Le changement de sexe devient gratuit en Argentine…

Les opérations de changement de sexe, mais aussi les traitements hormonaux sont désormais gratuits en Argentine.

Les interventions chirurgicales de changement de sexe et les traitements hormonaux sont désormais gratuits en Argentine, après l’approbation vendredi 29 mai par le ministère de la Santé d’un règlement mettant en application la Loi sur l’identité sexuelle.

LIRE LA SUITE…

NDLR : Et pendant ce temps-là, des millions de gens ne peuvent pas s’offrir un doliprane…



Catégories :Détente, Sport & Musique, Politique, Science & Médecine, Société

Tags:, , , , , , ,

54 réponses

  1. Woaw ont te les coupes gratuitement…les boules pour se qui ont payer avant.🙂

  2. C’est une aubaine pour certains membres du parti des pharisiens évangéliques…!!!

  3. rire on n’arrête pas le progrés ,moi j’aimerai être un oiseau pour allée ou mon porte monnaie ne peut donné (possible oui non )

  4. Lors d’un visite dans une église, j’ai vu un transexuel, ancienne prostituée.

    Cette personne s’était convertie et avait repris son identité d’homme mais sans les attributs y afférents.

    J’ai ressenti un gros malaise en le voyant car son visage, affublé d’un maquillage permanent et des traces d’une vie très difficile, était bizarre. Mais il était entouré de manifestations d’amour de la part de plusieurs frères et sœurs.

    Il y a des personnes en perdition au niveau de leur identité, avec des souffrances infinies.
    Le péché, nous a tous bien amochés

    • Sans aucun doute, l’accueil de toute personne en grande détresse est de mieux en mieux compris dans l’église ; ce qui est plus compliqué est la relation avant que la personne se donne au Seigneur ; je crois de plus en plus que chacun a plus ou moins de talents pour gérer tel ou tel péché ; qui veut ne peut pas toujours.

    • En effet, il vaudrait mieux que certains excités fondamentalistes se croyant investis d’une mission divine ne tentent de convertir de force la personne, voire lui promettent un rétablissement physique dans son premier état.

    • « il vaudrait mieux éviter… »

  5. Ille est bizarre sur la photo

  6. Il est évident que dans un pays en pleine catastrophe économique, c’était une mesure indispensable, et urgente que cette prise en charge intégrale d’une opération coûteuse, en tout cas dans les pays européens. Mais peut-être comptent-ils sous-louer des praticiens cubains, qu’on peut payer en milongas ?

    • Vous cherchez donc encore à vous reconvertir…!!!

    • Coûteuse, coûteuse, c’est vite dit… du moins dans le cas du transsexualisme féminisant. Car, selon la définition de Colombe, la femme étant un homme pourvue d’un manque, il suffit d’agripper et de tirer fortement ou, plus humainement couper. Bien entendu, en ayant tout près de soi des agrafes, du sparadrap et de l’éosine. Après ça, même les hommes peuvent danser le tango en mini-jupes.

    • @Angelito
      Cette forme de chirurgie remarquable par sa prestesse a fait ses preuves dans le monde arabe, friand de castrats empâtés, et à Venise, grande consommatrice de gitons alanguis aux voix célestes, avant la fâcheuse puberté qui, leur ôtant toute valeur, ruinait traîtreusement leur maître, lequel se trouverait bien aise d’emprunter avec son bien humain le vaisseau à remonter le temps, et entre deux tangos, restituer au mignon les attributs si malencontreusement perdus par la soif de lucre d’un père l’ayant vendu en vue d’un office rien moins que saint.
      Peut-être, pour la transformation inverse, et pour peu que le macho n’ait pas d’ambitions ferrariennes, les gonadettes pourraient-elles constituer d’acceptables prothèses pectorales sous-cutanées, offrant l’indéniable avantage d’une quasi certitude de non-rejet ? Bien sûr, on serait plus dans l’œuf au plat, de caille de surcroît, que dans la plantureuse cougourde ; vous me direz, mais l’appendice, la trompe, qu’en faire, tudieu ? Eh bien, pourrait-elle pas, tannée, et en prévision de jours déclinants, être utilisée en aide à l’audition sous forme de cornet acoustique, car je n’ose imaginer un instrument à vent ainsi conformé, et qui enflerait comme baudruche ?
      Ceci offrant l’avantage de contenter même les plus sourcilleux des écologistes : recyclage intégral, sans déchets.

    • @ Fildurazoir

      Certes, des siècles durant, on avait davantage affaire qu’aujourd’hui à des castrats quand il s’agissait de dénicher des empâtés, mais ne constatons-nous pas que la période contemporaine a produit des hommes vivant comme des chapons en pâte en tout genre : l’un avachi devant son téléviseur, l’autre passant plus de temps à l’église pour plaire à son pasteur (quelque chose de refoulé ?). Les horreurs de la guerre ont eu pour effet une féminisation de la société, les hommes étant sommés de faire dans la surenchère en matière d’expression des sentiments, ce qui les amenait à faire en même temps dans la sousenchaire : nous sommes passés des tuniques bleues aux eunuques bleus. Peut-être cette castration est-elle la pire, car elle n’empêche pas d’engendrer, et malheureusement d’engendrer des gosses (attention, ce n’est pas le terme québecois !!) des couillons ou, comme vous dites, gonadettes (ben, finalement, c’est proche du vocable de nos cousins) psychiquement émasculés.

      Quant au cornet acoustique, attention à son usage qui risque de renforcer le défaut qu’il est censé compenser : c’est qu’à force de le toucher pour bien entendre, on risque de devenir sourd.

  7. J’ai une question Rédaction, une question rien que pour toi et qui n’exige aucune réponse publique de ta part…

    Tous les sujets (ou presque) sont les potins du monde que tu glanes ici ou là – sur tous les multiples journaux magazine et autres réseaux en lignes… Il en faut du temps, même si on sait lire en diagonale ! Et pourtant sans aucune honte, tu affiches ton blog (et le nombre de lecteurs !) comme étant un site d’actualité chrétienne,
    Actu-Chretienne.Net
    INFOS, DÉBATS & CONVICTIONS – LE 1ER WEBZINE ÉVANGÉLIQUE FRANCOPHONE

    Plus les articles que tu RE-postes, touchent le sexe et la sexualité, normale ou déviée, les mariages ou les ministères controversés, plus tu as de réactions qui font tourner ta boutique. Les notions de moralités douteuse, les déviances, les scandales sont relatés et rapportés par toi, le grand rédacteur en chef. C’est donc toi qui en porte toute la responsabilité…

    Alors j’en viens à ma question ; encore une fois, la réponse ne regarde que toi et le Seigneur Dieu Tout-Puissant.

    Vu le temps que tu passes sur ton site, que tu as normalement une vie de famille et qu’en principe aussi tu as une activité de travail (je ne te supposes pas être un rentier, quoique… :D)
    combien de temps donnes-tu à Dieu pour
    1. L’écouter
    2. Le prier
    3. Étudier les Saintes Écritures
    4. Méditer devant Lui et dans Sa Sainte Présence…

    Un jour un homme de Dieu connu (D.Wilkinson) a décidé de ne plus ouvrir sa télévision le soi et y passer des heures… mais à être simplement dans la Présence de Dieu. Tu connais ce qu’il est devenu dans son Service … Puisses-tu toi aussi faire de même, saisir l’Essentiel et laisser la vanité – qui est péché.

    • Et je suis aussi pasteur d’une église…

    • Oh pardon… j’avais oublié de le mentionner : cela prend beaucoup beaucoup de temps de pasteuriser… (et même quelques fois on pousse trop loin et c’est la stérilisation) Merci d’avoir compléter mais tu n’y étais pas obligé, sauf par souci de vérité😀

    • Pasteure Déborah-Esther…@ Et vous, vous n’avez manifestement pas capté les objectifs d’Actu-chrétienne. Le concept est bien de Re-poster des articles intéressants. Et attention, ce qui compte dans un blog c’est d’abord le nombre de visionnages des articles et NON le nombre de commentaires. Bien sûr, plus un sujet est sulfureux, plus grand est le nombre de commenraires et un sujet sur lequel il n’y a pas matière à débat (comme les nombreux articles repostés sur la persécution des Chrétiens dans le monde) n’aura que peu de coms…mais tout autant de lecteurs. Donc ce ne sont pas à mon avis les articles sulfureux qui font tourner ce site (à mon avis et je n’ai rien à voir avec ce site).
      Cdt

    • C’est vraiment particulièrement étrange de constater
      que pour beaucoup de personnes ce sont surtout  » les autres  »

      qui doivent donner beaucoup de leurs temps à Dieu pour :
      1. L’écouter
      2. Le prier
      3. Étudier les Saintes Écritures
      4. Méditer devant Lui et dans Sa Sainte Présence

      mais, bien sûr et bien évidemment, pour ces pharisiens besogneux
      cela ne les concerne pas , car ils sont bien au-dessus de la mêlée
      et bien au-dessus de ces considérations terre à terre..!!!

    • « je suis aussi pasteur d’une église… »

      Ceci explique donc cela…comme la réponse du « berger » à la « bergère »😉

    • @ Déborah sans le titre bidon qu’elle porte…

      Vu le nombre de fois que vous nous abreuvez de vos inepties et que vous ne manquez pas de lire tous les articles de Paul Ohlott,je me demande si vous avez une vie remplie…d’occupations, de plaisirs simples de la vie, de plaisirs sexuels.., de prières, de fous rires avec Dieu …

      – Cela ne me regarde pas? Ok..alors occupez-vous de votre jardin privé au lieu de faire votre maman avec Paul et de vous occupez de ce qui ne vous regarde pas. Il a une maman déjà et une femme de surcroît aussi , si je ne m’abuse…..

      – oui…vous avez tout ça? Le kiffe tant sur le plu sex…euh charnel que spirituel? LOL
      Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour lui….?

      Personnellement vous êtes l’une des rares personnes que je zappe presque tout le temps,vu la longueur de vos post souvent copié-collés, qui se pavanent avec leurs lunettes sévères de vielles institutrices voulant faire ses leçons de morales.

      Apprenez à débattre de sujet réels de façon courte et succincte et sortez de votre monde de bisounours …
      Ou allez voir ailleurs si vous trouvez un gazon plus vert…

      Vous ne me manquerez pas….

      😜

    • A « titre égal », il n’y a pas photos, Pasteur Deborah-Esther LIEBER, moi c’est Joseph tout simplement.

    • est-ce un titre ou bien une fonction ? est-ce une fonction ou un service ? est-ce un service (ministère) ou un appel ?

    • Moi aussi je reçois des appels de Dieu, j’y réponds, et n’en fais pas étalage, encore moins l’inclure dans mon prénom, personnellement je crois que nous sommes tous et toutes appelés à servir, donc la question ne ce pause même pas. Moi je suis pour Christ, les dénominations ou autres si vous saviez. Même pas peur de reprendre un pasteur si nécessaire, même d’être repris par les autres, c’est aussi cela l’humilité.

    • J’ajoute, que je sais que je peux dire à Paul.O ce que je pense, sans qu’il se vexe, sans qu’il le prenne de haut, ou ce réfugie derrière l’oint, même avec Samuel Foucart, c’est cela être accessible, avoir besoin des uns des autres, en fait l’église (pierres vivantes), désolés je ne retrouve pas ça chez vous.

    • Deborah Ingalls ? C’est toi, ma chère ?
      Sérieusement, je n’ai rien contre LPMDLP, mais le propos de Lieber sont surprenants : n’a-t-on plus le droit de savoir ce qui se passe autour de soi ? Comment parler au monde sans savoir ce qui arrive dans le monde ?
      Faut croire que certains croient vivre au Ciel… et uniquement là-haut.

    • Tania : « Personnellement vous êtes l’une des rares personnes que je zappe presque tout le temps,vu la longueur de vos post souvent copié-collés, qui se pavanent avec leurs lunettes sévères de vielles institutrices voulant faire ses leçons de morales. »

      Tania, vous pensez que Deborah est Laurence Boccolini ?

    • @Angelito
      « Boccolini ? »
      Sous ses dehors pète-sec, Bocco est rigolote. Il ne peut donc en aucun cas s’agir de la professora doña DEL, comme de bien entendu.

    • C’est vrai , que , les articles sur des faits vraiment chrétiens n’attirent pas vraiment de commentaires , maintenant c’est normal les ronchons ne peuvent pas dire du mal , juger ou critiquer alors le nombre est plus restreint ceci explique cela

    • moi aussi😉

  8. Pasteure Déborah-Esther…@ Et vous, vous n’avez manifestement pas capté les objectifs d’Actu-chrétienne. Le concept est bien de Re-poster des articles intéressants. Et attention, ce qui compte dans un blog c’est d’abord le nombre de visionnages des articles et NON le nombre de commentaires. Bien sûr, plus un sujet est sulfureux, plus grand est le nombre de commenraires et un sujet sur lequel il n’y a pas matière à débat (comme les nombreux articles repostés sur la persécution des Chrétiens dans le monde) n’aura que peu de coms…mais tout autant de lecteurs. Donc ce ne sont pas à mon avis les articles sulfureux qui font tourner ce site (à mon avis et je n’ai rien à voir avec ce site).
    Cdt

  9. Est-ce une allusion fine au pastorat qui se féminise ?

  10. C’est gratuit en Argentine, ça veut dire que ça va l’être en France?

  11. Mauvaise langue, je pourrais penser : » Est-ce qu’il y a règlement de compte entre « pasteurisés? »  » Nous les bruts de coffrage, les naïfs , nous ne sommes pas toujours ouverts . Besogneux, ignorants , incultes qui avons la prétention de vouloir parler de Dieu qui nous aime.

    Nous qui pensons que se tenir informé du moment nous préserve, et nous permet de suivre la Parole avec la vision du Seigneur Sauveur . Si les pratiques, sont trouvées rétrogrades, c’est que la période de l’antéchrist n’est pas loin . Il est vrai beaucoup de Chrétiens sont si justes qu’ils se permettent de délaisser les écritures pour pratiquer le monde. Il est vrai que notre vision est moins bonne en marchant dans la vallée ombragée que sur les crêtes de la montagne!…….

    Tant d’apostasie ou certains dirigeants se sont donnés des titres, et ou les moutons s’engouffrent en se disant de Paul de Céphas ou, que sais-je. Prisonniers dans des systèmes qui ne sont que des lois pour les aveugles…………..

    Au regard de ce qui nous entoure nous sentons il est vrai une certaine tristesse et notre seul salut reste le regard tourné vers le Seigneur………..Sans oublier que pour que la tribulation arrive le mal sera de plus en plus présent autour de nous croire autre chose reste une ineptie.. Mais Dieu laisse le libre choix de chacun dans ses appréciation s’il se croit supérieur à Dieu………………..

  12. Si le facteur émotionnelle l’emporte sur la réalité, il y à lieu à un travaille, si c’est physique, la science doit aussi pouvoir ce prononcer pour aider.

  13. Transphobie – Votre ignorance sur la transidentité n’excuse pas vos propos transphobes et sexistes en raison de l’expression et l’identité de genre ( gender identity), ce n’est pas un jeu, c’est du sérieux ! arrêtez d’insulter et stigmatiser les trans !

  14. BEN OUI, car avec les maladies qui accompagnent le péché , c’est un moyens sûr d’éliminer et de faire le trie dans la population …………..

    Laissons donc Dieu juger ceux qui doivent êtres jugés………………et ça commence par la maison du Seigneur vous avez remarqué !!!!

    • @colombe
      « c’est pourquoi on trouve parmi vous beaucoup de malades, et qu’un certain nombre sont morts »
      C’était déjà vrai dans l’assemblée de Corinthe, comptant vraisemblablement d’ex-homos.

  15. A cause de votre vision réducteur ! il a bon dos dieu avec vous ! les malades , c’est vous ! vous êtes des gens intolérants et mauvais !

    • Intolérant au péché ! Yess !!

    • Fabienne, n’allez pas si vite en besogne à l’égard des autres « intolérants et mauvais » apprenez aussi à connaître vos interlocuteurs, interlocutrices, cela demande du temps. 😉

    • Je ne peux pas approuvé ce que Dieu condamne. Ce sont des choses difficiles a lire et a entendre de notre bouche. La transexualité et l’homosexualité sont condamné par Dieu. Mais Christ délivre les gens qui viennent a lui. Il est lui même en mesure de convaincre de notre état de péché et de nous transformer un jour a la fois.

    • Femme Noire, pour ne pas dire que c’est Christ qui vient à nous, Christ sur terre allait en effet à la rencontre des gens, voyant qu’Il avait les Paroles de la vie étaient attirées par Lui.

    • Mais oui bien sûr, c’est nous les coupables ; INTOLERANTS j’ai déjà entendu ça quelque part.
      J’ai partagé avec plusieurs homosexuels ; à l’un j’ai offert une bible, quelques mois plus tard il me dit « j’ai compris », et encore plus tard il était accouplé ; un autre me répondit « je ne dis pas non à Dieu » mais pas maintenant.
      Je ne renonce pas à partager l’Amour de Dieu en jésus-Christ à ceux que je croise.
      Mais, vous ne me ferez pas porter de culpabilité, elle vient du diable.

  16. Alors je vais peut être me faire huer mais je voudrai poser une question à des médecins , s’il y a de véritables médecins sur ce site , j’ai entendu dire , et même dans certaines émission, que le transsexuel , pas l’homosexuel , vient au monde avec les chromosomes opposés à son sexe . Par exemple ils naissent femme avec les chromosomes d’un homme et donc ils se sentent prisonnier de leur corps et se font opérés pour cette raison, est ce vrai ou non ? Encore une fois je demande à un médecin de me répondre , merci d’avance

  17. Je suis canadienne et ce genre de chirurgie est offert gratuitement dans la province ou j’habite et c’est terrible. Ces gens ont besoins de nos prières.

Laisser un commentaire

