Près de 8 000 chrétiens ont marché «pour Jésus»

Samedi 30 mai, la traditionnelle « Marche pour Jésus » a rassemblé des milliers de protestants évangéliques dans sept villes de France : Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg et Montpellier.

Drapeaux multicolores à la main, près de 3 000 personnes (selon la Préfecture de police) ont joyeusement défilé dans les rues de Paris, samedi 30 mai, pour « montrer leur amour de Jésus ».

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

31 réponses

  1. Et à Toulouse, personne ne proteste plus, avec les « chrétiens »😉 Ils se défilent, du défilé correct😦
    Si j’osais dire: mais je n’ose😦 comme les sœurs dont parle Hugo dans les Contemplations♥

    Tout aquò (occitan)! C’est pas très catholique🙂 Peu conforme à la morale, sujet à caution, douteux.

    Et moi: pauvre imbécile😉 au lieu de défiler!😦 Qui rêve aux anges, quand nous serons, comme
    les anges: avec le Christ au Royaume des cieux♥♥♥ Folle espérance, ou Merveilleuse réalité?
    Tu choisies! Juges 13. 17 « Il lui dit: «Quel est ton nom, pour que nous puissions t’honorer lorsque
    tes paroles se réaliseront?» L’ange du Seigneur lui répondit: «Pourquoi demandes-tu mon nom,
    alors qu’il est merveilleux?» Permettez moi, pour le plaisir♥ De faire Défiler ces vers♥

    Elle était pâle, et pourtant rose,
    Petite avec de grands cheveux.
    Elle disait souvent : je n’ose,
    Et ne disait jamais : je veux.

    Le soir, elle prenait ma Bible
    Pour y faire épeler sa sœur,
    Et, comme une lampe paisible,
    Elle éclairait ce jeune cœur.

    Sur le saint livre que j’admire
    Leurs yeux purs venaient se fixer ;
    Livre où l’une apprenait à lire,
    Où l’autre apprenait à penser !…………………………………………………………

    Elle lui disait: Sois bien sage!
    Sans jamais nommer le démon ;
    Leurs mains erraient de page en page
    Sur Moïse et sur Salomon,

    Sur Cyrus qui vint de la Perse,
    Sur Moloch et Léviathan,
    Sur l’enfer que Jésus traverse,
    Sur l’éden où rampe Satan.

    Moi, j’écoutais… – Ô joie immense
    De voir la sœur près de la sœur!
    Mes yeux s’enivraient en silence
    De cette ineffable douceur§ …………………..,………………………………………

    Puisaient le beau, le vrai, le juste,
    Il me semblait, à moi rêveur,

    Entendre chanter des louanges
    Autour de nous, comme au saint lieu,
    Et voir sous les doigts de ces anges
    Tressaillir le livre de Dieu !

    Dis Monsieur, c’est quoi un chrétien? Dessine moi un chrétien??? ♥😉

    • Short.L qui vient pour participer à la marche pour Jésus :

    • Merveilleuse poésie, c’est écrit par qui ?

      Pour Toulouse, je me suis fait la même réflexion.
      et, pour la critique gratuite, j’ai lu que c’est un journal catholique qui parle, bien, de ce que les évangéliques ont mis en place, sauf qu’il n’y a pas de vidéos ; j’espère qu’on en verra.

    • Ha oui, Hugo, vous l’aviez nommé 🙂
      Quelle délicatesse dans ces propos

    • @FDS Je pense l’avoir signalé😉 c’est de Hugo du prénom de Victor! Vous en avez surement
      entendu parlé😆 Bises…..♥

    • Abruti and co
      1 juin 2015 • 15 h 29 min

      Short.L qui vient pour participer à la marche pour Jésus :

      un beau perse😉

    • Victor HUGO

    • Merci Pulsar ! 😉

      Joseph

    • Abruti and co, pouvez-vous m’expliquer comment mettre une photo en direct sur une page de blog, comme quoi, il y a toujours plus abruti que vous! 😉

  2. Un raz de marée de bénédiction sur ces villes ça fait chaud au cœur !

    Merci Seigneur pour les semailles .

    • Il faut espérer que moineaux et pigeon de toutes sortes ne picorent pas dans les champs juste après les semailles…

    • vous avez raison nous couvrons du sang de l’Agneau les semailles pour qu’elles lèvent au Nom de Jésus ! amen

    • Chardon , il faut surtout prier pour ça

    • @colombe
      « vous avez raison nous couvrons du sang de l’Agneau les semailles pour qu’elles lèvent au Nom de Jésus ! amen »
      Comment peut-on écrire de pareilles conneries blasphématoires ?
      Alors, marcher dans la rue, ça amène des gens au Seigneur ? Incroyable ; ce qui aurait été bien, c’est un paraplégique guéri en tête de cortège, et qui fasse des psaltos : tout de suite, le public est plus réceptif.

    • Dites moi , fildeferiste , je me pose une question depuis un certain temps : dans la vraie vie vous êtes comme ça aussi , vous ne voyez que le négatif en tout , vous jugez pour juger ??? parfois vous pouvez franchement être drôle mais la plupart du temps , je vous l’ai déjà dit mais on dirai les deux monsieur du Muppets show . Je n’ai fait qu’une fois la marche pour Jésus et il y a des années en arrière , mais ça a été un très bon souvenir , nous avons parlé à plein de gens . Bien sûr que nous n’avons pas vu les gens se convertir après notre conversation , bien qu’il y en a eu , mais ils ont entendu parler . Après le Seigneur met quelqu’un d’autre pour arroser et de toute façon ce n’est pas nous qui faisons croitre mais notre Seigneur . Ils ne pourront pas dire : « nous n’avons pas entendu » . Vous dites que s’aurait été magnifique qu’un paralytique se lève , mais qu’est ce qui est le plus important que cette personne soit guérie , et que , si elle se fait fauchée par une voiture plus tard elle se retrouve en enfer ou qu’elle ait entendu parler d’un sauveur qui a payé le prix pour ses péchés et qu’elle soit sauvée . Tous ces gens qui font ça ne le font pas sur un coup de tête , que vous le vouliez ou non ils n’ont pas honte de leur foi , ils n’ont pas peur d’être jugé . Alors encore une fois personne n’est obligé à faire cette marche car celui ou celle qui le fait n’est pas un chrétien plus spirituel qu’un autre , mais pourquoi toujours enlaidir les choses en les jugeant en sortant des textes de leur contexte, ça j’avoue que je ne comprendrai jamais

    • @Catherine Bunel
      Oui, dans la vraie vie je suis comme ça, et avant de connaître le Seigneur, je vous laisse vous le représenter, quand une imagination fertile est au service d’idées iconoclastes.
      Je n’ai rien contre les marches, bien entendu, mais ayez la bonté de reconnaître que ce sont des gadgets ; et surtout, c’est l’expression employée par colombe que je rejette catégoriquement, pour sa stupidité impie et blasphématoire, je le répète.

    • Alors si vous êtes comme ça dans la vrai vie vous féliciterez madame fideferiste de ma part pour son grand courage🙂

    • @Catherine Bunel
      « vous féliciterez madame fideferiste de ma part pour son grand courage :) »
      Nous sommes un des rares cas dont j’ai eu à connaître d’une femme suivant un homme dès l’instant que ses yeux se posent sur lui, sans même en prévenir son entourage, qui ne le sut que 2 ans après, et ne le quittant pas un instant pendant 25 ans, . C’est vous dire que qui se ressemble s’assemble.

    • Il y a dualité de personnage chez fildefériste, l’un porte des fruits, l’autre s’amuse à les écraser
      avec amour de Christ

    • @femmedusud
      Je n’empêche personne d’arpenter les villes avec de petits drapeaux, et même à la queue leu leu, si cela les amuse, encore qu’il y ait déjà, sur ce registre, la redoutable concurrence de la Gay pride, qui offre au moins l’avantage d’être délirante, à défaut d’édifiante.
      On objectera qu’il y a toujours des gens touchés ; certes, et j’ai même la faiblesse de croire l’Éternel si puissant qu’il a la pleine capacité d’entendre le moindre soupir d’une âme Le recherchant, Lui, et les richesses cachées en Christ, et de susciter la rencontre ad hoc. Bizarre, vous ne trouvez pas, que Jésus dise à Paul qu’il a un peuple nombreux dans telle ville, et d’aller hardiment annoncer l’évangile, et lui interdise formellement, en un autre endroit, d’aller perdre son temps ?
      Nous sommes dans des temps où ceux qui font métier d’être clercs, et expliquer au troupeau hébété les bonnes pratiques soutiennent qu’il faut aller pêcher sans se préoccuper des prérequis, pourtant clairement énoncés dans la Parole : avant le salut, il y a la repentance, et l’acceptation de la visitation du Saint Esprit qui révèle à l’âme humaine dans quel état réel, malgré sa généralement excellente opinion d’elle -même, elle est en regard des exigences de l’Éternel. En principe, ça fait mal, et si ça n’est pas le cas, il y a un léger souci. Puisque le verdict est d’une clarté limpide, la mort.
      L’évangile-minute des levers de main est une escroquerie pure et simple, et il n’est guère surprenant, sur ces prémisses foireuses, qu’on trouve une telle moisson d’éclopés et de podagres, ballottés à tous les vents de doctrines toutes plus apostates les unes que les autres, avec des « pasteurs »-gourous, batteurs d’estrade, qui distribuent un pseudo-évangile prédigéré, sans rapport avec la feuille de route.
      Mais bon, dormez, tout va bien. Les bergers vont préviendront si les loups s’approchent, n’ayez crainte.

    • Oh , très belle analyse , FDS , je n’y aurait pas pensé mais maintenant que je te lis , je me dis que ce n’est pas faux du tout .

    • fildurazoir
      1 juin 2015 • 20 h 46 min

      @Catherine Bunel
      et surtout, c’est l’expression employée par colombe que je rejette catégoriquement, pour sa stupidité impie et blasphématoire, je le répète.

      Grand bécasseau du causse, moutons pâturés ….. lisez donc votre bible « Jéricho et Élisée »………….vous êtes sûr d’être chrétien???? Moi quand je vous vois écrire de telles ânerie je me pose des questions !!!
      Allez va vous avez encore beaucoup à apprendre sur le monde spirituel !

      Sortez de votre bergerie, arrêtez de tourner en rond au milieu du troupeau … une bonne session prophétique ne vous ferait pas de mal .

    • C’est étrange qu’un désaccord même à l’intrusion, qu’elle soit en la personne ou le couple. Ça se veut insolente, mais c’est juste de l’irrespect, de faire croire que chez elles c’est bien mieux, « tu parles ».

      Pour la star Ac, passées votre chemin, même pas foutu d’argumenter sur un sujet, regardez bien fil…, moi j’ai écrit super, pas de souci !

    • Pour fildefériste 😉

    • Purée mais laissez donc Fildedéfiste dire simplement ce qu’il pense !

      Il trouve ça gadget et bien mesdames moi aussi, la lucidité et le pessimisme n’ont rien à voir Catherine. On pourrait vous reprocher à vous de ne retenir non pas que le positif (car cela est biblique) mais de ne pas faire la différence entre le positif et le négatif…

      Quant à l’expression de Colombe comme bon nombre de ses coms, elle se passe de commentaires…

  3. C’est très bien ces initiatives de « marche pour Jésus ». Bien d’autres groupements défilent en montrant des horreurs!!! Alors pourquoi on ne le ferait pas aussi…Si une année il m’est possible d’y aller, ça sera avec plaisir.. Gloire à Dieu!

    • Pour ou contre, l’important, c’est d’être pleinement convaincu en Christ, moi je trouve cette occasion une occasion. 😉

  4. Aucune trace de cet événement aux informations locales ou nationales. Mon pasteur ne l’a même pas évoqué non plus. J’espère que l’année prochaine aura plus d’impact.

Laisser un commentaire

