Le clergé féminin de l’église anglicane souhaite dire «Elle» pour parler de Dieu

Un groupe de femmes de l’Église d’Angleterre propose de dire «elle» pour parler de Dieu. Ces femmes font partie d’une organisation qui prétend militer pour « l’égalité des sexes dans l’église ».

Emma Percy, révérend de l’Église anglicane et représentante de l’organisation Women and the Church (Watch) a déclaré que l’utilisation du pronom «il» dans une conversation sur Dieu est une manifestation de sexisme, rapporte The Guardian.

« Lorsque nous nous référons à Dieu comme à un homme, cela suppose que les hommes sont plus semblables à Dieu que les femmes. Si nous disons que l’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu, alors [Dieu] peut être à la fois masculin ou féminin », argumente Emma Percy, chapelain du Trinity College d’Oxford, dont le discours a des accents de théorie du genre.

La présidente de Watch, Hilary Cotton, affirme que la proposition aurait été discutée au plus haut niveau de l’Église d’Angleterre et ajoute que des prêtres anglicans travaillent déjà sur une liturgie féminisée.

Un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre a déclaré que tout changement dans la liturgie nécessitait le consentement du Synode général. Il a également expliqué qu’avant le Synode, ces questions seront analysées par une commission liturgique spéciale.

Source : Medias Presse



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

348 réponses

  1. De l’eau au moulin de ma thèse sur la pénétration du talmudisme dans l’Assemblée de Yeshua. Oseront-elles confesser leurs influences?

    • C’est une bien charmante et si gentille attention délicate de la part de la rédaction
      que de d’offrir sur un plateau d’argent : ce bon et gros gâteau
      pour Shor.L, fideferiste, Ntjuden et tant d’autres pharisiens-évangéliques méconnus de ce site ;
      qui vont pouvoir s’en mettre plein la tranche durant ce week end ensoleillé.

    • @ Abruti & co

      Quand on est à court d’argument, on trouve des raccourcis, des formules, et on estime un certain prêt-à-penser parfaitement adéquat. Votre détestation qui assemble des bouquets de supposées têtes de Turc est une excellente signature du tréfonds de votre âme. Si votre carrière de haineux ne fait que commencer, ‘shrey! Puisse-t-elle être sur son crépuscule. C’est mon souhait.
      Pour votre à-plat-ventrisme devant « la rédaction », sachez qu’elle est sans rétribution aucune. Mettez votre énergie ailleurs.

    • La femme a été rabaissée pendant des siècles car on l’a réduite à l’Eve-qui-séduit-Adam (et non pas en tant qu’âme séduisant l’esprit de l’être humain).

      Réveillez-vous…!

      Tant que les fondamentalistes réduiront la Bible à un texte à prendre dans son sens premier, il y aura des catastrophes dans l’Histoire.

      Réveillez-vous…!

      Déjà il y a 2000 ans ils n’ont pas accueilli le Messie car ils attendaient un règne terrestre, au lieu de comprendre l’AT spirituellement, comme le faisait Paul.

      Réveillez-vous…!

      Autre exemple : en prenant à la lettre les noms de lieux de la Bible, ils ont créé des guerres : l’Irak, c’est Babylone, l’Iran (la Perse), c’est là que se trouve le trône de Satan, la Grèce (suivez l’actualité) est montrée du doigt dans le Livre de Daniel, etc.

      Réveillez-vous…!

      Allez-vous faire comme eux ?
      – persécuter les prophètes diseurs de vérité ?
      – tuer (en vous) Jésus apportant la vérité qui rend libre ?
      – lapider les Etienne montrant le décalage de certains d’avec la vérité ?
      – martyriser les Paul, convertis à l’Esprit de vérité
      etc.

      Réveillez-vous…!

    • Toutes les occasions sont bonnes pour disqualifier les juifs avec vous … donnez la reference de ce que vous avancez dans le talmud ? … bien que ce soit une évidence logique Adam a été crée ish-et-isha à l’image d’Elohim après il y a eu séparation .donc le créateur est autant masculin que féminin Si nous l’appelons IL .;c’est parce que c’est le IL qui a position d’autorité …

    • @ David Zvi…

      Vous montrez à souhait que votre connaissance du judaïsme talmudique, rabbinique est plutôt parcellaire et superficielle. Votre militantisme est aussi un handicap à l’accession à la connaissance, puisqu’elle vous fixe des œillères qui vous empêchent de regarder et de voir.
      Cette féminisation du divin élohimique et yéhovique est un thème ancien d’extraction rabbinique qui a été récemment recyclé par un prélat catholique, soulevant un tollé parmi ceux qui ont encore la faiblesse de lire une Bible.
      Vous pouvez hurler, crier, cela ne changera rien à la réalité qui s’offre à nous.

    • D’ailleurs :

      – sur terre il n’y a plus ni homme ni femme (Paul)

      – dans l’au-delà il n’y a plus de sexe (Jésus)

      Le problème est réglé.

    • PIERRETTE et son pot olé !

    • ntjufen à l’école du Messie … le talmud n’est et n’a jamais été ma tasse de thé ..d’ailleurs rare sont les juifs qui le lise à part les rabbins ..ce n’est pas une raison de lui faire dire n’importe quoi … Maintenant si VOUS, avez accès à la connaissance suprême .. Que dire de plus … je m’incline devant sa majesté … vous devriez deja être au ciel ….la vie sur terre doit vous être insupportable au milieu de tous ses apostats que nous sommes …

    • Voyons, David…
      Vous savez bien que nous sommes tous des ignorants ici bas. Seulement, au moment M, nous n’ignorons pas tous les mêmes choses. La féminité du divin élohimique dans les écrits des rabbins est essentiellement une digression sur l’idée de Schekhinah. Cette idée a séduit à la fois des « chrétiens » et des athées.
      Quant au ciel,je ne saurais que vous encourager à éprouver par et dans le texte des Écritures la validité des fables sur le « ciel ».
      Cordial shalom

    • @ntjufen à l’école du Messie :

      Le texte que j’ai écris n’est pas à prendre au 1er degré,
      mais au 2ème voire au 3ème degré…!!!

      (C’est une bien charmante et si gentille attention délicate de la part de la rédaction
      que de d’offrir sur un plateau d’argent : ce bon et gros gâteau…!!!…!!!
      pour Shor.L, fideferiste, Ntjuden et tant d’autres pharisiens-évangéliques méconnus de ce site ;
      qui vont pouvoir s’en mettre plein la tranche durant ce week end ensoleillé.)

    • @ Abruti & co

      En montant même au 7e degré du sens obvie de votre propos, il est manifeste que vous avez constitué un bouquet de histrions qui vous semblent présenter le profil le plus pendable.
      Rassurez-vous, je prends en considération les reproches de toute sorte, essayant d’en extirper quelqu’effluve constitutive de la bonne odeur de Christ que je recherche chez tous ceux qui se réclament de Yeshua.
      Cordial shalom

    • Err.: « quelqu’effluve constitutif » car effluve n’est féminin qu’au pluriel…

    • @bibletude.org
      6 juin 2015 • 13 h 23 min
      – sur terre il n’y a plus ni homme ni femme
      ____________
      J’ignorais que vous étiez un hermaphrodite ou un machin complètement distordu de la nature, un genre de monstre quoi …
      Non non soyez rassuré, je ne suis pas monstrophobe…

      Tchip !

  2. quand la folie s’empare des gens y’en plus de freins ,(il et interdit d’interdire) mange a tous ratelliers pourvu que sa passe …et actuellement tout se mange bien ,se croyant être riche ils son pauvre

  3. Dieu est surrement macho?! Il aurait put envoyer sa fille sur la terre? des disciples/ apotres femmes…?
    Au regard des autres religions de l’époque qui avait des déesses, prêtresses….

    Malheureusement, Dieu s’est fait homme….
    ca passerait pas trop comme concept au 21ème siècle…

    • lol
      David, ton commentaire est le meilleur!

    • En fait c’est complètement ça…

      Les féministes humanistes à la Tania, BibleEtude ont crée un dieu estampillé jésus mais qui n’en a que le nom et non la substance et la véracité…

      Un seul, CHRIST, un seul Esprit, un seul évangile, une seule et unique Vérité.

      On verra qui a tord et qui a raison à la fin…Choisissez dès maintenant la vie ou la mort, le veau d’or ou le véritable

    • ….prophétesse aussi…

      Tout ça de femmes dans la Bible et pas une en apôtre.

      Dieu a oublié la femme alors….?

  4. Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

  5. Elles n’ont rien compris et ne servent absolument pas le Seigneur . C’est du grand n’importe quoi

    • Bravo Catherine. Mais regardons Genèse 1 : 26,  » Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et ….. 27, Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. Puis dans Ch 2: 7, L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante. 8: …. et il y mit l’homme qu’il avait formé. 23: Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. Alors Dieu n’est pas Femme, car la femme a été créé Après l’homme.

    • Jean Pierre Haller , je suis tout à fait d’accord avec ça , c’est pourquoi je dis qu’elles ne servent pas le Seigneur pour dire de pareils imbécilités

    • @Catherine bunel
      6 juin 2015 • 12 h 22 min
      __________
      Bigre !
      Dire que si je tenais de tels propos à votre égard concernant « le ministère de la femme » j’aurai été milles fois crucifié !

      A croire que femmes peut envoyer femmes au bucher des hérésies mais malheur à homme qui oserait dire :  » Femmes, le Seigneur ne vous permets pas d’enseigner…. »

      Heureusement que Paul est déjà auprès du Seigneur, qu’est ce qu’il aurait dégusté du fouet des Catherines, des Colombes, des Tanias(là c’est carrément le passage à tabac et la salle des tortures) etc.

    • Désolée , Shor , mais des femmes qui veulent « féminiser  » Dieu ne le servent absolument pas , ça c’est une évidence , d’autant que Jésus parle constamment de son PERE qui est dans les cieux !!!

    • « A.(vec) l’air de rien » on dit🙂 Genèse: 1. 27, « Dieu créa l’homme à son image, il le créa
      à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » Si j’osais, je dirai: je lui préfère la version
      Darby ou Martin, quand il est parlé d’Homme dans la Bible, cela fait souvent référence à
      « Humain »😉 et non spécifiquement à: homme, c’est à dire le mâle (qui fait le bien)😆
      Car il lui arrive, à l’homme pardi! Même se prétendant « chrétien » de faire: mal le mâle🙂
      Et d’aller, en ne manquant pas d’air, de….. « Mal en pis »😥 Par exemple: tenez moi………….
      Vous croyez,?😯😳 Silence, c’est le culte et je vais d’un coup de clic, à Mulhouse😉

      Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu;
      il les créa mâle et femelle

      Dieu donc créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu,
      il les créa mâle et femelle.

    • @Pulsar
      7 juin 2015 • 8 h 34 min
      _______
      On ne peut guère lire le verset comme vous le présentez car Ge.2 présente la création de la femme bien longtemps après celle de l’homme et même la femme arrive après que d’autres êtres vivants avaient déjà été crées.
      Si à cause des anges elle doit porter un signe de l’autorité dont elle est rattaché c’est bien parce qu’elle est crée après les anges qui eux furent crées après ‘Adam.

      L’homme ‘Adam crée en image de Dieu fut fait sexe mâle au moment de la création de la femme en sexe femelle.
      Au commencement la femme n’existant pas l’homme n’avait pas d’identité mâle, il était semblable aux anges étant « fils de Dieu ».

      Mais bref certains aiment inventer des histoires d’hommes à la fois mâle et femelle ou androgyne ou hermaphrodite, l’Écriture en démontre rien de tel car à sa création il est en forme de fils de Dieu, crée à l’image de Dieu.

      Pour la révélation, l’Écriture n’a jamais dit que la femme est crée en image de Dieu mais elle dit : 1Cor.11:7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

      Il ne faut pas inventer non plus une place que la femme n’a jamais eu dans la création.
      C’est l’homme qui est image de Dieu et gloire de Dieu et la femme est gloire de l’homme.

      Point barre !

      Cela c’est la réalité spirituelle.

    • Shor L. Vous écrivez: « On ne peut guère lire le verset comme vous le présentez car Ge.2 »
      Oups! Ce n’est pas moi qui le présente😦 Ce sont les traducteurs😉 Car n’ayant pas la
      connaissance suffisante pour: déchiffrer, décoder, décrypter, interpréter les langues Syriaque?
      Maintenant, (ce qu’apparemment vous dénoncez), s’il existe des « contres indications » de ce
      qui est écrit? Voulant dire autres choses, que personnellement et quelques autres: « ignares »
      sur ce site et ailleurs… Ne « piquent » pas une bille du texte, que se sont évertués à écrire des
      individus PROBABLEMENT inspirés? Allez savoir?😯

      2 Timothée 3:16 Louis Segond « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner,
      pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice…………… »

      Martin « Toute l’Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour
      corriger, et pour instruire selon la justice……………… »

      Darby « Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour
      corriger, pour instruire dans la justice…………………. »

    • @Pulsar
      8 juin 2015 • 7 h 53 min
      _____
      Inspiré de Dieu à un tel point que sans l’Esprit de Dieu la révélation n’en ressort pas.
      La Bible sans l’Esprit c’est le corps sans l’esprit, c’est le temple, sans arche, sans sacerdoce et sans l’Esprit de l’Éternel venant au dessus des chérubins pour révéler sa Volonté.

      Inspiré de Dieu et qui se doit d’être lu sous cette même inspiration.

    • @Catherine bunel
      7 juin 2015 • 7 h 25 min
      Je vous cite : Désolée , Shor , mais des femmes qui veulent « féminiser » Dieu ne le servent absolument pas , ça c’est une évidence
      ___________
      Si j’applique votre jugement, aux femmes féministes qui disent que « la femme peut enseigner(didasko) » ne servent pas Dieu non plus, et que c’est une évidence, je suis donc en mon droit alors.

  6. On s’en fout…..

    Dieu n’est pas un homme , ni une femme .

    C’est un esprit , celui qui supporte et organise la matière dans l’univers.

    Pfffttt….je parie que des Baloos vont venir se saouler de paroles inutiles sous cet article pour faire semblant d’être intelligents avec leurs thèses alors que la vérité de Dieu n’est ni  » elle  » , ni  » lui ».

    S’il faut être juste , il faut dire  » nous  » : d’ailleurs Dieu en parlant devrait dire  » nous » de par sa complexité en trinité .

    Mais Dieu..je crois qu’il s’en fout de nos crêpages de chignons et de mèches ….

    • « On s’en fout…..

      Dieu n’est pas un homme , ni une femme .

      C’est un esprit , celui qui supporte et organise la matière dans l’univers. »

      ==> Convertissez vous vous ne comprenez même pas ce que vous dîtes.

      Une « croyante » qui croit en l’évolutionnisme sans en avoir mesurer le teneur spirituelle et sans en comprendre l’imposture scientifique.

      Une croyante pour qui la Parole de DIEU ne veut plus rien dire et ne fait plus autorité, un livre d’inspiration comme un autre, bref comme BibleEtude, votre veau d’or vous l’avez taillé à votre image

    • Et une merde de Baloo barbu qui est venue s’aplatir devant la forteresse de mon intelligence…!

      C’est qu’ils sont coriaces ces parasites….

    • Lol Tania

      « Et une merde de Baloo barbu qui est venue s’aplatir devant la forteresse de mon intelligence…!

      ==> Non parfaitement rasé ce matin cher amie 😉

      Ohhh l’intelligence faite femme a du inverser les pôles pour nous produire de si grosses absurdités et autant d’inepties …Vous êtes certainement le produit de cette « force évolutive » à laquelle vous croyez aveuglément, c’est là plutôt une des nombreuses preuves que vous êtes davantage une digue face à l’intelligence préservant aveuglément votre pensée non renouvelée et dénuée de la moindre substance d’intelligence spirituelle….Un ra de marré vous ferait un grand bien pour nettoyer votre cerveau pollué de la pensée du monde et encombré par de faux raisonnements

      Mais Abraham s’est circoncis à 99 ans, cela nous montre qu’il n’est jamais trop tard, vous êtes jeune par rapport à lui DIEU vous aidera si vous l’aimez.

    • @ Stephane P surnommé Bob l’éponge carré

      Je n’ai jamais affirmer ou infirmer que j’étais pour ou contre la thèses évolutionniste et ce nul part.

      J’ai juste saluer la force d’argumentation de Mr Bichon qui vous aplatissait comme des crêpes….ce qui est dans mon droit.

      Conclusion : vous êtes un sot et un faiseur d’histoires… 😉

    • Corrections :  » affirmé..confirmé…nulle part …salué…. » 🙂

    • @ Tania

      « J’ai juste saluer la force d’argumentation de Mr Bichon qui vous aplatissait comme des crêpes….ce qui est dans mon droit. »

      ==> Votre subjectivisme est éblouissant. Vous êtes bien la seule a avoir pu constaté une quelconque argumentation digne de ce nom venant de Bichette sur le sujet….Vous dîtes oui amen sans savoir pourquoi, car vous êtes juste ignorante sur le sujet, et vous n’êtes surtout pas une scientifique…

      Ou alors cette dernière (argumentation) ressemble à la votre, c’est à dire inexistante, mais vous aimez vous auto-persuader même dans votre ignorance qu’elle est véritable, aussi véritable que la votre concernant le ministère fémininin ou tout autre sujet. Mais votre argumentation ne repose ni sur la logique ni sur la Parole de DIEU dans tous vos commentaires. En somme vous vous auto-persuader d’être intelligente mais votre appréciation sur le sujet ne vaut pas grand chose sur le plan de la raison et encore moins sur le plan de la vérité de la Parole de DIEU

      « Je n’ai jamais affirmer ou infirmer que j’étais pour ou contre la thèses évolutionniste et ce nul part. »

      ==> Vous avez clairement par votre prise de position exprimé dans l’autre fil votre soutient aux évolutionnistes, j’en conclue que vous êtes des leur tant que vous ne changez pas…En gros vous êtes une pure menteuse et de mauvaise foi en plus pour ne pas changer, car vous aussi vous vous dérobez lâchement…

    • @Stephane_P
      « En gros vous êtes une pure menteuse et de mauvaise foi en plus »
      Il est exact que le mot « femme » est plus synthétique.
      Tania est une chipie, et aime bien la provoc’, comme toutes ses consœurs en chipierie. Qui s’est fait voler son râteau au bac à sable sait ces choses pour toujours. Et le fait d’être jolies les a depuis longtemps persuadé qu’elles jouiront longtemps, jusqu’à leur mise en radoub, d’une indulgence d’autant plus coupable qu’elle est injuste, et repose sur de mauvaises raisons.

    • @ Tania

      Vous êtes une menteuse de premier ordre : voilà ce que vous mettez à propos d’un commentaire :

      « Quand on en arrive à un tel aveu de défaite, on se tait et on se fait petit en général ….

      Affligeant votre lynchage d’un homme à l’intelligence certaine qui ne demande qu’à être convaincu , challenge que vous n’avez pas pu relevé…;

      vous devriez avoir honte. »

      ==> Comme d’habitude vous n’argumentez rien, car vous en êtes incapable, vous reconnaissez de l’intelligence dans les personnes aussi insensés que vous et surtout vous avez l’audace de dire que vous n’êtes pas évolutionniste mais approuver les arguments d’un évolutionniste….Pathétique l’intelligencemètre défaillant

      En gros vous applaudissez un partisan de l’évolutionnisme théïste, saluez son « argumentation » (ce que vous jugez comme tel tout du moins) et vous voudriez hypocritement nous faire croire que vous n’êtes pas d’accord avec lui….C’est comme si un politique faisait un discours que vous applaudissiez et que plus tard vous disiez : « non je n’ai jamais dit que j’était d’accord avec lui…blablabla »

      Arrêtez votre hypocrisie, positionnez vous, DIEU vomit les tièdes et vous aussi vous crocheter entre baal et le vrai DIEU…

      Autre commentaire :

      « Ah oui…il faut arrêter de se réfugier derriere le credo de l’infaillibilité de toutes les paroles de la bible car c’est vraiment se mettre une balle dans le pied en tant que Chretien au 21 ême siècle… »

      ==> Preuve que vous préférez comme les non croyants l’infaillibilité de la science en grande naïve que vous êtes.

      vous aussi prenez des cours d’épistémologie ça vous fera du bien

    • Stéphane , merci pour ce rire que vous m’avez déclenché ce matin! 😀

      Bonne semaine , Bob l’éponge !😉

    • Moi je ne m’en fout pas, d’autant qu’il n’y à aucun argument Biblique dans votre affirmation!

    • @Joseph
      « Moi je ne m’en fout pas, d’autant qu’il n’y à aucun argument Biblique dans votre affirmation! »
      Pourquoi y en aurait-il soudainement plus qu’à l’accoutumée ? La Bible est un ustensile utile pour caler le pied bancal d’un lit, ou d’une table, chacun sait ça. Seuls les littéralistes bornés la lisent, c’est un fait de notoriété publique.

    • Voilà que fil…good, me pose une question don-t-il connait parfaitement la réponse, maintenant, la cale ça m’en bouche un coin ! 😉

    • @ Fildeferiste

       » Et le fait d’être jolies les a depuis longtemps persuadé qu’elles jouiront longtemps, jusqu’à leur mise en radoub, d’une indulgence d’autant plus coupable qu’elle est injuste, et repose sur de mauvaises raisons. »

      ==> Non seulement c’est d’autant plus coupable, mais je demande à voir car si elle est aussi jolie qu’intelligente ou humble non merci…

    • @ Fildurazoir

      « La Bible est un ustensile utile pour caler le pied bancal d’un lit, ou d’une table »

      J’ai eu entre les mains une vieille Lemaistre de Sacy de 27kg au moins, gros caractères, qui pouvait servir aussi d’enclume, de massue pour raccourcir des jambes allongées par inadvertance, de bite d’amarrage ou d’ancre pour super-tanker chargé jusqu’à la gueule. Ou pour souffleter Thierry Kopp.

    • @Muffin man
      « de bite d’amarrage »
      Souffleter un ex-proxo, repenti paraît-il, avec un outil de travail aussi manifestement indispensable dans ses œuvres passées me semble un tantinet redondant ; il a déjà été comparé lui-même à une bitte d’amarrage par un ex-marin impénitent, marin au long-cours puisqu’il a traversé à plusieurs reprises la rade de Marseille, ce qui est tout autre chose ; votre intéressant fascicule aurait par conséquent pu servir pour un tableau allégorique qui eût enchanté l’école Magritte-Clovis Trouille, sous un intitulé sibyllin, et littéraire, « D’une bitte l’autre », « Liaison de bittes », « La bitte ne fait pas le mac », ou, pour ironiser sur le discours fleuri et la jactance aisé du disciple de messire Floflo, « De bitte en blancs… »

    • @ Fildeferiste

       » Qui s’est fait voler son râteau au bac à sable sait ces choses pour toujours. Et le fait d’être jolies les a depuis longtemps persuadé qu’elles jouiront longtemps, jusqu’à leur mise en radoub, d’une indulgence d’autant plus coupable qu’elle est injuste, et repose sur de mauvaises raisons. »

      ==> Non seulement c’est injuste mais j’attends de voir quant à sa beauté…Si elle est aussi évidente que sa modestie et son intelligence dont elle se pavane…non merci

    • @Stephane_P
      Je n’entrerai pas dans l’épineux distinguo entre joliesse et beauté, mais j’atteste, sous réserve de vérification in vivo, qu’elle possède au moins une des deux.
      Et est infiniment moins sotte qu’il n’y pourrait paraître, simplement chipie un jour, chipie toujours. Une vraie femme, en somme.

    • « Et est infiniment moins sotte qu’il n’y pourrait paraître, simplement chipie un jour, chipie toujours. Une vraie femme, en somme. »

      ==> J’en conclue qu’elle n’a donc pas l’ignorance pour excuse…
      Du reste mes références quant à la mesure de l’intelligence ne sont pas celles du monde, donc je mettrai une réserve sur sa « non sottise ». Selon la Parole l’insensé fait l’étalage de sa folie, et dans le cas du poussin elle a tendance a parlé même de sujets qu’elle ne maîtrise absolument pas (par exemple l’évolutionnisme ou elle blablate beaucoup mais ne fournit rien en terme de substance »…comme tous les « faux intelligents » qui veulent en mettre plein la vue en « enrobant leur conneries »…

      « Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent Que cent coups sur l’insensé » Pr 17:10

      ==> Ce genre de personne, même quand elle a tort elle continue dans sa folie, elle n’est donc pas du tout intelligente n’ayant aucune crainte de la Parole de DIEU…

      La Bible dit que DIEU aveugle l’intelligence, quand la rébellion est récurrente. Je constate qu’il y a des personnes qui ne sont plus capables de distinguer le vrai du faux, le bien du mal à cause de cela. La repentance amène à voir clair, et retrouver l’intelligence selon DIEU, qui commence par la crainte de son nom et de sa Parole.

    • « Je n’entrerai pas dans l’épineux distinguo entre joliesse et beauté, mais j’atteste, sous
      réserve de vérification in vivo, qu’elle possède au moins une des deux »

      Oh! Fildeferinox😡 Crime de lèse majesté!!! Bien sûr qu’elle possède les deux! « Notre »(sic)
      Tania♥ d’actu-chrétienne et avec un plus: une réplique savoureuse et imparable😉
      Sachant tout de même que: « la beauté ne se met pas sur la table »😉 Par contre elle,
      (la beauté), a peut-être, quelque chose à voir dans: d’autres temps, d’autres lieux,
      d’autres mœurs♥♥♥😉

      Charles CROS disait: « Il y a des moments où les femmes sont fleurs ».
      Ayant traversé tout, inondation, flamme,
      Je ne me plaindrai pas, délicieuse femme,
      Ni du passé, ni du présent, ni du futur !

      Fatals Picards lui confirmait en chanson:
      Mais laissez moi rêver
      Un monde meilleur
      Où je n’aurais pas peur
      Où je n’aurais pas peur

      Vous pourriez demander: Et toi Pulsar, quoi tu dis? Et ben, comme d’hab😦 je passe😡
      n’apportant rien qui puisse contribuer à la solution du « problème »😉 présent😡
      Alors je fais comme Paul: je m’assoie dessus😆
      Vous permettez Tania♥? Zut, j’ai encore gaffé😥 Mille excuses Tania♥ et une de plus😦

    • « Mais celui qui aime quelqu’un à cause de sa beauté, l’aime-t-il vraiment♥ ? Pascal .

  7. Accords de Reuilly = Anglicans main dans la main avec l’EPUdF. Au moins nous savons de quel sujet traitera le prochain synode national de l’Église Pluraliste Unie de France.
    Chrétiens, sortez de là et aux armes (spirituelles)!!

    • Moi (nous) … sommes sortis du EPUDF pour aller nul part ailleurs … ayant notre bible et la trinité pour nous accompagner au désert comme mes pères huguenots cévenols .

      IL EST BIEN CE PASTEUR !!! JE ME SENS REDEVENIR RÉFORMÉE .
      Nous voulons bien mon époux et moi même rencontrer ce Calvin qui se lève en 2015.

    • @colombe
      « Nous voulons bien mon époux et moi même rencontrer ce Calvin qui se lève en 2015. »
      Ah, vous voulez vous convertir, alors ? Emmenez bon-papa, qu’il se repente des « abominations » que vous lui imputez.

    • @ Bucer

      Vous le montrez très bien, le ver était dans la fruit des églises ERF-EPUF ou anglicane depuis longtemps qu’elles ont de fait renoncé à toute confession de foi commune et à l’autorité des Ecritures. Cela fait déjà 50 ans que le synode réformé a permis l’accès des femmes au ministère d’enseignement, en contradiction avec les instructions de l’Ecriture, avant qu’on en arrive à la gravité des dérives actuelles.

      En moins d’un siècle ce protestantsme aura ainsi peu à peu renié 400 ans de son histoire, de ses fondements, de ses martyrs aussi, pour plaire et se complaire au monde « moderne », mais je crains bien que nombre de prétendus « évangéliques-charismatiques », pourtant si fiers de leur différence, ne soient aussi sur le même chemin quand je considère l’adulation d’une Joyce Meyer, après une K;Kuhlman, et tant d’autres dénominations qui ont accepté l’enseignement des assemblées par les femmes, pour commencer… Il suffit de lire ce qui s’écrit sur les forums d’actu-c pour s’en rendre compte. C’est en effet toute la mouvance protestante au sens large qui est affectée par cette forme de mépris des Ecritures dont témoigne un grand nombre des siens. Oui vous avez raison, une vértitable refondation s’impose au reste demeuré fidèle, aussi faible soit-il, pour que brille encore le flambeau de la Parole de vérité.

  8. L’église apostate avance à grands pas, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Que vous voulez vous quand des dénominations de la chrétienté sont dirigées par des gens qui ne sont pas nés de nouveau, c’est la catastrophe. ces gens disent connaître Dieu mais ils ne le connaissent pas car ils sont déjà éloignés de la Parole de Dieu et ils s’en éloignent de plus en plus dans les temps de la fin où nous sommes. On en verra encore d’autres et bien pire….

    • On en verra de pires, en effet.

      La Vérité par exemple : au secours, la religion est en danger…! certains disent des vérités…! sortez les bûches, entassez-les et brûlons tous ces hérétiques…!

      Origène a été persécuté, de Mello aussi…

      Tiens, justement, de Mello : 3 citations pour le dessert :

      Si on laisse à la religion la mainmise sur l’existence, elle sanctifie l’aveuglement.

      La vérité souffre beaucoup plus de l’ardeur de ses défenseurs que de toutes les attaques de ses opposants.

      Ce n’est que lorsqu’un millier de gens sincères l’accusent d’avoir blasphémé que l’on peut être sûr qu’un individu a atteint le pinacle de la Vérité.

    • Vous avez complètement raison Lajoie…

  9. Juliette Noureddine, prophétesse du lesbianisme talentueux, ça existe, avait donc raison dans l’Éternel féminin :
    « Parce que Dieu se fout bien de vos petits tourments
    Avec ses anges blancs dans son blanc firmament
    Dieu est tellement belle, c’est une femme généreuse !
    Mais ne vous y fiez pas, ce n’est qu’une allumeuse! »

  10. zut ! zut ! et zut ! A la fin.

    Les églises n’ont plus rien à faire que de polluer l’esprit des gens avec des futilités. Des futilités.
    Depuis que Dieu a créé l’univers, tout le monde utilise « IL » ; cet emploi n’est pas un critère du jugement dernier pour entrer au paradis de Dieu ou pour entrer en enfer du diable.
    Au lieu de prêcher Jésus-Christ crucifié, ils vont passer des heures, des journées et voire des mois de discussion sur un sujet qui n’a aucune raison d’en être un.

    Qu’est-ce que l’humain cherche à prouver à Dieu ;
    qu’il l’aime par des revendications des conneries pareilles ?
    « Or sans la F O I  » (au sacrifice de Jésus ) :
    ==== [ le mobile de sa mort, le bénéfice de sa résurrection,
    ==== l’assurance qu’après son ascension Il est toujours avec nous jusqu’à la fin du monde,
    ==== l’espérance de sa prochaine venue pour nous prendre avec Lui dans le royaume de la félicité ]
    « Nul ne peut être agréable à Dieu. »

    Quel PUÉRILISME ! De plus en plus et à tous les niveaux.

  11. Désolé pour mon très païen pseudo qui évoque diverses mythologies moins bibliques que la théologie de Benny Ino et son fameux voile spirituellement protecteur, utile pour Niké les croyants pendant qu’ils rendent Grâces.

    La question est simple : qui avait une pomme d’Adam très visible en Eden ? Elle appartenait à Dieu. Donc dès le commencement, la Bible nous dit bien que Dieu est mâle.

  12. Pourquoi ne pas LUI dire: VOUS😉 plutôt que: il, elle ou tu ou nous😉 A Dieu♥
    VOUS ! Comme l’appelait Victor, quand il (Victor) s’adressait à Lui (Dieu)😉

    Victor HUGO. En plus, j’en use et même en abuse, en me rappelant cette poésie,
    qui rabaisse mon orgueil de terrien, à la réalité de cette existence éphémère, sur cette planète!
    Pour les humanoïdes qui l’habitent: la Terre évidemment😉 Pour le ciel c’est plus tard😉 Mais,
    il faut tout de même y penser🙂 Et comme je suis d’un naturel généreux »😉 je partage avec……….
    Les terriennes😉 Si VOUS me le permettez😳 Ne discutons pas le sexe des anges😆
    C’est le weekend, il fait soleil et que diable! Il meurt tous les jours des milliers et milliers de gens😦
    Sans y prendre garde😥 A qui le tour? Au suivant, au suivant…
    « Apprends-nous à bien compter nos jours! »

    A Villequier

    Maintenant que Paris, ses pavés et ses marbres,
    Et sa brume et ses toits sont bien loin de mes yeux ;
    Maintenant que je suis sous les branches des arbres,
    Et que je puis songer à la beauté des cieux ;

    Maintenant que du deuil qui m’a fait l’âme obscure
    Je sors, pâle et vainqueur,
    Et que je sens la paix de la grande nature
    Qui m’entre dans le cœur ;

    Maintenant que je puis, assis au bord des ondes,
    Ému par ce superbe et tranquille horizon,
    Examiner en moi les vérités profondes
    Et regarder les fleurs qui sont dans le gazon ;

    Maintenant, ô mon Dieu ! que j’ai ce calme sombre
    De pouvoir désormais
    Voir de mes yeux la pierre où je sais que dans l’ombre
    Elle dort pour jamais ;

    Maintenant qu’attendri par ces divins spectacles,
    Plaines, forêts, rochers, vallons, fleuve argenté,
    Voyant ma petitesse et voyant VOS miracles,
    Je reprends ma raison devant l’immensité ;

    Je viens à VOUS Seigneur, Père auquel il faut croire ;
    Je VOUS porte, apaisé,
    Les morceaux de ce cœur tout plein de VOTRE gloire
    Que VOUSavez brisé ;

    Je viens à VOUS Seigneur ! confessant que <b<VOUS êtes
    Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant !
    Je conviens que VOUS SEUL savez ce que VOUS faites,
    Et que l’homme n’est rien qu’un jonc qui tremble au vent ;

    Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme
    Ouvre le firmament ;
    Et que ce qu’ici-bas nous prenons pour le terme
    Est le commencement;

    Je conviens à genoux que VOUS SEUL , Père auguste,
    Possédez l’infini, le réel, l’absolu ;
    Je conviens qu’il est bon, je conviens qu’il est juste
    Que mon cœur ait saigné, puisque Dieu l’a voulu !

    Je ne résiste plus à tout ce qui m’arrive
    Par VOTRE volonté.
    L’âme de deuils en deuils, l’homme de rive en rive,
    Roule à l’éternité.

    Nous ne voyons jamais qu’un seul côté des choses ;
    L’autre plonge en la nuit d’un mystère effrayant.
    L’homme subit le joug sans connaître les causes.
    Tout ce qu’il voit est court, inutile et fuyant.

    VOUS faites revenir toujours la solitude
    Autour de tous ses pas.
    VOUS n’avez pas voulu qu’il eût la certitude
    Ni la joie ici-bas !

    Dès qu’il possède un bien, le sort le lui retire.
    Rien ne lui fut donné, dans ses rapides jours,
    Pour qu’il s’en puisse faire une demeure, et dire :
    C’est ici ma maison, mon champ et mes amours !

    Il doit voir peu de temps tout ce que ses yeux voient ;
    Il vieillit sans soutiens.
    Puisque ces choses sont, c’est qu’il faut qu’elles soient ;
    J’en conviens, j’en conviens !

    Le monde est sombre, ô Dieu ! l’immuable harmonie
    Se compose des pleurs aussi bien que des chants ;
    L’homme n’est qu’un atome en cette ombre infinie,
    Nuit où montent les bons, où tombent les méchants.

    Je sais que VOUS avez bien autre chose à faire
    Que de nous plaindre tous,
    Et qu’un enfant qui meurt, désespoir de sa mère,
    Ne <b<VOUS
    fait rien, à VOUS !

    Je sais que le fruit tombe au vent qui le secoue,
    Que l’oiseau perd sa plume et la fleur son parfum ;
    Que la création est une grande roue
    Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu’un;

    Les mois, les jours, les flots des mers, les yeux qui pleurent,
    Passent sous le ciel bleu ;
    Il faut que l’herbe pousse et que les enfants meurent ;
    Je le sais, ô mon Dieu !

    Dans VOS cieux, au-delà de la sphère des nues,
    Au fond de cet azur immobile et dormant,
    Peut-être faites-VOUS des choses inconnues
    Où la douleur de l’homme entre comme élément.

    Peut-être est-il utile à VOS desseins sans nombre
    Que des êtres charmants
    S’en aillent, emportés par le tourbillon sombre
    Des noirs événements.

    Nos destins ténébreux vont sous des lois immenses
    Que rien ne déconcerte et que rien n’attendrit.
    VOUS ne pouvez avoir de subites clémences
    Qui dérangent le monde, ô Dieu, tranquille esprit !

    Je VOUS supplie, ô Dieu ! de regarder mon âme,
    Et de considérer
    Qu’humble comme un enfant et doux comme une femme,
    Je viens VOUS adorer !

    Considérez encore que j’avais, dès l’aurore,
    Travaillé, combattu, pensé, marché, lutté,
    Expliquant la nature à l’homme qui l’ignore,
    Éclairant toute chose avec VOTRE clarté ;

    Que j’avais, affrontant la haine et la colère,
    Fait ma tâche ici-bas,
    Que je ne pouvais pas m’attendre à ce salaire,
    Que je ne pouvais pas

    Prévoir que, VOUS aussi, sur ma tête qui ploie
    VOUS appesantiriez votre bras triomphant,
    Et que, VOUS qui voyiez comme j’ai peu de joie,
    VOUS me reprendriez si vite mon enfant !

    Qu’une âme ainsi frappée à se plaindre est sujette,
    Que j’ai pu blasphémer,
    Et VOUS jeter mes cris comme un enfant qui jette
    Une pierre à la mer !

    Considérez qu’on doute, ô mon Dieu ! quand on souffre,
    Que l’œil qui pleure trop finit par s’aveugler,
    Qu’un être que son deuil plonge au plus noir du gouffre,
    Quand il ne VOUS voit plus, ne peut VOUS contempler,

    Et qu’il ne se peut pas que l’homme, lorsqu’il sombre
    Dans les afflictions,
    Ait présente à l’esprit la sérénité sombre
    Des constellations !

    Aujourd’hui, moi qui fus faible comme une mère,
    Je me courbe à VOS pieds devant vos cieux ouverts.
    Je me sens éclairé dans ma douleur amère
    Par un meilleur regard jeté sur l’univers.

    Seigneur, je reconnais que l’homme est en délire
    S’il ose murmurer ;
    Je cesse d’accuser, je cesse de maudire,
    Mais laissez-moi pleurer !

    Hélas ! laissez les pleurs couler de ma paupière,
    Puisque VOUS avez fait les hommes pour cela !
    Laissez-moi me pencher sur cette froide pierre
    Et dire à mon enfant : Sens-tu que je suis là ?

    Laissez-moi lui parler, incliné sur ses restes,
    Le soir, quand tout se tait,
    Comme si, dans sa nuit rouvrant ses yeux célestes,
    Cet ange m’écoutait !

    Hélas ! vers le passé tournant un œil d’envie,
    Sans que rien ici-bas puisse m’en consoler,
    Je regarde toujours ce moment de ma vie
    Où je l’ai vue ouvrir son aile et s’envoler !

    Je verrai cet instant jusqu’à ce que je meure,
    L’instant, pleurs superflus !
    Où je criai : L’enfant que j’avais tout à l’heure,
    Quoi donc ! je ne l’ai plus !

    Ne VOUSirritez pas que je sois de la sorte,
    Ô mon Dieu ! cette plaie a si longtemps saigné !
    L’angoisse dans mon âme est toujours la plus forte,
    Et mon cœur est soumis, mais n’est pas résigné.

    Ne VOUS irritez pas ! fronts que le deuil réclame,
    Mortels sujets aux pleurs,
    Il nous est malaisé de retirer notre âme
    De ces grandes douleurs.

    Voyez-VOUS, nos enfants nous sont bien nécessaires,
    Seigneur ; quand on a vu dans sa vie, un matin,
    Au milieu des ennuis, des peines, des misères,
    Et de l’ombre que fait sur nous notre destin,

    Apparaître un enfant, tête chère et sacrée,
    Petit être joyeux,
    Si beau, qu’on a cru voir s’ouvrir à son entrée
    Une porte des cieux ;

    Quand on a vu, seize ans, de cet autre soi-même
    Croître la grâce aimable et la douce raison,
    Lorsqu’on a reconnu que cet enfant qu’on aime
    Fait le jour dans notre âme et dans notre maison,

    Que c’est la seule joie ici-bas qui persiste
    De tout ce qu’on rêva,
    Considérez que c’est une chose bien triste
    De le voir qui s’en va !

    Prions pour nos enfants♥♥♥ et puissions dire avec Esaïe 8. 18 : Darby:
    « Me voici, moi et les enfants que l’Éternel m’a donnes, »

    • « Pourquoi ne pas LUI dire: VOUS😉 plutôt que: il, elle ou tu ou nous😉 A Dieu♥
      VOUS ! Comme l’appelait Victor, quand il (Victor) s’adressait à Lui (Dieu) ;) »

      Ben, peut-être parce que parler d’un tiers nécessite un autre pronom que le « vous »… D’ailleurs, ne le constatez-vous pas dans votre seconde phrase ?🙂

      Mais sinon, peut-être que Dieu parle de lui-même à la troisième personne (du singulier ou du pluriel, ça dépend de son humeur)…

    • pourquoi ne pas lui dire « vous  » , tout simplement parce que l’on ne vouvoie pas son papa , voyons et c’est notre papa céleste

    • @Catherine bunel
      6 juin 2015 • 16 h 22 min
      __________
      Quel évangile bisounours vous présentez là !

      Pffff pour pas faire tchip !

    • « l’on ne vouvoie pas son papa! »
      J’ai bien connu un homme et sa femme qui se sont vouvoyés toute leur vie, jusque dans l’intimité. Ils en sont au moins à 60 de mariage. Leurs enfants ne les ont jamais tutoyés. Je pense que les trois enfants, dont l’un a occupé une fonction importante dans l’industrie pétrolière, se seraient pris des coups de râteau derrière la tête.
      Ô tempora ! Ô mores ! …

    • Oui , je vous l’accorde , Muffin man , il y a des exceptions , ma propriétaire a une particule et sa fille lui dit vous , mais en règle général ce n’est pas le cas

    • @Catherine Bunel
      « ma propriétaire a une particule »
      … élémentaire ?
      La particule participe de ce que le bon peuple se représente de ce qu’il définit at large comme « la noblesse ». Or les anciennetés nobiliaires les plus reconnues et indiscutées, à défaut d’être indiscutables, puisqu’on considère dans la boutique que toutes les trois générations il y a une bâtardise, donc un enfant de cocher ou de laquais qu’on fait passer pour seigneurial, et qui rajeunit le sang, n’ont pas de particule, qui généralement distingue simplement le lieu d’origine, quand il pourrait y avoir confusion. Les princes régnants de Monaco, seigneurs de Cagnes, ma ville, s’appellent Grimaldi, point final, et leur maison remonte au 12ème siècle. Plus le blason est ancien et important, plus il est simple, jusqu’à être monochrome.

    • Absolument Muffin man! En fonction des pays, des familles, des traditions, etc….
      Le VOUS est utilisé! Pour ses parents et autres familiers♥ Même en France😉

      Voily, voila, vous pouvez en prendre de la graine Catherine et de la bonne😉
      graine, bien sûr😆 Je vous embrasse Catherine♥
      Je compatis, et…………. envies😉 Votre faculté à dire et à croire que: « tout le monde il est
      beau, il est gentil »♥ Que de désillusions, vous attendent😥 Soit vous aimez trop ou pas
      assez? Ou bien très mal, en vous fermant les yeux?😦 1 Corinthiens 13 ♥ N’est pas encore
      à l’ordre du jour😥 Mais je vous encourage, à continuer…… à y croire😉 Car ça va venir!!!

      Habacuq 2. 3 « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son
      terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle
      s’accomplira certainement. »

      Darby « Car la vision est encore pour un temps déterminé, et elle parle de la fin, et ne
      mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle viendra surement, elle ne sera pas différée. »
      Pas à nous Seigneur la gloire! Mais Gloire à Dieu et à LUI seul♥♥♥

    • @petitpapapulsar
      « Votre faculté à dire et à croire que: « tout le monde il est
      beau, il est gentil »♥ Que de désillusions, vous attendent😥 Soit vous aimez trop ou pas
      assez? Ou bien très mal, en vous fermant les yeux? »
      Et dans le ciel, qui n’existe pas, les anges font vite un paradis pour elles, une auréole, et deux bouts d’ailes, et puis elles partent… à petits pas…

  13. Au niveau de la C…………e on ne peut pas faire mieux

    • si si, on peut…

      suffit d’un peu de patience
      🙂

    • @colombe
      6 juin 2015 • 15 h 02 min
      Au niveau de la C…………e on ne peut pas faire mieux
      ____________
      Donc vous ne vous êtes jamais relue…
      Hem…

    • @colombe
      « Au niveau de la C…………e on ne peut pas faire mieux »
      Plutôt qu’écraser l’aspirant de la hauteur évidente de votre avance en la matière, vous pourriez l’encourager, qu’il se rassure, et espère d’arriver un jour à vos propres performances. Je sais que ce n’est pas aisé ; mais aux âmes bien nées…

  14. On ne peut hélas être surpris de la dérive à laquelle conduit naturellement le mépris des instructions apostoliques sur le ministère d’enseignement des assemblées et plus généralement sur celui de l’autorité des Ecritures qui est le lot commun des églises apostates…

  15. On parlait des homos et maintenant on en vient aux mouvements féministes apparemment.

    Eh bien la trinité c’est encore le Père, le Fils et le St Esprit, Dieu qui a toute autorité et non Jésus n’a pas encore des couettes.

  16. Cette feminisation de la société est énervante et irresponsable devant les conséquences sur les jeunes générations.elle va conduire a la stérilisation de la société.Dans ce cas je reproche au Christ d’avoir choisi que des apôtres et non des apotresse!
    Pourquoi ne pas bientôt considérer que Jésus était transexuel , continuez de la sorte et la confusion sera totale et transmissible a aucune génération a venir

  17. Le probleme est : ces femmes du clergé ne sont pas animées par le soucis d’élever la femme au niveau de l’homme, mais de créer un autre Dieu féminin. D’oú est venu la sainte vierge? D’un groupe d’anges déchus voulant créer une déesse au dessus de Jésus-Christ.
    Sur l’égalité de l homme et de la femme spirituellement, je crois que tout le monde est d accord, il n’y a pas de différence, bref, c’est un sujet classé. Maintenant est ce que les hommes peuvent accepter qu’ une femme prenne autorité sur eux sans développer des problemes spychologiques? C’est moins sure. Pourquoi? Parce que le faite que la femme doit etre dominée par l homme fait partie d’un principe de création.
    1 Les hommes doivent travailler pour se nourir, 2 les femmes accouchent avec douleurs et 3 les femmes sont dominées par les hommes. En Christ ces principes ne disparaissent pas. Si quelqu’un me dit: » sur telle ile, toutes les femmes accouchent sans douleur ou les hommes ne doivent pas travailler, alors ce troisieme principe disparaitra aussi. Je connais seulement 2 femmes qui ont accouchées sans douleurs, mais pour des raisons consolatrices…C’est pourquoi, ce principe restera jusqu’á la fin, Dans toutes les entreprises, en politique, dans les églises, partout, meme les anti féministes reconnaissent et reconnaitront que ce principe demeure. Par contre, il y a la loi de l’Esprit, que « Celui qui s’abaisse sera élevé » C’est pourquoi Marie de Magdala et Marie ont eu le privilege de voir le messie avant les apotres. Mais ce principe demeure, malheureusement meme dans toutes les Écritures quand Paul dit:’L’Homme est la gloire de Dieu, mais la Femme est la gloire de l’Homme. Si le Femme accepte cela avec humilité, il peut avoir des femmes prophétesses que Dieu utilisera bien plus puissament que des hommes. J’insiste pour dire que je suis féministe, mais objectif d’apres ce que l’ensemble des Écritures disent.

    • Non, l’égalité homme-femme spirituellement n’est pas classée car celle qui a péché la première est la femme, c’est donc qu’elle était plus vulnérable que l’homme. Pourquoi le serpent n’est-il pas aller parler à l’homme d’abord ?
      Eccl 7 :28 : « J’ai trouvé un homme entre mille ; mais je n’ai pas trouvé une femme ente elles toutes. »

    • Daniel:  » Pourquoi le serpent n’est-il pas allé parler à l’homme d’abord » ?

      Parce-qu’elles: (les femelles♥) savent, si bien: nous ficeler, nous enserrer, nous enlacer,
      nous étreindre… (comme le serpent)😦 Et nous persuader, en nous embrassant, nous
      entourant; En profitant, pour nous injecter leur venin de séduction♥ Pour nous endormir:
      disant que nous sommes : les plus beaux, les plus intelligents(sic)…………..😦
      Avec ça, l’orgueil du mâle😦 n’y résiste pas👿 Nous nous laissons séduire😳
      Le serpent, plutôt cool😉 laisse faire le boulot aux femmes😥 Il suffit de lire l’article!
      La preuve est flagrante, qu’elles assument et s’acquittent, fort bien, de leur boulot de sape
      des « malheureux Mâles😥 Qui sont ficelés, muselés, enchaînés…

      Et oui, voilà le triste sort réservé aux hommes de ce siècle!😆 Ce qui explique peut-être?
      Les revirements des rapprochements génésiques, physiques et désordonnés actuels😥

      Un peu de compassion et de tendresse pour nous les étalons, les géniteurs, les machos😉
      les phallocrates reproducteurs vigoureux:😆 Mesdames ♥ ♪♪♪♫♫♫ une berceuse😉
      C’est pour cela que les femmes ont été choisies, pour nous endormir😳😡

    • @Pulsar
      « les plus beaux »
      Sérieux, elles te disent ça ? C’est dans les maisons de retraite, pavillon des malvoyants ?

  18. Il me semble que l’église anglicane a été fondée sur la base d’un adultère. Après, je ne suis pas sûr qu’il faille s’étonner de quoi que ce soit venant de cette institution.

  19. Nous savons quel genre de question va traiter l’ Eglise Protestante Unie de France dans quelques années. Les Anglicans ont toujours 10 ans d’avance pour faire fuir de leur rangs ceux et celles qui ont véritablement faim et soif de la Parole de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :