Un pasteur canadien demande pardon à toute la communauté homosexuelle

Pardonner est source de salut et joue un rôle essentiel dans les processus de réconciliation. Au sens biblique, il écarte le châtiment, et les mauvais sentiments à l’égard de ces autres qui nous auront offensés.

Et, Jim Tenford, en a bien conscience. Comme dans tant d’autres combats que l’humanité a mené pour l’égalité, l’Église est flemmarde dans ses décisions et réformes à reconnaître les droits des LGBT.

NDLR : Gageons qu’il demandera bientôt pardon pour l’homophobie de Dieu🙂



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

35 réponses

  1. n’importe quoi !!! Quand on veut se mouler dans le moule du monde,on est prêt à n’importe quel compromis. Peut-être est-il lui-même un homosexuel, on peut être surpris aujourd’hui, l’apostasie est tellement présente que, pour moi, plus rien ne m’étonne. Il y a déjà eu des précédents… le « pasteur » Doucé, Le chanteur Richard Picotin….

  2. Et si on parlait d’autres choses😥 Par exemple😉 : La SlutWalk déshabille les rues de Jérusalem
    Des manifestants court-vêtus ont défilé au centre-ville de la capitale contre le viol et le blâme de
    ses victimes!😦

    http://fr.timesofisrael.com/la-slutwalk-deshabille-les-rues-de-jerusalem/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=22ee71c66c-Dimanche_31_mai_20155_31_2015&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-22ee71c66c-54998409

  3. L’Homophobie de Dieu : LOOL !!! pas mal celle là !!
    Moi je m’éloigne de ces gens là, qu’ils restent dans leurs ténèbres !
    La parole nous dit que celui qui se souille , se souille encore, que celui qui se sanctifie, se sanctifie encore ….

  4. Le pardon n’est pas source de salut. Seule la foi de Jésus-Christ est source de salut. Le pardon est un commandement à respecter de notre Seigneur.

  5. @NDLR : Gageons qu’il demandera bientôt pardon pour l’homophobie de Dieu🙂
    _______
    Pourquoi ?

  6. Décidément, on nage en plein ridicule avec ce type.

    • lafoisansreligion
      31 mai 2015 • 23 h 56 min

      Décidément, on nage en plein ridicule avec ce type.

      Vous savez cette bénédiction des mariages gays met en lumière la nudité spirituelle et biblique des responsables religieux !

      C’est une hécatombe mais c’est un mal nécessaire, car par ce biais le Seigneur est entrain de juger les fausses autorités, pour ensuite lever celles qu’il sait choisi pour le servir sur la terre…. ça fait mal à nos illusions chrétiennes mais les illusions c’est pas la foi en Dieu , mais la foi en l’homme !

      Très bien Seigneur , continue de mettre à terre ceux qui trompent le corps de Christ qui dans cette situation est renvoyé à la lecture de la bible pour se définir et faire un choix.

  7. Tout dépend pourquoi il demande pardon , si c’est de les avoir rejeter de ne pas les avoir amené au salut et à la délivrance , il a raison , car beaucoup trop de chrétiens qui sont amenés à ça préfère leur fermer la porte en disant pas de péché chez nous , sauf que tous ceux qui arrivent pêchent et ont péché , quelque soit ce péché , et ont besoin d’être délivré .l’article est un peu court pour se faire une opinion

    • Ce lien peut-il vous aider à y voir plus clair ?
      Autre article

    • Ah oui alors vu sous cette angle c’est différent , ce n’est une demande de pardon de ne pas faire le travail de tous chrétiens c’est à dire les accepter et leur apporter salut et délivrance , c’est juste cautionné

    • « Jim Tenford officie au sein de «l’Église unie» Saint Adrew de Moose Jaw, une municipalité de la Saskatchewan. Son institution est l’une des plus inclusive. Depuis déjà plus de 25 ans, elle a officiellement accepté que les homosexuels puissent être ministres et servir. Elle a même pris position pour les mariages entre personnes de même sexe lorsque le débat s’est engagé au Canada ».

      Pas de doute sur la manière dont il oriente cette demande de pardon.

  8. « Gageons qu’il demandera bientôt pardon pour l’homophobie de Dieu »

    Sauf que déclarer Dieu « homophobe » – au sens usuel de la haine, du rejet, voire de la persécution des homosexuels, me parait aussi gravement blasphématoire que ce que font ceux qui veulent bénir les couples homos au nom de Dieu. Dieu n’a de haine pour personne et a donné son Fils pour tous, ce qu’il n’aime pas c’est notre péché qui nous sépare de Lui.

  9. Mais pour pardonner à quelqu’un, il faut que la personne qui vous a fait du mal le ressente ainsi et vous demande pardon.
    « Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui. Et s’il a péché sept fois dans un jour, et que sept fois il revienne à toi, disant je me repens, tu lui pardonneras. » (Luc 17 :3)

    • @Daniel PIGNARD
      1 juin 2015 • 8 h 18 min
      ______
      Matthieu 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;…

      Ceux = quiconque…n’est ce pas ?

    • Il y a des gens qui vous on fait du mal mais qui ne sont pas forcément à même (par la distance) ou plus (car ils sont morts) de venir vous demander pardon, le fait de pardonner dans l’optique du Notre Père va dans le sens de ne rien retenir à qui que ce soit comme Dieu n’a rien retenu contre nous ou de faire grâce comme il nous a été fait grâce. On sait que le pardon est un puissance qui libère d’abord celui qui a de légitimes griefs avant de libérer l’offenseur car le non-pardon peut ronger de l’intérieur un individu et parfois même un peuple tout entier.

      Le Notre Père demande un cœur disposé au pardon quelle que soit l’offense parce que nos offenses envers Dieu ont été effacées, Jésus va même jusqu’à affirmer après cette direction dans la prière que si refusons de pardonner Dieu non plus ne nous pardonnera pas non plus nous liant ainsi les uns aux autres devant Lui dans ce domaine, à la vérité cela explique aussi la notion « d’amour des ennemis » car alors même que nous étions ennemis de Dieu par nos pensées Christ est mort pour nous. Celui qui prend les devants dans le domaine du pardon et de a réconciliation est le plus grand.

    • Comment peut-on dire à quelqu’un « Je te pardonne » si celui-ci n’a aucune conscience du mal qu’il nous a fait ?
      Vous pouvez à la rigueur vous dire en vous-même : S’il se sent coupable envers moi, je lui pardonnerai, mais vous ne pouvez pas lui dire « Je te pardonne. »
      « Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t’avais remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j’ai eu pitié de toi? Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eût payé tout ce qu’il devait.
      C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur. » (Mt 18 :32-35)

    • Que la personne n’ait pas conscience du mal qu’elle vous a fait importe moins que votre conscience de la valeur du pardon que vous lui accordez et qui est la conséquence du pardon que vous avez vous même reçu de Dieu alors que vous NE LE MERTIEZ PAS, on ne peut pas pardonner à la condition seule que celui qui nous offense vienne humblement s’humilier devant nous . Ne pas retenir la faute d’autrui c’est être animé d’un esprit de pardon, si dans le meilleur des cas votre offenseur vient vous demander pardon c’est bien d’abord pour lui, si vous le pardonnez même sans cela c’est très bien pour vous et pour lui car ainsi vous lui rendez le bien pour le mal qu’il vous a fait .

      Etienne mourant sous les pierres de ceux qui le lapidaient priait Dieu de ne pas leur imputer cette faute , ce faisant il intercédait pour eux comme le Christ intercéda pour nous à la croix.

    • Apparemment, il est permis de pardonner comme le fait l’apôtre Paul dont je cite les pratiques qui sont à imiter :

      « De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer. » (1 Tim 1 :20)

      « Alexandre le forgeron, m’a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. Garde-toi aussi de lui, car il s’est fortement opposé à nos paroles. » (2 Tim 4 :14-15)

      « De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes… Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. » (2 Tim 3 :8-13)

      Jude nous demande aussi d’agir au cas par cas et non pas de systématiquement tenter de les sauver. C’est ce que vous oubliez dans vos conseils.
      Toute l’épître de Jude nous incite à réagir contre ceux, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, qui se sont glissés parmi les saints.
      « Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. » (Jude 1 :22-23)

    • Les textes en référence parlent de Chrétiens qui se sont égarés par rapport à la foi non de païens, Jude est équilibré en ce qu’il cite les trois étapes pour reprendre un frère la dernière marquant l’exclusion , on est manifestement dans une recherche de réconciliation PERMANENTE , reprendre à juste titre c’est aimer, ce n’est pas du cas par cas mais la règle générale « Si ton frère a péché va et reprend le »… et ainsi de suite:

      Matthieu

      Chapitre 18

      15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
      JUDE « Reprenez les uns, ceux qui contestent;

      16 Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
      JUDE « sauvez-en d’autres en les arrachant du feu; »

      17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
      JUDE « et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair. »

      Pour hyménée et Alexandre il faut le mettre en parallèle ce texte:

      1 Corinthiens 5
      …4Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5qu’un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

    • Quant à Alexandre le forgeron , l’apôtre Paul ne fait qu’en appeler à la justice divine:

      Romains 12
      …18S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.…

    • @Pignard
      Le disciple de Christ se fait serviteur de tous à cause de l’Amour !

      Le Seigneur vous demande de pardonner à ceux(votre prochain) qui vous ont offensé c’est une démarche possible dans le secret de sa chambre simplement avec Dieu et à plus forte raison devez vous pardonnez à votre frère en Christ.

      Si vous voyez votre frère en Christ commettre un péché, exhortez le dans l’Amour(pas le truc débile et bisounours) mais dans l’Amour du Seigneur, s’il se repends vous lui pardonnez.
      S’il ne se repends pas après multiples exhortation et que l’Église soit témoin et il va et cours le monde, considérez le comme un païen et gardez votre cœur de tout mal en intercédant en sa faveur.

      A ceux(votre prochain) que vous aurez pu offenser, une démarche peut s’avérer nécessaire mais cessez de mélanger les textes entre eux pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.

  10. …IL y a aussi des gens qui bien sûr ne vous demanderons jamais pardon à cause de l’ orgueil qui les lie, dois t-on pour autant leur en conserver rancune ou prier afin qu’ils en soient libérés accomplissant ainsi « le bénissez ceux qui vous haïssent » ?

    • Demander pardon, c’est bien😉 Réparer ce qui peut l’être encore?
      C’est encore mieux😉 Afin d’éviter toutes confusions: les viols et les meurtres! Sont difficilement:
      Réparables😦 Repentances suivies de preuves….. De la Repentance♥ comme Réparer!

    • Réparer quand c’est possible indique un vrai signe de repentance c’est certain.

    • D’accord avec vous Robert , de toute façon , à moins d’être vraiment mauvais , quand on aime le Seigneur et que l’on ne veut pas pardonner on se bouffe de l’intérieur et ça nous éloigne tellement de notre Dieu . Je préfère pardonner , avec l’aide du Seigneur bien sûr , parce que de nous même , parfois c’est impossible , après , c’est entre Dieu et celui qui m’a blessé , qu’il se repente ou pas , ce n’est plus mon problème mais moi je suis libre . Attention je ne dis pas qu’il faut être maso il y a des gens qui ne changeront jamais , qui ne se remettront jamais en question qui auront une facilité déconcertante à vous démontrer que c’est vous le ou la coupable dans ces cas là il vaut mieux s’éloigner mais surtout pardonner et ne pas garder de rancune ou d’amertume , je peux le dire , pour l’avoir expérimenté , on ne s’imagine pas combien le fait de pardonner peut nous rendre libre

    • La règle est d’aimer, de renvoyer tous libre, ne rien garder en rancune et en vengeance et cela est valable envers tous.
      Bénir et laisser agir le Dieu de Justice.
      Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

  11. Bon alors moi je demande pardon à Dieu pour ceux qui disent êtres des pasteurs des bergers qui guident les brebis vers le bon berger …. alors qu’ils ne connaissent pas la parole de Dieu puisqu’ils ne s’y soumettent pas !

    Pardon Seigneur pour les faux ministères !

    • Demander pardon pour ses péchés envers son prochain c’est se repentir du mal que l’on a fait et que l’on a voulu faire, pardonner à son prochain c’est le renvoyer libre en sa propre conscience et ne plus chercher à se venger soit même, mais ce dernier devra répondre envers Dieu de son attitude s’il ne demande pas lui même pardon à Dieu.

      Si le méchant ne revient pas de sa mauvaise voie, il ne peut obtenir le pardon de Dieu même si vous demandez mille fois pardon à Dieu pour lui.

  12. 2 Pierre 2:19 Louis Segond: « Ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves
    de la corruption, car chacun (homme ou femme) est esclave de ce qui a triomphé de lui. »

    Martin « Leur promettant la liberté, quoiqu’ils soient eux-mêmes esclaves de la corruption;
    car on est réduit dans la servitude de celui par qui on est vaincu. » A vos souhaits😉

  13. Oui, il y a aussi d’autres personnes qui ont demandé pardon . Ceux qui ont demandé pardon pour la colonisation . Ceux qui ont demandé pardon pour la vente d’esclaves noirs. Il y a aussi ceux qui ont demandé pardon pour la bombe atomique, pardon des erreurs, pardon du racisme , pardon de la guerre etc………..

    Ceci n’empêche pas que le monde tourne toujours boiteux. Pour éradiquer ces aspects on mondialise en réalité ça ne sert personne sauf ceux qui tiennent d’une façon ou d’une autre, les cordons de la bourse . Produire toujours plus et au meilleurs coût . Les immeubles s’effondre sur des pauvres ouvriers esclaves au Bengladesh . Les produits Santos intoxiques les populations , on fabrique des produits de grand luxe en Inde, où le lit est à même le lieu de travail …etc. tout le monde est content, sauf les victimes, les enfants exploités dès l’âge de sept à huit ans., les intoxiqués , Les population qui n’ont qu’un horizon bouché……..

    Pendant ce temps , les Chrétiens heureux prient le Seigneur satisfait en achetant les fringues pas trop chères pour « montrer » les bontés du Seigneur. Dans les églises, (caricature). Les zizanies sont bien sur cachées . Ce n’est pas exagéré de dire que la moitié des chrétiens sortent des Eglises après quelque temps et quelques conflits de pouvoirs………..Les églises dites de prospérités se multiplient, les gourous font preuve de zèle excessif. Souvent associés à quelques pratiques fétichistes africaines. La tendance va vers le show grand spectacle pour rencontrer le Seigneur!……..

    Quand le Seigneur pose la question, « retrouverai-je la foi quand je reviendrai « , Nous devons admettre que la foi n’est pas toujours au rendez vous . Il y a décalage entre le mot, et l’action . Malheureusement nous sommes obligés de constater que l’église (les églises) de notre époque , non seulement elles ne s’entendent pas, mais nous constatons un langage entendu qui ne peut pas se nommer communion fraternelle, actes d’Amour ou de foi , tant l’individualité dans l’ambition est flagrante!. même si nous rencontrerons toujours quelqu’un dans les églises qui vous diront : »mais nous t’aimons »…….Jésus t’aime……Langage entendu et répété des milliers de fois, sans pour autant être éclaboussé de cette vérité.

    Le pardon? le Seigneur , si nous le suivons de tout notre cœur, à déjà pardonné et aussi les autres!!!!!!Se culpabiliser n’est que l’œuvre de l’ennemie, puisque en Jésus nous avons la victoire!!!!

    • C’est vrai , Eleusis , que vous n’avez pas tout à fait tord , le Seigneur nous a averti de cela , c’est vrai qu’il y a des pasteurs auto proclamer , on ne peut pas le nier , j’en connais même qui ont la main mise sur les brebis . Ils ont une telle emprise que vous vous demandez comment c’est possible , mais ce n’est pas la majorité , le Seigneur va s’occuper de séparer le blé de l’ivraie . Pour nous le principal étant de suivre les directives , les commandements que nous a donné notre cher Seigneur . Je trouve que c’est bon de relire de temps en temps les évangiles , nous avons toujours l’impression de les connaitre mais , pour ma part , chaque fois que je les relis je découvre de nouvelles choses . Allons il ne faut pas se décourager , il y a tellement de besoins , tellement de personnes autour de nous qui n’ont entendu parler que « du petit Jésus » , ou qui n’en ont pas entendu vraiment parlé ayant des familles athées . Nous , nous devons d’être des témoins de par notre vie , pour eux car notre vie c’est leur bible . Si nous donnons une mauvaise image c’est l’image qu’ils prendront et ce serait dommage . Je crois que l’on ne se rend pas compte de la responsabilité que nous avons face à tous ceux qui sont perdus , le Seigneur peut faire sans nous mais il nous a confié des talents à faire fructifier , il nous fait l’immense honneur de vouloir nous utiliser alors fonçons

  14. l’Église est flemmarde dans ses décisions et réformes à reconnaître les droits des LGBT.

    Non mais c’est une blague?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :