« Marches pour Jésus » dans sept villes samedi

Louanges, musique, danse et bibles à disposition: des chrétiens, protestants évangéliques dans leur très grande majorité, prendront part samedi dans sept villes de France à des « marches pour Jésus », fiers de leur foi et désireux de l’afficher sur la place publique.

Nées en 1987 à Londres, ces manifestations ont progressivement conquis le monde. En France, la première « Marche pour Jésus » a eu lieu en 1991, et les dernières ont rassemblé entre 2500 et 5000 personnes au total dans cinq villes au printemps 2014, selon leurs organisateurs.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , ,

78 réponses

  1. C’est formidable et c’est encourageant de s’afficher publiquement qu’on fait partie de la famille de Dieu ,d’ailleurs c’est ce qu’on m’a rapproché les Hautes Autorités Algériennes d’avoir déclaré publiquement que je suis Chrétien et ça m’a coûté la radiation de mes fonctions sans aucun droit .
    Maintenant ,je remercie le Seigneur Jésus de ce qu’il a fait de moi .Gloire à Dieu

  2. Il est temps de montrer au monde que le Maître d’Amour, c’est Jésus-Christ.
    très contente

  3. Shor.L , ne va pas être content du tout car les porteurs de pancartes
    et de mots d’ordres : sont des femmes
    et en plus la majorité d’entre-elles sont en pantalons…!!!

  4. Celui qui porte le nom de Jésus en témoignage porte une lourde responsabilité.

  5. Paris c’est pas la 1ère foi car moi j’y ai marché à Paris, mais ça fait pas mal d’année !!!!

  6. Mais où est le Révérend Dominique Leulliet ??

    • Ce serait intéressant en effet qu’actu-c nous en dise quelque chose. J’ai cru comprendre que l’assocation qui organise les marches de cette année après avoir fédéré celles d’autres villes que Paris n’a pas associé D.Leulliet.

      Question de neutralité politique peut-être depuis que D.Leulliet s’engagé dans une certaine tendance lors de dernières élections ( https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/03/19/municipales-levangeliste-dominique-leuliet-sur-une-liste-dextreme-droite/ ) ?

    • Cela fait plusieurs années que Dominique Leuliet n’est plus en charge des marches pour Jésus.

    • « Cela fait plusieurs années que Dominique Leuliet n’est plus en charge des marches pour Jésus. »

      @ Rédaction

      « Plusieurs années » ???

      C’est pourtant vous-même qui nous l’avez présenté l’année dernière (2014) comme, je vous cite, « l’évangéliste Dominique Leuliet, président depuis 2004 de l’association « Marche pour Jésus France » …

      Aurait-il donc été président de cette organisation jusqu’en 2014 sans en avoir « la charge » ? Pourquoi alors ne pas l’avoir dit alors ? Ou bien est-ce vous qui tendez aujourd’hui à vous en démarquer… peut-être pour ne plus être en accord avec lui quant à son engagement dans le « PCD » ?

      ( https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/03/19/municipales-levangeliste-dominique-leuliet-sur-une-liste-dextreme-droite/ )

    • @ Yves, la Fédération qui organise les Marches actuelles a été fondée avant 2014 et est (très) différente de celle qu’a présidé Dominique Leulliet, notamment dans la gestion des finances et de la logistique, ainsi que du rassemblement des églises…
      Mon premier commentaire était un peu ‘ironique’ mais je n’ai pas trouvé de smiley qui corresponde…

  7. Prions pour Marseille où l’Islam y est fortement implanté. Regardez cette vidéo d’un imam qui ose dire la vérité !!!

    http://www.vietv.org/actualite-chretienne/un-imam-ose-dire-la-verite/

    Et ceci !

    Un ancien jihadiste Kurde donne sa vie à Jésus en direct

    http://www.vietv.org/questions-existentielles/5-des-vies-transformees/ils-etaient-musulmans/ancien-jihadiste/

  8. Tu es notre seul recours Seigneur et notre seul secours !
    S’il te plait touche des vies ce WK, dans toute les manifestations faites en ton nom dans les villes ….

    Mon Dieu tourne toi vers les perdus de ces villes et répands en abondance ton St Esprit pour qu’ils vivent ………..oui qu’ils vivent qu’ils trouvent la vie en toi Yeshoua !

  9. Je suis pour la marche [ – – – AVEC – – -] Jésus !
    Elle est Tellement Glorieuse !
    De progrès en progrès !

  10. EN AVANT! JESUS EST VAINQUEUR!

  11. 😀 je vois d’ici les réactions… j’entends aussi les sarcasmes et je reçois quelques crachats !
    Tant pis pour moi, je l’ai bien cherché (j’ai un parapluie et un imperméable)

    Donnez moi le sens d’une marche pour Jésus ??
    Cela sert à quoi ?
    Cela veut témoigner de quoi ?

    Jésus Lui-même a dit que le monde croira quand il verra l’AMOUR entre les disciples de Christ ! Quel amour verra-t-on dans une marche « pour » Jésus et quel Jésus ?? La similitude avec les pratiques de ce monde pour se faire remarquer sont très troublantes.

    shabbath shalom…

    • Réaction évangélique au sens nature du terme. Quiconque vous en voudra pour cette remarque n’a qu’à argumenter dans le sens de l’enseignement du Messie Yeshua, et on verra.

      « Jésus Lui-même a dit que le monde croira quand il verra l’AMOUR entre les disciples de Christ ! Quel amour verra-t-on dans une marche « pour » Jésus et quel Jésus ?? La similitude avec les pratiques de ce monde pour se faire remarquer sont très troublantes. »

      Cela s’appelle de l’équilibrisme, sport largement pratiqué depuis les premiers chrétiens, lorsque Shaul réprimandait Kepha.
      L’être humain est profondément mimétique. Hélas pas toujours pour copier le bien, ce qui plaît à Elohim.
      J’aime mieux marcher avec Yeshua que de marcher pour lui.

    • ntjufen , il y a une quinzaine d’années en arrière j’ai participé à une marche pour Jésus pour voir , je dois le reconnaitre mais aussi parce que je n’avais pas honte du nom de Jésus , et franchement , justement , l’amour se ressentait vraiment , il y avait la marche d’une rive à l’autre de Rouen et ça c’est terminé par un concert en plein air organisé place de la pucelle , nous avions rassemblé plusieurs églises et beaucoup de gens se sont arrêtés pour écouter les chants et n’ont pas envoyer ballader les gens qui venaient leur parler de Jésus au contraire . Certain disait : « nous ne croyons en rien  » mais ils discutaient et écoutaient . Donc il faut arrêter de dire : à quoi ça sert ? quand ce n’est pas notre façon de faire ou parce qu’on ne se sent pas appelé à le faire ou tout simplement que l’on n’a pas le courage de le faire . Vous savez je pense que si les chrétiens s’acceptaient plus , s’ils acceptaient plus facilement leurs différences et s’ils s’encourageaient , au lieu de juger ce que fait l’autre le royaume de Dieu paraitrait plus vite et surtout , dans l’attente du retour de notre Seigneur il y aurait plus de personnes qui donneraient leur vie à Jésus . Pendant que les  » chrétiens  » passent leur temps à juger en ressortant sans cesse les mêmes deux ou trois versets avec des  » je vous averti , moi Dieu me parle directement , je suis un canal , pourquoi vous ne M’ écoutez pas ?? et , etc » … des âmes se perdent et je ne parle pas des personnes en recherche qui voyant un site nommé ACTU CHRETIENNE se diraient tient , je vais aller y faire un tour et qui tomberait sur ces horreurs . J’ai l’impression que pour beaucoup l’égo et plus important que les âmes qui se perdent . Attention ntjufen , je pense que , virtuellement , vous me connaissez un peu et que vous savez que ce commentaire n’est pas dirigé contre vous spécialement , mais c’est vrai que je suis effarée car , quand nous voyons ce qui se passe autour de nous je me dis qu’il est temps de lever la tête et de penser aux âmes qui se perdent ; S’il est évident que c’est notre Seigneur qui sauve et qui convint il n’en demeure pas moins qu’il nous a fait l’honneur de nous choisir pour travailler dans sa moisson et Jésus nous a laissé les directives en partant vers son Père. Donc je pense qu’au lieu d’essayer de convertir des chrétiens se serait bien de nous occuper de ceux qui , pour l’instant , sont perdus, n’est ce pas ce que notre Dieu attend de nous ???

    • @ Catherine Bunel

      Notre Père attend de nous que nous manifestions la charité entre nous et vis-à-vis des autres. Notre part, c’est, non pas « ressentir  » l’amour, mais en donner, car nous en recevons tous les jours et abondamment de notre Père. Personnellement, je ne pose pas la question : les marches pour Jésus, « à quoi ça sert? » ; je me demande en quoi on copie le monde, et en quoi on s’éloigne des directives simples de notre Sauveur.
      Les marcheurs marcheront toujours, et il vient d’autres formes plus mondaines de l’expression des chrétiens. Je ne suis pas client de ces artifices-là.
      Navré, mais j’ai appris à rechercher la ligne de démarcation entre le monde et moi. Et je sais le monde parfois très fin, très rusé, comme qui? Suivez mon regard…
      Catherine, le courage de la foi, ce n’est pas battre le pavé, prétendument pour le Messie. Le courage, c’est défier notre chair et la contredire pour obéir aux deux commandements de l’amour, envers Èlohim que je ne vois pas, et envers mon prochain que je ne sais plus voir parfois.

    • L’u n’empêche pas l’autre ntjufen , et ceux qui font les choses avec tout leur cœur pour plaire à Dieu qui évangélise pendant ces marches ne font absolument rien de mal , après si ça ne vous plait pas vous ne le faites pas et c’est tout et vous avez tout à fait raison car ce qui n’est pas conviction est péché

    • La marche c’est bon pour la santé, d’abord ; ensuite le monde peut voir la joie rien que dans le regard des frères et soeurs ; ça changera des défilés style gay pride dans lesquels la provocation à caractère sexuelle est omniprésente ; ça changera aussi des prières de rue dans lesquelles la provocation envers les autorités et les lois est omniprésente ; ça changera des défilés revendicatifs, pusqu’ici les défileurs ne réclament rien si ce n’est de partager leur trésor ; ça changera de l’idolatrie envers certains pasteurs (e) qui préfèrent que les brebis ne fassent jamais rien qu’à les regarder et les écouter.

      Que craignez vous ; il n’y a rien ici qui soit semblable au monde.

      Cordialement.

    • Tu as complètement raison FDS

    • Bah! Ne vous en souciez pas alors, c’est aussi une occasion pour quelques personnes d’interroger les Chrétiens qui défilent sur les fondements de leur foi et qui n’iraient pas dans un église pour cela. Le témoignage a des formes multiples et il faut savoir saisir toutes les occasions et en créer parfois, le droit de manifester publiquement il faut en profiter.

    • Je me demande aussi quel est l’impact de ce genre de manifestation …. c’est le même effet que les prêcheurs de rue … on impose quelque chose que les gens ne veulent pas forcement entendre …j’appelle ça faire du prosélytisme et non de l’évangélisation en sus qu’il va y avoir des bandes de fanatiques exaltés dans le cortège (suivez mon regard )qui risque de ternir le message de la bonne nouvelle .. …Apres tout qu »est ce que le monde s’en fiche que l’on marche pour Jesus !

    • Non , détrompez vous , David , le genre de chrétiens dont vous parlez sont rarement dans ce genre de manifestation je vous assure

    • Et de s’épingler un titre masculin de « pasteur » quand on est une femme, quel sens y voyez-vous ?

    • @ quoi servent les marches pour Jésus ?

      J’ai réfléchi à votre question car elle m’a questionné
      et je crois avoir une réponse.

      Alors je vous dis: méfiez-vous car ces marches servent, ont servi et serviront encore à quelque chose. Peut être pas exactement ce que recherchent les marcheurs pour Jésus (bien que je n’en sache rien), mais croyez-moi ces marches ont un rôle, je le crois. Pas forcément spirituel.

      Elles ont le même rôle que d’autres marches :
      Je crois pas que ces marches vont amené des gens au Seigneur si c’est ce que vous voulez dire (et même si certains prétendent que c’est là l’objectif visé). Je pense plutôt que ces marches parlent de la même façon que toutes autres marches parlées ou silencieuses (qiui ont pour but de manifester qui une revendication qui une souffrance : marche blanche etc).
      Elles disent quelque chose dans l’espace public : elles y manifestent en effet au-delà d’un positionnement ou un choix de vie, parfois juste une existence, une présence.
      Et pour les évangéliques ces marches ont payé sur ce terrain là Aujourd’hui on sait qu’ils existent et certains parlent même de dialoguer avec eux et quant à d’autres ils en ont un peu peur.
      Mais avant par exemple les politiques pouvaient ils craindre leur fondamentalisme ou penser compter avec eux ? Non parce qu’ils n’existaient pas ils n’existaient pas parce qu’on les voyait pas . Sur un plan naturel, si on a du mal à lutter contre ce qu’on voit pas on a aussi du mal à considérer ou à penser composer avec ce qu’on voit pas.

      Depuis les marches pour Jésus il fut avouer que les évangéliques ont fait du chemin dans l’espace public. Vos voisins quand vous leur dites que vous êtes évangéliques ils savent ce que c’est. Mais revenez en arrière et demandez vous s’il en était ainsi il y a seulement 20 ans.
      ET ce que je vous dis là vous pouvez le vérifier pour les gay parade. Ces marches de la fierté LGBT ont servi à paver le chemin qui a mené premièrement à la loi du mariage gay puis aujourd’hui à l’acceptation d’une bénédiction au sein de l’église protestante unie..

      Au départ ces marches choquaient car même si on savait que les LGBT existaient cela n’était pas manifesté à la conscience de cette façon. Est-il besoin de vous expliquer comment agit une image qu’on vous assène régulièrement. Votre conscience finit par l’accepter comme une évidence sans que vous ne vous en rendiez compte. En vous envoyant leur fierté à la figure ils visent à toucher à ce que votre conscience rejetait comme honteux et qui devait pour cela rester caché.
      La fière manifestation de la foi est une tache dans l’espace public et peu à peu tout est fait pour que le chrétien ait peur ou honte de le manifester publiquement car la laïcité veut réduire l’expression de la foi à l’espace privé.

      Je n’ai jamais marché dans les marches pour Jésus et n’ai pas l’intention de le faire là ; je ne crois pas que cela puisse forcément amener quelqu’un au Seigneur (bien que ça puisse arriver car à Dieu tout est possible il raisonne pas comme nous) mais je pense vraiment que ces marches ont un impact sur les consciences comme si on voulait fermer une porte alors devant vous mais que vous posez le pied pour arrêter encore un petit peu la fermeture de la porte.
      alors si d’autres marchent qu’ils marchent j’estime que chacun doit etre libre d’agir selon sa conscience on devrait pas avoir à jouer les directeurs de conscience même dans ce domaine
      Chacun doit avoir la liberté de faire selon sa conscience.

      PS
      Ce que je pense du rôle de ces marches c’est ma réflexion perso (que vous avez suscitée merci), mais je ne perds pas de vue que probablement plusieurs le font pour d’autres raisons et cela leur appartient.
      Que chacun fasse selon sa conscience. En plus marcher bouger fait du bien

    • @Parade, vous avez parfaitement développé ce que j ai dit

    • @ FDS,
      J’ai développé ce que vous avez dit?
      à une différence près tout de même🙂 !
      c’est que moi , pour une démonstration de la joie ou même éventuellement de l’amour entre frères et soeurs qui ont fait l’expérience de la vie nouvelle en Christ, je ne crois pas qu’ils vont se fier à ce qui est montré dans la marche.
      pensez donc, ils pourraient s’imaginer qu’ils ont simplement affaire à une spectacle monté de toutes pièces pour impressionner une future clientèle!
      Non , la Bible même nous dit que les enfants de ce siècle sont bien plus avisés que ça.
      Pour une démonstration vraie de l’amour ou de la vraie joie entre chrétiens, ils préféreront arpenter les couleurs de sites chrétiens ayant pignon sur web et à grande affluence. Disons comme actu, là où le vrai amour et la vraie joie, le respect l’encouragement, enfin tout ce qui caractérise les enfants de Dieu en quelque sorte, là où tous ces traits se manifestent sans fard, de façon tout à fait spontanée.

      Bon week end chère merveilleuse soeur en Christ
      profonde Shaloum!

    • Parade, désolée j’avais pas bien compris alors ? des fois je lis trop vite🙂
      vous avez raison, mais si on s’arrête aux impressions reçues par le monde, on n’a pas fini de ne rien faire ; quant à l’Amour, il suffit des fois d’une étincelle pour interpeller ; restons réalistes, la marche derrière Jésus procède, elle, de l’Esprit qui vient à notre rencontre et nous tient la main chaque jour jusqu’à la fin, et qui nous fera proclamer que Tu nous as aimé le premier Seigneur.

      Quant à la démonstration d’amour sur les sites, chacun sera tenu pour responsable, mais Dieu merci il y aura toujours le petit nombre pour rectifier les dissonances.

      Saint bisou en Christ

  12. Esther Lieber »Jésus Lui-même a dit que le monde croira quand il verra l’AMOUR entre les disciples de Christ  » en effet il a aussi dit que on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau .

    • @ Felix – le Bienheureux (es-tu celui que je connais de… Timothée de l’hémisphère australe ???)
      Oui, la lampe est posée sur le boisseau en permanence et elle éclaire toute la maison…< ce n'est pas une lampe tempête que l'on promène en certaines occasions à l'occasion d'une petite sortie familiale un certain dimanche de l'année !

      Les évangéliques français vont pouvoir "cocoriquer," parader, montrer leur "force de représentativité : peut-être est-ce leur appel ? Cela fera de la pub pour le CPDH et Daniel R. sera content. Ok !

      Moi ce qui me dérange c'est le "POUR" Jésus : est-ce une prise de parti du genre "Je suis pour…" ou bien "Je fais pour…"

      – SI je suis pour, c'est que quelque part je suis contre QUELQUE CHOSE.
      Alors, c'est quoi, ce quelque chose contre le quel je suis ?
      – J'ai déjà traité le "je fais pour" plus haut.

    • Deborah EL , vous n’aimez pas vous ne faites pas c’est aussi simple que ça , ceux qui le font le font avec tout leur cœur avec un cœur POUR Jésus justement , ce n’est pas parce qu’il font quelque chose que vous n’aimez pas qu’il ne le font pas pour Christ . Quand vous travaillez dans une entreprise vous travaillez POUR un patron , là c’est encore mieux que pour un Patron c’est pour notre PAPA céleste , POUR obéir à sa parole : « d’aller  » . En tout cas j’ai vu des photos de celle sur Strasbourg qui a été une belle réussite

    • oui… tu as tout compris ! travailler POUR..

    • je ne travaille pas POUR un Patron céleste car dans ce cas j’irai avec ma vie naturelle. Si Dieu appelle à travailler pour Lui, c’est Lui qui doit vivre en nous et c’est Lui qui fait : Christ en vous l’Espérance de la Gloire

    • bien sûr , Déborah E L c’est une évidence personne ne conteste ça , pourquoi voulez vous que ceux qui prennent du temps , au lieu d’aller faire les boutiques ou se promener ou tout simplement rester en famille , pour marcher afin d’affirmer leur foi et évangéliser , ne serait pas rempli du Saint Esprit et équipés pour accomplir cette tâche . Encore une fois vous n’aimez pas vous ne faites pas , de toute façon Dieu ne demande pas la même chose à chacun

    • Quand la tête est dure, le cœur l’est aussi…
      Quand le cœur est dur, la bouche l’est aussi…
      Quand la bouche est dure, la pensée l’est aussi et il y a besoin du renouvellement de l’intelligence, car c’est le terrain de jeu favori de satan.

    • je n’ai pas dit que je n’aimais pas Catherine, il faut lire correctement😀 J’ai posé une question

    • A OK , alors pardon , j’ai mal compris DEL

  13. J’préfère les marches pour Jésus que les meeting à prophétie toutes les minutes … La marche pour Jésus peut permettre de bon moments fraternels.

    • Heureusement que l’Eglise et que la vie par l’Esprit ne se limite à vivre de « bons moments fraternels »… sinon, vous pouvez vous inscrire à un club de bridge…

    • Vous savez Paul, ce genre de marche je n’y participe pas, je ne la condamne pas, je me dis au moins … Il y aura des moments fraternels … ça me console … parce que vous voyez vous, je préfère annoncer le Salut aux personnes plutôt que de marcher pour celui ci. Tout le monde est content de marcher pour Jésus quand on est des milliers dans la rue mais pas grand monde est prêt à porter sa Croix en annoncer le Salut dans son lieu de travail ou dans les rues … Donc vos petites marches me font sourire …

    • Redaction est morose ce soir

    • ça , un pèlerin , c’est une question de personnes , ce n’est pas du tout comparable . Moi perso s’il y a un prophète qui vient dans mon assemblée je vais l’écouter mais je ne ferai pas comme beaucoup , je ne ferai pas des kilomètres pour écouter un prophète car si Dieu veut me parler de la bouche d’un serviteur il peut le faire dans mon assemblée , mais ça c’est ce que je ressens et je comprend que d’autres aient besoin de ça , parce que ça les encourage , comme je le dis toujours , Dieu n’a pas fait de nous des clones , il nous a fait différents et c’est ce qui fait la richesse du corps de Christ

    • Voila si ça aide les uns les autres dans leur foi allelouyah🙂

  14. Une marche effectuée sous des parapluies contre l’enseignement des femmes, on comprendrait, mais là ?

  15. J’ai participé à la marche pour Jésus deux fois au début des années 2000 et j’ai vu de nombreuses personnes être surprises et touchées et même bouleversées par ce témoignage public de la foi en Jésus-Christ et du plaisir à Lui appartenir.

    • Gloire à Dieu, merci pour votre témoignage Marcel Dugenoux qui clouera le bec aux oiseaux de mauvaise augure
      Prions que ces semences tombent dans la bonne terre par l’oeuvre du Saint-Esprit.

  16. Il y a une chose que vous avez oublié de citer concernant le bien fondé des marches pour Jésus dans les villes, c’est la prise du territoire pour Jésus . Dieu dit tout lieu que vous foulerez avec la plante de vos pieds je vous le donne.

    Deutéronome 11
    …23l’Eternel chassera devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous. 24Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous: votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale. 25Nul ne tiendra contre vous. L’Eternel, votre Dieu, répandra, comme il vous l’a dit, la frayeur et la crainte de toi sur tout le pays où vous marcherez.

    Donc marcher c’est prendre les lieux pour Jésus affin que sa gloire se libère et touche les âmes .

    • En me réveillant ce matin, j’ai rêvassé longuement,
      en pensant que si Jésus Christ
      n’était pas venu sur cette terre, il y a plus de 2000 ans,
      mais qu’ Il ne vienne (pour la toute 1ère fois) qu’en décembre 2015 ;

      j’ai pensé que peut-être il naitrait logiquement :
      dans l’Etat d’Israël actuel,
      son père adoptif serait artisan menuisier,
      sa mère: femme au foyer, sans emploi.
      Il irait le Samedi, avec sa famille, à la synagogue ;

      plus tard à l’âge adulte il serait certainement Rabbin.
      Il ne pourrait évidemment pas être un Pasteur ou un Curé
      par le fait : qu’il ne pourrait pas établir ou participer à des cultes
      qui seraient destinés à sa propre personne !

      Il ne pourrait pas être condamné à mort par un quelconque parti religieux,
      et encore moins être condamné à mourir, percé par des clous sur une croix en bois.

      Je ne vois pas en dehors de la profession de Rabbin,
      quel emploi Jésus pourrait tenir dans notre société contemporaine,
      certainement pas dans l’armée
      ou dans le milieu politique,
      ni même dans le monde syndical,

      comme médecin de campagne ?
      comme bénévole dans les centres de distributions gratuites de nourritures ?
      comme assistant-social auprès de SDF ou auprès d’immigrés ou d’étrangers ?

      Je souhaite que quelques uns développent cette idée
      de ce que serait notre présent
      si le Christ ne serait venu qu’en l’an 2015 !!!

    • G.P. c’est pour faire avancer le schmillibilic votre question ?

    • C’est pourtant une chose particulièrement intéressante
      que d’imaginer le fait que si le Christ
      était venu, par exemple, en Décembre 1982
      il aurait donc commencé son ministère à l’âge de 33 ans :
      de l’an 5776 (après la création d’Adam) (soit en 2015) ;

      et il n’aurait pas pu être condamné à mort en Israël
      (que ce soit pour motif blasphème ou pour rébellion à l’autorité)
      ni par des religieux pharisiens, ni par une quelconque nation occupante !!!

    • Colombe : « Il y a une chose que vous avez oublié de citer concernant le bien fondé des marches pour Jésus dans les villes, c’est la prise du territoire pour Jésus . Dieu dit tout lieu que vous foulerez avec la plante de vos pieds je vous le donne. »

      Je ne savais pas que ce propos s’appliquait à la nouvelle alliance… Et puis, quelle différence entre votre compréhension de cette promesse et les conneries des musulmans qui croient que, dès lors qu’ils ont construit une mosquée ou obtenu un carré de cimetière sur le sol d’un pays infidèle, ça leur appartient ? Enfin, si c’est là le but de votre marche, ça m’inquiète : ici, le territoire est français, il n’est pas évangélique ! Et je ne suis même pas sûr que les organisateurs de la MPJ croient ce que vous croyez ici… M’enfin, j’espère pas (même si, il y a quelques années, l’un d’eux voulait des banderoles appelant au combat spirituel et parlant d’armée du Seigneur, comme me l’avait dit une des traductrices chargées de s’en occuper et qui avait refusé…)…

    • Marcheur…. je crois tout simplement que les personnes qui marchent pour Jésus veulent simplement montrer qu’ils aiment Jésus et le partager avec un grand nombre d’inconvertis , pourquoi vouloir de grandes choses c’est aussi simple que ça

    • @ Marcher du TR

      Une traductrice?? Il y avait donc des étrangers qui voulaient profiter de la marche pour prendre possession du territoire Français ? Je suppose qu’elle était chargée de traduire les revendications à inscrire sur les banderoles?

    • Marcheur du Texas rangé
      30 mai 2015 • 13 h 59 min

      Je ne vois pas pourquoi ça vous pose problème , puisque c’est une promesse faite à ceux qui crient ! Avez vous la foi ???

      Ce que font les musulmans ….mais oui car ils singent Dieu …la différence c’est que la pouvoir appartient à Dieu et donc si vous croyez qu’il vous donne une ville pour l’évangéliser c’est possible , c’est jute une question de foi …..comme la prise de Jéricho !
      Mais si vous pensez comme les espions qu’il y a des géants et que donc c’est pas possible alors ce ne sera pas possible !

      C’est une question de foi, demandez au Seigneur qu’il vous accorde la foi qui transporte les montagnes d’obstacles et les jette à la mer !

    • @ Parade, oui, le Mickey en question invitait des chrétiens étrangers désireux de parader comme des ânons portant le Christ sur leurs visages… Je n’y participe jamais, donc je ne sais pas combien sont venus, mais je crois que les voisins étrangers représentaient pas mal de monde dans le flot.

    • Pas la peine de s’exciter, Colombe, relisez juste votre Bible et faites la part des choses entre Israël et l’Église. Ce n’est pas une question de foi mais de discernement, et n’importe qui est capable, en tout cas censé l’être, de comprendre que cette promesse de concerne pas les chrétiens. C’est pourquoi vous vous étonnez à tort de ne pas la voir mentionnée par les organisateurs de ces marches.

  17. Vous croyez pas, si vous croyez🙂 ? Que: « Marches pour Jésus »♥ Les ceux qui nous
    voient défiler, sans nous défiler,🙂 en ordre dispersé😦 « Vont finir par dire: Votre Dieu et bien:
    IL vous fait marcher »😉
    La marche est le sport le plus naturel qui soit. Alors n’hésitez pas: marchez♥
    Pour Dieu c’est Mieux♥! N’empêche çà, a fais des émules et tête de mule😆 Et ça rapporte😉

    « FAITES UN DON! En 2012, MONTRÉAL MARCHE a soutenu trois projets communautaires.
    Cliquez ici pour faire un don😉 MARCHER VERS UN MONDE SANS PRÉJUGÉS!

    05 OCT 2014 L’édition 2014 de Montréal Marche pour la santé mentale a eu lieu le dimanche
    5 octobre au Carré Phillips au centre-ville de Montréal. http://mtlmarche.com/fr/index.php

    Plus de 1200 marcheurs ont participé à l’événement. Grâce aux efforts collectifs de nos
    participants et de nos commanditaires, nous avons amassé plus de 40 000$.
    Nous vous remercions de marcher vers un monde sans préjugés et d’aider les organismes
    communautaires de notre communauté. Joignez-vous à nous pour la prochaine marche en 2015. »

    Pour votre cœur♥ la marche équivaut à la course! Pour Jésus c’est deux foi meilleur pour le Cœur♥♥

  18. merci… pour tous vos partages !

    Oui  » marcher avec Jésus  » c’est notre appel quotidien et normal.

    hum… me direz-vous ! Si c’est quotidien et normal, cela devrait se voir non ? … même sur un site chrétien. Pas toujours lisible !

    Oui  » marcher avec Jésus  » c’est notre appel quotidien et normal.

    ….si ON a envie de  » faire une marche pour Jésus  » on obéit à son envie, ce que l’on pense être bien, qui ne peut pas faire de mal (ça c’est à voir ?) qui peut amener des âmes à Christ (mais oui Dieu est un Dieu de toutes bénédictions et trouvent les gens là où Lui veut ) et puis  » tout m’est permis  » donc… que chacun fasse selon ce que son cœur lui dicte, ce n’est pas moi qui vous jugerai.

    Oui  » marcher avec Jésus  » c’est notre appel quotidien et normal.

    …dans ce cas, notre Marche avec Lui est un lieu de communion et de partage et je ne dois faire
    QUE ce que Lui me dit de faire ! S’Il me dit d’y aller, ALORS j’y vais …car Il a préparé une bonne
    Œuvre (la Sienne !) dans laquelle je me dois de marcher.

    Je ne peux RIEN faire POUR LUI, mais seulement EN LUI, PAR LUI et AVEC LUI : alors seulement ce sera POUR LUI.

    DEL

    • @ Maman DEL, Mais bien sûr !

      Dois-je vous dire que j’ j’apprécie tout particulièrement la fin de ce passage ( je vous cite vous m’inspirez tant! ) :

      « ….si ON a envie de » faire une marche pour Jésus » on obéit à son envie, ce que l’on pense être bien, qui ne peut pas faire de mal (ça c’est à voir ?) qui peut amener des âmes à Christ (mais oui Dieu est un Dieu de toutes bénédictions et trouvent les gens là où Lui veut ) et puis » tout m’est permis » donc… que chacun fasse selon ce que son cœur lui dicte, CE N’EST PAS MOI QUI VOUS JUGERAI.»

      Vous avez bien raison de terminer votre juste déclaration de la sorte; car bien entendu il n’y a aucune sorte de prétérition dans cette déclaration. n’écoutez pas les mauvaise langues remplies de jalousies qui le prétendraient.

      Meilleur Shaloum à vous douce gentille madame DEL,
      combien je suis heureux de lire une chrétienne qui reflète si merveilleusement le caractère de notre grand Seigneur en disant avec humilité et honnêteté ce qu’elle fait tout en faisant avec grâce et simplicité qu’elle dit.

      La Parade pour le dire et le faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :