Un apostat témoigne : « Je récuse cette étiquette de ‘né musulman’ comme s’il était mon géniteur »

L’islam qui est au demeurant le plus grand problème jamais posé à l’humanité depuis la nuit des temps n’est pas un problème pour moi, c’est moi qui suis un problème pour lui car je ne crois pas en lui et je n’ai jamais cru en lui.

Il a horreur de ça et ne supporte pas qu’on ne suive pas sa voie au point qu’il punit de mort tous ceux qui s’opposent à lui.

Son idéal barbare et criminel est bien pire encore que l’idéal nazi. Je récuse cette étiquette de « né musulman » comme s’il était mon géniteur qui est insultante à mes parents. La religion n’est pas inscrite dans mon acte de naissance pour en faire une composante essentielle de mon identité. L’islam n’est pas mon identité patronymique, ni ma nationalité et ma date de naissance, ni la mère qui m’a porté et encore moins mon chromosome Y. Il n’y a pas pire aberration que de faire de la religion une identité de naissance. Jusqu’à preuve du contraire le droit positif auquel je suis très attaché ne reconnaît pas le concept de filiation religieuse qui atteste des liens de rattachement à une religion afin de pouvoir définir la capacité juridique d’un individu et les droits et devoirs dont il est porteur.

On ne fait pas d’un élément de l’identité culturelle d’un individu un élément essentiel aux détriments de son identité biologique et son identité sociale. En ce qui me concerne je n’ai pas choisi de naître dans telle famille, dans tel pays, ou tel environnement culturel. Je ne me définis pas non plus et surtout pas par rapport à la religion qui ne peut constituer une matrice pour tous les hommes excluant tous ceux qui ne s’y reconnaissent pas ou ne s’y reconnaissent plus, je défends un idéal de vie commun à tous les hommes non-parasité par les doxas, le sectarisme religieux et nourri par la peur et le rejet de ce qui est différent de soi. .

Entre l’islam et moi il y a la Muraille de Chine. En aucun cas je ne suis un ancien fidèle de cette religion, un transfuge qui a déserté sa garnison, un homme qui a renié son engagement solennel et qui rompu le serment. Je ne peux avoir renoncé à l’islam alors que je ne lui ai jamais témoigné d’une quelconque allégeance et soumission voire de sympathie.

Je ne suis ni un ex ni un apostat de l’islam qui a décidé un jour de se détourner d’une voie qui était toujours la sienne jusqu’alors. Et si jamais j’étais musulman à mon insu, je ne saurais continuer à m’y accommoder et assumer une relation qui porte atteinte à ma liberté de conscience. On est pas musulman malgré soi, on l’est par ce qu’on a choisi de l’être. Ce n’est ni un héritage auquel on est d’ailleurs en droit d’y renoncer ni un gène dont on ne peut se défaire.

C’est le hasard de la vie qui m’a fait naître dans un milieu qui n’a pas choisi lui-même la voie de l’islam. Quand un individu n’a pas exprimé sa volonté propre dans son choix d’appartenance et l’avoir confirmé par des actes de nature à consolider les liens qui donnent du sens à son choix il ne peut être en aucun cas considéré comme ayant été engagé dans une. supposée relation avec ce qu’on lui prête.comme mode croyance

Je n’ai jamais été un allié de l’islam ni m’être rallié aux musulmans pour être aujourd’hui évadé de la prison islam.

Ne plus jamais m’étiqueter d’ex musulman ou musulman progressiste ou laïque ce qui en soi un oxymore. Je suis un humaniste heurté par l’inhumanité de l’islam et l’ethnocentrisme, le fanatisme, l’intolérance et le bigotisme de ses adeptes qui préfèrent leur religion à l’être humain.
C’est pourquoi je ne puis me résoudre de rester les bras croisés face au péril musulman qui menace la pérennité humaine. Prenez le coran par exemple de quoi parle-t-il ? Que de ceux qui sont un problème pour lui car ils ne croient pas en lui.

Même ceux qui sont tout fiers pourtant de proclamer leur état d’esclaves n’ont pas la garantie d’être épargnés par son courroux et vivent sous la menace inquisitoriale permanente de leurs coreligionnaires les plus fervents.

L’islam est d’abord un grand problème pour lui-même, il n’épargne personne ni les siens ni les autres. Il n’existe pas de sanctuaire inviolable ses lieux de culte sont devenus des véritables boucheries humaines.. Dire que l’islam n’est pas un problème revient à dire que l’islam n’est plus l’islam. Depuis sa création il ne cesse de faire des problèmes comme méthode de résolution de son problème.

Le vrai problème de l’islam est son absence d’identité propre qui lui confère des caractéristiques spirituelles, dogmatiques, théologiques et liturgiques originales. Aucun message véritablement novateur, ni un idéal subliminal en dehors des promesses lubriques et graveleuses pour récompenser ses fidèles les plus violents? les plus obscurantistes et pervers.

Il s’est illustré dans la violence extrême, la haine, le racisme, l’hégémonisme, convaincu que c’est la meilleure solution pour apporter des réponses aux problèmes des hommes de la société bédouine arabique avec la prétention de les transposer à tous les hommes sans tenir compte des spécificités culturelles, historiques, anthropologiques, climatiques de chaque peuple.

Le vrai problème de l’islam est cette confusion entre l’épée et la paix.

Source : Blog de Salem Ben Ammar



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , ,

20 réponses

  1. super article , qu’il y en ai de plus en plus qui parlent comme lui et qui fassent la même expérience que lui

    • EN effet personne ne nait musulman, j’aime bien la dernière phrase:

      « Le vrai problème de l’islam est cette confusion entre l’épée et la paix. »

      Parce que dans notre chrétienté la confusion demeure contre toute attente avec la lecture de certains versets:

      « JE ne suis pas venu apporter la paix sur la Terre mais l’épée »…
      « Que celui qui n’a pas d’épée en achète une, voici deux épées, c’est assez »…
      « range ton épée…Celui qui tuera par l’épée périra par l’épée »…

    • Robert il s’agit de l’Épée de L’esprit qui vient séparer os et moelle dans le domaine de la pensée ….En aucun cas l’épée pour tuer !!!

    • Je sais Colombe mais plusieurs usent à tort de ces versets pour justifier l’usage de l’autre épée .

  2. la terre et une grande horloge, il y a eu quelqu’un de supérieur pour la crée, elle ne c’est pas fait seule .. ni de main d’homme,.il y a un horloger DIEU en et la clé ,croyons en sa Parole ,il nous a laissait ,une lettre la BIBLE a lire et connaitre réfléchir a se qu’il dit =,religion ne veut rien dire, DIEU EST d’éternité en éternité.

  3. MAGNIFIQUE QUELLE BELLE INTELLIGENCE !

    Nous pouvons dire amen à ce bel article qui ose dire la vérité avec sagesse et du sens .

  4. Excellent resumé d un homme sage, intelligent, perpicace, libre et annimé par l esprit de Dieu…il est sur le chemin du salut indeniablement …

  5. Je remercie beaucoup Salem Ben Ammar d’avoir dit une vérité malgré la férocité des musulmans pratiquants et aussi , je remercie infiniment les chanteurs Kabyles qui ont boycotté le festival de la chanson arabe islamique de Constantine Algérie .En 1948 ,certains révolutionnaires Kabyles ont déclaré ouvertement qu’ils ne sont ni Arabe ,ni musulman ,d’ailleurs la plupart d’eux ont été exécutés par des Algériens et non par l’armée française .

  6. Salut les copains, les copines… Oh pardon! Et puis quoi encore: copains, copines! Si ils veulent?

    OK, OK! Salem Ben Ammar est né: « musulman »😦 je ne veut pas le contredire,🙂 c’est son droit😆
    Personnellement, je suis né: « catholique »😥 Je suis né au troisième étages du 3 rue du Sénéchal
    à Toulouse et l’église du Taur a une entrée juste en face du 3 de cette rue😉 et le presbytère
    attenant! A deux pas de la place du Capitole ♥ Il a suffit de traverser la rue, pour être baptisé😉
    A cette époque là, il se faisait la « culture »😉 des enfants dans les appartements ou les maisons ou
    ailleurs… mais plus rarement dans les cliniques😥 Ce qui faisait que: les garçons naissaient dans
    les choux (choux-fleur évidemment)😉 et les filles dans les roses♥ Mais sans les épines♥, elles
    viennent quand même, (les épines), mais plus tard, actuellement, de plus en plus tôt😥
    Depuis cela à évolué😉 tout change, même les congés payés et la Sécurité Sociale!😆

    Cela ne m’empêché pas d’être, ce que je suis: ni musulman, ni catholique, ni chrétien… ni du
    pasteur Tartempion, ni d’un autres religieux, d’une religion quelconque, voir diverses😥
    Dieu (Père, Fils, St Esprit dit: « JE SUIS »♥ Permettez-moi de dire: je suis « rien »😦
    Mais rien, c’est: Déjà quelque chose Surtout avec Jésus!😆 Bises aux musulmans…Libre♥

    Martin Bible 1 Corinthiens 1. 12 « Voici donc ce que je dis, c’est que chacun de vous dit : pour moi,
    je suis de Paul; et moi je suis d’Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Christ….. »😥

  7. J’aime beaucoup sa plume et son éloquence. C’est un auteur que je lis depuis quelques mois et il est très pertinent, brillant et un fin connaisseur de l’islam.

    C’est un auteur prolifique.😉

  8. La solution: éradiquer l’Islam.

  9. Souhaitons que les musulmans puissent lire cette pensée de Mr Salem Ben Ammar, ,pour leur prise de conscience de la gravité de cette situation, l’erreur généralisée et l’ignorance aveugle, dans lesquelles les soi-disant « les innés musulmans » ont été baptisés sans qu’on demande leur avis.

    C’est courant d’entendre les musulmans et les catholiques utiliser cette pensée : « je suis né musulman », ou « je suis né catholique » ; à « chacun sa religion ». Et pour rien au monde, n’essayez même pas de leur faire entendre le contraire.
    Peut-être du fait que Mr SalemBenAmmar soit arabe comme eux, les musulmans qui liront la pensée de son texte finiront par changer d’avis. En tout cas espérons-le. Satan est derrière tout ça, mais Satan n’est pas tout puissant ; il a été vaincu à la Golgotha parce que notre Seigneur Jésus-Christ est venu pour détruire ses œuvres.

    En toute chose, la foi vient de ce qu’on entend……..Dieu va susciter plusieurs S B A. Ce dernier lui-même n’est pas encore converti en Jésus-Christ. Malgré ses idées tellement limpides, il lui reste la conversion en Christ Jésus. Ainsi, il pourra servir de prédicateur de l’Evangile de paix et du salut des âmes.

  10. deux poids deux mesures , nous , en France , nous n’agissons pas comme ça et pourtant on devrait avec tous ceux qui amènent nos jeunes au djihadisme http://www.le360.ma/fr/societe/deux-evangelistes-francais-interpelles-par-les-gendarmes-42003

  11. La prière est une puissance destructrice des oeuvres du diable.
    Prions pour tous ces musulmans djihadistes et autres qui vont faire le ramadan prochainement . Dans ces moments là,ceux qui sont sincères cherchent a se rapprocher de Dieu. Prions pour que le vrai Seigneur ce révèle à eux par des songes et des visions.

  12. Il est bien dit dans le Coran « pas de contraintes en Religion,celui qui veut croire,qu’il croit,et celui qui ne veut pas croire,qu’il ne croit pas »….tout le reste c’est des extrapolations de pseudo exégètes Saoudien,la majorité d’entres-eux s’inspire de la crapule Mohammed abdelwahab,inspirateur de l’idéologie wahabisme,dans le but de soumettre les tribus arabe a la famille des essaoud (actuels régnants de l’arabie maudite)…en appliquant un Islam rigoriste et sanglant.
    Si on lit la Bible,la Torah ou le Coran on y trouve de très grandes similitudes..parfois même au mot a mot..la problématique nait dans et par l’islam est inhérente a son interprétation…la majorité des livres d’interprétations du Coran sont le fait de Saoudien ayant vécu il y a plusieurs siècles..ce n’était pas une interprétation objective,académique,scientifique..mais subjectives et transportant les tares personnelles de ces interpréteurs….Et l’autre facteur aggravant,c’est le fait d’avoir laisse l’Islam entre les mains des seuls arabes..et dont lui meme (Dieu) dit dans le Coran « . [S9v97] Les Arabes sont les pires en incroyance et en hypocrisie, et les plus appropriés à ignorer les lois que DIEU a révélées à Son messager, DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
    Il faut leur enlever ce monopole,les arabez ne représentent que 10 a 15% du nombre de musulmans dans le monde,mais ils jouissent d’une grande nocivité,même contre leurs propres coreligionnaires..c’est la source du problème…il faut revisiter tout les textes de l’Islam..et croyez moi..ils s’adaptent parfaitement a la modernité,et ce qu’elle comprend comme tolérance et savoir vivre ensemble!
    enfin je Conclue avec ce verset: ..
    Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah (l’existence de Dieu), au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

  13. Salama aleykhom,
    Chacun est libre de penser , chacun sa foi . chacun son jugement . l’incitation à la haine est puni par la loi. Pour parler ainsi , cette personne n’est pas assez cultiver. La haine, la vengeance c’est mal, zen, patience, recherche et réflexion.
    Salama aleykhom

    • @ Mr Touimi
      Dans ce cas ,vous devrez juger et condamner l’islam qui incite a tuer selon les versets coraniques suivant : Sourate Al Bakara (2) versets 193, 194,195 ,Sourate Tawba verset 5 ,12,29 ext………….
      Il y a 225 versets coraniques qui incitent les musulmans à pratiquer la violence verbale ou physique .
      Il faut lire et comprendre votre coran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :