sur son bandeau, c’est lui privé d’une partie de sa liberté. J’ai deja vu des sportifs portés un collier avec un pendentif en forme de croix ou des bagues en forme de croix, c’est la meme chose. Le message est le meme « je suis chretiens ».

    • Ça rigole moins dans les chaumières de France, à un an du championnat de la coupe d’Europe, mais Platini va redresser l’honneur bientôt. Mais c’est de la provoc amicale mon cher? Mais oui ! 😉

  12. Si reellement il croit en Jesus-christ, c’est pour moi une fiertE malgrE que je ne suis pas fan de Barcelona fc

  13. tout aux honneur et gloire revient a c’lui qui règne a jamais le tout puissance assis sur le trône le Dieu tt puissance.

  14. je suis un peu étonnée que beaucoup de personnes s’émeuvent pour un bandeau que Neymar à attacher sur son front sur lequel il est marqué Jésus.est ce cela être un chrétien? quelqu’un peut me dire quand est ce que cet homme s’est converti? peut être que comme ça on sera au même niveau d’information.sinon pas plus tard que le mois dernier il faisait parler de lui encore avec sa nouvelle conquête qui n’est pas une chrétienne.je pense que le monde nous suit tellement bien qu’il sait ce qu’un chrétien peut ou ne peut pas faire,ils connaissent la vérité et ils se font nos « juges » ne nous y trompons pas.nous sommes la lumière de ce monde comme le dit la parole de Dieu et donc nos vies doivent être des témoignages vivants de notre appartenance et ainsi emmener le plus grand nombre au salut.oui Dieu regarde au cœur mais l’apparence ne doit pas être en parfait désaccord avec ce que nos cœurs contiennent.si notre vie passée a été telle que nous ne pouvons pas changer certains aspects visibles physiques,soit mais si cela est possible il faut que les choses soient changées et de façon radicale et totale.la bible nous dit dans 2 Corinthiens 5: 17  » si quelqu’un en Christ,il est une nouvelle créature.les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles » donc ça veut dire clairement qu’on doit changer de manière de vivre et se conformer désormais à la parole de Dieu parce que nous sommes un homme nouveau autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.ainsi la transformation que nous vivons par la présence de Christ en nous,nous emmène au changement d’attitude et aussi d’habitude parce que quand nous rentrons au contact du Saint Esprit,il nous convaincra au sujet du péché et ce que nous étions à sa lumière nous paraîtra clairement comme sans importance.si votre changement n’est pas visible,ya problème parce que le monde n’a pas l’esprit de révélation pour voir dans vos cœurs et en quoi on verra que vous êtes fils de Dieu si on ne voit pas les fruits que vous portez.

  15. ça j’adore grave

  16. Revenons à Neymar qui marque un but en touchant le ballon de la main puis qui jure à l’arbitre devant tous les saints qu’il n’a pas marqué de la main ( le ralenti révèlera la supercherie…tricherie puis mensonge…Aïe, encore un qui nous fait du tort… Quant à son ami Dani Alves, dans les bras duquel il se jette, s’est fait tatouer dans le cou le triangle illuminati ! aïe, aïe, aïe…

    • @le blainvillais
      Le gogo évangélique est une espèce d’une grande abondance, et d’une si grande crédulité que quelques miettes de pain de communion moisissantes suffisent amplement à l’appâter, si elles sont accompagnées d’une lichette de Kiravi pastoral, qu’on leur jurera être directement produit sur les pentes du mont Carmel, et distribué en ses diverses succursales.
      Les apôtres, de bien méchants hommes, et atrocement méfiants, auraient eu à en prendre bien de la graine, eux qui enseignaient d’éprouver les esprits et n’avoir aucun contact avec les faux frères, and all that sort of things.
      Le crétinus evangélicus, modèle d’assemblée, ne demande qu’à croire, et à croire ce qu’on lui présente, du moment que c’est pasteurisé, et, bien loin de tomber dans les filets de la tentation béréenne, et de vérifier la cohérence du témoignage avant de se hâter de le béatifier, à défaut d’arborer un bandeau d’une confondante stupidité, se promène avec un poisson sur sa p’tite auto, jusqu’au jour où les muzz, ayant compris – ce qui laisse un peu de temps – ce qu’il signifiait, commenceront à autodafier lesdits carrosses. Nous verrons alors si ce genre d’ostension peu coûteuse jusque-là perdure.

    • Oui, c’est pas bien ; d’ailleurs nous pouvons tous dire que nous tombons dans ce genre de piège lorsque nous ne sommes pas bien préparés à la traversée d’une épreuve. C’est ainsi que l’on apprend les priorités ; ces personnes en vue apprendront, je l’espère, plus vite du fait qu’elles sont en ligne de mire (à tous points de vue).

  17. J’ai regardé le match et admiré les prouesses du Barça et de plusieurs de ses stars footballistiques, aussi bien Lionel Messi que Neymar.
    j’ai regretté l’attitude de Neymar lors que l’arbitre a justement annulé son but marqué par malice (jeu de main) L’arbitre devait malgré la popularité presque « idolâtre autour de Neymar agir avec droiture, par respect des règles.

    Dans le feu de l’action et les enjeux de ce match, je comprend la déception de Neymar, par contre j’étais peine de le voir arborer une attitude méprisante envers l’arbitre, arborer une attitude de contestation et de revendication.

    En lisant votre « 100 % Jésus » je crois que l’attitude de Neymar a été plutôt 100% inspirée de la sagesse d’en bas et non celle de Dieu. Il s’est plutôt conduit comme un enfant gâté, voulant usé de sa popularité pour tricher, pour « voler » un but l’équipe adverse.

    • Oui, c’est pas bien ; d’ailleurs nous pouvons tous dire que nous tombons dans ce genre de piège lorsque nous ne sommes pas bien préparés à la traversée d’une épreuve. C’est ainsi que l’on apprend les priorités ; ces personnes en vue apprendront, je l’espère, plus vite du fait qu’elles sont en ligne de mire (à tous points de vue).
      Nous espérons leur relèvement, pas leur chute, bien entendu.

    • Et c’est pour ça qu’il faut enlever les poissons derrière vos voitures surtout si vous êtes adeptes des queues….DE POISSON.
      Ça la fout mal pour le témoignage.

    • guillaumefarel
      9 juin 2015 • 13 h 30 min

      Religieux tueur de jeunesse chrétiennes ….Allez faire dodo …vous n’êtes plus dans le coup avec vos radotages de critiques resucées .

      Touchez pas à la jeunesse du Seigneur !

    • Vous savez Colombe, je préfère d’avantage qu’il agisse avec droiture, respect et maîtrise de lui-même à cause du beau Nom de Jésus plutôt que de le voir arborer le Nom de Jésus sur son front en faisant le contraire sous les yeux de MILLIONS DE SPECTATEURS!
      Pas besoin d’avoir 20 ans de conversion pour agir selon les règles d’un sport que l’on connaît bien.

    • Robert

      Éducation

      Une femme au cœur de mère table sur la correction du Seigneur qui ne saurait tarder pour lui enseigner la droiture…L’encouragement spirituel de « plus de Jésus » va forcément lui enseigner l’intégrité sinon il n’ira pas loin !

      Aussi aimer et encourager…. conduit à plus d’assurance et moins de magouille.

      Je suis bien placée pour le dire, car avec mon fils adoptif il a fallu faire avec ses larcins et ses mensonges, jusqu’au jour où il a compris combien il était aimé et avait de valeur pour tous.

      Aussi, je continue d’aimer, d’encourager les jeunes, tout en priant pour que Dieu s’occupe d’eux et les enseigne, ce qu’il ne tarde jamais de faire.

    • Robert M.
      9 juin 2015 • 19 h 30 min

      Et c’est pour ça qu’il faut enlever les poissons derrière vos voitures surtout si vous êtes adeptes des queues….DE POISSON.
      Ça la fout mal pour le témoignage.

      Pensez-vous que des chrétiens parfaits existent ??? Si nous attendions d’être parfait pour servir Jésus nous ne ferions jamais rien !

      Aussi je table sur l’éducation patiente et attentive et sur la correction du Seigneur, qui sait reprendre ceux qui lui appartiennent en pardonnant tous les péchés confessés.

      L’avantage du pardon de Dieu, c’est que lorsqu’il nous reprend, nous n’avons plus du tout envie de recommencer ………alors qu’une correction humaine, souvent faite sur le coup de la colère, n’enseigne souvent que la violence, l’accusation et le mépris qui sous-entend que l’accusé n’est pas à la hauteur, au lieu de l’amour qui édifié et structure la personnalité…. pour l’amener à une assurance et une sécurité intérieur qui ont le pouvoir de changer son cœur .

      Dieu sait faire ce type de miracle parfaitement.

    • Colombe, ce que vous dites est exact, la seule chose c’est que pour un personnage jeune dans la foi mais adulé par des millions le dérapage public a plus de conséquences sur le témoignage que les larcins d’un gamin en plein parcours de rééducation à domicile , prenez Justin Bieber et ses frasques malgré sa conversion, enfant gâté du show bisness il évolue dans un milieu extrêmement toxique et de tous les excès , ne vaudrait il pas mieux pour lui prendre ses distances d’ avec un monde ou seule la gloire et l’ivresse de l’adulation des foules compte?

      La petite remarque sur les signes ostentatoires à l’arrière des véhicules n’est que simple bon sens, si tu ne veux pas que le Nom du Seigneur soit moqué par ta conduite inconséquente au volant n’affiche pas sur ta voiture que tu es un brave Chrétien:
      Et pour ce qui est du respect du code de la route il ne nécessite pas des années de conversions pour y atteindre.

    • Le vrai problème réside en résumé dans l’exposition publique énorme de comportements contraires aux vertus de Celui que l’on révère et non dans le fait que n’importe quel jeune Chrétien peut déraper au quotidien dans la banalité de sa vie.
      Le signe ostentatoire à ce niveau d’exposition implique d’être entier dans ce que l’on annonce et ce que l’on fait, un chrétien saura faire la part des choses et être indulgent face à la fougue et aux contradictions de la jeunesse, un païen n’aura pas autant de compréhension.

  18. Il est jeune et plein de fougue….il est beau , il a encore le regard émerveillé d’un enfant !!!!

    Pardonnez ses petites erreurs liées à sa jeunesse …..il n’empêche qu’il affirme sa toute jeune foi et je n’ai qu’une envie, c’est de le prendre dans mes bras et lui dire FILS ….tu es fils du Père et je te bénis en son Nom !

    • @colombe
      « tu es fils du Père et je te bénis en son Nom ! »
      Et quand tu auras besoin de tricher à nouveau, t’inquiète, je suis une colombe, j’irai lâcher une fiente dans l’œil de l’arbitre, et si ça ne suffit pas, lui tournerai autour en roucoulant des shabadabadayachana à triple colombine inversée.
      Puisque tu es un élu, tu as tous les droits, alors, prends…

    • fildeferinox
      9 juin 2015 • 22 h 26 min

      Avez-vous été un père fouettard Fildurasoir ?

      Une femme au cœur de mère table sur la correction du Seigneur qui ne saurait tarder pour lui enseigner la droiture….L’encouragement spirituel de plus de Jésus va forcément lui enseigner l’intégrité sinon il n’ira pas loin !

      Aussi aimer et encourager…. conduit à plus d’assurance et moins de magouille.
      Je suis bien placée pour le dire, car avec mon fils adoptif il a fallu faire avec ses larcins et ses mensonges, jusqu’au jour où il a compris combien il était aimé et avait de valeur pour tous.

      Aussi, je continue d’aimer, d’encourager les jeunes, tout en priant pour que Dieu s’occupe d’eux et les enseigne, ce qu’il ne tarde jamais de faire.

    • @colombe
      « Avez-vous été un père fouettard Fildurasoir ? »
      Oui, et c’était délectable. Le sifflement de la badine dans la fraîcheur du soir, quand pour terminer une journée bénie on passe au règlement des divers comptes amènera toujours un souvenir ému à mes yeux attendris ; et le fin réseau de cicatrices adornant les mollets de mes chérubins est empreint d’une grâce sans égale.
      J’ai bien essayé de les perdre dans les bois, mais ils revenaient toujours. Et le croiriez-vous où pas, petits, ils étaient si pervers qu’ils avaient fait une fausse clé pour s’évader du cachot où ils avaient leur lit. J’ai eu bien du mérite.

    • Le problème , fildeferiste , c’est que vous leur aviez lu l’histoire du petit Pousset , du coup ils connaissaient le coup des petits cailloux

  19. fildurazoir

    MDR ……………. dans la fraîcheur du soir !

    Je constate que mes ballades printanières vous ont marqué ……………..comme ci sur le causse Correzien il ne faisait pas bon se balader à la fraîche.

    Tous les parfums s’exhalent vers le soir, effluves divines qu’il fait bon respirer .
    Les près étant encore verts pour la saison, embaument la Farigoulette serpolet, avec une pointe fraîche de menthe sauvage ….que du bonheur.

    La France est belle et nous y sommes HEUREUX !

    Il ne faut surtout pas gaspiller le temps qui s’égrène…. bientôt dans un souffle il nous échappera…. au détour du temps qui passe ! Chaque minute nous parle de la beauté du créé et je me réjouie de pouvoir en jouir à volonté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :