Paris / 19 interpellations après le concert des Évangélistes

L’office religieux des Évangélistes, organisé mercredi soir, rue de la Fontaine-du-Vaisseau à Fontenay-sous-Bois s’est terminé dans les larmes après qu’une vingtaine de perturbateurs se sont introduits et ont usé de gaz lacrymogène. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

C’est sans doute l’un des invités de la soirée qui, bien involontairement, a entraîné la rixe qui a éclaté vers peu après 20 h 30. Proche du pouvoir congolais, cette personne était venue assister à la soirée mais sa présence a déclenché les foudres d’opposants au pouvoir en place au Congo.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

21 réponses

  1. Ce qui manque en France, c’est une politique de surveillance. Ici en Hongrie á Budapest, quand on fait des évangélisations en pleine air, il est obligatoire de signer un papier, d’accepter une surveillance de policiers armés, pres á dégainer et cela pour n’importe quelle religion, n’importe quel motif, but politique, des qu’un groupe a contacte avec les foules, il est protégé. C’est exactement le message qui ressort des livres d’Esther, d’Esdras et de Néhémie: les chrétiens doivent avoir une armée qui les protegent et ne doivent bouger qu’apres une autorisation des autorités, si ce n’est pas le cas, ils doivent prier pour que Dieu flechisse leur coeur, pour la leur donner. Pour cela, le message de Néhémie est que des chrétiens doivent y accéder.

    • Eh oui ! il faut aspirer fortement à ressembler à ce beau pays
      où coule le lait et le miel
      et où en vacances on peut se baigner, dans de belles piscines,
      accompagnés par de charmants jeunes hommes
      qui ne sont armé que d’une simple mitraillette
      mais vêtu d’un short et d’un maillot de couleurs
      et qui sont là que pour protéger les vacanciers de tous tracas…!!!

    • Vous plaisantez?
      Ou alors la Hongrie a sérieusement dérapé en matière de liberté individuelles.
      « …prêts à dégainer… »!!!

    • Ce qui manque en France, c’est une politique de surveillance

      complètement d’accord .

    • Oui , David Fréchet , mais quand on en arrive là c’est vraiment dommage , mais c’est vrai qu’aujourd’hui ça va bientôt devenir indispensable

    • au début du christianisme , les chrétiens avaient-ils besoin de protection extérieur pour vivre leur foi dans le monde :

      Jean 15 18

      Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.

      Jean 15 : 19

      Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

    • On devrait un peu mieux surveiller Colombe
      avant qu’elle parvienne à s’envoler encore vers des paradis nocturnes artificiels…!!!

    • Ici en Belgique tout mouvement idéologique, politique, rassemblement, font l’objet de surveillance par la sureté de l’État, pas forcément de protection, comprenne qui pourra !?

  2. « Paris / 19 interpellations après le concert des Évangélistes »😥
    Vous n’avez rien compris😉 c’est pour les forcer à se repentir😆 La force reste à la loi👿
    C’est une méthode « musclé » de conversion, et diable, elle est: diablement….. efficace😦

  3. Je ne comprends pas l’article, ça se passe en France mais des congolais seraient à l’origine de la rixe?

  4. Du calme ! du calme !

    Avant de critiquer, il faut savoir si cogner était ou non légitime, et, pour cela, il faut déterminer s’il est question de Cognolais « RDC » ou du Congo-Brazzaville. Il est clair que si ce ne sont pas les bons Cognolais, la critique est injustifiée. Non mais allô quoi !!

  5. grotesque cette réunion, si certains veulent régler leur comptes, qu’ils se cassent et aillent le faire dans le pays d’où ils sont originaires (quel qu’ils soient et quelque soit le continent!) La France est une République laïque et démocratique . Il faudrait donc que les religions soient plus surveillées, cadrées entre autres les « évangéliques » qui ne sont pas très bien vus de tous et de loin s’en faut. Rien que le fait « d’évangéliser » en masse, ou dans les rues est inadmissible à notre époque!. Cette pratique ridicule, ringarde autant que désuette est souvent le fait de fondamentalistes n’ayant que le même message stupide à la bouche! Je me rappelle d’un pasteur « évangélique » ayant établi son stand sur la place du marché de notre ville. Cet homme interpellait les passants et a dit à l’un: « Dieu a changé ma vie » et se fit répliquer « tant mieux pour vous » et à un autre: « vous savez, ça mord pas! » Si ce type de choses convient encore à certains, c’est leur problème, mais il n’empêche que cela ne devrait pas être autorisé! Les grandes Eglises historiques protestantes ont un comportement responsable et ne tombent pas ces idioties.

    • « Si ce type de choses convient encore à certains, c’est leur problème, mais il n’empêche que cela ne devrait pas être autorisé!  »

      Pourquoi? Ce n’est pas une violence mais une proclamation, d’après vous comment les Eglises Historiques ont annoncé le message de cette vie dés le commencement , en envoyant des mails?
      « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! »

    • Tibob272 : « La France est une République laïque et démocratique . Il faudrait donc que les religions soient plus surveillées, cadrées entre autres les « évangéliques » qui ne sont pas très bien vus de tous et de loin s’en faut. »

      >>Si vous aviez lu l’article, vous auriez vu que la baston n’avait rien à voir avec la religion. Ce sont d’ailleurs des gens de l’extérieur, semble-t-il, qui sont venus chez les évangéliques pour provoquer un proche du pouvoir. Si je rentre dans votre grande église historique dimanche prochain et vous racle la peau, sera-ce une question de religion ? Tenez : « Venus de Paris, de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne, du Val-d’Oise mais aussi pour certains de l’Essonne et du Val-de-Marne, la vingtaine de perturbateurs s’est donc introduite dans la salle. »

      Tibob272 : « Rien que le fait « d’évangéliser » en masse, ou dans les rues est inadmissible à notre époque!. Cette pratique ridicule, ringarde autant que désuette est souvent le fait de fondamentalistes n’ayant que le même message stupide à la bouche! Je me rappelle d’un pasteur « évangélique » ayant établi son stand sur la place du marché de notre ville. Cet homme interpellait les passants et a dit à l’un: « Dieu a changé ma vie » et se fit répliquer « tant mieux pour vous » et à un autre: « vous savez, ça mord pas! » Si ce type de choses convient encore à certains, c’est leur problème, mais il n’empêche que cela ne devrait pas être autorisé! Les grandes Eglises historiques protestantes ont un comportement responsable et ne tombent pas ces idioties. »

      >> Parce que l’État doit interdire ce qui est ringard, ridicule ? Cela leur cause du tort, pensez-vous, mais c’est leur problème du moment que le ridicule ne porte pas atteinte à leur intégrité physique. Quant aux grandes Églises historiques protestantes, il est évident que ne plus vraiment annoncer l’Évangile, c’est un comportement responsable.

      >> Comme vous, je trouve que certaines méthodes d’évangélisation sont ridicules, j’ai évangélisé dans les rues et sur les marchés et j’ai vu des comportement discréditant l’Évangile, mais je ne vois pas en quoi la laïcité doit être brandie pour interdire aux gens de passer pour des cons ! Vous ne me donnez, en tout cas, pas l’impression de valoir mieux que ceux que vous dénoncez parce que votre intolérance est pire que leur naïveté, tout comme votre morgue d’historique. Dès lors, apprenez donc à lire avant de commenter précipitamment pour placer votre critique, et suivez donc des cours de tolérance.

  6. Ivry (94) : une bouteille d’acide lancée en pleine classe. Acte terroriste ou geste d’un élève ?

    http://www.europe-israel.org/2015/05/ivry-94-une-bouteille-dacide-lancee-en-pleine-classe-acte-terroriste-ou-geste-dun-eleve/

  7. Là o Tibob a raison, c’est que parfois, dans la manière de communiquer, certains prédicanys donnen t le bâton pour se faire battre en utilisant un patois de Canaan incompréhensible. E revanche, prêchons l’évangile dans les rues, là où il y aignorance et ténéèbres concernant le Dieu quis auvbe, il y aura lumière. Beaucoup ont honte de prêcher dans les rues et se cachent derrière une pseudo-sagesse mais quand c’est bien fait, cela porte du fruit et on a vu des implantations d’églises se faire par ce moyen.
    J’ai pendant un temps eu l’occasion de le faire et un certain dimanche, c’est ainsi que 13 personnes sont venues à l’église, sans quoi la réunion d’évangélisation de l’église serait devenue une réunion de chrétiens et c’est ainsi que des églises tombent dans l’endormissement.
    Nous avons un mandat donné par Jésus lui-même d’aller et de prêcher, on peut contourner cet ordre par tous les bouts, néanmoins si cela paraît bizarre de prêcher dans les rues, ce n’est pas parce que les prédicateurs sont ringards cest je pense la France qui est un pays ringard qui prône la liberté d’expression mais ne met pas en pratique quand il s’agit d el’évangile qui dérange forcément.

    Prions pour ce pays afin que Dieu puisse se servir de ceux qui ont le courage de prêcher à leurs contemporains, c’est aussi comme cela qu’on remplit les églises partout ailleurs.

    Quiconque trouve cela ringard n’a pas l’amour des âmes et se trouve mieux dans on fauteuil pour critiquer.

    • Faux, les grandes Eglises ne sont pas ni endormies ni mortes comme certains semblent le penser! A quoi voit-on qu’une Eglise est endormie? Si vous le savez, vous avez de la chance. Par contre, certains croyants semblent confondre « accroissement des effectifs » avec croissance spirituelle! C’est vrai, je suis foncièrement opposé à la prédication de rue, l’évangile n’étant pas un produit genre chaussettes de tennis ou patates étalées sur les bancs de forains.

      Par contre, il peut exister divers moyens d’avantage en accord avec la mentalité française et laïque de 2015. Cela peut-être par le net, par une annonce de presse écrite discrète, et encore en ne laissant pas exploser un verbiage culpabilisateur et mièvre, mais responsable, logique et rationnel.

    • kipri, vous avez tout faux, je suis pas dans un fauteuil mais devant mon ordi

  8. Que les Congolais veillent ce faire entendre, soit, ce n’était ni le moment, ni la méthode, je connais assez bien de Congolais ici en Belgique, qui n’approuveraient pas de tels comportements, à commencer par mon pasteur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :