Vidéo de Remy Bayle : « Les religions ne sont pas la réponse de Dieu pour ce monde »

Du 1er au 10 juin, Action Mondiale Evangélisation vous invite à jeûner et prier pour une grande moisson des âmes en France. Découvrez le message vidéo de l’évangéliste Remy Bayle pour ce 2ème jour de « jeûne et prière ».

REGARDER LE MESSAGE VIDEO

> VISITER LE SITE D’ACTION MONDIALE EVANGELISATION



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Medias, Religions, Remy BAYLE

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

34 réponses

  1. Amen très bon message biblique Que Dieu honore cette mission !

  2. La religion est un système que se construit l’être humain pour fuir Dieu.

    Elle est en fait le pire ennemi de Dieu.

    Dieu n’aime pas la religion.

    Ceux qui ne comprennent pas cela n’ont rien compris de Dieu et de la foi.

  3. Matthieu 6 versets 16-17-18
    « Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites qui se rendent le visage tout défait pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, lave ton visage afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là, dans le lieu secret, et ton Père qui te voit dans le secret te le rendra »
    Les hypocrites jeûnaient pour être reconnus par les autres, pour qu’on dise : « Vous voyez celui-là, comme c’est un homme ou une femme de Dieu ! Un chrétien qui passe son temps à jeûner, à prier! » Et il reçoit sa récompense, c’est-à-dire que sa récompense, c’est d’être félicité par les autres. Mais le Seigneur dit : « Ta récompense, tâche de ne la recevoir que du Seigneur lui-même ». On reçoit la récompense de ceux qui nous voient jeûner. Si ce n’est que Dieu qui nous voit jeûner, on ne va recevoir la récompense que de lui. Et ce n’est pas pour la récompense qu’on jeûne, c’est pour nous approcher du Seigneur avec humilité. Mais le Seigneur qui voit tout nous récompensera. Il nous donnera ce qu’on est venu lui demander dans le jeûne.
    Donc, ne faisons pas comme les hypocrites en se montrant a travers les médias ,la TV ,ext..

    • Joël 2:15
      « Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle! »

      Si vous n’êtes pas assez sensible pour comprendre que l’Esprit de Dieu souffle la repentance sur l’Eglise et qu’il utilise des ministères pour sonner la trompette (les anciens médias) et bien ce n’est pas notre faute. Vos préjugés vous ressemblent puisque vous pensez que nous nous pavanons… Le fond de votre commentaire n’a rien avoir avoir avec un désir d’amener les fondements de la la vérité de cette parole du Christ, mais vous me détestez et vous manifestez systématiquement. Vous êtes en somme, pathétique.

      je sors

    • @ Bayle !,si vous continuez sur cette voie du Business,croyez-moi que vous serez vomi par Dieu .

    • Pourquoi ? Bayle a-t-il des rentes en plan ?

    • Bibletude.org,
      Tout simplement Bayle est un Businessman ,donc il doit défendre ses rentes .

    • 🙂 Etant donné que mon commentaire du 3 juin 2015 • 17 h 03 min tarde à être modéré, et que par conséquent d’autres seront peut-être intercalés, je précise qu’il se rapporte à celui de josephdekabylie du 3 juin 2015 • 10 h 12 min 🙂

    • On peut effectivement jeûner dans le secret mais aussi faire un appel au jeûne; d ailleurs dans nos assemblées il y a des moments de jeûne collectif ;2 chroniques 7 v 14 dit bien : si mon peuple : donc il faut appeler le peuple !

    • Eh ben y’a pas foule, hein, Rantanplan ? 🙂

    • @josephdekabylie

      Donc Bayle a bel et bien des rentes en plan, n’est-ce pas, Rantanplan ?

    • Étrange, le je, le nous, tantôt pour être victime, tantôt pour se défendre.

      La repentance des églises cela fait quelques années qu’elle est utile, un poisson commence toujours à pourrir par la tête, comme voulez-vous que le corps subsiste dès lors que les responsables ne le sont pas, je ne parle pas de Christ, vous l’aurez compris avec un peu de bonne volonté.

      Vous confondez allègrement l’unité en Christ avec le corporatisme des responsables, dirigeants, etc.

      Non le peuple de Dieu ne s’y trompe pas, il en a marre de déguster les flatulences des hauts culs perchés, qui n’ont de cesses que de donner des leçons aux petits que nous sommes (enfants), d’ailleurs vous le prenez de haut, du haut de quoi, de ce qu’ils estiment ?!

      Le courage consiste aussi de parler de ce qui ne va pas, non seulement chez les autres, mais aussi chez vous, la crédibilité n’en sera que plus renforcé, car le Seigneur Lui ne fait aucune distinction, c’est le propre de l’apparatchik.

  4. Et Joseph …ça va pas. C’est tout simplement un message, pour prêcher l’Evangile et le promouvoir…comment peut on être grincheux quand des hommes de Dieu se lève avec courage pour proclamer la parole, mais comment encore faire la grimace quand des gens se lèvent !

  5. Beaucoup de choses à dire, mais pour ne pas recevoir de réponse comme d’habitude de Monsieur Bayle, à quoi bon !?

  6. Oui prions pour une grande moisson d’âme mais pas juste pour un événement.

  7. Joseph ne fait que citer les écritures, et voilà M Bayle qui sort, Le fond de votre commentaire n’a rien avoir avoir avec un désir d’amener les fondements de la la vérité de cette parole
    il ne cite que les écritures, quel esprit l’habite,

  8. BAYLE
    3 juin 2015 • 9 h 02 min

    Joël 2:15
    « Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle! »

    Si vous n’êtes pas assez sensible pour comprendre que l’Esprit de Dieu souffle la repentance sur l’Eglise et qu’il utilise des ministères pour sonner la trompette (les anciens médias) et bien ce n’est pas notre faute. Vos préjugés vous ressemblent puisque vous pensez que nous nous pavanons… Le fond de votre commentaire n’a rien avoir avoir avec un désir d’amener les fondements de la la vérité de cette parole du Christ, mais vous me détestez et vous manifestez systématiquement. Vous êtes en somme, pathétique.

    je sors

    MA REPONSE : Matthieu 27.3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens

    JUDA AUSSI SE REPENTIT ! et pourtant !

    je ne partage pas le jeune ; jésus christ a déjà jeuner pour nous , d’ailleurs lorsque l’on jeune la première personne que l’on rencontre ce n’est pas dieu ou ses anges mais satan , jésus le demontre bien lors de son jeune , Matthieu 4 Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3 Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

    le jeune est une oeuvre , alors que c’est la grace de dieu qui nous affranchit qui nous sauve !

    Romains 11 Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les oeuvres, ce n’est plus une grâce; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.

    à 10 minutes 50 vous parlez d’effacement de nom du livre de vie ! c’est faux mr bayle dieu à inscrit BIEN AVANT LA FONDATION DU MONDE des noms dans le livre de vie et ces noms demeureront ad vitame a etername , ses noms connaissent le nom de dieu , pas ses attributs ! son nom : JESUS CHRIST ensuite ils font la volonté de dieu ils se sanctifient non pas en jeunant mais en suivant les recommendations de christ chaque jour de leur vie ici bas sur terre , contrairement à vos dire la repentance n’est pas un laisser passer pour l’éternité , juda aussi se repentit pourtant son ascendance et sa descendance était maudite pour l’éternité .

    apocalypse Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

    personne dont le nom est écrit dans le livre de vie , ne sera effacé du livre de vie ! pour une raison simple il sont écrits depuis avant la fondation du monde . et depuis avant la fondation du monde ces noms vivaient avec dieu , leur seigneur jésus christ !

    • OK pour le livre de vie, de plus je n’effacerait pas, n’est pas synonyme je pourrait effacer, c’est une interprétation arbitraire, contradictoire à Jean 3:16, des évangiles, même les lettres de Paul, c’est vouloir déstabiliser la foi, la ferme assurance, c’est anti-évangiles, puis ils viennent nous parler de grâce, de liberté. Non le peuple de Dieu ne s’y trompe pas!

    • De plus, le livre de vie est scellé, Christ seul est digne d’en briser les sceaux, mais qui veut faire marcher l’homme au pas, parle de perte du salut, pour mieux soumettre, ile ne comprennent rien à la grâce, mais instruisent surtout les autres, pour eux, la mort n’a pas été vaincu, ils font de Christ,de son sang un outrage, c’est là le faux évangile renforcé par leurs déclarations, ce n’est pas pour rien que le Seigneur affirme, ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront tous le Royaume de Dieu, mais ceux qui font Sa volonté, et elle est manifeste en rendant d’abord gloire par qui nous avons accès à cette grâce, JÉSUS-CHRIST

    • Ils pas ile, faute de frappe.

  9. Joseph
    8 juin 2015 • 6 h 17 min
    c’est une interprétation arbitraire,

    c’est vouloir déstabiliser la foi, la ferme assurance, c’est anti-évangiles, puis ils viennent nous parler de grâce, de liberté. Non le peuple de Dieu ne s’y trompe pas!

    mais qui veut faire marcher l’homme au pas, parle de perte du salut, pour mieux soumettre, ile ne comprennent rien à la grâce, mais instruisent surtout les autres, pour eux, la mort n’a pas été vaincu, ils font de Christ,de son sang un outrage, c’est là le faux évangile renforcé par leurs déclarations,

    MA REPONSE ? BONSOIR oui ils outragent christ , ils piétinent son sang , ils ont la main mise sur des brebis qui ne lisent pas les écritures , qui ne se sanctifient pas , qui à la moindre tempéte venue perdent leur peu de foi , il y a une raison à cela l’argent , l’argent est leur maitre , pourtant jéus christ ne prenait pa d’argent il faisait tout à TITRE GRATUIT ! mais eux ont un train de vie des charges fixes ! un seuil de rentabilité à atteindre , ils détournent la parole citée :

    Matthieu 10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

    1 Corinthiens 9.18 Quelle est donc ma récompense? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Évangile.

    Corinthiens 11.7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m’abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l’Évangile de Dieu?

    2 Thessaloniciens 3.8 Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous

    Apocalypse 21.6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

    pourquoi les ecritures parlent de gratuité systématique ?

    pourquoi il est écrit :

    Luc 16.13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

    la mise en garde est claire ! pourquoi dieu et argent son en opposition , ICI ?

    parce qu’ils ont pris l’oeuvre du seigneur pour du business , comme le faisait déjà judas iscariot

    Jean 13.29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.

    c’est judas le traitre qui tenait déjà la bourse et pour l’argent il trahissait jésus christ .

    ces salariés de la dîme ces auto-entrepreneurs de la dime , ces adeptes de la raçonnade , rendent t’ils à césar ce qui est à lui ? la réponse est non , dans la vie de chaque jour ils sont incapables d’être chef d’entreprise , ils prennent le peu de sous de pauvres qui espèrent parce qu’ils donnent être riche , pour être riche il faut travailler mais pas seulement ! encore faut t’il le faire avec grande intelligence ,

    ils détournent ces verset disant nous avons des frais ! il faut payer les frais de location de salle les frais de ceci de cela et le carburant de ma rolls , et ma suite au peninsula dernier palace ouvert à paris pourtant la bible déclare bien

    Pierre 1.20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière

    LA BIBLE EST FORMELLE aucun droit , aucun titre , pour interpreter la parole de dieu et pour une raison simple !

    Galates 3 v22 Mais l’Écriture a tout renfermé sous le péché,

    l’écriture à tout renfermé sous le péché , pas une partie de l’écriture , ni une interprétation de celle ci !

    la raison est encore simple l’écriture , c’est une personne , cette personne à un nom

    cette écriture parle : Jacques 4v5 Croyez-vous que l’Écriture parle en vain ….

    Jacques 2.23 Ainsi s’accomplit ce que dit l’Écriture

    Exode 32 Les tables étaient l’ouvrage de Dieu, et l’écriture était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables.

    quel est le nom de l’écriture , joseph ?

    • Francois :

      2 Thessaloniciens 3.8 Nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l’oeuvre, pour n’être à charge à aucun de vous

      Pour ne pas faire une étude Biblique, je vais juste tenter de répondre au verset ci-dessus.

      Paul avait pleinement le droit de vivre de la prédication, qui fait le service « militaire » à ses propres frais, c’était selon son aveu une charge, mais il ne voulut pas en user pour une récompense éternelle, c’était entre lui et Dieu ?!

      Il est aussi vrai qu’il ne vivait pas d’amour et d’eau fraiche étant fabricant de tentes, mais de l’aide il en reçu, ne fusse que part tous ceux et celles qu’il remercie dans ses lettres, et les dons d’églises.

  10. quel est le nom de l’écriture ?

    Jean 1.14 Et la parole a été faite chair

    Hébreux 11.3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu

    1 Pierre 1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.

    Daniel 5.25 Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé

    Jean 10.35 et si l’Écriture ne peut être anéantie,

    l’écriture à un nom , c’est une personne , elle s’appelle jésus christ , roi des rois

    • Francois:

      Vous aurez donc compris que je ne parle pas de mamon, c’est vous qui en parlez d’ailleurs, mon propos était donc l’autorité sur des âmes mal affermis, une usurpation en somme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :