Des évangélistes britanniques se mobilisent pour Israël

Le couple Starritt espère susciter un soutien à Israël en créant une succursale des Chrétiens Unis Pour Israël à Londres.

Un mari et une femme apparemment sans prétention, Des et Remeny Starritt, sont à l’avant-garde d’une nouvelle initiative britannique invraisemblable.

Le mois prochain, le couple lance officiellement la succursale britannique des Chrétiens Unis pour Israël (CUFI), lors d’un rassemblement à Westminster, le cœur du Londres politique. Et le pasteur John Hagee, fondateur de l’organisation aux Etats-Unis et l’un des prédicateurs évangéliques les plus tonitruants viendra pour assurer à CUFI un départ retentissant.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

88 réponses

  1. L’idolâtrie sous la férule de l’antichrist John Hagee. Que la clémence d’Èlohim lave cette démence d’idolâtres .

    • Il me semblais que le soutiens commençait dans la prière ? Vous en pensez quoi ntjufen à l’école du Messie ? 😉

    • Soutenir un petit pays qui est contesté quasiment du monde entier ..traîné dans la boue boycotté etc ..je ne vois vraiment pas ou est l’idolâtrie la dedans … il faudrait revoir la définition du mot idolâtre dans la Bible …. ça voudrait dire que ceux qui soutiennent les missions humanitaires en Afrique sont aussi des idolâtres ?

    • @Dav Zvi
      Le problème, c’est que tu es à cloche-pied ; soit l’Éternel n’a pas changé, et quand il ordonnait à Cyrus, son serviteur, de libérer Israël, cela avait lieu. Quant à pharaon, maître d’un empire qui éblouit encore par ce qu’il a laissé, c’est encore plus criant : ce n’est pas qu’il est revenu la queue entre les jambes, c’est qu’il n’est pas revenu du tout d’avoir voulu jouer avec le maître de l’univers. Soit donc Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, ce qui est notre credo, et Israël, POUR AUTANT qu’il soit revenu par Sa volonté, n’a rien à craindre, et on se demande même à quoi lui sert son armement, et ses femmes-soldats, ce qu’aucun Israélite des temps anciens n’aurait eu même l’idée d’imaginer qui puisse advenir un jour. Soit Israël a agi par audace, et aucunement par sa bonne main, ce qui est mon opinion, et alors, effectivement, kipat barzel est nécessaire, et même ne suffira pas contre de vrais missiles, pas les joujoux palos, quand ils arriveront.

    • L’Israël moderne dans la prophétie biblique
      Par: David Levy directeur des Ministères Internationaux dans l’association Les Amis d’Israël..

      Le 14 mai 1948 est la date la plus importante de l’histoire récente d’Israël. Elle marque la résurrection d’Israël en tant que nation pour la première fois en 20 siècles. Jamais dans les annales de l’histoire humaine un peuple n’avait été déraciné de son pays et dispersé sur la surface de la terre, avait survécu et était revenu dans son pays d’origine pour y reprendre son existence en tant que nation.

      Le 14 mai 1948 est la date la plus importante de l’histoire récente d’Israël. Elle marque la résurrection d’Israël en tant que nation pour la première fois en 20 siècles. Jamais dans les annales de l’histoire humaine un peuple n’avait été déraciné de son pays et dispersé sur la surface de la terre, avait survécu et était revenu dans son pays d’origine pour y reprendre son existence en tant que nation.

      Ce phénomène inhabituel et sans précédent a déconcerté les historiens, les politiciens et les experts religieux. La vraie signification de la renaissance d’Israël ne peut réellement se comprendre ni s’expliquer sans l’examen du texte biblique.

      Au cours des 60 années passées, diverses opinions ont été avancées pour expliquer la restauration d’Israël. Certains chrétiens disent qu’elle n’a rien à voir avec la prophétie et que le rétablissement de l’Israël moderne est un événement historique sans rapport avec l’accomplissement des textes bibliques.

      D’autres enseignent qu’il y aura une restauration littérale, nationale telle qu’elle est annoncée dans la Bible, mais pas avant le retour de Jésus-Christ. Ils croient que le retour actuel dans l’incrédulité ne suit pas la séquence correcte d’une repentance suivie d’une restauration.

      Les deux points de vue sont imparfaits. Le premier nie que ce retour ou tout retour futur du peuple juif sur sa terre d’origine soit un accomplissement de la prophétie biblique. Le second nie tout accomplissement biblique tant qu’Israël ne se sera pas repenti de son péché et de son incrédulité ; or, cette façon de voir n’est pas enseignée dans les Écritures.

      Comment donc interpréter le retour du peuple juif dans son pays et la naissance de l’État d’Israël ? L’Écriture dit qu’Israël doit être à nouveau instaurée comme une nation souveraine et incrédule avant que les prophéties parlant de la nation dans les derniers temps voient leur accomplissement.

      La renaissance d’Israël

      Il y a vingt-six siècles, Ézéchiel avait prophétisé une résurrection nationale pour Israël (Ézéch. 37:1-14). Ce jour-là, l’Esprit du Seigneur avait transporté le prophète dans une vallée recouverte d’ossements humains desséchés et lui avait expliqué qu’il s’agissait de « toute la maison d’Israël » (v. 1, 11). Puis Il avait commandé au prophète de prophétiser sur eux (v. 4).

      À peine le prophète eut-il parlé qu’un puissant miracle se produisit. Les os se rapprochèrent les uns des autres et formèrent des corps humains (v. 7) ! Cette coalescence représente la résurrection d’Israël en tant qu’entité dans son propre pays pendant les derniers temps. L’absence de « souffle » dans les os indique l’absence de vie spirituelle au moment de cette résurrection (v. 8). La vie spirituelle se manifestera lors de la réconciliation, à savoir lors de la seconde venue de Jésus le Messie.

      La Bible enseigne donc qu’Israël retournera dans son propre pays, dans l’incrédulité, et deviendra une nation avant le retour du Messie.

      La restauration d’Israël

      Ézéchiel 36.8-12 enseigne également que la terre elle-même sera restaurée lors du retour du peuple juif. Au 19e siècle, les fils et les filles d’Abraham commencèrent à revenir au pays et, en 1948, quelque 657.000 personnes résidaient dans le nouvel État d’Israël. Bien que la plupart de ces premiers pionniers n’avaient pas de connaissances agricoles, ils ne tardèrent pas à établir des kibboutz (fermes collectives) et à faire des récoltes sur des terres qui étaient restées incultes pendant des siècles.

      Depuis leur retour, la terre de ce pays a montré la nouvelle vie que mentionne Ézéchiel 36. Premièrement, elle est comme un arbre qui produit de nouvelles branches et feuilles ainsi que de nouveaux fruits (v. 8). Deuxièmement, c’est avec abondance qu’elle produit lorsqu’elle est « cultivée et ensemencée » (v. 9). Troisièmement, ses villes sont en train d’être reconstruites et habitées (v. 10). Quatrièmement, sa terre a été défrichée et l’on a reconstruit sur les ruines du pays. Cinquièmement, le pays est en train d’être repeuplé par des Juifs (v. 10-12). Sixièmement, les Israéliens en prennent possession (v. 12). Cet événement est un signe annonciateur de l’accomplissement final du passage d’Ézéchiel 36, accomplissement qui prendra place dans le Royaume millénaire.

      La réunification d’Israël

      Le 29 Novembre 1947, les Nations Unies votèrent, par 33 voix contre 13 (10 abstentions) la reconnaissance d’Israël en tant que nation souveraine. Israël espérait que la décision précipiterait l’acceptation de la part des autres nations et la paix avec elles. En réalité, c’est le contraire qui se produisit : Israël fait l’objet d’une haine presque universelle.

      Les Écritures enseignent de façon claire qu’Israël fera face dans les derniers temps à une opposition mondiale et à une tribulation telle qu’elle n’en aura jamais connue de semblable. En fait, l’État d’Israël va passer par ce que les Écritures juives nomment « l’époque du trouble de Jacob », un holocauste sans précédent qu’Israël subira lors de la Grande Tribulation (Jér. 30:7).

      Il faut donc qu’Israël soit toujours là lorsque la Tribulation commencera. Premièrement, Daniel a prophétisé : « Alors il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine. » (Dan. 9.27). Le « il » fait référence à l’Antéchrist. Il fera une nouvelle alliance, pas une alliance existante, avec la nation d’Israël. Cette action lancera la 70e semaine de Daniel, à savoir la Tribulation de sept ans.

      Deuxièmement, il a été prophétisé que le pays de Magog (Russie) s’alliera avec des nations spécifiques – la Perse (Iran), l’Éthiopie, la Lybie, Gomer et Thogarma (Ézéch. 38.5-6) – afin d’attaquer Israël avant le retour du Messie (v. 1-12). Cette invasion se produira lorsqu’Israël sera de retour dans son pays et y habitera en sécurité (v. 8-11). Le but de l’invasion sera de piller et de détruire Israël (v. 12). La plupart des exégètes conservateurs pensent que l’invasion se produira juste avant le milieu des sept années mentionnées dans Daniel 9.27. Il doit par conséquent y avoir une nation d’Israël au sens littéral pour que ces nations l’attaquent.

      Troisièmement, juste avant le retour du Messie, une autre invasion se produira lorsque toutes les nations du monde attaqueront l’État d’Israël à la fin de la Grande Tribulation (Zach. 14.2). Cette invasion est appelée la bataille d’Harmaguédon (Apoc. 16.16). Là encore, il faut que la nation d’Israël existe réellement pour que ces nations l’attaquent.

      Quatrièmement, Asaph a parlé de 10 nations déterminées à détruire Israël : « Ils se concertent tous d’un même cœur, ils forment une confédération [litt. : ils scellent une alliance] contre toi. » (Ps. 83.5). Les nations dont il est question ici sont Édom et les Ismaélites, Moab et les Haguaréniens, Guébal, Ammon, Amalek, la Philistie, Tyr et l’Assyrie (v. 6-8). Les descendants de ces anciens peuples forment la Jordanie actuelle, le nord de l’Arabie, l’Irak, le Liban, le nord de la péninsule du Sinaï, certaines parties de la côte méditerranéenne et ce que les médias appellent la Cisjordanie. Il s’agit de peuples islamiques qui cherchent aujourd’hui à anéantir l’État d’Israël.

      La reconstruction d’un Temple en Israël

      L’Écriture indique clairement qu’un Temple de la Tribulation sera érigé juste avant ou peu après le début de la Tribulation de sept ans. Quatre passages du Nouveau Testament font référence à un tel Temple de la Tribulation (Matt. 24.15, Marc 13.14, 2 Thess. 2.3-4, Apoc. 11.1-2). « L’abomination de la désolation » dont il est question en Matthieu 24.15 se produira au milieu de la Tribulation lorsque l’Antéchrist brisera l’alliance qu’il aura faite avec Israël. Il prendra place dans le Temple juif et demandera à être adoré comme Dieu. Il faut qu’un état d’Israël existe au sens littéral pour qu’un tel événement puisse se produire.

      Il est intéressant de savoir qu’un mouvement s’est créé en Israël dont l’objectif est de construire le troisième Temple et de restaurer les sacrifices de louange. Un groupe de Juifs orthodoxes appelé les Fidèles du Mont du Temple est prêt à poser la pierre angulaire mais le gouvernement israélien les en a jusqu’à présent empêchés. Un autre groupe à l’Institut du Temple est en train de fabriquer le mobilier pour qu’il soit prêt lorsque le temple sera érigé. Un autre groupe encore est constitué de rabbins orthodoxes qui forment des hommes dont les noms de famille sont Lévi ou Cohen à servir comme sacrificateurs, en prévision d’un troisième Temple. Les Juifs orthodoxes cherchent aussi à faire naître une génisse rousse dont les cendres serviront à la purification des sacrificateurs.

      L’ensemble de ces faits nous amène à deux conclusions : pour que ces événements puissent prendre place, Israël doit 1°) être une nation légitime et 2°) avoir le contrôle du Mont du Temple. L’une et l’autre conditions sont des réalités de nos jours.

      Une analyse de l’Écriture et des alliances politiques mondiales qui s’établissent aujourd’hui laisse fortement penser que nous vivons dans les derniers temps et que la renaissance d’Israël en 1948 est bien celle qui est prédite dans Ézéchiel 37. L’Écriture apporte la preuve irréfutable que l’État moderne d’Israël doit exister dans les derniers temps, avant la seconde venue du Messie. Aujourd’hui, la nation d’Israël est prête comme jamais auparavant à vivre l’accomplissement du programme prophétique divin.
      TRES BONNE ANALYSE … ISRAEL MARCHE VERS LA VICTOIRE .. TANT PIS POUR LES RABATS JOIE INCRÉDULE !

    • @Dav Zvi
      « TRES BONNE ANALYSE … ISRAEL MARCHE VERS LA VICTOIRE .. TANT PIS POUR LES RABATS JOIE INCRÉDULE ! »
      Tu as raison sur le but ultime, mais auparavant, hélas, il y aura
      « « l’époque du trouble de Jacob », un holocauste sans précédent qu’Israël subira lors de la Grande Tribulation (Jér. 30:7). »
      Il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas un sujet de réjouissance.

    • A Fildefériste,
      Israël n’a pas agi par audace. Ben Gourion a saisi le passage d’Ezéchiel sur les ossements qui se rassemblent et refont un être vivant et on lui rend témoignage que cela s’est bien passé ainsi.
      Jésus-Christ lui-même parle de ces évènements :
      « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.» (Mt 24 :32-34 ; Marc 13 :28-30)
      Jésus nous dit donc que celui qui naîtra à partir des années 47-48 (Quand le figuier réapparaît) sera la génération qui verra les derniers temps. Il se sert donc du retour d’Israël dans son pays pour prendre date.
      Ceci veut dire :
      1) Que vous avez tort de douter de l’authenticité des Juifs qui ont repris Israël parce que Jésus le considère comme historique.
      2) Que vous avez tort de douter de dire qu’Israël a agi par audace pour reprendre en 47-48 Israël pour en faire un Etat parce que Jésus le considère comme historique.
      De toute façon, la parabole de l’ivraie et du bon grain (Mt 13 :24-30) va remettre les pendules à l’heure, donc inutile de s’inquiéter outre mesure.

    • David je fais un copié-collé de cette magnifique étude de M. David Lévy, direct facebook 🙂

    • Vous êtes trop prévisibles , les gars , j’étais certaine qu’il y aurait quelques « gentillesses » de la part de ceux qui ne supportent pas que l’on soutienne Israël et je savais de qui elles viendraient , et ce n’est pas dû à une « visitation divine »😀 mais simplement parce que c’est plus fort que vous , je suis sûre que dès que vous voyez le titre vous sautez sur votre clavier , comme je le disais : trop prévisibles , ça n’est même plus drôle

    • Tout comme sont prévisibles toutes vos prières pour ces aveugles primesautiers, très excellente Catherine Bunel. À force d’à-plat-ventrisme pour cette chimérique et fausse Sion, vous mériterez ce qu’ont mérité tous les idolâtres…
      La reptation est le propre des reptiles. Et ce n’est pas moi qui ai dit: « races de vipères… »

    • C’est vrai que vous êtes vraiment prévisible , je viens juste de parler à quelqu’un d’autre de votre « race de vipère  » jamais Jésus n’a dit ça à ceux qui le suivaient sincèrement , mais à tous ceux qui ne voyaient pas la volonté de Dieu dans sa vie , et qui , en plus étaient religieux . De plus , Dieu sait que je n’ai aucune idolâtrie pour Israël , j’aime la Parole de Dieu et je tiens compte de ce qu’elle dit par contre jamais vous ne me verrez défendre l’indéfendable car je sais que certains extrémistes juifs habitent aussi en Israël . Mais je sais que le Seigneur nous a greffé à ce peuple et qu’il nous a demandé , par l’intermédiaire des disciples , à ne pas mépriser l’arbre auquel nous avons été greffé .

    • Fildurazoir ne supporte pas qu une femme soit soldat tout comme il ne supporte pas qu une femme apporte la Parole:)

    • @Sylvie Delmache
      Ce que je ne supporte pas, c’est l’inconséquence de Juifs prétendant suivre la torah, et qui ipso facto ne devraient en aucun cas avoir des
      femmes dans l’armée, pour des raisons évidentes de cashrut. Avec 15 jours d’impureté par mois, et rendant impur tout ce qu’elles touchent, je vois mal comment cela peut fonctionner. Cela dit, je sais qu’on fait dire à la torah ce qu’on veut, exactement comme sur le ministère d’enseignement des femmes : je ne vais pas rejouer le long concerto de « l’apôtre Paul gna gna gna ou Dieu a-t-il vraiment dit ? ».
      Votre position est parfaitement connue, comme la mienne : ne perdons pas de temps à ces enfantillages.

    • @ntjufen à l’école du Messie ..Jesus a dit race de viperes à des religieux et non à son peuple .. ne me dites pas que vous ne savez pas … ou alors c’est de l’incohérence volontaire de votre part ..dans ce cas on ne peut plus rien pour vous ..

    • Vous êtes sûr Fildurazoir que vous obéissez à 100 pour cent à la Parole ou plutôt que vous laissez vivre à 100 pour 100 en vous Celui qui a obéi parfaitement à son Père.Quant aux femmes soldats je fais le rapprochement avec le combat spirituel et à l heure de la prière je vois plus de femmes que d hommes!
      Quand vous parlez des femmes , vous les voyez soit en séductrice soit en impure! Et puis Jésus s est bien laissé toucher par la femme à la perte de sang compliquant encore la vie des religieux ; cette femme avait beaucoup souffert entre les mains des médecins tout comme les femmes souffrent entre les mains des religieux mais STOP Jésus renverse la donne!Gloire à Celui qui fait tout merveille car toutes choses nouvelles ! Et surtout notre petite ou grande intelligence doit être renouvelée!:)

  2. @ntjufen
    « Que la clémence d’Èlohim lave cette démence d’idolâtres . »
    Pourquoi diantre ? Qu’ils continuent, et ce n’est que le début. Il me semble que chacun suivra sa voie, ainsi qu’il est écrit, le souillé et l’impie augmentant encore son impiété ; la synagogue reprend du poil de la bête, ce qui est parfaitement logique : les meilleurs antichrists, d’où peuvent-ils sortir, sinon des rangs de ceux qui sont au confluent de la vieille et de la nouvelle alliance ? Le meilleur esprit antichristique se recrutera forcément chez un Juif prétendument converti.

    • IL doit y avoir un truc avec Israël parce que dés qu’on aborde le sujet ici les chiens sont lâchés.

    • FILDE RAZOIR….Gna gna et gna gna gna gna gna .. pour être frustrer à ce point ..t’as du recevoir un sacre râteau par une femme en Israel …still loving you .. elle t’as pas loupé !

    • @Dav Zvi
      Allez, calme-toi, choupinet, c’est trop drôle de t’agiter la muleta. Ça marche à tous les coups.
      « t’as du recevoir un sacre râteau par une femme en Israel »
      C’est plutôt mon isha qui faisait la tronche, parce que tous les rabbins voulaient me fourguer leur nièce, et me proposaient un divorce instantané à l’israélienne, pour m’en libérer.
      Celui qui a morflé avec une yehouda, c’est celui-là, mais comme c’est un artiste, il a eu l’esprit de transcender son chagrin en le transmutant en œuvre d’art, comme mon cher Mimi Jonasz. Maintenant, il est vrai que j’ai aimé une Simkha, dans ma folle jeunesse, et qu’elle ne m’en a guère donné, à la différence de la torah.

    • A Robert M.,
      Le truc c’est que le Juifs défendent bec et ongles les lois liberticides qui interdisent aux Français de parler contre eux et d’avoir desopinions qui leur soient contraires.
      Pourtant, on est en France et pas en Israël. Qu’ils passent cette loi chez eux peut se comprendre puisque le pain doit reevenir aux enfants avant les petits chiens, mais chez nous en France, pas question. Le couplet 3 de Notre Marseillaise est là pour fairee bonne garde.
      Quoi ! Des cohortes étrangères
      Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires
      Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
      Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient
      Les maîtres de nos destinées !

      Hein qu’elle a encore du souffle Notre Marseillaise !
      C’est autre chose que le hava naguila.

      Bon alors au fait, on fait quoi pour la ressemblance de la France avec la ville de Jérusalem entre remparts ? On change Jérusalem ou on change la France ?
      http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.coranix.free.fr/103/jerusalem.gif&sa=X&ei=Zk5nVf3mHISsU9nFgPAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEjbXMbimrj_TxFNck2Fij881MWgw

    • FILDERZOIR … c’est dommage qu’un gars instruit comme toi sombre dans le ridicule … pourquoi saper sa dignité ?

    • Messieurs les juifs, que j’aime aussi, si vous pouviez commencer par vivre slalom entre vous, ce ne serait pas désagréable ! 😉

    • @Daniel, vous êtes en boucle, personne ici ne prend au sérieux votre comparaison entre le plan des remparts de Jérusalem et la carte de France ni les conclusions invraisemblables que vous en tirez.

    • A Robert M., Si, moi je le prends au sérieux.

    • Et c’est bien là votre drame.

    • ROBERT …bof après tout … on verra bien en Novembre 2015 .. D.ieu voulant … on verra si Pignard aura encore le culot de pavoiser ici … s’il ne se manifeste plus ;.c’est qu’il aura essayer de nous faire croire qu’il a été enlevé😀

    • Bof, avec David machin Sioniste, sachant qu’ils n’ont pas reconnu le Messie alors qu’il était gros comme une maison et chez eux, comment peuvent-ils reconnaître dans quel temps nous sommes ? Et ça déblatère, et ça se moque, et ça prend date.

    • « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et l’on n’y prend point garde. » (Job 33 :14)
      Robert M. n’y prend pas garde quand Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre, et il a tord. Eteindre toutes les prophéties est surtout ce qu’il ne faut pas faire. Que lui restera-t-il comme huile quand on dira « Voici l’époux, allez à sa rencontre. » ?

    • @D Pignard
      « Que lui restera-t-il comme huile quand on dira « Voici l’époux, allez à sa rencontre. » ? »
      Vous êtes bien fortuné d’avoir reçu du Maître de distribuer les bons points ; Robert M m’édifie particulièrement personnellement depuis qu’il intervient par sa simplicité sans artifice, ses apports toujours assis sur les Écritures, et la pondération de ses avis. Je reconnais qu’il déploie infiniment moins de révélations exclusives que la prophétesse – pardon, la professante, comme elle le signala récemment – colombinette, et qu’il ne se targue pas de visions célestes, même en simple noir et blanc ; mais j’aurais la faiblesse de croire que ce serait plutôt un avantage, et que l’inusable apôtre Paul, assez gâté sur ce chapitre, l’évoque tout juste en passant une fois ou deux, et ne tient la jambe de personne pour raconter ses guerres, et s’en glorifier.
      En sorte que vous seriez avisé, à mon humble avis, de tenter d’être dans ses bonnes grâces, pour le cas où le Seigneur le mettrait de faction à la porte d’entrée, avec mission de filtrage des arrivants…

    • A Fildeférriste,
      Quand le maître nous envoie des petits signes comme le profil de Louis XVI sur la trace de sang du linceul, ou comme la France ressemblant à la vieille ville de Jérusalem, ou comme la France visible dans Daniel 7 et Apo 13 :1-9, systématiquement, Robert M. minimise ces signes et ne voit donc rien. Eh bien s’il ne voit rien, il n’aura rien car justement Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre et on doit y prendre garde. Que celui qui a des oreilles entende.

    • Daniel P , je crois que Robert n’est pas le seul , je pense que la plupart des intervenants de ce site ne voient pas ce que vous voyez

    • A Catherine Bunel et ses collègues,
      La parabole des conviés ayant un empêchement vous fera le plus grand bien :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+22%3A1-14&version=LSG

    • ça oui , Daniel P , ça m’a fait le plus grand bien , ça m’a montré qu’il fallait vraiment toujours rechercher la sanctification et l’obéissance afin de garder l’habit de fête , c’est bon , comme je le dis toujours de relire tous ces passages , merci

    • A Fildefériste,
      L’apôtre Paul, contrairement à ce que vous dites, raconte ses guerres en long et en large :
      Son altercation avec Pierre (Gal 2 :11-14) et 2 Cor 1 :8-14 et tout 2 Cor en général mais particulièrement 2 Cor 11 et v 22 à 33 et 2 Cor 12 :1-10.

      Cela est tellement évident que l’on peut conclure que vous n’hésitez pas à piétiner la vérité pour enfoncer vos contradicteurs.

  3. Si, si les amis(es) vous avez le droit de vous « mobiliser »🙂 Par exemple: pour le Droit😉 pour:
    les palestiniens, les émigrés, les roms, les islamistes, les communistes, les réformateurs,
    les racistes… les blanc, les noirs, les beurs… et tutti-quanti!!! Mais oui les mecs et les filles
    ici, chez « moi »?😦 en France! Il est possible de se mobiliser pour tout et pour rien😆

    Tenez, un exemple: j’ai été « mobilisé » à l’armée, pendant trois ans😥 alors que j’avais
    rien demandé, pour ce faire taper (sur la…) dessus! pour protéger: les orangerais😦

    Bon OK! Je passe, et de ce pas je vais « mobiliser » avec Rémy en jeûnant♥ Moi cet
    après midi, je « via mobiliser » à l’ADEVI c’est la réunion mensuelle😉 Adhérez: ne vous:
    Démobilisez pas😆 Ah, « Mobilisation » quand tu nous tiens😉 Pourquoi pas pour:
    Israël♥? Qui en a bien besoin, comme « moi » et vous aussi, peut-être? Et les autres….♥
    Bises d’un « mobilisé », chrétien?😉

  4. Ntjufen et filaurazdespaquerettes,
    vous n’etes pas dans la volonté du Père en venant sur un site à vocation chrétienne déverser votre haine d’Israêl ; vous n’êtes pas dans l’obéissance lorsque vous passez à côté de ce que dit Paul de la part du Seigneur que nous n’avons pas à juger les gens du monde, mais bien à commencer par ceux qui se disent « frères ».
    J’ai aimé ce que David a dit sur une autre chronique que Jésus-Christ a pleuré sur Jérusalem avec son coeur d’homme pleinement juif. (c’est ce que je veux comprendre).
    Sachez Messieurs que je ne cautionne pas vos personnes dans leur ensemble, surtout lorsque vous défendez des idées mondaines qui risquent d’être une pierre d’achoppement.
    Voici ce que j’ai lu ce matin dans la revue SPPA « Napoléon Bonaparte a dit « L’Histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord ».
    Vous soutenez des mensonges, alors que vous n’êtes même pas capables de changer quoi que ce soit de l’Histoire ; vous êtes enflés d’orgueil, surtout Fildu, lorsque vous partagez votre culture, et vous devenez méchant lorsque vous l’imposez en votre qualité de « chrétiens ».
    Rentrez donc en vous-mêmes, examinez-vous, et s’il en est encore temps, repentez-vous.

    • j’allais oublier, KIF KIF les bourriquots, ceux qui sont d’accord avec vous.

      SHALOM ISRAEL

    • @femmedusud
      « en venant sur un site à vocation chrétienne déverser votre haine d’Israêl »
      Ce n’est pas vrai. Quant au site à vocation chrétienne, vous êtes sûre ?

  5. Israël est devenu, ces derniers temps, comme LOURDE catholique, pour certains évangéliques.
    Ils y vont (physiquement ou sentimentalement) pour édifier leur foi où ils pensent trouver des hauts lieux pour sacrifier leurs holocaustes.

    « Femme, ou [Évangéliste], lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera
    ni sur cette montagne
    ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
    ………

    Mais l’heure vient,
    et ==>—- ELLE EST DÉJÀ VENUE —-<==,
    où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ;
    car ce sont là les adorateurs que le Père demande." Jean 4:21-23

    Évangélistes,sous-entendus être des vrais adorateurs, comment comprenez-vous ce passage ?
    Le Père n'est-Il pas dans votre maison à Londres, à Paris, etc ? A-t-Il dit, le Père qu'Il ne sauverait que ceux qui adore Israël ?

    L'idée que vous avez de l'Israélite [l'homme de Nazareth] qui vous attire à adorer Israël vous dit tout, au verset 23 de Jean 4. Ce verset est-il trop dur à comprendre ? ? ? ? ?

    Ne vous déplacez plus, ni physiquement, ni en pensée pour l'adorer : Il est dans votre cuisine, dans votre salle de bain, dans votre chambre, dans votre grenier, dans votre bureau, dans la rue sur votre chemin, dans votre champs, Bref il est partout où vous l'appellerez..

    Dieu a toujours raison dans le temps et dans l'espace ; Il a dit à Osée, le prophète d'annoncer que :
    "Mon peuple périt par manque de connaissance……" Le peuple de Dieu n'écoute pas ou ne retient pas la Parole de son créateur ; voilà pourquoi il meure dans son péché.
    British Evangelical open your ears please !

    • On sait tout ce que vous dites, vient de Dieu ; nous ne sommes pas des imbéciles ; mais où voyez-vous écrit qu’il nous faut rejeter ce peuple et pas les autres ? je vous renvoi à mon commentaire à propos de défendre nos idées sur le terrain mondain , ce qui n’est pas biblique.
      Et quoi de plus excellent que de faire des expériences ? n’apprend-t-on pas aussi en tombant, comme les enfants ? dites-moi si on tombe très bas en voyageant en Israël , parce que si c’est si grave faut le crier bien haut ; moi je dis que ce sont les intentions du coeur qui comptent, puis on vit ce que Dieu permet que l’on vive.
      Pour ce qui est du soutien à Israêl, vous n’êtes pas obligée d’y participer. ni obligée de faire des dons à d’autres pays d’ailleurs.
      Vous mélangez l’adoration avec notre sensibilité à oeuvrer envers ceux qui sont dans nos coeurs, est-ce vous qui changez les coeurs ?
      cordialement

    • « Israël est devenu, ces derniers temps, comme LOURDE catholique, pour certains évangéliques. »

      ==> C’est ce que j’avais dit dans un article il y a quelques temps :

      Comme les catholiques vont à Lourdes et les musulmans à la Mecque, moi l’évangélique je vais en Israël…

      Ps : tu peux aller en Israël, en vacances, ce n’est pas un mal en soi…mais n’en fais pas tout un plat en donnant à ton séjour une dimension « spirituel ou prophétique » qu’il n’a pas…Ca devient après de la religion, des traditions d’hommes, mais DIEU ne se connait pas plus ici ou ailleurs. C’est dans le lieu secret qu’il se rencontre de sorte que les pauvres ne sont pas mis sur la touche…

    • @Stephane_P
      « de sorte que les pauvres ne sont pas mis sur la touche… »
      Heureusement que le pêcheur des Maldives qui place sa foi en Christ ressuscité n’a pas besoin du pèlerinage biblico-mystique, à la différence du muzz, parce que sinon, avec ses 50 € de gains les bons mois, il serait le plus malheureux des hommes : une vie entière de travail pour payer le billet. Et il n’y a pas de détaxe en cas de sous-poids, ce qui est une autre injustice criante : je me fais fort, à tonnage égal, de remplir un avion de trois fois plus de Maldiviens, de Sri Lankais et de Bengalis que d’Américains de modèle courant, du moment que ce ne sont pas des gays sidéens.

    • C est un beau pays que j aimerais visiter et quoi de mal à aller dans le pays où a vécu notre Sauveur ; il ne faut pas voir de l idolâtrie partout. Jérusalem est la ville du grand Roi!
      Et je rêve de ce Jour:Zacharie 8.23 Ainsi parle l’Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

    • @ S Delmache
      « il ne faut pas voir de l idolâtrie partout. Jérusalem est la ville du grand Roi! »
      Vous êtes rouée, sous vos dehors piétistes ; l’argumentaire koppien mâtiné d’ohlotisme reposait sur l’habile cocktail prophétisme/voyage en Israël. Il n’a jamais été question de tourisme.

    • je préfère aller à Aubagne, pour un pèlerinage en l’honneur de Saint-Pagnol…!!!

    • @ Fildeferiste

      « Heureusement que le pêcheur des Maldives qui place sa foi en Christ ressuscité n’a pas besoin du pèlerinage biblico-mystique, à la différence du muzz, parce que sinon, avec ses 50 € de gains les bons mois, il serait le plus malheureux des hommes : une vie entière de travail pour payer le billet »

      ==> On est d’accord… 🙂

    • Stéphane P, vous déformez nos paroles ; nous ne disons pas que « nous avons besoin » d’aller en Israël.
      Mais qu’est-ce qui nous empêche d’aller visiter ce pays où est né Jésus-Christ, si on peut ? bien sûr que cela dépend des finances, de la santé, ou autre ; rien de nouveau sous le soleil.
      Perso, je n’ai pas été en mesure de le faire, mais je ne désespère pas. C’est vrai que le fait que Jésus y soit né, plutôt qu’à Ouagadougou ou en Chine, ou en Australie, me fait chaud dans le coeur, car je vis à cette époque où la nation Israël renaît de ses cendres. Shalom Israël.

    • Voilà , FDS , tu as exprimé exactement ce qu’il en ait . Je n’ai pas le budget pour aller en Israël et je ne ferai pas un crédit pour pouvoir y aller , mais j’aurai les moyens j’aimerai bien voir les endroits où Jésus a posé ses pieds . Une amie , qui y va régulièrement , a , elle été vraiment impressionnée par l’entraide dans les kibouds , pas certaine de l’orthographe , elle me disait que chacun met en commun quand l’un est dans l’ennui si l’enfant de quelqu’un réussi c’est un peu leur réussite à tous , ça lui a , m’a t elle dit , remis un peu en tête ce que devrait être un chrétien

    • @Catherine Bunel
      « dans les kibouds  »
      Essayez kibboutz, kibboutzim au pluriel.
      Au départ, c’est une invention communiste, comme l’étaient les fondateurs d’Israël, les Khazars venus coloniser la Palestine… mais comme chacun sait que Jésus en était le premier, pas vrai ?
      Votre amie n’a vu que ce qu’on lui a montré. Quand vous vivez réellement dans un kibboutz, une autre réalité apparaît, beaucoup moins idyllique, car, croyez-le ou pas, l’homme garde sa vieille nature, kibboutznik ou pas.
      Un des buts des kibboutzim était de casser tout lien familial, en intégrant le bébé dès sa naissance dans une nurserie où sa mère ne le verrait que de courts moments, et en collectivité. C’est ce qui se pratiquait à Revivim, où j’ai vécu plusieurs mois avant d’être viré pour prosélytisme christianique, ce qui est un comble pur un kibboutz se revendiquant hautement d’être athée. Dès l’âge de 2 ans, les enfants dormaient ensemble dans des dortoirs collectifs, et l’un des problèmes venait de ce que cette trop grande proximité faisait qu’il n’y avait pas de mariages endogamiques, car les jeunes se considéraient tous comme frères et sœurs, et appelaient leurs parents « khaver », c’est-à-dire « camarade ».

    • Merci pour l’orthographe , en l’écrivant j’étais certaine de faire une faute

    • femme du sud

      Je ne déforme pas vos paroles, je constate un certains nombre de commentaires à la limite du mystique…Si vous ne vous sentez pas viser tant mieux, c’était un commentaire globale et je suis désolé mais c’est une réalité que je constate…Après ça plait ou pas mais c’est ce que je pense, il y a une idolâtrie chez certains chrétien à vouloir à tout prix « faire le pèlerinage »….

    • Du reste femme du Sud, si vous me lisez, vous verrez que je ne suis pas contre l’accomplissement des prophéties de DIEU à l’égard d’Israël, mais il ne faut pas se tromper de combat, c’est pas en allant en Israël qu’on va davantage sauver des âmes…Depuis quand des « gentils » doivent aller en Israël ? JESUS ne règne pas encore sur le trône de David, il y a un temps pour tout et il faut savoir en quels temps nous vivons. S’intéresser à ce qu’y s’y passe ok, priez pour eux ok, mais de là à multiplier les pseudo voyages « prophétiques »…Laissez moi rire le prophétique n’a rien à voir avec cela

  6. Super un organisme de soutien à Israel

  7.  » moi je dis que ce sont les intentions du coeur qui comptent, »..=> .Pour qui comptent -elles ?

    Mama, la Samaritaine avait bien énoncé les intentions de son cœur et Jésus l’a reprise.
    Ça doit être différent pour les autres (nous par exemple) ?

    Si oui, les intentions du cœur des catholiques compteraient aussi. Mais Dieu dit :

    « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. »
    Le « Tu » s’adresse à qui ? De quels dieux parle-t-il ici ? Dieu s’adresse-t-il à Israël seulement ou bien à nous tous ?

    « notre sensibilité à oeuvrer envers ceux qui sont dans nos cœurs »,
    Oui, tout à fait ce n’est pas interdit ;

    mais la propagande qui est faite autour cet engouement sur Israël, frime l’invitation à introduire tout le monde dedans. C’est ça qui est dommage.
    Annonçons la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ aux âmes perdues ; combien elles sont nombreuses..

    En tout cas, je vous souhaite « BON VENT » en Israël, sous les palmiers, les oliviers, les avocatiers, ……. Que vous y alliez physiquement ou sentimentalement.

  8. J espère que ce n est pas de l idolâtrie🙂 mais ce matin j ai lu ce psaume:
    122
    Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l’Eternel! 2Nos pieds s’arrêtent Dans tes portes, Jérusalem! 3Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble. 4C’est là que montent les tribus, les tribus de l’Eternel, Selon la loi d’Israël, Pour louer le nom de l’Eternel. 5Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.
    6Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos! 7Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais! 8A cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein; 9A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, Je fais des voeux pour ton bonheur.
    Ce n est pas parce qu il y a une Jérusalem céleste que celà annule la Jérusalem terrestre!

    • « Allons à la maison de l’Eternel!  »

      ==> « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » Romains 8

      1Pierre 2:5 « et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ »

      « Là où 2 ou 3 sont assemblés en mon nom je suis au milieux d’eux »

      Il ne faut pas confondre le temple de l’ancienne alliance et la nouvelle alliance. Tant que CHRIST ne revient pas et que le temple n’est pas reconstruit pour son règne, il n’y a pas lieu d’aller chercher une présence de DIEU ici ou ailleurs…

    • Et oui Sylvie , j’aime ce psaume aussi , quand je pense que les premiers chrétiens couraient chaque jour pour se réunir , et que la Parole nous dit dans Hébreux : n’abandonnons pas notre assemblée comme c’est la coutume de quelques uns ……… Après , c’est certain , ce n’est pas un certificat de bonne conduite mais c’est tellement agréable de nous retrouver ensemble pour nous édifier les uns les autres , nous porter les uns les autres !!!

    • « Après , c’est certain , ce n’est pas un certificat de bonne conduite mais c’est tellement agréable de nous retrouver ensemble pour nous édifier les uns les autres , nous porter les uns les autres !!! »

      ==> C’est vrai si l’on trouve d’authentiques frères et soeurs…Pour une église apostat le Seigneur ordonne : « sortez du milieux d’eux ! ». Donc là encore attention à ne pas utiliser un verset en occultant les autres, il vaut mieux être seul ou peu nombreux que beaucoup au milieu de l’apostasie…

  9. Qui vous a dit le contraire?

  10.  » Ce n est pas parce qu il y a une Jérusalem céleste que celà annule la Jérusalem terrestre! »

    Et bien si ça annule la Jérusalem terrestre ! Ne faites même pas de rapprochement ; aucune comparaison !
    Est-ce qu’il y a la paix dans la Jérusalem terrestre ?
    Est-ce qu’il y a le repos dans la Jérusalem terrestre ?
    Est-ce qu’il y a la tranquillité dans les palais de la Jérusalem terrestre ?

    Même si vous demandez ces choses là pour Israël, elles sont loin d’y venir à cause du péché que Israël ne veut pas ôter de son sein. Qui ne connaît pas l’histoire d’Israël quand c’est l’Eternel Dieu qui les conduisait ? Désobéissance (idolâtrie) était égale au châtiment. Aujourd’hui qu’Israël se fait guider par l’homme Israélite, c’est pire que nous des nations.
    Jésus est venu, Israël l’a rejeté : « Elle (la Parole) est venue chez les siens, mais les siens ne l’ont point reçue. » Laissons Dieu traiter Israël comme bon lui semble, ne l’aidons pas par nos prières infructueuses.

    Beaucoup ont développé des affinités avec des individus en Israël ; ils peuvent aller les visiter, il n’y a pas de problème. Dites nous je vais visiter mon ami « David » , « Joseph » , « Myriam » , « Matthieu » , « Nicodème » , « Pilate » (il était gouverneur romain mais ses enfants y sont toujours en Israël) , « Barthélémy » , etc etc. Vous êtes libres. Et quelle importance de nous le partager? Pourquoi utiliser le nom de leur pays ? Comme si vous aviez des affinités avec tout le pays et avec tous leurs habitants.

    Anecdote vraie :
    J’ai rencontré une dame à la salle d’attente du dentiste.
    En ayant échangé deux trois phrases, elle se présente comme étant une chrétienne. Très bien.

    Afin de cerner son appartenance, je lui demande :
    « où allez-vous prier ?

    Elle me répond :
    « Je ne vais plus à aucune église depuis quinze ans, parce que je dois payer mes dîmes à Israël. On va à l’église où on paye ses dîmes ; je prie chez moi. »

    Vos dîmes sont destinées à quelle adresse en Israël ? Je renchéris

    Elle me répond :
    « J’ai fait la connaissance avec un ministère là-bas, ce pasteur prêche bien la Parole, et j’ai décidé de lui verser ma dîme. J’y vais une fois par an lors de leur fête annuelle pour assister [au Jeûne d’Esther ……..] ».

    Et Voilà comment elle a dévoilé sa confession de foi. Cette dame place le nom Israël en tête, alors qu’elle milite pour une église amie. Un couple pastoral, ses amis. Ça n’a rien à voir avec le pays, ni avec Jésus-Christ l’Homme de Nazareth, ni avec le salut des âmes là-bas. Son but se sont ses amis.

    =====

    Si nous interrogions Le couple Starritt de cet article, jusqu’à leur tirer les vers du nez, ils nous diront pareil : soit qu’ils sont eux mêmes Juifs, soit ils ont des amis à un endroit précis du pays, qu’ils veulent soutenir. Et de ce fait, ils utilisent le mot Israël.

    Vous voyez déjà dans notre pays comment l’encadrement des juifs prend des proportions : il suffit qu’on soit marié à un juif ou à une juive, on se lance à les défendre. On entend que ça ……. Où est la foi en Jésus là-dedans ? Visitez qui vous voulez où vous voulez et laissez tranquille le mot Israël qui n’a aucun sens spirituel dans votre visite. Aucune édification pour les autres.

    • Bien sûr que non ça n’annule pas puisque ça n’a aucun rapport . Nous savons tous que la NOUVELLE JERUSALEM nous ne la verrons qu’avec notre Seigneur , alors qu’il est écrit que le peuple d’Israël reviendrait chez lui dans la Jérusalem terrestre . On ne parle pas de la même chose selon que l’on parle de l’une ou de l’autre

    • « que le peuple d’Israël reviendrait chez lui dans la Jérusalem terrestre . »

      ==> C’est bien de cela dont on parle : La question est : les chrétiens évangélique ne sont pas le peuple pour qui ces prophéties ont été données. Pour eux ils doivent regarder à la Jérusalem céleste. Et les juifs qui reviennent, priions pour qu’ils se convertissent et qu’ainsi, ils soient de nouveau greffés à l’Olivier, CHRIST…Ainsi l’Israël de DIEU sera au complet.

      Mais il est bien question là de ne pas confondre un voyage touristique à un devoir de croyant ou à une fausse idée selon laquelle, ce genre de « pèlerinage » a une dimension « spéciale » et spirituelle, voir prophétique pour un chrétiens d’origine païenne….

    • AUCARREMARY ..Dans votre Afrique natale ou vous êtes quasiment tous chretiens ( ) …vous êtes un exemple de paix dans vos pays ??un exemple de prospérité aussi ???? un exemple d’intégrité???? si c’est ça le reflet de votre Jérusalem céleste …je peux vous dire qu’on y vit beaucoup mieux dans la terrestre!

    • Aucun sens spirituel! pourtant Paul prononce ce mot qui semble vous faire horreur:Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature. 16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l’Israël de Dieu!
      En Jésus Christ nous sommes de la race d Abraham son ami et le père de la Foi et c est bien à partir de la descendance d Abraham que Dieu a formé son peuple d Israel.
      J aime le mot : Israel car c est le nouveau nom de Jacob après sa lutte avec l ange ! Ce mot Israel est sorti de la Bouche de Dieu Lui même Et n oubliez pas que l histoire du peuple d Israel est aussi écrite pour nous servir d exemple! Comme le dit Paul , si Dieu n a pas épargné les branches naturelles Il n épargnera pas non plus les branches greffées! Je vous conseille de relire le livre de Romains!

    • Prier pour Israël n’est pas un péché, celle d’en haut n’en a pas besoin, parler d’Israël n’est pas un péché, aimer le peuple d’Israël n’est pas un péché, observer ce qui ce passe en Israël n’est pas un péché, pour le reste laisser faire Dieu.

    • C’est dégueulasse de parler de la sorte de l’Afrique, vous provoquez les querelles, abject attitude.

  11. Bon bronzage au soleil sous le ciel d’Israël ! Quand partez-vous ? Restez un peu plus longtemps, le temps du dégagement de votre pollution laissée derrière vous.

    • Aucarrémary, vos remarques me font penser à celles des inconvertis, bref.
      vous êtes étonnante, soit vous parlez en termes bibliques, soit vous vous lachez dans un langage très mondain.

    • C’est deja fait …je peux vous envoyer des cartes postales si vous le désirez 😉

    • Jesus Christ issu de la postérité de David (roi d Israel) selon la chair, et Fils de Dieu m a purifiée par son Sang versé à la croix!Blanche plus blanche que neige!
      La pollution est pour les idolâtres d Israel mais aussi pour les haineux envers Israel!Entre les deux il y a un juste milieu !

  12. Tout chrétien qui se respecte doit soutenir Israel!

    • Exactement!

    • @bouncer
      « Tout chrétien qui se respecte doit soutenir Israel!
      Exactement! »
      Surtout quand l’évidence de gisements au large de Gaza justifie, ô combien, la négation d’un espace de relégation qui aurait la prétention d’avoir des eaux territoriales. Et quoi encore ? Bientôt, ils prétendront avoir une identité, pendant qu’on y est…
      Mais bon, avec Bibi, ça va pas rigoler longtemps ; à la première occase, il rase Gaza… en attendant le reste.

  13. @David
    3 juin 2015 • 14 h 37 min

    Je cite :

    La reconstruction d’un Temple en Israël

    L’Écriture indique clairement qu’un Temple de la Tribulation sera érigé juste avant ou peu après le début de la Tribulation de sept ans. Quatre passages du Nouveau Testament font référence à un tel Temple de la Tribulation (Matt. 24.15, Marc 13.14, 2 Thess. 2.3-4, Apoc. 11.1-2). « L’abomination de la désolation » dont il est question en Matthieu 24.15 se produira au milieu de la Tribulation lorsque l’Antéchrist brisera l’alliance qu’il aura faite avec Israël. Il prendra place dans le Temple juif et demandera à être adoré comme Dieu. Il faut qu’un état d’Israël existe au sens littéral pour qu’un tel événement puisse se produire.

    Il est intéressant de savoir qu’un mouvement s’est créé en Israël dont l’objectif est de construire le troisième Temple et de restaurer les sacrifices de louange. Un groupe de Juifs orthodoxes appelé les Fidèles du Mont du Temple est prêt à poser la pierre angulaire mais le gouvernement israélien les en a jusqu’à présent empêchés. Un autre groupe à l’Institut du Temple est en train de fabriquer le mobilier pour qu’il soit prêt lorsque le temple sera érigé. Un autre groupe encore est constitué de rabbins orthodoxes qui forment des hommes dont les noms de famille sont Lévi ou Cohen à servir comme sacrificateurs, en prévision d’un troisième Temple. Les Juifs orthodoxes cherchent aussi à faire naître une génisse rousse dont les cendres serviront à la purification des sacrificateurs.

    L’ensemble de ces faits nous amène à deux conclusions : pour que ces événements puissent prendre place, Israël doit 1°) être une nation légitime et 2°) avoir le contrôle du Mont du Temple. L’une et l’autre conditions sont des réalités de nos jours.
    ____________
    J’oppose à ces assertions du haut ce qui est écrit ci dessous et qui est la Vérité :
    Héb.9:
    8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
    9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
    10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
    11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
    12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
    13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
    14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
    15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
    16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
    17 Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
    18 Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
    19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
    20 en disant : Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
    21 Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
    22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
    23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
    24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
    25 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
    26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
    27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
    28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
    Héb.10:
    1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
    2 Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
    3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
    4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
    5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
    6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
    7 Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
    8 Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
    9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
    10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
    11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
    12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
    13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
    14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
    15 C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit:
    16 Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
    17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
    18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
    19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
    20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,
    21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
    22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
    23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
    24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.
    25 N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
    26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
    27 mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.
    28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
    29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?
    30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
    31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant….

    • C est curieux Shor L. que vous opposiez les textes des propheties aux textes de la nouvelle alliance , les premiers previennent de ce qui sera pour ceux qui suivent les regles de la loi juive, les autres rappellent la grâce et les dangers de s en éloigner.

    • @femme du sud
      6 juin 2015 • 9 h 49 min
      ____________
      J’oppose la Vérité à l’hérésie des faux prophètes et faux docteurs.
      Si vous ne comprenez toujours pas avec les textes je n’y peux rien.

      2 Pierre 1:
      20 sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,21 car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
      1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
      2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.

    • Shor L. effectivement, sur le cas d’Israêl, je ne vous comprends pas.

  14. @femme du sud
    5 juin 2015 • 13 h 53 min

    « Aucarrémary, vos remarques me font penser à celles des inconvertis, bref.
    vous êtes étonnante, soit vous parlez en termes bibliques, soit vous vous lachez dans un langage très mondain. »

    On ne peut pas être converti à Christ Jésus le Seigneur et à un pays. Il faut choisir. Surtout pas aux deux.
    Quelle est la finalité de la conversion à Christ par exemple ?

    Je pense que vous êtes une poignées qui voulez amener les autres à croire en Israël. C’est cette compromission que je n’accepte pas. ça pollue l’esprit à force et à répétition.
    Si c’est le mot « pollution  » qui vous permet de me ranger dans le langage très mondain comme vous dites, je comprends ; je ne suis pas du monde mais je peux être agacé. En dehors de ce forum, je rencontre d’autres « chrétiens » à l’extérieur qui prêchent Israël comme si c’était une nouvelle doctrine. Il y a quelques temps en arrière, on entendait pas Israël partout et Israël pour tout. Et ça ne va pas en s’arrêtant……

    Je ne veux pas me laisser distraire par ce dogme tout simplement.
    Jésus-Christ est mon Seigneur, c’est à Lui que je rendrai compte après cette vie terrestre.
    Ne soyez pas attrist(és) (ées) Mrs et Mmes par mon unique choix qui est Jésus-Christ, Le Seigneur,
    comme moi je vous laisse dans les vôtres. (…..) (…..).

    • Aucarremary : « On ne peut pas être converti à Christ Jésus le Seigneur et à un pays. Il faut choisir. Surtout pas aux deux. »

      faut-y être inspirée pour dire des choses pareilles !!!

  15. femme du sud

    Arrêtons-nous là ; cette histoire du pays d’Israël risque de nous emmener très loin. Arrêtons-nous là.
    A bientôt dans un autre article peut-être.
    Que Dieu (Jésus-Christ) vous bénisse !

Rétroliens

  1. Des évangélistes britanniques se ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :