Un télévangéliste musulman : «La masturbation rendra vos mains enceintes dans l’au-delà»

Un télévangéliste musulman a été la risée des réseaux sociaux après des propos proférés dimanche sur la chaîne turque 2000 TV, rapporte le Mirrorce mardi dans un article repéré par 20 Minutes.ch.

«Tentations de Satan»

Au cours d’une séance de questions-réponses en direct, un téléspectateur a demandé à Mucahid Cihad Han si «c’était grave de continuer à se masturber quand on est marié».

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions

Tags:, , , , , , ,

135 réponses

  1. Au moins chacun sait qu’il faut résister à Satan et cela nul ne pourra dire qu’il ne l’a pas entendu.

    • le voile et le silence des femmes, le diable dans la masturbation… vous êtes en fait très proche de l’Islam…

    • @Rédaction
      28 mai 2015 • 11 h 25 min
      ________
      …et vous de la Géhenne !

      Cela me permets un rappel judicieux alors :
      Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

      Je vous fais ceux là en vieux françois.
      Gen 1969 :1 Corinthiens 11:5 Mais toute femme priant ou prophetizant sans avoir la teste couverte, deshonore son chef: car c’est tout un comme si elle estoit rasée.

      1 Cor.14:34 Que les femmes qui sont entre vous se taisent dans les Eglises: car il ne leur est point permis de parler, mais elles doivent estre sujettes, comme aussi dit la Loi.

      1 Corinthiens 6:13 Les viandes sont pour le ventre, et le ventre pour les viandes: mais Dieu destruira et lui et elles. Or le corps n’ est point pour la paillardise, mais pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

      Il est écrit :
      1Cor.7:
      8 Or je dis à ceux qui ne sont point mariez, et aux veuves, qu’il leur est bon s’ils demeurent comme moi.
      9 Mais s’ils ne se contiennent, qu’ils se marient: car il vaut mieux se marier que de brusler.

      Concernant vos minables « branlettes party spi. » en véritable « kangourou » du sexe, le Seigneur vous rappelle que votre corps est le temple du Saint-Esprit, et que le corps n’est pas pour la masturbation mais le corps est pour le Seigneur et si d’aventure vous ne tenez pas alors mariez vous afin de ne sombrez pas en tentation impudique.
      Ainsi donc si vous êtes marié, le corps de votre femme est pour votre usage sexuel et le votre pour l’usage sexuel de votre femme et cela bien entendu dans l’exercice naturel des choses et non pas en se livrant à une dépravation effrénée. (Sodomie, Sadomasochisme et les choses semblables)

      Si cet enseignement ne vous convient pas, alors brulez aussi votre Bible et ne soyez plus chrétien !

    • « le corps de votre femme est pour votre usage sexuel et le votre pour l’usage sexuel de votre femme »

      C’est d’un romantisme😉
      La prose islamogélique est toujours aussi abjecte.

    • @Rédaction
      28 mai 2015 • 11 h 52 min
      _________
      Parce que vos masturbations en plein mariage sont inspirées du Saint-Esprit !

      Non mais expliquez moi comment vous branler votre appendice c’est un acte spirituel mené par le Saint-Esprit Ô Saint-Gourou de l’apostasie du Sexe Acharné !

      L’enseignement Ohlottien sur le sujet est non seulement abject mais profondément démoniaque et le pire c’est que vous n’avez pas l’ombre d’un verset biblique pour étayer vos paluchages impudiques.

    • On y vient tout doucement mais surement … il y a des façons Biblique de faire l’amour dans sa chambre à coucher .. Peut être que notre ami Shor L va nous écrire un livre sur le Kamasutra évangelique … Voila une bonne idée … certain que ça ferait péter les ventes de la CLC !

    • @David
      28 mai 2015 • 15 h 02 min
      _________
      Parce que pour vous la sodomie et le sadomasochisme c’est Biblique ?

    • SHOR L … on dirait pourtant .. vu le nombres de chrétiens moutons qui aiment se faire entuber en accordant du crédit à n’importe quel prédicateur charlatan … et ceux qui se mortifient vivant en état de larve monastique appelant à être persécuté pour plaire à D.ieu .. . … L’Eglise a en son sein beaucoup de sodomite et de sadomasochiste ….

    • @David
      29 mai 2015 • 11 h 27 min
      ___________
      Vous ne répondez pas à la question posée.
      Pour vous, la sodomie et le sadomasochisme est ce une attitude chrétienne enseignée par la Bible ?

    • SHOR L … Vous pensiez vraiment que je vais vous répondre OUI ??? ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens ne me regarde pas ! même avec tous ces maris ..Jesus n’a fait aucun reproche à la samaritaine pourtant Bibliquement condamnable … j’imagine vous ..Shor L ce que vous auriez dit à cette femme ! ! !

    • @David
      30 mai 2015 • 8 h 47 min
      _______
      Laissez la samaritaine tranquille car quand Jésus lui a dit d’aller chercher son mari il lui spécifiait de manière claire sa situation puisqu’il lui dit que celui qu’elle avait n’était pas son mari.
      Il me semble Jésus met le doigt directement sur l’iniquité. N’est ce pas ?
      Sans juger certes, mais il dévoile ce qui fait défaut dans la vie de cette femme.

      Cependant, je ne vous demande pas d’aller savoir ce qui se passe chez les gens ou ce que font les gens, ou de les juger, ce n’est l’affaire de quiconque, je vous demande de spécifier clairement ce que dit la Bible sur le domaine de la sodomie ou des actes sadomasochiste.

      Que dit l’enseignement général biblique à l’égard de ces choses ?
      Selon vous l’enseignement biblique valide t-il la sodomie et le sadomasochisme ?
      C’est cela ma question, je ne demande pas de juger qui que ce soit et vous avez parfaitement compris la raison d’être de ma question.

    • Dans l’histoire de la Samaritaine , Jésus donne la possibilité à celle ci de confesser elle même son péché , il ne dénonce pas ce péché immédiatement , il lui demande d’appeler son mari et c’est elle qui lui répond :  » je n’ai pas de mari « , alors seulement Jésus lui dit : « TU AS BIENFAIT de dire que tu n’as pas de mari ……. »

    • @Catherine bunel
      31 mai 2015 • 8 h 01 min
      _____
      Il n’ignorait rien de cette femme cependant, il l’a éprouvé sur ce point là, la demande faite était fonction de ce qu’il savait de cette femme.

      Lui dire d’appeler son mari, c’était lui spécifier d’emblée quelque chose d’illégitime en sa vie car Jésus savait bien que l’homme qu’elle avait n’était pas son mari et il lui dit même qu’elle avait déjà eut 5 maris.

      Donc la demande faite était bien ciblée et parfaitement maîtrisée par le Seigneur.
      Jésus ne condamne pas cette femme mais il dévoile clairement les choses.
      La femme confesse les choses, c’est tout à son honneur et je crois que c’est ce que Jésus attendais d’elle.
      Elle aurait caché les choses la réponse du Seigneur aurait été toute autre.

      A chacun de savoir ce qu’il lui reste à faire.

      Je n’ai toujours pas de réponses cependant à mes questions et comme d’habitude cela semble étouffer pas mal de monde.

      Que le Seigneur soit juge alors !

    • Shor L , effectivement le Seigneur a ciblé sa question , ainsi il a permis à cette femme de confesser d’elle même son péché sans la juger d’emblée . Il ne lui a pas dit : « dis donc tu sais que tu es en adultère toi , tu as eu 5 mari et celui avec lequel tu vis n’est même pas ton mari  » , non il l’a amené à confesser et ensuite il a pu lui confirmer qu’elle vivait dans le péché . Mais ça c’est notre Seigneur !!!

    • @Catherine bunel
      1 juin 2015 • 9 h 42 min
      ________
      Et quelle leçon de votre part dois-je en tirer ?

    • Je ne comprend pas votre question , Shor L , vous n’avez aucune leçon à tirer de ma part et je n’ai aucune leçon à vous donner . Je vous disais juste que je voyais combien mon Jésus était plein d’amour pour ne pas accuser , bien que sachant , et amener cette femme à confesser elle même son péché pour pouvoir l’aider ensuite , et c’est lui qui doit être notre exemple suprême c’est tout

    • Catherine bunel
      Vous savez, un des plus grands problèmes de nos assemblées est le manque de ministères réels dans les assemblées évangéliques, sans compter le manque de connaissances et d’instruction de ceux qui se disent pasteurs.
      Je vais vous citer deux exemples que j’ai entendu de la bouche d’acteurs et qui étaient utilisés par le Seigneur:
      Dans une réunion, une femme s’est mise à hurler comme un loup. Elle était petite et toute menue, Un frère en Christ s’est approché d’elle. Il l’a entraîné vers une salle où elle serait isolée pour prier pour elle. Elle l’a renversé alors que l’homme était grand et pesant. Mais il a pu l’emmener, il a chassé le démon qui était en elle. Le « grand » pasteur a trouvé le moyen de dire que c’était psychologique??? Un autre cas, là j’était présent. Un homme qui avait terriblement péché venait à la réunion de prière pour être délivré. Le pasteur lui a demandé de confesser ses péchés, a prié pour lui et chassé plusieurs démons. Mais ce pasteur n’est pas bien vu par les autres. Le « pasteur » de l’assemblée d’où venait l’homme a dit que c’était psychologique.
      Je dois dire que si la jeune personne ne ressent aucune oppression, il n’y a rien à demander sauf de renoncer à l’héritage spirituel des ancêtres et le mettre aux pieds du Seigneur.

    • Shor L,

      Moi je crois que les chrétiens légalistes qui se préoccupent trop de ce qui se passe dans la chambre a coucher des autres chrétiens devraient eux même s’évaluer. Quand on est préoccupé par les pratiques sexuelles des autres c’est peut-être signe que l’on brûle soi -même et qu’on devrait demander l’assistance du seigneur pour moins brûler.

      Aucune créature n’est caché devant Dieu. Tout genou fléchira devant le seigneur. Je n’encouragerai pas la masturbation chez mon prochain parce que ma conscience ne l’approuve pas mais je n’ai pas a juger les autres par rapport a ma propre conscience.

      Si cette conduite est condamné par Dieu et bien ces gens seront jugés par lui fin de l’histoire.

    • @Femme Noire
      2 juin 2015 • 23 h 38 min
      _____
      Et en quoi enseigner la vérité est un péché ?
      M’avez vous lu ici empêcher quelqu’un de se masturber ? Chacun n’est-il pas libre de faire comme il veut ?
      Mais de grâce ne m’empêchez pas d’avertir selon Dieu des dangers de la chair alors qu’il le dit lui même : « Dit leur que ce que je désire c’est que le méchant ne meurt point mais qu’il se convertisse et vive ».
      Laissez moi leur parler car si je ne le fais pas les pierres elles même crieront et témoigneront contre moi.

      Par ailleurs si j’ai insisté c’est à cause encore des remarques me faisant passer pour un islamiste.
      J’estime avoir un droit de réponse sur ce point en défense de ma Foi.

    • @Catherine bunel
      2 juin 2015 • 8 h 11 min
      _______
      La différence c’est qu’ici on est loin d’être face à la samaritaine ignorant les choses de Dieu.
      On est face à des chrétiens contestataires et contredisants et vous même ne l’ignorez point dans 1Tim.2:12.

      Le langage tenu face à la résistance n’est pas le même car ce qui est manifeste de Dieu est connu par vous tous, car vous avez tous reçu de l’Esprit de Dieu et de son onction qui enseigne.
      Vous n’êtes pas non plus des enfants au lait pour dire que vous ignorez les choses et face à la résistance on ne vient pas avec le fameux « évangile bisounours ».

      Savez vous pourquoi j’écris et pourquoi j’insiste et pourquoi je le fais ?
      Je vais vous le dire.
      Si je ne le fais pas, Dieu me redemandera le sang de vous tous, alors j’écris car je ne veux pas être celui qui n’a pas averti.
      La trompette sonne, le peuple entends, s’il se laisse avertir il se sortira de malheurs, s’il ne se laisse pas avertir alors lui seul en portera la charge.

      Bien à vous !

    • Shor L , voilà où est le problème c’est que vous pensez , comme deux trois sur ce site , que vous êtes investi d’une mission pour avertir les mauvais chrétiens que nous sommes parce que Dieu vous parle directement à vous . Mais , normalement , tous les chrétiens de ce site aime Jésus , je dis normalement , parce que quand je lis certaines injures , méchanceté ou autre je me dis que ça ne doit pas toujours être le cas . Chacun vit son intimité avec Dieu et la plupart suivent d’abord les directives de Christ , vous avez pris un verset , qui est complètement juste et que Paul a bien dit , quand il est allé dans l’église de Corinthe et en avez fait une doctrine et si on vous dit , ça ne veut pas dire ça , ou ce n’est pas pour ce temps , vous dites « vous allez vous retrouver en enfer , repentez vous , vous n’acceptez pas les commandements de Paul  » entre parenthèse je préfère , perso , ceux de Jésus , mais si on vous dit mais vos propos sont anti bibliques aussi vous dites » mais non moi je fais comme Paul j’avertie et Jésus il a bien dit race de vipère etc , etc « . Seulement Jésus n’a jamais dit ça à ceux qui le suivaient mais à ceux qui ne voulaient pas voir la puissance de Dieu en lui alors qu’ils étaient des religieux . Il m’est arrivé plus d’une fois , et je ne dois pas être la seule , de me  » planter  » de faire des choses croyant être sur le bon chemin et m’apercevoir que j’étais à côté et le Seigneur me l’a toujours montré , pas toujours en ma faveur , hélas , mais toujours pour mon bien et pour me remettre sur les railles et je ne dis pas ça pour dire » moi je  » car je pense que ce doit être la même chose pour tous ceux qui servent vraiment le Seigneur . Vous avez dû voir que ceux qui ne pensaient pas comme vous n’ont pas changé d’avis , qu’est ce qui vous fait penser qu’ils n’ont pas demandé à Dieu de les éclairer . La bible est bonne du début à la fin , elle nous guide et nous dirige du début à la fin . Combien je trouve triste de s’énerver simplement parce que l’on a compris un verset , et Dieu sait s’il y en a des versets dans la bible , et que l’on ne supporte pas que la majorité ne pensent pas comme nous . Que de temps de perdu , que de colère qui pourraient être éviter et de fatigue mentale aussi , c’est du poison spirituel , excusez moi mais je ne trouve pas d’expression plus forte , et ça fait oublier tout le reste . Soyez béni , et je le pense sincèrement je n’ai aucune colère et malveillance vis à vis de vous vous pouvez en être certain pas plus qu’envers les autres

    • @Catherine bunel
      4 juin 2015 • 7 h 27 min

      Shor L , voilà où est le problème c’est que vous pensez , comme deux trois sur ce site , que vous êtes investi d’une mission pour avertir les mauvais chrétiens que nous sommes parce que Dieu vous parle directement à vous…
      _________
      Chère Catherine me suis je imposé à tous ou à vous en investi de Dieu ?
      Où avez vous lu que j’ai écris : « Dieu m’envoie afin que… »

      Ce que j’ai écris est dans le mandat de tout chrétien, c’est aussi le votre car vous êtes aussi responsable de votre prochain en l’aimant comme vous même.
      Cela veut dire qu’autant vous aspirez à la Vie Éternelle autant vous devez aspirer aussi à cela pour votre prochain.
      Ce que j’ai écris « disant que je ne tenais pas à ce que Dieu m’impute le sang de quiconque », c’est dans l’Amour et non en qualité d’investi de pouvoir et d’autorité par Dieu et vous me connaissez bien pour ne m’appeler moi même que : Chrétien !
      Rien d’autre Catherine : Chrétien je suis…certainement avec un peu de la folie de l’Amour de Dieu.

      Soit on est de la mentalité de Caïn en disant à Dieu : « Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ? »

      Soit on réponds à la règle de l’Amour du prochain et c’est aussi votre rôle sinon pourquoi écrivez vous sur ce forum, pour le plaisir d’écrire ou de donner quelques conseils selon Dieu par Amour pour son peuple ?

      Exode 23:5 Si tu vois l’âne de ton ennemi succombant sous sa charge, et que tu hésites à le décharger, tu l’aideras à le décharger.

      Deutéronome 22:1 Si tu vois s’égarer le bœuf ou la brebis de ton frère, tu ne t’en détourneras point, tu les ramèneras à ton frère.

      Deutéronome 22:4 Si tu vois l’âne de ton frère ou son bœuf tombé dans le chemin, tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever.

      Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui.

      Luc 17:3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui.

      Galates 6:1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

      1 Timothée 5:20 Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.

      2 Timothée 4:2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

      Tite 1:13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine,

      Tite 2:15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

      Concernant les oppositions manifestes et la prise de position c’est une question de conviction certes mais puisse t-elle être au moins appuyée sur l’Écriture.

      On me dit religieux obscurantiste, barbus, pharisien, africain(alors que je ne le suis pas mais qu’importe, je porterai au moins cette croix), bref tous les jolies petits noms très à la mode pour pas injurier comme le monde mais comme un chrétien injurie saintement, cependant je veille véritablement à une chose : Sur mon enseignement.
      Que Dieu me garde véritablement sur ce point car « c’est comme ma perle de grand prix »…
      Seigneur que je ne t’oublie point !…Sauve moi du désert et de l’aridité car seule ta parole restaure et rafraichie mon âme !…

      Si demain je reviens sur des positions, je m’amenderai devant vous, surtout concernant les sujets sur lesquelles nous ne sommes pas en accord.
      Cependant l’Écriture disant ce qu’elle dit, si je change de position j’estime qu’il vous faudrait me ramener dessus.
      Le ferez vous pour moi ?…Par Amour ! ?
      En me citant 1Tim.2:12 et en me disant que c’est une parole de l’Esprit ?
      Sinon que voulez vous que je fasse ?
      Que moi aussi j’apostasie et que je dise comme beaucoup que ces versets sont d’une autre époque et d’un autre temps que cela concernait une assemblée et non pas toute etc etc etc ?

      Vous même au plus profond de vous, vous ressentez que vous n’êtes pas à l’aise à rejeter ce verset, vous le savez en vous même mais vous êtes hésitante, balbutiante…et vous êtes en peine rien que d’y penser !
      Seigneur est ce vraiment toi cela ? Seigneur est ce vraiment cela ta Volonté ? Seigneur est ce vraiment toi qui a inspiré ces choses à l’Église et jusqu’à aujourd’hui ?

      Lisez donc, votre cœur ne brule t-il point en vous en relisant, en relisant encore et encore…lisez et laissez vous mener par l’Esprit.

      Cheers…

    • Je vous assure que non , Shor L , je reconnais tout à fait que Paul a dit ça , mais quand on relie tout le nouveau testament , écrit pour la plupart par Paul , justement , et c’est ce que je fais en ce moment ,on se rend compte que Paul parfois parlait pour l’Eglise avec un « E » majuscule , c’est à dire à nous également aujourd’hui , parfois , il le dit lui même , c’est lui qui pense ça , et parfois il s’adresse à l’endroit où il est . Paul était suffisamment investi de la Parole , à l’époque il n’y avait pas internet il fallait que tous entendent , mais il ne l’a pas dit aux femmes des autres églises où il est allé . Reconnaissez qu’à cette époque la femme de l’église de Corinthe ne pouvait pas passer un coup de fil a son ami d’une autre église au loin . C’est pourquoi je ne me sens pas du tout reprise par rapport à ce que je pense . Des femmes ont traversés l’histoire , ont portés du fruit pourquoi voulez vous que je nie ce fait . Quand dans l’Apocalypse il est reproché de faire enseigner la femme Jézabel il s’agit d’une certaine catégorie de femme , qui porte en elle un esprit de séduction , et je sais qu’il y en a , j’en ai même vu , mais ce ne sont pas toutes les femmes

    • @Catherine bunel
      5 juin 2015 • 11 h 05 min
      ______
      Je vous ai bien lu Catherine.

      Puisse le Seigneur nous éclairer là dessus.
      Mettons nous en prière et il fera tomber nos fers, tomber nos écailles et nous verrons tous comme il convient de voir.

      Bien à vous !

    • Toujours aucunes réponses de David sur la sodomie et le sadomasochisme.
      Visiblement il est plus facile de baragouiner que d’enseigner la Vérité des Écritures.

  2. OUI bon ! A ce niveau la on va pas trop ramener notre fraise même si ça frise le ridicule … Bientôt dans un petit coin de l’Afrique ..un prophète ou Apôtre évangélique va nous pondre ce même genre de connerie ..
    Ecoutons plutôt ce que dit cet Imam sur l’islam ..très intéressant …il semble qu’ils sont en train de se diviser et c’est que du bonheur ! https://www.youtube.com/watch?v=u_nxE5FISDQ

    • Moi j’aime bien les fraises depuis ma tendre enfance, et vous voulez m’en priver? Pas chouette de votre part ! 😉

    • Oui, prions pour cet Imam qui aime la justice et la vérité, qu’elles lui soient révélées en Jésus-Christ ; le salut, la rédemption, la paix pour lui et tous ceux qui l’entendent.

      Ils dit bien que ce sont des hommes religieux qui ont enseigné la haine aux musulmans.

      Gloire à Dieu.

    • @David Zvi ..Je suis Sioniste ..
      28 mai 2015 • 11 h 18 min
      _________
      Pas besoin de se rendre dans un petit coin de l’Afrique pour cela, suffit de lire certaines de vos interventions pour en être servi dans la démesure que vous décriez.

      Il est plus facile de noircir le noir pour se blanchir soit même mais manque de raison pour l’insensé, il ignore qu’on se blanchit du sang rouge de Christ.

    • :D:D:D SHOR L ..j’ai pas besoin de vous noircir ..vous le faites très bien tout seul .. j’aimerais juste savoir quelle huile de bronzage vous utilisez ?

    • @David
      29 mai 2015 • 8 h 02 min
      ________
      Je vous laisse à vos talents de peintre et à vos emplettes d’huile.

  3. on a pas fini de raconter des salades en tout genre (faux rire ou quoi )

    • Désolé Visiteur, je suis allé visité le blog, les versets sont totalement, hors contextes et sujet, brodé d’une conviction toute personnelle, je ne dis pas il faut ou il ne faut pas, chacun sa conscience devant Dieu, mais là, les arguments sont faussés.

    • @Joseph
      28 mai 2015 • 12 h 35 min
      je ne dis pas il faut ou il ne faut pas
      ________
      Si c’est pas « il faut  » et si c’est pas « il faut pas » c’est quoi alors, car que vous le vouliez ou pas l’acte existe bien ?

      Expliquez moi en quoi la masturbation est un acte chrétien et comment le Saint-Esprit de Dieu peut vous inspirer à vous masturber.

      Expliquez moi aussi comment on se masturbe sans avoir un brin de pensée érotique(vous êtes un robot programmé pour jouir ?) ou un cliché soutenant votre acte et de ce point expliquez moi comment le Saint-Esprit de Dieu peut vous suggérer de telles images mentales pour assouvir votre libido.

      1 Corinthiens 6:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?

    • Shor L. C’est une véritable inquisition que vous me faites-là, qu’elle inélégance, de plus j’ai déjà répondu, CONSCIENCE.

    • @Joseph:
      Aucune conscience d’homme n’est Dieu !

    • Shor.L si vous ne savez pas ce qu’est une conscience en Christ, je ne demande bien comment le Saint-Esprit travaille en vous???

    • @Joseph
      31 mai 2015 • 8 h 30 min
      ________
      Toute conscience d’humain est tributaire de sa connaissance de ce qui est bien et de ce qui est mal.
      Or la connaissance humaine aujourd’hui étant partielle, la conscience demeure encore bien faible en matière de jugement.
      De plus une conscience fiable est une conscience en parfaite adéquation à l’Esprit de l’Évangile, ce qui est une denrée rare de nos temps.

  4. Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre les propos de ce musulman ou le titre qui lui est donné par l’auteur de l’article de « télévangéliste musulman » !

    • Si vous tenez compte des conséquences, le choix est vite fait.

    • Ce qui est également plus que ridicule c’est de croire que seuls les musulmans
      disent des conneries particulièrement bien lourdes et bien épaisses…!!!
      il suffit pourtant de lire sur ce site très-chrétien
      certains fumeux commentaires écrit par des pharisiens-évangéliques,
      prophètes et guérisseurs du dimanche-matin :
      que l’on nomme « les ailleurs qu’ici » …!!!
      et se rendre ainsi parfaitement compte que tous les malades mentaux
      ne sont pas obligatoirement internés de force, par leurs proches…!!!

    • @Georges Parolier
      28 mai 2015 • 13 h 10 min
      __________
      Vous excellez à vous décrire.

    • Effectivement… Non seulement c’est ridicule de le nommer ainsi mais cela propage de la confusion et du mensonge. Bref, aucune rigueur journalistique.

    • Oui christophecrocfer , télévangéliste et coran ça ne va pas tellement ensemble c’est certain

    • @Shor.L

      Je suis certain que si vos proches avaient la permission
      de vous faire enfin interner,
      cela ferait d’eux des gens tout à fait heureux…!!!!

    • @Georges Parolier
      28 mai 2015 • 22 h 37 min
      Je vous cite : @Shor.L
      Je suis certain que si vos proches avaient la permission de vous faire enfin interner, cela ferait d’eux des gens tout à fait heureux…!!!!

      ______
      Désolé pour vous, mais à voir votre état, leur plus grand bonheur à été de refuser catégoriquement de me placer en votre compagnie.

  5. ça choque personne qu’on l’appelle « télévangéliste » ?

  6. Vraiment, quand on est marié, quelle est l’utilité de se masturber ? quelqu’un peut-il répondre ?

    Quand on n’est plus marié, ou pas, il suffit de demander sincèrement au Seigneur de nous délivrer de cette entrave qui ne sert qu’à encombrer l’esprit, et Dieu le fait. sachant de quoi je parle, soyez bénis (e)

    • Le phallus vient de la céphalée, c’est même une preuve de bonne santé, après c’est à chacun de savoir devant Dieu, car je vous vois venir.

    • @femme du sud
      28 mai 2015 • 14 h 20 min

      Je cite : Vraiment, quand on est marié, quelle est l’utilité de se masturber ? quelqu’un peut-il répondre ?
      _____________
      Cela démontre au moins celui qui est mort à sa chair et celui qui ne l’est pas.
      Celui qui pratique cet acte dans son mariage est encore lié aux principes élémentaires de la chair, obéit à la chair et à ses désirs et passions.

      Quand nous sommes enfants nous faisons ce qui est de l’enfant mais quand nous grandissons nous abandonnons ce qui est de l’enfant pour nous affectionner à ce qui est de l’adulte.
      Mais certains adultes sont liés par des syndromes déviants de l’enfance et vivent leur interdits en cachette en s’adonnant par exemple au « touche zizi/zézette » car ils aiment la sensation de la transgression et adorent encore manger de leur « pipi caca ».

      Ce faisant ils accomplissent spirituellement ce que l’Écriture résume en ces mots :
      2 Pierre 2:
      17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l’obscurité des ténèbres leur est réservée.
      18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement ;
      19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
      20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
      21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
      22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

    • Il ne faut pas toujours jeter la pierre…!!!
      car en effet : au vu des photos de la tête de certaines personnes…
      on est emmené à mieux comprendre
      ceux et celles qui succombent ainsi à la tentation

    • @Joseph
      28 mai 2015 • 15 h 09 min
      Je vous cite : après c’est à chacun de savoir devant Dieu.
      ________
      Restons sur ce qui est spirituel.
      Ce n’est pas votre conscience qui défini ce qui est péché mais c’est le Seigneur car le péché c’est la transgression de la Loi.
      Paul va même jusqu’à dire : 1 Corinthiens 4:4 … je ne me sens coupable de rien ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.

      Ce n’est pas à chacun de savoir devant Dieu, mais plutôt chacun doit savoir ce que dit Dieu sur telle ou telle chose et s’y conformer !
      Déroger à la volonté de Dieu c’est péché or vous n’ignorez pas cette Volonté.

    • Et voilà femme du sud, ce que je vous annonçais arrive, avec Shor L. en tête, il va encore nous pondre des arguments à n’en plus finir.

    • Shor L. le texte Biblique que vous avez choisi n’a rien avoir avec la masturbation, vous n’en trouverez pas, c’est pas plus compliqué que cela, vous décontextualisez pour recontextualiser, à votre religion,c’est là ceux qui changent les iotas, balayez devant votre porte Monsieur, ça s’accumule.

    • Joseph, vous dites à Shor L. que : le texte Biblique que vous avez choisi n’a rien avoir avec la masturbation, vous n’en trouverez pas, c’est pas plus compliqué que cela.

      oui, c’est vrai, ce n’est pas dit textuellement, mais celui qui vit sous le regard de Dieu et Le laisse lui montrer ce qui est à changer, est dans le désir de plaire au Seigneur ; l’étape suivante serait, qu’avertit par le Saint-Esprit d’avoir à reconnaitre une faiblesse, il tende à en être délivré, purifié, guéri, etc…., la troisième étape est celle de la reconnaissance de la Vérité que telle ou telle chose, pratiquée et délaissée, donne à l’âme, le corps, l’esprit, un apaisement et une liberté nouvelle ; à ce moment, nous sommes émus par l’action de Dieu, et notre coeur est en louange.

      Nous ne sommes pas des robots, il faut plus ou moins de temps, sans culpabilité, passée une période d’échecs, de tristesse, Dieu nous aide à aller plus loin avec Lui selon certaines de ses priorités, il est vrai ; cependant, Il est Juste et peut résister aux orgueilleux.

      Ne serait-il pas plus simple de Lui demander où nous en sommes, en étant précis dans notre questionnement ?

      Soyez béni.

    • SHOR L …quand vous étiez gosse vous avez fait aussi touche pipi comme les autres ..sinon vous n’êtes pas normal …Apres effectivement la masturbation n’est pas un acte impudique mais égoïste car le plaisir sexuel doit aller dans deux sens et non dans un sens … il y a plus de joie à donner qu’a recevoir est aussi valable dans la sexualité .. .. Toutes ces histoires rabat joie sur le sexe est une invention purement cathos qui s’est retransmis dans le protestantisme etc ;.. essayez de comprendre aussi qu’il y a des hommes ou des femmes mariés insatisfait ;.. on fait quoi on les lapide? l’absence d’orgasme chez une femme doit être très frustrant et peut faire tomber dans toutes les dérives …
      Faut arrêter de condamner tout systématiquement ..essayons d’aider ceux qui souffrent en commençant d’abord à qu’ils puissent se confier ..de-marginalisons le sexe !

    • Je trouve toujours étrange, que la masturbation soit le sujet de tant de polémique, mais que ses mêmes personnes considèrent leurs épouses comme un vide… sans se préoccuper du sens faire l’amour, encore moins, comment, quand, etc.

      Puisque monsieur Shor.L ce permet, moi aussi, mais je doute obtenir une réponse honnête, mais évasive comme toujours.

      David je vous répondrais bien, mais, je suis dans le deuil, lisez entre les lignes vous comprendrez, mais Sor.L trouverais à y redire, et il me fatigue inutilement.

    • Femme du sud, votre soutiens à Shor.L reflète cette même manipulation, quand vous voulez prendre un texte littéralement vous dites, il n’y à pas d’interprétation possible, quand vous ne trouvez pas de verset sur un sujet, vous dites il faut interpréter, comprendre le sens, la volonté de Dieu, vous comme le nommé ci-dessus êtes des fourbes.

    • Joseph , » fourbes » ce n’est pas très sympa , en plus je connais un peu FDS et , sincèrement , ce n’est pas du tout un terme que j’emploierai pour elle

    • Femme du sud, quand vous même reconnaîtrez que vous êtes pleinement satisfaite dans votre sexualité, nous parlerons dès lors d’égal à égal, mais je doute que vous osiez en parler, moi je n’ai pas de tabou, mais sur ce site, du moins certaine fréquentations internet il faut de la prudence. Maintenant expliquez moi aussi ce que veut dire « brûler », vous comprendrez dès lors de nombreuses choses, hors le « brûler » en question n’est pas condamné, mais l’invite est faite au mariage, étrange non, et cela ne concerne pas que le sexe.

    • Joseph, Dieu me garde de cette fourberie que vous m’attribuez !
      Pour ma sexualité, ne vous faites pas de souci, je l ai abandonnée au Seigneur en la comblant de Son Amour, ceci me convient bien apres une vie bien remplie d’ amoureuse pecheresse.
      L apotre Paul, vous faites bien de le rappeler, a ete d une grande delicatesse en employant le terme de « brûler », sans doute pensait il a la masturbation, pas seulement car on peut bruler de solitude aussi. En tout cas, il a perçu spirituellement le danger de s’ auto satisfaire car cet acte s accompagne de stimulis qui peuvent aller crechendo. J ai donc prié et DIEu m’a délivrée, je vous l ai dit.
      Gloire au Dieu vivant.

      Soyez beni.

    • C’est bien ce que je croyais recevoir comme genre de réponse, ne vous inquiétez pas, Dieu s’en occupe.

      Bien maintenant il ne me reste plus qu’à vous dire la même chose.

      En fait, c’eût été même préférable de ne pas vous avoir répondu !

      C’est ce que l’on appel fuir le débat, en fait vous vouliez condamner, mais quant une question intime vous ai posée, hop…. c’est la fuite.

    • Sur ce coup là Catherine, je pèse mes mots, lisez l’ensemble des com’s, et vous comprendrez qui à fait plonger l’autre.

      Et voilà femme du sud, ce que je vous annonçais arrive, avec Shor L. en tête, il va encore nous pondre des arguments à n’en plus finir.

    • Zef
      Il est vrai qu’il n’y a aucun texte biblique, à ma connaissance, qui mentionne cette pratique.
      Maintenant, je connais plusieurs cas qui peuvent obliger cette pratique:
      Le célibat et des pulsion très puissantes.
      Des fantasmes provoqués par des démons – cela peut provenir de parents qui ont pratiqués des sciences occultes. le masturbateur peut avoir eu aussi des activités dans l’occultisme.
      La femme se refusant à son conjoint. Mais elle-même peut avoir ce genre de pratiques l’amenant à ne plus avoir de désirs pour son conjoint.

    • Isaïe, je me rends bien compte que le mal peut-être dans la descendance, mais vraiment, j’ai déjà fait, ce que l’on appelle communément une cure d’âme, avec un couple avec qui je suis resté amis d’ailleurs, des choses de mon passé devaient en effet devait-être libéré, mais j’ajoute aussi qu’ils ont eu l’honnêteté de dire quand il n’y a rien, il n’y a rien, et qu’eux-mêmes n’étaient pas au-dessus de moi, mais qu’ils étaient une aide possible, donc la modestie étaient en eux et ils travaillent vraiment à la gloire de Dieu, ce n’est donc pas ici que je ferais à nouveau une cure d’âme, vous pensez bien, il faut beaucoup d’amour de compassion pour cela, de sagesse de discernement, mais qui connaît vraiment l’autre ici, les chrétiens en pâture, non merci, et puis tout ce fait dans la prière face à Dieu. Merci pour le partage de votre expérience.

    • Zef
      Je me garderais bien de vouloir aider une personne par un nettoyage de l’âme (cure d’âme) sur un cite, quel qu’il soit du fait que beaucoup de choses intimes sont dites. Je sais que cela est fait entre le Seigneur, celui (ou celle) qui aide et l’intéressé (e). Cependant, il est utile de dire que cela est indispensable dans de nombreux cas. De même il est illogique de dire que nous sommes créés à l’image de Dieu parce que Adam le fut. En fait, nous sommes à l’image de nos parents, de nos ancêtres. Nous devons donc nous conquérir avec l’assistance, le secours du Seigneur pour devenir à l’image et à la ressemblance de notre créateur. C’est bien ce que laisse entendre Genèse ch.12.1 lorsqu’il est de mandé à Abram d’aller vers la pays qui lui sera montré. En fait la traduction littérale est va pour toi … mais une autre traduction littérale est: « va vers toi »… Cela signifie va vers toi pour te conquérir afin que ce qui domine en toi soit chassé. Ainsi, Dieu aura toute la place pour Lui.

    • Joseph , ma dernière fille c’est convertie , puis elle a rencontré un jeune homme d’une autre assemblée , jusque là rien d’anormal , bien au contraire mais il était à 60 km de chez nous donc son « pasteur » a décidé que ma fille devait habiter chez des chrétiens de son assemblée et venir dans cette même assemblée . Il lui faisait régulièrement des cures d’âmes , ma fille était très jeune et elle m’a avoué qu’elle faisait ce qu’ils attendaient d’elle , elle pleurait même , parfois elle criait , mais c’était plutôt nerveux . Il me l’ont bousillée , je ne vois pas d’autre mots , et comme elle ne rentrait pas dans le moule le jeune homme a rompu , ce n’était pas vraiment de sa faute il avait une telle admiration pour son  » pasteur  » . Je l’ai récupéré anorexique faisant des cauchemars terribles car bien entendu , comme certain super « spi » il parlait plus des dangers de mourir et d’aller en enfer que de l’amour de Dieu . Aujourd’hui encore elle n’a plus confiance en elle . Elle c’est fiancée puis mariée avec un jeune inconverti , qui vient à l’église et qui aime bien , mais ce n’était pas les plans de Dieu pour sa vie c’est certain . C’est pourquoi le mot « cure d’âmes  » me fait froid dans le dos je l’avoue , parce que je sais le mal que ça peut faire

    • Jérémie 11:20 Mais l’Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.

      Pourquoi ces incirconcis de cœur, genre pervers, condamnent t-il l’homosexualité alors qu’ils cautionnent la masturbation ?
      Les homosexuels ne se lèveront-ils pas pour les condamner eux qui boivent la masturbation ?
      Oui ils se lèveront tous au jour du jugement et vous condamneront tous !

      C’est avec raison que le Seigneur vous a jugé et a dit des individus semblables à vous :
      Matthieu 23:4 …Car ils disent, et ne font pas.
      Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

    • Jésus ne s’est pas marié, n’a pas eu de femmes, est resté seul.
      Se masturbait-il pour répondre à une urgence sexuelle, car il fut comme n’importe lequel d’entre nous, dans une chair semblable à la chair du péché ?

      Paul était seul, sans femme, se masturbait-il aussi pour répondre à un besoin sexuel car il était dans un corps soumis aux pulsions comme n’importe lequel d’entre nous ?

      Lequel d’entre vous peut répondre objectivement à ces questions en demeurant un chrétien spirituel et sans me juger d’être un pervers ou autre jugement démoniaque du crue de la chair ?

    • Je comprends Catherine et ne rejette pas l’expérience des autres, ho non, je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce que vous témoignée, je partage mon expérience, ça se limite à cela, mais il y a certaines garanties à avoir, la prière en Christ, le ministère d’aide, le témoignage des aidants, ce soumettre à L’Esprit-Saint, qui reste celui qui convainc, pourquoi m’en priverais-je ?
      Shor.L de plus en plus vous vous enfoncé, voilà maintenant que vous cherchez à me faire mettre Christ en demeure, je maintient donc le mot fourbe, vous-même probablement n’atteignez pas sa cheville.

    • Catherine, je suis émue de tristesse de savoir ce qu’a vécu ta fille, et vous-mêmes, ses parents, car on sait bien que l’on souffre avec nos enfants de leurs souffrances. Voilà l’exemple type des religieux dont Jésus parle en Marthieu 23 : (Shor L. a rappelé cette parole dans une comm. ici même)
      …3 – Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
      4 – Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
      5 – Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes
      (et, pas question de dire qu’il s’agit uniquement des religieux juifs, car c’est un exemple adapté à beaucoup d’autres religieux. )

      Je me demande si l’auteur de ces faits, cette assemblée, savent ce qu’ils ont provoqué ? il y a matière à questionner le Seigneur à ce sujet. Car enfin comment ces gens pourraient-ils se repentir si on ne leur dit jamais rien ? je ne suis pas étonnée que Dieu veuille commencer son jugement par l’église.
      Pour ce qui est du plan de Dieu, qui connait l’avenir sinon Lui pour dire que c’aurait pu être mieux ?
      Et puis, tu sais, en vérité, les églises locales ressemblent tellement peu à la première, que le Seigneur nous laisse du temps pour comprendre l’essentiel de Son message, qui n’a rien à voir avec le vécu programmé des assemblées actuelles.
      En ce qui concerne les cures d’âmes, c’est encore une institution, alors que cela devrait se résumer à mieux connaitre l’autre, l’accompagner, prier pour l’ âme en difficulté ; pas cette parodie qui ressemble à de l’exorcisme. (c’est ce que je ressents à la lecture de ton récit).

      Recevez la Paix de Dieu en Jésus-Christ.

    • Tu as complètement raison , FDS , il a été averti , et plus d’une fois , beaucoup ont été éclairés et ont fini par partir en lui disant pourquoi mais , comme tout les religieux , et c’est pourquoi je connais ce discourt par cœur , il a dit , et il dit encore , que ce sont ceux qui n’ont rien compris à l’évangile , que tout serviteur de Dieu qui veut agir avec vérité est persécuté etc , etc… Quand tu vois cet homme pour la première fois il est tout sourire parle doucement et a une apparente gentillesse qui , je comprend , peut séduire les plus faibles , mais c’est , pour moi , un loup ravisseur . Maintenant , je lui ai pardonné mais il a fallu que je me tienne sur mes genoux pendant longtemps , car je l’avoue quand je me levais la nuit pour prier avec ma fille complètement paniquée , me demandant sans cesse si elle n’allait pas mourir ou quand je la voyais tourner un morceau de viande pendant des minutes et des minutes avant de l’avaler , quand elle y parvenait parce qu’elle était tombée dans l’anorexie j’avoue que j’avais la rage , je ne serai pas hypocrite je n’ai pas pardonner immédiatement , mais je sais que c’est à moi que je fais du mal quand il y a un manque de pardon et je l’ai voulu de tout mon cœur , alors j’ai crié au Seigneur de m’aider lui confessant que , moi , j’en étais incapable et petit à petit la paix est revenue et le pardon avec . Mais je ne souhaite à personne de passer par là . Que l’on m’accuse , que l’on me traite ça me passe au dessus de la tête mais mes enfants , comme toute maman , je ne supporte pas . Pourtant ça ne m’a pas dégoutter de la communion fraternelle , j’aime toujours autant me retrouver avec mes frères et sœurs à l’assemblée seulement je sais que ce genre de personne existe

    • @David
      29 mai 2015 • 14 h 39 min
      Je vous cite : ..de-marginalisons le sexe !
      ________
      Pour finir comme l’EPUdF…
      Comme quoi leur dérive ne vous interpelle en rien.
      Bref.

    • @Joseph
      31 mai 2015 • 8 h 51 min
      _____
      Aucune réponse spirituelle de votre part : je zappe !

    • @Catherine bunel
      30 mai 2015 • 19 h 09 min
      ______
      J’aurai aidé ma fille par un dépôt de plainte contre ces gens avec à l’appuie un examen pointu psychologique de la fragilité de ma fille suite à ces soit disant « cure d’âme » qui n’en étaient pas mais qui étaient bien des techniques de formatage à une idéologie sectaire et de brisement de l’intégrité mentale de l’individu.
      J’ignore si une telle action aurait eu une suite favorable d’où la nécessité de bien se renseigner, car cela est aussi une expérience traumatisante pour votre fille à ré ouvrir des plaies sans soutient psychologique.
      Mais je vous avoue que même sans inclure directement ma fille j’aurai agi en allant voir les organismes propres à ce genre de défense des familles ou essayer de contacter d’autres victimes de cette pratique et agir concrètement pour que ce mal cesse etc.

      J’ai connu des cas similaires d’abus de positions dominantes envers des membres d’assemblées et croyez moi la justice n’est pas muette à ce sujet mais il convient de taper à la bonne porte.

      Je regrette sincèrement que votre fille soit tombée entre les mains de tels ravisseurs et mon cri vers Dieu est dans la réparation de ces choses.

      Vous avez eu bien du courage à nous écrire ces quelques lignes, je vous rejoins en votre souffrance et espère que Dieu donnera une suite heureuse à ce choc psychologique que l’on a crée chez votre fille et qui existe certainement encore chez elle sous forme de séquelles.

      J’ignore où vous en êtes aujourd’hui avec elle mais je sais de part le témoignage de ma propre mère que nulle mère n’est guérie en elle même de la souffrance d’un de ses enfants.
      Une part en elle est toujours en chagrin et en larmes, en pleurs et en supplications ou en gémissements devant Dieu.
      Pardonner c’est un point, oublier c’est infaisable, guérir de son chagrin c’est une denrée rare tant que l’on voit encore l’image du mal chez l’autre.

      Puisse Dieu garder votre cœur en Jésus-Christ par une guérison bienheureuse ou par sa consolation toute puissante.

      Bien à vous !

    • Shor L.
      Pour les cures d’âmes, tout dépend de l’âge de la personne, de son vécu, de sa famille sur le plan ancestral. Ainsi une jeune fille ou un jeune homme n’auront pas les mêmes luttes et problème qu’une personne d’une cinquantaine d’années.
      Les principaux problèmes seront ceux liés aux consultations d’horoscopes, parfois de voyantes. Si la personne a eu des relations sexuelles avec un tiers, il peut être important de lui faire demander pardon au Seigneur
      S’il y a eu la pilule du lendemain, ou un avortement (ce qui est pareil), il est important de bien définir l’importance de l’acte et de demander pardon au Seigneur pour ce meurtre (en ce qui me concerne, je fait demander au Seigneur de présenter la demande de pardon au Seigneur, du fait que l’ovule fécondé a l’enfant en devenir d’une manière très nette). Lorsque l’adolescent (e) a eu un ancêtre dans les trois générations précédentes qui faisait de la sorcellerie ou de la magie, faire déposer au pieds du Seigneur l’héritage spirituel (voir Exode 20.4). Mais ce ne doit pas aller plus loin, à moins qu’il n’y ai d’autre faits mais là, la personne se sent, souvent, poussée à le dire. Lui faire demander pardon au Seigneur pour chaque fait, intercéder pour la personne pour chaque fait. Ensuite, c’est fini.
      Ce « pasteur » qui exigeait que la famille de la jeune fille vienne fréquenter son assemblée, outrepassait ses droits. Je ne sais pas quelles sont ses pratiques, mais je sais, qu’une aide spirituelle, lorsqu’elle est bien faite, amène la liberté dans la personne soignée, quelque soit son âge.

    • Shor L , Marie était majeure et a refusé catégoriquement que l’on fasse quoique ce soit , elle voulait passer à autre chose , mais ça n’a pas été sans difficultés ni sans larmes ; cet homme sait très bien ce que l’on pense de lui , notre seule arme était la prière et , tout dernièrement , nous avons appris que les trois quart des membres ont mis du temps mais ont finis par ouvrir les yeux , et l’on quitté . Je ne me réjouis pas de ça , j’aurai sincèrement préféré qu’il reconnaisse ses tord qu’il se remette en question et que les chrétiens continuent avec de nouvelles bases , mais l’orgueil précède la chute et ça , personne n’y peut rien

    • @Catherine bunel
      1 juin 2015 • 14 h 04 min
      _______
      Entendu Catherine.
      Sachez cependant que si personne ne réagit et ne fait rien il y aura encore d’autres victimes.

    • Shor L , une sœur en Christ a un ami aux RG , et elle m’a dit qu’il était lui et un autre dans leur collimateur suite , justement à des renseignements qu’on leur a donnés . Quand à ceux qui ont ouvert les yeux il a été averti par eux , après c’est lui qui voit . J’ai passé le cap de vouloir que le Seigneur « lui montre  » ce qu’il avait fait !! et oui j’ai eu ces mauvaises pensées , mais j’aimerai , surtout pour lui même et pour ma fille qu’il reconnaisse le mal qu’il a fait . Le jeune homme , qui a été le fiancé de ma fille , a , lui aussi ouvert les yeux aujourd’hui il est marié et est parti habité très loin et je suis franchement heureuse pour lui mais ce que je trouve dommage c’est que lui non plus n’a jamais reconnu le mal qu’il lui avait fait , lui avait plusieurs années de conversion mais elle ce n’était qu’un bébé spirituel , je pense que , s’il le faisait ça la libèrerai , mais bon je prie pour ça

    • @Isaïe
      1 juin 2015 • 13 h 35 min
      _____
      Je ne met pas en doute la guérison du Seigneur mais les manipulations possibles par des prédateurs envers des âmes faibles.
      Me concernant aucun de mes enfants n’ira faire de « cure d’âme » auprès d’aucun pasteur car selon ce que je lis des écritures, il n’y a rien de véritablement scripturaire dans cette attitude.
      Confesser un péché à un tiers ce n’est pas faire une « cure d’âme ».

      J’estime que si un vase est sale et vient à celui qui peut le laver, ce dernier sait prendre soin de l’intérieur jusqu’à l’extérieur et guérir en profondeur. Je parle ici du bon berger : Jésus-Christ.
      Si on le laisse nous remplir de son « eau » ce qui est sale sortira de lui même.

      Ce que l’on appelle « cure d’âme » peut vouloir forcer les choses à sortir et par là briser ce qui reste d’autonomie à un individu.
      J’estime que ces pratiques sont dangereuses car a briser l’esprit, on en fait un zombie servile répondant à ses moindres caprices apostates car quand le vase est vide on peut le remplir de n’importe quoi.

      Je n’ignore pas ces pratiques, je les ai suffisamment vues et côtoyées pour savoir que cela fait des gens libres les esclaves d’un « système spirituel négrier », semblable à ce que fait la « megas porne. »

    • Shor L.
      Il est vrai que je suis passé par la cure d’âme, cela fut réalisée par deux frères en Christ qui étaient étudiants en théologie et un autre qui était un responsable des hommes d’affaire du plein évangile. Moi-même, j’avais une certaine formation biblique.
      La personne qui est horrifiée et que vous soutenez, sur le plan que je perçois, je suis en accord avec vous et Catherine Bunel. Je suis sur que ce pseudo pasteur n’est jamais passé par cette démarche qui trouve sa base dans de nombreux points de la Bible.
      Voici de genres de cas que j’ai eu affaire: Une personne dont les parents faisaient de la magie, une personne dont une ancêtre faisait de la sorcellerie, des personnes qui ont subit l’inceste, une personne qui a été maudite par sa mère dès sa conception et détruite par un pseudo pasteur et ses « anciens », une ex cartomancienne, une personne dont les ancêtres faisaient de la sorcellerie, une personne qui a été guérie par une magnétiseuse, une autre personne qui était dans un hôpital suite à un cancer et qui s’est senti lavé (cela faisait près de vingt ans qu’il était baptisé). J’ai été amené à aider d’autres cas que je tairais.
      J’ai su des enfants qui jouaient à faire tourner des verres sur une table, J’ai vu un jeune homme qui, fréquentant une parente qui faisait de la sorcellerie, avait donné son âme au diable. Il a été délivré mais ne semble pas avoir conscience des conséquences terribles qui l’attendent s’il ne s’engage pas envers le Seigneur. J’ai su encore d’autres cas et ce n’étais pas toujours des personnes âgées.
      Que penser des femmes qui avortent, comment les aider si vous ne pratiquez pas une cure d’âme? L’homme, lui-même, vous ne lui demandez pas sa responsabilité devant Dieu? Combien de fois ais-je vu le problème de la transmission de l’héritage spirituel. N’oubliez pas que le deuxième des dix commandement n’a jamais été aboli. Maintenant, je sais des hommes qui agissent n’importe comment et qui ne conduisent pas vers la repentance pour chaque péché, qui n’intercèdent pas suite aux aveux des pécheurs et qui n’enseignent pas. C’est pour cela que le pasteur doit être enseignant (ou docteur) dans Éphésiens ch.4. Un vrai pasteur doit soigner, accompagner et non culpabiliser.
      Quelle joie lorsque la personne dit: ouf c’est parti. N’oubliez pas que le péché est une puissance qui tente, séduit et prend autorité sur l’humain, c’est ce qui s’est passé pour Caïn. Il est donc bon qu’une personne qui a reçu un véritable ministère de pasteur écoute la personne tentée pour intercéder pour et avec elle. Mais il ne doit pas la juger.

    • Si par exemple la femme n’a pas envie et que l’homme brûle il se peut qu’il se soulage de cette façon . J’aime mieux savoir qu’un homme se masturbe en ayant les pensées sur sa femme que de voir cet homme la tromper. La vie sexuelle des chretiens unis par les liens du mariage ne devrait pas faire l’objet d’un débat . C’est entre le couple et Dieu .

    • @Femme noire
      2 juin 2015 • 21 h 06 min
      ________
      Ne pas en parler n’est pas non plus une solution chrétienne.

      Le témoignage peut servir à beaucoup de ceux qui nous lisent car ce qui est écrit n’est pas de l’ingérence dans la vie des couples(sinon Paul ferait dans l’ingérence par 1Cor.7) encore moins de faire la propagande pour le sexe mais je parle devant Dieu de choses que je connais car je suis passé par ce chemin, au travers d’épreuves et de malheurs terribles et si j’en parle c’est bien aussi par expérience et parce que le Seigneur m’en a délivré.

      Concernant votre propos le mieux est de mourir à sa propre chair, se masturber en son couple est un lien qui par la force amène inexorablement à aller voir ailleurs. Car la chair stimule la chair et crée la division dans le couple.
      Donnez au Péché le(s) doigt(s), il prendra le corps, car c’est un animal vorace et insatiable et le diable tentateur est lion cherchant qui il dévorera !

      Pourquoi je vous écris cela ?
      Car j’ai marché moi même en cet enfer et par Christ je suis aussi un affranchi, donc croyez moi, je sais de quoi je parle.
      Mourir à soit même est la seule clef en délivrance de la masturbation.

    • @Catherine bunel
      2 juin 2015 • 7 h 38 min
      ______
      Entendu Catherine.
      Jacques 5:16 La prière fervente du juste a une grande efficace.

      C’est terrible ce que vous vivez…il n’y a pas de mots pour vous consoler de ce mal, seule la puissance agissante de Christ peut transpercer votre âme et y portez sa paix…mais prenez courage et demeurez encore ferme en Christ selon ses promesses à votre égard.

      Soyez encouragée Catherine en Jésus-Christ et puisse Dieu œuvrer en délivrance des âmes captives.

    • Merci Shor , c’est vrai que c’est en lui que j’ai trouvé la consolation et la force d’aider ma fille car quand il s’agit de son enfant on est toujours tellement plus faibles

    • @Isaïe
      2 juin 2015 • 10 h 42 min
      _________
      Entendu !
      Soyez prudent donc.

    • Shor L.
      Merci pour votre avertissement. Je suis bien au courant des dangers qui peuvent arriver. Je sais que l’ennemi est subtil, rusé et très puissant, mais infiniment moins que notre Seigneur, Sauveur et Maître. Maintenant je ne me lance pas inconsidérément dans ces combats. Je sais que je suis dirigé par le Seigneur, sans cela je ne le ferais pas. Je sais que je ne serai jamais un spécialiste dans ce genre de combat car l’ennemi est bien trop rusé et intelligent pour moi. Seul le Seigneur sait vraiment ce qu’il faut faire. Maintenant, lorsque je m’aperçois d’une faute, j’ai des frères et soeurs en Christ qui me connaissent bien et auprès desquels je puis exposer mes fautes pour qu’on m’aide dans la repentance et dans l’intercession.

  7. nos mains enceintes dans l’au-delà? vous vous rendez compte du nombres d’enfants que nous aurons?

  8. Cet homme préfère peut-être des mains qui font ceci:

  9. Que cet article est ridicule! Le pire d’actu chrétienne.

  10. Il y a parfois des cas de dominations démoniaques où l’homlme comme la femme ne peuvent pas résister par eux-même. En général il s’agit de personnes qui ont un très proche parent qui fait de la sorcellerie ou de la magie (je ne parle pas de la prestidigitation). Ainsi, des esprits impurs que les africains appellent mari de la nuit pour les femmes et femme de la nuit pour les hommes viennent troubler des hommes et des femmes. Ces esprits étaient bien connus des mésopotamiens antique et les romains les nommaient incubes et succubes. Dans ces cas là, seule la conversion au Seigneur Jésus-Christ et l’action d’un homme appelé par le Seigneur peut amener la délivrance à l’homme comme à la femme.
    J’ai connu des personnes qui étaient assaillies par ces puissances et j’ai, même lu un ou deux articles dans la presse concernant une femme assaillie par ce genre de puissances

    • Mais Esaïe, je n’incite personne à rien, j’assaille juste d’expliquer qu’être disciple en Christ, ne signifie pas tout imposer, ce qui par définition ne serais pas une grâce, je comprends aussi que la grâce ne permet pas tout, d’ailleurs, je ne m’autorise pas tout, la liberté ce n’est pas cela, il y a un cadre, mais personne d’autre que Dieu n’a à en définir le contour même selon sa foi, les liens c’est aussi cela, pour ne pas dire surtout, nombre ce rendent captif eux-même, encore une fois comprenez ce que je veux dire, le sujet ici n’est en fait qu’un prétexte parmi tant d’autres, les réactions sur ce site relèvent du bombardement, et s’oriente comme par hasard à l’encontre des autres, mais jamais vous ne verrez une remise en question, pourtant c’est par là qu’il y à lieu de commencer. Dans la relation d’aide vous comprendrez ce que je veux dire.

  11. Ce que cet évangeliste interdit est vrai frères et srs. Mon histoire date de 2010, et aujaurd’hui j’ai des problèmes de santé à cause de cette tentation santanique. Si vous voulez que j’en parle plus, vous avez mon adresse.

  12. Dans le château de La Solitude😦 De Madame De la veuve au poignet😉 Il y a belle
    lurette, qu’elle propose ses services, sans restriction et gratuitement, en veillant à l’économie,
    la seule limitation équivoque, et sans aucune réticence! Sous-entendu, si personne ne vient
    interrompre le cours des événements!!!😉
    M’enfin, disons: le seul obstacle, la seule réserve, nous pourrions dire: un contingentement,
    qui ne peut et ne doit dépasser une certaine limite🙂 Mme De la veuve au poignet!
    Croyez en ma vieille expérience: elle a encore de beaux jours devants-elle!😆
    Peut-être: serait-il sage de penser à épargner? Pour plus tard; en cas de diminutions du
    ticket modérateur😆

    L’injustice existe dans notre pays, également partout😥 Vous me direz: « Cinq contre Un »
    il y a une flagrante déloyauté, une inégalité, une scélératesse, une cruauté…😦 En abusant de
    cet avantage😉 Rendez vous compte: Cinq contre Un inadmissible, poussant presque
    à l’agonie, la malheureuse victime, de cet étranglement abusif😆 obligé de rejeter sa salive,
    pour pouvoir respirer😉

    Bon allez, Messieurs et Dames de la Rédaction! Et lecteurs assidus(es) de actu-chrétienne😉
    Je ne suis pas vexé, si vous jugé, mon exposé: trop ou pas assez tonitruant, torturant, tartinant,
    trop réaliste..🙂 De ne point l’éditer, ni le lire… Merci! Laissez le seul, dans sa solitude😆
    Allez à plus😉 Bises amicales♥!

    Victor Hugo L’Expiation: « La solitude, vaste épouvantable à voir……….. »😳

    Corneille le Cid: ».Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ………………. »😳

    • Même Satan ne chasse pas Satan, cependant l’homme crée à l’image de Dieu pèche contre son propre corps mais s’estime plus intelligent que Satan.

      La folie est vraiment sotte !

  13. Il est tout à fait préférable de vidanger régulièrement,
    soi-même, les parties génitales
    plutôt que d’avoir des pensées impudiques,
    voire même des pensées de fornication ou des désirs d’adultère !

    Frère Jacquelou du Poulco (mes années au couvent de la Treille)

    • Strictement réservé à ceux et celles qui veulent ou peuvent comprendre.

      Mais Monsieur le plaisir sexuel, c’est fait pour procréer c’est bien connu (voir catholicisme ou évangélisme) c’est dire qu’il y a des familles nombreuses comme la mienne, 17 enfants, mais bien malheureux la plupart ¾ c’est vous dire que mon cœur en souffre) donc après la ménopause plus de plaisir, ha les pauvres femmes, et dire que Sara était stérile, la pauvre avec les pharisiens elle aurait été condamnée avec Shor.L en tête.

      Pourtant la multitude a été décidée au moment où Dieu la voulut, selon Sa promesse, tout ce temps à faire l’amour pour rien, ho que de nombreux péchés (rire) et elle ne fut pas la seule à en lire la Bible.

      Ses mêmes personnes étant normalement issues de cette descendance unique, mais chut c’est tabou, alors on en trouve une autre en Noé, qui lui-même fut descendant de qui ?

      Elle considère l’andropause, comme une fin de plaisir voulut par Dieu, et la tendresse pauvre de vous, les caresses… avec elle, même le Paradis devient austères, pas de joie, ne plus souffrir, le plaisir d’adorer devient répréhensible, le lait, le miel ce n’est pas pour elles, eh bien il en sera fait selon ce qu’ils refusent.

      Ha religion quand tu nous tiens, il leur reste à faire un trou dans un drap pour ne pas avoir d’autres contacts que nécessaire, mais non ce n’est pas l’avilissement de la femme, ni de l’homme !

      Allez une dernière tentative, mais j’ai des toutes !

    • @Joseph
      31 mai 2015 • 10 h 28 min
      _____
      Évitez de juger les autres selon vous.
      Si vous ne m’avez jamais lu sur le sujet du plaisir sexuel, des femmes stériles (et vous ne m’avez jamais lu là dessus) etc., pourquoi m’inventez une réponse selon vous ?

      Voyez vous, l’insensé ne se satisfait qu’a l’expression de ses propres conclusions, sans même peser la Sagesse des autres et les entendre.

      Pour tout vous dire, vous vous faites sourd à la voix des autres, aveugle à leur témoignage et vous vous en faites juge et bourreau.
      Mais quel esclave vous faites !

  14. Abruti and co

    Arrêtez de faire spi spi au lit !

  15. Moi aussi maintenant je vais taper du poing sur la table, je dis bien sur la table, j’en ai marre des gens qui font un problème de toutes choses, là où il n’y a pas de problème pourquoi en poser, ce sont des personnes qui aiment les discutions sans fins, si la Bible n’en parle pas, il ne viendrait pas à ses personnes de dire que la Parole de Dieu parle de l’essentiel, surtout en ce qui concerne le salut, bien au contraire, elles cherches ce qui pourraient-être une occasion de bannissement, surtout des autres, pour eux-mêmes ce mettre en valeur, mais au détriment, cela va sans dire, cela porte un nom.

    Salut.

  16. Personne n’a vu cette forte contradiction. Il y a une erreur fondamentale.Cet homme ne peut être un « télévangéliste » puisque musulman dont prêchant le coran. On ne peut dire que « télécoraniste ». Il n’annonce en aucun cas l’Evangile. En plus il dit des c.
    A bon entendeur salut.

  17. Etant donné son pouvoir addictif et son effet anti-dépresseur qui peut rendre stoïque ou insensible , la masturbation ne peut qu’être pratiqué intelligemment de façon exceptionnelle. Quand le corps ou le psychisme a besoin d’évacuer, cela peut aussi se faire par l’urine ou durant la nuit d’une manière plus modéré qui n’aura pas les mêmes effets négatifs.

    • Dans une telle pensée, l’humain adultère ou le Gay dira aussi que répondre le plus naturellement du monde de façon exceptionnelle à la sollicitation de son corps est aussi une pratique saine.

      Pour avoir tout peser VS l’expérience sexuelle en général, j’ai trouvé que ne rien connaitre de toutes ces choses est le plus grand des bonheurs car une fois que l’on a la conscience du sexe_plaisir_orgasme, c’est fini de l’innocence.

      Reste alors plus que deux solutions possibles :
      1) Le mariage avec ses tribulations
      2) mourir à sa propre chair sur ce point là mais cela n’est pas donné à tous

      Se laisser aller; c’est sombrer et cela ne vaut vraiment pas le coup.

    • Enganyor, je vous suis sur le fond de votre pensée pondérée et réfléchie, et je ne vois pas où est le mal de se « laisser aller » Pourquoi donc certains religieux s’emparent de cette question pour valider je ne sais quelle opinion « théologique » et font pleuvoir divers versets bibliques.

      Il y a des professionnels pour expliquer, quand besoin est, le « problème » de la masturbation. Ce qui compte avant tout, c’est le bien-être de la personne! J’ai placé « problème » entre guillemets, car où le problème! Faut pas en voir partout!

  18. fildurazoir

    CE CLIP POUR VOUS !

    Agnès Soral : sa révélation fracassante sur les frères Bogdano

    Agnès Soral était l’invitée de l’émission « Tout et son contraire », ce mardi sur France Info. Dans l’émission présentée par Philippe Vandel, la sœur d’Alain Soral évoque son enfance difficile et de son frère Alain Soral, sujet de son livre « Frangin », paru chez Michel Lafon. Agnès Soral fait également une révélation très étonnante sur les frères Igor et Grichka Bogdanov…

    http://femmes.orange.fr/people/videos/agnes-soral-sa-revelation-fracassante-sur-les-freres-bogdanov-VID0000001HLhF.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :