«Beaucoup de jeunes catholiques ne savent plus dire en quoi ils croient»… certains se tournent vers l’Islam…

Quand l’Église reflue, l’islam afflue. Puisque la seule troisième voie offerte, la laïcité, est la religion du « rien » et que le rien ne peut remplir un vide.

Deux articles publiés il y a quelques jours sur le site de La Croix sont passés étonnamment inaperçus. Se répondant indirectement l’un à l’autre, ils résument pourtant l’enjeu tout à la fois spirituel, civilisationnel et même politique que l’Église de France – sortant de sa torpeur ? – découvre d’un coup entre ses mains comme un bâton de dynamite, éberluée, ennuyée, vaguement incrédule aussi, décidée quand même à faire « quelque chose ». Oui, mais quoi ?

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

8 réponses

  1. ce message indique bien ,que nos jeunes gens on soif de vérité spirituel,qu’il est très dommage de se tourner vers des fables qui les ménne au danger quand on voie le résultat

  2. D’une religion à l’autre, on est dans la même auberge.

  3. Beaucoup de confusion! N’est-ce pas un signe des temps?
    Ne nous trompons par les sympathies, ne sont que des pièges contre la vérité la pensée de JC est oublié en renvoyée au raisonnement de l’homme ……………

  4. les messes sont si ennuyantes comme les cultes protestants qui eux en + se veulent intéllos

  5. « Bref, quand l’Église reflue, l’islam afflue. Puisque la seule troisième voie offerte: la laïcité, est
    la religion du « rien » et que le rien ne peut remplir un vide. » ?

    Il y a longtemps, très longtemps 1960/1970 (il me semble?): j’ai été choisi pour faire partie
    du jury de la sélection du Prix du Livre Inter😉 J’étais peut-être « chrétien » sans le savoir?
    « Signe de son succès, le prix du Livre Inter fête cette année sa 40ème édition. »

    J’étais boucher😉 (pas complètement bouché à l’émeri😉 . Je me soigne, et fais des progrès)🙂
    Dans quel sens? J’en reviens au sujet de la chronique: «Beaucoup de jeunes ??? ne savent plus
    dire en quoi ils croient»…😥 Et la troisième voie: laïque, égale à : Rien😦

    Le rapport avec le texte, le livre Inter, et Pulsar: et bien voilà, il fallait faire une dissertation
    pour être élu(sic), en disant le pourquoi: nous aimions la lecture?😉 Et en donnant son CV!

    Et je commençais la rédaction en disant: « Rien, c’est déjà quelque chose »! La preuve!:
    Un docteur qui écrit illisible, c’est un intello.😉 Un boucher, un ouvrier qui écrit disons: « difficile »,
    c’est un imbécile,😥 ou Rien!😦 C’est-y pas quelque chose: « ÇA », cet engin🙂 ce « Rien »?
    Et là, j’ai….disons: disserté😆 et ça leur a plu!😉 Depuis, je ne dis plus que « Rien » c’est Rien!
    Et ben non! « Rien », cela arrive que RIEN c’est encore: quelque chose😉
    Même la laïcité, qui devient une « religion »? Parce que, les chrétiens se sont fait prendre la place!
    Et l’islam, qui s’installe en France, et qui ne se prend pas: « pour rien »: lui! Et ils ont raison:

    Wikipédia: « La présente liste de mosquées de France n’est pas exhaustive. Le ministère de
    l’intérieur dénombre, en 2014, 2 368 lieux de cultes musulmans dont 2 052 en France
    métropolitaine. Et 350 projets de constructions ».

    Heureusement, le Saint Esprit nous rassure: Psaumes 73 La Bible du Semeur!
    Pourquoi les méchants réussissent-ils?
    « Oui, Dieu est bon pour Israël, et pour tous ceux qui ont le cœur pur. Pourtant, il s’en fallut de
    peu que mes pieds ne trébuchent, un rien de plus, et je tombais. J’étais jaloux des arrogants
    en voyant la prospérité des gens *méchants. Car ils sont exempts de souffrance; jusqu’à leur
    mort, ils ont santé et embonpoint. Ils passent à côté des peines qui sont le lot commun des
    hommes. Ils ne subissent pas les maux qui frappent les humains. Aussi s’ornent-ils d’arrogance
    comme on porte un collier, et la violence est leur parure, leurs yeux sont pétillants dans leur
    visage plein de graisse, les mauvais désirs de leur cœur débordent sans mesure. Ils sont
    moqueurs, ils parlent méchamment et, sur un ton hautain, menacent d’opprimer.
    Leur bouche s’en prend au ciel même, leur langue sévit sur la terre. Aussi le peuple les suit-il,
    buvant à longs traits leurs paroles, tout en disant: «Dieu? Que sait-il?
    Celui qui est là-haut comment connaîtrait-il?» Voilà comment sont les méchants: toujours
    tranquilles, ils accumulent les richesses. Alors, c’est donc en vain que je suis resté pur,
    que j’ai lavé mes mains en signe d’innocence! Tous les jours, je subis des coups, je suis châtié
    chaque matin! Si je disais: «Parlons comme eux», alors je trahirais tes fils. Je me suis mis à
    réfléchir: j’ai cherché à comprendre, je trouvais tout cela bien trop injuste jusqu’au jour où je suis
    entré dans la maison de Dieu et où j’ai réfléchi au sort qui les attend. Car, en fait, tu les mets
    sur un terrain glissant, tu les entraînes vers la ruine. Et soudain, c’est la catastrophe: en un
    instant, ils sont perdus, ils sont détruits, et l’épouvante les saisit. Comme les images du rêve
    s’évanouissent, après le réveil, ô Éternel, quand tu interviendras, tu les feras tous disparaître.
    Oui, quand j’avais le cœur amer et tant que je me tourmentais, j’étais un sot, un ignorant,
    je me comportais avec toi comme une bête sans raison. Mais je suis toujours avec toi,et tu m’as
    saisi la main droite, selon ton plan, tu me conduis, puis tu me prendras dans la gloire.
    Qui ai-je au ciel, si ce n’est toi? Et ici-bas que désirer, car je suis avec toi? Mon corps peut
    s’épuiser et mon cœur défaillir, Dieu reste mon rocher, et mon bien précieux pour toujours.
    Qui t’abandonne se perdra, et tu anéantiras tous ceux qui te sont infidèles ».

    « Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le
    Seigneur, dans l’Éternel, mon sûr refuge, et je raconterai ses œuvres ».

    « A qui d’autres irions nous qu’à TOI: Tu as les Paroles de la Vie Éternelle ». ♥♥♥

  6. Ca c’est sûr, le catholiscisme n’a parfois rien de très clair à proposer.

  7. A quand une république française islamique?

  8. Un ami m’a écrit et me disait que la religion ne lui avait rien apportée. Bien entendu, il s’agit de l’officielle pratiquée en France.
    Qu’apporte une religiosité dans un coeur, car pour la plus part elle est un simple vernis, une marque de fabrique.
    Pas étonnant qu’avec internet même dans la France profonde, des jeunes gens christianisés a la sauce Romaine ,sont séduit par la propagande djihadistes musulmane.
    Surtout si elle met l’accent sur la misère sociale et religieuse de ces pays avec les montages vidéos aléchant de la bonne cause et de la seule vraie religion universelle de la planète.
    Comme le disait si bien Sachant Guitry : si on n’est pas communiste a 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur.
    Si on l’est toujours à 40 ans c’est qu’on a pas de cervelle.
    L’enbriguadement djihadistes acceuille beaucoup de laissés pour compte, et s’inscrit dans un patrimoine social basé sur la révolte contre toutes autorités. Ce que beaucoup de jeunes de banlieux ont fait leurs règles de conduite.
    La France est une terre missionnaire. Il faut que le nom de Jésus y soit proclamé avec force,courage et autorité.
    Souhaitons que le vrai Christianisme triomphe.

Laisser un commentaire

