Choc / Le visage de son frère mort, greffé sur un autre homme

Une émission australienne a diffusé dimanche un reportage dans lequel une jeune femme rencontre un homme à qui on a greffé le visage de son frère décédé.

Vous avez été nombreux à réagir, lorsque «Le Matin» a publié la semaine dernière la vidéo teaser du reportage diffusé ce dimanche dans l’émission «60 minutes Australia» où l’on peut voir une jeune femme rencontrer un homme à qui l’on a greffé le visage de son frère décédé. Très attendue la vidéo, diffusée ce dimanche, a généré une vive émotion sur les réseaux sociaux.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Medias, Science & Médecine

Tags:, , , ,

9 réponses

  1. je croyais que ça n’existait que dans les films avec Travolta et Nicolas Cage !!!

  2. Bin….c’est horrible pour moi….Je ne supporterais pas de voir le visage de mon frère sur celui d’un autre en sachant que ce n’est pas lui..

    Même si c’est pour la bonne cause, le visage est le miroir de l’âme pour moi et est sa porte ouverte vers le monde extérieur ..

    En fait , c’est glaçant ce truc……😦

  3. Quelle horreur! Les gens sont jobars!

    • Peut-être que, s’il vous arrive un jour de perdre votre visage, vous serez plus prudent dans vos jugements. Idem si vous attendez un jour un rein pour vous ou l’un de vos proches.

    • Joli , j’avoue « volte face » , il fallait l’oser celle ci . Mais par contre entièrement d’accord avec votre commentaire

    • Un cœur, un poumon un rein , une main pas de problème mais un visage non?

      Mais n’Est-ce pas une forme de don d’organe (en l’occurrence une partie conséquente de la peau du corps) qui pour une personne ayant perdu son visage dans un accident ou à la guerre retrouverait ainsi un semblant d’identité devant ces congénères plutôt que la condamnation a vivre sous un voile ou caché du regard des autres à cause de son horrible défiguration?
      Certes ce n’est anodin et je comprend que cela puisse perturber de voir quelqu’un porter le visage d’un autre décédé mais le visage n’est pas l’âme pas plus que le cœur.

  4. A ben c’est l’ occasion de changer la tête de son conjoint si elle nous plait plus😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :