Le reportage de Morgan Priest, le gothique évangélique, au coeur de la Marche Pour Jésus à Paris

Des milliers de chrétiens ont défilé à Paris, ce samedi 30 mai, dans le cadre de la célèbre « Marche Pour Jésus ». Parmi eux, Morgan Priest, un cinéaste polyvalent et indépendant au style gothique.

Dans sa biographie officielle, Morgan Priest explique avoir intégré la Franc-Maçonnerie à « des fins occultes et carriéristes ». En 2013, il témoigne s’être converti à Jésus-Christ et avoir quitté la Franc-Maçonnerie.

.

REGARDER LE REPORTAGE SUR LA MARCHE POUR JESUS – PARIS



Catégories :L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

109 réponses

  1. J’avoue avoir beaucoup de mal avec cet homme ! ………….. Ancien franc-maçon .. Gothique …. avec piercing, boucles d’oreilles ect ect ………….. J’ai regardez des vidéos de cet personne …. j’ai visité sa page facebook (qui reflète la personnalité) .. j’ai vue des affiches de films ou il joue satan ! …. ….Il prétend avoir connu JÉSUS ! (si c’est vrai alléluia) .. mais pourquoi ne peut il pas être un « simple » chrétien ? .. pourquoi veut il enseignés ? il n’a pas de ministère, il c’est auto-proclamé ….. ce genre de personne veut toujours être en avant sur tout …. C’est comme sur cet vidéo,il s’approprie les images, (Morgane Priest présente ?) et ce montre, ce met en avant …. parle au chrétiens au lieu de partagez avec eux ce moment ! ………… J’ai fait cet marche pour JÉSUS a Nantes « ma ville » … personne ne demande a personne de qu’elle église il dépend, et les raisons pour lequel ces chrétiens marche sont évidente.
    Pour finir, .. si il avait vraiment rencontrer le SEIGNEUR, ne devrait il pas changer ne serait-ce que sa gothiquicité ? (pas sure que sa se dit lol). J’invite tout le monde a visité sa page facebook, et d’aller voir ces photos, elles sont dit long sur le personnage.

    Soyez béni au nom de JÉSUS notre SEIGNEUR et SAUVEUR.🙂

    • Karim, je suis membre EPUF et prédicateur laïque et pourtant, je porte très souvent les cheveux rasés et deux boucles à l’oreille gauche! T’es trop sévère, Karim Chrétien évangéliste, peut-être ce mec est vraiment chrétien dans son cœur! Salut

    • Frère, je ne suis pas sévère, la bible es strict et je ne parle pas en mon nom🙂 . Les cheveux rasé pas de soucis, c’est le cheveux long (pour un homme) qui est un soucis🙂 … les boucles d’oreilles par contre, cela fait féminin … je ne dit pas que tu es féminin, mais le regard des autres, le témoignages que nous rendons, est important. Ceux qui ne sont pas chrétien, ou pas croyant, .. quand ils voient un chrétiens habillé en gothique, boucle d’oreilles, cheveux long, ect ect .. cela rend t’il un bon témoignage ? soit béni 🙂

    • C’est comme le hard métal chrétien, même sauce de dégénérés, il ni à de chrétien que de nom, le reste n’a rien avoir avec Christ. Je suis 100% d’accord avec toi Karim.
      Et pour les boucles d’oreilles sur les mecs, pas bien méchant, mais çà reflète un coeur bien tiède.

    • KARIM et DANIEL ….Comme si D.ieu regardait à l’apparence ! Vous êtes vraiment une belle bande de bigotin .. ya pas à dire… certains chrétiens ne s’en sortiront jamais de leur uniformisme .. sans cautionner tout ce qui Morgan dit … il a encore beaucoup à apprendre .. mais il est certainement plus spirituel que vous tous réuni ..rien qu’a vous lire vous puez le légalisme à 100 km à la ronde ..heureux ceux qui ne se laissent pas contaminer par votre christianisme de basse cour ! christianisme accusateur intolérant sans saveur !

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      Je suis désolé de te le dire comme cela ! mais si tu as des réclamation faire, il faut les faire a DIEU.
      Pour le reste je comprend pourquoi tu ne comprend pas la parole de DIEU, .. tu as déjà du mal avec la parole d’une simple homme.
      Nous ne portons aucun jugement sur le fait qu’il soit habillé comme cela (oui DIEU regarde au cœur) … mais nous, ou plutôt, les païens, les non chrétiens eux si. Il s’agit de faire venir des âmes a JÉSUS.
      Pense tu qu’il soit crédible avec un tel accoutrement ? non ! …… crois tu qu’il soit crédible en jouant le rôle de satan dans un film ? non ! ……… pense tu qu’il soit crédible d’être ami avec un dieudonné (par exemple) ? non ! …… Comme je l’es déjà écrit, cet homme joue le pasteur et enseignes alors que le SEIGNEUR ne lui a donner aucun ministère. C’est facile de le voir et de le savoir, il suffit d’écouter c’es tentatives d’enseignements. C’est bourré de fausseté.
      Mon frère, si nous n’avons pas le droit de juger, tu n’en a pas aussi envers nous.🙂 … mais nous sommes ouvert, tu peux y allez, car nous pardonnons comme JÉSUS a donner sa vie pour le pardon.
      Discernez dit le SEIGNEUR ! voyez aux fruits dit le SEIGNEUR ! …. Il dit aussi (éphésiens 4/25 . Chacun doit dire la vérité a son prochain) .. soyez béni🙂

    • @ David Zvi
      De grands mots pour pas grand chose, c’est bien tu as réussi à placer ton mot « légalisme », félicitation pour ta prestation !!!
      Tu as raison je suis légaliste  » dico = le souci de respecter les Ecrits et d’obéir à sa Parole », pire je suis même fondamentaliste, tu t’imagines le voyons que je suis.
      Autrement tu as raison l’apparence est parfois trompeuse mais très souvent révélatrice d’un profond problème. Même les mots révèles certains maux, c’est ton cas.
      Oups, pardon, c’est une dérive légaliste.😉

    • En meme temp qui est tu pour le juger si il vien de se vonvertir il faut peut etre lui laisser un peut de temps et ca n efacera pas ca cariere
      lui est peut etre gothique moi je suis pas fan mais vous intolerent pas fan non plus rapelon nous qu il ny as pas de petit peché

    • DANIEL ..Lui porte des fruits pour le royaume de D.ieu ..il a se mérite … par rapport à toi qui ne sait que donner des leçons moralisatrices ! Donc tu ne sers pas à grand chose sinon qu’à essayer de polluer la vie de ceux qui connaissent la vraie liberté de l’Esprit ! En sus garde tes prétentions et ton cynisme pour toi je n’en n’ai que faire ! Ils sont aussi très révélateurs du genre d’individu que tu reflètes ..

    • Morgan priest est converti depuis un bon moment (juste pour info)🙂 …. il reste comme il est, il ne change pas …. ce qui nous réconforte sur notre opinion de lui car la BIBLE est clair.
      Il ne porte aucun fruits, sinon de ce qu’il est réellement ….. si vous auriez fait ne serait ce que (éprouvés les esprit comme le SEIGNEUR nous le demande) vous seriez comme nous🙂 ….. Comme nous le conseil la parole de DIEU, (ne portez pas foi a toute parole, mais éprouvez les esprit) … c’est ce que je fait tout le temps, afin de ne pas tomber dans les ruses du diable🙂 vous devriez essayer, vraiment, sa évite de tomber sous de fausses doctrines ou sous le joug de faux prophètes.
      Quand ont met DIEU avant tout, quand ont met celui qu’il a oint et a qui il a donner toute autorité avant les hommes, ont respect cet parole (malheur a l’homme qui ce confie en l’homme, mais heureux l’homme qui ce confie qu’en L’ÉTERNEL)🙂 …. Nous disons cela par peur que vous ne tombiez sous les ruses du diable, nous le faisons (vraiment) par amour pour nos frères et sœurs, non pas pour un simple plaisir viscéral et mal placé, d’orgueil et de vanité.
      Que le SEIGNEUR vous bénisse richement.🙂

    • KARIM ..tu dis qu’il ne change pas à cause de son apparence ! si un mafieux BCBG comme ils le sont tous d’ailleurs vient à la foi … il va falloir qu’il porte un bermuda et un t shirt rose bonbon …sinon il n’a pas changé … quel délire d’entendre des choses pareils ! chrétien d’apparence ! pharisien moderne ! Tu juges quelqu’un sans vraiment le connaitre ! Qui es tu TOI pour distribuer des bons points pour dire tel ou untel n’est pas converti ???? parce qu’il n’est pas à la norme selon ta convenance ! Ne lis pas la Bible comme tu as lu le coran … c’est pas du tout la même chose ..

    • En fait tout est dit dans votre commentaire ! Le plus intriguant c’est :
      « Avoir intégré la Franc-Maçonnerie à « des fins occultes et carriéristes ». En 2013, il témoigne s’être converti à Jésus-Christ et avoir quitté la Franc-Maçonnerie…… »
      La bible ne predit elle pas que Satan enverrai des missionnaires et autoproclamé apôtres parmis les fidèles de jésus à des fins de détournement ? .. et le pire c’est aujourd’hui les guru qui réussissent à lobotomiser des gens perdus…surtout des fortunés d’esprit faible en recherche identitaire prêt à se victimiser de tout. Mais bon comme par crainte de Dieu on ne peut leur ôter la vie (tu ne tueras point)…on vit avec sans les approcher … la frustration de certains dans la vie menent à ce style sombre dans lesquelles ils trouvent une affirmation de soi … adapter (comme au ciné ou dans l’art) des images maléfiques au symbole simplissime et basic de Dieu est devenu le credeau de ces remixeurs religieux… juste ne plus trop les calculer et attendre le retour de Jésus ..ça va être long pour nos enfans innocents mais il en est ainsi. ..😐😕… la fin des temps et les autoproclamés … 😐…

  2. Je ne connais rien au gothique, mais ça fait cool! Je n’imagine pas gothique et chrétien mais la preuve que ça existe! En tout cas il faut excuser mon ignorance! Salut Morgan Priest! Même si je ne suis pas du tout évangélique mais EPUF, ta présence peut faire du bien à certains.

    • Frère, il ne s’agit nullement de faire cool .. mais si sa suffit a certain alors ok pour moi🙂 ………. Gothique chrétien, cet simple phrase est contradictoire …. il suffit d’aller voir ce qu’es un gothique🙂 … sa présence ne compte pas plus que celle du SEIGNEUR. … elle ne fera aucun bien, car DIEU seul fait du bien🙂 .. que DIEU te bénisse …………. PS: La bible est la vérité, il faut donc toujours comparé a la bible.🙂

  3. je ne suis pas du genre à dire que le chrétien doit être toujours en costume cravate , ou BCBG , mais la parole nous dit que nous devons refléter la bonne odeur de Christ , si nous reflétons plutôt le contraire c’est plutôt moche .

  4. derrière ses messages qu’il fait passer pour enseigner, ce sont les vidéos qui passe en boucle sur une tv en arrière plan et les posters qui est dérangeant un peu, surtout si il désire choquer et provoquer la critique, il a réussi. Peut-être pour se donner de l’importance. Et encore, les interview qu’il fait aux autres pour apporter leur témoignages, sont-ils authentique? Je me pose la question quand j’ai vu l’interview avec Eddy Goubinat, celui qui se vante d’avoir des preuves accablante sur les témoins de Jéhovah, mais aux témoins de Jéhovah il prétend être un ancien protestant charismatique. Il s’est converti TJ après avoir chanté des vieux cantiques ou était mentionné le nom Jéhovah. Finalement, je me dit: Morgan, Fait tu passer ces vidéos pour te faire montrer, faire montrer que tu es la? Si il avait su qui était Eddy?

    Si je n’ai pas a changé spécialement d’apparence, alors, je continue dans les drogues, pour choquer mais aussi pour toucher ceux qui se drogues?

    • @solidariteblog ..Quand un banquier ou un politicien se convertit ..il doit s’habiller comment ? Vous jugez bien vite sans connaitre le personnage ..son passé ..son vécu .. tout est basé sur des rumeurs pour le descendre … parce qu’il n’est pas conforme au chrétien du dimanche matin que vous êtes certainement ..je dis bien certainement si j’en juge à vos paroles …. faites preuve de plus de souplesse de tolérance en acceptant les différences ..Comme le repete si souvent Patrick Fontaine ..D.ieu n’est pas un massacreur de personnalité .ni de culture …Les chrétiens oui ! Ce satané pharisaïsme qui colle à la peau !

    • David je ne comprend pas j’ai regardé , il n’y a pas si longtemps , une vidéo de lui , bon je n’ai pas tenu jusqu’au bout je m’en excuse , mais sur cette vidéo il était vraiment « antisioniste » comme ils disent maintenant pour ne pas dire qu’ils sont antisémite , mais vous le trouvez bien , en plus il était du côté de Dieudonné , j’ai du mal à suivre

    • CATHERINE …c’est vrai il a une logique à lui ….il est empêtré dans les théories conspirationnistes ..c’est un ancien militant du front national …ça ne fait que deux ans qu’il est nés de nouveau … j’ai deja parlé avec lui …c’est quelqu’un qui réfléchit.. qui aime beaucoup jesus qui a compris pas mal de réalités spirituels …D.ieu l’utilise c’est un fait ..c’est une histoire de temps ..on peut pas demander à un enfant de se nourrir comme un adulte et de comprendre comme un adulte …

    • Entre extrême-droite sioniste et extrême droite antisioniste il semble ici qu’on se comprenne étrangement… un même communion dans la violence sans doute avec une bonne dos de racisme en plus.

    • J’aurai toutes les raisons du monde de le boycotter ,de le diffamer , de le traîner dans la boue parce que c’est un ami de Dieudonné d’une part et de sa position ambigu sur le sionisme d’autre part … c’est la preuve que vous me jugez aussi très mal MR YVES ..je vois en lui l’oeuvre de Christ ..une oeuvre authentique avec du fruit ..ce qui est incontestable en sus que c’est un personnage très attachant plein de bonne émotion parlant d’une manière simple loin des clichés cléricaux apportant le message de la bonne nouvelle pour tous ceux que le monde de la belle apparence rejette ….

    • On a demandé à Patrick Fontaine pourquoi il s’habillait comme un délinquant. Il a dit qu’il ne voyait pas pourquoi il devait s’habiller comme un gars de la mafia.

  5. Peu importe son look, même si je ne suis pas du tout fan, et c’est à se demander pourquoi il tient tant à se différencier et marquer sa différence ? Pour moi ce gars là n’a rien à voir avec Guy Gilbert par exemple (dans l’attitude, etc,…). Si on cherche un peu ses vidéos sur youtube, on se rend vite compte qu’il aime particulièrement les thèses de dieudonné et son antisémitisme, il est aussi adepte des théories du complot,

    donc il a besoin encore d’un travail du St Esprit, et comme il aime beaucoup parler de lui, invite les chrétiens à éviter les églises pour vivre leur foi etc,…c’est à se demander si c’est pas un loup (non déguisé😉 dans la bergerie, mouarf ! D’ailleurs je ne suis pas le seul à le penser vu les commentaire @Karim, etc,…

    • FLO … c’est ce que je n’aime pas chez lui … mais il amène beaucoup de jeunes à la foi et les fait sortir de leur occultisme .. il mène un combat sur les apparences que je soutiens totalement ..ça fait que deux ans qu’il est au Seigneur .. faut lui laisser le temps … mais j’ai remarqué qu’il va de progrès en progrès … actuellement il a pris ces distances avec Soral etc …

    • Pas besoin qu’il change de vêtements nous lui avons déjà taillé un costard.
      Laissez donc faire l’Esprit Saint, il est plus facile de changer de vêtements que de changer de mentalité.

    • Vous me faites tellement sourire… « il est aussi adepte des théories du complot ».
      Et vous, vous êtes adepte des théories officielles ?!
      Un jour on dit sur ce site que Dieudo est un musulman antisémite, un jour on applaudit la pub de Dieudo pour Saïd Oujibou…
      J’apprécie tout de même l’abnégation de David Zvi, qui a l’air souple avec M.Priest, malgré l’aura antisioniste qui le rebute.

  6. Bravo Morgan Priest, bravo à tous les participants, j’en ai les larmes aux yeux ; merci pour cette vidéo.
    Les critiques sont mal venues. pour ce qui concerne la tenue vestimentaire, je pense que ce frère veut dire qq chose du genre Christ peut sauver n’importe qui, même ceux qui flirtaient avec son ennemi ; je peux me tromper, mais si quelqu’un l’approche pour lui poser la question ce serait bien.
    J’ai vraiment aimé voir et entendre s’exprimer toutes ces personnes ; merci Seigneur, le monde ne pourra pas dire qu’il ne savait pas.
    Soyez bénis

    • J’ai aimé ce tweet qui dit : Car nous vivons dans 1 pays où nous pouvons exprimer notre amour pour Jésus #marchepourjesus @MPJ_Paris

  7. Bien sur que Dieu nous aime tel que nous sommes mais il hait le pêché en nous, on suit un chemin qui tends vers la sanctification, cette sainteté se dégage jusqu’aux attitudes voir jusqu’aux vêtements ? ….

    Non pas que se soit les vêtements qui nous purifient ( ça serait devenir pharisien, nettoyer la coupe extérieur sans se préoccuper de nettoyer la coupe l’intérieur ) mais bien parce que l’Esprit de Sainteté qui nous habite nous travaille de l’intérieur, nous transforme dans les choses invisibles et finissent par apparaître dans le monde visible. Ne serait il pas également « pharisien » de nettoyer uniquement la coupe intérieur sans laver la coupe extérieur ? C’est vrai, on NE le peut PAS par nous même, c’est Christ qui vit en nous qui le produit et celui ci se préoccupe des détails de notre caractère tout comme du détail de notre comportement tout comme le détail de notre manière de nous vêtir.

    Ceci étant, tout comme l’orgueil doit être travailler en moi même, peut être que les habits de ce monsieur doit être travailler en lui même.
    Peut être n’aura t’il pas changer ses vêtements d’ici le retour de Christ tout comme mon orgueil n’aura pas changer en moi même ? Mieux vaut il pas être repris avec des vêtements sales et un coeur pur ? Qu’un vêtement propre avec un coeur impur ?

    Il est sur qu’il est plus facile de juger les choses visibles que les choses invisibles, mais ce qui est visible reste tout de même à nettoyer également.

    • travaillé* parfois aie aie aie désolé pour les fautes😀 je n’arrive pas à toutes les corriger.

      Ca en changera pas le fond mais la forme, voyez vous ?

      Mais n’est il pas mieux d’avoir du fond et de la forme ? Un texte avec du fond sans fautes sera toujours plus agréable à lire.

      Il en va de même de nos vies😀

    • PELERIN .. c’est sur que manger sans s »être lavé les mains est un péché ! Continuez votre pèlerinage à la Mecque christianisée et surtout n’oubliez pas de faire toutes vos ablutions …

    • Mais n’avons nous pas été suffisamment grugés pendant des siècles par ceux qui développèrent la forme au détriment du fond  » l’habit ne fait pas le moine » pour réclamer aujourd’hui à ce tout jeune converti qu’il porta des vêtements plus « politiquement corrects » comme signe évident de sa conversion! Le costard cravate ça en impose davantage mais ils sont pléthore les escrocs et les faux dévots en costard cravate.

    • Robert, c est pour cela que je dis qu’il vaut mieux se fier au fond qu’à la forme ceci étant ce n’est pas pour autant que la forme ne doit être négliger.

    • négligée* haha !

    • MERCI ROBERT , c’est ce que je voulais entendre ..

  8. Que Dieu fasse Grâce à cet homme qui prétend suivre le Seigneur.
    Qu’Il se révèle à lui ou le ramène dans la Voie de Christ.

  9. C’est bien♥! A suivre!!!

  10. Oui Robert M. laissons faire l’esprit saint
    La part de l’homme pour avertir qu’un frère a des choses à changer requiert trois conditions :

    – être inspiré (le Seigneur n’envoit pas n’importe qui et n’importe quand)
    – être obéissant à la parole (à cause que la poutre devrait ne pas juger la paille)
    – connaitre bien la personne (sinon, on devient une pierre d’achoppement)

    Alors, prenons de la distance sur le Net. car il se dit souvent des choses que les frères et soeurs n’osent pas dire de vive voix en assemblée.

    • Oups, j’oubliais……………. il faut aimer suffisamment pour prier afin que la personne prenne conscience, etc….
      parfois on prie pour des personnes qu’on ne connait pas, alors, va comprendre

  11. En 2013, il témoigne s’être converti à Jésus-Christ et avoir quitté la Franc-Maçonnerie. Amen!

  12. ce qui est vrai les amis , moi je plain plus l attitude qu à les sois disant chrétien d aujourd’hui, Morgan se di converti et la première chose qu il devait éviter est son égoïsme sur les vidéo

    • SI on guérissait de l’égoïsme à la conversion ça se saurait, n’oublions que se dépouiller du vieil homme pour revêtir l’homme nouveau est un processus de longue haleine et que si notre Justification est automatique notre sanctification ne l’est pas.

    • Surtout , Robert , il faut le vouloir car nous avons notre part à faire et le Seigneur ne nous obligera jamais à changer . C’est son désir bien sûr , et il attend ça de nous mais il nous laisse libre de prendre la porte large ou la porte étroite

  13. En attendant karim chrétien évangéliste, Morgan ramène bcp de monde à Christ grâce à ses vidéos, témoignages etc
    Il a raison quelque part de conseiller aux gens de ne pas dire amen à tous ce que disent leurs pasteurs ou prêtres et de toujours vérifier si ce qu’ils disent est BIBLIQUE ! ( voir doctrines catholique par exemple )
    Dernière chose, cessez de regarder à l’apparence des gens , regardez au coeur !
    Qui sait il est sans doute plus en Christ que nous réunis ..

  14. Soyez Bénis.

    Bien des suppôts de Satan sont habillés en costard cravate…

    Alors oui Morgan Priest n’est pas parfait mais qui l’est a part Dieu?

    Dieu regarde au cœur il n’en a cure de la façon de s’habiller d’ailleurs la preuve c’est que a la base Adam et Ève était nu c’est après avoir péché que Dieu leur donna des habits. (Lol) 😀

    Morgan contribue à sa façon a convertir des âmes a Jésus Christ et c’est bien là le plus important.

    Pendant que les prêtre, les curés, les pasteurs les chrétiens se « clashent » sur des questions qui n’ont pas grandes importance,Morgan agit.

    « L’habit ne fait pas le moine ».

    Pour parler de la marche cela fait chaud au cœur de voir autant de gens se déplacer pour Jésus, quelle joie!!!

    Soyez bénis dans le nom de Jésus Christ.

  15. Je ne suis pas personnellement ilmpressionnable quant aux tenues des gens. Du reste, lors d’un entretien d’afafires, j’ai reçu un gothique qui a été choqué que je ne sois pas choqué de son apparence, lui qui venait dans une institution faire une demande. Je lui ai répondu que l’habit ne fait pas le moine et qu’on ne peut juger a priori les gens sur cette tenue. On n’était pas sur un plan d’évangélisation, mais ces paroles ont eu une portée sur lui de par l’amour manifesté et l’intérêt porté à ses problèmes et il en avait…

    Ceci dit, je ne suis pas forcément plus emballé que cela qu’un chrétien arbore cette tenue mais la Bible dit « examinez toutes choses et retenez ce qui est bon ». Laissons du temps à cet homme non pas de devenir un chrétien formaté mais que le Seigneur l’inspire en renouvelant continuellement son entendement selon sa volonté et ce que je retiens de bon : Jésus est glorifié par tous ceux qui interviennent au cours de ce reportage et leur zèle est un excellent exemple. Mieux vaut ce Zèle que de dormir dans les 4 murs des églises.

    Si quelqu’un a du mal à avoir une position à ce sujet, il peut toujjours se dire que Paul lui-même se réjouissait que l’évangile soit prêché même si certains ne le prêchaient pas comme il l’aurait fait et peut-être pas toujours avec les bonnes motivations. Les disciples se sont plaints à Jésus que d’autres gars le prêchaient et faisaient comme eux et Jésus leur a dit de ne pas les empêcher.

    Personnellement, je me réjouis de ceque le Nom de Jésus soit proclamé sur la voie publique, de ces gars qui prêchent dans le métro où il y a tant de besoins spirituels, d’âmes perdues.

    Sans être hautement catégorique, j’aime mieux voir un type style rocker, ou motard ou gothique… prêcher l’évangile qu’un cravaté habillé d’un poil dans la main ou d’une canne à ne rien pêcher. Est-ce que cela enlève à l »orthodoxie du message de l’évangile, même pas sûr !

  16. Et puis si ce gars avait des mauvais motivations comme certains semblent le présupposer, pourquoi faire un reportage qui glorifie le Seigneur Jsus. Le diable fait une oeuvre qui le trompe mais à ce point là…C’est le prendr epour un débile profond.

  17. Le look de Morgan est une accroche pour aborder les gens. L’homme est avant tout attiré par ce qu’il voit.Une fois qu’il les a accroché par son extravagance vestimentaire, vlan ! Il leur balance l’évangile. Il évangélise par le biais du divertissement.

    De toute manière, c’est quoi, « s’habiller chrétien » ? Quelqu’un a une définition ?

    Savez-vous que l’alliance que l’on met à notre doigt est un symbole païen ? Que dire du pouce en l’air, de la cravate, etc … ? Tout cela est profane.

    • Anti trolls si vous voyez une femme habillée un peu vulgaire et très maquillée direz vous : « mais ce n’est pas grave Dieu regarde au cœur  » ; un pasteur racontait qu’un jour une femme , qui c’était convertie mais qui avait gardé un look très vulgaire, vient le voir et lui dit :  » pasteur , mon mari ne veut pas entendre parler de Dieu et ne crois pas que j’ai changé , priez pour ça  » et le pasteur lui répond qu’elle doit aussi changer extérieurement car maintenant elle représente Christ et que ça doit se voir alors elle lui répond  » mais Dieu ne regarde pas à l’extérieur , il regarde au cœur  » le pasteur lui a répondu :  » si vous m’invitez un jour , que vous faites la meilleure des soupes mais que vous me la servez dans un seau de nuit je ne la mangerait pas , même si je sais qu’elle était très bonne au départ  » , il n’y a pas d’uniforme chrétien biens sûr , mon fils est pasteur mais il peut prêcher en jean , ça ne va pas choqué , par contre s’il arrivait habillé en gothique je ne pense pas que ça glorifierai Dieu . Encore une fois je ne remet pas sa foi en cause , je le disais j’ai essayé d’écouter ses  » prédications » je n’ai pas vraiment tenu et n’ai pas été édifié mais sûrement qu’il n’est pas appelé à ça , mais ça ne remet pas son engagement en question, cependant si nous sommes toujours dans le monde nous ne sommes plus du monde

    • En même temps il n’est pas pasteur et chez nous le simple fait de prêcher en short passe mal.

    • Catherine, Morgan n’est pas vulgaire ni impudique. Votre comparaison tombe à l’eau.

      De toute manière, Morgan ne s’adresse pas à tout le monde et n’est pas supposé plaire à tout le monde. Visiblement pas à vous. Ceux à qui il s’adresse se reconnaîtront.

      Dieu dans son immense sagesse fait parfois des choses complètements folles. Le message de l’évangile est d’ailleurs la chose la plus déroutante qu’il soit : on parle de manger la chair et boire le sang de Christ, de crucifier sa chair, d’une épée à double tranchant qui partage la chair et la moelle, d’offrir son corps en sacrifice…

      L’évangile n’est-il pas gothique et morbide ? Vous l’acceptez pourtant.

    • l’évangile gothique ou morbide ??? alors si on le lit sans l’Esprit saint

    • BON , à la lumière de ces « révélations » se débarrasser de tous cet attirail superstitieux autour du mariage ne pourra ne nous faire faire que des économies.

  18. Catherine, Morgan n’est pas vulgaire ni impudique. Votre comparaison tombe à l’eau.

    De toute manière, Morgan ne s’adresse pas à tout le monde et n’est pas supposé plaire à tout le monde. Visiblement pas à vous. Ceux à qui il s’adresse se reconnaîtront.

    Dieu dans son immense sagesse fait parfois des choses complètements folles. Le message de l’évangile est d’ailleurs la chose la plus déroutante qu’il soit : on parle de manger la chair et boire le sang de Christ, de crucifier sa chair, d’une épée à double tranchant qui partage la chair et la moelle, d’offrir son corps en sacrifice…

    L’évangile n’est-il pas gothique et morbide ? Vous l’acceptez pourtant.

    • Oui mais voila ..notre Catherine … après s »être converti… à ramené dans ses bagages du vieux linge catholique … les habits sacerdotaux … elle est loin d’être la seule dans son cas …mentalité française y est pour beaucoup … Américain Canadien et même Suisse ne se pose même pas la question …a part peut être Mr Washer…

    • Là , vous vous plantez , David , car si j’étais encore catholique , justement je m’en moquerait , car je me dirai que le « bon Dieu » il est tellement gentil que même un gangster va aller d’abord au purgatoire puis , au paradis , alors un gothique à plus forte raison

    • pardon : je m’en moquerais avec un S

    • Je ne qualifierais pas pour ma part les Evangiles de gothiques ou morbides.

    • Anti trolls , je vous ai cité une femme vulgaire pour vous montrer le côté choquant de la chose . Vous ne me connaissez pas mais si c’était le cas vous sauriez que je suis tout sauf conformiste , mais il faut un minimum , je n’ai jamais été choquée qu’un pasteur ne prêche pas en costume cravate et qu’il soit décontracté mais ne me dites pas , et soyez honnête , que de garder ce look démontre un changement , il n’est pas question de perdre sa personnalité , car le Seigneur nous a choisi avec notre personnalité mais de nous démarquer du monde c’est tout et j’avoue que ça j’ai un peu de mal a adhéré https://www.youtube.com/watch?v=jjUv-RXqq3o

    • Cher Cathy, ce n’est pas à vous de dire comment les gens doivent s’y prendre;

      Chacun reçoit des stratégies et des approches différentes.

      Qui définit les normes, qui dit ce qui est correct ou ne l’es pas ?

      Morgan répondra de ce qu’il a fait de sa vie et de l’oeuvre à laquelle Dieu l’appelle, et vous répondrez de la vôtre. Dieu ne vous demandera pas ce que vous pensiez des autres, mais de ce que vous avez fait avec les donc qu’il vous a donné.

      Ne dites pas aux gens comment ils doivent s’y prendre. Demandez-vous plutôt ce que Dieu attend de votre vie.

      Et puis, votre fils n’est pas la référence ultime ni le centre du monde pour définir ce qui correct ou non. Morgan n’est pas appelé à évangéliser Madame Robicheaux ou Monsieur Broussard du Québec.

      Quant à l’évangile qualifié de gothique et morbide, ce n’est pas à prendre au sérieux, mais comprenez l’idée que je cherche à retransmettre : nous acceptons ces choses qui, en soit, sont totalement étranges et hors normes. Nous les considérons évidentes car nous avons finit par les intégrer, mais elles ne le sont pas plus qu’un mec qui s’habille gothique pour évangéliser.

    • Anti troll , mon fils n’a rien à voir la dedans le pauvre il ne va même pas sur Actu , je vous donnais juste un exemple que je connais , mais lui ne se prend pas du tout au sérieux il prend le service de Dieu et Dieu lui même très au sérieux mais pas lui . Maintenant , encore une fois je ne remet pas en doute la foi d’un homme que je ne connais pas , même si j’ai beaucoup de mal avec ce qu’il dit , je dis juste que sans être sectaire il y a un minimum juste pour démontrer que nous sommes différents du monde , et , encore une fois ça n’engage que moi , c’est ce que je ressens , je suis loin d’avoir la science infuse et je n’impose absolument rien , c’est juste mon ressenti

    • Il ne s’habille pas en gothique pour évangéliser puisque c’est son look habituel.

    • @Anti trolls et @David Zvi :
      Et si je vous disait qu’en plus de sa tendance antisioniste (terme à définir soit dit en passant…), M.Priest a eu (a toujours?) une certaine affinité avec un certain S.Kuetu… le défendriez-vous encore?

  19. Arrêtez de juger. vous n’êtes pas du tout dans l’amour. Morgan Priest est même plus chrétien que ceux qui le jugent sur son apparence. mais sachez une chose, Jésus l’aime comme il est et se sert de lui comme il est. peut importe son apparence, il est une nouvelle créature. et Dieu l’accepte comme juste à travers son fils Jésus.

Laisser un commentaire

